Posté le 2 septembre 2019

Vous êtes intéressés par les métiers du social et vous souhaitez vous orienter vers une formation de niveau CAP, Bac ou post-bac ?
Pour vous accompagner dans votre projet et vous aider à renforcer votre dossier, vos compétences et vos capacités, POLARIS Formation propose un module de préparation aux épreuve de sélection.

Cette formation est accessible à toute personne désireuse de travailler à la détermination de son choix professionnel, ou de confirmer son orientation, et ce quel que soit son statut : élève, étudiant, professionnel, ou en recherche d’emploi.

Elle s’adresse à toute personne en recherche d’orientation professionnelle sur les métiers du social et de l’accompagnement des personnes : Diplôme d’Etat Accompagnant Educatif et Social, Moniteur Educateur, Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale, Educateur Spécialisé, Educateur de Jeunes Enfants, Assistant de Service Social, Conseiller en Economie Sociale et Familiale.

Les finalités de cette formation sont la découverte des champs d’exercices professionnels, l’acquisition d’une culture générale mêlant faits de société et grands concepts du travail social et la maîtrise de l’expression écrite et orale. La perspective d’un stage en milieu professionnel peut compléter cette démarche de façon bénéfique.

Par un processus de découverte et d’évolution de vos représentations sur ces métiers, vous êtes amenés dans les meilleures conditions à vous préparer aux épreuves d’admission aux formations visées et à reconsolider votre dossier ParcourSup le cas échéant.

Dates des prochaines réunions d’information sur le site d’isle :

Mercredi 4 septembre à 10H30 – sur le site d’Isle
Mercredi 25 septembre à 10H – sur le site d’Isle

Pour toute information, contacter :

par courriel : s.faviere@polaris-formation.fr
par téléphone : 05 55 12 29 92
Responsable du pôle parcours et VAE : Vincent ENRICO
Secrétaire pédagogique : Sabine FAVIERE
Inscription par mail : s.faviere@polaris-formation.fr

PARTAGER CET ARTICLE
RETOUR AUX ACTUALITÉS