Posté le 12 janvier 2022

Proposition d’immersion au lycée professionnel POLARIS Formation

En direction des élèves de quatrième, troisième, seconde.
Limitée à une seule ½ journée d’immersion dans une seule spécialité par élève
POLARIS Formation organise des stages d’immersion destinés aux élèves souhaitant découvrir les formations proposées au lycée professionnel.

Les demandes d’immersion sont réalisées par les établissements d’origine où sont scolarisés les élèves.
La période s’étend du 31 janvier 2022 au 03 juin 2022.

Il ne sera possible de faire qu’une seule 1/2 journée d’immersion dans une seule spécialité par élève au regard du protocole sanitaire. Il n’y aura pas de restauration possible pour les élèves en immersion.
En cas d’absence, nous vous remercions de prévenir le secrétariat du lycée professionnel le plus rapidement possible.

Pour effectuer une demande d’immersion, nous vous remercions de bien vouloir compléter ce formulaire (cliquez ici pour le télécharger) et de le retourner au secrétariat du lycée professionnel à l’adresse accueil.lp@polaris-formation.fr

A réception de votre demande, nous vous proposerons une date, que vous validerez par retour de mail. Après cette formalité, nous établirons la convention de stage d’immersion et nous vous la transmettrons par mail.

Merci de la faire signer à votre chef d’établissement et aux représentants légaux de l’élève, et de nous retourner la convention de stage d’immersion signée par mail. Suite à la signature de Mme Pujal, cheffe d’établissement du Lycée professionnel et Technique de POLARIS Formation, nous vous transmettrons la convention pour finaliser la procédure.

Nous attirons votre attention sur le fait que ces immersions ont pour objectif de faire découvrir une formation à vos élèves mais que leur affectation est soumise à la procédure Affelnet.

Consignes à respecter lors des immersions :
Port du masque obligatoire et respect gestes barrières.
Tenue professionnelle pour les séances de techniques professionnelles (blouse propre, cheveux attachés).
Planning d’immersion en fonction des formations :

 

 

 

PARTAGER CET ARTICLE
RETOUR AUX ACTUALITÉS