Posté le 20 novembre 2019

Le 19 novembre 2019, les éutiant.es de POLARIS Formation ont participé à une journée concernant la thématique de promotion de la santé. Cette journée s’est déroulée en présence de formateurs des filières BTS /TISF ainsi que des représentantes du groupe AESIO, Mesdames Nelly BAYARD, Déléguée Territoriale-Nouvelle Aquitaine et Marie LESAGE-RIQUELME, chargée Vie militante et Conseillère Action Sociale Limousin-Poitou-Charentes.

Il y avait un double objectif à cette journée : permettre aux étudiants des deux filières de se connaître et d’appréhender leur formation respective, et construire en commun les problématiques inhérentes à la promotion de la santé.
La journée s’est déroulée en deux temps : le matin, les étudiants ont bénéficié d’un temps de travail en groupe de 15 personnes sur des thématiques telles que les inégalités dans la santé, la santé mentale, la santé et l’environnement, ou encore la santé au travail.
L’après-midi, chaque groupe a fait une retransmission collective du travail réalisé le matin avec projection ou encore de belles réalisations (affiches, photo expression…). Cette journée s’est ponctuée par une synthèse globale effectuée par Brigitte SIGOGNEAU, responsable du pôle ESF (Economie Sociale Familiale), avec en filigrane le lien certain entre la santé et le travail social. Madame BAYARD a présenté le groupe AESIO et leurs actions en lien avec la promotion de la santé.
Le bilan est très positif pour tout le monde. Une collaboration avec le groupe AESIO est envisagée pour l’avenir (accueil de stagiaires, intervention sur des thématiques…).

PARTAGER CET ARTICLE
RETOUR AUX ACTUALITÉS