Posté le 15 juillet 2019

Une réunion de travail ce jeudi 11 juillet, a rassemblé les formatrices de POLARIS Formation (du pôle ESF-CESF), de l’Institut Régional de Formation Sanitaire et Social de la Croix Rouge, et des responsables et travailleurs sociaux d’établissements, de services ou d’associations du secteur social de la Haute-Vienne.

L’objet de la réunion a été de réfléchir ensemble et ce, à partir de propositions d’actions de terrain répondant à des besoins, comment impliquer des étudiant.e.s. Conseiller.ère.s en Economie Sociale Familiale et Assistant.e.s de Service Social.

Ces actions permettent depuis plusieurs années de développer des partenariats, et des rencontres entre étudiant.e.s Conseiller.ère.s en Economie Sociale Familiale, Assistant.e.s de Service Social, professionnel.le.s, bénévoles et personnes concernées. Elles prennent des formes et des supports variés, comme la réalisation d’outils d’information, ou l’élaboration d’outils de recueils de données (questionnaires, guides d’entretien, grille d’observation, etc.), ou encore le traitement et l’analyse de données, ou enfin l’organisation de journées à thème, d’évènements, d’ateliers… Il s’agit donc de mobiliser les étudiant.e.s sur un travail mené conjointement sur le terrain et ce, dès la rentrée de septembre.

Un déjeuner a clôturé cette réunion à l’ESAT « la Ribière » de la fondation « Les amis de l’atelier », et a été l’occasion de poursuivre les échanges dans un cadre très agréable.

PARTAGER CET ARTICLE
RETOUR AUX ACTUALITÉS