Posté le 28 mai 2019

L’Association Mandataire Judiciaire du Périgord recherche :

– un mandataire judiciaire à la protection des majeurs (H/F)
pour le secteur de Bergerac en CDI à temps complet (35 h hebdomadaire) à compter du 01/07/2019.

Sous l’autorité des responsables et au sein d’une équipe pluri- professionnelle, vous serez chargé(e), par délégation, de la mise en œuvre des mesures de protection juridique (sauvegarde de justice, curatelle ou tutelle) à l’égard de personnes se trouvant dans l’impossibilité de pourvoir seule à leurs intérêts en raison d’une altération, médicalement constatée de leurs facultés mentales et/ou corporelles, de nature à empêcher l’expression de leur volonté. Dans ce cadre et selon la nature des mesures, vous assisterez ou représenterez les personnes protégées dans tous les actes de la vie civile, tant dans la gestion de leurs biens que dans la protection de leur personne.

Conditions : Diplôme de niveau III : Educateur Spécialisé, Assistante Sociale, Conseillère en Economie Sociale et Familiale. CNC de Mandataire Judiciaire à la protection des majeurs ou formation juridique serait un plus.

Permis B indispensable.

Salaire : suivant expérience – Convention collective 66.

Expérience professionnelle : Débutant accepté

Compétences : Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse. Capacité à travailler en réseau. Rigoureux, réactif et autonome.

PARTAGER CET ARTICLE