CDD
été 2023
Haute-Vienne
Adpad 87
L’adpad recrute ! pour l’été 2023 mais également toute l’année….
Nous avons besoin de personnel mobile : scooter, voitures classiques, voitures sans permis peu importe… Temps complet – Temps partiel –
Nous pouvons proposer quelques plannings à pied ou en bus mais ils seront à temps partiels.
Nous avons aussi quelques vélos électriques à prêter pour les plus sportifs !
Rappels important :
– Nous sommes toujours soumis à l’obligation vaccinale pour la covid19 : 2 doses et covid ou 3 doses.
– L’adpad sectorise ses salariés ; ils travaillent au plus proche de leur domicile.
– Possibilité d’effectuer un prêt de véhicule de la flotte de l’association si nous en avons de disponibles ; Sinon indemnités kms 0.38 cts/km entre les clients
PEYRELEVADE (Corrèze)
CDD
CDD
été 2023
PEYRELEVADE (Corrèze)
Maison d’Accueil Spécialisée, Etablissement pour enfants et adolescents polyhandicaps du pays de Millevaches
lettre de motivation et votre CV par mail ou courrier.
EEP-MAS DU PAYS DE MILLEVACHES 12 rue du Puy Chabrol 19290 PEYRELEVADE
Tél : 05.55.94.72.66
eeapmas.peyrelevade.grh@fondationjacqueschirac.fr
Contrat à durée déterminée
Contrat à durée déterminée
Contrat à durée déterminée à partir de 3 semaines pouvant aller de juin à septembre
AGEMAD (Panazol)
Offre d’emploi pour l’été 2023 pour plusieurs catégories de postes :
– aide ménagère
– auxiliaire de vie
– aide à domicile
– assistante de vie
CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : « AGEMAD, 20 Avenue du président Vincent AURIOL, 87350 Panazol »
Ou agemad.recrutement@orange.fr
Personnes motivées, dynamiques et qui ont envie de se sentir utiles. Débutant accepté(e) après formation en interne.
Polyvalent(e), organisé (e), le candidat doit avoir une présentation impeccable, il doit savoir communiquer aisément et entretenir une bonne distance avec l’usager ou son entourage.
crèches collectives d'Arcachon (GIRONDE)
CDD saisonnier
CDD saisonnier
(juillet et/ou août et/ou septembre 2023)
crèches collectives d'Arcachon (GIRONDE)
crèches collectives d'Arcachon (GIRONDE)
Postes agents saisonniers (juillet et/ou août et/ou septembre 2023) dans les crèches collectives d’Arcachon (GIRONDE)
Mission principale : participer à l’accueil et à l’encadrement des enfants en équipe pluridisciplinaire dans un cadre agréable durant la saison estivale.
Merci de contacter le Service Petite Enfance aux coordonnées suivantes:
secretariat-PE@ville-arcachon.fr
sylvie.michotte@ville-arcachon.fr
Tel :05.57.15.62.35 ou 06.48.20.16.16
Étudiants EJE de 3ème année nouvellement diplômés (Étudiants 2ème année acceptés)
CHRS MARIANES, 1, rue René Cassin, 87000 LIMOGES
CDI
CDI
Mi-temps
CHRS MARIANES, 1, rue René Cassin, 87000 LIMOGES
à pourvoir à compter du 17/04/2023
HESTIA
APPEL A CANDIDATURE – CDI Référent social mi-temps CHRS MARIANES 23.03.2023
Date limite des candidatures : le 29/03/2023. Le recrutement est ouvert à l’interne et à l’externe.
Les candidatures sont à adresser à : contact@hestia87.fr
Diplôme d’Etat Moniteur Educateur ou Technicien en Intervention Sociale et Familiale ou BTS ESF.
Expérience minimum souhaitée sur des fonctions similaires (1 an). Permis B exigé.
Marseille, Allauch, Plan de Cuques, Aubagne, La Ciotat, Carry le Rouet
CDI
CDI
Marseille, Allauch, Plan de Cuques, Aubagne, La Ciotat, Carry le Rouet
postes à pourvoir immédiatement
Crèches du Sud
Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation par mail : mmaddalena@creches-du-sud.fr ou sur notre site internet : https://www.creches-du-sud.fr/offres-emploi
DE EJE
environ 120 heures par mois
poste à pourvoir à partir de juin 2023.
Recherche un homme ou une femme pour m’assister dans la vie quotidienne En situation de handicap moteur qui ne m’empêche pas de mener une vie professionnelle et sociale active et passionnante, j’ai cependant besoin de votre aide :
Vos missions sont :
– Aide à la toilette, habillage,
– Préparation des repas,
– Courses,
– Ménage,
– Aide au coucher (parfois tardif car j’aime profiter de sorties culturelles ou de bons restaurants)
– Accompagnement pour les vacances et pour des congrès professionnels (=> carte d’identité et/ou passeport en cours de validité).
Qualités requises : discrétion, sérieux, ponctualité, dynamisme, humour et optimisme.
Personne capable de porter une personne de 60 kg, notamment pour effectuer des transferts que je ne peux exécuter seule.
Permis B : Exigé, car je dispose d’un véhicule aménagé, que l’assistant(e)de vie aura à conduire
Contrat de travail d’environ 120 heures par mois.
Possibilité d’heures supplémentaires.
=> Offre d’emploi avec possibilités de négociation (concernant le nombre d’heures d’intervention, par exemple)
Horaires :
Lundi, mercredi, vendredi : 17h à 21h
Mardi et jeudi : 18h30 à 21h30
Un week-end sur deux: Samedi :8h à 13h et 18h-21h
Dimanche : 8h à 12h et 18h à 21h
Poste à pourvoir à partir de juin 2023. Vous aimez prendre la vie du bon côté, êtes d’un caractère plutôt jovial, vous aimez plaisanter, voyager, profiter de sorties culturelles intéressantes ? Cet emploi est fait pour vous !
Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à : michelet.stephanie@yahoo.fr
CDI
Isle
Poste à pourvoir dès que possible.
Polaris formation
Au sein du Pôle des formations à l’accompagnement socio-éducatif, vous contribuerez à la mise en oeuvre du projet stratégique de Polaris Formation. Pour cela, vous assurerez une mission de formateur, et de coordonnateur de la filière de formation au DE-ME.
Salaire suivant CCN 66 – Statut Cadre
Candidature (Lettre de Motivation, CV et copie des diplômes) à adresser avant le lundi 03 avril 2023 à : m.betoulle@polaris-formation.fr à l’attention de Madame la Directrice ou par courrier à Polaris-Formation, 2 rue du buisson 87170 Isle.
Les candidat(e)s retenus à l’issue de l’examen des dossiers seront reçus le vendredi 07 avril 2023 en entretien d’embauche.
Vous êtes titulaire au minimum d’un diplôme de niveau 5, et avez à votre actif au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans le champ social ou médico-social.
Vous justifiez de compétences en ingénierie pédagogique, d’une aptitude à les exercer au sein d’un collectif et d’un intérêt pour le développement d’approches pédagogiques diversifiées et innovantes. Vous avez développé des capacités d’animation d’équipe, d’organisation/planification et de travail collaboratif et partenarial.
Vous justifiez d’une bonne connaissance du référentiel métier et formation de ME.
Vos expériences de coordination/encadrement seront appréciées.
Vous maîtrisez les principaux outils bureautiques et plus généralement, vous faites preuve d’une appétence pour l’utilisation et le développement du numérique.
CDD
de 6 mois
Angoulême
à compter d'avril/ mai 2023
CAF DE LA CHARENTE
Je me permets de vous faire parvenir une offre d’emploi de travailleur social (cesf) en cdd qui pourrait peut-être intéresser vos ancien.nes étudiant.e.s.
TRAVAILLEUR SOCIAL HF CDD (lasecurecrute.fr)
Les candidatures sont à déposer directement sur le jobboard.
Le recrutement se fera au travers de tests sur notre plateforme partenaire puis un entretien d’une heure, au siège de la CAF de Charente, avec le jury.
ign: center;”>Les candidatures sont à déposer exclusivement sur le site lasecurecrute, CV, lettre de motivation et tout autre document que vous jugerez utile à communiquer et permettant d’illustrer les compétences développées/réalisations.
diplôme d’Etat en Economie Sociale et Familiale.
CDI
Puy de dôme
micro-crèche
Référent Technique EJE, H/F pour une micro-crèche de la région Auvergne.
Je reste ouverte à toutes propositions car mon client souhaite aussi recruter des profils pour monter une équipe pour la crèche et d’autres crèches dans la région Auvergne.
Et vous serait-il possible de leur transmettre le lien ci-dessous pour recevoir leur candidature, s’il vous plait ?
https://taleez.com/apply/referent-technique-h-f-pontaumur-volcan-up-solutions-cdi
lien pour recevoir les candidatures :
https://taleez.com/apply/referent-technique-h-f-pontaumur-volcan-up-solutions-cdi
Etre titulaire du DEEJE avec 3 ans d’expérience de préférence, mais pas obligatoire
Département de la Vienne
CDD
CDD
Département de la Vienne
IDEF86
Je me permets de vous contacter car plusieurs postes éducatifs sont actuellement à pourvoir au sein de l’IDEF86 et plusieurs postes seront potentiellement à pourvoir pour la période estivale. Vous trouverez les postes actuels ci-dessous :
Postes à pourvoir pour des services d’accueil d’urgence et d’orientation (Enfance de 6 à 13 ans, Adolescence de 14 à 18 ans, Mineurs Non Accompagnés).
Contrat de 1 à 6 mois.
Semaine de 38 heures ouvrant droit à RTT.
Poste en servitude d’internat ouvrant droit à des repos compensateurs en plus.
La rémunération mensuelle brute va de 2106,09 à 2284,51 euros selon le diplôme.
Une offre d’ES est également à pourvoir pour un service de milieu ouvert.
Travail du lundi au vendredi – 38 heures par semaine ouvrant droit à RTT.
Rémunération brute mensuelle de 2284,51 euros avec diplôme.
Dans tous les cas, le permis est requis pour assurer des déplacements quotidiens. Voiture de service ou remboursement des frais kilométriques.
Les offres sont consultables sur Pôle Emploi et Indeed. Une candidature peut-être envoyée via ces sites ou directement sur idef@idef86.fr à l’attention de la Directrice de l’établissement, Mme DUMAY Chantal.
Aureil (87)
CDD remplacement
CDD remplacement
du 3 avril 2023 jusqu’au 16 juin 2023.
Aureil (87)
3 avril 2023
Micro crèche « A Petits pas »
URGENT La micro crèche « A Petits pas » située à Aureil recherche une personne titulaire d’un CAP petite enfance pour un remplacement à temps partiel (25h) ou à temps plein (35h) à partir du 3 avril 2023 jusqu’au 16 juin 2023.
Elle accompagnera les enfants de 2 à 3 ans sur les différents temps de la journée (repas, sieste et change) en plus de la participation aux activités pédagogiques proposées et à l’entretien des locaux. Le planning des horaires est un roulement sur 2 semaines. Le salaire est sur la base d’un SMIC.
Vous pouvez contacter Mme FAYARD Christine ou Mme MARIE Sylvie au 05 55 58 91 60 pour plus de renseignements et fixer un RDV pour un entretien (horaires d’ouverture 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi).
Titulaire d’un CAP petite enfance
Préparation et départ des séjours en Indre et Loire à Loches (37) ;
Séjours en France, à la mer, à la montagne, à la campagne (voir séjours sur le site Internet).
CDD sous forme de Contrat d’Engagement Educatif (CEE)
CDD sous forme de Contrat d’Engagement Educatif (CEE)
3 semaines
Préparation et départ des séjours en Indre et Loire à Loches (37) ;
Séjours en France, à la mer, à la montagne, à la campagne (voir séjours sur le site Internet).
Du 29 juillet au 19 août 2023
J.A.D.O.R. : Association de tourisme social, organisatrice de séjours de vacances adaptées à des personnes en situation de handicap
a.mardon@jadorlesvoyages.com
Faire passer de bonnes vacances à des personnes adultes déficientes intellectuelles, garantir leur bien-être et leur sécurité en séjour. Groupes de 8 à 15 adultes déficients intellectuels accompagnés de 2 à 4 encadrants par séjour.
En tant qu’animateur(trice) – accompagnateur(trice), vous aurez à :
– Accompagner et aider les participants dans les actes de la vie quotidienne selon l’autonomie de la personne (aide à la toilette, à l’habillage, à la gestion de son argent de poche, …)
– Organiser, adapter et animer les activités du séjour (animations, sorties, visites, …)
– Gérer un quotidien (courses, préparation repas, entretien de l’hébergement, …).
Envoyez votre CV et vos motivations par mail ( a.mardon@jadorlesvoyages.com) ou via le formulaire de recrutement en ligne sur le site de l’Association JADOR
– Personne sensibilisée au handicap et motivée pour une expérience professionnelle enrichissante auprès d’un public en situation de handicap.
– Personne dynamique, organisée et ayant des qualités relationnelles
– 1 an révolu de permis de conduire obligatoire (conduite de véhicule loué)
– Aucun diplôme exigé
Préparation et départ des séjours en Indre et Loire à Loches (37) ;
Séjours en France, à la mer, à la montagne, à la campagne (voir séjours sur le site Internet).
CDD sous forme de Contrat d’Engagement Educatif (CEE)
CDD sous forme de Contrat d’Engagement Educatif (CEE)
3 semaines
Préparation et départ des séjours en Indre et Loire à Loches (37) ;
Séjours en France, à la mer, à la montagne, à la campagne (voir séjours sur le site Internet).
du 29 juillet au 19 août 2023
J.A.D.O.R.
a.mardon@jadorlesvoyages.com
Faire passer de bonnes vacances à des personnes adultes déficientes intellectuelles et garantir leur bien-être et leur sécurité en séjour. Groupes de 8 à 15 adultes déficients intellectuels accompagnés de 2 à 4 encadrants par séjour.
En tant que responsable de séjour, vous aurez à :
– Mettre en place une organisation adaptée au public accueilli
– Assurer le suivi des vacanciers (santé, argent de poche, …)
– Encadrer une équipe d’animateurs-accompagnateurs
– Gérer un budget
– Accompagner et aider les participants dans les actes de la vie quotidienne selon l’autonomie de la personne (toilette, habillage, …)
– Organiser, adapter et animer les activités du séjour (animations, sorties, visites, …)
– Gérer un quotidien (courses, préparation repas, entretien de l’hébergement, …).
Envoyez votre CV et vos motivations par mail (a.mardon@jadorlesvoyages.com)ou via le formulaire de recrutement en ligne sur le site de l’Association JADOR
– Personne ayant de l’expérience dans le milieu du handicap et souhaitant travailler auprès d’un public en situation de handicap
– Personne dynamique, très organisée et ayant le sens des responsabilités
– 1 an révolu de permis de conduire B obligatoire (conduite de véhicule loué)
– Expérience de la responsabilité d’une équipe appréciée
– Formations du secteur éducatif, social, de la santé ou de l’animation, appréciées
– PSC1 (Prévention et Premiers secours) apprécié
Centre Social Municipal La Parenthèse
titulaire ou non de la fonction publique
titulaire ou non de la fonction publique
titularisation catégorie C
36 h
Centre Social Municipal La Parenthèse
Poste à pourvoir au 1er mai 2023.
Commune de Saint-Junien
laparenthese.direction@saint-junien.fr
En lien avec les attentes des habitants et en cohérence avec l’offre du territoire, il/elle devra établir le programme des ateliers : du choix concerté avec les usagers des ateliers à la recherche des ressources humaines et matériels en passant par la stratégie de communication ou encore l’organisation des inscriptions.
MISSIONS :
1. Elaborer et mettre en place les animations à destination des adultes et seniors à mi-temps en lien avec l’équipe du Centre Social et le projet social :
A. Concernant les habitants et usagers du centre social
o organiser et animer des temps de convivialité avec les habitants,
o concevoir des programmes d’activités selon les attentes et besoins du public et en cohérence avec le projet social : couture, activités manuelles, sorties culturelles et de loisirs,
o identifier et promouvoir les compétences des usagers pouvant donner lieu à échanges de savoirs, à épanouissement, quelles que soient les générations,
o exercer une fonction de veille et d’écoute des besoins des participants et personnes accompagnées,
o organiser les inscriptions et les orientations vers le numérique individuel et collectif.
B. Concernant le fonctionnement institutionnel du centre social
o assurer le suivi écrit des bilans d’activités : nombre de présents, dynamique du groupe, interactions, intégration de nouveaux venus, mesure de l’évolution de la participation des habitants,
o activer le travail en réseau avec les institutions, les associations, les autres services municipaux impliqués dans la relation à l’usager.
2. Assurer une fonction d’accueil à mi-temps avec :
a. un volet classique : accueil physique et téléphonique,
b. un volet plus novateur : proposer des temps d’animation Hors les murs, sur l’espace public, déambulation hebdomadaire dans la ville
3. Participer aux temps festifs du Centre Social Municipal
4. Intervenir en renfort et en transversalité auprès des autres pôles du Centre Social Municipal : jeunesse, escapades familles, séjour et de l’accompagnement à la scolarité
Les candidatures sont à adresser au plus tard le 11 avril 2023 à Monsieur le Maire de Saint-Junien – 2, place Auguste Roche – 87200 SAINT-JUNIEN.
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
• Vous connaissez les missions et les valeurs des Centres Sociaux. A ce titre, vous êtes en capacité de fédérer des initiatives et de travailler en partenariat avec les acteurs locaux de la commune de Saint-Junien (autres services municipaux, associations, institutions),
• Vous avez un gout avéré pour les activités créatives et êtes en capacité d’animer des ateliers : imaginer des animations adaptées et attractives, les mener de façon interactive et ludique dans la convivialité,
• Vous avez des qualités relationnelles, d’écoute, d’accueil et discrétion avérées, une bonne connaissance du public,
• Vous savez travailler en autonomie et en équipe, avec dynamisme et disponibilité (travail en soirée et parfois les week-ends),
• Maitrise de l’outil informatique et bureautique, bon niveau rédactionnel.
CDD
6 mois renouvelable
35h
Couzeix
1er avril 2023
Crèche le Manège Enchanté
manegeenchante.couzeix@orange.fr
Vous assurez les missions du responsable technique de la crèche. La responsable accompagne les enfants, les familles et l’équipe sur le terrain et assure les missions administratives.
Le projet pédagogique est axé sur la pédagogie Loczy.
Envoi des candidatures par mail
EJE ou infirmière puéricultrice avec si possible des connaissances du logiciel Noé
CDD de remplacement
CDD de longue durée.
151,65 (temps plein)
Bordeaux
Dès que possible.
Udaf de la Gironde
sgalvao@udaf33.fr
MISSIONS PRINCIPALES :
Evaluer la situation socio-économique de la personne protégée,
Effectuer des opérations administratives et techniques nécessaires à la préservation des intérêts du bénéficiaire de la mesure de protection (notamment : suivi budgétaire, mise en place, ouverture et suivi des droits, montage des dossiers, …),
Gérer les conditions de vie et accompagne la personne en tenant compte de ses besoins et de son potentiel, tout en favorisant son autonomie,
Participer et développe des partenariats avec les acteurs de l’accompagnement social,
Favoriser le lien avec les instances judiciaires et assumer les obligations qui en découlent.
CONDITIONS D’EXERCICE DU METIER :
Encadrement par un Chef de service,
Appui des services ressources internes : juridique et gestion patrimoniale, qualité, comptabilité, informatique,
Soutien spécifique par une équipe de tuteurs référents,
Horaire hebdomadaire 35h avec souplesse organisationnelle du fait des horaires variables, d’un accord sur le télétravail et d’un accord sur la qualité de vie au travail
Salaire : selon CCNT du 15 mars 1966, éligible Prime Ségur,
Véhicules de service.
Réponse dans un délai d’une semaine par mail ou par téléphone.
COMPETENCES TECHNIQUES ET COMPORTEMENTALES REQUISES :
Sens de l’organisation
Capacité à arbitrer
Qualités relationnelles : écoute, sens du contact humain
Qualités rédactionnelles
Sens du service et de la communication
Maîtrise des outils de bureautique
PROFIL DU CANDIDAT :
Être titulaire d’un diplôme de niveau bac + 3 minimum (domaine social ou juridique)
Présenter une expérience significative de l’accompagnement de publics en difficulté,
Être titulaire du permis de conduire (B) en cours de validité
Mobile sur le secteur d’intervention
Être titulaire du CNC MJPM est un avantage.
Zones d’intervention : Limoges et ses alentours (Panazol, Feytiat, Isle,…)
CDI à temps partiel (en fonction de votre choix)
CDI à temps partiel (en fonction de votre choix)
Zones d’intervention : Limoges et ses alentours (Panazol, Feytiat, Isle,…)
Sénior compagnie
Si vous souhaitez postuler à une offre d’emploi, envoyer votre candidature à : limoges@senior-compagnie.fr ou rendez-nous visite à l’Agence (5 Boulevard Gambetta, 87 000 LIMOGES / 05 55 14 89 93)
Grâce à vos qualités et compétences (savoir-faire, ponctualité, politesse, présentation, rigueur et initiative), votre mission est d’assister les personnes fragiles dans certaines tâches du quotidien : entretien du domicile, réalisation des courses, préparation du repas, aide à la toilette, aide au lever/coucher, activités de loisirs, etc.
CDI
106.17 heures (70%)
Tulle
UDAF Corrèze
Date limite de dépôt des candidatures : 20.03.2023
Les candidatures (CV – Lettre de motivation) sont à adresser au service Ressources Humaines de l’UDAF de la Corrèze – 12 Place Martial Brigouleix 19000 TULLE par mail : recrutement@udaf19.fr
Titulaire d’un diplôme dans le domaine social
Expérience dans l’accompagnement des publics en difficultés
CDD 30h hebdomadaires
1 an renouvelable
à compter du mois d’avril 2023
micro-crèche et Relais petite enfance itinérants de la Communauté de Communes Portes de la Creuse en Marche
Renseignements tél. : 05 55 80 88 01
Candidature (lettre de motivation + CV ) à adresser avant l e 20 mars 2023
à M. le Président de la Communauté de Communes Portes de la Creuse en Marche –
1 rue des violettes – 23350 GENOUILLAC
Tel : 05 55 80 88 01
ou par mail : administration@portesdelacreuseenmarche.fr
-EJE (Éducateur de jeunes enfants) ou DUT carrières sociales/BTS ESF + CAP Petite Enfance ou Auxiliaire de puériculture ou CAP Petite Enfance (si expérience confirmée).
CDD 3 mois
3 mois
03 avril 2023
Communauté de Communes Portes de la Creuse en Marche
Renseignements tél. : 05 55 80 88 01
CV et lettre de motivation à adresser avant le 20/03/2023
par mail : administration@portesdelacreuseenmarche.fr
ou par courrier à : M. Le Président, Communauté de communes Portes de la Creuse en Marche
1, rue des violettes 23350 GENOUILLAC
Expérience souhaitée
CAP Petite Enfance
CDI
MECS ADPEP 66
entre mai et septembre 2023
ADPEP 66 (Pyrénées orientales)
Recrutement travailleurs sociaux MECS
L’ADPEP 66, acteur majeur du Medico Social et de la protection de l’enfance sur le Département des Pyrénées Orientales recherche de nouveaux collaborateurs dans tous les métiers du social (Educateurs spécialisés, Educateurs de jeunes enfants, Moniteur Educateurs, Assistants Sociales, Assistant Educatif et Social, Veilleur de nuit, Educateurs sportif…)
Nous devons répondre à une demande d’extension de 50 places d’Accompagnement Familial à Domicile et pour ce faire, recherchons une dizaine de travailleurs sociaux qualifiés (DEES, EJE, ME, DEAS) pour une prise de poste entre mai et septembre 2023.
Vous devez adresser votre candidature au Directeur de la MECS ADPEP 66 :
• Cv et lettre de motivation en précisant le type de poste recherché (AFD ou Hébergement) par mail : mecs.secretariat-dir@adpep66.org ou par voie Postale à Monsieur le Directeur de la MECS ADPEP 66 – 10 rue Paul Séjournée – 66350 TOULOUGES
DEES, EJE, ME, DEAS
CDI
Toulouges (66)
ADPEP 66 (Pyrénées orientales)
Recrutement chef de service MECS
Les PEP 66 vont ouvrir en septembre 2023 des établissements en protection de l’enfance (hébergement et accompagnement à domicile) et recrutent massivement des travailleurs sociaux.
Vous pouvez adresser votre candidature au président de l’association
• Par mail : adpep@adpep66.org
• Par voie postale : ADPEP 66 – 10 rue Paul Séjourné BP 22 – 66350 TOULOUGES
Diplôme d’Educateur Spécialisé (DEES) exigé,
Diplôme d’Etat d’Ingénierie Sociale (DEIS) Apprécié
Titre de niveau 2 en management des organisations de l’Economie Sociale et Solidaire, ou conduite de projet, souhaité.
CDD
CDD de 3 mois
Bujaleuf (87)
à compter du 17 avril
Relais Infos Services
Fiche de poste encadrant technique
Votre offre – Vos recrutements
L’association Relais Infos Services porte un chantier d’insertion avec pour activités support l’entretien de l’environnement et petits travaux bâtimentaire. Elle emploie tous les mois une douzaine de personnes en parcours. Pour les besoin de la haute saison le RIS recherche un encadrant technique d’insertion sur son activité support d’entretien de l’environnement. CDD pour cause d’accroissement d’activité. Possibilité d’évolution en CDI.
Pôle emploi LIMOGES VENTADOUR
05 55 75 49 60
entreprise.lim0011@pole-emploi.net
Débutant accepté
CDD
Remplacement temporaire jusqu’au 14/12/2023
Angoulême
Poste à temps complet à pourvoir le plus rapidement possible
CHRS Parenthèse au sein du CCAS d’Angoulême
CCAS d’Angoulême recrute au sein du CHRS Parenthèse Dispositifs Violences conjugales et insertion UN(E) ASSISTANT(E) SOCIO-EDUCATIF
( Remplacement temporaire jusqu’au 14/12/2023)
Date limite de dépôt des candidatures : 1er avril 2023
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président du CCAS : drh- recrutement @mairie-angouleme.fr
1, Place de l’Hôtel de Ville- CS 42216 -16016 ANGOULEME Cedex
Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé ou de Travailleur Social
CDI A TEMPS PLEIN
CDI A TEMPS PLEIN
à compter du 3 avril 2023.
UDAF DE LA HAUTE-VIENNE
Offre d’emploi – Délégué.e. MJPM CDI temps plein – mars 2023
L’UDAF DE LA HAUTE-VIENNE recherche un(e) DELEGUE(E) MANDATAIRE JUDICIAIRE A LA PROTECTION DES MAJEURS (H/F), en CDI à TEMPS PLEIN à compter du 3 avril 2023.
Faire acte de candidature (lettre de motivation, CV et copie des diplômes) à adresser à la Direction Générale de l’UDAF 87, 18 avenue Georges et Valentin Lemoine – 87065 LIMOGES Cedex ou par mail rh@udaf87.asso.fr
Date limite de dépôt de candidature : 15 mars 2023, au plus tard.
Titulaire d’un Diplôme d’Etat de Conseiller en ESF, d’Educateur spécialisé, d’Assistant Social ou encore Juriste (Licence de droit minimum)
– Une connaissance de secteur de la protection juridique des majeurs sera appréciée
contrat en CDD temps plein (35h) de droit privé
un an renouvelable 2 fois
LIMOGES
Association Varlin Pont-neuf
Offre d’emploi Médiateur adulte relais 2023
L’Association Varlin Pont Neuf recrute un(e) médiateur adulte-relais en accompagnement.
Une lettre de motivation et un CV sont à transmettre avant le 15 mars 2023 par messagerie à : s.goujard@varlinpontneuf.fr
Il n’est demandé ni prérequis spécifiques ni expériences particulières pour répondre à cette annonce, le jury de recrutement examinera principalement :
le savoir faire − capacité à organiser son travail et à rendre compte des contacts pris et des actions conduites − connaissance des problématiques spécifiques des publics visés par nos actions
le savoir être − qualité du relationnel − qualités d’écoute et d’analyse − autonomie et capacité à intégrer une équipe et un réseau − qualités de discrétion, de distance et de neutralité
CDI
Saint Victurnien
01/09/2023
micro crèche
mc.lcdd@gmail.com
Recherche EJE pour compléter une toute nouvelle équipe pour une ouverture de micro-crèche en septembre 2023.
enoyez cv et lettre de motivation à mc.lcd@gmail.com
CDI
83,42 heures
Isle
Dès que possible
ALDP
a.faye@aldp-limousin.fr
PRESENTATION DU SERVICE
Le SESSAD TSA 6+ est consacré à la prise en charge de jeunes âgés de 6 à 20 ans ayant un diagnostic de TSA (Troubles du Spectre Autistique).
MISSION ET PROFIL DU POSTE
L’éducateur assure la prise en charge éducative et comportementale des jeunes dans le cadre de projets d’accompagnement individualisés.
Les missions générales du poste sont les suivantes :
– Construire le PAI et accompagner les jeunes avec TSA et l’entourage
– Evaluer les évolutions
– Travailler en équipe
– Analyser les accompagnements
LIEU DE TRAVAIL
ALDP – 60, rue Jean PERRIN – 87170 ISLE
SITUATION CONVENTIONNELLE
CCNT des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966 (IDCC 413)
Salaire selon diplôme et expérience
Par mail ou par téléphone
Adressez-nous votre lettre de motivation et curriculum vitae à l’attention de :
Mme Sophie GARNICHE, Directrice générale
Par courrier
ALDP – 60, rue Jean PERRIN – 87170 ISLE
Par mail
candidature@aldp-limousin.fr
DEES, DEME, DECESF
Formations sur l’autisme souhaitées
du 08 au 15 juillet 2023-
Ile de Ré
Tel : 06 16 59 48 59 / 06 81 29 01 59
Je m’appelle Elodie, j’ai 33 ans, je suis trisomique (T21) et une personne très autonome (je travaille depuis 13 ans et je vis seule en appartement depuis 6 ans).
Je recherche une accompagnatrice avec voiture pour :
un séjour d’une semaine à l’Ile de Ré – du 08 au 15 juillet 2023- dans un mobil-home (camping avec piscine) secteur Saint Martin.
Tous les frais sont intégralement à ma charge (transport, frais d’essence, location, activités, sorties, repas….).
Ceci peut nous permettre de passer une agréable semaine de vacances “à la mer”.
J’avais fait cette expérience 5 années de suite, c’était super mais la période COVID m’a empêchée de continuer depuis 3 ans.
Je souhaiterais maintenant vivement renouveler cette expérience.
Si vous êtes intéressée :
Tel : 06 16 59 48 59 / 06 81 29 01 59
CDD Apprentissage
selon durrée de la formation
151.67h
AIXE SUR VIENNE
mai 2023
APAJH 87
tiphaine.gamboa@apajh87.fr
Nous cherchons 3 apprentis à partir de mai 2023
par mail : siege@apajh87.fr
étudiant AES souhaitant être formé en apprentissage
CDD
3 mois renouvelables (Remplacement congé maternité + congé parental)
Cite de Clairvivre
24160 SALAGNAC
03 avril 2023
EPD CLAIRVIVRE
ressources.humaines@clairvire.fr
36h/semaine
1 836,02 € net/mois début de carrière
MISSIONS :
Le Service d’accompagnement à la Vie Sociale pour Adultes Handicapés a pour mission d’accompagner à leur domicile des personnes adultes handicapées dans la réalisation de leur projet de vie, dans les domaines de la vie sociale et familiale, dans les actes de la vie quotidienne, dans l’exercice de la citoyenneté, et dans l’accès à l’ensemble des services offerts par la collectivité.
La personne aura pour missions :
– Evaluer les besoins et attentes des personnes accompagnées
– Contribuer, au sein de l\’équipe pluridisciplinaire, à l\’élaboration du projet individualisé conforme au projet de vie de la personne
– Assurer la coordination du parcours de vie de la personne accompagnée au sein du Service et en lien avec les partenaires
Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature (CV, lettre de motivation, copie des diplômes) jusqu’au 09 mars 2023 à Monsieur le Directeur Général de l’EPD, Service Ressources Humaines, EPD CLAIRVIVRE, 24160 SALAGNAC ou à ressources.humaines@clairvivre.fr
Les personnes retenues seront invitées le 15 mars 2023 à des entretiens (sous réserve de changement de date).
PROFIL SOUHAITE :
Diplôme
– Etre titulaire du diplôme d’état d’Educateur-trice spécialisé-e
Expérience :
– Expérience souhaitée de 1 an
– Accompagnement d’adultes en situation de handicap psychique
Compétences
– Savoir conduire des entretiens d’aide
– Disposer de compétences rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
– Connaître et utiliser des moyens et logiciels informatiques
– Développement des liens partenariaux avec les acteurs du territoire dans une dynamique de réseau et dans le respect du cadre législatif au partage d’informations
– Animer des réunions
– Savoir enrichir ses connaissances
– Présenter des qualités relationnelles : écoute, disponibilité, discrétion, empathie…
– Etablir une relation de confiance avec la personne accompagnée et son entourage
Qualités professionnelles
– Autonomie
– Sens de l’organisation
– Travail en équipe
CDD 12 mois
dès que possible
CCAS Guéret
offre n°149LDWT diffusée sur Pôle emploi Guéret (05 55 52 01 99)
Bac ou équivalent. Animation socioculturelle souhaitée
débutant accepté
Contrat à Durée Déterminée du 01/03/23 au 31/12/23 inclus
Poste à temps partiel à 80%, soit 28 heures par semaine
dès que possible
UDAF de la Charente
Tél : 05 45 39 31 00
Evaluateur(trice) CARSAT en CDD à 80 % (developpement pré-ciblage CARSAT)
L’UDAF de la Charente recrute par voie de recrutement interne ou externe un évaluateur CARSAT (H/F)
(lettre de motivation + CV) auprès du Service des Ressources Humaines dès que possible
73, impasse Joseph NIEPCE CS 92417 16024 ANGOULEME Cedex
Tél : 05 45 39 31 00 Fax : 05 45 94 98 89 accueil@udaf16.org
Cet emploi est accessible aux personnes titulaires d’un BTS ESF ou du Diplôme d’Etat de CESF ou Diplôme d’Etat de Service Social ou expérience de responsable de secteur aide à domicile
PASSY 74190
CDD puis éventuellement CDD d'un an renouvelable
CDD puis éventuellement CDD d'un an renouvelable
2 mois
39h
PASSY 74190
01/07/2023
VILLAGE VACANCES GUEBRIANT
secretariat.guebriant@valdemarne.fr
– Responsable du bon fonctionnement du club « Ourson » (de 3 mois à 2 ans)
– Veille à l’application des normes de sécurité liées à l’encadrement d’enfants (connaissances de la règlementation PMI)
– Garant(e) du projet pédagogique du club Ourson
– Présence constante au sein du club Ourson
– Organise et anime les bilans de fin de saison pour le personnel petite enfance
– S’assure que les inventaires « petite enfance » soient effectués
– Anime son Club, impulse, régule, gère les conflits, contrôle. Rend compte de la vie de son équipe au responsable des clubs et/ou Responsable Animation régulièrement et en fonction des besoins.
– Présente les projets d’activités ainsi que l’équipe petite enfance en réunion à destination des parents
– Interlocutrice privilégiée des parents et des enfants inscrits dans les clubs petite enfance
– Responsable des espaces relatifs aux clubs enfants et du matériel
– Prise en charge globale de l’enfant, veiller à l’adaptation de l’enfant en collectivité, veille au renouvellement des activités auprès des enfants, offre un soutien aux parents.
– Management de l’équipe petite enfance (Ourson et Ecureuil) en collaboration avec le/la responsable des clubs
– Lors de la fermeture du club Ourson et selon les compétences artistiques : participe au cabaret du village vacances ainsi qu’aux animations à destination des collégiens.
– En intersaison, adjointe du responsable animation dans :
* le recrutement des animateurs clubs et de la petite enfance, mise en place administrative de la saison suivante
* gestion des achats du petit matériel
* rangement des clubs
* et selon les compétences artistiques : création du cabaret
Conditions du poste :
– Polyvalence l’hiver (différents publics accueillis)
– Travail week-end et jours fériés lorsque le village vacances est ouvert
– Statut de la fonction publique territoriale
– Possibilité de logement
– Salaire : entre 20 et 35 000€/an
Candidature à adresser à : Célia Barbottin
Email : secretariat.guebriant@valdemarne.fr
Date limite de dépôt : 01/06/2023
Site web de l’organisme http://village-vacances.valdemarne.fr/village/guebriant
Niveau de formation / diplômes : DE EJE
Exigée : Expérience en tant qu’Educateur-rice de Jeunes Enfants
Souhaitée : Expérience en village vacances ou hôtel club
CDD
Juin 2023-Septembre 2023
Temps complet
Limoges (87)
Début juin 2023
APSAH
recrutement@apsah.asso.fr
L’Association pour la promotion sociale des aveugles et autres handicapés (APSAH) recrute un Moniteur d’atelier (H/F) en CDD au sein de l’atelier tapisserie d’ameublement de l’Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).
Doté d’une capacité de 129 places dont 15 spécifiques « cérébro-lésion », l’ESAT accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, de 18 ans jusqu’à l’âge de la retraite présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien, en vue de leur réinsertion sociale et professionnelle dans le cadre d’activités techniques de production et d’apprentissage.
Le moniteur d’atelier répond à la mission de l’ESAT en travaillant en équipe éducative et pluridisciplinaire, dans un souci d’harmonisation des accompagnements. Il propose et assure la prise en charge socioprofessionnelle des usagers dont il est responsable, dans le cadre d’activités techniques de production ou d’apprentissage au sein de l’atelier Tapisserie d’Ameublement.
Conditions d’emploi :
Type et durée du contrat : CDD (avec période d’essai)
Disponibilité : Juin à fin septembre 2023
Conditions d’exercice : temps complet, horaires réguliers en journée
Rémunération : 2 193.66 euros, hors prime d’ancienneté en cas de reprise et hors prime décentralisée, selon la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Lieu de travail : ESAT de l’APSAH, Limoges
Déplacements : occasionnels à Limoges et en proche périphérie
Traitement de l’offre : Candidature (lettre et CV obligatoires) à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH Par voie postale : ESAT de l’APSAH, 82, Avenue des Ruchoux – 87100 LIMOGES Ou par mail : recrutement@apsah.asso.fr
Niveau de qualification : Formation en tapisserie d’ameublement
Baccalauréat professionnel avec 3 ans minimum de pratique professionnelle dans le métier de base ou CAP/BEP avec 5 ans minimum de pratique professionnelle dans le métier de base
Connaissance du secteur médico-social si possible
Permis B
CDD
6 mois
Temps complet
Limoges
Mars 2023
AFPA Limoges
caroline.delteil@afpa.fr
Le.la moniteur.trice-éducateur.trice, en qualité de « référent » des jeunes, participe à l’action éducative, à l’animation de temps collectif et à l’organisation de la vie quotidienne dans le village Afpa. Il.elle contribue au développement des capacités de socialisation, d’autonomie, d’intégration et d’insertion des jeunes 16.18.
Il.elle :
• Elabore son intervention et son encadrement en lien étroit avec l’équipe pédagogique de « La Promo 16.18 »
• Anime et régule la vie des groupes de jeunes pour susciter une dynamique structurante entre individu et collectif et contribue à la mise en œuvre au quotidien d’actions collectives et individuelles, de projets collectifs ou personnalisés adaptés
• Intervient dans une démarche éthique en créant les conditions d’apprentissage nécessaires pour que les jeunes deviennent acteurs de leur développement : favorise l’autonomie par les actes de la vie quotidienne et veille au développement des potentialités du jeune
• Encourage la socialisation et l’intégration : facilite l’accès aux ressources de l’environnement et construit et anime, en lien avec l’animateur.trice socio-éducatif.ve, des activités dans le domaine de l’insertion sociale (apprentissages, loisirs, culture, sports, actions citoyennes, activités de soutien scolaire….)
• Met en place et encadre des médiations éducatives
• Développe si nécessaire des partenariats externes avec les acteurs du champ de l’action éducative et sociale (services médico-sociaux, sanitaires, judiciaires, ..)
• Assure un lien avec le représentant légal du jeune
• Sécurise l’accompagnement des jeunes en extérieur
• Met en place les méthodes pédagogiques et les outils de communication adaptés
• Participe aux réunions de l’équipe « La Promo 16.18 » et concourt à l’amélioration de l’action en continu
• Suit et rend compte à l’équipe la « Promo 16.18 » de l’évolution du parcours d’insertion des jeunes au regard des objectifs fixés par le projet
Niveau 4 (Bac) titulaire d’un Diplôme d’Etat de Moniteur Educateur (DEME) + une expérience professionnelle dans le secteur associatif
Par mail
Moniteur Educateur ou Educateur spécialisé
Plusieurs sites de la Haute-Vienne: Limoges ou Saint-Yrieix ou Eymoutiers
Contrat à durée déterminée
Contrat à durée déterminée
3 mois
Temps complet
Plusieurs sites de la Haute-Vienne: Limoges ou Saint-Yrieix ou Eymoutiers
Dès que possible
Département de la Haute-Vienne
lubert_anne@haute-vienne.fr
Placé(e) sous l’autorité du Responsable enfance, l’agent gère des mesures de placement de mineurs ou de majeurs au sein de familles d’accueil ou d’un lieu de vie et d’accueil admis à l’Aide sociale à l’enfance dans un cadre administratif ou judiciaire.
A ce titre, l’agent devra :
• Exercer principalement l’accompagnement des jeunes physiquement pris en charge par le service de l’aide sociale à l’enfance, à la demande des parents ou sur décision du juge, et confiés à des assistants familiaux ou à des lieux de vie et d’accueil en lien avec les détenteurs de l’autorité parentale,
• Exercer la fonction de référence d’enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance et pris en charge en établissement,
• Participer en appui à des missions d’évaluation dans le cadre des informations préoccupantes relatives aux mineurs.
Au titre du travail effectué en collaboration avec les assistants familiaux, leur apporter un soutien dans les conduites éducatives auprès des jeunes confiés et être tiers dans la relation avec la famille naturelle.
Merci de candidater directement sur le site du Département de la Haute/Vienne
https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat/offre/284
Titulaire du diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé
CDI
Durée indéterminée
Temps complet 151.67 heures mensuelles
Aixe-sur-Vienne (87)
Dès que possible
APSAH
recrutement@apsah.asso.fr
L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un cadre administratif (h/f) en contrat à durée indéterminée à temps complet pour son Pôle Formation / Insertion, composé de trois établissements : un Etablissement et Service de Réadaptation Professionnelle, un Etablissement et Service de Préorientation et un Etablissement et Service de Réadaptation Professionnelle-Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie pour déficients visuels. Ces établissements ont pour objet l’accompagnement médico-psycho-social et professionnel de personnes en situation de handicap à partir de 16 ans.
Principales missions :
– Travailler en équipe de direction
– Organiser et encadrer une équipe de professionnels
– Assurer le suivi du parcours des usagers (entretiens avec les usagers, gestion administrative, relations avec les familles)
– Participer à la transformation de l’offre ESRP et ESPO (accueil des jeunes et nouveaux publics)
– Participer à la mise à jour du projet d’établissement
– Participer à l’évaluation des établissements
– Mener des entretiens professionnels
– Suivre la démarche qualité et les droits des usagers
– Assurer des actions de communication et représentation de la structure
Conditions d’emploi :
Type et durée du contrat : Contrat à durée indéterminée avec période d’essai de 4 mois
Disponibilité : Dès que possible et au plus tard le 1er avril 2023
Conditions d’exercice : temps complet
Rémunération : 2 505 euros bruts mensuels, hors prime d’ancienneté et prime de technicité en cas de reprise et
hors prime décentralisée, selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Lieu de travail : Aixe-sur-Vienne
Déplacements professionnels : ponctuels à Limoges et en proche périphérie
Envoi d’une lettre de motivation et d’un CV :
Madame la Directrice du Pôle Formation/Insertion
Pôle Formation/Insertion de l’APSAH
17 route de Rignac – 87700 AIXE SUR VIENNE
Par mail : recrutement@apsah.asso.fr
Niveau de qualification : Caferuis ou Master économie et gestion du secteur médico-social
Expérience : une expérience de travail d’au moins 3 ans avec adolescents et jeunes adultes serait appréciée.
Préparation et départ des séjours en Indre et Loire à Loches (37) ;
Séjours en France, à la mer, à la montagne, à la campagne (voir séjours sur le site Internet).
Le type de contrat : CDD sous forme de Contrat d’Engagement Educatif (CEE)
Le type de contrat : CDD sous forme de Contrat d’Engagement Educatif (CEE)
3 semaines en été du 29 juillet au 19 août 2023
Accompagnement du matin ou soir, hébergement sur le lieu du séjour
Préparation et départ des séjours en Indre et Loire à Loches (37) ;
Séjours en France, à la mer, à la montagne, à la campagne (voir séjours sur le site Internet).
29/07/2023
Association JADOR
a.mardon@jadorlesvoyages.com
Votre mission : faire passer de bonnes vacances à des personnes adultes déficientes intellectuelles et garantir leur bien-être et leur sécurité en séjour. Groupes de 8 à 15 adultes déficients intellectuels accompagnés de 2 à 4 encadrants par séjour.
En tant que responsable de séjour, vous aurez à :
– Mettre en place une organisation adaptée au public accueilli
– Assurer le suivi des vacanciers (santé, argent de poche, …)
– Encadrer une équipe d’animateurs-accompagnateurs
– Gérer un budget
– Accompagner et aider les participants dans les actes de la vie quotidienne selon l’autonomie de la personne (toilette, habillage, …)
– Organiser, adapter et animer les activités du séjour (animations, sorties, visites, …)
– Gérer un quotidien (courses, préparation repas, entretien de l’hébergement, …).
Le salaire et les avantages :
– 1200 € à 1400 € NET selon le nombre et l’autonomie des participants pour 3 semaines, prime « bon conducteur » comprise,
– Hébergement et repas pris en charge par l’association pendant le séjour.
– Dédommagement des frais de transport pour se rendre en Indre et Loire (37).
Formation et Préparation du séjour : journées prévues le 27 mai 2023 et le 24 juin 2023
Envoyez votre CV et vos motivations par mail ou via le formulaire de recrutement en ligne sur le site de l’Association JADOR
Le profil recherché :
– Personne ayant de l’expérience dans le milieu du handicap et souhaitant travailler auprès d’un public en situation de handicap
– Personne dynamique, très organisée et ayant le sens des responsabilités
– 1 an révolu de permis de conduire B obligatoire (conduite de véhicule loué)
Préparation et départ des séjours en Indre et Loire à Loches (37) ;
Séjours en France, à la mer, à la montagne, à la campagne (voir séjours sur le site Internet).
CDD sous forme de Contrat d’Engagement Educatif (CEE)
CDD sous forme de Contrat d’Engagement Educatif (CEE)
3 semaines du 29 juillet au 19 août 2023
Accompagnement du matin ou soir, nuit sur le lieu du séjour
Préparation et départ des séjours en Indre et Loire à Loches (37) ;
Séjours en France, à la mer, à la montagne, à la campagne (voir séjours sur le site Internet).
29/07/2023
Association JADOR
a.mardon@jadorlesvoyages.com
Votre mission : faire passer de bonnes vacances à des personnes adultes déficientes intellectuelles et garantir leur bien-être et leur sécurité en séjour.
En tant qu’animateur·rice – accompagnateur·rice, vous aurez à :
– Accompagner et aider les participants dans les actes de la vie quotidienne selon l’autonomie de la personne (aide à la toilette, à l’habillage, à la gestion de son argent de poche, …)
– Organiser, adapter et animer les activités du séjour (animations, sorties, visites, …)
– Gérer un quotidien (courses, préparation repas, entretien de l’hébergement, …).
Le salaire et les avantages :
– 1100 € à 1200 € NET selon le nombre et l’autonomie des participants pour 3 semaines, prime « bon conducteur » comprise, (voir grille des salaires sur le site Internet)
– Hébergement et repas pris en charge par l’association pendant le séjour.
– Dédommagement des frais de transport pour se rendre en Indre et Loire (37),
Une formation et une préparation du séjour : prévue le 24 juin 2023
Envoyez votre CV et vos motivations par mail ou via le formulaire de recrutement du site de l’Association JADOR
Le profil recherché :
– Personne sensibilisée au handicap et motivée pour une expérience professionnelle enrichissante auprès d’un public en situation de handicap.
– Personne dynamique, organisée et ayant des qualités relationnelles
– 1 an révolu de permis de conduire obligatoire (conduite de véhicule loué)
BOISSEUIL
CDD
CDD
Durée de la mission : 12 mois
BOISSEUIL
Poste à pourvoir le : 14/03/2023
Durée de la mission : 12 mois
Ouvert aux contractuels Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Temps de travail : Complet
Durée : 1607h / an
Nombre de postes :
Mairie de Boisseuil - Place de Soneja - 87220 BOISSEUIL
Pour toutes questions relatives au poste, vous pouvez contacter Mr Clément FAURE (coordinateur enfance-jeunesse)
par mail: clement.faure@mairie-boisseuil87.fr
Téléphone collectivité : 05 55 06 91 35
https://www.emploi-territorial.fr/
La commune de Boisseuil recherche une animatrice/un animateur de l’ALSH – Agent de garderie et d’accueil périscolaire, grade d’adjoint d’animation. Sur un contrat à durée déterminée d’une année à temps complet. L’agent sera annualisé. Horaires de travail avec amplitude variable.
Date limite de candidature : 24/02/2023
Les candidatures sont à envoyer par courrier à la Mairie de Boisseuil – Place de Soneja – 87220 BOISSEUIL ou par mail à l’adresse suivante: delphine.bouzogne@mairieboisseuil87.fr.
Titulaire BAFA ou BPJEPS ou Bac professionnel animation ou CAP AEPE exigé
Accueil de loisirs rue Antoine BLONDIN – 87220 BOISSEUIL
CDD
CDD
les mercredis à partir du 01 janvier 2023 jusqu’au 06 juillet 2023.
Accueil de loisirs rue Antoine BLONDIN – 87220 BOISSEUIL
ALSH – rue Antoine BLONDIN – 87220 BOISSEUIL
Renseignements : 05.55.06.10.30
ALSH – rue Antoine BLONDIN – 87220 BOISSEUIL
Recherche 1 animatrice ou animateur les mercredis à partir du 01 janvier 2023 jusqu’au 06 juillet 2023.
CONTRAT :
– Agent annualisé sur un contrat de 7h/35h semaine,
– Horaires de travail : les mercredis de 12h à 18h30 durant les périodes scolaires,
– Réunions pédagogiques de 1h30 tous les 15 jours le mercredi matin,
– Possibilité de proposition de contrats complémentaires sur les périodes de vacances si intéressé.
DRESCRIPTION DU POSTE :
Sous l’autorité de la direction de l’accueil de loisirs, l’animatrice ou l’animateur assurera l’encadrement d’un groupe d’enfant de maternelle ou d’élémentaire. Elle ou il participera à la mise en place du projet d’animation émanant du projet pédagogique.
Elle ou il mettra en oeuvre des activités variées en recherchant la créativité pédagogique, tout en assurant la sécurité physique et affective des enfants.
Elle ou il pourra proposer des parcours de découverte sur une thématique déclinable sur 6 semaines consécutives.
REMUNERATION :
Rémunération horaire = 10.88 € brut CONTACT :
CV et lettre de motivation à Mme Catherine Maurice, directrice de l’Alsh, par mail : catherine.maurice@mairie-boisseuil87.fr
-1 animatrice ou animateur titulaire du BAFA ou équivalent,
– Expérience dans l’animation souhaitée.
Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille.
51 rue du Chinchauvaud
87000 Limoges
CDD
CDD
Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille.
51 rue du Chinchauvaud
87000 Limoges
Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille
aubin.miassoueka@haute-vienne.fr
angelique.jouando@haute-vienne.fr
Le Centre départemental de l’enfance et de la famille de Limoges recherche un(e) chef (fe) de service.
– Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’établissement
– Anime l’équipe éducative et contribue à la cohérence des actions d’accompagnement.
– Participe au recrutement des professionnels
– Gère l’organisation RH du service dans le respect du budget (gestion des plannings …)
– Est garant de la démarche de construction et d’actualisation des projets personnalisés et s’assure de leur suivi.
– Est en lien avec les familles et/ou les représentants légaux.
– Veille à la sécurité des usagers et de leurs biens,
– Contribue à la dynamique du territoire, au travail de partenariat et de réseau,
– S’inscrit dans le roulement et la gestion des astreintes (1 semaine sur 4).
CV et lettre de motivation par mail à:
aubin.miassoueka@haute-vienne.fr
angelique.jouando@haute-vienne.fr
De formation de secteur social ou médico-social (niveau II minimum CAFERUIS) vous avez acquis une expérience d’encadrement et de management d’équipes. Vous avez le sens des responsabilités et êtes capable de prendre des décisions relevant de votre périmètre tout en rendant compte de votre action à votre responsable hiérarchique. Vous avez une expérience réussie dans le secteur du handicap.
Dynamique, organisé(e), vous êtes capable de mettre vos valeurs et vos compétences relationnelles au service d’un management participatif et créatif, propice à la conduite de projets et de changements.
Une bonne maitrise des outils informatiques est requise.
Meudon (92)
APEI DE MEUDON
Association des parents et amis de personnes handicapées mentales
L’APEI de Meudon ouvre en juin 2023 un EAM (établissement d’accueil médicalisé) spécialisé dans l’accompagnement de personnes autistes à Meudon-la-forêt (92).
Dans cette perspective, l’association recrute à compter de mai 2023 :
* Des accompagnants éducatif et social * Des infirmiers
* Des moniteurs éducateurs * Des veilleurs de nuit
* Des éducateurs spécialisés * Un/une psychologue
* Des Aides-Soignants * Un/une éducateur sportif
* Un/une psychomotricien (temps partiel)
Merci d’envoyer vos candidatures à assist.adm@apeimeudon.fr
CDD
4 mois
Temps partiel + astreinte
23 rue du cercler - LIMOGES
01/06/2023
Résidence autonomie UNIFORES
unifores@orange.fr
Résidence hébergeant des personnes âgées de 60 ans et plus à LIMOGES, nous recherchons pour la période du 1er juin au 30 septembre 2023 une personne pour assurer les missions suivantes :
– 1 semaine sur 4 : astreinte de nuit et dimanche afin de répondre à l’urgence auprès des résidents et assurer le service des repas.
– 3 semaines sur 4 : entretien des parties communes, entretien du linge, service en salle à manger et en appartements.
Le candidat doit maitriser les gestes de premiers secours. Une expérience dans le secteur social et plus particulièrement auprès des personnes âgées serait appréciée.
par mail
Formation en travail social et aux premiers secours
CDD
Séjours de 1 à 3 semaines en juin/juillet/août 2023
France /etranger
APAJH Haute-Vienne
Accueil des personnes en situation de handicap intellectuel
Service vacances APAJH 87
44 rue Rhin et Danube 87280 LIMOGES
05 55 37 87 23
svlapajh87.fr
Secteurs Sud & bord de Mer, Montagne, Thèmes, Villes & Campagne.
Pensions complètes : nourri et logé.
CDD
CDD
2 semaines du 29 juillet 2023 au 12 aout 2023
3 semaines du 29 juillet 2023 au 19 aout 2023
Temps de travail hebdomadaire
Secteurs Sud & bord de Mer, Montagne, Thèmes, Villes & Campagne.
Pensions complètes : nourri et logé.
29/07/2023
OK VACANCES
recrutement@okvacances.fr
Assurer la convivialité et la bonne humeur sur votre séjour !
Assurer la sécurité, le bien-être et le confort des vacanciers ;
Participer aux convoyages ;
Accompagner les vacanciers dans les actes de la vie quotidienne ;
Mathilde étudiera votre candidature et vous contactera rapidement.
Rémunération de 650,00€ à 1 000,00€ brut selon profil et durée de séjour ;
Séjours en pensions complètes (nourri et logé) ;
Formation et accompagnement à la préparation de nos séjours ;
Contrat d’Engagement Educatif ;
Transports pris en charges ;
Une expérience et une aventure humaine riche en émotions !
En cours de formation médico- sociale ;
Connaissance du public ;
Permis B d’au moins 2 ans ;
Le PSC1 est un plus ;
BAFA non obligatoire.
CDD
CDD
Association Aide Aux Jeunes Diabétiques
L’association Aide Aux Jeunes Diabétiques recrute chaque année des personnels saisonniers pour ses séjours d’enfants et d’adolescents.
L’AJD organise des séjours pour des enfants et des adolescents ayant un diabète de type 1 dont les objectifs principaux sont de permettre aux enfants d’avoir accès à tout type d’activités et de s’autonomiser dans la prise en charge de leur diabète. Les séjours sont déclarés auprès des ARS pour le volet santé et auprès des DDCS pour l’animation. De ce fait, ils sont co-dirigés par un directeur d’activités et par un docteur en médecine.
Pour l’ensemble des périodes de vacances scolaires (sauf période de Noël et d’hiver), nous cherchons des personnels saisonniers d’animation et de soin qui souhaitent construire et faire vivre un projet pédagogique novateur, ambitieux et pluri-disciplinaire.
Les postes possibles
Les missions de la direction (médicale et d’animation)
Les missions des personnels de soin (étudiant(e) en médecine et infirmier(e))
Si faire partie de l’aventure vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site de recrutement pour en savoir un peu plus www.sejours-ajd.fr
site de recrutement pour en savoir un peu plus www.sejours-ajd.fr