Les offres d'emploi communiquées à Polaris

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps de travail annualisé

Lieu de travail

Sablons (33)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir à partir 27 juillet 2020

Société

Fondation Action Enfance

Description du poste

La Fondation Action Enfance ouvre en août 2020 un nouveau Village d’Enfants à Sablons , en Gironde, dans le Sud-Ouest de la France. Il accueillera en fratries et au sein de maisons d’habitation, 54 enfants et jeunes âgés de 0 à 18 ans ou 21 ans, confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance

Offre d’emploi détaillée

Coefficient selon ancienneté et dispositions de la CCN de 1951

Modalité de réponse

Réunions d’informations à 18 h :

  • 27 janvier 2020 au Foyer Culturel au 43 Le bourg à Sablons
  • 10 Février 2020, à l’IRTS , au 9 Rue François Rabelais, à Talence
  • 26 mars 2020 , dans la salle du Verdet, 12 rue de Toussaint à Libourne.

La participation à l’une des réunions est obligatoire

Pour postuler (lettre de motivation + CV) ainsi que pour vous inscrire à l’une des réunions d’information, merci de postuler à l’adresse recrutement.sablons@actionenfance.org

Profil recherché

DE ES ou DE ME ou DE EJE ou TISF ou DE ASS ou DE AES ou CE CESF ou BJEPS ou CAP Petite enfance souhaité

Permis B exigé

Type de contrat

CDD 6mois renouvelable

Durée du contrat

possibilité d'évolution vers une stagiairisation au sein de la fonction publique hospitalière

Temps de travail mensuel

39h/semaine

Lieu de travail

Clairvivre - 24160 Salagnac

Date du début du contrat

mars 2020

Société

EPD Clairvivre

Contact

catherine.clergereaux@epd-clairvivre.org

Description du poste

au sein d’une structure médico-sociale accueillant 250 adultes en situation de handicap physique et/ou psychique, l’animateur devra :
– identifier et recenser les souhaits des personnes accueillies et les analyser
– Elaborer et mettre en œuvre des projets d’activités socioculturelles diversifiées tenant compte des souhaits, besoins et des capacités des personnes accueillies
– Evaluer la satisfaction des personnes accueillies
– Participer à l’accompagnement de la personne en équipe interdisciplinaire
– Créer et maintenir un réseau de partenaires extérieurs

Modalité de réponse

lettre de motivation et CV à adresser à:
M. le directeur de l’EPD
service du personnel
EPD de Clairvivre
24160 SALALGNAC

Profil recherché

Moniteur éducateur
BPJEPS ou DEJEPS “animation sociale”

Type de contrat

CDD

Lieu de travail

Foyer Paul Nicolas - 24 allée de Coyol - 87270 Couzeix

Date du début du contrat

23 février à fin mars 2020

Société

ARSL - Foyer Paul Nicolas

Contact

maryline.francois@arsl.eu

Description du poste

Accompagnement éducatif d’adolescents (garçons) de 14 à 18 ans sur les temps de la vie quotidienne et sur certaines activités

Modalité de réponse

envoi de lettre de motivation et de CV à Maryline FRANCOIS par mail à maryline.francois@arsl.eu

Profil recherché

Diplôme de travailleur social souhaité

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

12 mois jusqu'au 31/12/2020

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Département de la Creuse

Date du début du contrat

Poste disponible immédiatement

Société

Association Educative Creusoise de la Jeunesse et de la Famille (AECJF)

Description du poste

L’AECJF  recrute pour son service éducatif (Protection de l’Enfance en milieu ouvert) 1 ES ou ASS (H/F) en CDD

Salaire Convention Collective 1966 (indice434 sans ancienneté)

Modalité de réponse

Lettre et CV à envoyer à l’attention de Monsieur Le Directeur e.direction@aecjf23.com  

Renseignements auprès de Mme VILLARD, Assistante de Direction –  Téléphone :  05 55 41 82 34

Profil recherché
  • ES ou ASS diplômé d’État
  • Permis de conduire obligatoire
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein (de jour et de nuit)

Lieu de travail

Boisseuil (87)

Société

Mutualité Française Limousine

Description du poste

Ouverture d’un EHPAD à Boisseuil pour Juillet 2020 par la Mutualité Française Limousine : 50 résidents en 2020 puis 64 résidents en 2021 La structure sera composée d’une unité protégée (10 lits) ainsi qu’une unité accueillant des personnes handicapées vieillissantes(10 lits)

Fiche détaillée de l’offre d’emploi

Modalité de réponse

Merci de nous adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV) :

Profil recherché
  • Diplôme d’AES
  • Idéalement une première expérience professionnelle auprès de personnes âgées
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35 heures

Lieu de travail

Saint Hilaire Bonneval (87)

Date du début du contrat

10 février 2020

Société

AFR BRIANCE ROSELLE

Contact

micro-creche@brianceroselle.fr

Description du poste

Tâches administratives
• Assurer la gestion administrative et règlementaire de la structure : contrats, dossier des enfants, facturation, inscriptions.
• Veiller au respect de la législation.
• Gérer les équipements, leur maintenance, et leur conformité aux normes en cours.
• Préparation des dossiers de subventions.
• Savoir utiliser l’informatique et le logiciel Noé Petite Enfance.
• Mettre en place les protocoles d’hygiène et de sécurité.
• Gérer les stocks des produits d’hygiène pour l’association.

Travail avec l’association
• Etre le lien entre l’association et l’équipe éducative.
• Participer au conseil d’administration, Assemblée Générale.

Management de l’équipe éducative
• Gérer le planning du personnel (congés, heures supplémentaires..)
• Participer au recrutement et à la formation du personnel.
• Animer l’équipe professionnelle en organisant des réunions et des entretiens individuels réguliers.
• Savoir gérer les conflits.
• Elaborer et veiller à être garant du projet d’établissement.
• Assurer le suivi et la formation des stagiaires.

Travail avec les partenaires
• Participation aux réunions avec les partenaires et le réseau au niveau local.
• Rechercher des partenariats avec les structures diverses (écoles, bibliothèque, ludothèque, relais assistantes maternelles, accueil de loisirs..).

Travail avec les parents
• Accompagner les parents dans leur fonction parentale.
• Favoriser la participation des familles dans le fonctionnement de la micro-crèche.
• Organiser des réunions d’information ou à thèmes.
• Informer les parents concernant l’évolution de leur(s) enfants au sein de la structure.

Travail auprès des enfants
• Observer l’évolution de l’enfant en activité individuelle et collective.
• Respecter et mettre en œuvre les règles de sécurité et d’hygiène.
• Coordonner et animer des activités pédagogiques.
• Organiser et aménager l’espace de vie et de jeux des enfants.
• Participer à la vie quotidienne des enfants (change, sommeil, habillement, repas…)

Modalité de réponse

CV + lettre de motivation par mail
A l’attention de Madame la Présidente
micro-creche@brianceroselle.fr

Profil recherché

DE EJE exigé avec de l’expérience.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 semaine

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

EANM de l'APSAH 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES

Date du début du contrat

02/03/2020

Société

EANM de l'APSAH (anciennement Foyers d'Hébergement et de vie)

Contact

eanm@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un moniteur-éducateur (H/F) au sein du service éducatif de l’Etablissement d’Accueil Non Médicalisé (EANM, anciennement Foyer d’Hébergement et de vie, internat, externat), situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).
L’EANM de l’APSAH accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT, des personnes retraitées d’ESAT (Foyer de vie) ainsi que des personnes en accueil de jour, présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.
Le moniteur-éducateur (H/F) est principalement chargé de contribuer à la prise en charge globale par le maintien de l’autonomie des usagers accompagnés dans les actes de la vie quotidienne. Il met en place des projets éducatifs, des activités de soutien, d’animation, d’apprentissage et de loisirs auprès des usagers accueillis.

CONDITIONS D’EMPLOI :
Rémunération : 1 814.38 euros bruts mensuels de base hors prime décentralisée (pour 151.67 heures mensuelles) selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Conditions d’exercice : temps complet
Lieu de travail : EANM de l’APSAH à Limoges
Déplacements : Occasionnels sur Limoges et sa proche périphérie
Type et durée du contrat : CDD de remplacement
Disponibilité : 2 au 6 mars 2020

Modalité de réponse

Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : EANM de l’APSAH, 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES
Ou par mail : eanm@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification : Moniteur-éducateur
Connaissance des personnes handicapées, adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne, des troubles psychiques ou des déficiences sensorielles.
Permis B obligatoire

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 mois

Temps de travail mensuel

151.67 heures mensuelles (temps complet)

Lieu de travail

EANM de l'APSAH - 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES

Date du début du contrat

26/01/2020

Société

EANM de l'APSAH (anciennement Foyer d'Hébergement et de vie)

Contact

eanm@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un veilleur de nuit (H/F) au sein du service éducatif de l’Etablissement d’Accueil Non Médicalisé (EANM), établissement médico-social situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).

L’EANM de l’APSAH accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT ainsi que des personnes retraitées d’ESAT (Foyer de vie) présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.

Le veilleur de nuit assure et veille à la sécurité et au bien-être des résidents pendant la nuit.
Il assure également la surveillance des bâtiments, de la centrale incendie. Il procède aux évacuations des usagers en cas d’incendie. Il consigne les faits de la nuit dans un cahier de liaison.

CONDITIONS D’EMPLOI :
Salaire brut de base : SMIC (1 539,42 euros bruts mensuels de base pour 151.67 heures de travail) hors prime décentralisée, selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Conditions d’exercice : temps complet
Lieu de travail : EANM de l’APSAH, Limoges
Type et durée du contrat : CDD 1 mois
Disponibilité : 26 janvier 2020

Modalité de réponse

Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : EANM de l’APSAH, 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES
Ou par mail : eanm@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification : veilleur de nuit
Connaissance des personnes handicapées, adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne, des troubles psychiques ou des déficiences sensorielles.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

39h

Lieu de travail

SAINT JUNIEN

Date du début du contrat

10/02/2020

Société

ESAT LES SEILLES

Contact

esat.lesseilles@asaph.fr

Description du poste

Sous l’autorité de la Directrice et du Chef de service éducatif et en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, les missions du moniteur principal d’atelier s’articuleront autour de 4 fonctions principales :
Une fonction technico-commerciale / de production
Une fonction de coordination et d’animation de l’équipe de moniteurs d’atelier
Une fonction d’accompagnement médico-social – éducatif
Une fonction administrative

Modalité de réponse

MAIL/COURRIER   esat.lesseilles@asaph.fr

 

Profil recherché

Formation : Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) souhaité
Expérience : moniteur d’atelier en ESAT : 5 ans (souhaité) / Expérience de 5 à 7 ans dans le domaine industriel (méthode, qualité, logistique) serait souhaitée.
Connaissance dans le domaine du handicap souhaitée

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Remplacement congés maternité

Lieu de travail

Guéret + déplacements en Creuse

Date du début du contrat

Février 2020

Société

Carsat Centre-Ouest

Description du poste

La Carsat Centre-Ouest recrute pour le service social de Guéret en CDD remplacement de maternité 1ASS/CESF

Offre d’emploi de la CARSAT Centre-Ouest détaillée

Modalité de réponse

Adresser une lettre de motivation et CV à Mme Le Directeur avant le 31/01/2020 par e-mail : recrutement@carsat-centreouest.fr sous la référence appel n°002/20 . La procédure de recrutement peut comprendre pour les personnes sélectionnées, un entretien avec le jury ainsi que des tests psycho techniques et une mise en situation écrite.

Renseignements complémentaires :

  • Sur les fonctions : Fabrice CUAUD 05 87 86 10 11
  • Sur les conditions de travail et de candidatures : Nathalie CHEVRIER 05 55 45 37 31
Profil recherché

DEASS ou DECESF exigé

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

3 mois environ

Temps de travail mensuel

temps plein

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

dés que possible

Société

ALDP sessad rapceal Jeunes enfants

Contact

secretariatrapceal@gmail.com

Description du poste

Accompagnement et prise en charge de jeunes enfants (0-6 ans) atteints du spectre de l’autisme.

Modalité de réponse

Téléphone ou mail : secretariatrapceal@gmail.com

Profil recherché

éducateur spécialisé, éducateur jeunes enfants, moniteur éducateur, ..
Expériences avec de jeunes enfants souhaitée

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

2/3 mois

Temps de travail mensuel

temps plein

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

dés que possible

Société

ALDP

Contact

secretariatrapceal@gmail.com

Description du poste

Nous recherchons un professionnel capable de prendre en charge des enfants ou adolescents présentant un trouble du spectre de l’autisme.
Expérience auprès d’enfants souhaitée.

Modalité de réponse

Téléphone ou mail :secretariatrapceal@gmail.com

Profil recherché

Moniteur éducateur , éducateur spécialisé , aide médico psychologique , conseiller en économie sociale et familiale.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

3 mois et demi : 10 juin 2020 au 30 septembre 2020

Temps de travail mensuel

35 h Hebdomadaires du lundi au vendredi

Lieu de travail

Objat (19) sur 2 structures MARPA et résidence accueil

Date du début du contrat

10 juin 2020

Société

MSA Services Limousin - Le Bourg - 19160 LIGINIAC

Description du poste

L’Association MSA Services Limousin recherche 1 Adjoint responsable MARPA et Résidence Accueil (H/F)  – Public : Personnes âgées / Personnes en situation de handicap psychique

Offre d’emploi détaillée

Modalité de réponse

Candidatures  : lettre de motivation + CV à adresser, par mail de préférence ou par courrier.

Mail : szymanski@msa-services.fr

Courrier : MARPA La Corrrezana 4 Impasse des Grands Près 19130  Objat

Renseignements : tél : 05 55 74 62 51

Profil recherché
  • Diplôme de niveau III : DETISF, DECESF, DEES, Diplôme Animation socio-culturelle ou équivalent
  • Véhicule indispensable
Type de contrat

CDI avec période d’essai -

Durée du contrat

Indéterminée

Temps de travail mensuel

151,67 heures par mois

Lieu de travail

ESAT de l'APSAH - 104 Avenue des Ruchoux, 87100 Limoges

Date du début du contrat

03/02/2020

Société

Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) de l’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH)

Contact

esat@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un Moniteur d’atelier en BLANCHISSERIE (H/F) pour son Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).

Doté d’une capacité de 129 places dont 15 spécifiques « Traumatisés Crâniens », l’ESAT accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, de 18 ans jusqu’à l’âge de la retraite présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien, en vue de leur réinsertion sociale et professionnelle dans le cadre d’activités techniques de production et d’apprentissage.
Le moniteur d’atelier en Blanchisserie assure l’encadrement technique et l’accompagnement d’une équipe d’une quinzaine d’usagers travaillant au sein de l’atelier Blanchisserie de l’ESAT. Le moniteur d’atelier répond à la mission de l’ESAT en travaillant en équipe éducative et pluridisciplinaire, dans un souci d’harmonisation des accompagnements. Il propose et assure la prise en charge socioprofessionnelle des usagers dont il est responsable. Il organise le travail et les relations avec les différents clients de la Blanchisserie dont il a la charge sous la responsabilité du Directeur Technique de l’ESAT. Il contribue également au développement de cette activité.
CONDITIONS D’EMPLOI :
Salaire brut de base : 1898,87 euros bruts mensuels de base pour un temps complet (hors prime décentralisée et hors prime d’ancienneté en cas de reprise), selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée.
Conditions d’exercice : temps complet, horaires réguliers en journée du lundi 8h00 au vendredi 12h00, 36 heures hebdomadaires avec récupération + congés trimestriels conventionnels: 5 jours par trimestre, hors 3ème trimestre, soit au total 15 jours ouvrés par an selon CCN 1951.
Lieu de travail : ESAT de l’APSAH, Limoges
Déplacements : Occasionnels sur Limoges et sa proche périphérie
Type et durée du contrat : CDI avec période d’essai – Disponibilité : 3 février 2020

Modalité de réponse

Candidature (lettre de motivation et CV obligatoires) à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : ESAT de l’APSAH, 104 avenue des Ruchoux, 87100 LIMOGES
Ou par mail : esat@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification et expérience professionnelle : baccalauréat professionnel avec 3 ans minimum de pratique professionnelle dans le métier de base ou CAP/BEP avec 5 ans minimum de pratique professionnelle dans le métier de base dans les domaines suivants :
– Entretien des articles textiles en entreprises industrielles
– Couture-métiers de la mode
Connaissance du secteur médico-social
Permis B
Certificat de qualification aux fonctions de moniteur d’atelier si possible

Type de contrat

CDD de remplacement

Temps de travail mensuel

Horaires de nuit en semaine et week-end (temps de travail annualisé)

Lieu de travail

Dournazac (87)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir rapidement

Société

Association La Vie Familiale

Description du poste
  • L’Association La Vie Familiale recrute un surveillant de nuit (H/F) pour des remplacements pour sa MECS “La Bergerie” à Dournazac (87) qui accueille 25 mineurs de 6 à 18 ans confiés au titre de la protection de l’enfance
  • Placé sous l’autorité hiérarchique du directeur et par délégation du chef de service, le surveillant de nuit accompagne les jeunes au coucher, veille au bon déroulement de la nuit en lien avec l’équipe éducative et à la sécurité des personnes et des biens
  • Il réveille les jeunes le matin, il est attentif, rassurant et les accompagne pour préparer les petits déjeuners. En cas de besoin, il participe aux actes éducatifs du quotidien.
  • Salaire  : Salaire selon Convention Collective (CCN 66),
Modalité de réponse

Envoyer CV et lettre de motivation par mail à l’attention du directeur : gilles.roques@laviefamiliale.fr ou marielaure.savary@laviefamiliale.fr

Profil recherché
  • Avoir une expérience auprès d’enfants ou d’adolescents
  • Formation surveillant de nuit souhaitée
  • Aisance relationnelle, appliquer et se conformer aux consignes de sécurité, capacité à travailler en équipe, ponctualité et rigueur, discrétion et confidentialité
Description du poste

Étudiant.e (plutôt éducateur spécialisé mais pas seulement) pour faire des heures de garde par semaine d’un enfant handicapé (garçon autiste).

Les heures seraient en fin d’après-midi (1 à 2 jours par semaine) et payées via le système du CESU .

Modalité de réponse

Si vous êtes intéressé.e contacter : 06 84 15 97 96

Type de contrat

CDD-CEE

Durée du contrat

3 semaines

Temps de travail mensuel

équivalent temps plein / hébergement sur place

Lieu de travail

Loches

Date du début du contrat

1er août 2020

Société

Association JADOR

Contact

a.mardon@jadorlesvoyages.fr

Description du poste

Cadre de travail : séjours de Vacances Adaptées et Organisées (VAO) ; groupes de 8 à 16 adultes déficients intellectuels accompagnés de 2 à 4 encadrants
Votre mission : faire passer de bonnes vacances et garantir le bien-être des personnes :
– Accompagner et aider les participants en fonction de leur autonomie,
(aide à la toilette, à l’habillage, à la gestion de son argent de poche, …)
– Organiser, adapter et animer les activités du séjour
– Gérer le quotidien (courses, préparation repas, entretien de l’hébergement, …).
Le lieu de travail : préparation et départ des séjours en Indre et Loire à Loches (37) ; séjours en France, à la mer, à la montagne, à la campagne.
Le salaire et les avantages :
– 950 € à 1025 € NET selon le poste pour 3 semaines, prime « bon conducteur » comprise,
– Hébergement et repas pris en charge par l’association pendant le séjour.
Le type de contrat : CDD sous forme de Contrat d’Engagement Educatif (CEE)
Formation et préparation du séjour : journée prévue le 27 juin 2020

Modalité de réponse

Envoi CV + lettre de motivation par mail a.mardon@jadorlesvoyages.fr

Profil recherché

– Personne sensibilisée au handicap et motivée pour une expérience professionnelle enrichissante auprès d’un public en situation de handicap.
– Personne dynamique, organisée et ayant des qualités relationnelles
– 1 an révolu de permis de conduire obligatoire (conduite de véhicule loué)

Type de contrat

CDD-CEE (contrat d'engagement éducatif)

Durée du contrat

3 semaines du 1er au 22 août 2020

Temps de travail mensuel

équivalent temps plein / hébergement sur place

Lieu de travail

LOCHES

Date du début du contrat

01/08/2020

Société

Association JADOR

Contact

a.mardon@jadorlesvoyages.com

Description du poste

Cadre de travail : séjours de Vacances Adaptées et Organisées (VAO) ; groupes de 8 à 16 adultes déficients intellectuels accompagnés de 2 à 4 encadrants
Votre mission : faire passer de bonnes vacances et garantir le bien-être des personnes ;
– Mettre en place une organisation adaptée au public accueilli
– Assurer le suivi des vacanciers (santé, argent de poche, …)
– Gérer une équipe d’animateurs-accompagnateurs
– Gérer un budget
– Accompagner et aider les participants dans les actes de la vie quotidienne selon l’autonomie de la personne (toilette, habillage, …)
– Organiser, adapter et animer les activités du séjour
– Gérer le quotidien (courses, préparation repas, entretien de l’hébergement, …).
Le lieu de travail : Préparation et départ des séjours en Indre et Loire à Loches (37) ; séjours en France, à la mer, à la montagne, à la campagne (voir catalogue).

Le salaire et les avantages :
– 1075 € à 1200 € NET selon le poste pour 3 semaines, prime « bon conducteur » comprise,
– Hébergement et repas pris en charge par l’association pendant le séjour.
– Dédommagement des frais de transport pour se rendre en Indre et Loire (37),
Le type de contrat : CDD sous forme de Contrat d’Engagement Educatif (CEE)

Formation et préparation du séjour : journées prévues le 30 mai 2020 et le 27 juin 2020

Modalité de réponse

Envoi CV + lettre de motivation par mail a.mardon@jadorlesvoyages.com

Profil recherché

– Personne ayant de l’expérience dans le milieu du handicap et souhaitant travailler auprès d’un public en situation de handicap
– Personne dynamique, très organisée et ayant le sens des responsabilités
– 1 an révolu de permis de conduire B obligatoire (conduite de véhicule loué)

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Remplacement maladie

Temps de travail mensuel

Temps partiel 80% - 28 h/semaine

Lieu de travail

Bellac (87)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir immédiatement

Société

UDAF 87

Modalité de réponse

Faire acte de candidature (lettre de motivation, CV et copie des diplômes) à adresser à la Direction Générale de l’UDAF 87 , 18 Rue Georges et Valentin Lemoine – 87065 LIMOGES Cedex ou par mail udaf87@.asso.fr

Profil recherché
  • Travailleur social (préférence moniteur éducateur, AS, CESF)
  • Connaissance du public souhaitée (personnes handicapées psychiques)
  • Permis B – Véhicule
Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indéterminée

Temps de travail mensuel

151,67 heures mensuelles

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

ESAT de l'APSAH

Contact

esat@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un Moniteur d’atelier en ESPACES VERTS (H/F) pour son Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).
Doté d’une capacité de 129 places dont 15 spécifiques « Traumatisés Crâniens », l’ESAT accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, de 18 ans jusqu’à l’âge de la retraite présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien, en vue de leur réinsertion sociale et professionnelle dans le cadre d’activités techniques de production et d’apprentissage.
Le moniteur d’atelier en espaces verts assure l’encadrement technique et l’accompagnement d’une équipe de 6 usagers sur les chantiers d’entretien de parcs et jardins. Le moniteur d’atelier répond à la mission de l’ESAT en travaillant en équipe éducative et pluridisciplinaire, dans un souci d’harmonisation des accompagnements. Il propose et assure la prise en charge socioprofessionnelle des usagers dont il est responsable. Il organise le travail et les relations avec les clients des différents chantiers dont il a la charge sous la responsabilité du Directeur Technique de l’ESAT.
CONDITIONS D’EMPLOI :
Salaire brut de base : 1898,87 euros bruts mensuels de base pour un temps complet (hors prime décentralisée et hors prime d’ancienneté en cas de reprise), selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée.

Conditions d’exercice : temps complet, horaires réguliers en journée du lundi 8h00 au vendredi 12h00, 36 heures hebdomadaires avec récupération + congés trimestriels conventionnels: 5 jours par trimestre, hors 3ème trimestre, soit au total 15 jours ouvrés par an selon CCN 1951.
Lieu de travail : ESAT de l’APSAH, Limoges
Déplacements : Limoges et sa proche périphérie
Type et durée du contrat : CDI avec période d’essai – Disponibilité : Immédiate

Modalité de réponse

TRAITEMENT DE L’OFFRE :
Candidature (lettre de motivation et CV obligatoires) à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : ESAT de l’APSAH, 104 avenue des Ruchoux, 87100 LIMOGES
Ou par mail : esat@apsah.asso.fr

Profil recherché

Profil :
Niveau de qualification et expérience professionnelle : baccalauréat professionnel travaux paysagers avec 3 ans minimum de pratique professionnelle dans le métier de base ou CAP/BEP travaux paysagers avec 5 ans minimum de pratique professionnelle dans le métier de base

Connaissance du secteur médico-social
Permis B obligatoire, permis EB (remorque) souhaité
Certificat de qualification aux fonctions de moniteur d’atelier si possible.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Remplacement maladie

Temps de travail mensuel

35 h/semaine

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

à pourvoir immédiatement

Société

UDAF de la Haute-Vienne

Description du poste

Fiche détaillée du poste

Modalité de réponse

Faire acte de candidature (lettre de motivation manuscrite, CV et copie des diplômes) à adresser à la Direction Générale de l’UDAF 87, 18 avenue Georges et Valentin Lemoine – 87065 Limoges Cedex ou par mail udaf87@udaf87.asso.fr

Type de contrat

cdi

Temps de travail mensuel

35h

Lieu de travail

BRIVE (19)

Date du début du contrat

27/01/2020

Société

aseac

Contact

siege@aseac19.fr

Description du poste

Missions : Sous l’autorité directe de son chef de service et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, le (la) professionnel(le) :
– Coordonne et participe à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des projets personnalisés des publics accompagnés, et plus particulièrement des enfants âgés de 0 à 6 ans,
– Promeut à la satisfaction des besoins fondamentaux de l’enfant en Protection de l’Enfance,
– Inscrit et valorise ses compétences spécifiques petite enfance en renforcement de la mesure exercée,
– Sollicite et coopère avec différents acteurs : Juge, ASE, services sociaux et médicaux, établissements scolaires, employeurs, … dans le souci d’une action adaptée et cohérente au service des jeunes et des familles,
– Alerte, informe et rend compte de l’exercice des mesures,
– Rédige tous documents relatifs à l’exercice des mesures, représente le service aux audiences, aux synthèses partenariales, …
Profil recherché :
• Diplôme d’Etat EJE exigé (niveau III)
• Connaissance du cadre légal des interventions et missions en Protection de l’Enfance exigée
• Maîtrise des techniques d’entretiens et d’écoute active
• Rigueur méthodologique
• Maîtrise des écrits professionnels
• Force de propositions, d’initiatives
• Capacité d’adaptation
• Maîtrise des NTIC
• Permis B obligatoire
Conditions d’exercice
Nombreux déplacements dans le département de Corrèze
Rémunération selon CCN 66 – Grille d’internat : minimum conventionnel 1 789,05€ brut / mois

Modalité de réponse
Profil recherché

EJE

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

ETP

Lieu de travail

Jumilhac Le Grand (24)

Description du poste

Fiche de poste détaillée

Modalité de réponse

Les candidatures libellées à l’attention de Monsieur le Directeur Général des PEP 87 son à adresser à PEP 87 Direction Générale – à l’attention du Directeur de Pôle – 2 rue de Furth – 87000 LIMOGES ou resp.poeaccompagnementglobal@lespep87.org

Les personnes intéressées et souhaitant avoir un complément d’information sont invitées à prendre contact avec Monsieur DESPORT Pascal – Responsable du Pôle Accompagnement Global et Continu au 05 55 30 17 09

Temps de travail mensuel

0.5 à 0.75 ETP

Lieu de travail

Bordeaux

Date du début du contrat

03/02/2020

Société

Centre Hospitalier Charles Perrens

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation : c.gaudy@ari-accompagnement.fr (en objet candidature poste médiateur de santé)

Type de contrat

CDD

Lieu de travail

Limoges

Société

Caisse des écoles 5 rue Jean-Pierre Timbaud 87000 Limoges

Description du poste

Fiche de poste

Modalité de réponse
Type de contrat

CDD

Durée du contrat

9 mois-10 mois

Temps de travail mensuel

35h hebdo

Lieu de travail

Ineuil (18)

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Association des Cités du Secours Catholique

Contact

http://acsc.asso.fr

Modalité de réponse

Envoyer CV par mail cjbc@acsc.asso.fr

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Département de la Creuse

Date du début du contrat

Poste disponible immédiatement

Description du poste

Fiche de Poste de l’AECJF 23

Modalité de réponse

Lettre et CV à envoyer à l’attention de Monsieur Le Directeur : e.direction@aecjf23.com

Renseignements auprès de Mme Villard, Assistante de Direction, Téléphone : 05 55 41 82 34

Profil recherché
  • ES – ASS
  • Permis de conduire obligatoire

 

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

Périgueux

Date du début du contrat

A pourvoir rapidement

Société

PERIGORD FAMILLE

Contact

gestionrh@perigordfamille.fr

Description du poste

Vous interviendrez au domicile des familles au titre de la protection, de la prévention de l’enfance (conventionnées par le Conseil Départemental). Soutien à la parentalité suite à un événement fragilisant (maladie, maternité conventionnés par la CAF). Vous effectuerez également des interventions dans le cadre des actions sociales collectives.

Expérience professionnelle appréciée dans le cadre du soutien à la parentalité, la prévention et l’accompagnement des enfants.
Diplômes souhaités : DE TISF, DE Moniteur/trice Educateur/trice, DE Assistant/e de Service Social, DE Educateur/trice de Jeunes Enfants, DE Conseiller/ère en Economie Sociale et Familiale, Educateur/trice Spécialisé/e, ou diplôme équivalent.

Profil recherché

DE TISF

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

125.67

Lieu de travail

Sarlat

Date du début du contrat

A pourvoir rapidement

Société

PERIGORD FAMILLE

Contact

cdessalles@udaf24.fr

Description du poste

Vous interviendrez au domicile des familles au titre de la protection, de la prévention de l\\\’enfance (conventionnées par le Conseil Départemental). Soutien à la parentalité suite à un événement fragilisant (maladie, maternité conventionnés par la CAF). Vous effectuerez également des interventions dans le cadre des actions sociales collectives.

Expérience professionnelle appréciée dans le cadre du soutien à la parentalité, la prévention et l\\\’accompagnement des enfants.

Modalité de réponse
Profil recherché

DE TISF

Type de contrat

CDD 9 mois Temps plein

Durée du contrat

9 mois

Temps de travail mensuel

35h

Lieu de travail

Près de Saint-Amand - Ineuil (18160)

Date du début du contrat

Dès que possible ou au plus tard à la mi-janvier 2020

Société

Centre Maternel
Cité Jean-Baptiste Caillaud ACSC Rue de la Vernusse 18000 BOURGES

Contact

cjbc@acsc.asso.fr

Description du poste

Sous la responsabilité du chef de service du Centre Maternel à Ineuil (18160), l’Educateur Jeune Enfant doit assurer la prise en charge du jeune enfant en lien avec le parent et le reste de l’équipe socio-éducative.

Modalité de réponse

Par courriel à l’attention de la Directrice Mme Delphine COTARD cjbc@acsc.asso.fr

Profil recherché

Diplôme DE EJE – Débutant accepté

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

4 mois

Temps de travail mensuel

151,67

Lieu de travail

PERIGUEUX

Date du début du contrat

Immédiat

Société

UDAF 24

Contact

cdessalles@udaf24.fr

Description du poste

Le mandataire à la protection juridique des majeurs exerce, sur mandat d’un juge, les mesures concernant les majeurs protégés au titre de la loi du 5 mars 2007.
Dans le cadre défini par la loi, il s’assure de sa protection, de la protection de ses biens et de son patrimoine.
Selon le degré de la protection, il pourra avoir un rôle de conseil, de contrôle ou représenter d’une manière continue le majeur protégé dans les actes de la vie civile.

Modalité de réponse
Profil recherché

Débutant accepté

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indéterminée

Temps de travail mensuel

Temps partiel

Lieu de travail

Limoges et sa périphérie

Date du début du contrat

13 Janvier 2020

Société

SENIOR COMPAGNIE

Contact

corinne.vetro@senior-compagnie.fr

Description du poste

L’assistant(e) de vie aura pour mission l’accompagnement des personnes âgées à leur domicile : entretien du logement, courses, préparation de repas…
Les temps d’intervention sont variables : entre 30 minutes jusqu’à de la garde de jour …
Ce poste nécessite des valeurs humaines de bienveillance, d’empathie.

Modalité de réponse
Profil recherché

Profil secteur social, étant motivé à s’engager avec un sentiment d’utilité sociale pour répondre aux besoins des personnes accompagnées.

Type de contrat

CDI temps plein

Durée du contrat

Indéterminée

Temps de travail mensuel

Temps plein (35h hebdomadaire)

Lieu de travail

Soudaine Lavinadière (proche Chamberet)

Date du début du contrat

poste à pourvoir dès que possible

Société

Association ALSEA

Contact

direction@alsea87.fr

Description du poste

Accompagnement éducatif des mineurs sur les temps de la vie quotidienne, réalisation d’activités régulières durant les temps de journée avec les jeunes, projets à conduire avec une réelle dynamique et un partenariat important.

Modalité de réponse

Merci d’adresser votre CV et lettre de Motivation à Madame Françoise FERRY, Directrice Générale à l’adresse suivante : ALSEA Direction Générale 52 bis Avenue Garibaldi 87000 LIMOGES – ou par mail à l’adresse suivante : direction@alsea87.fr

Profil recherché

Diplôme de Travailleur Social souhaité

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

151,67

Lieu de travail

ESAT DE LA FAYE

Date du début du contrat

1er Fevrier 2020

Société

ESAT DE LA FAYE / ADAPEI CHARENTE
Chemin des Meuniers
16700 La Faye

Contact

olivier.lachaise@adapei16.asso.fr

Description du poste

Moniteur Atelier 1ère classe en Esat

Modalité de réponse
Profil recherché

DEES / DEETS / CEFS avec ou sans expérience

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

remplacement maladie ( longue période)

Temps de travail mensuel

151 heures

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

dés que possible

Contact

secretariat.rapceal@gmail.com

Description du poste

Accompagnement d’enfants et d’adolescents autistes sur SESSAD

Modalité de réponse

mail secretariat.rapceal@gmail.com  ou téléphone

Profil recherché

ES, ME, AMP

Type de contrat

L’Adapei 23 recrute pour ses ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) d’Aubusson et de Guéret

Moniteur d’Atelier
en CDI – poste non cadre

Le poste sera rattaché physiquement à ZI du Mont 23200 Aubusson mais la personne recrutée sera rattachée à l’ensemble des sites existants et à créer de l’Adapei 23

-Temps plein 35 heures lissés sur un cycle de 12 semaines
- horaires décalés possibles jusqu’à 19h et travail en roulement les samedis

Lieu de travail

sites existants ou à créer de l’Adapei 23 (possibilité de prise de poste sur Guéret, Ahun ou Aubusson)

Date du début du contrat

dès que possible

Contact

Raison Sociale : Adapei 23
Siret : 306 735 549 00231 Code APE : 8810C
Nom du contact : Pierre BARRANDE Fonction : Directeur de Pôle
Adresse : 14 rue Raymond Christoflour - BP 293 - Courtille - 23000 GUERET
Téléphone : 05 55 51 94 36 (Siège social)
Email : contact@adapei23.asso.fr

Description du poste
Modalité de réponse

Recrutement sur entretien et mise en situation.

Date limite de dépôt des candidatures : 17/01/2020

Profil recherché

En coordination et sous la responsabilité du cadre de proximité, le moniteur d’atelier polyvalent : (Convention collective Mars 1966 : Moniteur d’atelier 2ème classe)

« est responsable de l’encadrement des travailleurs handicapés dans les activités d’atelier.

Il participe aux actions de soutien des personnes handicapées.

Il est responsable de la production à réaliser, de ses délais et de son contrôle. »

Son action s’insère dans celle de toute une équipe, il transmet à ce titre toutes les informations nécessaires auprès des différents professionnels concernant les personnes accueillies. A la demande de la direction, il peut être amené à exercer ponctuellement d’autres fonctions pour garantir la sécurité des usagers

MISSIONS DU POSTE :

  • Principales 
    • Mise en œuvre du projet d’établissement
    • Mise en œuvre de la démarche continue de la qualité
  • Spécifiques
    • Travailleurs handicapés
      • Accompagner les personnes handicapées dans le cadre de la démarche professionnelle et de production individuellement et collectivement
      • Mettre en œuvre les activités de soutien à la professionnalisation des personnes accueillies en référence au projet personnalisé
      • Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et à l’évaluation du projet personnalisé à partir des outils mis en place
      • Organiser des formations techniques pour les personnes handicapées
      • Accueillir les stagiaires et les évaluer
  • Production
    • Organiser, réaliser, contrôler  les travaux de l’atelier
    • analyser les postes de travail au besoin les concevoir et les aménager en fonction des personnes
    • Assurer le remplacement des moniteurs d’ateliers si nécessaire
  • Sécurité
    • Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité
  • Vie de l’établissement
    • Participer activement aux réunions

Professionnel du travail social, au sein d’une équipe pluri-professionnelle et d’un réseau socioéconomique, le moniteur d’atelier polyvalent participe aux missions institutionnelles.

Compétences dominantes :

  • compétences relationnelles et commerciales,
  • goût pour les activités manuelles avec prédominance petite mécanique, connaissance en électricité et travail du bois
  • travail en équipe pluridisciplinaire, rigueur, bonne maitrise de l’outil informatique (Excel, Word…)

Formation en cours d’activité : il sera fait obligation à cet agent de suivre une formation qualifiante dès sa prise de fonction

Permis de conduire : Permis B

Type de contrat

CDI à temps plein – Salaire suivant CCN 66 - Mutuelle -
Cadre – fourchette de salaire : 37 à 39 K€ (salaire brut annuel)

Date du début du contrat

POSTE À POURVOIR EN JANVIER 2020

Société

POLARIS Formation

Contact

Mme Michelle BETOULLE : m.betoulle@polaris-formation.fr
ou Polaris-Formation à l’attention de Madame la Directrice- 2 rue du buisson – 87170 Isle

Description du poste

POLARIS Formation est un Etablissement de Formation en Travail Social qui propose 23 formations du niveau 3 au niveau 7.

Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de pôle des formations éducatives, vous préparez et mettez en œuvre le projet pédagogique, et animez des formations permettant aux étudiants et stagiaires d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’obtention des diplômes (ES/EJE/ETS) dans le domaine des politiques sociales.
À ce titre, vous assurez l’ingénierie pédagogique ainsi que la relation pédagogique auprès des étudiants et stagiaires en formation. En collaboration avec le Responsable en charge des admissions, vous participez au processus de sélection des candidats.
Vous travaillez en étroite collaboration avec le Responsable de formation de la filière éducative.

MISSIONS PRINCIPALES :

Mise en œuvre du projet pédagogique :

– Assurer des enseignements en face-à-face pédagogique ;
– Assurer la cohérence et l’articulation des modules de formation (programmation, planification et animation) ;
– Participer à la réflexion pédagogique et à la création d’outils de travail collectifs ;
– Participer au travail de programmation et de planification en lien avec l’équipe pédagogique ;
– Coordonner les intervenants extérieurs ;
– Participer aux réunions d’information, d’équipe et de coordination ;
– Participer aux certifications internes ;
– Évaluer les Domaines de Formation ou de modules dont vous avez la charge ;
– Veiller à la mise en œuvre des actions de formation dans le cadre des procédures de la démarche qualité.
Suivi des étudiants :– Participer à la gestion des parcours personnalisés (suivi des écrits, des livrets de formation et des stages) ;
– Assurer la gestion des difficultés rencontrées par des étudiants en première instance en lien avec le Responsable de formation.Autres :
– Participation aux jurys de sélection sur proposition du Responsable de Pôle ;
– Participation aux évènements faisant la promotion de POLARIS Formation (JPO, salon des métiers…).
Modalité de réponse

Candidature à adresser avant le 15 janvier à : m.betoulle@polaris-formation.fr
ou Polaris-Formation à l’attention de Madame la Directrice- 2 rue du buisson – 87170 Isle

Profil recherché
Titulaire d’un diplôme supérieur de niveau 7 minimum en Sciences Sociales, Humaines ou dans le champ juridique (politiques sociales). vous justifiez d’une solide expérience professionnelle (minimum de 5 ans) dans le champ du social et/ou médico-social
Vous possédez une bonne connaissance des différents dispositifs de formation et du cadre légal des formations éducatives (ES/EJE/ETS).
Vous justifiez de compétences en ingénierie pédagogique, en animation, en évaluation et en accompagnement, et d’une aptitude à travailler en équipe.
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des compétences en développement numérique seraient appréciées.