Les offres d'emploi communiquées à Polaris

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Vacances/Arrêt maladie

Lieu de travail

MECS de Bione

Société

PEP 87

Contact

secretariat.bionelespep87.org

Description du poste

Remplacements à la MECS de Bione qui a une capacité d’accueil pour 50 enfants répartis sur 3 services. Nous accompagnons ces enfants dans le cadre de mesures de protections, âgés de 3 à 21 ans, nous ne sommes pas habilités à recevoir des jeunes délinquants (ordonnance de 1945). Nous sommes situés aux abords de St Yrieix La Perche

Modalité de réponse
Profil recherché
  • ES, ME, AES
  • Jeune diplômé
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35 h

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

04/11/2019

Société

agemad

Contact

agemad.recrutement@orange.fr

Description du poste

L’Association AGEMAD (Aide Garde et Maintien à Domicile), intervient auprès des personnes âgées ou handicapées pour le maintien à domicile mais également auprès des actifs pour les soulager des tâches quotidiennes.
Dans ce cadre nous recherchons des Aides à domicile pour compléter notre équipe de proximité pour le secteur de LIMOGES et son agglomération.
Les relations humaines étant au cœur du métier, l’empathie, le sérieux et l’écoute sont nécessaires. Vous avez le sens des responsabilités et de la discrétion et vous êtes doté(e) d’un très bon savoir-être.
Dans ce cadre nous vous proposons un poste en CDI temps plein
Vous aurez pour objectif de maintenir à domicile les bénéficiaires afin qu’ils conservent une autonomie maximale.
Les missions qui pourront vous être confiées :
– Accompagner les personnes dépendantes dans les gestes de la vie quotidienne,
– Entretenir l’habitat et l’environnement du bénéficiaire (actif ou en perte d’autonomie),
– Gérer l’alimentation (courses et/ou préparation et aide à la prise des repas),
– Accompagner et stimuler (aide aux sorties, à la marche, aux transferts, aide au lever et au coucher, aide à l’hygiène et au confort corporel),
Plusieurs déplacements d’un domicile à l’autre sont à prévoir. Permis de conduire et véhicule personnel indispensable. Indemnisation du temps de trajet et des kilomètres.
La polyvalence et une bonne résistance physique sont bien souvent associées au poste.
Vous êtes titulaire de l’un des diplômes suivants : titre d’assistant de vie, DEAVS, BEP carrières sanitaires et sociales, BEP ASSP, Mention complémentaire aide à domicile, bac pro accompagnement soins et services à la personne.
Modalités :
CDI temps plein semaine et roulements sur les week-ends poste, à pourvoir pour novembre 2019
Salaire horaire suivant diplôme, et reprise d’ancienneté possible, rémunération des indemnités kilométriques et temps de trajet
Mutuelle d’entreprise et téléphone professionnel.

Merci de candidater à cette offre d’emploi avec un CV et une lettre de motivation à : agemad.recrutement@orange.fr
Nous attendons votre candidature !

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 ans

Temps de travail mensuel

35h ou 39h avc rtt

Lieu de travail

Bellac

Date du début du contrat

01/11/2019

Société

AREHA

Contact

areha.direction@wanadoo.fr

Description du poste

Je vous rappelle notre recherche à savoir un AMP à temps plein pour notre MAS à Bellac mais nous sommes à présent à la recherche également de 2 CDD temps plein AMP pour une durée d’un an également pour exercer à la MAS, auprès d’un public autiste sévère notamment, une formation sera proposée; diplôme AES ou AMP exigé. Les poste sont à pourvoir début novembre, les candidatures (cv+ lettre de motivation) sont à déposer dès à présent par mail à areha.direction@wanadoo.fr; tel 05 55 60 93 60

Modalité de réponse
Profil recherché

débutant accepté

Type de contrat

Contrat d'engagement éducatif

Durée du contrat

séjours de 3 jours à 10 jours

Lieu de travail

séjours en France ( différents lieux)

Date du début du contrat

21/12/2019

Société

APAJH87

Contact

stephanie.moreau@apajh87.fr

Description du poste

encadrer des personnes en situation de handicap sur des séjours vacances ( gestion de la vie quotidienne, animation..)

Modalité de réponse

CV par mail  : stephanie.moreau@apajh87.fr   ou contact téléphonique

Profil recherché

, permis (souhaité) , avoir 18 ans ( obligatoire) , avoir de préférence une connaissance et une expérience auprès du public, et/ou avoir fait des séjours mais , personnes débutantes acceptées ( seront obligatoirement intégrées dans une équipe expérimentée),

Type de contrat

CDD Remplacement

Durée du contrat

3 jours ( Octobre)
3 jours ( Novembre )

Temps de travail mensuel

35H Temps complet

Lieu de travail

CHABANAIS

Date du début du contrat

16/10/2019

Société

Communauté de Communes Charente Limousine

Contact

sandrine.boutant@charente-limousine.fr

Description du poste

Sous l’autorité de la responsable Enfance/jeunesse de la communauté de communes, l’agent assure les missions d’encadrement et d’accueil d’enfants dans le cadre du multi accueil.

Modalité de réponse

Par mail ou appel téléphonique : sandrine.boutant@charente-limousine.fr

Profil recherché

EJE ou auxiliaire de puériculture

Type de contrat

CDD TEMPS PLEIN

Durée du contrat

Remplacement de congé maternité de 6 mois

Temps de travail mensuel

151h67

Lieu de travail

CHATEAUROUX

Date du début du contrat

Poste à pourvoir au 01/01/2020

Société

SOLIDARITE ACCUEIL

Contact

sdirection@solidarite-accueil.fr

Description du poste

Le TISF participe à l’accueil et l’admission des usagers sur le CHRS Diffus. Accompagner et suivre les usagers (hygiène alimentaire, intégration dans le quartier, information et aide des usagers pour le tenue des appartements). Gérer les équipements des logements. Remise en état des logements au moment des arrivées et départs des usagers. Posséder le permis B et véhicule. Sens de l’organisation et autonomie. Capacité à travailler en équipe et à prendre des initiatives.

Modalité de réponse

uniquement par mail avec lettre et CV impératif à : sdirection@solidarite-accueil.fr

Profil recherché

DE TISF

Type de contrat

CDI TEMPS PLEIN

Durée du contrat

Indéterminée

Temps de travail mensuel

151h67

Lieu de travail

CHATEAUROUX

Date du début du contrat

Immédiat

Société

SOLIDARITE ACCUEIL

Contact

sdirection@solidarite-accueil.fr

Description du poste

Régulation de la vie quotidienne au sein des lieux de vie des résidents. Veiller à la sécurité des biens et des personnes. Gestion du 115. Liaison avec les équipes. Sens de l’organisation, capacité à travailler en équipe et prendre des initiatives. Travail en soirée et le week-end.

Modalité de réponse

par mail uniquement avec lettre et CV impératif à : sdirection@solidarite-accueil.fr

Profil recherché

Diplôme en animation ou moniteur éducateur.

Lieu de travail

Toronto

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Le Petit Chaperon Rouge - 276 Carlow Avenue, suite 304 - TORONTO, ONM4ML1

Contact

Lise Geffray - EPEI
lise@lpcr.ca

Description du poste

Le petit chaperon rouge à Toronto recherche pour ses garderies des EJE (H/F) dès que possible.

iFiche détaillée de l’offre d’emploi

Modalité de réponse

Lettre de motivation et CV à lise@lpcr.ca

Type de contrat

CDD

Société

Allier Sésame Autisme
8 Route de Loze
03 300 CHAZEMAIS

Description du poste

Venez compléter notre équipe hors période de vacances scolaires en semaine ou quelques week-end par mois + période de vacances scolaires du 19 octobre au 2 novembre 2019 et du 21 décembre au 5 janvier 2020

Offre emploi – ASA 2019

Modalité de réponse
  • CV et lettre de motivation : asa03@orange.fr
  • plus d’informations : 04 70 06 10 10
Profil recherché
  • Majeur
  • Motivé
  • Capacité d’adaptation
  • Permis B (pas obligatoire)
Type de contrat

CDI temps plein

Durée du contrat

Dès que possible

Temps de travail mensuel

temps plein 39h/semaine 23j RTT

Lieu de travail

BELLAC

Date du début du contrat

08/10/2019

Société

AREHA en MAS

Contact

areha.direction@wanadoo.fr

Description du poste

Nous souhaitons lancer un appel à candidature pour un poste à temps plein en CDI d’Aide Médico Psychologique (AMP) ou d’Accompagnant Educatif et Sociale (AES)
Cette personne sera amenée à travailler sur la Maison d’accueil Spécialisée qui accompagne des personnes en situation de polyhandicaps mais aussi très rapidement des personnes souffrant de troubles du spectre autistique sévère. Cette personne devra impérativement être diplômée et être titulaire du permis de conduire VL. Le poste est à pourvoir courant octobre, débutant accepté.

Modalité de réponse

mail : areha.direction@wonadoo.fr
courrier : AREHA 30 avenue Vincent Auriol 87 300 Bellac

Profil recherché

Débutant accepté, diplôme impératif

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein - Horaires d'internat

Lieu de travail

Les Résidences de l'Isle - Foyer d'Antonne (24)

Date du début du contrat

26/10/2019

Société

APEI Périgueux

Contact

contact@apei-perigueux.fr

Description du poste

L’APEI Périgueux recherche 1 AES (H/F)

Salaire selon CCN 1966 – Horaires d’internat

Fiche de poste détaillée de l’APEI de Périgueux

Modalité de réponse
  • Adresse de candidature : Monsieur Le Président de l’APEI Périgueux, Monsieur Le Directeur des Résidences de l’Isle – 11 Rue des Glycines – 24 70 TRELISSAC ou par mail : residences@apei-perigueux.fr
  • CV détaillé + lettre de motivation obligatoire
  • Date limite de dépôt des candidatures : le 11/10/2019
Profil recherché
  • DEAES
  • Débutant accepré
  • Permis B indispensable
Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 an (renouvelable)

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Déplacements fréquents dans le secteur d'intervention

Date du début du contrat

Dé que possible

Société

Centre intercommunal d'Action Sociale de Thouarsais - Pôle Aide et Développement social -
Site web de la collectivité : www.thouars-communaute.fr

Contact

rhrecrutement@thouars-communaute.fr

Modalité de réponse
  • Date Limite du dépôt des candidatures : 11 octobre 2019 –
  • Date du jury : 21 octobre 2019
  • Renseignements complémentaires : Mme Le Monsonnec, directrice du service “Accompagnement des Gens du Voyage” Tel : 05 49 66 55 35
    • Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser par courrier ou par mail à Monsieur le Président – Centre Intercommunal d’Action Social du Thouarsais – Hôtel des Communes du Thouarsais – 4 rue de la TrémoÏlle – 79 104 THOUARS Cedex – Mail : rhrecrutement@thouars-communauté.fr

 

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

151h67

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

28/10/2019

Société

SENIOR COMPAGNIE

Contact

jean-francois.lemare@senior-compagnie.fr

Description du poste

Responsable de Secteur au sein d’une agence d’aide à domicile, gestion des plannings, de l’organisation du travail des intervenantes, relations avec les bénéficiaires, les partenaires sociaux, médicaux

Modalité de réponse
Profil recherché

CESF

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps de travail mensuel

151,67 heures (35H00 HEBDO - Horaires variables)

Lieu de travail

19260 TREIGNAC

Date du début du contrat

26/10/2019

Société

Centre des Monédières

Contact

cdmsecretaire.1@orange.fr

Description du poste

Sous le contrôle du Chef de Service, le Moniteur Educateur assure la prise en charge d’un groupe de résidents en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire. Il est responsable de la sécurité et de la santé des jeunes qui lui sont confiés et veille à leur éducation. Il s’assure que les missions qui sont les siennes sont accomplies en conformité avec les projets institutionnel et pédagogique de l’établissement.

Modalité de réponse

Candidatures à transmettre par mail avant le 12 octobre 2019. : cdmsecretaire.1@orange.fr

Profil recherché

Débutant accepté
Diplôme de moniteur éducateur exigé

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du contrat

Minimum de 1 mois - renouvelable

Temps de travail mensuel

151,67 heures (35H00 HEBDO - Horaires variables)

Lieu de travail

19260 TREIGNAC

Date du début du contrat

08/11/2019

Société

Centre des Monédières

Contact

cdmsecretaire.1@orange.fr

Description du poste

Sous le contrôle du Chef de Service, le Moniteur Educateur assure la prise en charge d\’un groupe de résidents en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire. Il est responsable de la sécurité et de la santé des jeunes qui lui sont confiés et veille à leur éducation. Il s\’assure que les missions qui sont les siennes sont accomplies en conformité avec les projets institutionnel et pédagogique de l\’établissement.

Modalité de réponse

Candidatures à transmettre par mail avant le 18 octobre 2019. : cdmsecretaire.1@orange.fr

Profil recherché

Débutant accepté
Diplôme de moniteur éducateur exigé

Type de contrat

CDD dans un premier temps

Temps de travail mensuel

35h00

Lieu de travail

Beyssac puis Lubersac (l'établissement est en cours de déménagement)

Date du début du contrat

Dés que possible

Société

EPDA SAT du Glandier

Contact

grh@epdaduglandier.fr

Description du poste

Vous aurez sous votre responsabilité une équipe de personnes en situation de handicap en atelier de Blanchisserie-couture-repassage. Intervenant principalement au sein de l’ESAT, vous serez garant(e) de la qualité du travail, de la tenue des délais et des relations clients. Vous savez travailler en équipe, organiser une production, développer les compétences et l’identité professionnelle des personnes sous votre responsabilité. Vous êtes organisé(e), polyvalent(e) réactif, bienveillant(e), à l’écoute et savez identifier les priorités.
Vous participez aux projets personnalisés d’accompagnement des personnes accompagnées en ciblant leurs besoins, recueillant leurs attentes, afin de leur apporter une réponse adaptée. Vous soutenez et accompagnez les travailleurs sur le plan relationnel et technique.
Vous faites preuve d’autonomie, d’organisation, d’aisance relationnelle. Vous savez rendre compte et êtes force de proposition. Le travail en équipe pluridisciplinaire et avec l’ensemble des ateliers est une évidence pour vous.
Un CAP ou un BEP ainsi qu’une expérience significative dans les métiers de notre atelier sont exigées. Un diplôme du secteur médico-social (DEETS ou CQFMA) ou une expérience dans le secteur seraient un plus.
Connaissances élémentaires de la bureautique (word, excel.)

Modalité de réponse

CV + lettre de motivation : grh@epdaduglandier.fr

Profil recherché

Éducateur technique spécialisé ou Moniteur d’atelier

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

jusqu'au 31/12/2019 avec perspective de CDI dès 2020

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Département de la Creuse

Date du début du contrat

Poste disponible

Société

Association Éducative Creusoise de la Jeunesse et de la Famille (AECJF)

Contact

e.direction@aecjf23.com

Description du poste

L’AECJF 23 recrute un ES ou ASS (H/F) pour son service éducatif (Protection de l’Enfance en Milieu Ouvert.

Salaire : Convention Collective 1966 (indice 434 sans ancienneté)

Offre d’emploi de l’AECJF

Modalité de réponse
  • Lettre et CV à envoyer à Monsieur Le Directeur : e.direction@aecjf23.com
  • Renseignements auprès de Mme Villard, Assistante de Direction . Téléphone : 05 55 41 82 34
Profil recherché
  • Diplôme exigé : DEES ou DEASS
  • Permis de conduire obligatoire
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

121,33

Lieu de travail

Périgueux (24)

Date du début du contrat

25/10/2019

Société

UDAF24

Contact

cdessalles@udaf24.fr

Description du poste

Le mandataire à la protection juridique des majeurs exerce, sur mandat d’un juge, les mesures concernant les majeurs protégés au titre de la loi du 5 mars 2007.
Dans le cadre défini par la loi, il s’assure de sa protection, de la protection de ses biens et de son patrimoine.
Selon le degré de la protection, il pourra avoir un rôle de conseil, de contrôle ou représenter d’une manière continue le majeur protégé dans les actes de la vie civile.

Modalité de réponse
Profil recherché

 Etre titulaire d’un diplôme niveau III (bac + 2)
o CNC souhaité

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

Périgueux (24)

Date du début du contrat

29/10/2019

Société

UDAF24

Contact

cdessalles@udaf24.fr

Description du poste

Pour une période limitée et déterminée par ordonnance de justice, le délégué exerce les mesures de tutelle aux prestations sociales adultes et MJAGBF ou MAJ.
Pour ce faire :
– il perçoit les prestations et les utilise dans l’intérêt du ou des bénéficiaires pour des dépenses de première nécessité,
– il exerce une action éducative et d’accompagnement social et budgétaire auprès de familles ou d’adultes en difficulté,
– il a pour objectif le retour à l’autonomie de la famille ou de l’adulte.
– Il a une mission de protection de l’enfance et d’accompagnant de la fonction parentale dans le cadre des MJAGBF.

Modalité de réponse
Profil recherché

  Etre titulaire d’un diplôme niveau III (bac + 2)
o Diplôme d’Etat de travailleur social (AS – CESF – ES)
o Diplôme CNC DPF souhaité
o Expérience significative de l’exercice de MJAGBF

Type de contrat

CDD à temps complet

Durée du contrat

du 28/10/2019 au 14/02/2019 inclus.

Temps de travail mensuel

151.h67

Lieu de travail

ARSL Pôle Insertion Logement (CHRS

Date du début du contrat

CDD à temps complet du 28/10/2019 au 14/02/2019 inclus.

Société

ARSL CHRS Augustin Gartempe

Contact

stephane.razgallah@arsl.eu ou patrice.fassot@arsl.eu

Description du poste

Dans le cadre du projet d’établissement et des orientations définies par le Directeur Adjoint du Pôle Insertion logement, le travailleur social assure l’accompagnement social des personnes hébergées au CHRS et sur le dispositif de lutte contre les violences conjugales et intrafamiliales. Il participe au travail de l’équipe et au fonctionnement institutionnel.
Il assurera entre autres les missions suivantes auprès et avec les personnes accueillies :
 Elaboration et mise en œuvre des projets personnalisés,
 Accompagnement des personnes dans les démarches nécessaires
 Tenue du document individualisé,
 Travail en partenariat et veille à la cohérence des interventions.
 Respect des exigences de la loi 2002/2
 Préparation à la sortie du CHRS.
 Connaissance des dispositifs de prise en charge des personnes victimes de violences

Modalité de réponse
Profil recherché

Les personnes titulaires d’un diplôme de travailleur social niveau III (ES, AS, CESF).

Type de contrat

stage

Durée du contrat

1 à 6 mois

Temps de travail mensuel

plein

Lieu de travail

Togo

Date du début du contrat

dès que possible

Société

AVST

Contact

asso.avst@gmail.com

Description du poste

Cher(e)s futur(e)s volontaires, stagiaires, partenaires,

AVST (Actions Volontaires pour la Survie de la Terre) vous offre une expérience interculturelle enrichissante à travers l’organisation de stages et mission de volontariat international en Afrique au Togo.

Si vous souhaitez faire un stage ou vous engager dans une mission de volontariat international tout en vivant une expérience humaine et professionnellement riche en émotion, alors AVST et ses partenaires sont là pour vous offrir cette opportunité ! Contactez-nous pour obtenir plus d’informations :

Mail: asso.avst@gmail.com
Tel: TOGO: (+228) 90 87 54 66

Facebook:https://www.facebook.com/avsttogo/?eid=ARCvZJA6_5_77cj4kjdICIIvLcSCA-hjQZeoFuWE5Yc1XTlDTHkb1B90E51pxFD9HtyFMefR77_7-c1P

site internet:https://assoavst.wixsite.com/avst

Dans le cadre de son programme d’aide à l’éducation et à la santé dans le village de Tokpo et Zogbepimé , l’association recherche des stagiaires et volontaires dans les domaines suivants :

– Médical et paramédical

– Santé

– Travailleurs du social : éducateurs de jeunes enfants, éducateurs spécialisés, moniteurs d’enfants…

Dentaire, médecine, kiné, ergo-

– Animateurs sociaux, culturels, sportifs et loisirs

– Psychologie, Psychomotricité, orthophonie

– Professorat / enseignement

– Sociologie et LEA

– Soins infirmiers / médecine / pharmacie / maïeutique / diététique et nutrition

– Juriste de protection des droits des enfants et de défense des droits des femmes

Le présent stage consisterait à alterner :

– La réalisation d’un stage pratique selon le domaine de compétence de l’étudiant ou du volontaire dans les centres médico-sociaux, les hôpitaux, les centres sociaux, les centres psychiatriques, les centres pour personnes handicapés, les établissements d’enseignement, les centres de réhabilitation et de réinsertion des enfants victimes de violences ou de maltraitance, les différents services des hôpitaux partenaires de l’association et les organismes des droits sociaux et humains.

– Et l’intervention sur le terrain sur l’une des différentes actions du programme : « Favoriser l’information et l’accès à l’éducation et la santé en milieu défavorable » ou le programme de prévention en matière de santé publique de l’association.

Nous discuterons avec vous sur les modalités de logements, nous nous engageons à vous aider dans les formalités administratives (demande de visa, enregistrement au consulat, abonnement téléphonique etc.) et à vous accompagner tout au long de vos projets (traduction, mise en contact avec les responsables, réunions régulières sur le déroulement du stage ou de la mission).

N.B:

1)
En dehors des week-ends et jours fériés, vous disposerez d’une période de congés qui est à définir sur place.

2) Les premiers jours seront réservés au bon démarrage de votre stage ou mission
(découverte de l’association, du lieu de stage/mission, présentation aux stagiaires/volontaires, enregistrement au consulat, appel à vos familles, présentation du stage/mission, etc).

3) Nous vous rappelons qu’un passeport en règle avec un visa de type tourisme
est obligatoire pour rentrer sur le territoire togolaise. De plus, sachez que la
vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire et nous vous conseillons d’être
à jours de vos vaccins et de prendre un traitement anti-paludisme.

Modalité de réponse
Profil recherché

motivé et sérieux

Type de contrat

CDD d'1 an (période d'essai de 3 mois)

Durée du contrat

1 an

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Centre départemental de l'enfance et de la famille

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Conseil départemental de la Haute-Vienne
Centre départemental de l'enfance et de la famille

Contact

nolwenn.bez@haute-vienne.fr

Description du poste

Etablissement secteur protection de l’enfance avec accompagnement en internat : 24h/24h, 365 jours par an.
Vous serez notamment chargé :
de la mise en oeuvre du projet de service en lien avec le projet d’établissement,
– du management d’une équipe pluridisciplinaire,
– de la gestion administrative et budgétaire du service,
– de la conception, évaluation et du pilotage de projets,
et participerez au service des astreintes des cadres éducatifs

Modalité de réponse
Profil recherché

Diplôme du CAFERUIS ou équivalent exigé

Type de contrat

Bénévolat

Durée du contrat

1 à 6 mois

Lieu de travail

TOGO

Société

www.alphabtogo.org

Modalité de réponse
Type de contrat

Stage

Durée du contrat

un mois et plus

Temps de travail mensuel

140 heures / mois soit 35 heure / semaines

Lieu de travail

Lomé (TOGO)

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Centre D'accueil orphelins et vie

Contact

boeamino@gmail.com
orphelinatvolontariat@gmail.com
site: orphelinatvolontar.wix.com/ovie

Description du poste

Mise en œuvre du plan d’actions de l’association et développement du pôle : • Accompagner l’entrepreneuriat, • Accompagner les projets collectifs, • Sensibiliser à l’ESS.
Animation du réseau des partenaires de l’association et des adhérents : • Représentation de l’association auprès des instances locales et des réseaux de l’ESS. • Fonction de veille territoriale sur les actualités socio-économiques • Animation du réseau d’adhérents • Négociation et entretien des relations et (re)conventionnement avec les partenaires techniques et/ou financiers.
Pilotage et Gestion administrative et comptable de l’association : • Préparation et animation des conseils d’administration et assemblée générale. • Gestion financière, administrative et sociale de l’association. • Recherche et demande de financements pour développer l’association • Assurer l’encadrement et le suivi ponctuel (service civique, stagiaires)
l’information et à la formation des usagers et des personnels en matière : d’alimentation et de santé, … Ils assurent la gestion hôtelière des structures d’accueil collectives ou la gestion de services d’aide aux usagers.
De la gestion du budget à la composition des repas, le conseiller en économie sociale et familiale aide les foyers en difficulté à résoudre les problèmes de la vie quotidienne. Sa première mission est d’aider les gens à équilibrer leurs dépenses, à régler leurs factures.

Modalité de réponse

par mail  : orphelinatvolontariat@gmail.com  et whatssapp

Profil recherché

bac et plus

Type de contrat

stage

Durée du contrat

un mois et plus

Temps de travail mensuel

140 heures par mois

Lieu de travail

Lomé (TOGO)

Date du début du contrat

des que possible

Société

centre d'accueil orphelins et vie
orphelinatvolontar.wix.com/ovie

Contact

boeamino@gmail.com
orphelinatvolontariat@gmail.com

Description du poste

– Organiser et encadrer différentes activités dans le but d’éduquer les enfants de manière ludique
– Faire un suivi personnel de chaque enfant en notifiant ses capacités, sa motivation, son profil psychologique
– Intervention sociale et prise en charge psychologique d’un public vulnérable
– Faire un suivi des enfants déscolarisés du quartier de l’orphelinat
– Faire de la prévention aux risques de déscolarisation
– Permettre la prise de conscience des enfants à l’écologie
– Faire du soutien scolaire aux enfants déjà scolarisés
– Planification et mise en place de programme d’orientation scolaire et professionnelle

Modalité de réponse
Profil recherché

Bac au minimum. Possible pour des étudiants en licence ou en master de LEA, Sciences éducatives, Psychologie, Sociologie, IRTS Être diplômé du BAFA serait apprécié

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35h

Lieu de travail

Boisseuil

Date du début du contrat

14/10/2019

Société

Multi accueil associatif

Contact

sucredorge.et.galipettes@wanadoo.fr

Description du poste
Modalité de réponse

par téléphone : 05 55 06 32 37 ou par mail : sucredorge.et.galipettes@wanadoo.fr

Profil recherché

avec expérience en multi accueil

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

18 h/semaine

Lieu de travail

Entraygues Sur Truyere - Aveyron

Date du début du contrat

23 septembre 2019

Société

CENTRE SOCIAL

Contact

centresocial.entraygues@wanadoo.fr

Description du poste

Vous serez responsable du RAM le lundi et de la Halte garderie le mardi assistée d’un auxiliaire de puériculture que vous encadrerez

poste éventuellement évolutif vers un temps plein/projet micro crèche

Modalité de réponse

courrier : centre social 3 rue du collège 12140 entraygues
mail : centresocial.entraygues@wanadoo.fr
tel : 05 65 44 49 57

Profil recherché

EDUCATEUR(TRICE) JEUNES ENFANTS

Type de contrat

CDI temps complet

Temps de travail mensuel

Temps complet (151.67 heures mensuelles)

Lieu de travail

Lieu de travail : Foyer d’Hébergement et de vie de l’APSAH, Limoges
Déplacements : occasionnels à Limoges et en proche périphérie, déplacements plus loin dans le cadre de séjour extérieur de courte durée avec les usagers

Date du début du contrat

01/12/2019

Société

Foyer d'Hébergement et de vie de l'APSAH

Contact

cbarret@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un Conseiller en Economie Sociale et Familiale (CESF) (H/F) en contrat à durée indéterminée à temps plein, au sein du service éducatif du Foyer d’Hébergement et de Vie, établissement médico-social situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).
– Le Foyer d’Hébergement pour travailleurs d’ESAT, doté de 27 places, dont 1 place d’accueil temporaire mutualisée avec le Foyer d’Hébergement et le Foyer de Vie, et de 4 places en appartements de suite, accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT, de 18 ans jusqu’à l’âge de la retraite présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.
– Le Foyer de Vie de 16 places est autorisé pour 8 places en internat pour retraités d’ESAT et 8 places en Accueil de Jour pour personne orientée vers un foyer de vie en externat vivant à domicile (possibilité d’une file active de 10 à 12 personnes).
Le CESF (H/F) contribue au conseil de l’usager dans les différents domaines de la vie quotidienne : gestion du budget et consommation, amélioration de l’habitat, organisation personnelle et domestique, gestion du capital santé (prévention et éducation thérapeutique)…
Il est en charge de l’intégration sociale des personnes et des groupes : recueil du projet de vie et diagnostic, conception et contractualisation d’un accompagnement adapté, partenariats et recours aux services de droit commun.
Par son expertise spécifique, il concourt au rayonnement social et territorial des foyers, notamment à travers le dispositif innovant des appartements de suite : formuler des hypothèses de travail, identifier ressources, freins et leviers, mobiliser les acteurs concernés, concevoir et mettre en oeuvre une communication adaptée.

Salaire brut de base : 2 130.11 euros bruts mensuels pour 151.67 heures mensuelles, hors prime décentralisée et prime d’ancienneté en cas de reprise, selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Conditions d’exercice : temps complet, travail certains week-ends et en soirée.

Modalité de réponse

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : Foyer de l’APSAH, 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES
Ou par mail : cbarret@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification : Diplôme de CESF
Expérience professionnelle de 5 ans minimum
Capacité rédactionnelle, aisance à l’oral et réflexivité souhaitées.
Connaissance indispensable des situations de handicap : déficience mentale légère ou moyenne, troubles psychiques, déficiences sensorielles, traumatisme crânien.
Permis B obligatoire

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

2 semaines (possibilité prolongation/évolution)

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Moissannes (87)

Société

Centre Éducatif Fermé de Moissannes

Description du poste

Le CEF de Moissannes (87) recherche un travailleur social (H/F)

Offre d’emploi détaillée du CEF de Moissannes

Modalité de réponse

Merci de transmettre vos candidatures (CV+lettre de motivation) à l’attention de Monsieur le Directeur, via mail : cef@institut-don-bosco.fr

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois renouvelable

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

Angouleme

Date du début du contrat

01/10/2019

Société

CDELC

Contact

cdelc@lacharente.fr

Description du poste

établissement social accueillant des mineurs confiés à l’aide sociale à l’enfance recrute un(e) éducateur..
Organiser les activités journalières pour la personne ou le groupe, en suivre la réalisation et intervenir lors de
conflits, d’incidents – indispensable
– Suivre le projet socioéducatif avec la personne et lui proposer des axes d’adaptation – indispensable
– Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne –
indispensable
– Communication externe
– Communication interne
– Réaliser les démarches socioéducatives avec ou pour la personne auprès d’organismes sociaux, médicaux,
employeurs, enseignants

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation par mail

Profil recherché

éducateur spécialisé / moniteur éducateur

Type de contrat

Contrat à durée détarminée

Durée du contrat

1 mois

Temps de travail mensuel

Travail à temps complet

Lieu de travail

Agglomération de Limoges

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Département de la Haute-Vienne

Contact

mathilde.saliba@haute-vienne.fr

Description du poste

L’agent devra :
– Accueillir, informer et accompagner les situations des personnes ou familles vers les dispositifs d’aide,
– Evaluer les problématiques posées et élaborer un projet global d’intervention sociale,
– Engager les interventions de médiation nécessaires auprès des organismes concernés,
– Participer aux dispositifs de protection de l’enfance, de protection de personnes vulnérables et de l’insertion notamment dans le cadre du RSA,
– Réaliser des enquêtes sociales,
– Mettre en place des accompagnements de groupe dans le cadre des projets collectifs et du développement social local.

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation par mail mathilde.saliba@haute-vienne.fr

Profil recherché

Diplôme d’État d’assistant de service social exigé

Type de contrat

CDD

Temps de travail mensuel

Week-end

Société

UNA OUEST 87

Description du poste
Modalité de réponse

Madame Sabine BRAUN, Chargée de recrutement : 06 67 46 78 23 – recrutement-una@orange.fr

Profil recherché

Étudiant

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

ETP

Lieu de travail

Saint Jory de Chalais (24)

Date du début du contrat

1er octobre 2019

Société

GCSMS ADSEA 24 - Rocher de Guyenne

Description du poste

L’ADSEA 24 recrute pour la maison d’enfants de Saint Jory de Chalais 1 ES ou ME (H/F)

Recrutement Éducateur Internat st jory de chalais

Modalité de réponse

Adresser CV et lettre de motivation à Madame La Directrice – MECS ADSEA – 24800 Saint Jory de Chalais

Mail : ipw-blettner@orange.fr ph.gauthier.mecs@orange.fr

Profil recherché

ES-ME-Animateur- tout profil éducatif

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Peyrat Le Château (87)

Date du début du contrat

Prise de poste janvier 2020

Société

Communauté de Communes des Portes de Vassivière

Description du poste

La Communauté de Communes des Portes de Vassivière située à Eymoutiers recrute un EJE (H/F) pour son multi-accueil de 16 places situé à Peyrat Le Château par voie statutaire ou à défaut contractuelle

annonce détaillée de recrutement EJE Piccolo au 01012020

Modalité de réponse

Les candidatures (lettre de motivation, CV, copie des diplômes) sont à adresser à : Monsieur Le Président, Communauté de communes des Portes de Vassivière – 8 Rue de la Collégiale – 87120 EYMOUTIERS –

Mail : cc-portesdevassiviere@wanadoo.fr

 

Profil recherché
  • EJE  : DEJE ou en cours (les 3 années de formation sont faites, dans l’attente de passer ou repasser le DE)
  • Parler l’anglais serait un plus

 

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

3 mois dans la limite de 7 mois (remplacement d'un agent en disponibilité)

Temps de travail mensuel

35 heures

Lieu de travail

AUBUSSON 23200

Date du début du contrat

1° octobre 2019

Société

Centre hospitalier d'Aubusson (Creuse)

Contact

francoise.dupecher@ch-aubusson.fr

Description du poste

aide à la constitution des dossiers de frais de séjour pour placement en EHPAD, préparation dossiers aide à la personne, démarches de protection juridique…..
diverses mesures en faveur des patients hospitalisés

Modalité de réponse

par mail: francoise.dupecher@ch-aubusson.fr              CV + lettre de motivation

Profil recherché

connaissance de la règlementation du médico social

Temps de travail mensuel

Du lundi au vendredi
Travail les soirs et les samedis possible

Lieu de travail

Résidence administrative : Tulle Maison des Ados, 25 Quai Gabriel Péri
Déplacements réguliers sur les deux antennes de Brive et d'Ussel
Déplacements possibles sur l'ensemble du département de la Corrèze (A.M.I.E.S)

Société

PEP 19

Description du poste

Les PEP 19 recrute 1 ES (H/F) pour la MDA de la Corrèze

PEP 19 Fiche Métier ES

Fiche de poste Accompagnant social MDA Corrèze

Profil recherché

Niveau de formation :

  • Éducateur spécialisé
  • Assistant Social
  • Infirmier
  • Avec déjà une certaine pratique dans le milieu des adolescents
Type de contrat

CDI période d'essai de 6 mois

Lieu de travail

DUBLIN - IRLANDE

Description du poste

Annonce Emploi EJE Dublin

Modalité de réponse
Profil recherché
  • EJE
  • Niveau d’anglais correspondant à B1 minimum

 

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation avec photo : responsableassotogo@gmail.com

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

ETP

Lieu de travail

24800 SAINT JORY DE CHALAIS

Date du début du contrat

1er OCTOBRE 2019

Société

MECS ADSEA

Contact

ph.gauthier.mecs@orange.fr
isabelle.blettner.ipw@orange.fr

Description du poste

LA MAISON D’ENFANTS DE SAINT JORY DE CHALAIS RECRUTE :

Notre établissement rattaché au GCSMS ADSEA 24 – Rocher de Guyenne s’inscrit dans le champ de la protection de l’enfance. Nous accueillons 365j/365j, des enfants et adolescents garçons et filles.
Internat – Unité de Jour – Service Extérieur – Dispositif Accueil des Mineurs Non Accompagnés.
L’éducateur recruté est placé sous la responsabilité du chef de service éducatif de l’internat.

Activités principales :
Au sein d’une équipe de 12 professionnels : ES, ME, AMP, Adjoint d’animation il participe à l’action éducative, à l’organisation et l’animation de la vie quotidienne.
Il assure l’accueil, la sécurité et l’accompagnement des usagers au sein des lieux de vie collectifs.
Dans le cadre de la fonction de référent éducatif, il est garant des projets personnalisés des jeunes qu’il élabore.
Il participe aux réunions et temps d’élaboration collectifs.
Il veille à la qualité de la prise en charge globale des jeunes.
Il met en place toute activité, atelier ou action adaptée individuellement ou collectivement.
Travaille en réseau et partenariat avec les dispositifs et établissements extérieurs.
Il rédige des écrits professionnels et s’assure de l’organisation des dossiers administratifs des jeunes.

Aptitudes professionnelles :
Capacité à se positionner dans la fonction éducative.
Qualités relationnelles d’écoute, de disponibilité.
Méthodologie de travail, rigueur et organisation.
Capacités à travailler en équipe.

Profil du poste :
Éducateur spécialisé, Moniteur Éducateur, animateur, tout profil éducatif.
CDI ETP
Salaire : CCN 66.
Adresser CV et lettre de motivation à Madame la Directrice – MECS ADSEA
24800 Saint Jory de Chalais.

Mail : ipw-blettner@orange.fr / ph.gauthier.mecs@orange.fr

Modalité de réponse

Toute

Profil recherché

Tout profil.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Partiel

Lieu de travail

Limoges et périphérie

Société

FAMIDOM

Contact

contact@famidom.fr

Description du poste

Dans notre souhait de développer le réseau professionnel de FAMI’DOM sur Limoges et sa périphérie et ainsi répondre au mieux aux besoins de nos clients bénéficiaires, nous recherchons des auxiliaires de vie, des employés de maison, ou des gardes d’enfants à domicile.
Vous avez envie de:
• Contribuer à l’amélioration du quotidien des personnes et rendre service
• Accompagner les personnes dépendantes
• Maintenir le lien social des personnes en perte d’autonomie pour favoriser leur maintien à domicile
• Accompagner des jeunes enfants
Votre mission est essentielle, vos qualités humaines doivent être votre premier atout.
VOS MISSIONS :
• Accompagner les personnes dépendantes dans les gestes de la vie quotidienne,
• Entretenir l’habitat et l’environnement du client bénéficiaire (actif ou en perte d’autonomie),
• Gérer l’alimentation (courses et/ou préparation et aide à la prise des repas),
• Accompagner et stimuler (aide aux sorties, à la marche, aux transferts, aide au lever et au coucher, aide à l’hygiène et au confort corporel),
NOS ENGAGEMENTS :
• CDI à temps partiel avec contrat évolutif
• Un planning en fonction de vos disponibilités
• Un ensemble de clients bénéficiaires fixes tenant compte de votre secteur géographique
• Participation aux frais de transport
• Un accompagnement à chaque nouveau client bénéficiaire et/ou remplacement
• Un responsable de secteur à votre écoute
• Des plages d’indisponibilités hebdomadaires
• Une mutuelle d’entreprise
• Des formations
VOTRE PROFIL:
• Vous avez à cœur d’améliorer le quotidien de nos clients bénéficiaires
• Vous êtes doté(e) d’un sens du service, de l’écoute, des responsabilités et de la discrétion
• Vous êtes autonome, organisé(e) et vous faites preuve d’adaptabilité
• Vous êtes Véhiculée
Vous vous reconnaissez dans cette description et vous pensez correspondre au profil décrit ? FAMI’DOM est la société qu’il vous faut ! Nous vous proposons alors de nous rejoindre et ainsi bénéficier d’un CDI en qualité d’aide à domicile.
Vous pouvez nous faire parvenir votre CV soit par mail à l’adresse contact@famidom.fr , soit par courrier au 101 Rue de Babylone, 87000 Limoges
Vous nous exposerez par la suite vos motivations et vos PLUS lors d’un entretien dans les locaux de FAMI’DOM !
Expérience: Débutants acceptés

Modalité de réponse

par mail : contact@famidom.fr
par téléphone : 0555447413