Les offres d'emploi communiquées à Polaris

Type de contrat

remplacements CDD sur les Week-end ou sur les vacances scolaires

Société

Fondation Delta Plus Panazol

Contact

Paul ROBIN
ASSISTANT RH
05 55 30 06 43 – p.robin@deltaplus87.fr

Description du poste
Modalité de réponse

CV et lettre de motivation à p.robin@deltaplus87.fr

Profil recherché

étudiant.es en AES et ME

Type de contrat

Contrat d'apprentissage

Durée du contrat

18 mois

Temps de travail mensuel

35h00

Lieu de travail

Bellac (87300)

Date du début du contrat

En fonction du début de la formation

Société

FONDATION JOHN BOST

Contact

laurent.duchesne@johnbost.fr

Description du poste
Profil recherché

Etudiants-es motivés-és pour intégrer une formation en alternance

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

Tulle/Uzerche

Date du début du contrat

Début février

Société

Association LE ROC

Contact

rh@assoleroc.fr

Description du poste

Principales activités du poste :

– Accueil et information des personnes
– Élaboration du diagnostic social
– Accompagnement social des personnes accueillies
– Constitution et suivi des dossiers de demande d’asile
– Assister les personnes accueillies dans les relations avec les institutions
– Préparation à la sortie des structures
– Implication dans les dynamiques partenariales

Profil recherché :

– Expérience du public
– Connaissance des dispositifs d’accompagnement et autres législations en vigueur
– Capacité d’analyse et d’adaptation
– Capacité de communication
– Sens de l’organisation et rigueur
– Travail d’équipe
– Permis B

Conditions d’emploi :

– Rémunération selon la convention collective ” Accords CHRS”

Modalité de réponse

Mail

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

31/01 au 04/03/2022

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

BRIVE

Date du début du contrat

31/01/2022

Société

Association LE ROC

Contact

rh@assoleroc.fr

Description du poste

L’association le ROC est à la recherche d’un travailleur social pour le Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile (CADA) en CDD temps complet dans cadre d’un remplacement.

Principales activités du poste :

– Accueillir et informer les personnes
– Élaborer un diagnostic social
– Constituer et suivre les dossiers de demande d’asile
– Assister les personnes accueillies dans les relations avec les institutions
– Accompagner les personnes accueillies dans les démarches administratives
– Préparer à la sortie des structures
– S’impliquer dans les dynamiques partenariales

Profil recherché :

– Expérience du public
– Connaissance des dispositifs d’accompagnement et autres législations en vigueur
– Capacité d’analyse et d’adaptation
– Capacité de communication
– Sens de l’organisation et rigueur
– Travail d’équipe
– Permis B

Conditions d’emploi :

– Durée : CDD du 31/01 au 04/03/2022
– Poste localisé à BRIVE
– Rémunération selon la convention collective ” Accords CHRS”

Modalité de réponse

Mail

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 an

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

BRIVE/TULLE

Date du début du contrat

Février 2022

Société

Association LE ROC

Contact

rh@assoleroc.fr

Description du poste

‘L’association le ROC est à la recherche d’un travailleur social en CDD temps complet, pour son dispositif d’urgence dédié aux femmes victimes de violences conjugales et leurs enfants.

Principales activités du poste :

– Accueillir et informer les femmes
– Evaluer les besoins des femmes et de leurs enfants
– Mener des entretiens de suivi réguliers
– Accompagner les femmes dans les démarches administratives, judiciaires
– Préparer à la sortie de la structure, vers un dispositif adapté ou un logement
– Faire les liens avec les différents partenaires

Profil recherché :

– Expérience du public
– Sens de l’écoute et de communication
– Connaissance des dispositifs d’accompagnement et autres législations en vigueur
– Capacité d’analyse et d’adaptation
– Sens de l’organisation et rigueur
– Travail d’équipe
– Permis B

Conditions d’emploi :

– CDD d’un an à pourvoir à partir de février 2022
– Poste localisé à BRIVE avec antenne à TULLE
– Rémunération selon la convention collective ” Accords CHRS”

Modalité de réponse

Mail

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

151,67 heures (temps plein)

Lieu de travail

MALEMORT-SUR-CORREZE

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

MSA SERVICES Limousin

Contact

leruyet.carolane@msa-services.fr

Description du poste

L’association MSA SERVICES Limousin recrute :
Un travailleur social (H/F) sur l’ITEP de MALEMORT (19360).

L’ITEP accueille des enfants et adolescents de 6 à 18 ans (57 places) sur les sites de Liginiac et Malemort (19).

Vos missions
Au sein d’une équipe interdisciplinaire, vous serez en charge :
– d’accompagner les jeunes dans leur vie quotidienne, dans la réalisation de leur projet
personnalisé afin de favoriser l’autonomie à travers les apprentissages et/ou la reconquête des
gestes et actes de la vie quotidienne
– de contribuer à l’inclusion sociale et professionnelle des jeunes, par l’encadrement d’activités
d’éveil et/ou techniques et/ou professionnelles mais aussi par des relations avec son
environnement au cours d’un accompagnement professionnel, éducatif et social
– de participer à la vie institutionnelle selon votre fonction : participation aux réunions de service,
générales, de projet personnalisé et cliniques ; participation à la conception, à la mise en œuvre
et à la réalisation du projet d’établissement ainsi qu’à la démarche d’évaluation des pratiques ;
développement des partenariats
Votre expérience vous permet de gérer tout type de situation et d’accompagner les jeunes selon
un parcours individualisé.

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation par mail (rh.limousin@msa-services.fr)

Profil recherché

Profil
Vous possédez le Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé, Conseiller en Economie Sociale et Familiale, Moniteur Educateur ou un diplôme équivalent et bénéficiez idéalement d’une première expérience réussie.
Dynamique, rigoureux, vous disposez de réelles aptitudes relationnelles ainsi que des compétences d’animation.

Conditions
Localisation : Malemort (19360).
Contrat à durée indéterminée à temps plein : 35h hebdomadaires – Poste à pourvoir dès que
possible.
Permis B exigé, des déplacements sont à prévoir.
Convention collective en vigueur : Etablissements et Services pour personnes inadaptées et
handicapées du 15/03/1966.
Rémunération mensuelle brute minimum (selon profil et expérience) : 1714,62 €, pour l’horaire contractuel.
Date limite de réception des candidatures : le 20 janvier 2022
Merci d’adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV) par mail à rh.limousin@msaservices.fr
– Renseignements : 05.55.93.40.88

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

Poitiers

Date du début du contrat

1/02/2022

Société

EKIDOM

Contact

nouvrard@ekidom.fr

Description du poste

Au sein de la Direction de la Relation Clients nous recrutons un Conseiller social H/F poste ouvert en interne au personnel en CDI, en CDD et en externe.Rattaché(e) au responsable de Pôle Social vous contribuez à la mission sociale de l’Office et à son équilibre financier en développant une relation de qualité avec les locataires, et en coordonnant vos interventions avec les différents services de l’Office et auprès des partenaires externes.Votre action contribue à l’amélioration de la relation bailleur-locataires, par la prévention des impayés et la lutte contre les exclusions.Dans ce but :• Vous repérez et analysez les problèmes d’ordre social, administratif ou économique rencontrés par les locataires et recherchez des solutions adaptées en interne ou externe. • Vous réalisez un diagnostic approfondi des situations• Vous informez les locataires de leurs droits, rappelez les obligations contractuelles. • Vous maintenez à jour les informations concernant les locataires et effectuez le reporting auprès de votre responsable.• Vous apportez, en appui des équipes, conseil et expertise. • Vous contribuez à prévenir l’exclusion sociale et à répondre aux enjeux de mixité sociale.• Vous favorisez la prise en charge des ménages en difficulté par des institutions ou partenaires spécialisés et vous représentez l’organisme auprès des institutions et partenaires spécialisés • Vous pouvez être amené à participer à des projets transverses ayant une dimension sociale.

Modalité de réponse

Merci d’adresser vos candidatures (CV, Lettre de motivation et prétentions salariales) à emploi@ekidom.fr

Profil recherché

Profil du candidat recherché :
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’état de travailleur social, vous avez une expérience significative en milieu ouvert ou expérience similaire, vous maîtrisez les dispositifs d’aide et d’accompagnement liés aux au logement, vous connaissez les procédures juridiques du traitement de l’impayés et du contentieux locatifs.
Vous maîtrisez les techniques d’entretien, de diagnostics, de négociation et de gestion de conflit.
Vous connaissez les institutions partenaires et l’action sociale (et médico sociale)
Diplomate, vous savez faire preuve de confidentialité et de rigueur dans la gestion de vos dossiers.

Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Permis B exigé
Poste à pourvoir dans le cadre d’un CDI temps plein.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

151.67h

Lieu de travail

Périgueux

Société

ASSOCIATION DE SOUTIEN DE LA DORDOGNE

Contact

ressourcehumaines@asd24.org

Description du poste

L’Association de Soutien de la Dordogne (ASD), association animée par des valeurs humaines fortes et engagée dans la lutte contre les exclusions depuis près de 50 ans, recrute un travailleur(se) social(e) en CDI à temps plein chargé(e) de mener un accompagnement social global d’adultes et de familles en difficultés dans le cadre des services CHRS et AVDL
Poste implanté à Périgueux – Permis de conduire exigé

Modalité de réponse

Lettre de motivation et CV à transmettre à Monsieur le Directeur avant le 30 janvier 2022
ASD – 61 rue Lagrange Chancel – 24 000 PERIGUEUX ou par mail à ressourceshumaines@asd24.org

Profil recherché

Diplôme requis (ES/AS/CESF/ME) et expérience souhaitée dans l’accompagnement des personnes en difficultés sociales.

Qualités attendues : attrait pour les démarches “d’aller vers”, capacité d’adaptation à une diversité de publics, goût pour le travail en réseau et en équipe, autonomie.

Type de contrat

CDD (remplacement congés maternité)

Durée du contrat

5 mois

Temps de travail mensuel

35

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

31 mars 2022

Société

Association HESTIA

Contact

regis.porte@hestia87.fr

Description du poste

L’A.V.D.L a pour vocation d’aider des ménages à accéder et/ou à se maintenir dans un logement lorsqu’ils rencontres des difficultés financière ou d’insertion sociale.

Placé sous l’autorité du Cadre Socio Educatif, vos principales missions sont les suivantes:
– Aider à la recherche de logement
– Accompagner les premiers pas dans le logement
– Assurer un suivi préventif
– Aider au maintien dans le logement
– Evaluer l’action et orienter
– Recueillir des données pour l’élaboration du rapport d’activité
– Participer à l’élaboration de projets impulsés par l’association
– Participer au réunion de service

Modalité de réponse

Les candidatures (CV + lettre motivation) sont à adresser à : contact@hestia87.fr
Date limite : 31 janvier 2022 / recrutement semaine 7

Profil recherché

Diplôme Etat CESF / Educ Spé / Assistant Social- Expérience minimum souhaitée sur des fonctions similaires- Permis B Exigé

Lieu de travail: Association HESTIA-Service Logement, 44 rue Rhin et Danube, 87280 Limoges.
Déplacements: Visites à domicile + réunions

Salaire: Selon CCN 51 , technicien socio-éducatif, indice 479- 2131 Euros brut/mois – reprise ancienneté possible

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 an

Temps de travail mensuel

35h/semaine : 19h/semaine (Multi-accueil Neuvy-Pailloux) et 16h/semaine (Multi-accueil Vatan)

Lieu de travail

Multi-accueils de 18 places à VATAN (36) et de 15 places à NEUVY-PAILLOUX (36)

Date du début du contrat

1er avril 2022

Société

Communauté de communes Champagne Boischauts

Contact

direction-petiteenfance@cc-champagne-boischauts.fr

Description du poste

Le poste consiste à :
– Être garant du bon développement psychomoteur de l’enfant
– Être garant des projets d’équipe et de leur mise en place
– Assurer la continuité de direction en cas d’absence de celle-ci

– Travailler en lien avec la direction afin d’assurer un relais dans les tâches administratives liées au bon fonctionnement des multi-accueils
– S’assurer de l’application des protocoles et projets décidés en équipe
– Accueillir, informer, accompagner l’enfant et sa famille en favorisant un climat de confiance er de dialogue
– Veiller à la sécurité physique et psychique de l’enfant
– Aménager le lieu de vie des enfants en fonction des besoins collectifs et individuels
– Préparer et aider à la prise des repas
– Proposer et animer des activités d’éveil à visée éducative et ludique
– Accompagner l’enfant dans son développement psychomoteur, social et affectif créant autour de lui un cadre sécurisant adapté à son âge et à ses besoins
– Instaurer une relation privilégiée et individuelle avec chaque enfant dans le collectif
– Recueillir et transmettre les informations écrites et orales, nécessaires à la continuité de la prise en charge de l’enfant, auprès de l’équipe et de sa famille
– Observer l’enfant et mesurer les principaux paramètres liés à son état de santé et à son développement global et ainsi repérer et signaler d’éventuelles modifications de cet état à l’équipe et à sa famille
– Aider à l’éventuelle prise de médicament uniquement avec ordonnance
– Participer aux réunions d’équipe
– Organiser et articuler son travail au sein d’une équipe pluriprofessionnelle : collaborer en équipe à la réalisation de projets (éducatif, pédagogique) et rechercher la coopération autour d’objectifs communs
– Participer à l’accueil et à la formation des stagiaires
– Assurer une partie de l’hygiène des locaux, de l’entretien du linge et du nettoyage des jouets

Profil recherché

DE EJE

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 an (avec possibilité de renouvellement)

Temps de travail mensuel

35h/semaine

Lieu de travail

Multi-accueil de 18 places à VATAN (36)

Date du début du contrat

17 février 2022

Société

Communauté de communes Champagne Boischauts

Contact

direction-petiteenfance@cc-champagne-boischauts.fr

Description du poste

Le poste consiste à être garant du bon fonctionnement du Multi-Accueil.
La directrice élabore le projet pédagogique avec l’équipe et est garante de celui-ci ainsi
que du projet d’établissement et de l’application du règlement de fonctionnement.
Tâches administratives :
– Réaliser le compte de résultats, le budget prévisionnel de la structure en
collaboration avec la coordinatrice petite enfance
– Editer les factures mensuelles des familles et les transférer en comptabilité
– Editer les statistiques trimestrielles et annuelles et les transmettre aux
partenaires (Caisse d’Allocations Familiales, Mutualité Sociale Agricole,
Protection Maternelle et Infantile)
– Editer les statistiques mensuelles et les transmettre au service petite enfance
pour le suivi d’activité des structures
– Rester en veille sur la réglementation et les politiques petite enfance afin de
les appliquer
Management :
– Encadrer et accompagner les équipes au quotidien (analyse de pratiques,
préparation et animation des réunions d’équipe, évaluation annuelle des
agents)
– Organiser le travail au quotidien
– Impulser des projets et veiller à leur mise en oeuvre
– Veiller à l’application des procédures, règles d’hygiène et de sécurité
Travail de partenariat :
– Faire le lien entre le multi-accueil et la coordinatrice petite enfance par la
transmission d’informations
– Être en lien avec les partenaires extérieurs : CAF, MSA, PMI, médecin référent,
Centre d’Action Médico-Socio Educative Précoce
Travail auprès des enfants et leurs familles :
– Accueillir, informer et accompagner les enfants et leurs familles en favorisant
un climat de confiance et de dialogue
– Réaliser les inscriptions
– Faire le lien en tant que personne ressource entre l’enfant, sa famille et
l’équipe et orienter en cas de besoin
– Participer aux activités de soins et d’éveil auprès des enfants en collaboration
avec l’équipe
– Assurer la sécurité physique et affective des enfants accueillis
– Aménager le lieu de vie des enfants en fonction des besoins collectifs et
individuels
– Préparer et aider à la prise des repas
– Proposer et animer des activités d’éveil à visée éducative et ludique
– Accompagner l’enfant dans son développement psychomoteur, social et
affectif en créant autour de lui un cadre sécurisant adapté à son âge et à ses
besoins
– Instaurer une relation privilégiée et individuelle avec chaque enfant dans le
collectif
– Recueillir et transmettre les informations écrites et orales nécessaires à la
continuité de la prise en charge de l’enfant auprès de l’équipe et de sa famille
– Observer l’enfant et mesurer les principaux paramètres liés à son état de santé
et à son développement global, et ainsi repérer et signaler d’éventuelles
modifications de cet état à l’équipe et à sa famille
– Aider à l’éventuelle prise de médicaments uniquement avec ordonnance
– Participer à l’accueil et à la formation des stagiaires
– Assurer une partie de l’hygiène des locaux, de l’entretien du linge et du
nettoyage des jouets

Profil recherché

DE EJE

Type de contrat

1 CDI temps plein et 1 CDI temps partiel (mi-temps).

Lieu de travail

Châteauroux

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

UDAF DE L’INDRE 7 bis rue des Ingrains 36000 Châteauroux

Contact

Monsieur Pascal BIAUNIER, Directeur
udaf36@wanadoo.fr

Téléphone : 02 54 60 45 60
Télécopie : 02 54 60 45 61

Description du poste

Sur ordonnance du juge des tutelles et par délégation de l’association, vous gérerez des mesures de protection (curatelle, tutelle, mandat spécial) Missions

  • Gestion du budget, des dettes et des biens financiers
  • Suivi administratif et social des personnes protégées
  • Tenue de permanences d’accueil et visites des personnes protégées à domicile ou en établissement
  • Coordination des actions d’aides sociales et médicales
Profil recherché

– Diplôme de travailleur social (spécialité Assistant Social, Conseiller en Economie Sociale et Familiale, Educateur Spécialisé) ou juriste (Licence de droit)/ formation de niveau 3 avec expérience dans le domaine de l’aide et de l’action sociales.

– CNC Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs apprécié

Expérience professionnelle : Débutant accepté

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps partiel : 30 heures hebdomadaires.

Lieu de travail

secteur BRIVE/JUILLAC

Date du début du contrat

Poste à pourvoir immédiatement secteur BRIVE/JUILLAC.

Société

Association A Dom' Limousin

Description du poste

offre emploi TISF

Modalité de réponse

candidature (Lettre de motivation + CV)
►e-mail : contact19@adomlimousin.fr
►courrier : 3 Boulevard Edouard Lachaud 19100 BRIVE

Profil recherché

Titulaire d’un DE de TISF, CESF, BTS ESF ou d’un DE d’Éducateur Spécialisé ou Moniteur-Educateur. Vous avez une première expérience d’intervenant social notamment dans le domaine éducatif.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail mensuel

151h

Lieu de travail

EYMOUTIERS

Date du début du contrat

01 mars 2022

Société

Communauté de Communes des Portes de Vassivière

Contact

ram@cc-portesdevassiviere.fr

Description du poste

annonce recrutement EJE Vassimômes CDD 6 mois au 01032022

Remplacement congé maternité

Modalité de réponse

Les candidatures (lettre de motivation, CV, copie des diplômes) sont à adresser par mail uniquement à :
Madame la Présidente
Communauté de communes des Portes de Vassivière
5 rue de la Liberté
87120 EYMOUTIERS
Mail : contact@cc-portesdevassiviere.fr

Profil recherché

EJE

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

BRIVE et TULLE

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Association LE ROC

Contact

rh@assoleroc.fr

Description du poste

Principales activités du poste :
– Accueillir et informer des personnes accueillies
– Élaborer du diagnostic socio éducatif
– Accompagnement socio éducatif des personnes accueillies
– Élaborer un projet individuel adapté à la situation de la personne accueillie
– Conduire des entretiens réguliers pour accompagner la personne accueillie
– Animer et organiser la vie collective de la structure
– Rappeler, veiller au respect des lois et règles de la vie collective
– S’impliquer dans les dynamiques partenariales et institutionnelles
– Préparer la sortie de structure et formaliser la fin de l’accompagnement

Modalité de réponse

Mail

Profil recherché

– Expérience du public
– Connaissance des dispositifs d\’accompagnement et autres législations en vigueur
– Travail d’équipe
– Sens de l’écoute
– Rigueur
– Adaptabilité
– Esprit d’initiative
– Permis B

Type de contrat

CDI avec période d'essai de 2 mois

Durée du contrat

Durée indéterminée

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Limoges (87)

Date du début du contrat

Janvier 2022

Société

ESAT de l'APSAH

Contact

esat@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la promotion sociale des aveugles et autres handicapés (APSAH) recrute un Moniteur d’atelier POLYVALENT (H/F) pour son Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).
Doté d’une capacité de 129 places dont 15 spécifiques « Traumatisés Crâniens », l’ESAT accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, de 18 ans jusqu’à l’âge de la retraite présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien, en vue de leur réinsertion sociale et professionnelle dans le cadre d’activités techniques de production et d’apprentissage.
Le moniteur d’atelier polyvalent répond à la mission de l’ESAT en travaillant en équipe éducative et pluridisciplinaire, dans un souci d’harmonisation des accompagnements. Il propose et assure la prise en charge socioprofessionnelle des usagers dont il est responsable, dans le cadre d’activités techniques de production ou d’apprentissage.
Le moniteur d’atelier peut être amené à remplacer tout autre moniteur de n’importe quel atelier de l’ESAT (production propre, sous-traitance, prestations de service).

CONDITIONS D’EMPLOI :

Type et durée du contrat : CDI avec période d’essai de 2 mois
Disponibilité : Janvier 2022
Conditions d’exercice : temps complet, horaires réguliers en journée du lundi 8h00 au vendredi 12h00, 36 heures hebdomadaires avec récupération
Rémunération : 1 898.87 euros bruts mensuels de base, hors prime d’ancienneté en cas de reprise et hors prime décentralisée, selon la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Lieu de travail : ESAT de l’APSAH, Limoges
Déplacements : occasionnels à Limoges et en proche périphérie

Modalité de réponse

Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : ESAT de l’APSAH, 104 avenue des Ruchoux, 87100 LIMOGES
Ou par mail : esat@apsah.asso.fr

Profil recherché

Profil :
Niveau de qualification : baccalauréat professionnel avec 3 ans minimum de pratique professionnelle dans le métier de base ou CAP/BEP avec 5 ans minimum de pratique professionnelle dans le métier de base dans l’un des domaines suivants :
– Entretien des articles textiles en entreprises industrielles
– Espaces-verts
– Menuiserie

Permis B
Certificat de qualification aux fonctions de moniteur d’atelier si possible

Type de contrat

CDD pouvant ouvrir sur une titularisation FPH

Durée du contrat

1 mois renouvelable, pouvant ouvrir sur une titularisation FPH

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Lubersac 19210

Date du début du contrat

Mai 2022

Société

EPDA du Glandier

Contact

grh@epdaduglandier.fr

Description du poste

– Participer à l’élaboration de la politique générale de l’établissement en matière d’accueil et d’accompagnement des personnes accueillies et s’assurer de sa mise en œuvre.
– Participer à l’élaboration et au déploiement de la politique d’amélioration continue de la qualité ; notamment en ce qui concerne le Dossier Unique de la personne accueillie, le processus parcours et les évolutions des prestations directes.
– Contribuer à l’ouverture de l’Établissement dans et sur son environnement en développant les partenariats et les réseaux sur le territoire.

Modalité de réponse

Par mail; Lettre de motivation et CV

Profil recherché

DEIS

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI convention collective des CHRS
Rémunération selon qualification et expérience sur poste similaire

Temps de travail mensuel

151,67

Lieu de travail

GUERET (23)

Date du début du contrat

01/01/2022

Société

Comité Accueil Creusois

Contact

secretariat@comiteaccueilcreusois.fr

Description du poste

Vous interviendrez sur un CADA et un service HUDA, établissements et service dédiés à la prise en charge de personnes demandeuses d’asile;
Vous aurez en charge l’encadrement et l’animation d’une équipe de travailleurs sociaux, d’agents de collectivités et d’accompagnants éducatifs et sociaux (8 personnes).
Vous devrez veiller à la mise en oeuvre du projet institutionnel
Vous serez garant de l’accompagnement effectué auprès des bénéficiaires
Vous assurerez les relations partenariales ( participations à des réunions de réseaux et de financuers).
Vous organiserez le fonctionnement du service au quotidien.
Vous serez force de proposition pour développer de nouveaux projets en lien avec les missions imparties au service

Modalité de réponse

CV + lettre de motivation à l’attention de :
Monsieur le Directeur Général
Comité Accueil Creusois
BP 312
6, rue SAlvador Allendé,
23000 GUERET

Profil recherché

Diplôme : CAFERUIS ou Master RH
Connaissance du public demandeurs d’asile souhaité
Expérience de la gestion d’équipe exigée de 3 ans minimum
Expérience professionnelle dans le secteur sociale de 7 ans minimum
Connaissance du secteur de l’exclusion sociale souhaité
Capacité à prendre des décision dans le cadre d’une dynamique institutionnelle instituée

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 MOIS RENOUVELABLE

Temps de travail mensuel

121.33

Lieu de travail

PERIGUEUX

Date du début du contrat

22/12/2021

Société

UDAF DE LA DORDOGNE

Contact

cdessalles@udaf24.fr

Description du poste

1. Etre âgé(e) d’au moins 21 ans

2. Etre titulaire d’un diplôme de niveau 5 (bac + 2)
CNC MJPM souhaité

3. Avoir une expérience significative de l’exercice des mesures concernées

4. Etre détenteur du permis de conduire de catégorie B

Modalité de réponse

MAIL

Profil recherché

DEBUTANTS ACCEPTES

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

8 mois minimum

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Bergerac (24)

Date du début du contrat

01/01/2022

Société

DIRPJJ Sud-Ouest

Contact

drh.dirpjj-sud-ouest@justice.fr

Description du poste

La Protection Judiciaire de la Jeunesse recrute dans le cadre de l’ouverture d’un centre éducatif fermé « nouvelle génération » : Un Personnel éducatif (H/F) en contrat à durée déterminée (8 mois minimum)

Le centre éducatif fermé (CEF) est un établissement éducatif de placement judiciaire de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) du ministère de la Justice, et établissement social et médico-social (ESMS). Sont accueillis des mineurs âgés de 16 à 18 ans, placés dans un cadre judiciaire, l’enjeu étant d’infléchir sur leur trajectoire délinquante.

L’ouverture du CEF « nouvelle génération » de Bergerac présente un challenge collectif et qui s’inscrit dans une dynamique de développement durable (création d’un potager, compostage, verger pédagogique…).

Dans le cadre du projet d’établissement et selon une dynamique interdisciplinaire, interinstitutionnelle et partenariale, l’éducateur (éducatrice) conduit des actions d’éducation dans un cadre pénal à partir d’une décision judiciaire de placement – prononcée au titre de la protection, de l’assistance et de la surveillance du mineur – qui le retire temporairement à sa famille.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’éducateur (éducatrice) contribue à l’élaboration d’un projet individualisé du mineur en vue de favoriser son évolution, son insertion et de prévenir la réitération.

Il/elle est chargé(e) :
• De prendre connaissance du dossier judiciaire du mineur.
• D’articuler l’intervention avec les services ou établissements qui ont assuré une prise en charge.
• De l’accueil des mineurs placés et, le cas échéant, de jeunes majeurs.
• D’évaluer la situation sociale et familiale de chaque jeune accueilli aux fins d’élaborer des propositions d’orientation à l’intention de l’autorité judiciaire.
• D’organiser la vie quotidienne des mineurs, sur un plan individuel et collectif, au sein de l’unité en s’articulant avec les agents de l’unité.
• D’élaborer un projet individualisé pour chaque mineur (document individuel de prise en charge).
• D’accompagner et de soutenir les démarches d’insertion.
• De participer à la mission éducative de protection et de surveillance.

L’éducateur (éducatrice) exerce son activité, sous la responsabilité des responsables d’unité éducative (RUE) et sous l’autorité du directeur d’établissement.

Modalité de réponse

Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser par mail à : fabien.vigier@justice.fr et jean-luc.bonnefemne@justice.fr
A réception des candidatures, une plaquette détaillée vous sera adressée (photos, fonctionnement…)

Profil recherché

Profil recherché :
Educateur spécialisé ou Moniteur-éducateur.
Première expérience souhaitée dans le domaine social/médico-social.

Type de contrat

Emploi non permanent (contrat de projet)

Durée du contrat

Contrat de projet de 12 mois (renouvelable)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir le 1er février 2022 / date limite de candidature 15 janvier 2022

Société

Communauté de communes Elan Limousin Avenir Nature (ELAN)

Contact

Renseignements auprès de Mme Sophie AUDOIN (Directrice de pôle) : 05.55.56.44.52

Description du poste

OFFRE CHARGÉ(E) DE COOPERATION « CONVENTION TERRITORIALE GLOBALE »

La communauté de communes Elan Limousin Avenir Nature (ELAN) est composée de 24 communes pour 28 311 habitants. Créée le 1er janvier 2017 suite à la fusion de 3 Communautés de communes, il existe sur le territoire d’ELAN, 6 contrats enfance jeunesse (CEJ) signés entre la Communauté de communes, 4 communes, le SIVU et la CAF.
La communauté de communes s’est engagée dans la démarche de CTG, en vue d’une signature fin d’année 2021, sur une durée de 5 ans au maximum, et qui viendra à terme se substituer aux Contrats Enfance Jeunesse (CEJ). La CTG est l’opportunité pour ELAN de favoriser la cohérence, l’efficacité et la complémentarité des interventions conduites par les communes, la communauté de communes, les partenaires institutionnels ou associatifs. De nombreux domaines sont concernés : l’enfance, la jeunesse, le soutien à la parentalité, l’animation locale et la vie des quartiers, le logement et l’amélioration du cadre de vie et l’accès aux droits. La détermination de cette CTG, avec le soutien de la CAF, consiste à lancer des travaux de consultation, concertation et co-construction avec l’ensemble des acteurs du territoire, sous forme de méthodologie de projet.
Cette démarche dont les grandes phases sont : le diagnostic, les orientations stratégiques et axes prioritaires partagés, le plan d’actions, les indicateurs d’évaluation, sera accompagnée par la CAF sous forme d’intervention d’un chargé d’étude sociale.
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice du pôle Petite enfance/Enfance/Jeunesse, le/la chargé(e) de coopération CTG s’attachera à l’élaboration de la CONVENTION TERRITORIALE GLOBALE et à la préparation de l’arrivée à échéance des CEJ.

Modalité de réponse

Adresser CV et LETTRE de motivation
A l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes
Soit par mail : s.audoin@elan87.fr
Soit par courrier : 13 rue Gay-Lussac 87240 AMBAZAC

Profil recherché

diplômé de l’enseignement supérieur et/ou expérience sur un poste similaire,

Type de contrat

• CDI
• Temps partiel 25h évolutif à temps complet

Lieu de travail

Boisseuil et alentours

Société

O2 Franchise Pays Des Monts Et Barrages

Description du poste

mission

Vous avez envie d’être utile aux autres ? Vous aimez entretenir un logement ou vous occuper du linge ? Et vous voulez que tout soit propre et net ? Devenez professionnel(le) des services ménagers à domicile avec O2. Découvrez un vrai métier, faisant appel à des techniques précises et à de bonnes qualités relationnelles.

Nous recherchons des candidats expérimentés, sérieux et motivés pour de nombreuses missions à Boisseuil et dans ses environs (Feytiat – Le Vigen – Royères). Selon vos goûts et vos capacités, vous pourrez choisir d’alléger le quotidien de nos clients en prenant la responsabilité de l’entretien de leur domicile et de leur linge.

Avec 360 agences en France et plus de 25 ans d’expérience, O2 est le numéro un des services à la personne en France. Engagés au quotidien, nous sommes convaincus que la qualité de l’environnement de travail de nos collaborateurs est essentielle pour leur permettre d’exprimer leurs talents.

Parce que chacun mérite de l’attention, en rejoignant O2 vous bénéficierez :

  • grâce à l’étendue de notre réseau, d’un emploi proche de chez vous,
  • d’un planning adapté à vos disponibilités en semaine,
  • d’un téléphone mobile avec une ligne téléphone dédiée
  • de la prise en charge de vos frais de transport
  • d’une mutuelle pouvant couvrir l’ensemble de votre famille
  • de perspectives d’évolution au sein du réseau O2.

Nous vous remettrons l’ensemble des équipements vous permettant d’intervenir en toute sécurité au domicile des clients.

 

Selon les dernières mesures sanitaires actuellement en vigueur, la présentation d’un parcours vaccinal complet n’est pas obligatoire. 

 

Modalité de réponse

Agence O2 Pays des Monts et Barrages 1, route de Limoges 87 220 BOISSEUIL

mail: paysdesmontsetbarrages@o2.fr

07 60 05 63 13

https://www.o2recrute.fr/

Profil recherché
  • Bonne maîtrise du français, lu, écrit, parlé
  • Une expérience du secteur
  • Vous devez pouvoir vous déplacer au domicile de nos clients qui ne sont pas desservis par les transports en commun
Type de contrat

remplacements

Durée du contrat

remplacements

Lieu de travail

Ville de Limoges

Société

Ville de Limoges

Contact

05 55 45 64 13

Description du poste
Profil recherché

Diplôme d’Atsem

Type de contrat

remplacements

Durée du contrat

remplacements

Lieu de travail

crèches

Société

Ville de Limoges

Contact

05 55 45 64 13

Description du poste

Agent de service en crèche

Profil recherché

CAP Petite Enfance

Type de contrat

Emploi permanent - vacance d'emploi

Lieu de travail

Poste à pourvoir le : Dès que possible

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Communauté de Communes Champagne Boischauts
24 rue de la république - bp 43
36150 Vatan

Contact

Téléphone collectivité : 02 54 49 77 07

Profil recherché

-Un fonctionnaire titulaire du concours de la fonction publique d’Educateur de Jeunes Enfant
-Contractuel avec le diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du contrat

6 Mois

Lieu de travail

Mairie d'Aurillac

Date du début du contrat

1er janvier 2022.

Description du poste

https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/124KCPP#

Activités : – Assurer le respect du rythme et des besoins de chaque enfant – Organiser et développer l’utilisation de l’outil d’observation des enfants – Recueillir les informations et…

Modalité de réponse

mail à : aurelie.demanet@aurillac.fr

 

Profil recherché

DE éducateur de jeunes enfants

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée à Temps Partiel (50%)

Temps de travail mensuel

17,50 heures / semaine
Complément d’heure possible jusqu’à 90% pendant 1 an et demi

Lieu de travail

Panazol

Date du début du contrat

15/01/2022

Société

E.A.N.M site de Panazol (FONDATION DELTA PLUS)

Description du poste

Annonce A.E.S. F-H

Modalité de réponse

Merci de déposer votre candidature : lettre de motivation, CV et copie des diplômes auprès de la Direction Générale de la Fondation Delta Plus, sur notre site Web : https://deltaplus87.fr au plus tard le 21/12/2021.

Profil recherché

Titulaire du diplôme d’Aide Médico Psychologique ou A.E.S.

Type de contrat

CDD à temps plein

Durée du contrat

8 mois minimum

Temps de travail mensuel

36h20 hebdomadaires

Lieu de travail

CEF Bergerac

Date du début du contrat

01/01/2022

Société

DIRPJJ Sud-Ouest

Contact

drh.dirpjj-sud-ouest@justice.fr

Description du poste

La PJJ recrute dans le cadre de l’ouverture d’un centre éducatif fermé « nouvelle génération » à Bergerac : UN ÉDUCATEUR (H/F) en contrat à durée déterminée (8 mois minimum)

Le centre éducatif fermé (CEF) est un établissement de placement judiciaire de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) du ministère de la Justice. Sont accueillis des mineurs âgés soit de 13 à 16 ans soit de 16 à 18 ans, multiréitérants ou multirécidivistes, pour une durée de 6 mois renouvelable une fois.
Dans le cadre du projet d’établissement et selon une dynamique interdisciplinaire, interinstitutionnelle et partenariale, l’éducateur (éducatrice) conduit des actions d’éducation dans un cadre pénal à partir d’une décision judiciaire de placement – prononcée au titre de la protection, de l’assistance et de la surveillance du mineur – qui le retire temporairement à sa famille.
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’éducateur (éducatrice) contribue à l’élaboration d’un projet individualisé du mineur en vue de favoriser son évolution, son insertion et de prévenir la réitération.

Il/elle est chargé(e) :
– De prendre connaissance du dossier judiciaire du mineur.
– D’articuler l’intervention avec les services ou établissements qui ont assuré une prise en charge.
– De l’accueil des mineurs placés et, le cas échéant, de jeunes majeurs.
– D’évaluer la situation sociale et familiale de chaque jeune accueilli aux fins d’élaborer des propositions d’orientation à l’intention de l’autorité judiciaire.
– D’organiser la vie quotidienne des mineurs, sur un plan individuel et collectif, au sein de l’unité en s’articulant avec les agents de l’unité.
– D’élaborer un projet individualisé pour chaque mineur (document individuel de prise en charge).
– D’accompagner et de soutenir les démarches d’insertion.
– De participer à la mission éducative de protection et de surveillance.
– De veiller à l’exécution de peines et à l’exercice de mesures de sûreté et de contrôle des obligations imposées aux mineurs confiés.

En CEF, le non-respect du placement pouvant entraîner l’incarcération du mineur, l’éducateur (éducatrice) met en oeuvre une action d’éducation contenante comprenant un programme d’activités intensif et des mesures de surveillance strictes.
L’éducateur (éducatrice) exerce son activité, sous la responsabilité des responsables d’unité éducative (RUE) et sous l’autorité du directeur d’établissement.

Modalité de réponse

Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser par mail à : jean-luc.bonnefemne@justice.fr – fabien.vigier@justice.fr

Profil recherché

– Éducateur spécialisé (DEES) ou équivalent demandé.
– Première expérience souhaitée en qualité d’éducateur spécialisé.

Type de contrat

CDI ou CDD0
pour les VACANCES SCOLAIRES et/ou SOIREES et WEEK-ENDS

Lieu de travail

Limoges et l'agglomération

Date du début du contrat

VACANCES SCOLAIRES et/ou SOIREES et WEEK-ENDS

Société

ADHAP LIMOGES

Contact

POUR NOUS JOINDRE : Téléphone : 05 55 57 11 11 / E-mail : adhap87a@adhap.fr

Profil recherché

Vous êtes en ECOLE D’AIDE SOIGNANT(e) ou D’INFIRMIER(E)
OU Vous disposez DEJA d’un diplôme d’Auxiliaire de vie ou d’Aide-soignant(e)
• ET Vous disposez d’un véhicule et du Permis B

Lieu de travail

LUBERSAC

Date du début du contrat

1er Janvier 2022

Société

EPDA du Glandier

Description du poste

Annonce POLARIS

Modalité de réponse

Les candidatures comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitae et la copie du diplôme doivent être adressées à l’EPDA du Glandier –  Service des Ressources Humaines – 8 Avenue du Château 19210  LUBERSAC  ou bien par mail à l’adresse suivante : grh@epdaduglandier.fr

Profil recherché

Diplôme C.A.F.E.R.U.I.S. (Certificat d’Aptitude aux fonctions d’Encadrement et de Responsable d’Unité d’Intervention Sociale)

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail mensuel

28h (+ 7 possible en complément sur un autre service)

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

9 décembre 2021

Société

Association Hestia

Contact

régis.porte@hestia87.fr

Description du poste

Conduire une intervention sociale en direction de famille hébergées temporairement dans le cadre d’un dispositif intercalaire/ Garantir la qualité de l’accueil/admission et le respect du règlement intérieur/ Favoriser l’accès aux droits

Modalité de réponse

Envoyer CV + lettre motivation

Profil recherché

Diplôme état : C.E.S.F / A.S ou E.S / Expérience public migrant et/ou sans abris souhaitée

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Durée liée à un congé maternité

Temps de travail mensuel

39h

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Association de Réinsertion Sociale du Limousin (ARSL)

Contact

patricia.maissa@arsl.eu ou christophe.perriot@arsl.eu

Description du poste

Au sein de l’établissement médico-social Lits Halte Soins Santé de l’ARSL:

a. Accueil et hébergement des ménages- Prépare et suit le lieu d’hébergement mis à disposition et installe les personnes au sein de ce même lieu,- Fournit les éléments d’explications nécessaires au fonctionnement des équipements et à la sécurité, – Réalise les inventaires et les états des lieux,- Assure l’entretien des locaux et du linge,- Prépare, commande et réceptionne les livraisons de repas, les produits d’hygiène et d’entretien, selon les protocoles en vigueur, le cas échéant.

b. Aide à l’insertion dans l’environnement – Assure la médiation en tant que de besoin,- Accompagne les personnes à l’autonomie dans la mobilité.

c. La mise en œuvre et le développement du partenariat et l’animation- Facilite l’accès à des activités socio-culturelles et sportives sur le territoire local, le cas échéant,- Participe à la conception d’informations collectives à thèmes ;- Favorise la participation et l’expression des personnes hébergées (instances loi 2002-02 etc.).

d. Tâches inhérentes aux fonctions exercées en établissements médico-sociaux- Aide à la toilette, à l’habillage et au déshabillage,- Aide à la prise de médicaments dans le respect de la législation en vigueur, – Élabore et anime les activités à visée thérapeutique, – Organise les repas (dressage, débarrassage, lavage), – Assure le lien avec les professionnels de santé libéraux.

Profil recherché

AES ou AMP

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail mensuel

35 heures

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

9 décembre

Société

Association Hestia

Contact

regis.porte@hestia87.fr

Description du poste

Conduire une intervention de proximité en direction de familles hébergées temporairement / accompagner à l’autonomie dans le logement/ Garantir la qualité de l’accueil/admission et le respect du règlement de fonctionnement /délivrer des conseils et une aide dans tous les aspects de la vie quotidienne

Modalité de réponse

CV+ Lettre de motivation par mail

Profil recherché

Diplôme d’état T.I.S.F / Expérience auprès du public migrant/ sans abris souhaitée

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 mois renouvelable

Temps de travail mensuel

35

Lieu de travail

Panazol

Date du début du contrat

15/12/2021

Société

Fondation Delta Plus

Contact

p.robin@deltaplus87.fr

Description du poste

– Accompagner et aider les résidents dans la vie quotidienne.
– Etablir une relation attentive et sécurisante pour prévenir et rompre l’isolement des personnes.
– Essayer d’appréhender les besoins et les attentes de ces personnes afin de leur apporter une réponse adaptée.
– Assurer un rôle d’éveil, d’encouragement et de soutien de la communication et de l’expression verbale ou non.
– Participer au bien-être physique et psychologique de la personne accueillie.
– Contribuer à maintenir / développer la socialisation par des actes bienveillants, le maintien des acquis, la stimulation des potentialités, l’individualisation des réponses.

Modalité de réponse

par mail

Profil recherché

Titulaire du diplôme d’Aide Médico Psychologique ou A.E.S.
Vous avez des capacités d’adaptation et des aptitudes relationnelles. Vous avez le sens de l’écoute et appréciez le travail en équipe.
Débutant accepté

Lieu de travail

Bergerac

Date du début du contrat

1er trimestre 2022

Société

Direction interrégionale de la protection judiciaire de la jeunesse Sud-Ouest

Description du poste

Plaquette CEF BERGERAC

Profil recherché

Travailleurs sociaux

Type de contrat

CDD remplacements

Durée du contrat

CDD remplacements décembre 2021

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

Décembre 2021

Société

EANM de l'APSAH

Contact

eanm@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un moniteur-éducateur (H/F) au sein du service éducatif de l’Etablissement d’Accueil Non Médicalisé (EANM) situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).
L’EANM de l’APSAH accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT ainsi que des personnes retraitées d’ESAT (Foyer de vie) présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.
Le moniteur-éducateur (H/F) est principalement chargé de contribuer à la prise en charge globale par le maintien de l’autonomie des usagers accueillis au Foyer dans les actes de la vie quotidienne. Il met en place des projets éducatifs, des activités de soutien, d’animation, d’apprentissage et de loisirs auprès des usagers accueillis.

CONDITIONS D’EMPLOI :
Salaire brut de base : 1814.38 euros bruts mensuels (pour 151.67 heures mensuelles), hors prime décentralisée et hors prime d’ancienneté en cas de reprise, selon la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Conditions d’exercice : temps complet
Lieu de travail : EANM de l’APSAH, Limoges
Déplacements : occasionnels à Limoges et en proche périphérie
Type et durée du contrat : CDD remplacements décembre 2021

Modalité de réponse

Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : EANM de l’APSAH, 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES
Ou par mail : eanm@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification : moniteur-éducateur
Connaissance des personnes handicapées, adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne, des troubles psychiques ou des déficiences sensorielles.
Permis B obligatoire

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

/

Temps de travail mensuel

35H/semaines

Lieu de travail

BRIVE-LA-GAILLARDE

Date du début du contrat

Janvier 2022

Société

La Cabane d'Achille & Camille

Contact

cfromenteze@achilleetcamille.com

Description du poste

Mettre en oeuvre le projet pédagogique et participer à son éléboration.
Maîtriser les principes de la communication bienveillante.
Proposer des activités diverses et suivre leur mise en place.
Participer à l’organisation de sorties extérieures.
Contribuer à l’éveil du jeune enfants et à son apprentissage de la vie sociale en utilisant diverses formes d’expression adaptées aux âges des enfants.
Accompagner la fonction parentale.
Travailler en cohérence avec les autres membres de l’équipe.
Participer aux réunions d’équipe.
Respecter rigoureusement les normes d’hygiène et de sécurité définies par le réglementent intérieur de l’établissement.
Respecter les postures professionnelles définies dans le projet pédagogique.
Assurer les tâches administratives quotidiennes.
Ranger les matériels utilisés par les enfants (jeux, jouets, tableau, mobilier….)
Participer aux nettoyages et au rangement de la structure….

Modalité de réponse

Envoi du CV par mail puis échange téléphonique dans un premier temps si sélectionné entretien face à face.

Profil recherché

Expérience de 2 ans dans une crèche et/ou micro-crèche.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

-1 CDD temps plein du 4 novembre 2021 au 4 mars 2022
-2 CDD temps plein à pourvoir du 1er janvier 2022 au 31 août 2022
-1 CDD temps plein du 1er février 2022 au 31 août 2022

Temps de travail mensuel

temps pleins
Horaires : 36 heures 20 par semaine –(sur un cycle de 7 semaines)

Lieu de travail

Angoulême

Date du début du contrat

-1 CDD temps plein du 4 novembre 2021 au 4 mars 2022
-2 CDD temps plein à pourvoir du 1er janvier 2022 au 31 août 2022
-1 CDD temps plein du 1er février 2022 au 31 août 2022

Société

Centre Educatif fermé d’Angoulême

Contact

Jean-Marc PERAUT, directeur du Centre Educatif Fermé d’Angoulême
Par courrier : 39 rue de la Charité 16000 Angoulême
Par mail : jean-marc.peraut@justice.fr
Par téléphone : 06 87 84 22 56

Description du poste

rmc160513fmeduc

Fiche identité établissement CEF16

Missions :

― l’évaluation de la situation, notamment familiale et sociale, de chaque jeune accueilli, le cas échéant aux fins d’élaborer des propositions d’orientation à l’intention de l’autorité judiciaire ;
― l’organisation de la vie quotidienne des jeunes accueillis ;
― l’élaboration pluridisciplinaire pour chaque jeune accueilli d’un projet individualisé
― la mise en œuvre d’une mission d’entretien ;
― la mise en œuvre à l’égard des mineurs accueillis d’une mission de protection et de surveillance ;
― l’exercice, dans le cadre de l’exécution des peines et des mesures de sûreté, du contrôle des obligations imposées aux personnes qui lui sont confiées ;
― l’accompagnement de chaque jeune accueilli dans toutes les démarches d’insertion et de santé

 

Modalité de réponse

Jean-Marc PERAUT, directeur du Centre Educatif Fermé d’Angoulême
Par courrier : 39 rue de la Charité 16000 Angoulême
Par mail : jean-marc.peraut@justice.fr

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indéterminée

Temps de travail mensuel

151,67

Lieu de travail

BRIVE LA GAILLARDE

Date du début du contrat

10/01/2022

Société

Association de préfiguration de la Régie de Territoire du Bassin de Brive

Contact

contact@regiedebrive.fr

Description du poste

L’encadrant(e) technique et pédagogique encadre les salariés en transition professionnelle sur leurs différents postes de travail, les forme sur les gestes professionnels, accompagne le développement de leurs compétences en vue d’une inclusion dans l’emploi durable. L’encadrant(e) technique travaille en étroite collaboration avec la coordonnatrice de chantier « Entretien des locaux » et les Accompagnatrices Socio-Professionnelles.
L’activité « Entretien des locaux » consiste en l’entretien : de cages d’escaliers de résidences, des containers de résidences, bureaux et salles d’activités en sites occupés, résidences de tourisme …
Dans ce cadre, il/ elle est responsable de mettre en œuvre :
• La préparation technique des chantiers et leur suivi
• L’encadrement
• Le suivi de l’activité
• La formation des professionnels en transition professionnelle
• Le projet d’insertion
• La démarche qualité

L’encadrant(e) technique et pédagogique est placé (e) sous l’autorité hiérarchique du directeur de l’association.
Compétences attendues :
• Maîtrise des compétences techniques liées à l’activité,
• Capacité à former les professionnels en transition professionnelle
• Maîtrise de l’utilisation et de l’entretien du matériel,
• Gestion d’équipe,
• Prise de décisions, éventuellement correctives,
• Capacité à répondre à des demandes diverses et variées, dans l’urgence, adaptabilité et réactivité,
• Sens de la communication (écoute, communication orale et écrite),
• Autonomie,
• Discrétion,
• Bienveillance,
• Capacité à travailler en équipe,
• Capacité à communiquer avec ses collègues sereinement.

Formation et diplôme requis
• CAP dans le domaine d’activité technique ou diplôme technique avec des compétences transversales communes
• Diplôme d’Etat d’Encadrant Technique d’Insertion, niveau 3 ou diplôme équivalent
• Permis B obligatoire
• Une expérience dans l’hôtellerie-restauration serait appréciée

Modalité de réponse

Candidature par mail contact@regiedebrive.fr

Profil recherché

Encadrant Technique Spécialisé

Type de contrat

Remplacement d’un congé maladie, pour une durée hebdomadaire de 16 heures

Société

CCAS d'Aixe sur Vienne

Contact

renseignements au 05 55 70 77 15).

Description du poste

annonce agent CCAS

Modalité de réponse

CV et une lettre de motivation à la Mairie d’Aixe-sur-Vienne – Monsieur le Maire – 44 avenue du Président Wilson – 87700 AIXE-SUR-VIENNE ou par mail à : s-hareau@mairie-aixesurvienne.fr

Profil recherché

Diplôme d’Etat de Conseiller en économie sociale et familiale

Type de contrat

CDD

Date du début du contrat

13 décembre 2021

Société

AGEMAD PANAZOL

Contact

05 55 06 15 58

Description du poste

2589_001

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation : agemad.recrutement@orange.fr

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Temps plein jusqu'au 30 avril 2022 avec possibilité de titularisation

Lieu de travail

département de la Creuse

Date du début du contrat

poste disponible immédiatement

Société

Association Éducative Creusoise de la Jeunesse et de la Famille (A.E.C.C.F.)

Contact

Renseignement auprès de Madame Villard assistante de direction 05 55 41 82 34

Modalité de réponse

lettre et CV à Monsieur le directeur : e.direction@aecjf23.com

Profil recherché

diplôme d’État Éducateur spécialisé ou Assistant de service social

Type de contrat

CDI-35 heures/semaine

Temps de travail mensuel

temps plein

Lieu de travail

Bordeaux avec déplacements sur territoires.

Date du début du contrat

Poste à pourvoir au plus vite

Modalité de réponse

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (CV et lettre de motivation), avant le 15 novembre 2021 à :
Service AED
Association RENOVATION
Monsieur Bastien LAPOUGE
Directeur
aed@renovation.asso.fr

Profil recherché

Vous êtes titulaire du DEES, du DEEJE ou du DEASS

Vous justifiez d’une expérience dans le secteur de la protection de l’enfance, du milieu ouvert et de connaissances approfondies des législations et politiques sociales,

Type de contrat

¾ temps-CDI

Lieu de travail

Cahors

Date du début du contrat

Poste à pourvoir dès que possible

Société

Association Lamourous
57, Rue Cours de la Chartreuse 46000 Cahors

Modalité de réponse

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à Association Lamourous – Equipe de Direction
57, Rue Cours de la Chartreuse 46000 Cahors

Profil recherché

Moniteur(trice)- Educateur(-trice)

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Pour la saison hivernale décembre 2021 - avril 2022

Lieu de travail

La commune D’HUEZ - STATION DE L’ALPE D’HUEZ

Date du début du contrat

décembre 2021

Société

Mairie de la commune d’Huez

Contact

Renseignements : Contacter Alexandre VIALATTE, Directeur des ressources humaines (drh@mairie-alpedhuez.fr)

Description du poste

Annonce EJE crèche saisonnier

Modalité de réponse

Les candidatures (lettre de motivation, CV, photo) sont à adresser à M. le Maire de la commune d’Huez
226, Route de la Poste
38750 ALPE D’HUEZ
Ou par courriel au Directeur des ressources humaines :
drh@mairie-alpedhuez.fr

Profil recherché

Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants

Vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

indéterminé

Temps de travail mensuel

temps complet

Lieu de travail

Limoges et alentours

Date du début du contrat

asap

Société

Association Vie Paisible

Contact

sarah.h@viepaisible.fr

Description du poste

Aide dans les actes de la vie quotidienne
Aide à l’habillage et au déshabillage,
Toilette au lavabo ou à la douche,
Respect de l’hygiène et change des protections,
Brossage des dents et entretien des prothèses dentaires,
Aide au maquillage et aide à la coiffure,
Accompagnement dans les démarches administratives simples,
Aide à la prise de rendez-vous médicaux (notamment pour la vaccination),
Garde de jour des personnes âgées dépendantes.
Aide à la mobilité et aux transferts
Aide au lever et au coucher,
Aide aux déplacements à domicile ou à l’extérieur (avec ou sans aides techniques),
Accompagnement aux courses et réception des courses dans le strict respect des gestes barrières.
Préparation des repas
Elaboration de repas équilibrés,
Respect des régimes spécifiques à la personne âgée,
Stimulation des sens afin d’aiguiser l’appétit,
Aide aux repas et vérification de la prise des médicaments,
Prévention des fausses routes,
Aide à la vaisselle.
Accompagnement dans la vie sociale et relationnelle
Animation, jeux, promenades et compagnie,
Eveil et stimulation cognitive dans le cas des malades d’Alzheimer.

Modalité de réponse

téléphone, mail, courrier

Profil recherché

Titulaire permis B + véhicule
Expérience ou diplôme secteur

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 an

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Tulle

Date du début du contrat

1er/12/2021

Société

ADHAJ Corrèze

Contact

valerie.pagnat@adhajcorreze.org

Description du poste

Récemment lauréate de l’appel à projets du plan de soutien du Ministère de la Solidarité et de la Santé, l’ADHAJ Corrèze s’engage dans un projet d’épicerie solidaire fixe ou itinérante, à destination principale des jeunes en Corrèze.
Sous la responsabilité de la directrice de l’association, le/la chargé(e) de développement aura pour mission :

• La Définition du projet
Réaliser un diagnostic précis des besoins et des ressources du territoire
Formaliser les objectifs stratégiques et opérationnels du projet
Elaborer le montage technique et financier du projet
Structurer le mode de fonctionnement de l’épicerie solidaire fixe ou itinérante
Etudier les modalités de gouvernance du projet, en articulation avec les acteurs locaux

• La Conduite et la mise en œuvre opérationnelle du projet
Rechercher le local fixe ou mobile de l’épicerie solidaire
Proposer les aménagements nécessaires de ce local
Veiller au développement et à l’optimisation des approvisionnements et des partenariats : fournisseurs et producteurs locaux, prescripteurs, acteurs de l’Economie sociale et solidaire …
Rechercher et mobiliser des partenaires financiers autour du projet
Planifier et gérer le fonctionnement de l’épicerie solidaire
Rendre compte des activités et du développement de l’épicerie solidaire auprès de la directrice

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation à adresser par mail avant le 19 novembre 2021 à :
Mme la Directrice, ADHAJ Corrèze, 5 rue Pauphile 19000 Tulle ~ rh.@adhajcorreze.org ~
Entretiens prévus courant semaines 47 à 48
(Aucun renseignement ne sera donné par téléphone)

Profil recherché

 Qualifications et compétences attendues
Formation Bac +3 minimum en conduite et/ou ingénierie de projet
Expérience souhaitée dans le secteur de l’action sociale, de l’Economie sociale et solidaire
Une expérience dans le secteur de l’aide alimentaire serait un plus
Permis B indispensable
Maîtriser l’utilisation du Pack Office et/ou du Workspace Google
Savoir mener un diagnostic de territoire, une étude de faisabilité
Maitriser la méthodologie de projet
Organiser, planifier et gérer son travail
Mobiliser les acteurs concernés par le projet
Animer des groupes de travail
Réaliser des projections financières
Comprendre les enjeux du territoire

 Qualités souhaitées
* Autonomie, rigueur et dynamisme
* Capacité d’initiative et force de proposition
* Facilité à travailler en équipe
* Aptitude à la communication et sens du dialogue
* Sens du contact avec des publics fragilisés

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indeterminée

Temps de travail mensuel

151.67 heures

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

ALDP

Contact

contact@aldp-limousin.fr

Description du poste

Le SESSAD TSA 6+ est consacré à la prise en charge de jeunes âgés de 6 à 20 ans ayant un diagnostic de TSA (Troubles du Spectre Autistique).

L’éducateur assure la prise en charge éducative et comportementale dans le cadre des projets d’accompagnement individualisés.

Les missions générales du poste sont les suivantes :
– Construire le PAI et accompagner les jeunes avec TSA et l’entourage
– Evaluer les évolutions
– Travailler en équipe
– Analyser les accompagnements

Modalité de réponse

Par mail

Type de contrat

CDI temps complet

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

140

Lieu de travail

Niort

Société

Association AIDES

Contact

sdavid@aides.org

Description du poste

Vous occuperez le poste d’animateur-trice d’action AIDES et CAARUD (Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des Risques pour les Usagers de Drogues).

Dans le travail de la réduction des risques en santé sexuelle et en usage de drogues, vous interviendrez essentiellement auprès des publics adultes “vulnérables” à des infections VIH, hépatites virales et IST : Consommateurs-trices de Produits Psychoactifs, Personnes nées à l’étranger, Personne en détention, Travailleurs-uses du sexe.

Vous assurerez les permanences fixes et mobiles, vous serez également amené-e à faire les maraudes diurnes et nocturnes, à animer le stand de santé et les ateliers thématiques, et intervenir ponctuellement au milieu festif en week-end.

Permis B indispensable
Salaire brut: 1700€ mensuel

Modalité de réponse

Envoi d’un CV et d’une lettre de motivation à sdavid@aides.org et ntessier@aides.org

Temps de travail mensuel

le temps périscolaire élémentaire (lundis, mardis, jeudis et vendredis)
Horaires : de 16h30 à 18h pour le périscolaire du soir.
Ou/et
- l’interclasse (lundis, mardis, jeudis et vendredis)
Horaires : entre 11h30 et 14h00
Ou/et
- A l’ALSH les mercredis matins
Horaires : de 9h à 12h30

Lieu de travail

Panazol (87)

Société

Ville de Panazol

Contact

Candidature à adresser avant le 5 novembre 2021
à Monsieur le Maire - Hôtel de Ville
Avenue Jean Monnet - 87350 PANAZOL

Ou par mail à : service.personnel@mairie-panazol.fr

Modalité de réponse

mail ou courrier

Profil recherché

Expérience dans un poste similaire souhaité
BAFA – CAP Petite enfance

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail mensuel

35

Lieu de travail

ANGOULEME

Date du début du contrat

dès que possible

Société

ANGOULEME SOLIDARITE

Contact

secretariat@a-solidarite.fr

Description du poste

Dans le cadre d’un congé maternité, nous recherchons un ou une travailleur social au sein du dispositif d’intermédiation locative et sur le dispositif d’Intermédiation locative à destination des Bénéficiaires d’une Protection Internationale (BPI)

Accompagnement social lié au logement de 15 ménages sur l’ensemble du département de la Charente : accompagnement à l’accès et au maintien dans le logement de personnes en difficultés locatives, travail en partenariat avec les bailleurs et le GIP Charente SolidaritéS,
Travail en collaboration avec les équipes et le chef de service, participation aux réunions de services et aux réunions inter-services.
Nous recherchons quelqu’un capable d’organiser son temps et de définir des priorités, avec une certaine rigueur administrative, et qui saura s’intégrer aux équipes déjà en place.
Poste basé à Angoulême, intervention sur l’ensemble du département de la Charente
Temps plein.
Diplôme d’Etat exigé (niveau 5 convention CHRS, rémunération selon grille)
Expérience public migrant et connaissances démarches administratives ; et à l’accès et au maintien dans le logement souhaitées

Modalité de réponse

candidature par mail : secretariat@a-solidarite.fr

Profil recherché

CESF / AS

Type de contrat

CDI avec période d’essai de 2 mois

Durée du contrat

Durée indéterminée (après période d'essai de 2 mois)

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

1er décembre 2021

Société

EANM de l'APSAH

Contact

eanm@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un moniteur-éducateur (H/F) au sein du service éducatif de l’Etablissement d’Accueil Non Médicalisé (EANM) situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).
L’EANM de l’APSAH accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT ainsi que des personnes retraitées d’ESAT (Foyer de vie) présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou une cérébro-lésion. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.
Le moniteur-éducateur (H/F) est principalement chargé de contribuer à la prise en charge globale par le maintien de l’autonomie des usagers accueillis au sein de l’EANM dans les actes de la vie quotidienne. Il met en place des projets éducatifs, des activités de soutien, d’animation, d’apprentissage et de loisirs auprès des usagers accueillis.

CONDITIONS D’EMPLOI :
Type et durée du contrat : CDI avec période d’essai de 2 mois
Disponibilité : à compter du 1er décembre 2021
Conditions d’exercice : temps complet
Rémunération : 1 814.38 euros bruts mensuels de base pour un temps complet (151.67 heures) hors prime décentralisée et hors prime d’ancienneté en cas de reprise, selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Lieu de travail : EANM de l’APSAH, Limoges
Déplacements : occasionnels à Limoges et en proche périphérie

Modalité de réponse

Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : EANM de l’APSAH, 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES
Ou par mail : eanm@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification : moniteur-éducateur
Expérience professionnelle : 3 ans dans le secteur médico-social
Connaissance des personnes handicapées, adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne, des troubles psychiques ou des déficiences sensorielles.
Permis B obligatoire

Type de contrat

CDD à terme imprécis

Durée du contrat

terme imprécis

Temps de travail mensuel

mi-temps 17h30

Lieu de travail

SESSAD pour enfants déficients intellectuels de 6 à 16 ans.

Date du début du contrat

dès que possible

Société

ADPEP19

Contact

e.noiret-luciot@lespep19.org

Description du poste

Vous interviendrez auprès d’enfants scolarisés en milieu ordinaire, afin de renforcer leurs acquis scolaires, les échanges avec leurs pairs ainsi que leur acquisition des codes sociaux. Vous aurez également un rôle de guidance parentale au besoin.

Modalité de réponse

envoi de CV et lettre de motivation par mail

Profil recherché

Expérience requise auprès d’enfants déficients intellectuels
Schéma vaccinal complet(COVID)

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

Guéret

Date du début du contrat

Dès maintenant

Société

Comité Accueil Creusois

Contact

secretariat@comiteaccueilcreusois.fr

Description du poste

Gérer et organiser l’ensemble des activités avec les moyens financiers, humains et matériels définis par la Direction dans le respect du projet associatif, de la mission institutionnelle et de la réglementation en vigueur
Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie associative
Participer à la mission d’observation des problématiques migratoires
Veiller à la prise en charges des personnes accompagnées
Manager les équipes
Coordination interne
Participer à la gestion financière et administrative de l’établissement
Maintenir et développer ses compétences
Respecter les procédures d’hygiène et sécurité
Porter le projet associatif

Modalité de réponse

Mail

Profil recherché

Bac +3, Bac +4 ou équivalent Action Sociale souhaité – CAFERUIS. Expérience 5 ans souhaitée. Permis B.

Type de contrat

CDD

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

Décembre 2021

Société

EANM de l'APSAH

Contact

eanm@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un moniteur-éducateur (H/F) au sein du service éducatif de l’Etablissement d’Accueil Non Médicalisé (EANM) situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).
L’EANM de l’APSAH accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT ainsi que des personnes retraitées d’ESAT (Foyer de vie) présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.
Le moniteur-éducateur (H/F) est principalement chargé de contribuer à la prise en charge globale par le maintien de l’autonomie des usagers accueillis au Foyer dans les actes de la vie quotidienne. Il met en place des projets éducatifs, des activités de soutien, d’animation, d’apprentissage et de loisirs auprès des usagers accueillis.

CONDITIONS D’EMPLOI :
Salaire brut de base : 1814.38 euros bruts mensuels (pour 151.67 heures mensuelles), hors prime décentralisée et hors prime d’ancienneté en cas de reprise, selon la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Conditions d’exercice : temps complet
Lieu de travail : EANM de l’APSAH, Limoges
Déplacements : occasionnels à Limoges et en proche périphérie
Type et durée du contrat : CDD remplacements décembre 2021

Modalité de réponse

Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : EANM de l’APSAH, 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES
Ou par mail : eanm@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification : moniteur-éducateur
Connaissance des personnes handicapées, adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne, des troubles psychiques ou des déficiences sensorielles.
Permis B obligatoire

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Non déterminé

Temps de travail mensuel

151 heures

Lieu de travail

ISLE

Date du début du contrat

Le plus tôt possible

Société

Multi Accueil Les Pious-Pious

Contact

lespiouspious@orange.fr

Description du poste

L’éducateur de Jeunes Enfants prend en charge de l’accueil des enfants et de leurs familles; il contribue à l’éveil et au développement de l’enfant. Il participe à la vie de l’établissement( réunions d’équipe, participation à la mise en oeuvre du projet d’établissement..)

Modalité de réponse

Par mail :ou par téléphone

Profil recherché

diplôme d’EJE

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

TEMPS PLEIN

Lieu de travail

Gâtinais Multiservices à LA FERTE ALAIS (91)

Date du début du contrat

Prise de poste prévue : le 03/01/2022

Société

Gâtinais Multiservice

Modalité de réponse

Le CV et la lettre de motivation sont à adresser à l’adresse mail suivante :
drh.asso@adpep91.org
Date limite de dépôt des candidatures = 10 novembre 2021.

Profil recherché

Diplômé∙e d’État du travail social (bac + 3) de type DEES, complété idéalement par au moins 2 années d’expérience dans des fonctions similaires au sein du secteur médico–social.

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Lieu de travail

Gâtinais Multiservices à LA FERTE ALAIS (91)

Date du début du contrat

Prise de poste prévue : le 03/01/2022

Société

GATINAIS MULTI SERVICES est une extension d’HUREPOIX MULTI SERVICES

Contact

Le CV et la lettre de motivation sont à adresser à l’adresse mail suivante :
drh.asso@adpep91.org
Date limite de dépôt des candidatures = 10 novembre 2021.

Modalité de réponse

Le CV et la lettre de motivation sont à adresser à l’adresse mail suivante :
drh.asso@adpep91.org

Profil recherché

Diplômé∙e d’État du travail social (bac + 3) de type DEES, complété idéalement par au moins 2 années d’expérience dans des fonctions similaires au sein du secteur médico–social.

Type de contrat

Service civique

Durée du contrat

8 mois

Temps de travail mensuel

28h

Lieu de travail

GUERET

Date du début du contrat

à partir de novembre 2021

Société

Equipe LaCreuse - Petits Frères des Pauvres

Contact

LaCreuse@petitsfreresdespauvres.fr

Description du poste

Missions pouvant être développées :
– Renforcer les accompagnements en cours autour d’une mission spécifique ou d’un projet spécifique en lien avec les bénévoles (BV) présents. ex : sensibilisation au numérique, venir en renfort lors d’une sortie, remplacer ou venir en soutien ponctuellement d’un BV qui doit s’absenter.
– Proposer, co-organiser et co-animer des activités collectives en lien avec l’équipe BV à destination des personnes accompagnées (culturelle, ludique, artistique, numérique, etc.) que ce soit sur Guéret ou délocalisées pour créer une certaine dynamique aussi sur les zones plus éloignées.

Modalité de réponse

par mail ou téléphone

Profil recherché

connaissances des personnes âgée et intérêt pour rompre l’isolement en milieu rural

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

2 semaines

Temps de travail mensuel

30

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

25/10/2021

Société

ADPAD

Contact

recrutement@dpad87.fr

Description du poste

L’ADPAD recrute, Limoges

Acteur majeur du maintien à domicile sur le département de la Haute-Vienne, l’adpad recrute des AIDES A DOMICILE.

LES MISSIONS :
L’aide à domicile effectue les missions d’entretien du logement, entretien du linge, aide aux repas, aide aux courses/à la promenade.
Il/ elle aide les personnes en situation de dépendance/handicap pour le lever/coucher, la toilette.
Les tâches sont multiples et variées et permettent d’acquérir rapidement de nouvelles compétences.

PROFIL :
Les qualités professionnelles associées à ce métier sont nombreuses : autonomie; polyvalence, organisation, disponibilité, ponctualité…
Les compétences techniques demandées sont : utilisation d’appareils ménagers, de produits d’entretien, techniques de nettoyage, de repassage, préparation de plats, soins aux personnes dépendantes

Modalité de réponse

POUR POSTULER ?
– Via le site POLE EMPLOI
– Adresse mail : recrutement@adpad87.fr
– Par voie postale : ADPAD – 25 rue Hyacinthe Faure 87060 Limoges cedex 2

Profil recherché

Pour les personnes qui n’ont pas d’expérience ou de formation dans ce secteur, l’adpad propose une période d’immersion et du tutorat pour permettre de découvrir les valeurs de la structure et le métier.

Type d’emploi : Temps partiel pouvant évoluer vers du temps complet, CDD de 2 semaines sur 4,5 jours/semaine
Amplitude horaire possible du poste : du lundi au dimanche de 7h30 à 20h.

AVANTAGES ET SALAIRE :
– Le salaire est défini par la Convention Collective de la Branche de l’Aide à Domicile.
– Comité d’entreprise
– Flotte de 70 véhicules proposée aux salariés.
– Si utilisation de son véhicule : indemnités de 0.37 cts du kilomètre.
– Des voitures sans permis peuvent être mises à disposition en attendant le passage du permis de conduire.
– Formations professionnelles

Lieu de travail

(Biard- 86)

Société

Structure médico-sociale destinée exclusivement aux enfants, adolescents et jeunes adultes âgés de 3 à 20 ans et présentant une déficience motrice et des troubles associés.

Contact

Agence HOREA Conseil, Clémence BOUCHET
Chargée de Recrutement et Développement Commercial
Agence de La Rochelle
84 Rue Alphonse de Saintonge, 17000 La Rochelle
06 31 95 81 02 / 09 78 49 41 94
c.bouchet@horeaconseil.com

Modalité de réponse

Candidature (CV + lettre de motivation) en mentionnant la référence suivante : REC2129-CDS-86 à recrut@horeaconseil.com

Profil recherché

Diplômés CAFERUIS

Issu(e) d’une formation de niveau II en lien avec le secteur médico-social, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie d’au moins 2 années sur ce type de poste.
Une expérience au sein d’un établissement médico-social ou de santé, dont l’activité s’articule autour de projets à moyens et longs termes, est primordiale.