Les offres d'emploi communiquées à Polaris

Type de contrat

CDI tout public

Temps de travail mensuel

35H00/semaine

Société

ÉDUCATION EN MARCHE : Accueil de jeunes enfants

Description du poste

Au sein d’un établissement social accueillant des enfants confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance, vous intervenez auprès d’un groupe de 7 jeunes et adolescents. Vous les accompagnez dans le quotidien (repas, coucher, accompagnement scolaire et temps libres, rdv médicaux, visite famille etc.) et vous inscrivez votre travail éducatif dans le respect d’un travail d’équipe (7personnes), d’un projet de service et d’une commande publique (financeur/payeur)

Informations complémentaires :

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d’activité : Accueil de jeunes enfants
  • Salaire : selon convention collective

 

Modalité de réponse

par courrier électronique : Éducation en marche – Mr. MIGOT Frédéric – contact.lva87@gmail.com

Profil recherché
  • Expérience : Débutant accepté
  • Savoirs et savoir-faire : Communication interne – Organiser les activités journalières pour la personne ou le groupe, en suivre la réalisation et intervenir lors de conflits, d’incidents – Réaliser les démarches socioéducatives avec ou pour la personne auprès d’organismes sociaux, médicaux, employeurs, enseignants – Suivre le projet socioéducatif avec la personne et lui proposer des axes d’adaptation – Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
  • Savoir-être professionnels : Capacité à fédérer – Capacité d’adaptation – Travail en équipe
  • Formation : travailleur social – Diplôme non exigé – Formation serait un plus
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35h00

Lieu de travail

BELLAC (87)

Date du début du contrat

fin mai 2020

Société

EDUCATION EN MARCHE

Contact

CONTACT.LVA87@GMAIL.COM

Description du poste

Au sein d\’un établissement social accueillant des enfants confiés par l\’aide sociale à l\’enfance, vous intervenez auprès d\’un groupe de 7 jeunes et adolescents. Vous les accompagnez dans le quotidien (Repas, coucher, accompagnement scolaire et temps libre, rdv médicaux, visite famille, etc.) et vous inscrivez votre travail éducatif dans le respect d\’un travail d\’équipe (7 personnes), d\’un projet de service et d\’une commande publique (financeur/placeur).

Modalité de réponse
Profil recherché

Nous recherchons différents profils de travailleurs sociaux : moniteur, éducateur, conseiller, technicien, etc. Diplôme non exigé, formation serait un plus.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps partiel

Lieu de travail

Limoges et périphérie

Société

FAMIDOM

Contact

contact@famidom.fr

Description du poste

Dans notre souhait de développer le réseau professionnel de FAMI’DOM sur Limoges et sa périphérie et ainsi répondre au mieux aux besoins de nos clients bénéficiaires, nous recherchons des auxiliaires de vie, des employés de maison, ou des gardes d’enfants à domicile.
Vous avez envie de:
• Contribuer à l’amélioration du quotidien des personnes et rendre service
• Accompagner les personnes dépendantes
• Maintenir le lien social des personnes en perte d’autonomie pour favoriser leur maintien à domicile
• Accompagner des jeunes enfants
Votre mission est essentielle, vos qualités humaines doivent être votre premier atout.
VOS MISSIONS :
• Accompagner les personnes dépendantes dans les gestes de la vie quotidienne,
• Entretenir l’habitat et l’environnement du client bénéficiaire (actif ou en perte d’autonomie),
• Gérer l’alimentation (courses et/ou préparation et aide à la prise des repas),
• Accompagner et stimuler (aide aux sorties, à la marche, aux transferts, aide au lever et au coucher, aide à l’hygiène et au confort corporel),
NOS ENGAGEMENTS :
• CDI à temps partiel avec contrat évolutif
• Un planning en fonction de vos disponibilités
• Un ensemble de clients bénéficiaires fixes tenant compte de votre secteur géographique
• Participation aux frais de transport
• Un accompagnement à chaque nouveau client bénéficiaire et/ou remplacement
• Un responsable de secteur à votre écoute
• Des plages d’indisponibilités hebdomadaires
• Une mutuelle d’entreprise
• Des formations
VOTRE PROFIL:
• Vous avez à cœur d’améliorer le quotidien de nos clients bénéficiaires
• Vous êtes doté(e) d’un sens du service, de l’écoute, des responsabilités et de la discrétion
• Vous êtes autonome, organisé(e) et vous faites preuve d’adaptabilité
• Vous êtes Véhiculée
Vous vous reconnaissez dans cette description et vous pensez correspondre au profil décrit ? FAMI’DOM est la société qu’il vous faut ! Nous vous proposons alors de nous rejoindre et ainsi bénéficier d’un CDI en qualité d’aide à domicile.
Vous pouvez nous faire parvenir votre CV soit par mail à l’adresse contact@famidom.fr , soit par courrier au 101 Rue de Babylone, 87000 Limoges

Modalité de réponse

par mail : contact@famidom.fr ou par téléphone

Profil recherché

AVS, AES, ADVF

Type de contrat

CDI - Temps plein - CCN 66 Cadre Classe 3 niveau 1

Lieu de travail

Poste basé à Limoges - Isle

Société

POLARIS Formation

Description du poste

POLARIS Formation, membre de l’UNAFORIS, développe une offre de formation évolutive, facilitant les parcours, construite en étroite relation avec les acteurs de l’intervention sociale et un réseau diversifié de partenaires. Dans un esprit d’ouverture et d’échanges, 110 professionnels accompagnent plus de 1.000 apprenants, sur 2 sites, du niveau CAP au MASTER. Dans le cadre de son développement, POLARIS Formation recrute :

UN RESPONSABLE DE FORMATIONS (H/F)
CDI – Temps plein – CCN 66 Cadre Classe 3 niveau 1
Poste basé à Limoges – Isle

Missions :

Sous l’autorité de la Responsable de pôle, en lien étroit avec les formateurs, vous pilotez la filière éducative (ES, ETS) et animez la transversalité pédagogique : réingénierie des diplômes de niveau 6, dossiers d’habilitation, élaboration et mise en parcours des programmes de formation, démarche évaluative. Vous favorisez la diversification des pratiques et outils pédagogiques. Vous animez et valorisez les compétences et savoir-faire de l’équipe de la filière. Vous coordonnez le déroulement des formations : commissions et jurys de sélection, élaboration et suivi des plannings de formation, préparation et organisation des épreuves de certification. Vous supervisez le bon déroulement du parcours des apprenants ; vous organisez et co-animez les instances de concertation avec ces derniers. Vous contribuez aux travaux transversaux de Polaris Formation, aux relations partenariales et à la représentation externe.
Possibilité de prise en charge d’un domaine de formation et d’enseignements.

Modalité de réponse

Adresser votre candidature : CV, photo, lettre de motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard le 29 mars 2020, au cabinet TECHNÈconseil – Boulevard de la Communication CS 96149 – 53062 LAVAL Cedex ou par mail à techne@techne-conseil.fr

Profil recherché

Diplôme de niveau 7 requis. Expertise et expérience exigées en ingénierie pédagogique et de formation. Connaissance du secteur social et médico-social appréciée. Permis B.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

30 ou 35 heures

Lieu de travail

87300 Bellac

Date du début du contrat

01/05/2020

Société

Association REMPART

Contact

association.rempart@hotmail.fr

Description du poste

Encadrement d’une équipe en insertion sur une activité d’entretien des espaces verts. Le candidat doit être capable d’organiser les travaux en fonction des capacités et aptitudes des travailleurs., créer une dynamique de groupe, savoir évaluer les travailleurs. Des connaissances techniques en espaces verts seront utiles.

Modalité de réponse

Lettre de motivation et CV : association.rempart@hotmail.fr

Profil recherché

moniteur d’atelier

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

130 h

Lieu de travail

Département de la Charente

Date du début du contrat

juin 2020

Société

Soins ADMR 16

Description du poste

Soins 16 ADMR recrute pour le SSIAD/SPASAD pour la saison estivale (selon vos disponibilités entre juin et septembre ) sur l’ensemble de la Charente

Modalité de réponse

Contactez-nous : Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) :

Profil recherché
  • AS  – AES diplômé(e) ou en cours de formation
  • Titulaire du permis B (véhicule de service fourni)
  • DISPONIBLE et MOTIVE(E)

 

 

Type de contrat

CDI d'assistant permanent selon l'art. L 433-1 du Code de l'action sociale et de la famille

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Travail en lieu de vie non soumis aux amplitudes horaires. Environ 12 tranches de 24h par mois, dont un week-end sur deux de travaillé

Lieu de travail

Lieu de vie Sol Vielh
82220 VAZERAC

Date du début du contrat

05/05/20

Société

Association Sol Vielh

Contact

solvielh@outlook.fr

Description du poste

Pour compléter une équipe de 4 personnes accueillant 7 adolescents de 13 à 18 ans placés par l’ASE : accompagnement au quotidien (vie scolaire et sociale, santé…). Travail en équipe

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation par mail  : solvielh@outlook.fr ou courrier postal

Profil recherché

Personne désirant s’investir sur du long terme dans le fonctionnement d’un lieu de vie. Nécessité d’engagement, de réactivité et d’adaptation

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indéterminé

Temps de travail mensuel

130h

Lieu de travail

Limoges et sa périphérie proche

Date du début du contrat

Lundi 9 Mars

Société

SENIOR COMPAGNIE

Contact

corinne.vetro@senior-compagnie.fr

Description du poste

Profil recherché :
Vous serez amené à intervenir auprès de personnes âgées et/ou en situation de handicap à leurs domiciles, dans les actes de la vie quotidienne (aide au lever, coucher, entretien du logement, courses, démarches administratives, préparation de repas…).
Ce poste exige de réelles capacités d’adaptation, d’empathie, de bienveillance, dans la mesure où la relation humaine est indispensable dans pour favoriser la réussite du dispositif de maintien à domicile mis en place.

Modalité de réponse
Profil recherché

Formation / diplôme dans le médico-social

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35 h

Lieu de travail

Département du Lot et Garonne (47)

Société

ADMR 47 Service aux Familles

Description du poste

 

ADMR 47 Service aux Familles : 10 à 19 salariés

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

 

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation à l’attention de M. Michel WEHR  : asso.tisf47@fede47.admr.org

Profil recherché
  • DETISF
  • DEME
  • Permis B + véhicule léger exigés
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

130 HEURES

Lieu de travail

limoges

Date du début du contrat

AVRIL 2020

Société

agemad

Contact

agemad.recrutement@orange.fr

Description du poste

L’Association AGEMAD (Aide Garde et Maintien à Domicile), intervient auprès des personnes âgées et/ou des personnes en situation d’handicap pour leur maintien à
Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un(e) intervenant(e) à domicile pour compléter notre équipe de proximité pour le secteur de LIMOGES et son agglomération.
Vous exercerez une fonction d’accompagnement, d’animation et d’organisation de la vie quotidienne auprès des personnes en situation de handicap mais également auprès d’un public âgé et/ou dépendant.
Vos missions :
– Aide à la toilette, aide à l’habillage et déshabillage, aide à la mobilité, aux transferts, au lever et au coucher)
– Accompagnement et stimulation des usagers, aide aux sorties, aide à la marche
– Aide à la vie quotidienne : entretien du logement, courses et préparation des repas, surveillance et aide à l’alimentation.
– Soutien moral, aide administrative.
Les relations humaines étant au cœur du métier, l’empathie, le sérieux et l’écoute sont nécessaires. La polyvalence et une bonne résistance physique sont associées au poste. Vous devez également être force de proposition dans l’accompagnement des usagers.
Vous avez le sens des responsabilités et de la discrétion et vous êtes doté(e) d’un très bon savoir-être.
Plusieurs déplacements d’un domicile à l’autre sont à prévoir. Permis de conduire et véhicule personnel indispensable.
Les personnes diplômés AMP ou Accompagnant Éducatif et Social et titre ADV seront privilégiés mais les candidatures des personnes non diplômés mais avec expérience dans l’accompagnement de personnes âgées ou handicapées seront également étudiées.
Modalités :
• CDI temps partiel 30h00 semaine et roulements sur les week-ends, poste à pourvoir rapidement
• Salaire horaire suivant diplôme, et reprise d’ancienneté possible, rémunération des indemnités kilométriques et temps de trajet

• Mutuelle d’entreprise et téléphone professionnel.

Modalité de réponse
Profil recherché

AMP ou AES

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Faux la Montagne

Date du début du contrat

01/04/2020

Contact

tompousse.recrute@gmail.com

Description du poste

L’association Tom Pousse a besoin de compléter son équipe au sein du multi-accueil avec :
Deux CDI plus un poste de remplaçant à partir d’avril

Tom pousse est un multi-accueil de 12 places qui reçoit des enfants de 2 mois et demi à 6 ans du lundi au vendredi de 8h à 18h sur la commune de Faux La Montagne.
C’est une petite structure qui permet une relation individualisée avec chaque enfant et le respect de leur rythme. On y privilégie l’autonomie et la motricité libre.

L’équipe de Tom pousse est constituée de 8 salariés à temps plein ou partiel et d’un conseil d’administration. Le fonctionnement est collectif, les responsabilités et les tâches de gestion sont réparties entre tous.

Missions :
Assurer l’accueil des enfants dans le respect du projet pédagogique ( inspiration piklérienne ) .
Veiller à la sécurité, à la santé et au bien être de l’enfant.
Mettre en place des ateliers d’éveil et de motricité.
Participer aux tâches de gestion et d’intendance .

Réunion d’équipe tous les mardis de 18h30 à 20h30.

Modalité de réponse

Pour nous joindre : 09 72 60 14 91

Envoyez CV et lettre de motivation à :

Association Tom pousse
le bourg
23340 Faux la Montagne

ou

tompousse.recrute@gmail.com

Type de contrat

Remplacement de congés

Lieu de travail

Foyer Paul Nicolas
24 allée de Coyol
87270 Couzeix

Date du début du contrat

du 1er au 29 mars 2020

Société

ARSL Foyer Paul Nicolas

Contact

maryline.francois@arsl.eu

Description du poste
Modalité de réponse

Mail ou téléphone maryline.francois@arsl.eu

Profil recherché

Travailleurs sociaux diplômés

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

15 Jours (renouvelable)

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

TOCANE (24)

Date du début du contrat

09/03/2020

Société

Apei "Les Résidences de L'Isle"

Contact

v.payenchet@apei-perigueux.fr

Description du poste

SAVS

Modalité de réponse

CV + LETTRE DE MOTIVATION par mail v.payenchet@apei-perigueux.fr

Profil recherché

Titulaire du diplôme d’état d’accompagnant éducatif et social

Type de contrat

CEE

Durée du contrat

2 à 3 semaines

Lieu de travail

Lyon

Date du début du contrat

01/08/2020

Société

Voyages Adaptés

Contact

contact@voyagesadpates.com

Description du poste

Missions :
– Encadrer et animer des séjours pour adultes porteur d’un handicap mental.
– Proposer des activités pour animer le séjour et assurer les activités prévues.
– Gérer le quotidien (organisation du planning d’activités, gestion des repas, assurer le suivi sanitaire…).
– Assurer le transport des vacanciers.
– Veiller au confort et à la sécurité du groupe.

Rémunération : à partir de 40€ brut/jour + prime(s) + nourri + logé

Dates des prochains séjours :
Du 01/08/2020 au 15/08/2020
Du 01/08/2020 au 22/08/2020

Infos pratiques :
– Départs et retours des séjours de LYON
– Formation rémunérée prévue.
– Prise en charge des frais de déplacements jusqu’à 100 € ».

Modalité de réponse

contact@voyagesadaptes.com
Sur notre site internet : www.voyagesadaptes.com

Profil recherché

Profil recherché :
– Personne sociable qui aime le travail en équipe.
– Autonomie, sens relationnel, sens des responsabilités, organisé, capacité d’écoute et d’adaptation.
– Permis B > 1 an. Avoir au moins 21 ans. BAFA non obligatoire. Le PSC 1 est un plus.
– Une expérience dans l’animation et/ou auprès de personnes handicapées est vivement recommandée.

Type de contrat

CDD 3 mois renouvelable

Durée du contrat

3 mois renouvelable

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Perassay (36)

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

EPD Blanche de Fontarce (36)

Contact

cbugeaud@blanchedefontarce.fr

Description du poste

Présentation de l’établissement
L’Etablissement Public Départemental Blanche de Fontarce est un établissement public social et médico-social exerçant ses activités dans le département de l’Indre, intervenant dans le champ de la protection de l’enfance, du handicap et des personnes âgées.
Au titre de sa mission de protection de l’enfance, l’Etablissement gère le Foyer Départemental de l’Enfance de l’Indre, doté de 36 places. Il accueille des mineurs faisant l’objet d’une mesure de protection, décidée par le Juge des Enfants ou par les services sociaux du Département. Il gère également un Centre Parental de 9 places qui accueille des mères ou parents en difficulté avec leur(s) enfant(s). Ces deux structures sont installées à Châteauroux.
Dans le champ du handicap, l’établissement gère trois sites : le Foyer d’Accueil Occupationnel « Les Ecureuils », installé à Châteauroux. Cet établissement compte 27 places (15 places d’internat, 10 places d’accueil de jour et 2 places d’accueil temporaire), le Foyer de Vie La Bussière, qui se situe au sud-est du département, composé de 44 places (32 places d’internat en foyer occupationnel, 10 places de foyer d’accueil médicalisé et 2 places d’accueil de jour), et l’Espace Benjamin de Chaillac, qui se trouve au sud-ouest du département, composé de 30 places (20 places de Foyer d’Accueil Médicalisé et 10 places de Maison d’Accueil Spécialisée).
L’Etablissement intervient également dans le champ des personnes âgées, avec un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes de 52 places à Chaillac.
L’Etablissement gère, en plus de ses activités sociales et médico-sociales, un important parc immobilier composé de biens très divers, dont plusieurs immeubles de rapport. Ces biens sont situés à Paris, Nantes et dans l’Indre, avec un total d’environ 200 locataires. Les revenus de ce patrimoine permettent de financer un quart du budget de fonctionnement du Foyer de l’enfance, ainsi que la plupart de nos investissements.

Le Responsable d’Unité Socio-Educative est chargé de l’encadrement de l’équipe du FAO et du FAM. Il est garant de la déclinaison opérationnelle des valeurs de l’établissement telles que définies dans le projet d’Etablissement.

Il est garant de la qualité et de l’individualisation de l’accompagnement des résidents, il veille à la mise en place des projets personnalisés et à la cohérence des activités mises en place avec ces derniers.

Il a pour mission d’assurer la mise en œuvre et le suivi du projet de service. Il est garant de l’application des recommandations faisant suite aux évaluations internes, externes et aux inspections des autorités de contrôle sur tout ce qui a trait à la dimension socio-éducative, à l’accompagnement des usagers et au management des équipes.

Il peut être amené à représenter le site et/ou la direction dans des réunions ou auprès des partenaires.

Il assure l’encadrement hiérarchique des agents de son service et fait le lien avec la direction (communication ascendante et descendante).

Il assure une gestion quotidienne du site, tant en termes de management de proximité que de gestion institutionnelle.

Missions principales
* Management de l’équipe du FAO et du FAM (environ 30 agents)
* Gestion du planning, suivi des heures en respect des contrats et de la règlementation
* Gestion des projets individuels des publics accueillis et vérification de leur réalisation, évaluation et actualisation
* Gestion des entretiens avec les familles et les représentants légaux
* Gestion des accueils des résidents en lien avec la MDPH
* Définition de la politique socio-éducative du service en lien avec le projet d’établissement
* Vérification de la cohérence des actions menées sur le site
* Animation de l’équipe socio-éducative et conduite de réunion
* Analyse des pratiques socio-éducatives et accompagnement à l’interrogation éthique des équipes
* Montage de projets spécifiques
* Conduite de projets et accompagnement du changement
* Valorisation de l’activité des professionnels et élaboration du rapport d’activité
* Gestion administrative et budgétaire de l’unité en lien avec la Direction
* Remplissage des tableaux de bord institutionnels
* Gestion des relations avec les partenaires internes et externes, tutelles et financeurs, en lien avec la Direction
* Gestion logistique et technique de la structure accueillant l’unité socio-éducative (demande de bons de travaux,
projets d’installation complémentaire, etc.) en lien avec le direction
* Gestion des relations avec les associations, bénévoles, etc.
* Préparation, conduite ou participation à la conduite d’actions évènementielles pour le site
* Evaluation des besoins en formation et des projets d’évolution des professionnels
* Gestion des conflits intra ou inter-équipes
* Réalisation d’entretiens individuels (écoute, cadrage, évaluation, formation, etc.)

Qualités attendues :
* Accueil et accompagnement des professionnels
* Conscience de son positionnement professionnel : non jugement, intégrité, ouverture d’esprit, respect, honnêteté, loyauté
* Savoir-faire relationnel : écoute, discrétion, patience, capacité à contenir ses émotions et sens de la relation
* Curiosité intellectuelle, dynamisme et sens du travail en équipe
* Réactivité, aptitude à prendre des décisions et aptitude à en rendre compte
* Prise d’initiative dans un cadre sécurisé et respectueux des bonnes pratiques
* Respect de l’autorité, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel
* Organisation, méthode et rigueur
* Capacité à prendre la parole en public ou en situation de face à face
* Représentation et valorisation de l’image institutionnelle au travers de son comportement, de son attitude et de sa tenue
* Aptitude à développer une relation de confiance, aptitude à la réassurance
* Capacité à positiver les situations de vie et/ou d’apprentissage rencontrées
* Aptitude à décliner une politique de site
* Capacité à se positionner par l’expertise socio-éducative

Modalité de réponse

Par mail :
contact : Céline Bugeaud – Directrice Adjointe
cbugeaud@blanchedefontarce.fr
06-81-30-47-75
site web : www.blanchedefontarce.fr

Profil recherché

CAFERUIS ou équivalent

Type de contrat

CDD - CEE

Durée du contrat

3 semaines

Temps de travail mensuel

35

Lieu de travail

TOURS

Date du début du contrat

01/08/2020

Société

Association JADOR

Contact

a.mardon@jadorlesvoyages.com

Description du poste

Cadre de travail : séjours de Vacances Adaptées et Organisées (VAO)
Groupes de 8 à 16 adultes déficients intellectuels accompagnés de 2 à 4 encadrants

Votre mission : faire passer de bonnes vacances et garantir le bien-être des personnes :
– Accompagner et aider les participants en fonction de leur autonomie,
(aide à la toilette, à l’habillage, à la gestion de son argent de poche, …)
– Organiser, adapter et animer les activités du séjour
– Gérer le quotidien (courses, préparation repas, entretien de l’hébergement, …).

La période et les dates : 3 semaines du 1er au 22 août 2020
Le lieu de travail : Préparation et départ des séjours en Indre et Loire à Loches (37) ; Séjours en France, à la mer, à la montagne, à la campagne (voir séjours sur le site Internet).

Le salaire et les avantages :
– 950 € à 1025 € NET selon le poste pour 3 semaines, prime « bon conducteur » comprise, (voir grille des salaires sur le site Internet)
– Hébergement et repas pris en charge par l’association pendant le séjour.
– Dédommagement des frais de transport pour se rendre en Indre et Loire (37).
Le type de contrat : CDD sous forme de Contrat d’Engagement Educatif (CEE)
Une formation et une préparation du séjour : prévue le 27 juin 2020
Pour information : http://www.jadorlesvoyages.com

Modalité de réponse

Envoyez votre CV par mail a.mardon@jadorlesvoyages.com  ou remplissez le formulaire de recrutement sur le site Internet

Profil recherché

– Personne sensibilisée au handicap et motivée pour une expérience professionnelle enrichissante auprès d’un public en situation de handicap.
– Personne dynamique, organisée et ayant des qualités relationnelles
– 1 an révolu de permis de conduire obligatoire (conduite de véhicule loué)

Type de contrat

CDD- CEE

Durée du contrat

3 semaines

Temps de travail mensuel

35

Lieu de travail

Tours

Date du début du contrat

01/08/2020

Société

Association JADOR

Contact

a.mardon@jadorlesvoyages.com

Description du poste

Cadre de travail : séjours de Vacances Adaptées et Organisées (VAO)
Groupes de 8 à 16 adultes déficients intellectuels accompagnés de 2 à 4 encadrants

Votre mission : faire passer de bonnes vacances et garantir le bien-être des personnes ;
– Mettre en place une organisation adaptée au public accueilli
– Assurer le suivi des vacanciers (santé, argent de poche, …)
– Gérer une équipe d’animateurs-accompagnateurs
– Gérer un budget
– Accompagner et aider les participants dans les actes de la vie quotidienne selon l’autonomie de la personne (toilette, habillage, …)
– Organiser, adapter et animer les activités du séjour
– Gérer le quotidien (courses, préparation repas, entretien de l’hébergement, …).
Le lieu de travail : Préparation et départ des séjours en Indre et Loire à Loches (37) ; Séjours en France, à la mer, à la montagne, à la campagne (voir séjours sur le site Internet).

Le salaire et les avantages :
– 1075 € à 1200 € NET selon le poste pour 3 semaines, prime « bon conducteur » comprise, (voir grille des salaires sur le site Internet)
– Hébergement et repas pris en charge par l’association pendant le séjour.
– Dédommagement des frais de transport pour se rendre en Indre et Loire (37).
Le type de contrat : CDD sous forme de Contrat d’Engagement Educatif (CEE)

Une formation et une préparation du séjour : journées prévues le 30 mai 2020 et le 27 juin 2020.
Pour information : http://www.jadorlesvoyages.com

Modalité de réponse

Envoyez votre CV par maila.mardon@jadorlesvoyages.com  ou remplissez le formulaire de recrutement sur notre site Internet

Profil recherché

Le profil recherché :
– Personne ayant de l’expérience dans le milieu du handicap et souhaitant travailler auprès d’un public en situation de handicap
– Personne dynamique, très organisée et ayant le sens des responsabilités
– 1 an révolu de permis de conduire B obligatoire (conduite de véhicule loué)

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

ETP

Lieu de travail

St Jory de Chalais (24)

Société

GCSMS ADSEA 24

Description du poste

La maison d’enfants St Jory de Chalais recrute 1 éducateur d’internat

Offre d’emploi détaillée

Modalité de réponse

Adresser CV et lettre de motivation à Madame La Directrice – MECS ADSEA – 24 800 St Jory de Chalais.

Mail : ipw-blettner@orange.fr / ph.gauthier.mecs@orange.fr

Profil recherché

ES – ME , animateur , tout profil éducatif

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35h

Lieu de travail

CHATEAUROUX

Date du début du contrat

01/03/2020

Société

SOLIDARITE ACCUEIL

Contact

sdirection@solidarite-accueil.fr

Description du poste

Solidarité Accueil recrute, en contrat à durée indéterminée, un Travailleur Social diplômé (H/F) pour intervenir auprès du public accueilli en CHRS et sur les dispositifs de veille sociale (115), en internat.

Missions :

 Accueil, écoute et orientation

 Participation aux admissions

 Suivi et accompagnement social :

 Travail en partenariat

 Gestion quotidien

 Gestion du 115 ( en dehors des heures d’ouverture du service)

Formation :
Travailleur(euse) social(e) diplômé(e) : Éducateur Spécialisé
Expérience souhaitée : 5 ans

Compétences :
Sens de l’organisation, capacité à travailler en équipe, à être force de propositions, à s’inscrire dans des dynamiques de travail.
Permis B

Type de contrat :
– Contrat à Durée Indéterminée à temps plein
– Classement NEXEM accords CHRS Groupe V
– Rémunération mensuelle : 2 140 € brut (à réévaluer en fonction de l’expérience)
– Poste à pourvoir au 1er mars 2020

Candidature (CV et lettre de motivation) à transmettre à SOLIDARITE ACCUEIL, 20 avenue Charles de Gaulle 36000 CHATEAUROUX ou par mail à : sdirection@solidarite-accueil.fr

Modalité de réponse
Profil recherché

DE EDUCATEUR SPECIALISE

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

28h

Lieu de travail

CHATEAUROUX

Date du début du contrat

18/02/2020

Société

SOLIDARITE ACCUEIL

Contact

sdirection@solidarite-accueil.fr

Description du poste

Solidarité Accueil recrute, en contrat à durée indéterminée, 0,8 ETP, un Travailleur Social diplômé (H/F) pour intervenir auprès du public accueilli en maison relais. Assurer 1 week-end et 2 soirées par mois.

Missions :

 Accueil et admission

 Suivi social

 Travail en partenariat

 Gestion de groupe et organisation de la vie collective (ateliers, sorties, médiation …)

 Veille au bon fonctionnement de la structure

Formation :
Travailleur(euse) social(e) diplômé(e) : Éducateur Spécialisé
Expérience souhaitée dans le champ de l’hébergement.

Compétences :
Sens de l’organisation, capacité à travailler en étroite collaboration avec l’hôte de maison, autonomie de travail.
Permis B

Type de contrat :
– Contrat à Durée Indéterminée à temps plein
– Classement NEXEM accords CHRS Groupe V
– Rémunération mensuelle : 1 464€ brut (à réévaluer en fonction de l’expérience)
– Poste à pourvoir immédiatement

Candidature (CV et lettre de motivation) à transmettre à SOLIDARITE ACCUEIL, 20 avenue Charles de Gaulle 36000 CHATEAUROUX ou par mail à : sdirection@solidarite-accueil.fr

Modalité de réponse
Profil recherché

DE EDUCATEUR SPECIALISE

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35h

Lieu de travail

CHATEAUROUX

Date du début du contrat

01/03/2020

Société

SOLIDARITE ACCUEIL

Contact

sdirection@solidarite-accueil.fr

Description du poste

Solidarité Accueil recrute, en contrat à durée indéterminée, un travailleur social (H/F) pour intervenir auprès du public accueilli en CHRS et sur les dispositifs de veille sociale (115), en internat.

Missions:

 Animation et vie collective

 Suivi social des usagers

 Gestion de la vie quotidienne et collective

 Veiller à la sécurité des personnes et des biens

 Travail en équipe et en partenariat

 Gestion du 115 (en dehors de l’ouverture du service)

Formation :
Diplôme de moniteur éducateur
Expérience souhaitée : 5 ans

Compétences :
Savoir animer un groupe, Sens de l’organisation, capacité à travailler en équipe, à être force de propositions, à s’inscrire dans des dynamiques de travail.
Permis B

Type de contrat :
– Contrat à Durée Indéterminée à temps plein
– Classement Accords Collectifs de Travail CHRS NEXEM Groupe IV
– Rémunération mensuelle brute : 1 562.45€ (+ selon expérience)

Candidatures (CV et lettre de motivation) à transmettre à SOLIDARITE ACCUEIL, 20 Avenue Charles de Gaulle 36000 CHATEAUROUX ou par mail à : sdirection@solidarite-accueil.fr

Poste à pourvoir au 1er mars 2020

Modalité de réponse
Profil recherché

DE MONITEUR EDUCATEUR

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

16/03/2020

Temps de travail mensuel

35h

Lieu de travail

CHATEAUROUX

Date du début du contrat

18/02/2020

Société

SOLIDARITE ACCUEIL

Contact

sdirection@solidarite-accueil.fr

Description du poste

Solidarité Accueil recrute Un Travailleur Social Moniteur Educateur (H/F) pour le dispositif MNA (Mineurs Non Accompagnés) situé à Châteauroux.

Le dispositif MNA (Mineurs Non Accompagnés) héberge 28 mineurs étrangers accompagnés par les services de l’Aide Sociale à l’enfance.

Missions :
– Accueil des mineurs et organisation des conditions matérielles d’accueil
– Accompagner les personnes accueillies dans le suivi budgétaire
– Assurer un suivi dans le domaine de la vie quotidienne (consommation, habitat, insertion sociale et professionnelle, alimentation, santé, budget, …)
– Favoriser l’intégration des personnes accueillies dans l’environnement local et le quartier
– Animer des temps de vie quotidienne
– Elaborer des outils et supports pédagogiques.

Formation :
Travailleur(euse) social(e) diplômé(e) : moniteur éducateur

Autres :
Sens de l’organisation,
Capacité à travailler en équipe et avec les partenaires
Connaissance de l’outil informatique
Permis B

Type de contrat :
– CDD à temps plein pour un mois
– Classement accords collectifs de travail NEXEM Groupe IV
– Rémunération mensuelle : 1595 € brut (+ selon expérience)

Poste à pourvoir dès que possible

Candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) à transmettre à SOLIDARITE ACCUEIL, 20 avenue Charles de Gaulle 36000 CHATEAUROUX ou par mail à : sdirection@solidarite-accueil.fr

Modalité de réponse
Profil recherché

DE MONITEUR EDUCATEUR

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du contrat

du 23/03/2020 au 19/07/2020

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

9 avenue Charles de Gaulle 23000 GUERET

Date du début du contrat

23/03/2020

Société

Grand Guéret - Communauté d'Agglomération

Contact

Mme Stéphanie JANNOT
05.55.41.04.48
stephanie.jannot@agglo-grandgueret.fr
9 avenue Charles de Gaulle 23000 GUERET

Description du poste

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE
Missions générales
Exerce une action éducative, sociale et formatrice sur les différentes structures du Pôle Petite Enfance.
Conçoit et met en oeuvre les projets pédagogiques et coordonne les projets d’activités qui en découlent.
Accompagne les parents dans l’éducation de leur enfant.
Favorise la socialisation, l’apprentissage de l’autonomie, l’épanouissement et la créativité de l’enfant.

 

Activités principales :
 Participation à l’élaboration du projet d’établissement
 Gestion de la relation avec les parents ou les substituts parentaux
 Organisation et animation d’activités éducatives (internes mais aussi externes : bibliothèque, ludothèque, jardin public, salles de spectacle …)
 Participation aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants
 Formation et encadrement des stagiaires
 Gestion administrative

Activités spécifiques :
 Prise en charge d’enfants handicapés
 Élaboration de projets inter partenariaux dans un service
 Accompagnement des assistantes maternelles avec impulsion d’activités et d’actions de formation
 Réalisation de supports audiovisuels

Modalité de réponse

Date limite de réception des candidatures le 21/02/2020.

Mme Stéphanie JANNOT

05.55.41.04.48
stephanie.jannot@agglo-grandgueret.fr
9 avenue Charles de Gaulle 23000 GUERET

Profil recherché

Connaitre :
 l’organisation et l’environnement territorial local
 le projet éducatif, pédagogique et social et règlement intérieur de l’établissement
 le développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant
 la diversité socio-culturelle des familles
 les notions de diététique et d’alimentation
 les droits de l’enfant et de la famille
 les techniques de gestion des conflits et de dynamique de groupes
 les règles d’hygiène et de sécurité
 les techniques d’information et de communication (orale et écrite)

 

Savoir-faire :

Situer sa fonction et la place de l’éducatif au sein du Pôle Petite Enfance
 Élaborer et participer à un projet
 Développer, animer et évaluer des activités
 Analyser les besoins (affectifs, physiologiques, matériels) des enfants
 Accompagner et former des stagiaires
 Rendre compte
 Formuler un avis sur le choix des matériels éducatifs
 Préparer les commandes de matériels
 Repérer les signes d’appel, de mal-être physique ou psychique de l’enfant et en informer le responsable de la structure
 Maîtriser les techniques d’animation, de créativité et d’expression
 Connaitre les techniques de gestion des stocks
 Utiliser les techniques de conduite de réunion, d’entretien

 

Savoir-être :

Patience, calme
Maîtrise de soi, rigueur et discrétion
Écoute, disponibilité
Vigilance
Créativité

Description du poste

Demande du Centre Social ” Le Chapeau Magique” pour le quartier du Val de l’Aurence (secteur sud)

Offre d’emploi détaillée

 

 

Modalité de réponse

Envoyez CV et lettre de motivation manuscrite à Association Le Chapeau Magique – Laurent Couquet 12 Rue du Maréchal Joffre 87100 LIMOGES – lechapeaumagique@wanadoo.fr

Description du poste

Recrutement effectué par la ville de Panazol

Offre d’emploi détaillée

Modalité de réponse

CV+lettre de motivation à Monsieur le Maire de Panazol avant le 28.02.2020 – Hôtel de ville avenue Jean Monnet 87350 PANAZOL service.personnel3@mairie-panazol.fr

Profil recherché

CAP Petite enfance – BAFA ou BAFA en cours

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

23/03/2020 au 19/07/2020

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Guéret (23)

Date du début du contrat

23/03/2020

Société

Communauté d'Agglomération du Grand Guéret

Description du poste

La communauté d’agglomération du grand guéret recherche 1 EJE (H/F) pour un remplacement d’un agent en Congé Maternité

 

Offre d’emploi détaillée

Modalité de réponse

Date limite de candidature  le 21/02/2020.

Communauté d’Agglomération Grand Guéret.

Profil recherché

EJE

Type de contrat

CDI temps partiel

Temps de travail mensuel

Lundi, mardi, jeudi et vendredi 18h00 19h30 (variable)

+ Mercredi 7h30 19h00 (variable)

Durant les vacances : 1 semaine sur 2 : 17h00 19h00 du lundi au vendredi

Lieu de travail

Aix-sur-Vienne

Date du début du contrat

09/03/2020

Société

Family Sphere

Contact

contact.limoges.family@gmail.com

Description du poste

Gabriel 12 ans, Liesel 10 ans et Solenn 3 ans ont besoin d’un(e) super nounou pour aller les chercher à l’école les soirs à pied , accompagner les enfants à la douche et faire des jeux.

Le mercredi garde de Gabriel le matin puis l’amener à l’accueil de loisir (en voiture) et récupérer les deux filles pour l’après-midi : proposition de jeux, d’activités ludiques et créatives .

Modalité de réponse

Envoyez-nous CV et lettre de motivation sans attendre ou contactez nous au 05 160 11 620 et rejoignez notre équipe de super nounous Family Sphere Limoges membre du réseau leader de la garde d’enfants à domicile !

Profil recherché

Recherche idéalement une personne ayant de l’expérience ou des connaissances sur les troubles autistiques.
De nature bienveillante, responsable, motivé(e), organisé(e), ponctuel(le), rigoureux(se)
Vous êtes disponible toute l’année scolaire ?
Vous avez de l’expérience avec des références vérifiables auprès d’anciens employeurs?
Vous avez le permis B et possédez un véhicule pour transporter les enfants

Type de contrat

CDI temps partiel

Temps de travail mensuel

Besoin fixe les mercredis 7h00 9h00 + besoins variables d’autres matinées : 7h00 9h00

Lieu de travail

BERSAC SUR RIVALIER

Date du début du contrat

11/03/2020

Société

Family Sphere

Contact

contact.limoges.family@gmail.com

Description du poste

Margot 3 ans et Hugo 8 ans ont besoin d’un(e) super nounou pour les aider à prendre le petit déjeuner, se préparer (toilette, brossage de dents, habillage) et les accompagner à l’école :

Modalité de réponse

Envoyez-nous CV et lettre de motivation sans attendre ou contactez nous au 05 160 11 620 et rejoignez notre équipe de super nounous Family Sphere Limoges membre du réseau leader de la garde d’enfants à domicile !

Profil recherché

· De nature bienveillante, responsable, motivé(e), organisé(e), ponctuel(le), rigoureux(se)
· Vous êtes disponible toute l’année scolaire ?
· Vous avez de l’expérience avec des références vérifiables auprès d’anciens employeurs ?
· Vous avez le permis B et possédez un véhicule pour transporter les enfants

Type de contrat

CDI temps partiel

Temps de travail mensuel

Environ 20 heures par mois (5 heures par semaines)
Lundi, mardi, jeudi, vendredi 5h30 (au plus tôt sinon 6h15) – 10h30

ou

19h (au plus tôt) – 21h30 (au plus tard)

(+ ponctuellement le mercredi + ponctuellement autres horaires variables 7h00-11h00 ou 10h00 15h00)

Lieu de travail

Sereilhac

Date du début du contrat

02/03/2020

Société

Family Sphere

Contact

contact.limoges.family@gmail.com

Description du poste

Garde d’enfants de moins de 3 ans, Garde d’enfants de plus de 3 ans, Garde de nourrissons.
Les matins : Préparer les enfants puis amener Lily-Mahé à l’école à pied et retourner au domicile s’occuper des plus jeunes (activités d’éveil, jeux ludiques et créatifs).

Les soirs : Garde au domicile, repas, douche et coucher des enfants.

Modalité de réponse

Envoyez-nous CV et lettre de motivation sans attendre ou contactez nous au 05 160 11 620 et rejoignez notre équipe de super nounous Family Sphere Limoges membre du réseau leader de la garde d’enfants à domicile !

Profil recherché

Diplôme petite enfance exigé ou 3 ans d’expérience minimum
De nature bienveillante, responsable, motivé(e), organisé(e), ponctuel(le), rigoureux(se)
Vous êtes disponible toute l’année scolaire ?
Vous avez de l’expérience avec des références vérifiables auprès d’anciens employeurs?
Vous avez un diplôme dans le domaine de la petite enfance (CAP AEPE, BEP carrière sanitaire et sociale…)

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

5 mois

Temps de travail mensuel

35 heures

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

28/02/20

Société

IEM de Grossereix -

Contact

catherine.brousse@apf.asso.fr

Description du poste
Modalité de réponse
Type de contrat

CDD

Durée du contrat

jusqu'au 24 juillet 2020

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

ISLE 87170

Date du début du contrat

A pourvoir dès que possible

Société

POLARIS Formation

Description du poste

POLARIS Formation (Pôle Limousin d’Action et de Recherche en Intervention Sociale) propose 23 formations de niveau 3 au niveau 7 dans le domaine social, médico-social et de l’accompagnement. Chaque année, nous accueillons 1 700 élèves, étudiants, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion ou en parcours de VAE et salariés, au bénéfice desquels nous dispensons 300 000 heures de formation. Nous conduisons ces actions grâce à une équipe permanente d’une centaine de salariés, mais aussi en nous appuyant sur un réseau de 150 intervenants occasionnels et d’un millier de sites qualifiants. Nos orientations stratégiques pour la période 2019-2021 s’organisent autour de trois priorités:

  • développer l’ingénierie de formation et l’innovation pédagogique
  • renforcer notre positionnement comme acteur du champ social et médico-social
  • poursuivre l’amélioration continue de nos modes de fonctionnement interne et de nos prestations.

Au sein du Pôle des formations éducatives et à l’encadrement, vous contribuerez à la mise en œuvre de ce projet en :

  • concevant et animant des formations permettant aux apprenants d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’obtention de leur diplôme (ES, EJE);
  • réalisant le suivi des parcours personnalisés de nos apprenants, de la sélection jusqu’à la certification;
  • participant, en tant que membre de l’équipe pédagogique de la filière éducative, aux réflexions sur le projet pédagogique et la réingénieirie des diplômes.

Missions :

  1. Conception et animations des formations : – Conception et planification des séquences d’enseignement, dans le respect des référentiels des deux formations cibles (ES, EJE) en veillant à la cohérence interne des modules et à leur bonne intégration dans l’ensemble de la formation – Animation de ces enseignements , en face à face pédagogique – Proposition d’interventions extérieures visant à compléter ces enseignements par des apports de professionnels ou de chercheurs, préparation et exploitation de ces séquences
  2. Participation au suivi des parcours de formation dans leur globalité : – Référent de parcours pédagogique d’apprenants : Accompagnement des apprenants dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs parcours de formation (veille sur le déroulement du parcours et la progression pédagogique, prise en charge des éventuelles difficultés, suivi des écrits, validation des ECTS et complétude du livret de formation). Suivi des périodes de formation pratique (veille sur la pertinence des stages et sur leur intégration dans le parcours, accompagnement à la formalisation des objectifs, réalisation et compte-rendu de visites de stage) – Participation : aux commissions et jurys de sélection pour l’entrée en formation – à la préparation et au déroulement des certifications internes – à l’évaluation des actions menées, dans le cadre de la démarche qualité
  3. Contribution à des réflexions et travaux collectifs, dans le cadre de l’équipe pédagogique : – Participation aux réunions d’information, de concertation et de travail de l’équipe pédagogique – Possibilité de prise en charge d’un domaine de formation ou module thématique (qui peut être mis en place dans le cadre d’un diplôme ou en “inter-filières”) – Contribution aux réflexions sur la diversification des pratiques pédagogiques, à la création de supports et d’outils  – Participation ponctuelle aux activités d’information, d’orientation et de communication sur l’offre de formation (journée portes ouvertes, salons des métiers…)

Salaire :

Suivant CCN 66 – Cadre Classe 3 niveau 1 (brut mensuel de 3.200 € à 3.400 € selon ancienneté)

Poste :

Ouvrant des perspectives d’évolution

 

Modalité de réponse

Candidature à adresser avant le 24 février 2020 à : m.betoulle@polaris-formation.fr

Profil recherché
  • Titulaire d’un diplôme de niveau 7 en Sciences Humaines et Sociales, dans le champ juridique (politiques sociales), social ou médico-social, vous justifiez par ailleurs d’une expérience professionnelle dans ce dernier secteur.
  • Vous possédez une bonne connaissance des dispositifs de formation et du cadre réglementaire des diplômes de niveau 6 de la filière éducative (ES, EJE)
  • Vous justifiez de compétences en ingénierie pédagogique, d’une aptitude à les exercer au sein d’un collectif et d’un intérêt pour le développement d’approches pédagogiques diversifiées et innovantes.
  • Vous maitrisez les principaux outils bureautiques et plus généralement, vous faites preuve d’une appétence pour l’utilisation et le développement du numérique.
Type de contrat

CDD

Durée du contrat

7 jours

Temps de travail mensuel

35 h / hebdo Temps Plein

Lieu de travail

IEM de Grossereix

Date du début du contrat

02/03/2020

Contact

catherine.brousse@apf.asso.fr

Description du poste
Modalité de réponse

catherine.brousse@apf.asso.fr

Profil recherché
  • AES
  • .Bonne connaissance de l’enfant en situation de handicap
  • Expérience exigée.

 

Type de contrat

CDD

Lieu de travail

Dournazac (87)

Date du début du contrat

poste à pourvoir rapidement

Société

La Vie Familiale

Description du poste

L’association La vie familiale recrute 1 étudiant (H/F) pour un renfort éducatif ponctuel le week-end pour sa MECS “La Bergerie” à Dournazac (87)

Offre d’emploi pour remplacement weekend

Modalité de réponse

Envoyer CV et lettre de motivation par mail à l’attention du directeur : gilles.roques@laviefamiliale.fr

Description du poste

L’Adapei 36 recrute pour ses foyers de Cluis : 1 coordonnateur éducatif (H/F)

  • CDI – 35 H/HEBDO – Travail samedi et dimanche selon les plannings
  • Lieu de travail : 36430 CLUIS
  • Diplôme DEES – DEASS – CESF exigé – Expérience souhaitée auprès des personnes handicapées
  • Salaire brut mensuel : de 1789 à 2213 € selon ancienneté sur 12 mois grille ES CCN 66
  • Dépôt des candidatures : rh@adapei36.fr
  • Prise de poste de poste dès que possible

Offre d’emploi détaillée

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Plein temps

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Le Pont des Moulins

Contact

recrutement@lepontdesmoulins.com

Description du poste

Le Lieu de Vie et d’Accueil le Pont des Moulins est situé en centre-ville de Limoges, en Haute-Vienne (87). Il accueille sept jeunes garçons âgés de 12 à 21 ans majoritairement d’origine étrangère et placés par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Missions principales
Vous participez à la prise en charge éducative des jeunes en lien avec les éducateurs et vous agissez dans l’intérêt des jeunes accueillis. Vous êtes le pivot du quotidien du groupe et veillez au maintien d’un cadre de vie chaleureux.

Votre action est fondée sur l’accompagnement matériel et la vie quotidienne, notamment dans l’organisation des tâches ménagères. Vous pouvez assurer des temps de prise en charge des jeunes afin de favoriser une atmosphère familiale. A ce titre, vous participez à la prise en charge éducative des jeunes.

Vous devez :
• maintenir en état du cadre de vie des jeunes (remise en état et entretien des équipements et des locaux utilisés, entretien du linge et des vêtements),
• préparer les repas, dans le respect de la réglementation relative à l’hygiène et à la sécurité,
• assurer et rendre compte de la gestion du budget (vêtement, linge, alimentation…).

Vous adaptez vos modes d’intervention :
• « faire à la place » pour les plus jeunes,
• « faire avec » avec les jeunes en voie d’acquisition d’autonomie,
• « laisser faire » en supervisant les jeunes autonomes.

Vos aptitudes
• Être méthodique et avoir le sens des responsabilités.
• Savoir faire preuve de polyvalence.
• Faire preuve d’un bon contact relationnel et porter de l’intérêt pour les adolescents.
• Aimer travailler en équipe.
Logement sur place
Pour l’exercice de vos fonctions, vous utiliserez un logement meublé mis à votre disposition, sans charges ni loyer, situé au sein du lieu de vie. Vous aurez également un accès libre à la buanderie, au jardin, à la terrasse et aux repas préparés sur place.

Astreintes
Pendant 3 nuits et demie par semaine, vous devrez assurer une présence nocturne couchée. Vous serez libre de vaquer à vos occupations personnelles (dormir…) au sein de votre logement sur place, mais devrez pouvoir répondre aux éventuelles demandes d’intervention.

Conditions
Contrat à durée indéterminée.
35 heures hebdomadaires.
1.600 euros brut mensuel + indemnité d’astreinte de nuit.
Soit environ 1.500 euros net mensuel.
Poste à pourvoir dès que possible.

Modalité de réponse

CV par e-mail UNIQUEMENT à recrutement@lepontdesmoulins.com

Profil recherché

Certification professionnelle de maître.sse de maison,
ou
CAP Assistant technique en Milieu Familial et Collectif,
ou
Expérience significative dans une fonction similaire.

Une connaissance dans la protection de l’enfance serait un plus.

Description du poste

Concours de la Ville de Paris : Inscription au concours du 10 février au 6 mars 2020

Affiche Concours Ville de Paris

 

Description du poste

Le CNETP se déploie sur la Nouvelle Aquitaine en plusieurs lieux Bordeaux, Limoges et Poitiers

offre d’emploi

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35 h/hebdo

Lieu de travail

Montsaunes (31)

Date du début du contrat

14/02/2020

Société

ASEI

Description du poste

L’ASEI est une association implantée en Occitanie, Aquitaine et Paris , Ile de France, 107 établissements, services, dispositifs sanitaires et sociaux, 3364 professionnels salariés, assurant l’accompagnement d’enfants et d’adultes handicapés

Offre d’emploi

https://paas.elsatis.fr/prod1/portal/portal.jsp;jsessionid=3BE218C092C6B8C9A1CA975CBFA272A5?c=76050072&p=76157253&g=76157255&id=110417966&annonce=110429545

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35 heures hebdomadaire

Lieu de travail

Limoges - Service d'AEMO avec hébergement

Date du début du contrat

dès que possible

Société

Association ALSEA

Contact

direction@alsea87.fr

Description du poste

 Accueille et accompagne les enfants accueillis au sein du service ;
 Conçoit et conduit le projet de l’enfant dans le respect des politiques publiques de la famille et l’enfance et du projet éducatif du service ;
 Participe à l’accompagnement de l’acquisition de l’autonomie et de la socialisation de l’enfant ;
 Préparation et mise en place d’activité au quotidien ;
 Conduite des projets avec une réelle dynamique et un partenariat important ;
 Analyse de la pratique ;
 Peut être amené à accomplir certaines tâches administratives (rapports, etc.) ;
 Travaille en horaires d’internat.

Modalité de réponse

Candidature a adressé par mail à l’adresse suivante : direction@alsea87.fr

Profil recherché

Titulaire du DEME ou DEES

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps de travail annualisé

Lieu de travail

Sablons (33)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir à partir 27 juillet 2020

Société

Fondation Action Enfance

Description du poste

La Fondation Action Enfance ouvre en août 2020 un nouveau Village d’Enfants à Sablons , en Gironde, dans le Sud-Ouest de la France. Il accueillera en fratries et au sein de maisons d’habitation, 54 enfants et jeunes âgés de 0 à 18 ans ou 21 ans, confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance

Offre d’emploi détaillée

Coefficient selon ancienneté et dispositions de la CCN de 1951

Modalité de réponse

Réunions d’informations à 18 h :

  • 27 janvier 2020 au Foyer Culturel au 43 Le bourg à Sablons
  • 10 Février 2020, à l’IRTS , au 9 Rue François Rabelais, à Talence
  • 26 mars 2020 , dans la salle du Verdet, 12 rue de Toussaint à Libourne.

La participation à l’une des réunions est obligatoire

Pour postuler (lettre de motivation + CV) ainsi que pour vous inscrire à l’une des réunions d’information, merci de postuler à l’adresse recrutement.sablons@actionenfance.org

Profil recherché

DE ES ou DE ME ou DE EJE ou TISF ou DE ASS ou DE AES ou CE CESF ou BJEPS ou CAP Petite enfance souhaité

Permis B exigé

Type de contrat

CDD 6mois renouvelable

Durée du contrat

possibilité d'évolution vers une stagiairisation au sein de la fonction publique hospitalière

Temps de travail mensuel

39h/semaine

Lieu de travail

Clairvivre - 24160 Salagnac

Date du début du contrat

mars 2020

Société

EPD Clairvivre

Contact

catherine.clergereaux@epd-clairvivre.org

Description du poste

au sein d’une structure médico-sociale accueillant 250 adultes en situation de handicap physique et/ou psychique, l’animateur devra :
– identifier et recenser les souhaits des personnes accueillies et les analyser
– Elaborer et mettre en œuvre des projets d’activités socioculturelles diversifiées tenant compte des souhaits, besoins et des capacités des personnes accueillies
– Evaluer la satisfaction des personnes accueillies
– Participer à l’accompagnement de la personne en équipe interdisciplinaire
– Créer et maintenir un réseau de partenaires extérieurs

Modalité de réponse

lettre de motivation et CV à adresser à:
M. le directeur de l’EPD
service du personnel
EPD de Clairvivre
24160 SALALGNAC

Profil recherché

Moniteur éducateur
BPJEPS ou DEJEPS “animation sociale”

Type de contrat

CDD

Lieu de travail

Foyer Paul Nicolas - 24 allée de Coyol - 87270 Couzeix

Date du début du contrat

23 février à fin mars 2020

Société

ARSL - Foyer Paul Nicolas

Contact

maryline.francois@arsl.eu

Description du poste

Accompagnement éducatif d’adolescents (garçons) de 14 à 18 ans sur les temps de la vie quotidienne et sur certaines activités

Modalité de réponse

envoi de lettre de motivation et de CV à Maryline FRANCOIS par mail à maryline.francois@arsl.eu

Profil recherché

Diplôme de travailleur social souhaité

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

12 mois jusqu'au 31/12/2020

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Département de la Creuse

Date du début du contrat

Poste disponible immédiatement

Société

Association Educative Creusoise de la Jeunesse et de la Famille (AECJF)

Description du poste

L’AECJF  recrute pour son service éducatif (Protection de l’Enfance en milieu ouvert) 1 ES ou ASS (H/F) en CDD

Salaire Convention Collective 1966 (indice434 sans ancienneté)

Modalité de réponse

Lettre et CV à envoyer à l’attention de Monsieur Le Directeur e.direction@aecjf23.com  

Renseignements auprès de Mme VILLARD, Assistante de Direction –  Téléphone :  05 55 41 82 34

Profil recherché
  • ES ou ASS diplômé d’État
  • Permis de conduire obligatoire
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein (de jour et de nuit)

Lieu de travail

Boisseuil (87)

Société

Mutualité Française Limousine

Description du poste

Ouverture d’un EHPAD à Boisseuil pour Juillet 2020 par la Mutualité Française Limousine : 50 résidents en 2020 puis 64 résidents en 2021 La structure sera composée d’une unité protégée (10 lits) ainsi qu’une unité accueillant des personnes handicapées vieillissantes(10 lits)

Fiche détaillée de l’offre d’emploi

Modalité de réponse

Merci de nous adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV) :

Profil recherché
  • Diplôme d’AES
  • Idéalement une première expérience professionnelle auprès de personnes âgées
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35 heures

Lieu de travail

Saint Hilaire Bonneval (87)

Date du début du contrat

10 février 2020

Société

AFR BRIANCE ROSELLE

Contact

micro-creche@brianceroselle.fr

Description du poste

Tâches administratives
• Assurer la gestion administrative et règlementaire de la structure : contrats, dossier des enfants, facturation, inscriptions.
• Veiller au respect de la législation.
• Gérer les équipements, leur maintenance, et leur conformité aux normes en cours.
• Préparation des dossiers de subventions.
• Savoir utiliser l’informatique et le logiciel Noé Petite Enfance.
• Mettre en place les protocoles d’hygiène et de sécurité.
• Gérer les stocks des produits d’hygiène pour l’association.

Travail avec l’association
• Etre le lien entre l’association et l’équipe éducative.
• Participer au conseil d’administration, Assemblée Générale.

Management de l’équipe éducative
• Gérer le planning du personnel (congés, heures supplémentaires..)
• Participer au recrutement et à la formation du personnel.
• Animer l’équipe professionnelle en organisant des réunions et des entretiens individuels réguliers.
• Savoir gérer les conflits.
• Elaborer et veiller à être garant du projet d’établissement.
• Assurer le suivi et la formation des stagiaires.

Travail avec les partenaires
• Participation aux réunions avec les partenaires et le réseau au niveau local.
• Rechercher des partenariats avec les structures diverses (écoles, bibliothèque, ludothèque, relais assistantes maternelles, accueil de loisirs..).

Travail avec les parents
• Accompagner les parents dans leur fonction parentale.
• Favoriser la participation des familles dans le fonctionnement de la micro-crèche.
• Organiser des réunions d’information ou à thèmes.
• Informer les parents concernant l’évolution de leur(s) enfants au sein de la structure.

Travail auprès des enfants
• Observer l’évolution de l’enfant en activité individuelle et collective.
• Respecter et mettre en œuvre les règles de sécurité et d’hygiène.
• Coordonner et animer des activités pédagogiques.
• Organiser et aménager l’espace de vie et de jeux des enfants.
• Participer à la vie quotidienne des enfants (change, sommeil, habillement, repas…)

Modalité de réponse

CV + lettre de motivation par mail
A l’attention de Madame la Présidente
micro-creche@brianceroselle.fr

Profil recherché

DE EJE exigé avec de l’expérience.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 semaine

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

EANM de l'APSAH 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES

Date du début du contrat

02/03/2020

Société

EANM de l'APSAH (anciennement Foyers d'Hébergement et de vie)

Contact

eanm@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un moniteur-éducateur (H/F) au sein du service éducatif de l’Etablissement d’Accueil Non Médicalisé (EANM, anciennement Foyer d’Hébergement et de vie, internat, externat), situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).
L’EANM de l’APSAH accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT, des personnes retraitées d’ESAT (Foyer de vie) ainsi que des personnes en accueil de jour, présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.
Le moniteur-éducateur (H/F) est principalement chargé de contribuer à la prise en charge globale par le maintien de l’autonomie des usagers accompagnés dans les actes de la vie quotidienne. Il met en place des projets éducatifs, des activités de soutien, d’animation, d’apprentissage et de loisirs auprès des usagers accueillis.

CONDITIONS D’EMPLOI :
Rémunération : 1 814.38 euros bruts mensuels de base hors prime décentralisée (pour 151.67 heures mensuelles) selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Conditions d’exercice : temps complet
Lieu de travail : EANM de l’APSAH à Limoges
Déplacements : Occasionnels sur Limoges et sa proche périphérie
Type et durée du contrat : CDD de remplacement
Disponibilité : 2 au 6 mars 2020

Modalité de réponse

Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : EANM de l’APSAH, 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES
Ou par mail : eanm@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification : Moniteur-éducateur
Connaissance des personnes handicapées, adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne, des troubles psychiques ou des déficiences sensorielles.
Permis B obligatoire

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 mois

Temps de travail mensuel

151.67 heures mensuelles (temps complet)

Lieu de travail

EANM de l'APSAH - 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES

Date du début du contrat

26/01/2020

Société

EANM de l'APSAH (anciennement Foyer d'Hébergement et de vie)

Contact

eanm@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un veilleur de nuit (H/F) au sein du service éducatif de l’Etablissement d’Accueil Non Médicalisé (EANM), établissement médico-social situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).

L’EANM de l’APSAH accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT ainsi que des personnes retraitées d’ESAT (Foyer de vie) présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.

Le veilleur de nuit assure et veille à la sécurité et au bien-être des résidents pendant la nuit.
Il assure également la surveillance des bâtiments, de la centrale incendie. Il procède aux évacuations des usagers en cas d’incendie. Il consigne les faits de la nuit dans un cahier de liaison.

CONDITIONS D’EMPLOI :
Salaire brut de base : SMIC (1 539,42 euros bruts mensuels de base pour 151.67 heures de travail) hors prime décentralisée, selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Conditions d’exercice : temps complet
Lieu de travail : EANM de l’APSAH, Limoges
Type et durée du contrat : CDD 1 mois
Disponibilité : 26 janvier 2020

Modalité de réponse

Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : EANM de l’APSAH, 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES
Ou par mail : eanm@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification : veilleur de nuit
Connaissance des personnes handicapées, adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne, des troubles psychiques ou des déficiences sensorielles.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

39h

Lieu de travail

SAINT JUNIEN

Date du début du contrat

10/02/2020

Société

ESAT LES SEILLES

Contact

esat.lesseilles@asaph.fr

Description du poste

Sous l’autorité de la Directrice et du Chef de service éducatif et en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, les missions du moniteur principal d’atelier s’articuleront autour de 4 fonctions principales :
Une fonction technico-commerciale / de production
Une fonction de coordination et d’animation de l’équipe de moniteurs d’atelier
Une fonction d’accompagnement médico-social – éducatif
Une fonction administrative

Modalité de réponse

MAIL/COURRIER   esat.lesseilles@asaph.fr

 

Profil recherché

Formation : Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) souhaité
Expérience : moniteur d’atelier en ESAT : 5 ans (souhaité) / Expérience de 5 à 7 ans dans le domaine industriel (méthode, qualité, logistique) serait souhaitée.
Connaissance dans le domaine du handicap souhaitée

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Remplacement congés maternité

Lieu de travail

Guéret + déplacements en Creuse

Date du début du contrat

Février 2020

Société

Carsat Centre-Ouest

Description du poste

La Carsat Centre-Ouest recrute pour le service social de Guéret en CDD remplacement de maternité 1ASS/CESF

Offre d’emploi de la CARSAT Centre-Ouest détaillée

Modalité de réponse

Adresser une lettre de motivation et CV à Mme Le Directeur avant le 31/01/2020 par e-mail : recrutement@carsat-centreouest.fr sous la référence appel n°002/20 . La procédure de recrutement peut comprendre pour les personnes sélectionnées, un entretien avec le jury ainsi que des tests psycho techniques et une mise en situation écrite.

Renseignements complémentaires :

  • Sur les fonctions : Fabrice CUAUD 05 87 86 10 11
  • Sur les conditions de travail et de candidatures : Nathalie CHEVRIER 05 55 45 37 31
Profil recherché

DEASS ou DECESF exigé

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

3 mois environ

Temps de travail mensuel

temps plein

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

dés que possible

Société

ALDP sessad rapceal Jeunes enfants

Contact

secretariatrapceal@gmail.com

Description du poste

Accompagnement et prise en charge de jeunes enfants (0-6 ans) atteints du spectre de l’autisme.

Modalité de réponse

Téléphone ou mail : secretariatrapceal@gmail.com

Profil recherché

éducateur spécialisé, éducateur jeunes enfants, moniteur éducateur, ..
Expériences avec de jeunes enfants souhaitée

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

2/3 mois

Temps de travail mensuel

temps plein

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

dés que possible

Société

ALDP

Contact

secretariatrapceal@gmail.com

Description du poste

Nous recherchons un professionnel capable de prendre en charge des enfants ou adolescents présentant un trouble du spectre de l’autisme.
Expérience auprès d’enfants souhaitée.

Modalité de réponse

Téléphone ou mail :secretariatrapceal@gmail.com

Profil recherché

Moniteur éducateur , éducateur spécialisé , aide médico psychologique , conseiller en économie sociale et familiale.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

3 mois et demi : 10 juin 2020 au 30 septembre 2020

Temps de travail mensuel

35 h Hebdomadaires du lundi au vendredi

Lieu de travail

Objat (19) sur 2 structures MARPA et résidence accueil

Date du début du contrat

10 juin 2020

Société

MSA Services Limousin - Le Bourg - 19160 LIGINIAC

Description du poste

L’Association MSA Services Limousin recherche 1 Adjoint responsable MARPA et Résidence Accueil (H/F)  – Public : Personnes âgées / Personnes en situation de handicap psychique

Offre d’emploi détaillée

Modalité de réponse

Candidatures  : lettre de motivation + CV à adresser, par mail de préférence ou par courrier.

Mail : szymanski@msa-services.fr

Courrier : MARPA La Corrrezana 4 Impasse des Grands Près 19130  Objat

Renseignements : tél : 05 55 74 62 51

Profil recherché
  • Diplôme de niveau III : DETISF, DECESF, DEES, Diplôme Animation socio-culturelle ou équivalent
  • Véhicule indispensable
Type de contrat

CDI avec période d’essai -

Durée du contrat

Indéterminée

Temps de travail mensuel

151,67 heures par mois

Lieu de travail

ESAT de l'APSAH - 104 Avenue des Ruchoux, 87100 Limoges

Date du début du contrat

03/02/2020

Société

Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) de l’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH)

Contact

esat@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un Moniteur d’atelier en BLANCHISSERIE (H/F) pour son Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).

Doté d’une capacité de 129 places dont 15 spécifiques « Traumatisés Crâniens », l’ESAT accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, de 18 ans jusqu’à l’âge de la retraite présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien, en vue de leur réinsertion sociale et professionnelle dans le cadre d’activités techniques de production et d’apprentissage.
Le moniteur d’atelier en Blanchisserie assure l’encadrement technique et l’accompagnement d’une équipe d’une quinzaine d’usagers travaillant au sein de l’atelier Blanchisserie de l’ESAT. Le moniteur d’atelier répond à la mission de l’ESAT en travaillant en équipe éducative et pluridisciplinaire, dans un souci d’harmonisation des accompagnements. Il propose et assure la prise en charge socioprofessionnelle des usagers dont il est responsable. Il organise le travail et les relations avec les différents clients de la Blanchisserie dont il a la charge sous la responsabilité du Directeur Technique de l’ESAT. Il contribue également au développement de cette activité.
CONDITIONS D’EMPLOI :
Salaire brut de base : 1898,87 euros bruts mensuels de base pour un temps complet (hors prime décentralisée et hors prime d’ancienneté en cas de reprise), selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée.
Conditions d’exercice : temps complet, horaires réguliers en journée du lundi 8h00 au vendredi 12h00, 36 heures hebdomadaires avec récupération + congés trimestriels conventionnels: 5 jours par trimestre, hors 3ème trimestre, soit au total 15 jours ouvrés par an selon CCN 1951.
Lieu de travail : ESAT de l’APSAH, Limoges
Déplacements : Occasionnels sur Limoges et sa proche périphérie
Type et durée du contrat : CDI avec période d’essai – Disponibilité : 3 février 2020

Modalité de réponse

Candidature (lettre de motivation et CV obligatoires) à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : ESAT de l’APSAH, 104 avenue des Ruchoux, 87100 LIMOGES
Ou par mail : esat@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification et expérience professionnelle : baccalauréat professionnel avec 3 ans minimum de pratique professionnelle dans le métier de base ou CAP/BEP avec 5 ans minimum de pratique professionnelle dans le métier de base dans les domaines suivants :
– Entretien des articles textiles en entreprises industrielles
– Couture-métiers de la mode
Connaissance du secteur médico-social
Permis B
Certificat de qualification aux fonctions de moniteur d’atelier si possible

Type de contrat

CDD de remplacement

Temps de travail mensuel

Horaires de nuit en semaine et week-end (temps de travail annualisé)

Lieu de travail

Dournazac (87)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir rapidement

Société

Association La Vie Familiale

Description du poste
  • L’Association La Vie Familiale recrute un surveillant de nuit (H/F) pour des remplacements pour sa MECS “La Bergerie” à Dournazac (87) qui accueille 25 mineurs de 6 à 18 ans confiés au titre de la protection de l’enfance
  • Placé sous l’autorité hiérarchique du directeur et par délégation du chef de service, le surveillant de nuit accompagne les jeunes au coucher, veille au bon déroulement de la nuit en lien avec l’équipe éducative et à la sécurité des personnes et des biens
  • Il réveille les jeunes le matin, il est attentif, rassurant et les accompagne pour préparer les petits déjeuners. En cas de besoin, il participe aux actes éducatifs du quotidien.
  • Salaire  : Salaire selon Convention Collective (CCN 66),
Modalité de réponse

Envoyer CV et lettre de motivation par mail à l’attention du directeur : gilles.roques@laviefamiliale.fr ou marielaure.savary@laviefamiliale.fr

Profil recherché
  • Avoir une expérience auprès d’enfants ou d’adolescents
  • Formation surveillant de nuit souhaitée
  • Aisance relationnelle, appliquer et se conformer aux consignes de sécurité, capacité à travailler en équipe, ponctualité et rigueur, discrétion et confidentialité