Les offres d'emploi communiquées à Polaris

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

130h

Lieu de travail

Limoges- Panazol et Agglomérations

Date du début du contrat

24/10/18

Société

AGEMAD

Contact

agemad@orange.fr

Description du poste

Présentation de l’entreprise :
Depuis plus de 20 ans, l’Association AGEMAD (Aide Garde et Maintien à Domicile) intervient auprès de personne âgée ou de personne en situation de handicap pour maintenir et développer leur autonomie à domicile.
Actuellement, AGEMAD cherche des intervenants à domicile pour le secteur Limoges- Panazol et proche agglomération.
Description des missions :
Rattaché(e) au Responsable de Secteur vous serez amené(e) à effectuer les missions suivantes :
– Aide à la personne (aide à la toilette, lever, aide aux repas, transferts, changes…)
– Entretien du domicile (ménage, repassage, préparation repas, courses…)
– Organise la prestation de service avec le matériel à disposition dans le respect des délais impartis.
– Contribue au développement de l’image de l’entreprise, en veillant à la qualité du service fourni…

Profil recherché(e):
Nous recherchons plusieurs personnes avec une formation (Diplôme d’état AES, titre d’assistante de vie, Bepa services aux personnes, BEP carrières sanitaires et sociales… ) et/ ou une expérience d’aide à la personne exercée au domicile.
La connaissance des pathologies de type Alzheimer, Parkinson, Diabète ou des pertes d’aptitudes cognitives est souhaitée.
Polyvalent(e), organisé (e), le candidat doit avoir une présentation impeccable, il doit savoir communiquer aisément et entretenir une bonne distance avec l’usager ou son entourage.
Permis de conduire et véhicule personnel indispensable.
Modalités :
• Contrat : à durée indéterminée de 130h mensuelles, à pourvoir à compter du 24.10.2018
• Salaire selon diplôme et selon la grille des salaires de la Convention Collective de la Branche de l’Aide à Domicile,
salaire horaire entre 9.88 et 10.49 euros + rémunération d’indemnités kilométriques et des temps de trajet
• Mutuelle, portable professionnel, Comité d’Entreprise….

 

Modalité de réponse

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :

AGEMAD, 20 Avenue du Président Vincent Auriol, 87350 PANAZOL ou agemad@orange.fr en précisant CANDIDATURE

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Durée indéterminée

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

05/11/2018

Société

APSAH Foyer d'Hébergement et de vie

Contact

foyer@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un moniteur-éducateur (H/F) au sein du service éducatif du Foyer de Vie, établissement médico-social situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).
Le Foyer d’Hébergement et de vie de l’APSAH accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT ainsi que des personnes retraitées d’ESAT (Foyer de vie) présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, de développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.
Le moniteur-éducateur (H/F) est principalement chargé de contribuer à la prise en charge globale par le maintien de l’autonomie des usagers accueillis au Foyer de Vie dans les actes de la vie quotidienne. Il met en place des projets éducatifs, des activités de soutien, d’animation, d’apprentissage et de loisirs auprès des usagers accueillis.

CONDITIONS D’EMPLOI :
Rémunération : 1 863.29 euros bruts de base hors prime d’ancienneté en cas de reprise et prime décentralisée selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Conditions d’exercice : temps complet, travail un week-end sur deux
Lieu de travail : Foyer d’Hébergement et de vie de l’APSAH à Limoges
Déplacements : Limoges et sa proche périphérie et lors de l’organisation d’activités hors département
Type et durée du contrat : CDI avec période d’essai

Modalité de réponse

Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : Foyer d’Hébergement et de vie de l’APSAH, 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES
Ou par mail : foyer@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification : diplôme d’Etat de moniteur-éducateur
Expérience professionnelle : débutant accepté
Connaissance des personnes handicapées, adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne, des troubles psychiques ou des déficiences sensorielles.
Permis B obligatoire

Type de contrat

CDI
Contrat tout public

Temps de travail mensuel

28 h
horaires normaux

Lieu de travail

Peyrelevade (19)

Société

Forum Réfugiés COSI

Contact

http://www.forumrefugies.org/

Description du poste

Au sein d’un centre d’accueil de demandeurs d’asile (CADA) de Peyrelevade en Corrèze, dans une équipe pluridisciplinaire de 6 personnes et sous la responsabilité du chef de service, vous veillez à garantir les conditions d’une occupation paisible du centre et vous avez pour objectif d’assurer la qualité de l’accueil et de l’hébergement des personnes accueillies , en lien étroit avec le bailleur.

Au sein de l’équipe, et en lien avec l’agent social hôtelier, vous travaillez à garantir les conditions d’une occupation paisible du centre et menez les actions de régulations nécessaires : vous veillez plus particulièrement au respect du règlement de fonctionnement et du contrat de séjour dans les espaces collectifs de vie.

Vous entretenez le vivre ensemble au sein des lieux d’accueil et organisez toute activité collective en la matière ainsi que toute action partenariale nécessaire.

vous travaillez au quotidien en lien avec les réseaux de partenaires (bailleur, associations solidaires…)

Qualification : Employé qualifié

Secteur d’activité : Action sociale sans hébergement n.c.a

Mensuel : 1380,00/1394,00/12 mois – Chèque repas – Mutuelle

Modalité de réponse

par courrier électronique  : Forum Réfugiés COSI – RH : rejoigneznous@forumrefugies.o

Profil recherché
  • Expérience : débutant accepté
  • Compétences : Communication interne – Concevoir un projet d’actions socioculturelles – Définir une stratégie de communication – Mettre en place des actions de communication – Réaliser les actions socioculturelles et assurer le suivi.
  • Qualités professionnelles : Autonomie – Capacité d’adaptation – Sens de la communication
  • Formation : Bac ou équivalent Santé secteur sanitaire – BPJEPS, ME, TISF
  • Permis B – Véhicule léger
Type de contrat

CDD (0,5 ETP)

Durée du contrat

Remplacement salarié en arrêt de travail

Temps de travail mensuel

71.82 heures

Lieu de travail

1 bis avenue Foucaud
87000 LIMOGES

Date du début du contrat

Janvier 2019

Société

ASSOCIATION DE REINSERTION SOCIALE DU LIMOUSIN (ARSL)

Contact

stephane.razgallah@arsl.eu

Description du poste

Ces principales missions seront :
Dans le cadre du projet d’établissement et des orientations définies par le Directeur du Pôle Urgence, ce(tte) professionnel(lle) interviendra dans le cadre de l’équipe de travail social de rue (convention ARSL / CCAS).
Ce mode d’intervention se réalise hors murs impliquant d’aller vers l’autre, de se joindre aux contextes de vie des personnes. Le travailleur social axe son travail sur la prévention et la notion de temps, en cherchant à aller au-delà de la réponse aux besoins de base, pour réaliser un travail de lien et de reconstruction.

Il/elle assurera entre autres les missions suivantes :
Volet social
 Évaluer les situations et les besoins des personnes
 Maintenir ou recréer un lien avec les personnes
 Proposer un accompagnement social
 Assurer la mobilisation d’aides d’urgence
 Proposer des orientations adaptées, entre autres vers le centre de Jour
 Accompagner physiquement les personnes dans la réalisation de leurs démarches.
 Travailler en partenariat et veiller à la cohérence de ses interventions.
 Faire le lien avec le SAO et le SIAO (référent Parcours) / 115.
 Axer ses interventions dans le cadre du « logement d’abord »
 Accompagnement social pour certaines personnes hébergées sur des sites d’ H U

Volet santé
L’accompagnement croisera une dimension sociale et une dimension médicale et sera basé sur une coopération affirmée avec les professionnels de l’EMPP et des différents acteurs de la santé (PASS, CAARUD, CSAPA, CHE, médecine de ville, professionnel de l’Espace Prévention Santé de l’ARSL, etc.)

 Faciliter l’accès à la prévention et au dépistage,
 Faciliter l’accès aux droits à la santé
 Accompagner les personnes dans leur parcours d’accès aux soins en lien avec les acteurs et les dispositifs existants
 Mener des actions de prévention, d’information, d’éducation pour la santé, individuelles et/ou de groupes.

Volet veille sociale départementale
– Signaler au n° 115 toutes situations critiques repérées dans la rue.
– Intervenir sur demande du 115, dès lors qu’un signalement est communiqué dans le secteur d’intervention de l’équipe de rue
– Intervenir lors de situations exceptionnelles (canicule, grand froid, pandémie, etc).
– Maintenir ou établir des liens de collaboration avec les acteurs de 1er niveau : accueil de jour et maraudes.

Modalité de réponse

Lettre de motivation manuscrite + CV par mail :
stephane.razgallah@arsl.eu

Profil recherché

Personne titulaire d’un diplôme de travail social de niveau III

Diplôme requis

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

2 mois

Temps de travail mensuel

86,19 heures

Lieu de travail

1 bis avenue Foucaud
87000 LIMOGES

Date du début du contrat

01/11/2018 AU 31/12/2018

Société

ASSOCIATION DE REINSERTION SOCIALE DU LIMOUSIN (ARSL)

Contact

stephane.razgallah@arsl.eu

Description du poste

Ces principales missions seront :
Dans le cadre des orientations définies par le Directeur du Pôle Urgence, ce(tte) professionnel(lle) participe au travail de l’équipe du SAO et au fonctionnement institutionnel. Ce professionnel travaillera majoritairement hors site et à ce titre assurera entre autres les missions suivantes :

Suivi des places d’hébergement d’urgence mises à disposition
– Assure l’accueil et le sortie des personnes hébergées dans le cadre des places d’hébergement gérées par le 115 ;
– Contrôle et suit les lieux et les biens mis à disposition par le biais de visite en lien avec le SLM
– Assure les liens avec les travailleurs sociaux du SAO en charge de l’accompagnement social ;
– Met en place des actions individuelles ou collectives en lien avec le SAO

Repérage du territoire
– Présente et accompagne, le cas échéant, les ménages vers les lieux ressources du quartier, les équipements publics, les réseaux associatifs, les réseaux de transports, etc.
– Crée des liens et des échanges avec certains acteurs du territoire et plus particulièrement avec l’espace famille de la CAF ;

Santé
– Participe à l’éducation à l’hygiène alimentaire entre autres par la mise en place d’actions individuelles ou collectives : sensibilisation à l’équilibre alimentaire, aide à la confection des repas (possibilité d’utilisation de l’espace convivialité du CHRS AG, de la cuisine de l’épicerie sociale et solidaire du CCAS)
– Oriente, le cas échéant, vers le médiateur-santé du Centre de Jour ;

Ouverture culturelle et citoyenneté
– Favorise l’accès aux activités culturelles, sportives, de loisirs entre autres sur les périodes de vacances scolaires (opération « sportez-vous bien », CLJ, etc.)
– Favorise l’accès des personnes aux réseaux bénévoles
– Favorise la participation des personnes hébergées, dans le cadre de « focus groupe »

Modalité de réponse

Par mail : stephane.razgallah@arsl.eu
Lettre de motivation manuscrite et CV

Profil recherché

TISF

Diplôme de travail social niveau IV

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indéterminée

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Aixe sur Vienne

Date du début du contrat

01/12/2018

Société

Association Espace Familial

Contact

aefbr@wandoo.fr

Description du poste

L’Association Espace familial recherche pour son lieu de vie accueillant 10 adolescents garçons/filles placés dans le cadre de la protection de l’enfance,situé à Aixe sur Vienne un moniteur(trice)-éducateur ou CESF (H/F) en CDI. Avoir expérience(s) significative(s) de la protection de l’enfance. Vous devrez avoir une forte expérience de l’hébergement. Vous travaillerez en équipe, en roulement à partir d’un emploi du temps alternant des plages horaires de travail en matinées,soirées, nuits et weekends.
Rémunération selon cc66.

Modalité de réponse

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 26 octobre 2018 à: Association Espace Familial, Madame la Présidente, 13 avenue du Président Wilson 87700 Aixe/Vienne

Profil recherché

Moniteur-Éducateur, CESF

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

25 heures par semaine - aménagement du temps de travail selon l'accord de branche relatif aux temps modulés

Lieu de travail

LIMOGES (87)

Société

ACTID 87

Description du poste

L’Association ACTID 87 est un service d’aide à domicile intervenant sur l’ensemble de la Haute-Vienne. Nos professionnels accompagnent des personnes en situation de handicap et/ou des personnes âgées pour maintenir et développer leur autonomie à domicile.

Dans le cadre de l’un de nos partenariats, l’Association ACTID 87 intervient auprès d’adultes présentant un handicap psychique. Ces adultes vivent en colocation dans plusieurs appartements situés sur la ville de Limoges. L’accompagnement proposé par nos professionnels consiste à veiller au bon fonctionnement de cette vie en communauté, en intégrant les bénéficiaires à chaque tâche.

Nous recherchons un(e) Accompagnant(e) Éducatif et Social / Auxiliaire de vie Sociale pou intervenir principalement auprès de ces personnes et de façon ponctuelle à domicile

Missions confiées :

  • Accompagnement à la vie quotidienne : co organiser et co préparer des repas (en lien avec le respect de l’équilibre alimentaire et en accord avec les différents régimes spéciaux), aider à la réalisation des courses et au respect du budget alloué,…
  • Stimulation à l’organisation et à la réalisation de l’entretien de l’habitat : co réaliser les plannings hebdomadaires des tâches à effectuer au regard des capacités de chaque bénéficiaire,…
  • Accompagnement et veille à la santé globale des bénéficiaires : stimuler à l’hygiène et à l’accès aux soins, accompagner aux rendez-vous médicaux,…
  • Promotion de la participation à la vie citoyenne des bénéficiaires : sensibiliser et proposer des activités de loisir et d’accès à la culture, accompagner les bénéficiaires dans leur projet de vie, individualiser l’accompagnement proposé à chaque résident,…
  • Gérer la vie en collectivité au regard des situations des personnes accompagnées

Salaire : Salaire selon diplôme et selon la grille des salaires de la Convention Collective de la Branche de l’Aide à Domicile.

Modalité de réponse

Personne à contacter : Madame Élise HELIER – Responsable de Secteur à l’adresse suivante : e.helier@actid87.fr

Profil recherché

Vous disposez de connaissances et d’expérience auprès de personnes en situation de handicap psychique. Vous disposez du permis B et d’un véhicule.

Les débutants sont acceptés.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Évolution : dans le cadre de la mise en oeuvre de notre Offre de Services Territorialisée (OST), ces postes sont basés à USSEL après une phase d'affiliation sur BRIVE
Nombreux déplacements dans le département de la Corrèze

Date du début du contrat

Poste à pourvoir pou le 15 novembre 2018

Société

ASEAC

Contact

siege@aseac19.fr

Description du poste

L’ASEAC recrute 2 travailleurs sociaux (H/F) en CDI Temps plein.

Missions : Sous l’autorité directe de son chef de service et au sein d’une équipe pluridisciplinaire le (la) professionnel(le)

  • Exerce des mesures administratives et judiciaires de Protection de l’Enfance auprès des mineurs, de jeunes majeurs et de leurs familles, dans le respect du cadre légal et des procédures du service;
  • Intervient auprès des personnes en situation de rupture ou de séparation afin de favoriser la reconstruction de leur lien familial et aider à la recherche de solutions répondant aux besoins fondamentaux des enfants et soutenant la fonction de chacun des membres de la famille
  • Coordonne et participe à l’élaboration , à la mise en oeuvre et à l’évaluation des projets personnalisés des publics accompagnés
  • Sollicite et coopère avec différents acteurs : Juge, ASE, services sociaux et médicaux, établissements scolaires, employeurs…dans le souci d’une action adaptée et cohérente au service des jeunes et des familles;
  • Alerte, informe et rend compte de l’exercice des mesures

Rémunération selon CCN 66 : minimum conventionnel 1770,51 € brut/mois

Modalité de réponse

Adresser CV, lettre de motivation et copie du diplôme avant le 24/10/2018 à Monsieur Le directeur de l’ASEAC par courriel à siege@aseac19.fr

Profil recherché
  • Diplôme d’État de niveau III
  • Connaissance du cadre légal des interventions et missions en Protection de l’Enfance exigée
  • Maitrise des techniques de gestion et prévention des conflits familiaux
  • Maitrise des techniques des gestions de projet
  • Qualités relationnelles : écoute, prise de recul, sens de l’observation
  • Maitrise des écrits professionnels
  • Force de propositions, d’initiatives
  • Maitrise des outils informatiques (office, visio, intranet..)
  • Permis B obligatoire
Type de contrat

Contrat d'Engagement Educatif

Durée du contrat

1 semaine à 10 jours

Temps de travail mensuel

37 à 50€/journée travaillée + prime fin de contrat

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

22/12/2018

Société

UFCV LIMOUSIN POITOU CHARENTE INDRE ET CHER

Contact

jessika.munoz@ufcv.fr

Description du poste

Cet hiver, partez encadrer un groupe de vacances adaptées ! Ces séjours ont pour but de permettre à des adultes en situation de handicap mental de partir en vacances.
Vous partirez en séjour avec un groupe de 7 à 15 adultes et une équipe de 2 à 4 animateurs pour une durée minimum d’une semaine.

Au sein de ce séjour, votre mission sera d’accompagner les vacanciers dans leur vie quotidienne en fonction de leur autonomie (Aide à la toilette, à la prise des repas, accompagnement des sorties et animation sur place…)

Vous êtes nourris et logés sur le lieu de vie du groupe (le plus souvent en gîte).
Les destinations sont diverses et adaptées à l’autonomie de chaque vacancier (Mer, Montagne et Campagne sont proposées pour chaque autonomie).

Le PSC1 (ou équivalent) et le permis B ne sont pas obligatoires mais sont des plus.

Modalité de réponse

Mail : jessika.munoz@ufcv.fr

ou téléphone

Profil recherché

Débutant accepté

Type de contrat

contractuel et/ou titulaire fonction publique

Durée du contrat

selon le statut. Si contractuel un an renouvelable une fois.
possibilité de passer le concours.

Temps de travail mensuel

35h

Lieu de travail

Montluçon

Date du début du contrat

début 2019

Société

ASE 92

Contact

psacepe@hauts-de-seine.fr

Description du poste

UN RÉFÉRENT PROFESSIONNEL DE L’ANTENNE PROVINCE DU SDAF (H/F)

Pôle Solidarités – Direction Famille, Enfance, Jeunesse – Service accueil familial

Assistants Territoriaux Socio-éducatifs

Référence : OG.18.373
Date de clôture des candidatures : 31/10/2018

Cotation du poste : Travailleur social 5.1

La direction Famille-Enfance-Jeunesse (DFEJ) met en œuvre les missions de prévention et de protection de l’enfance et de la jeunesse. A ce titre, elle a pour but de prévenir les difficultés auxquelles les parents peuvent être confrontés dans l’exercice de leur responsabilité, d’accompagner les familles et d’assurer le cas échéant, une prise en charge partielle ou totale des mineurs en danger ou en risque de l’être.

Mission

Sous l’autorité du responsable de l’Antenne Province (site de Saint Gervais la Forêt et de Montluçon), au sein de l’équipe psycho-socio-éducative et dans le respect du cadre législatif et réglementaire en vigueur, vous participez au suivi professionnel des assistants familiaux employés par le département des hauts de Seine.

Activités

Dans ce cadre, vous avez en charge :

– La procédure de recrutement des assistants familiaux :
Entretiens avec les candidats et leur famille,
Participation à la commission de recrutement,

– L’encadrement professionnel et hiérarchique des assistants familiaux :
Évaluation professionnelle des assistants familiaux, après avis du psychologue et validation du responsable de l’antenne et en lien avec les référents socio- éducatifs chargés du suivi de l’enfant.

– L’accompagnement professionnel individuel et collectif des assistants familiaux :
Appui technique aux assistants familiaux relativement à la posture professionnelle
Soutien aux étapes clés (premier placement, fin d’accueil, … )
Soutien à la famille de l’assistant familial dans les situations sensibles
Étayage dans le cadre des accueils spécifiques (urgence, handicap, mère-enfant … )

– La commission d’appariement
Recherche de la bonne adéquation entre l’enfant et l’assistant familial
Formation
Participation aux groupes de travail thématiques
Participation à la formation initiale des 60 heures et l’identification des besoins de formation

– La rédaction des écrits spécifiques (rapport d’évaluation des candidatures, notes, évaluations … ) appelés à figurer dans le dossier de l’assistant familial,

– La mise en œuvre de la continuité d’accueil des enfants en lien avec le planning des absences des assistants familiaux

– Le développement de liens étroits avec les référents socio éducatifs chargés du suivi des enfants confiés et de leurs familles

– Le suivi des situations qui restent accompagnées par les STASE: liens privilégiés avec les équipes

– La participation régulière à la permanence d’accueil de l’antenne afin de répondre aux demandes d’accueil d’urgence

– L’encadrement des stagiaires d’écoles

Profil

Assistant Socio-éducatif, ou contractuel diplômé d’État d’éducateur spécialisé ou d’assistant de service social, vous disposez de solides connaissances du statut des assistants familiaux, ainsi que du cadre légal de la protection de l’enfance.

Vous disposez de qualités rédactionnelles et d’un bon sens de l’organisation, faites preuve d’un esprit de synthèse, et êtes force de proposition.

Doté d’un bon relationnel, vous justifiez d’une expérience probante dans l’encadrement, et êtes à l’aise dans le travail partenarial.

Vous maitrisez l’outil informatique : Word, Out look, …etc.

Permis B obligatoire.

Poste basé à Montluçon.

Modalité de réponse

sur le site du département 92
ou par courrier à:
ASE
80 route de villebret 03100 Montluçon

Profil recherché

éducateur spécialisé ou ass ayant une connaissance de la protection de l’enfance et du placement familial en particulier.

Type de contrat

service civique

Société

Limoges Habitat
224 rue F. Perrin
CS90398
87010 LIMOGES CEDEX 1
www.limogeshabitat.fr

Modalité de réponse

contact@limogeshabitat.fr

Type de contrat

emploi CDI CESU évolutif et réglementés URGENT

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

temps partiel évolutif . emploi compatible avec un autre emploi.
interventions Les mardis, jeudis, vendredis, de 8h à 9h30 et certains soir de la semaines.
un samedi et dimanche sur 2 de 10h à 12h

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

immédiat

Société

particulier employeur

Contact

angel.francois87@gmail.com

Description du poste

vous serez formé à différentes méthodes et technique éducatives pour les interventions et serez en doublure dans un premier temps avec l’éducatrice ou moi-même.
Vos trajets sont financés

Modalité de réponse

Pour toutes informations, vous pouvez me contacter par téléphone, ou mail.
merci de bien vouloir me faire parvenir vos candidatures et CV par mail, : angel.francois87@gmail.com

Profil recherché

Recherche homme ou femme AMP- Moniteur Educateur- Aide soignant, Infirmier
Étudiant Educateur Spécialisé- Auxiliaire de vie
TISF

Type de contrat

CDD 3 mois pouvant déboucher vers un CDI

Durée du contrat

3 mois

Temps de travail mensuel

80%

Lieu de travail

Limoges avec une dimension départementale

Date du début du contrat

02/11/2018

Société

Ma Camping 87

Contact

macamping.87@orange.fr

Description du poste

La question de la santé sera abordée en intégrant tous les déterminants de santé. Elle sera travaillée aussi bien avec les professionnels de santé que les voyageurs ce qui nécessite de la part du professionnel de savoir s’adapter à des publics spécifiques.
Il sera travaillé, d’une part, l’accès aux droits, à la prévention et aux soins, assurés auprès des publics les plus vulnérables, d’autre part, la sensibilisation des acteurs du système de santé sur les obstacles du public dans son accès à la santé.
Le médiateur en santé crée du lien et participe à un changement des représentations et des pratiques entre le système de santé et une population qui éprouve des difficultés à y accéder.

Le professionnel devra être capable de mener à la fois des actions individuelles et collectives mais aussi de coordonnées les interventions des partenaires.

Ces interventions départementales prioriseront dans un premier temps le nord du département et l’agglomération de Limoges.
Une voiture personnelle est nécessaire, un remboursement des frais kilométriques sera réalisé.

Ce contrat en CDD de 3 mois est envisagé comme un tremplin vers un CDI si les financements autour de se projet sont pérennisés.

Modalité de réponse

Mail ou courrier :
Association Ma Camping 87
A l’attention de Mme MARSAC, Présidente
16 rue Séverine
87000 Limoges
05 55 32 11 05
macamping.87@orange.fr

Profil recherché

Un(e) Conseiller(ère) en économie sociale et familiale
OU
Un(e) Infirmier(ère)

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

151,67

Lieu de travail

23000 - GUERET

Date du début du contrat

Poste à pourvoir dès que possible

Société

APAJH de la Creuse

Contact

ime.grancher@apajh23.com

Description du poste

L’APAJH 23 recherche pour l’IME de Grancher un /e Adjoint/e de Direction – Chef des Services Éducatifs

Informations sur le poste
Type de contrat : CDI
Temps de travail : 35 h
Convention collective nationale : 31 octobre 1951
Statut : cadre
Coefficient / niveau : 590
Salaire brut de base : 2623.73 € (hors primes)
Poste à pourvoir dès que possible

Description du poste / missions : – liste non exhaustive
Seconder la directrice dans le management et l’organisation générale de l’IME spécialisé dans l’accompagnement de 67 jeunes porteurs diverses formes de déficiences notamment intellectuelles, polyhandicap, autisme etc. dans une logique de parcours et d’amélioration continue de la qualité.

Principales missions :
 Concevoir et mettre en œuvre les projets des unités et dispositifs
 Connaitre et mettre en œuvre la nomenclature sérafin ph
 Participer à la construction des projets individuels ou collectifs et assurer leur suivi
 Être en capacité de mettre en perspective les fondements et les grandes orientations des politiques sociales
 Développer une expertise sectorielle en s’appuyant sur les connaissances générales : dispositifs, modalités de prise en charge et financements
 Être en capacité d’apporter un appui technique aux intervenants en référence aux cultures et aux pratiques professionnelles, aux problématiques liées à l’éthique et à la déontologie
 Animer, conduire, motiver et mobiliser les équipes dans le cadre d’une organisation
 Organiser et coordonner les interventions
Manager les équipes pluridisciplinaires relevant de plusieurs services
 Développer les compétences individuelles et collectives
 Assurer l’organisation du travail, le suivi de la gestion administrative des unités et dispositifs
 Organiser les transports des jeunes (de la projection à la négociation des coûts)
 Élaborer et présenter le rapport d’activité
 Assurer la communication interne, ascendante et descendante, ainsi que la circulation de l’information y compris en direction des usagers et leurs familles
 Proposer, négocier et décider
 Développer des actions en partenariat et en réseau
 Travailler en concertation avec les autres cadres de la structure et de l’association

Profil recherché
Compétences et savoir-faire : Connaissance et maîtrise impératives des Recommandations des bonnes pratiques Professionnelles pour l’accompagnement des personnes avec autisme (HAS/ANESM)

Qualités requises :
 Qualité relationnelle
 Aisance rédactionnelle
 Bonne autonomie dans le travail dans le respect des délégations de la directrice
 Exemplarité et éthique professionnelle
Vous êtes doté (e) d’un esprit d’ouverture et d’innovation.
Rattaché (e) à la directrice, responsable de l’IME fonctionnant en internat, semi-internat et accueil de jour, accueillant 67 enfants de 6 mois à 20 ans.

Diplôme / Niveau d’étude : Diplôme d’éducateur spécialisé complété par le, CAFERUIS et / ou le DEIS

Expérience : Professionnel du secteur médico-social exclusivement, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur des fonctions similaires. Organisé (e) et rigoureux (se), vous êtes reconnu (e) pour vos capacités à fédérer vos équipes. Vous véhiculerez à travers votre engagement les valeurs et éthique de l’APAJH à vos équipes. Poste ouvert aux PRTH –

Autres : Astreinte une semaine sur deux ; Permis b exigée

Modalité de réponse

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et copie diplôme) à :
Madame la directrice IME de GRANCHER 23000 GUÉRET
Courriel : ime.grancher@apajh23.com

Type de contrat

CDD

Lieu de travail

Permanence de l'OPAH du Pays de Saint Yrieix
64 Boulevard de l'Hôtel de Ville
87500 Saint Yrieix La Perche

Société

SELI (Société d’Équipement du Limousin)
31 Avenue Baudin
BP 83923
87039 LIMOGES Cedex

Description du poste

La SELI  recherche 1 CESF chargé(e) d’accueil à la permanence OPAH(opération programmée de l’habitat) de Saint Yrieix (87) en CDD

Missions de base :

  • Accueillir, informer et orienter les demandeurs propriétaires occupants et bailleurs qui souhaitent rénover leur logement dans le cadre de l’OPAH du Pays de Saint Yrieix : amélioration de la performance énergétique, accessibilité du logement au handicap et au vieillissement, réhabilitation d’un logement dégradé…
  • Accueillir et informer les locataires : travaux, logement indécent
  • Accompagner les demandeurs dans le montage administratif des dossiers sur internet
  • Informer sur le suivi de la demande de subvention
  • Accompagner socialement les ménages en difficulté (propriétaires et locataires)
Modalité de réponse

Contact : Guilhem UBEDA

Tél. : 05 55 10 43 19

mail :  guilhem.ubeda@se-limousin.fr

Profil recherché

Pré-Requis -formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle : conseiller(ère) en économie sociale et familiale.

Compétences attendues :

  • Connaissance des organismes financeurs pour pour l’attribution des aides publiques pour l’amélioration de l’habitat (ANAH et collectivités)
  • Connaissance de base en technique et construction du bâtiment
  • Maitrise des outils informatique de base
  • Connaissance des outils de communication
  • Maitrise des écrits professionnels
  • Capacité d’assimilation et de maitrise des textes réglementaires

Aptitudes et motivations, comportements professionnels :

  • Autonome
  • Rigueur, méthode
  • Sens de l’organisation
  • Disponibilité vis à vis du public
  • Qualités d’écoute
  • Adaptabilité
  • Discrétion
  • Aptitude à travailler en équipe et en réseau
Type de contrat

service civique
durée 9 mois

Temps de travail mensuel

24h hebdomadaires

Lieu de travail

30 rue Latrade
19100 BRIVE

Date du début du contrat

immédiat

Société

UL Croix-Rouge de Brive
1 Bd Anatole France
19100 Brive

Contact

ul.brive@croix-rouge.fr
andre.marion@croix-rouge.fr

Description du poste

participer au sein d’une équipe de bénévoles au fonctionnement de la vestiboutique: tri des vêtements,mise en rayon,accueil et écoute des clients.Possibilité de développer un projet personnel avec l’aide d’un ou deux bénévoles en fonction de la nature du projet

Modalité de réponse

dépôt de candidature avec CV au siège de la Croix-Rouge à Brive : UL Croix-Rouge de Brive :
1 Bd Anatole France
19100 Brive

ou par mail : ul.brive@croix-rouge.fr

Profil recherché

Jeune fille ou jeune homme,bon contact humain avec un public varié,souvent étranger ,parfois en situation difficile,qualités de négoce.

Type de contrat

CDD

Temps de travail mensuel

35 h/Hebdo

Société

Cap'Vacances

Description du poste

Cap’vacances recherche des EJE H/F pour la saison hivernale sur ses villages vacances situés :

  • Flaine (74)
  • Morzine (74)
  • Chapelle des Bois (25)
  • Doucy Valmorel (73)
  • La Plagne Montalbert (73)

Salaire : entre 1561 € et 1601 € brut sur une base de 35 h hebdo

Ce poste est logé et nourri contre retenues (100 € pour la nourriture et 20 € pour le logement)

Modalité de réponse
Profil recherché

EJE

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Cadre Forfait jour

Lieu de travail

Marseille (13)

Date du début du contrat

01/11/2018

Société

La Ligue de l'Enseignement Fédération des Bouches du Rhône

Description du poste

La Ligue de l’enseignement fédération des Bouches du Rhône recrute un directeur de centre social (H/F) pour l’ouverture d’une nouvelle structure située dans le 13ème arrondissement de Marseille

Conditions : Salaire mensuel brut : 2456 € – CNN : Animation G 400 – Statut : Cadre Forfait jour

Modalité de réponse

Pour postuler  : Envoyer votre CV et lettre de motivation à recrutement@laligue13.fr avant le 23/10/2018

 

Profil recherché

Diplôme de niveau II , DESJEPS, CAFERUIS ou DEFA

Expérience significative dans un centre social et/ou le secteur associatif

Expérience significative dans l’encadrement et la gestion financière

Type de contrat

CDD

Temps de travail mensuel

Temps plein (35h/hebdomadaire)

Lieu de travail

La Plagne Tarentaise (Savoie)

Société

Commune de La Plagne Tarentaise

Description du poste

La commune de La Plagne Tarentaise (Savoie) (3963 Habitants, 45 000 lits touristiques) recrute pour le multi-accueil “les p’tits bonnets” à Plagne Centre 1 EJE (H/F)

Possibilité de logement

Emplois à pourvoir  : 3 dates possible :

  1. du 05/11/2018 au 30/04/2019
  2. du 03/12/2018 au 30/04/2019
  3. du 10/12/2018 au 30/04/2018

Vous serez placé(e) sous la responsabilité de la Directrice de la crèche

Missions :

  • – proposer et coordonner les activités d’éveil en respectant le rythme biologique et le développement psychomoteur de l’enfant, en lien avec le projet éducatif,
  • Identifier les besoins des enfants et apporter les réponses adéquates
  • Coordonner et gérer les espaces et le matériel pédagogique de façon pertinente
  • Établir une relation de confiance avec les familles et les autres membres de l’équipe
  • Assurer une dynamique de groupe auprès de l’équipe
  • Assurer le bien-être physique et psychique des enfants
  • Accompagner les enfants pendant les repas et les siestes et leur transmettre les règles d’hygiène les plus élémentaires.
Modalité de réponse

Date limite de dépôt des candidatures : 30 septembre 2019

Lettre de motivation et CV à adresser à :

Monsieur le Maire de La Plagne Tarentaise – BP 04 – 73216 AIME LA PLAGNE CEDEX

Tel. 04.79.09.71.52 – Fax. : 04.79.55.60.52

Renseignements auprès de Madame Simonin : dgas-social@laplagnetarentaise.fr

Profil recherché

EJE

Type de contrat

Service civique

Durée du contrat

9 mois

Temps de travail mensuel

24h hebdomadaire

Lieu de travail

Rue Gabriel MALHES
BRIVE

Date du début du contrat

immediat

Société

CROIX ROUGE UL de BRIVE
1 Bd Anatole France
BRIVE

Contact

ul.brive@croix-rouge.fr

Description du poste

Accueil de jour.Accueil de personnes en grande difficulté financière,psychologique ou morale,avec ou sans emploi,disposant ou pas d’un logement

Modalité de réponse

cv a l’adresse du siège  ou sur internet

Profil recherché

jeune motivé, éventuellement avec permis (mission ponctuelle) avec profil adapté aux contacts humains avec des personnes en grande précarité.

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

104h

Lieu de travail

Brive la Gaillarde (19)

Date du début du contrat

1er Octobre 2018

Société

AGGENA

Contact

k.lefebvre@aggena.fr

Description du poste

Vos missions :
– Gestion et transmission des plannings
– Suivi clientèle (évaluation, rédaction des devis…)
Vous possédez des connaissances du secteur de l’aide à domicile, des personnes en perte d’autonomie et des logiciels de planning.
Vous travaillez du lundi au vendredi et un samedi par mois.
Poste évolutif vers un temps plein.

Modalité de réponse

06.38.76.65.41

Profil recherché

BTS ESF, DE CESF

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35 h/semaine (du lundi au vendredi)

Lieu de travail

GENTIOUX (23)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir à compter de novembre 2018

Société

APAJH de la Creuse

Description du poste

L’APAJH de la Creuse 1 Psychologue cognitiviste ou neuropsychologue (H/F) pour son Foyer d’Accueil Médicalisé de Gentioux

  • CCN : 31 octobre 1951
  • Statut cadre
  • Coefficient/niveau : coef. 518
  • Salaire brut de base : 2 292,15 hors reprise d’ancienneté et primes

Description du poste/missions :

  • Observations, évaluation psychologique et réalisation de diagnostics en co-élaboration avec les familles : Encadrer la démarche d’évaluation diagnostique et des troubles associés en collaboration étroite avec l’équipe médicale et para-médicale – Piloter et guider avec et auprès de l’équipe pluridisciplinaire la démarche d’observation de la personne accompagnée dans son cadre de vie habituel et d’activités – Mettre en oeuvre la démarche d’évaluation fonctionnelle, développementale(aptitudes cognitives, socio-communicatives et émotionnelles, motrices..) et psychologique – Rédiger les bilans diagnostiques et fonctionnels et articuler les principales indications avec les objectifs des projets d’accompagnement. Intégrer les éléments dans le Dossier Unique de l’Usager – Identifier les besoins et attentes de la personne et l’accompagner au moyen d’entretiens individuels, d’ateliers collectifs, de support de médiation et/ou de tests psychologiques – Guider les équipes de terrain dans la compréhension, l’évaluation des comportements problèmes – Associer la famille à la démarche d’évaluation par le recueil d’informations complémentaires nécessaires à une meilleure connaissance de la personne et considérer les attentes et les besoins.
  • Collaboration avec l’équipe et les partenaires médico-sociaux : Participer à l’élaboration et au développement du prpjet médico-social et/ou socio-éducatif de l’établissement – Sensibiliser le personnel médical, social et éducatif à la dimension développementale et psychologique des personnes accompagnées – Accompagner les équipes médico-sociales sur le terrain via des entretiens individuels et/ou des groupes de parole collectifs visant à ajuster les modalités relationnelles, communicatives, auprès des personnes accompagnées – Soutenir et analyser les pratiques, développer des actions nouvelles, etc. – Développer et entretenir un réseau professionnel favorable au suivi de la personne suivant ses besoins et ses évolutions.

 

 

Modalité de réponse

Pour postuler :

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et copie diplôme) à : “Monsieur Le Directeur” Foyer d’Accueil Médicalisé, 14 route de Vassivière, 23340 GENTIOUX

Courriel : fam.gentioux@apajh23.com

Date limite d’envoi : 30 septembre 2018

Profil recherché
  • Compétences et savoir-faire : Bonne connaissance du handicap (troubles neuro-développementaux dont les troubles du spectre de l’autisme et du polyhandicap notamment) – Maîtrise des droits de l’usager, outils de la loi 2002-2, loi 2005, de la démarche d’amélioration continue de la qualité, des nomenclatures SERAFIN-PH, et des recommandations de l’ANESM et HAS – Bonne connaissance des outils et des tests d’évaluation recommandés – Compétences organisationnelles – Bonne connaissance de l’environnement socio-institutionnel – Bonne capacité rédactionnelle – Maîtrise de l’outil informatique
  • Savoir-être : Personne de convictions et créative avec une bonne adaptabilité. Vous êtes dynamique et avez la capacité à bâtir des stratégies en interaction avec les ressources de votre environnement. Vous aurez un grand sens des responsabilités, de la rigueur et une bonne ouverture d’esprit
  • Diplôme/niveau d’étude : MASTER 2 en psychologie cognitive, du développement, neuropsychologie
  • Expérience : Connaissance du secteur médico-social et expérience confirmée auprès d’une population avec troubles neuro-développementaux et polyhandicap
  • Autre : maîtrise de l’informatique
Type de contrat

CDI

Durée du contrat

indéterminée

Temps de travail mensuel

41

Lieu de travail

Châteauroux

Date du début du contrat

01/10/18

Société

AIDAPHI

Contact

cmpp.camsp36@aidaphi.asso.fr

Description du poste

L’AIDAPHI
Association régionale œuvrant dans le champ de l’économie sociale et solidaire
recrute pour son Centre d’Action Médico-Sociale Précoce

à CHATEAUROUX (36)

Un (e) Educatrice Spécialisé(e) ou de Jeunes Enfants H/F
CDI – Temps partiel à 0.27 ETP (10 h /semaine)

Le C.A.M.S.P. Polyvalent de Châteauroux est autorisé pour 120 places réparties sur 4 lieux de suivi permettant le maillage territorial du département. Il a pour missions le dépistage, le diagnostic, le traitement et la rééducation des enfants de 0 à 6 ans présentant des déficits sensoriels, moteurs ou mentaux.

Missions :
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous aurez en charge :
– l’accueil et l’accompagnement des enfants en les soutenant dans leurs expériences,
– les prises en charge individuelles et/ou de groupe, favorisant l’éveil et le développement de l’enfant,
– le soutien des compétences parentales et, si besoin, la guidance parentale,
– la rédaction des compte-rendus de prise en charge,
– la veille partenariale, réglementaire et scientifique,
– participation aux réunions hebdomadaires de synthèses et aux réunions institutionnelles

Modalité de réponse

Poste à pourvoir dès que possible
Adresser CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Directeur – Centre du Colombier
16, rue du Colombier
36000 CHATEAUROUX
mail : cmpp.camsp36@aidaphi.asso.fr

Profil recherché

Profil :
 Diplôme d’état ES ou EJE exigé ;
 Aptitude au travail pluridisciplinaire ;
 Maîtrise des outils informatiques ;
 Permis de conduire B.

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

indéterminée

Temps de travail mensuel

75.83

Lieu de travail

Châteauroux

Date du début du contrat

01/10/2018

Société

AIDAPHI

Contact

cmpp.camsp36@aidaphi.asso.fr

Description du poste

L’AIDAPHI
Association régionale œuvrant dans le champ de l’économie sociale et solidaire
recrute pour son
Centre d’Action Médico-Sociale Précoce
Situé à CHATEAUROUX

Un (e) assistant(e) de service social
CDI – à 0.50 ETP (18 h 30 /semaine)
Missions :
 Accueil, information et conseil aux familles des usagers sur leurs droits, sur les prestations existantes, sur les institutions (aide à la rédaction des demandes de prestation MDPH)
 Évaluation sociale à travers les entretiens avec les familles et les liens avec les services sociaux
 Orientation des enfants en sortie du CAMSP et participation aux réunions organisées par la MDPH
 Suivi global du dossier social de l’enfant
 Participation aux réunions de synthèse hebdomadaires
 Travail en lien avec l’équipe pluridisciplinaire du CAMSP et la direction médicale
 Travail en collaboration avec les institutions extérieures dans un objectif d’accompagnement des familles, de suivi des dossiers et pour entretenir le réseau (CAS, ASE, CRIP, AEMO, …)
 Veille juridique et sociale concernant l’activité de soin au CAMSP

Modalité de réponse

Adresser CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Directeur – Centre du Colombier
16, rue du Colombier
36000 CHATEAUROUX
mail : cmpp.camsp36@aidaphi.asso.fr

Profil recherché

Profil :
 Diplôme d’état d’Assistant de service social exigé
 Sens de l’écoute
 Rigueur et capacité d’organisation
 Bonne qualité rédactionnelle
 Intérêt pour le travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire
 Bonne connaissance des structures de l’action sociale et médico-sociale du territoire indrien
 Implication dans les dynamiques partenariales
 Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel)
 Permis B valide indispensable

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35h00

Lieu de travail

19240 Saint-Viance

Date du début du contrat

15 novembre 2018

Société

ESAT APAJH CORREZE

Contact

direction@apajh19.org

Description du poste

garantir un accompagnement à des travailleurs en situation de handicap ESAT dans le cadre d’activité professionnelle

Modalité de réponse

avant le 28 septembre

Mail : direction@apajh19.org

Profil recherché

BTS ou diplôme de moniteur d’atelier

Type de contrat

CDD Remplacement congé maternité

Durée du contrat

10 mois

Temps de travail mensuel

30h (possibilité de travailler sur 4 jours)

Lieu de travail

Multi Accueil Vassimômes - 87120 EYMOUTIERS

Date du début du contrat

automne 2018 jusqu'en août 2019

Société

Association Familles Rurales-Peyrat le Château

Contact

ram-calinadour@orange.fr

Description du poste

L’Association Familles Rurales recherche un(e) EJE pour assurer un remplacement congé maternité jusqu’en août 2019, sur un poste de responsable adjointe en Multi-Accueil. (16 places). Débutant(e) accepté(e).

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation à envoyer à Myriam PAQUET
ram-calinadour@orange..fr

Profil recherché

EJE diplômé(e)-Débutant(e) accepté(e).

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

jusqu'au 31 décembre 2018 (poursuite envisageable pour le 1er semestre 2019)

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Département de la Creuse

Date du début du contrat

Poste disponible immédiatement

Société

AECJF 23

Description du poste

L’AECJF (Association éducative creusoise de la jeunesse et de la famille) recrute un(e) ES ou un(e) ASS pour son service éducatif (Action éducative en milieu ouvert)

Salaire : convention collective 1966 (indice 434 sans ancienneté

Modalité de réponse

Lettre et CV à envoyer à l’attention de Monsieur le Directeur : e.direction@aecjf23.com

Renseignements auprès de Mme VILLARD, Assistante de Direction : Téléphone 05 55 41 82 34

Profil recherché

Diplôme d’ES ou d’ASS exigé

Permis de conduire obligatoire

Type de contrat

Service civique volontaire

Durée du contrat

8 mois

Temps de travail mensuel

La durée hebdomadaire sera de 24 h réparties sur 4 jours.

Lieu de travail

Limoges et Isle

Date du début du contrat

à compter du 5 novembre 2018

Société

POLARIS Formation

Description du poste

Polaris-Formation, Pôle Limousin Action Recherche Action Sociale, recrute un(e) volontaire en service civique pour assurer une mission de sensibilisation aux échanges internationaux et de promotion de la solidarité internationale auprès des élèves et étudiant(e)s en formation.

Polaris formation offre 22 formations du CAP au Master 2 dans le champ de l’intervention sociale et développe actuellement les activités à l’international : stages Erasmus, voyages d’études, coopération en Afrique…

C’est dans ce cadre que la personne en service civique :

  • participera à l’information des élèves et étudiant(e)s qui souhaitent s’engager dans les échanges et/ou la solidarité internationale
  • accompagnera les élèves et étudiant(e)s dans l’élaboration de leur projet de mobilité et dans la constitution de leur dossier de demande d’aide financière
  • contribuera à la communication sur l’international (site internet, réseaux sociaux, expositions manifestations…)
  • participera à l’accueil d’étudiant(e)s étranger(e)s

La mission se déroulera à Polaris formation sur les 2 sites  : site à cité, 5 rue de la Cité à Limoges et site d’Isle, 2 rue du Buisson à Isle sur une durée de 8 mois à compter du 5 novembre 2018

Modalité de réponse

Vous voudrez bien transmettre une lettre de motivation et un C.V :

  • par courrier à : Polaris-Formation  5 rue de la Cité BP 50078 – 87002 Limoges cedex
  • ou par mail , au secrétariat de direction de Polaris : v.moraud@polaris-formation.fr

pour le 5 octobre au plus tard

Profil recherché
  • 18-25 ans
  • Autonome, dynamique
  • Sensibilité au social, au relationnel
  • Expérience de mobilité souhaitée.
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Limoges (87)

Date du début du contrat

poste à pourvoir au 1er octobre 2018

Société

ALSEA

Description du poste

L’ALSEA recrute sa MECS, le Foyer Éducatif Céline Lebret qui accueille et accompagne des filles de 10 à 18 ans et des jeunes majeures (18-21 ans) présentant des troubles du caractère et du comportement, au titre de l’assistance éducative, de l’ordonnance de février 45 et de l’ASE : 1 Coordonnateur (H/F) en CDI et à temps plein

Convention collective 1966 – reprise d’ancienneté possible

Missions : Sous l’autorité de la Directrice de l’établissement

  • il participe à une coordination fonctionnelle et constitue une courroie de transmission de l’information ascendante et descendante
  • il occupe une place qui le situe institutionnellement à l’interface de l’équipe de direction et de l’équipe éducative
  • il supervise les équipes socio-éducatives, accompagne et soutient le travail réalisé auprès des jeunes filles accueillies
  • il coordonne les différentes étapes liées à la réalisation du projet de l’usager en renforçant les collaborations entre intervenants et en garantissant la cohérence de ce projet
  • il assure la mise en oeuvre et la coordination des activités en mobilisant les ressources nécessaires et constitue dans ce sens un garant des orientations fixées et des objectifs retenues
Modalité de réponse

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à Madame Françoise FERRY, Directrice Générale ALSEA – Direction Générale ALSEA, 52 bis avenue Garibaldi –  87 000 LIMOGES direction@alsea87.fr

Profil recherché
  • diplôme de travailleur social exigé
  • connaissance des réseaux et des spécificités du secteur de la protection de l’enfance
  • maîtrise de la méthodologie de gestion du projet
  • conduite de réunions
  • rigueur, autonomie et discrétion au regard de la confidentialité des informations
  • compétences rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
  • qualités relationnelles
  • capacité à rendre compte
  • loyauté
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Soudaine Lavinadière (19)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir à compter d'octobre 2018

Société

ALSEA

Description du poste

L’ALSEA , 23 salariés, 9 services et/ou établissements, s’investit depuis 1938, dans le champ de la protection de l’enfance.

Pour son centre éducatif fermé des Monédières, situé à Soudaine Lavinadière (proche Chamberet) qui accueille 12 garçons de 16 à 18 ans placés au titre de l’ordonnance de février 45 dans le cadre de l’alternative à l’incarcération pour une durée de 6 mois, l’ALSEA recrute : 2 ES ou ME (H/F) en CDI à temps plein.

Convention collective de 1966 – reprise d’ancienneté possible

  • Accompagnement éducatif des mineurs sur les temps de la vie quotidienne
  • Réalisation d’activités régulières durant les temps de journée avec les jeunes
  • Projets à conduire avec une réelle dynamique et un partenariat important
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Bonne capacité relationnelle
  • Connaissance du secteur de la PJJ appréciée
  • Analyse des pratiques
Modalité de réponse

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à Madame Françoise FERRY, Directrice Générale – ALSEA Direction Générale, 52 bis avenue Garibaldi – 87 000 Limoges – direction@alsea87.fr

Profil recherché

2 ES ou ME

Type de contrat

Contrat d'apprentissage

Lieu de travail

Soudaine Lavinadière (19)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir à compter du 15 septembre 2018

Société

ALSEA

Description du poste

L’Alsea, 230 salariés, 9 service et/ou établissement s’investit depuis 1938, dans le champ de la protection de l’enfance.

Pour son centre éducatif fermé des Monédières, situé à Soudaine Lavinadière (proche de Chamberet) qui accueille 12 garçons de 16 à 18 ans placés au titre de l’ordonnance de février 1945 dans le cadre de l’alternative à l’incarcération pour une durée de 6 moi l’ALSEA recrute : 1 APPRENTI préparant le DE ES ou le DE Me (H/F)

Convention collective 1966 (annexe 8)

  • Prise et charge et accompagnement éducatif des mineurs sur les temps de la vie quotidienne
  • Travail en équipe pluridisciplinaire
  • Pratique du secteur de la PJJ
  • Analyse des pratiques
Modalité de réponse

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à Madame Françoise FERRY, Directrice Générale, ALSEA Direction Générale, 52 bis, Avenue Garibaldi, 87 000 LIMOGES direction@alsea87.fr

Profil recherché

Apprenti DE ES ou DE ME

Type de contrat

CDD

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Soudaine Lavinadière (19)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir à compter du 15 septembre 2018

Société

ALSEA

Description du poste

L’ALSEA, 230 salariés, 9 services et/ou établissement, s’investit depuis 1938, dans le champ de la protection de l’enfance.

Pour son Centre Éducatif Fermé des Monédières, situé à Soudaine Lavinadière (proche de Chamberet) qui accueille 12 garçons de 16 à 18 ans placés au titre de l’Ordonnance de Février 1945 dans le cadre de l’alternative à l’incarcération pour une durée de 6 mois, l’ALSEA recrute : 1ES ou ME (H/F) en CDD à temps plein .

Convention Collective 1966 – Reprise d’ancienneté possible

Missions :

  •  Accompagnement éducatif des mineurs sur les temps de la vie quotidienne
  • Réalisation d’activités régulières durant les temps de journée avec les jeunes
  • Projets à conduire avec une réelle dynamique et un partenariat important
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Bonne capacité relationnelle
  • Connaissance du secteur de la PJJ appréciée
  • Analyse des pratiques
Modalité de réponse

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à : Madame Françoise FERRY, Directrice Générale, ALSEA Direction Générale – 52 bis Avenue Garibaldi – 87000 LIMOGES direction@alsea87.fr

 

Profil recherché
  • Expérience similaire souhaitée
  • Diplôme de travailleur social souhaité
  • Autonomie et capacité d’adaptation
  • Travail en équipe
Société

SAS VIKENTO 3 Route de Bézu 27140 Saint Denis Le Ferment

Description du poste

Le RESO La Bonde recrute un(e) éducateur(trice), expérimenté(e) , poste basé à Limoges, pour accompagner des adolescents avec  des problématiques complexes, orientée par l’Aide Sociale à l’Enfance. La prise en charge est individualisée et de courte durée. Travail en équipe et partenaires pluriprofessionnels. L’ES sera amené à pratiquer des activités (du maraîchage, activité en lien avec l’environnement naturel de la région, de la cuisine, des petits travaux de restauration d’une maison type peinture, menuiserie…) avec le jeune. Il devra prendre en charge la préparation des repas avec le jeune, et sera garant de la bonne gestion des actes du quotidien au sein du lieu d’accueil. Il devra être moteur auprès du jeune pour l’amener à adhérer aux activités et à travailler à son projet personnel. Une collaboration quotidienne est attendue avec le responsable.

La motivation et l’engagement de l’ES sont essentiels dans la bonne conduite du projet du jeune sur cette prise en charge

Dans le cadre des activités, des déplacements sur l’ensemble de la région sont à prévoir, ainsi que des allers/retours sur Paris, lieu de départ de la prise en charge du jeune.

Rémunération suivant le profil

 

 

Modalité de réponse

Candidature à envoyer uniquement à l’adresse mail suivante : recrutement@labonde.org

Profil recherché

Profils recherchés :

  • diplômé ES ou ME ou ETS
  • expérience en vie quotidienne avec un public similaire demandée
  • appétence pour les activités physiques et les activités en extérieur ainsi que pour les activités manuelles
  • connaissance obligatoire pour accompagner un chantier de rénovation (peinture, menuiserie…)
  • aptitude rédactionnelle
  • réactivité pour la transmission des écrits professionnels
  • des connaissances en maraîchage et en cuisine seraient un plus
Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 an (renouvelable)

Temps de travail mensuel

3/4 temps (0.75ETP) . Temps de travail modulé (30.45h/semaine sur 39 semaines)

Lieu de travail

Collège Clémenceau , école élémentaire Turgot à Tulle

Date du début du contrat

septembre 2018 au 31/08/2019

Société

DSDEN de Tulle

Description du poste

Missions : Accompagnement individuel ou mutualisé de plusieurs élèves en situation de handicap (jeunes sourds) dans l’accès aux apprentissages et/ou dans les actes de la vie quotidienne et/ou dans les actes de la vie sociale et relationnelle pour le pôle d’enseignement des jeunes sourds (PEJS) à Tulle

Modalité de réponse

Personnes à contacter  :

  • Mme LAVERGNE (Inspectrice de l’éducation nationale). Tél : 05 87 01 20 40
  • Mme CHAMPEAU (Conseillère pédagogique ASH). Tél : 06 16 46 74 11

Circonscription Tulle-Vézère ASH – DSDEN – Cité administrative J. Montalat – BP 314 – 19011 TULLE Cedex

Courriel : ce.0190053e@ac-limoges.fr

 

 

Profil recherché

Être titulaire d’un diplôme professionnel dans le domaine de l’aide à la personne ou d’un diplôme de niveau IV et maitrise de la Langue des Signes (niveau A2 à B1)

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 mois minimum

Lieu de travail

Rochechouart (87)

Société

Multi-accueil Le Toboggan

Description du poste

Le Multi-Accueil Le Toboggan de Rochechouart recherche un(e) EJE (H/F) pour un remplacement d’un mois au minimum

Modalité de réponse

Contacter Mme La Directrice  Mme ENTREVAN au 05.55.03.60.20

Profil recherché

EJE

Type de contrat

CDD de remplacement

Durée du contrat

remplacement maladie

Lieu de travail

Couzeix

Date du début du contrat

de suite

Société

APF IEM GERVAIS DE LAFOND
87270 COUZEIX

Description du poste

Recherchons 1 AMP pour l’IEM de Couzeix

Modalité de réponse

 

Type de contrat

CDD

Lieu de travail

Aixe sur Vienne

Date du début du contrat

03/09/2018

Société

APAJH 87

Contact

marc.dexet@apajh87.fr

Description du poste

???? RECRUTEMENT / AUTISME ????

Vous connaissez l’APAJH ?
Vous connaissez l’autisme ?
Vous êtes AMP – AS – AES – ME – ES ?
Vous connaissez le Défi Qualité Autisme ?
Pour vous l’accompagnement ce n’est pas que le quotidien ?

Rejoignez-nous ! ???? Postulez ! Envoyez votre CV : marc.dexet@apajh87.fr
Nous avons des postes en CDD et en CDI à pourvoir sur la MAS d’Aixe s/Vienne???? pour accompagner de adultes en situation de handicap.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail mensuel

35h hebdomadaire

Lieu de travail

Bessines sur gartempe

Date du début du contrat

01 10 2018

Société

Arc en Ciel

Contact

arc-en-ciel.halte-garderie@orange.fr

Description du poste

Le multi accueil Arc en Ciel est à la recherche d’un EJE responsable adjoint(e), qui aura pour mission de seconder la directrice et d’accompagner les enfants, les familles et l’équipe au quotidien

Modalité de réponse

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Maeva Joffre par courrier ou par mail : arc-en-ciel.halte-garderie@orange.fr

Profil recherché

EJE

Lieu de travail

Berlin (Allemagne)

Société

Kiternelle p'tits loups

Description du poste

La Kiternelle P’tits loups recherche un(e) EJE, un(e) professeur des écoles section maternelle, un(e) éducateur spécialisé de langue maternelle françaises diplômé(e) d’état (diplôme français ou allemand [staatlich anerkannte*r Erzieher*in]).

Nous sommes :

  • un jardin d’enfants franco-allemand à Berlin-Fridrichshain/Prenzlauer Berg (initiative parentale)
  • avec 30 enfants âgés de 1,5 à 6 ans, répartis de deux groupes d’âges mixtes
  • une équipe de 5-6 éducateurs (trices), ainsi que des intérimaires et des stagiaires

Nous vous proposons :

  • rémunération tarifaire (convention collective du service public du Land/TVL)
  • Prime de Noël
  • Début de contrat et heures de travail négociables
  • carte d’abonnement pour les transports publics incluse
  • conditions de travail attrayantes dans un endroit vert, en centre-ville
  • réunions d’équipe hebdomadaire pendant le service, journées de réflexion durant l’année
  • contact direct avec une respnsable
  • un haut degré de participation, des espaces de liberté dans le travail pédagogique
Modalité de réponse

Vous êtes intéressé(e) : envoyez-nous votre dossier de candidature à  : vorstand@petits-loups.de

Plus amples informations relatives à la Kiternelle sur : htt://www.petitsloups.de/index_fr.html

Profil recherché

EJE, Professeur des écoles section maternelle ou ES

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

temps plein- internat

Lieu de travail

YTRAC CANTAL

Date du début du contrat

01/10/2018

Société

ACSL'AAH Foyer de vie

Contact

chateauespinassol@wanadoo.fr

Description du poste

accompagnement d’adultes en situation de handicap psychique en foyer de vie.

Modalité de réponse
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

28 h Hebdomadaires (horaires normaux)

Lieu de travail

Peyrelevade (19)

Société

Entreprise FORUM RÉFUGIES COSI : Action sociale sans hébergement n.c.a. (10 à 199 salariés) : Association reconnue en France et en Europe dans le domaine de l'accueil des demandeurs d'asile et l'intégration des réfugiés recherche un(e) agent social et hôtelier

Contact

http://www.forumrefugies.org/

Description du poste

Au sein du centre d’accueil de demandeur d’asile (CADA) de Peyrelevade en Corrèze, dans une équipe pluridisciplinaire de 6 personnes et sous la responsabilité du chef de service, vous veillez à garantir les conditions d’une occupation paisible du centre et vous avez pour objectif d’assurer la qualité de l’accueil et de l’hébergement des personnes accueillies, en lien étroit avec le bailleur. Au sein de l’équipe, et en lien avec l’agent social hôtelier, vous travaillez à garantir les conditions d’une d’une occupation paisible du centre et menez les actions de régulation nécessaires : vous veillez plus particulièrement au respect du règlement de fonctionnement et du contrat de séjour dans les espaces collectifs de vie. Vous entretenez le vivre ensemble au sein des lieux d’accueil et organisez toute activité collective en la matière ainsi que toute action partenariale nécessaire. Vous travaillez au quotidien en lien avec les réseaux de partenaires (bailleur, associations solidaires…)

Mensuel : 1380,00/1394,00/12 mois – Chèque repas – Mutuelle

Qualification : employé qualifié

Secteur d’activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

 

Modalité de réponse

Par courrier électronique : FORUM RÉFUGIES COSI  – Ressources humaines : rejoingneznous@forumrefugies.org

Profil recherché
  • Expérience : débutant accepté
  • Compétences : communication interne – concevoir un projet d’activités socioculturelles – définir une stratégie de communication – mettre en place des actions de communication – réaliser les actions socioculturelles et en effectuer le suivi
  • Qualités professionnelles : autonomie – capacité d’adaptation – sens de la communication
  • Formation : bac ou équivalent santé secteur sanitaire – BPJEPS, ME, TISF
  • Permis : B Véhicule léger
Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Région Parisienne

Description du poste

Micro-crèches en région parisienne recherchent EJE ou ES en CDI.  Nous proposons un logement et un véhicule de fonction

Modalité de réponse

Contactez Mme Odile de Sinzogan 07.60.62.72.03. Email : odiledesingozan@yahoo.fr

Profil recherché

EJE – ES – Permis B souhaité

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Remplacement congé de maternité

Temps de travail mensuel

35 Heures Hebdomadaires

Lieu de travail

Saint Léonard de Noblat (87)

Date du début du contrat

Automne 2018

Société

Communauté de communes de Noblat

Description du poste

La Communauté de Communes de Noblat est à la recherche d’une EJE ou auxiliaire de puériculture (H/F) pour un remplacement de congés de maternité à compter de l’automne 2018 au multi-accueil  ” Les copains de Léonard”

Modalité de réponse

Merci d’envoyer une lettre de motivation et un CV

Email : n.combeau@ccnoblat.fr

Pour tous renseignements : vous pouvez contacter Mme Nathalie COMBEAU au : 05.55.56.34.21

Profil recherché

EJE – Auxiliaire de puériculture

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

4 semaines environ

Temps de travail mensuel

20 heures

Lieu de travail

Landouge

Date du début du contrat

Septembre

Société

Les Chiens Guides d'Aveugles du Centre Ouest

Contact

direction@cgaco.fr

Description du poste

• Accueillir la personne déficiente visuelle ;
• Accompagner la personne déficiente visuelle lors de ses repas ;
• Réchauffer et servir ses repas ;
• Assurer le ménage ;

Modalité de réponse
Profil recherché

AVS, AMP (Débutants acceptés)

Type de contrat

CDD-remplacement d'un enseignant en congé de maternité

Durée du contrat

4 mois

Temps de travail mensuel

18 h (Temps Complet) + 1,5 heures supplémentaires

Lieu de travail

Lycée Notre-Dame de la Providence à USSEL

Date du début du contrat

CDD du 01 septembre 2018 au 21 décembre 2018

Société

Notre-Dame de la Providence

Contact

administration@notre-dame-ussel.asso

Description du poste

Enseignement en Bac Professionnel ASSP et CAP Petite enfance

Modalité de réponse
Profil recherché

Minimum une licence ou de préférence un master 2 ou expériences professionnelles
Merci d’envoyer votre CV ou lettre de motivation par mail

Type de contrat

CDD du 01 septembre 2018 au 31 août 2019

Durée du contrat

1 an

Temps de travail mensuel

18 h (Temps Complet)

Lieu de travail

Lycée Notre-Dame de la Providence à USSEL

Société

Notre-Dame de la Providence

Contact

administration@notre-dame-ussel.asso

Description du poste

Travail uniquement le lundi, mardi, jeudi et vendredi matin

Modalité de réponse
Profil recherché

Minimum une licence ou de préférence un master 2 ou expériences professionnelles
Merci d’envoyer votre CV ou lettre de motivation par mail

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Marseille

Date du début du contrat

Dés que possible

Société

Poussy Creche

Contact

lfeles@rh-partners.com

Description du poste

POUSSY CRÈCHE est un Gestionnaire d’Établissements d’accueil petite Enfance Crèches avec 5 sites sur Marseille. Inscrite dans la novation, elle a notamment signé le premier contrat Enfance avec la ville de Marseille, est l’initiatrice des réservations de berceaux et la première crèche certifiée de Haute Qualité Environnementale à Marseille.
POUSSY CRÈCHE favorise la réflexion éducative autour des pratiques professionnelles et l’impulsion d’une dynamique de projets : éveil sensoriel, libre agir, bébé signes ; etc.
Dans la continuité de son développement, Poussy crèche recherche aujourd’hui :
2 Éducateurs de Jeunes Enfants  (H/F)
Postes basés à Marseille

• Vous organisez la prise en charge de l’enfant et assurez sa sécurité, son bien-être physique, psychique et affectif).
• Vous favorisez son éveil et son développement global par la mise en place d’actions éducatives, l’aménagement des espaces de vie et de jeux.

• Vous mettez en place et accompagnez les projets pédagogiques.

• Vous participez à l’amélioration continue de la qualité de l’accueil des enfants et de leurs familles.

• Vous développez l’accueil des « périscolaires ».

Modalité de réponse

CV + LM par mail  :lfeles@rh-partners.com

Profil recherché

DE Educateur Jeunes Enfants, jeune diplômé(e) ou première expérience

Type de contrat

CDD

Temps de travail mensuel

Temps partiel

Lieu de travail

Canton de Nieul et Nantiat

Date du début du contrat

Début août

Société

ASSOCIATION AIDE AUX SENIORS

Contact

association.aide.seniors@gmail.com

Description du poste

L’association Aide aux Seniors recherche EN URGENCE pour le mois d’août, des assistant(e)s de vie qualifié(e)s pour effectuer des remplacements auprès de personnes âgées dans le cadre d’un service mandataire d’aide à domicile.

Différentes missions sont proposées selon les besoins de l’employeur : entretien du logement, entretien du linge, aide à la toilette, préparation des repas, aide aux courses, accompagnement/présence/compagnie.

Modalité de réponse

Merci de contacter l’Association Aide aux Seniors au 05.55.75.69.44 ou par mail à association.aide.seniors@gmail.com

Profil recherché

assistant(e) de vie ou aide à domicile avec expérience de 3 mois minimum

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Congé de remplacement maladie de 5 semaines jusqu'au 16 septembre 2018

Temps de travail mensuel

35h00 hebdomadaire

Lieu de travail

Brive (19)

Date du début du contrat

9 Août 2018

Société

ASEAC

Description du poste

ASEAC recrute dans le cadre d’un CDD Action Éducative en Milieu Ouvert pour un remplacement de congé maladie un travailleur social(H/F)  (Assistant(e) de service Social ou Educateur(trice) spécialisé(e) auprès d’enfants et leurs familles dans le cadre de mesure d’AEMO, d’AED. Bonne connaissance du cadre légal des interventions et missions en Protection de l’Enfance exigée

Missions : Sous l’autorité directe du chef des Services AEMO, promouvoir, restaurer ou soutenir l’exercice de la parentalité dans le cadre de l’Action Éducative en Milieu Ouvert, de l’Aide Éducative à Domicile, aider un mineur à grandir dans une autre famille que la sienne, mener un travail sur l’accompagnement du lien parent-enfants.

Rémunération : minimum conventionnel 1765.81 € brut/mois

Poste à pourvoir le 9 août 2018, dans le cadre d’un CDD sur un congé de maladie de 5 semaines jusqu’au 16 septembre 2018, 35h00 du lundi au samedi . CCN du 15 mars 1966

Modalité de réponse

Adresser CV, Lettre de motivation et copie du diplôme avant le 1er Aout 2018 à madame Cécile ROUSSEAU : ASEAC Espace Jeanne -Marie BOYER : Madame Rousseau, Chef de Services, 7 Rue Daniel de Cosnac, BP 50002 – 19101 Brive la Gaillarde ou par courriel à : siege@aseac19.fr

Profil recherché

Qualités requises : aisance rédactionnelle, esprit d’analyse et de synthèse (notes d’observation,  notes d’incidents, rapport d’échéances, notes de bilan intermédiaires, notes de VAD, notes de synthèse, courrier de liaison…); aptitude à développer, formaliser et animer des partenariats dans le cadre des Projets Personnalisés suivis, rigueur organisationnelle, dynamisme, expérience dans le champ de la protection de l’enfance souhaitée, capacité d’adaptation et disponibilités, connaissance en matière de développement de l’enfant et de soutien à la parentalité, aptitudes relationnelles et maîtrise des techniques d’entretien, aptitude à prendre des initiatives et à rendre compte, force de propositions, d’initiative et d’innovations

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

LIMOGES (87)

Société

La Fondation des Amis de l'Atelier

Description du poste

La Fondation des Amis de l’Atelier accompagne les personnes en situation de handicap mental et psychique.  Nous recherchons : 1 Chef de Service (H/F) en CDI à Temps Plein (CCN66) Résidence Le Kaolin Foyer d’Hébergement (87 Limoges).

Au sein de l’ équipe de direction, vous participez au pilotage et à la mis en oeuvre du projet d’établissement, vous êtes responsable de l’animation, la coordination du management de l’équipe pluridisciplinaire. Vous coordonnez la mise en oeuvre des projets individualisés et de l’accompagnement au quotidien des personnes accueillies, ainsi que le fonctionnement des services dédiés.

 

Modalité de réponse

Candidature sous réf. FMD180213 à : candidature@amisdelatelier.org

Profil recherché

Titulaire d’un niveau 1 ou 2, vous avez acquis une expérience significative dans le secteur médico-social. Dans ce poste réclamant exigence, rigueur et dynamisme, vous démontrez vos capacités humaines et organisationnelles à mobiliser les équipe pour conduire les projets.

Type de contrat

CDD

Temps de travail mensuel

39 h /semaine

Lieu de travail

Pradines (46)

Date du début du contrat

Immédiatement

Société

Apprentis d'Auteuil

Description du poste

MECS recherche ME(H/F) ou ES (H/F) diplômé (e) ou en étude pour remplacement sur une unité de vie d’internat de 7 jeunes âgés de 15 à 18 ans située à Pradines (Cahors) , 39h/semaine

Salaire brut mensuel débutants hors primes : non diplômé : 1561,10 € / ME diplômé : 1690, 54 €/ ES diplômé : 2034 €

Modalité de réponse

Envoyer lettre de motivation + CV à jean-pierre.sauvageot@apprentis-auteuil.org

Profil recherché

ME – ES diplômé ou en étude

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Poste à pourvoir immédiatement et jusqu'au 8 septembre 2018

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Basé à Brive (19)

Date du début du contrat

A pourvoir immédiatement

Société

ASEAC

Description du poste

Missions : Sous l’autorité directe du chef de service et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous contribuez à l’exercice de mesures administratives et judiciaires de Protection de l’Enfance auprès de jeunes, mineurs ou majeurs, et de leurs familles, dans le respect du cadre légal et des procédures de service.

Activités principales :

  • Participer à la mise en oeuvre et à l’évaluation des projets personnalisés
  • Alerter, informer et rendre compte de l’exercice des mésures
  • Favoriser l’autonomie des jeunes confiés en les accompagnant dans les domaines suivants : actes de la vie quotidienne, démarches administratives, gestion budgétaire, scolarité, insertion sociale et professionnelle, logement, santé, lien familiaux, …

Conditions d’exercice : Poste à pourvoir immédiatement et jusqu’au 8 septembre 2018 – Basé à Brive – Rémunération selon CCN 66 : minimum conventionnel 1717.48€ brut/mois

 

Modalité de réponse

Adresser CV, lettre de motivation, et copie du diplôme avent le 20/07/2018 à  :

A.S.E.A.C

Espace Jeanne-Marie BOYER

Monsieur Le Directeur Général

7, Rue Daniel de Cosnac

BP 50002

19101 Brive La Gaillarde

ou par courriel à : siege@aseac19.fr

 

 

Profil recherché
  • Connaissance de la protection de l’enfance appréciée
  • Connaissance des techniques d’entretien et d’écoute active
  • Connaissance du public adolescent et Mineur Non Accompagné
  • Rigueur méthodologique
  • Capacité d’adaptation
  • Maitrise des NTIC
  • Permis B obligatoire
Type de contrat

CDD (renouvelable)

Durée du contrat

6 semaines

Temps de travail mensuel

37h/semaine

Lieu de travail

87350 PANAZOL

Date du début du contrat

Immédiat

Société

E.S.A.T. Delta Plus
Fondation Delta Plus

Contact

a.devaux@deltaplus87.fr

Description du poste

Accompagnement socio-professionnel d’une équipe de dix personnes en situation de handicap

Modalité de réponse

Contact téléphonique et/ou courriel avec CV  : a.devaux@deltaplus87.fr

Profil recherché

Formation moniteur/monitrice d’atelier au minimum
Permis B exigé

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Congé de maternité

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

mi-septembre 2018

Société

POLARIS Formation site de la Cité

Description du poste
  • POLARIS Formation site de la Cité recherche un.e enseignant.e suppléant.e en Sociologie en section de BTS Économie Sociale Familiale et en année de préparation au DECESF( diplôme d’état de Conseiller en économie sociale et familiale) à compter de mi-septembre (remplacement congé maternité)

s

Modalité de réponse

Vous voudrez bien transmettre une lettre de motivation et un CV :

  • par courrier à : Madame la Directrice des Lycées, Polaris Formation – 5, rue de la Cité – B.P. 50078 – 87002 LIMOGES Cedex
  • ou par mail, au secrétariat de direction de Polaris, site de la Cité : v.moraud@polaris-formation.fr

pour le 20 AOUT 2018 au plus tard

Profil recherché

Enseignant en Sociologie

Durée du contrat

à partir du 1er septembre 2018 : 8 mois

Temps de travail mensuel

durée hebdomadaire : 24 h

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

01/09/2018

Société

Association Maison de l'Europe en Limousin

Description du poste

Intitulé de la mission Service Civique : Promotion de l’éducation européenne en Limousin.

Missions : le volontaire travaillera autour de trois axes principaux en lien avec la promotion de l’éducation européenne sur le Limousin à savoir :

Accompagnement pédagogique :

  • aide à l’animation
  • conception et création d’outils pour les animations scolaires et périscolaires
  • prospection auprès des établissements scolaires et périscolaires et diverses structures pour la mise en place d’actions pédagogiques
  • diffusion des expositions à notre disposition

Accueil du public

L’accueil du public est une de nos missions premières. Le volontaire consacrera une partie de son temps à cet accueil à la Maison de l’Europe mais aussi lors de diverses manifestations auxquelles nous participons

Points d’information en région :

En plus du siège social situé à Limoges, nous souhaiterions développer et animer des points d’information sur les départements de la Corrèze, Creuse et Haute-Vienne (Brive, Guéret, St. Junien,…) en liaison avec les municipalités et les médiathèques.

 

Modalité de réponse

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, candidatez (CV et lettre de motivation) avant le 19 août 2018

Association Maison de l’Europe – 51 Avenue Georges Dumas – 87 000 LIMOGES

Mail : contact.mde@europe-limousin.eu

Pour toutes informations complémentaires, merci de nous  contacter 05.55.32.47.63 – contact.mde@europe-limousin.eu – 

www.europe-limousin.eu

Profil recherché

Conditions d’accès  : moins de 26 ans au 1er septembre 2018

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 mois (Août 2018)

Lieu de travail

Aurillac (15)

Société

Centre Provisoire d'Hébergement d'Aurillac

Description du poste

Le Centre Provisoire d’Hébergement d’Aurillac accompagne des personnes et familles réfugiées durant 9 mois, accueillies au sein d’appartements situés dans la ville d’Aurillac. Il s’agit d’un accompagnement global (accès aux droits, aux soins, insertion sociale, professionnelle et vers le logement, etc.)

Nous recherchons une personne (H/F) pour un CDD d’un mois (août 2018) pour renforcer l’équipe et participer à l’accompagnement social et éducatif des personnes accueillies

Modalité de réponse

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mme MASSIP FRECHOU Agnès, Chef de Service du CPH d’Aurillac au 04.71.43.45.02

Profil recherché

Travailleur social diplômé . L’offre est également accessible aux personnes non diplômées ayant effectué un stage dans un secteur proche et souhaitant approfondir leurs connaissances du public accueilli.

Lieu de travail

EPDA du Glandier 19230 BEYSSAC

Société

EPDA du Glandier

Description du poste

2 postes de moniteurs-éducateurs (H/F) sont ouverts au recrutement à l’EPDA du Glandier

Modalité de réponse

Vous pouvez candidater en envoyant votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : marie-josee.gabrillargues@epdaduglandier.fr

Profil recherché

ME

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

4-5 mois

Temps de travail mensuel

35h/semaine

Lieu de travail

Brive-la-Gaillarde

Date du début du contrat

le plus tôt possible

Société

LA MAISON KANGOUROU

Contact

rh@lamaisonkangourou.com

Description du poste

Au sein d’une équipe de professionnels, vous assurerez l’accueil de l’enfant et de sa famille. Votre rôle est multiple : Participation et mettre en œuvre le projet pédagogique. Porter des projets. Participation active aux réunions d’équipe. Soutien à la parentalité. Accompagnement de l’enfant dans le respect de ses compétences.

La Maison Kangourou est une association dynamique qui gère une vingtaine de structures d’accueil petite enfance en France. Le projet associatif de « La Maison Kangourou » est fondé sur une notion omniprésente de respect (enfants, familles, salariés) de recherche de la qualité et de partage. Il repose sur 4 grandes valeurs : bienveillance, mixité sociale, professionnalisme-professionnalisation et esprit d’équipe.

Modalité de réponse

Envoyer votre candidature à : rh@lamaisonkangourou.com

Profil recherché

Diplôme d’état exigé.
Débutant accepté
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
Diplôme d’État Éducateur De Jeunes Enfants

Salaire 2100 euros

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

40 bis avenue Pierre de Coubertin 36000 Châteauroux

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

UDAF 36

Contact

udaf36@wanadoo.fr

Description du poste

Sur ordonnance du juge des tutelles et par délégation de l’association, vous gérerez des mesures de protection (curatelle, tutelle, mandat spécial)
Missions

• Gestion du budget, des dettes et des biens financiers

• Suivi administratif et social des personnes protégées

• Tenue de permanences d’accueil et visites des personnes protégées à domicile ou en établissement

• Coordination des actions d’aides sociales et médicales

Modalité de réponse
Profil recherché

Formation /Qualification : – Diplôme de travailleur social (spécialité Assistant Social, Conseiller en Économie Sociale et Familiale, Éducateur Spécialisé) ou juriste (Licence de droit)/ formation de niveau 3 avec expérience dans le domaine de l’aide et de l’action sociales.
– CNC Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs apprécié

Expérience professionnelle : Souhaitée

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35h - internat

Lieu de travail

ytrac - cantal

Date du début du contrat

01/09/2018

Société

Foyer de vie pour adultes en situation de handicap psychique

Contact

chateauespinassol@wanadpo..fr

Description du poste
Modalité de réponse

cv et lettre de motivation par mail ou contact téléphonique : chateauespinassol@wanadpo..fr