Les offres d'emploi communiquées à Polaris

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Congé de remplacement maladie de 5 semaines jusqu'au 16 septembre 2018

Temps de travail mensuel

35h00 hebdomadaire

Lieu de travail

Brive (19)

Date du début du contrat

9 Août 2018

Société

ASEAC

Description du poste

ASEAC recrute dans le cadre d’un CDD Action Éducative en Milieu Ouvert pour un remplacement de congé maladie un travailleur social(H/F)  (Assistant(e) de service Social ou Educateur(trice) spécialisé(e) auprès d’enfants et leurs familles dans le cadre de mesure d’AEMO, d’AED. Bonne connaissance du cadre légal des interventions et missions en Protection de l’Enfance exigée

Missions : Sous l’autorité directe du chef des Services AEMO, promouvoir, restaurer ou soutenir l’exercice de la parentalité dans le cadre de l’Action Éducative en Milieu Ouvert, de l’Aide Éducative à Domicile, aider un mineur à grandir dans une autre famille que la sienne, mener un travail sur l’accompagnement du lien parent-enfants.

Rémunération : minimum conventionnel 1765.81 € brut/mois

Poste à pourvoir le 9 août 2018, dans le cadre d’un CDD sur un congé de maladie de 5 semaines jusqu’au 16 septembre 2018, 35h00 du lundi au samedi . CCN du 15 mars 1966

Modalité de réponse

Adresser CV, Lettre de motivation et copie du diplôme avant le 1er Aout 2018 à madame Cécile ROUSSEAU : ASEAC Espace Jeanne -Marie BOYER : Madame Rousseau, Chef de Services, 7 Rue Daniel de Cosnac, BP 50002 – 19101 Brive la Gaillarde ou par courriel à : siege@aseac19.fr

Profil recherché

Qualités requises : aisance rédactionnelle, esprit d’analyse et de synthèse (notes d’observation,  notes d’incidents, rapport d’échéances, notes de bilan intermédiaires, notes de VAD, notes de synthèse, courrier de liaison…); aptitude à développer, formaliser et animer des partenariats dans le cadre des Projets Personnalisés suivis, rigueur organisationnelle, dynamisme, expérience dans le champ de la protection de l’enfance souhaitée, capacité d’adaptation et disponibilités, connaissance en matière de développement de l’enfant et de soutien à la parentalité, aptitudes relationnelles et maîtrise des techniques d’entretien, aptitude à prendre des initiatives et à rendre compte, force de propositions, d’initiative et d’innovations

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

LIMOGES (87)

Société

La Fondation des Amis de l'Atelier

Description du poste

La Fondation des Amis de l’Atelier accompagne les personnes en situation de handicap mental et psychique.  Nous recherchons : 1 Chef de Service (H/F) en CDI à Temps Plein (CCN66) Résidence Le Kaolin Foyer d’Hébergement (87 Limoges).

Au sein de l’ équipe de direction, vous participez au pilotage et à la mis en oeuvre du projet d’établissement, vous êtes responsable de l’animation, la coordination du management de l’équipe pluridisciplinaire. Vous coordonnez la mise en oeuvre des projets individualisés et de l’accompagnement au quotidien des personnes accueillies, ainsi que le fonctionnement des services dédiés.

 

Modalité de réponse

Candidature sous réf. FMD180213 à : candidature@amisdelatelier.org

Profil recherché

Titulaire d’un niveau 1 ou 2, vous avez acquis une expérience significative dans le secteur médico-social. Dans ce poste réclamant exigence, rigueur et dynamisme, vous démontrez vos capacités humaines et organisationnelles à mobiliser les équipe pour conduire les projets.

Type de contrat

CDD

Temps de travail mensuel

39 h /semaine

Lieu de travail

Pradines (46)

Date du début du contrat

Immédiatement

Société

Apprentis d'Auteuil

Description du poste

MECS recherche ME(H/F) ou ES (H/F) diplômé (e) ou en étude pour remplacement sur une unité de vie d’internat de 7 jeunes âgés de 15 à 18 ans située à Pradines (Cahors) , 39h/semaine

Salaire brut mensuel débutants hors primes : non diplômé : 1561,10 € / ME diplômé : 1690, 54 €/ ES diplômé : 2034 €

Modalité de réponse

Envoyer lettre de motivation + CV à jean-pierre.sauvageot@apprentis-auteuil.org

Profil recherché

ME – ES diplômé ou en étude

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Poste à pourvoir immédiatement et jusqu'au 8 septembre 2018

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Basé à Brive (19)

Date du début du contrat

A pourvoir immédiatement

Société

ASEAC

Description du poste

Missions : Sous l’autorité directe du chef de service et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous contribuez à l’exercice de mesures administratives et judiciaires de Protection de l’Enfance auprès de jeunes, mineurs ou majeurs, et de leurs familles, dans le respect du cadre légal et des procédures de service.

Activités principales :

  • Participer à la mise en oeuvre et à l’évaluation des projets personnalisés
  • Alerter, informer et rendre compte de l’exercice des mésures
  • Favoriser l’autonomie des jeunes confiés en les accompagnant dans les domaines suivants : actes de la vie quotidienne, démarches administratives, gestion budgétaire, scolarité, insertion sociale et professionnelle, logement, santé, lien familiaux, …

Conditions d’exercice : Poste à pourvoir immédiatement et jusqu’au 8 septembre 2018 – Basé à Brive – Rémunération selon CCN 66 : minimum conventionnel 1717.48€ brut/mois

 

Modalité de réponse

Adresser CV, lettre de motivation, et copie du diplôme avent le 20/07/2018 à  :

A.S.E.A.C

Espace Jeanne-Marie BOYER

Monsieur Le Directeur Général

7, Rue Daniel de Cosnac

BP 50002

19101 Brive La Gaillarde

ou par courriel à : siege@aseac19.fr

 

 

Profil recherché
  • Connaissance de la protection de l’enfance appréciée
  • Connaissance des techniques d’entretien et d’écoute active
  • Connaissance du public adolescent et Mineur Non Accompagné
  • Rigueur méthodologique
  • Capacité d’adaptation
  • Maitrise des NTIC
  • Permis B obligatoire
Type de contrat

CDD (renouvelable)

Durée du contrat

6 semaines

Temps de travail mensuel

37h/semaine

Lieu de travail

87350 PANAZOL

Date du début du contrat

Immédiat

Société

E.S.A.T. Delta Plus
Fondation Delta Plus

Contact

a.devaux@deltaplus87.fr

Description du poste

Accompagnement socio-professionnel d’une équipe de dix personnes en situation de handicap

Modalité de réponse

Contact téléphonique et/ou courriel avec CV  : a.devaux@deltaplus87.fr

Profil recherché

Formation moniteur/monitrice d’atelier au minimum
Permis B exigé

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Congé de maternité

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

mi-septembre 2018

Société

POLARIS Formation site de la Cité

Description du poste
  • POLARIS Formation site de la Cité recherche un.e enseignant.e suppléant.e en Sociologie en section de BTS Économie Sociale Familiale et en année de préparation au DECESF( diplôme d’état de Conseiller en économie sociale et familiale) à compter de mi-septembre (remplacement congé maternité)

s

Modalité de réponse

Vous voudrez bien transmettre une lettre de motivation et un CV :

  • par courrier à : Madame la Directrice des Lycées, Polaris Formation – 5, rue de la Cité – B.P. 50078 – 87002 LIMOGES Cedex
  • ou par mail, au secrétariat de direction de Polaris, site de la Cité : v.moraud@polaris-formation.fr

pour le 20 AOUT 2018 au plus tard

Profil recherché

Enseignant en Sociologie

Durée du contrat

à partir du 1er septembre 2018 : 8 mois

Temps de travail mensuel

durée hebdomadaire : 24 h

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

01/09/2018

Société

Association Maison de l'Europe en Limousin

Description du poste

Intitulé de la mission Service Civique : Promotion de l’éducation européenne en Limousin.

Missions : le volontaire travaillera autour de trois axes principaux en lien avec la promotion de l’éducation européenne sur le Limousin à savoir :

Accompagnement pédagogique :

  • aide à l’animation
  • conception et création d’outils pour les animations scolaires et périscolaires
  • prospection auprès des établissements scolaires et périscolaires et diverses structures pour la mise en place d’actions pédagogiques
  • diffusion des expositions à notre disposition

Accueil du public

L’accueil du public est une de nos missions premières. Le volontaire consacrera une partie de son temps à cet accueil à la Maison de l’Europe mais aussi lors de diverses manifestations auxquelles nous participons

Points d’information en région :

En plus du siège social situé à Limoges, nous souhaiterions développer et animer des points d’information sur les départements de la Corrèze, Creuse et Haute-Vienne (Brive, Guéret, St. Junien,…) en liaison avec les municipalités et les médiathèques.

 

Modalité de réponse

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, candidatez (CV et lettre de motivation) avant le 19 août 2018

Association Maison de l’Europe – 51 Avenue Georges Dumas – 87 000 LIMOGES

Mail : contact.mde@europe-limousin.eu

Pour toutes informations complémentaires, merci de nous  contacter 05.55.32.47.63 – contact.mde@europe-limousin.eu – 

www.europe-limousin.eu

Profil recherché

Conditions d’accès  : moins de 26 ans au 1er septembre 2018

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 mois (Août 2018)

Lieu de travail

Aurillac (15)

Société

Centre Provisoire d'Hébergement d'Aurillac

Description du poste

Le Centre Provisoire d’Hébergement d’Aurillac accompagne des personnes et familles réfugiées durant 9 mois, accueillies au sein d’appartements situés dans la ville d’Aurillac. Il s’agit d’un accompagnement global (accès aux droits, aux soins, insertion sociale, professionnelle et vers le logement, etc.)

Nous recherchons une personne (H/F) pour un CDD d’un mois (août 2018) pour renforcer l’équipe et participer à l’accompagnement social et éducatif des personnes accueillies

Modalité de réponse

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mme MASSIP FRECHOU Agnès, Chef de Service du CPH d’Aurillac au 04.71.43.45.02

Profil recherché

Travailleur social diplômé . L’offre est également accessible aux personnes non diplômées ayant effectué un stage dans un secteur proche et souhaitant approfondir leurs connaissances du public accueilli.

Lieu de travail

EPDA du Glandier 19230 BEYSSAC

Société

EPDA du Glandier

Description du poste

2 postes de moniteurs-éducateurs (H/F) sont ouverts au recrutement à l’EPDA du Glandier

Modalité de réponse

Vous pouvez candidater en envoyant votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : marie-josee.gabrillargues@epdaduglandier.fr

Profil recherché

ME

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

4-5 mois

Temps de travail mensuel

35h/semaine

Lieu de travail

Brive-la-Gaillarde

Date du début du contrat

le plus tôt possible

Société

LA MAISON KANGOUROU

Contact

rh@lamaisonkangourou.com

Description du poste

Au sein d’une équipe de professionnels, vous assurerez l’accueil de l’enfant et de sa famille. Votre rôle est multiple : Participation et mettre en œuvre le projet pédagogique. Porter des projets. Participation active aux réunions d’équipe. Soutien à la parentalité. Accompagnement de l’enfant dans le respect de ses compétences.

La Maison Kangourou est une association dynamique qui gère une vingtaine de structures d’accueil petite enfance en France. Le projet associatif de « La Maison Kangourou » est fondé sur une notion omniprésente de respect (enfants, familles, salariés) de recherche de la qualité et de partage. Il repose sur 4 grandes valeurs : bienveillance, mixité sociale, professionnalisme-professionnalisation et esprit d’équipe.

Modalité de réponse

Envoyer votre candidature à : rh@lamaisonkangourou.com

Profil recherché

Diplôme d’état exigé.
Débutant accepté
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
Diplôme d’État Éducateur De Jeunes Enfants

Salaire 2100 euros

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

40 bis avenue Pierre de Coubertin 36000 Châteauroux

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

UDAF 36

Contact

udaf36@wanadoo.fr

Description du poste

Sur ordonnance du juge des tutelles et par délégation de l’association, vous gérerez des mesures de protection (curatelle, tutelle, mandat spécial)
Missions

• Gestion du budget, des dettes et des biens financiers

• Suivi administratif et social des personnes protégées

• Tenue de permanences d’accueil et visites des personnes protégées à domicile ou en établissement

• Coordination des actions d’aides sociales et médicales

Modalité de réponse
Profil recherché

Formation /Qualification : – Diplôme de travailleur social (spécialité Assistant Social, Conseiller en Économie Sociale et Familiale, Éducateur Spécialisé) ou juriste (Licence de droit)/ formation de niveau 3 avec expérience dans le domaine de l’aide et de l’action sociales.
– CNC Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs apprécié

Expérience professionnelle : Souhaitée

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35h - internat

Lieu de travail

ytrac - cantal

Date du début du contrat

01/09/2018

Société

Foyer de vie pour adultes en situation de handicap psychique

Contact

chateauespinassol@wanadpo..fr

Description du poste
Modalité de réponse

cv et lettre de motivation par mail ou contact téléphonique : chateauespinassol@wanadpo..fr

Type de contrat

CDI à temps plein

Durée du contrat

indéterminée

Temps de travail mensuel

cadre pas soumis à horaire préalablement établi
forfait annuel en nombre de jours travaillés

Lieu de travail

Saint Just le Martel et Limoges

Date du début du contrat

03/09/2018

Société

Fondation des Amis de l'Atelier

Description du poste

Au sein de l’équipe de direction, vous participez au pilotage et à la mise en œuvre du projet d’établissement.
Vous êtes responsable de l’animation, de la coordination du management de l’équipe pluridisciplinaire.
Vous coordonnez la mise en œuvre des projets individualisés, l’accompagnement des personnes accueillies notamment dans leur parcours. Vous organisez les services dédiés à l’accueil des personnes.
Dans ce poste réclamant exigence, rigueur et dynamisme, vous démontrez vos capacités humaines et organisationnelles à mobiliser les équipes pour conduire les projets.
Connaissance du fonctionnement d’un établissement d’hébergement pour adultes souhaitable.

Modalité de réponse

CV + lettre de motivation avec la référence FEM150226 à : candidature@amisdelatelier.org

Profil recherché

Titulaire d’un niveau 2, vous avez acquis une expérience significative dans le secteur médico-social.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 an

Temps de travail mensuel

24h30

Lieu de travail

multi-accueil Briance Combade - Linards

Date du début du contrat

1er septembre 2018

Contact

cdc@briancecombade.fr

Description du poste

la communauté de communes cherche à compléter l’ équipe du multi accueil
DESCRIPTIF DES MISSIONS DU POSTE :

Auprès des enfants :
– accueil de l’enfant, prise en charge individuellement ou en groupe,
– soin d’hygiène et de change,
– vigilance sur l’état de santé et administration de médicament en cas de besoin (antipyrétique),
– préparation des repas,
– aide à la prise de repas des bébés et accompagnement des plus grands,
– veille à l’endormissement des enfants,
– aide à l’apprentissage de la propreté
– apprentissage des règles de vie en collectivité,
– animation des activités d’éveil pour le bien-être physique et psychique de l’enfant,

Auprès des familles :

– informations aux parents sur la journée écoulée,
– aide et soutien aux parents

Avec l’équipe professionnelle :

– Appliquer le projet d’établissement et participer à son évolution en faisant des propositions,
– collaboration avec l’ensemble de l’équipe : transmissions des informations relatives aux enfants pour assurer un suivi ; fonction de relais entre les différents acteurs de la structure,
– participations aux réunions,
– suivi des stagiaires

Modalité de réponse

Votre C.V. et votre lettre de motivation doivent être envoyés à l’adresse suivante :
Monsieur le Président
Communauté de communes Briance Combade
4 place Eugène Degrassat
87130 CHATEAUNEUF LA FORET

pour plus de renseignement, contacter la Directrice du multi-accueil : kentia Rakotohova : 05 55 09 24 38

Profil recherché

Diplôme d’État auxiliaire de puériculture ou éducatrice de jeunes enfants, débutante acceptée
Savoirs et savoirs faire :
− Connaître le développement physique, psychique et environnemental (social et familial) de l’enfant.
− connaître les règles d’hygiène et de sécurité associées aux soins à l’enfant,
– Connaître les différents outils d’éveil et d’animation
– Connaître les champs de compétences des membres de l’équipe ainsi que l’organigramme.
− respecter la confidentialité et la discrétion professionnelle,
− être capable de remettre en question ses pratiques professionnelles accepter les changements, évoluer et faire des propositions.

Savoirs être :
– patience et tolérance
− disponibilité
− ponctualité
− capacité relationnelle et d’écoute
− travail en équipe
− créativité et esprit d’initiative
– Communiquer régulièrement avec tous les membres de l’équipe et partager son expérience

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

3 mois

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Département de la Creuse

Date du début du contrat

Poste disponible immédiatement

Société

AECJF

Description du poste

L’AECJF (Association Éducative  Creusoise de la Jeunesse et de la Famille) recrute un(e) mandataire judiciaire à la protection des majeurs.

Missions : Exercices des mandats de protection confiés à l’Association

Salaire convention collective 1966 (indice 434 sans ancienneté)

Modalité de réponse

Lettre et CV à envoyer à l’attention de Monsieur Le Directeur e.direction@aecjf23.com

Renseignements auprès de Mme VILLARD, Assistante de Direction  Téléphone : 05.55.41.82.34

Profil recherché

diplôme : CESF ou ASS ou CNC MJPM

Permis B indispensable

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

remplacement ponctuel

Temps de travail mensuel

14

Lieu de travail

Bessines sur Gartempe (87)

Date du début du contrat

22082018

Société

multi accueil Arc en Ciel

Contact

arc-en-ciel.halte-garderie@orange.fr

Description du poste

animatrice petite enfance, chargé de l’accueil des enfants.

Modalité de réponse
Profil recherché

CAP petite enfance

Type de contrat

CDD remplacement congés maternité

Durée du contrat

CDD

Temps de travail mensuel

35h/semaine

Lieu de travail

Sourzac 24

Date du début du contrat

Septembre 2018

Société

ASEPF Maison d'Enfants Notre Dame

Contact

asepf@asepf.fr

Description du poste

Nous recherchons une/un CESF pour notre service d’intervention au maintien à domicile (Service d’Accompagnement au Maintien à Domicile SAMAD) situé à Sourzac, non loin de Mussidan. Le/La CESF intervient auprès des familles pour toutes les démarches administratives. Nous intervenons dans le cadre de la protection de l’Enfance auprès de 15 à 18 mineurs de 3 à 18 ans, qui réside au domicile parental.

Modalité de réponse

Envoyé un CV + lettre de motivation par mail, à l’adresse suivante: asepf@asepf.fr

Profil recherché

Diplôme de CESF, avec ou sans expérience. Motivé-e, ayant de réelle capacité rédactionnelle et d’analyse des situations.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

11 mois

Temps de travail mensuel

temps complet

Lieu de travail

Bessines sur Gartempe (87)

Date du début du contrat

1/9/2018

Société

Multi accueil Arc en ciel

Contact

arc-en-ciel.halte-garderie@orange.fr

Description du poste

accompagnement de l’équipe, des familles et des enfants.
remplacement de la directrice en son absence. participer à la rédaction et la mise en oeuvre du projet éducatif

Modalité de réponse
Profil recherché

Expérience souhaitée

Type de contrat

Contrat d'engagement éducatif

Durée du contrat

1 mois

Lieu de travail

France

Date du début du contrat

28/07/2018

Contact

animateur.asso@gmail.com

Description du poste

Vos missions :

– faire passer de bonnes vacances à des adultes en situation de handicap mental et/ou psychique.
– accompagner les vacanciers dans leur quotidien (aide à la toilette), adapter et animer les activités du séjour, solliciter les vacanciers à participer à la vie du groupe, prendre le temps de vivre …
– organiser et participer à la vie du groupe (petits groupes de 7 à 11 personnes encadrées par 2 ou 3 accompagnateurs.

Hébergement et restauration pris en charge par l’association pendant le séjour.

Périodes : été 2018 (juillet-août).

Le salaire : pour les responsables 46€ / jour ( + prime de 5€ / jour après vérification de la régie) ; pour les animateurs : 44€ / jour.

Les conditions : être âgé de minimum 20 ans et avoir 1 an de permis de conduire.

Votre contrat prendra effet à Poitiers.

Une formation pour la préparation des séjours est prévue à Vivonne (86370) – Présence obligatoire (10 juillet) – Présentation du public, gestion de la vie quotidienne en séjours adaptés et préparation de son séjour en équipe.

Nous faisons passer les entretiens d’embauche à Vivonne (86370), lieu de notre association. Les entretiens peuvent aussi se faire par téléphone.

N’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et LM ou à nous contacter par téléphone au 05.49.50.64.60 et demander Annie ou Virginie.

Site internet : http://www.vacancesadaptees.org/

Modalité de réponse
Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Chamberet

Société

YAKADOM

Contact

contact@YAKADOM.fr

Description du poste

Intervention et prise en charge d’une personne handicapée à son domicile

Modalité de réponse
Profil recherché

Profil de candidat ayant de l’expérience, diplôme, ou compétences en lien avec la prise en charge d’une personne en situation de handicap.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

0.50 ETP

Lieu de travail

Tulle (19)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir à partir du 27 Août 2018

Société

PEP 19

Description du poste

Les P.E.P. 19 recherchent 1 EJE (H/F) (0.50 ETP) pour le SESSAD Départemental.

Missions

  • Exercer  une fonction d’accueil des jeunes enfants et de leurs familles dans les différents établissements et services pouvant les recevoir.
  • Favoriser le développement global et harmonieux des enfants en stimulant leurs potentialités intellectuelles, affectives, artistiques.
  • Contribuer à l’éveil et à l’apprentissage à la vie sociale des enfants
  • Prendre en charge le jeune enfant dans sa globalité en lien avec sa famille : ce qui suppose une éthique, des connaissances et des techniques spécifiques. Cela entraine, en outre, un travail en équipe, l’élaboration, la mise en oeuvre, l’évaluation des projets éducatifs et sociaux et la contribution au projet d’établissement et de service.
  • Adapter ses interventions aux différentes populations, lutter contre les risques d’exclusion, prévenir les inadaptations socio-médico-psychologiques
  • Créer un environnement permettant la construction de liens sociaux et un accompagnement de la fonction parentale
  • Développer des partenariats avec les professionnels du champ sanitaire, social et de l’éducation nationale
  • Être acteur des politiques sociales et territoriales
  • Formuler et recenser les besoins en modes d’accueil, développer concertation et partenariats locaux, favoriser et veiller à l’adéquation entre les politiques sociales et leur mise en oeuvre dans l’environnement où il évolue.

Secteur d’activités : Secteur médico-social

Nombre de salariés au sein de l’Association PEP 19 : 480 salariés

Temps de travail : 17h30 (0.50 ETP)

Rémunération :

  • Classification selon CCN 51
  • Salaire brut mensuel : 1017.75 € selon disposition conventionnelle
Modalité de réponse

Candidatures à adresser à la Direction Générale des PEP 19, avant le 2 juillet 2018, à l’attention : Monsieur le Responsable des Ressources Humaines – Les P.E.P 19 – 23, rue Aimé Audubert – B.P. 23 – 19001 TULLE Cedex. Mail : lespep19@pep19.org

Profil recherché

Qualification Formation :

  • Diplôme d’état d’éducateur de jeunes enfants
  • Expérience professionnelle en déficience sensorielle et/ou intellectuelle souhaitée
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

ETP

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

27 août 2018

Société

PEP 87

Description du poste

Offre d’emploi interne et externe .

L’Association des PEP 87 recrute un(e) CAP Petite Enfance en Contrat à Durée Indéterminée – 1 ETP – Multi-Accueil La Ritournelle – CCN du 4 juin 1983 – Poste à pourvoir a compter du 27 août 2018.

Missions : Le projet des PEP 87 s’inscrit dans la solidarité et la tolérance, l’accueil de la différence est une mission prioritaire du multi-accueil.

Horaires d’ouverture de la structure : de 7h30 à 18h30, du lundi au vendredi , 1 réunion mensuelle en soirée (réunion d’équipe)

Activités : Organiser et animer des activités quotidiennes à destination des enfants dans le cadre de la collectivité (repas, coucher, lever) et dans le cadre individuel au sein d’une équipe. Définir et actualiser le projet de l’enfant.

 

Modalité de réponse

Les personnes intéressées sont invitées à prendre contact avec Madame Masneuf, Responsable technique du multi-accueil “La Ritournelle” au 05-55-48-11-59.

Les candidatures libellées à l’attention de Monsieur Le Directeur Général des PEP 87 sont à adresser au plus tard le 06 juillet 2018 à : PEP 87 – Direction Générale – A l’attention de Monsieur le Directeur Général des PEP 87 -2 Rue Furth- 87000 Limoges ou siege@lespep87.org

Profil recherché
  • Diplôme CAP Petite Enafnce
  • Accueil des enfants et des familles
  • Proposition et animation d’activités d’éveil
  • Participation à la dynamique d’équipe
  • Accompagnement des enfants en cohérence avec le projet éducatif et pédagogique
  • Compétences requises : – Capacité d’adaptation – Dynamisme
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Plein temps

Lieu de travail

LIGNIERES SONNEVILLE

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

L'Arche en Charente - Site Les Sapins

Contact

ag.gariel@arche-sapins.org

Description du poste

La communauté de l’Arche « Les Sapins » est un établissement médico-social attaché à l’association de l’Arche de Jean Vanier (www.arche-france.org). Elle fait partie de l’Arche en Charente, et est situé près de Cognac.
Le site « Les Sapins » dispose de 3 foyers d’hébergement, accueillant chacun 9 personnes ayant un handicap mental. Il recherche un ASSISTANT EN FOYER D’HÉBERGEMENT en C.D.I.
Vous adhérez à notre projet associatif et vous êtes prêt(e) à vous y investir pleinement.
Missions :
– Accompagner les personnes dans leur vie quotidienne et conduire des actions éducatives
– Participer à la vie du foyer en veillant au respect des règles d’hygiène et de sécurité
– Développer des liens avec la communauté et avec l’extérieur.
Profil :
– Bon équilibre personnel.
– Qualités relationnelles avérées.
– Capacité de travail en équipe.

Modalité de réponse
Profil recherché

Formation AES

Société

Polaris-formation

Description du poste

Vous travaillerez en section de CAP, A.E.P.E, CAP ATMFC, et BAC PRO SPVL sur la période de Septembre-Octobre 2018 (remplacement congé maternité)

Modalité de réponse

Vous voudrez bien transmettre une lettre de motivation et un CV à l’attention de Mme Frachet, Directrice des Lycées :

  • par courrier à : POLARIS-Formation, 5 Rue de la Cité- BP 50078- 87002 LIMOGES Cedex
  • ou par mail, au secrétariat de direction de Polaris : v.moraud@polaris-formation.fr

Pour le 04 juillet au plus tard

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Juillet et Août 2018

Lieu de travail

TULLE (19)

Société

Centre Départemental de l'Enfance de Tulle

Description du poste

Le Centre Départemental de l’Enfance de Tulle recherche un ME ou un ES (H/F) pour les mois de juillet et août 2018

Horaires d’internat

Public d’adolescents confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance

Salaire suivant grille indiciaire FPH

Modalité de réponse

Contacts : M. Jean-Michel Chazette, Chef de Service Éducatif ou Mme Dominique Laval, Adjoint des Cadres au 05 55 26 42 79

Profil recherché

ME ou ES

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Remplacement de congé de maternité : Poste à pourvoir pour une durée prévisionnelle de 6 mois du 27 août 2018 au 22 février 2019

Temps de travail mensuel

Temps Complet - 35 heures hebdomadaires - Amplitudes horaires : 7h15-18h45 du lundi au vendredi

Lieu de travail

PANAZOL (87)

Date du début du contrat

27 août 2018

Société

Mairie de PANAZOL

Description du poste

La Ville de PANAZOL recrute en CDD dans le cadre d’un remplacement de congé de maternité  un EJE ou Auxiliaire de Puériculture (H/F) pour sa structure multi-accueil collectif de 18 places pour les enfants de 2 mois et demi à 4 ans.

Missions : Sous l’autorité de la Directrice, le (la) professionnel (le) est chargé(e) de l’accueil des enfants. Il (elle) favorise la dynamique d’équipe et toutes les actions décidées en faveur du bien-être de l’enfant et de sa famille (familiarisation, socialisation). Il(elle) exerce ses prérogatives dans l’équipe à travers le passage de l’information, les échanges entres professionnelles.

Compétences – Qualités requises :

  • Capacités à travailler en équipe, au sein d’un groupe de professionnels et participation aux projets d’équipes
  • Accompagnement des enfants au quotidien selon leur individualité et accueil des familles.
  • Capacités d’observation de l’enfant, capacité à l’écoute et à la verbalisation
  • Capacités de mise en application des décisions de référence au projet pédagogique en cohérence avec le Projet Éducatif.
Modalité de réponse

Adresser une lettre de candidature et un CV avant le 15 juillet 2018 à :

Monsieur le Maire de PANAZOL

Direction des Ressources Humaines

Hôtel de Ville  – Avenue Jean Monnet – 87 350 PANAZOL Cedex

Renseignements : Mme Bourre Laurence – Directrice Multi – Accueil Pomme d’Api (09 63 63 39 45) – pommedapi@mairie-panazol.fr

Profil recherché

Profil :

  • Être titulaire du DEEJE ou d’Auxiliaire de Puériculture
  • Connaissance des savoirs et pratiques relatifs à la petite enfance et à la parentalité
  • Faire preuve des qualités d’organisation et relationnelles, d’initiatives, de bienveillance, avoir le sens de l’écoute et du travail en équipe, avoir le sens de l’écoute et du travail en équipe
  • Dynamisme et disponibilité (horaires variables et réunions d’équipe

 

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

27 août 2018 jusqu'au 31 décembre 2018

Temps de travail mensuel

Intervention en jours ouvrés : 36 heures hebdomadaires avec 18 jours de RTT

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

Poste à pourvoir pour le 27 août 2018

Société

ARSL

Description du poste

Appel à candidature interne et externe.

Véritable agent de médiation et d’intermédiation locative, l’intervenant socio-éducatif aura en charge les activités suivante sur le parc des logements ALT (25 logements environ) et de la sous location à bail Glissant (35 logements conventionnés de l’ARSL :

  • Assurer la bonne gestion locative et le suivi technique de l’ensemble du parc,
  • Organise et met en oeuvre les installations au sein de ces logements (captation des logements, état des lieux d’entrée, de sortie, élaboration des contrats de séjour, souscription des assurances, ouverture des compteurs…)
  • Assurer le quittancement de loyers résiduels et chargés ou l’appel à participation des hébergements, leur recouvrement
  • Assurer le suivi, le contrôle et le recouvrement, le cas échéant des impayés dans le respect des procédures au Civil
  • Accompagner les personnes accueillies dans l’exercice de leurs responsabilités locatives ou vers leur futur logement
  • Définir le “projet logement” avec le ménage
  • Aider les ménages accueillis dans leurs démarches administratives
  • Médiatiser les relations entre les sous-locataires et les propriétaires et favoriser l’adaptation du ménage dans la cité et le droit commun
  • Organiser les fins de mesure en préparant la mise en place des relais en amont des fins de projet

Ce professionnel sera sous la responsabilité directe du Chef de Service du Pôle Insertion Logement.

Convention Collective du 31/10/1951

 

Modalité de réponse

Les candidats (tes) devront adresser leur dossier de candidature à Monsieur le Directeur Adjoint du Pôle Insertion Logement 11 rue Malesherbes 87 100 LIMOGES avant le 6 juillet 2018ppel

Profil recherché

BTS Professions Immobilières, DUT Carrières Juridiques, Diplômes de gestion et d’administration de biens etc…

Qualités requises : sens de l’organisation, maitrise des outils Excel, Word, maitrise de l’accompagnement budgétaire, rigueur, bon communiquant et capacité à travailler en réseau et à les développer. Bonne connaissance du cadre juridique de ses actions et des pratiques sociales, culturelles, connaissance des comportements à risque des populations à loger ou à héberger – Aptitude à la prévention, au diagnostic, et à la résolution de situations difficiles : sens de l’écoute et du dialogue, communication interpersonnelle, empathie et distanciation dans le dialogue, capacité d’adaptation aux différentes personnes rencontrées et capacité de travail en réseaux avec de multiples partenaires.

 

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35h

Lieu de travail

Bordeaux

Date du début du contrat

09 juillet 2018

Société

OREAG BORDEAUX

Contact

direction.aemo@oreag.org

Description du poste
Modalité de réponse
Profil recherché

Expérience de 5 années minimum exigée en protection de l’enfance

Type de contrat

CDI avec période d'essai

Temps de travail mensuel

Temps complet, horaires réguliers de 8h/12h et 13h/16h30, 35 h hebdomadaire du lundi au vendredi

Lieu de travail

UZERCHE (19)
Embauche à Uzerche avec des déplacements fréquents sur le département de la Corrèze

Date du début du contrat

Rapidement pour faire une passation en binôme

Société

Services PrOx Chantiers

Description du poste

Services PrOx Chantiers est une association d’insertion qui embauche, via des contrats à durée déterminée d’insertion, des personnes reconnues prioritaires face à l’emploi. Dans ce cadre PrOx propose à ces personnes  des missions de travail en espace vert, en nettoyage et en second œuvre. Ces personnes sont encadrées quotidiennement et aidées dans les missions à réaliser.

PrOx recrute un moniteur d’atelier en second œuvre pour son association basée à Uzerche. Le moniteur d’atelier en second oeuvre assure l’encadrement d’une dizaine de salariés en insertion appuyé et soutenu par un assistant technique. Le moniteur d’atelier en second oeuvre répond à la mission de l’association en travaillant en équipe éducative pluridisciplinaire dans un souci d’harmoniser les accompagnements. Il organise le travail (la production de l’équipe), fait des devis et s’assure de la bonne réalisation des missions demandées. Il doit être autonome, avoir un bon sens de l’organisation et avoir un bon relationnel.

Conditions d’emploi : Salaire brut de base : 2183 euros mensuels brut de base pour un temps complet sur 12 mois.

 

 

Modalité de réponse

Candidature (lettre de motivation et CV obligatoire) à adresser à l’attention de Madame PALLUT, Directrice de l’Association PrOx Chantiers : 7 Rue Paul Langevin 19140 UZERCHE

Ou par mail : contact@les-prox.fr

Profil recherché

Bac Pro minimum, 2 ans d’expérience minimum, permis B et BE un plus.

Savoir travailler dans le second œuvre : peinture, papier peint, pose de placo plâtre , pose d’isolation , pose de carrelage et faïence, pose de différents matériaux en revêtement de sol, pose plafond sur rail (entre autre).

Compétences :

  • Savoir transmettre un savoir-faire.
  • Accompagner des personnes dans leur apprentissage
  • Contrôler le déroulement des étapes de production et le rythme de travail.
  • Coordonner l’activité de plusieurs équipes
  • Planifier les étapes d’une production
  • Définir les besoins en approvisionnement
  • Techniques d’animation d’équipe
  • Techniques second oeuvre maîtisées
  • Compétences requises en informatique (mail, document Word, Excel)
Type de contrat

CDD

Société

Association Aide aux Séniors

Description du poste

L’association Aide aux Seniors recherche pour la période estivale et pour certains week-ends des candidats volontaires, qualifiés  et motivés pour effectuer des remplacements auprès de personnes âgées dans le cadre d’un service mandataire d’aide à domicile.

Différentes missions sont proposées selon les besoins de l’employeur : entretien du logement, entretien du linge, aide à la marche et à la toilette, préparation des repas, aide aux courses, accompagnement/présence/compagnie.

Cela représente pour vos étudiants une réelle opportunité d’acquérir de l’expérience, en étant rémunérés.

Modalité de réponse

Pour cette raison, merci de bine vouloir transmettre cette offre d’emploi à vos étudiants , en leur demandant d’envoyer leur candidature (CV et lettre de motivation) par courrier :

Association Aide au Séniors : 16 rue du 8 mai 1945 – 87510 NIEUL

Tél : 05.55.75.69.44

Mail : association.aide.seniors@gmail.com

 

 

Profil recherché

Etudiants

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

GRADIGNAN (33)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir dès que possible

Société

Institut Don Bosco

Description du poste

L’Institut Don Bosco recrute pour l’ I.M.E “Saute-Mouton”  : un chef de service éducatif (H/F) en CDI à temps plein. L’I.M.E propose 26 places dont 8 en internat de semaine à des adolescents et jeunes adultes de 12 à 20 ans en situation de handicap (TSA et TED). Ce poste de chef de service vient compléter l’organisation de l’I.M.E Saute Mouton qui aura 2 ETP de Chef de Service.

Les CSE travaillent en lien étroit avec la direction. Ils sont chargés de l’animation et de l’encadrement de l’équipe éducative. Ils garantissent le bon accompagnement des usagers, dans le respect et la mise en œuvre du projet éducatif, pédagogique et thérapeutique, et des projets personnalisés.

Poste et missions :

Sous l’autorité du Directeur de l’Établissement , le chef de service éducatif a pour principales missions :

  •  la mise en œuvre  et l’évaluation du projet d’accueil
  • le management des équipes éducatives (encadrement, animation, soutien, coordination et contrôle…)
  • l’élaboration, la mise en place , le suivi et l’évaluation du projet personnalisé de chaque jeune validé par l’équipe pluridisciplinaire

Contrat  : Rémunération selon profil et CCN 1966 – La fonction implique l’accomplissement d’astreintes

 

Modalité de réponse

Dépôt des candidatures à l’attention de :

Monsieur Le Directeur de l’I.M.E Saute- Mouton –

Institut Don Bosco

23 Cours du Général de Gaulle

33170 GRADIGNAN

E Mail : imesautemouton@institut-don-bosco.fr

Profil recherché

Profil :

  • Titulaire du CAFERUIS ou équivalent
  • Expérience exigée auprès d’adolescents avec autisme ou TSA
  • Cadre expérimenté, vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre sens des responsabilités et du management
  • Vous savez travailler en mode projet et en transversalité
  • Force de proposition, vous êtes également reconnu pour votre réactivité, votre sens de l’organisation et vos capacités relationnelles
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

à temps plein ( 1 ETP)

Lieu de travail

GRADIGNAN (33)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir dès que possible

Société

Institut Don Bosco

Description du poste

L’I.M.E “Saute-Mouton” recrute un éducateur (trice) spécialisé(e) .

CCN 1966

 

 

Modalité de réponse

Adresser candidature à Monsieur le Directeur de l’I.M.E “Saute-Mouton” 23 Cours du Général de Gaulle – 33170 GRADIGNAN

Profil recherché

ES

Ayant une connaissance de la maladie mentale et des troubles autistiques

Type de contrat

Contrat de professionnalisation

Durée du contrat

2 ans

Temps de travail mensuel

151 heures

Lieu de travail

Couzeix

Date du début du contrat

01/09/2018

Société

APF IEM GERVAIS DE LAFOND
23 avenue de la Gare
87270 COUZEIX

Contact

iem.couzeix@apf.asso.fr

Description du poste

Accompagnement de jeunes en situation de handicaps moteurs , horaires d’internat, aide humaine, soutien à la scolarisation, à la vie sociale et à l’inclusion

Modalité de réponse

Par mail :iem.couzeix@apf.asso.fr

Par courrier : APF IEM GERVAIS DE LAFOND
23 avenue de la Gare
87270 COUZEIX

Profil recherché

Avoir obtenu les sélections d\’entrée au diplôme d\’AES,
Permis B exigé

Type de contrat

Contrat de professionnalisation

Durée du contrat

2 ans

Temps de travail mensuel

151 heures

Lieu de travail

Couzeix

Date du début du contrat

01/09/2018

Société

APF IEM GERVAIS DE LAFOND
23 avenue de la Gare
87270 COUZEIX

Contact

iem.couzeix@apf.asso.fr

Description du poste

Accompagnement de jeunes en situation de handicaps moteurs , horaires d’internat, aide humaine, soutien à la scolarisation, à la vie sociale et à l’inclusion

Modalité de réponse

Par mail :iem.couzeix@apf.asso.fr

par courrier :APF IEM GERVAIS DE LAFOND
23 avenue de la Gare
87270 COUZEIX

Profil recherché

Avoir obtenu les sélections d’entrée au diplôme d’AES,
Permis B exigé

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

4 à 5 semaines

Temps de travail mensuel

140 heures minimum

Lieu de travail

La Roche l'Abeille 87800
Saint Laurent les Eglises 87340
Truffin- Angoisse 24270
Saint Priest les Fougères 24450

Date du début du contrat

Fin août (à préciser selon la maturation des fruits)

Société

La Famille Teulet

Contact

lafamilleteulet@hotmail.com

Description du poste

Au sein d’un verger BIO, vous aurez en charge d’animer et de conduire une équipe (20 personnes) afin d’atteindre les objectifs fixés par le responsable de verger.
Doté de qualités relationnelles et managériale en vue de l’accueil de salariés novices ou aguerris, vous avez des qualités de formateur afin de faire acquérir les bons gestes et les bons comportements en termes de sécurité et d’efficacité au travail.
Si vous avez en plus une vision d’anticipation sur le chantier en cours, ce travail est fait pour vous !
Vous serez formé pour ce poste durant la récolte de galas fin août (3 à 5 jours, et commencerez dans les meilleures conditions vers le 10 septembre, en tant que collaborateur d’encadrement pour la récolte des goldens.
15 postes à pourvoir, les débutants motivés sont acceptés!
La Famille Teulet a besoin de vous et vous fera évoluer au cœur de son entreprise après avoir découvert votre potentiel !
Salaire: 1350 euros net /mois

Modalité de réponse

lafamilleteulet@hotmail.com
05 53 62 13 05

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Temps de travail mensuel

Contrat à temps complet ou temps non complet 50%

Lieu de travail

Maison du Département de la Haute-Vienne

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Département de la Haute-Vienne

Description du poste

Le Département de la Haute-Vienne recherche pour d’éventuels remplacements (contrat à durée déterminée) des titulaires du diplôme d’État d’assistant de service social ou du diplôme D’État d’éducateur spécialisé pour assurer les fonctions d’”éducateur spécialisé en placement familial (H/F)” au sein des Maisons du département. Placé(e) sous l’autorité du Directeur de la Maison du département – services sociaux, l’agent devra :

• Exercer principalement le suivi des jeunes physiquement pris en charge par le service de l’aide sociale à l’enfance, à la demande des parents ou sur décision du juge, et confiés à des accueillants familiaux,
• Élaborer et exercer le suivi éducatif et financier, des contrats « jeune majeur » auprès des adultes,
• Exercer la fonction de référent dans certaines situations où des enfants sont confiés à l’aide sociale à l’enfance et pris en charge en établissement,
• Participer à des missions d’évaluation dans le cadre de la cellule d’informations préoccupantes,
• Participer aux différentes réunions et projets en tant que membre de l’équipe pluridisciplinaire.

Modalité de réponse

Merci d\’envoyer vos candidatures à l’attention de Monsieur le Président du Conseil département de la Haute-Vienne soit par:
– courrier: Département de la Haute-Vienne, 11 rue François Chénieux, 87031 LIMOGES CEDEX
– internet: www.haute-vienne.fr/emploi/candidatures spontanées
– mail: anne.lubert@haute-vienne.fr ou mathilde.saliba@haute-vienne.fr

Profil recherché

Titulaire du diplôme d’État d’assistant de service social ou éducateur spécialisé

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Temps de travail mensuel

Contrat à temps complet ou temps non complet 50%

Lieu de travail

Maison du Département de la Haute-Vienne

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Département de la Haute-Vienne

Description du poste

Le Département de la Haute-Vienne recherche pour d’éventuels remplacements des “assistants de service social en polyvalence de secteur (H/F)” au sein des Maisons du département. Placé(e) sous l’autorité du Directeur de la Maison du département – services sociaux, l’agent devra :

• Accueillir, informer, orienter et accompagner les situations des personnes ou des familles vers les dispositifs d’aide,
• Évaluer les problématiques posées et élaborer un projet global d’intervention sociale,
• Engager les interventions de médiation nécessaires auprès des organismes concernés,
• Participer aux dispositifs de protection de l’enfance, de protection de personnes vulnérables et de l’insertion notamment dans le cadre du RSA,
• Réaliser des enquêtes sociales,
• Mettre en place des accompagnements de groupe dans le cadre des projets collectifs et du développement social local.

Modalité de réponse

Merci d’envoyer vos candidatures à l’attention de Monsieur le Président du Conseil département de la Haute-Vienne soit par:
– courrier: Département de la Haute-Vienne, 11 rue François Chénieux, 87031 LIMOGES CEDEX
– internet: www.haute-vienne.fr/emploi/candidatures spontanées
– mail: anne.lubert@haute-vienne.fr ou mathilde.saliba@haute-vienne.fr

Profil recherché

Titulaire du diplôme d’État d’assistant de service social

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indéterminé

Temps de travail mensuel

120h

Lieu de travail

Limoges et sa périphérie proche

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Senior Compagnie

Contact

jean-francois.lemare@senior-compagnie.fr

Description du poste

Intervention auprès de Personnes âgées pour apporter un soutien dans les actes de leurs vies quotidiennes (entretien du logement, préparation des repas, courses…)

Qualité requise : ponctualité, bienveillance, écoute, patience, autonomie

Modalité de réponse
Profil recherché

Formation du secteur sanitaire et social
OU expérience de 3 ans confirmée