Les offres d'emploi communiquées à Polaris

Type de contrat

CDD (Contrat initial de 12 mois avec perspective de CDI)

Durée du contrat

12 mois

Temps de travail mensuel

Temps partiel (30% minimum)
Jours travaillés : mercredi, jeudi, samedi

Lieu de travail

Lieu d'exercice : Guéret

Date du début du contrat

Poste disponible dès Août 2019

Société

MOSAÏQUE 23

Description du poste

Mosaïque 23 (espace de rencontres/parents/enfants et service de visites médiatisées dans le cadre de la protection de l’enfance) recrute un travailleur social (H/F) ES ou ASS diplômé d’état

Salaire : convention collective 1966 (indice 434 sans ancienneté)

Modalité de réponse

Lettre et CV à envoyer à l’attention de Monsieur le Directeur : mosaique23.lieuneutre@orange.fr

Renseignements auprès du Directeur au 06 03 41 54 06

Profil recherché

Diplôme exigé : DEES ou DEASS  –

Permis de conduire souhaité

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

26h hebdo évolutives

Lieu de travail

Secteur Aubusson(23)

Société

Association Clé de Contacts
10 Avenue de la République
23200 Aubusson

Contact

cledecontacts@wanadoo.fr

Description du poste

Vous aurez différentes missions:
– Informer les parents et professionnels de la petite enfance.
– Offrir un cadre de rencontres et d’échanges des pratiques professionnelles (lieu de professionnalisation et d’animation).
– Travailler sur la concertation et les relations avec les partenaires (PMI, CAF, MSA, DIRECCTE, etc…).
– Participer à la définition des orientations du Relais.
– Participer à la gestion administrative du Relais.

Votre point fort: savoir-faire autour de l’animation, l’organisation d’activités à destination de publics divers (parents, enfants et professionnels).
Vous réaliserez une partie de vos activités sur des sites délocalisés.

Modalité de réponse

CV + Lettre manuscrite à Association Clé de Contacts
10 Avenue de la République
23200 Aubusson

ou par mail : cledecontacts@wanadoo.fr

Profil recherché

Bac+2 secteur social ou médico-social
Débutants acceptés
Permis B exigé

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Partiel

Lieu de travail

Limoges et périphérie

Date du début du contrat

Dés que possible

Société

FAMI'DOM

Contact

contact@famidom.fr

Description du poste

Rattaché(e) au responsable de secteur vous serez amené(e) à effectuer les missions suivantes:

• Entretenir le domicile du bénéficiaire (ménage, repassage, préparation repas, courses…)

• Aider le bénéficiaire dans les gestes de la vie quotidienne et ainsi favoriser son maintien à domicile (aide à la toilette, aide au lever/coucher, aide aux repas, transferts, …)

Vous êtes ‘Assistants de vie’ avec une formation (auxiliaire de vie sociale, carrières sanitaires et sociales ou équivalent) et/ou expérience significative, ou ‘Employé(e) de maison / Aide-ménager(e)’ avec expérience significative.

Modalité de réponse

N’attendez plus et transmettez nous dès aujourd’hui votre candidature en appelant notre service au 05.55.44.74.13 ou en envoyant votre CV et lettre de motivation par mail à contact@famidom.fr

Profil recherché

Vous êtes polyvalent(e), organisé (e), et avec une bonne présentation, vous savez communiquer aisément et entretenir une bonne distance avec le bénéficiaire et son entourage.

Vous avez le permis B et le véhicule personnel.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

à terme incertain, remplacement

Temps de travail mensuel

140 heures

Lieu de travail

Montluçon (03)

Date du début du contrat

immédiatement

Société

ADSEA 03

Contact

marcgovignon@adsea03.fr

Description du poste

service d’A.E.M.O,

Modalité de réponse
Profil recherché

disponible de suite, une expérience en protection de l’enfance sera un plus.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

75.835

Lieu de travail

VESDUN

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

PEP 18

Description du poste

.Au sein de l’Etablissement et service d’Aide par le Travail , le professionnel coordonnera le projet des travailleurs handicapés.
En lien avec les usagers, les Moniteurs d’ateliers, les Responsables Légaux, il assure le recueil des attentes et les axes des projets personnalisés.
Le professionnel devra être à l’écoute des besoins, valoriser les compétences, repérer les potentialités, prévenir et évaluer les risques, fournir des outils pour de meilleurs repérages ou étayages.
Expérience en ESAT souhaitée ou dans un environnement proche

Profil recherché

DE ETS ou ES

Type de contrat

CDD (remplacement de congés de maternité

Durée du contrat

Congé de maternité de 16 semaines

Temps de travail mensuel

35 h hebdomadaires du lundi au samedi

Lieu de travail

TULLE

Date du début du contrat

poste à pourvoir le 20 mai 2019

Société

ASEAC Corrèze

Description du poste

L’ASEAC  recrute en CDD un travailleur social (H/F) pour un remplacement de congé maternité

  • Missions : Sous l’autorité directe du Chef des Services Responsable d’antenne de Tulle/Ussel , promouvoir, restaurer ou soutenir l’exercice de la parentalité dans le cadre de l’Action Éducative en Milieu Ouvert, de l’Aide Éducative à domicile, des mesures renforcées.
  • Convention collective du 15/03/1966
  • Rémunération : minimum conventionnel 1765.81€brut/mois
Modalité de réponse

Adresser CV, lettre de motivation et copie de diplôme avant le 8 mars 2019 à :

ASEAC Espace Jeanne-Marie Boyer – Madame SAINT-MARCOUX, Chef de Services – 7 Rue Daniel de Cosnac, BP 50002, 19101 Brive La Gaillarde ou par courriel à : siege@aseac19.fr

Profil recherché

Poste de travailleur social (ASS ou ES) auprès d’enfants et leurs familles dans le cadre de mesures d’AEMO, d’AED et de mesures renforcées (SEMOH/PEAD). Bonne connaissance du cadre légal des interventions et missions en Protection de l’Enfance exigée

Qualités requises : aisance rédactionnelle, esprit d’analyse et de synthèse (notes d’observation, notes d’incidents, rapport d’échéances, notes de bilan intermédiaires, notes de VAD, notes de synthèse, courriers de liaison…), aptitude à développer, formaliser et animer des partenariats dans le cadre des Projets Personnalisés suivis, rigueur organisationnelle, dynamisme, expérience dans le champ de la protection de l’enfance souhaitée, capacité d’adaptation et disponibilités, connaissances en matière de développement de l’enfant et de soutien à la parentalité, aptitudes relationnelles et maitrise des techniques d’entretien, aptitude à prendre des initiatives et à rendre compte, force de propositions, d’initiative et d’innovations.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Plein temps

Lieu de travail

Service Tutelles

Date du début du contrat

01/04/2019

Société

ALSEA - Service Tutelles

Contact

direction@alsea87.fr

Description du poste

Sous l’autorité de la Directrice de service et dans le respect des valeurs et des objectifs de l’Association, le Chef des Services Administratifs et Comptables contribue au fonctionnement du service Tutelles et à son développement.
Il anime et manage une équipe de 7 agents administratifs et comptables en veillant au respect des obligations réglementaires. Son positionnement auprès de la Directrice de service et de la Directrice Générale, en tant que collaboratrice directe, suppose des qualités de déontologie, de discrétion professionnelle et de loyauté clairement perçues.

Missions :
Sous l’autorité de la Directrice du service, il :
– Détermine les orientations et objectifs du service dont il a la responsabilité ;
– Organiser l’activité du service et assure l’animation hiérarchique ;
– Veille à la réalisation des objectifs fixés ;
– Vérifie la tenue des documents comptables (compte rendu de gestion annuel, pointage des opérations pour l’édition des relevés, gestion des indicateurs d’activité, etc.) ;
– Élabore la facturation de la participation des majeurs ;
– Assure la gestion des congés des professionnels et des éléments de salaire ;
– Coordonne l’équipe de professionnels ;
– Assure un soutien technique et informatique ;
– Assure la représentation du Service à l’extérieur.

Attributions :
– Gestion des Ressources Humaines du service administratif et comptable ;
– Contrôle de l’activité du service administratif et comptable ;
– Organisation et management du service ;
– Administration Générale.

Modalité de réponse

Merci d’adresser CV et lettre de motivation avant le 25 février 2019 :
Madame Françoise FERRY, Directrice Générale ALSEA
Direction Générale
52 bis, Avenue Garibaldi – 87000 LIMOGES
direction@alsea87.fr

Profil recherché

Profil :
Les compétences demandées sont les suivantes :
– Diplôme de niveau 2 ;
– Expérience professionnelle exigée sur des fonctions similaires ;
– Connaissance du logiciel métier (TWIN) souhaitée ;
– Maîtrise de la comptabilité ;
– Excellente maîtrise de l’outil informatique dans sa globalité (pack office de Microsoft et
notamment Excel, etc…) ;
– Connaissance du secteur social et médico-social ;
– Autonomie, qualités relationnelles et managériales ;
– Capacité à rendre compte ;
– Capacité à travailler en équipe au sein de la Direction ;
– Loyauté.
Statut :
– En CDI à plein temps (CCNT du 15 mars 66)
– Cadre Classe 2 niveau 3
– Salaire de début : 2 973,30 € bruts mensuels
– Cadre Non soumis à Horaire

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

9 mois

Temps de travail mensuel

temps complet

Lieu de travail

Sarlat

Date du début du contrat

01/04/2019 au 31/12/2019

Société

Centre Intercommunal d'Action Sociale Sarlat-Périgord Noir

Contact

cias@sarlat.fr

Description du poste

– Information et accueil du public (prévention des expulsions,surendettement, micro crédit…)
-Accompagnement social du public (Accompagnement éducatif budgétaire, aide à la constitution de dossiers et accompagnement dans les démarches)
– Interventions spécifiques (intervention techniques aux différentes commissions, diagnostic, élaboration et mise en place d’actions collectives)

Modalité de réponse

Candidature a envoyer par mail à l’adresse suivante cias@sarlat.fr

Profil recherché

Diplôme de Conseillère en Economie Sociale et Familiale
Compétences :
-Connaissance de la législation et des dispositifs sociaux
– Maitrise et utilisation des techniques de communication, des techniques d’entretien, des méthodes de conduite de projet, des règles éthiques et déontologiques liées à la profession
Aptitudes :
– Autonomie et organisation
– Discrétion
-Adaptation de son action aux situations et au contexte
– Gout du travail en équipe et en partenariat

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

CDD renouvelable

Temps de travail mensuel

1586h

Lieu de travail

EPDA DE LA CORRÈZE (19)

Date du début du contrat

01/05/2019

Société

EPDA DE LA CORREZE
1 place du vieux chêne
19220 SERVIERES LE CHATEAU

Contact

directionadjointe@epdacorreze.fr

Description du poste

L’EPDA de la Corrèze recherche un(e) chef de service pour compléter son équipe d’encadrement d’une MAS et d’un Foyer de Vie.
Etablissement médico-social situé à Servières le Château (19220) (45 kms de Tulle, 50 kms de Saint Céré et 55 kms d’Aurillac).
Il est composé :
– D’une MAS de 104 places dont une place d’accueil temporaire,
– D’un Foyer de Vie de 28 places dont une place d’accueil temporaire et une place d’accueil de jour.
L’établissement est divisé en 6 lieux géographique (5 à terme) répartis sur 2 communes (Servières le Château et Saint Privat).
Projets :
– Construction d’un nouveau Foyer de vie livré à l’été 2019,
– Restructuration du site de la MAS de Servières le Château,
– Accompagnement du polyhandicap,
– Accompagnement des troubles du spectre autistique.
Profil recherché :
– Cadre socio-éducatif diplômé
Missions du chef de service
– Coordonner avec un lien hiérarchique les équipes médico-socio-éducatives,
– Piloter, animer, organiser, contrôler et évaluer les réalisations d’une équipe médico-socio-éducative dans le cadre du projet d’établissement,
– Développer les compétences individuelles et collectives,
– Développer la culture du signalement et gérer les risques,
– Participer à la gestion socio-économique au sein de l’établissement.

Modalité de réponse
Profil recherché

Cadre socio-éducatif diplômé

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

7 mois

Temps de travail mensuel

164h

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

dès que possible

Société

STEMO PJJ

Contact

david.nguyen@justice.fr

Description du poste

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’éducateur(trice) conduit des actions d’investigation et d’action éducative auprès des mineurs et de leur famille sur décisions judiciaires. Bienveillant et cadrant, il assure le suivi des mesures de milieu ouvert qui lui sont confiées à travers l’élaboration d’un projet éducatif individuel en vue de favoriser leur évolution, leur insertion et prévenir la récidive des actes délictueux Il apporte une aide décisionnelle(au pénal et au civil) aux magistrats, adaptée à la situation du mineur en proposant des solutions appropriées pour chaque jeune

Modalité de réponse

CV+lettre de motivation à envoyer par mail à david.nguyen@justice.fr et norin.raja@justice.fr

Profil recherché

educateur spécialisé

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Horaires de nuit en semaine et week-end (temps de travail annualisé)

Lieu de travail

DOURNAZAC (87)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir le 11/03/2019

Société

Association "La Vie Familiale"

Description du poste

L’Association La Vie Familiale recrute un surveillant de nui (H/F) pour sa Maison d’Enfants à Caractère Social “La Bergerie” à Dournazac (87) qui accueille 25 mineurs de 6 à 18 ans confiés au titre de la protection de l’enfance

Objectif et Mission : Placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur et par délégation du Chef de Service, la surveillant de nuit accompagne les jeunes au coucher, veille au bon déroulement de la nuit en lien avec l’équipe éducative et à la sécurité des personnes et des biens. Il réveille les jeunes le matin, il est attentif, rassurant et les accompagne pour préparer les petits déjeuners. En cas de besoin, il participe aux actes éducatifs du quotidien.

Salaire selon Convention Collective (CCN66)

 

Modalité de réponse

Envoyer CV et lettre de motivation par mail à l’attention du Directeur : gilles.roques@laviefamiliale.fr ou marielaure.savary@laviefamiliale.fr

Profil recherché
  • Avoir une expérience auprès d’enfants ou d’adolescents
  • Formation de surveillant de nuit souhaitée
  • Compétence : Aisance relationnelle – Applique les règles et se conformer aux consignes de sécurité – Capacité à travailler en équipe – Ponctualité et rigueur – Discrétion et confidentialité
Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois renouvelable

Temps de travail mensuel

temps plein

Lieu de travail

Poitiers

Date du début du contrat

11/02/2019

Société

IDEF86

Contact

idef@idef86.fr

Description du poste

L’IDEF86 cherche un Chef de service éducatif pour son Pôle d’Accueil d’Urgence, chargé de deux unités éducatives : le Service d’Accueil et d’Orientation Enfance, qui accueille 10 enfants de 7 à 13 ans, et le Service d’Accueil et d’Orientation Placement Familial qui dispose de 10 places au sein de Familles d’Accueil salariées de l’établissement. Participation à la politique institutionnelle. 2 Directeurs, 9 Chefs de service éducatifs, 2 Chefs de service supports. Astreintes rémunérées.

Modalité de réponse

CV + LM : idef@idef86.fr

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Peyrat le Château

Date du début du contrat

Prise de poste au 04 mars 2019

Société

Communauté de communes des Portes de Vassivière

Description du poste

La Communauté de Communes des Portes de Vassivière (Haute-Vienne) recrute un/une Auxiliaire de puériculture à temps plein pour un CDD de  mois par voie contractuelle pour un remplacement.La communauté de Communes des Portes de Vassivière, située à Eymoutiers est composée de 12 communes et compte 5575 habitants dont un bourg centre d’environ 2000 habitants. Elle assure en propre la gestion de services d’intérêt communautaire : collecte des déchets ménagers, déchetterie, réseau de bibliothèques, piscine d’été, école de musique, halle des sports, assainissement non collectif, office du tourisme. Elle est compétente en matière de politique petite enfance (ALSH, 2 multi accueils et RAM), de développement économique(pépinière d’entreprises, zone d’activités), d’habitat (aménagement de logements sociaux) et réalise les diagnostics de réseau et d’assainissement. Pour son multi-accueil de 16 places situé à Peyrat le Château , la communauté de communes recrute un auxiliaire de puériculture diplôme d’état (H/F)

Missions:

  • Effectuer l’accueil et les activités qui contribuent au développement du jeune enfant : – Accueillir et accompagner les jeunes enfants et leur famille notamment lors des périodes d’adaptation – Assurer la transmission des informations entre les parents, l’équipe et la structure en respectant le secret professionnel – Observer et écouter le jeune enfant pour mieux répondre à ses besoin s- Assurer les oins nécessaires à l’enfant ( hygiène, entretien et préparation des biberons, des repas, aide au repas,sommeil, rester vigilant sur l’état général de l’enfant, respecter l’intimité des jeunes enfants  – Accompagner le jeune enfant dans ses découvertes, dans l’apprentissage de l’autonomie et dans la socialisation – Maintenir un aménagement adapté et sécurisé des locaux – Veiller au respect des règles de sécurité et appliquer les protocoles et consignes définies pour la structure – Veiller au maintien de l’hygiène des locaux et du matériel (jeux, jouets, tapis…) – Participer à l’accueil d’enfants handicapés et affiner la prise en charge de ces enfants et de leur famille – Mettre en place des ateliers d’éveil qui évoluent et s’affinent en fonctions des demandes et des besoins de chaque enfant.
  • Participer au fonctionnement de la structure et à son entretien : Participer à l’élaboration du projet éducatif et l’appliquer – Participer activement aux réunions d’équipe – Entretenir les surfaces et remettre en condition les locaux – Nettoyer les jeux périodiquement – Entretenir le linge de la crèche (dont jouets et tapis en textile)

Rémunération : selon la grille du cadre d’emploi d’auxiliaire de puériculture territorial en fonction de l’expérience

Modalité de réponse

Les candidatures (lettre de motivation, CV, Copie des diplômes) sont à adresser à : Monsieur le Président  – Communauté des communes des Portes de Vassivière, 8 rue de la collégiale – 87120 EYMOUTIERS

Mail : cc-portesdevassivière@wanadoo.fr

 

Profil recherché
  • DE Auxiliaire de Puériculture
  • Autonomie, sens de l’organisation, esprit d’initiative et de synthèse
  • Développement psychomoteur et psychoaffectif de l’efant
  • Notions de diététique et d’alimentation
  • Méthodes et pratiques d’éducation
  • Méthodes d’observation et d’écoute active
  • Indicateurs d’alerte dans les comportements de l’enfant
  • Connaissances sur la diversité socio-culturelle des familles (notion de               sociologie et d’anthropologie)
  • Qualités relationnelles, aptitude au travail d’équipe

Parler l’anglais serait un plus.

 

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Peyrat Le Château (87)

Date du début du contrat

Prise de poste au 04 mars 2019

Société

Communauté de Communes des portes de Vassivière

Description du poste

La Communauté de Communes des Portes de Vassivière (Haute-Vienne) recrute un EJE (H/F) à temps plein pour un CDD de  mois. La Communauté de Communes des Portes de Vassivière située à Eymoutiers est composée de 12 communes et compte 5 575habitants dont un bourg centre d’environ 2000 habitants. Elle assure en propre la gestion de services d’intérêt communautaire : collecte de déchets ménagers, déchetterie, réseau de bibliothèques, piscine d’été, école de musique, halle des sports, assainissement non collectif, office du tourisme. Elle est compétente en matière de politique petite (ALSH, 2 multi-accueils et RAM), de développement économique( pépinières d’entreprises, zones d’activités), d’habitat (aménagement de logements sociaux) et réalise les diagnostics de réseaux d’eau et d’assainissement.

Pour son multi-accueil de 16 places situé à Peyrat Le Château, la Communauté de Communes recrute un EJE (H/F) en cours de formation ou diplômé

Missions :

  • Élaboration et mis en oeuvre e des projets pédagogiques : collaborer au travail d’équipe dans le cadre du projet de la structure – conduire des projets pédagogiques en lien avec le projet éducatif – évaluer le déroulement et les effets des activités menées dans le cadre du projet éducatif
  • Gestion de la relation avec les parents ou les substituts parentaux : participer à l’organisation des conditions d’accueil de l’enfant et de sa famille – prendre en compte la diversité culturelle des familles dans le cadre du fonctionnement d’une structure de service public – conduire des entretiens avec les familles
  • Animation et mise en oeuvre des activités éducatives : organiser et animer des activités manuelles et artistiques, culturelles et d’éveil – formuler un avis sur le choix des matériels éducatifs – préparer les commandes  de matériels – assurer la maintenance des matériels éducatif
  • Participation aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants : analyser les besoins (affectifs, sociaux, physiques) des enfants – créer et instaurer les conditions du bien-être individuel et collectif de l’enfant (hygiène, confort, etc.) – établir des relations éducatives avec les enfants – repérer les signes d’appel, de mal-être physique ou psychique de l’enfant et en informer le responsable de la structure

Rémunération : selon la grille du cadre d’emploi d’EJE territorial en fonction de l’expérience.

 

Modalité de réponse

Les candidatures (lettre de motivation, CV, copie des diplômes) sont à adresser à :

Monsieur le Président – Communauté de communes des Portes de Vassivière – 8 rue de la Collégiale – 87120 Eymoutiers – Mail : cc-portesdevassivière@wanadoo.fr

Profil recherché
  • DE EJE ou en cours (les 3 années de formation sont faites, dans l’attente de passer ou repasser le DE)
  • Autonomie, sens de l’organisation, esprit d’initiative et de synthèse
  • Notions d’ingénierie pédagogique et d’analyse des pratqies
  • Développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant
  • Notions de diététiques et d’alimentation
  • Méthodes et pratiques d’éducation
  • Méthodes d’observation et d’écoute active
  • Indicateurs d’alerte dans les comportements de l’enfant
  • Connaissances sur la diversité socio-culturelle des familles (notions de sociologie et d’anthropologie)
  • Droit de l’enfant et de la famille
  • Qualités relationnelles, aptitude au travail d’équipe

Parler l’anglais serait un plus