Les offres d'emploi communiquées à Polaris

Type de contrat

CDI à temps plein – Salaire suivant CCN 66 - Mutuelle -
Cadre – fourchette de salaire : 37 à 39 K€ (salaire brut annuel)

Date du début du contrat

POSTE À POURVOIR EN JANVIER 2020

Société

POLARIS Formation

Contact

Mme Michelle BETOULLE : m.betoulle@polaris-formation.fr
ou Polaris-Formation à l’attention de Madame la Directrice- 2 rue du buisson – 87170 Isle

Description du poste

POLARIS Formation est un Etablissement de Formation en Travail Social qui propose 23 formations du niveau 3 au niveau 7.

Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de pôle des formations éducatives, vous préparez et mettez en œuvre le projet pédagogique, et animez des formations permettant aux étudiants et stagiaires d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’obtention des diplômes (ES/EJE/ETS) dans le domaine des politiques sociales.
À ce titre, vous assurez l’ingénierie pédagogique ainsi que la relation pédagogique auprès des étudiants et stagiaires en formation. En collaboration avec le Responsable en charge des admissions, vous participez au processus de sélection des candidats.
Vous travaillez en étroite collaboration avec le Responsable de formation de la filière éducative.

MISSIONS PRINCIPALES :

Mise en œuvre du projet pédagogique :

– Assurer des enseignements en face-à-face pédagogique ;
– Assurer la cohérence et l’articulation des modules de formation (programmation, planification et animation) ;
– Participer à la réflexion pédagogique et à la création d’outils de travail collectifs ;
– Participer au travail de programmation et de planification en lien avec l’équipe pédagogique ;
– Coordonner les intervenants extérieurs ;
– Participer aux réunions d’information, d’équipe et de coordination ;
– Participer aux certifications internes ;
– Évaluer les Domaines de Formation ou de modules dont vous avez la charge ;
– Veiller à la mise en œuvre des actions de formation dans le cadre des procédures de la démarche qualité.
Suivi des étudiants :– Participer à la gestion des parcours personnalisés (suivi des écrits, des livrets de formation et des stages) ;
– Assurer la gestion des difficultés rencontrées par des étudiants en première instance en lien avec le Responsable de formation.

Autres :

– Participation aux jurys de sélection sur proposition du Responsable de Pôle ;
– Participation aux évènements faisant la promotion de POLARIS Formation (JPO, salon des métiers…).
Modalité de réponse

Candidature à adresser avant le 3 janvier 2020 à : m.betoulle@polaris-formation.fr
ou Polaris-Formation à l’attention de Madame la Directrice- 2 rue du buisson – 87170 Isle

Profil recherché
Titulaire d’un diplôme supérieur de niveau 7 minimum en Sciences Sociales, Humaines ou dans le champ juridique (politiques sociales). vous justifiez d’une solide expérience professionnelle (minimum de 5 ans) dans le champ du social et/ou médico-social
Vous possédez une bonne connaissance des différents dispositifs de formation et du cadre légal des formations éducatives (ES/EJE/ETS).
Vous justifiez de compétences en ingénierie pédagogique, en animation, en évaluation et en accompagnement, et d’une aptitude à travailler en équipe.
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des compétences en développement numérique seraient appréciées.
Type de contrat

Contrat et rémunération : Contrat d’Engagement Educatif (CEE) – CCN Animation
/ Forfait journalier : 33€ brut par jour (salaire majoré de 50% les jours fériés)

Contact

Relais Territoire ALIS
209 rue Aristide Briand 87100 LIMOGES
05.55.10.95.36
alis.csbriand@gmail.com

Description du poste

Contrat d’engagement éducatif

Anima-teurs /-trices Séjours adaptés

Période concernée : du 23 décembre au 02 janvier 2020

 

Finalités et principales activités : Vous partirez en tant qu’anima-teur/-trice sur un séjour avec une équipe d’animation et un groupe de vacanciers (adultes porteurs de handicaps).
Vous serez là pour que les vacanciers passent les meilleures vacances possibles en adaptant au mieux les activités et l’encadrement à leurs besoins.
Hébergement surplace ou transport Beaune – Limoges et restauration sur place
Principales activités :
– Accompagner les vacanciers dans les actes de la vie quotidienne (repas, toilettes…)
– Proposer des activités prenant en compte les besoins, les attentes et spécificités des personnes accueillies
– Etre capable de travailler en équipe, d’écouter les autres, de tenir compte de leurs remarques pour mieux progresser et construire une cohésion d’équipe.
Responsabilités et autonomie
Vous travaillez avec une équipe d’animation, sous la responsabilité du directeur du séjour et son adjoint
Vous serez orienté dans votre pratique par l’équipe de direction.

Profil recherché

Connaissances et technicité
– Très bonnes aptitudes relationnelles
– Sens du service rendu à la personne, patience, écoute

Niveau ou diplôme requis – qualification
Diplôme ou connaissance du secteur médico-social ou de l’animation apprécié

Type de contrat

➢ Service Civique d’une durée de 6 mois rattaché au Service des Affaires Sociales à compter du 1er février 2020
➢ 30 heures hebdomadaires
➢ Accompagnement et suivi par un référent
➢ Mission exercée avec l'ensemble des services de la Ville intervenant dans ce champ d'actions
➢ Mise à disposition bureau au sein de la Mairie ou de ses annexes, d'un poste informatique, d'une liaison internet, d'un poste téléphonique
➢ Mise à disposition d’un véhicule pour le transport des personnes âgées
➢ Gratification mensuelle versée par la Ville de Panazol selon barème en vigueur : 107,68 € nets (valeur 1er janvier 2018)
➢ Indemnité mensuelle versée par l’Etat 473,04 € net (valeur 1er janvier 2018)
➢ Repas de midi dans les restaurants scolaires de la Ville de Panazol à tarif préférentiel selon la délibération du Conseil Municipal en vigueur.
➢ Entretien bilan organisé une fois par mois entre le jeune volontaire et son tuteur
➢ Accompagnement de son projet d’avenir

Contact

Renseignements : 05.55.06.47.70
Service Civique "Animateur-Médiateur plan séniors" Isabelle NISSET - Service des Affaires Sociales
ccas@mairie-panazol.fr

Description du poste

SERVICE CIVIQUE : Recrutement d’un jeune volontaire (16-25 ans)

Animateur-Médiateur du plan séniors

➢ Mission relevant de la politique de cohésion sociale de la Ville de Panazol et plus particulièrement de la démarche « Bien vieillir, vivre ensemble ».
➢ Mission transversale s’appuyant sur les différentes actions municipales intergénérationnelles, CCAS, écoles EHPAD, Résidence Séniors, Club du 3ième Age, Comité de Pilotage Sénior, Groupe de réflexion vie des séniors des Comités de quartiers, + partenariats spécifiques UPSAV, Autonom’Lab
➢ Accompagner le plan d’action séniors de la ville de Panazol sur son volet diffusion d’informations, Veille sociale et aide à la personne
➢ Etablir un lien avec les séniors isolés
➢ Rendre visite aux séniors demandeurs en tant que de besoin, leur assurer une écoute, les mettre en confiance, en sécurité , recenser leur besoins afin de les orienter vers les services et Organismes aptes à répondre à leurs attentes
➢ Favoriser la mobilité, maintenir l’autonomie et rompre l’isolement des séniors en les accompagnant dans leurs déplacements (navette)
➢ Animation et promotion des actions « Bien Vieillir, Vivre ensemble »
➢ Finalité de la mission ; établir un échange personnalisé et créer un véritable lien social avec la personne âgée, action de médiation par l’écoute et la prise en compte des besoins sociaux.

Modalité de réponse

CV + Lettre de motivation à adresser à Monsieur le Maire de Panazol

Hôtel de Ville – avenue Jean Monnet – 87350 Panazol

Avant le 20 décembre 2019

Profil recherché

Autonome, esprit d’initiative, qualités relationnelles et organisationnelles, sens de l’écoute et du dialogue, formation sanitaire et sociale appréciée, intérêt pour les questions sociales et les personnes âgées en particulier, être titulaire du permis B.

Type de contrat

contrat à durée déterminé

Durée du contrat

3 mois

Temps de travail mensuel

temps plein

Lieu de travail

limoges

Date du début du contrat

01/12/2019

Société

EPEI UEHC PJJ Limousin

Contact

uehc-limoges@juctice.fr

Description du poste

Au sein d’une équipe éducative pluridisciplinaire, vous travaillez de nuit à l’Unité Educative d’Hébergement Collectif de Limoges (PJJ). Une unité qui accueille 12 mineurs âgés de 15 à 18 ans au sein de l’hébergement en collectif et 5 mineurs en hébergement individualisé. ces mineurs sont placés dans le cadre de l’ordonnance du 2 février 1945 relative à l’enfance délinquante. Les missions de l’éducateur/éducatrice sont d’accompagner les mineurs vers le coucher, permettre l’apaisement, créer et garantir un espace sécurisant et sécurisé la nuit. Il/elle assure le lever et permet de rythmer la journée des mineurs. Il/elle propose ponctuellement des activités de soirée les week-end ou pendant les vacances. Il/elle participe à l’analyse des situations éducatives et aux réunions institutionnelles. Il/elle gère les moments de tensions liées aux angoisses nocturnes et aux phénomènes de groupe.

Modalité de réponse

Envoyer CV et lettre de motivation par mail : uehc-limoges@juctice.fr

Profil recherché

DE Educateur spécialisé, bac +3 bac+4 ou équivalent Action sociale ou Bac ou équivalent action sociale exigé DE Moniteur éducateur avec expérience

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

12 mois jusqu'au 31/12/2020

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Département de la Creuse

Date du début du contrat

Poste disponible immédiatement

Société

AECJF

Contact

e.direction@aecjf23.com

Description du poste

L’Association Éducative Creusoise de la Jeunesse et de la Famille (AECJF) recrute un(e) éducateur(trice)  spécialisé(e) ou un(e) Assistant(e) de Service Social pour son service éducatif (Protection de l’Enfance en Milieu Ouvert)

Salaire : Convention Collective 1966 (indice 434 sans ancienneté)

Modalité de réponse

Lettre et CV à envoyer à l’attention de Mr. Le Directeur : e.direction@aecjf23.com

Renseignements auprès de Mme VILLARD, Assistant de Direction. Téléphone 05.55.41.82.34

Profil recherché
  • Diplôme exigé : ES ou ASS
  • Permis de conduire obligatoire
Type de contrat

cdi

Durée du contrat

cdi

Temps de travail mensuel

35h00

Lieu de travail

bellac

Date du début du contrat

dés que possible

Société

ASSOCIATION EMA

Contact

contact.LVA87@gmail.com

Description du poste

Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire (composée d’éducateurs, maitresse de maison, veilleur, psychologue) et vous êtes référent(e)s de 4 jeunes placés par les services de l’aide sociale à l’enfance dans un établissement d’internat. Vous accompagnez les jeunes dans le quotidien (santé, scolarité, relation familial, loisirs, etc.). Vous être le/la garant de son accompagnement individualisé (élaboration du son projet individualisé, suivi des actions et bilan). Vous rédigez, avec l’aide de l’équipe, un rapport annuel de situation à destination des autorités administratives et judiciaires. Vous participez à une réunion de service hebdomadaire pour coordonner l’ensemble du travail (organisation, situations, etc).

Modalité de réponse

privilégier une lettre de motivation et un courrier par envoi courriel : contact.LVA87@gmail.com

Profil recherché

débutant accépté
deme diplomé (ou ayant fait la formation)

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35H00

Lieu de travail

BELLAC

Date du début du contrat

DES QUE POSSIBLE

Société

ASSOCIATION EMA

Contact

CONTACT.LVA87@GMAIL.COM

Description du poste

Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire (composée d’éducateurs, maitresse de maison, veilleur, psychologue) et vous êtes référent(e)s de 4 jeunes placés par les services de l’aide sociale à l’enfance dans un établissement d’internat. Vous accompagnez les jeunes dans le quotidien (santé, scolarité, relation familial, loisirs, etc.). Vous être le/la garant de son accompagnement individualisé (élaboration du son projet individualisé, suivi des actions et bilan). Vous rédigez, avec l’aide de l’équipe, un rapport annuel de situation à destination des autorités administratives et judiciaires. Vous participez à une réunion de service hebdomadaire pour coordonner l’ensemble du travail (organisation, situations, etc).

Modalité de réponse

ENVOI DE CV ET LM PAR COURRIEL A PRIVILEGIER CONTACT.LVA87@GMAIL.COM

Profil recherché

DEES (ou au moins ayant fait la formation)
début accépté

Type de contrat

Remplacement en CDD

Durée du contrat

1 semaine

Lieu de travail

Maison d'enfant à caractère social - Foyer Paul Nicolas
24 allée de Coyol - 87270 Couzeix

Date du début du contrat

18 novembre 2019

Société

ARSL Foyer Paul Nicolas

Contact

maryline.francois@arsl.eu

Description du poste

Entretien des locaux
Accompagnement des jeunes dans les actes de la vie quotidienne

Modalité de réponse

Mail  :  maryline.francois@arsl.eu ou téléphone

Type de contrat

CDI temps complet

Temps de travail mensuel

39h hebdo du lundi au vendredi - 22 jours de RTT / an

Lieu de travail

SAINT JUNIEN

Société

ESAT LES SEILLES

Contact

esat.lesseilles@asaph.fr

Description du poste

L’ASAPH recrute un moniteur (trice) d’atelier polyvalent à temps plein, à pourvoir au sein de l’ESAT des Seilles à Saint-Junien (87200).

En tant qu’accompagnateur professionnel et travailleur social, vous concourez de façon permanente aux activités de production des ateliers et aux activités de soutien (formation, perfectionnement, développement des compétences professionnelles et sociales) des personnes accompagnées.

Votre rôle est de favoriser, par l’adaptation des postes de travail aux capacités des individus, l’évolution des personnes en situation de handicap vers une autonomie de plus en plus importante, de développer leurs potentiels mais également, de maintenir leurs acquis et accompagner les régressions éventuelles.

Votre mission consiste à favoriser leur autonomie, développer leur épanouissement au travail et leur réinsertion professionnelle en leur apportant des compétences techniques et en participant à un processus de production. Votre rôle est de leur donner un cadre et de les sécuriser tout en gardant en tête les impératifs de production.

Compétences requises :

 Maitrise des outils informatiques de base : messagerie, bureautique (Word/Excel)
 Maitrise de l’activité « Espaces-verts »,
 Maitrise de l’activité « Sous-traitance industrielle » dans les ateliers de production de l’ESAT mais également au sein des entreprises partenaires (équipes en MAD collective),
 Maitrise de l’activité « Hygiène des locaux »,
 Maitrise des écrits professionnels (projets personnalisés, évaluations, synthèses, etc.)
 Titulaire à minima d’un permis B (permis remorque BE souhaité)
 Idéalement, le candidat est titulaire du TMA (Titre de Moniteur d’Atelier) (ou CBMA) ou s’engage à suivre cette formation,
 Idéalement, le candidat est formé à l’accompagnement à la RAE (reconnaissance des Acquis de l’Expérience) ou s’engage à suivre cette formation.

Missions à assurer :

Grâce à ses connaissances et sa maitrise des outils de la loi de 2002-2 relative à l’accompagnement des travailleurs, assortie d’une expérience réussie en ESAT, le Moniteur d’atelier polyvalent devra :

• Accompagner les usagers par le travail (à travers les différentes activités professionnelles proposées)
• Mettre en œuvre les outils de la loi de 2002-2 – loi du 11 février 2005 – Décret du 20 mars 2009, etc.
• Participer à l’élaboration du Projet d’établissement et du rapport d’activité
• Organiser, planifier, gérer et accompagner la production
• Production : réalisation de devis, bons de livraisons, bons de travail, préparation de la facturation, achats de matières premières, etc.
• Mettre en œuvre les moyens techniques et sociaux nécessaires pour remplir la mission d’insertion sociale et professionnelle auprès des usagers accueillis
• Maintenir en bon état les outils de production, et assurer le suivi des contrats de maintenance et d’entretien
• Participer activement aux diverses réunions institutionnelles, pluridisciplinaires, relatives à la sécurité (ex. DUERP, EPI), à la qualité et la gestion des risques, à la mise à jour des documents d’accompagnement des usagers (PP, documents d’évaluation, etc.)
• Participer activement aux actions de formation
• Participer activement au travail d’évaluation interne et externe
• …

Modalité de réponse

Email  : esat.lesseilles@asaph.fr ou courrier

Profil recherché

Profil :

 Vous êtes titulaire d’un CAP ou bac pro jardinier/paysagiste
 Expérience d’accompagnement et d’encadrement fortement appréciée
 Expérience en ESAT ou en Entreprise Adaptée fortement appréciée

Qualités personnelles recherchées :

– Vous êtes organisé(e), autonome, volontaire, rigoureux, et vous appréciez le travail en équipe ;
– Vous êtes capable d’impulser une dynamique, dans le respect des rythmes et des capacités de chaque travailleur handicapé ;
– Vous avez le sens de la pédagogie, de bonnes capacités de communication et d’adaptation relationnelle et d’évaluation des progressions des travailleurs handicapés ;
– Vous savez et avez à cœur de valoriser vos collaborateurs ;
– Vous véhiculez de l’assurance, de la sérénité, de l’empathie.

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

26/11/19

Société

ARSL

Contact

stephane.razgallah@arsl.eu

Description du poste

Le travailleur social assure l’accompagnement social des personnes hébergées au CHRS. Il participe au travail de l’équipe et au fonctionnement institutionnel.
Il assure entre autres les missions suivantes auprès et avec les personnes accueillies :
 Élaboration et mise en œuvre des projets personnalisés,
 Accompagnement des personnes dans les démarches nécessaires,
 Contractualisation des interventions socio-éducatives au domicile,
 Tenue du document individualisé,
 Travail en partenariat et veille à la cohérence des interventions.
 Respect des exigences de la loi 2002/2
 Préparation à la sortie du CHRS.

Modalité de réponse

Par mail à l’attention de stephane.razgallah@arsl.eu
et patrice.fassot@arsl.eu

Profil recherché

Moniteur Éducateur, avec expérience

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

SIX MOIS

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

CHATEAUROUX

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

SOLIDARITE ACCUEIL

Contact

sdirection@solidarite-accueil.fr

Description du poste

Dans le cadre de l’évolution de son service SIAO, le comité directeur du 11 octobre 2019 a décidé de créer un poste de chargé(e) de mission veille sociale.
Solidarité Accueil recrute, en Contrat à Durée Déterminée à temps plein, un(e) chargé(e) de mission (H/F) pour répondre aux missions réglementaires du SIAO et assurer le veille sociale.
Le/la chargé(e) de mission interviendra en lien avec l’ensemble des services du Pôle Social.

Missions : Au sein du Pôle Social, et sous la responsabilité de la Directrice du Pôle social, le (la) professionnel(le) travaille en lien étroit avec la chef de service du SIAO et la chargée de mission développement

Dans le cadre des missions SIAO confiées à l’Association, le (la) chargé(e) de mission veille sociale :
-Élabore un projet de création d’un observatoire veille sociale conforme aux missions et obligations légales du SIAO.
-Vérifie/adapte/crée les outils nécessaires à la veille sociale.
-Participe à la création d’un COPIL.
-Fait valoir son expertise auprès de la DDCSPP ou tout autre financeur.
-Vise à une meilleure connaissance des publics relevant des différents dispositifs d’urgence, d’hébergement, logement.
-Identifie les besoins sur le département de l’Indre afin d’optimiser les réponses apportées au regard des besoins repérés.
-Collabore avec les différents acteurs (CCAS, Structures associatives, CD, SPIP…).
-Collabore aux bilans d’activité 2019.

Modalité de réponse

Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser par mail à : sdirection@solidarite-accueil.fr

Profil recherché

Formation :
Diplôme de niveau 1 démographe sociologue. Expérience exigée.

Compétences requises :
Sens de l’organisation, rigueur
Capacité à travailler en équipe et en partenariat
Connaissance des différents dispositifs d’hébergement / logement et des politiques publiques.
Maitrise des outils SI SIAO, SI 115, EXCEL, Power point, logiciels statistiques spécifiques.
Capacité rédactionnelle, d’animation de groupes de travail, de rendu compte de l’activité.

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indéterminée

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

CHATEAUROUX

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

SOLIDARITE ACCUEIL

Contact

sdirection@solidarite-accueil.fr

Description du poste

Dans le cadre de l’évolution de son service SIAO, Solidarité Accueil recrute un Travailleur Social (H/F). Le SIAO est « une plateforme unique départementale de coordination et de régulation du secteur de l’accueil, de l’hébergement et d’accompagnement vers l’insertion et le logement des personnes sans domicile ». Il gère le service d’appel et d’écoute téléphonique 115.

Missions : Dans le cadre des missions SIAO confiées à l’Association et au sein du service SIAO/115.

Sous la responsabilité de la chef de service, le (la) travailleur(euse) social(e) devra :
-Recenser l’ensemble de l’offre disponible en matière d’hébergement d’urgence, Stabilisation d’insertion ou de logement adapté.
-Organiser et centraliser les demandes d’hébergement et de logement des personnes ou familles sans domicile.
-Veiller à la réalisation d’une évaluation sociale.
-Mobiliser, pour répondre à ces demandes, l’ensemble « des places d’hébergement, logements en résidence sociale ainsi que les logements des organismes qui exercent les activités d’intermédiation locative ».
-Assurer l’orientation après une évaluation sociale.
-Garantir la continuité des parcours, et la fluidité vers le logement.
-Participer à la coopération et le travail partenarial entre les acteurs en lien avec la chef de service.
-Participer à l’observation sociale.
-Répondre, écouter, orienter, mettre à l’abri les personnes à la rue (115)
-Utiliser le logiciel national SI SIAO /SI 115 et autres bases de données.
-Faire remonter les besoins repérés à la chef de service.
-Participer aux évolutions du SIAO.
-Être force de propositions.
-Représenter le SIAO en externe.

Modalité de réponse

Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser par mail à : sdirection@solidarite-accueil.fr

Profil recherché

Compétences requises :
-Sens de l’organisation et rigueur.
-Connaissance des dispositifs d’hébergement/ logement
-Capacité à travailler en équipe et en partenariat.
-Savoir animer un groupe de travail.
-Sens de la diplomatie, capacité d’écoute et d’empathie. Savoir s’inscrire dans des dynamiques de travail.
-Capacité d’adaptation aux évolutions des politiques publiques.
Permis B
Expérience souhaitée

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

4 mois

Temps de travail mensuel

21 h hebdomadaire

Date du début du contrat

09/11/2019

Société

Commentry Montmarault Néris Communauté

Description du poste

Animer le Relais Assistantes Maternelles (RAM)

Fiche de poste

Fiche de poste (suite)

Modalité de réponse

Adresser lettre de motivation et CV à Monsieur le Président Commentry Montmarault Néris Communauté 22 Avenue max Dormoy – 03600 Commentry

Personnes à contacter : BOIRON Angélique ou DUBOISSET Pascale : 04 70 64 55 59 ram.3pommes.3cn@wanadoo.fr

Profil recherché

EJE souhaité ou CESF ou à défaut Auxiliaire ou TISF

 

Temps de travail mensuel

mi-temps

Date du début du contrat

11/11/2019

Société

anef 63

Description du poste

Nous recherchons pour notre service AEMO un EJE (H/F) à mi-temps, poste à pourvoir au 11 novembre 2019

Modalité de réponse

Mme Roure Grivot Bernadette : b.grivot@anef63.org

Tél : 04 73 31 98 99

Profil recherché

EJE

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 an

Temps de travail mensuel

121H 80% d'un temps plein évolution possible vers un temps plein

Lieu de travail

GENOUILLAC

Date du début du contrat

6 JANVIER 2020

Société

Communauté de Communes Portes de la Creuse en Marche

Contact

portesdelacreuse.compta@orange.fr

Description du poste

Missions
-Conception, animation et mise en œuvre des projets des structures d’accueil (projet d’établissement, projet éducatif
-Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles
-Conseil technique et soutien des agents
-Garantie du bien-être et de la santé des enfants accueillis
-Organisation et contrôle des soins et de la surveillance médicale
-Organisation et animation d’activités pour les enfants
-Évaluation des projets
-Promotion des structures
-Veille juridique, sanitaire et sociale
-Gestion administrative
-Participation à l’élaboration du budget et planning. Gestion des remplacements.
-Développement et animation des partenariats
-Encadrement de proximité et accueil de stagiaire

Modalité de réponse

(lettre de motivation + CV + photo) à adresser avant le 15 novembre 2019 – 12h à Madame la Présidente de la Communauté de Communes Portes de la Creuse en Marche – 1 rue des violettes – 23350 GENOUILLAC – Tel : 05 55 80 88 01, E-mail : portesdelacreuse@orange.fr

Profil recherché

Diplôme d’Etat d’EJE

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Durée indéterminée

Temps de travail mensuel

Temps complet (151.67 heures)

Lieu de travail

EANM de l'APSAH (Foyer de Vie et Accueil de jour) - Limoges

Date du début du contrat

18 novembre 2019

Société

EANM de l'APSAH (Foyer de Vie et Accueil de jour)

Contact

foyer@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un moniteur-éducateur (H/F) au sein du service éducatif de l’Etablissement d’Accueil Non Médicalisé (EANM – Foyer de Vie et Accueil de jour), établissement médico-social situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).
L’EANM de l’APSAH accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT ainsi que des personnes retraitées d’ESAT (Foyer de vie) présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.
Le moniteur-éducateur (H/F) est principalement chargé de contribuer à la prise en charge globale par le maintien de l’autonomie des usagers accueillis dans les actes de la vie quotidienne. Il met en place des projets éducatifs, des activités de soutien, d’animation, d’apprentissage et de loisirs auprès des usagers accueillis.

CONDITIONS D’EMPLOI :
Rémunération : 1 814.38 euros bruts de base hors prime d’ancienneté en cas de reprise et prime décentralisée selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Conditions d’exercice : temps complet, travail un week-end sur deux
Lieu de travail : EANM de l’APSAH à Limoges
Déplacements : Limoges et sa proche périphérie et lors de l’organisation d’activités hors département
Type et durée du contrat : CDI – Disponibilité : 18 novembre 2019

Modalité de réponse

TRAITEMENT DE L’OFFRE :
Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : EANM de l’APSAH, 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES
Ou par mail : foyer@apsah.asso.fr

Profil recherché

Profil :
Niveau de qualification : diplôme d’Etat de moniteur-éducateur
Expérience professionnelle d’un an
Connaissance des personnes handicapées, adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne, des troubles psychiques ou des déficiences sensorielles.
Permis B obligatoire

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

12 mois

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

Guéret

Date du début du contrat

à pourvoir dès que possible

Société

COMITE D'ACCUEIL CREUSOIS

Contact

secretariat@comiteaccueilcreusois.fr

Description du poste

Vous accompagnerez la personne accueillie dans l’élaboration et la mise en oeuvre de son projet, dans le respect du projet d’établissement, du projet associatif et de la mission institutionnelle du CAO.
Vos missions :
-accueillir et accompagner la personne dans son parcours social et administratif
-créer, développer, entretenir le réseau partenarial (articuler la mise en oeuvre du projet en lien avec les autres acteurs)
-évaluer, analyser en équipe les besoins de la personne
-assurer la formalisation du dossier de la personne accueillie
Vous travaillez sous la responsabilité directe du chef de service et en liaison avec les partenaires et l’environnement socio-professionnel
Vous avez des connaissances des publics et réglementations liées à l’accueil des publics au sein d’un CAO.
Poste à pourvoir dès que possible
CDD de 12 mois susceptible de prolongation

Modalité de réponse

par mail : secretariat@comiteaccueilcreusois.fr
ou courrier :
à l’attention de M. Le Directeur
CAC CAO
6 rue Salvador Allende – BP 312
23007 Guéret Cedex

Profil recherché

Expérience : 2 ans en travail social

Savoirs et savoir-faire :
-connaissance des outils bureautiques et web
-accompagner et conseiller des personnes en difficulté
analyser la situation et les besoins de la personne
-définir un projet d’accompagnement social avec la personne
-orienter une personne vers des partenaires relais
-renseigner un public, des usagers

Savoir-être professionnels :
-capacité d’adaptation
-travail en équipe
-autonomie

Formation :
-bac ou équivalent travail social
-bac + 2 ou équivalent travail social

Permis :
B véhicule léger exigé

Type de contrat

CDD / CDI

Durée du contrat

INDÉTERMINÉ

Temps de travail mensuel

INTERNAT

Lieu de travail

LUBERSAC 19

Date du début du contrat

1 ER DEC 2019

Société

EPDA du Glandier

Contact

joelle.mathieu@epdaduglandier.fr

Description du poste

accompagnement pour adultes en situation de handicap psy, lien social et valorisation des rôles sociaux par activités structurées

Modalité de réponse
Type de contrat

CDD

Durée du contrat

10 mois renouvelable

Temps de travail mensuel

640h temps de travail annualisé (61 jours de congés pour 40h/semaine)

Lieu de travail

Métropole de Bordeaux

Date du début du contrat

novembre 2019

Société

Crous Bordeaux Aquitaine

Contact

service.social@crous-bordeaux.fr

Description du poste

Secteur universitaire: Talence – Bordeaux
Missions de l’assistante sociale au service social des étudiants:
– favoriser l’amélioration de vos conditions de vie et de travail. des étudiant(e)s.
-Écouter, accueillir et informer les étudiants qui rencontrent des difficultés,
-favoriser l’accès au droit
-Accompagner l’étudiant sur les questions d’ordre personnel relatives à son vécu
-Rompre l’isolement social
– Orienter vers des services spécialisés.
– initier et/ou assurer le suivi d’actions collectives

Modalité de réponse
Profil recherché

diplôme DEASS exigé

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Vacances/Arrêt maladie

Lieu de travail

MECS de Bione

Société

PEP 87

Contact

secretariat.bionelespep87.org

Description du poste

Remplacements à la MECS de Bione qui a une capacité d’accueil pour 50 enfants répartis sur 3 services. Nous accompagnons ces enfants dans le cadre de mesures de protections, âgés de 3 à 21 ans, nous ne sommes pas habilités à recevoir des jeunes délinquants (ordonnance de 1945). Nous sommes situés aux abords de St Yrieix La Perche

Modalité de réponse
Profil recherché
  • ES, ME, AES
  • Jeune diplômé
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35 h

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

04/11/2019

Société

agemad

Contact

agemad.recrutement@orange.fr

Description du poste

L’Association AGEMAD (Aide Garde et Maintien à Domicile), intervient auprès des personnes âgées ou handicapées pour le maintien à domicile mais également auprès des actifs pour les soulager des tâches quotidiennes.
Dans ce cadre nous recherchons des Aides à domicile pour compléter notre équipe de proximité pour le secteur de LIMOGES et son agglomération.
Les relations humaines étant au cœur du métier, l’empathie, le sérieux et l’écoute sont nécessaires. Vous avez le sens des responsabilités et de la discrétion et vous êtes doté(e) d’un très bon savoir-être.
Dans ce cadre nous vous proposons un poste en CDI temps plein
Vous aurez pour objectif de maintenir à domicile les bénéficiaires afin qu’ils conservent une autonomie maximale.
Les missions qui pourront vous être confiées :
– Accompagner les personnes dépendantes dans les gestes de la vie quotidienne,
– Entretenir l’habitat et l’environnement du bénéficiaire (actif ou en perte d’autonomie),
– Gérer l’alimentation (courses et/ou préparation et aide à la prise des repas),
– Accompagner et stimuler (aide aux sorties, à la marche, aux transferts, aide au lever et au coucher, aide à l’hygiène et au confort corporel),
Plusieurs déplacements d’un domicile à l’autre sont à prévoir. Permis de conduire et véhicule personnel indispensable. Indemnisation du temps de trajet et des kilomètres.
La polyvalence et une bonne résistance physique sont bien souvent associées au poste.
Vous êtes titulaire de l’un des diplômes suivants : titre d’assistant de vie, DEAVS, BEP carrières sanitaires et sociales, BEP ASSP, Mention complémentaire aide à domicile, bac pro accompagnement soins et services à la personne.
Modalités :
CDI temps plein semaine et roulements sur les week-ends poste, à pourvoir pour novembre 2019
Salaire horaire suivant diplôme, et reprise d’ancienneté possible, rémunération des indemnités kilométriques et temps de trajet
Mutuelle d’entreprise et téléphone professionnel.

Merci de candidater à cette offre d’emploi avec un CV et une lettre de motivation à : agemad.recrutement@orange.fr
Nous attendons votre candidature !

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 ans

Temps de travail mensuel

35h ou 39h avc rtt

Lieu de travail

Bellac

Date du début du contrat

01/11/2019

Société

AREHA

Contact

areha.direction@wanadoo.fr

Description du poste

Je vous rappelle notre recherche à savoir un AMP à temps plein pour notre MAS à Bellac mais nous sommes à présent à la recherche également de 2 CDD temps plein AMP pour une durée d’un an également pour exercer à la MAS, auprès d’un public autiste sévère notamment, une formation sera proposée; diplôme AES ou AMP exigé. Les poste sont à pourvoir début novembre, les candidatures (cv+ lettre de motivation) sont à déposer dès à présent par mail à areha.direction@wanadoo.fr; tel 05 55 60 93 60

Modalité de réponse
Profil recherché

débutant accepté

Type de contrat

Contrat d'engagement éducatif

Durée du contrat

séjours de 3 jours à 10 jours

Lieu de travail

séjours en France ( différents lieux)

Date du début du contrat

21/12/2019

Société

APAJH87

Contact

stephanie.moreau@apajh87.fr

Description du poste

encadrer des personnes en situation de handicap sur des séjours vacances ( gestion de la vie quotidienne, animation..)

Modalité de réponse

CV par mail  : stephanie.moreau@apajh87.fr   ou contact téléphonique

Profil recherché

, permis (souhaité) , avoir 18 ans ( obligatoire) , avoir de préférence une connaissance et une expérience auprès du public, et/ou avoir fait des séjours mais , personnes débutantes acceptées ( seront obligatoirement intégrées dans une équipe expérimentée),

Type de contrat

CDD Remplacement

Durée du contrat

3 jours ( Octobre)
3 jours ( Novembre )

Temps de travail mensuel

35H Temps complet

Lieu de travail

CHABANAIS

Date du début du contrat

16/10/2019

Société

Communauté de Communes Charente Limousine

Contact

sandrine.boutant@charente-limousine.fr

Description du poste

Sous l’autorité de la responsable Enfance/jeunesse de la communauté de communes, l’agent assure les missions d’encadrement et d’accueil d’enfants dans le cadre du multi accueil.

Modalité de réponse

Par mail ou appel téléphonique : sandrine.boutant@charente-limousine.fr

Profil recherché

EJE ou auxiliaire de puériculture

Type de contrat

CDD TEMPS PLEIN

Durée du contrat

Remplacement de congé maternité de 6 mois

Temps de travail mensuel

151h67

Lieu de travail

CHATEAUROUX

Date du début du contrat

Poste à pourvoir au 01/01/2020

Société

SOLIDARITE ACCUEIL

Contact

sdirection@solidarite-accueil.fr

Description du poste

Le TISF participe à l’accueil et l’admission des usagers sur le CHRS Diffus. Accompagner et suivre les usagers (hygiène alimentaire, intégration dans le quartier, information et aide des usagers pour le tenue des appartements). Gérer les équipements des logements. Remise en état des logements au moment des arrivées et départs des usagers. Posséder le permis B et véhicule. Sens de l’organisation et autonomie. Capacité à travailler en équipe et à prendre des initiatives.

Modalité de réponse

uniquement par mail avec lettre et CV impératif à : sdirection@solidarite-accueil.fr

Profil recherché

DE TISF

Type de contrat

CDI TEMPS PLEIN

Durée du contrat

Indéterminée

Temps de travail mensuel

151h67

Lieu de travail

CHATEAUROUX

Date du début du contrat

Immédiat

Société

SOLIDARITE ACCUEIL

Contact

sdirection@solidarite-accueil.fr

Description du poste

Régulation de la vie quotidienne au sein des lieux de vie des résidents. Veiller à la sécurité des biens et des personnes. Gestion du 115. Liaison avec les équipes. Sens de l’organisation, capacité à travailler en équipe et prendre des initiatives. Travail en soirée et le week-end.

Modalité de réponse

par mail uniquement avec lettre et CV impératif à : sdirection@solidarite-accueil.fr

Profil recherché

Diplôme en animation ou moniteur éducateur.

Lieu de travail

Toronto

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Le Petit Chaperon Rouge - 276 Carlow Avenue, suite 304 - TORONTO, ONM4ML1

Contact

Lise Geffray - EPEI
lise@lpcr.ca

Description du poste

Le petit chaperon rouge à Toronto recherche pour ses garderies des EJE (H/F) dès que possible.

iFiche détaillée de l’offre d’emploi

Modalité de réponse

Lettre de motivation et CV à lise@lpcr.ca

Type de contrat

CDD

Société

Allier Sésame Autisme
8 Route de Loze
03 300 CHAZEMAIS

Description du poste

Venez compléter notre équipe hors période de vacances scolaires en semaine ou quelques week-end par mois + période de vacances scolaires du 19 octobre au 2 novembre 2019 et du 21 décembre au 5 janvier 2020

Offre emploi – ASA 2019

Modalité de réponse
  • CV et lettre de motivation : asa03@orange.fr
  • plus d’informations : 04 70 06 10 10
Profil recherché
  • Majeur
  • Motivé
  • Capacité d’adaptation
  • Permis B (pas obligatoire)
Type de contrat

CDI temps plein

Durée du contrat

Dès que possible

Temps de travail mensuel

temps plein 39h/semaine 23j RTT

Lieu de travail

BELLAC

Date du début du contrat

08/10/2019

Société

AREHA en MAS

Contact

areha.direction@wanadoo.fr

Description du poste

Nous souhaitons lancer un appel à candidature pour un poste à temps plein en CDI d’Aide Médico Psychologique (AMP) ou d’Accompagnant Educatif et Sociale (AES)
Cette personne sera amenée à travailler sur la Maison d’accueil Spécialisée qui accompagne des personnes en situation de polyhandicaps mais aussi très rapidement des personnes souffrant de troubles du spectre autistique sévère. Cette personne devra impérativement être diplômée et être titulaire du permis de conduire VL. Le poste est à pourvoir courant octobre, débutant accepté.

Modalité de réponse

mail : areha.direction@wonadoo.fr
courrier : AREHA 30 avenue Vincent Auriol 87 300 Bellac

Profil recherché

Débutant accepté, diplôme impératif

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein - Horaires d'internat

Lieu de travail

Les Résidences de l'Isle - Foyer d'Antonne (24)

Date du début du contrat

26/10/2019

Société

APEI Périgueux

Contact

contact@apei-perigueux.fr

Description du poste

L’APEI Périgueux recherche 1 AES (H/F)

Salaire selon CCN 1966 – Horaires d’internat

Fiche de poste détaillée de l’APEI de Périgueux

Modalité de réponse
  • Adresse de candidature : Monsieur Le Président de l’APEI Périgueux, Monsieur Le Directeur des Résidences de l’Isle – 11 Rue des Glycines – 24 70 TRELISSAC ou par mail : residences@apei-perigueux.fr
  • CV détaillé + lettre de motivation obligatoire
  • Date limite de dépôt des candidatures : le 11/10/2019
Profil recherché
  • DEAES
  • Débutant accepré
  • Permis B indispensable
Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 an (renouvelable)

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Déplacements fréquents dans le secteur d'intervention

Date du début du contrat

Dé que possible

Société

Centre intercommunal d'Action Sociale de Thouarsais - Pôle Aide et Développement social -
Site web de la collectivité : www.thouars-communaute.fr

Contact

rhrecrutement@thouars-communaute.fr

Modalité de réponse
  • Date Limite du dépôt des candidatures : 11 octobre 2019 –
  • Date du jury : 21 octobre 2019
  • Renseignements complémentaires : Mme Le Monsonnec, directrice du service “Accompagnement des Gens du Voyage” Tel : 05 49 66 55 35
    • Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser par courrier ou par mail à Monsieur le Président – Centre Intercommunal d’Action Social du Thouarsais – Hôtel des Communes du Thouarsais – 4 rue de la TrémoÏlle – 79 104 THOUARS Cedex – Mail : rhrecrutement@thouars-communauté.fr

 

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

151h67

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

28/10/2019

Société

SENIOR COMPAGNIE

Contact

jean-francois.lemare@senior-compagnie.fr

Description du poste

Responsable de Secteur au sein d’une agence d’aide à domicile, gestion des plannings, de l’organisation du travail des intervenantes, relations avec les bénéficiaires, les partenaires sociaux, médicaux

Modalité de réponse
Profil recherché

CESF

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps de travail mensuel

151,67 heures (35H00 HEBDO - Horaires variables)

Lieu de travail

19260 TREIGNAC

Date du début du contrat

26/10/2019

Société

Centre des Monédières

Contact

cdmsecretaire.1@orange.fr

Description du poste

Sous le contrôle du Chef de Service, le Moniteur Educateur assure la prise en charge d’un groupe de résidents en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire. Il est responsable de la sécurité et de la santé des jeunes qui lui sont confiés et veille à leur éducation. Il s’assure que les missions qui sont les siennes sont accomplies en conformité avec les projets institutionnel et pédagogique de l’établissement.

Modalité de réponse

Candidatures à transmettre par mail avant le 12 octobre 2019. : cdmsecretaire.1@orange.fr

Profil recherché

Débutant accepté
Diplôme de moniteur éducateur exigé

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du contrat

Minimum de 1 mois - renouvelable

Temps de travail mensuel

151,67 heures (35H00 HEBDO - Horaires variables)

Lieu de travail

19260 TREIGNAC

Date du début du contrat

08/11/2019

Société

Centre des Monédières

Contact

cdmsecretaire.1@orange.fr

Description du poste

Sous le contrôle du Chef de Service, le Moniteur Educateur assure la prise en charge d\’un groupe de résidents en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire. Il est responsable de la sécurité et de la santé des jeunes qui lui sont confiés et veille à leur éducation. Il s\’assure que les missions qui sont les siennes sont accomplies en conformité avec les projets institutionnel et pédagogique de l\’établissement.

Modalité de réponse

Candidatures à transmettre par mail avant le 18 octobre 2019. : cdmsecretaire.1@orange.fr

Profil recherché

Débutant accepté
Diplôme de moniteur éducateur exigé

Type de contrat

CDD dans un premier temps

Temps de travail mensuel

35h00

Lieu de travail

Beyssac puis Lubersac (l'établissement est en cours de déménagement)

Date du début du contrat

Dés que possible

Société

EPDA SAT du Glandier

Contact

grh@epdaduglandier.fr

Description du poste

Vous aurez sous votre responsabilité une équipe de personnes en situation de handicap en atelier de Blanchisserie-couture-repassage. Intervenant principalement au sein de l’ESAT, vous serez garant(e) de la qualité du travail, de la tenue des délais et des relations clients. Vous savez travailler en équipe, organiser une production, développer les compétences et l’identité professionnelle des personnes sous votre responsabilité. Vous êtes organisé(e), polyvalent(e) réactif, bienveillant(e), à l’écoute et savez identifier les priorités.
Vous participez aux projets personnalisés d’accompagnement des personnes accompagnées en ciblant leurs besoins, recueillant leurs attentes, afin de leur apporter une réponse adaptée. Vous soutenez et accompagnez les travailleurs sur le plan relationnel et technique.
Vous faites preuve d’autonomie, d’organisation, d’aisance relationnelle. Vous savez rendre compte et êtes force de proposition. Le travail en équipe pluridisciplinaire et avec l’ensemble des ateliers est une évidence pour vous.
Un CAP ou un BEP ainsi qu’une expérience significative dans les métiers de notre atelier sont exigées. Un diplôme du secteur médico-social (DEETS ou CQFMA) ou une expérience dans le secteur seraient un plus.
Connaissances élémentaires de la bureautique (word, excel.)

Modalité de réponse

CV + lettre de motivation : grh@epdaduglandier.fr

Profil recherché

Éducateur technique spécialisé ou Moniteur d’atelier

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

jusqu'au 31/12/2019 avec perspective de CDI dès 2020

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Département de la Creuse

Date du début du contrat

Poste disponible

Société

Association Éducative Creusoise de la Jeunesse et de la Famille (AECJF)

Contact

e.direction@aecjf23.com

Description du poste

L’AECJF 23 recrute un ES ou ASS (H/F) pour son service éducatif (Protection de l’Enfance en Milieu Ouvert.

Salaire : Convention Collective 1966 (indice 434 sans ancienneté)

Offre d’emploi de l’AECJF

Modalité de réponse
  • Lettre et CV à envoyer à Monsieur Le Directeur : e.direction@aecjf23.com
  • Renseignements auprès de Mme Villard, Assistante de Direction . Téléphone : 05 55 41 82 34
Profil recherché
  • Diplôme exigé : DEES ou DEASS
  • Permis de conduire obligatoire
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

121,33

Lieu de travail

Périgueux (24)

Date du début du contrat

25/10/2019

Société

UDAF24

Contact

cdessalles@udaf24.fr

Description du poste

Le mandataire à la protection juridique des majeurs exerce, sur mandat d’un juge, les mesures concernant les majeurs protégés au titre de la loi du 5 mars 2007.
Dans le cadre défini par la loi, il s’assure de sa protection, de la protection de ses biens et de son patrimoine.
Selon le degré de la protection, il pourra avoir un rôle de conseil, de contrôle ou représenter d’une manière continue le majeur protégé dans les actes de la vie civile.

Modalité de réponse
Profil recherché

 Etre titulaire d’un diplôme niveau III (bac + 2)
o CNC souhaité

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

Périgueux (24)

Date du début du contrat

29/10/2019

Société

UDAF24

Contact

cdessalles@udaf24.fr

Description du poste

Pour une période limitée et déterminée par ordonnance de justice, le délégué exerce les mesures de tutelle aux prestations sociales adultes et MJAGBF ou MAJ.
Pour ce faire :
– il perçoit les prestations et les utilise dans l’intérêt du ou des bénéficiaires pour des dépenses de première nécessité,
– il exerce une action éducative et d’accompagnement social et budgétaire auprès de familles ou d’adultes en difficulté,
– il a pour objectif le retour à l’autonomie de la famille ou de l’adulte.
– Il a une mission de protection de l’enfance et d’accompagnant de la fonction parentale dans le cadre des MJAGBF.

Modalité de réponse
Profil recherché

  Etre titulaire d’un diplôme niveau III (bac + 2)
o Diplôme d’Etat de travailleur social (AS – CESF – ES)
o Diplôme CNC DPF souhaité
o Expérience significative de l’exercice de MJAGBF

Type de contrat

CDD à temps complet

Durée du contrat

du 28/10/2019 au 14/02/2019 inclus.

Temps de travail mensuel

151.h67

Lieu de travail

ARSL Pôle Insertion Logement (CHRS

Date du début du contrat

CDD à temps complet du 28/10/2019 au 14/02/2019 inclus.

Société

ARSL CHRS Augustin Gartempe

Contact

stephane.razgallah@arsl.eu ou patrice.fassot@arsl.eu

Description du poste

Dans le cadre du projet d’établissement et des orientations définies par le Directeur Adjoint du Pôle Insertion logement, le travailleur social assure l’accompagnement social des personnes hébergées au CHRS et sur le dispositif de lutte contre les violences conjugales et intrafamiliales. Il participe au travail de l’équipe et au fonctionnement institutionnel.
Il assurera entre autres les missions suivantes auprès et avec les personnes accueillies :
 Elaboration et mise en œuvre des projets personnalisés,
 Accompagnement des personnes dans les démarches nécessaires
 Tenue du document individualisé,
 Travail en partenariat et veille à la cohérence des interventions.
 Respect des exigences de la loi 2002/2
 Préparation à la sortie du CHRS.
 Connaissance des dispositifs de prise en charge des personnes victimes de violences

Modalité de réponse
Profil recherché

Les personnes titulaires d’un diplôme de travailleur social niveau III (ES, AS, CESF).

Type de contrat

stage

Durée du contrat

1 à 6 mois

Temps de travail mensuel

plein

Lieu de travail

Togo

Date du début du contrat

dès que possible

Société

AVST

Contact

asso.avst@gmail.com

Description du poste

Cher(e)s futur(e)s volontaires, stagiaires, partenaires,

AVST (Actions Volontaires pour la Survie de la Terre) vous offre une expérience interculturelle enrichissante à travers l’organisation de stages et mission de volontariat international en Afrique au Togo.

Si vous souhaitez faire un stage ou vous engager dans une mission de volontariat international tout en vivant une expérience humaine et professionnellement riche en émotion, alors AVST et ses partenaires sont là pour vous offrir cette opportunité ! Contactez-nous pour obtenir plus d’informations :

Mail: asso.avst@gmail.com
Tel: TOGO: (+228) 90 87 54 66

Facebook:https://www.facebook.com/avsttogo/?eid=ARCvZJA6_5_77cj4kjdICIIvLcSCA-hjQZeoFuWE5Yc1XTlDTHkb1B90E51pxFD9HtyFMefR77_7-c1P

site internet:https://assoavst.wixsite.com/avst

Dans le cadre de son programme d’aide à l’éducation et à la santé dans le village de Tokpo et Zogbepimé , l’association recherche des stagiaires et volontaires dans les domaines suivants :

– Médical et paramédical

– Santé

– Travailleurs du social : éducateurs de jeunes enfants, éducateurs spécialisés, moniteurs d’enfants…

Dentaire, médecine, kiné, ergo-

– Animateurs sociaux, culturels, sportifs et loisirs

– Psychologie, Psychomotricité, orthophonie

– Professorat / enseignement

– Sociologie et LEA

– Soins infirmiers / médecine / pharmacie / maïeutique / diététique et nutrition

– Juriste de protection des droits des enfants et de défense des droits des femmes

Le présent stage consisterait à alterner :

– La réalisation d’un stage pratique selon le domaine de compétence de l’étudiant ou du volontaire dans les centres médico-sociaux, les hôpitaux, les centres sociaux, les centres psychiatriques, les centres pour personnes handicapés, les établissements d’enseignement, les centres de réhabilitation et de réinsertion des enfants victimes de violences ou de maltraitance, les différents services des hôpitaux partenaires de l’association et les organismes des droits sociaux et humains.

– Et l’intervention sur le terrain sur l’une des différentes actions du programme : « Favoriser l’information et l’accès à l’éducation et la santé en milieu défavorable » ou le programme de prévention en matière de santé publique de l’association.

Nous discuterons avec vous sur les modalités de logements, nous nous engageons à vous aider dans les formalités administratives (demande de visa, enregistrement au consulat, abonnement téléphonique etc.) et à vous accompagner tout au long de vos projets (traduction, mise en contact avec les responsables, réunions régulières sur le déroulement du stage ou de la mission).

N.B:

1)
En dehors des week-ends et jours fériés, vous disposerez d’une période de congés qui est à définir sur place.

2) Les premiers jours seront réservés au bon démarrage de votre stage ou mission
(découverte de l’association, du lieu de stage/mission, présentation aux stagiaires/volontaires, enregistrement au consulat, appel à vos familles, présentation du stage/mission, etc).

3) Nous vous rappelons qu’un passeport en règle avec un visa de type tourisme
est obligatoire pour rentrer sur le territoire togolaise. De plus, sachez que la
vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire et nous vous conseillons d’être
à jours de vos vaccins et de prendre un traitement anti-paludisme.

Modalité de réponse
Profil recherché

motivé et sérieux

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

ETP

Lieu de travail

24800 SAINT JORY DE CHALAIS

Date du début du contrat

1er OCTOBRE 2019

Société

MECS ADSEA

Contact

ph.gauthier.mecs@orange.fr
isabelle.blettner.ipw@orange.fr

Description du poste

LA MAISON D’ENFANTS DE SAINT JORY DE CHALAIS RECRUTE :

Notre établissement rattaché au GCSMS ADSEA 24 – Rocher de Guyenne s’inscrit dans le champ de la protection de l’enfance. Nous accueillons 365j/365j, des enfants et adolescents garçons et filles.
Internat – Unité de Jour – Service Extérieur – Dispositif Accueil des Mineurs Non Accompagnés.
L’éducateur recruté est placé sous la responsabilité du chef de service éducatif de l’internat.

Activités principales :
Au sein d’une équipe de 12 professionnels : ES, ME, AMP, Adjoint d’animation il participe à l’action éducative, à l’organisation et l’animation de la vie quotidienne.
Il assure l’accueil, la sécurité et l’accompagnement des usagers au sein des lieux de vie collectifs.
Dans le cadre de la fonction de référent éducatif, il est garant des projets personnalisés des jeunes qu’il élabore.
Il participe aux réunions et temps d’élaboration collectifs.
Il veille à la qualité de la prise en charge globale des jeunes.
Il met en place toute activité, atelier ou action adaptée individuellement ou collectivement.
Travaille en réseau et partenariat avec les dispositifs et établissements extérieurs.
Il rédige des écrits professionnels et s’assure de l’organisation des dossiers administratifs des jeunes.

Aptitudes professionnelles :
Capacité à se positionner dans la fonction éducative.
Qualités relationnelles d’écoute, de disponibilité.
Méthodologie de travail, rigueur et organisation.
Capacités à travailler en équipe.

Profil du poste :
Éducateur spécialisé, Moniteur Éducateur, animateur, tout profil éducatif.
CDI ETP
Salaire : CCN 66.
Adresser CV et lettre de motivation à Madame la Directrice – MECS ADSEA
24800 Saint Jory de Chalais.

Mail : ipw-blettner@orange.fr / ph.gauthier.mecs@orange.fr

Modalité de réponse

Toute

Profil recherché

Tout profil.