Les offres d'emploi communiquées à Polaris

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

jusquà fin mars 2021

Temps de travail mensuel

35h

Lieu de travail

Indre : intervention sur Issoudun.
Bureau sur Bourges ou La Châtre

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

VILTAIS

Contact

yann.delmon@viltais.eu

Description du poste

Accompagnement global de réfugiés (5 familles) dans le cadre du programme de réinstallation porté par le HCR-ONU et l’OIM. Au regard de leurs fragilités, ces réfugiés sont repérés dans des camps (Jordanie, Liban, Libye, Turquie, …) , directement protégé par l’OFPRA (sans passer par la demande d’Asile) et accueilli en France en logement diffus.Le professionnel réalise une mission globale d’accès à l’autonomie : accès aux droits, inclusion, accès linguistique et socio -professionnelle

Véhicule de service affecté – Téléphone portable et PC portable affectés.
Environ 2150 € Brut

Modalité de réponse
Profil recherché

AS, CESF, ES, …

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

LIMOGES (87)

Société

ADHAP

Description du poste

 

 

OFFRE D’EMPLOI

Modalité de réponse

Contact : 05 55 57 11 11 / adhap87a@adhap.fr

Type de contrat

CDD de remplacement de 6 mois

Temps de travail mensuel

60% (temps partiel)

Lieu de travail

POLARIS-Formation site d'Isle

Date du début du contrat

POSTE A POURVOIR IMMÉDIATEMENT

Société

POLARIS-Formation

Description du poste

 

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

Modalité de réponse

Candidature à adresser à  : c.valethou@polaris-formation.fr

ou POLARIS-Formation à l’attention de Madame La Directrice Générale – 2 rue du Buisson – 87170 Isle

 

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Limoges (87)

Date du début du contrat

Prise de fonctions : 1er janvier 2021

Société

POLARIS-Formation
5 rue de la Cité
87000 LIMOGES

Description du poste

 

 

OFFRE D’EMPlOI DETAILLEE

Modalité de réponse

Candidature : CV + lettre de motivation, au plus tard le 2 octobre 2020, par mail à : c.loubriat@polaris-formation.fr

 

Profil recherché

Diplôme de niveau 7 requis

Lieu de travail

Centre de Gérontologie de Chastaingt (87)

Société

CHU de Limoges - Pôle Gérontologie Clinique

Description du poste

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Temps plein

Lieu de travail

BUDELIERE (23)

Date du début du contrat

poste à pourvoir de suite

Société

APAJH 23

Contact

mas.sauzet@apajh23.com

Description du poste

 

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

Modalité de réponse

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et copie du diplôme) à : Mme La Directrice de la MAS de Sauzet – 23170 BUDELIERE –

Courriel : mas.sauzet@apajh23.com

DATE LIMITE D’ENVOI : 22 SEPTEMBRE 2020

 

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Lundi au Vendredi de 7h15 à 18h45

Lieu de travail

FRANGY (74)

Date du début du contrat

à pourvoir au plus tôt

Société

Appel Médical

Description du poste

 

 

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

Modalité de réponse

Merci d’envoyer votre candidature à l’adresse suivante : celine.dumetz@appel-medical.com

Profil recherché
  • Titulaire du DEEJE
  • Expérience minimum de 3 ans dans une structure accueillant des enfants de moins de 3 ans
  • Des qualités relationnelles et une capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire sont nécessaires
  • Vos connaissances pédagogiques, votre dynamisme, vos facilités de communication, votre capacité d’adaptation, d’écoute, d’observation seront gages de réussite
Type de contrat

STAGE / VOLONTARIAT INTERNATIONAL

Durée du contrat

1-6 mois

Temps de travail mensuel

35h/semaine

Lieu de travail

Togo

Date du début du contrat

dès que possible

Société

AVST

Contact

asso.a vst@yahoo.com

Description du poste

OFFRES DE STAGE / VOLONTARIAT INTERNATIONAL
Cher(e)s futur(e)s volontaires, stagiaires, partenaires,

AVST-France et AVST-Togo (Actions Volontaires pour la Survie de la Terre) vous offrent une expérience interculturelle enrichissante à travers l’organisation de stages et de volontariat international en Afrique au Togo.

Si vous souhaitez faire un stage ou vous engager dans une mission tout en vivant une expérience humaine et professionnellement riche en émotion, alors AVST et ses partenaires sont là pour vous offrir cette opportunité ! La durée des missions varie de 1 à 6 mois.

Nous proposons un stage ou mission pour les étudiants et aux professionnels (en activité, à la retraite ou en congé sabbatique), dans le domaine de la médecine, du paramédical (orthophonie, soins infirmiers, sages-femmes, psychologie …) et de gestion des projets et intervention sociale et sanitaire.

Les stagiaires ou volontaires en médecine, infirmiers ou aides-soignants

Ces stagiaires/volontaires interviennent dans les hôpitaux publics ou privés, dans les ONG, orphelinats et les centres de prise en charge des cas sociaux (LSS) en milieu urbain et semi-urbain (Lomé et ses alentours)

Les taches des stagiaires sages-femmes sont les suivantes

– mener des consultations- aider au diagnostic prénatal

– assister et conseiller les femmes enceintes

– aider les sages-femmes locales lors des accouchements

Les taches des stagiaires en soins infirmiers sont les suivantes

– poser des pansements, prise de pouls, température ou pression artérielle

– contrôler et administrer les traitements médicamenteux ou injections

– poser les perfusions et transfusions sanguines

– Intervenir dans les programmes médicaux en zone rurale

– échanger avec les étudiants locaux et les infirmiers en début de carrière sur les techniques appropriées

– travailler au sein des orphelinats locaux pour les premiers soins (coupures, brulures, fièvres, …)

– Enseigner les principes d’hygiène de base et agir pour la prévention des maladies

Les stagiaires et volontaires en orthophonie

Ces stagiaires interviennent dans les ONG et les centres sociaux et viennent assister les médecin orthophonistes dans les tâches suivantes :

– conseiller les parents et les familles des patients

– mettre en place des jeux éducatifs autour du langage avec des petits groupes d’enfants

– participer aux séances de suivi individuel de chaque enfant

– assurer le suivi des traitements des enfants handicapés physiques et mentaux lors de consultations individuelles à domicile

– conduire des sessions d’informations et sensibilisation en groupe pour informer sur les différents handicaps et conséquences sur la vie sociale, scolaire et professionnelle

– faire des ateliers de formations et d’échange professionnel avec le personnel local pour inciter la communication entre tous et mettre en place de nouvelles idées de soins

– organiser et mener des campagnes de sensibilisation auprès des communautés locales afin d’attirer leur attention sur l’importance d’un suivi thérapeutique

Les stagiaires et volontaires en psychologie

Ils auront pour rôle d’aider le personnel des hôpitaux public et privés de Lomé et ses alentours et viendront les assister dans les tâches suivantes :

– aider à évaluer l’état psychologique des patients atteints du virus VIH/SIDA et à leur attribuer un traitement correspondant

– travailler avec un neuropsychologue

– aider en service de psychologie générale pour les consultations quotidiennes et suivi des patients

– apporter des conseils et des avis aux femmes dans les cliniques rurales des alentours de Lomé sur des sujets tels que la sexualité, la grossesse et mettre en place un programme de planification familiale

Ces stagiaires peuvent également intervenir dans les orphelinats accueillant des enfants en marge de la société.

Informations sur l’offre :

Compétences requises : Maitrise des outils bureautiques (Pack office)

Qualités personnelles : Autonomie, Sens de l’organisation, Créativité, Dynamisme, Motivation, Flexibilité

Envoyez votre CV et lettre de motivation à l’association AVST via mail: asso.avst@gmail.com

Pour obtenir plus d’informations sur le déroulement de la mission et les conditions de logement n’hésitez pas à consulter notre site internet : https://avst-togo.org

Tel: Togo:+228 90 87 54 66 (WhatsApp) / France: :(+33) 6 19 82 34 17 (WhatsApp)

Facebook: https://www.facebook.com/avsttogo/

Ci – dessous quelques liens de certains de nos documentaires qui témoignent de nos actions sur le terrain:

– https://youtu.be/Dtfml5XWGHQ

– https://youtu.be/Iv4SsNmC-Gs

Le gouvernement a mis en place des conditions de voyages strictes mais nécessaires pour la sécurité de tous.

Un test PCR COVID-19 vous sera imposé. Les passagers dont les résultats sont négatifs datant de moins de 5 jours seront autorisés à voyager.
Vous devrez également remplir un formulaire de déclaration de santé 24h avant votre départ.
Un second test sera effectué à votre arrivée à l’aéroport de Lomé.

Vous trouverez toutes les informations complémentaires ici :
https://voyage.gouv.tg/#p2

REOUVERTURE DES FRONTIERES AERIENNES TOGOLAISES

De notre côté, nous mettons également tout en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Pour respecter rigoureusement les gestes barrières, nous avons réduit notre capacité d’accueil, et la maison sera nettoyée régulièrement.
Nous vous offrirons un masque en tissus à votre arrivée, et grâce au projet “savon pour tous” que nous menons depuis le début de cette crise, du savon et du gel hydroalcoolique fabriqués par nos soins seront à votre disposition.
Nous nous assurons également que nos partenaires respectent ce protocoles lors de vos missions.

Toute l’équipe d’AVST se réjouit d’avance de vous accueillir et de pouvoir réaliser avec vous de nouveaux projets !

Modalité de réponse

Envoyez votre CV et lettre de motivation à l’association AVST
Mail: asso.avst@gmail.com

Profil recherché

Qualités personnelles : Autonomie, Sens de l’organisation, Créativité, Dynamisme, Motivation, Flexibilité

Type de contrat

STAGE / VOLONTARIAT INTERNATIONAL

Durée du contrat

1-6 mois

Temps de travail mensuel

35h/semaine

Lieu de travail

Togo

Date du début du contrat

dès que possible

Société

AVST

Contact

asso.a vst@yahoo.com

Description du poste

Cher(e)s futur(e)s volontaires, stagiaires, partenaires,

AVST-France et AVST-Togo (Actions Volontaires pour la Survie de la Terre) vous offrent une expérience interculturelle enrichissante à travers l’organisation de stages et de volontariat international en Afrique au Togo.

Si vous souhaitez faire un stage ou vous engager dans une mission tout en vivant une expérience humaine et professionnellement riche en émotion, alors AVST et ses partenaires sont là pour vous offrir cette opportunité ! La durée des missions varie de 1 à 6 mois.

L’association recherche des stagiaires et volontaires sur les missions suivantes :

AVST met en place depuis septembre 2019 un projet « ciné en plein air » qui consiste en une séance de projections de dessins animés et de films éducatifs une fois par semaine, suivi d’un échange pour répondre aux questions des enfants et s’assurer qu’ils aient bien compris l’histoire et connaitre leurs ressentis. Pour cela tous vos films et dessins animés pour tous âges sont les bienvenus sur clé USB !
De plus l’association accueille les enfants dans ses locaux pour effectuer du soutien scolaire, des activités comme le dessin, des jeux de société, … AVST travaille également avec une école au village de Tokpo qui manque énormément de moyens, les professeurs ainsi que les élèves sont toujours très ravis d’accueillir des volontaires dans leurs salles de cours afin d’avoir un soutien et d’aider les élèves plus en difficultés. Les volontaires peuvent intervenir dans différentes missions en fonction de leurs compétences, de leurs envies et des besoins de l’orphelinat VIO DADA et de ses partenaires.

Les activités principales confiées aux volontaires seront :

-Animation socioculturelles avec les enfants

– Animer le « ciné en plein air »

– Organiser des sorties piscine, mer, …

– Proposer et encadrer des activités sportives ;

– Mettre en place des projets créatifs (musique, théâtre, danse, peinture, arts du cirque, etc.);

– Soutenir le programme « Nous parlons ewe » ;

– Soutenir le programme de santé et de nutrition ;

– Eveil et moment détente avec le « ciné en plein air » ;

– Participer aux collectes de fonds pour nos projets.

Les moments d’évasion pour ces enfants sont rares au quotidien et AVST s’engage à les aider à continuer de rêver car pour qu’un enfant s’épanouisse, il faut laisser place au rêve.

Informations sur l’offre :

Compétences requises : Maitrise des outils bureautiques (Pack office)

Qualités personnelles : Autonomie, Sens de l’organisation, Créativité, Dynamisme, Motivation, Flexibilité

Envoyez votre CV et lettre de motivation à l’association AVST via mail: asso.avst@gmail.com

Pour obtenir plus d’informations sur le déroulement de la mission et les conditions de logement n’hésitez pas à consulter notre site internet : https://avst-togo.org

Tel: Togo:+228 90 87 54 66 (WhatsApp) / France: :(+33) 6 19 82 34 17 (WhatsApp)

Facebook: https://www.facebook.com/avsttogo/

Ci – dessous quelques liens de certains de nos documentaires qui témoignent de nos actions sur le terrain:

– https://youtu.be/Dtfml5XWGHQ

– https://youtu.be/Iv4SsNmC-Gs

Le gouvernement a mis en place des conditions de voyages strictes mais nécessaires pour la sécurité de tous.

Un test PCR COVID-19 vous sera imposé. Les passagers dont les résultats sont négatifs datant de moins de 5 jours seront autorisés à voyager.
Vous devrez également remplir un formulaire de déclaration de santé 24h avant votre départ.
Un second test sera effectué à votre arrivée à l’aéroport de Lomé.

Vous trouverez toutes les informations complémentaires ici :
https://voyage.gouv.tg/#p2

REOUVERTURE DES FRONTIERES AERIENNES TOGOLAISES

De notre côté, nous mettons également tout en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Pour respecter rigoureusement les gestes barrières, nous avons réduit notre capacité d’accueil, et la maison sera nettoyée régulièrement.
Nous vous offrirons un masque en tissus à votre arrivée, et grâce au projet “savon pour tous” que nous menons depuis le début de cette crise, du savon et du gel hydroalcoolique fabriqués par nos soins seront à votre disposition.
Nous nous assurons également que nos partenaires respectent ce protocoles lors de vos missions.

Toute l’équipe d’AVST se réjouit d’avance de vous accueillir et de pouvoir réaliser avec vous de nouveaux projets !

Modalité de réponse

Envoyez votre CV et lettre de motivation à l’association AVST
Mail: asso.avst@gmail.com

Profil recherché

Qualités personnelles : Autonomie, Sens de l’organisation, Créativité, Dynamisme, Motivation, Flexibilité

Type de contrat

STAGE / VOLONTARIAT INTERNATIONAL

Durée du contrat

1-6 mois

Temps de travail mensuel

35h/semaine

Lieu de travail

Togo

Date du début du contrat

dès que possible

Société

AVST

Contact

asso.a vst@yahoo.com

Description du poste

Vous êtes éducateurs, psychologue ou travailleur social, en formation ou déjà en poste, AVST-France et AVST-Togo (Actions Volontaires pour la Survie de la Terre) vous offrent une expérience interculturelle enrichissante à travers l’organisation de stages et de volontariat international au Togo.
Cette mission nous permettra de vivre ensemble une expérience humaine et professionnelle riche en émotion. AVST-TOGO et ses partenaires sont là pour vous offrir cette opportunité.
Les stages que nous proposons vous permettrons de travailler dans différents domaines :
– Faire du soutien scolaire et des animations avec les enfants du quartier et de l’orphelinat VIO DADA
– Intervenir auprès de notre partenaire en faveur des femmes incarcérées
– Travailler au sein d’une brigade des mineurs
– Intervenir dans un village auprès d’orphelins pris en charge dans un centre d’accueil
– Faire du soutien scolaire et des animations avec les enfants du quartier et de l’orphelinat VIO DADA situé à Lomé
-Animer le « ciné en plein air »
-Proposer et encadrer des activités sportives ;
– Mettre en place des projets créatifs (musique, théâtre, danse, peinture, arts du cirque, etc.);
– Participer aux collectes de fonds pour nos projets.
Ces enfants et femmes que vous côtoierez ont des histoires de vie difficile comme ceux dont vous vous occupez déjà dans votre pays. C’est pour cela qu’AVST-TOGO vous sollicite afin que les personnes accueillies dans ces structures soient entre de bonnes mains. De plus, vos connaissances et vos expériences peuvent être l’occasion d’échanger sur les différentes pratiques de nos deux pays.
Informations sur l’offre :
Compétences requises : Maîtrise des outils bureautiques (Pack office)
Qualités personnelles : Autonomie, Sens de l’organisation, Créativité, Dynamisme, Motivation, Flexibilité
Envoyez votre CV et lettre de motivation à l’association AVST
Mail: asso.avst@gmail.com
Découvrez notre association et ses actions à travers ce documentaire: https://youtu.be/Dtfml5XWGHQ
Découvrez également quelques partenaires au Togo pour le stage des étudiants en collaboration avec notre association AVST-Togo à travers ce reportage: https://youtu.be/Iv4SsNmC-Gs
Pour obtenir plus d’informations sur le déroulement de la mission et les conditions de logement n’hésitez pas à consulter notre site internet : https://avst-togo.org
Tel: Togo:+228 90 87 54 66 (WhatsApp) / France: :(+33) 6 19 82 34 17 (WhatsApp)
Facebook: https://www.facebook.com/avsttogo/
Ci – dessous quelques liens de certains de nos documentaires qui témoignent de nos actions sur le terrain:
– https://youtu.be/Dtfml5XWGHQ
– https://youtu.be/Iv4SsNmC-Gs

Le gouvernement a mis en place des conditions de voyages strictes mais nécessaires pour la sécurité de tous.

Un test PCR COVID-19 vous sera imposé. Les passagers dont les résultats sont négatifs datant de moins de 5 jours seront autorisés à voyager.
Vous devrez également remplir un formulaire de déclaration de santé 24h avant votre départ.
Un second test sera effectué à votre arrivée à l’aéroport de Lomé.

Vous trouverez toutes les informations complémentaires ici :
https://voyage.gouv.tg/#p2

REOUVERTURE DES FRONTIERES AERIENNES TOGOLAISES

De notre côté, nous mettons également tout en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Pour respecter rigoureusement les gestes barrières, nous avons réduit notre capacité d’accueil, et la maison sera nettoyée régulièrement.
Nous vous offrirons un masque en tissus à votre arrivée, et grâce au projet “savon pour tous” que nous menons depuis le début de cette crise, du savon et du gel hydroalcoolique fabriqués par nos soins seront à votre disposition.
Nous nous assurons également que nos partenaires respectent ce protocoles lors de vos missions.

Toute l’équipe d’AVST se réjouit d’avance de vous accueillir et de pouvoir réaliser avec vous de nouveaux projets !

Modalité de réponse

Envoyez votre CV et lettre de motivation à l’association AVST
Mail: asso.avst@gmail.com

Profil recherché

Qualités personnelles : Autonomie, Sens de l’organisation, Créativité, Dynamisme, Motivation, Flexibilité

Temps de travail mensuel

- le temps périscolaire (lundis,mardis,jeudis et vendredis) Horaires : de 7h30à8h45 pour le périscolaire du matin - de 16h30à18h00 pour le périscolaire du soir
Ou/et :
- l'interclasse (lundis, mardis, jeudis et vendredis) Horaires de 12h00à14h30
Ou/et :
- Le temps de garderie/APC (activités pédagogiques complémentaires) du mercredi matin. Horaires : de 8h30à11h45

Lieu de travail

PANAZOL

Société

Mairie de PANAZOL

Description du poste

La Mairie de Panazol recrute des animateurs contractuels pour la rentrée scolaire 2020-2021. Au sein du service enfance-jeunesse :

Missions :

  • Accueil de groupes d’enfants en activités éducatives
  • Conception et mise en oeuvre des activités éducatives dans le cadre du projet pédagogique du service enfance/jeunesse et du projet éducatif territorial de la ville.
Modalité de réponse

Candidature à adresser avant le 25 septembre 2020 à Monsieur le Maire – hôtel de Ville- Avenue Jean Monnet – 87350 PANAZOL ou par mail : service.personnel@mairie-panazol.fr

Renseignements  auprès de Madame Sylvie COULAUD – Directrice de l’ALSH Jules Verne ou Monsieur Arnaud DESBORDES – Directeur Adjoint de l’ALSH Jules Verne au 05.55.31.28.01

Profil recherché
  • Expérience dans un poste similaire souhaité
  • BAFA
  • Disponibilité, capacité d’adaptation
Type de contrat

CDD

Temps de travail mensuel

28h

Lieu de travail

Panazol

Date du début du contrat

Poste à pourvoir au plus vite

Société

Mairie de Panazol

Contact

pommedapi@mairie-panazol.fr

Description du poste

Sous l’autorité de la Directrice, le (la) professionnel (le) est chargé (e) de l’accueil des enfants. Il (elle) favorise la dynamique d’équipe et toutes les actions décidées en faveur du bien-être de l’enfant et de sa famille (familiarisation, socialisation). Il (elle) exerce ses prérogatives dans l’équipe à travers le passage de l’information, les échanges entre professionnelles.

Modalité de réponse

Lettre de candidature + CV par courrier : Monsieur le Maire de PANAZOL – Direction des Ressources Humaines- Hôtel de Ville – Avenue Jean Monnet – 87350 PANAZOL

Profil recherché

 Etre titulaire du diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants ou d’Auxiliaire de puériculture
 Connaissance des savoirs et pratiques relatifs à la petite enfance et à la parentalité
 Faire preuve de qualités d’organisation et relationnelles, d’initiatives, de bienveillance, avoir le sens de l’écoute et du travail en équipe
 Dynamisme et disponibilité (horaires variables et réunions d’équipes)

Type de contrat

Contrat d'apprentissage

Date du début du contrat

dés que possible

Contact

ludovic.dubois@johnbost.fr

Description du poste

Nous sommes à la recherche de 2 contrats d’apprentissage ME ou AES (H/F) : 1 pour la MAS, 1 pour le foyer de vie.

  • Concernant la MAS le profil recherché serait une personne qui sera amenée à exercer auprès d’un public de personnes en situation de polyhandicaps, ou de personnes ayant des troubles autistiques parfois sévères . Les missions sont accès sur le nursing, le maintien de l’autonomie autour des besoins de la vie quotidienne, l’accompagnement éducatif collectif et individuel, équipe constituée d’IDE, AES, AS, coordonnateur de projet (ME)
  • Concernant le foyer de vie, public accueilli personne souffrant d’ handicaps mentaux ou psychiques, personnes souffrant de troubles du spectre autistique et personnes handicapées vieillissantes; L’accompagnement se situe sur le maintien et le développement des acquis au travail d’activité proposé en interne ou par intervenant extérieur mais accompagnement également aux besoins de la vie quotidienne, l’équipe est composée de ME,AES,AS. Le permis de conduire est exigé

 

 

Modalité de réponse

Adresser candidature : ludovic.dubois@johnbost.fr

Profil recherché

ME ou AES

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 MOIS

Temps de travail mensuel

35H/MOIS

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

01/09/2020

Société

ARES - SSEFIS

Contact

aime.labregere@ares-limousin.com

Description du poste

Dans le cadre du projet d’établissement, sous l’autorité de l’adjointe de direction – par délégation de la directrice d’établissement, :
 Mener des accompagnements pédagogiques individualisés pour soutenir la scolarité de l’enfant/jeune en inclusion dans son établissement scolaire de secteur, en mettant en œuvre les moyens spécifiques permettant de compenser la surdité et ses conséquences sur les apprentissages.
 Soutenir les compétences langagières de l’enfant/jeune, les compétences nécessaires aux apprentissages scolaires, sa communication et son autonomie.
 Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets personnalisés d’accompagnement.
 Accompagner les jeunes aux examens.
 Apporter aux enseignants des établissements scolaires des appuis pédagogiques favorisant la progression des enfants/jeunes déficients auditifs dans les apprentissages.
 Participer aux équipes de suivi de scolarisation.

Modalité de réponse

envoyer CV et lettre de motivation à :
ARES – Madame Sophie VINCENT, directrice
1 rue Henri Barbusse 87000 Limoges ou svincent.areslimoges@gmail.com

Profil recherché

 Titulaire du CAPEJS
 Expérience d’enseignement auprès d’enfants/jeunes sourds appréciée.
 Connaitre la LSF et LPC impérativement
 Avoir le sens du travail en équipe et de l’organisation ainsi que de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles.
 Connaitre la psychologie générale de l’enfant, les techniques pédagogiques et les techniques de compensation du handicap.
 Permis de conduire B requis

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 MOIS

Temps de travail mensuel

30/09/2020

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

01/09/2020

Société

ARES - SSEFIS / SAAAIS

Contact

aime.labregere@ares-limousin.com

Description du poste

L’Intervenant(e) en Conseil en Accessibilité et Compensation Sensorielle (ICACS) propose des réponses aux besoins de tous publics en situation de handicap sensoriel.
Par la mise en œuvre de conseils et de techniques de compensation, il/elle participe à l’autonomie de la personne tant au niveau de l’accomplissement des actes de la vie quotidienne, que dans les déplacements ou l’accès à l’information.

 Recueillir et évaluer les besoins de la personne en situation de handicap sensoriel,
 Evaluer les potentialités et les difficultés de la personne à partir de ses aptitudes, des facteurs environnementaux, de ses habitudes de vie,
 Accompagner la personne dans l’élaboration d’un premier projet d’accompagnement en lien avec son projet de vie,
 Apporter des conseils à la personne en termes d’adaptation, de compensation, d’accessibilité dans le cadre de son environnement (familial, scolaire, professionnel, sanitaire),
 Orienter si besoin la personne vers des centres de ressources sanitaires et médico-sociaux spécialisés,
 Prolonger et consolider les actions des professionnels spécialisés dans les limites des compétences acquises en formation,
 Sensibiliser l’environnement social, scolaire, professionnel, sanitaire aux déficiences sensorielles
 Collaborer, voire élaborer des projets relatifs à la déficience sensorielle dans le cadre des collectivités territoriales.

Modalité de réponse

Envoyer CV et lettre de motivation à :
ARES – Madame Sophie VINCENT, directrice
1 rue Henri Barbusse 87000 Limoges ou svincent.areslimoges@gmail.com

Profil recherché

 Diplôme ICACS
 Connaissance de l’accompagnement des personnes avec déficience sensorielle et handicaps associés est requise
 LSF serait un plus
 Expérience dans l’élaboration de documents et supports adaptés (écrits, visuels, audio, …) est nécessaire.
Capacité de mobiliser les acteurs de l’environnement pour le rendre accessible et facilitateur.
 Qualités relationnelles permettant de créer et d’animer des partenariats au service de la réalisation des objectifs du projet personnalisé.
 Permis de conduire B requis

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

CDD 9 mois minimum

Temps de travail mensuel

temps complet

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

Dés que possible

Société

ALDP

Contact

contact@aldp-limousin.fr

Description du poste

Le Sessad de l’ALDP recherche éducateurs /éducatrices afin d’accompagner des enfants porteurs de TSA .

Modalité de réponse

Mail ou téléphone 0587140270

Profil recherché

personnels éducatifs connaissant les TSA et formés ou sensibilisés aux prises en charge spécifiques liés à la pathologie.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

4 mois

Temps de travail mensuel

35H

Lieu de travail

Brive-la-Gaillarde

Date du début du contrat

14/09/2020

Société

CCAS Brive - Service Habitat Jeunes

Contact

francois.fuguet@brive.fr

Description du poste

Sous l’autorité du responsable du Service Habitat Jeunes, vous aurez pour mission principale l’accompagnement social et éducatif vers l’autonomie et l’insertion des jeunes du Service Habitat Jeunes.
– Accueil, information et orientation
– Accompagnement social et éducatif vers l’autonomie et l’insertion
– Aide à la vie quotidienne
– Participation à des groupes de travail, des réunions …
Vous serez amené à vous déplacer dans le cadre de votre activité.

L’employeur s’engage à faire respecter les gestes barrières et à mettre à votre disposition le matériel nécessaire pour votre sécurité et celle de ces usagers.

Modalité de réponse

Mail

Profil recherché

Éducateur.trice spécialisé.e
Assistant.e social.e
Conseiller.e en économie sociale et familiale

Type de contrat

CDD

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

SEPTEMBRE 2020

Société

IEM DE GROSSEREIX

Contact

catherine.brousse@apf.asso.fr

Description du poste

L’IEM DE GROSSEREIX (Beaune les mines) accueille des enfants en situation de handicap moteur et/ou de polyhandicap.
Nous cherchons à renforcer notre équipe ponctuellement.
Poste en externat.
Accueil, accompagnement des enfants, actes de vie quotidienne (changes, repas, activités,etc…), travail en équipe pluridisciplinaire.

Profil recherché

AES/AMP/AVS

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Partiel

Temps de travail mensuel

Partiel

Lieu de travail

Haute Vienne

Date du début du contrat

Dés que possible

Société

FAMIDOM

Contact

contact@famidom.fr

Description du poste

Dans notre souhait de développer le réseau professionnel de FAMI’DOM et ainsi répondre au mieux aux besoins de nos clients bénéficiaires, nous recherchons plusieurs profils (H/F) :
• Des assistants de vie (H/F),
• Des employés de maison (H/F)
• Des gardes d’enfants à domicile (H/F)
Vous avez envie de:
• Contribuer à l’amélioration du quotidien des personnes et rendre service
• Accompagner les personnes dépendantes
• Maintenir le lien social des personnes en perte d’autonomie pour favoriser leur maintien à domicile
• Accompagner des jeunes enfants
Votre mission est essentielle, vos qualités humaines doivent être votre premier atout.
VOS MISSIONS :
• Accompagner les personnes dépendantes dans les gestes de la vie quotidienne,
• Entretenir l\’habitat et l\’environnement du client bénéficiaire (actif ou en perte d’autonomie),
• Gérer l’alimentation (courses et/ou préparation et aide à la prise des repas),
• Accompagner et stimuler (aide aux sorties, à la marche, aux transferts, aide au lever et au coucher, aide à l’hygiène et au confort corporel),
• Accompagner des enfants de moins ou de plus de 3 ans.
NOS ENGAGEMENTS :
• CDI à temps partiel avec contrat évolutif
• Un planning en fonction de vos disponibilités
• Un ensemble de clients bénéficiaires fixes tenant compte de votre secteur géographique
• Participation aux frais de transport
• Un accompagnement à chaque nouveau client bénéficiaire et/ou remplacement
VOTRE PROFIL:
• Vous avez à cœur d\’améliorer le quotidien des bénéficiaires
• Vous êtes doté(e) d\’un sens du service, de l’écoute, des responsabilités et de la discrétion
• Vous êtes autonome, organisé(e) et vous faites preuve d\’adaptabilité
• Vous êtes Véhiculée (Permis et véhicule)
Vous vous reconnaissez dans cette description et vous pensez correspondre au profil décrit ? FAMI’DOM est la structure qu’il vous faut ! Nous vous proposons alors de nous rejoindre.Expérience:

Modalité de réponse

Vous pouvez nous faire parvenir votre CV soit par mail à l’adresse contact@famidom.fr , soit par courrier au 101 Rue de Babylone, 87000 Limoges
Vous nous exposerez par la suite vos motivations et vos PLUS lors d’un entretien dans les locaux de FAMI’DOM !

Profil recherché

Débutants acceptés* –
(*) : Suivant le poste

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Partiel

Temps de travail mensuel

Partiel

Lieu de travail

Haute Vienne

Date du début du contrat

Dés que possible

Société

FAMIDOM

Contact

contact@famidom.fr

Description du poste

Dans notre souhait de développer le réseau professionnel de FAMI’DOM et ainsi répondre au mieux aux besoins de nos clients bénéficiaires, nous recherchons plusieurs profils (H/F) :
• Des assistants de vie (H/F),
• Des employés de maison (H/F)
• Des gardes d’enfants à domicile (H/F)
Vous avez envie de:
• Contribuer à l’amélioration du quotidien des personnes et rendre service
• Accompagner les personnes dépendantes
• Maintenir le lien social des personnes en perte d’autonomie pour favoriser leur maintien à domicile
• Accompagner des jeunes enfants
Votre mission est essentielle, vos qualités humaines doivent être votre premier atout.
VOS MISSIONS :
• Accompagner les personnes dépendantes dans les gestes de la vie quotidienne,
• Entretenir l’habitat et l’environnement du client bénéficiaire (actif ou en perte d’autonomie),
• Gérer l’alimentation (courses et/ou préparation et aide à la prise des repas),
• Accompagner et stimuler (aide aux sorties, à la marche, aux transferts, aide au lever et au coucher, aide à l’hygiène et au confort corporel),
• Accompagner des enfants de moins ou de plus de 3 ans.
NOS ENGAGEMENTS :
• CDI à temps partiel avec contrat évolutif
• Un planning en fonction de vos disponibilités
• Un ensemble de clients bénéficiaires fixes tenant compte de votre secteur géographique
• Participation aux frais de transport
• Un accompagnement à chaque nouveau client bénéficiaire et/ou remplacement
VOTRE PROFIL:
• Vous avez à cœur d’améliorer le quotidien des bénéficiaires
• Vous êtes doté(e) d’un sens du service, de l’écoute, des responsabilités et de la discrétion
• Vous êtes autonome, organisé(e) et vous faites preuve d’adaptabilité
• Vous êtes Véhiculée (Permis et véhicule)
Vous vous reconnaissez dans cette description et vous pensez correspondre au profil décrit ? FAMI’DOM est la structure qu’il vous faut ! Nous vous proposons alors de nous rejoindre.Expérience:

Modalité de réponse

Vous pouvez nous faire parvenir votre CV soit par mail à l’adresse contact@famidom.fr , soit par courrier au 101 Rue de Babylone, 87000 Limoges
Vous nous exposerez par la suite vos motivations et vos PLUS lors d’un entretien dans les locaux de FAMI’DOM !

Profil recherché

Débutants acceptés* –
(*) : Suivant le poste

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

9 à 12 mois

Temps de travail mensuel

temps plein

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

Dés que possible

Société

ALDP

Contact

contact@aldp-limousin.fr

Description du poste

Nous recherchons un éducateur / éducatrice sur le SESSAD qui accueille des enfants et adolescents ayant des troubles du spectre de l’autisme.
L’accompagnement a lieu dans le cadre de vie de l’enfant; école , domicile , lieux de loisirs et ponctuellement sur le service.

Convention 66

Modalité de réponse

mail et téléphone

Profil recherché

Connaissance de l’autisme indispensable.

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

80 à 151 h par mois

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

09/2020

Société

ADHAP LIMOGES

Contact

e.postulka@adhap.fr

Description du poste

Auprès de personnes âgées : aide au lever, au coucher, au repas, à la toilette, aux courses, au ménage…,

Modalité de réponse

Nous contacter par e-mail e.postulka@adhap.fr ou par téléphone 05 55 57 11 11.

Profil recherché

Assistant(e) de vie ou auxiliaire de vie diplômé(e)s ou expérimenté(e)s

Société

ADAPEI 23

Description du poste

L’ADAPEI de la Creuse recherche un Directeur Général (H/F) pour une prise de poste en janvier 2021

 

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

Modalité de réponse

Adresser votre candidature : lettre de motivation + un CV , avant le 15 septembre 2020, à l’adresse mail suivante : s.guignon@adapei23.asso.fr

Société

Département du Lot

Description du poste

Le Centre Départemental de l’Enfance du Lot recrute 2 ES (H/F) par voie statutaire ou contractuelle

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

Modalité de réponse

Contact Mme Émilie MICHELIN : 05 65 53 51 90, Directrice du CDEF . Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à drh@lot.fr

Profil recherché

ES ou ME

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

septembre 2020 au 31 décembre 2020

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Département de la Creuse

Date du début du contrat

Poste disponible en septembre 2020

Société

AECJF

Description du poste

L’Association Educative Creusoise de la Jeunesse et de la Famille recrute un.e MJPM

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

Modalité de réponse

Lettre et CV à envoyer à l’attention de Monsieur Le Directeur : e.direction@aecjf23.com

Renseignements auprès de Mme VILLARD, Assistante de Direction . Téléphone : 05 55 41 82 34

Profil recherché
  • CESF, ES, ASS
  • CNC MJPM
  • Permis B exigé
Type de contrat

CDD

Durée du contrat

2 semaines remplacement maladie

Temps de travail mensuel

Temps complet 35h (modulation 39h+RTT)

Lieu de travail

Brive La Gaillarde

Date du début du contrat

Prise de poste immédiate

Société

MSA SERVICES LIMOUSIN

Description du poste

L’association MSA SERVICES LIMOUSIN recrute pour son service MJPM DPF basé à Brive un.e MJPM

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

Modalité de réponse

Adresser candidature (lettre de motivation et CV ) par mail à rh.limousin@msa-services.fr

Renseignements : 05 55 93 42 58

Profil recherché
  • Diplôme exigé : DEASS ou DECESF ou DEES – CNC MJPM CNC MAJ
  • CNC DPF souhaité
  • Débutant accepté
Type de contrat

CDD 12 mois

Durée du contrat

12 mois

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Noyers sur Cher (41)

Date du début du contrat

Courant septembre

Société

VILTAIS

Contact

yann.delmon@viltais.eu

Description du poste

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEEViltaïs met en oeuvre SUNRÏS, un programme d’accueil de réfugiés réinstallés (programme FAMI/UNHCR) sur la Touraine Méridionale (Sud Loir-et-Cher – 41).
Le titulaire aura en charge du suivi global d’une trentaine de réfugiés :
– Organisation des accueils des réinstallés: préparation administrative, logistique, qualitative…
– Mise en œuvre des projets personnalisés des réfugiés avec objectif d’insertion socio-professionnelle en 12 mois
– Mise en œuvre des conventions d’intermédiation locative,
– Accompagnement dans les démarches OFPRA, OFII et Préfecture,
– Accompagnement social et intégration dans la vie de la cité,
– Accompagnement à la sortie du dispositif en lien avec le droit commun,
– Accompagnements physiques dans les démarches administratives et de santé,
– Mise en œuvre d’animations avec le public : informations collectives, animation
d’ateliers et de formations, cours de français langue étrangère, etc,
– Création et développement de l’ensemble des partenariats nécessaires à la
réussite des projets personnalisés de réfugiés.
Le titulaire rendra compte de son travail par des rapports mensuels de suivi et le renseignement au jour le jour d’outils statistiques.
Le titulaire assurera partie de la petite comptabilité liée à l’activité de ses résidents : perceptions des cautions et participations financières, délivrances d’aides…
Le titulaire sera amené à effectuer ses missions d’intervenant-e social-e dans l’ensemble des établissements de Viltaïs, existants et à venir.

 

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

Modalité de réponse
Profil recherché

– expérience dans l’accompagnement de réfugiés OU dans l’insertion socio-professionnelle souhaitée
– diplôme ASS, ESS ou CESF
– permis B

Compétences recherchées :
– goût pour l’interculturalité et la demande d’asile,
– polyvalence, adaptabilité, mobilité,
– dynamisme, rapidité de travail, innovation, envie d’agir,
– capacité d’analyse et de synthèse, rigueur,
– distanciation,
– capacité à faire avec les personnes,
– partage des valeurs de Viltaïs, sens de l’engagement.

Type de contrat

CDD (de septembre 2020 à fin juin 2021)

Durée du contrat

10 mois

Temps de travail mensuel

mi temps ( 17h30 par semaine)

Lieu de travail

IEM Gervais de Lafond
22 avenue de la Gare
87270 Couzeix

Date du début du contrat

01/09/2020

Société

IEM Gervais de Lafond 22 avenue de la Gare
87270 Couzeix

Contact

bernadette.tissier@apf.asso.fr

Description du poste

accompagnement de jeune handicapé sur les temps de vie quotidienne. Travail en internat.

Modalité de réponse
Profil recherché
  • AMP ou AES diplômé
  • Diplôme exigé
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

ETP
CCN 1966 : Cadre classe 3 niveau 1

Lieu de travail

PAU

Date du début du contrat

poste à pourvoir dès que possible

Société

ITS Pierre Bourdieu de Pau

Description du poste

L’ITS Pierre Bourdieu de Pau recrute son Responsable des Formations Cadres (DIREIS, DEIS et CAFERUIS) en CDI – 1 ETP – Poste à pourvoir dès que possible.

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

 

Modalité de réponse

Merci d’envoyer votre lettre de motivation et un CV au Groupe EURIS, avant le 3 août 2020 : eurisrh@groupe-euris.fr

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

0.7ETP
CCN 1966 . Classification : cadre classe 3/coefficient à déterminer selon ancienneté

Lieu de travail

PAU

Date du début du contrat

Prise de fonction dès que possible

Société

ITS Pierre Bourdieu

Description du poste

L’ITS Pierre Bourdieu de Pau recrute un.e formateur.rice en CDI.

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

Modalité de réponse

CV + lettre de motivation à adresser à Monsieur le Directeur Général de l’ITS uniquement par mail avant le 20 août midi délai de rigueur : recrutement@its-pau.fr

Type de contrat

CDD 6 mois

Durée du contrat

6 mois (possibilité de CDI par la suite)

Temps de travail mensuel

35h/sem

Lieu de travail

Limoges et alentours

Date du début du contrat

01 Aout 2020

Société

ACTID 87

Contact

as.marvier@actid87.fr

Description du poste

Nous recherchons un(e) TISF ou ME, afin d’intégrer notre service qui prend en charge des enfants et jeunes adultes avec TSA, expérience du handicap souhaitée, sachant travailler en autonomie sur le terrain et échanger en équipe pluridisciplinaire.
permis B, véhicule nécessaire

Modalité de réponse
Profil recherché

Tisf
Me
AMP
personne ayant une connaissance du handicap en général, des TSA

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

4 mois

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Limousin

Date du début du contrat

Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2020

Société

MSA Services Limousin

Description du poste

MSA Services Limousin recrute 1 travailleur social évaluateur(H/F) pour le service Évaluation Globale et Ingénierie Sociale (EGIS)

OFFRE D’EMPLOI DETALLEE

Modalité de réponse

Envoyer lettre de motivation et CV avant le 14 août 2020 à Madame Catherine GUITONNY, Directrice du service PJAS – MSA Services Limousin – 28 Avenue d’Auvergne – 23000 GUÉRET

Profil recherché
  • DE CESF
  • BTS ESF

 

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

du 18/08/2020 au 31/12/2020

Temps de travail mensuel

Temps complet 35 heures hebdomadaires

Lieu de travail

Liginiac (19160)

Description du poste

Activité Blanchisserie

 

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

 

Modalité de réponse

Candidature à adresser à : rh.limousin@msa-services.fr

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Etagnac (16)

Date du début du contrat

POSTE A POURVOIR IMMÉDIATEMENT

Société

EHPAD Maison Sainte Marie

Description du poste

L’EHPAD Maison Sainte Marie recherche en CDI un.e AES

 

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

Modalité de réponse

Adresser votre candidature à Madame POINGT Sabine, Directrice, par mail : direction-maison-sainte-marie@groupe-sos.org

Profil recherché

AES

Type de contrat

Contrat d'apprentissage

Lieu de travail

Etagnac (16)

Société

EHPAD Maison Sainte Marie

Description du poste

L’EHPAD Sainte Marie 10 Grand Rue – 16150 ETAGNAC recherche un.e jeune apprenti.e qui serait motivé pour rejoindre l’équipe pluri professionnelle qui est toujours dans une dynamique de transmission de savoirs

 

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

Modalité de réponse

Merci de contacter Mme POINGT Sabine, Directrice, direction-maison-sainte-marie@groupe-sos.org

Tél : 05 45 89 21 17

Profil recherché

Apprenti AES

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Durée indéterminée - Période d'essai de 2 mois

Temps de travail mensuel

Temps complet (151.67 heures mensuelles)

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

APSAH

Contact

esat@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un Moniteur d’atelier en ESPACES VERTS (H/F) pour son Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).
Doté d’une capacité de 129 places dont 15 spécifiques « Traumatisés Crâniens », l’ESAT accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, de 18 ans jusqu’à l’âge de la retraite présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien, en vue de leur réinsertion sociale et professionnelle dans le cadre d’activités techniques de production et d’apprentissage.
Le moniteur d’atelier en espaces verts assure l’encadrement technique et l’accompagnement d’une équipe de 6 usagers sur les chantiers d’entretien de parcs et jardins. Le moniteur d’atelier répond à la mission de l’ESAT en travaillant en équipe éducative et pluridisciplinaire, dans un souci d’harmonisation des accompagnements. Il propose et assure la prise en charge socioprofessionnelle des usagers dont il est responsable. Il organise le travail et les relations avec les clients des différents chantiers dont il a la charge sous la responsabilité du Directeur Technique de l’ESAT.

CONDITIONS D’EMPLOI :
Type et durée du contrat : CDI avec période d’essai de deux mois
Disponibilité : Immédiate
Salaire brut de base : 1898,87 euros bruts mensuels de base pour un temps complet (hors prime décentralisée et hors prime d’ancienneté en cas de reprise), selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée.
Conditions d’exercice : temps complet, horaires réguliers en journée du lundi 8h00 au vendredi 12h00, 36 heures hebdomadaires avec récupération + congés trimestriels conventionnels: 5 jours par trimestre, hors 3ème trimestre, soit au total 15 jours ouvrés par an selon CCN 1951.
Lieu de travail : ESAT de l’APSAH, Limoges
Déplacements : Limoges et sa proche périphérie

Modalité de réponse

Candidature (lettre de motivation et CV obligatoires) à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : ESAT de l’APSAH, 104 avenue des Ruchoux, 87100 LIMOGES
Ou par mail : esat@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification et expérience professionnelle : baccalauréat professionnel travaux paysagers avec 3 ans minimum de pratique professionnelle dans le métier de base ou CAP/BEP travaux paysagers avec 5 ans minimum de pratique professionnelle dans le métier de base
Connaissance du secteur médico-social
Permis B obligatoire, permis EB (remorque) souhaité
Certificat de qualification aux fonctions de moniteur d’atelier si possible

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Durée indéterminée - Période d'essai de 2 mois

Temps de travail mensuel

Temps complet (151.67 heures mensuelles)

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

Septembre 2020

Société

APSAH

Contact

eanm@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un moniteur-éducateur (H/F) au sein du service éducatif de l’Etablissement d’Accueil Non Médicalisé (EANM, anciennement Foyer d’Hébergement et de vie, internat, externat), situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).
L’EANM de l’APSAH accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT, des personnes retraitées d’ESAT (Foyer de vie) ainsi que des personnes en accueil de jour, présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.

Le moniteur-éducateur (H/F) est principalement chargé de contribuer à la prise en charge globale par le maintien de l’autonomie des usagers accueillis à l’EANM dans les actes de la vie quotidienne. Il met en place des projets éducatifs, des activités de soutien, d’animation, d’apprentissage et de loisirs auprès des usagers accueillis.

CONDITIONS D’EMPLOI :
Type et durée du contrat : CDI avec période d’essai de deux mois
Rémunération : 1 814.37 euros bruts mensuels de base pour un temps complet (151.67 heures) hors prime décentralisée, selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Conditions d’exercice : temps complet
Lieu de travail : EANM de l’APSAH à Limoges
Déplacements : Occasionnels sur Limoges et sa proche périphérie
Disponibilité : Septembre 2020

Modalité de réponse

Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : EANM de l’APSAH, 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES
Ou par mail : eanm@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification : Moniteur-éducateur
Connaissance des personnes handicapées, adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne, des troubles psychiques ou des déficiences sensorielles.
Permis B obligatoire

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35H modulé

Lieu de travail

TREIGNAC

Date du début du contrat

17/08/2020

Société

CENTRE DES MONEDIERES

Contact

cdmeconome@orange.fr

Description du poste

Travail en MECS

Modalité de réponse

Contact par courriel :cdmeconome@orange.fr

Profil recherché

Titulaire du DE de Moniteur Educateur, Bonne connaissance des publics enfants et adolescents. Permis B et maîtrise de l’outil informatique sont requis.

Description du poste

L’ Association des PEP 87 recrute pour les établissements médico sociaux qu’elle gère des :

  • Contrats d’apprentissage ME
  • Contrats d’apprentissage AES
  • Contrats de professionnalisation ME
  • Contrats de professionnalisation AES
Modalité de réponse

Les personnes intéressées sont invitées à adresser un mail à siege@lespep87.org

Les candidatures libellées à l’attention de Monsieur Le Directeur Général – PEP 87 – 2 Rue de Furth – 87000 Limoges – sont à adresser au plus tard le 24 août 2020 à : siege@lespep87.org

 

Type de contrat

CDI à temps complet. CCNT 1966

Lieu de travail

Deux Associations reconnues d’utilité publique OREAG et APLB recherchent des Infirmiers Diplômés d’Etat pour le PROJET INTERAssociatif en GIRonde : INTERAGIR.
Création de deux établissements pour l’accueil de Mineurs Non Accompagnés (MNA) confiés et jeunes majeurs de 67 places chacun.
 Un établissement OREAG : Dispositif Secteur Bassin d’Arcachon / Porte du Médoc / Graves
Etablissement de 67 places :
o hébergement collectif 12 places
o appartements diffus (T3, studios, FJT)
o parrainage
 Un établissement APLB : Dispositif Secteur STE FOY LA GRANDE
Etablissement de 67 places :
o hébergement collectif 12 places Ste Foy la Grande
o appartements diffus (T3, studios, FJT)
o parrainage

Date du début du contrat

Poste à pourvoir au 31 août 2020

Société

OREAG/APLB

Contact

direction.interagir@oreag.org

Description du poste

Missions :
L’objectif principal du dispositif est d’effectuer l’accueil, et l’accompagnement social global individuel et collectif du public MNA en hébergement collectif et hébergement partagé diffus (ouverture de droit, budget, insertion sociale, scolarité) et, de faciliter l’autonomie des MNA en prenant appui sur un projet personnalisé, défini en concertation avec l’usager afin notamment de renforcer ses capacités à régulariser sa situation administrative au terme de sa minorité.

Sous la responsabilité du directeur, et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, fonctionnant sur la base du secret partagé, vos missions sont les suivantes :
• Mise en œuvre de l’accès aux soins et à la santé des Mineurs Non Accompagnés. Coordination des parcours de soins.
• Soins de première intention en cas d’urgence.
• Garant de la continuité des soins en accompagnant les mineurs à leurs rendez-vous médicaux.
• Travail en partenariat avec les acteurs de santé dans l’intérêt des usagers.
• Garant de la prise des traitements.
• Rassurance des mineurs sur les soins réalisés et explications de la façon dont les soins sont prodigués en France (par exemple, vaccination, prises de sang…).
• Mise en place en son absence, des protocoles d’urgence médicale et de délivrance des médicaments.
• Organisation, en lien avec l’équipe éducative et les partenaires, les ateliers de prévention et d’éducation à la santé.
• Prise en charge des situations individuelles de jeunes nécessitant une action en matière d’éducation thérapeutique à la santé.
• Vigilance quant aux symptômes psychiques et lien avec le psychologue.
• Passations et les relais avec les professionnels de santé.
• Garant du secret médical.

Modalité de réponse

Les candidatures avec une lettre de motivation, conception de la fonction, CV sont à adresser avant le 31 juillet 2020 uniquement par mèl à :
Christian GARIC, Directeur du dispositif INTERAGIR, direction.interagir@oreag.org
David FAURE, Directeur de pôle APLB, accueil@mjb16.aplb.fr

Profil recherché

Profil :
– Titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Infirmier.
– Bonne connaissance du public accueilli et maîtrise de l’approche interculturelle.
– Capacités à animer des ateliers d’éducation thérapeutique à la santé.
– Force de proposition.
– Rigueur, organisation et dynamisme.
– Esprit d’équipe.
– Qualités relationnelles et rédactionnelles.
– Sens des responsabilités.

Type de contrat

CDI à temps complet. CCNT 1966
Cadre classe 2 niveau 2

Lieu de travail

Deux Associations reconnues d’utilité publique OREAG et APLB recherchent des Chefs de Service pour le PROJET INTERAssociatif en GIRonde : INTERAGIR.
Création de deux établissements pour l’accueil de mineurs non accompagnés confiés et jeunes majeurs de 67 places chacun.
 Un établissement OREAG : Dispositif Secteur Bassin d’Arcachon / Porte du Médoc / Graves
Etablissement de 67 places :
o hébergement collectif 12 places
o appartements diffus (T3, studios, FJT)
o parrainage
 Un établissement APLB : Dispositif Secteur STE FOY LA GRANDE
Etablissement de 67 places :
o hébergement collectif 12 places Ste Foy la Grande
o appartements diffus (T3, studios, FJT)
o parrainage

Date du début du contrat

Poste à pourvoir au 1er août 2020

Société

OREAG/APLB

Contact

direction.interagir@oreag.org

Description du poste

Mission :
Sous la responsabilité du Directeur du dispositif INTERAGIR, vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes, dans le respect du projet d’établissement et dans le cadre des valeurs associatives.
Vous assurez :
– L’encadrement hiérarchique, éducatif et technique de l’équipe pluridisciplinaire
– Le pilotage, la coordination et le fonctionnement du service accueil et parcours de vie des Mineurs Non Accompagnés (MNA).
– La garantie de l’élaboration et le suivi des projets personnalisés (DIPC) des publics accompagnés ainsi que le respect des échéances.
– La mise en œuvre de la gestion des mesures d’accompagnement administratif, social, sanitaire et d’insertion des MNA.
– La mise en œuvre de l’accueil en hébergement collectif ou diffus sur le territoire d’implantation de l’établissement (Porte du Médoc, Bassin d’Arcachon, Graves).
– La conduite générale de l’activité : relations aux partenaires et prescripteurs, gestion administrative et juridique du service.
– La participation à la construction et la mise à jour des outils de la loi 2002-2 et êtes garant de son respect.
– Le pilotage des réunions d’équipe et soutien aux intervenants sociaux.
– La contribution à l’élaboration du rapport annuel d’activité en lien avec le directeur et les autres chefs de service.
– La participation au développement des actions partenariales et sociales locales.
– Le lien privilégié des autorités judiciaires concernant les MNA.
Vous êtes membre de l’équipe de direction, et êtes responsable des moyens humains, financiers et matériels qui vous sont confiés pour conduire les activités dont vous avez la responsabilité.

La fonction implique l’accomplissement d’astreintes.
Les chefs de service seront basés en fonction de leur service d’affectation : à Bordeaux ou Léognan ou Sainte Foy La Grande.

Modalité de réponse

Les candidatures avec une lettre de motivation, conception de la fonction, CV sont à adresser avant le 31 juillet 2020 uniquement par mèl à :
Emmanuel TROUCELIER, Directeur Général APLB, siege.arh@aplb.fr
Gérard GALLI Directeur Général OREAG, direction.generale@oreag.org

Profil recherché

Profil :
– Titulaire du CAFERUIS ou équivalent serait un plus
– Expérience significative de cadre dans le champ de la protection de l’enfance et une expérience professionnelle en internat sera vivement appréciée.
– Expérience d’encadrement de prise en charge éducative collective dans des contextes d’hébergements de jeunes aux problématiques complexes
– Capacité managériale et prise de recul nécessaire face aux situations à risque
– Bonne connaissance des textes législatifs relatifs à la protection de l’enfance et aux Mineurs Non Accompagnés
– Compétences rédactionnelles et de synthèse
– Maîtrise des outils informatiques
– Permis B exigé

Type de contrat

CDI à temps complet. CCNT 1966

Lieu de travail

Deux Associations reconnues d’utilité publique OREAG et APLB recherchent des Travailleurs sociaux (Educateurs Spécialisés, Moniteurs Educateurs, Educateurs Techniques, Educateurs Scolaires, Animateurs, Assistants de Service Social) pour le PROJET INTERAssociatif en GIRonde : INTERAGIR.
Création de deux établissements pour l’accueil de Mineurs Non Accompagnés (MNA) confiés et jeunes majeurs de 67 places chacun.
 Un établissement OREAG : Dispositif Secteur Bassin d’Arcachon / Porte du Médoc / Graves
Etablissement de 67 places :
o hébergement collectif 12 places
o appartements diffus (T3, studios, FJT)
o parrainage
 Un établissement APLB : Dispositif Secteur STE FOY LA GRANDE
Etablissement de 67 places :
o hébergement collectif 12 places Ste Foy la Grande
o appartements diffus (T3, studios, FJT)
o parrainage

Date du début du contrat

Poste à pourvoir au 31 août 2020

Société

OREAG/APLB

Contact

direction.interagir@oreag.org

Description du poste

Missions :
L’objectif principal du dispositif est d’effectuer l’accueil, et l’accompagnement social global individuel et collectif du public MNA en hébergement collectif et hébergement partagé diffus (ouverture de droit, budget, insertion sociale, scolarité) et, de faciliter l’autonomie des MNA en prenant appui sur un projet personnalisé, défini en concertation avec l’usager afin notamment de renforcer ses capacités à régulariser sa situation administrative au terme de sa minorité.
Vos missions seront :
– Assurer l’accompagnement social des Mineurs Non Accompagnés sur le territoire d’intervention du dispositif INTERAGIR.
– Diagnostiquer les besoins du mineur et l’accompagner à la construction de son projet individualisé. Evaluer, soutenir et mettre en œuvre le projet du jeune.
– Instaurer une fonction de repère et d’étayage auprès des jeunes.
– Intervenir régulièrement dans les appartements.
– Accueillir, écouter, effectuer un diagnostic sur les situations.
– Accompagner et conseiller les jeunes dans leurs démarches, notamment administratives.
– Assurer un travail de relais et de collaboration auprès d’autres services et intervenants.
– Orienter vers les institutions appropriées, les informer sur l’accès à leurs droits.
– Accompagner les mineurs à l’apprentissage de la gestion de la vie quotidienne en vue d’une autonomisation (gestion du budget, logement, l’insertion socio-professionnelle, prévention de la santé…).
– Inscrire son action dans une logique de parcours pour l’usager.
– Concevoir et organiser des supports pédagogiques, des activités et actions collectives (activités sociales et culturelles, pratiques sportives…) à destination des mineurs.
– Rédiger des synthèses, évaluations éducatives et renseigner les tableaux de bords permettant le suivi et l’orientation des mineurs.
– Maintenir le lien avec les acteurs de la protection de l’enfance.

Modalité de réponse

Les candidatures avec une lettre de motivation, conception de la fonction, CV sont à adresser avant le 31 juillet 2020 uniquement par mèl à :
Christian GARIC, Directeur du dispositif INTERAGIR, direction.interagir@oreag.org
David FAURE, Directeur de pôle APLB, accueil@mjb16.aplb.fr

Profil recherché

Profil :
– Diplôme d’état d’Educateur Spécialisé, Moniteur Educateur, Educateur Technique, Assistant de service social.
– Connaissance du domaine de la protection de l’enfance, de l’aide sociale à l’enfance, du droit des étrangers serait un plus.
– Expérience professionnelle en internat vivement appréciée.
– Connaissance des institutions et des partenaires (département, cellule MNA, ASE…).
– Bonne communication orale et écrite.
– Qualité rédactionnelle.
– Sens de l’écoute et du travail en équipe.
– Autonomie en termes d’organisation du travail.
– Ouverture d’esprit et intérêt pour le partenariat.
– Capacité d’initiative et d’autonomie.
– Bonne maîtrise des outils bureautique.
– Permis B indispensable.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35 H

Lieu de travail

Gironde

Date du début du contrat

Poste à pourvoir au 31 août 2020

Société

OREAG/APLB

Contact

direction.interagir@oreag.org

Description du poste

Missions :
Sous la responsabilité de la direction et intégré(e) à l’équipe pluridisciplinaire (travailleurs sociaux, infirmier, psychologue…), vous participez activement à la vie de l’établissement et vous exercez un soutien de proximité au domicile des jeunes Mineurs Non Accompagnés en vue de leur permettre d’acquérir l’autonomie.
Vos principales missions sont les suivantes :
• Accompagner les jeunes MNA à leur domicile (logements partagés), dans le cadre d’une prise en charge ASE, dans les activités de la vie quotidienne : repas, budget, courses, hygiène personnelle, entretien par les jeunes de leur logement.
• Veiller à la sécurité et au bien-être du jeune, gérer le groupe, et apporter tout le soin nécessaire à la gestion du quotidien (respect des règles de vie et d’hygiène…).
• Assurer également certains rendez-vous et visites accompagnés.

Modalité de réponse

Conditions : CDI à temps complet. CCNT 1966. Poste à pourvoir au 31 août 2020.
Les candidatures avec une lettre de motivation, conception de la fonction, CV sont à adresser avant le 31 juillet 2020 uniquement par mél à :
Christian GARIC, Directeur du dispositif INTERAGIR, direction.interagir@oreag.org

Profil recherché

Profil :
– Diplôme CESF, TISF.
– Expérience significative de cadre dans le champ de la protection de l’enfance, de l’aide sociale à l’enfance, du droit des étrangers.
– Capacité à se positionner dans les instances, capacité à réaliser des diagnostics.
– Capacité de synthèse, capacité rédactionnelle.
– Sens de l’écoute, sens du travail en équipe.
– Rigueur.
– Esprit d’initiative/autonomie.
– Gestion des conflits.
– Aptitude à remettre en cause sa pratique professionnelle.
– Bonne maîtrise des outils bureautique.
– Permis B exigé.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

du 16 juillet 2020 au 31 décembre 2020 renouvelable

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Département de la Creuse

Date du début du contrat

Poste disponible immédiatement

Société

AECJF 23

Description du poste

L’AECJF (Association Educative Creusoise de la Jeunesse et de la Famille) recrute un(e) ES ou ASS pour son service éducatif (Protection de l’enfance en milieu ouvert).

Salaire : convention collective 1966 (indice434 sans ancienneté)

 

Modalité de réponse

Lettre et CV à envoyer à l’attention de Monsieur le Directeur : e.direction@aecjf23.com

Renseignements auprès de Mme VILLARD, Assistante de Direction . Téléphone : 05.55.41.82.34

Profil recherché
  • Diplôme exigé : DEES ou DEASS
  • Permis de conduire obligatoire
Société

MSA Services Limousin et service Bulle d'Air

Description du poste

Vous aimez prendre soin des autres ? Venez rejoindre notre équipe de relayeurs ! DEVENEZ RELAYEUR – L’association BULLE d’AIR est une association mandataire qui vous met avec la famille qui sera votre employeur(chaque intervention nécessite un contrat de travail entre Vous le salarié et le particulier employeur). Les relayeurs prennent le relais de l’aidant pendant son absence, de jour comme de nuit. Ils accompagnent la personne fragilisée dans les actes de la vie quotidienne :

  • Présence auprès de la personne afin de sécuriser l’aidant : compagnie, surveillance, conversation ….
  • Stimulation de la personne à partir de ses intérêts, de ses capacités et de ses “petits plaisirs”
  • Réponse aux sollicitations
  • Aide à la personne : aide aux déplacements, préparation et aide à la prise des repas, aide à l’habillage et au déshabillage, au lever et au coucher, aide à la toilette simple

Travailler avec Bulle d’Air c’est donner un sens à sa vie  !

 

PLAQUETTE BULLE D’AIR

Documentation Relayeur

Modalité de réponse

Rejoignez-nous Bulle d’Air – 12 Rue Chadourne (rez de chaussée) – 19100 Brive la Gaillarde . Tél : 06 07 30 60 89 – mail : msasl-bulledair@msa-service.fr 

Facebook : bulledair19

Profil recherché

Salarié, retraité, étudiants avec une expérience auprès des publics fragilisés

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Période du 29 juillet 2020 au 23 août 2020

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Saint Laurent Les Églises (87)

Date du début du contrat

29 juillet 2020

Société

Association Rurale pour adultes en Insertion

Description du poste

L’Association Rurale pour Adultes en Insertion ARAI  Saint Laurent Les Églises recrute pour la section Animation et le Foyer d’hébergement  une personne en CDD Temps complet

Offre d’emploi détaillée

Modalité de réponse

Candidature à adresser à : Association Rurale Pour Adultes en Insertion  – 6, Route de Lascaux – Domaine de la Fontaine 87240 Saint Laurent Les Églises  – arai-map@orange.fr

 

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps partiel

Lieu de travail

Limoges et périphérie

Date du début du contrat

Dés que possible

Société

FAMIDOM

Contact

contact@famidom.fr

Description du poste

FAMI’DOM, entreprise de Service d’Aide à la Personne, recrute pour 2 postes de ménage / repassage en CDI sur les secteurs de : Limoges, Verneuil sur Vienne, Isle, Rilhac Rancon
Vous assurerez les fonctions d’entretien du domicile, repassage et lavage de baies vitrées en toute autonomie au domicile de nos clients particuliers.
Vous avez pour mission :
• Le repassage
• La poussière, l’entretien des sols
• Le nettoyage des sanitaires
• Le nettoyage de la cuisine
• L’entretien des chambres et pièces à vivre
Le salaire est fixe tous les mois (même en cas d’absences des clients).
Horaires de travail en journée
Salaire : 10,15 € /heure
Type d’emploi : Temps partiel, CDI

Pré-requis obligatoires:
• Permis B et véhicule personnel
• Maitrise des différentes techniques de lavages de vitres et de repassage
• Une expérience dans de grandes propriétés est un plus
• Références professionnelles antérieures

Une expérience professionnelle significative et vérifiable en entretien ménager est indispensable, une formation ou un diplôme dans le sanitaire et social est un plus.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, nous vous invitons à nous adresser votre CV ainsi que vos disponibilités par mail à l’adresse : contact@famidom.fr

Modalité de réponse
Profil recherché

Aide ménager(H/F) expérimenté

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

121.34

Lieu de travail

Périgueux

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

PERIGORD FAMILLE

Contact

gestionrh@perigordfamille.fr

Description du poste

Vous interviendrez au domicile des familles au titre de la protection, de la prévention de l’enfance (conventionnées par le Conseil Départemental).
Soutien à la parentalité suite à un événement fragilisant (maladie, maternité conventionnés par la CAF).
Vous effectuerez également des interventions dans le cadre des actions sociales collectives.

Expérience professionnelle appréciée dans le cadre du soutien à la parentalité, la prévention et l’accompagnement des enfants.

Spécificités du poste :
Travail du lundi au samedi (Dimanches et Jours Fériés non travaillés)
Vous êtes impérativement titulaire d’un Diplôme d’Etat TISF, Conseiller en Economie Sociale et Familiale, Moniteur Éducateur, Assistant de Service Social, Éducateur Spécialisé, Éducateur de Jeunes Enfants.

Modalité de réponse
Profil recherché

DE TISF

Type de contrat

CDD 3 mois renouvelable

Durée du contrat

3 mois renouvelable

Temps de travail mensuel

37h30

Lieu de travail

Crèche hospitalière Les Petits Lutins
Centre hospitalier Périgueux

Date du début du contrat

dès que possible

Société

Centre Hospitalier Périgueux

Contact

creche.lespetitslutins@ch-perigueux.fr

Description du poste

Poste en section

Modalité de réponse
Profil recherché

Educateur de jeunes enfants diplômé d’Etat

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35 h horaires normaux

Société

Pôle -emploi Bellac

Contact

Bellac.87055@pole-emploi.fr

Description du poste

Cette personne sera en charge de l’organisation des chantiers, de la formation des ouvriers en insertion. Il sera en charge de remonter les informations au conseiller en insertion.

Missions :

  • Assurer l’encadrement des salariés en insertion
  • Assurer la transmission des savoirs faire/gestes techniques et savoir-être aux salariés, organise les chantiers. Garantir la montée en compétences des différents salariés.
  • Organiser, diriger, contrôler le travail des équipes
  • Participer à la production
  • Veiller à la bonne réalisation des chantiers et au respect des délais
  • Réaliser l’approvisionnement en matières premières
  • Assurer l’évaluation régulière de la progression des salariés en insertion sur les chantiers (à la fois sur les compétences techniques et sur le comportement (ponctualité, esprit d’équipe))

Les mesures de protection sanitaire liées au COVID19 sont mises en application au sein de l’entreprise

  1. Qualification : Technicien
  2. Salaire : Horaire de 12.00€
Modalité de réponse

Candidature à adresser à : Bellac.87055@pole-emploi.fr

Profil recherché
  • Bac ou équivalent encadrement exigé : encadrant technique d’insertion
  • Expérience 2 ans significative en espaces verts
Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Site de la Vallée de la Dordogne (24)

Société

La Fondation John Bost

Description du poste

 

Offre d’emploi détaillée

Modalité de réponse

Si cette opportunité vous intéresse, nous vous remercions d’adresser votre candidature au service des Relations Humaines et de la Qualité de Vie au Travail situé au siège de la Fondation à la Force (24, à l’adresse : recrutement@johnbost.fr

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

7 mois

Temps de travail mensuel

Disponible sur les horaires d'ouverture de la structure (7h45/18h30) et pour des réunions mensuelles après 18 h

Lieu de travail

Bessines (87)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir à compter du 17 août 2020

Société

Garderie l'Arc en Ciel

Description du poste

Nous recherchons actuellement un.e éducateur.trice de jeunes enfants . La personne sera en charge de :

  • Accueillir et accompagner les enfants et leurs familles
  • Contribuer à l’éveil, la socialisation et favoriser l’autonomie de l’enfant
  • S’occuper également de son hygiène et de son alimentation en lien avec le projet d’établissement
  • Être force e proposition pour des projets à court, moyen et long terme en lien avec la Responsable Technique
  • Soutenir l’équipe dans leurs pratiques quotidiennes
  • Soutenir la parentalité
  • Connaissance des étapes clés du développement de l’enfant
Modalité de réponse

Contacter : Stéphane BLANCHET – Conseiller Entreprise Agence de Bellac . Mail : bellac.87055@pole-emploi.fr

Profil recherché

DEJE indispensable

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

3 mois renouvelable, évolution possible sur un emploi de fonctionnaire

Temps de travail mensuel

Poste en 7h30

Lieu de travail

CHAILLAC (36)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir au 1er août 2020

Société

EHPAD LA VAQUINE - BLANCHE DE FONTARCE

Description du poste

L’EHPAD La Vaquine recrute aide-soignant(e) et AES diplômé(e) pour l’établissement public Blanche de Fontarce (52 résidents dont une unité sécurisée de 14 personnes) . Pour plus d’information, consulter notre site internet : http://blanchedefontarce.fr

Rémunération : Grille de la Fonction Publique Hospitalière

Modalité de réponse

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation à la directrice-adjointe, Madame Céline BUGEAUD à l’adresse mail suivante : vgracio-chateigner@blanchedefontarce.fr ou par courrier  au 29 rue de la Gare – 36310 CHAILLAC

Profil recherché
  • Aide-soignant.e diplômé.e
  • AES diplômé.e
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35 heures hebdomadaire

Lieu de travail

50 rue de la Croix Verte - Limoges (87)

Date du début du contrat

17/08/2020

Société

ALSEA

Contact

direction@alsea87.fr

Description du poste

L’ALSEA recrute un coordonnateur pour sa Maison d’Enfants à Caractère Social Céline Lebret et son service d’Action Educative en Milieu ouvert un coordonnateur qui sous l’autorité de la Directrice Adjointe et de la Directrice du FECL :
 Il participe à une coordination fonctionnelle et constitue une courroie de transmission de l’information ascendante et descendante ;
 Il occupe une place qui le situe institutionnellement à l’interface de l’équipe de direction et de l’équipe éducative ;
 Il supervise les équipes socio-éducatives, accompagne et soutient le travail réalisé auprès des jeunes accueillis et assure un cadre contenant ;
 Il coordonne les différentes étapes liées à la réalisation du projet du jeune en renforçant les collaborations entre intervenants et en garantissant la cohérence de ce projet ;
 Il organise et communique les différents plannings (activités, rendez-vous, ateliers, etc.) avec rigueur ;
 Il assure la mise en œuvre et la coordination des activités en mobilisant les ressources nécessaires et constitue dans ce sens un garant des orientations fixées et des objectifs retenus ;
 Il assure des astreintes en collaboration avec l’équipe de Direction.

Modalité de réponse
Profil recherché

 Diplôme de travailleur social exigé ;
 Connaissance des réseaux et des spécificités du secteur de la Protection de l’Enfance ;
 Maîtrise de la méthodologie de gestion de projet ;
 Qualités relationnelles, conduite de réunions ;
 Rigueur, autonomie et discrétion au regard de la confidentialité des informations ;
 Compétences rédactionnelles, d’analyse et de synthèse ;
 Capacité à rendre compte, loyauté

Type de contrat

CDD renouvelable

Durée du contrat

3 mois renouvelable

Temps de travail mensuel

base de 35 h

Lieu de travail

19500 Ligneyrac

Date du début du contrat

27 juillet 2020

Société

EPA boulou les Roses

Contact

direction@epabouloulesroses.fr

Description du poste

Description du poste
L’établissement Public Autonome de Boulou les Roses a pour mission d’accueillir 39 personnes adultes en situation de handicap et de les accompagner dans le cadre des actes de la vie quotidienne.

Missions
– Accompagner les personnes accueillies dans les actes de la vie quotidienne et dans l’animation des temps de vie quotidienne

– Accompagner les personnes accueillies en favorisant la progression de leur autonomie ou en préservant leur régression par la mise en place d’activités ou d’actions éducatives spécifiques

– participer à l’élaboration et à la conduite des projets individualisés des personnes accueillies, aux réunions de fonctionnement

Compétences du poste

– Identifier les besoins des personnes accueillies et apporter une réponse adaptée

– Identifier les modifications de l’état de la personne accueillie et savoir les retranscrire à l’ensemble des professionnels

– Savoir animer les temps de vie quotidienne, faire preuve d’initiative,

– Proposer des activités adaptées aux besoins des personnes accueillies

– Répondre aux besoins fondamentaux des personnes accueillies

Modalité de réponse
Profil recherché

DE ME ou DE AES/AMP

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Nord-Ouest du département (86)

Date du début du contrat

à partir du 1/08/2020

Société

Fédération ADMR de la Vienne (86)

Description du poste

Missions :

  • Accompagne dans les gestes de la vie quotidienne dans un but éducatif et de soutien à la parentalité
  • Assurer une médiation lors des rencontres parents enfants
  • Peut animer des ateliers collectifs
  • Peut-être amené.e à intervenir auprès d’un public handicapé

Équipement mis à disposition :

  • Véhicule de service
  • Téléphone
  • Ordinateur portable

 

Modalité de réponse

Si des personnes sont intéressées, elles doivent adresser leur candidature à l’adresse suivante à Mme COLLEC, Responsable du Service Enfance et Parentalité, soit par mail n.collec@fede86.admr.org soit à l’adresse suivante Fédération ADMR de la Vienne – ZAC du Téléport – 8 Boulevard Pierre et Marie Curie – CS 30206 86962 Futuroscope Cedex

Profil recherché

Diplôme exigé : TISF ou ME ou BTS ESF

Lieu de travail

PANAZOL (87)

Société

Marie de Panazol

Description du poste

Recrutement de la mairie de Panazol  au sein du service enfance-jeunesse.

Offre d’emploi détaillée

Modalité de réponse

Candidature à adresser avant le 17 juillet 2020 à Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – Avenue Jean Monnet – 87350 PANAZOL.

Renseignements auprès de Mme Sylvie COULAUD – directrice de l’ALSH Jules Verne ou M. DESBORDES Arnaud – directeur adjoint de l’ALSH Jules Verne au 05 55 31 28 01

Profil recherché
  • Expérience dans un poste similaire souhaitée
  • BAFA, BPJEPS ou équivalent
  • Disponibilité, capacité d’adaptation, aptitude au travail en équipe.
Type de contrat

Contrat à durée indéterminée avec période d'essai

Durée du contrat

Durée indéterminée

Temps de travail mensuel

Temps complet (151.67 heures mensuelles)

Lieu de travail

ESAT de l'APSAH, Limoges

Date du début du contrat

Disponibilité immédiate

Société

ESAT de l'APSAH

Contact

esat@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un Moniteur d’atelier polyvalent (H/F) pour son Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) situé à Limoges (Haute-Vienne, 87) en CDI.

Doté d’une capacité de 129 places dont 15 spécifiques « Traumatisés Crâniens », l’ESAT accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, de 18 ans jusqu’à l’âge de la retraite présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien, en vue de leur réinsertion sociale et professionnelle dans le cadre d’activités techniques de production et d’apprentissage.

Le moniteur d’atelier polyvalent répond à la mission de l’ESAT en travaillant en équipe éducative et pluridisciplinaire, dans un souci d’harmonisation des accompagnements. Il propose et assure la prise en charge socioprofessionnelle des usagers dont il est responsable, dans le cadre d’activités techniques de production ou d’apprentissage.
Le moniteur d’atelier peut être amené à remplacer tout autre moniteur de n’importe quel atelier de l’ESAT.

CONDITIONS D’EMPLOI :
Salaire brut de base : 1898,87 euros bruts mensuels de base pour un temps complet (151.67 heures mensuelles), hors prime décentralisée et hors prime d’ancienneté en cas de reprise, selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée.

Conditions d’exercice : temps complet, horaires réguliers en journée du lundi 8h00 au vendredi 12h00, 36 heures hebdomadaires avec récupération + congés trimestriels conventionnels : 5 jours par trimestre, hors 3ème trimestre, soit au total 15 jours ouvrés par an selon CCN 1951.

Déplacements : Limoges et sa proche périphérie

Modalité de réponse

Candidature (lettre de motivation et CV obligatoires) à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : ESAT de l’APSAH, 104 avenue des Ruchoux, 87100 LIMOGES
Ou par mail : esat@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification : baccalauréat professionnel avec 3 ans minimum de pratique professionnelle dans le métier de base ou CAP/BEP avec 5 ans minimum de pratique professionnelle dans le métier de base
Permis B
Certificat de qualification aux fonctions de moniteur d’atelier si possible