Les offres d'emploi communiquées à Polaris

Type de contrat

CEE

Durée du contrat

11 jours : jusqu'au 02/01/2023

Temps de travail mensuel

temps pleins

Lieu de travail

Plusieurs destinations disponibles (Secteurs Montagne, Thèmes, Villes & Campagne, Sud & bord de Mer, …)

Date du début du contrat

23/12/2022

Société

OK Vacances Séjours Adaptés

Contact

recrutement@okvacances.fr

Description du poste

NOS SEJOURS
Secteurs Montagne, Thèmes, Villes & Campagne, Sud & bord de Mer.
Pensions complètes : nourri et logé.

NOS EQUIPES
1 Responsable et 3 Animateurs ;
Groupe d’une vingtaine de vacanciers.

NOS PERIODES
Du 23 décembre 2022 au 02 janvier 2023

VOS MISSONS
• Assurer la sécurité, le bien-être et le confort des vacanciers ;
• Participer aux convoyages ;
• Accompagner les vacanciers dans les actes de la vie quotidienne ;
• Proposer animer des activités ;
• Driver et manager votre équipe ;
• Gérer le budget et la partie administrative du séjour grâce à notre logiciel et application.

CE QUE NOUS PROPOSONS
• Séjours en pensions complètes ;
• Transports pris en charges ;
• Formation et accompagnement à la préparation de nos séjours ;
• Contrat d’Engagement Educatif ;
• Rémunération Responsable : 70,39 € / jour ;
• Une expérience et une aventure humaine riche en émotions !

Modalité de réponse

VOUS ÊTES INTERESSES ?
Postulez directement sur notre site www.okvacances.fr, onglet recrutement.
Mathilde étudiera votre candidature et vous contactera rapidement. Vous pouvez également la joindre pour plus d’informations au 04.77.74.32.82 ou par mail, recrutement@okvacances.fr

Profil recherché

VOTRE PROFIL
• En cours de formation médico- sociale ;
• Connaissance du public ;
• Permis B d’au moins 2 ans souhaité ;
• Le PSC1 est un plus ;
• BAFA non obligatoire ;
• Sens des responsabilités ;
• Dynamique, bienveillant et organisé.

Durée du contrat

A définir

Temps de travail mensuel

Environ 24h/mois

Lieu de travail

Feytiat

Date du début du contrat

Rapidement

Société

02

Contact

Emilie.fromonteil@gmail.com

Description du poste

Vous aurez en charge un petit garçon de 3ans certains matins de 7h à 9h. Il faudra, le préparer (habillement, toilette) petit déjeuner et le conduire à l école.
Le contrat sera établi par la société 02.

Modalité de réponse

Voir avec Madame le Lee de la société d 02 à Boisseuil. Dans un 1er temps vous pouvez prendre contact avec moi par mail(emilie.fromonteil@gmail.com)

Profil recherché

Éducateur de jeunes enfants, spécialisé, moniteur éducateur, CAP petite enfance. Femme ou homme.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

36 mois

Lieu de travail

Peyrat le Chateau

Société

Multi accueil de 16 places

Description du poste

La Communauté de communes des Portes de Vassivière recrute un/une auxiliaire de puericulrure

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation à : contact@cc-portesdevassiviere.fr

Profil recherché

DE auxiliaire de puériculture

Type de contrat

CDD pouvant évoluer en CDI

Durée du contrat

décembre 2022 et janvier 2023

Lieu de travail

Secteur de Limoges, Nantiat, Bellac, Le Dorat, Ambazac

Date du début du contrat

décembre 2022 et janvier 2023

Société

ACTID 87

Description du poste

ACTID 87 recherche des aides à domicile pour les mois de décembre 2022 et janvier 2023 qui peuvent se poursuivre en CDI par la suite.
Secteur de Limoges, Nantiat, Bellac, Le Dorat, Ambazac
L’intervenant, véritable accompagnant, aura pour mission de créer du lien social avec la personne, rompre son isolement, favoriser sa participation et sa stimulation.
Il/elle fera :
– l’accompagnement aux actes essentiels : aide au lever, aide au change, aide à la toilette, aide à l’habillage, aide au coucher, transferts avec et sans matériel adapté, veille à la santé globale, en lien avec des professionnels de santé.
– l’accompagnement à la préparation et à la prise alimentaire : élaboration et prise des repas avec la personne accompagnée.
– l’accompagnement dans l’habitat : stimulation et aide à l’entretien du logement et du linge, aide aux courses.
– l’accompagnement à la vie sociale : proposition et accompagnement aux sorties de loisirs adaptées, accompagnement à la vie citoyenne.
La rémunération se fait à partir du salaire de base à lequel viennent s’ajouter :
– une indemnité kilométrique de 0.38 par kilomètre
– l’ancienneté
– le diplôme

 

Modalité de réponse

Envoyez votre candidature à l’adresse suivante: association@actid87.fr

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indéterminé

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

02 01 2023

Société

Association AIDES

Contact

sdavid@aides.org

Description du poste

Vous occuperez le poste d’animateur-trice d’action AIDES et CAARUD (Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des Risques pour les Usagers de Drogues).
Dans le travail de la réduction des risques en santé sexuelle et à la consommation de produits psychoactifs, vous interviendrez essentiellement auprès des publics adultes “vulnérables” à des infections VIH, hépatites virales et IST : personnes vivants avec le VIH et/ou une hépatite, hommes ayants des relations sexuelles avec d’autres hommes, consommateurs-trices de produits psychoactifs, personnes nées à l’étranger et/ou issues de l’immigration, personne en détention, travailleurs-uses du sexe.
Vous assurerez les permanences fixes et mobiles, vous serez également amené-e à effectuer les maraudes diurnes et nocturnes, à animer le stand de santé et les ateliers thématiques, et intervenir ponctuellement au milieu festif en week-end.
Permis B indispensable

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

24 jours rémunérés dont 15 jours de séjour de cohésion

Date du début du contrat

- Séjour 1 : du dimanche 9 au vendredi 21 avril inclus
- Séjour 2 : du dimanche 11 au vendredi 23 juin inclus
- Séjour 3 : du mardi 4 au dimanche 16 juillet inclus

Description du poste

APPEL A CANDIDATURE CADRE DE COMPAGNIE

Dans le cadre du Service National Universel, le service Jeunesse, Engagement et Sport des services de l’Éducation Nationale de Dordogne organise 3 séjours de cohésion en 2023.
D’une durée de 12 jours, les séjours regroupent entre 150 et 200 jeunes volontaires âgés de 15 à 17 ans, venus de tout le territoire.
Au programme activités de cohésion, débats, découverte de métiers, travaux collaboratifs autour de grandes thématiques, visite de sites emblématiques …

Pour encadrer ces jeunes, nous recherchons des tuteurs/tutrices de maisonnées, ainsi que des cadres de compagnie.

Les profils de ces personnes peuvent être divers, une expérience d’accompagnement de publics adolescents étant un plus.

Deux des trois séjours se déroulant pendant les vacances scolaires, nous pensons que certains étudiants pourraient être intéressés pour intégrer l’équipe SNU 24, raison pour laquelle nous nous permettons de vous transmettre les appels à candidature pour diffusion auprès de vos étudiants.

Modalité de réponse

Merci d’adresser, votre candidature (CV et lettre de motivation), par courriel, à l’adresse suivante : dsden24-sdjes-snu@ac-bordeaux.fr Renseignements par téléphone au : 06.23.85.30.68

Profil recherché

Expérience avérée dans le domaine de l’encadrement de la jeunesse, soit dans les mouvements d’éducation populaire, soit à l’Éducation nationale ou encore dans les corps en uniforme.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

-Séjour 1 : du dimanche 9 au vendredi 21 avril inclus
- Séjour 2 : du dimanche 11 au vendredi 23 juin inclus
- Séjour 3 : du mardi 4 au dimanche 16 juillet inclus

Description du poste

APPEL A CANDIDATURE TUTEUR

Dans le cadre du Service National Universel, le service Jeunesse, Engagement et Sport des services de l’Éducation Nationale de Dordogne organise 3 séjours de cohésion en 2023.
D’une durée de 12 jours, les séjours regroupent entre 150 et 200 jeunes volontaires âgés de 15 à 17 ans, venus de tout le territoire.
Au programme activités de cohésion, débats, découverte de métiers, travaux collaboratifs autour de grandes thématiques, visite de sites emblématiques …

Pour encadrer ces jeunes, nous recherchons des tuteurs/tutrices de maisonnées, ainsi que des cadres de compagnie.

Les profils de ces personnes peuvent être divers, une expérience d’accompagnement de publics adolescents étant un plus.

Deux des trois séjours se déroulant pendant les vacances scolaires, nous pensons que certains étudiants pourraient être intéressés pour intégrer l’équipe SNU 24, raison pour laquelle nous nous permettons de vous transmettre les appels à candidature pour diffusion auprès de vos étudiants.

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation en précisant le/les postes et le/les séjours sur lesquels vous postulez, par courriel, à l’adresse suivante :
dsden24-sdjes-snu@ac-bordeaux.fr Téléphone : 06.23.85.30.68

Profil recherché

Titulaire du BAFA ou équivalent, mais “non qualifié” possible
Une expérience dans l’encadrement de jeunes adolescents est souhaitée

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35h

Lieu de travail

PERIGUEUX

Société

AEMO ADSEA 24

Contact

secretariat.directionaemo@adsea24.fr

Description du poste

Le Service A.E.M.O. A.D.S.E.A. 24. recrute :

2 postes éducatifs

Educateur/Educatrice Spécialisé/e
Educateur/Educatrice de Jeunes Enfants
Conseiller/Conseillère en Economie Sociale et Familiale
Moniteur/Monitrice éducatrice V.A.E. E.S. en cours
Assistant/Assistante de service social

CCNT 15 mars 1966.
2 ETP. CDI

Par délégation du Directeur et sous l’autorité de la Cheffe de service,
Dans le cadre du projet A.E.M.O. Intensive.

Missions en Protection de l’Enfance sur décision du Juge des Enfants.
Intervention, accompagnement éducatif renforcé en milieu ouvert et soutien à la parentalité, au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
Qualités relationnelles, capacités d’organisation et à rendre compte,
Rigueur et autonomie,
Aisance rédactionnelle, capacité de synthèse et d’analyse.

Permis B obligatoire.
Diplôme exigé.
Connaissance du travail sur missions judiciaires.
Maîtrise de l’outil informatique indispensable.

Poste à pourvoir le 01 décembre 2022.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35h

Lieu de travail

PERIGUEUX

Société

AEMO ADSEA 24

Contact

secretariat.directionaemo@adsea24.fr

Description du poste

Association A.D.S.E.A. 24
Le Service A.E.M.O. A.D.S.E.A. 24. recrute :

Educateur/Educatrice Spécialisé/e
Educateur/Educatrice de Jeunes Enfants
Assistant/Assistante de service social
Conseiller en Economie Sociale et Familiale

CCN 15 mars 1966.
3 postes à temps plein. CDI

Par délégation du Directeur et sous l’autorité du chef de service

Missions en Protection de l’Enfance sur décision du Juge des Enfants.
Intervention, accompagnement éducatif en milieu ouvert et soutien à la parentalité, au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
Qualités relationnelles, capacités d’organisation et à rendre compte,
Rigueur et autonomie,
Aisance rédactionnelle, capacité de synthèse et d’analyse.

Permis B obligatoire.
Diplôme exigé.
Connaissances du travail sur missions judiciaires.
Maîtrise de l’outil informatique indispensable.

Poste à pourvoir dès que possible.

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indéterminé

Temps de travail mensuel

140

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

02 janvier 2023

Société

Association AIDES

Contact

sdavid@aides.org

Description du poste

Vous occuperez le poste d’animateur-trice d’action AIDES et CAARUD (Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des Risques pour les Usagers de Drogues).
Dans le travail de la réduction des risques en santé sexuelle et à la consommation de produits psychoactifs, vous interviendrez essentiellement auprès des publics adultes “vulnérables” à des infections VIH, hépatites virales et IST : personnes vivants avec le VIH et/ou une hépatite, hommes ayants des relations sexuelles avec d’autres hommes, consommateurs-trices de produits psychoactifs, personnes nées à l’étranger et/ou issues de l’immigration, personne en détention, travailleurs-euses du sexe.
Vous assurerez les permanences fixes et mobiles, vous serez également amené-e à effectuer des maraudes diurnes et nocturnes, à animer le stand de santé et les ateliers thématiques, et intervenir ponctuellement au milieu festif en week-end.
Permis B indispensable

Modalité de réponse

Cv et lettre de motivation

Profil recherché

Personne ayant une expérience avec les publics cibles serait un plus;
Personne en accord avec les valeurs de l’association.

Type de contrat

CDI TEMPS COMPLET

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Residence de Courtille (3 rue Raymond Christoflour 23000 GUERET)

Date du début du contrat

5 décembre 2022

Société

ADAPEI 23

Contact

recrutement@adapei23.asso.fr

Description du poste

L’Adapei de la Creuse, reconnue d’utilité publique et membre de l’Unapei participe au défi d’une société solidaire et inclusive. Elle vise à la pleine citoyenneté des personnes accompagnées, promeut leur autodétermination et convoque l’intelligence collective.L’association gère aussi un organisme de formation « Form’Adapt 23 ».L’Adapei 23, association parentale qui accueille et accompagne des personnes en situation de handicap et/ou de vulnérabilité, emploie 130 salariés qui accompagnent près de 300 personnes en situation de handicap, dont 191 ouvriers en ESAT, au sein de leurs 8 établissements et services.

• Description du poste :
Le(a) moniteur(trice) éducateur(trice), accompagne les personnes en situation de handicap vieillissantes en vue de leur épanouissement personnel, de la prévention et de l’accompagnement au bien vieillir, et leur inclusion dans la société.

• Missions/Activités :
Dans le cadre du projet d’établissement et dans le respect des décisions institutionnelles, le(a) moniteur(trice) éducateur(trice) assure des actions socio-éducatives pour 22 adultes en situation de handicap, âgés de 50 à 73 ans, habitants la résidence de Courtille.
Le(a) moniteur(trice) éducateur(trice) accompagne les personnes dans leur vie quotidienne (accompagnement toilette, habillement, repas, administratif, argent, … ) en veillant à respecter leurs attentes et besoins, leur sécurité, confort et intimité.
Il participe à l’élaboration du planning d’activités et sorties et anime/encadre des activités en lien avec ses collègues.

Il est garant de l’élaboration et du suivi de projets personnalisés en lien avec l’équipe pluridisciplinaire. Il organise et anime les réunions de projets.

Profil recherché :
-Avoir de réelles capacités relationnelles, rédactionnelles, organisationnelles et d’adaptation, animer et organiser la vie quotidienne dans une visée de socialisation et d’inclusion.
-Faire preuve d’initiatives et force de proposition.
-Respecter les règles et procédures, et la discrétion professionnelle

• Rémunération
Rémunération selon la CCNT de 1966 -Salaire indicatif minimum de départ : 1714€ brut
• Déplacement : Oui (Permis B indispensable)
• Avantages :
RTT/ Mutuelle d’entreprise/ CE

• Fiche de poste sur demande

Modalité de réponse

• Dépôt de candidature : CV + lettre de motivation à adresser à Madame BRIGOT Clarisse avant le :17/11/2022
Par mail : recrutement@adapei23.asso.fr
Par courrier : Adapei 23 – BP 293 – 23006 GUERET Cedex

 

 

 

Profil recherché

Diplôme d’état de moniteur éducateur (D.E.M.E) exigé

-Avoir de réelles capacités relationnelles, rédactionnelles, organisationnelles et d’adaptation, animer et organiser la vie quotidienne dans une visée de socialisation et d’inclusion.
-Faire preuve d’initiatives et force de proposition.
-Respecter les règles et procédures, et la discrétion professionnelle

Type de contrat

CDD

Lieu de travail

France (mer, montagne...)

Société

L&M Evasion

Description du poste

FICHE DE POSTE ACCOMPAGNATEUR DE SEJOURS ADAPTES

Les accompagnateurs sont placés sous la responsabilité directe du responsable de groupe.
Les accompagnateurs ont pour mission d’apporter toute l’aide utile aux personnes en situation de handicap dans tous les actes essentiels de la vie quotidienne, en particulier pour se nourrir, se laver et se déplacer lors du séjour, sur le lieu d’accueil ainsi que lors des animations, activités proposées.

Nous organisons des vacances adaptées pour des adultes en situation de handicap;

  • 2 postes du 28 décembre au 2 janvier à St Paul les Dax.
  • 2 postes du 19 au 26 décembre en Vendée (détente – relaxation)
  • 3 postes du 24 au 26 décembre au Futuroscope à Chasseneuil du Poitou
  • 2 postes du 19 au 27 décembre à Strasbourg
Modalité de réponse

mail : direction@lmevasion.com

06 75 17 98 53

 

Type de contrat

CDD de la durée de la formation

Durée du contrat

CDD de la durée de la formation – Temps plein

Lieu de travail

Poste basé à Limoges

Date du début du contrat

À pourvoir le 05.01.2023

Société

ARSL

Description du poste

Offre alternant

Modalité de réponse

Le dossier à constituer devra présenter : les diplômes requis, une lettre de motivation et un CV. L’étude des candidatures sera réalisée par la directrice générale et le directeur du pôle urgence insertion Merci d’adresser vos candidatures par courriel à l’adresse suivante : contact@arsl.eu (Objet du mail : Alternant Master 2. AVANT LE 05.12.2022.

Profil recherché

Master 1 IAE, Master 1 sciences sociales « valorisation du patrimoine et développement territorial », DEIS.

Description du poste

Affiche Concours dAgente Technique de la Petite Enfance-v4

BROCHURE ATPE 2023

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 18 novembre au 2022 et s’effectuent :

Lieu de travail

Ambazac (87)

Date du début du contrat

poste à pourvoir à partir du 14 novembre 2022, 32h 30 par semaine.

Société

FAAH : 4 Rue Georges Magnane - 87130 NEUVIC-ENTIER sur le site d'Ambazac,

Description du poste

Surveillant de nuit

 

Modalité de réponse

Candidature à adresser à contact@faah.fr

Profil recherché

Surveillant de nuit

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Frespech, Laroque-Timbaut (47)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir rapidement

Société

Foyer de Vie La Poussonnie

Description du poste

2022 11 02 OFFRE EMPLOI – ES COORDINATION ACTIVITES + MAISON PARTAGEE

Le Foyer de Vie La Poussonnie, recrute Un(e) Éducateur(trice) Spécialisé(e) à temps complet (1 ETP)

Poste en CDI basé à Frespech, Laroque-Timbaut
Rémunération CCN 66

Modalité de réponse

Les candidatures sont à adresser par courrier, avec CV et lettre de motivation avant le 23/11/2022 à :
Mme BUIL Béatrice
Directrice
Dispositif Foyer de Vie La Poussonnie
47140 FRESPECH
Ou par mail : beatrice.buil@solincite.org

Profil recherché

-DEES souhaité ;
-Connaissances et expérience clinique ;

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

8 mois

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

23 avenue de la Gare COUZEIX

Date du début du contrat

Poste à pourvoir du 21/11/22 au 31/07/23

Société

IEM 87

Contact

catherine.brousse@apf.asso.fr

Description du poste

Recrute 1 Moniteur Educateur H/F ou Educateur Spécialisé H/F.
Poste à pourvoir du 21/11/22 au 31/07/23. Temps plein. Travail en semaine sur des horaires de journées auprès de jeunes en situation de handicap moteur avec ou sans trouble associés ou de polyhandicap.
Accompagnement dans les actes de la vie quotidienne, activités, travail en équipe pluridisciplinaire.
CCN 51, salaire en fonction du diplôme.

Type de contrat

CDI temps complet

Temps de travail mensuel

35h hebdomadaire

Lieu de travail

17 rue Archimède - 87000 LIMOGES

Date du début du contrat

dès que possible

Société

E.A.N.M. Euréka
Fondation des Amis de l'Atelier

Contact

aj-sa.eureka@amisdelatelier.org

Description du poste

Le Moniteur-Éducateur a pour mission principale d’instaurer, de restaurer ou de préserver l’autonomie et l’intégration sociale des personnes dont il a la charge. Il participe à l’action éducative, à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne de personnes en difficulté ou en situation de handicap, pour le développement ou le maintien de leur capacité de socialisation, d’autonomie, d’intégration et d’insertion, en fonction de leur histoire et de leurs possibilités psychologiques, physiologiques, affectives, cognitives, sociales et culturelles. Il anime et organise la vie quotidienne des personnes et créé les conditions matérielles et relationnelles nécessaires à leur socialisation et à leur bien-être.

Le Moniteur-Éducateur intervient, dans le périmètre de l’Accueil de Jour dans les principaux domaines suivants : – Le développement d’une relation et établissement d’un diagnostic éducatif- L’accompagnement éducatif et médiation- Le développement et maintien des capacités et de l’autonomie- Le travail en équipe et participation au dispositif institutionnel

Modalité de réponse

par voie électronique :
aj-sa.eureka@amisdelatelier.org

Profil recherché

COMPÉTENCES REQUISES :
Diplôme d’Etat de Moniteur Éducateur
Compétences Métier :
· Construction et suivi du projet individualisé
· Accompagnement individuel et animation de groupe
· Gestion de projet
· Transmission de l’information et rédaction d’écrits professionnels
· Utilisation d’outils informatiques

Compétences transversales :
· Fonctionnement en équipe et en réseau
· Positionnement de la personne au coeur du dispositif
· Exploitation des ressources pour optimiser l’accompagnement de la personne
· Assurer les conditions d’hygiène et de sécurité
· Connaissance des situations de handicap

Savoir-être :
(Respect/Equité/Responsabilité/Engagement collectif/Exigence)
· Organisation et gestion des priorités / rigueur
· Autonomie et adaptabilité
· Disponibilité
· Esprit d’équipe et sens du relationnel

Lieu de travail

1 poste pour le Multi-Accueil Collectif de Guéret + 1 poste pour le Multi-Accueil Collectif de Saint-Vaury

Date du début du contrat

Poste à pourvoir à compter du 1er janvier 2023.

Société

Communauté d'Agglomération du Grand Guéret

Description du poste

PUB 2 postes EJE St-Vaury +Guéret

1 poste pour le Multi-Accueil Collectif de Guéret + 1 poste pour le Multi-Accueil Collectif de Saint-Vaury, temps complet

Modalité de réponse

Candidature (lettre et CV) à : Communauté d’agglomération du grand Guéret,  9 avenue Charles de Gaulle 23000 GUERET

Date limite de réception des candidatures le 30/11/2022

Profil recherché

Diplôme d’état d’éducateur de jeunes enfants EXIGÉ

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

16 jours

Lieu de travail

PEYRILHAC (87)

Date du début du contrat

2/01/2023

Société

LVA Equi-passage

Contact

fran.rio@hotmail.fr

Description du poste

– Accompagnement continu et quotidien de plusieurs jeunes (maximum 5), adapté à leur problématique.
– Accompagnement à la réalisation du projet interne de la structure et également de leur projet individuel et personnalisé.
Afin d’avoir plus de renseignement sur le LVA vous pouvez consultez le site internet https://www.equi-passage.fr/

Modalité de réponse

-Mail
-Téléphone

Profil recherché

– Moniteur/éducateur
– AES
– Tous profils correspondant au poste

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

AURILLAC, des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du département (utilisation d’un véhicule de service).

Date du début du contrat

Poste à pourvoir dès que possible

Société

SOLIHA Cantal

Description du poste

offre CESF CANTAL 2022

SOLIHA Cantal est une entreprise associative spécialisée dans l’amélioration de l’habitat composée de 11 salariés, et membre du réseau national SOLIHA Solidaires pour l’Habitat. Elle intervient dans les domaines : social, technique, thermique, gestion locative et de l’urbanisme pour répondre à l’ensemble des problématiques liées à l’habitat.
Dans le cadre de son service d’accompagnement social et de gestion locative, SOLIHA Cantal recherche en contrat de travail à durée indéterminée une/un CESF diplômé(e) d’Etat.

Modalité de réponse

Votre lettre de motivation, votre CV et vos prétentions en matière de rémunération sont à adresser à :
Monsieur le Président
SOLIHA Cantal
9 Avenue Aristide Briand
15000 AURILLAC
Direction.cantal@soliha.fr

Profil recherché

obligatoirement titulaire du DE CESF, maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word…), titulaire du permis de conduire.

Type de contrat

CEE

Durée du contrat

11 jours : jusqu'au 02/01/2023

Temps de travail mensuel

temps plein

Lieu de travail

Plusieurs destinations de séjours disponibles partout en France

Date du début du contrat

23/12/2022

Société

OK Vacances Séjours Adaptés

Contact

recrutement@okvacances.fr

Description du poste

NOS SEJOURS
Secteurs Montagne, Thèmes, Villes & Campagne, Sud & bord de Mer.
Pensions complètes : nourri et logé.

NOS EQUIPES
1 Responsable et 3 Animateurs ;
Groupe d’une vingtaine de vacanciers.

NOS PERIODES
Du 23 décembre 2022 au 02 janvier 2023

VOS MISSONS
• Assurer la sécurité, le bien-être et le confort des vacanciers ;
• Participer aux convoyages ;
• Accompagner les vacanciers dans les actes de la vie quotidienne ;
• Proposer animer des activités ;
• Accompagner les vacanciers dans la gestion de leur argent personnel ;
• Assurer la convivialité et la bonne humeur sur votre séjour.

CE QUE NOUS PROPOSONS
• Séjours en pensions complètes ;
• Transports pris en charges ;
• Formation et accompagnement à la préparation de nos séjours ;
• Contrat d’Engagement Educatif ;
• Rémunération Animateur : 45,16 € / jour ;
• Rémunération Responsable : 70,39 € / jour ;
• Une expérience et une aventure humaine riche en émotions !

Modalité de réponse

VOUS ÊTES INTERESSES ?
Postulez directement sur notre site www.okvacances.fr, onglet recrutement.
Mathilde étudiera votre candidature et vous contactera rapidement. Vous pouvez également la joindre pour plus d’informations au 04.77.74.32.82 ou par mail, recrutement@okvacances.fr.

Profil recherché

VOTRE PROFIL
• En cours de formation médico- sociale ;
• Connaissance du public ;
• Permis B d’au moins 2 ans souhaité ;
• Le PSC1 est un plus ;
• BAFA non obligatoire ;
• Motivé, bienveillant et sérieux.

Type de contrat

CDD d’un an à 60 %,

Durée du contrat

1 an

Lieu de travail

bureau basé à Châtellerault (86100).

Date du début du contrat

à compter du 1er décembre 2022

Société

Association Départementale pour l’Accueil et la Promotion des Gens du Voyage (86)

Modalité de réponse

Lettre de motivation ET votre CV avant le 15 novembre 2022, à : Madame la Présidente – 1 rue du sentier – BP 30034 – 86180 BUXEROLLES ou par mail à : accueil@adapgv-csc86.org

Les entretiens de recrutement se dérouleront la semaine du 21 au 25 novembre 2022

Profil recherché

Vous disposez d’une qualification et/ou d’une expérience en insertion socio-professionnelle ou en travail social.
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau égal ou supérieur à bac + 2 : conseiller.e en insertion professionnel, assistant.e de service social, animateur.rice socio-culturel.le, éducateur.rice spécialisé.e, etc.

Type de contrat

remplacement de 3 mois sur un temps plein

Durée du contrat

remplacement de 3 mois sur un temps plein dès que possible qui peut déboucher sur un CDI.

Lieu de travail

Limoges et alentours

Date du début du contrat

dès que possible

Société

ACTID 87

Description du poste

L’équipe du service Autisme d’ACTID87 est à la recherche d’un ou d’une future collègue AMP, moniteur-éducateur, CESF, TISF ou personne très motivée pour intervenir auprès d’un public TSA enfants et jeunes adultes à Limoges et alentour.
Pour un remplacement de 3 mois sur un temps plein dès que possible qui peut déboucher sur un CDI.
Nous travaillons du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Véhicule nécessaire avec remboursement des frais kilométriques.
La rémunération se fait à partir du salaire de base auquel peut s’ajouter l’ancienneté dans la branche et le diplôme.
Si vous êtes intéressé(e) n’hésitez pas à contacter Anne-Sophie MARVIER au 06 99 65 12 06

Modalité de réponse

contacter Anne-Sophie MARVIER au 06 99 65 12 06

Profil recherché

AMP, moniteur-éducateur, CESF, TISF

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

du 24 au 28 octobre 2022

Lieu de travail

Rochechouart

Date du début du contrat

24 octobre 2022

Société

Accueil de loisirs de Rochechouart (87)

Description du poste

Nous recherchons d’urgence pour la semaine du 24 au 28 octobre une animatrice ou un  animateur  BAFA ou équivalent (CAP petite enfance, moniteur éducateur, BAPAAT….) pour compléter l’équipe d’animation de l’accueil de loisirs de Rochechouart dans le 87.

Possibilité d’hébergement sur site

Merci de contacter la Directrice au 07.75.20.81.72 ou par message à jeunesse@rochechouart.com ou encore scolaire-escolamourier@rochechouart.com

Modalité de réponse

Merci de contacter la Directrice au 07.75.20.81.72 ou par message à jeunesse@rochechouart.com ou encore scolaire-escolamourier@rochechouart.com

Profil recherché

BAFA ou équivalent (CAP petite enfance, moniteur éducateur, BAPAAT….)

Type de contrat

Contrat de travail à durée déterminée à temps partiel (0.50 ETP)

Durée du contrat

Poste à pourvoir du 21/10/22 au 03/09/2023

Lieu de travail

JONZAC

Date du début du contrat

Poste à pourvoir du 21/10/22 au 03/09/2023

Société

L’A.D.E.I recherche pour le Groupe d’Entraide Mutuelle TSA de JONZAC

Description du poste

2022 – Animateur GEM TSA Jonzac

Modalité de réponse

Adresser lettre de motivation manuscrite et Curriculum Vitae à la Direction du Pôle Habitat et Vie Sociale – ADEI BP 60101 17104 SAINTES

ou par courriel : phvs@adei17.com avec la mention Candidature CDD GEM dans l’objet du courriel, avant le 02/11/2022 – délai de rigueur.

Profil recherché

-Diplôme du secteur de l’animation ou du secteur médico-social
– Connaissance appréciée du trouble du spectre de l’autisme
– Expérience professionnelle d’au minimum 3 ans
– Permis B exigé

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

jusqu'au 31/08/2023

Temps de travail mensuel

0.50 ETP (mi temps sur 39 heures)

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

Le plus rapidement possible

Société

ARSL

Contact

contact@arsl.eu

Description du poste

Accompagnement individuel des personnes hébergées dans le cadre des violences conjugales. Mise en place d’actions collectives. Travail “d’appropriation” des lieux mis à disposition, conciliant la dimension psychologique de l’habitat et la responsabilisation autour des droits et des devoirs. Actions autour de la vie quotidienne, et de l’autonomie fonctionnelle. Lien avec les travailleurs sociaux du dispositif de lutte contre les violences. Liens avec les services généraux et le Service Logistique et Maintenance.

Modalité de réponse

envoie CV + lettre de motivation à : contact@arsl.eu

Profil recherché

DE ME ou TISF

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

+ d'1 mois

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

COUZEIX

Date du début du contrat

02/11/2022

Société

IEM 87

Contact

bernadette.tissier@apf.asso.fr

Description du poste

Recherche 1 AES H/F pour CDD à Temps plein du 02/11 au 16/12/22.

Travail en équipe pluridisciplinaire auprès d’un groupe d’adolescents en situation de handicap moteur ou de polyhandicap.

Accompagnement dans les actes de la vie quotidienneCCN 51.

Modalité de réponse

mail

Profil recherché

AES diplomé

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35 HEURES

Lieu de travail

PANAZOL

Date du début du contrat

15 NOVEMBRE 2022

Société

CAP PANAZOL

Contact

capanazol@gmail.com

Description du poste

Sous l’autorité du Directeur du Centre d’Animation de Panazol (CAP) et des Administrateurs de l’association, il (elle) contribue à la mise en œuvre du secteur Famille du projet social, impulse et développe les activités sociales et familiales de l’équipement. Il (elle) conçoit, met en place, suit et évalue les projets et actions sociales et familiales destinés aux usagers. Il (elle) développe et anime la mobilisation des acteurs de quartiers et de la Ville.

Modalité de réponse

MAIL ou COURRIER
CV ET LETTRE DE MOTIVATION
à : capanazol@gmail.com ou
CAP PANAZOL 11 RUE JACQUES PREVERT 87350 PANAZOL

Profil recherché

DE CONSEILLERE ESF

Type de contrat

CDD

Temps de travail mensuel

151h

Lieu de travail

Couzeix

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Crèche le Manège Enchanté

Contact

manegeenchante.couzeix@orange.fr

Description du poste

Recherche dans le cadre d’un remplacement, un ou une eje.
Accompagner l’enfant et sa famille dans l’accueil du quotidien. Mettre en place le projet pédagogique axé sur l’approche piklérienne. Prendre soin de l’enfant, proposition d’activités adaptées à son développement et ses besoins.
Travail en équipe, temps de réunions et d’échanges réguliers

Modalité de réponse

Envoi des candidatures par mail

Profil recherché

Diplôme d’Eje exigé, débutant accepté

Lieu de travail

VIGEOIS 19

Date du début du contrat

immédiatement (poste vacant)

Société

Maison d’Accueil Spécialisé à VIGEOIS 19

Description du poste

1 poste d’Educateur Spécialisé   est  à pourvoir  immédiatement  (poste vacant)  à  la Maison d’Accueil Spécialisé à VIGEOIS 19.

Les candidatures comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitae et la copie du diplôme doivent être adressées à l’EPDA du Glandier – Service des Ressources Humaines – 8 avenue du Château 19210 LUBERSAC ou bien par mail à l’adresse suivante : grh@epdaduglandier.fr

Modalité de réponse

lettre de motivation, un curriculum vitae et la copie du diplôme doivent être adressées à l’EPDA du Glandier – Service des Ressources Humaines – 8 avenue du Château 19210 LUBERSAC ou bien par mail à l’adresse suivante : grh@epdaduglandier.fr

Type de contrat

CDI temps plein

Lieu de travail

Dournazac

Date du début du contrat

novembre 2022

Société

MECS La bergerie

Description du poste

OFFRE D’EMPLOI M.E. (CDI-1ETP)

Modalité de réponse

Candidature à envoyer au plus tard le 28 octobre à Monsieur le directeur

La Bergerie

4 route des Vergne 87230 DOURNAZAC

ou par mail à : laviefamiliale@free.fr

Profil recherché

DE moniteur éducateur

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Pour la saison hivernale décembre 2022 – avril 2023

Lieu de travail

Alpe d'Huez

Société

Crèche multi-accueil « Les Intrépides » de l'Alpe d'Huez

Contact

Renseignements : Contacter Alexandre VIALATTE, Directeur des ressources humaines (drh@mairie-alpedhuez.fr)

Description du poste

Annonce assistant accueil petite enfance saisonnier

La mairie de l’Alpe d’Huez recherche des Assistants(es) d’accueil petite enfance pour la saison d’hiver (de décembre à avril) pour travailler au sein de la crèche multi accueil les Intrépides.

Il est possible de louer un logement auprès de la commune et la station offre d’autre possibilité d’emploi pour ceux ou celles qui sont en couple.

 

Modalité de réponse

Les candidatures (lettre de motivation, CV, photo) sont à adresser à M. le Maire de la commune d’Huez
226, Route de la Poste
38750 ALPE D’HUEZ
Ou par courriel au Directeur des ressources humaines :
drh@mairie-alpedhuez.fr

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme dans la petite enfance ;

vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire ;

Vous maitrisez les méthodes et pratiques d’éducation

Type de contrat

CDD 6 MOIS

Durée du contrat

6 MOIS

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

BELLAC

Date du début du contrat

03/01/2023

Société

association ema

Contact

contact.lva87@gmail.com

Description du poste

L’éducateur intègre une équipe pluridisciplinaire (maitresse de maison, éducateur, veilleur, etc.).

Sur ses temps de travail, il prend en charge un groupe de 7 jeunes (7 à 16ans). Il organise la vie quotidienne des jeunes/enfants (repas, temps libre, aide aux devoirs, suivi médical et familial). Il élabore son intervention avec l’ensemble de l’équipe éducative et inscrit sa démarche dans le cadre du projet de service, des projet individualisés et des ordonnances des juges.
L’équipe est supervisée par un psychologue. Travail en binôme. Réunion d’équipe hebdomadaire.

Modalité de réponse

PAR COURRIEL : contact.lva87@gmail.com

Profil recherché

MONITEUR – EDUCATEUR – AES

Type de contrat

Poste à pourvoir en CDI

Lieu de travail

IME Sainte Fortunade

Société

PEP 19

Description du poste

Note 38.22 – E.T.S. IME Sainte Fortunade POLARIS

Missions :
• Contribuer à l’intégration sociale et à l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap, par l’encadrement d’activités techniques, au travers d’un accompagnement professionnel, éducatif et social. Favoriser le développement et l’épanouissement, aider à l’acquisition et au retour de l’autonomie de celui-ci par la mise en oeuvre des missions suivantes : mission de coordination et / ou de référence
• Outre l’accompagnement éducatif et l’insertion par l’apprentissage pré-professionnel ou professionnel des publics avec lesquels il travaille, l’activité de l’E.T.S. est orientée vers la conception, la mise en oeuvre et l’évaluation de projets qui imposent une progression des apprentissages en rapport avec les exigences et l’acquisition des rythmes de vie liés aux situations de travail
• Définir une prise en charge dans le cadre du projet d’établissement et du projet individuel de l’usager, lui donner des outils pratiques et méthodologiques, lui permettant d’intégrer avec ses potentialités des comportements nécessaires à la tenue de postes de travail dans un cadre professionnel adapté
• Tenir compte avec discernement et respect de la place de l’usager dans son environnement social
Secteur d’activités : Secteur médico-social

Nombre de salariés au sein de l’Association PEP 19 : 480 salariés
Temps de travail : 35h (1 ETP)
Rémunération :
 Classification selon CCN 51
 Salaire de base : 2130,11 € brut selon disposition conventionnelle

Modalité de réponse

Candidatures à adresser à la Direction Générale des PEP 19, à l’attention de :
Monsieur le Responsable des Ressources Humaines
Les P.E.P. 19
23, rue Aimé Audubert – B.P. 23
19001 TULLE Cedex
E-mail : lespep19@lespep19.org

Profil recherché

Etre titulaire du certificat d’aptitude aux fonctions d’éducateur technique spécialisé
• Expérience dans l’accompagnement des publics avec troubles du comportement
• Expérience dans les espaces verts

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

4 mois

Temps de travail mensuel

35h

Lieu de travail

Limoges et alentours

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Actid87

Contact

as.marvier@actid87.fr

Description du poste

Service Aide à domicile pour enfants et adultes autistes
Véhicule nécessaire

Modalité de réponse

Envoyer CV lettre de motivation par mail
Tél 0699651206

Profil recherché

TISF
Moniteur-Educateur
AMP
CESF

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 mois

Temps de travail mensuel

35h00

Lieu de travail

Couzeix

Date du début du contrat

dès que possible

Société

IEM 87

Contact

catherine.brousse@apf.asso.fr

Description du poste

-Travail en équipe pluridisciplinaire auprès de jeunes de 4 à 20 ans en situation de handicap avec ou sans troubles associés ou de polyhandicap.
Aide dans les actes de la vie quotidienne, accompagnements divers…

-Collabore avec l’infirmier dans les activités de soins.

-Contribue à la surveillance et sécurité de l’établissement

-travail du lundi au vendredi ; horaires 8h30-16h30 (sauf mercredi 6h30-14h30)

Débutant accepté, CCN51

Modalité de réponse

par mail uniquement

Profil recherché

diplôme exigé

Type de contrat

CDD – TEMPS COMPLET

Lieu de travail

PERIGUEUX

Date du début du contrat

dès que possible

Société

Cassiopea

Description du poste

Offre d’emploi Auxiliaire en téléassistance

Créée en 1987 et dont le siège se situe à Périgueux, Cassiopea est une association à but non lucratif qui propose sur le département de la Dordogne 3 services de proximité : une téléassistance, une antenne ALMA, un service de prévention seniors.

MISSIONS :

  • Identifier la fragilité et les problématiques de soutien à domicile.
  • Mettre en place un accompagnement et un suivi psychosocial des personnes les plus fragilisées afin de rompre l’isolement.
  • Mettre en relation les acteurs locaux afin d’alerter des situations les plus sensibles.
  • Réceptionner et gérer les appels et les demandes d’intervention des adhérents du service de téléassistance, majoritairement des personnes âgées.
  • Effectuer les tâches administratives liées à l’activité du service.

CONDITIONS PARTICULIERES : Une grande ponctualité et une discrétion exemplaire sont exigées. Aisance relationnelle.

HORAIRES : Travail à temps complet (35h/semaine). Roulement + astreintes. Renforcement occasionnel de l’équipe des opérateurs selon des horaires spécifiques (dimanche et jours fériés)

SALAIRE MENSUEL INDICATIF : à partir de 1892 € brut (en fonction des diplômes et de l’ancienneté)

CCN de la BAD : Employé degré 2 échelon 1

 

Modalité de réponse

Candidatures (lettre de motivation + cv) à envoyer à l’adresse mail suivante : recrutement@cassiopea.fr

Profil recherché

Niveau III de l’éducation nationale souhaité (BTS dans l’action sociale) et/ou une expérience en contact avec des personnes âgées serait un plus.

Maîtrise de l’outil informatique indispensable (traitement texte, tableur).

Type de contrat

CDD

Date du début du contrat

Périodes 19/12/22 au 26/12/22 et 26/12/22 au 02/01/23.

Société

Fleur de Lavande (85)

Description du poste

Fleur de Lavande organisme de séjours adaptés, recherche des animateurs / accompagnateurs pour encadrer des adultes en situation de Handicap Mental Léger en vacances.

Périodes 19/12/22 au 26/12/22  et 26/12/22 au 02/01/23.

Contrat CEE rémunéré 470 € pour 8 jours, 900 € pour 15 jours.

Permis B conseillé  (possibilité d’embauche sans permis selon disponibilités).

Modalité de réponse

CV à envoyer à : recrutement@fleurdelavande.net

Type de contrat

Contrat : CDD 12 mois

Rémunération : 1983€ brut mensuel(Groupe D - Convention Collective Éclat)

Lieu de travail : Limoges

Avantages : 7 semaines de congés payés, titres restaurant, CE, Mutuelle, 1 jour de RTT tous les 15 jours ou un ½ RTT toutes les semaines

Durée du contrat

12 mois

Temps de travail mensuel

35 heures

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Afev Limoges

Contact

limoges@afev.org

Description du poste

L’association :
Association reconnue d’intérêt général, l’Afev agit dans les agglomérations urbaines partout en France pour créer de la solidarité, en particulier en matière d’éducation. Chaque année, près de 9000 étudiant.e.s s’engagent à ses côtés pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires. En luttant contre les inégalités éducatives et sociales, ils.elles agissent pour une société plus juste et plus solidaire.

Le contexte de la mission :
Le/la chargé.e de développement local Apprentis Solidaires sera en charge de la gestion opérationnelle du projet « Apprentis Solidaires» devant permettre à des jeunes non diplômés de se préparer à l’apprentissage au sein d’une entreprise après s’être engagé.e.s dans les actions citoyennes dans le cadre d’un Service Civique afin d’y développer leurs savoirs-être. Les jeunes bénéficient également d’une remise à niveau et de découvertes du monde professionnel.
Votre mission :

Rattaché.e au Délégué Territorial, le.a Chargé.e de Développement Local Apprentis Solidaires aura pour mission :

Encadrement des jeunes dans le cadre du projet

Tutorer des jeunes au cours de la préparation à l’apprentissage.
– Encadrer les jeunes dans l’exercice de leurs missions (en interne et en externe).
– Planification et suivi des missions.
– Tutorat individuel et collectif

Concevoir et suivre des missions de solidarité

Organiser des missions adaptées aux besoins locaux, aux motivations des jeunes et à leurs compétences :
– Prospecter de nouveaux partenaires pour les missions de solidarité.
– Entretenir le lien avec les partenaires.
– Planifier des missions en interne et en externe.
– Assurer la mise en œuvre et le suivi des missions par les jeunes.

Inscrire le projet dans le tissu économique et social

Développer et animer des partenariats avec les acteurs économiques et institutionnels :

– Fédérations professionnels et organismes rattachés (fédé du BTP, UIMM, CFA, GEIQ…).
– Institutions : DDCS, DIRECCTE, EN, collectivités locales…
– Acteurs de l’emploi, de la formation et de l’insertion des jeunes: Mission Locale, E2C, – Associations…
– Organiser et suivre les périodes d’immersion en entreprise.
– Assurer la gestion administrative des PMSMP.

Administrer le projet

Participer au suivi administratif et financier du projet :
– Rédiger des documents (notes d’intention, notes fonctionnelles, comptes rendus …)
– Assurer le suivi administratif et financier des engagés
– Assurer son propre suivi administratif et financier (décompte, CP, gestion de son emploi du temps, de ses mails…)
Animer et développer les partenariats opérationnels et institutionnels
– Entretenir le lien avec les partenaires
– Participer et/ou organiser les comités de pilotage des projets
– Représenter l’Afev auprès des partenaires
– Participer à des temps de travail / à des démarches de partenariats collectifs
S’impliquer et contribuer à la démarche d’expérimentation
– Conduire l’évaluation locale à partir des indicateurs requis.
– Participer aux temps de travail nationaux.
– Contribuer à la réflexion nationale sur le projet.
– Construire des nouveaux outils si nécessaire et les mettre en commun

Modalité de réponse

Conditions de recrutement : Merci de nous adresser votre candidature (CV ET LETTRE DE MOTIVATION) via notre site de recrutement https://taleez.com/apply/charge-e-de-developpement-local-apprentis-solidaires-a-limoges-limoges-afev-cdd-1 à l’attention de Madame ROBIN Clarisse Directrice des Ressources Humaines

Profil recherché

Formation et Expérience souhaitées : Formation dans l’accompagnement de jeunes non diplômés et/ou dans l’accès à l’emploi.

Compétences professionnelles : connaissance du public, connaissance du monde de l’entreprise, compétences managériales ou en accompagnement de jeunes, compétences en ingénierie de projet.

Type de contrat

CDD pendant les vacances scolaires

Lieu de travail

Solignac

Contact

06 66 27 40 81.

Description du poste

Recherchons une personne pour garder notre fils de 18 ans pendant les vacances scolaires sur Solignac par 1/2 journée ou journée entière (activités de loisirs, sport, sorties…). Le reste du temps il est en établissement spécialisé en internat (CESSHA à Poitiers). Il ne parle pas et communique en langage des signes (mais il n’est pas sourd et sait se faire comprendre par les entendants). Nous sommes joignables au 06 66 27 40 81.

 

Modalité de réponse

Nous sommes joignables au 06 66 27 40 81.

Profil recherché

Etudiant

Type de contrat

remplacement à temps complet d'un an, possiblement renouvelable (remplacement d'un agent en disponibilité).

Durée du contrat

temps complet d'un an, possiblement renouvelable (remplacement d'un agent en disponibilité).

Lieu de travail

SAINT-LEONARD DE NOBLAT

Date du début du contrat

3 janvier 2023

Société

Le multi-accueil "Les Copains de Léonard",
avenue de drusenheim
87400 SAINT-LEONARD DE NOBLAT

Description du poste

Le multi-accueil “Les Copains de Léonard”, avenue de drusenheim  87400 SAINT-LEONARD DE NOBLAT recherche un (e) EJE ou Auxiliaire de Puériculture à compter du 3 janvier 2023 pour un remplacement à temps complet d’un an, possiblement renouvelable (remplacement d’un agent en disponibilité

05-55-56-34-21

lescopains.leonard@ccnoblat.fr

 

Modalité de réponse
Type de contrat

CDD ou CDI

Durée du contrat

Durée du contrat : différent selon le dossier proposé

Temps de travail mensuel

Temps de travail mensuel : Différent selon le dossier proposé

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

Début du contrat : A définir en fonction du dossier proposé

Société

Adpad

Contact

recrutement@adpad87.fr

Description du poste

Acteur majeur du maintien à domicile sur le département de la Haute-Vienne, l’adpad recherche pour son service « particuliers employeurs » des Babysitter linguistique (h/f)
Vous êtes bilingue et vous adorez les enfants ?
Ce job est fait pour vous, envoyez-nous votre CV !

Modalité de réponse

Mail ou téléphone

Profil recherché

 Vous êtes bilingue ;
 Vous êtes débrouillard(e), sérieux/sérieuse, autonome ;
 Vous avez une expérience formelle ou informelle en garde d’enfant ;
 Vous disposez des savoir-être et savoir-faire pour ce type de mission :
 Vous avez une expérience en animation ;
 Et/ou un diplôme dans le domaine de la petite enfance.
 Votre pédagogie et votre capacité à proposer des activités ludiques et d’éveils sont vos atouts ;
 Vous pouvez vous déplacer sur les communes non desservies par les transports en commun.

Type de contrat

Complément d'activité - CDD

Durée du contrat

A définir en fonction des possibilités de l'association et du candidat

Temps de travail mensuel

A définir en fonction des possibilités de l'association et du candidat

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

A définir en fonction des besoins

Société

Adpad

Contact

recrutement@adpad87.fr

Description du poste

Acteur majeur du maintien à domicile sur le département de la Haute-Vienne, l’adpad recrute des INTERVENANTS A DOMICILE pour des contrats « complément d’activité ».
Vous recherchez une activité permettant de rentabiliser votre temps libre, en complément de cours ou d’activités diverses ?
Nous recherchons sur le département de la Haute-Vienne le soir, les w-ends, ou pour quelques heures par semaine des intervenants à domicile pour effectuer les missions d’aide aux repas, aide aux courses, fermeture des volets, l’aide au coucher ou le change de la personne (en fonction de votre expérience ou de vos formations).

Type d’emploi : Temps partiel, CDD transformables en CDI
Nombre d’heure : Nous nous adaptons à vos disponibilités –
Amplitude horaire possible du poste : du lundi au dimanche de 7h30 à 20h.
AVANTAGES ET SALAIRE :
– Le salaire est défini par la Convention Collective de la Branche de l’Aide à Domicile en fonction de vos diplômes ou expériences dans la branche.
– Si utilisation de son véhicule : indemnités de 0.37 euros du kilomètre.
– Des voitures sans permis peuvent être mises à disposition (selon disponibilités).

Modalité de réponse

Mail ou téléphone

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

120H

Lieu de travail

Limoges et périphéries proches

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

SENIOR COMPAGNIE

Contact

valentine.rigaud@senior-compagnie.fr

Description du poste

Vous êtes étudiant et vous recherchez un job étudiant pour vous créer une expérience professionnelle ? / ou vous êtes en recherche d’emploi ?
N’attendez plus, Senior Compagnie (Agence située au 5 Boulevard Gambetta à Limoges) recrute des auxiliaires de vie pour accompagner des personnes âgées dans leur quotidien.
Les missions qui vous seront confiées sont :
– accompagnement aux lever et coucher
– stimulation par des activités cognitives
– accompagnement aux repas
– entretien du cadre de vie
– (accompagnement aux toilettes en fonction du profil)
….

Si vous êtes étudiant : votre planning sera établi en fonction de vos disponibilités et le nombre d’heures également.

Avantage :
Formation en interne
Mutuelle d’entreprise
Remboursement des frais kilométriques
Suivi régulier des salariés
Adaptabilité

Pour postuler ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à limoges@senior-compagnie.fr

Modalité de réponse

Par mail : limoges@senior-compagnie.fr

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

entre 10 et 12 mois

Temps de travail mensuel

temps complet

Lieu de travail

PÉRIGUEUX

Date du début du contrat

15 décembre 2022

Société

GAT 24

Contact

contactgat24@gmail.com

Description du poste

Pendant cette période de professionnalisation,vous serez formé.e au métier de Mandataire Judiciaire à la Protection des majeurs, en alternant des périodes en structure et des périodes en centre de formation.

Modalité de réponse

par mail

Profil recherché

Bac + 2

Type de contrat

CDD saisonnier

Durée du contrat

durée de la saison d'hier

Temps de travail mensuel

35 heures

Lieu de travail

Alpe d'Huez

Date du début du contrat

03/12/2022 au plus tard

Société

Mairie de l'Alpe d'Huez - crèche multi accueil les intrépides

Contact

drh@mairie-alpedhuez.fr

Description du poste

Le service Enfance/jeunesse est à la recherche d’éducateurs(trices) de jeunes enfants pour intégrer la crèche multi-accueil « Les Intrépides » de l’Alpe d’Huez pendant la saison hivernale. Ces agents auront pour mission de mettre en œuvre les projets pédagogiques et de coordonner les projets d’activités qui en découlent. Ils accompagneront également les parents dans l’éducation de leur enfant.

Activités Principales
 Accueillir les enfants, les parents ou les substituts parentaux
 Réalisation de soins d’hygiène, de sécurité et de confort à l’enfant
 Aider et accompagner l’enfant dans les activités de la vie quotidienne (repas, toilette, jeux…) ;
 Participer à l’élaboration et mettre en œuvre d’activités d’éveil et éducative
 Aménager, nettoyer et désinfecter le matériel et les espaces de vie de l’enfant
 Mettre en œuvre des règles de sécurité et d’hygiène
 Transmettre les observations par écrit et par oral.
 Elaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique ;
 Gérer la relation avec les parents ou les substituts parentaux ;
 Assurer des tâches administratives

CONDITIONS
Rémunération statutaire (1891€ brut/mois + majorations pour travail de dimanche et jour férié) + forfait de ski + forfait d’accès aux établissements sportifs et culturels

Possibilité de louer un logement auprès de la Commune.

Modalité de réponse

Renseignements : Contacter Alexandre VIALATTE, Directeur des ressources humaines (drh@mairie-alpedhuez.fr)

Les candidatures (lettre de motivation, CV, photo) sont à adresser à M. le Maire de la commune d’Huez

226, Route de la Poste
38750 ALPE D’HUEZ

Ou par courriel au Directeur des ressources humaines :
drh@mairie-alpedhuez.fr

Profil recherché

Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants ;
Vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire ;
Vous maitrisez les méthodes et pratiques d’éducation et avez connaissances des techniques artistiques, manuelles et ludiques ;
Vous maitrisez les règles d’hygiène et de sécurité ;
Vous êtes à l’écoute, patient, organisé et soucieux du travail bien fait.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 mois

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

Moissannes

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Institut Don Bosco

Contact

recrutement@instiut-don-bosco.fr

Description du poste

L’Institut Don Bosco est un acteur de l’action sociale et médico-sociale qui oeuvre sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine par la gestion de 44 établissements et services (plus de 1000 salariés) à destination de populations jeunes et adultes fragilisées par leur environnement social ou leur situation de handicap.
Pour notre Centre Educatif Fermé (CEF) de MOISSANNES (87), nous recrutons :
Un/Une Directeur/trice H/F en CDD
Poste à temps plein
Le CEF accueille 12 jeunes de 13 à 16 ans placés au titre du Code de justice pénale des mineurs relative à l’enfance délinquante en alternative à l’incarcération. L’action éducative proposée, intensive, est personnalisée à chaque jeune et se développe en lien très étroit avec les magistrats, les services de la protection judiciaire de la jeunesse, les partenariats sanitaires. L’objectif est de préparer le retour du jeune, au sein de son milieu familial ou dans un accueil spécialisé de droit commun avec un projet scolaire ou professionnel lui permettant une insertion sociale dans le respect du cadre et de la loi. Missions principales :
– Mise en oeuvre, évaluation et actualisation du projet d’établissement en lien avec la Direction générale de l’Institut.
– Gestion des ressources humaines (équipe pluridisciplinaire): animation des équipes, gestion des plannings, recrutements, développement des compétences.
– Mise en place de l’organisation générale de l’établissement dans une logique d’amélioration continue de la qualité.
– Gestion administrative, économique et financière de l’établissement.
– Mise en conformité des actions de l’établissement avec les réglementations en vigueur.
– Mise en oeuvre des projets d’accompagnement personnalisés en cohérence avec les besoins des mineurs confiés.
– Mise en place des mesures d’hygiène et de sécurité dans l’établissement.
– Travail en réseau et développement de partenariat
– Participation à l’élaboration et à l’évaluation des politiques territoriales d’action sanitaire et sociale.

Modalité de réponse

mail

Profil recherché

Profil recherché :
– Expérience requise dans le secteur de la Protection de l’Enfance et connaissance de l’internat (5 ans minimum).
– Expérience requise sur un poste d’encadrement (5 ans minimum).
– Connaissance du public relevant du Code de justice pénale des mineurs et des dispositifs spécifiques aux CEF.
– Compétences managériales, leadership, rigueur, analyse et synthèse, esprit de coopération, sens de l’initiative et de l’observation, force de proposition, qualités rédactionnelles et maitrise des outils informatiques.
– Ethique professionnelle.
Diplôme :
Titulaire d’un diplôme de niveau I, CAFDES ou MASTER.
Permis B indispensable.
Rémunération selon profil et CCN 66.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35

Lieu de travail

MOISSANNES (87)

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

INSTITUT DON BOSCO

Contact

recrutement@institut-don-bosco.fr

Description du poste

L’Institut Don Bosco est un acteur de l’action sociale et médico-sociale qui œuvre sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine par la gestion de 44 établissements et services (plus de 1000 salariés) à destination de populations jeunes et adultes fragilisées par leur environnement social ou leur situation de handicap.

Pour notre Centre Éducatif Fermé (C.E.F.), habilité par la PJJ (Code Pénal de la Justice des Mineurs) pour prendre en charge 12 jeunes âgés de 13 à 16 ans placés sous-main de justice en alternative à l’incarcération dans le cadre d’un contrôle judiciaire, d’un sursis de mise à l’épreuve ou d’une libération conditionnelle, nous recrutons :

Un(e) moniteur-éducateur (trice) H/F en CDI
Poste à temps plein basé à Moissannes (87),
A pourvoir dès que possible

Missions principales :

• Accompagner les jeunes adolescents accueillis au CEF dans les actes de la vie quotidienne en vue de réapprendre les règles du bien vivre ensemble.
• Participation à l’élaboration et à la conduite du projet personnalisé des jeunes
• Travailler en équipe pluridisciplinaire.
• Participer aux réunions institutionnelles, à la vie de l’établissement, à l’élaboration du projet associatif et d’établissement et à sa mise en place.
• Co-rédiger des rapports et des écrits professionnels.

Modalité de réponse

Les candidats doivent adresser une lettre de motivation accompagnée d’un Curriculum Vitae à :

A l’attention des cadres de direction
Centre Educatif Fermé de Moissannes
Domaine le Repaire – 87 400 Moissannes

Mail : cef@institut-don-bosco.fr

Référence de l’offre : 22/0960

Profil recherché

Profil recherché :

• Avoir de l’expérience dans l’accompagnement des jeunes (idéalement en CEF/CER) : sports, animation, éducation, sanitaire…
• Connaissance du secteur de la protection judiciaire et de la jeunesse
• Bonne capacité relationnelle
• Sens de la pédagogie
• Sens du travail en équipe
• Incarner une éthique respectueuse de l’autre

Diplôme :

• DEME (Diplôme d’Etat de Moniteur-Educateur)

• Permis B valide obligatoire

Rémunération : selon profil et CCN 66. Prime CEF.
30 jours de congés + congés trimestriels.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35

Lieu de travail

MOISSANNES (87)

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

INSTITUT DON BOSCO

Contact

recrutement@institut-don-bosco.fr

Description du poste

L’Institut Don Bosco est un acteur de l’action sociale et médico-sociale qui œuvre sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine par la gestion de 44 établissements et services (plus de 1000 salariés) à destination de populations jeunes et adultes fragilisées par leur environnement social ou leur situation de handicap.

Pour notre Centre Éducatif Fermé (C.E.F.), habilité par la PJJ (Code Pénal de la Justice des Mineurs) pour prendre en charge 12 jeunes âgés de 13 à 16 ans placés sous-main de justice en alternative à l’incarcération dans le cadre d’un contrôle judiciaire, d’un sursis de mise à l’épreuve ou d’une libération conditionnelle, nous recrutons :

Un/Une éducateur/trice technique spécialisé(e) H/F en CDI
Poste à temps plein basé à MOISSANNES (87)
A pourvoir dès que possible

Missions principales :

• Préparer et animer les activités quotidiennes de jour pour permettre l’acquisition de postures adéquates dans un environnement professionnel et réglementé.
• Participer à l’accompagnement, à l’insertion socio-professionnelle et scolaire des jeunes accueillis.
• Travailler en équipe pluridisciplinaire.
• Participer aux réunions institutionnelles et à la vie de l’établissement.
• Rédiger des écrits professionnels.

Modalité de réponse

Les candidats doivent adresser une lettre de motivation accompagnée d’un Curriculum Vitae à :

A l’attention des cadres de direction
Centre Educatif Fermé de Moissannes
Domaine le Repaire – 87 400 Moissannes

Mail : cef@institut-don-bosco.fr

Référence de l’offre : 22/0908

Profil recherché

Profil recherché :

• Avoir de l’expérience dans l’accompagnement des jeunes (idéalement en CEF/CER) : sports, animation, éducation, sanitaire…
• Connaissance du secteur de la Protection Judiciaire et de la Jeunesse
• Sens de la pédagogie
• Incarner une éthique respectueuse de l’autre
• Avoir le sens du travail en équipe
• Faire preuve d’écoute
• Engagement et disponibilité

Diplôme :

• Titulaire du DEETS (Diplôme d’Etat d’Educateur Technique Spécialisé) ou
• Licence STAPS/ BPJEPS/ BEES

• Permis B valide obligatoire

Rémunération : selon profil et CCN 66 – Prime CEF
30 jours de congés + congés trimestriels.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35

Lieu de travail

MOISSANNES (87)

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

INSTITUT DON BOSCO

Contact

recrutement@institut-don-bosco.fr

Description du poste

L’Institut Don Bosco est un acteur de l’action sociale et médico-sociale qui œuvre sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine par la gestion de 44 établissements et services (plus de 1000 salariés) à destination de populations jeunes et adultes fragilisées par leur environnement social ou leur situation de handicap.

Pour notre Centre Éducatif Fermé (C.E.F.), habilité par la PJJ (Code Pénal de la Justice des Mineurs) pour prendre en charge 12 jeunes âgés de 13 à 16 ans placés sous-main de justice en alternative à l’incarcération dans le cadre d’un contrôle judiciaire, d’un sursis de mise à l’épreuve ou d’une libération conditionnelle, nous recrutons :

Un(e) éducateur spécialisé(e) H/F en CDI
Poste à temps plein basé à Moissannes (87),
A pourvoir dès que possible

Missions principales :

• Accompagner les jeunes adolescents accueillis au CEF dans les actes de la vie quotidienne en vue de réapprendre les règles du bien vivre ensemble.
• Participer à l’accompagnement, à l’insertion socio-professionnelle et scolaire des jeunes accueillis par la mise en place et/ou le suivi du projet personnalisé.
• Travailler en équipe pluridisciplinaire.
• Participer aux réunions institutionnelles, à la vie de l’établissement, à l’élaboration du projet associatif et d’établissement et à sa mise en place.

Modalité de réponse

Les candidats doivent adresser une lettre de motivation accompagnée d’un Curriculum Vitae à :

A l’attention des cadres de direction
Centre Educatif Fermé de Moissannes
Domaine le Repaire – 87 400 Moissannes

Mail : cef@institut-don-bosco.fr

Référence de l’offre : 22/0907

Profil recherché

Profil recherché :

• Avoir de l’expérience dans l’accompagnement des jeunes (idéalement en CEF/CER) : sports, animation, éducation, sanitaire…
• Connaissance du secteur de la protection judiciaire et de la jeunesse
• Bonne capacité relationnelle
• Sens de la pédagogie
• Sens du travail en équipe
• Incarner une éthique respectueuse de l’autre

Diplôme :

• DEES (Diplôme d’Etat Educateur Spécialisé) ;

• Permis B valide obligatoire

Rémunération : selon profil et CCN 66. Prime CEF.
30 jours de congés + congés trimestriels.