Les offres d'emploi communiquées à Polaris

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps partiel

Lieu de travail

Limoges et périphérie

Date du début du contrat

Dés que possible

Société

FAMIDOM

Contact

contact@famidom.fr

Description du poste

FAMI’DOM, entreprise de Service d’Aide à la Personne, recrute pour 2 postes de ménage / repassage en CDI sur les secteurs de : Limoges, Verneuil sur Vienne, Isle, Rilhac Rancon
Vous assurerez les fonctions d’entretien du domicile, repassage et lavage de baies vitrées en toute autonomie au domicile de nos clients particuliers.
Vous avez pour mission :
• Le repassage
• La poussière, l’entretien des sols
• Le nettoyage des sanitaires
• Le nettoyage de la cuisine
• L’entretien des chambres et pièces à vivre
Le salaire est fixe tous les mois (même en cas d’absences des clients).
Horaires de travail en journée
Salaire : 10,15 € /heure
Type d’emploi : Temps partiel, CDI

Pré-requis obligatoires:
• Permis B et véhicule personnel
• Maitrise des différentes techniques de lavages de vitres et de repassage
• Une expérience dans de grandes propriétés est un plus
• Références professionnelles antérieures

Une expérience professionnelle significative et vérifiable en entretien ménager est indispensable, une formation ou un diplôme dans le sanitaire et social est un plus.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, nous vous invitons à nous adresser votre CV ainsi que vos disponibilités par mail à l’adresse : contact@famidom.fr

Modalité de réponse
Profil recherché

Aide ménager(H/F) expérimenté

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

121.34

Lieu de travail

Périgueux

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

PERIGORD FAMILLE

Contact

gestionrh@perigordfamille.fr

Description du poste

Vous interviendrez au domicile des familles au titre de la protection, de la prévention de l’enfance (conventionnées par le Conseil Départemental).
Soutien à la parentalité suite à un événement fragilisant (maladie, maternité conventionnés par la CAF).
Vous effectuerez également des interventions dans le cadre des actions sociales collectives.

Expérience professionnelle appréciée dans le cadre du soutien à la parentalité, la prévention et l’accompagnement des enfants.

Spécificités du poste :
Travail du lundi au samedi (Dimanches et Jours Fériés non travaillés)
Vous êtes impérativement titulaire d’un Diplôme d’Etat TISF, Conseiller en Economie Sociale et Familiale, Moniteur Éducateur, Assistant de Service Social, Éducateur Spécialisé, Éducateur de Jeunes Enfants.

Modalité de réponse
Profil recherché

DE TISF

Type de contrat

CDD 3 mois renouvelable

Durée du contrat

3 mois renouvelable

Temps de travail mensuel

37h30

Lieu de travail

Crèche hospitalière Les Petits Lutins
Centre hospitalier Périgueux

Date du début du contrat

dès que possible

Société

Centre Hospitalier Périgueux

Contact

creche.lespetitslutins@ch-perigueux.fr

Description du poste

Poste en section

Modalité de réponse
Profil recherché

Educateur de jeunes enfants diplômé d’Etat

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35 h horaires normaux

Société

Pôle -emploi Bellac

Contact

Bellac.87055@pole-emploi.fr

Description du poste

Cette personne sera en charge de l’organisation des chantiers, de la formation des ouvriers en insertion. Il sera en charge de remonter les informations au conseiller en insertion.

Missions :

  • Assurer l’encadrement des salariés en insertion
  • Assurer la transmission des savoirs faire/gestes techniques et savoir-être aux salariés, organise les chantiers. Garantir la montée en compétences des différents salariés.
  • Organiser, diriger, contrôler le travail des équipes
  • Participer à la production
  • Veiller à la bonne réalisation des chantiers et au respect des délais
  • Réaliser l’approvisionnement en matières premières
  • Assurer l’évaluation régulière de la progression des salariés en insertion sur les chantiers (à la fois sur les compétences techniques et sur le comportement (ponctualité, esprit d’équipe))

Les mesures de protection sanitaire liées au COVID19 sont mises en application au sein de l’entreprise

  1. Qualification : Technicien
  2. Salaire : Horaire de 12.00€
Modalité de réponse

Candidature à adresser à : Bellac.87055@pole-emploi.fr

Profil recherché
  • Bac ou équivalent encadrement exigé : encadrant technique d’insertion
  • Expérience 2 ans significative en espaces verts
Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Site de la Vallée de la Dordogne (24)

Société

La Fondation John Bost

Description du poste

 

Offre d’emploi détaillée

Modalité de réponse

Si cette opportunité vous intéresse, nous vous remercions d’adresser votre candidature au service des Relations Humaines et de la Qualité de Vie au Travail situé au siège de la Fondation à la Force (24, à l’adresse : recrutement@johnbost.fr

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

7 mois

Temps de travail mensuel

Disponible sur les horaires d'ouverture de la structure (7h45/18h30) et pour des réunions mensuelles après 18 h

Lieu de travail

Bessines (87)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir à compter du 17 août 2020

Société

Garderie l'Arc en Ciel

Description du poste

Nous recherchons actuellement un.e éducateur.trice de jeunes enfants . La personne sera en charge de :

  • Accueillir et accompagner les enfants et leurs familles
  • Contribuer à l’éveil, la socialisation et favoriser l’autonomie de l’enfant
  • S’occuper également de son hygiène et de son alimentation en lien avec le projet d’établissement
  • Être force e proposition pour des projets à court, moyen et long terme en lien avec la Responsable Technique
  • Soutenir l’équipe dans leurs pratiques quotidiennes
  • Soutenir la parentalité
  • Connaissance des étapes clés du développement de l’enfant
Modalité de réponse

Contacter : Stéphane BLANCHET – Conseiller Entreprise Agence de Bellac . Mail : bellac.87055@pole-emploi.fr

Profil recherché

DEJE indispensable

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

3 mois renouvelable, évolution possible sur un emploi de fonctionnaire

Temps de travail mensuel

Poste en 7h30

Lieu de travail

CHAILLAC (36)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir au 1er août 2020

Société

EHPAD LA VAQUINE - BLANCHE DE FONTARCE

Description du poste

L’EHPAD La Vaquine recrute aide-soignant(e) et AES diplômé(e) pour l’établissement public Blanche de Fontarce (52 résidents dont une unité sécurisée de 14 personnes) . Pour plus d’information, consulter notre site internet : http://blanchedefontarce.fr

Rémunération : Grille de la Fonction Publique Hospitalière

Modalité de réponse

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation à la directrice-adjointe, Madame Céline BUGEAUD à l’adresse mail suivante : vgracio-chateigner@blanchedefontarce.fr ou par courrier  au 29 rue de la Gare – 36310 CHAILLAC

Profil recherché
  • Aide-soignant.e diplômé.e
  • AES diplômé.e
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35 heures hebdomadaire

Lieu de travail

50 rue de la Croix Verte - Limoges (87)

Date du début du contrat

17/08/2020

Société

ALSEA

Contact

direction@alsea87.fr

Description du poste

L’ALSEA recrute un coordonnateur pour sa Maison d’Enfants à Caractère Social Céline Lebret et son service d’Action Educative en Milieu ouvert un coordonnateur qui sous l’autorité de la Directrice Adjointe et de la Directrice du FECL :
 Il participe à une coordination fonctionnelle et constitue une courroie de transmission de l’information ascendante et descendante ;
 Il occupe une place qui le situe institutionnellement à l’interface de l’équipe de direction et de l’équipe éducative ;
 Il supervise les équipes socio-éducatives, accompagne et soutient le travail réalisé auprès des jeunes accueillis et assure un cadre contenant ;
 Il coordonne les différentes étapes liées à la réalisation du projet du jeune en renforçant les collaborations entre intervenants et en garantissant la cohérence de ce projet ;
 Il organise et communique les différents plannings (activités, rendez-vous, ateliers, etc.) avec rigueur ;
 Il assure la mise en œuvre et la coordination des activités en mobilisant les ressources nécessaires et constitue dans ce sens un garant des orientations fixées et des objectifs retenus ;
 Il assure des astreintes en collaboration avec l’équipe de Direction.

Modalité de réponse
Profil recherché

 Diplôme de travailleur social exigé ;
 Connaissance des réseaux et des spécificités du secteur de la Protection de l’Enfance ;
 Maîtrise de la méthodologie de gestion de projet ;
 Qualités relationnelles, conduite de réunions ;
 Rigueur, autonomie et discrétion au regard de la confidentialité des informations ;
 Compétences rédactionnelles, d’analyse et de synthèse ;
 Capacité à rendre compte, loyauté

Type de contrat

CDD renouvelable

Durée du contrat

3 mois renouvelable

Temps de travail mensuel

base de 35 h

Lieu de travail

19500 Ligneyrac

Date du début du contrat

27 juillet 2020

Société

EPA boulou les Roses

Contact

direction@epabouloulesroses.fr

Description du poste

Description du poste
L’établissement Public Autonome de Boulou les Roses a pour mission d’accueillir 39 personnes adultes en situation de handicap et de les accompagner dans le cadre des actes de la vie quotidienne.

Missions
– Accompagner les personnes accueillies dans les actes de la vie quotidienne et dans l’animation des temps de vie quotidienne

– Accompagner les personnes accueillies en favorisant la progression de leur autonomie ou en préservant leur régression par la mise en place d’activités ou d’actions éducatives spécifiques

– participer à l’élaboration et à la conduite des projets individualisés des personnes accueillies, aux réunions de fonctionnement

Compétences du poste

– Identifier les besoins des personnes accueillies et apporter une réponse adaptée

– Identifier les modifications de l’état de la personne accueillie et savoir les retranscrire à l’ensemble des professionnels

– Savoir animer les temps de vie quotidienne, faire preuve d’initiative,

– Proposer des activités adaptées aux besoins des personnes accueillies

– Répondre aux besoins fondamentaux des personnes accueillies

Modalité de réponse
Profil recherché

DE ME ou DE AES/AMP

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Nord-Ouest du département (86)

Date du début du contrat

à partir du 1/08/2020

Société

Fédération ADMR de la Vienne (86)

Description du poste

Missions :

  • Accompagne dans les gestes de la vie quotidienne dans un but éducatif et de soutien à la parentalité
  • Assurer une médiation lors des rencontres parents enfants
  • Peut animer des ateliers collectifs
  • Peut-être amené.e à intervenir auprès d’un public handicapé

Équipement mis à disposition :

  • Véhicule de service
  • Téléphone
  • Ordinateur portable

 

Modalité de réponse

Si des personnes sont intéressées, elles doivent adresser leur candidature à l’adresse suivante à Mme COLLEC, Responsable du Service Enfance et Parentalité, soit par mail n.collec@fede86.admr.org soit à l’adresse suivante Fédération ADMR de la Vienne – ZAC du Téléport – 8 Boulevard Pierre et Marie Curie – CS 30206 86962 Futuroscope Cedex

Profil recherché

Diplôme exigé : TISF ou ME ou BTS ESF

Lieu de travail

PANAZOL (87)

Société

Marie de Panazol

Description du poste

Recrutement de la mairie de Panazol  au sein du service enfance-jeunesse.

Offre d’emploi détaillée

Modalité de réponse

Candidature à adresser avant le 17 juillet 2020 à Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – Avenue Jean Monnet – 87350 PANAZOL.

Renseignements auprès de Mme Sylvie COULAUD – directrice de l’ALSH Jules Verne ou M. DESBORDES Arnaud – directeur adjoint de l’ALSH Jules Verne au 05 55 31 28 01

Profil recherché
  • Expérience dans un poste similaire souhaitée
  • BAFA, BPJEPS ou équivalent
  • Disponibilité, capacité d’adaptation, aptitude au travail en équipe.
Type de contrat

Contrat à durée indéterminée avec période d'essai

Durée du contrat

Durée indéterminée

Temps de travail mensuel

Temps complet (151.67 heures mensuelles)

Lieu de travail

ESAT de l'APSAH, Limoges

Date du début du contrat

Disponibilité immédiate

Société

ESAT de l'APSAH

Contact

esat@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un Moniteur d’atelier polyvalent (H/F) pour son Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) situé à Limoges (Haute-Vienne, 87) en CDI.

Doté d’une capacité de 129 places dont 15 spécifiques « Traumatisés Crâniens », l’ESAT accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, de 18 ans jusqu’à l’âge de la retraite présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien, en vue de leur réinsertion sociale et professionnelle dans le cadre d’activités techniques de production et d’apprentissage.

Le moniteur d’atelier polyvalent répond à la mission de l’ESAT en travaillant en équipe éducative et pluridisciplinaire, dans un souci d’harmonisation des accompagnements. Il propose et assure la prise en charge socioprofessionnelle des usagers dont il est responsable, dans le cadre d’activités techniques de production ou d’apprentissage.
Le moniteur d’atelier peut être amené à remplacer tout autre moniteur de n’importe quel atelier de l’ESAT.

CONDITIONS D’EMPLOI :
Salaire brut de base : 1898,87 euros bruts mensuels de base pour un temps complet (151.67 heures mensuelles), hors prime décentralisée et hors prime d’ancienneté en cas de reprise, selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée.

Conditions d’exercice : temps complet, horaires réguliers en journée du lundi 8h00 au vendredi 12h00, 36 heures hebdomadaires avec récupération + congés trimestriels conventionnels : 5 jours par trimestre, hors 3ème trimestre, soit au total 15 jours ouvrés par an selon CCN 1951.

Déplacements : Limoges et sa proche périphérie

Modalité de réponse

Candidature (lettre de motivation et CV obligatoires) à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : ESAT de l’APSAH, 104 avenue des Ruchoux, 87100 LIMOGES
Ou par mail : esat@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification : baccalauréat professionnel avec 3 ans minimum de pratique professionnelle dans le métier de base ou CAP/BEP avec 5 ans minimum de pratique professionnelle dans le métier de base
Permis B
Certificat de qualification aux fonctions de moniteur d’atelier si possible

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 MOIS et plus

Temps de travail mensuel

35H

Lieu de travail

BONNAT (23)

Date du début du contrat

URGENT

Société

CHOISIR DE VIVRE A DOMICILE

Contact

direction@cvad23.fr

Description du poste

Vous serez recruté(e) sur un poste de Responsable de secteur d’aide à domicile et exercerez vos fonctions sous la responsabilité hiérarchique de la direction de l’Association.

Vos missions :

– Analyser la demande et proposer au demandeur le service le plus adapté à ses besoins
– Encadrer une équipe de personnel d’intervention
– En assurer sa mise en œuvre et le suivi en mobilisant les ressources humaines nécessaires

Principales activités :

– Évaluation des besoins, définition du projet de vie du bénéficiaire avec lui, formalisation des actions qui seront mises en œuvre, organisation de l’activité des intervenants.

Contrat à Durée Déterminée de 6 mois avec possibilité de prolongation.

Prise de poste dès que possible.

Modalité de réponse

CV par mail : direction@cvad23.fr

Profil recherché

C ESF en cours de diplôme ou diplômé.e

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

3 Semaines suivi d'un remplacement pour un congé maternité et congé parental.

Temps de travail mensuel

151,67 h

Lieu de travail

La lande de fronsac 33240

Date du début du contrat

6 juillet 2020

Société

Association La Poussinière

Contact

crecheminiplume@gmail.com

Description du poste

Assurer l’accueil des enfants et des familles
Mettre en pratique le projet d’établissement
Respecter le règlement de fonctionnement
Organiser et pratiquer des activités d’éveil .individuelles ou collectives selon l’agence et les besoins des enfants.
Encadrer l’équipe dans le respect et l’écoute sous la responsabilité de la directrice.
Etre force de proposition et de dynamisme pour insuffler les projets à l’équipe et les accompagner dans leurs mises en oeuvre.

Modalité de réponse

Envoyer CV et lettres de motivation par mail. : crecheminiplume@gmail.com

Profil recherché

Eje ,débutant accepté.
Même si vous n’avez pas encore les résultats du concours, n’hésitez pas à nous contacter.

Type de contrat

Contrat en alternance pour formation AES

Durée du contrat

2 ans

Temps de travail mensuel

35h

Lieu de travail

IEM Gervais de Lafond 27 avenue de la Gare 87270 Couzeix

Date du début du contrat

1/09/2020

Société

France Handicap

Contact

bernadette.tissier@apf.asso.fr

Description du poste

Accompagnement de jeunes atteints de handicaps moteurs dans la vie quotidienne en internat de semaine.
Soutien à la scolarité, à l’inclusion sociale.

Modalité de réponse

mail  :bernadette.tissier@apf.asso.fr  ou téléphone

Profil recherché

Personne reçue à la sélection pour la formation d’AES pour entrée 2020.

Type de contrat

Contrat d'apprentissage

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Varetz (19)

Société

AGEF du Pays de Brive

Description du poste

La Maison d’Accueil AGEF du Pays de Brive recherche un Accompagnant Éducatif et Social (H/F) en contrat d’apprentissage en contrat à durée déterminée (CDD) à temps plein sur la durée de la formation

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

Modalité de réponse

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur dossier de candidature (CV + lettre de motivation) au Service Ressources humaines ou par mail : mas@agef-paysdebrive.com

Profil recherché

AES en contrat d’apprentissage

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

5 mois

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

Périgueux

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

CASSIOPEA

Contact

recrutement@cassiopea.fr

Description du poste

• Identifier la fragilité et les problématiques de soutien à domicile.
• Mettre en place un accompagnement et un suivi psychosocial des personnes les plus fragilisées afin de rompre l’isolement.
• Mettre en relation les acteurs locaux afin d’alerter des situations les plus sensibles.
• Réceptionner et gérer les appels et les demandes d’intervention des adhérents du service de téléassistance, majoritairement des personnes âgées.
• Effectuer les tâches administratives liées à l’activité du service.

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation par mail uniquement :recrutement@cassiopea.fr

Profil recherché

Niveau III de l’éducation nationale souhaité (BTS dans l’action sociale).
Une expérience en contact avec des personnes âgées serait un plus.
Maîtrise de l’outil informatique indispensable (traitement texte, tableur).

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

12 mois

Temps de travail mensuel

151..67

Lieu de travail

DORDOGNE (siège social à Périgueux)

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

CASSIOPEA

Contact

recrutement@cassiopea.fr

Description du poste

• Elaborer le contrat de téléassistance à domicile de nos adhérents.
• Installer, récupérer, dépanner le matériel de téléassistance.
• Assurer l’information et la promotion de la téléassistance auprès des professionnels, des collectivités et des élus.
• Participer au maintien du lien social des adhérents par des visites de convivialité.
• Assurer la préparation de séances de prévention.
• Effectuer les tâches administratives liées à l’activité du service.
• Effectuer d’autres tâches relevant de ces compétences.

Modalité de réponse

par mail uniquement :recrutement@cassiopea.fr

Profil recherché

: Niveau III de l’éducation nationale souhaité (BTS dans l’action sociale) souhaité.
Une expérience en contact avec des personnes âgées serait un plus.
Maîtrise de l’outil informatique indispensable (traitement texte, tableur).

Type de contrat

Contrat Pro

Temps de travail mensuel

35h

Lieu de travail

PANAZOL (87)

Date du début du contrat

01/09/2020

Société

DELTA PLUS

Contact

a.diez@deltaplus87.fr

Description du poste
Modalité de réponse
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps Plein

Lieu de travail

Poste basé à Limoges - Isle (87)

Société

POLARIS Formation

Description du poste

POLARIS Formation , membre de l’UNAFORIS, développe une offre de formation initiale et continue évolutive, facilitant les parcours, construite en étroite relation avec les acteurs de l’intervention sociale et un large réseau de partenaires. Dans un esprit d’ouverture et d’échanges, 110 professionnels accompagnement plus de 1.000 apprenants, sur 2 sites, du niveau CAP au MASTER.

Missions : Sous l’autorité de la Responsable de pôle, en lien étroit avec les formateurs, vous coordonnez la filière de formation à l’encadrement (CAFERUIS, DEIS) : mise en programme des référentiels de formation, planification et supervision du bon déroulement des parcours , organisation et co-animation des instances de concertation avec les apprenants, préparation des épreuves de certification, démarche évaluative. Vous prenez en charge des enseignements et accompagnements, et assurez l’animation pédagogique de la filière dans une logique de transversalité, de diversification des pratiques et des outils. Vous participez à la réflexion sur l’avenir de ces formations et la réingénieirie des diplômes, et contribuez aux travaux transversaux de POLARIS Formation ainsi qu’à ses relations partenariales.

CCN 66 Cadre Classe 3 niveau 1

Modalité de réponse

Adresser votre candidature : CV, photo, lettre de motivation, copie diplômes et certificats de travail , au plus tard le 30 juin 2020 à : c.valethou@polaris-formation. fr (secrétariat RH)

Profil recherché
  • Diplôme de niveau 7
  • Expertise et expérience en ingénierie pédagogique et de formation
  • Connaissance du secteur social et médico-social
  • Permis B
Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 mois minimum jusqu'à 6 mois et plus

Temps de travail mensuel

100%

Lieu de travail

EPDA DU GLANDIER (19)
Foyer de vie (FAS)
POLE DE VIGEOIS

Date du début du contrat

1er Août 2020

Société

EPDA DU GLANDIER

Contact

marie-josee.gabrillargues@epdaduglandier.fr

Description du poste

Membre de l’équipe pluridisciplinaire, l’encadrant permet d’assurer un accompagnement de proximité adapté aux besoins des résidents du service de foyer d’accueil et de soins (foyer de vie); activités liées aux actes de la vie quotidienne, à la régulation de la vie en collectivité, au maintien des relations sociales et des acquis.

Modalité de réponse

Veuillez transmettre vos coordonnées par mail à l’adresse suivant: marie-josee.gabrillargues@epdaduglandier.fr

Profil recherché

Éducateur / moniteur éducateur / BTS en économie social et familial

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

2 ans

Temps de travail mensuel

35h

Lieu de travail

Limoges, Aixe sur Vienne ou Feytiat

Date du début du contrat

01/09/2020

Société

APF France handicap

Contact

caroline.cherbeix@apf.asso.fr

Description du poste

Accompagner les résidants dans tous les gestes de la vie quotidienne ;
Assurer des soins d’hygiène, de confort et de sécurité ;
Favoriser l’épanouissement et le bien-être physique et psychologique des résidants ;
Proposer et co-animer des activités adaptées aux besoins des résidants ;
Participer à l’ensemble des réunions d’équipe et de transmissions ;
Participer à l’élaboration des projets personnalisés.

Modalité de réponse

Merci d’envoyer vos candidatures par mail : caroline.cherbeix@apf.asso.fr ou par courrier

Profil recherché

Étudiants sélectionnés par Polaris pour l’entrée en formation d’AES

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Agen (47)

Date du début du contrat

Rentrée scolaire de septembre 2020

Société

ALGEEI IME Les Rives du Lot

Contact

Mme Stéphanie Pradier , Directrice
IME Les Rives du Lot
Tél. : 05 53 41 08 07

Description du poste

L’UEMA d’Agen dépendant de l’IME Les Rives du Lot recherche 1 EJE sur la classe maternelle autisme basée à Agen.

Modalité de réponse

Candidature à envoyer par mail à : ime.lesrivesdulot@algeei.org avant le 30 JUIN 2020

Profil recherché
  • EJE
  • Bonnes connaissances des jeunes TSA et du développement de l’enfant
  • Savoir appliquer les méthodes cognitivo-comportementales (ABA, Teacch)
  • Rechercher et préparer des supports d’activité/de travail adaptés aux apprentissages spécifiques de chaque enfant
  • Préparer et participer aux différents temps d’inclusion scolaire collectifs et/ou individuels
  • Savoir travailler en équipe et avoir un bon relationnel
  • Élaborer la rédaction du projet personnalisé de chaque enfant de référence en lien avec l’équipe
  • Réaliser des temps d’observation quotidiens afin d’assurer une adaptation et une réévaluation des actions mises en œuvre
  • Veiller au respect des besoins des enfants et à leur bien-être
  • Veiller à la bienveillance au sein de l’équipe et favoriser les relais et l’entraide pour le bien-être des enfants et de l’équipe
Type de contrat

CDD

Durée du contrat

2 mois

Temps de travail mensuel

35H semaine modulés

Lieu de travail

TREIGNAC (19)

Date du début du contrat

01/07/2020

Société

CENTRE DES MONEDIERES

Contact

cdmeconome@orange.fr

Description du poste

Sous la responsabilité du chef de service vous participez activement à la vie de l’établissement et au suivi individualisé des jeunes accueillis au sein de la MECS.

Modalité de réponse
Profil recherché

ME

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35h semaine modulés

Lieu de travail

TREIGNAC (19)

Date du début du contrat

08/07/2020

Société

CENTRE DES MONEDIERES

Contact

cdmeconome@orange.fr

Description du poste

Sous la responsabilité du chef de service vous participez activement à la vie de l’établissement et au suivi individualisé des jeunes accueillis au sein de la MECS dont vous avez la charge.

Modalité de réponse
Profil recherché

ME

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35heures modulés

Lieu de travail

TREIGNAC (19)

Date du début du contrat

01/07/2020

Société

CENTRE DES MONEDIERES

Contact

cdmeconome@orange.fr

Description du poste
Modalité de réponse

CV + lettre de motivation mail : cdmeconome@orange.fr

Profil recherché

ME

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

remplacements d'été (juillet, août, septembre 2020)

Lieu de travail

Montluçon (03)

Date du début du contrat

Juillet 2020

Société

Association Le Cap
http://www.lecap-allier.fr

Description du poste

Le Foyer d’Accueil d’Urgence (FAU) de Montluçon recherche un.e ES,ME,AES pour des remplacements d’éducateurs durant la période de juillet, août et septembre 2020

Modalité de réponse

Contacter : Joseph DJONKOU , Chef de Service Association Le CAP – Foyer d’Accueil d’Urgence – 18 Rue Marcel Semblat – 03100 Montluçon Tél : 04.70.28.54.39 – Port : 06.43.12.37.60 – Service d’Action Educative en Milieu Familial – 76 Rue de la Gironde – 03100 Montluçon – Tel. : 04.70.64.03.26- Port : 06.43.12.37.60 – Mail : jdjonkou@asso-lecap.com

Profil recherché

ES, ME, AES

Société

Association d'Aide à Domicile (Poitiers-Châtellerault-Chauvigny-Availles-Limouzine)

Description du poste

L’Association d’Aide à Domicile (Poitiers-Châtellerault-Chauvigny-Availles-Limouzine) recherche dans le cadre de son développement des TISF et des ME (H/F) pour des interventions à domicile

Missions :

  • Encadrement de droit de visite
  • Prévention
  • Intervention à domicile

Vous pouvez retrouver l’offre d’emploi sur ce lien : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/101YQPT

Modalité de réponse

Pour plus d’informations : contactez-nous par téléphone au 05 49 88 71 05 ou par mail à rh@una86.fr

Profil recherché

TISF – Me

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Premier poste : Remplacements Juillet / Août / Septembre 2020
Second poste : Remplacements Juillet/Août 2020

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

Juillet 2020

Société

EANM de l'APSAH

Contact

eanm@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un moniteur-éducateur (H/F) au sein du service éducatif de l’Etablissement d’Accueil Non Médicalisé (EANM, anciennement Foyer d’Hébergement et de vie, internat, externat), situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).
L’EANM de l’APSAH accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT, des personnes retraitées d’ESAT (Foyer de vie) ainsi que des personnes en accueil de jour, présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.
Le moniteur-éducateur (H/F) est principalement chargé de contribuer à la prise en charge globale par le maintien de l’autonomie des usagers accueillis à l’EANM dans les actes de la vie quotidienne. Il met en place des projets éducatifs, des activités de soutien, d’animation, d’apprentissage et de loisirs auprès des usagers accueillis.

CONDITIONS D’EMPLOI :
Rémunération : 1 814.37 euros bruts mensuels de base pour un temps complet (151.67 heures) hors prime décentralisée, selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Conditions d’exercice : temps complet
Lieu de travail : EANM de l’APSAH à Limoges
Déplacements : Occasionnels sur Limoges et sa proche périphérie
Type et durée du contrat : CDD de remplacement
Disponibilité : Juillet / Août / Septembre 2020

Modalité de réponse

Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : EANM de l’APSAH, 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES
Ou par mail : eanm@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification : Moniteur-éducateur
Connaissance des personnes handicapées, adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne, des troubles psychiques ou des déficiences sensorielles.
Permis B obligatoire

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Remplacements Juillet / Août / Septembre 2020

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

Juillet 2020

Société

EANM de l'APSAH

Contact

eanm@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un veilleur de nuit (H/F) au sein du service éducatif de l’Etablissement d’Accueil Non Médicalisé (EANM, anciennement Foyer d’Hébergement et de vie, internat, externat), situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).
L’EANM de l’APSAH accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT, des personnes retraitées d’ESAT (Foyer de vie) ainsi que des personnes en accueil de jour, présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.

Le veilleur de nuit (H/F) assure et veille à la sécurité et au bien-être des résidents pendant la nuit.
Il assure également la surveillance des bâtiments, de la centrale incendie. Il procède aux évacuations des usagers en cas d’incendie. Il consigne les faits de la nuit dans un cahier de liaison.

CONDITIONS D’EMPLOI :
Salaire brut de base : 1 539.42 euros bruts mensuels de base pour un temps complet (151.67 heures mensuelles) hors prime décentralisée, selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Conditions d’exercice : temps complet
Lieu de travail : EANM de l’APSAH, Limoges
Type et durée du contrat : CDD de remplacement
Disponibilité : Juillet / Août / Septembre 2020

Modalité de réponse

Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : EANM de l’APSAH, 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES
Ou par mail : eanm@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification : veilleur de nuit
Connaissance des personnes handicapées, adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne, des troubles psychiques ou des déficiences sensorielles.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Remplacement Juillet / Août 2020

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

Juillet 2020

Société

EANM de l'APSAH

Contact

eanm@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un Conseiller en Economie Sociale et Familiale (CESF) (H/F) au sein du service éducatif de l’Etablissement d’Accueil Non Médicalisé (EANM, anciennement Foyer d’Hébergement et de vie, internat, externat), situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).
L’EANM de l’APSAH accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT, des personnes retraitées d’ESAT (Foyer de vie) ainsi que des personnes en accueil de jour, présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.
Le CESF (H/F) contribue au conseil de l’usager dans les différents domaines de la vie quotidienne : gestion du budget et consommation, amélioration de l’habitat, organisation personnelle et domestique, gestion du capital santé (prévention et éducation thérapeutique)…
Il est en charge de l’intégration sociale des personnes et des groupes : recueil du projet de vie et diagnostic, conception et contractualisation d’un accompagnement adapté, partenariats et recours aux services de droit commun.
Par son expertise spécifique, il concourt au rayonnement social et territorial des foyers, notamment à travers le dispositif innovant des appartements de suite : formuler des hypothèses de travail, identifier ressources, freins et leviers, mobiliser les acteurs concernés, concevoir et mettre en oeuvre une communication adaptée.

CONDITIONS D’EMPLOI :
Salaire brut de base : 2 130.11 euros bruts mensuels pour un temps complet (151.67 heures mensuelles), hors prime décentralisée, selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Conditions d’exercice : temps complet, travail certains week-ends et en soirée.
Lieu de travail : EANM de l’APSAH, Limoges
Déplacements : occasionnels à Limoges et en proche périphérie
Type et durée du contrat : CDD de remplacement
Disponibilité : Juillet / Août 2020

Modalité de réponse

Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : EANM de l’APSAH, 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES
Ou par mail : eanm@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification : Diplôme de CESF
Capacité rédactionnelle, aisance à l’oral et réflexivité souhaitées.
Connaissance indispensable des situations de handicap : déficience mentale légère ou moyenne, troubles psychiques, déficiences sensorielles, traumatisme crânien.
Permis B obligatoire

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 an

Temps de travail mensuel

35h

Lieu de travail

multi accueil Briance Combade à Linards

Date du début du contrat

01/09/2020

Société

communauté de communes Briance Combade

Contact

creche@briancecombade.fr

Description du poste

DESCRIPTIF DES MISSIONS DU POSTE :

Auprès des enfants :
– accueil de l’enfant, prise en charge individuellement ou en groupe,
– soin d’hygiène et de change,
– vigilance sur l’état de santé et administration de médicament en cas de besoin (antipyrétique),
– préparation des repas,
– aide à la prise de repas des bébés et accompagnement des plus grands,
– veille à l’endormissement des enfants,
– aide à l’apprentissage de la propreté
– apprentissage des règles de vie en collectivité,
– animation des activités d’éveil pour le bien-être physique et psychique de l’enfant,

Auprès des familles :

– informations aux parents sur la journée écoulée,
– aide et soutien aux parents

Avec l’équipe professionnelle :

– Appliquer le projet d’établissement et participer à son évolution en faisant des propositions,
– collaboration avec l’ensemble de l’équipe : transmissions des informations relatives aux enfants pour assurer un suivi ; fonction de relais entre les différents acteurs de la structure,
– participations aux réunions,
– suivi des stagiaires

PROFIL RECHERCHE
Diplôme d’Etat auxiliaire de puériculture, débutante acceptée

Savoirs et savoirs faire :
− Connaître le développement physique, psychique et environnemental (social et familial) de l’enfant.
− connaître les règles d’hygiène et de sécurité associées aux soins à l’enfant,
– Connaître les différents outils d’éveil et d’animation
– Connaître les champs de compétences des membres de l’équipe ainsi que l’organigramme.
− respecter la confidentialité et la discrétion professionnelle,
− être capable de remettre en question ses pratiques professionnelles accepter les changements, évoluer et faire des propositions.

Savoirs être :
– patience et tolérance
− disponibilité
− ponctualité
− capacité relationnelle et d’écoute
− travail en équipe
− créativité et esprit d’initiative
– Communiquer régulièrement avec tous les membres de l’équipe et partager son expérience

Modalité de réponse

Votre C.V. et votre lettre de motivation doivent être envoyés avant le 03 juillet à l’adresse suivante :
Monsieur le Président
Communauté de communes Briance Combade
4 place Eugène Degrassat
87130 CHATEUNEUF LA FORET
cdc@briancecombade.fr

Profil recherché

Poste d’auxiliaire de puériculture,
Travail dans les locaux du multi-accueil : 27 bis rue Henri Lagrange à LINARDS
Temps de travail : Temps complet 35h semaine sur 5 jours
Rattachement hiérarchique : Directrice du multi-accueil Briance Combade

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Remplacements juillet/août 2020

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

Juillet 2020

Société

EANM de l'APSAH

Contact

eanm@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un Accompagnant Educatif et Social (H/F) au sein du service éducatif de l’Etablissement d’Accueil Non Médicalisé (EANM, anciennement Foyer d’Hébergement et de vie, internat, externat), situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).
L’EANM de l’APSAH accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT, des personnes retraitées d’ESAT (Foyer de vie) ainsi que des personnes en accueil de jour, présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.
L’Accompagnant Educatif et Social (H/F) est principalement chargé de contribuer à la prise en charge globale par le maintien de l’autonomie des usagers accueillis à l’EANM dans les actes de la vie quotidienne. Il met en place des projets éducatifs, des activités de soutien, d’apprentissage et de loisirs auprès des résidents.

Conditions d’emploi :
Salaire brut de base : 1 560.90 euros bruts mensuels de base pour un temps complet (151.67 heures de travail) hors prime décentralisée, selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Conditions d’exercice : temps complet, travail 1 Week-End sur 3
Lieu de travail : EANM de l’APSAH, Limoges
Déplacements : Occasionnels à Limoges et en proche périphérie
Type et durée du contrat : CDD de remplacement
Disponibilité : Juillet / Août 2020

Modalité de réponse

Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : EANM de l’APSAH, 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES
Ou par mail : eanm@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification : Diplôme d’Etat Accompagnant Educatif et Social
Connaissance des personnes handicapées, adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne, des troubles psychiques ou des déficiences sensorielles.
Permis B obligatoire

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail mensuel

37,20

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

01/07/2020

Société

STEMO LIMOUSIN(PJJ)

Contact

david.nguyen@justice.fr

Description du poste

suivis de milieu ouvert des mineurs délinquants, investigation pluridisciplinaire, permanence educative auprès du tribunal

Modalité de réponse

CV+lettre de motivation à adresser par mail : david.nguyen@justice.fr

Profil recherché

educateur spécialisé

Type de contrat

CDI / CDD

Durée du contrat

Déterminée / Indéterminée
Remplacement d'été

Temps de travail mensuel

130h / mois

Lieu de travail

Limoges et sa périphérie

Date du début du contrat

6 Juillet 2020

Société

SENIOR COMPAGNIE

Contact

corinne.vetro@senior-compagnie.fr

Description du poste

L’assistant(e) de vie accompagne les bénéficiaires dans les actes de la vie quotidienne (entretien du logement, préparation de repas, courses, aide à la toilette…).
Ce poste nécessite des valeurs de bienveillance, empathie afin d’apporter bien-être et confort de vie au domicile des personnes.

Modalité de réponse
Profil recherché

Profil recherché : formation médico-sociale

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Contrat de professionnalisation ou d'apprentissage

Temps de travail mensuel

35h/semaine

Lieu de travail

Aixe sur Vienne (87)

Date du début du contrat

Date d'arrivée souhaitée : 01/09/2020

Description du poste

La Mas a pour mission l’accompagnement d’adultes en situation de polyhandicap et/ou d’autisme depuis son ouverture en 1991. Capacité d’accueil autorisée : – 54 places d’hébergement – 1 place d’hébergement temporaire – 4 places d’accueil de jour.

La Direction anime une équipe pluridisciplinaire (environ 75 personnes) éducative, médicale et paramédicale, administrative et de services généraux, 365 jours par an, en hébergement et accueil de jour. Les résidents sont répartis selon la nature de leur handicap et/ou leur degré d’autonomie dans différentes unités :

  • 2 unités (Aster et Bellis) : dédiées à 13 personnes porteuses d’un Trouble du Spectre Autistique (TSA) : 12 personnes internes et 1 personne en accueil de jour.
  • 4 unités (Citrus, Clivia, Iris, ZINNIA) pour 40 personnes en situation de polyhandicap et/ou porteuses de TSA dont 3 en accueil de jour.
  • 1 unité (Grapelli) : pour 6 personnes plus autonomes, au sein d’un appartement
  • 1 équipe mobile pour adultes autistes qui accompagne plus de 30 personnes sur la Haute-Vienne

CCN 1966

Modalité de réponse

Candidatures (CV + Lettre de motivation) à adresser par mail ou par courrier à :

APAJH 87 – Madame Le Directeur Général – 44 Rue Rhin et Danube – 87280 LIMOGES- apajh.siege@apajh87.fr

Coordonnées téléphoniques : 05 55 37 62 86

Profil recherché
  • Finalité du poste : L’APAJH 87 Recherche TROIS contrats de professionnalisation ou d’apprentissage en formation d’AES (H/F) pour intervenir auprès des personnes accueillies. Vous intégrerez les unités du polyhandicap ou de l’autisme
  • Principales missions : Vous exercez une fonction éducative, d’accompagnement, d’animation et d’organisation de la vie quotidienne auprès des personnes en situation de handicap en vue d’instaurer, de restaurer, ou de préserver l’adaptation sociale, l’autonomie et le bien-être des personnes en s’appuyant sur leur projet de vie.
Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée

Durée du contrat

Indéterminée

Temps de travail mensuel

Temps complet (35h /semaine)

Lieu de travail

PERIGUEUX (24000)

Date du début du contrat

01/07/2020

Société

Association Mandataire Judiciaire du Périgord

Contact

ftache@amjperigord.fr

Description du poste

Accompagnement de personnes sous mesure de protection judiciaire (sauvegarde de justice, curatelle, tutelle).

Modalité de réponse

Envoyer CV + lettre de motivation par mail : ftache@amjperigord.fr

Profil recherché

Personne titulaire d’un bac + 2 : CESF, Educateur Spécialisé, assistante sociale. Le CNC de Mandataire Judiciaire serait un plus.
Rémunération : convention 66 selon expérience.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Les LVA LIVE déclinent la permanence éducative en 180 jours travaillés (1 semaine sur 2, nourri, logé, blanchi)

Lieu de travail

Bonnefond (19)

Société

Association LIVE

Description du poste

L’Association LIVE, Lieu intergénérationnel de vie Ensemble, recrute, pour sa structure Jeunes (mixte 14-21ans) de Bonnefond (19) un assistant permanent . L’Association prône le support intergénérationnel et la vie de village pour contribuer à l’éducation, l’insertion et la réinsertion des jeunes bénéficiant d’une mesure d’hébergement

Possibilité d’évolution dans l’association seul ou en couple dans la gestion d’un site.

Salaire de 1 752,00 € à 2185, 00 € brut

 

Modalité de réponse

Envoyer CV et lettre de motivation à :  Madame La Directrice, 1 rue du Tilleul, 19170 Bonnefond . contact.live@free.fr

Profil recherché
  • Profil AES, moniteur , ETS en travaux ou cuisine serait un plus
  • Permis B obligatoire
Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Au moins 6 mois

Temps de travail mensuel

35H

Lieu de travail

Limoges et alentours (87)

Date du début du contrat

Rapidement

Société

ACTID 87

Contact

as.marvier@actid87.fr

Description du poste

Nous recherchons un(e) TISF ou ME, afin d’intégrer notre service qui prend en charge des enfants et jeunes adultes avec TSA, expérience du handicap souhaitée, sachant travailler en autonomie sur le terrain et échanger en équipe pluridisciplinaire.
permis B, véhicule nécessaire

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation par mail : as.marvier@actid87.fr

Profil recherché

TISF
ME

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

8 mois

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Creuse

Date du début du contrat

01/07/2020

Société

GEMS23

Contact

coordonnateur.gems23@gmail.com

Description du poste

Accompagnement de personnes en situation de handicap mental dans un foyer d’hégbergement. Ce sont des personnes qui travaillent en ESAT,

Modalité de réponse

Envoie de CV par mail coordonnateur.gems23@gmail.com
1er contact possible par téléphone

Profil recherché

Educateur spécialisé, même débutant