Les offres d'emploi communiquées à Polaris

Type de contrat

CDD

Lieu de travail

CAF de la Corrèze à Brive

Date du début du contrat

1er octobre 2019

Société

CAF de la Corrèze à Brive

Contact

Les candidatures (Cv et lettre de motivation manuscrite) sont à adresser à Mme La Directrice :
• Par courrier : Caf de la Corrèze, TSA 40403, 19118 Brive-la-Gaillarde Cedex
• Par courriel : secretariat.cafbrive@caf.cnafmail.fr

Personne à contacter pour plus de renseignements concernant ce poste (jusqu’au 2 août et à compter du 28 août) : Monique Clavière, Responsable du Pôle développement social – 05 55 17 32 33

Description du poste

Contexte
En remplacement d’un agent en arrêt maladie, le Pôle développement social de la Caf de la Corrèze, volet Service aux familles recherche un Travailleur social (conseiller(e) en économie sociale et familiale) en contrat à durée déterminée et sur un mi-temps.

Le candidat sera affecté à la Caf de la Corrèze à Brive.

Mission/Activités
Vous intervenez dans une démarche préventive en direction de publics qui traversent des évènements de vie pouvant les fragiliser et pour lesquels, un accompagnement social servira de point d’appui, pour éviter l’aggravation des situations et trouver les moyens d’agir pour améliorer leur situation. Vous facilitez l’accès aux droits et aux services destinés aux familles (petite enfance, jeunesse, parentalité, animation de la vie sociale, usage du numérique). Ainsi :
– vous mettez en œuvre des offres de service dans les domaines de la séparation, du décès d’un parent, du décès d’un enfant, des impayés de loyer, de la monoparentalité ;
– vous écoutez, informez, orientez et accompagnez individuellement les familles ;
– vous établissez un diagnostic personnalisé des situations des allocataires et des familles à partir duquel vous élaborez un plan d’actions dans le cadre d’une démarche volontaire de l’allocataire ou de la famille ;
– vous êtes amenés à réaliser des demandes d’aides financières individuelles ;
– vous proposez, concevez, animez et évaluez des informations et actions collectives à partir des besoins repérés ;
– vous participez à des groupes de travail internes et externes ;
– vous effectuez des visites au domicile des familles.

Modalité de réponse

Les candidatures (Cv et lettre de motivation manuscrite) sont à adresser à Mme La Directrice :
• Par courrier : Caf de la Corrèze, TSA 40403, 19118 Brive-la-Gaillarde Cedex
• Par courriel : secretariat.cafbrive@caf.cnafmail.fr

Personne à contacter pour plus de renseignements concernant ce poste (jusqu’au 2 août et à compter du 28 août) : Monique Clavière, Responsable du Pôle développement social – 05 55 17 32 33

Profil recherché

Formation

Diplôme d’Etat de Conseillère en économie sociale et familiale exigé.

Compétences
– Sens de l’écoute et réelles capacités relationnelles auprès des allocataires et des partenaires
– Intérêt pour le travail social individuel et les problématiques administratives des allocataires
– Intérêt pour le travail collectif avec les familles, les partenaires
– Capacité à animer des réunions d’allocataires, de partenaires
– Capacité à travailler en équipe
– Capacité à formuler et mettre en œuvre des propositions d’actions adaptées aux besoins
et au contexte local
– Compétences en informatique

Conditions particulières
Le permis B, en cours de validité, est exigé

Type de contrat

Emploi à temps partiel de 5 heures par semaine en période scolaire (annualisées) en Contrat à Durée Indéterminée Intermittent

Société

Association "Le Chapeau Magique"

Description du poste

Le Centre Social ” Le Chapeau Magique”, anime des services et des actions auprès des familles et des habitants du quartier du Val de l’Aurence (secteur sud) à Limoges (87), recrute à compter de fin septembre 2019 : un(e) accompagnateur(trice) scolaire.

Missions : Encadrer et animer des ateliers d’accompagnement à la scolarité élémentaire (CP-CM2) et/ou collèges (6ème/5ème) : aide à la réalisation des devoirs, animation d’activités d’éveil culturel

Salaire Indicatif : 10,49 euros bruts/heure

 

Modalité de réponse

Envoyez CV et lettre de motivation manuscrite au plus tard le 6 septembre 2019 à : Association Le Chapeau Magique – Laurent COUQUET – 12 Rue du Maréchal Joffre 87100 LIMOGES – lechapeaumagique@wanadoo.fr

Pensez à préciser les références de l’offre d’emploi

Profil recherché
  • Niveau scolaire : BAC
  • Expérience et/ou formation dans le domaine de l’animation ou de l’accompagnement du public concerné
  • Disponibilités en période scolaire, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h45 à 18 h.
Type de contrat

CDI / CDD

Temps de travail mensuel

Temps partiel (30h/semaine)

Lieu de travail

Limoges et sa périphérie proche

Date du début du contrat

29 Juillet 2019

Société

SENIOR COMPAGNIE

Contact

jean-francois.lemare@senior-compagnie.fr

Description du poste

L’assistant(e) de vie aura pour mission d’accompagner les personnes âgées dans leurs actes de la vie quotidienne (entretien du logement, courses, préparation de repas, promenade, aide à la toilette…)

Modalité de réponse

CV + lettre de motivation à transmettre par mail : jean-francois.lemare@senior-compagnie.fr ou directement en agence, située au 5 Bd Gambetta à Limoges

Profil recherché

De nature bienveillante, et dans l’empathie, des qualités humaines et relationnelles sont nécessaires pour ce type de poste faisant valoir le sentiment d’utilité sociale auprès des personnes aidées.

Type de contrat

CDD

Société

FAM APAJH 23

Description du poste

Nous recherchons deux remplaçants (H/F) au FAM APAJH23 diplômés ou non :

  • 12 août au 10 septembre
  • 27 août au 27 septembre
Modalité de réponse

Prendre contact avec Mme Mélanie DABIN, Adjointe de Direction au FAM APAJH23.

  • Secrétariat : 05 55 67 91 09
  • Ligne directe : 05 55 67 96 30
Profil recherché

Diplômés ou non

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

12 mois : 1er septembre 2019 au 31 août 2020

Temps de travail mensuel

Temps partiel 70%- 24,50H/Semaine

Lieu de travail

Limoges et département de la Haute-Vienne

Date du début du contrat

1er septembre 2019

Société

UDAF Haute-Vienne

Modalité de réponse

Date limite de dépôt de candidature : 30 juillet 2019

CV, Lettre de motivation, copie des diplômes

Mail : udaf87@udaf87.asso.fr

Type de contrat

convention collective de l'animation

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

partiel (50 ou 60 %)

Lieu de travail

16 rue Séverine
87000 Limoges

Date du début du contrat

poste libre à ce jour

Société

Association Ma camping 87

Contact

macamping.87@orange.fr

Description du poste

interventions auprès des gens du voyage sur les aires d’accueil et au bureau de l’association: accompagnement aux droits, à la scolarisation, à la santé
animation auprès d’enfants et d’adolescents

Modalité de réponse

envoi CV au siège de l’association Association Ma camping 87 16 rue Séverine
87000 Limoges Mail : macamping.87@orange.fr

Profil recherché

conseillèr-e en économie sociale et familiale
animateur-trice
assistant-e social-e

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indéterminée

Temps de travail mensuel

151,67

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

15/10/2019

Société

ALSEA - AEMO avec Hébergement

Contact

direction@alsea87.fr

Description du poste

Missions :
-Assure l’accueil des enfants au sein du service et veille à leur sécurité ;
-Participe à la mise en place du projet de l’enfant dans le respect des politiques publiques de la famille et l’enfance et du projet éducatif du service ;
-Participe et veille à la qualité de prise en charge des enfants accueillis ;
-Préparation et mise en place d’activité au quotidien ;
-Peut être amené à accomplir certaines tâches administratives (compte rendu de réunion, bilan d’activité, etc.)
-Travaille en horaires d’internat ;
-Analyse de la pratique.

Modalité de réponse

Merci d’adresser CV et lettre de motivation avant le 15 septembre 2019 :
Madame Françoise FERRY, Directrice Générale ALSEA
Direction Générale
52 bis, Avenue Garibaldi – 87000 LIMOGES
direction@alsea87.fr

Profil recherché

Profil :
-Diplôme d’Etat de Moniteur Educateur (DEME) exigé ;
-Expérience similaire demandée ;
-Autonomie et capacité d’adaptation,
-Travail en équipe..

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indéterminée

Temps de travail mensuel

151,67

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

15/10/2019

Société

ALSEA - AEMO avec Hébergement

Contact

direction@alsea87.fr

Description du poste

Missions :
-Accueille et accompagne les enfants accueillis au sein du service ;
-Conçoit et conduit le projet de l’enfant dans le respect des politiques publiques de la famille et l’enfance et du projet éducatif du service ;
-Participe à l’accompagnement de l’acquisition de l’autonomie et de la socialisation de l’enfant ;
-Préparation et mise en place d’activité au quotidien ;
-Conduite des projets avec une réelle dynamique et un partenariat important ;
-Analyse de la pratique ;
-Peut être amené à accomplir certaines tâches administratives (rapports, etc.) ;
-Travaille en horaires d’internat.

Modalité de réponse

Merci d’adresser CV et lettre de motivation avant le 15 septembre 2019 :
Madame Françoise FERRY, Directrice Générale ALSEA
Direction Générale
52 bis, Avenue Garibaldi – 87000 LIMOGES
direction@alsea87.fr

Profil recherché

Profil :
-Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé (DEES) de niveau III exigé ;
-Expérience similaire demandée ;
-Autonomie et capacité d’adaptation,
-Travail en équipe.

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indéterminée

Temps de travail mensuel

151,67 (statut de cadre non soumis à horaires)

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

01/10/2019

Société

ALSEA - AEMO avec Hébergement

Contact

direction@alsea87.fr

Description du poste

Missions :
Sous l’autorité de la Directrice du service, il :
-Détermine les orientations et objectifs du service dont il a la responsabilité ;
-Organise l’activité du service et assure l’animation hiérarchique ;
-Est garant de l’articulation avec les services d’AEMO de l’ALSEA et du Conseil Départemental ;
-Evalue et mesure les actions menées par le service et veille à la réalisation des objectifs fixés,
-Est le garant, aux côtés de la Directrice de service, du respect des droits et libertés des personnes accueillies ;
-Veille au respect des règles d’hygiène et de sécurité ;
-Apporte un appui technique aux professionnels ;
-Coordonne, encadre et anime l’équipe pluridisciplinaire ;
-Rend compte à la Directrice de service et à la Direction Générale de l’activité de l’unité et des collaborations avec les partenaires ;
-Assure la représentation du Service à l’extérieur et veille au développement des réseaux et partenariats d’action.

Attributions :
-Pilotage de l’action du service ;
-Management d’équipe et participation à la gestion des ressources humaines du service (congés, éléments de salaire, absences, formation, etc.) ;
-Administration générale ;
-Relations et communication de proximité (en interne et en externe).

Modalité de réponse

Merci d’adresser CV et lettre de motivation avant le 2 août 2019 :
Madame Françoise FERRY, Directrice Générale ALSEA
Direction Générale
52 bis, Avenue Garibaldi – 87000 LIMOGES
direction@alsea87.fr

Profil recherché

Profil :
Les compétences demandées sont les suivantes :
-Diplôme de niveau 2 ;
-Expérience professionnelle exigée sur des fonctions similaires ;
-Maîtrise de l’outil informatique (pack office de Microsoft notamment) ;
-Maitrise de la méthodologie de gestion de projet ;
-Connaissance du secteur social et médico-social ;
-Autonomie, aisance relationnelle et managériale ;
-Capacité à rendre compte ;
-Capacité à travailler en équipe au sein de la Direction ;
-Loyauté.

Temps de travail mensuel

Temps complet

Date du début du contrat

1er novembre 2019

Description du poste

La ville d’Aurillac (Préfecture du Cantal – 3ème employeur du bassin d’Aurillac- Capital du Festival international de théâtre de rue)) recrute par voie statutaire ou par voie contractuelle : Filière : sociale/Catégorie A/ Cadre d’emplois : Éducateurs territoriaux de jeunes enfants –

Descriptif du poste et compétences requises

Modalité de réponse

Il est possible de faire acte de candidature jusqu’au 15 septembre 2019 en adressant une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae et d’une copie de vos diplômes en priorité par mail à l’adresse suivante : administration@aurillac.fr

ou par voie postale à l’attention de Monsieur le Maire – DRH – BP 509 – 15005 AURILLAC Cedex

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Danielle Colle Chavanac, directrice de la petite enfance : 04 71 45 47 05

Profil recherché
  • Vaccins à jour
  • Diplôme EJE
  • Permis B souhaité
Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 mois

Lieu de travail

Nieul (87)

Date du début du contrat

29 juillet 2019

Société

AIDE AUX SENIORS

Description du poste

L’Association “AIDE AUX SENIORS” à Nieul recherche pendant la période estivale du 29 juillet au 26 août 2019 un/une gestionnaire administratif. La personne aura en charge la gestion des intervenants auprès des usagers ainsi que des tâches administratives (contrats de travail, courriers…)

Modalité de réponse

Lettre de motivation + CV à Madame Noëlle LAPLAGNE à l’adresse mail suivante : laplagnenoelle@gmail.com

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 an

Temps de travail mensuel

temps complet (50%en multi accueil collectif et 50% en multi accueil familial

Lieu de travail

Brive

Date du début du contrat

01/12/2019

Société

Communauté d'Agglomération de Brive

Contact

nelly.paillette@agglodebrive.fr

Description du poste

placé sous la responsabilité du directeur du multi accueil, l’éducateur de jeunes enfants a pour principales missions d’identifier et répondre aux besoins des enfants en collaboration avec toute une équipe, animer et organiser des ateliers d’enfants en conséquence en multi accueil collectif et familial

Modalité de réponse

Merci de bien vouloir adresse votre candidature (lettre de motivation + CV) en précisant l’intitulé du poste à Mr Frédéric SOULIER, Président de la Communauté d’Agglomération de Brive, 9 avenue Léo Lagrange, 19100 Brive avant le 23/08/2019

drh@agglodebrive.fr

Profil recherché

Diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants
Permis B exigé – SST ou PSC1
– Savoir animer un groupe d’enfants
– Savoir encadrer une équipe
– Savoir animer
– Savoir créer, innover, …
– Savoir réagir avec pertinence à des situations d’urgence, de conflits et d’agressivité
– Savoir transmettre les informations écrites ou/et orales
– Savoir travailler en équipe (adaptation, organisation)
– Savoir respecter et s’appuyer sur le projet de l’établissement
– Savoir communiquer avec les familles en établissant une relation de confiance
– Savoir se perfectionner

Type de contrat

CDD 1 an

Temps de travail mensuel

17h30

Lieu de travail

Brvie

Date du début du contrat

01/09/2019

Société

Communauté d'Agglomération du Bassin de Brive

Contact

nelly.paillette@agglodebrive.fr

Description du poste

l’animateur a pour principales missions de recevoir les familles en recherche d’un mode de garde pour leurs jeunes enfants, de contribuer à l’amélioration qualitative de l’accueil à domicile des enfants, et de contribuer à la professionnalisation des assistantes maternelles, des emplois familiaux

Modalité de réponse

merci de bien vouloir adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en précisant l’intitulé du poste à
Monsieur Frédéric SOULIER, Président de la communauté de l’Agglomération du bassin de Brive, 9 avenue Léo Lagrange 19100 Brive ou par mail : drh@agglodebrive.fr

Profil recherché

Diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants
Permis B – SST ou PSC1
– Maîtriser la législation concernant les assistantes maternelles (législation et textes de lois relatifs à l’agrément, droit du travail, prestations familiales…)
– Connaître le développement et les besoins de l’enfant et les relations psycho-dynamiques parents/enfants/assistantes maternelles
– Comprendre les enjeux psychologiques d’un accueil
– Connaître le contexte local sous différents aspects : social, loisirs, culture, sanitaire, périscolaire, économique
– Connaître les techniques d’animation adaptées aux jeunes enfants
– Maîtriser l’outil informatique, recherches Internet, logiciel de traitement de texte et spécifique
– Savoir favoriser les échanges et apporter un soutien pédagogique aux parents et aux assistantes maternelles
– Savoir gérer des projets, réguler des conflits
– Créer et utiliser des outils nécessaires au fonctionnement d’un relais assistants maternels
– Savoir organiser des réponses en termes d’animation collective
– Savoir gérer et alimenter un lieu de documentation
– Savoir transmettre les informations écrites ou/et orales
– Savoir travailler en équipe (adaptation, organisation)
– Esprit d’analyse et d’initiative
– Bonne organisation dans le travail, polyvalence

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indéterminée

Temps de travail mensuel

151,67

Lieu de travail

Soudaine Lavinadière (proche de Chamberet)

Date du début du contrat

22 juillet 2019

Société

ALSEA - CEF des Monédières

Contact

direction@alsea87.fr

Description du poste

Pour son Centre Educatif Fermé des Monédières qui accueille 12 garçons de 16 à 18 ans placés au titre de l’ordonnance de février 45 dans le cadre de l’alternative à l’incarcération, l’ALSEA recruteuUn Educateur (H/F). Missions :
– Accompagnement éducatif des mineurs sur les temps de la vie quotidienne ;
– Réalisation d’activités régulières durant les temps de journée avec les jeunes ;
– Projets à conduire avec une réelle dynamique et un partenariat important ;
– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire ;
– Bonne capacité relationnelle ;
– Connaissance du secteur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse appréciée ;
– Analyse des pratiques.

Modalité de réponse

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à :
Madame Françoise FERRY, Directrice Générale
ALSEA Direction Générale
52 bis, Avenue Garibaldi – 87000 LIMOGES
direction@alsea87.fr

Profil recherché

Profil :
– Expérience similaire souhaitée ;
– Diplôme de Travailleur Social souhaité ;
– Autonomie et capacité d\’adaptation,
– Travail en équipe.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

4 ou 5 semaines

Temps de travail mensuel

20h/semaine

Lieu de travail

Nieul et environ

Date du début du contrat

22 juillet

Société

ASSOCIATION AIDE AUX SENIORS
16 rue du 8 mai 1945
87510 NIEUL

Contact

laplagnenoelle@gmail.com
b.veronique2@gmail.com

Description du poste

La personne recrutée au sein de l’Association sera chargée de l’exécution des travaux suivants :- aide à la gestion du service mandataire d’employés de maison.- information, orientation des personnes âgées.

Possibilité de doublon avec la titulaire si réponse rapide

Modalité de réponse

Lettre et CV en priorité par mail sur:

Profil recherché

Conseiller en écononomie sociale et familiale

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Poste à pourvoir a partir du le 1° septembre 2019.
La durée hebdomadaire du contrat sera de 28h / un poste de 23h / ou un poste de 16h.
L'amplitude des horaires peut aller de 8h à 18h et comprend l'accueil le mercredi.
les réunions d'équipe ont lieu tous les mardis de 18h30 à 20h30.

Lieu de travail

Faux la Montagne 23340

Date du début du contrat

1er septembre 2019

Contact

tompousse.recrute@gmail.com

Description du poste

L’association Tom Pousse a besoin de compléter son équipe au sein du multi-accueil .

Tom pousse est un multi accueil de 12 places qui reçoit des enfants de 2 mois et demi à 6 ans du lundi au vendredi de 8h à 18h.
C’est une association qui vise un accueil individualisé des enfants et le respect de leur rythme personnel. On y privilégie l’autonomie, la motricité libre et l’accompagnement par la verbalisation.

L’équipe de Tom pousse sera constituée de 10 salariés. Le fonctionnement est collectif, les responsabilités et les tâches de gestion sont partagées entre tous. Les salariés décident de leur fonctionnement et ont égalité salariale.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 19juin inclus.

Modalité de réponse

Envoyez CV et lettre de motivation à :

Association Tom pousse
le bourg
23340 Faux la Montagne

ou via

tompousse.recrute@gmail.com

Profil recherché

Missions :
Assurer l’accueil des enfants dans le respect du projet pédagogique.
Répondre aux besoins physiques et affectifs des enfants.
Mettre en place des activités et des ateliers d’éveil et de motricité adaptés.
Gérer le quotidien de la crèche ( tache ménagère, courses, aménagement …)
Prendre part aux tâches de gestion et d’administration.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

80 % (28h/semaine)

Date du début du contrat

1er septembre 2019

Société

UDAF 87

Contact

EBREDELET@udaf87.asso.fr

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

4 mois

Temps de travail mensuel

17H30/semaine

Lieu de travail

Maison du département de Saint-Junien

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Département de la Haute-Vienne

Contact

anne.lubert@haute-vienne.fr

Description du poste

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du responsable action sociale, l’agent assure un soutien à la parentalité en prévention et ponctuellement dans le cadre de la protection de l’enfance (enfants confiés ASE). L’agent devra :

• Contribuer à la mobilisation des familles pour les accompagner vers l’autonomie par une intervention spécialisée,
• Accompagner les familles dans l’organisation du quotidien (hygiène, diététique, budget, tâches ménagères), dans les démarches administratives et dans les tâches éducatives (apprentissages fondamentaux),
• Evaluer et rendre compte par écrit, en lien avec les objectifs initiaux, de son action auprès des familles, si besoin en cours d’intervention et de façon systématique en fin d’intervention,
• S’inscrire autour du projet éducatif dans un cadre pluridisciplinaire,
• Contribuer à l’identification de situations de risques pour l’enfant,
• Soutenir les familles en vue de leur participation à des actions favorisant leur insertion sociale,

Modalité de réponse
Profil recherché

– Etre titulaire du diplôme d’Etat de technicien de l’intervention sociale et familiale,
– Maîtrise des politiques sociales territorialisées (cadre juridique et déclinaisons départementales),
– Connaissance de l’environnement territorial, de l’administration et des partenaires.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

2 mois

Temps de travail mensuel

151.,67h

Date du début du contrat

29/07/2019

Société

ACTID 87

Contact

e.helier@actid87.fr

Description du poste

Vous interviendrez auprès de bénéficiaires en situation de handicap et/ou de dépendance liée à l’âge pour les accompagner dans les actes de la vie courante.
Missions confiées :
 Accompagnement dans les actes essentiels : aide à la toilette et au change, surveillance, aide au lever et au coucher, transferts
 Accompagnement dans les tâches quotidiennes du domicile : entretien du logement et du linge, préparation et prise de repas, accompagnement aux courses
 Accompagnement à la vie sociale : accompagnement aux sorties et activités

Modalité de réponse
Profil recherché

AES à domicile (H/F)

Type de contrat

Contrat d'apprentissage 2 ans

Durée du contrat

2 ans

Temps de travail mensuel

35h hebdomadaire

Lieu de travail

Foyer de Vie et FAM - Association de Faugeras
Condat s/ Gavaneix (10mn d'Uzerche)

Date du début du contrat

23/09/2019

Société

CFA Sanitaire et Social

Contact

m.laflaquiere@cfa-sanitaire-social.org

Description du poste

Vous alternerez entre les périodes de formation théorique à Polaris Formation et les périodes de formation pratique au sein du foyer de vie.

Diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social (AMP-AVS)

Modalité de réponse

Envoyer CV et lettre de motivation à m.laflaquiere@cfa-sanitaire-social.org

Profil recherché

Être âgé de moins de 30 ans, obligation de suivre la formation AES en situation d’emploi à Polaris Formation

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 an

Temps de travail mensuel

146.65 h (36 h/semaine)

Lieu de travail

PÔLE URGENCE - 1 bis avenue Foucaud

Date du début du contrat

Immédiatement

Société

ARSL

Contact

patricia.maissa@arsl.eu

Description du poste

Ce professionnel sera :
En lien hiérarchique avec le Directeur Adjoint du pôle urgence et par délégation avec le cadre socio-éducatif du même pôle.
Dans le cadre des orientations définies par le Directeur du Pôle Urgence, ce(tte) professionnel(lle) participe au travail de l’équipe du SAO et au fonctionnement institutionnel. Ce professionnel assurera entre autres les missions suivantes :
 Accompagnement des ménages hébergés
– Assure l’accueil et la sortie des personnes hébergées dans le cadre des places d’hébergement gérées par le 115 ;
– Contrôle et suit les lieux et les biens mis à disposition par le biais de visite en lien avec le SLM
– Met en place des actions individuelles ou collectives en lien avec le SAO
– Inscrit ses interventions dans un réseau d’acteurs ressources, dans un objectif d’intégration dans le quartier ;
– Favorise l’appropriation du logement dans le cadre du « logement d’abord »

 Accueil, évaluation et accompagnement dans le cadre du SAO
– Assure l’accueil physique dans le cadre du 1er accueil ;
– Effectue l’évaluation sociale et l’orientation des personnes vers les acteurs concernés ;
– Etablit des préconisations d’orientation / lien avec les prescripteurs des demandes SIAO ;
– Exerce des permanences sociales au sein du SAO ;
– Assure les permanences 115 en tant que de besoin.

Modalité de réponse
Profil recherché

ES, AS, CESF

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Juillet-Août 2019

Lieu de travail

Argentat (19)

Société

ADAPAC

Description du poste

Nous recherchons un accompagnateur social (H/F) pour accompagner un enfant en situation de handicap au sein d’un accueil de loisirs et au domicile sur le secteur d’Argentat (19)

Modalité de réponse

Contacter Nadège AKEL, Responsable Coordination inclusion handicap-dépendance , ADAPAC 29 Avenue de la Garenne Verte 19100 BRIVE LA GAILLARDE- Tél : 05 55 17 63 90 Mail : nadege.akel@adapac.fr  www.adapac.fr  Adapac/Facebook 

Profil recherché
  • Étudiants
  • Permis B + véhicule obligatoire
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps partiel 90% soit 35.10 heures hebdomadaire.
Base 39 heures, avec bénéfice de jours de repos compensateurs

Lieu de travail

Guéret (23)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir : à partir du 12 Août 2019

Société

MSA Services Limousin

Contact

rh.limousin@msa-services.fr

Description du poste

L’association MSA Services Limousin recrute pour son service MJPM Creuse basé à Guéret (23) 1 MJPM  (H/F).

Mission générale : mise en œuvre des mesures de protection des majeurs et accompagnement social des bénéficiaires

Convention Collective du 15/03/1966 – Grille ES/CESF/ASS coefficient 434 (selon expérience et ancienneté) – Salaire mensuel brut minimum sur la base de 90% : 1610.10 €

 

Modalité de réponse

Adresser candidature avant le 26/07/2019 (lettre de motivation et CV) par mail à rh.limousin@msa-services.fr

ou par courrier : à l’attention de Catherine GUITONNY, Directrice des Services PJAS, 28 Avenue d’Auvergne 23000 GUERET

Renseignements : 05 55 51 30 01

Profil recherché

Diplôme exigé : travailleur social (DEASS-DECESF-DEES) ou juriste – CNC MJPM souhaité – Débutant accepté

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indéterminée

Temps de travail mensuel

151,67 heures

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

A pourvoir rapidement

Société

Chiens Guides d'Aveugles du Centre-Ouest

Contact

direction@cgaco.fr

Description du poste

Participer aux instructions de demande et commissions techniques en lien avec l’équipe des éducateurs ;
Evaluer le niveau d’autonomie de la personne déficiente visuelle dans ses déplacements ;
Définir avec la personne déficiente visuelle le besoin de séances individuelles de locomotion pour développer les prérequis ou faire du repérage de trajet en vue de l’acquisition d’un chien guide ;
Rédiger les bilans de ses interventions ;
Sensibiliser le grand public et les personnes déficientes visuelles sur les bienfaits du chien guide ;
Promouvoir le chien guide auprès des différents publics.

Modalité de réponse

Mail uniquement : direction@cgaco.fr

Profil recherché

Etre titulaire du Certificat d’Aptitude à l’Education et la Rééducation de la Locomotion des personnes Déficientes Visuelles

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Période estivale (disponibilité à définir)

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

Juillet 2019

Société

Foyer d'Hébergement et de vie de l'APSAH

Contact

foyer@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un Aide Médico-Psychologique (H/F) en contrat à durée déterminée au sein du service éducatif de son Foyer d’Hébergement et de vie, établissement médico-social situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).
Doté d’une capacité de 47 places, le Foyer d’Hébergement et de vie accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT ou retraités, présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.
L’Aide Médico-Psychologique (H/F) est principalement chargé de contribuer à la prise en charge globale par le maintien de l’autonomie des usagers accueillis au Foyer d’Hébergement dans les actes de la vie quotidienne. Il met en place des projets éducatifs, des activités de soutien, d’apprentissage et de loisirs auprès des résidents.

CONDITIONS D’EMPLOI :
Salaire brut de base : 1 560.90 euros bruts mensuels de base pour 151.67 heures de travail (hors prime fonctionnelle et hors prime décentralisée), selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Conditions d’exercice : temps complet, travail un week-end sur 3
Lieu de travail : Foyer d’Hébergement et de vie de l’APSAH, Limoges
Déplacements : occasionnels sur Limoges et sa proche périphérie
Type et durée du contrat : CDD remplacement période estivale
Disponibilité : A définir

Modalité de réponse

Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : Foyer d’Hébergement et de vie de l’APSAH, 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES
Ou par mail : foyer@apsah.asso.fr

Profil recherché

Profil et Expérience professionnelle :
Niveau de qualification : Aide Médico-Psychologique
Connaissance des personnes handicapées, adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne, des troubles psychiques ou des déficiences sensorielles.
Permis B obligatoire

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

31/08/2019

Temps de travail mensuel

35H/Semaine

Lieu de travail

JUMILHAC LE GRAND

Date du début du contrat

01/08/2019

Société

MECS de BIONE

Contact

secretariat.bione@lespep87.org

Description du poste

Veille de nuit auprès d’enfants âgés de 3 à 14 ans

Modalité de réponse

Mail :secretariat.bione@lespep87.org  et/ou téléphone

Profil recherché

Travailleur social

Type de contrat

CDD REMPLACEMENT 1 MOIS RENOUVELABLE

Durée du contrat

1 MOIS

Temps de travail mensuel

35H SEMAINE

Lieu de travail

SAINT JORY DE CHALAIS

Date du début du contrat

IMMEDIAT

Société

MECS ADSEA 24

Contact

ph.gauthier.mecs@orange.fr

Description du poste

LA MAISON D’ENFANTS DE SAINT JORY DE CHALAIS RECRUTE :

UN EDUCATEUR INTERNAT H/F

Notre établissement rattaché au GCSMS ADSEA 24 – Rocher de Guyenne s’inscrit dans le champ de la protection de l’enfance. Nous accueillons 365j/365j, des enfants et adolescents garçons et filles.
Internat – Unité de Jour – Service Extérieur – Dispositif Accueil des Mineurs Non Accompagnés.
L’éducateur recruté est placé sous la responsabilité du chef de service éducatif de l’internat.

Activités principales :
Au sein d’une équipe de 12 professionnels : ES, ME, AMP, Adjoint d’animation il participe à l’action éducative, à l’organisation et l’animation de la vie quotidienne.
Il assure l’accueil, la sécurité et l’accompagnement des usagers au sein des lieux de vie collectifs.
Dans le cadre de la fonction de référent éducatif, il est garant des projets personnalisés des jeunes qu’il élabore.
Il participe aux réunions et temps d’élaboration collectifs.
Il veille à la qualité de la prise en charge globale des jeunes.
Il met en place toute activité, atelier ou action adaptée individuellement ou collectivement.
Travaille en réseau et partenariat avec les dispositifs et établissements extérieurs.
Il rédige des écrits professionnels et s’assure de l’organisation des dossiers administratifs des jeunes.

Aptitudes professionnelles :
Capacité à se positionner dans la fonction éducative.
Qualités relationnelles d’écoute, de disponibilité.
Méthodologie de travail, rigueur et organisation.
Capacités à travailler en équipe.

Profil du poste :
Éducateur spécialisé, Moniteur Éducateur, animateur, tout profil éducatif.
CDD ETP
Salaire : CCN 66.
Adresser CV et lettre de motivation à Madame la Directrice – MECS ADSEA
24800 Saint Jory de Chalais.

Mail : ipw-blettner@orange.fr / ph.gauthier.mecs@orange.fr

Modalité de réponse

Courrier, courriel, tout moyen disponible. Courriel : ph.gauthier.mecs@orange.fr

Profil recherché

DÉBUTANT ACCEPTE

Type de contrat

Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation

Durée du contrat

2 ans

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

01/09/2019

Société

ORPEA

Contact

stmartial@orpea.net

Description du poste
Modalité de réponse

envoyer candidature par mail : stmartial@orpea.net

Profil recherché

débutant

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

12 mois

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

à pourvoir le plus vite possible

Société

Habitat et Humanisme

Description du poste

 

Offre d’emploi

Modalité de réponse

Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de Maud Vandoolaeghe, adjointe du directeur général du Pôle Accueil des Réfugiés d’EHD : refugies.ehd@habitat-humainsme.org

Type de contrat

cdd

Durée du contrat

15J

Temps de travail mensuel

30H

Lieu de travail

CHATEAUPONSAC

Date du début du contrat

15:07:2019

Société

MUTUALITE FRANCAISE LIMOUSINE

Contact

ambavoux@mutalitelimousine.fr

Description du poste

accueillir l’enfant et sa famille, repondre aux besoins des enfants en respectant son rythme et son individualité, assurer des soins d’hygiène, proposer des jeux adaptés à l’intérêt de chaque enfant, participer à la vie d’équipe, réaliser des tâches quotidienne d’entretien.

Modalité de réponse

PRENDRE rdv PAR TEL ou par mail :ambavoux@mutalitelimousine.fr envoyé C.V + lettre motivation

Profil recherché

CAP Petite Enfance ou BEP carrières sanitiares et sociales ou auxiliaire P.E ou EJE

Description du poste

L’association Tom Pousse a besoin de compléter son équipe au sein du multi-accueil .
Tom pousse est un multi accueil de 12 places qui reçoit des enfants de 2 mois et demi à 6 ans du lundi au vendredi de 8h à 18h.
C’est une association qui vise un accueil individualisé des enfants et le respect de leur rythme personnel. On y privilégie l\’autonomie, la motricité libre et l’accompagnement par la verbalisation.
L’équipe de Tom pousse sera constituée de 10 salariés. Le fonctionnement est collectif, les responsabilités et les tâches de gestion sont partagées entre tous. Les salariés décident de leur fonctionnement et ont égalité salariale.

Missions :

Assurer l’accueil des enfants dans le respect du projet pédagogique.

Répondre aux besoins physiques et affectifs des enfants.

Mettre en place des activités et des ateliers d\’éveil et de motricité adaptés.

Gérer le quotidien de la crèche ( tache ménagère, courses, aménagement …)

Prendre part aux tâches de gestion et d’administration.

Postes à pourvoir a partir du  26 août 2019

La durée hebdomadaire du contrat sera de 28h ou de 17h30

L’amplitude des horaires peut aller de 8h à 18h et comprend le mercredi

les Réunions d\’équipe sont tous les mardis de 18h30 à 20h30.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au samedi 13 juillet inclus.

Envoyez CV et lettre de motivation à :

Association Tom pousse

Le bourg

23340 Faux la Montagne

ou tompousse.recrute@gmail.com

Pour nous joindre : 09 72 60 14 91

Type de contrat

CDD remplacement maternité pouvant évoluer vers un CDI

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail mensuel

temps complet

Lieu de travail

15130 Ytrac

Date du début du contrat

19 aout 2019

Société

ACSL'AAH

Contact

chateauespinassol@wanadoo.fr

Description du poste

poste en internat, convention collective 66, reprise d’ancienneté dans la convention, 1 we sur 2.

Modalité de réponse

contact par mail : chateauespinassol@wanadoo.fr et téléphone

Profil recherché

foyer de vie accueillant des personnes en situation de handicap psychique.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Jusqu'au 31/12/2019 (possibilité de renouvellement en 2020)

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Lieu d'exercice : département de la Creuse

Date du début du contrat

Poste disponible en septembre 2019

Société

AECJF

Description du poste

L’AECJF (Association Éducative Creusoise de la Jeunesse et de la Famille) recrute 1 ES (H/F) ou 1 ASS (H/F) pour son service éducatif (Protection de l’enfance en milieu ouvert)

Salaire : Convention Collective de 1966 (indice 434 sans ancienneté)

Modalité de réponse

Lettre et CV à envoyer à l’attention de Monsieur Le Directeur : e.direction@aecjf23.com

Renseignements auprès de Madame VILLARD, Assistant de Direction . Téléphone : 05 55 41 82 34

Profil recherché
  • Diplômes exigés  : DEES ou DEASS
  • Permis de conduire obligatoire
Type de contrat

CDD jusqu'au 31/12/2019 (possibilité de renouvellement en 2020 voire de titularisation)

Temps de travail mensuel

Mi-Temps

Lieu de travail

Lieu d'exercice : département de la Creuse

Date du début du contrat

Poste disponible en septembre 2019

Description du poste

L’AECJF (Association Éducative Creusoise de la Jeunesse et de la Famille) recrute 1 TISF (H/F)  pour son service éducatif ( Protection de l’enfance en milieu ouvert)

Salaire : Convention Collective 1966 (indice 411 sans ancienneté ou 434 selon diplôme)

Modalité de réponse

Lettre et CV à envoyer à l’attention de Monsieur le Directeur : e.direction@aecjf23.com

Renseignements auprès de Mme VILLARD, Assistante de direction,

Téléphone : 05 55 41 82 34

Profil recherché
  • Diplôme exigé : TISF ou CESF
  • Permis de conduire obligatoire

 

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

29 juillet au 8 septembre 2019

Société

ACTID 87

Description du poste

Vous interviendrez auprès de bénéficiaires en situation de handicap et/ou de dépendance liée à l’âge pour les accompagner dans les actes de la vie courante . Missions confiées :

  • Accompagnement dans les actes essentiels : aide à la toilette et au change, surveillance, aide au lever et au coucher, transferts
  • Accompagnement dans les tâches quotidiennes du domicile : entretien du logement et du linge, préparation et prise de repas, accompagnement aux courses
  • Accompagnement à la vie sociale : accompagnement aux sorties et aux activités

Salaire : selon le diplôme et selon la grille des salaires de la convention collective de la branche de l’aide à domicile

Modalité de réponse
  • Secteur  : NANTIAT/BELLAC/LE DORAT-MAGNAC-LAVAL : personne à contacter Madame Christelle DUREPAIRE, responsable de secteur à l’adresse suivante : c.durepaire@actid87.fr
  • Secteur : BESSINES SUR GARTEMPE/SAINT-YRIEIX LA PERCHE/RILHAC RANCON/AMBAZAC : personne à contacter : Madame Aurélie RIPOCHE – Responsable de secteur à l’adresse suivante : a.ripoche@actid87.fr
  • Secteur LIMOGES et périphérie : personnes à contacter : Madame BERTHOMIER Sonia Responsable de secteur à l’adresse suivante : s.berthomier@actid87.fr ou Madame Élise HELIER, Responsable de secteur à l’adresse suivante : e.helier@actid87.fr
Profil recherché

Vous disposez du permis B et d’un véhicule. Les débutants sont acceptées

Type de contrat

CDD à partir du 13 avril 2019

Lieu de travail

LIMOGES et périphérie

Société

ACTID 87

Description du poste

L’association ACTID 87 recrute des intervenants à domicile (H/F)  pour les week-ends (samedi et dimanche) URGENT

Vous interviendrez auprès de bénéficiaires en situation de handicap et/ou de dépendance liée à l’âge pour les accompagner dans les actes de la vie courante. Missions confiées :

  • Accompagnement dans les actes essentiels : aide à la toilette et au change, surveillance, aide au lever et au coucher, transferts
  • Accompagnement dans les tâches quotidiennes du domicile : entretien du logement et du linge, préparation et prise de repas, accompagnement aux courses
  • Accompagnement à la vie sociale : accompagnement aux sorties et aux activités

Salaire selon diplôme et selon la grille des salaires de la Convention Collective de la Branche de l’Aide à Domicile

Modalité de réponse

Personnes à contacter :

  • Madame Élise HELIER – Responsable de Secteur ou par téléphone : 05.55.38.98.40 ou  à l’adresse suivante e.helier@actid87.fr
  • Madame BERTHOMIER Sonia  – Responsable de Secteur, à l’adresse suivante : s.berthonnier@actid87.fr
Profil recherché

Vous disposez du permis B et d’un véhicule. Les débutants sont acceptées

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indeterminée

Temps de travail mensuel

Plein

Lieu de travail

Région Bordelaise

Date du début du contrat

Septembre 2019

Société

Parcours & Sens

Contact

contact@parcoursetsens.fr

Description du poste

Référence mission : GNARTD330619-EC
Secteur : Sanitaire Médico-Social / Maison de retraite
Localisation : Région bordelaise (33)
Rémunération : Selon profil et expérience

Entreprise :
Notre client, groupe privé de bonne notoriété particulièrement attaché à la prise en charge de qualité de ses résidents et patients (+ 70 établissements, + 6 000 collaborateurs), recrute actuellement pour l’un de ses EHPAD situé à proximité de Bordeaux (33), un : Directeur d’EHPAD (H/F)

Profil du poste :
Garant du bon fonctionnement de la résidence et de la parfaite coordination des équipes, vos missions sont les suivantes :
– Assurer un relationnel qualitatif auprès des résidents, des familles, des institutionnels et des prestataires externes ; véhiculer et promouvoir l’image de la structure ainsi que du groupe dans l’environnement local.
– Suivre la qualité des prestations, assurer le respect des règles de fonctionnement, le projet ainsi que les valeurs du groupe.
– Piloter la coordination et le suivi des projets de vie en fonction des dépendances et des besoins en soins médicaux ; favoriser le développement d’animations individuelles ou collectives, offrir aux familles des lieux privilégiés d’échanges.
– Animer et fédérer les équipes, développer les compétences, la disponibilité et l’écoute du personnel ; entretenir l’attention de chacun au bien-être des résidents et à la qualité de la communication avec les familles.
– Garantir l’organisation et la bonne gestion des comptes d’exploitation et des budgets ; réaliser les orientations définies par la direction générale.

Modalité de réponse

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation (en pièces jointes) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : GNARTD330619-EC

Profil recherché

De formation bac + 5 (niveau 1) dans le domaine sanitaire et médico-social (CAFDES) ou en gestion et management (ESC, DESS, MASTER 2), vous justifiez impérativement d’une expérience probante d’au moins 5 ans en direction d’EHPAD de 80 lits minimum. Moteur, fédérateur et communicant, vous possédez une vraie capacité de commercialisation, d’organisation, d’animation et de coordination des équipes. Doté(e) d’un excellent relationnel, votre sens de l’accueil et du service sont pour vous naturels et développés. Vous savez manager et accompagner les équipes autour d’un projet fort, et en particulier, la finalisation d’une ouverture. Votre bonne vision du fonctionnement d’un EHPAD et votre capacité à structurer le travail vous permettront de mettre en oeuvre une organisation stable. Grâce à votre sens de l’adaptation, votre polyvalence et votre autonomie, vous serez immédiatement opérationnel et vous intégrerez le réseau dont vous porterez les valeurs et le projet avec enthousiasme. Un réseau local développé est un vrai atout pour le poste.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

2 mois

Temps de travail mensuel

16 jours

Lieu de travail

La Cellette (23350)

Date du début du contrat

1/08/19

Société

LVA Domaine des Caurets

Description du poste

Encadrer des jeunes

Modalité de réponse

Téléphone 05 55 62 40 86  ou mail

Profil recherché

Personne en capacité d’encadrer un groupe de jeunes

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 an renouvelable

Temps de travail mensuel

151.67 heures

Lieu de travail

Micro créche 23210 Marsac

Date du début du contrat

01/09/2019

Société

COMMUNAUTE DE COMMUNES MONTS ET VALLEES OUEST CREUSE

Contact

f.pergaud@cco23.fr

Description du poste

La Communauté de Communes Monts et Vallées Ouest Creuse recherche pour la micro crèche de Marsac (23210) un Éducateur Jeunes Enfants H/F (35h/semaine). Cette structure ouverte en janvier 2019 dispose d’une capacité d’accueil de 10 enfants de 0 à 3 ans. Sous la responsabilité de la coordinatrice petite enfance, l’équipe (4 agents) travaille en lien avec les partenaires associés du territoire de la collectivité.

Missions
– Direction d’un établissement d’accueil du jeune enfant (EAJE) à Marsac,
– Permanence de 4 h par mois à la Micro crèche « l’Ile aux Enfants » située à Dun Le Palestel pour un suivi pédagogique
– Mise en œuvre, suivi et évaluation du projet d’établissement – Gestion de l’accueil des publics – Gestion et management de l’équipe éducative
– S’assurer du respect des règles d’hygiène et de sécurité de la structure
– Gestion administrative, financière et logistique (planning, adaptations, inscriptions, gestion des stocks et des achats, aménagement de l’espace,…)
– Mise en place et suivi des relations avec la collectivité et les organismes extérieurs (partenaires institutionnels et locaux)
– Accueil de l’enfant et des parents – Réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en œuvre le projet pédagogique, de l’évaluer et de le faire évoluer – Participation à l’entretien des locaux et du matériel.
– Le temps de travail mensuel est de 35 H avec temps de présence enfant, temps de direction et de permanence.

Modalité de réponse

Les candidatures sont à adressées à : M. le Président de la Communauté de communes Monts et Vallées Ouest Creuse – 10 rue Joliot Curie – BP 46 – 23300 LA SOUTERRAINE (lettre de motivation +CV) ou sur infos@cco23.fr

Profil recherché

Titulaire du diplôme d’Etat d’Educateur Jeunes Enfants – Débutant accepté

CONNAISSANCES PARTICULIERES REQUISES
• Connaissances approfondies du jeune enfant et de son environnement familial et social
• Connaissance des normes et principes d’hygiène et sécurité Connaissance des principaux courants pédagogiques
• Notion de développement durable

QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES

• Forte autonomie pour le fonctionnement et l’organisation de la structure
Capacité à travailler en équipe
• Garant de la sécurité et de l’accueil des enfants
• Sens de l’écoute et du relationnel
• Discrétion professionnelle
• Dynamisme et créativité patience et tolérance

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 mois

Temps de travail mensuel

35 heures hebdo

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Mutualité Française Limousine
EAJE DOMISILADORE

Contact

domisiladore@mutualitelimousine.fr

Description du poste

Accueil des familles et des enfants dans une unité encadrée par une équipe pluridisciplinaire

Modalité de réponse
Profil recherché

EJE débutant ou confirmé

Type de contrat

CDD jusqu'au 31./12/.2019 renouvelable

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail mensuel

plein temps

Lieu de travail

Châteauroux

Date du début du contrat

01/07/2019

Société

SAEMO 36 AIDAPHI

Contact

a.vallier@aidaphi.asso.fr

Description du poste

exercices de mesures AEMO et AED

Modalité de réponse

avec mail avec CV et lettre de motivation : a.vallier@aidaphi.asso.fr

Profil recherché

connaissances dans le domaine de la protection de l’enfance, capacités rédactionnelles et de travail en équipe pluri disciplinaire

Type de contrat

CDI à temps plein.

Lieu de travail

MAS de Cassepierre

Date du début du contrat

01/08/2019.

Société

Fondation DELTA PLUS

Description du poste

– Accompagner et aider les résidents dans la vie quotidienne
– Etablir une relation attentive et sécurisante pour prévenir et rompre l’isolement des personnes
– Essayer d’appréhender les besoins et les attentes de ces personnes afin de leur apporter une réponse adaptée
– Assurer un rôle d’éveil, d’encouragement et de soutien de la communication et de l’expression verbale ou non
– Participer au bien-être physique et psychologique de la personne accueillie
– Contribuer à la prévention de la rupture et/ou à la réactivation du lien social par la lutte contre l’isolement, le maintien des acquis et la stimulation des potentialités

Modalité de réponse

Merci de déposer votre candidature, lettre de motivation, CV et copie des diplômes auprès de la Direction Générale de la Fondation DELTA PLUS, sur le site Web : www.deltaplus87.fr au plus tard le 12/07/2019.

Profil recherché

– Diplôme exigé
– Débutant accepté
– Permis de conduire exigé

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

temps complet

Lieu de travail

Brive 19

Date du début du contrat

septembre 2019

Société

ASEAC

Contact

siege@aseac19.fr

Description du poste

dispositifs d’accompagnement de mineurs non accompagnés. Création de structure

Modalité de réponse
Profil recherché

2 Travailleurs sociaux (Assistant social, Educateur spécialisé,) 1 moniteur educateur ou animateur, 1 TISF

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

31/07/2020

Temps de travail mensuel

Mi temps

Lieu de travail

IEM Gervais de Lafond 23 avenue de la Gare 87270 Couzeix

Date du début du contrat

01/09/2019

Société

IEM Gervais de Lafond 23 avenue de la Gare 87270 Couzeix

Contact

bernadette.tissier@apf.asso.fr

Description du poste

Travail en internat de semaine auprès de jeunes atteints de handicaps moteurs. Aide dans la vie quotidienne, accompagnement éducatif à l’autonomie,aux loisirs et soutien selon les cas à la scolarité.

Modalité de réponse

Par courrier ou par messagerie. : bernadette.tissier@apf.asso.fr

Profil recherché

AMP ou AES diplômé. Permis de conduire exigé.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

29 juillet au 11 août 2019

Lieu de travail

Meschers sur Gironde (17)

Date du début du contrat

29/07/2019

Société

Ligue de l'enseignement 87

Contact

Mme Sara VAUTE

Description du poste

La ligue de l’enseignement 87 recherche 1 animateur pour encadrer le groupe des 12-14 ans. Nous ne cherchons pas forcément une personne ayant le BAFA , ni avec de l’expérience dans l’animation mais des éducateurs spécialisés car nous accueillons des enfants de foyer et de famille d’accueil

Modalité de réponse

Tél : 06 78 22 30 41  – Mail : sara.vaute@yahoo.fr

Profil recherché

ES / Animateur

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

16 MOIS

Temps de travail mensuel

1 ETP

Lieu de travail

COUZEIX

Date du début du contrat

02/09/2019

Société

ARSL

Contact

alexandra.lelion@arsl.eu

Description du poste

– Accompagner le jeune dans le cadre de la prise en charge éducative (individuelle et collective), par une approche globale (actes de la vie quotidienne, santé, démarches administratives, scolarité/apprentissage/insertion professionnelle, sphère familiale et sociale)
– Accompagnement les jeunes vers l’accès à l’autonomie,
– Accompagner le jeune dans l’élaboration de son projet socio-professionnel et dans sa mise en œuvre,
– Mettre en œuvre et assurer le suivi des projets d’actions éducatives ou d’accompagnements individuels ou collectifs,
– Etablir des rapports de situation sur l’évolution des jeunes de l’établissement,
– Informer et réaliser des entretiens réguliers avec les familles,
– Organiser et animer les activités de loisirs des adolescents,
– Préparer les jeunes à la sortie de la MECS.

Modalité de réponse

Le dossier à constituer devra présenter :
 Les diplômes requis.
 Une lettre de motivation manuscrite et un CV.

Dépôt des candidatures : Les candidatures devront être adressées, à l’attention de Fréderic BENKHALFALLAH, Directeur du Foyer PAUL NICOLAS 24 allée de COYOL 87270 COUZEIX , frederic.benkhalfallah@arsl.eu au plus tard le 02/07/2019.

Profil recherché

Les personnes titulaires d’un diplôme de : Moniteur Educateur, Educateur spécialisé. Expérience en protection de l’Enfance vivement conseillée.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Jusqu'à 2 ans

Temps de travail mensuel

170 heures

Lieu de travail

Montréal, Canada

Date du début du contrat

01-09-2019

Société

Académie préscolaire Royale Montréal

Contact

royalemontreal@gmail.com

Description du poste

La description des tâches et les principales responsabilités comprennent :
– Prendre en charge de groupes d’enfants.
– Planifier et animer des activités appropriées à l’âge des enfants du groupe
– Assurer la sécurité et le bien-être des enfants
– Veiller au bien-être, à l’hygiène et à la santé de l’enfant.
– Assurer une bonne communication avec les parents.
Sans limiter ce qui précède, l’éducateur est responsables de: – préparer et mettre à exécution des activités quotidiennes qui favorisent le développement des enfants – diriger les activités des enfants, notamment raconter ou lire des histoires, enseigner des chansons – expliquer comment utiliser des instruments musicaux simples -préparer du matériel de bricolage et montrer aux enfants comment s’en servir – donner aux enfants l’occasion d’exprimer leur créativité par l’art, les jeux de rôles, la musique et l’activité physique, et amener les enfants à des endroits d’intérêt dans la région – observer les enfants de façon à déceler les difficultés d’apprentissage ou les troubles affectifs, et prendre les mesures qui s’imposent – évaluer les compétences, habiletés, intérêts et besoins des enfants – assister à des réunions et à des ateliers pour élaborer de nouvelles méthodes d’enseignement et en discuter – fournir des observations écrites sur les enfants – aider l’établissement à tenir les dossiers – inculquer aux enfants de bonnes habitudes pour les repas, la toilette et le soin des vêtements – préparer les collations et les servir aux enfants.

Modalité de réponse

Transmettre votre CV par email au royalemontreal@gmail.com

Profil recherché

EJE

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Remplacements en juillet et août 2019

Lieu de travail

Mecs Paul Nicolas 24 allée de Coyol 87270 COUZEIX

Date du début du contrat

15 juillet 2019

Société

ARSL MECS PAUL NICOLAS

Contact

maryline.francois@arsl.eu

Description du poste

Accompagnement en internat d’adolescents de 14 à 17 ans

Apporter tout le soin nécessaire à la gestion du quotidien, accompagner les adolescents dans leurs diverses activités

Modalité de réponse

Mail à maryline.francois@arsl.eu
Lettre de motivation et CV

Profil recherché

Educateurs spécialisés ou moniteurs éducateurs diplômés ou en formation

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Jusqu'à fin aout

Temps de travail mensuel

CYCLES DE TRAVAIL INTERNAT

Lieu de travail

TULLE (19)

Date du début du contrat

27/06/2019

Société

CDEF TULLE

Contact

bpardoen@correze.fr

Description du poste

Au sein du pôle accueil mineurs vous êtes chargé d’accompagner un groupe de mineurs lors d’activités conduites pendant la période estivale

L’accompagnement éducatif est proposé de 7h à 23h – 7 jours sur 7 – le temps de travail est donc organisé par cycles

Modalité de réponse

Lettre de motivation + CV : bpardoen@correze.fr

Profil recherché

Educateur, Moniteur éducateur

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Jusqu'au 31/08/2019

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

ALSEA

Contact

direction@alsea87.fr

Description du poste

Missions :
 Accompagnement psycho-éducatif de mineurs bénéficiant de mesures d’assistance éducative en milieu ouvert au sein d’une équipe pluridisciplinaire ;
 Suivi et mise en oeuvre du projet personnalisé ;
 Intervention de façon individuelle et/ou collective auprès des mineurs et de leurs familles ;
 Travail de maillage partenarial pour construire une réponse au plus près des besoins du mineur.

Modalité de réponse

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à :
Madame Françoise FERRY, Directrice Générale ALSEA
Direction Générale
52 bis, Avenue Garibaldi – 87000 LIMOGES
direction@alsea87.fr

Profil recherché

Profil :
 Diplôme de Travailleur Social exigé (Diplôme d’Etat ES ; ASS ; EJE ou CESF).
 Capacités d’écoute et d’analyse,
 Qualités rédactionnelles,
 Autonomie et rigueur ;
 Connaissance du cadre d’intervention de la Protection de l’Enfance.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

29 H /Hebdomadaire

Lieu de travail

SARLAT LA CANEDA (24) + Département

Société

Périgord Famille

Description du poste

Offre d’emploi TISF

Modalité de réponse

Envoyer CV par mail : PÉRIGORD FAMILLE : contact@perigordfamille.fr

Type de contrat

CDD de remplacements

Lieu de travail

Eymoutiers et Peyrat Le Château (87)

Date du début du contrat

prise de poste : 24 juin 2019

Société

Communauté de communes des Portes de Vassivière (Haute-Vienne)

Description du poste

Offre emploi CAP PE remplacement

 

Modalité de réponse

Les candidatures (lettre de motivation, CV, copie des diplômes) sont à adresser à :

Monsieur le Président – Communauté de Communes des Portes de Vassivière – 8 Rue de la Collégiale – 87120 EYMOUTIERS

Mail : cc-portesdevassiviere@wanadoo.fr

Profil recherché

CAP Petite enfance

Type de contrat

Apprentissage

Durée du contrat

2 ans

Temps de travail mensuel

35 heures sur 4 semaines (travail en soirée, week-end et jour férié)

Lieu de travail

Périgueux 24000

Date du début du contrat

1er septembre 2019

Société

MECS - Institut Socio Educatif Tourny

Contact

ise@fondationdelisle.fr

Description du poste

ME en contrat d’apprentissage

Modalité de réponse
Type de contrat

CDD

Durée du contrat

3 ans

Temps de travail mensuel

35 h

Lieu de travail

CHALAIS (16)

Date du début du contrat

08/07/2019

Société

DEPARTEMENT DE LA CHARENTE

Contact

ssyras@lacharente.fr

Description du poste

Contribue à la prévention et au traitement des problème sociaux et éducatifs dans le cadre de la prévention et de la protection de l’enfance, à travers des actions individuelles ou collectives. Prend en charge et accompagne des personnes, notamment sur la base d’un document contractuel ou d’une décision judiciaire

Modalité de réponse

Par courriel : ssyras@lacharente.fr
Possibilité de téléphoner pour toute information complémentaire : 06 43 81 76 69

Profil recherché

Assistant de service social ou éducateur spécialisé

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

temps plein

Lieu de travail

BUDELIERE

Date du début du contrat

à partir de juillet

Société

APAJH DE LA CREUSE

Contact

mas.sauzet@apajh23.com

Description du poste

L’AES de jour ou de nuit assure les soins d’hygiène corporelle, de confort et de bien être des usagers. Il accompagne les résidents dans les actes de la vie quotidienne au regard des besoins spécifiques validés en équipes pluridisciplinaires, en préservant ou restaurant leur autonomie, dans le respect du rythme de vie, de l’intimité, de l’intégrité et dans la bientraitance des personnes accueillies. Il ou elle intervient au sein d’une équipe pluri professionnelle (AES, ME, IDE, AS), il ou elle établit une relation de qualité pour répondre à l’isolement de la personne et cherche à appréhender ses besoins, ses désirs afin de lui apporter une réponse adaptée.
Il ou elle sera amenée à participer aux différentes réunions institutionnelles ou relatives aux projets personnalisés d’accompagnement.

Modalité de réponse

CV + lettre de motivation par mail : mas.sauzet@apajh23.com

Profil recherché

Diplôme AES indispensable

Lieu de travail

Panazol (87)

Description du poste

Annonce service civique Séniors

Type de contrat

CEE

Durée du contrat

11 jours

Temps de travail mensuel

colonie de vacances

Lieu de travail

sainte anne saint priest

Date du début du contrat

28/07/2019

Société

association les sauvageons

Contact

lessauvageons@gmail.com

Description du poste

Bonjour,

suite à notre conversation téléphonique,
je vous informe que nous recherchons une animateur/trice ayant le bafa complet, permis B, pour une colonie de vacances se déroulant du 28 juillet à 7 aout 2019.
colonie de vacances sous tentes avec cuisine équipée et salle repas à Saint Anne saint Priest près d’Eymoutiers (87).
pour le lieu de rdv pour l’entretien cela sera sur Limoges 23A bd Saint Maurice.
tranche d’âges : 11 à 15 ans.
thème théâtre cirque avec un intervenant extérieur sur 6 demi journée.
prix de la journée 34euros

Modalité de réponse

mail ou téléphone : lessauvageons@gmail.com

Profil recherché

aniteur/trice bafa complet

Type de contrat

Titulaire de la FPT ou contrat d'un an renouvelable

Durée du contrat

contrat d'un an renouvelable

Temps de travail mensuel

35h00 hebdomadaire

Lieu de travail

RAM de Linards et multi accueil Briance Combade à Linards

Date du début du contrat

Poste à pourvoir le 1er octobre 2019

Société

communauté de communes Briance Combade

Contact

cdc@briancecombade.fr

Description du poste

La Communauté de Communes Briance-Combade regroupe 6000 habitants sur un territoire composé de dix communes en zone rurale, au Sud-Est de la Haute-Vienne. Sa politique jeunesse est très active et les élus souhaitent offrir à la population une réelle qualité de vie et des services de proximité d’une grande qualité. La Communauté de Communes fait construire actuellement un RAM qui ouvrira ses portes à la fin de l’année 2019.
Dans ce contexte, au sein de la direction Petite-Enfance, la Communauté de Communes recrute un emploi à plein temps :
un(e) animateur(trice) du Relais d’Assistantes Maternelles(RAM) (mi-temps) complété par un poste d’agent de la crèche multi-accueil (mi-temps)
Missions :

Missions au sein du RAM de Linards :
Sous la responsabilité de la responsable de la Petite-Enfance, vous êtes en charge d’animer le RAM intercommunal nouvellement créé et d’impulser sa dynamique auprès des différents acteurs concernés par la structure, notamment :
– en informant les parents et les professionnels de la petite enfance : organiser le lieu d’information, d’orientation et d’accès aux droits, assurer des permanences physiques et téléphoniques, analyser les besoins et proposer des réponses adaptées, assurer le rôle de soutien et de médiateur dans les relations employeur/employé, orienter les personnes vers les services les plus adaptés, participer à l’observation des conditions locales d’accueil du jeune enfant ;
– en promouvant le métier d’assistante maternelle au sein du territoire et en favorisant l’installation de nouvelles professionnelles sur le territoire ;
– en offrant un cadre de rencontres et d’échanges des pratiques professionnelles : organiser des temps et des projets collectifs pour les professionnels et susciter des échanges, des actions de formation, organiser des moments festifs, faciliter l’accès aux différents services existants et créer des passerelles avec les services du territoires (crèche, écoles, bibliothèques…) ;
– en développant un réseau partenarial : Assistantes maternelles, CAF, PMI, EAJE, ALSH, écoles… et réseau des RAM ;
– en gérant l’administration du relais : gérer l’équipement, veiller à la sécurité, élaborer le règlement et le projet d’établissement, renseigner les documents annuels d’évaluation, suivre le budget, tenir les statistiques, assurer les actions de communication du relais, être force de proposition sur le développement de la structure
Missions au sein du multi-accueil de Linards :
Sous la responsabilité de la responsable de la Petite-Enfance, vous êtes en charge du bien-être, des soins, et de la sécurité des enfants accueillis, notamment :
– en accueillant les enfants, en assurer les soins d’hygiène et de change, en aidant à la prise en charge des déjeuners, en veillant à l’endormissement, en aidant aux apprentissages, en animant des activités, en identifiant les besoins de chaque enfant ;

– en informant les parents et en les soutenant dans la parentalité.
Spécificités liées au poste : emploi du temps : deux mi-temps sur deux structures proches l’une de l’autre – travail le samedi matin obligatoire.
Type de contrat : Titulaire de la FPT ou contrat d’un an renouvelable.
Rémunération : cadre d’emploi des EJE ou auxiliaire de puériculture selon expériences, participation à la mutuelle et à la prévoyance

Modalité de réponse

Merci d’adresser votre candidature, avant le 5 juillet 2019 : cdc@briancecombade.fr

Profil recherché

Catégorie A sur le cadre d’emploi non titulaire d’Educateur Territorial de Jeunes Enfants en priorité
A défaut Auxiliaire de puériculture (Catégorie C)
Profils demandés :

Profil : Doté(e) de bonnes capacités relationnelles, vous êtes à l’aise avec les différents publics, vous faites preuve de rigueur et d’autonomie tout en sachant travailler en équipe. Vous maitrisez parfaitement le développement des jeunes enfants, vous savez respecter les données confidentielles et vous êtes capable de mettre en question régulièrement vos pratiques professionnelles.
Vous avez le sens de l’écoute, vous savez travailler en mode projet et savez gérer les conflits en faisant preuve de pédagogie.
Vous avez des connaissances sur les structures partenaires, sur la spécificité de l’accueil collectif et individuel, sur le cadre réglementaire spécifique aux assistantes maternelles.
Expérience significative au sein d’un RAM ou en petite enfance recommandée.