Les offres d'emploi communiquées à Polaris

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 an

Temps de travail mensuel

0,45 ETP sur 39h

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

A voir

Société

Pôle urgence ARSL

Contact

stephane.razgallah@arsl.eu

Description du poste

Ce professionnel aura pour mission de conduire le projet de développement de l’Espace Prévention Santé (EPS) en :
– développant une approche sanitaire des questions de précarité et d’exclusion au plus près des besoins des publics des dispositifs AHI et du SIAO ;
– articulant ses interventions aux spécificités des différents acteurs en matière de santé, de prévention et d’accompagnement social ;

Il /elle travaillera en concertation avec les partenaires locaux et conduira ses actions en complémentarité d\’autres interventions ou prises en charge. Il / elle participera à des projets coordonnés avec les différents acteurs concernés (services publics de santé, équipes spécialisées, associations, etc.).
– Connaissance de l’environnement et des réseaux d’acteurs dans le domaine de la prévention, de la santé et de la lutte contre les exclusions ;
– Capacité à orienter des personnes dans une démarche de prévention, de promotion de la santé ;
– Capacité à travailler en partenariat pluridisciplinaire et pluri-institutionnel ;
– Capacité à concevoir des projets et à promouvoir son action ;
– Sens de l’organisation et de la rigueur ;
– Titulaire du permis B.

Modalité de réponse
Profil recherché

Professionnel de niveau III (ES, AS, CESF)

Temps de travail mensuel

Contrat de 120 heures par mois - Possibilité d'heures supplémentaires
Horaires :
- Lundi, mercredi, vendredi : 17h30 à 21h30
- Mardi et jeudi : 17h15 à 21h45
- un week-end sur deux : 8h30-13h et 18h-21h

Date du début du contrat

Poste à pourvoir à partir du 1er juillet 2018

Description du poste

Recherche homme ou femme pour assister dans la vie quotidienne une personne handicapée moteur très active. Les mission sont :

  • Aide à la toilette, habillage
  • Préparation des repas
  • Courses
  • Ménage
  • Aide au coucher (parfois tardif)
  • Accompagnement pour les vacances et pour des congrès professionnels

 

Modalité de réponse

Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à michelet.stéphanie@yahoo.fr

Profil recherché

Exigé : le permis de conduire

Qualités requises : discrétion, sérieux, ponctualité, dynamisme, humour et optimisme . Personne capable de porter une personne de 60 kg

Type de contrat

CDD puis possible CDI

Lieu de travail

SAINT JUNIEN et alentours

Société

UNA OUEST 87

Description du poste

UNA Ouest 87 est une structure d’aide et de service à domicile qui intervient depuis plus de 50 ans sur l’Ouest du département de la Haute-Vienne auprès de 1.500 personnes. L’Association recherche une personne pour aider un public jeune ou âgé en situation de handicap sur les activités variées telles que

  • Accompagnement et soutien dans les gestes du quotidien
  • Courses, préparation du repas
  • Mise en œuvre d’activités adaptées au projet de vie.

Porteuse de valeurs, UNA OUEST 87 est certifiée depuis 2012 AFNOR NF Services.

Avantages de la structure :

  • Indemnités kilométriques : 0,37 €/km
  • Temps de trajet rémunéré
  • Travail du Lundi au Vendredi ou Mardi au Samedi (5j maximum)
  • Salaire horaire : 10,50€/h(variable selon expérience et diplôme reconnu par la convention collective)
Modalité de réponse

Contactez nous : envoyer CV et lettre de motivation à : Recrutement-una@orange.fr Ou à l’adresse postale 10 boulevard de la République 87200 SAINT JUNIEN

Profil recherché

Profil et compétences :

  • Permis B et véhicule exigé
  • Diplôme valorisé : DEAMP/DEAVS avec connaissance du public handicapé.
  • Conditions d’intervention  : secteur Saint Junien et alentours – CDD puis possible CDI, temps partiel ou complet
Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Remplacement de congé de maternité (4 mois minimum)

Lieu de travail

TULLE (19)

Date du début du contrat

Fin août 2018

Société

PEP 19

Description du poste

L’EESSAD de Tulle recherche un EJE (H/F) en remplacement d’une EJE qui va partir en congé maternité dès la fin du mois d’août au plus tard

Modalité de réponse

Merci de prendre contact avec Mme Emmanuelle NOIRET-LUCIOT , Chef de Services, SESSAD Départemental PEP 19.  Tél : 06 17 21 47 74 – E mail : e.noiret-luciot@pep19.org

Profil recherché

EJE diplômé ou futurs diplômés (H/F)  – Sensibilisation à la LSF et/ou au polyhandicap

Description du poste

Structure d’hébergement de jeunes en difficulté sociale recherche une maitresse de maison (H/F). Vous assumez une fonction polyvalente dans l’organisation quotidienne du cadre de vie : entretien des locaux, cuisine, lingerie, tâches de gestion simple. Vous contribuez également à l’accompagnement des jeunes dans les actes de la vie quotidienne en lien avec l’équipe éducative.

 

Modalité de réponse

Nous attendons votre candidature à recrutement87@icloud.com

Profil recherché

Vous êtes autonome et organisé, vous avez de l’aisance relationnelle et des capacités d’adaptation.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

à pourvoir du 14 mai 2018 au 30 septembre 2018

Temps de travail mensuel

0.70 ETP soit 24h50 hebdomadaire

Lieu de travail

LIMOGES (87)

Date du début du contrat

14 mai 2018

Société

ADPPJ Reliance Limoges

Description du poste

L’ADPPJ Reliance 31 avenue Baudin  -87000 Limoges- Tél : 05 55 10 34 00 adppj@adppj87.fr  – www.adppj.fr  recrute un travailleur social (H/F) diplômé (ES ou ASS) pour son service d’investigation judiciaire à Limoges  –

Mission : mener et conduire des mesures d’investigation sous mandat judiciaire auprès des familles.

Salaire brut mensuel : 1.239.37 € + ancienneté – Grille applicable CCN de 1966

Modalité de réponse

Adressez votre lettre de motivation manuscrite et votre CV par courrier ou par mail à :

ADPPJ Reliance – Monsieur le Directeur – 31 avenue Baudin 87000 LIMOGES  – adppj@adppj87.fr

 

Date limite des candidatures : 20 AVRIL 2018

Profil recherché
  • ES ou ASS diplômé
  • Expérience minimum exigée : 3 ans
  • Compétences requises : Connaissances des problématiques conjugales et familiales – Autonomie – Bonne capacité rédactionnelle – Savoir travailler en équipe
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

temps plein

Lieu de travail

15130 Ytrac (cantal)

Date du début du contrat

septembre 2018

Société

ACSL'AAH foyer de vie Château d'Espinassol

Contact

jm.toulat@orange.fr

Description du poste

postes en internat, foyer de vie pour adultes en situation de handicap psychique

Modalité de réponse

envoyer CV et lettre de motivation par mail  : jm.toulat@orange.fr

Type de contrat

CDD

Lieu de travail

Foyer Éducatif Céline Lebret
50 rue de la Croix Verte
87000 LIMOGES

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

ALSEA

Contact

direction@alsea87.fr

Description du poste

Missions :
– Assister et aider les jeunes accueillis, l’équipe de professionnels et recevoir les secours si nécessaire ;
-Contrôler la conformité des entrées et des sorties de personnes et/ou de biens ;
-Repérer les anomalies, incidents et en informer la Direction puis les forces de l’ordre si nécessaire,
-Surveiller les lieux, les biens et effectuer des rondes de prévention et de détection des risques ;
-Vérifier les accès, les locaux (fermeture, présence d’objets, de personnes, etc.), les équipements et les systèmes de sécurité et de prévention.

Modalité de réponse

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à :
Madame Françoise FERRY, Directrice Générale
ALSEA Direction Générale
52 bis, Avenue Garibaldi – 87000 LIMOGES
direction@alsea87.fr

Profil recherché

Profil :
-CAP, BEP ou équivalent, Défense prévention sécurité CQP, Agent de Prévention et Sécurité ;
-Connaissance du secteur ;
-Autonomie ;
-Rigueur ;
-Travail en équipe ;
-Expérience souhaitée.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

5 mois

Lieu de travail

Interval
1 bis rue du Maréchal Juin
87100 LIMOGES

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

ALSEA

Contact

direction@alsea87.fr

Description du poste

Au sein du « centre ressources numériques », l’Animateur assure :
-L’accueil et l’information du public pré-ados / ados à travers le point public média ;
-La mise en place d’animations et d’actions à visées pédagogiques : organisation de tournois de jeux en ligne, ateliers de prévention autour des usages d’Internet, etc.
-L’organisation et tenue d’actions d’animation, d’accompagnement, d’initiation et de formation : formation bureautique, formation à l’usage d’Internet (emploi, dématérialisation, etc.), accès Cyber Espace ;
-Le développement des capacités à utiliser les outils informatiques en autonomie, la sensibilisation aux règles de droit, de sécurité et de civilité sur Internet ;
-L’assistance technique du matériel informatique du public avec l’usager ;
-La maintenance de premier niveau des postes informatiques et de l’ensemble des moyens technologiques nécessaires aux activités ;
-La gestion des modalités de fonctionnement de l’espace (inscriptions, règlement de fonctionnement, planning, gestion des salles, etc.) ;
-Conception de supports de communication, de valorisation des activités et de la structure.

Modalité de réponse

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à :
Madame Françoise FERRY, Directrice Générale
ALSEA Direction Générale
52 bis, Avenue Garibaldi – 87000 LIMOGES
direction@alsea87.fr

Profil recherché

Profil :
Les compétences demandées sont les suivantes :
-Maitrise des missions correspondant au label « Espace Public Numérique »
-Compétences techniques en informatique (multimédia, bureautique, Internet et prévention des risques numériques) ;
-Sens du relationnel ;
-Facilité à travailler avec des publics fragilisés et aux profils différents.

Type de contrat

CDD

Lieu de travail

Foyer Éducatif Céline Lebret
50 rue de la Croix Verte
87000 LIMOGES

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

ALSEA

Contact

direction@alsea87.fr

Description du poste

Missions :
-Accompagnement éducatif des mineurs sur les temps de la vie quotidienne ;
-Réalisation d’activités régulières ;
-Projets à conduire avec une réelle dynamique et un partenariat important ;
-Capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire ;
– Bonne capacité relationnelle ;
-Analyse des pratiques.
Profil :
-Autonomie,
-Capacité d’adaptation,
-Travail en équipe.

Modalité de réponse

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à :
Madame Françoise FERRY, Directrice Générale
ALSEA Direction Générale
52 bis, Avenue Garibaldi – 87000 LIMOGES
direction@alsea87.fr

Profil recherché

DE ES, DE ME, CESF, diplôme de travailleur social souhaités

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35

Lieu de travail

Centre Éducatif Fermé des Monédières
Magoutière
19370 SOUDAINE LAVINADIERE

Date du début du contrat

01/04/2018

Société

ALSEA

Contact

direction@alsea87.fr

Description du poste

Missions :
-Accompagnement éducatif des mineurs sur les temps de la vie quotidienne ;
-Réalisation d’activités régulières durant les temps de journée avec les jeunes ;
-Projets à conduire avec une réelle dynamique et un partenariat important ;
-Capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire ;
-Bonne capacité relationnelle ;
-Connaissance du secteur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse appréciée.
-Analyse des pratiques assurée par des intervenants extérieurs.

Modalité de réponse

Candidature (CV & Lettre de motivation) à envoyer à:
Madame Françoise FERRY, Directrice Générale
ALSEA Direction Générale
52 bis, Avenue Garibaldi – 87000 LIMOGES
direction@alsea87.fr

Profil recherché

DE ES, DE ME, BPJEPS, DEJEPS, licence STAPS ou BEES souhaités

Type de contrat

CDD

Lieu de travail

NIEUL (87)

Société

CDEF

Description du poste

Le Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille recherche un cadre (H/F) titulaire du CAFERUIS (ou équivalent) en CDD

  • Champ de la protection de l’enfance
  • Objet : Encadrement de 3 équipes éducatives MECS et accueil d’urgence des 6-13 ans
Modalité de réponse

Veuillez envoyer une lettre de motivation et un CV à l’attention de Monsieur le Directeur du CDEF – 8 Place des Carmes – 87000 Limoges

Vous pouvez aussi contacter Mme RUAUD, Mme PERRUZZA ou Mme SAUX par mail :

 

Profil recherché

Titulaire du CAFERUIS (ou équivalent)

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

31,50 h / semaine

Lieu de travail

Sarlat la Caneda (24200)

Date du début du contrat

Immédiatement

Société

UDAF DE LA DORDOGNE

Contact

cdessalles@udaf24.fr

Description du poste

Exercice de mesures de protection

Modalité de réponse

Par mail uniquement : cdessalles@udaf24.fr

Profil recherché

Être âgé d’au moins 21 ans
Être titulaire d’un diplôme Niveau III
CNC fortement apprécié
Être titulaire du permis B

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Dès que possible jusqu'au 31 Décembre 2018

Temps de travail mensuel

80 %

Lieu de travail

St. Junien (87)

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Commune de St. Junien (Service : pôle petite enfance)

Description du poste

La Commune de St. Junien (87) recrute pour le multi-accueil un EJE contractuel (H/F) à 80 % pour disponibilité jusqu’à décembre 2018

  • Cadre statutaire : Catégorie B – Filière : sanitaire et social – Cadre d’emploi : Éducateur de Jeunes Enfants
  • Conditions de travail : Lieu d’embauche : multi accueil – Service : pôle petite enfance – Responsable hiérarchique : responsable du multi accueil – Jours et horaires d’ouverture de la structure : du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30
  • Missions : Au sein du multi accueil d’une capacité de 30 places et en collaboration avec une équipe de 10 personnes, l’agent recruté sera chargé d’effectuer les missions suivantes : – participation à la mise en œuvre des projets d’établissement et pédagogique – accueil, orientation et accompagnement des familles – accueil et accompagnement des enfants dans leur développement global, participation aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants – animation et mise en œuvre d’activités éducatives – participations à l’intégration des enfants en situation de risque d’exclusion, porteurs de handicaps et/ou atteints de maladies chroniques – participation à la gestion administrative et financière de la structure – participation à l’animation et à l’encadrement du personnel de la structure – formation et encadrement des stagiaires – veille juridique, sanitaire et sociale.

 

 

 

Modalité de réponse

Poste à pourvoir dès que possible

Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Maire – 2 Place Auguste Roche – 87200 Saint-Junien

Profil recherché
  • Profil – Compétences : – connaissances théoriques et pratiques en matière de petite enfance – aptitude à l’encadrement d’une équipe et esprit d’équipe – dynamisme et créativité – qualités relationnelles, sens du contact, de l’accueil et de l’écoute  – capacités d’analyse et de synthèse – sens des responsabilités – discrétion – connaissance du logiciel Noé
  • Formation : – titulaire du DE EJE – expérience professionnelle souhaitée dans les domaines de la petite enfance et de l’encadrement d’une équipe – titulaire du permis B
Type de contrat

CDD 1 an

Lieu de travail

Blaye

Date du début du contrat

1/4/2018

Société

Communauté communes de Blaye

Contact

m.mehu@ccb-blaye.com

Description du poste

Missions principales :
• Organisation et contrôle des soins et de la surveillance médicale
o Développer les moyens de prévention, d’éducation et de promotion de la santé de l’enfant
o Dépister les signes d’appel, de mal-être physique ou psychique de l’enfant et alerter les services compétences, les familles et les supérieures hiérarchiques…
• Évaluation des projets d’activités socio-éducatives
o Analyser les effets et impacts des projets au regard des objectifs définis en amont
o Rendre compte de l’évaluation au supérieur hiérarchique…
• Management opérationnel de la structure
o Veiller à la réactivité et la qualité du service
o Participer, en cas de nécessité de service, aux tâches nécessaires au bon fonctionnement de la structure…

• Gestion des ressources humaines des agents en section
o Définir les besoins du service et les compétences associées
o Évaluer les agents
o Adapter son management aux situations et aux agents…

• Gestion administrative et budgétaire
o Rédiger des documents administratifs
o Renseigner les états de bilan et produire des statistiques
o Travailler sur le logiciel pour établir les facturations…

• Gestion de l’équipement
o Définir les besoins en matériels et en équipement du service avec l’équipe
o Élaborer un programme d’aménagement de l’espace d’accueil du service, avec l’équipe
o Contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité…

• Veille juridique, sanitaire et sociale
o Identifier les sources d’informations stratégiques en matière sanitaire, juridique et sociale
o Communiquer et vulgariser les informations recueillies…

Profil :

Avoir travaillé en crèche – expert en encadrement – expérience de direction, connaissance de la fonction publique territoriale appréciée – maitrise des outils de bureautiques – véhicule

Modalité de réponse

cv et lettre de motivation   : m.mehu@ccb-blaye.com

Profil recherché

EJE ou puéricultrice

Description du poste

Mairie de Paris : Concours sur titre .

Épreuves à partir du 14 mai 2018

Inscriptions uniquement du 5 mars au 30 mars 2018

Affiche Concours sur titre Mairie de Paris

 

Modalité de réponse

Inscription en ligne  sur le site internet paris.fr -rubrique : insertion, emploi et formations

Type de contrat

Durée Hebdomadaire : 30 h

Durée du contrat

Période : à partir du 2 mai 2018 : 8 mois

Date du début du contrat

2 mai 2018

Société

Maison des Droits de l'Homme

Description du poste

Intitulé de la mission  : Appui à l’animation et à la coordination autour de l’éducation à la citoyenneté et la solidarité internationale :

1 Implication dans la mise en place d’actions de sensibilisation pour toucher de nouveaux publics et participation à la mise en place du festival des Solidarités

2 Participer à la préparation et à l’animation de temps forts de l’association

Modalité de réponse

Si vous êtes intéressé prendre contact avec Guillaume BERTRAND Maison des Droits de l’Homme 37 Rue Frédéric Mistral 87000 LIMOGES 05.55.35.81.24 mdh.limoges@free.fr

Profil recherché

Conditions d’accès : moins de 26 ans au 2 mai 2018

Type de contrat

CDD : Contrat Jour 3/4 temps

Durée du contrat

CDD 6 mois

Temps de travail mensuel

17 jours en moyenne

Lieu de travail

La Cellette (23)

Date du début du contrat

19/03/2018

Société

LVA Domaine des Caurets

Contact

domainedescaurets@gmail.com

Description du poste

4 jours 3 nuits par semaine, assiste les responsables et assure la tenu du cadre éducatif et l’accompagnement dans la vie quotidienne. 8 jeunes en moyenne, travail sur les week-end.

Modalité de réponse

Réponse avec CV et LM par mail dans un premier temps. : domainedescaurets@gmail.com

Profil recherché

Éducateur spécialisé, moniteur éducateur, personne ayant déjà de l’expérience en structure “accueil social”.