Les offres d'emploi communiquées à Polaris

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Jusqu'au 31/08/2019

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

ALSEA

Contact

direction@alsea87.fr

Description du poste

Missions :
 Accompagnement psycho-éducatif de mineurs bénéficiant de mesures d’assistance éducative en milieu ouvert au sein d’une équipe pluridisciplinaire ;
 Suivi et mise en oeuvre du projet personnalisé ;
 Intervention de façon individuelle et/ou collective auprès des mineurs et de leurs familles ;
 Travail de maillage partenarial pour construire une réponse au plus près des besoins du mineur.

Modalité de réponse

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à :
Madame Françoise FERRY, Directrice Générale ALSEA
Direction Générale
52 bis, Avenue Garibaldi – 87000 LIMOGES
direction@alsea87.fr

Profil recherché

Profil :
 Diplôme de Travailleur Social exigé (Diplôme d’Etat ES ; ASS ; EJE ou CESF).
 Capacités d’écoute et d’analyse,
 Qualités rédactionnelles,
 Autonomie et rigueur ;
 Connaissance du cadre d’intervention de la Protection de l’Enfance.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

29 H /Hebdomadaire

Lieu de travail

SARLAT LA CANEDA (24) + Département

Société

Périgord Famille

Description du poste

Offre d’emploi TISF

Modalité de réponse

Envoyer CV par mail : PÉRIGORD FAMILLE : contact@perigordfamille.fr

Type de contrat

CDD de remplacements

Lieu de travail

Eymoutiers et Peyrat Le Château (87)

Date du début du contrat

prise de poste : 24 juin 2019

Société

Communauté de communes des Portes de Vassivière (Haute-Vienne)

Description du poste

Offre emploi CAP PE remplacement

 

Modalité de réponse

Les candidatures (lettre de motivation, CV, copie des diplômes) sont à adresser à :

Monsieur le Président – Communauté de Communes des Portes de Vassivière – 8 Rue de la Collégiale – 87120 EYMOUTIERS

Mail : cc-portesdevassiviere@wanadoo.fr

Profil recherché

CAP Petite enfance

Type de contrat

Apprentissage

Durée du contrat

2 ans

Temps de travail mensuel

35 heures sur 4 semaines (travail en soirée, week-end et jour férié)

Lieu de travail

Périgueux 24000

Date du début du contrat

1er septembre 2019

Société

MECS - Institut Socio Educatif Tourny

Contact

ise@fondationdelisle.fr

Description du poste

ME en contrat d’apprentissage

Modalité de réponse
Type de contrat

CDD

Durée du contrat

3 ans

Temps de travail mensuel

35 h

Lieu de travail

CHALAIS (16)

Date du début du contrat

08/07/2019

Société

DEPARTEMENT DE LA CHARENTE

Contact

ssyras@lacharente.fr

Description du poste

Contribue à la prévention et au traitement des problème sociaux et éducatifs dans le cadre de la prévention et de la protection de l’enfance, à travers des actions individuelles ou collectives. Prend en charge et accompagne des personnes, notamment sur la base d’un document contractuel ou d’une décision judiciaire

Modalité de réponse

Par courriel : ssyras@lacharente.fr
Possibilité de téléphoner pour toute information complémentaire : 06 43 81 76 69

Profil recherché

Assistant de service social ou éducateur spécialisé

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

temps plein

Lieu de travail

BUDELIERE

Date du début du contrat

à partir de juillet

Société

APAJH DE LA CREUSE

Contact

mas.sauzet@apajh23.com

Description du poste

L’AS de jour ou de nuit assure les soins d’hygiène corporelle, de confort et de bien être des usagers. Il accompagne les résidents dans les actes de la vie quotidienne au regard des besoins spécifiques validés en équipes pluridisciplinaires, en préservant ou restaurant leur autonomie, dans le respect du rythme de vie, de l’intimité, de l’intégrité et dans la bientraitance des personnes accueillies. Il ou elle intervient au sein d’une équipe pluri professionnelle (AES, ME, IDE, AS), il ou elle établit une relation de qualité pour répondre à l’isolement de la personne et cherche à appréhender ses besoins, ses désirs afin de lui apporter une réponse adaptée.
Il ou elle sera amenée à participer aux différentes réunions institutionnelles ou relatives aux projets personnalisés d’accompagnement.

Modalité de réponse

CV + lettre de motivation par mail : mas.sauzet@apajh23.com

Profil recherché

Diplôme AS indispensable

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

temps plein

Lieu de travail

BUDELIERE

Date du début du contrat

à partir de juillet

Société

APAJH DE LA CREUSE

Contact

mas.sauzet@apajh23.com

Description du poste

L’AES de jour ou de nuit assure les soins d’hygiène corporelle, de confort et de bien être des usagers. Il accompagne les résidents dans les actes de la vie quotidienne au regard des besoins spécifiques validés en équipes pluridisciplinaires, en préservant ou restaurant leur autonomie, dans le respect du rythme de vie, de l’intimité, de l’intégrité et dans la bientraitance des personnes accueillies. Il ou elle intervient au sein d’une équipe pluri professionnelle (AES, ME, IDE, AS), il ou elle établit une relation de qualité pour répondre à l’isolement de la personne et cherche à appréhender ses besoins, ses désirs afin de lui apporter une réponse adaptée.
Il ou elle sera amenée à participer aux différentes réunions institutionnelles ou relatives aux projets personnalisés d’accompagnement.

Modalité de réponse

CV + lettre de motivation par mail : mas.sauzet@apajh23.com

Profil recherché

Diplôme AES indispensable

Lieu de travail

Panazol (87)

Description du poste

Annonce service civique Séniors

Type de contrat

CEE

Durée du contrat

11 jours

Temps de travail mensuel

colonie de vacances

Lieu de travail

sainte anne saint priest

Date du début du contrat

28/07/2019

Société

association les sauvageons

Contact

lessauvageons@gmail.com

Description du poste

Bonjour,

suite à notre conversation téléphonique,
je vous informe que nous recherchons une animateur/trice ayant le bafa complet, permis B, pour une colonie de vacances se déroulant du 28 juillet à 7 aout 2019.
colonie de vacances sous tentes avec cuisine équipée et salle repas à Saint Anne saint Priest près d’Eymoutiers (87).
pour le lieu de rdv pour l’entretien cela sera sur Limoges 23A bd Saint Maurice.
tranche d’âges : 11 à 15 ans.
thème théâtre cirque avec un intervenant extérieur sur 6 demi journée.
prix de la journée 34euros

Modalité de réponse

mail ou téléphone : lessauvageons@gmail.com

Profil recherché

aniteur/trice bafa complet

Type de contrat

Titulaire de la FPT ou contrat d'un an renouvelable

Durée du contrat

contrat d'un an renouvelable

Temps de travail mensuel

35h00 hebdomadaire

Lieu de travail

RAM de Linards et multi accueil Briance Combade à Linards

Date du début du contrat

Poste à pourvoir le 1er octobre 2019

Société

communauté de communes Briance Combade

Contact

cdc@briancecombade.fr

Description du poste

La Communauté de Communes Briance-Combade regroupe 6000 habitants sur un territoire composé de dix communes en zone rurale, au Sud-Est de la Haute-Vienne. Sa politique jeunesse est très active et les élus souhaitent offrir à la population une réelle qualité de vie et des services de proximité d’une grande qualité. La Communauté de Communes fait construire actuellement un RAM qui ouvrira ses portes à la fin de l’année 2019.
Dans ce contexte, au sein de la direction Petite-Enfance, la Communauté de Communes recrute un emploi à plein temps :
un(e) animateur(trice) du Relais d’Assistantes Maternelles(RAM) (mi-temps) complété par un poste d’agent de la crèche multi-accueil (mi-temps)
Missions :

Missions au sein du RAM de Linards :
Sous la responsabilité de la responsable de la Petite-Enfance, vous êtes en charge d’animer le RAM intercommunal nouvellement créé et d’impulser sa dynamique auprès des différents acteurs concernés par la structure, notamment :
– en informant les parents et les professionnels de la petite enfance : organiser le lieu d’information, d’orientation et d’accès aux droits, assurer des permanences physiques et téléphoniques, analyser les besoins et proposer des réponses adaptées, assurer le rôle de soutien et de médiateur dans les relations employeur/employé, orienter les personnes vers les services les plus adaptés, participer à l’observation des conditions locales d’accueil du jeune enfant ;
– en promouvant le métier d’assistante maternelle au sein du territoire et en favorisant l’installation de nouvelles professionnelles sur le territoire ;
– en offrant un cadre de rencontres et d’échanges des pratiques professionnelles : organiser des temps et des projets collectifs pour les professionnels et susciter des échanges, des actions de formation, organiser des moments festifs, faciliter l’accès aux différents services existants et créer des passerelles avec les services du territoires (crèche, écoles, bibliothèques…) ;
– en développant un réseau partenarial : Assistantes maternelles, CAF, PMI, EAJE, ALSH, écoles… et réseau des RAM ;
– en gérant l’administration du relais : gérer l’équipement, veiller à la sécurité, élaborer le règlement et le projet d’établissement, renseigner les documents annuels d’évaluation, suivre le budget, tenir les statistiques, assurer les actions de communication du relais, être force de proposition sur le développement de la structure
Missions au sein du multi-accueil de Linards :
Sous la responsabilité de la responsable de la Petite-Enfance, vous êtes en charge du bien-être, des soins, et de la sécurité des enfants accueillis, notamment :
– en accueillant les enfants, en assurer les soins d’hygiène et de change, en aidant à la prise en charge des déjeuners, en veillant à l’endormissement, en aidant aux apprentissages, en animant des activités, en identifiant les besoins de chaque enfant ;

– en informant les parents et en les soutenant dans la parentalité.
Spécificités liées au poste : emploi du temps : deux mi-temps sur deux structures proches l’une de l’autre – travail le samedi matin obligatoire.
Type de contrat : Titulaire de la FPT ou contrat d’un an renouvelable.
Rémunération : cadre d’emploi des EJE ou auxiliaire de puériculture selon expériences, participation à la mutuelle et à la prévoyance

Modalité de réponse

Merci d’adresser votre candidature, avant le 5 juillet 2019 : cdc@briancecombade.fr

Profil recherché

Catégorie A sur le cadre d’emploi non titulaire d’Educateur Territorial de Jeunes Enfants en priorité
A défaut Auxiliaire de puériculture (Catégorie C)
Profils demandés :

Profil : Doté(e) de bonnes capacités relationnelles, vous êtes à l’aise avec les différents publics, vous faites preuve de rigueur et d’autonomie tout en sachant travailler en équipe. Vous maitrisez parfaitement le développement des jeunes enfants, vous savez respecter les données confidentielles et vous êtes capable de mettre en question régulièrement vos pratiques professionnelles.
Vous avez le sens de l’écoute, vous savez travailler en mode projet et savez gérer les conflits en faisant preuve de pédagogie.
Vous avez des connaissances sur les structures partenaires, sur la spécificité de l’accueil collectif et individuel, sur le cadre réglementaire spécifique aux assistantes maternelles.
Expérience significative au sein d’un RAM ou en petite enfance recommandée.

Type de contrat

CDD

Temps de travail mensuel

1 poste à 0.50 ETP et 3 postes à 1 ETP

Lieu de travail

LIMOGES / COUZEIX

Date du début du contrat

01/07/2019

Société

ARSL

Contact

alexandra.lelion@arsl.eu

Description du poste

– Le(a) Moniteur(ice) Educateur(ice) met en œuvre un suivi global et personnalisé favorisant l’épanouissement de chaque jeune et visant à son autonomie progressive. Il a la référence des jeunes qu’il accompagne et intervient à partir d’actions au quotidien dans les projets scolaires et professionnels, la santé, les projets sportifs et culturels. Il favorise le développement des potentialités des adolescents et les accompagne à faire des choix pour qu’ils s’inscrivent de façon autonome et positive dans la société.

– Le/la TISF participe à l’action éducative menée auprès des jeunes accueillis et contribue à l’autonomie des personnes en les accompagnant dans les actes de la vie quotidienne. Il accompagne les jeunes en difficultés sociale à travers une intervention sociale préventive, éducative et réparatrice, visant à favoriser l’autonomie des personnes pour assurer leurs responsabilités quotidiennes, visant leur intégration dans leur environnement et à créer ou restaurer le lien social. Il est attentif à être à l’écoute des jeunes et doit être vigilant quant à leur confort et à leur sécurité.

Modalité de réponse

Le dossier à constituer devra présenter :
Les diplômes requis.
 Une lettre de motivation manuscrite (qui précisera le contrat concerné – temps plein ou mi-temps pour les postes de ME) et un CV.
Les candidatures devront être adressées, à l’attention de Monsieur Frédéric BENKHALFALLAH, Directeur de la MECS ARSL PAUL NICOLAS, 24 allée de COYOL 87270 COUZEIX , frederic.benkhalfallah@arsl.eu au plus tard le 24 juin 2019.

Profil recherché

Les personnes titulaires d’un diplôme de niveau IV: Moniteur Educateur ou TISF.

Type de contrat

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION CDD

Durée du contrat

22 MOIS

Temps de travail mensuel

151 HEURES 67

Lieu de travail

7 CROIX SAINTE VALERIE
87800 NEXON

Date du début du contrat

02/09/2019

Société

FOYER ANNE DOMINIQUE - FONDATION JOHN BOST

Contact

MARION.GIRY@JOHNBOST.FR

Description du poste

ACCOMPAGNEMENT DE PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP DANS LES ACTES DE LA VIE QUOTIDIENNE

Modalité de réponse

APPEL TÉLÉPHONIQUE /MAIL : marion.giry@johnbost.fr

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Variable et reconductible

Temps de travail mensuel

35h hebdomadaire

Lieu de travail

Lot

Date du début du contrat

Juillet

Société

Fondation des Apprentis d'Auteuil

Contact

roxane.riviere-farreny@apprentis-auteuil.org

Description du poste

– Accompagnez des jeunes en grande difficulté dans l’élaboration et le suivi de leur projet personnalisé en ayant le souci de leur évolution vers un projet adapté (soin, scolarité, projet professionnel…) en lien avec le service de protection de l’enfance (SPE) ;
– Effectuez les écrits professionnels relatifs à votre accompagnement et participez aux audiences et instances formelles de suivi (synthèses…)
– Structurez et organisez la prise en charge des jeunes sur le dispositif (sorties, activités, suivi individuel et collectif…) ;
– Participez à la réflexion et à la création d’activités et d’ateliers adaptés aux besoins des jeunes puis en assurez l’animation ;
– Vous prenez en compte leur environnement (famille, école, club…) ;
– Recherchez à développer des relations partenariales complémentaires à une prise en charge de qualité.

Titulaire du diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé, vous justifiez d’une expérience dans le secteur de la protection de l’enfance si possible auprès de jeunes en grande difficulté. Vous avez une expérience de partenariat avec les acteurs des secteurs sanitaires et médico- social. Vous disposez de capacités d’animation d’ateliers éducatifs.
Vous êtes capable de prendre de la distance face à des problématiques lourdes et complexes. Vous êtes également force de proposition et faites preuve de créativité pour construire des projets singuliers pour des jeunes en rupture ou en décrochage.
Permis B obligatoire. Maîtrise de l’outil informatique.

Modalité de réponse
Profil recherché

Diplômé ES

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Variable et reconductible

Temps de travail mensuel

151,67h mensuelles

Lieu de travail

Lot

Date du début du contrat

Juillet

Société

Fondation des Apprentis d\'Auteuil

Contact

roxane.riviere-farreny@apprentis-auteuil.org

Description du poste

Au sein de la MECS La Providence située à Montcuq (46) et en lien fréquent avec l’équipe éducative, vous participez activement à la vie de l’établissement et au suivi individualisé d’un jeune dont vous avez la charge.

Vos principales missions seront de proposer et d’organiser des activités éducatives, de veiller à la sécurité et au bien-être du jeune et d’apporter tout le soin nécessaire à la gestion du quotidien (respect des règles de vie et d’hygiène, gestion du budget animation d’activités, accompagnement scolaire en lien avec l’établissement).

Vous serez de plus amené(e) à rédiger des écrits relatifs à vos activités et à la prise en charge du jeune.

Titulaire du diplôme d’Etat de Moniteur Educateur ou équivalent, vous avez acquis une expérience dans l’accompagnement de jeunes en difficulté et envisagez d’évoluer dans ce domaine.

Réactif(ive), exigeant(e), vous saurez faire preuve de souplesse relationnelle auprès des jeunes par le dialogue et l’écoute, tout en maintenant l’autorité nécessaire et la capacité à anticiper les conflits.

Vous avez également le sens du travail en équipe et un esprit constructif basé sur l’initiative.
Des expériences avérées sur des postes similaires seront un plus, ainsi que votre maitrise de l’outil informatique et la possession du permis B.
Qualification de sécurité souhaitées (premiers secours, incendie, …).

Modalité de réponse
Profil recherché

Diplômé ME

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

151.67 temps plein lundi-vendredi

Lieu de travail

PERIGUEUX

Date du début du contrat

02/09/2019

Société

ASSOCIATION LE CHEMIN

Contact

direction@lechemin24.fr

Description du poste

Association de Prévention spécialisée recherche personnel qualifié d’encadrement de jeunes (16-30 ans) en chantiers éducatifs.. Compétences techniques multiples, demandées / Vous serez garant de la sécurité des jeunes au travail. Vous serez amené à vous déplacer (véhicule de servie) et devrez prendre en charge la gestion, l’entretien du matériel, la gestion administrative des dossiers. en lien avec le coordonnateur socioprofessionnel. Travail en équipe et partenariat indispensable / Vous saurez être à l’écoute et gérer les conflits éventuels.

Modalité de réponse
Profil recherché

Educateur Technique/Moniteur d’atelier

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps partiel : 28 h / semaine

Lieu de travail

Secteur principal : UT Périgueux (24)

Date du début du contrat

à pourvoir immédiatement

Société

Périgord Famille

Description du poste

Périgord Famille informe de la mise au mouvement d’un poste de TISF (H/F)

Rémunération selon la convention Collective BAD

Emploi :

  • Il/elle sera chargée des interventions au domicile des familles au titre  : – de la protection, de la prévention (financées par la DDSP), de la maladie, de la grossesse… (financées par la CAF) – des interventions dans le cadre des actions sociales collectives.

Finalités du poste :

  • Intervient auprès des publics fragilisés
  • Effectue une intervention sociale préventive et réparatrice
  • Accompagne les familles vers l’autonomie
  • Favorise l’insertion des personnes et le maintien dans leur environnement
  • Soutient la fonction parentale

 

 

Modalité de réponse

Adresser candidature à : Madame la Chef de Service, Périgord Famille, Le Mercurial, 78 avenue Victor Hugo, 24000 Périgueux

Profil recherché

Être titulaire d’un diplôme d’État de TISF ou diplôme équivalent avec expérience significative en protection de l’enfance.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

10 mois renouvelable

Temps de travail mensuel

39h sur les semaines d'ouverture du centre RTT en compensation

Lieu de travail

Boulazac 24750

Date du début du contrat

23/08/2019

Société

Centre d'Ailhaud Castelet

Contact

d.renaudie@cac24.fr
ou itep@cac24.fr

Description du poste

travail en ITEP en binome sur un groupe éducatif (âge variable en fonction des groupes) sous la direction d’un cadre socio éducatif au sein d’une équipe pluridisciplinaire

Modalité de réponse
Profil recherché

éducateur diplômé débutant accepté
ou moniteur-éducateur

Lieu de travail

Limoges (87)

Date du début du contrat

Rentrée scolaire 2019

Société

POLARIS Formation

Description du poste

POLARIS Formation recrute un enseignant (H/F) en économie-gestion pour 13 heures hebdomadaires en BTS Économie Sociale et Familiale (section sous contrat d’association avec l’État) à compter de la rentrée scolaire 2019

Modalité de réponse

Vous voudrez bien transmettre une lettre de motivation et un CV à : Madame La Directrice des Lycées – POLARIS Formation – 05 rue de la Cité -BP 50078- 87002 LIMOGES CEDEX 1

ou par mail au secrétariat de Direction de POLARIS Formation site de la Cité : v.moraud@polaris-formation.fr

Pour le Mercredi 26 juin 2019, dernier délai

Profil recherché
  • Niveau bac+3 à bac+5 dans le champ de l’économie générale ou de l’économie sociale et solidaires
  • Connaissance du secteur médico-social
  • Expérience professionnelle dans le secteur social et l’enseignement
Type de contrat

CDD de 1 an

Temps de travail mensuel

35h par semaine

Lieu de travail

blaye

Date du début du contrat

au plus tot

Société

communauté de communes de blaye

Contact

ccb@ccb-blaye.com

Description du poste

Placé(e) sous l’autorité de la Coordonnatrice Petite Enfance de la Communauté de Communes, vous assurerez :
Les Missions :
 Organisation et contrôle des soins et de la surveillance médicale
o Développer les moyens de prévention, d’éducation et de promotion de la santé de l’enfant
o Dépister les signes d’appel, de mal-être physique ou psychique de l’enfant et alerter les services compétences, les familles et les supérieures hiérarchiques…
 Evaluation des projets d’activités socio-éducatives
o Analyser les effets et impacts des projets au regard des objectifs définis en amont
o Rendre compte de l’évaluation au supérieur hiérarchique…
 Management opérationnel de la structure
o Veiller à la réactivité et la qualité du service
o Participer, en cas de nécessité de service, aux tâches nécessaires au bon fonctionnement de la structure…
 Gestion des ressources humaines des agents en section
o Définir les besoins du service et les compétences associées
o Evaluer les agents
o Adapter son management aux situations et aux agents…
 Gestion administrative et budgétaire
o Rédiger des documents administratifs
o Renseigner les états de bilan et produire des statistiques
o Travailler sur le logiciel pour établir les facturations…
 Gestion de l’équipement
o Définir les besoins en matériels et en équipement du service avec l’équipe
o Elaborer un programme d’aménagement de l’espace d’accueil du service, avec l’équipe
o Contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité…
 Veille juridique, sanitaire et sociale
o Identifier les sources d’informations stratégiques en matière sanitaire, juridique et sociale
o Communiquer et vulgariser les informations recueillies…
Lieu de Travail :
Crèche de la Communauté de Communes de Blaye, 32 rue des Maçons, Maison des Services au Public, 33390 BLAYE
Expériences
Une expérience sur un poste similaire en collectivité est souhaitée.
Diplômes
Infirmière ou EJE.
Conditions:
– Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
– Salaire : selon grille statuaire
– Collectivité est adhérente au CNAS
Lieu deTravail :
Communauté de Communes de Blaye.
Candidatures
Envoyer CV + Lettre de motivation adressée à M. le Président, par mail à : ccb@ccb-blaye.com

Modalité de réponse

mail ou courrier

Profil recherché

EJE

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

SARLAT (24)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir : juillet 2019

Société

Association Althéa

Description du poste

L’Association ALTHÉA recrute pour l’ESAT Les Ateliers de Lavergne 1 Moniteur d’Atelier Cuisine (H/F)en CDI Temps Complet – Convention Collective du 15/03/1966 – Base de 140 repas le midi du lundi au vendredi Horaires continus en journée.

Missions principales :

  • Organisation de l’activité de production : maitrise des processus HACCP, avec notamment contrôle de la chaine d’activité, suivi du Plan Maitrise Sanitaire
  • Suivi des commandes et des fiches menus
  • Suivi de l’outil de production, animation de l’équipe de travail
  • Suivi de la facturation en lien avec le service administratif
  • Encadrement éducatif : soutien, valorisation des travailleurs handicapés
  • Élaboration et rédaction du volet professionnel des Projets Personnalisés d’Accompagnement des travailleurs handicapés
  • Relais dans le cadre de la mise en place des dispositifs de soutien et de formation des usagers
Modalité de réponse

Date limite de dépôt des candidatures : 20/06/2019

Adresser votre candidature à : Monsieur Le Directeur Général – ALTHÉA – 30 Rue Jean Leclaire – 24200 SARLAT  Mail : contact@asso-althea.org 

Tél : 05 53 30 80 80

Profil recherché
  • Expérience en entreprise dans le métier de la restauration
  • Connaissance du secteur du travail protégé appréciée
  • Travail d’équipe/de partenariat
  • Maitrise de l’outil informatique (pack Office pro, messagerie)
  • Dispositions à la rédaction d’écrits professionnels
  • Diplôme en rapport avec l’activité cuisine (CAP/Bac Pro)
  • Permis B exigé
  • Certificat de Qualification aux Fonctions de Moniteur d’Atelier souhaité
Type de contrat

- 2 CDI temps complet à pourvoir dès que possible sur le Sud et le Nord du département de la Vienne.
- 1 CDD de 120 heures mensuelles à pourvoir sur le Sud du département du 01/07/2019 au 31/08/2019

Lieu de travail

Poste basé à Chasseneuil du Poitou (86). D

Société

Fédération ADMR de la Vienne

Contact

recrutement86@fede86.admr.org

Description du poste

Vous travaillez au sein d’une équipe et vous collaborez avec d’autres travailleurs sociaux. Vous participez au maintien de la famille dans son environnement.Vos missions :- Apporter un soutien éducatif, technique et psychologique dans les actes de la vie quotidienne,- Mener une action sociale préventive et réparatrice,- Accompagner les familles pour qu’elles retrouvent leur autonomie afin d’éviter des interventions plus lourdes, voire des placements en institutions,- Favoriser l’insertion des personnes et le maintien dans leur environnement,- Collaborer avec d’autres travailleurs sociaux et animer éventuellement un groupe

– Rémunération selon la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), et selon profil,
– Vous serez amené à effectuer des déplacements et des interventions dans le Sud ou le Nord du département de la Vienne, en fonction du lieu d’habitation,
– Autre : véhicule de service fourni.

Modalité de réponse
Profil recherché

– Titulaire du Diplôme de Technicienne de l’Intervention Sociale et Familiale ou du Diplôme de Moniteur Éducateur,
– Capacité à s’adapter à des situations diverses et difficiles.
– Sens du dialogue,
– Esprit d’observation et d’analyse,
– Contact facile avec les adultes et les enfants,
– Goût du travail en équipe,
– Aptitude pour exercer les tâches de vie quotidienne.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

CDD remplacement – Disponibilité : 28/06 au 29/06/2019, puis du 04/07 au 07/07/2019 et du 29/07 au 18/08/2019

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

28/06/2019

Société

APSAH

Contact

foyer@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un veilleur de nuit (H/F) en contrat à durée déterminée au sein du service éducatif de son Foyer d’Hébergement et de vie, établissement médico-social situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).
Le Foyer de l’APSAH accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT ainsi que des personnes retraitées d’ESAT (Foyer de vie) présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.
Le veilleur de nuit assure et veille à la sécurité et au bien-être des résidents pendant la nuit.

CONDITIONS D’EMPLOI :
Salaire brut de base : SMIC (1 521,22 euros bruts mensuels de base pour 151.67 heures de travail) hors prime décentralisée, selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Conditions d’exercice : temps complet
Lieu de travail : Foyer de l’APSAH, Limoges

Modalité de réponse

Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : Foyer d’Hébergement et de vie de l’APSAH, 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES
Ou par mail : foyer@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification : veilleur de nuit
Expérience professionnelle : Débutant accepté
Connaissance des personnes handicapées, adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne, des troubles psychiques ou des déficiences sensorielles.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Remplacements juillet et août 2019

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

01/07/2019

Société

APSAH

Contact

foyer@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un moniteur-éducateur (H/F) en contrat à durée déterminée au sein du service éducatif de son Foyer d’Hébergement et de vie, établissement médico-social situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).
Le Foyer de l’APSAH accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT ainsi que des personnes retraitées d’ESAT (Foyer de vie) présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.
Le moniteur-éducateur (H/F) est principalement chargé de contribuer à la prise en charge globale par le maintien de l’autonomie des usagers accueillis au Foyer dans les actes de la vie quotidienne. Il met en place des projets éducatifs, des activités de soutien, d’animation, d’apprentissage et de loisirs auprès des usagers accueillis.

CONDITIONS D’EMPLOI :
Salaire brut de base : 1 814.38 euros bruts mensuels de base pour 151.67 heures de travail (hors prime décentralisée), selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Conditions d’exercice : Temps complet
Lieu de travail : Foyer de l’APSAH, Limoges
Déplacements : occasionnels sur Limoges et sa proche périphérie

Modalité de réponse

Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : Foyer d’Hébergement et de vie de l’APSAH, 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES
Ou par mail : foyer@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification : DE moniteur-éducateur
Connaissance des personnes handicapées, adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne, des troubles psychiques ou des déficiences sensorielles.
Expérience professionnelle : Débutant accepté
Permis B obligatoire

Type de contrat

contrat d'apprentissage

Durée du contrat

entre 1 et 3 ans

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

PRATS DE CARLUX

Date du début du contrat

septembre 2019

Société

Foyer l'Embellie, association ALTHEA

Contact

m.trefeil@asso-althea.org

Description du poste

accompagner les personnes dans les acte de la vie quotidienne
Elaorer et garantir la mise en oeuvre du projet personnalisé d’accompahnement dans le respect de la procédure établie
Favoriser la socialisation des personnes accueillies
garantir la sécurité des personnes accueillies
Travailler en équipe pluridisciplinaire

Modalité de réponse

courrier mail : m.trefeil@asso-althea.org

Type de contrat

contrat de professionnalisation

Durée du contrat

22 mois

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Brive 19100

Date du début du contrat

01/09/2019

Société

Association des Parents et amis de la Maison Heureuse du Pays de Brive

Contact

la.maison.heureuse@wanadoo.fr

Description du poste

accompagnement au quotidien des residents(levers, toilettes,
repas, sorties, animation etc)

Modalité de réponse

lettre de motivation + CV à envoyer par mail :la.maison.heureuse@wanadoo.fr

Profil recherché

personne serieuse et motivée

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

trois ans minimum et jusqu'a 6/7 ans

Temps de travail mensuel

Plein temps

Lieu de travail

London

Date du début du contrat

Aout 2019

Société

Famille Vinci

Contact

pierrevinci@hotmail.fr

Description du poste

Nous sommes une famille franco-anglaise vivant à Londres. Nos deux garçons, Roméo (né le 04/2016) et Hugo (né le 02/2019), cherchent leur nouvelle nounou qui commencerait en fin août/début septembre 2019. Romeo sera à l’école à temps plein (8h30-15h30) à partir du mois de septembre. Nous recherchons une nounou française formée à la garde et l’éducation des jeunes enfants et désireuse de rester dans ce rôle pendant au moins trois ans. La nounou sera logée dans notre maison dans un appartement séparé. Nous souhaitons accueillir une personne calme, attentionnée et organisée qui pourra bien s’intégrer dans notre heureuse famille. Une expérience professionnelle antérieure de garde d’enfant serait un plus mais n’est pas indispensable. Le permis de conduire est requis. Salaire et avantages en nature attractifs. Si vous êtes intéressées et souhaitez en avoir plus, merci d’envoyer message + CV à Pierre à pierrevinci@hotmail.fr

Modalité de réponse

1. Envoi message + CV
2. Entretien vidéo
3. Essai une semaine en juillet / début août
4. Sélection candidate mi-août
5. Passage de relais avec nounou actuelle fin août/début septembre pendant deux semaines

Profil recherché

Profil recherché
– Diplôme DEJE ou équivalent
– Longue expérience antérieure avec les enfants non essentielle, jeunes diplômées bienvenues
– Anglais courant est un plus mais pas indispensable car la nounou parlera français aux enfants et parents. Néanmoins, cette expérience présente l’opportunité d’apprendre l’anglais
– Personne calme et attentionnée, bien organisée et stable
– Formée aux premiers soins
– Permis de conduire nécessaire pour accompagner les enfants à l’école ou aux activités diverses

Type de contrat

CDD 1 AN

Durée du contrat

1 AN

Temps de travail mensuel

151,67 h

Lieu de travail

GENOUILLAC (23)

Société

COMMUNAUTE DE COMMUNES PORTES DE LA CREUSE EN MARCHE

Contact

portesdelacreuse@orange.fr

Description du poste

Conception, animation et mise en œuvre du projet du relais
Organisation et animation d’un lieu d’échanges, d’information et d’accès aux droits
Organisation et animation d’activités pour les enfants, les assistantes maternelles et les parents
Médiation entre les différents partenaires

Encadrement de proximité et accueil stagiaire
Développement et animation d’un réseau de partenaires
Professionnalisation des assistantes maternelles

Modalité de réponse

Réponse au plus tard le 6 juin 2019

Mail : portesdelacreuse@orange.fr

Profil recherché

Dilôme EJE

Type de contrat

1 CDD de 6 mois à temps plein (avec possibilité de renouvellement)

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail mensuel

37H10

Lieu de travail

UNITE EDUCATIVE DE MILIEU OUVERT DE LIMOGES
66, Rue François Perrin
87000 Limoges

Date du début du contrat

02/09/2019

Société

PROTECTION JUDICIAIRE DE LA JEUNESSE

Contact

uemo-limoges@justice.fr

Description du poste

Missions et activités du poste
Dans le cadre d’un projet de service et selon une dynamique interdisciplinaire, le psychologue exerce ses activités à la suite d’une décision judiciaire en veillant à la confidentialité et au respect de l’intimité du mineur et de sa famille.
Le psychologue contribue à la mise en œuvre de mesures judiciaires. Il bénéficie d’autonomie dans le choix de ses outils et de sa technique d’exercice.
Le psychologue exerce son activité afin de promouvoir l’autonomie de la personne en en garantissant la prise en compte de la vie psychique.

Descriptif du poste
L’Unité Educative de Milieu Ouvert de Limoges recrute un/e psychologue à temps plein, pour un CDD de 6 mois, à compter du 02 septembre 2019. Une reconduction du contrat en janvier 2020 pourra être envisagée si l’agent satisfait aux exigences du poste.
Psychologue auprès de mineurs confiés à la protection judiciaire de la jeunesse par mandat judiciaire, vous serez amené(e) à contribuer à la réalisation des mesures judiciaires d’investigation éducative (MJIE) et à la conduite d’actions d’éducation.
De plus, vous apporterez un avis clinique sur la situation des mineurs faisant l’objet de mesures judiciaires (MJIE et hors MJIE).
Le travail dans le cadre des MJIE étant pluridisciplinaire, vous participerez à des réunions avec vos collègues éducateur et assistante de service social, ainsi qu’aux temps institutionnels en équipe (réunions de service, réunions de fonctionnement…).
Une formation spécifique et/ou expérience dans le domaine de l’enfance et l’adolescence, ainsi que dans l’analyse des interactions familiales seraient appréciée.

Modalité de réponse

Les candidatures (Curriculum Vitae à jour + lettre de motivation) sont à adresser par mail à :
Monsieur Le Directeur du STEMO Limousin
uemo-limoges@justice.fr

Profil recherché

Profil recherché
• Connaissances en psychologie de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte
• Connaissances en psychopathologie
• Méthodes, techniques et outils d’entretiens et d’analyses cliniques
• Capacités de rédaction
• Formation spécifique et/ou une expérience clinique auprès des mineurs serait appréciée

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Contrat à durée Indéterminée

Temps de travail mensuel

35h hebdomadaire

Lieu de travail

14 Bd Victor Hugo
24100 Bergerac

Date du début du contrat

01/07/2019

Société

AMJ Périgord

Contact

ftache@amjperigord.fr

Description du poste

L’Association Mandataire Judiciaire du Périgord recherche :

– un mandataire judiciaire à la protection des majeurs (H/F)
pour le secteur de Bergerac en CDI à temps complet (35 h hebdomadaire) à compter du 01/07/2019.

Sous l’autorité des responsables et au sein d’une équipe pluri- professionnelle, vous serez chargé(e), par délégation, de la mise en œuvre des mesures de protection juridique (sauvegarde de justice, curatelle ou tutelle) à l’égard de personnes se trouvant dans l’impossibilité de pourvoir seule à leurs intérêts en raison d’une altération, médicalement constatée de leurs facultés mentales et/ou corporelles, de nature à empêcher l’expression de leur volonté. Dans ce cadre et selon la nature des mesures, vous assisterez ou représenterez les personnes protégées dans tous les actes de la vie civile, tant dans la gestion de leurs biens que dans la protection de leur personne.

Conditions : Diplôme de niveau III : Educateur Spécialisé, Assistante Sociale, Conseillère en Economie Sociale et Familiale. CNC de Mandataire Judiciaire à la protection des majeurs ou formation juridique serait un plus.

Permis B indispensable.

Salaire : suivant expérience – Convention collective 66.

Expérience professionnelle : Débutant accepté

Compétences : Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse. Capacité à travailler en réseau. Rigoureux, réactif et autonome.

Modalité de réponse

Dossier de candidature : CV + lettre de motivation à adresser : AMJ Périgord – M Le Directeur – 28 rue du Breuil – 24200 SARLAT LA CANEDA au plus tard le 10/06/2019.
e-mail : ftache@amjperigord.fr

Profil recherché

Diplôme de niveau III : Educateur Spécialisé, Assistante Sociale, Conseillère en Economie Sociale et Familiale. CNC de Mandataire Judiciaire à la protection des majeurs ou formation juridique serait un plus.

Type de contrat

CDI ETP

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

ETP

Lieu de travail

SAINT JORY DE CHALAIS

Date du début du contrat

IMMEDIAT

Société

MECS ADSEA 24

Contact

ph.gauthier.mecs@orange.fr

Description du poste

LA MAISON D’ENFANTS DE SAINT JORY DE CHALAIS RECRUTE :

Notre établissement rattaché au GCSMS ADSEA 24 – Rocher de Guyenne s’inscrit dans le champ de la protection de l’enfance. Nous accueillons 365j/365j, des enfants et adolescents garçons et filles.
Internat – Unité de Jour – Service Extérieur – Dispositif Accueil des Mineurs Non Accompagnés.
Le chef de service recruté est placé sous la responsabilité de la directrice et du directeur adjoint :

Activités principales :
Dans le respect du projet d’établissement, il conçoit et met en œuvre le projet de service de l’internat.
Il dirige,encadre et anime une équipe pluridisciplinaire de 12 éducateurs sur le service internat qui accueille 24 jeunes.
Il veille à la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies dans le cadre des projets personnalisés.
Il organise le travail et les plannings des personnels placés sous sa responsabilité.
Il planifie et anime les réunions d’équipe.
Le Chef de Service est une personne ressource qui mobilise les compétences des professionnels.
Il participe au recrutement des personnels et à l’accueil des stagiaires.
Il supervise et valide les actions éducatives et écrits professionnels.
Il évalue et réajuste si besoin ces actions en fonction des besoins des personnes accueillies.
Il représente le service et l’établissement auprès des familles et des partenaires extérieurs.

Aptitudes professionnelles :

Capacité à se positionner dans la fonction d’encadrement.
Expérience dans le champ de la protection de l’enfance et /ou de l’encadrement souhaitée.
Qualités relationnelles d’écoute, de disponibilité.
Méthodologie de travail, rigueur et organisation.
Capacités à prendre des décisions et trouver des solutions.

Profil du poste :
CDI ETP – Poste évolutif dans le cadre du GCSMS
Salaire : CCN 66 – statut cadre.
Adresser CV et lettre de motivation à Madame la Directrice – MECS ADSEA
24800 Saint Jory de Chalais.
Mail : ipw-blettner@orange.fr / ph.gauthier.mecs@orange.fr

Modalité de réponse

Tout type : courrier, téléphone, mail. :

Description du poste

Objet : Journée nationale du recrutement ONELA

 

Bonjour,

 

ONELA, spécialiste de l’aide à domicile, organise le 6 juin 2019 dans toutes ses agences une Journée Nationale du Recrutement.

A cette occasion, nos équipes vous reçoivent de 9h à 17h et accueilleront avec plaisir vos étudiants, anciens et futurs diplômés.

 

ONELA recrute toute l’année des Assistant(e)s de Vie et des Aide-ménager(e)s en CDI, pour intervenir au domicile de nos bénéficiaires, à temps partiel ou à temps plein.

Nous recherchons également des Responsables de Secteur et Responsables d’Agence pour accompagner notre développement.

 

Notre entreprise est ouverte à l’accueil de personnes en stage (sur le terrain ou en agence) ainsi qu’à l’alternance.

 

La liste complète de nos agences est accessible sur notre site internet : www.onela.com

 

En espérant vous voir nombreux dans nos agences le 6 juin et restant à votre disposition pour toute question.

 

Bien cordialement,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Julie COSTA

Responsable Formation et Politique de l’Emploi

Direction des Ressources Humaines

35ter avenue André Morizet 92100 Boulogne Billancourt

jcosta@onela.com

www.onela.com

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Description du poste

Annonce Emploi EJE Dublin

Type de contrat

CDD (évolution possible vers un CDI à compter de janvier 2020)

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail mensuel

0.80 ETP

Lieu de travail

Poste basé à Brive et département de la Corrèze

Date du début du contrat

17 juin 2019

Description du poste

Vous aurez en charge l’évaluation au domicile des personnes âgées relevant d’un GIR 5 et 6 ainsi qu’à la caisse de retraite un plan d’aide personnalisé à domicile sur le secteur de la Corrèze.

Salaire : Grille ES/CESF/ASS : coefficient minimum 434 (selon expérience et ancienneté) – Salaire mensuel but minimum sur la base d’un 80% : 1419 €

Modalité de réponse

Envoyer lettre de motivation et CV avant le 5 juin 2019 à Mme Catherine GUITONNY, Directrice du Service PJAS MSA Services Limousin 28 Avenue d’Auvergne – 23000 GUÉRET-

Profil recherché

Le poste est ouvert aux titulaires d’un diplôme :

  • DECESF
  • TISF
  • Compétences en gérontologie, bonne connaissance du contexte local social et médico-social, maîtrise des dispositifs et actions d’aide en faveur des personnes âgées GIR 5 et GIR 6, maîtrise des outils et méthodes dans le de l’aide éducative budgétaire, maîtrise des entretiens individuels, qualité rédactionnelle, savoir travailler en autonomie et en équipe
  • Permis de conduire indispensable, véhicule de service fourni
Type de contrat

Contrats dans le cadre de remplacements de longues durées

Durée du contrat

plusieurs mois

Temps de travail mensuel

35h/semaine

Lieu de travail

Département de la Charente

Date du début du contrat

01/09/2019

Société

Conseil départemental de la Charente

Contact

dchagneaud@lacharente.fr

Description du poste

Secteur Prévention – Insertion :

Dans le cadre de l’organisation des services du Pôle solidarités, chaque territoire d’action sociale (TAS) comprend un secteur prévention insertion composé d’agents du cadre d’emplois des assistants socio-éducatifs. Les agents de ce secteur sont placés sous l’autorité hiérarchique du responsable du TAS et par délégation, de celle du responsable du secteur prévention insertion (RSPI).
Cette équipe, dans ses actions, est en relation fonctionnelle régulière avec les différents services du Pôle solidarités, la MDPH et le GIP Charente Solidarités notamment. L’intervention de l’équipe du secteur prévention insertion se situe dans le cadre d’un travail pluridisciplinaire associant l’ensemble des secteurs du TAS.
Le personnel du secteur prévention insertion a pour mission l’accueil généraliste et l’accompagnement global des publics en difficultés. L’objectif du secteur prévention insertion est de développer toute intervention préventive et de favoriser l’insertion sociale et/ou professionnelle durable des personnes accompagnées.

Secteur Enfance :

Au sein de chaque Territoire d’action sociale, une équipe de pôle enfance pluridisciplinaire, composée d’assistants familiaux et d’agents du cadre d’emplois des assistants socio-éducatifs, est placée sous l’autorité hiérarchique du responsable du TAS et par délégation, de celle du responsable du secteur enfance.
Cette équipe met en œuvre, sur le territoire concerné, les missions qui relèvent du service départemental de l’aide sociale à l’enfance, et plus particulièrement celles définies dans le code de l’action sociale et des familles. L’équipe enfance assure, à la demande et dans son champ d’action, une fonction de conseil technique pour le compte des agents des autres secteurs du TAS.
Au sein de ce secteur, chaque travailleur social, soumis au secret professionnel, assure la fonction de référent parents/enfant(s) à partir du territoire du ou des parents auprès de qui réside(nt) ou résidai(en)t le ou les enfants au moment de la mise en œuvre de la mesure.
Compte tenu de la chaîne de responsabilité professionnelle, civile et pénale relative aux actes et aux missions de l’aide sociale à l’enfance, les professionnels de ce secteur devront porter une attention particulière au respect du droit et des procédures établies par le Conseil départemental ou s’imposant à l’Institution.

Modalité de réponse

courriel avec lettre de motivation et CV : dchagneaud@lacharente.fr

Profil recherché

Lauréat du diplôme d’Etat d’assistant social (toutes options)

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 mois renouvelable

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

CDEF - service pouponnière
Etablissement secteur protection de l'enfance.
Accompagnement en internat : 24h/24h00 - 365 jours par an

Date du début du contrat

17 juin 2019

Société

Conseil départemental de la Haute-Vienne
Centre départemental de l'enfance et de la famille

Contact

celine.grand.cdef@haute-vienne.fr

Description du poste
Modalité de réponse

Par mail ou par courrier à l’adresse suivante :
Centre départemental de l’enfance et de la famille
8 place des Carmes
87000 Limoges

Profil recherché

Titulaire du diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants ou d’un CAP petite enfance

Type de contrat

CDI temps plein et temps partiel
CDD

Lieu de travail

Bordeaux (33)

Société

ITEP Saint Nicolas

Description du poste

L’ITEP Saint Nicolas et l’ITEP Louise Liard le Porz à Bordeaux recrutent des ES et ME (H/F) (CDI temps plein et temps partiel, CDD). Vous intervenez au sein d’un établissement pour enfants et adolescents ayant des troubles psychiques et/ou du comportement et relevant du secteur du handicap. Vous participez à la mise en œuvre du projet d’unité ou de groupe dans le respect des orientations du projet éducatif et du projet institutionnel dont vous coordonnez et animez les activités quotidiennes.

Missions :

  • Favoriser l’éducation et la protection
  • Mettre en œuvre le projet individuel de l’enfant en lien avec le mineur et sa famille, l’équipe pluridisciplinaire et les partenaires
  • Participer à la rédaction d’écrits professionnels.
  • Travail en équipe pluridisciplinaire
  • Discrétion professionnelle,loyauté, ponctualité et disponibilité, engagement, aptitude à faire autorité
  • Connaissance des textes régissant l’accueil et l’accompagnement des personnes accueillies, aptitude au dialogue, capacité d’écoute et de communication, aisance rédactionnelle sont attendues.

Une expérience en ITEP ou auprès d’un public présentant des troubles du comportement est demandée. L’engagement, l’aptitude à faire autorité et la régularité au poste sont indispensables

Convention de 66

Modalité de réponse

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à Madame LENOBLE , Directrice Adjointe : direction.itep-stnicolas@oreag.org, ou par courrier : 49 rue Saint Nicolas, 33000 BORDEAUX

Profil recherché
  • DEES ou DEME
  • Permis B obligatoire
Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 mois

Temps de travail mensuel

35 heures

Lieu de travail

GLANDON + ISLE

Date du début du contrat

26/05/2019

Société

C.D.T.P.I

Contact

administration@cdtpi.fr

Description du poste

□ Assurer l’hébergement, l’accompagnement et l’aide à la vie quotidienne des personnes adultes handicapées
□ Assurer un accompagnement éducatif personnalisé au sein du Foyer d’Hébergement
□ Assurer la sécurité des résidents .
□ Veiller au confort des résidents.

Modalité de réponse

Réponse par mail ou courrier : administration@cdtpi.fr – CDTPI 18/20 avenue des Bayles 87170 ISLE)

Profil recherché

Moniteur-Educateur – Aide-Médico-Psychologique – Educateur Spécialisé

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

09-22 juillet 2019

Lieu de travail

Moulin d'Aiguemarde (87)

Date du début du contrat

09/07/2019

Société

Centre équestre du Moulin d'Aiguemarde

Description du poste

Le Centre Equestre du Moulin d’Aiguemarde en Haute-Vienne recherche un(e) animateur(trice) BAFA pour aider à la gestion de la vie quotidienne et des activités d’un enfant porteur de handicap sur le séjour du 09 au 22 juillet 2019. L’activité dominante du séjour est l’équitation, le centre équestre possède une piscine. Je recherche un(e) animateur(trice) n’ayant pas nécessairement de compétence en équitation mais ayant déjà une petite expérience dans l’accompagnement de la vie quotidienne et l’intégrations dans un groupe.

  • Transport pris en charge au départ de Paris
  • 1 jour et demi de congé par semaine

 

 

Modalité de réponse

Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation par mail : moulindaiguemarde@hotmail.fr

Profil recherché

Animateur(trice) BAFA

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

temps plein

Lieu de travail

Limoges et périphérie

Date du début du contrat

de suite

Société

FAMI\'DOM

Contact

contact@famidom.fr

Description du poste

Afin d’accompagner le développement de notre Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile, nous recherchons un(e) Responsable de Secteur dynamique et motivé(e) à l’idée de partager nos valeurs et notre volonté de répondre au mieux aux demandes de nos clients bénéficiaires.
Vous avez envie de:
• Contribuer au bien-être des personnes (Favoriser le maintien à domicile des bénéficiaires dépendants, améliorer le quotidien des clients, accompagner et encadrer les intervenants à domicile)
• Développer des partenariats avec le réseau sanitaire et social du département
• Avoir un rôle pivot dans l’entreprise et ainsi faire le lien entre les clients, les intervenants et l’équipe de direction
Vos missions:
• Gestion des Ressources Humaines: Élaborer, optimiser et suivre les plannings des interventions, gérer l’administration du personnel (auxiliaires de vie sociale, aides ménagers(e), gardes d’enfants et jardiniers), coordonner les interventions à domicile, recruter et intégrer les nouveaux salariés…
• Gestion des Clients Bénéficiaires: Évaluer les besoins, établir les devis, mettre en place les prestations, assurer quotidiennement la satisfaction clients et le suivi qualité des prestations
• Développement Commercial: Participer au développement de l’activité FAMI’DOM dans un secteur défini (entretien des partenariats, prospection active de nouveaux clients, suivi des devis,…)
• Encadrement: Encadrer les intervenants, les accompagner et développer leurs compétences…
Votre profil:
• Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 minimum (BTS SP3S, BTS ESF, TISF, services à la personne, management, commercial, ressources humaines)
• Vous avez au moins 1 an d’expérience sur un poste de Responsable de secteur ou sur un poste similaire.
• Vous avez le permis B
• Vous avez le sens des responsabilités, des priorités et du service notamment auprès d’un public fragile et dépendant (personnes âgées, personnes en situation de handicap).
• Votre maîtrise du secteur médico-social fait de vous un(e) interlocuteur (trice) reconnu(e) et apprécié(e), à la fois des clients mais également partenaires et prescripteurs.
• Doté(e) d’un excellent relationnel et de réelles qualités humaines, vous appréciez la relation client et le développement commercial.
Vous vous reconnaissez dans cette description et vous pensez correspondre au profil décrit ? FAMI’DOM est la société qu’il vous faut ! Nous vous proposons alors de nous rejoindre et ainsi bénéficier d’un CDI à temps plein en qualité de responsable de secteur.
Vous pouvez nous faire parvenir votre CV soit par mail à l’adresse contact@famidom.fr , soit par courrier au 101 Rue de Babylone, 87000 Limoges
Vous nous exposerez par la suite vos motivations et vos PLUS lors d’un entretien dans les locaux de FAMI’DOM !
Salaire selon expérience

Modalité de réponse

Par courrier : FAMI\’DOM, 101 Rue de Babylone, 87000 Limoges
Par mail : contact@famidom.fr

Profil recherché

Permis B exigé

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Partiel

Lieu de travail

Limoges et périphérie

Société

FAMI'DOM

Contact

contact@famidom.fr

Description du poste

Dans notre souhait de développer le réseau professionnel de FAMI’DOM sur Limoges et sa périphérie et ainsi répondre au mieux aux besoins de nos clients bénéficiaires, nous recherchons des auxiliaires de vie, des employés de maison, ou des gardes d’enfants à domicile.
Vous avez envie de:
• Contribuer à l’amélioration du quotidien des personnes et rendre service
• Accompagner les personnes dépendantes
• Maintenir le lien social des personnes en perte d’autonomie pour favoriser leur maintien à domicile
• Accompagner des jeunes enfants
Votre mission est essentielle, vos qualités humaines doivent être votre premier atout.
VOS MISSIONS :
• Accompagner les personnes dépendantes dans les gestes de la vie quotidienne,
• Entretenir l’habitat et l’environnement du client bénéficiaire (actif ou en perte d’autonomie),
• Gérer l’alimentation (courses et/ou préparation et aide à la prise des repas),
• Accompagner et stimuler (aide aux sorties, à la marche, aux transferts, aide au lever et au coucher, aide à l’hygiène et au confort corporel),
NOS ENGAGEMENTS :
• CDI à temps partiel avec contrat évolutif
• Un planning en fonction de vos disponibilités
• Un ensemble de clients bénéficiaires fixes tenant compte de votre secteur géographique
• Participation aux frais de transport
• Un accompagnement à chaque nouveau client bénéficiaire et/ou remplacement
• Un responsable de secteur à votre écoute
• Des plages d’indisponibilités hebdomadaires
• Une mutuelle d’entreprise
• Des formations
VOTRE PROFIL:
• Vous avez à cœur d’améliorer le quotidien de nos clients bénéficiaires
• Vous êtes doté(e) d’un sens du service, de l’écoute, des responsabilités et de la discrétion
• Vous êtes autonome, organisé(e) et vous faites preuve d’adaptabilité
• Vous êtes Véhiculée
Vous vous reconnaissez dans cette description et vous pensez correspondre au profil décrit ? FAMI’DOM est la société qu’il vous faut ! Nous vous proposons alors de nous rejoindre et ainsi bénéficier d’un CDI en qualité d’aide à domicile
Vous pouvez nous faire parvenir votre CV soit par mail à l’adresse contact@famidom.fr , soit par courrier au 101 Rue de Babylone, 87000 Limoges
Vous nous exposerez par la suite vos motivations et vos PLUS lors d’un entretien dans les locaux de FAMI’DOM !
Type d’emploi : CDI à temps partiel
Salaire : 10,03€ à 11,03€ /heure
Expérience: Débutants acceptés

Modalité de réponse

Par courrier : FAMI’DOM, 101 Rue de Babylone, 87000 Limoges
Par mail : contact@famidom.fr

Profil recherché

Homme ou femme
Débutant(s) accepté(s)
Permis B et véhicule personnel

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein (possibilité de temps partiel) : 35 h / hebdomadaire

Lieu de travail

Département du Lot et Garonne (47)

Date du début du contrat

Prise de poste immédiate

Contact

ADMR 47 Service aux Familles - 1 Rue Tapie - 47 000 AGEN - Tél : 05 53 40 08 64

Description du poste

Vous intervenez au domicile des personnes et familles sur demande des organismes sociaux : accompagnement et aide aux personnes dans les activités de la vie quotidienne, de la vie sociale avec une mission éducative. Effectif de l’entreprise : 10 à 19 salariés

Salaire indicatif : selon CCN aide à domicile – Qualification : employé qualifié – Travail au domicile d’un tiers – Secteur d’activité : Aide à domicile.

Compétences du poste :

  • Accompagner des familles fragilisées, accompagner des personnes en difficulté, accompagner le maintien de l’autonomie d’une personne, accompagner une personne dans les actes de la vie civile, aide au maintien à domicile
  • Analyser la situation et les besoins de la personne, apporter un soutien et des conseils à des patients
  • Conduite de projet en intervention sociale, conseiller la personne dans ses activités de la vie quotidienne
  • Détecter des situations d’endettement
  • Détecter des situations à risques ( maltraitance, harcèlement,…) et orienter les personnes vers un médecin, psychologue
  • Effectuer les courses d’une personne
  • Identifier les besoins en matière d’éducation des enfants
  • Intervenir auprès des jeunes en difficulté, intervenir auprès des personnes âgées
  • Organisation du système sanitaire et social
  • Orienter une personne vers des partenaires relais
  • Procédures et circuits administratifs
  • Préparer un plateau repas, réaliser le ménage au domicile d’une personne, techniques de repassage
  • Psychologie
  • Règles de gestion de budget familial
  • Réaliser le bilan des actions, proposer des axes d’amélioration à la personne et transmettre les informations aux interlocuteurs concernés
  • Réaliser ou mettre en place la prise en charge des enfants (aide aux devoirs, soins quotidiens, activités d’éveil, appui à la fonction parentale…)
  • Techniques d’écoute et de la relation à la personne
  • Techniques pédagogiques

 

Modalité de réponse

ADMR 47 Service aux Familles  : Envoyer votre CV par mail jacques. sawczyszak@orange.fr

 

Profil recherché
  • Bac ou équivalent
  • Être diplômé(e) TISF impérativement et uniquement
  • Permis exigé : Avoir un véhicule léger (remboursements)
  • Déplacements fréquents dans le département
  • Expérience : débutant accepté

 

Type de contrat

Contrat de professionnalisation

Durée du contrat

2 ans

Temps de travail mensuel

140h

Lieu de travail

IEM Gervais de Lafond 87270 Couzeix

Date du début du contrat

01/09/2019

Société

IEM Gervais de Lafond 87270 Couzeix

Contact

bernadette.tissier@apf.asso.fr

Description du poste

Accompagnement en internat de semaine de jeunes (11 à 20 ans) atteints de handicaps moteurs.

Modalité de réponse

courrier ou mail : bernadette.tissier@apf.asso.fr

Profil recherché

personne reçue aux sélections pour formation AES et entrant à Polaris en septembre 2019

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail mensuel

104h00

Lieu de travail

Mézières sur issoire

Date du début du contrat

dés que possible

Société

association EMA

Contact

contact.lva87@gmail.com

Description du poste

Au sein d’une association à taille humaine et accueillant 7 enfants ressortissants de l’aide sociale à l’enfance, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire de 7 personnes (éducateurs, veilleurs de nuit,psychologue, …). Vous êtes le/la maitre/maitresse de maison qui a pour mission générale de bien organiser la vie matérielle de tous les jours au sein du lieu de vie. Il/elle veille tout particulièrement à l’entretien des locaux, l’entretien du linge des résidents et de service. Il/elle assure la préparation des repas. Il/elle est attentive à la vie des jeunes, qu’il/elle accompagne dans le quotidien

Modalité de réponse

envoyé cv et lm par voie postale : EMA, Mr. Frédéric MIGOT – 56 Route de Blond – Mézières sur Issoire 87330 VAL D’ISSOIRE ou courriel : contact.lva87@gmail.com

Profil recherché

débutant accépté

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Remplacement cause maladie

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

1er juillet 2019

Société

Association HESTIA

Description du poste

Travail au CHRS Marianes sur une mission d’accompagnement social global.

Modalité de réponse

Association Hestia 44 Rue Rhin et Danube 87280 Limoges E-mail : contact@hestia87.fr

Pour des renseignements vous pouvez contacter Mme F. DANLOS, Adjoint de Direction E-Mail : fanny.danlos@hestia87.fr

Profil recherché

DE de travailleur social

Type de contrat

Service Civique

Durée du contrat

8 mois : du 1er juin 2019 au 30 janvier 2020

Temps de travail mensuel

24 heures hebdomadaires

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

1er juin 2019

Société

Association HESTIA

Description du poste

L’Association HESTIA (structure CADA à Limoges) offre un hébergement et un accompagnement social, juridique, administratif et sanitaire aux demandeurs d’asile le temps de leur procédure avec une équipe de 2 ASS/1 ME/ CESF.

Thématique : Solidarité/Interculturalité

Missions : En lien avec l’équipe, le volontaire aura pour mission de :

  • Participer à la coordination des animations proposées au CADA
  • Assurer un rôle d’interface entre les professionnels et les bénévoles animant des ateliers pour les personnes accueillies
  • Encourager l’implication des personnes accueillies dans les associations de quartier

Tâches : Soutenu par les professionnels de l’établissement le volontaire pourra :

  • Accompagner des familles dans la gestion de leur quotidien au domicile, ainsi que dans leurs démarches à l’extérieur suivant les besoins identifiés par les référents (entretien du logement, soutien à la parentalité, courses)
  • Dynamiser l’animation et améliorer la fréquentation des personnes aux ateliers animés par l’équipe et les bénévoles (mobiliser les personnes, recueillir leurs souhaits, encourager les initiatives, repérer et valoriser les savoir-faire)
  • Développer ou rechercher des partenariats pour favoriser l’implication des personnes dans les activités proposées au sein du quartier
  • Proposer de nouvelles actions d’animation en fonction des aspirations du volontaire et des personnes
  • Créer des outils de communication pour informer les personnes sur les temps d’animation (affiche, internet, compte Facebook…)
  • Aider les personnes accueillies dans la gestion de l’outil numérique
  • Participer à la vie de l’association

Avantages : Le volontaire pourra enrichir son expérience personnelle et professionnelle en partageant le quotidien de personnes d’origine étrangère ayant des parcours de vie divers. Il pourra acquérir des compétences de travail d’équipe en coopérant avec des travailleurs sociaux issus de formations différentes et pourra être force de propositions. Il développera des aptitudes dans l’organisation, la planification et l’animation d’ateliers.

Utilité pour la société/pour la structure : Ce volontariat a pour objet de compléter les actions menées et de soutenir l’équipe dans sa volonté d’accueillir au mieux les usagers.

Modalité de réponse

Contacter : L’Association HESTIA 44 Rue Rhin et Danube 87280 Limoges E-mail : contact@hestia87.fr

Pour des renseignements complémentaires : Vous pouvez contacter Mme F. DANLOS, Adjoint de Direction E-Mail : fanny.danlos@hestia87.fr

Profil recherché

Volontaire Service Civique

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein - Annualisation du temps de travail

Lieu de travail

Indre (36)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir le 1er juillet 2019

Société

L'AD PEP 36

Description du poste

L’AD PEP 36 recrute pour son pôle accompagnement social au sein des foyers et leurs antennes de Valençay, Levroux et Luçay-Le-Mâle 1 Maitre/Maitresse de Maison (H/F) – CDI à temps plein suivant Convention Collective du 15 mars 1966.

Missions principales : Au sein de deux foyers d’hébergement, accueillant des travailleurs en situation de handicap psychique et mental évoluant en milieu protégé, et d’un foyer d’activités occupationnelles, sous la responsabilité du chef de service, vous serez chargé(e) de :

  • Assurer au sein de l’équipe d’accompagnement de l’établissement une fonction polyvalente dans l’organisation quotidienne du cadre de vie des usagers
  • Déployer vos interventions dans une dynamique de convivialité et d’attention à la sécurité et au bien-être des personnes accueillies, autour notamment des activités suivantes : accueil des usagers, gestion de la vie quotidienne (repas, linge,…), hygiène et sécurité des locaux et des équipements, gestion des stocks, des produits et des fournitures, animation d’activités socio-éducatives.
  • Participer et concourir à l’accompagnement éducatif des personnes accueillies, en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, à travers la mise en oeuvre du projet personnalisé et le déploiement d’actions collectives de soutien et d’animation
  • Participer à la réflexion autour du projet de restructuration des foyers et assurer une mission préparatoire à l’organisation hôtelière future
  • Être acteur du projet de service dans le respect des valeurs de l’association
Modalité de réponse

Candidature à adresser à :

Monsieur Le Directeur Général de l’AD PEP 36 – 21 rue du 11 novembre 1918 – 36 000 CHATEAUROUX ou par mail : siege@adpep36.fr

Profil recherché
  • Titulaire de la Certification professionnelle de maitre/maitresse de maison, dans le respect du protocole et des référentiels définies par la CPNE (203h00)
  • Expérience de 2 ans minimum auprès d’un public en situation de handicap, connaissances des dispositifs foyers
  • Qualités relationnelles, sens de la communication, sociabilité
  • Goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire, disponibilité, organisation, rigueur et discrétion
  • Compétences dans l’utilisation des outils informatiques standards
  • Compétences en animation
  • Permis B
Type de contrat

Intérim de 7 mois (juin 2019 au 31 décembre 2019)

Durée du contrat

7 mois

Temps de travail mensuel

- 31h/semaine
- 29h/semaine

Lieu de travail

Département du Lot et Garonne

Date du début du contrat

Prise de poste souhaitée au 1er juin 2019 ou fin juin 2019 au plus tard

Société

ADIL 47

Description du poste

L’ADIL de Lot et Garonne (47) recrute, via une agence d’intérim , deux chargé(e)s de mission. Les chargés de mission assumeront les fonctions suivantes :

  • Réaliser sous l’égide de la direction, en binôme avec une juriste de l’ADIL 47, et en partenariat avec les autres acteurs mobilisés sur la prévention des expulsions locatives, des diagnostics sociaux et financiers dans le cadre de procédures judiciaires de résiliation de bail, ce qui impliquera un déplacement au domicile des usagers concernés,
  • Assurer les tâches administratives liées à cette action (courriers, tenue de tableaux,…)
  • Évaluer la capacité de maintien à domicile des ménages concernés par les procédures visant à résilier le bail, et le ca échéant travailler en partenariat avec les autres acteurs pour permettre leur relogement
  • Assurer, en tant que de besoin, en binôme avec une juriste, un accompagnement socio juridique tout au long de la procédure judiciaire
  • Assurer les permanences de l’ADIL 47 dans le département
  • Animer des sessions d’informations auprès des membres, partenaires et du public
  • Participer aux différentes manifestations de l’ADIL 47 dont le salon de l’habitat le week-end
  • Assister aux réunions et commissions pour lesquelles l’ADIL 47 est sollicitée, y compris hors département si nécessaire
  • Contribuer à l’activité rédactionnelle de l’ADIL 47 (notes, lettres d’information mensuelle, rapports…)

Conditions de recrutement :

  • Intérim de 7 mois à pourvoir de juin 2019 au 31 décembre 2019
  • Poste basé à Agen avec  déplacements dans le 47
  • 2 Postes de CESF à pourvoir : rémunération brute de l’ordre de 1700€/mois pour 31h/semaine(travail du mardi matin au samedi midi : 9h-12h et 13h-17h) et de 1600€/mois pour 29h/semaine (lundi-mardi-jeudi-vendredi : 8h45-12h et 13h-17h)
  • Statut non cadre
  • Débutant accepté
  • Titulaire du permis B + véhicule personnel
Modalité de réponse

Les candidatures(CV, lettre de motivation manuscrite) doivent être adressées avant le 15 mai 2019, à l’attention de Mme LEVIGNAC, par voie postale à l’ADIL 477, 6 boulevard Scaglier 47 000 AGEN, ou par courriel adil47.direction@gmail.com

Les entretiens se dérouleront le 20 mai 2019

 

Profil recherché

Compétences requises :

  • Diplôme de CESF exigé, une expérience en matière de prévention des expulsions locatives serait un plus
  • Qualité d’écoute, altruisme, sens de l’accueil et du service public
  • Sens de la pédagogie et du dialogue
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Dynamisme, réactivité, polyvalence et ouverture d’esprit requis
  • Bonnes qualités rédactionnelles et aisance orale
  • Maitrise des outils informatqies
  • Esprit d’équipe indipensable
Lieu de travail

La Roche sur Yon (85)

Société

Foyer Départemental de l'Enfance Gilbert de Guerry

Description du poste

Le Foyer Départemental de l’Enfance Gilbert de Guerry Route de la Brossardière 85000 La Roche sur Yon  recrute des ES (H/F), des ME (H/F)

Le Foyer Départemental de l’Enfance Gilbert de Guerry est un établissement de 83 places qui accueille en urgence des mineurs en situation de danger relevant de la protection de l’enfance. Établissement en plein développement, il s’adapte aux problématiques actuelles et aux réformes qui les accompagnent, à travers son projet d’établissement 2018-2022. Situé en périphérie de la Roche sur Yon, il est facile d’accès : 1h de Nantes, 1h15 d’Angers, 1h10 de La Rochelle, 30 minutes des plages vendéennes. La Roche sur Yon ville de moyenne importance d’environ 90.000 habitants sur l’agglomération, desservie par l’autoroute et le TGV, est une zone économique particulièrement active.

Modalité de réponse

Les candidatures comprenant une lettre de motivation, un CV avec photo sont à adresser à : Monsieur Le Directeur – Route de la Brossardière, 85000 La Roche sur Yon ou sur l’adresse : directeur.fde@vendee.fr

Téléphone : 02 51 36 02 62

Profil recherché

ES- ME

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

remplacements d'été

Temps de travail mensuel

Contrats de 30 h / semaine environ

Société

ADPAD

Description du poste

L’Adpad recrute pour les remplacements d’été (période qui s’étend du 15 juin au 15 septembre )

Tâches : entretien du logement, entretien du linge, préparation des repas, aide aux repas, aide à la promenade, aide lever/coucher/aide à la toilette.

Modalité de réponse

Les candidats intéressés doivent faire parvenir un CV et une lettre de motivation à l’Adpad 25 Rue Hyacinthe Faure 87060 Limoges Cedex 2 ou adpad@adpad87.fr.

Si le profil correspond aux besoins de la structure, le candidat sera contacté et convié à une information collective pour présenter l’Adpad et passer un entretien de pré-recrutement

Des informations collectives sont organisées en zones rurales  : 16 mai 2019 à 14h à la Mairie de Nantiat

pour des renseignements vous pouvez contacter Mme J. HUBERSON, responsable pôle recrutement  05 87 08 52 90 / j.huberson@form3a.fr

Profil recherché

Permis B et véhicule obligatoire en zone rurale, préférable en zone urbaine

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

contrat initial de 12 mois avec perspective de CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Département de la Creuse

Date du début du contrat

Poste disponible immédiatement

Société

Association Éducative Creusoise de la Jeunesse et de la Famille (AECJF)

Description du poste

L’AECJF recrute un(e) MJPM  avec pour missions : exercice des mandats de protection confiés à l’Association.

Salaire : convention collective 1966 (indice 434 sans ancienneté/environ 1774,00 € brut). Possibilité de reprise d’ancienneté selon parcours professionnel.

 

Modalité de réponse

Lettre et CV à envoyer à l’attention de Monsieur Le Directeur : e.direction@aecjf23.com

Renseignements auprès de Mme VILLARD, Assistante de Direction : 05 55 41 82 34

Profil recherché

CESF, ASS, ES, TISF – Certificat National de Compétence à La Protection des Majeurs

Permis B exigé

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Possibilité de reconduction de contrat

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

CDEF de Limoges (structures MECS et Urgence)
Etablissement secteur protection de l'enfance.
Accompagnement en internat : 24h/24h00 - 365 jours par an.

Date du début du contrat

Remplacement pendant la période estivale

Société

Conseil départemental de la Haute-Vienne
Centre départemental de l'enfance et de la famille

Contact

celine.grand.cdef@haute-vienne.fr

Description du poste
Modalité de réponse

Par mail:celine.grand.cdef@haute-vienne.fr  ou par courrier à l’adresse suivante :
Centre départemental de l’enfance et de la famille
8 place des Carmes
87000 Limoges

Profil recherché

Titulaire du diplôme de moniteur éducateur

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 mois renouvelable

Temps de travail mensuel

temps plein

Lieu de travail

CDEF de Limoges (structures MECS et urgence)
Etablissement secteur protection de l'enfance .
Accompagnement en internat : 24h/24h00 - 365 jours par an

Date du début du contrat

27 mai 2019

Société

Conseil départemental de la Haute-vienne
Centre départemental de l'enfance et de la famille

Contact

celine.grand.cdef@haute-vienne.fr

Description du poste

missions de nuit ou de jour

Modalité de réponse

Par mail :  celine.grand.cdef@haute-vienne.fr ou par courrier à l’adresse suivante :
Centre départemental de l’enfance et de la famille
8 place des Carmes
87000 Limoges

Type de contrat

Stage

Durée du contrat

3 mois à 1 an

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Chine - : Haizhu, Tianhe Huangbu, Baiyun, ou Panyu (ville de Guangzhou, Province du Guangdong)

Date du début du contrat

Flexible

Société

People & Baby

Contact

marine.wahu@people-and-baby.com

Description du poste

Tes avantages

• Gratification de 1.000 euros par mois
• Prise en charge du vol aller-retour vers la Chine
• Mise à disposition d’une chambre dans un appartement de fonction situé à côté de la crèche

Intéressé(e) ? Merci d’envoyer ta candidature à Marine Wahu – Responsable Recrutement International – marine.wahu@people-and-baby.com

Profil recherché

Ton profil

• Vous préparez le diplôme d’État d’Educateur de Jeunes Enfants
• Une première expérience auprès des enfants serait un plus
• Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre capacité d’adaptation sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction
• Maîtrise de l’anglais (niveau B2 minimum)
• Sensibilité interculturelle

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

4 MOIS

Temps de travail mensuel

0.50 ETP (mi temps)

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

01/06/2019

Société

ASSOCIAION DE REIINSERTION SOCIALE DU LIMOUSIN

Contact

alexandra.lelion@arsl.eu

Description du poste

L’Association de Réinsertion Sociale du Limousin recherche pour son service Logement :
Missions d’accompagnement en direction de personnes ou ménages qui éprouvent des difficultés particulières pour accéder à un logement décent, autonome et adapté ou s’y maintenir.
Vous assurerez le suivi individuel des ménages : la fréquence des entretiens est fonction des problématiques des ménages et s’inscrit dans le cadre d’un accompagnement social individualisé.

Vous travaillez en coordination et en collaboration avec les différentes institutions et services sociaux nécessaires à la compréhension et à la résolution des difficultés des ménages pris en charge.
Vous rédigez des courriers, rapports et bilans sociaux. Vous participez à l’élaboration du bilan de chaque action. Vous consignez par écrit, dans les dossiers sociaux, les comptes rendus des entretiens. Vous renseignez les tableaux de bord liés au suivi de l’activité du service.

Modalité de réponse
Profil recherché

capacités organisationnelles ; gestion des priorités ; capacité à rendre compte en interne et en suivi d’accompagnement auprès des commanditaires dans le respect des cahiers de charges passés entre eux et l’ARSL ; capacité à travailler en réseau et à activer les partenariats ;

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 semaine

Lieu de travail

Ocean

Date du début du contrat

Aout

Société

Pallet

Contact

largios@hotmail.fr

Description du poste

Accompagner un jeune homme porteur de Trisomie 21

Modalité de réponse

Mail  :largios@hotmail.fr  ou téléphone

Profil recherché

Éducateur spécialisé.
Personne Dynamique-capable de proposer des activés sportives et culturels a une personne de 23 ans durant 1 semaine en bord de mer , dans un camping ( baignade , vélo, pétanque… préparations des repas …cinémas..

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

2 mois

Temps de travail mensuel

35h00

Lieu de travail

Les Cars

Date du début du contrat

06/05/2019

Société

Mutualité Française Limousine

Contact

mcpailler@mutualitelimousine.fr

Description du poste

En tant qu’Éducateur(trice) de Jeunes Enfants ou Auxiliaire de puériculture, vous assurez le bon fonctionnement de la structure et la qualité du service sous la responsabilité de la directrice de l’EAJE Lili Prune situé aux Cars (87).

Vos missions s’articulent autour:

– du travail avec les enfants: prise en charge globale de l’enfant, veiller à son adaptation en collectivité, surveiller son développement psychomoteur, développer de nouvelles activités…

– du travail avec les parents: établir une relation de confiance avec les familles et leur apporter un soutien dans leur rôle éducatif, garantir un accueil de qualité…

– du travail avec l’équipe.

Modalité de réponse

Mail :mcpailler@mutualitelimousine.fr  (CV + Lettre de motivation)

Profil recherché

Diplômé(e) EJE ou Auxiliaire de Puériculture.

Type de contrat

CDD (remplacement congés d'été)
Possibilité de CDI

Temps de travail mensuel

Durée et horaire à définir selon disponibilités
Travail de 1 à 2 week-ends par mois possible

Lieu de travail

Secteurs Saint-Vaury, Dun Le Palestel et Guéret

Société

ELISAD
1 Rue du Dr. Rolland Lapine
BP 264
23006 Guéret
Tél : 05 55 52 72 50

Description du poste

Depuis plus de 50 ans, ELISAD est un service d’aide à la personne qui intervient sur les anciens cantons de Saint Vaury, Dun Le Palestel et Guéret. Professionnels de l’aide et de l’accompagnement, les interventions sont réalisés auprès des familles, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

Missions confiées :

  • Aide directe à la personne (aide au lever, coucher, déplacements, accompagnement pour la toilette, l’habillage)
  • Intervention pour certaines situations en binôme avec un service de soins à domicile
  • Courses et préparations des repas
  • Entretien du logement, repassage
  • Accompagnement dans les activités de la vie sociale et relationnelles

Rémunération des Kms entre deux vacations

Encadrement par un responsable de secteur

Mutuelle d’entreprise

Les nouvelles recrues bénéficient, lors de leur prise de poste, d’une période de tutorat

Modalité de réponse

Votre candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser au siège de l’association : 1 rue du Dr. Rolland Lapine  BP 264 – 23006 GUÉRET CEDEX ou par mail : stephaniebernard@elisad.asso.fr

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Stéphanie BERNARD au 05 55 52 72 38

Profil recherché
  • Toutes personnes ayant le sens des relations humaines
  • Avoir des capacités organisationnelles, et savoir prendre des initiatives, faire preuve d’efficacité, d’honnêteté et de disponibilité.
  • Connaissance de la personne âgée et/ou en situation de handicap fortement souhaitée
  • Expérience professionnelle ou familiale appréciée
  • Titulaire du permis B + véhicule personnel. L’utilisation d’un véhicule étant indispensable à l’activité, des solutions sont recherchées au cas par cas (prêt de véhicule, recours au réseau départemental d’aide à la mobilité…)