Les offres d'emploi communiquées à Polaris

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

BORT LES ORGUES (19)

Date du début du contrat

Poste à Pourvoir le 1er janvier 2018

Société

Fondation Jacques Chirac

Description du poste

La Fondation Jacques Chirac recrute pour le Foyer Occupationnel  “La Saule”  de Bort Les Orgues 1 CESF (H/F) Grade (CCNT 66) : Conseiller en économie sociale et familiale en Internat

Modalité de réponse

Lettre de motivation manuscrite  et CV à envoyer à Mme Anne BRYCHE , Directrice du Foyer Occupationnel et du Centre d’Habitat “La Saule” 19110 BORT LES  ORGUES. Tél : 05.55.46.18.98 – Fax : 05.55.96.79.52 Mail : ch.bortlesorgues.direction@fondationjacqueschirac.fr. Vous recevrez  la fiche descriptive des missions de cet emploi.

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : LE 17 NOVEMBRE 2017

Profil recherché

Titulaire du Diplôme d’État de Conseiller en Économie Sociale et Familiale – Connaissance de la personne handicapée vieillissante.

Type de contrat

CDD-CDI

Durée du contrat

Week-end (Samedi ou Samedi et Dimanche)

Temps de travail mensuel

Temps de travail journalier : 7 h

Lieu de travail

Postes à pourvoir sur les secteurs de Saint Junien - Rochechouart - Oradour sur Glane - Oradour sur Vayres - Saint Mathieu - Dournazac - Cussac - Saint Laurent sur Gorre - Châlus

Société

UNA OUEST 87

Description du poste

UNA OUEST 87  recrute des aides à domicile (H/F) en CDD-CDI pour intervenir les week-ends : principalement de l’aide à la personne (actes essentiels) et de l’accompagnement social, entretien du logement et du linge.

  • Travail 1 à 2 jours (Samedi ou Samedi et Dimanche)
  • Durée horaire journalière : 7 h
Modalité de réponse

Merci d’envoyer  CV et lettre de motivation à recrutement-una@orange.fr ou par courrier à UNA OUEST 87 10 Bd de la République – 87200 SAINT JUNIEN. Pour plus de renseignements contactez-nous au 05.55.02.46.01

Profil recherché
  • Vous aimez le contact auprès des personnes (seniors, personnes dépendantes et vous savez travailler en autonomie ?
  • Vous faites preuve de polyvalence, de respect et d’écoute ?
  • Vous disposez d’une expérience ou d’une qualification dans le secteur Sanitaire et Social ?
  • Vous êtes titulaire du permis B et vous disposez d’un véhicule personnel ?
Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Vacances scolaires

Temps de travail mensuel

Temps complet - Temps partiel

Lieu de travail

Postes à pourvoir sur les secteurs de : Saint Junien - Rochechouart - Oradour sur Glane - Oradour sur Vayres - Saint Mathieu - Dournazac - Cussac - Saint Laurent sur Gorre - Châlus

Société

UNA OUEST 87

Description du poste

UNA OUEST 87 recrute des aides à domicile (H/F) en CDD sur  les périodes de vacances scolaires  : Entretien du logement – Aide à la personne – Accompagnement social.

  • Travail du lundi au samedi (5 jours maximum) .
  • Temps complet – Temps partiel
Modalité de réponse

Merci d’envoyer CV + lettre de motivation à : recrutement-una@orange.fr ou par courrier à UNA OUEST 87 – 10 Bd de la République – 87200 St. JUNIEN. Pour plus de renseignements contactez-nous au 05.55.02.46.01

Profil recherché
  • Vous aimez le contact auprès des personnes (seniors, personnes dépendantes) et vous savez travailler en autonomie ?
  • Vous faites preuve de polyvalence, de respect et d’écoute ?
  • Vous disposez d’une expérience ou d’une qualification dans le Secteur Sanitaire et Social ?
  • Vous êtes titulaire du permis B et vous disposez d’un véhicule personnel ?
Type de contrat

CDD

Durée du contrat

26-30/12/2017
et/ou
02-06/01/2018

Temps de travail mensuel

Temps de travail proposé : entre 28 et 35 h Hebdomadaires

Lieu de travail

Limoges-Panazol et proches agglomérations

Date du début du contrat

26/12/2017

Société

AGEMAD

Description du poste

L’AGEMAD propose  des offres d’emploi pour remplacements du 26au 30/12/2017 et/ou du 02 au 06/01/2018.

  • Description du poste  : vous interviendrez au domicile d’un public âgé, dépendant, handicapé er de personnes actives pour de l’entretien du logement et de l’aide à la personne
  • Tâches demandées: Ménage, repassage, courses, préparation de repas aide à la prise des repas, aide à la toilette, transferts (lever et coucher), changes, accompagnement à la vie sociale…
  • Connaissance de la personne âgée demandée et connaissance de la maladie d’Alzheimer souhaitée
  • Salaire horaire 9.73 euros(congés compris)+ rémunération d’indemnités kilométriques et des temps de trajet
Modalité de réponse

Envoyer CV et lettre de motivation à : AGEMAD, 20 Avenue du Président Vincent Auriol, 87250 PANAZOL Ou agemad@orange.fr en précisant en objet “emploi NOËL 2017”

 

Profil recherché
  • Expériences souhaitées ou formation exigée
  • Diplôme demandé : titre d’assistante de vie, Bepa services aux personnes, BEP carrières sanitaires et sociales, Bac pro services aux personnes…
  • VÉHICULE MOTORISE OBLIGATOIRE
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

COUZEIX 87

Date du début du contrat

07/12/2017

Société

ARSL

Description du poste

L’ARSL, par recrutement interne/externe (poste à pourvoir au 07/12/2017) pour le Foyer Paul Nicolas recherche un travailleur social (H/F) en CDI à Temps Plein au 7 Décembre 2017.

  • Ce professionnel sera en lien hiérarchique avec le Directeur du Foyer Paul Nicolas et par délégation avec la coordinatrice de service de l’établissement.
  • Ces principales missions seront : – Réaliser un accompagnement éducatif dans les actes de la vie quotidienne, accompagner des jeunes vers l’accession à l’autonomie, mettre en œuvre et assurer le suivi des projets d’actions éducatives ou d’accompagnements individuels ou collectifs, établir des rapports de situation sur l’évolution des jeunes de l’établissement, informer et réaliser des entretiens réguliers avec les familles, organiser et animer les activités de loisirs des adolescents, préparation à la sortie de la MECS, encadrer des stagiaires… Cette liste n’est pas exhaustive et pourra être adaptée aux besoins du service
Modalité de réponse

Le dossier à constituer devra présenter : – les diplômes requis – Une lettre de motivation manuscrite et un CV.

L’étude des candidatures sera réalisée par le Directeur du Foyer et la Coordinatrice de l’Équipe éducative

Dépôt des candidatures : les candidatures devront être adressées à l’attention du Directeur du Foyer Paul Nicolas, 24 allée de Coyol 87270 COUZEIX,  LE VENDREDI 17 NOVEMBRE AU PLUS TARD

 

Profil recherché

Peuvent accéder à ce métier : les personnes titulaires d’un diplôme de : Moniteur Éducateur, Éducateur Spécialisé

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

140 h

Lieu de travail

Donzenac

Date du début du contrat

23/10/2017

Société

Plateforme AGGENA

Contact

k.lefebvre@aggena.fr

Description du poste

Missions d’assistant(e) de vie à domicile

Modalité de réponse

Mail ou téléphone 0638766541

Profil recherché

AES, assistant(e) de vie, …

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35 h

Lieu de travail

Limoges
Déplacements : Régionaux régulièrement (Région Nouvelle-Aquitaine - Limousin principalement), nationaux et européens occasionnellement

Date du début du contrat

1er novembre 2017

Société

Maison de l'Europe

Description du poste

La Maison de l’Europe en Limousin recrute un animateur Europe-Chargé de Développement (H/F)

Missions :

  • Formation et éducation : – Intervention et animations en milieu scolaire et périscolaire – Conception et organisation des interventions et animations – Actions Citoyenneté
  • Sensibilisation et animation : – Accueil et information du public – Organisation d’événements : Fête de l’Europe, salons… – Interventions terrain tout public
  • Information et communication : – Réalisation, gestion et diffusion d’outils de communication – Animation et gestion chroniques radio (RCF)
  • Vie de l’association : – Relations avec institutionnels (contact) – Relations avec partenaires (contact)

Salaire brut mensuel : Entre 1.700 € et 1.800 €

Modalité de réponse

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 31 octobre 2017 à :

Mme La présidente – Association Maison de l’Europe en Limousin – 57 avenue Georges Dumas – 87 000 LIMOGES –contact.mde@europe-limousin.eu

Pour toutes informations complémentaires, merci de nous contacter avant le 27 octobre 2017 au 05.55.32.47.63 ou contact.mde@europe-limousin.eu

Profil recherché

Formation : Supérieure (Bac + 2 minimum)

Compétences :

  •  Bonne connaissance des institutions et des programmes européens
  •  Maitrise de l’ingénierie de projet
  • Très bonne maitrise rédactionnelle (comptes rendus, analyse de documents, argumentaires…adaptés aux publics ciblés) et capacité à prendre la parole en public
  • Maitrise des outils de communication actuels (site Web, blog, newsletter, réseaux sociaux) et des outils bureautiques usuels du type Pack Office
  • Bonne maitrise de l’anglais oral et écrit, notions d’une autre langue appréciée

Divers :

  • Permis B, véhicule souhaité
  • Expérience et connaissance du milieu associatif souhaitées

Aptitudes :

  • Travail en équipe
  • Sens de l’organisation , et de la pédagogie
  • Capacité d’écoute et d’adaptation aux différentes situations et relations dans le travail
  • Rigueur et autonomie
  • Mobilité et disponibilité
  • Bonne capacité relationnelle

 

Type de contrat

CDD

Temps de travail mensuel

Temps partiel 80% ETP (28 heures par semaine)

Lieu de travail

Poste basé à Sarlat (24)

Date du début du contrat

A pourvoir immédiatement

Société

UDAF de la Dordogne

Description du poste

L’UDAF de la Dordogne informe le personnel de la mise au mouvement d’un poste de délégué(e) mandataire judiciaire à la protection des majeurs (H/F).

Salaire selon Convention Collective 66

Modalité de réponse

Envoyer candidature à :

Monsieur le Président – UDAF de la Dordogne – 2 bis, cours Fénelon – 24000 PÉRIGUEUX

 

Profil recherché
  • Être âgé (e) d’au moins 21 ans
  • Être titulaire d’un diplôme niveau III (bac+2) – CNC souhaité
  • Permis de conduire catégorie B
Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Société

Lieu de Vie et d'Accueil équi-passage

Contact

fran.rio@hotmail.fr

Description du poste

Lieu de Vie et d’Accueil ( LVA ) équi-passage orienté en support interne ( projet pédagogique ) sur l’organisation sociale de médiation canine et équine d’aide à la restructuration de l’enfant recherche :- un(e) permanent(e) de Lieu de Vie polyvalent(e) pour travailler à temps plein selon la convention L433-1, dans un lieu d’accueil de jeunes enfants mineurs de 10 à 18 ans et contrat jeunes majeur jusqu’à 21 ans assujettis à une mesure de l’ASE.– vous aurez la responsabilité de l’accompagnement continu et quotidien de plusieurs enfants ( maximum 5 ) et de l’accompagnement à la réalisation de leur projet individuel et personnalisés, dans une continuité.– vous serez également porteur-se, acteur-trice et garant-e du projet de la structure.

Permis B exigé supérieur ou égal à 3 ans(pour transport de personnes)

Salaire : Mensuel de 1811.00 Euros sur 12 mois

Modalité de réponse

par mail fran.rio@hotmail.fr

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail mensuel

151.67 heures

Lieu de travail

bellac - 87

Date du début du contrat

02/01/2017

Société

association EMA

Contact

contact.lva87@gmail.com

Description du poste

Vous travaillez en internat au sein d’une association accueillant sept enfants (protection de l’enfance). Vous êtes le co-référent des situations (projet de l’enfant de l’élaboration à l’évaluation, relation partenaires et familles, etc.). Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire de 8 salariés (maitresse de maison, veilleurs de nuit, etc.)

Modalité de réponse

privilégier les candidatures par courriel à défaut envoi postal : association EMA 56 route de blond 87 330 Val d’Issoire

Profil recherché

DEME-DEES

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Recrutement à temps partiel (0,50 ETP), possibilité de temps plein

Lieu de travail

IME Neuvic- ITEP St Astier (24)

Date du début du contrat

08 Janvier 2018

Société

Fondation de l'Isle

Description du poste

La Fondation de l’Isle recherche pour son IME et ITEP de Neuvic/St Astier (24) 1 orthophoniste (H/F) :

Missions :

  • Sous la responsabilité des directeurs des structures, l’orthophoniste intégrera l’équipe thérapeutique de l’Établissement
  • Assurera des prises en charge individuelles et collectives
  •  Réalisera des bilans d’évolution des jeunes
  • Son action visera au développement et à épanouissement des jeunes qui lui sont confiés. L’orthophoniste aura un degré d’autonomie et de responsabilité dans ses actes professionnels le mettant en capacité de concevoir, conduire, évaluer des projets adaptés
  • Participera aux réunions d’équipe et veillera à ce que ses actions s’intègrent à l’approche pluridisciplinaire mise en œuvre en particulier en référence aux objectifs visés par les projets personnalisés d’accompagnement.
  • Interviendra dans le cadre du projet associatif et des projets d’établissement.

Rémunération : selon CCNEI du 15 Mars 1966, grille Orthophoniste, coefficient de départ sans ancienneté 434, temps de travail annualisé

Modalité de réponse

Date limite de réception des candidatures : le Vendredi 1er Décembre 2017

Envoyer lettre de motivation et CV à MR. Laurent PEYRAUD, Directeur – IME/ITEP – Le Château – 24190 NEUVIC SUR L’ISLE ou

par mail : ime@fondationdelisle.fr

Profil recherché

Conditions : Diplôme d’orthophoniste requis

Compétences requises :

  • Capacité à travailler en équipe interdisciplinaire
  • Formation COGI’ACT appréciée
  • Appétence pour participer à de possibles recherche-action ou actions de formation autour des troubles spécifiques du langage et des apprentissages.
Type de contrat

CDI

Lieu de travail

NEUVIC SUR L'ISLE (24)

Date du début du contrat

06 NOVEMBRE 2017

Société

Fondation de l'Isle

Description du poste

La Fondation de l’Isle recherche pour son IME de Neuvic sur l’Isle (24) 1 Moniteur Éducateur (H/F) .

Missions :

  • Encadrement de groupe mixte, développement de projets innovants en matière d’accompagnement et de diversification des références théoriques.
  • En lien hiérarchique direct avec le chef de service, il intervient dans le cadre du projet associatif et du projet d’établissement.
  • Son action vis eau développement de la personnalité et à l’épanouissement de la personne ainsi qu’à la mise en œuvre d’actions collectives ou individuelles. Il a un degré d’autonomie et de responsabilité dans ses actes professionnels le mettant en capacité de concevoir, conduire, évaluer des projets personnalisés adaptés.

Rémunération : selon CCNEI du 15 Mars 1966, grille moniteur éducateur

Modalité de réponse

Date limite de réception des candidatures : le vendredi 20 octobre 2017.

Envoyer lettre de motivation et CV à : Mr. Laurent PEYRAUD, Directeur –  IME/ITEP –  Le Château  – 24190 NEUVIC SUR L’ISLE ou par mail : ime@fondation de l’isle.fr

Profil recherché

Conditions : diplôme requis : diplôme d’état de Moniteur-Educateur.

Compétences requises :

  • En tant qu’éducateur référent, participation et implication dans l’élaboration et la conduite de du PPA des jeunes
  • Très bonnes capacités relationnelles
  • Capacité à instaurer une relation et un cadre bien traitants
  • Savoir gérer et accompagner tant un groupe qu’un jeune individuellment
  • Observer, analyser et évaluer des situations
  • Produire des écrits professionnels de qualité
  • Travailler en équipe
  • Permis B exigé
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Pas de travail de le week-end ni de nuit

Lieu de travail

Tours (37)

Société

AAFP 37

Description du poste

L’AAFP 37 est une structure repérée pour la qualité de ses interventions sociales, fondée sur un accompagnement renforcé de ses personnels. Vous intervenez au domicile de familles vulnérables, dans le cadre de missions de prévention et de soutien à la parentalité financées par la CAF et le CD 37pour le SERVICE FAMILLE (SAAD) . Vous êtes régulièrement sollicité dans des groupes de travail transversaux et/ou des fonctions de référents (ex : référent sécurité, communication  , assistant-qualité, RSE, QVT, etc.). Vous êtes responsabilisé dans la conduite de vos interventions et pour se faire, vous vous appuyez notamment sur des outils élaborés collectivement par le service. Les difficultés psychiques rencontrées auprès de la diversité des publics fait l’objet de formations internes et d’une attention particulière de l’ensemble des équipes. En outre, vous bénéficiez d’un accompagnement renforcé : réunions hebdomadaires, analyse des pratiques-formation, accompagnement individuel.

 

Modalité de réponse

Candidatures : lettre + CV à l’adresse mail aafp37@orange.fr ( pas d’appels svp)

Profil recherché

Doté(e) d’une bonne capacité d’adaptation, d’une rigueur avérée, d’une persévérance, vous êtes disposé(e) à vous insérer dans un collectif motivé et à participer à la vie de l’Association. Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d’état de TISF, du permis B et possédez un véhicule personnel.

Type de contrat

Dispositif Accroche-Toi (accueil jeunes exclus temporairement des collèges des quartiers prioritaires) et entraide scolaire sur le quartier de Beaubreuil et au service AEMO de l'ALSEA.

Durée du contrat

8 mois

Temps de travail mensuel

22h/semaine

Lieu de travail

ALSEA/Service prévention spécialisée- 22 rue Hoche
87000 Limoges et intervention sur certains quartiers prioritaires de la ville de Limoges

Date du début du contrat

30 octobre 2017

Contact

ph.beres.alsea@orange.fr

Description du poste

La personne recrutée interviendra en équipe avec le coordinateur du dispositif et des éducateurs du service de prévention spécialisée.
Les jeunes accueillis sont en grande difficulté scolaire et sociale et résident sur les quartiers prioritaires de Limoges.
Rémunération mission service civique.

Modalité de réponse

Téléphone/mail/entretiens de motivation ph.beres.alsea@orange.fr
CV demandé

Type de contrat

CDD puis CDI

Durée du contrat

CDD 6 à 8 mois puis CDI

Lieu de travail

65240 Adervielle

Date du début du contrat

04/12/17

Société

Créche Zébulon 65240 Adervielle-Pouchergues

Contact

assoc.aval@yahoo.fr

Description du poste

Accueil enfants , adaptation, intégration
Accueil parents , communication
Travail d’équipe, actions éducatives

Modalité de réponse

mail : assoc.aval@yahoo.fr

Profil recherché

diplôme ou en cours

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indéterminée

Temps de travail mensuel

140 heures

Lieu de travail

Limoges et sa périphérie

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Sénior Compagnie

Contact

jean-francois.lemare@senior-compagnie.fr

Description du poste

Recherche auxiliaire, assistant de vie (H/F) pour intervenir à domicile :
– assister les personnes fragiles (séniors) en perte d’autonomie dans les actes essentiels de la vie quotidienne
– fonction sociale et humaine (empathie, bienveillance)

Modalité de réponse

Par mail : jean-francois.lemare@senior-compagnie.fr

Profil recherché

DEAVS ou équivalent

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 mois minimum

Lieu de travail

Centre Éducatif Fermé des Monédières
Magoutière
19370 Soudaine Lavinadière

Date du début du contrat

1er Novembre 2017

Société

Association Limousine de Sauvegarde de l'Enfance à l'Adulte

Contact

direction@alsea87.fr

Description du poste

L’Association Limousine de Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte, 200 salariés, 8 services et/ou établissements, s’investit depuis 1938, dans le champ de la protection de l’enfance.
Le CEF, situé à Soudaine Lavinadière (19370), près de Chamberet et de Treignac (17kms), accueille des jeunes âgés de 16 à 18 ans placés au titre de l’ordonnance de février 45, dans le cadre de l’alternative à l’incarcération, pour une durée de 6 mois.
L’ALSEA recrute pour son Centre Éducatif Fermé:
– Un Directeur Adjoint (H/F)
– En CDD et à temps complet
– Cadre classe 2 Niveau 2
– Astreinte une semaine sur trois
– Poste à pourvoir au 1er novembre 2017
Mission
Il ou Elle est responsable hiérarchique, sous l’autorité du Directeur du CEF :
– De la coordination et du management de l’équipe éducative, de l’équipe pédagogique, de l’équipe technique des services généraux et du pôle médico psychologique.
– De l’application et de la gestion des emplois du temps de l’ensemble des salariés en accord avec la convention collective qui régit notre secteur.
– Il/elle est le garant de l’exécution du travail dans le respect des dispositions légales, conventionnelles et des accords d’entreprise.

Profil :
– Vous connaissez parfaitement le domaine de la protection judiciaire de la jeunesse et vous êtes en capacité de travailler en partenariat.
– Maîtrise de l’outil informatique. Permis de conduire exigé.
– Ce poste nécessite un diplôme de niveau II (CAFERUIS ou équivalent)

Modalité de réponse

Association Limousine de Sauvegarde de l’Enfance à l’Adulte :direction@alsea87.fr

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein 35h

Lieu de travail

LIGINIAC (19)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir : Recrutement immédiat

Société

MSA Services Limousin

Description du poste

Le Centre Éducatif Renforcé l’Arbre du Renard – Association MSA Services Limousin, accueillant des mineurs ( 6 adolescents de 15 à 17 ans) placés par décision de justice pour des sessions de remobilisation et de rupture de 3 mois, recherche 1 ES(H/F) ou 1 ME (H/F)

– Convention collective du 15 mars 1966

– Salaire brut mensuel de 1863 à 1965 € selon diplôme

Modalité de réponse

Candidatures : Lettre de motivation + CV à adresser (par mail de préférence) ou courrier .

Date limite de réception des candidatures : 14/09/2017

Mail : rh.limousin@msa-services.fr – Adresse d’envoi des candidatures courrier : Association MSA Services Limousin , Service RH, Le Bourg, 19160 LIGINIAC

Renseignements : tél : 05 55 93 42 58

Profil recherché

Missions : encadrement de jour des jeunes accueillis au CER, en équipe de 2 à 3 personnes, dans le cadre des activités proposées, de l’accompagnement du projet des jeunes et de la vie quotidienne.

  • Expérience fortement souhaitée dans le champ de la protection de l’enfance et/ou de la protection judiciaire de la jeunesse
  • Diplôme exigé
  • Planning prévisionnel roulant sur 2 semaines (7h-17h ou 14h-23h), semaine + W.E selon plannings roulants (1 à 2 par mois)
Type de contrat

CDD temps plein, remplacement pour cause de départ en formation

Durée du contrat

Périodes de remplacement proposées :
- du 2 au 13 octobre 2017
- du 6 au 17 novembre 2017
- du 27 novembre 2017 au 1er décembre 2017
- du 11 au 15 décembre 2017
- du 8 au 12 janvier 2018
- du 5 au 9 février 2018
- du 5 au 9 mars 2018

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Saint-Junien (87)

Date du début du contrat

Début octobre 2017

Société

APSAH

Contact

cat.lesseilles@wanadoo.fr

Description du poste

Vous intervenez en tant que moniteur(trice) d’atelier au sein d’un atelier de sous-traitance industrielle. Vous encadrez une équipe de 8 personnes reconnues travailleurs handicapé(e)s et travaillez en étroite collaboration avec le moniteur principal d’atelier. En tant qu’accompagnateur professionnel et travailleur social, le moniteur d’atelier concourt de façon permanente aux activité de production des ateliers et aux activités de soutien (formation, perfectionnement, développement des compétences) des personnes accompagnées. Son rôle est de favoriser, par l’adaptation des postes de travail aux capacités des individus, l’évolution des personnes handicapées vers une autonomie de plus en plus importante, de développer les potentiels de ces personnes mais également, de maintenir les acquis et accompagner les régressions. Sa mission consiste à favoriser leur autonomie, le maintien de leurs acquis et leur réinsertion professionnelle en leur apportant des compétences techniques et en participant à un processus de production. Son rôle est de leur donner un cadre et de les sécuriser tout en gardant en tête des impératifs de production.

Convention collective applicable : Convention Collective Nationale du Travail du 15 Mars 1966

Modalité de réponse

Envoyer lettre de motivation et CV : APSAH -ESAT Les Seilles – Chemin des Seilles 87200 Saint Junien  Mail : cat.lesseilles@wanadoo.fr

Profil recherché

Profil/compétences :

  • Bon équilibre personnel
  • Capacités relationnelles, d’organisation et éducatives
  • Esprit d’équipe
  • Permis B exigé
Type de contrat

CDD (remplacement départ congé maternité )

Durée du contrat

9 mois

Temps de travail mensuel

75%

Lieu de travail

Martel 46600

Date du début du contrat

A préciser (mi octobre 2017)

Société

CC Causses et Vallée de La Dordogne

Contact

crechemartel@cauvaldor.fr

Description du poste

-Travail auprès des enfants, famille et équipe de la micro crèche 3 jours / semaine. Suivi des projets pédagogiques et mise en place des ateliers. (58%)
Poste d’adjointe la directrice est à 60%
-animer le RAM de Martel tous les mardis matin + administratif (poste de 9h30à 14h30) + réunions inter RAM sur l’année.

Modalité de réponse

Par mail crechemartel@cauvaldor.fr

Profil recherché

EJE avec de l’expérience dans la gestion d’un RAM et avec le sens des responsabilités en l(absence de la directrice ( 2 jours / semaines)

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

32 heures hebdomadaire

Lieu de travail

Couzeix

Date du début du contrat

2/10/2017

Contact

mcrecrutements@gmail.com

Description du poste

Aide à la toilette, aide à l’alimentation, aide au déshabillage, aide au couchage, aide à la prise de médicaments ….

Modalité de réponse

Envoi lettre de motivation et CV à mcrecrutements@gmail.com

Profil recherché

Niveau bac exigé

Lieu de travail

Figeac (46)

Description du poste

Poste de professeur en SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) pour l’année 2017/2018 à pourvoir de suite. C’est un contrat avec le ministère de l’éducation (vacances scolaires payées)

Description du poste : 18 heures/semaine + temps de préparation = 35 heures.

Modalité de réponse

Contacter : riault.marcel.clemence@gmail.com – 07 70 74 81 60

Profil recherché

Vous êtes professeur au sein d’un collège pour des élèves en difficulté scolaires. Vous assurez les cours d’atelier concernant : l’hygiène, l’alimentation, les services. Il s’agit de faire de la découverte professionnelle de ces trois domaines à travers :

  • des ateliers cuisine (réalisation de gâteaux, repas, commandes, service en salle…)
  • entretien des locaux et du linge (repassage, entretien du sol…)
  • des visites de lycées et d’entreprises
  • des stages
Type de contrat

CDD

Durée du contrat

11 JOURS

Temps de travail mensuel

Temps complet (151.67 mensuels)

Lieu de travail

Foyer d'Hébergement de l'APSAH Limoges

Date du début du contrat

07/09/2017

Société

APSAH

Contact

foyer@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un Aide Médico-psychologique (H/F) au sein du service éducatif du Foyer d’Hébergement situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).
Doté d’une capacité de 31 places dont 4 places en appartements extérieurs, le Foyer d’Hébergement accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT, de 18 ans jusqu’à l’âge de la retraite présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.
L’Aide Médico-psychologique (H/F) est principalement chargé de contribuer à la prise en charge globale par le maintien de l’autonomie des usagers accueillis au Foyer d’Hébergement dans les actes de la vie quotidienne. Il met en place des projets éducatifs, des activités de soutien, d’apprentissage et de loisirs auprès des résidents.

Conditions d’emploi :
Salaire brut de base : 1 553.17 euros bruts mensuels (hors prime décentralisée) pour un temps complet, selon la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Conditions d’exercice : temps complet, travail un week-end sur 3
Lieu de travail : Foyer d’Hébergement de l’APSAH, Limoges
Déplacements : occasionnels sur Limoges et sa proche périphérie

Modalité de réponse

Envoi d’une lettre et d’un CV à Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH

Par voie postale : Foyer d’Hébergement de l’APSAH, 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES
Ou par mail : foyer@apsah.asso.fr

Profil recherché

Profil :
Niveau de qualification : Aide Médico-psychologique
Connaissance des personnes handicapées, adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne, des troubles psychiques ou des déficiences sensorielles.
Permis B obligatoire

Société

CDEF Haute - Vienne

Description du poste

Le Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille recherche :

  • des agents de nuits pour effectuer des veilles de nuits auprès d’enfants et d’adolescents en difficultés dans le champ de la protection de l’enfance
  • des éducateurs (trices) spécialisé(es) ou moniteurs (trices) éducateurs(trices) pour effectuer des remplacements auprès d’ enfants difficultés dans le champ de la protection de l’enfance
Modalité de réponse

Veuillez envoyer un lettre de motivation et un CV à l’attention de Monsieur le Directeur du CDEF 8 Place des Carmes 87000 LIMOGES.  Vous pouvez aussi contacter Mme RUAUD, ou Mme PERRUZZA, ou Mme SAUX par mail : gisele.ruaud@haute-vienne.fr – valerie.peruzza@haute-vienne.fr – odile.saux@haute-vienne.fr