CDD
3 mois
130H
Limoges et périphérie
11/08/2024
ACTID87
as.marvier@actid87.fr
-Réaliser un accompagnement personnalisé de la personne avec autisme et son entourage dans le cadre d’une intervention à domicile
-Mettre en œuvre un mode d’organisation de l’accompagnement
-Optimiser le relais et la coordination auprès des bénéficiaires
-Travailler en collaboration avec les services prestataires
mail avec CV et lettre de motivation
Formation ME ou TISF
Sensibilisation aux TSA nécessaire
Permis B et véhicule nécessaire
CDI
Temps plein
Saintes (17)
1er octobre 2024
Association Belle Rive Centre Social
cs.bellerive@orange.fr
2024 Offre animateur(rice) adulte famille petite enfance
– Assure l’animation de la dynamique petite enfance (LAEP, ateliers, sorties, et projets) avec les familles des 0-6 ans sur le pays buriaud
– Assure en binôme une présence régulière sur les communes rurales en élaborant avec la personne chargée de développement social local et les adultes impliqués des animations de proximité en itinérance sur le territoire d’intervention, sur les espaces publics
– Développe avec les personnes concernées des projets participatifs contribuant à l’épanouissement des parents et des enfants, à la lutte contre la pauvreté notamment la précarité alimentaire
– Réalise un accompagnement social dans le cadre de l’Action Collective d’Insertion Sociale
– Consolide et développe les partenariats
– Met en œuvre des démarches de développement social local
CV + et lettre de motivation avant : le 08/09/2024
par mail à l’attention de la co direction cs.bellerive@orange.fr.
CDD
3 mois
Temps plein
Limoges
Dès que possible
APAJH 87
estelle.paignon@apajh87.fr
Offre complète : https://jobs.layan.eu/fr/offer-of-apajh-87-no-35041
Candidature en ligne : https://jobs.layan.eu/fr/offer-of-apajh-87-no-35041
Diplômes AES ou AMP
Vous êtes à l’écoute, patient et respectueux
La connaissance des méthodes d’accompagnement des personnes atteintes d‘autisme et la gestion de comportement problème seraient un plus.
Gestion de situations stressantes
Limoges
Contrat d'apprentissage
Contrat d'apprentissage
35h/semaine
Limoges
1er septembre 2024
HESTIA
vanessa.dufour@hestia87.fr
OFFRE D’EMPLOI – TS Apprentissage
✓ Mettre en œuvre des mesures d’Accompagnement social Vers et Dans le Logement (AVDL)
✓ Développer les pratiques d’aller vers et le repérage des publics en non-recours/réaliser un diagnostic « Flash »
✓ Améliorer l’accès direct au logement des personnes sans abri et mal logées/ favoriser le maintien dans le logement
✓ Crée un lien de soutien aux associations en assurant une présence régulière sur les maraudes et accueils de jour
✓ Participer à l’observation sociale par le développement d’un outil de remontée des données
✓ Recueillir des données pour l’élaboration du bilan d’activité
✓ Participer à l’élaboration des projets impulsés par l’association et aux réunions de service
CV et lettre de motivation à adresser à : vanessa.dufour@hestia87.fr
3ème année Diplôme d’Etat Conseiller(ère) en ESF, Assistant(e) de Service Social, Educateur(trice) Spécialisé(e)
Moins de 26 ans avant la fin de la formation
Permis B exigé.
CDD
5 mois
151.67h
SESSAD TSA Jeunes Enfants
Dès que possible
ALDP
a.faye@aldp-limousin.fr
Le psychologue superviseur conçoit, élabore et met en œuvre un projet individualisé d’accompagnement (PIA) des personnes ayant des TSA dans le but de leur apporter une réponse adaptée à leurs besoins.
Ses principales missions sont les suivantes :
– Accompagner les enfants et leur famille
– Réaliser les évaluations psychométriques et fonctionnelles
– Elaborer, mettre en œuvre et coordonner le projet global du jeune
– Superviser l’équipe éducative et coordonner les actions du service
– Mettre en œuvre un travail pluridisciplinaire et de partenariat
– Faire évoluer ses pratiques par le biais de formations continues proposées par l’ALDP tout au long de l’année
Par mail : a.faye@aldp-limousin.fr
Titulaire d’un Master 2 de Psychologie du Développement ou d’un Master 2 de Neuropsychologie.
Dispose de connaissances et idéalement de formations spécifiques dans l’accompagnement d’un public avec troubles du neurodéveloppement.
Temps partiel
Chamberet (19)
01/08/2024
Association vieillesse et handicap de Chamberet
Géraldine DESPRES : 05 55 98 39 52
à Marie Jargois – La Valade – 19370 CHAMBERET
Diplôme d’AMP / d’AES
CDI
Temps partiel
Guéret (23)
Septembre 2024
Association Educative Creusoise de la Jeunesse et de la Famille
Madame Villard, assistante de direction
05 55 41 82 34
CV et lettre de motivation à Madame la directrice : e.direction@aecjf23.com
Diplôme d’Assistant de Service social ou Educateur spécialisé ou CESF ou TISF ou Master 2 psychologie
Muret et Portet-Sur-Garonne (31)
Temps Complet
Temps Complet
CDD
35h
Muret et Portet-Sur-Garonne (31)
Dès que possible
Le Muretain Agglo
Muriel GIMENO 05 34 46 61 46
ou
Corinne AVERSENG 05 34 46 99 87
Assurer la qualité des conditions d\’accueil des enfants
Etablir une relation de confiance avec les enfants :
Collaborer et adhérer au fonctionnement de la structure :
Profil
– Titulaire du diplôme d\’état d\’Auxiliaire de puériculture – Capacité à travailler en équipe et esprit de solidarité
– Capacités d\’adaptation et de polyvalence
– Capacité à organiser son travail et sens des responsabilités
– Qualités relationnelles auprès des enfants et de leur famille
– Discrétion, autonomie, rigueur, ponctualité
CDD
35H
Muret (31)
Dès que possible
Le Muretain Agglo
Muriel GIMENO au 05 34 46 61 46
Candidature (lettre de motivation + CV et copie desdiplômes) au plus tard le 11 juillet 2024
En ligne : https://agglo-muretain.gestmax.fr/467/1/-educateur-trices-de-jeunesenfants?backlink=sea
CDI
151,67 heure/mois
Châteauroux (36)
Septembre 2024
UDAF de l'Indre
mpigelet@udaf36.fr
contact@udaf36.fr
Salaire indicatif : Mensuel de 2100.71 Euros sur 12.00 mois
Déplacement : Fréquents Zone départementale
Envoyer votre CV par mail
mpigelet@udaf36.fr
Diplômé CESF OU Educateur Spécialisé (ES)
Permis : B – Véhicule léger Exigé
CDD
Jusqu'à la fin du mois d'aout
Temps complet
Tulle
Dès que possible
UDAF 19
recrutement@udaf19.fr
Encadré(e) par un Responsable de Pôle et un Directeur de Service, le/la délégué(e)MandataireJudiciaire à la Protection des Majeurs évalue la situation socio-économique de la personneprotégée et effectue des opérations administratives et tout acte autorisé par le mandat deprotection nécessaire à la préservation de ses intérêts.
Le/la délégué(e)Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs développe des partenariats avec les acteurs de l’accompagnement social, qu’il coordonne au profit de la personne.
Le/la délégué(e) Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs analyse ses besoins et son potentiel, tout en favorisant son autonomie.
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, il/elle bénéficie du soutien et de l’étayage de services supports (comptabilité, accueil, assistante tutélaire, référente technique…) pour l’exercice du mandat confié à la structure.
CV et Lettre de motivation à adresser au service Ressources Humaines de l’UDAF de la Corrèze – 12 Place Martial Brigouleix 19000 TULLE par mail : recrutement@udaf19.fr
CDD
12 mois
temps complet
Panazol
19/08/2024
Mairie de Panazol
eve.diederichs@mairie-panazol.fr
Missions principales :
– Activités techniques :
– accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux ;
– création et mise en oeuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants ;
– aide à l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie ;
– élaboration et mise en oeuvre des projets d’activités des enfants ;
– mise en oeuvre des règles de sécurité et d’hygiène ;
– participation à l’élaboration du projet d’établissement.
Lire l’intégralité de l’annonce : https://www.emploi-territorial.fr/offre/o087240702000383-assistant-educatif-petite-enfance-h-f
CV et lettre de motivation par mail : eve.diederichs@mairie-panazol.fr
– SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
– notions d’ergonomie spécifiques aux lieux d’accueil du jeune enfant ;
– notions de psychologie infantile ;
– principes d’hygiène corporelle (toilette, change, habillement, etc.) ;
– règles de base en diététique et hygiène alimentaire du jeune enfant ;
– principes de qualité de l’air intérieur et vigilance quant à la composition chimique des jouets, biberons, produits d’hygiène et d’entretien.
CDD-CDI
35 HEURES
Panazol
19/08/2024
Mairie de PANAZOL
eve.diederichs@mairie-panazol.fr
MISSIONS PRINCIPALES :
• Travailler en équipe ;
• Se porter garante du projet éducatif / pédagogique construit en équipe ;
• Etre le moteur de l’organisation technique, administrative de la structure et de l’accompagnement des enfants au quotidien ;
• Accueillir l’enfant et sa famille au quotidien ;
• Prendre en charge les enfants sur tous les moments de la journée, d’assurer au quotidien leurs soins, leur sécurité et leurs besoins physiques, psychomoteur et psychoaffectifs, dans un esprit de coéducation et d’ouverture auprès des familles ;
• Respecter la clause de confidentialité et le secret professionnel.
Lire l’intégralité de l’offre : https://www.emploi-territorial.fr/offre/o087240618000636-responsable-adjoint-multi-accueil
CV et lettre de motivation par mail : eve.diederichs@mairie-panazol.fr
DISPOSITIONS PROFESSIONNELLES :
• Travailler en équipe ;
• Etre capable de restituer ;
• Respecter le jeune enfant ;
• S’adapter ;
• Disponibilité et discrétion ;
• Qualité d’écoute, savoir trouver des sources théoriques, les ressources professionnelles et personnelles ;
• Fortes qualités relationnelles ;
• Autonomie et sens de l’organisation.
SAINT -GAULTIER
CDD ALTERNANCE
CDD ALTERNANCE
3 ans
35h
SAINT -GAULTIER
02/09/2024
ATOUT BRENNE
a.vin.fdv@atout-brenne.fr
– Participer à la mise en œuvre et l’élaboration des projets d’accompagnement personnalisés.
– Coordonner l’action socioéducative de l’équipe et/ou des intervenants extérieurs
– Faciliter l’intégration sociale des résidents.
– Favoriser l’accompagnement à l’autonomie et au maintien des relations familiales
– Développer et maintenir les relations partenariales et institutionnelles
– Veiller au respect du bien-être en tenant compte des particularités de la personne (physique et/ou psychologique)
– Accompagner les résidents dans les actes de la vie quotidienne (toilettes, repas, activités de loisirs).
– Animer des ateliers et activités visant à maintenir et développer les compétences des résidents.
– Répondre aux besoins quotidiens des personnes en situation de handicap
CV et LM par mail à ::
a.vin.fdv@atout-brenne.fr et
l.charles.dir@atout-brenne.fr
– Vous préparez le diplôme d’éducateur-trice spécialisé-e-
– Vous êtes motivé-e-, patient-e- et avez un bon sens de l’écoute.
– Vous avez une capacité d’adaptation et aimez travailler en équipe.
– Une première expérience dans le secteur médico-sociale ou avec des personnes en situation de handicap serait un plus.
– Bonne maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook).
– Permis B Exigé
CDD
Couzeix
9 septembre 2024
Ville de Couzeix - multi accueil "Le Jardin à Malices "
Pour plus de renseignement contactez, Madame la Directrice du multi accueil "le jardin à malices" Corinne TALLET au 05.55.39.63.15.
Accueil des enfants :
Accueil des parents :
Auprès de l’équipe :
Envoyez une lettre de motivation et un C.V. adressés à :
Monsieur le Président du CCAS de la ville de Couzeix
Mairie de Couzeix
176 Avenue de Limoges
87270 Couzeix
Connaissances particulières (Savoir-faire) : Etre accueillant, attentif, faire preuve de patience, de disponibilité. Etre calme, responsable. Avoir l’esprit d’équipe. Une bonne capacité de remise question. Bonne capacité d’adaptation.
Qualités professionnelles (Savoir-être) :
Formations obligatoires requises :
CDI
35h/sem
Crèche Vassimômes à EYMOUTIERS
26/08/2024
Communauté de communes des Portes de Vassivière
ram@cc-portesdevassiviere.fr
URGENT: la Communauté de communes des Portes de Vassivière recherche urgemment un(e) EJE diplômé(e) ou en cours de validation du diplôme.
courrier à adresser à l’attention de Mr Le Président
ram@cc-portesdevassiviere.fr
Débutant(e) accepté(e) – Pas d’expérience exigée – Possibilité d’une embauche pour un(e) EJE en cours d’obtention du diplôme.
Relais Petite Enfance basé à Saint Laurent-sur-Gorre (87310)
Lieu d'Accueil Enfant-Parent basé à Saint-Mathieu (87440)
CDD 6 mois renouvelable, 28h/semaine
CDD 6 mois renouvelable, 28h/semaine
6 mois renouvelable
121,34 h/mois
Relais Petite Enfance basé à Saint Laurent-sur-Gorre (87310)
Lieu d'Accueil Enfant-Parent basé à Saint-Mathieu (87440)
septembre 2024
Communauté de communes Ouest Limousin
cohesion-sociale@ouestlimousin.com
MISSIONS RELAIS PETITE ENFANCE – OBSERVATOIRE PETITE ENFANCE :
● Informer les parents sur l’ensemble des modes d’accueil individuels et collectifs existants
● Centraliser les demandes d’accueil spécifiques et valoriser l’offre de service du site monenfant.fr
● Accompagner le recours à un professionnel de l’accueil individuel
● Accompagner les parents dans l’appropriation de leur rôle de particulier employeur (droit du travail, démarches, orienter vers les partenaires si besoin)
● Offrir un lieu d’information, de rencontres et d’échanges pour les professionnels ;
● Informer, orienter et accompagner les futurs professionnel(le)s dans leur projet d’agrément et d’installation (modalités d’exercices, formation, aides possibles, démarches, le site monenfant.fr…)
● Participer à l’animation du RPE : proposer des temps d’écoute, d’échanges et de projets pour les professionnel(le)s (conférences, débats, groupes de paroles, animations…)
● Accompagner le parcours professionnel et l’amélioration continue des pratiques des professionnel(le)s
● Organiser des ateliers d’éveil et d’animation collectifs pour les enfants
● Promouvoir le métier d’assistant maternel
● Travailler en lien avec les différents partenaires : les services de PMI, les travailleurs sociaux, la CAF, la MSA…
● Représenter l’institution lors de réunions : Schéma Départemental des Services aux Familles, Réseau des RPE…
● Participer à la commission d’attribution des places en crèches de l’EPCI
● Réaliser les tâches administratives de la structure : mise à jour de la liste des assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s, bilan annuel, projet de fonctionnement, réunions de service, suivi de commandes, instruction des dossiers CAF…
● Définir et développer la stratégie de communication (concevoir, diffuser les supports de communication pour promouvoir les activités et animations du RPE).
● Recenser et analyser les données qualitatives et quantitatives du territoire : naissances, nouvelles familles, demandes de garde, offres existantes sur le
territoire, etc.
● Organiser les Comités de Pilotages et de suivi de l’Observatoire Petite Enfance avec les différents partenaires et élus du territoire
● Participer aux réflexions et proposer de nouveaux projets dans le cadre de la Convention Territoriale Globale (CTG)
MISSIONS LIEU D’ACCUEIL ENFANTS PARENTS (LAEP) :
● Accueillir les enfants et les parents dans une mission de soutien à la parentalité ;
● Présenter la structure et son fonctionnement aux usagers ;
● Créer un climat de confiance, de bienveillance et de sécurité ;
● Aménager le lieu d’accueil selon l’âge des enfants accueillis et leur intérêt pour les activités proposées ;
● Garantir le bon fonctionnement du lieu, des règles de vie tout en assurant le respect des règles d’hygiène et de sécurité ;
● Valoriser les compétences de l’enfant, des parents, ou de l’adulte référent
● Favoriser les interrelations entre l’enfant et son parent, mais également entre l’ensemble des enfants et des adultes ;
● Être à l’écoute, attentif à l’autre, et disponible pour les familles accueillies ;
● Participer à la prévention : être attentif à la relation parent/enfant, proposer des orientations vers les services ou structures adaptés si besoin
● Faciliter la création de lien social pour rompre l’isolement
● Favoriser l’expression, le partage d’expérience, le vivre ensemble et contribuer à la mixité sociale
● Réaliser les tâches administratives de la structure : bilan annuel, projet de fonctionnement, réunions de service, suivi de commandes… ;
● Participer aux supervisions et formations organisées pour le service ;
● Promouvoir la structure et communiquer autour d’elle ;
● Représenter la structure auprès des différentes instances et partenaires
Adresser lettre et Curriculum Vitae, avant le 05/07/2024
à Monsieur le Président de la Communauté de Communes Ouest Limousin
La Monnerie 87150 CUSSAC
ou via rh@ouestlimousin.com
– Bac + 3 minimum (Diplôme d’état Éducateur de jeunes enfants, Infirmière
puéricultrice, Conseiller en économie social et familial, Assistant de service
social ou diplôme d’animateur socio-culturel, psychomotricien, psychologue,
enseignant…)
– Expérience dans le domaine de la petite enfance appréciée
– Être empathique et sécurisant
– Savoir communiquer, faire circuler la parole dans le respect de chacun
– Sens de l’organisation, capacité d’adaptation et réactivité
– Sens du travail en équipe et en partenariat
– Rigueur, autonomie, polyvalence
– Pédagogie, créativité et sens de l’innovation
– Capacité d’adaptation et de remise en question
– Discrétion et sens du service public
CDI
cdi
temps plein
Limoges
27/08/2024
Les PEP87-24
l.ducourtioux@lespep87.fr
L’Espace Familles est un service dédié à la parentalité. Il dispose d’un Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP) à Limoges et d’antennes en quartier prioritaire de la ville de Limoges et en milieu rural et d’un espace ressource proposant des ateliers parents et parents-enfants.
L’accueillant(e) espace familles intervient sur les lieux d’accueil enfants parents et sur l’espace ressource.
L’accueillant(e) espace familles assure ses missions sous l’autorité de la Responsable de l’établissement, avec laquelle il/elle collabore et à laquelle il/elle rend compte régulièrement de l’activité, dans le respect du cadre législatif et règlementaire et des exigences éthiques et déontologiques.
Par mail : l.ducourtioux@lespep87.fr
• Expérience professionnelle dans le champ de la petite enfance et/ou parentalité ;
• Titulaire d’un diplôme d’éducateur de jeunes enfants ;
• Titulaire du permis B ;
• Connaissances relatives au développement de l’enfant ;
• Capacité à travailler en équipe et en autonomie ;
• Sens de l’écoute et de l’observation ;
• Esprit d’analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles.
CDD
7 mois
temps plein
Panazol
01/09/2024
CAP PANAZOL
capanazol.direction@gmail.com
Définition des missions :
Sous l’autorité du Directeur du Centre d’Animation de Panazol (CAP) et des Administrateurs de l’association, il (elle) contribue à la mise en œuvre du secteur Famille du projet social, impulse et développe les activités sociales et familiales de l’équipement. Il (elle) conçoit, met en place, suit et évalue les projets et actions sociales et familiales destinés aux usagers. Il (elle) développe et anime la mobilisation des acteurs de quartiers et de la Ville.
Activités principales :
– Développer une participation active des habitants, accueillir et suivre les familles dans le cadre d’un projet plus global de Centre social sur la commune de Panazol,
– Réfléchir de façon transversale à des actions intergénérationnelles (Enfance, Jeunesse, Famille) et consolider les actions existantes (Ateliers divers),
– Soutenir la fonction parentale via l’animation d’un espace de socialisation et de dialogue avec les parents (actions de soutien à la parentalité),
– Créer, animer et encadrer les sorties familiales et culturelles,
– Contribuer à la réflexion, à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet social,
– Assurer le suivi, dans le cadre du CLAS, des relations avec les parents (en lien avec l’intervenante de l’Accompagnement à la scolarité et du secteur Jeunesse de l’Association).
Connaissances et aptitudes particulières :
– Maîtriser plusieurs techniques d’animation, et les fondamentaux de l’éducation populaire,
– Connaitre les acteurs institutionnels (Mairie, CAF, CCAS, Conseil Départemental, Associations diverses…),
– Maîtriser la méthodologie, la gestion et de l’évaluation de projet,
– Maîtriser les principales techniques et concepts budgétaires,
– Savoir favoriser le développement de la personne ou des groupes par la mise en œuvre d’activités,
– Posséder des qualités relationnelles, le sens de la négociation et de la diplomatie,
– Savoir se montrer créatif, entreprenant et apprécier le travail en équipe pluridisciplinaire,
– Avoir le sens de la confidentialité,
– autonomie, dynamisme et sens des responsabilités.
Condition d’exercice et contraintes particulières :
Disponibilité horaire en fonction des impératifs de service (soir et week-ends occasionnellement selon les actions),
Rencontre d’un public en difficulté sociale ou familiale possible,
Permis B obligatoire, poste qui implique des déplacements professionnels.
Qualifications requises :
Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur Bac +3 minimum dans le domaine socio-éducatif et /ou Médico-social de type D.E. Conseiller en Économie Sociale et Familiale, DEJEPS ou équivalent,
Temps de travail et rémunération :
Contrat : 35h hebdomadaire – CDD de 7 mois du 01/09/2024 au 01/04/2025 (remplacement congé maternité)
Période d’essai conventionnelle
Participation employeur à la protection sociale complémentaire.
Convention ALISFA.
Salaire socle conventionnel + pesée de 109 points soit environ 28 000€ brut annuel.
Adresser votre candidature CV et lettre de motivation avant le 19/07/2024 à l’attention de :
Monsieur le Président
Centre Animation de Panazol (CAP)
11 rue Jacques Prévert
87350 PANAZOL
et/ou par mail : capanazol.direction@gmail.com
DECESF ou DEJEPS
CDEF - 51 rue du Chinchauvaud 87100 LIMOGES
CDD
CDD
151.67 heures
CDEF - 51 rue du Chinchauvaud 87100 LIMOGES
Dès que possible
Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille
aubin.miassoueka@haute-vienne.fr
zoe.morin@haute-vienne.fr
Le Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille recherche un Travailleur social H/F pour le site du Chinchauvaud sur l’unité des 11-15 ans à Limoges pour un CDD avec une prise de poste rapide.
– Mission principales :
– Assurer l’accompagnement des enfants sur les temps forts
– Proposer des activités
– Intervenir lors de conflits, d’incidents
– Assurer les transmissions d’informations
Votre Profil : Vous avez déjà une première expérience avec les enfants et vous êtes motivés pour travailler dans la protection de l’enfance.
– Qualités requises:
– Prise de recul
– Sens de la communication
– Travail en équipe
– Le poste :
Poste en 35h avec 1 week-end sur 2 travaillés et des horaires d’internat
Type d’emploi : Temps plein, CDD
Rémunération : à partir de 2 160,00€ par mois
Programmation :
Disponible le week-end
Envoie des candidatures par mail:
aubin.miassoueka@haute-vienne.fr
zoe.morin@haute-vienne.fr
Diplôme d’État de Moniteur Éducateur, Diplôme d’Éducateur Spécialisé, Diplôme de CESF
Stage
Stage long (420h)
CHATEAUBERNARD (16)
Rentrée 2024
Espace d’Insertion en Région de Cognac - ESAT « Les Ateliers des Vauzelles »
pa.direction@eirc.fr
Engagés dans une démarche de transformation de l’offre d’accompagnement médico-social, je souhaite m’adjoindre les services d’un stagiaire CAFERUIS pour penser et accompagner la conduite de ces changements présents ou à venir.
Missions :
Gratification de 17 euros de l’heure.
CV et lettre de motivation par mail : pa.direction@eirc.fr
CDI
Temps plein
SAINTES (17)
9 septembre 2024
ASSOCIATION BELLE RIVE CENTRE SOCIAL
cs.bellerive@orange.fr
Offre animateur(rice) de prévention jeunesse 2024
En lien direct avec la coordination et en cohérence avec notre projet social, il ou elle :
– est garant(e) de la dimension prévention jeunesse.
– mobilise les jeunes, en priorité les préadolescents et adolescents.
– élabore avec les jeunes des projets qui favorisent en priorité le développement de la personne et la socialisation, en binôme avec l’animateur référent jeunesse.
– accompagne les jeunes dans l’élaboration de leurs propres projets.
– est un référent privilégié de toute personne demandant une écoute particulière et nécessitant un travail de relais, de tremplin vers d’autres solutions, et une médiation entre les différents acteurs de l’environnement du jeune.
– développe toute action d’animation visant à prévenir les conduites à risque. Ces actions collectives visent aussi un public ne fréquentant pas les activités des différentes structures et un public marginalisé. Ces actions passent impérativement par un travail d’ « aller vers » où le ou la professionnel(le) va au-devant des jeunes au sein de leur milieu en fonction des horaires de rencontre.
– mobilise l’ensemble des acteurs constituant la communauté éducative dont les
familles concernées pour l’élaboration, le suivi et l’évaluation du projet et des actions.
– s’appuie et participe au réseau existant lié à ces activités et entretient des liens étroits avec les partenaires privilégiés.
Envoi du CV + et lettre de motivation avant : le 31/07/2024
par mail à l’attention de la co direction cs.bellerive@orange.fr.
Au minimum, diplôme BAC + 2 à dominante travail social. Le diplôme d’éducateur
Spécialisé sera particulièrement apprécié.
– Expériences de 2 ans en animation et en accompagnement de dynamiques collectives et
individuelles
– Compétences en démarche de projets, démarche participative et de développement du
pouvoir d’agir des habitants
– Compétences en démarches d’« aller vers » les habitants, à créer du lien
– Forte capacité d’adaptation, d’analyse de ses pratiques, de remise en question
– Capacité de travailler en équipe
– Adhésion au projet, dynamisme et envie
CDI
Temps plein
Moissannes
5 août 2024
Institut Don Bosco
cleca@institut-don-bosco.fr
Sous l’autorité du directeur de l’établissement, vous aurez pour missions :
Le pilotage de l’action du service en lien avec le projet d’établissement
L’analyse de l’activité du service et la rédaction de compte-rendu pour la direction
Le management des équipes éducatives : planning, recrutements, développement des compétences, validation des écrits professionnels
La participation aux réunions institutionnelles et à la vie de l’établissement.
La recherche de collaborations avec les partenaires locaux
CV et lettre de motivation en indiquant la référence 24/0563 à : Christian LECA, Directeur du pôle justice pénale des mineurs : cleca@institut-don-bosco.fr
Vos atouts pour réussir :
Vous disposez d’une expérience probante dans l’accompagnement des jeunes (idéalement en CEF/CER)
La connaissance du secteur de la Protection Judiciaire et de la Jeunesse serait un plus
Le respect de l’autre, la bienveillance font partie de vos valeurs
Vous aimez travailler en équipe, partager vos points de vue
Vous vous engagez pleinement dans votre mission et pour l’établissement dans lequel vous travaillez
CDD
2 mois
Temps plein
Naves (19)
Dès que possible
Structure Corrèze autonomie (Département de la Corrèze)
vdelpy@correze.fr
Offre d’emploi_Corrèze Autonomie_Evaluateur social (H_F)
Vous serez notamment chargé(e), sous la responsabilité du directeur de l’établissement et par délégation des collaborateurs du pôle évaluateur :
. Réaliser la planification des visites au domicile des retraités
. Analyser l’ensemble des conditions de vie et d’environnement du retraité
. Construire et proposer au retraité un plan d’action personnalisé (PAP)
. Mettre en oeuvre le PAP en assurant la coordination avec les professionnels du maintien à domicile et dispositifs
. Assurer un suivi personnalisé du retraité
Par mail : vdelpy@correze.fr
Grand Châtellerault (86)
CDI 0.6 ETP
CDI 0.6 ETP
Temps partiel
Grand Châtellerault (86)
Début septembre 2024
Association Départementale pour l'Accueil et la Protection des Gens du Voyages 86
s.corbin@adapgv-csc86.org
V2 Offre d’emploi médiatrice numérique Grand Chatellerault 17 06 2024
Accompagner les usagers dans leurs démarches administratives et numériques :
• Aider à la compréhension des courriers reçus.
• Faciliter la rédaction de toutes démarches administratives.
• Agir en qualité de médiateur auprès des administrations.
• Assurer une veille sur l’évolution des dispositifs d’accès aux droits.
• Evaluer le besoin de l’usager et l’orienter, le cas échéant, vers le professionnel ou l’administration concernée.
• Accompagner les usagers à l’utilisation des nouveaux outils numériques en les aidant à utiliser
les nouveaux services digitaux, à lire et à écrire sur les supports dématérialisés.
• Sensibiliser les publics aux usages du numérique.
• Informer sur les différents services téléphoniques accessibles (plateforme d’appel CAF, CPAM ;
etc.)
• Participer aux réunions d’information des institutions publiques.
Animer des ateliers numériques :
• Orienter les usagers vers l’ordinateur mis à leur disposition pour réaliser leurs recherches et
démarches administratives en autonomie.
• Organiser et animer les ateliers d’initiation à l’utilisation des outils numériques et la
dématérialisation des actes administratifs.
• Sensibiliser les publics aux usages du numérique.
• Créer ou adapter des supports numériques.
Développer le service d’aides aux démarches « hors les murs » :
• Organiser des temps de présence sur les différents lieux de vie.
• Accompagner les personnes avec le matériel à disposition et les équipements de la famille dans
les actes administratifs de la vie quotidienne.
• Repérer les personnes les plus éloignées du numérique et leur apporter la réponse la plus
adaptée à leur besoin.
De manière transversale, réaliser les bilans des actions et l’évaluation des ateliers et des acquis des
participants.
Lettre de motivation et CV (les 2 pièces sont obligatoires) à envoyer avant le 31 juillet 2024 :
Par courrier à : ADAPGV 86 – Madame Isabelle Tanché – Présidente – 255 route de Bonnes – BP 30034 – 86000 POITIERS
Ou par mail à : s.corbin@adapgv-csc86.org
Titulaire d’un BPJEPS de préférence option technique de l’information et de la communication et/ou d’un BAC et vous disposez d’une expérience en matière d’accompagnement de publics vers l’accès aux droits et aux démarches numériques.
Qualités relationnelles – sens de l’écoute – capacité d’analyse – appétence pour le numérique – capacités à transmettre – patience – discrétion professionnelle – souci du travail en équipe.
Bellac (87)
Contrat d'apprentissage
Contrat d'apprentissage
12 mois
Temps plein 151h
Bellac (87)
Octobre 2024
FONDATION JOHN BOST-VILLAGE DES GATINES-BELLAC
laurent.duchesne@johnbost.fr
Par mail à : laurent.duchesne@johnbost.fr
CDI
Temps plein
JUMILHAC LE GRAND (24)
Dès que possible
Maison d'Enfants à Caractère Social de BIONE - Association PEP87
contact.mecsbione@lespep87.fr
La MECS de Bione accueille des enfants et des jeunes relevant de l’Aide Sociale à l’Enfance. Elle dispose d’une autorisation d’activité pour assurer l’accueil de 51 enfants et jeunes sur orientation du Conseil Départemental de la Dordogne.
Le moniteur(trice) éducateur(rice) de la MECS intervient au niveau du site principal de Jumilhac-le-Grand et du site de Thiviers.
Le moniteur(trice) éducateur(trice) sera positionné sur le remplacement des professionnels éducatifs absents.
Les missions et activités principales suivantes sont attendues :
o Instaurer une relation éducative avec le jeune et son environnement
– Mettre en place des outils, supports pédagogiques et activités collectives ou individuelles en fonction des capacités de chaque jeune et de son projet individuel
– Animer la vie quotidienne ;
– Participer à l’apprentissage des règles de vie collective.
o Accompagner chaque bénéficiaire dans la mise en œuvre de son projet individuel
– Evaluer, dans son champ professionnel, les besoins spécifiques du bénéficiaire
– Aider le bénéficiaire dans la construction de son projet professionnel et/ou individuel ;
– Observer, rendre compte des situations éducatives ;
– Contribuer à l’évaluation et être garant des actions menées dans le cadre du projet individuel ;
– Faire le lien avec les partenaires éducatifs et médico-sociaux extérieurs.
o Travail en équipe pluridisciplinaire
– Elaborer, gérer et transmettre de l’information
– Alerter sur les situations de danger ou les difficultés rencontrées ;
– Participer à la planification des activités de la structure.
Par mail à contact.mecsbione@lespep87.fr
– Titulaire d’un diplôme de moniteur éducateur ;
– Expérience professionnelle dans le champ de la protection de l’enfance ;
– Connaissances relatives au secteur de la protection de l’enfance ;
– Capacité à travailler en équipe ;
– Sens de l’écoute et de la pédagogie ;
Limoges
CDI de chantier
CDI de chantier
Fin du contrat au 31 décembre 2025
37h40
Limoges
Dés que possible
LIMOGES HABITAT
thomas.dubouchaud@limogeshabitat.fr
CV à transmettre par mail à thomas.dubouchaud@limogeshabitat.fr
Avant le 19 Juin 2024
Titulaire du Diplôme d’Etat de Conseiller en Économie Sociale et Familiale ou d’Assistante de Service Social
Limoges
CDI de chantier
CDI de chantier
Fin du contrat au 31 décembre 2026
37h40
Limoges
Dès que possible
LIMOGES HABITAT
thomas.dubouchaud@limogeshabitat.fr
CV à transmettre par mail à thomas.dubouchaud@limogeshabitat.fr
Avant le 19 Juin 2024
Titulaire du Diplôme d’Etat de Conseiller en Économie Sociale et Familiale ou d’Assistante de Service Social
mi-temps
THENAY (36)
2 septembre 2024
Petite crèche Tom Pouss’
co-directiontompouss@orange.fr
Mener des actions d’éducations,
d’animations et de préventions.
Accompagner l’équipe dans la
réflexion des pratiques
pédagogiques.
Accompagner les familles.
Participer aux soins d’hygiène.
Assurer le bien être des enfants.
Assurer la sécurité physique et
affective des enfants.
Enrichir le travail d’équipe par
la réflexion et vos connaissances.
Par mail : co-directiontompouss@orange.fr
Dynamique
Aimez le travail en
équipe
Bienveillante
Créative
Isle
Dès que possible
ADV'VITAM
05 55 79 19 47
Un travail avec du sens et du cœur
Un taux horaire supérieur au SMIC
Une équipe super sympa et toujours prête à vous soutenir
Des journées qui ne se ressemblent jamais
Envoyez votre CV à : recrutement@advvitam.com
Professionnel du soutien à domicile
Permis B obligatoire
Flexibilité pour les horaires décalés et le travail le week-end
CDI
39h / semaine
Bassin Chambérien (73)
Dès que possible
06.10.90.20.43
● Animer et encadrer une équipe d’environ vingt personnes : gestion des plannings, animation
des réunions d’équipe, évaluation des bonnes pratiques professionnelles, élaboration du plan
de formation en fonction des besoins du personnel…
● Piloter, contrôler et évaluer les activités de votre service, en s’alignant avec le projet de soins
défini dans le cadre du projet d’établissement.
● En tant que responsable de votre service, vous participerez à la Commission d’admission et
collaborez étroitement avec le chef de service pour les entrées et sorties, avec une connexion
quotidienne sur Trajectoire. Une bonne connaissance du PMSI est requise pour soutenir
l’équipe dans l’activité de codage.
● Être l’interlocuteur(trice) privilégié(ée) des médecins du service et contribuer à l’amélioration
de la prise en charge des patients. Établir et maintenir des liens avec les partenaires
extérieurs.
● Superviser les stagiaires, les nouveaux entrants et les alternants, avec un rôle de tuteur pour
ces derniers.
● Travailler en étroite collaboration avec la Responsable qualité sur les procédures et
protocoles.
Par mail : celine.dumetz@appelmedicalsearch.com
Reconnu(e) pour votre appétence pour la qualité, votre disponibilité, votre force de proposition, votre
rigueur et votre leadership.
Sens de l’organisation, esprit d’équipe, sens de l’écoute, de la communication et du devoir.
Bonne capacité d’adaptation, compétences rédactionnelles et d’analyse.
Être un bon gestionnaire, notamment pour l’optimisation des lits de votre service.
Aisance avec les outils informatiques.
Savoir gérer et animer des projets, fédérer une équipe, prendre des initiatives et transmettre vos
connaissances pour faire monter vos agents en compétences.
Prioriser vos actions et adapter votre organisation au contexte des soins.
Rendre des comptes naturellement et maîtriser le reporting.
Apprécier le travail en équipe pluridisciplinaire.
Aptitude à se positionner et à gérer les imprévus et les conflits.
Être volontaire et particulièrement engagé(e) dans une dynamique de changement, en accompagnant
les équipes dans cette dynamique.
Titulaire du diplôme d’État d’Infirmier, complété par un diplôme en management ou équivalent
(CAFERUIS, Master, Licence), vous justifiez d’une expérience significative en encadrement.
Le diplôme de Cadre de Santé est fortement apprécié.
Une expérience dans le domaine sanitaire est requise.
CDI
temps plein (35h/semaine)
Clugnat (23)
Dès que possible
APAJH Creuse
mas.leschaumes@apajh23.com
Offre AES CDI Mas les Chaumes 22 05 2024
L’AES assure les soins d’hygiène corporelle, de confort et de bien être des usagers. Il ou elle accompagne
les résidents dans les actes de la vie quotidienne au regard des besoins spécifiques validés en équipes
pluridisciplinaires, en préservant ou restaurant leur autonomie, dans le respect du rythme de vie, de
l’intimité, de l’intégrité et dans la bientraitance des personnes accueillies. Il ou elle applique les protocoles
d’intervention déclinés individuellement, il ou elle intervient au sein d’une équipe pluri professionnelle (AES,
IDE, AS), il ou elle établit une relation de qualité pour répondre à l’isolement de la personne et cherche à
appréhender ses besoins, ses désirs afin de lui apporter une réponse adaptée.
Il propose également des accompagnements éducatifs et sociaux : participation à des sorties, activités
manuelles, culturelles, motrices, jeux, chants, etc…
Il ou elle sera amenée à participer aux différentes réunions institutionnelles ou relatives aux projets
personnalisés d’accompagnement, ainsi qu’à la participation à l’évolution du projet d’établissement dans le
cadre de deux certifications TSA et Polyhandicap.
CV et lettre de motivation à adresser à Mme la Directrice Adjointe de la MAS Les Chaumes
par courrier : 9, rue du Dr Turquet _ 23270 CLUGNAT
par mail : mas.leschaumes@apajh23.com
Date limite de dépôt de candidature : 30/06/2024
Qualités : Travail en équipe, respect de l’autre, écoute, empathie, créativité. Discrétion professionnelle et
bientraitance. La connaissance des personnes en situation de polyhandicap est appréciée.
Diplôme : Diplôme AES (AMP) exigé
Expérience : Débutant accepté
CDD
3 semaines
35h / semaine
Panazol
Dès que possible
AGEMAD
05 55 06 15 58
agemad@orange.fr
Plusieurs types de postes : Auxiliaire de vie sociale / Aide à domicile / Aide-ménagère / Aide soignante
Rattaché(e) à nos responsables de Secteur, vous serez amené(e) à effectuer les missions suivantes :
Aide à la personne (aide au repas, aide à la toilette…) si vous en avez l’envie et/ou les compétences
Entretien du domicile (ménage, repassage, préparation des repas, courses…)
Stimulation, compagnie, accompagnement aux rendez-vous médicaux et administratifs…
Organisation de la prestation de service avec le matériel à disposition dans le respect des délais impartis
Contribution au développement de l’image de l’association, en veillant à la qualité du service rendu
Contrats sont de trois semaines sur les périodes suivantes :
– Du 17 juin au 07 juillet 2024
– Du 08 au 28 juillet 2024
– Du 29 juillet au 18 aout 2024
– Du 19 aout au 08 septembre 2024
– Du 09 au 29 septembre 2024
CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :
« AGEMAD, 20 Avenue du président Vincent AURIOL, 87350 Panazol »
Par mail : agemad.recrutement@orange.fr
Des personnes ayant de l’expérience dans le secteur et/ou disposant d’une formation ou des compétences souhaitées.
Des personnes sans formation mais avec un savoir-être, un bon relationnel, ponctuel(le), rigoureux(se) et engagé(e).
Polyvalent(e), organisé (e), le candidat doit savoir communiquer aisément et entretenir une bonne distance avec
l’usager ou son entourage.
Permis de conduire et véhicule personnel indispensable.
CDI
35h / semaine
Saint-Junien
Dès que possible
Institut Don Bosco
pead87@institut-don-bosco.fr
L’éducateur spécialisé dans le cadre du placement éducatif à domicile participe à garantir que le cadre
de vie de l’enfant réponde à ses besoins. Pour cela, vos missions seront :
– De construire un projet d’accompagnement, dont vous serez le référent auprès de l’enfant et sa
famille.
– De rédiger des rapports, comptes rendus, synthèses en lien avec l’exercice des mesures de
placement à domicile qui sont confiées.
– D’engager un travail éducatif avec les parents et l’enfant sur la place de chacun et la réponse
aux besoins de l’enfant.
– De travailler en équipe pluridisciplinaire
CV et lettre de motivation sur : https://carrieres.institut-donbosco.fr/haute-vienne/
– Vous avez envie de travailler au sein d’une équipe nouvelle avec un projet à construire.
– Vous vous investissez dans votre travail et avez envie d’aider et d’accompagner.
– Vous disposez d’un esprit de coopération, du sens de l’initiative et vous êtes force de
proposition.
– Vous disposez de qualités d’écoute et vous aimez interagir avec les autres et avez une certaine
aisance relationnelle.
– Vous justifiez d’une expérience dans le domaine de la Protection de l’Enfance.
– Enfin, vous êtes titulaire du DEES.
Saint-Junien
CDI
CDI
35h / semaine
Saint-Junien
Dès que possible
Institut Don Bosco
pead87@institut-don-bosco.fr
Vous interviendrez en complémentarité des éducateurs spécialisés et de la Conseillère en économie
sociale et familiale auprès des familles qui le nécessitent. Pour cela, vos missions seront :
– De travailler sur et à partir des conditions concrètes de vie de l’enfant au domicile familial.
– D’accompagner les parents dans l’exercice de leurs fonctions parentales au quotidien.
– De contribuer à l’identification des situations à risque pour l’enfant et favoriser les
aménagements nécessaires.
– De soutenir les parents pour développer leurs compétences parentales et les accompagner
dans leurs démarches.
– De participer avec l’ensemble de l’équipe à l’élaboration du projet d’accompagnement et à sa
mise en œuvre.
CV et lettre de motivation en indiquant la référence 24/0199 à :
pead87@institut-don-bosco.fr
Vous avez envie de travailler au sein d’une équipe nouvelle avec un projet à construire.
– Vous vous investissez dans votre travail et avez envie d’aider et d’accompagner des familles.
– Vous disposez d’un esprit de coopération, du sens de l’initiative et vous êtes force de
proposition.
– Vous disposez de qualités d’écoute et vous aimez interagir avec les autres.
– Vous justifiez d’une expérience dans le domaine de la Protection de l’Enfance.
– Enfin, vous êtes titulaire du diplôme de TISF.
CDI
Temps complet
Eymoutiers
26 août 2024
Communauté de Communes des Portes de Vassivière
ram@cc-portesdevassiviere.fr
09 75 97 04 10
Missions :
Élaboration et mise en œuvre des projets pédagogiques
• Collaborer au travail d’équipe dans le cadre du projet de la structure
• Conduire des projets pédagogiques en lien avec le projet éducatif
• Évaluer le déroulement et les effets des activités menées dans le cadre du projet éducatif
Gestion de la relation avec les parents ou les substituts parentaux
• Participer à l’organisation des conditions d’accueil de l’enfant et de sa famille
• Prendre en compte la diversité culturelle des familles dans le cadre du fonctionnement d’une structure de
service public
• Conduire des entretiens avec les familles
Animation et mise en œuvre des activités éducatives
• Organiser et animer des ateliers éducatifs
• Développer et animer des activités manuelles et artistiques, culturelles et d’éveil
• Formuler un avis sur le choix des matériels éducatifs
• Préparer les commandes de matériels
• Assurer la maintenance des matériels éducatifs
Participation aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants
• Analyser les besoins (affectifs, sociaux, physiques) des enfants
• Créer et instaurer les conditions du bien-être individuel et collectif de l’enfant (hygiène, confort, etc.)
• Établir des relations éducatives avec les enfants
• Repérer les signes d’appel, de mal-être physique ou psychique de l’enfant et en informer le responsable de la
structure
CV + lettre de motivation + copie des diplômes
Par mail à Madame la Présidente : ram@cc-portesdevassiviere.fr
Autonomie, sens de l’organisation, esprit d’initiative et de synthèse
• Notions d’ingénierie pédagogique et d’analyse des pratiques
• Développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant
• Notions de diététique et d’alimentation
• Méthodes et pratiques d’éducation
• Méthodes d’observation et d’écoute active
• Indicateurs d’alerte dans les comportements de l’enfant
• Connaissances sur la diversité socio-culturelle des familles (notions de sociologie et d’anthropologie)
• Droit de l’enfant et de la famille
• Qualités relationnelles, aptitude au travail d’équipe
CDI
35h
Multi Accueil Eymoutiers
Conditions :
• Prise de poste au plus tard au 1er septembre 2024, mais si possible au 26 août 2024
• Rémunération : selon la grille du cadre d’emploi d’Éducateur de Jeunes Enfants territorial en fonction de l’expérience
Communauté de communes des Portes de Vassivière
ram@cc-portesdevassiviere.fr
Pour son multi accueil de 16 places situé à Eymoutiers, la Communauté de Communes recrute un/une éducateur de jeunes enfants (EJE) diplômé(e).
Missions :
Élaboration et mise en œuvre des projets pédagogiques
• Collaborer au travail d’équipe dans le cadre du projet de la structure
• Conduire des projets pédagogiques en lien avec le projet éducatif
• Évaluer le déroulement et les effets des activités menées dans le cadre du projet éducatif
Gestion de la relation avec les parents ou les substituts parentaux
• Participer à l’organisation des conditions d’accueil de l’enfant et de sa famille
• Prendre en compte la diversité culturelle des familles dans le cadre du fonctionnement d’une structure de service public
• Conduire des entretiens avec les familles
Animation et mise en œuvre des activités éducatives
• Organiser et animer des ateliers éducatifs
• Développer et animer des activités manuelles et artistiques, culturelles et d’éveil
• Formuler un avis sur le choix des matériels éducatifs
• Préparer les commandes de matériels
• Assurer la maintenance des matériels éducatifs
Participation aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants
• Analyser les besoins (affectifs, sociaux, physiques) des enfants
• Créer et instaurer les conditions du bien-être individuel et collectif de l’enfant (hygiène, confort, etc.)
• Établir des relations éducatives avec les enfants
• Repérer les signes d’appel, de mal-être physique ou psychique de l’enfant et en informer le responsable de la structure
Conditions :
• Prise de poste au plus tard au 1er septembre 2024, mais si possible au 26 août 2024
• Rémunération : selon la grille du cadre d’emploi d’Éducateur de Jeunes Enfants territorial en fonction de l’expérience
Lettre de motivation, CV, copie des diplômes par mail à :
Madame la Présidente,
Communauté de communes des Portes de Vassivière, 5 rue de la Liberté 87120 EYMOUTIERS
Mail : ram@cc-portesdevassiviere.fr
Profil : DE EJE
• Autonomie, sens de l’organisation, esprit d’initiative et de synthèse
• Notions d’ingénierie pédagogique et d’analyse des pratiques
• Développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant
• Notions de diététique et d’alimentation
• Méthodes et pratiques d’éducation
• Méthodes d’observation et d’écoute active
• Indicateurs d’alerte dans les comportements de l’enfant
• Connaissances sur la diversité socio-culturelle des familles (notions de sociologie et d’anthropologie)
• Droit de l’enfant et de la famille
• Qualités relationnelles, aptitude au travail d’équipe
Plusieurs destinations en France (Secteurs Sud & bord de Mer, Montagne, Thèmes, Campagne…)
CEE
CEE
13 jours
17/08/2024
Plusieurs destinations en France (Secteurs Sud & bord de Mer, Montagne, Thèmes, Campagne…)
03/08/2024
OK Vacances Adaptées
recrutement@okvacances.fr
04.77.74.32.82
VOS MISSONS
• Assurer la sécurité, le bien-être et le confort des vacanciers ;
• Participer aux convoyages ;
• Accompagner les vacanciers dans les actes de la vie quotidienne ;
• Proposer animer des activités ;
• Assurer la convivialité et la bonne humeur sur votre séjour !
CE QUE NOUS PROPOSONS
• Rémunération de 690.00 € à 1 000.00 € brut selon profil et durée de séjour ;
• Séjours en pensions complètes (nourri et logé) ;
• Formation et accompagnement à la préparation de nos séjours ;
• Contrat d’Engagement Educatif ;
• Transports pris en charges ;
• Une expérience et une aventure humaine riche en émotions !
Site internet www.okvacances.fr (onglet recrutement)
VOTRE PROFIL
• En cours de formation médico- sociale ;
• Connaissance du public ;
• Permis B d’au moins 2 ans ;
• Le PSC1 est un plus ;
• BAFA non obligatoire.
CDD
à définir
Temps partiel ou temps plein
Limoges et alentours
Entre mai et octobre 2024
Association Vie Paisible
vplimoges@viepaisible.fr
Entretien du logement
Accompagnement aux courses
Aide à l’a toilette / habillage / déshabillage
Préparation et aide à la prise des repas
Mail : vplimoges@viepaisible.fr
Permis + véhicule éxigé
LIMOGES (87)
Contrat d'apprentissage
Contrat d'apprentissage
Septembre 2024-Juin 2026
Temps complet
LIMOGES (87)
Septembre 2024
APSAH
recrutement@apsah.asso.fr
L’EANM de l’APSAH accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT ainsi que des personnes retraitées d’ESAT (Foyer de vie), présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.
L’éducateur spécialisé (H/F) est principalement chargé de contribuer à la prise en charge globale par le maintien de l’autonomie des usagers hébergés dans les actes de la vie quotidienne. Il met en place des projets éducatifs, des activités de soutien, d’apprentissage et de loisirs auprès des résidents.
Rémunération : selon les dispositions collectives en vigueur pour les contrats d’apprentissage (% du SMIC déterminé selon l’âge de l’apprenti).
Déplacements : occasionnels sur Limoges et sa proche périphérie
Envoi d’une lettre de motivation et d’un CV :
Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : EANM de l’APSAH -8 rue de La Rochefoucauld – 87100 LIMOGES
Ou par mail : recrutement@apsah.asso.fr
Niveau de qualification : En cours de formation en vue d’obtenir le diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé – 1ère année validée
Permis B obligatoire
Limoges
CDI
CDI
Temps plein
Limoges
Juin 2024
Polaris Formation
05 55 34 34 34
Polaris Formation recrute un agent d’entretien et de service de restauration au sein de ses services généraux.
Voir le détail de l’offre ici : Agent entretien et de restauration
CV et lettre de motivation avant le 26 avril 2024 à l’attention de la Responsable des ressources, Sandrine Desbordes, par mail : recrutement@polaris-formation.fr (préciser en objet l’intitulé du poste)