Les offres d'emploi communiquées à Polaris

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

été 2023

Lieu de travail

Haute-Vienne

Société

Adpad 87

Description du poste

Recrutement_JobEte2023

L’adpad recrute ! pour l’été 2023 mais également toute l’année….

Nous avons besoin de personnel mobile : scooter, voitures classiques, voitures sans permis peu importe… Temps complet – Temps partiel –

Nous pouvons proposer quelques plannings à pied ou en bus mais ils seront à temps partiels.

Nous avons aussi quelques vélos électriques à prêter pour les plus sportifs !

Rappels important :

–        Nous sommes toujours soumis à l’obligation vaccinale pour la covid19 : 2 doses et covid ou 3 doses.

–        L’adpad sectorise ses salariés ; ils travaillent au plus proche de leur domicile.

–        Possibilité d’effectuer un prêt de véhicule de la flotte de l’association si nous en avons de disponibles ; Sinon indemnités kms 0.38 cts/km entre les clients

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

été 2023

Lieu de travail

PEYRELEVADE (Corrèze)

Société

Maison d’Accueil Spécialisée, Etablissement pour enfants et adolescents polyhandicaps du pays de Millevaches

Description du poste

ANNONCE JOB D’ETE

Modalité de réponse

lettre de motivation et votre CV par mail ou courrier.

EEP-MAS DU PAYS DE MILLEVACHES 12 rue du Puy Chabrol 19290 PEYRELEVADE

Tél : 05.55.94.72.66

eeapmas.peyrelevade.grh@fondationjacqueschirac.fr

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du contrat

Contrat à durée déterminée à partir de 3 semaines pouvant aller de juin à septembre

Société

AGEMAD (Panazol)

Description du poste

OFFRES EMPLOI été 2023

Offre d’emploi pour l’été 2023 pour plusieurs catégories de postes :

– aide ménagère

– auxiliaire de vie

– aide à domicile

– assistante de vie

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : « AGEMAD, 20 Avenue du président Vincent AURIOL, 87350 Panazol »
Ou agemad.recrutement@orange.fr

Profil recherché

Personnes motivées, dynamiques et qui ont envie de se sentir utiles. Débutant accepté(e) après formation en interne.

Polyvalent(e), organisé (e), le candidat doit avoir une présentation impeccable, il doit savoir communiquer aisément et entretenir une bonne distance avec l’usager ou son entourage.

Type de contrat

CDD saisonnier

Durée du contrat

(juillet et/ou août et/ou septembre 2023)

Lieu de travail

crèches collectives d'Arcachon (GIRONDE)

Société

crèches collectives d'Arcachon (GIRONDE)

Description du poste

Postes agents saisonniers (juillet et/ou août et/ou septembre 2023) dans les crèches collectives d’Arcachon (GIRONDE)

Mission principale : participer à l’accueil et à l’encadrement des enfants en équipe pluridisciplinaire dans un cadre agréable durant la saison estivale.

Modalité de réponse

Merci de contacter le Service Petite Enfance aux coordonnées suivantes:

secretariat-PE@ville-arcachon.fr

sylvie.michotte@ville-arcachon.fr

Tel :05.57.15.62.35 ou 06.48.20.16.16

Profil recherché

Étudiants EJE de 3ème année nouvellement diplômés (Étudiants 2ème année acceptés)

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Mi-temps

Lieu de travail

CHRS MARIANES, 1, rue René Cassin, 87000 LIMOGES

Date du début du contrat

à pourvoir à compter du 17/04/2023

Société

HESTIA

Modalité de réponse

Date limite des candidatures : le 29/03/2023. Le recrutement est ouvert à l’interne et à l’externe.
Les candidatures sont à adresser à : contact@hestia87.fr

Profil recherché

Diplôme d’Etat Moniteur Educateur ou Technicien en Intervention Sociale et Familiale ou BTS ESF.
Expérience minimum souhaitée sur des fonctions similaires (1 an). Permis B exigé.

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Marseille, Allauch, Plan de Cuques, Aubagne, La Ciotat, Carry le Rouet

Date du début du contrat

postes à pourvoir immédiatement

Société

Crèches du Sud

Description du poste

EJE_2023 (1)

Modalité de réponse

Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation par mail : mmaddalena@creches-du-sud.fr ou sur notre site internet : https://www.creches-du-sud.fr/offres-emploi

Profil recherché

DE EJE

Temps de travail mensuel

environ 120 heures par mois

Date du début du contrat

poste à pourvoir à partir de juin 2023.

Description du poste

Offre demploi Assistant

Recherche un homme ou une femme pour m’assister dans la vie quotidienne En situation de handicap moteur qui ne m’empêche pas de mener une vie professionnelle et sociale active et passionnante, j’ai cependant besoin de votre aide :

Vos missions sont :
– Aide à la toilette, habillage,
– Préparation des repas,
– Courses,
– Ménage,
– Aide au coucher (parfois tardif car j’aime profiter de sorties culturelles ou de bons restaurants)
– Accompagnement pour les vacances et pour des congrès professionnels (=> carte d’identité et/ou passeport en cours de validité).

Qualités requises : discrétion, sérieux, ponctualité, dynamisme, humour et optimisme.

Personne capable de porter une personne de 60 kg, notamment pour effectuer des transferts que je ne peux exécuter seule.

Permis B : Exigé, car je dispose d’un véhicule aménagé, que l’assistant(e)de vie aura à conduire

Contrat de travail d’environ 120 heures par mois.

Possibilité d’heures supplémentaires.

=> Offre d’emploi avec possibilités de négociation (concernant le nombre d’heures d’intervention, par exemple)

Horaires :
Lundi, mercredi, vendredi : 17h à 21h
Mardi et jeudi : 18h30 à 21h30
Un week-end sur deux: Samedi :8h à 13h et 18h-21h

Dimanche : 8h à 12h et 18h à 21h

Poste à pourvoir à partir de juin 2023. Vous aimez prendre la vie du bon côté, êtes d’un caractère plutôt jovial, vous aimez plaisanter, voyager, profiter de sorties culturelles intéressantes ? Cet emploi est fait pour vous !

 

Modalité de réponse

Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à : michelet.stephanie@yahoo.fr

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Isle

Date du début du contrat

Poste à pourvoir dès que possible.

Société

Polaris formation

Description du poste

Offre d’emploi Coordo ME, CDI

Au sein du Pôle des formations à l’accompagnement socio-éducatif, vous contribuerez à la mise en oeuvre du projet stratégique de Polaris Formation. Pour cela, vous assurerez une mission de formateur, et de coordonnateur de la filière de formation au DE-ME.

Salaire suivant CCN 66 – Statut Cadre

Modalité de réponse

Candidature (Lettre de Motivation, CV et copie des diplômes) à adresser avant le lundi 03 avril 2023 à : m.betoulle@polaris-formation.fr à l’attention de Madame la Directrice ou par courrier à Polaris-Formation, 2 rue du buisson 87170 Isle.
Les candidat(e)s retenus à l’issue de l’examen des dossiers seront reçus le vendredi 07 avril 2023 en entretien d’embauche.

Profil recherché

Vous êtes titulaire au minimum d’un diplôme de niveau 5, et avez à votre actif au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans le champ social ou médico-social.
Vous justifiez de compétences en ingénierie pédagogique, d’une aptitude à les exercer au sein d’un collectif et d’un intérêt pour le développement d’approches pédagogiques diversifiées et innovantes. Vous avez développé des capacités d’animation d’équipe, d’organisation/planification et de travail collaboratif et partenarial.
Vous justifiez d’une bonne connaissance du référentiel métier et formation de ME.
Vos expériences de coordination/encadrement seront appréciées.
Vous maîtrisez les principaux outils bureautiques et plus généralement, vous faites preuve d’une appétence pour l’utilisation et le développement du numérique.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

de 6 mois

Lieu de travail

Angoulême

Date du début du contrat

à compter d'avril/ mai 2023

Société

CAF DE LA CHARENTE

Description du poste

Je me permets de vous faire parvenir une offre d’emploi de travailleur social (cesf) en cdd qui pourrait peut-être intéresser vos ancien.nes étudiant.e.s.

TRAVAILLEUR SOCIAL HF CDD (lasecurecrute.fr)

Les candidatures sont à déposer directement sur le jobboard.

Modalité de réponse

Le recrutement se fera au travers de tests sur notre plateforme partenaire puis un entretien d’une heure, au siège de la CAF de Charente, avec le jury.

ign: center;”>Les candidatures sont à déposer exclusivement sur le site lasecurecrute, CV, lettre de motivation et tout autre document que vous jugerez utile à communiquer et permettant d’illustrer les compétences développées/réalisations. 

Profil recherché

diplôme d’Etat en Economie Sociale et Familiale.

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Puy de dôme

Société

micro-crèche

Description du poste

Référent Technique EJE, H/F pour une micro-crèche de la région Auvergne.

Je reste ouverte à toutes propositions car mon client souhaite aussi recruter des profils pour monter une équipe pour la crèche et d’autres crèches dans la région Auvergne.

Et vous serait-il possible de leur transmettre le lien ci-dessous pour recevoir leur candidature, s’il vous plait ?

https://taleez.com/apply/referent-technique-h-f-pontaumur-volcan-up-solutions-cdi

 

Modalité de réponse
Profil recherché

Etre titulaire du DEEJE avec 3 ans d’expérience de préférence, mais pas obligatoire

Type de contrat

CDD

Lieu de travail

Département de la Vienne

Société

IDEF86

Description du poste

Je me permets de vous contacter car plusieurs postes éducatifs sont actuellement à pourvoir au sein de l’IDEF86 et plusieurs postes seront potentiellement à pourvoir pour la période estivale. Vous trouverez les postes actuels ci-dessous :

  • Animateur
  • Moniteur-Educateur
  • Educateur Spécialisé

Postes à pourvoir pour des services d’accueil d’urgence et d’orientation (Enfance de 6 à 13 ans, Adolescence de 14 à 18 ans, Mineurs Non Accompagnés).

Contrat de 1 à 6 mois.

Semaine de 38 heures ouvrant droit à RTT.

Poste en servitude d’internat ouvrant droit à des repos compensateurs en plus.

La rémunération mensuelle brute va de 2106,09 à 2284,51 euros selon le diplôme.

Une offre d’ES est également à pourvoir pour un service de milieu ouvert.

Travail du lundi au vendredi – 38 heures par semaine ouvrant droit à RTT.

Rémunération brute mensuelle de 2284,51 euros avec diplôme.

Dans tous les cas, le permis est requis pour assurer des déplacements quotidiens. Voiture de service ou remboursement des frais kilométriques.

 

 

 

Modalité de réponse

Les offres sont consultables sur Pôle Emploi et Indeed. Une candidature peut-être envoyée via ces sites ou directement sur idef@idef86.fr à l’attention de la Directrice de l’établissement, Mme DUMAY Chantal.

 

Profil recherché
  • Animateur
  • Moniteur-Educateur
  • Educateur Spécialisé
Type de contrat

CDD remplacement

Durée du contrat

du 3 avril 2023 jusqu’au 16 juin 2023.

Lieu de travail

Aureil (87)

Date du début du contrat

3 avril 2023

Société

Micro crèche « A Petits pas »

Description du poste

URGENT La micro crèche « A Petits pas » située à Aureil recherche une personne titulaire d’un CAP petite enfance pour un remplacement à temps partiel (25h) ou à temps plein (35h) à partir du 3 avril 2023 jusqu’au 16 juin 2023.

Elle accompagnera les enfants de 2 à 3 ans sur les différents temps de la journée (repas, sieste et change) en plus de la participation aux activités pédagogiques proposées et à l’entretien des locaux. Le planning des horaires est un roulement sur 2 semaines. Le salaire est sur la base d’un SMIC.

 

Modalité de réponse

Vous pouvez contacter Mme FAYARD Christine ou Mme MARIE Sylvie au 05 55 58 91 60 pour plus de renseignements et fixer un RDV pour un entretien (horaires d’ouverture 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi).

Profil recherché

Titulaire d’un CAP petite enfance

Type de contrat

CDD sous forme de Contrat d’Engagement Educatif (CEE)

Durée du contrat

3 semaines

Lieu de travail

Préparation et départ des séjours en Indre et Loire à Loches (37) ;
Séjours en France, à la mer, à la montagne, à la campagne (voir séjours sur le site Internet).

Date du début du contrat

Du 29 juillet au 19 août 2023

Société

J.A.D.O.R. : Association de tourisme social, organisatrice de séjours de vacances adaptées à des personnes en situation de handicap

Contact

a.mardon@jadorlesvoyages.com

Description du poste

Faire passer de bonnes vacances à des personnes adultes déficientes intellectuelles, garantir leur bien-être et leur sécurité en séjour. Groupes de 8 à 15 adultes déficients intellectuels accompagnés de 2 à 4 encadrants par séjour.
En tant qu’animateur(trice) – accompagnateur(trice), vous aurez à :
– Accompagner et aider les participants dans les actes de la vie quotidienne selon l’autonomie de la personne (aide à la toilette, à l’habillage, à la gestion de son argent de poche, …)
– Organiser, adapter et animer les activités du séjour (animations, sorties, visites, …)
– Gérer un quotidien (courses, préparation repas, entretien de l’hébergement, …).

Modalité de réponse

Envoyez votre CV et vos motivations par mail ( a.mardon@jadorlesvoyages.com) ou via le formulaire de recrutement en ligne sur le site de l’Association JADOR

Profil recherché

– Personne sensibilisée au handicap et motivée pour une expérience professionnelle enrichissante auprès d’un public en situation de handicap.
– Personne dynamique, organisée et ayant des qualités relationnelles
– 1 an révolu de permis de conduire obligatoire (conduite de véhicule loué)
– Aucun diplôme exigé

Type de contrat

CDD sous forme de Contrat d’Engagement Educatif (CEE)

Durée du contrat

3 semaines

Lieu de travail

Préparation et départ des séjours en Indre et Loire à Loches (37) ;
Séjours en France, à la mer, à la montagne, à la campagne (voir séjours sur le site Internet).

Date du début du contrat

du 29 juillet au 19 août 2023

Société

J.A.D.O.R.

Contact

a.mardon@jadorlesvoyages.com

Description du poste

Faire passer de bonnes vacances à des personnes adultes déficientes intellectuelles et garantir leur bien-être et leur sécurité en séjour. Groupes de 8 à 15 adultes déficients intellectuels accompagnés de 2 à 4 encadrants par séjour.
En tant que responsable de séjour, vous aurez à :
– Mettre en place une organisation adaptée au public accueilli
– Assurer le suivi des vacanciers (santé, argent de poche, …)
– Encadrer une équipe d’animateurs-accompagnateurs
– Gérer un budget
– Accompagner et aider les participants dans les actes de la vie quotidienne selon l’autonomie de la personne (toilette, habillage, …)
– Organiser, adapter et animer les activités du séjour (animations, sorties, visites, …)
– Gérer un quotidien (courses, préparation repas, entretien de l’hébergement, …).

Modalité de réponse

Envoyez votre CV et vos motivations par mail (a.mardon@jadorlesvoyages.com)ou via le formulaire de recrutement en ligne sur le site de l’Association JADOR

Profil recherché

– Personne ayant de l’expérience dans le milieu du handicap et souhaitant travailler auprès d’un public en situation de handicap
– Personne dynamique, très organisée et ayant le sens des responsabilités
– 1 an révolu de permis de conduire B obligatoire (conduite de véhicule loué)
– Expérience de la responsabilité d’une équipe appréciée
– Formations du secteur éducatif, social, de la santé ou de l’animation, appréciées
– PSC1 (Prévention et Premiers secours) apprécié

Type de contrat

titulaire ou non de la fonction publique

Durée du contrat

titularisation catégorie C

Temps de travail mensuel

36 h

Lieu de travail

Centre Social Municipal La Parenthèse

Date du début du contrat

Poste à pourvoir au 1er mai 2023.

Société

Commune de Saint-Junien

Contact

laparenthese.direction@saint-junien.fr

Description du poste

En lien avec les attentes des habitants et en cohérence avec l’offre du territoire, il/elle devra établir le programme des ateliers : du choix concerté avec les usagers des ateliers à la recherche des ressources humaines et matériels en passant par la stratégie de communication ou encore l’organisation des inscriptions.
MISSIONS :
1. Elaborer et mettre en place les animations à destination des adultes et seniors à mi-temps en lien avec l’équipe du Centre Social et le projet social :
A. Concernant les habitants et usagers du centre social
o organiser et animer des temps de convivialité avec les habitants,
o concevoir des programmes d’activités selon les attentes et besoins du public et en cohérence avec le projet social : couture, activités manuelles, sorties culturelles et de loisirs,
o identifier et promouvoir les compétences des usagers pouvant donner lieu à échanges de savoirs, à épanouissement, quelles que soient les générations,
o exercer une fonction de veille et d’écoute des besoins des participants et personnes accompagnées,
o organiser les inscriptions et les orientations vers le numérique individuel et collectif.
B. Concernant le fonctionnement institutionnel du centre social
o assurer le suivi écrit des bilans d’activités : nombre de présents, dynamique du groupe, interactions, intégration de nouveaux venus, mesure de l’évolution de la participation des habitants,
o activer le travail en réseau avec les institutions, les associations, les autres services municipaux impliqués dans la relation à l’usager.
2. Assurer une fonction d’accueil à mi-temps avec :
a. un volet classique : accueil physique et téléphonique,
b. un volet plus novateur : proposer des temps d’animation Hors les murs, sur l’espace public, déambulation hebdomadaire dans la ville
3. Participer aux temps festifs du Centre Social Municipal
4. Intervenir en renfort et en transversalité auprès des autres pôles du Centre Social Municipal : jeunesse, escapades familles, séjour et de l’accompagnement à la scolarité

Modalité de réponse

Les candidatures sont à adresser au plus tard le 11 avril 2023 à Monsieur le Maire de Saint-Junien – 2, place Auguste Roche – 87200 SAINT-JUNIEN.

Profil recherché

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
• Vous connaissez les missions et les valeurs des Centres Sociaux. A ce titre, vous êtes en capacité de fédérer des initiatives et de travailler en partenariat avec les acteurs locaux de la commune de Saint-Junien (autres services municipaux, associations, institutions),
• Vous avez un gout avéré pour les activités créatives et êtes en capacité d’animer des ateliers : imaginer des animations adaptées et attractives, les mener de façon interactive et ludique dans la convivialité,
• Vous avez des qualités relationnelles, d’écoute, d’accueil et discrétion avérées, une bonne connaissance du public,
• Vous savez travailler en autonomie et en équipe, avec dynamisme et disponibilité (travail en soirée et parfois les week-ends),
• Maitrise de l’outil informatique et bureautique, bon niveau rédactionnel.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois renouvelable

Temps de travail mensuel

35h

Lieu de travail

Couzeix

Date du début du contrat

1er avril 2023

Société

Crèche le Manège Enchanté

Contact

manegeenchante.couzeix@orange.fr

Description du poste

Vous assurez les missions du responsable technique de la crèche. La responsable accompagne les enfants, les familles et l’équipe sur le terrain et assure les missions administratives.
Le projet pédagogique est axé sur la pédagogie Loczy.

Modalité de réponse

Envoi des candidatures par mail

Profil recherché

EJE ou infirmière puéricultrice avec si possible des connaissances du logiciel Noé

Type de contrat

CDD de remplacement

Durée du contrat

CDD de longue durée.

Temps de travail mensuel

151,65 (temps plein)

Lieu de travail

Bordeaux

Date du début du contrat

Dès que possible.

Société

Udaf de la Gironde

Contact

sgalvao@udaf33.fr

Description du poste

MISSIONS PRINCIPALES :

Evaluer la situation socio-économique de la personne protégée,
Effectuer des opérations administratives et techniques nécessaires à la préservation des intérêts du bénéficiaire de la mesure de protection (notamment : suivi budgétaire, mise en place, ouverture et suivi des droits, montage des dossiers, …),
Gérer les conditions de vie et accompagne la personne en tenant compte de ses besoins et de son potentiel, tout en favorisant son autonomie,
Participer et développe des partenariats avec les acteurs de l’accompagnement social,
Favoriser le lien avec les instances judiciaires et assumer les obligations qui en découlent.

CONDITIONS D’EXERCICE DU METIER :

Encadrement par un Chef de service,
Appui des services ressources internes : juridique et gestion patrimoniale, qualité, comptabilité, informatique,
Soutien spécifique par une équipe de tuteurs référents,
Horaire hebdomadaire 35h avec souplesse organisationnelle du fait des horaires variables, d’un accord sur le télétravail et d’un accord sur la qualité de vie au travail
Salaire : selon CCNT du 15 mars 1966, éligible Prime Ségur,
Véhicules de service.

Modalité de réponse

Réponse dans un délai d’une semaine par mail ou par téléphone.

Profil recherché

COMPETENCES TECHNIQUES ET COMPORTEMENTALES REQUISES :

Sens de l’organisation
Capacité à arbitrer
Qualités relationnelles : écoute, sens du contact humain
Qualités rédactionnelles
Sens du service et de la communication
Maîtrise des outils de bureautique
PROFIL DU CANDIDAT :

Être titulaire d’un diplôme de niveau bac + 3 minimum (domaine social ou juridique)
Présenter une expérience significative de l’accompagnement de publics en difficulté,
Être titulaire du permis de conduire (B) en cours de validité
Mobile sur le secteur d’intervention
Être titulaire du CNC MJPM est un avantage.

Type de contrat

CDI à temps partiel (en fonction de votre choix)

Lieu de travail

Zones d’intervention : Limoges et ses alentours (Panazol, Feytiat, Isle,…)

Société

Sénior compagnie

Description du poste

Auxiliaire de Vie – Etudiants

Modalité de réponse

Si vous souhaitez postuler à une offre d’emploi, envoyer votre candidature à : limoges@senior-compagnie.fr ou rendez-nous visite à l’Agence (5 Boulevard Gambetta, 87 000 LIMOGES / 05 55 14 89 93)

Profil recherché

Grâce à vos qualités et compétences (savoir-faire, ponctualité, politesse, présentation, rigueur et initiative), votre mission est d’assister les personnes fragiles dans certaines tâches du quotidien : entretien du domicile, réalisation des courses, préparation du repas, aide à la toilette, aide au lever/coucher, activités de loisirs, etc.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

106.17 heures (70%)

Lieu de travail

Tulle

Société

UDAF Corrèze

Modalité de réponse

Date limite de dépôt des candidatures : 20.03.2023

Les candidatures (CV – Lettre de motivation) sont à adresser au service Ressources Humaines de l’UDAF de la Corrèze – 12 Place Martial Brigouleix 19000 TULLE par mail : recrutement@udaf19.fr

 

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme dans le domaine social

Expérience dans l’accompagnement des publics en difficultés

Type de contrat

CDD 30h hebdomadaires

Durée du contrat

1 an renouvelable

Date du début du contrat

à compter du mois d’avril 2023

Société

micro-crèche et Relais petite enfance itinérants de la Communauté de Communes Portes de la Creuse en Marche

Contact

Renseignements tél. : 05 55 80 88 01

Description du poste

ANNONCE EJE ANIM RAM AVRIL 2023

Modalité de réponse

Candidature (lettre de motivation + CV ) à adresser avant l e 20 mars 2023
à M. le Président de la Communauté de Communes Portes de la Creuse en Marche –
1 rue des violettes – 23350 GENOUILLAC
Tel : 05 55 80 88 01
ou par mail : administration@portesdelacreuseenmarche.fr

Profil recherché

-EJE (Éducateur de jeunes enfants) ou DUT carrières sociales/BTS ESF + CAP Petite Enfance ou Auxiliaire de puériculture ou CAP Petite Enfance (si expérience confirmée).

Type de contrat

CDD 3 mois

Durée du contrat

3 mois

Date du début du contrat

03 avril 2023

Société

Communauté de Communes Portes de la Creuse en Marche

Contact

Renseignements tél. : 05 55 80 88 01

Description du poste

CDD 3 MOIS offre 20h avril 2023

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation à adresser avant le 20/03/2023
par mail : administration@portesdelacreuseenmarche.fr
ou par courrier à : M. Le Président, Communauté de communes Portes de la Creuse en Marche
1, rue des violettes 23350 GENOUILLAC

Profil recherché

Expérience souhaitée
CAP Petite Enfance

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

MECS ADPEP 66

Date du début du contrat

entre mai et septembre 2023

Société

ADPEP 66 (Pyrénées orientales)

Description du poste

Recrutement travailleurs sociaux MECS

L’ADPEP 66, acteur majeur du Medico Social et de la protection de l’enfance sur le Département des Pyrénées Orientales recherche de nouveaux collaborateurs dans tous les métiers du social (Educateurs spécialisés, Educateurs de jeunes enfants, Moniteur Educateurs, Assistants Sociales, Assistant Educatif et Social, Veilleur de nuit, Educateurs sportif…)

Nous devons répondre à une demande d’extension de 50 places d’Accompagnement Familial à Domicile et pour ce faire, recherchons une dizaine de travailleurs sociaux qualifiés (DEES, EJE, ME, DEAS) pour une prise de poste entre mai et septembre 2023.

Modalité de réponse

Vous devez adresser votre candidature au Directeur de la MECS ADPEP 66 :
• Cv et lettre de motivation en précisant le type de poste recherché (AFD ou Hébergement) par mail : mecs.secretariat-dir@adpep66.org ou par voie Postale à Monsieur le Directeur de la MECS ADPEP 66 – 10 rue Paul Séjournée – 66350 TOULOUGES

Profil recherché

DEES, EJE, ME, DEAS

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Toulouges (66)

Société

ADPEP 66 (Pyrénées orientales)

Description du poste

Recrutement chef de service MECS

Les PEP 66 vont ouvrir en septembre 2023 des établissements en protection de l’enfance (hébergement et accompagnement à domicile) et recrutent massivement des travailleurs sociaux.

Modalité de réponse

Vous pouvez adresser votre candidature au président de l’association
• Par mail : adpep@adpep66.org
• Par voie postale : ADPEP 66 – 10 rue Paul Séjourné BP 22 – 66350 TOULOUGES

Profil recherché

Diplôme d’Educateur Spécialisé (DEES) exigé,
Diplôme d’Etat d’Ingénierie Sociale (DEIS) Apprécié
Titre de niveau 2 en management des organisations de l’Economie Sociale et Solidaire, ou conduite de projet, souhaité.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

CDD de 3 mois

Lieu de travail

Bujaleuf (87)

Date du début du contrat

à compter du 17 avril

Société

Relais Infos Services

Description du poste

Fiche de poste encadrant technique

Votre offre – Vos recrutements

L’association Relais Infos Services porte un chantier d’insertion avec pour activités support l’entretien de l’environnement et petits travaux bâtimentaire. Elle emploie tous les mois une douzaine de personnes en parcours. Pour les besoin de la haute saison le RIS recherche un encadrant technique d’insertion sur son activité support d’entretien de l’environnement. CDD pour cause d’accroissement d’activité. Possibilité d’évolution en CDI.

Modalité de réponse

Pôle emploi LIMOGES VENTADOUR
05 55 75 49 60
entreprise.lim0011@pole-emploi.net

Profil recherché

Débutant accepté

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Remplacement temporaire jusqu’au 14/12/2023

Lieu de travail

Angoulême

Date du début du contrat

Poste à temps complet à pourvoir le plus rapidement possible

Société

CHRS Parenthèse au sein du CCAS d’Angoulême

Description du poste

Annonce

CCAS d’Angoulême recrute au sein du CHRS Parenthèse Dispositifs Violences conjugales et insertion UN(E) ASSISTANT(E) SOCIO-EDUCATIF
( Remplacement temporaire jusqu’au 14/12/2023)

Modalité de réponse

Date limite de dépôt des candidatures : 1er avril 2023
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président du CCAS : drh- recrutement @mairie-angouleme.fr
1, Place de l’Hôtel de Ville- CS 42216 -16016 ANGOULEME Cedex

Profil recherché

Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé ou de Travailleur Social

Type de contrat

CDI A TEMPS PLEIN

Date du début du contrat

à compter du 3 avril 2023.

Société

UDAF DE LA HAUTE-VIENNE

Description du poste

Offre d’emploi – Délégué.e. MJPM CDI temps plein – mars 2023

L’UDAF DE LA HAUTE-VIENNE recherche un(e) DELEGUE(E) MANDATAIRE JUDICIAIRE A LA PROTECTION DES MAJEURS (H/F), en CDI à TEMPS PLEIN à compter du 3 avril 2023.

Modalité de réponse

Faire acte de candidature (lettre de motivation, CV et copie des diplômes) à adresser à la Direction Générale de l’UDAF 87, 18 avenue Georges et Valentin Lemoine – 87065 LIMOGES Cedex ou par mail rh@udaf87.asso.fr

Date limite de dépôt de candidature : 15 mars 2023, au plus tard.

Profil recherché

Titulaire d’un Diplôme d’Etat de Conseiller en ESF, d’Educateur spécialisé, d’Assistant Social ou encore Juriste (Licence de droit minimum)
– Une connaissance de secteur de la protection juridique des majeurs sera appréciée

Type de contrat

contrat en CDD temps plein (35h) de droit privé

Durée du contrat

un an renouvelable 2 fois

Lieu de travail

LIMOGES

Société

Association Varlin Pont-neuf

Description du poste

Offre d’emploi Médiateur adulte relais 2023

L’Association Varlin Pont Neuf recrute un(e) médiateur adulte-relais en accompagnement.

Modalité de réponse

Une lettre de motivation et un CV sont à transmettre avant le 15 mars 2023 par messagerie à : s.goujard@varlinpontneuf.fr

Profil recherché

Il n’est demandé ni prérequis spécifiques ni expériences particulières pour répondre à cette annonce, le jury de recrutement examinera principalement :

le savoir faire − capacité à organiser son travail et à rendre compte des contacts pris et des actions conduites − connaissance des problématiques spécifiques des publics visés par nos actions

le savoir être − qualité du relationnel − qualités d’écoute et d’analyse − autonomie et capacité à intégrer une équipe et un réseau − qualités de discrétion, de distance et de neutralité

 

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Saint Victurnien

Date du début du contrat

01/09/2023

Société

micro crèche

Contact

mc.lcdd@gmail.com

Description du poste

Recherche EJE pour compléter une toute nouvelle équipe pour une ouverture de micro-crèche en septembre 2023.

Modalité de réponse

enoyez cv et lettre de motivation à mc.lcd@gmail.com

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

83,42 heures

Lieu de travail

Isle

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

ALDP

Contact

a.faye@aldp-limousin.fr

Description du poste

PRESENTATION DU SERVICE

Le SESSAD TSA 6+ est consacré à la prise en charge de jeunes âgés de 6 à 20 ans ayant un diagnostic de TSA (Troubles du Spectre Autistique).

MISSION ET PROFIL DU POSTE

L’éducateur assure la prise en charge éducative et comportementale des jeunes dans le cadre de projets d’accompagnement individualisés.

Les missions générales du poste sont les suivantes :
– Construire le PAI et accompagner les jeunes avec TSA et l’entourage
– Evaluer les évolutions
– Travailler en équipe
– Analyser les accompagnements

LIEU DE TRAVAIL

ALDP – 60, rue Jean PERRIN – 87170 ISLE

SITUATION CONVENTIONNELLE

CCNT des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966 (IDCC 413)

Salaire selon diplôme et expérience

 

 

Modalité de réponse

Par mail ou par téléphone

Adressez-nous votre lettre de motivation et curriculum vitae à l’attention de :
Mme Sophie GARNICHE, Directrice générale

Par courrier
ALDP – 60, rue Jean PERRIN – 87170 ISLE
Par mail
candidature@aldp-limousin.fr

Profil recherché

DEES, DEME, DECESF
Formations sur l’autisme souhaitées

Durée du contrat

du 08 au 15 juillet 2023-

Lieu de travail

Ile de Ré

Contact

Tel : 06 16 59 48 59 / 06 81 29 01 59

Description du poste

Je m’appelle Elodie, j’ai 33 ans, je suis trisomique (T21) et une personne très autonome (je travaille depuis 13 ans et je vis seule en appartement depuis 6 ans).

 Je recherche une accompagnatrice avec voiture pour :

un séjour d’une semaine à l’Ile de Ré – du 08 au 15 juillet 2023- dans un mobil-home (camping avec piscine) secteur Saint Martin.

Tous les frais sont intégralement à ma charge (transport, frais d’essence, location, activités, sorties, repas….).

Ceci peut nous permettre de passer une agréable semaine de vacances “à la mer”.

J’avais fait cette expérience 5 années de suite, c’était super mais la période COVID m’a empêchée de continuer depuis 3 ans.

Je souhaiterais maintenant vivement renouveler cette expérience.

Si vous êtes intéressée :

Tel : 06 16 59 48 59 / 06 81 29 01 59

Type de contrat

CDD Apprentissage

Durée du contrat

selon durrée de la formation

Temps de travail mensuel

151.67h

Lieu de travail

AIXE SUR VIENNE

Date du début du contrat

mai 2023

Société

APAJH 87

Contact

tiphaine.gamboa@apajh87.fr

Description du poste

Nous cherchons 3 apprentis à partir de mai 2023

Modalité de réponse

par mail : siege@apajh87.fr

Profil recherché

étudiant AES souhaitant être formé en apprentissage

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

3 mois renouvelables (Remplacement congé maternité + congé parental)

Lieu de travail

Cite de Clairvivre
24160 SALAGNAC

Date du début du contrat

03 avril 2023

Société

EPD CLAIRVIVRE

Contact

ressources.humaines@clairvire.fr

Description du poste

36h/semaine
1 836,02 € net/mois début de carrière

MISSIONS :
Le Service d’accompagnement à la Vie Sociale pour Adultes Handicapés a pour mission d’accompagner à leur domicile des personnes adultes handicapées dans la réalisation de leur projet de vie, dans les domaines de la vie sociale et familiale, dans les actes de la vie quotidienne, dans l’exercice de la citoyenneté, et dans l’accès à l’ensemble des services offerts par la collectivité.

La personne aura pour missions :
– Evaluer les besoins et attentes des personnes accompagnées
– Contribuer, au sein de l\’équipe pluridisciplinaire, à l\’élaboration du projet individualisé conforme au projet de vie de la personne
– Assurer la coordination du parcours de vie de la personne accompagnée au sein du Service et en lien avec les partenaires

Modalité de réponse

Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature (CV, lettre de motivation, copie des diplômes) jusqu’au 09 mars 2023 à Monsieur le Directeur Général de l’EPD, Service Ressources Humaines, EPD CLAIRVIVRE, 24160 SALAGNAC ou à ressources.humaines@clairvivre.fr

Les personnes retenues seront invitées le 15 mars 2023 à des entretiens (sous réserve de changement de date).

Profil recherché

PROFIL SOUHAITE :
Diplôme
– Etre titulaire du diplôme d’état d’Educateur-trice spécialisé-e

Expérience :
– Expérience souhaitée de 1 an
– Accompagnement d’adultes en situation de handicap psychique

Compétences
– Savoir conduire des entretiens d’aide
– Disposer de compétences rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
– Connaître et utiliser des moyens et logiciels informatiques
– Développement des liens partenariaux avec les acteurs du territoire dans une dynamique de réseau et dans le respect du cadre législatif au partage d’informations
– Animer des réunions
– Savoir enrichir ses connaissances
– Présenter des qualités relationnelles : écoute, disponibilité, discrétion, empathie…
– Etablir une relation de confiance avec la personne accompagnée et son entourage

Qualités professionnelles
– Autonomie
– Sens de l’organisation
– Travail en équipe

Type de contrat

CDD 12 mois

Date du début du contrat

dès que possible

Société

CCAS Guéret

Description du poste

offre d’emploi PRE

Modalité de réponse

offre n°149LDWT diffusée sur Pôle emploi Guéret (05 55 52 01 99)

Profil recherché

Bac ou équivalent. Animation socioculturelle souhaitée

débutant accepté

Durée du contrat

Contrat à Durée Déterminée du 01/03/23 au 31/12/23 inclus
Poste à temps partiel à 80%, soit 28 heures par semaine

Lieu de travail

dès que possible

Société

UDAF de la Charente

Contact

Tél : 05 45 39 31 00

Description du poste

Evaluateur(trice) CARSAT en CDD à 80 % (developpement pré-ciblage CARSAT)

L’UDAF de la Charente recrute par voie de recrutement interne ou externe un évaluateur CARSAT (H/F)

Modalité de réponse

(lettre de motivation + CV) auprès du Service des Ressources Humaines dès que possible

73, impasse Joseph NIEPCE CS 92417 16024 ANGOULEME Cedex
Tél : 05 45 39 31 00 Fax : 05 45 94 98 89 accueil@udaf16.org

Profil recherché

Cet emploi est accessible aux personnes titulaires d’un BTS ESF ou du Diplôme d’Etat de CESF ou Diplôme d’Etat de Service Social ou expérience de responsable de secteur aide à domicile

Type de contrat

CDD puis éventuellement CDD d'un an renouvelable

Durée du contrat

2 mois

Temps de travail mensuel

39h

Lieu de travail

PASSY 74190

Date du début du contrat

01/07/2023

Société

VILLAGE VACANCES GUEBRIANT

Contact

secretariat.guebriant@valdemarne.fr

Description du poste

– Responsable du bon fonctionnement du club « Ourson » (de 3 mois à 2 ans)
– Veille à l’application des normes de sécurité liées à l’encadrement d’enfants (connaissances de la règlementation PMI)
– Garant(e) du projet pédagogique du club Ourson
– Présence constante au sein du club Ourson
– Organise et anime les bilans de fin de saison pour le personnel petite enfance
– S’assure que les inventaires « petite enfance » soient effectués
– Anime son Club, impulse, régule, gère les conflits, contrôle. Rend compte de la vie de son équipe au responsable des clubs et/ou Responsable Animation régulièrement et en fonction des besoins.
– Présente les projets d’activités ainsi que l’équipe petite enfance en réunion à destination des parents
– Interlocutrice privilégiée des parents et des enfants inscrits dans les clubs petite enfance
– Responsable des espaces relatifs aux clubs enfants et du matériel
– Prise en charge globale de l’enfant, veiller à l’adaptation de l’enfant en collectivité, veille au renouvellement des activités auprès des enfants, offre un soutien aux parents.
– Management de l’équipe petite enfance (Ourson et Ecureuil) en collaboration avec le/la responsable des clubs
– Lors de la fermeture du club Ourson et selon les compétences artistiques : participe au cabaret du village vacances ainsi qu’aux animations à destination des collégiens.
– En intersaison, adjointe du responsable animation dans :
* le recrutement des animateurs clubs et de la petite enfance, mise en place administrative de la saison suivante
* gestion des achats du petit matériel
* rangement des clubs
* et selon les compétences artistiques : création du cabaret

Conditions du poste :
– Polyvalence l’hiver (différents publics accueillis)
– Travail week-end et jours fériés lorsque le village vacances est ouvert
– Statut de la fonction publique territoriale
– Possibilité de logement
– Salaire : entre 20 et 35 000€/an

Modalité de réponse

Candidature à adresser à : Célia Barbottin
Email : secretariat.guebriant@valdemarne.fr
Date limite de dépôt : 01/06/2023
Site web de l’organisme http://village-vacances.valdemarne.fr/village/guebriant

Profil recherché

Niveau de formation / diplômes : DE EJE
Exigée : Expérience en tant qu’Educateur-rice de Jeunes Enfants
Souhaitée : Expérience en village vacances ou hôtel club

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Juin 2023-Septembre 2023

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Limoges (87)

Date du début du contrat

Début juin 2023

Société

APSAH

Contact

recrutement@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la promotion sociale des aveugles et autres handicapés (APSAH) recrute un Moniteur d’atelier (H/F) en CDD au sein de l’atelier tapisserie d’ameublement de l’Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).
Doté d’une capacité de 129 places dont 15 spécifiques « cérébro-lésion », l’ESAT accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, de 18 ans jusqu’à l’âge de la retraite présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien, en vue de leur réinsertion sociale et professionnelle dans le cadre d’activités techniques de production et d’apprentissage.
Le moniteur d’atelier répond à la mission de l’ESAT en travaillant en équipe éducative et pluridisciplinaire, dans un souci d’harmonisation des accompagnements. Il propose et assure la prise en charge socioprofessionnelle des usagers dont il est responsable, dans le cadre d’activités techniques de production ou d’apprentissage au sein de l’atelier Tapisserie d’Ameublement.

Conditions d’emploi :
Type et durée du contrat : CDD (avec période d’essai)
Disponibilité : Juin à fin septembre 2023
Conditions d’exercice : temps complet, horaires réguliers en journée
Rémunération : 2 193.66 euros, hors prime d’ancienneté en cas de reprise et hors prime décentralisée, selon la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Lieu de travail : ESAT de l’APSAH, Limoges
Déplacements : occasionnels à Limoges et en proche périphérie

Modalité de réponse

Traitement de l’offre : Candidature (lettre et CV obligatoires) à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH Par voie postale : ESAT de l’APSAH, 82, Avenue des Ruchoux – 87100 LIMOGES Ou par mail : recrutement@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification : Formation en tapisserie d’ameublement
Baccalauréat professionnel avec 3 ans minimum de pratique professionnelle dans le métier de base ou CAP/BEP avec 5 ans minimum de pratique professionnelle dans le métier de base
Connaissance du secteur médico-social si possible
Permis B

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

Mars 2023

Société

AFPA Limoges

Contact

caroline.delteil@afpa.fr

Description du poste

Le.la moniteur.trice-éducateur.trice, en qualité de « référent » des jeunes, participe à l’action éducative, à l’animation de temps collectif et à l’organisation de la vie quotidienne dans le village Afpa. Il.elle contribue au développement des capacités de socialisation, d’autonomie, d’intégration et d’insertion des jeunes 16.18.

Il.elle :
• Elabore son intervention et son encadrement en lien étroit avec l’équipe pédagogique de « La Promo 16.18 »
• Anime et régule la vie des groupes de jeunes pour susciter une dynamique structurante entre individu et collectif et contribue à la mise en œuvre au quotidien d’actions collectives et individuelles, de projets collectifs ou personnalisés adaptés
• Intervient dans une démarche éthique en créant les conditions d’apprentissage nécessaires pour que les jeunes deviennent acteurs de leur développement : favorise l’autonomie par les actes de la vie quotidienne et veille au développement des potentialités du jeune
• Encourage la socialisation et l’intégration : facilite l’accès aux ressources de l’environnement et construit et anime, en lien avec l’animateur.trice socio-éducatif.ve, des activités dans le domaine de l’insertion sociale (apprentissages, loisirs, culture, sports, actions citoyennes, activités de soutien scolaire….)
• Met en place et encadre des médiations éducatives
• Développe si nécessaire des partenariats externes avec les acteurs du champ de l’action éducative et sociale (services médico-sociaux, sanitaires, judiciaires, ..)
• Assure un lien avec le représentant légal du jeune
• Sécurise l’accompagnement des jeunes en extérieur
• Met en place les méthodes pédagogiques et les outils de communication adaptés
• Participe aux réunions de l’équipe « La Promo 16.18 » et concourt à l’amélioration de l’action en continu
• Suit et rend compte à l’équipe la « Promo 16.18 » de l’évolution du parcours d’insertion des jeunes au regard des objectifs fixés par le projet

Niveau 4 (Bac) titulaire d’un Diplôme d’Etat de Moniteur Educateur (DEME) + une expérience professionnelle dans le secteur associatif

Modalité de réponse

Par mail

Profil recherché

Moniteur Educateur ou Educateur spécialisé

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du contrat

3 mois

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Plusieurs sites de la Haute-Vienne: Limoges ou Saint-Yrieix ou Eymoutiers

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Département de la Haute-Vienne

Contact

lubert_anne@haute-vienne.fr

Description du poste

Placé(e) sous l’autorité du Responsable enfance, l’agent gère des mesures de placement de mineurs ou de majeurs au sein de familles d’accueil ou d’un lieu de vie et d’accueil admis à l’Aide sociale à l’enfance dans un cadre administratif ou judiciaire.

A ce titre, l’agent devra :

• Exercer principalement l’accompagnement des jeunes physiquement pris en charge par le service de l’aide sociale à l’enfance, à la demande des parents ou sur décision du juge, et confiés à des assistants familiaux ou à des lieux de vie et d’accueil en lien avec les détenteurs de l’autorité parentale,
• Exercer la fonction de référence d’enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance et pris en charge en établissement,
• Participer en appui à des missions d’évaluation dans le cadre des informations préoccupantes relatives aux mineurs.

Au titre du travail effectué en collaboration avec les assistants familiaux, leur apporter un soutien dans les conduites éducatives auprès des jeunes confiés et être tiers dans la relation avec la famille naturelle.

Modalité de réponse

Merci de candidater directement sur le site du Département de la Haute/Vienne
https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat/offre/284

Profil recherché

Titulaire du diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Durée indéterminée

Temps de travail mensuel

Temps complet 151.67 heures mensuelles

Lieu de travail

Aixe-sur-Vienne (87)

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

APSAH

Contact

recrutement@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un cadre administratif (h/f) en contrat à durée indéterminée à temps complet pour son Pôle Formation / Insertion, composé de trois établissements : un Etablissement et Service de Réadaptation Professionnelle, un Etablissement et Service de Préorientation et un Etablissement et Service de Réadaptation Professionnelle-Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie pour déficients visuels. Ces établissements ont pour objet l’accompagnement médico-psycho-social et professionnel de personnes en situation de handicap à partir de 16 ans.
Principales missions :
– Travailler en équipe de direction
– Organiser et encadrer une équipe de professionnels
– Assurer le suivi du parcours des usagers (entretiens avec les usagers, gestion administrative, relations avec les familles)
– Participer à la transformation de l’offre ESRP et ESPO (accueil des jeunes et nouveaux publics)
– Participer à la mise à jour du projet d’établissement
– Participer à l’évaluation des établissements
– Mener des entretiens professionnels
– Suivre la démarche qualité et les droits des usagers
– Assurer des actions de communication et représentation de la structure

Conditions d’emploi :
Type et durée du contrat : Contrat à durée indéterminée avec période d’essai de 4 mois
Disponibilité : Dès que possible et au plus tard le 1er avril 2023
Conditions d’exercice : temps complet
Rémunération : 2 505 euros bruts mensuels, hors prime d’ancienneté et prime de technicité en cas de reprise et
hors prime décentralisée, selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Lieu de travail : Aixe-sur-Vienne
Déplacements professionnels : ponctuels à Limoges et en proche périphérie

Modalité de réponse

Envoi d’une lettre de motivation et d’un CV :
Madame la Directrice du Pôle Formation/Insertion
Pôle Formation/Insertion de l’APSAH
17 route de Rignac – 87700 AIXE SUR VIENNE
Par mail : recrutement@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification : Caferuis ou Master économie et gestion du secteur médico-social
Expérience : une expérience de travail d’au moins 3 ans avec adolescents et jeunes adultes serait appréciée.

Type de contrat

Le type de contrat : CDD sous forme de Contrat d’Engagement Educatif (CEE)

Durée du contrat

3 semaines en été du 29 juillet au 19 août 2023

Temps de travail mensuel

Accompagnement du matin ou soir, hébergement sur le lieu du séjour

Lieu de travail

Préparation et départ des séjours en Indre et Loire à Loches (37) ;
Séjours en France, à la mer, à la montagne, à la campagne (voir séjours sur le site Internet).

Date du début du contrat

29/07/2023

Société

Association JADOR

Contact

a.mardon@jadorlesvoyages.com

Description du poste

Votre mission : faire passer de bonnes vacances à des personnes adultes déficientes intellectuelles et garantir leur bien-être et leur sécurité en séjour. Groupes de 8 à 15 adultes déficients intellectuels accompagnés de 2 à 4 encadrants par séjour.
En tant que responsable de séjour, vous aurez à :
– Mettre en place une organisation adaptée au public accueilli
– Assurer le suivi des vacanciers (santé, argent de poche, …)
– Encadrer une équipe d’animateurs-accompagnateurs
– Gérer un budget
– Accompagner et aider les participants dans les actes de la vie quotidienne selon l’autonomie de la personne (toilette, habillage, …)
– Organiser, adapter et animer les activités du séjour (animations, sorties, visites, …)
– Gérer un quotidien (courses, préparation repas, entretien de l’hébergement, …).
Le salaire et les avantages :
– 1200 € à 1400 € NET selon le nombre et l’autonomie des participants pour 3 semaines, prime « bon conducteur » comprise,
– Hébergement et repas pris en charge par l’association pendant le séjour.
– Dédommagement des frais de transport pour se rendre en Indre et Loire (37).
Formation et Préparation du séjour : journées prévues le 27 mai 2023 et le 24 juin 2023

Modalité de réponse

Envoyez votre CV et vos motivations par mail ou via le formulaire de recrutement en ligne sur le site de l’Association JADOR

Profil recherché

Le profil recherché :
– Personne ayant de l’expérience dans le milieu du handicap et souhaitant travailler auprès d’un public en situation de handicap
– Personne dynamique, très organisée et ayant le sens des responsabilités
– 1 an révolu de permis de conduire B obligatoire (conduite de véhicule loué)

Type de contrat

CDD sous forme de Contrat d’Engagement Educatif (CEE)

Durée du contrat

3 semaines du 29 juillet au 19 août 2023

Temps de travail mensuel

Accompagnement du matin ou soir, nuit sur le lieu du séjour

Lieu de travail

Préparation et départ des séjours en Indre et Loire à Loches (37) ;
Séjours en France, à la mer, à la montagne, à la campagne (voir séjours sur le site Internet).

Date du début du contrat

29/07/2023

Société

Association JADOR

Contact

a.mardon@jadorlesvoyages.com

Description du poste

Votre mission : faire passer de bonnes vacances à des personnes adultes déficientes intellectuelles et garantir leur bien-être et leur sécurité en séjour.

En tant qu’animateur·rice – accompagnateur·rice, vous aurez à :

– Accompagner et aider les participants dans les actes de la vie quotidienne selon l’autonomie de la personne (aide à la toilette, à l’habillage, à la gestion de son argent de poche, …)

– Organiser, adapter et animer les activités du séjour (animations, sorties, visites, …)

– Gérer un quotidien (courses, préparation repas, entretien de l’hébergement, …).

Le salaire et les avantages :
– 1100 € à 1200 € NET selon le nombre et l’autonomie des participants pour 3 semaines, prime « bon conducteur » comprise, (voir grille des salaires sur le site Internet)
– Hébergement et repas pris en charge par l’association pendant le séjour.
– Dédommagement des frais de transport pour se rendre en Indre et Loire (37),
Une formation et une préparation du séjour : prévue le 24 juin 2023

Modalité de réponse

Envoyez votre CV et vos motivations par mail ou via le formulaire de recrutement du site de l’Association JADOR

Profil recherché

Le profil recherché :
– Personne sensibilisée au handicap et motivée pour une expérience professionnelle enrichissante auprès d’un public en situation de handicap.
– Personne dynamique, organisée et ayant des qualités relationnelles
– 1 an révolu de permis de conduire obligatoire (conduite de véhicule loué)

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Durée de la mission : 12 mois

Lieu de travail

BOISSEUIL

Date du début du contrat

Poste à pourvoir le : 14/03/2023

Durée de la mission : 12 mois
Ouvert aux contractuels Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Temps de travail : Complet
Durée : 1607h / an
Nombre de postes :

Société

Mairie de Boisseuil - Place de Soneja - 87220 BOISSEUIL

Contact

Pour toutes questions relatives au poste, vous pouvez contacter Mr Clément FAURE (coordinateur enfance-jeunesse)
par mail: clement.faure@mairie-boisseuil87.fr
Téléphone collectivité : 05 55 06 91 35
https://www.emploi-territorial.fr/

Description du poste

annuelle 2023

La commune de Boisseuil recherche une animatrice/un animateur de l’ALSH – Agent de garderie et d’accueil périscolaire, grade d’adjoint d’animation. Sur un contrat à durée déterminée d’une année à temps complet. L’agent sera annualisé. Horaires de travail avec amplitude variable.

Modalité de réponse

Date limite de candidature : 24/02/2023

Les candidatures sont à envoyer par courrier à la Mairie de Boisseuil – Place de Soneja – 87220 BOISSEUIL ou par mail à l’adresse suivante: delphine.bouzogne@mairieboisseuil87.fr.

Profil recherché

Titulaire BAFA ou BPJEPS ou Bac professionnel animation ou CAP AEPE exigé

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

les mercredis à partir du 01 janvier 2023 jusqu’au 06 juillet 2023.

Lieu de travail

Accueil de loisirs rue Antoine BLONDIN – 87220 BOISSEUIL

Société

ALSH – rue Antoine BLONDIN – 87220 BOISSEUIL

Contact

Renseignements : 05.55.06.10.30

Description du poste

annonce_mercredi_ALSH janvier

ALSH – rue Antoine BLONDIN – 87220 BOISSEUIL
Recherche 1 animatrice ou animateur les mercredis à partir du 01 janvier 2023 jusqu’au 06 juillet 2023.

CONTRAT :
– Agent annualisé sur un contrat de 7h/35h semaine,
– Horaires de travail : les mercredis de 12h à 18h30 durant les périodes scolaires,
– Réunions pédagogiques de 1h30 tous les 15 jours le mercredi matin,
– Possibilité de proposition de contrats complémentaires sur les périodes de vacances si intéressé.

DRESCRIPTION DU POSTE :

Sous l’autorité de la direction de l’accueil de loisirs, l’animatrice ou l’animateur assurera l’encadrement d’un groupe d’enfant de maternelle ou d’élémentaire. Elle ou il participera à la mise en place du projet d’animation émanant du projet pédagogique.
Elle ou il mettra en oeuvre des activités variées en recherchant la créativité pédagogique, tout en assurant la sécurité physique et affective des enfants.
Elle ou il pourra proposer des parcours de découverte sur une thématique déclinable sur 6 semaines consécutives.

REMUNERATION :

Rémunération horaire = 10.88 € brut CONTACT :

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation à Mme Catherine Maurice, directrice de l’Alsh, par mail : catherine.maurice@mairie-boisseuil87.fr

Profil recherché

-1 animatrice ou animateur titulaire du BAFA ou équivalent,
– Expérience dans l’animation souhaitée.

 

Type de contrat

CDD

Lieu de travail

Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille.
51 rue du Chinchauvaud
87000 Limoges

Société

Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille

Contact

aubin.miassoueka@haute-vienne.fr
angelique.jouando@haute-vienne.fr

Description du poste

Le Centre départemental de l’enfance et de la famille de Limoges recherche un(e) chef (fe) de service.

– Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’établissement
– Anime l’équipe éducative et contribue à la cohérence des actions d’accompagnement.
– Participe au recrutement des professionnels
– Gère l’organisation RH du service dans le respect du budget (gestion des plannings …)
– Est garant de la démarche de construction et d’actualisation des projets personnalisés et s’assure de leur suivi.
– Est en lien avec les familles et/ou les représentants légaux.
– Veille à la sécurité des usagers et de leurs biens,
– Contribue à la dynamique du territoire, au travail de partenariat et de réseau,
– S’inscrit dans le roulement et la gestion des astreintes (1 semaine sur 4).

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation par mail à:
aubin.miassoueka@haute-vienne.fr
angelique.jouando@haute-vienne.fr

Profil recherché

De formation de secteur social ou médico-social (niveau II minimum CAFERUIS) vous avez acquis une expérience d’encadrement et de management d’équipes. Vous avez le sens des responsabilités et êtes capable de prendre des décisions relevant de votre périmètre tout en rendant compte de votre action à votre responsable hiérarchique. Vous avez une expérience réussie dans le secteur du handicap.
Dynamique, organisé(e), vous êtes capable de mettre vos valeurs et vos compétences relationnelles au service d’un management participatif et créatif, propice à la conduite de projets et de changements.
Une bonne maitrise des outils informatiques est requise.

Lieu de travail

Meudon (92)

Société

APEI DE MEUDON
Association des parents et amis de personnes handicapées mentales

Description du poste

offres d’emplois FAM

L’APEI de Meudon ouvre en juin 2023 un EAM (établissement d’accueil médicalisé) spécialisé dans l’accompagnement de personnes autistes à Meudon-la-forêt (92).
Dans cette perspective, l’association recrute à compter de mai 2023 :
* Des accompagnants éducatif et social * Des infirmiers
* Des moniteurs éducateurs * Des veilleurs de nuit
* Des éducateurs spécialisés * Un/une psychologue
* Des Aides-Soignants * Un/une éducateur sportif
* Un/une psychomotricien (temps partiel)

Modalité de réponse

Merci d’envoyer vos candidatures à assist.adm@apeimeudon.fr

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

4 mois

Temps de travail mensuel

Temps partiel + astreinte

Lieu de travail

23 rue du cercler - LIMOGES

Date du début du contrat

01/06/2023

Société

Résidence autonomie UNIFORES

Contact

unifores@orange.fr

Description du poste

Résidence hébergeant des personnes âgées de 60 ans et plus à LIMOGES, nous recherchons pour la période du 1er juin au 30 septembre 2023 une personne pour assurer les missions suivantes :
– 1 semaine sur 4 : astreinte de nuit et dimanche afin de répondre à l’urgence auprès des résidents et assurer le service des repas.
– 3 semaines sur 4 : entretien des parties communes, entretien du linge, service en salle à manger et en appartements.

Le candidat doit maitriser les gestes de premiers secours. Une expérience dans le secteur social et plus particulièrement auprès des personnes âgées serait appréciée.

Modalité de réponse

par mail

Profil recherché

Formation en travail social et aux premiers secours

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Séjours de 1 à 3 semaines en juin/juillet/août 2023

Lieu de travail

France /etranger

Société

APAJH Haute-Vienne

Description du poste

Anim SVL – été 2023

Accueil des personnes en situation de handicap intellectuel

Modalité de réponse

Service vacances APAJH 87

44 rue Rhin et Danube 87280 LIMOGES

05 55 37 87 23

svlapajh87.fr

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

2 semaines du 29 juillet 2023 au 12 aout 2023
3 semaines du 29 juillet 2023 au 19 aout 2023

Temps de travail mensuel

Temps de travail hebdomadaire

Lieu de travail

Secteurs Sud & bord de Mer, Montagne, Thèmes, Villes & Campagne.
Pensions complètes : nourri et logé.

Date du début du contrat

29/07/2023

Société

OK VACANCES

Contact

recrutement@okvacances.fr

Description du poste

Assurer la convivialité et la bonne humeur sur votre séjour !
Assurer la sécurité, le bien-être et le confort des vacanciers ;
Participer aux convoyages ;
Accompagner les vacanciers dans les actes de la vie quotidienne ;

Modalité de réponse

Mathilde étudiera votre candidature et vous contactera rapidement.

Profil recherché

Rémunération de 650,00€ à 1 000,00€ brut selon profil et durée de séjour ;
Séjours en pensions complètes (nourri et logé) ;
Formation et accompagnement à la préparation de nos séjours ;
Contrat d’Engagement Educatif ;
Transports pris en charges ;
Une expérience et une aventure humaine riche en émotions !
En cours de formation médico- sociale ;
Connaissance du public ;
Permis B d’au moins 2 ans ;
Le PSC1 est un plus ;
BAFA non obligatoire.

Type de contrat

CDD

Société

Association Aide Aux Jeunes Diabétiques

Description du poste

L’association Aide Aux Jeunes Diabétiques recrute chaque année des personnels saisonniers pour ses séjours d’enfants et d’adolescents.

L’AJD organise des séjours pour des enfants et des adolescents ayant un diabète de type 1 dont les objectifs principaux sont de permettre aux enfants d’avoir accès à tout type d’activités et de s’autonomiser dans la prise en charge de leur diabète. Les séjours sont déclarés auprès des ARS pour le volet santé et auprès des DDCS pour l’animation. De ce fait, ils sont co-dirigés par un directeur d’activités et par un docteur en médecine.

Pour l’ensemble des périodes de vacances scolaires (sauf période de Noël et d’hiver), nous cherchons des personnels saisonniers d’animation et de soin qui souhaitent construire et faire vivre un projet pédagogique novateur, ambitieux et pluri-disciplinaire.

Les postes possibles

  • Médecin-Directeur
  • Étudiant(e) en médecine au minimum DFASM 1 (4e année)
  • Infirmier(e) Diplomé(e) d’État
  • Directeur(trice) d’animation BAFD, stagiaire ou équivalent
  • Animateur(trice) BAFA, stagiaire ou équivalent

Les missions de la direction (médicale et d’animation)

  • Élaborer et faire vivre le projet médico-éducatif innovant de l’AJD
  • Constituer et gérer les équipes médicales et d’animation
  • Co-gérer financièrement et administrativement le séjour
  • Former les personnels qu’ils soient stagiaires ou chevronnés
  • Co-organiser le séjour avec les enfants

Les missions des personnels de soin (étudiant(e) en médecine et infirmier(e))

  • Pratiquer les soins quotidiens des enfants
  • Concevoir et animer des temps d’éducation thérapeutique
  • Accompagner les enfants dans la vie au quotidien
  • Participer aux activités du séjour

Si faire partie de l’aventure vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site de recrutement pour en savoir un peu plus www.sejours-ajd.fr

Modalité de réponse

site de recrutement pour en savoir un peu plus www.sejours-ajd.fr