Les offres d'emploi communiquées à Polaris

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Juillet et Août 2018

Lieu de travail

TULLE (19)

Société

Centre Départemental de l'Enfance de Tulle

Description du poste

Le Centre Départemental de l’Enfance de Tulle recherche un ME ou un ES (H/F) pour les mois de juillet et août 2018

Horaires d’internat

Public d’adolescents confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance

Salaire suivant grille indiciaire FPH

Modalité de réponse

Contacts : M. Jean-Michel Chazette, Chef de Service Éducatif ou Mme Dominique Laval, Adjoint des Cadres au 05 55 26 42 79

Profil recherché

ME ou ES

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Remplacement de congé de maternité : Poste à pourvoir pour une durée prévisionnelle de 6 mois du 27 août 2018 au 22 février 2019

Temps de travail mensuel

Temps Complet - 35 heures hebdomadaires - Amplitudes horaires : 7h15-18h45 du lundi au vendredi

Lieu de travail

PANAZOL (87)

Date du début du contrat

27 août 2018

Société

Mairie de PANAZOL

Description du poste

La Ville de PANAZOL recrute en CDD dans le cadre d’un remplacement de congé de maternité  un EJE ou Auxiliaire de Puériculture (H/F) pour sa structure multi-accueil collectif de 18 places pour les enfants de 2 mois et demi à 4 ans.

Missions : Sous l’autorité de la Directrice, le (la) professionnel (le) est chargé(e) de l’accueil des enfants. Il (elle) favorise la dynamique d’équipe et toutes les actions décidées en faveur du bien-être de l’enfant et de sa famille (familiarisation, socialisation). Il(elle) exerce ses prérogatives dans l’équipe à travers le passage de l’information, les échanges entres professionnelles.

Compétences – Qualités requises :

  • Capacités à travailler en équipe, au sein d’un groupe de professionnels et participation aux projets d’équipes
  • Accompagnement des enfants au quotidien selon leur individualité et accueil des familles.
  • Capacités d’observation de l’enfant, capacité à l’écoute et à la verbalisation
  • Capacités de mise en application des décisions de référence au projet pédagogique en cohérence avec le Projet Éducatif.
Modalité de réponse

Adresser une lettre de candidature et un CV avant le 15 juillet 2018 à :

Monsieur le Maire de PANAZOL

Direction des Ressources Humaines

Hôtel de Ville  – Avenue Jean Monnet – 87 350 PANAZOL Cedex

Renseignements : Mme Bourre Laurence – Directrice Multi – Accueil Pomme d’Api (09 63 63 39 45) – pommedapi@mairie-panazol.fr

Profil recherché

Profil :

  • Être titulaire du DEEJE ou d’Auxiliaire de Puériculture
  • Connaissance des savoirs et pratiques relatifs à la petite enfance et à la parentalité
  • Faire preuve des qualités d’organisation et relationnelles, d’initiatives, de bienveillance, avoir le sens de l’écoute et du travail en équipe, avoir le sens de l’écoute et du travail en équipe
  • Dynamisme et disponibilité (horaires variables et réunions d’équipe

 

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

27 août 2018 jusqu'au 31 décembre 2018

Temps de travail mensuel

Intervention en jours ouvrés : 36 heures hebdomadaires avec 18 jours de RTT

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

Poste à pourvoir pour le 27 août 2018

Société

ARSL

Description du poste

Appel à candidature interne et externe.

Véritable agent de médiation et d’intermédiation locative, l’intervenant socio-éducatif aura en charge les activités suivante sur le parc des logements ALT (25 logements environ) et de la sous location à bail Glissant (35 logements conventionnés de l’ARSL :

  • Assurer la bonne gestion locative et le suivi technique de l’ensemble du parc,
  • Organise et met en oeuvre les installations au sein de ces logements (captation des logements, état des lieux d’entrée, de sortie, élaboration des contrats de séjour, souscription des assurances, ouverture des compteurs…)
  • Assurer le quittancement de loyers résiduels et chargés ou l’appel à participation des hébergements, leur recouvrement
  • Assurer le suivi, le contrôle et le recouvrement, le cas échéant des impayés dans le respect des procédures au Civil
  • Accompagner les personnes accueillies dans l’exercice de leurs responsabilités locatives ou vers leur futur logement
  • Définir le “projet logement” avec le ménage
  • Aider les ménages accueillis dans leurs démarches administratives
  • Médiatiser les relations entre les sous-locataires et les propriétaires et favoriser l’adaptation du ménage dans la cité et le droit commun
  • Organiser les fins de mesure en préparant la mise en place des relais en amont des fins de projet

Ce professionnel sera sous la responsabilité directe du Chef de Service du Pôle Insertion Logement.

Convention Collective du 31/10/1951

 

Modalité de réponse

Les candidats (tes) devront adresser leur dossier de candidature à Monsieur le Directeur Adjoint du Pôle Insertion Logement 11 rue Malesherbes 87 100 LIMOGES avant le 6 juillet 2018ppel

Profil recherché

BTS Professions Immobilières, DUT Carrières Juridiques, Diplômes de gestion et d’administration de biens etc…

Qualités requises : sens de l’organisation, maitrise des outils Excel, Word, maitrise de l’accompagnement budgétaire, rigueur, bon communiquant et capacité à travailler en réseau et à les développer. Bonne connaissance du cadre juridique de ses actions et des pratiques sociales, culturelles, connaissance des comportements à risque des populations à loger ou à héberger – Aptitude à la prévention, au diagnostic, et à la résolution de situations difficiles : sens de l’écoute et du dialogue, communication interpersonnelle, empathie et distanciation dans le dialogue, capacité d’adaptation aux différentes personnes rencontrées et capacité de travail en réseaux avec de multiples partenaires.

 

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35h

Lieu de travail

Bordeaux

Date du début du contrat

09 juillet 2018

Société

OREAG BORDEAUX

Contact

direction.aemo@oreag.org

Description du poste
Modalité de réponse
Profil recherché

Expérience de 5 années minimum exigée en protection de l’enfance

Type de contrat

CDI avec période d'essai

Temps de travail mensuel

Temps complet, horaires réguliers de 8h/12h et 13h/16h30, 35 h hebdomadaire du lundi au vendredi

Lieu de travail

UZERCHE (19)
Embauche à Uzerche avec des déplacements fréquents sur le département de la Corrèze

Date du début du contrat

Rapidement pour faire une passation en binôme

Société

Services PrOx Chantiers

Description du poste

Services PrOx Chantiers est une association d’insertion qui embauche, via des contrats à durée déterminée d’insertion, des personnes reconnues prioritaires face à l’emploi. Dans ce cadre PrOx propose à ces personnes  des missions de travail en espace vert, en nettoyage et en second œuvre. Ces personnes sont encadrées quotidiennement et aidées dans les missions à réaliser.

PrOx recrute un moniteur d’atelier en second œuvre pour son association basée à Uzerche. Le moniteur d’atelier en second oeuvre assure l’encadrement d’une dizaine de salariés en insertion appuyé et soutenu par un assistant technique. Le moniteur d’atelier en second oeuvre répond à la mission de l’association en travaillant en équipe éducative pluridisciplinaire dans un souci d’harmoniser les accompagnements. Il organise le travail (la production de l’équipe), fait des devis et s’assure de la bonne réalisation des missions demandées. Il doit être autonome, avoir un bon sens de l’organisation et avoir un bon relationnel.

Conditions d’emploi : Salaire brut de base : 2183 euros mensuels brut de base pour un temps complet sur 12 mois.

 

 

Modalité de réponse

Candidature (lettre de motivation et CV obligatoire) à adresser à l’attention de Madame PALLUT, Directrice de l’Association PrOx Chantiers : 7 Rue Paul Langevin 19140 UZERCHE

Ou par mail : contact@les-prox.fr

Profil recherché

Bac Pro minimum, 2 ans d’expérience minimum, permis B et BE un plus.

Savoir travailler dans le second œuvre : peinture, papier peint, pose de placo plâtre , pose d’isolation , pose de carrelage et faïence, pose de différents matériaux en revêtement de sol, pose plafond sur rail (entre autre).

Compétences :

  • Savoir transmettre un savoir-faire.
  • Accompagner des personnes dans leur apprentissage
  • Contrôler le déroulement des étapes de production et le rythme de travail.
  • Coordonner l’activité de plusieurs équipes
  • Planifier les étapes d’une production
  • Définir les besoins en approvisionnement
  • Techniques d’animation d’équipe
  • Techniques second oeuvre maîtisées
  • Compétences requises en informatique (mail, document Word, Excel)
Type de contrat

CDD

Société

Association Aide aux Séniors

Description du poste

L’association Aide aux Seniors recherche pour la période estivale et pour certains week-ends des candidats volontaires, qualifiés  et motivés pour effectuer des remplacements auprès de personnes âgées dans le cadre d’un service mandataire d’aide à domicile.

Différentes missions sont proposées selon les besoins de l’employeur : entretien du logement, entretien du linge, aide à la marche et à la toilette, préparation des repas, aide aux courses, accompagnement/présence/compagnie.

Cela représente pour vos étudiants une réelle opportunité d’acquérir de l’expérience, en étant rémunérés.

Modalité de réponse

Pour cette raison, merci de bine vouloir transmettre cette offre d’emploi à vos étudiants , en leur demandant d’envoyer leur candidature (CV et lettre de motivation) par courrier :

Association Aide au Séniors : 16 rue du 8 mai 1945 – 87510 NIEUL

Tél : 05.55.75.69.44

Mail : association.aide.seniors@gmail.com

 

 

Profil recherché

Etudiants

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

GRADIGNAN (33)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir dès que possible

Société

Institut Don Bosco

Description du poste

L’Institut Don Bosco recrute pour l’ I.M.E “Saute-Mouton”  : un chef de service éducatif (H/F) en CDI à temps plein. L’I.M.E propose 26 places dont 8 en internat de semaine à des adolescents et jeunes adultes de 12 à 20 ans en situation de handicap (TSA et TED). Ce poste de chef de service vient compléter l’organisation de l’I.M.E Saute Mouton qui aura 2 ETP de Chef de Service.

Les CSE travaillent en lien étroit avec la direction. Ils sont chargés de l’animation et de l’encadrement de l’équipe éducative. Ils garantissent le bon accompagnement des usagers, dans le respect et la mise en œuvre du projet éducatif, pédagogique et thérapeutique, et des projets personnalisés.

Poste et missions :

Sous l’autorité du Directeur de l’Établissement , le chef de service éducatif a pour principales missions :

  •  la mise en œuvre  et l’évaluation du projet d’accueil
  • le management des équipes éducatives (encadrement, animation, soutien, coordination et contrôle…)
  • l’élaboration, la mise en place , le suivi et l’évaluation du projet personnalisé de chaque jeune validé par l’équipe pluridisciplinaire

Contrat  : Rémunération selon profil et CCN 1966 – La fonction implique l’accomplissement d’astreintes

 

Modalité de réponse

Dépôt des candidatures à l’attention de :

Monsieur Le Directeur de l’I.M.E Saute- Mouton –

Institut Don Bosco

23 Cours du Général de Gaulle

33170 GRADIGNAN

E Mail : imesautemouton@institut-don-bosco.fr

Profil recherché

Profil :

  • Titulaire du CAFERUIS ou équivalent
  • Expérience exigée auprès d’adolescents avec autisme ou TSA
  • Cadre expérimenté, vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre sens des responsabilités et du management
  • Vous savez travailler en mode projet et en transversalité
  • Force de proposition, vous êtes également reconnu pour votre réactivité, votre sens de l’organisation et vos capacités relationnelles
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

à temps plein ( 1 ETP)

Lieu de travail

GRADIGNAN (33)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir dès que possible

Société

Institut Don Bosco

Description du poste

L’I.M.E “Saute-Mouton” recrute un éducateur (trice) spécialisé(e) .

CCN 1966

 

 

Modalité de réponse

Adresser candidature à Monsieur le Directeur de l’I.M.E “Saute-Mouton” 23 Cours du Général de Gaulle – 33170 GRADIGNAN

Profil recherché

ES

Ayant une connaissance de la maladie mentale et des troubles autistiques

Type de contrat

Contrat de professionnalisation

Durée du contrat

2 ans

Temps de travail mensuel

151 heures

Lieu de travail

Couzeix

Date du début du contrat

01/09/2018

Société

APF IEM GERVAIS DE LAFOND
23 avenue de la Gare
87270 COUZEIX

Contact

iem.couzeix@apf.asso.fr

Description du poste

Accompagnement de jeunes en situation de handicaps moteurs , horaires d’internat, aide humaine, soutien à la scolarisation, à la vie sociale et à l’inclusion

Modalité de réponse

Par mail :iem.couzeix@apf.asso.fr

Par courrier : APF IEM GERVAIS DE LAFOND
23 avenue de la Gare
87270 COUZEIX

Profil recherché

Avoir obtenu les sélections d\’entrée au diplôme d\’AES,
Permis B exigé

Type de contrat

Contrat de professionnalisation

Durée du contrat

2 ans

Temps de travail mensuel

151 heures

Lieu de travail

Couzeix

Date du début du contrat

01/09/2018

Société

APF IEM GERVAIS DE LAFOND
23 avenue de la Gare
87270 COUZEIX

Contact

iem.couzeix@apf.asso.fr

Description du poste

Accompagnement de jeunes en situation de handicaps moteurs , horaires d’internat, aide humaine, soutien à la scolarisation, à la vie sociale et à l’inclusion

Modalité de réponse

Par mail :iem.couzeix@apf.asso.fr

par courrier :APF IEM GERVAIS DE LAFOND
23 avenue de la Gare
87270 COUZEIX

Profil recherché

Avoir obtenu les sélections d’entrée au diplôme d’AES,
Permis B exigé

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

4 à 5 semaines

Temps de travail mensuel

140 heures minimum

Lieu de travail

La Roche l'Abeille 87800
Saint Laurent les Eglises 87340
Truffin- Angoisse 24270
Saint Priest les Fougères 24450

Date du début du contrat

Fin août (à préciser selon la maturation des fruits)

Société

La Famille Teulet

Contact

lafamilleteulet@hotmail.com

Description du poste

Au sein d’un verger BIO, vous aurez en charge d’animer et de conduire une équipe (20 personnes) afin d’atteindre les objectifs fixés par le responsable de verger.
Doté de qualités relationnelles et managériale en vue de l’accueil de salariés novices ou aguerris, vous avez des qualités de formateur afin de faire acquérir les bons gestes et les bons comportements en termes de sécurité et d’efficacité au travail.
Si vous avez en plus une vision d’anticipation sur le chantier en cours, ce travail est fait pour vous !
Vous serez formé pour ce poste durant la récolte de galas fin août (3 à 5 jours, et commencerez dans les meilleures conditions vers le 10 septembre, en tant que collaborateur d’encadrement pour la récolte des goldens.
15 postes à pourvoir, les débutants motivés sont acceptés!
La Famille Teulet a besoin de vous et vous fera évoluer au cœur de son entreprise après avoir découvert votre potentiel !
Salaire: 1350 euros net /mois

Modalité de réponse

lafamilleteulet@hotmail.com
05 53 62 13 05

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Temps de travail mensuel

Contrat à temps complet ou temps non complet 50%

Lieu de travail

Maison du Département de la Haute-Vienne

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Département de la Haute-Vienne

Description du poste

Le Département de la Haute-Vienne recherche pour d’éventuels remplacements (contrat à durée déterminée) des titulaires du diplôme d’État d’assistant de service social ou du diplôme D’État d’éducateur spécialisé pour assurer les fonctions d’”éducateur spécialisé en placement familial (H/F)” au sein des Maisons du département. Placé(e) sous l’autorité du Directeur de la Maison du département – services sociaux, l’agent devra :

• Exercer principalement le suivi des jeunes physiquement pris en charge par le service de l’aide sociale à l’enfance, à la demande des parents ou sur décision du juge, et confiés à des accueillants familiaux,
• Élaborer et exercer le suivi éducatif et financier, des contrats « jeune majeur » auprès des adultes,
• Exercer la fonction de référent dans certaines situations où des enfants sont confiés à l’aide sociale à l’enfance et pris en charge en établissement,
• Participer à des missions d’évaluation dans le cadre de la cellule d’informations préoccupantes,
• Participer aux différentes réunions et projets en tant que membre de l’équipe pluridisciplinaire.

Modalité de réponse

Merci d\’envoyer vos candidatures à l’attention de Monsieur le Président du Conseil département de la Haute-Vienne soit par:
– courrier: Département de la Haute-Vienne, 11 rue François Chénieux, 87031 LIMOGES CEDEX
– internet: www.haute-vienne.fr/emploi/candidatures spontanées
– mail: anne.lubert@haute-vienne.fr ou mathilde.saliba@haute-vienne.fr

Profil recherché

Titulaire du diplôme d’État d’assistant de service social ou éducateur spécialisé

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Temps de travail mensuel

Contrat à temps complet ou temps non complet 50%

Lieu de travail

Maison du Département de la Haute-Vienne

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Département de la Haute-Vienne

Description du poste

Le Département de la Haute-Vienne recherche pour d’éventuels remplacements des “assistants de service social en polyvalence de secteur (H/F)” au sein des Maisons du département. Placé(e) sous l’autorité du Directeur de la Maison du département – services sociaux, l’agent devra :

• Accueillir, informer, orienter et accompagner les situations des personnes ou des familles vers les dispositifs d’aide,
• Évaluer les problématiques posées et élaborer un projet global d’intervention sociale,
• Engager les interventions de médiation nécessaires auprès des organismes concernés,
• Participer aux dispositifs de protection de l’enfance, de protection de personnes vulnérables et de l’insertion notamment dans le cadre du RSA,
• Réaliser des enquêtes sociales,
• Mettre en place des accompagnements de groupe dans le cadre des projets collectifs et du développement social local.

Modalité de réponse

Merci d’envoyer vos candidatures à l’attention de Monsieur le Président du Conseil département de la Haute-Vienne soit par:
– courrier: Département de la Haute-Vienne, 11 rue François Chénieux, 87031 LIMOGES CEDEX
– internet: www.haute-vienne.fr/emploi/candidatures spontanées
– mail: anne.lubert@haute-vienne.fr ou mathilde.saliba@haute-vienne.fr

Profil recherché

Titulaire du diplôme d’État d’assistant de service social

Type de contrat

Service Civique

Durée du contrat

6 mois

Lieu de travail

Panazol (87)

Date du début du contrat

15 juillet 2018

Société

Mairie de Panazol : Service des Affaires Sociales

Description du poste

Service civique d’une durée de 6 mois rattaché au service des affaires sociales de la ville de PANAZOL (87) à compter du 15 juillet 2018

 

Service Civique : Mission et conditions d’accueil

 

Modalité de réponse

Service Civique “Animateur-Médiateur plan séniors” Isabelle Nisset Service des Affaires Sociales : ccas@mairie-panazol.fr

Renseignements : tél : 05 55 06 47 70

Candidatures CV + lettre de motivation à adresser à Monsieur le Maire de Panazol Hôtel de Ville – Avenue Jean Monnet – 87350 PANAZOL avant le 1er juillet 2018

Profil recherché
  • Autonome
  • Esprit d’initiative
  • Qualités relationnelles et organisationnelles
  • Sens de l’écoute et du dialogue
  • Formation sanitaire et sociale appréciée
  • Intérêt pour les questions sociales et les personnes âgées en particulier
  • Être titulaire du permis B
Société

Conseil Général de la Corèze

Description du poste

Le Conseil Général de la Corrèze recherche en renfort ou en remplacement des personnes qualifiée sur des postes d’assistants sociaux

Modalité de réponse

Merci de transmettre votre CV à Monsieur Jérôme Bel-Roubeyrotte Gestionnaire RH, Conseil général de la Corrèze par mail : jeroubeyrotte@correze.fr

Profil recherché

Assistant de service social

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indéterminé

Temps de travail mensuel

120h

Lieu de travail

Limoges et sa périphérie proche

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Senior Compagnie

Contact

jean-francois.lemare@senior-compagnie.fr

Description du poste

Intervention auprès de Personnes âgées pour apporter un soutien dans les actes de leurs vies quotidiennes (entretien du logement, préparation des repas, courses…)

Qualité requise : ponctualité, bienveillance, écoute, patience, autonomie

Modalité de réponse
Profil recherché

Formation du secteur sanitaire et social
OU expérience de 3 ans confirmée

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 an

Temps de travail mensuel

151,67 heures par mois soit 35 h par semaine

Lieu de travail

Le Prat
87210 ORADOUR SAINT GENEST

Date du début du contrat

22 août 2018

Société

INSTITUT SUZANNE LEGER
ITEP et SESSAD

Contact

isl.cse@orange.fr
isl.accueil@orange.fr

Description du poste

Poste à temps plein 35 h par semaine – poste d’internat de semaine en ITEP – Etablissement ouvert 204 jour/an – Fonction publique hospitalière –

Modalité de réponse
Description du poste

Pour plus d’informations sur le projet de réciprocité  WECEE  vidéo à visionner  https://www.youtube.com/watch?v=HsaOL3sQ738

Fiche projet de volontariat – Université de Labé –

Modalité de réponse

Pour postuler , envoyer votre CV et lettre de motivation à Amanda Cousy  communication@cooleursdumonde.org   

AVANT LE 20 JUIN 2018

Profil recherché
  • Avoir entre 18 et 25 ans – être né après décembre 1992
  • Être autonome, adaptable, curieux et plein d’idées
  • Être ouvert à de nouvelles cultures
  • Avoir une sensibilité pour l’économie sociale et familiale

Modalités pratiques

  • Lieu : Labé – Guinée Conakry
  • Date Novembre 2018 à Juin 2019
  • Durée hebdomadaire : 35h par semaine
  • Hébergement  : Pris en charge – Chambre dans une maison avec accès cuisine et SDB
  • Indemnité mensuelle : 472 € par mois d’indemnités pour se nourrir, se divertir…
  • Transport : Billet d’avion pris en charge
Type de contrat

CDD

Durée du contrat

9-25 Août 2018

Lieu de travail

GOMENE (22)

Description du poste

Cet été, nous partons en séjour adapté du 11 au 25 Août 2018 à Goméné (22) avec l’APAJH  et je suis à la recherche d’animateurs pour compléter mon équipe . Alors si :

  • tu es dans le domaine médico-social, ou si tu es un animateur engagé et passionné,
  • tu as un peu d’expérience en séjour adapté ou très envie d’apprendre
  • tu aimes le travail en équipe, et tu es porté par des valeurs comme la bienveillance
  • tu as un petit grain de folie (et si tu as le PSC1 et le Permis B)

CETTE ANNONCE EST POUR TOI !

Nous accueillerons 11 vacanciers adultes en situation de handicap mental, psychique et/ou physique. L’objectif : leur faire passer d’excellentes vacances hors de leur quotidien institutionnel : activités et sorties diverses selon leurs envies et les propositions de l’équipe. Balades, concerts, activités de plein air, visites culturelles, activités sportives ou manuelles, baignades, marchés, spectacles , et temps de fête …!  L’équipe sera composée d’un adjoint et de onze animateurs

Deux jours de préparation se font en mont sur le centre les 9 et 10 Août. L’accueil des vacanciers se fait le 11

Les frais de transport sont pris en charge par l’association du domicile jusqu’au lieu du séjour – La rémunération et de 35 € net/jour !

 

 

Modalité de réponse

Tu peux me contacter VITE VITE VITE de la manière suivante : tu prépares un joli mail avec petit mot personnalisé. Merci de mettre en titre “Séjour adapté Goméné” en précisant pour quel poste tu postules, tu l’envoies à recrutement.aurore@gmail.com

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois éventuellement renouvelable en 2019

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Département de la Creuse

Société

AECJF

Contact

e.direction@aecjf23.com

Description du poste

L’AECJF (Association Éducative Creusoise de la Jeunesse et de la Famille) recrute un(e) mandataire judiciaire à la protection des majeurs

Missions : exercice des mandats protection confiés à l’Association.

Salaire : Convention Collective 1966 (indice 434 sans ancienneté)

Modalité de réponse

Lettre et CV à envoyer à l’attention de Monsieur le Directeur : e.direction@aecjf23.com 

Renseignements auprès de Mme VILLARD, Assistante de Direction. Téléphone : 05.55.41.82.34

Profil recherché

Diplôme : Conseiller en Économie Sociale et Familiale ou Éducateur Spécialisé ou Certificat National de Compétence Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs

Permis obligatoire

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps partiel modulé (0.20 ETP) (7Heures)

Lieu de travail

Châteauroux (36)

Date du début du contrat

à pourvoir immédiatement

Société

ADPEP 36

Contact

siege@adpep36.fr

Description du poste

L’ADPEP 36 recrute 1 assistant de service social (H/F) : CDI à temps partiel modulé (0,20 ETP) suivant Convention Collective du 15 mars 1966. Poste à pourvoir immédiatement au CAMSEP de Valençay.

Missions principales :

  • Participer et contribuer avec l’équipe pluridisciplinaire à l’élaboration du projet de soins de l’enfant
  • Évaluer la situation sociale des enfants accueillis
  • Assurer un travail de réseau et de partenariat avec les services sociaux, de protection de l’enfance, l’éducation nationale et les établissements médico-sociaux
  • Assurer un important travail de liaison entre les membres de l’équipe pluridisciplinaire, les familles et les structures et interlocuteurs extérieurs au service
  • Assurer une veille dans l’accompagnement social des enfants accueillis et leur famille
Modalité de réponse

Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser à :  Monsieur le Directeur Général de l’AD PEP 36 – 21, Rue du 11 Novembre 1918 – 36000 Châteauroux

Tél. : 02.54.34.56.24

Fax : 02.54.07.22.72

E- mail : siege@adpep36.fr

 

Profil recherché

Profil :

  • Titulaire du diplôme d’état d’assistant de service social ou diplôme d’état de conseiller en économie sociale et familiale
  • Capacité à s’inscrire dans une dynamique institutionnelle et à travailler en équipe
  • Bonne qualité rédactionnelle, esprit de synthèse
  • Être sensible à la dynamique relationnelle liée à l’accompagnement des enfants et leur famille
  • Bonne connaissance des dispositifs sociaux

Conditions :

  • Permis B
  • Travail en équipe pluridisciplinaire
  • Temps partiel modulé (7heures)
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Limoges et sa périphérie

Date du début du contrat

01 octobre 2018

Société

APF FRANCE HANDICAP

Contact

emmanuelle.ferrand@apf.asso.fr

Description du poste

La Direction Régionale Nouvelle-Aquitaine recrute sur limoges et sa périphérie un Directeur de Pôle (F/H) Adultes 87 de 65 ETP récemment créé qui est composé de :
– Deux Foyers d’Accueil Médicalisé de 11 et 15 places en hébergement adulte/2 places d’accueil temporaire,
– un Foyer de vie de 20 places en hébergement adulte /1 place d’accueil temporaire et 5 places en Accueil de Jour),
– 5 appartement de semi – autonomie
Vous aurez la responsabilité de :

-Poursuivre l’élaboration et garantir la bonne réalisation des projets d’établissement, du projet du Pôle en cohérence avec les orientations du projet associatif et le cadre défini par la Direction régionale,
-Conduire et mettre les actions définies dans le CPOM en lien avec les autres directeurs associés et la Direction régionale,
-Animer les instances de pilotage et de management du Pôle,
-Animer la démarche d’amélioration continue, contribuer aux évaluations internes / externes et garantir l’application de la loi 2002-2,
-Gérer les ressources humaines à la fois de façon sécurisée, stratégique et opérationnelle avec l’ambition de développer les interactions du Pôle,
-Conduire le dialogue social, animer les IRP du périmètre,
-Assumer la responsabilité de la gestion financière et comptable des établissements,
-Piloter la démarche de promotion de la bientraitance et garantir le projet et la qualité des soins
-Mettre en œuvre toutes les dispositions pour assurer le fonctionnement général et la sécurité des structures au niveau des personnes et des biens,
-Veiller au respect des dispositions législatives et réglementaires et des processus internes,
-Assurer le positionnement du Pôle sur son territoire, garantir le développement de coopérations, partenariats dans l’environnement territorial du Pôle,
-Mettre en place et piloter des actions de développement de l’offre de service et de communication interne / externe.

Modalité de réponse
Profil recherché

– Titulaire d’un diplôme de niveau I idéalement dans le domaine social, médico-social & sanitaire,
– Expérience de direction de Pôle (ou établissements multiples) réussie.
Doté de solides compétences de management d’équipe notamment d’une équipe pluridisciplinaire,
– Capacité à développer, à accompagner le changement et à innover en ayant une vision prospective du secteur médicosocial,
– Connaissance des politiques et de leurs évolutions en faveur des personnes en situation de handicap.

Connaissance de la CCN51 appréciée

Porteur de valeurs humaines, à l’écoute, vous intégrerez la valorisation des personnes accueillies au centre de votre action

Type de contrat

CDD un an ou statut fonction publique

Durée du contrat

CDD un an ou statut fonction publique

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Aime-la-Plagne

Date du début du contrat

Fin août 2018

Société

Communauté de communes des Versants d'Aime

Contact

amstramgram@versantsdaime.fr

Description du poste

La communauté de communes des Versants d’Aime recherche un/une éducateur/trice de jeunes enfants à partir de fin août 2018 pour le multi-accueil Amstramgram.

Au cœur de la Tarentaise, aux pieds des plus grandes stations de ski, nous vous proposons un cadre de travail agréable et dynamique.

Au sein d’un multi-accueil intercommunal de 40 places, venez rejoindre une équipe motivée où la formation et l’expérimentation sont au cœur du projet de structure.

Poste à temps plein – du lundi au vendredi – amplitude horaire 7h45/18h30

CDD 1 an renouvelable ou statut fonction publique territoriale

Rémunération en fonction de la grille indiciaire fonction publique territoriale + RI et tickets restaurant au 6ème mois

Modalité de réponse
Profil recherché

EJE DE

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

12 mois

Temps de travail mensuel

35h00 hebdo

Lieu de travail

243322 PÉRIGUEUX

Société

Association de Soutien de la Dordogne

Description du poste
  • Description de l’offre : L’Association de Soutien de la Dordogne recrute dans le cadre de son dispositif de veille sociale, de l’accueil, de l’orientation et de l’hébergement de personnes sans abri. Votre connaissance du public, votre capacité de coordination et de travail en réseau, votre disponibilité, votre bon relationnel et votre esprit d’équipe sont autant ‘atout pour réussir sur ce poste
  • Salaire indicatif de 1770.51 €
  • Qualification : Technicien
  • Compétences du poste : Cf. offre d’emploi en PJ

offre d’emploi p.1

offre d’emploi p.2

Modalité de réponse

Envoyer votre CV à la personne en charge du recrutement en postulant directement en ligne sur  http://www.pole-emploi.fr depuis l’offre d’emploi (Offre d’emploi n° 071CRQF) ou par mail à asd.ressourceshumaines@orange.fr

Profil recherché
  • Qualités professionnelles : Autonomie – Rigueur – Sens de l’organisation
  • Travailleur social diplômé (H/F)
  • Conditions d’exercice : horaires normaux
  • Expérience : débutant accepté
  • Formation Bac+2 ou équivalent Économie Sociale et Familiale souhaité ES/CESF/ASS
  • Permis : B – Véhicule Léger exigé
  • Effectif de l’entreprise 20 à 49 salariés
  • Secteur d’activité autres hébergements sociaux
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35h hebdo

Lieu de travail

24322 PÉRIGUEUX

Société

Association de Soutien de la Dordogne

Description du poste

Description de l’offre : L’Association de Soutien de la Dordogne recrute dans le cadre de son dispositif de veille sociale, de l’accueil, de l’orientation  et  de de l’hébergement des personnes sans abri. Votre connaissance du public, votre capacité de coordination et de travail en réseau , votre disponibilité, votre bon relationnel et votre esprit d’équipe sont autant d’atout pour réussir sur ce poste.

Salaire indicatif : Mensuel de 1770.51 € – Qualification : Technicien

Compétences du poste : cf offre d’emploi jointe

Offre d’emploi p.1

Offre d’emploi p.2

Modalité de réponse

Envoyer votre CV à la personne en charge du recrutement en postulant directement en ligne sur www.pole-emploi.fr depuis l’offre d’emploi (offre d’emploi n° 070FFFJ) ou envoyer votre CV par mail asd.ressourceshumaines@orange.fr

 

Profil recherché
  • Qualités professionnelles : Autonomie, Rigueur, Sens de l’organisation
  • Travailleur social diplômé
  • Conditions d’exercice : Horaires normaux
  • Expérience : débutant accepté
  • Formation : Bac+2 ou équivalent Économie Sociale et Familiale souhaité ES/CESF/ASS
  • Permis : B – Véhicule léger éxigé
  • Effectif de l’entreprise 20 à 49 salariés
  • Secteur d’activité : autres hébergements sociaux
Temps de travail mensuel

35 heures hebdomadaires

Lieu de travail

Limoges

Société

Planning Familial 87

Description du poste

Le Planning Familial 87 est une structure associative fédérée au niveau national. Mouvement féministe d’éducation populaire, il a pour visée d’œuvrer pour les droits de la femme, de promouvoir une approche de la sexualité associant étroitement bien-être, réduction des risques et prise en compte des rapports de genre, vers une société plus juste fondée sur le respect et l’égalité des droits entre les femmes et les hommes, la mixité et la laïcité. Son siège en Haute-Vienne est situé au 61, rue Champlain à Limoges.

La vie associative est constituée d’une grande diversité d’activités articulées en 5 missions principales :

  1. Coordination interne et externe
  2. Accueil individuel et collectif des publics
  3.  Animations à visée éducative et préventive en santé
  4. Élaboration et conduite de projets
  5. Suivi administratif et financier

Champ de relations : Ce poste est sous la responsabilité de la Présidence de l’AD87 (accompagnée des membres du bureau), et l’encadrement d’un bénévole référent. Liens fonctionnels : les adhérents du PF87; les autres AD, fédération et confédérations, les divers partenaires.

Conditions de travail et d’exercice de la fonction :

  • Poste basé à Limoges
  • Déplacements en Nouvelle Aquitaine, au delà en France et notamment à Paris. La mission peut amener à travailler occasionnellement en dehors des heures de bureau (en soirée, le week-end exceptionnellement)
  • Salaire brut mensuel 1517,00 €
  • Convention collective de l’animation socio-culturelle 3246

Fiche de poste PF 87

Fiche de poste PF 87

Modalité de réponse

Envoi d’un CV et d’une lettre de motivation en privilégiant le mail , Email : planningfamilial87@gmail.com

Tél : 06 44 96 43 86

Adresse : Planning Familial 87 – 61 rue Champlain – 87 000 LIMOGES

Date limite de réception des candidatures : 30 juin 2018

Profil recherché

Qualités requises pour le poste :

  • Capacités d’autonomie dans une approche collégiale, d’initiative avec discernement et à rendre compte au bureau
  • Maîtrise des logiciels de bureautique
  • Aptitudes à communiquer avec toutes personnes, en interne PF et en externe
  • Aptitudes à développer ses savoirs sur le tissu associatif et les missions du PF, et à se former
  • Partage des valeurs du PF
  • Respect de la confidentialité
  • Permis B et véhicule sont requis
Type de contrat

CDD 2 mois

Durée du contrat

2 mois

Temps de travail mensuel

36h20

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

01/07/2018

Société

Établissement de Placement Éducatif et d'Insertion de Limoges

Contact

uehc-limoges@justice.fr

Description du poste

Vous travaillez les journées, nuits et les week-ends.
Vous prenez en charge des adolescents de 15 à 18 ans placés au sein d’un foyer de la protection judiciaire de la
jeunesse.
Poste à pourvoir sur la période de Juillet et Août

Vous êtes titulaire du diplôme d’état de moniteur éducateur ou éducateur spécialisé.
– Techniques d’écoute et de la relation à la personne
– Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne

Modalité de réponse

CV + LM par mail : uehc-limoges@justice.fr

Profil recherché

Moniteur éducateur ou éducateur spécialisé
Expérience auprès d’adolescents souhaitée
Permis B

Type de contrat

CDD remplacement

Durée du contrat

2 mois

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

APSAH

Contact

savs@apsah.asso.fr

Description du poste

L’APSAH recherche, pour son SAVS situé à Limoges (Haute-Vienne, 87), un éducateur spécialisé (H/F) ou un conseiller en économie sociale et familiale (CESF) (H/F) en contrat à durée déterminée.
Le SAVS de l’APSAH accompagne dans leur vie quotidienne des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.
L’éducateur spécialisé ou le CESF répond à la mission du SAVS en travaillant en équipe pluridisciplinaire, dans un souci d’harmonisation des accompagnements. Il apporte son concours à toute action susceptible de prévenir l’exclusion sociale de l’usager et d’y remédier. Il a aussi pour fonction de concevoir, organiser et conduire des activités socio-éducatives, d’accompagner, d’aider et de soutenir les usagers dans leur vie de tous les jours, visant à l’épanouissement, l’autonomie et la socialisation de l’usager dans sa vie quotidienne.

CONDITIONS D’EMPLOI :

Salaire : 2119.57 euros bruts mensuels de base, pour 151.67 heures mensuelles, hors prime décentralisée, selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Conditions d’exercice : temps complet
Lieu de travail : SAVS de l’APSAH, Limoges
Déplacements : fréquents à Limoges et en proche périphérie
Type et durée du contrat : CDD jusqu’au 27 juillet 2018
Disponibilité : Immédiate

Modalité de réponse

Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH

Par voie postale : SAVS de l’APSAH, 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES
Ou par mail : savs@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification : Éducateur spécialisé ou CESF
Connaissance des personnes handicapées, adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne, une cérébro-lésion, des troubles psychiques ou des déficiences sensorielles.
Expérience souhaitée de 2 ans minimum en SAVS
Permis B indispensable

Type de contrat

CDD remplacement

Durée du contrat

Non défini

Temps de travail mensuel

80 à 130 heures

Lieu de travail

AUBUSSON

Date du début du contrat

Juin

Société

Adapei23

Contact

c.kirsch@adapei23.asso.fr

Description du poste

Actions socio-éducatives d’apprentissage et de développement de l’autonomie pour le public d’adultes en situation de handicap afin de favoriser son insertion sociale

Modalité de réponse

Envoyer lettre + CV par mail à la directrice adjointe

Profil recherché

Capacités adaptation et travail en équipe pluridisciplinaire

Type de contrat

CDD remplacement

Durée du contrat

Non défini

Temps de travail mensuel

80 à 130 heures

Lieu de travail

GUERET

Date du début du contrat

Juin à Aout

Société

Adapei23

Contact

f.pineau@adapei23.asso.fr

Description du poste

Actions socio-éducatives d’apprentissage et de développement de l’autonomie pour le public d’adultes en situation de handicap afin de favoriser son insertion sociale

Modalité de réponse

Envoyer lettre + CV par mail à la directrice adjointe

Profil recherché

Capacités adaptation et travail en équipe pluridisciplinaire

Type de contrat

CDD - remplacement congé maternité

Durée du contrat

3 mois

Temps de travail mensuel

90 à 130 h

Lieu de travail

Guéret

Date du début du contrat

Juillet à Octobre

Société

Adapei23

Contact

c.brigot@adapei23.asso.fr

Description du poste

Accompagnement aux actes de la vie quotidienne (toilette, repas, …). Suivi des projets personnalisés. Réalisation et encadrement activités

Modalité de réponse

CV + lettre à envoyer par mail ou par courrier

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

4 mois renouvelable, susceptible d'évoluer vers une mise en stage dans la Fonction Publique après concours/titres

Temps de travail mensuel

Poste à temps à pourvoir dès que possible

Description du poste

L’Hôpital intercommunal du Haut Limousin (réparti sur trois sites géographiques Le Dorat-Bellac-Magnac Laval(87)) recrute 1 moniteur éducateur pour son unité d’accueil spécifique EHPAD pour personnes handicapées psychiques, déficitaires et vieillissantes. Capacité de cette structure : 17 lits – Organisation de cette structure : Offrir aux usagers une prise en charge dans un lieu de vie adapté, dans lequel des activités sont proposées(cuisine thérapeutique, jardinage, peinture, modelage, atelier écriture, gymnastique…). L’objectif principal est d’accéder au mieux aux besoins du résidant, de privilégier son bien-être et de lui permettre de conserver ses capacités tout en veillant à ne pas le mettre en échec.

Rémunération début de carrière : environ 1450 € net/mois (incluant 2 dimanches travaillés

Modalité de réponse

Contacter  :

  • Direction des Ressources Humaines  : 05 55 60 54 12 ou
  • Direction des Soins 05 55 60 54 08
  • Adresser lettre de candidature et cV à  :

Direction des Ressources Humaines  – Hôpital Intercommunal du Haut Limousin –  Site Le Dorat – Avenue François de la Josnière – 87201 Le Dorat  : Tél : 05 55 60 54 12 E-mail : drh@hihl.fr

Profil recherché

Moniteur éducateur

Type de contrat

CDD dans un 1er temps

Durée du contrat

3 à 4 mois

Temps de travail mensuel

minimum 110h

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

22/05/2018

Société

VIE PAISIBLE

Contact

vplimoges@viepaisible.fr

Description du poste

PERMIS B et véhicule

Modalité de réponse

mail ou téléphone : vplimoges@viepaisible.fr

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 mois

Lieu de travail

86370 Vivonne

Date du début du contrat

28/07

Société

Association Roulottes et Nature

Contact

animateur.asso@gmail.com

Description du poste

Vos missions :
– faire passer de bonnes vacances à des adultes en situation de handicap mental et/ou psychique.
– accompagner les vacanciers dans leur quotidien (aide à la toilette), adapter et animer les activités du séjour, solliciter les vacanciers à participer à la vie du groupe, prendre le temps de vivre …
– organiser et participer à la vie du groupe (petits groupes de 7 à 11 personnes encadrées par 2 ou 3 accompagnateurs.

Périodes : été 2018 (juillet-août).

Le salaire : pour les responsables 46€ / jour ( + prime de 5€ / jour après vérification de la régie) ; pour les animateurs : 44€ / jour. Hébergement et restauration pris en charge par l’association pendant le séjour.

Les conditions : être âgé de minimum 20 ans et avoir 1 an de permis de conduire.
Votre contrat prendra effet à Poitiers.

Une formation pour la préparation des séjours est prévue à St Secondin (86350) – Présence obligatoire (25 & 26 mai ou 22 et 23 juin) – Présentation du public, gestion de la vie quotidienne en séjours adaptés et préparation de son séjour en équipe.
Nous faisons passer les entretiens d’embauche à Vivonne (86370), lieu de notre association, ou nous pouvons nous déplacer sur Bordeaux.

Modalité de réponse

Mail  : animateur.asso@gmail.com

ou courrier à Association Roulotte et Nature

Profil recherché

Débutant – Expérience non exigée – être sensibilisé au milieu du handicap

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein (35h hebdomadaires) - Temps partiel étudié

Lieu de travail

Exercice : Département des Hauts-de-Seine (92)

Date du début du contrat

Date d'arrivée souhaitée : mai 2018 (poste à pourvoir de suite)

Société

Service médico-social SIAM 92 : SAFEP et SAAAS
Siège : 14 Avenue de Suresnes
92150 SURESNES

Contact

siam92@apajh.asso.fr

Description du poste

La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap (130 établissements en gestion directe et 3419 salariés)  s’engage par son action militante et gestionnaire d’établissements à faire avancer la réflexion et l’action en faveur de la personne en situation de handicap dans une perspective d’épanouissement et d’inclusion sociale et professionnelle .

SIAM 92, SESSAD constitué d’un SAFEP et d’un SAAAS, contribue à la réussite de cet engagement en dispensant un soutien spécialisé en milieu ordinaire de personnes de 0 à 20 ans en situation de handicap visuel, de leurs familles et des acteurs de leur environnement.

Missions : L’ETS participe avec l’équipe pluridisciplinaire à l’accompagnement de la scolarisation, de la formation professionnelle et de la socialisation des jeunes déficients visuels, dans le cadre d’un projet individualisé d’accompagnement.

Spécialiste de l’outil informatique, l’éducateur transmet sa compétence technique au jeune malvoyant limité dans l’activité de lecture et d’écriture :

  • il lui enseigne les techniques d’utilisation et de gestion de l’informatique
  • il réalise l’adaptation en gros caractères de documents conformément à ses besoins.

L’ETS exerce ses fonctions en déplacements sur différents lieux de l’environnement du jeune (domicile, établissement scolaire) et au siège du service

CCNT du 15 mars 1966 – Salarié non cadre.

Modalité de réponse

Candidature à adresser à :

Mme la Directrice – SIAM 92 – 14 Avenue du Général de Gaulle – 92150 SURESNES

Tél : 01 41 44 88 10 (secrétariat)

Mél : siam92@apajh.asso.fr

Personne à contacter pour tout renseignement sur le poste : Secrétariat du SIAM 92

Profil recherché
  • Diplôme requis : Diplôme d’État d’éducateur technique spécialisé
  • Critères indispensables : – Véhicule personnel (Exercice en ambulatoire) – Maitrise de l’outil informatique

 

 

 

Type de contrat

CDD d'1 an renouvelable 6 fois maximum

Durée du contrat

Contrat du 1er/09/18 au 31/08/19

Temps de travail mensuel

Plusieurs postes sont à pourvoir :
- 3/4 temps (possible évolution en temps plein) : 120h.25 annuelles, soit 30h45 hebdomadaires (service de 39 semaines sans crédit de formation); Service mixte et coupé. 2 nuits d'internat hebdomadaires minimum
1/2 temps : 803;5h annuelles, soit 20h30 hebdomadaires(service de 39 semaines sans crédit de formation) .Service mixte et coupé. 1à 2 nuits d'internat hebdomadaires

Lieu de travail

Saint Pierre de Mont 40

Date du début du contrat

1er septembre 2018

Société

LEA Nicolas Bremontier

Description du poste

Le Lycée d’Enseignement Adapté de St. Pierre du Mont recrute des AED pour la rentrée 2018 sur des services mixtes (externat et internat

Vacances scolaires

Inscription sur SIATEN nécessaire

Modalité de réponse

Adresser CV et lettre de motivation détaillée AVANT LE 05/06/2018 à :

ce.0400094k@ac-bordeaux.fr

et en copie à : emilie.ribes30@gmail.com

Entretiens de recrutement à partir du 11/06/2018

Profil recherché

Baccalauréat minimum exigé – Expérience et/ou études et/ou connaissances du milieu médico -social et du monde de l’éducation EXIGÉES

Lieu de travail

Saint-Genis-Pouilly (01)

Société

Zébulon&Co

Contact

info@lejardindezebulon.com

Description du poste

Zébulon & Co est un petit groupe de crèches privées, haut de gamme et familial. Notre objectif : accueillir des jeunes enfants dans un lieu unique et luxueux, à l’intérieur chaleureux, aux couleurs acidulées, à l’ambiance “comme à la maison”. Gestion familiale .

Notre pédagogie : Zébulon & Co est un lieu éducatif et ludique, un lieu de vie et de joie, qui laisse place à la fantaisie, à la spontanéité, à l’humour et la convivialité. Un lieu où l’enfant vit sa vie d’enfant, construit sa personnalité au travers du jeu et du plaisir de jouer.

Vous serez en charge, en collaboration avec deux autres collègues, d’accueillir un petit groupe de 10 à 12 enfants.

Missions :

  • Prodiguer les soins quotidiens d’hygiène des enfants accueillis
  • Accompagner les enfants dans leurs gestes quotidiens : les repas, les changes, les siestes et l’éveil
  • Développer et favoriser le développement psychomoteur, l’autonomie et l’épanouissement des enfants
  • Organiser différents ateliers d’éveil en français
  • Créer une ambiance sereine et chaleureuse
  • Accompagner les parents et les enfants dans les instants de séparation
  • Recueillir les informations et remplir le carnet de liaison de l’enfant entre la crèche et les parents

Notre leitmotiv : valoriser et encourager les projets originaux, la créativité, la dynamique des professionnelles le tout dans un esprit d’équipe où combiner vie professionnelle et vie personnelle est possible

Salaire de prise de poste entre 1500 € et 1900 € selon expérience – Avantages réels en nature + Primes d’une valeur annuelle de 3000 € par employée correspondant à un 13ème et 14ème salaire  – Augmentation du salaire de base de 200 € à la fin de la première année sur évaluation

Fermeture annuelle de l’établissement : 2 semaines (vacances de Noël) . Le reste des congés payés est au choix de l’employé

Modalité de réponse

Envoyer votre CV à :  info@lejardindezebulon.com –

Courrier : Le Jardin de Zébulon 60 rue Clément Ader – 01630 Saint-Genis-Pouilly

 

Profil recherché

Auxiliaire de puériculture diplômé(e)s d’État

Type de contrat

CDD

Lieu de travail

Paris

Date du début du contrat

à partir de Juin 2018

Société

Crèche de l'hôpital Sainte-Anne

Description du poste

A deux pas du parc Montsouris, la crèche du personnel de l’Hôpital Sainte-Anne recherche un(e) Éducateur(trice) de Jeunes enfants. Il s’agit d’un établissement spacieux ouvert de 6h30 à 21h30, avec un grand jardin.

La rémunération est établie selon la grille de la fonction publique hospitalière

L’accès Métro Glacière, Bus 62, RER, Cité Universitaire et TRAM

Modalité de réponse

Envoyer CV et lettre de motivation à la Directrice : Mme BOUDIA Stéphanie, 5 ter rue d’Alésia – 75014 Paris – Tél : 01 45 65 80 37 – Fax : 01 45 65 71 67 – E mail : s.boudia@ch-sainte-anne.fr

Profil recherché

EJE diplômé

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

à pourvoir du 4 juin 2018 au 15 octobre 2018

Temps de travail mensuel

0.70 ETP soit 24h30 hebdomadaire

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

4 juin 2018

Société

ADPJJ Reliance

Contact

adppj@adpjj87.fr

Description du poste

L’ADPPJ Reliance  31 Avenue Baudin 87 000 LIMOGES recrute un travailleur social (H/F) diplômé  (ES ou ASS) pour son service de bilans psycho-sociaux à Limoges

Missions :

  • Réaliser des mesures d’investigations sous mandat judiciaire dans le cadre du contentieux familiale
  • Évaluer des situations familiales
  • Rédiger des rapports à destination des magistrats

Salaire brut mensuel 1.239.37 € + ancienneté  Grille applicable CCN de 1966

Modalité de réponse

Adressez votre lettre de motivation et votre CV par courrier ou par mail à :

ADPPJ Reliance

Monsieur le Directeur

31 Avenue Baudin

87000 LIMOGES

E mail : adpjj@adpjj87.fr

Tél : 05.55.10.34.00

site internet  : www.adpjj.fr

DATE LIMITE DES CANDIDATURES : 28 MAI 2018

Profil recherché

ES ou ASS diplômé – Expérience minimum souhaitée : 3 ans

Compétences requises :

  • Connaissances  des problématiques conjugales et familiales
  • Autonomie
  • Bonne capacité rédactionnelle
  • Savoir travailler en équipe
Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail mensuel

151.67 heures mensuelles

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

Juillet 2018

Société

APSAH

Contact

esat@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un Moniteur d’atelier polyvalent (H/F) en CDD au sein de son Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) situé à Limoges (Haute- Vienne, 87).

Doté d’une capacité de 129 places dont 15 spécifiques « Traumatisés Crâniens », l’ESAT accueille des personnes
reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, de 18 ans jusqu’à l’âge de la retraite présentant une déficience
intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien, en vue de leur réinsertion sociale et
professionnelle dans le cadre d’activités techniques de production et d’apprentissage.
Le moniteur d’atelier polyvalent répond à la mission de l’ESAT en travaillant en équipe éducative et pluridisciplinaire, dans un souci d’harmonisation des accompagnements. Il propose et assure la prise en charge socioprofessionnelle des usagers dont il est responsable, dans le cadre d’activités techniques de production ou d’apprentissage.
Le moniteur d’atelier polyvalent est amené à remplacer tout autre moniteur de n’importe quel atelier de l’ESAT.

CONDITIONS D’EMPLOI :
Salaire brut de base : 1889 euros bruts mensuels de base pour 151.67 heures de travail (hors prime décentralisée et
hors prime d’ancienneté en cas de reprise), selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Conditions d’exercice : temps complet, horaires réguliers en journée
Lieu de travail : ESAT de l’APSAH, Limoges
Déplacements : occasionnels à Limoges et sa proche périphérie
Type et durée du contrat : CDD de 6 mois avec période d’essai
Disponibilité : juillet 2018

Modalité de réponse

Candidature (lettre et CV obligatoires) à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : ESAT de l’APSAH, 104 avenue des Ruchoux, 87100 LIMOGES
Ou par mail : esat@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification et expérience professionnelle : baccalauréat professionnel avec 3 ans minimum de pratique professionnelle dans le métier de base ou CAP/BEP avec 5 ans minimum de pratique professionnelle dans le métier de base dans le domaine suivant :
Entretien des articles textiles en entreprises industrielles
Ou Propreté et hygiène des locaux
Ou Agent de conduite de Systèmes industriels

Connaissance du secteur médico-social
Permis B
Certificat de qualification aux fonctions de moniteur d’atelier si possible