Les offres d'emploi communiquées à Polaris

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35h/semaine

Lieu de travail

Allier (03) : Moulins et Montluçon

Société

VILTAIS

Description du poste

Dans le cadre du déploiement de l’intermédiation Locative sur le département de l’Allier, Viltaïs recrute un intervenant social chargé de l’accompagnement des bénéficiaires

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

Modalité de réponse

Candidature et CV à adresser avant le 14/05/2021 par mail :

Profil recherché

Expérience dans l’accompagnement des publics en difficulté

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35h/semaine

Lieu de travail

Allier (03) : Moulins/Montluçon/Varennes sur Allier/Vichy

Société

VILTAIS

Description du poste

Viltaïs est mandaté par l’État pour l’accompagnement de familles hébergées dans le cadre de l’hébergement d’urgence.

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

Modalité de réponse

 

Profil recherché

Expérience dans l’accompagnement des publics en difficulté

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

136,50 h

Lieu de travail

SARLAT LA CANBDA

Date du début du contrat

01/06/2021

Société

UDAF DE LA DORDOGNE

Contact

cdessalles@udaf24.fr

Description du poste

U.D.A.F de la Dordogne
Mise au mouvement d’un poste de Délégué(e) Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
(H/F)

Contrat à Durée Indéterminée
Temps partiel de 90 % ETP (31,50 heures par semaine)
Poste basé à Sarlat

A pourvoir le 1er juin 2021

CONDITIONS REQUISES

 Etre âgé(e) d’au moins 21 ans

 Etre titulaire d’un diplôme niveau III (bac + 2)
o CNC souhaité

 Permis de conduire catégorie B

Salaire selon Convention Collective 66

ENVOYER CANDIDATURE A :

Monsieur le Président
UDAF DE LA DORDOGNE
2 bis Cours Fénelon
24000 PERIGUEUX

Modalité de réponse
Profil recherché

Bac + 2 a minima

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 an renouvelable pouvant déboucher sur un CDI au bout de deux anx

Temps de travail mensuel

Volume Horaire par semaine :
- Poste 1 : 38 heures
- Poste 2 : 40 heures

Lieu de travail

Brême (Allemagne)

Date du début du contrat

31 août 2021

Description du poste

Nous sommes un jardin d’enfants franco-allemand dans le nord de l’Allemagne à Brême et nous avons deux postes de libres à la rentrée prochaine.

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

Modalité de réponse

Envoyer CV et lettre de motivation par courriel (date limite de candidature : fin mai 2021)  : kindergarten@interkulturelleschule.de

  • Directeur pédagogique : Andréas Haupt
  • Responsable du personnel : Charlotte Lässig
  • Coordinatrice pédagogique : Carole Quantin
Profil recherché
  • BAFA
  • Master Sciences de l’éducation
  • Master de l’enseignement, de l’éducation et de la formation
  • Master FLE
  • DE EJE
Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Lieu de travail

USSAC (19)

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

SARL CBL Micro-crèche Prim'Vert

Contact

microcreche.primvert@gmail.com

Description du poste

Rattaché/e à la gestionnaire, vous serez référent technique de la micro-crèche : vous serez chargé/e d’assurer le bien-être des enfants au niveau physiologique, psychologique et physique dans le respect de leur rythme et de leur individualité.

Vos missions :

En plus d’intervenir quotidiennement auprès des enfants, vos missions principales seront :

– garantir la qualité d’accueil des enfants et le bon fonctionnement de l’établissement

– accompagner et coordonner l’activité d’une équipe de 3 professionnels chargées de l’encadrement des enfants

– apporter un soutien à la parentalité

– animer des réunions d’équipe et des réunions avec les familles

– travailler sur le projet d’établissement

– participer à l’entretien de la structure avec les autres membres de l’équipe

Vos compétences & valeurs :

Dynamique et disponible, vous savez animer/manager une équipe, organiser le travail collectif, gérer les conflits.

Vous êtes autonome dans votre travail.

Vous avez une réelle aptitude à la communication interpersonnelle, vous maîtrisez les principes de la communication bienveillante, vous savez trouver un équilibre entre sens de l’écoute, recherche de consensus et esprit de décision.

Vous avez le sens du travail en équipe et saurez favoriser une bonne entente dans l’équipe.

Vos valeurs sont proches des nôtres : respect de l’individualité et du rythme de chaque enfant, encouragement à l’autonomie et la libre motricité, communication bienveillante, respect de l’environnement et des personnes.

Vous vous reconnaissez ? Rejoignez-nous !
CDI, 70% ou 80% négociable, 1300€ à 1500€/brut mensuel sur 12 mois

Modalité de réponse
Profil recherché

Educateur de jeunes enfants H/F

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

- 1 poste à 35 h
- 1poste à 30h (avec évolution possible à 35h rapidement)

Lieu de travail

Panazol-Limoges et son agglomération

Date du début du contrat

dès que possible (à compter du 1er juin 2021)

Société

AGEMAD

Contact

agemad.recrutement@orange.fr

Description du poste

Responsabilités

Rattaché(e)s au Responsable de Secteur vous serez amené(e)s à effectuer les missions suivantes :

Entretien du domicile (ménage, repassage, préparation repas, courses…)
Aide à la personne (aide à la toilette, lever, aide aux repas, transferts, changes…)
Organisation de la prestation de service avec le matériel à disposition dans le respect des délais impartis.
Contribution au développement de l’image de l’entreprise, en veillant à la qualité du service fourni.

Secteur d’activité

Vous exercerez en tant qu’Aide à Domicile sur le secteur de Limoges-Panazol et sa proche agglomération.

Expérience, formation et compétences souhaitées

rémunération et reprise d’ancienneté possible selon convention collective

indemnisation des kilomètres et des temps de trajet

téléphone professionnel, mutuelle d’entreprise et CSE

Permis de conduire et véhicule personnel indispensable pour les déplacements chez les usagers

Mesures COVID-19:
Respect des gestes barrières liés au COVID19 + Équipements de Protection Individuelle mis à disposition

Modalité de réponse
Profil recherché

Nous recherchons une personne avec si possible une formation (titre d’assistante de vie, DEAVS, Bepa services aux personnes, BEP carrières sanitaires et sociales… ) et une expérience d’au moins 1 an au domicile.

La connaissance des pathologies de type Alzheimer, Parkinson, Diabète ou des pertes d’aptitudes cognitives est demandée.

Polyvalent(e), organisé (e), le candidat doit avoir une présentation impeccable, il doit savoir communiquer aisément et entretenir une bonne distance avec l’usager ou son entourage.

Type de contrat

Contrat de professionnalisation

Durée du contrat

20 mois

Temps de travail mensuel

35 heures par semaine

Lieu de travail

Foyer de vie de Feytiat ou Foyer d'Accueil Médicalisé d'Aixe sur Vienne

Date du début du contrat

01/09/2021

Société

APF France handicap

Contact

sophie.gatignol@apf.asso.fr

Description du poste

Sous la responsabilité de l’adjoint de direction, il sera confié au contrat de professionnalisation les missions suivantes :
o Accompagner les résidants dans tous les gestes de la vie quotidienne ;
o Assurer des soins d’hygiène, de confort et de sécurité ;
o Favoriser l’épanouissement et le bien-être physique et psychologique des résidents ;
o Proposer et co-animer des activités adaptées aux besoins des résidents ;
o Participer à l’ensemble des réunions d’équipe et de transmissions ;
o Participer à l’élaboration des projets personnalisés.

Modalité de réponse
Profil recherché

Capacité à travailler en équipe ;
Respect de la confidentialité ;
Participe de façon dynamique à la vie de l’établissement.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Travail de nuit
35h Travail 1 week-end sur deux

Lieu de travail

Saint Laurent Sur Gorre (87)

Date du début du contrat

10.05.2021

Société

Maison Perce Neige St Laurent sur Gorre

Description du poste

Fonction : Accompagnement de personnes adultes handicapés(es) avec déficiences mentales (à travers :

  • la surveillance de la sécurité individuelle et collective des résidents durant la nuit
  • la sécurisation des lieux et des biens
  • la mise en oeuvre des bonnes pratiques d’accompagnement individuel dans le respect des valeurs définies dans le projet de la Fondation Perce Neige ainsi que le projet d’établissement.
  • Vous effectuez ponctuellement des soins de nursing, de change et de traitement à donner en binôme avec en général un ou une aide-soignante
  • Informations complémentaires : Qualification : employé qualifié  – Secteur d’activité : Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé. Salaire : Mensuel de 1593,59 € à 1705,64 € sur 12 mois + Primes nuit et week-ends.
Modalité de réponse

Pour candidater  : Pôle Emploi Service Entreprise  Saint Junien  – Référence : 112YGFX

Renseignements complémentaires : 05 55 02 85 10

 

Profil recherché
  • Diplôme de surveillant de nuit exigé
  • CAP, BEP et équivalents surveillance nuit
  • Débutant accepté
  • Qualités recherchées : le respect d’autrui, la rigueur et le sens de l’organisation, l’esprit d’équipe, la discrétion professionnelle, l’esprit d’initiative, la capacité d’écoute et d’empathie
  • Savoir être et savoir faire : Règles d’hygiène et d’asepsie, Accompagner la personne dans les gestes de la vie quotidienne, entretenir les locaux
Type de contrat

CDT temps plein

Durée du contrat

Indéterminée

Temps de travail mensuel

151,67

Lieu de travail

Châteauroux

Date du début du contrat

Poste à pourvoir immédiatement

Société

Aidaphi

Contact

cmpp.camsp36@aidaphi.asso.fr

Description du poste

En lien avec le Directeur des services ambulatoires, et conformément aux orientations institutionnelles, le.a Chef de Service a pour mission principale l’encadrement des équipes pluridisciplinaires et la coordination efficiente des actions.

Le.a chef de service :
– organise l’activité des services et des antennes en sécurisant le parcours de l’enfant, en veillant à la cohérence, à l’articulation et la coordination des actions menées.
– assure une gestion rigoureuse des ressources techniques allouées aux services afin de limiter l’attente, de garantir la réalisation des missions confiées aux services et de permettre l’atteinte de leurs objectifs.
– réalise un reporting de toutes les décisions de synthèses et une actualisation régulière des outils de gestion (existants ou à créer).
– organise les réunions de synthèse et les anime avec les médecins.
– établit et contrôle les plannings de travail des psychologues, rééducateurs, travailleurs sociaux et enseignants spécialisés. Il.elle veille à ce que tous les créneaux disponibles soient employés sans délai.
– veille au respect par les salariés du cadre réglementaire, dont les dispositions relatives au règlement intérieur en matière d’hygiène, de sécurité et de discipline et en promeut l’application permanente.
– encadre la production des écrits professionnels. Il.elle veille à la bonne tenue des dossiers des usagers et s’assure de leur conformité à la législation en vigueur (RGPD, protection des données à caractère médical, actualisation des projets de soins…).
– organise les parcours d’admission et de sortie des usagers.
– soutient la démarche d’amélioration continue de la qualité initiée au sein des services (en qualité de membre permanent du Comité de Pilotage de la Qualité).
– contribue à la qualité de vie et au bien-être au travail ainsi qu’au développement de leurs compétences.
– relaie la communication institutionnelle et les démarches associatives.
– participe au CODIR hebdomadaire avec la Direction.

Modalité de réponse

Adresser CV et lettre de motivation à :
Monsieur le directeur – Centre du Colombier
16, rue du Colombier
36000 CHÂTEAUROUX ou par mail : cmpp.camsp36@aidaphi.asso.fr

Profil recherché

– Titulaire d’un diplôme de niveau 6 en management ou gestion (Master 1, DEIS ,CAFERUIS…) ou justifiant de 7 à 10 ans d’expérience sur un poste de manager de proximité, avec perspective d’un cursus VAE permettant l’obtention d’un titre au niveau 6 requis ;
– Expérience souhaitée de 3 ans dans des fonctions identiques
– Connaissances du dispositif légal et réglementaire en matière de droits des personnes accueillis en ESMS ainsi que des RBPPs de la HAS avec expérience pratique de leur mise en place,
– Expérience souhaitée du management par la qualité
– Autonomie, rigueur, qualités relationnelles et rédactionnelles
– Permis de conduire et maîtrise du Pack office indispensables.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

CDD 4 MOIS

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

CHÂTEAUROUX (36)

Date du début du contrat

03/05/2021

Société

SOLIDARITE ACCUEIL

Contact

cdemenois@solidarite-accueil.fr

Description du poste

Solidarité Accueil recrute un travailleur social co-référent (H/F), pour la structure expérimentale d’hébergement et d’insertion des mineurs non accompagnés (SEHIMNA), en contrat à durée déterminée en internat.

Missions et attributions :

Sous la responsabilité directe de la chef de service, le TS (H/F) devra :
assurer l’intendance et le bon fonctionnement des appartements du SEHIMNA. De plus, elle (il) effectue des accompagnements dans le cadre de ses fonctions pour les usagers. Elle (il) effectue son travail en lien avec les travailleurs sociaux référents des résidents accueillis. Son intervention vise à permettre l\’intégration sociale, le développement et l\’autonomie des personnes aidées. Son rôle est donc à la fois préventif, éducatif, d\’accompagnement.
Compétences requises :
– Sens de l’organisation et autonomie
– Capacité à travailler en équipe et à prendre des initiatives
– Identifier les ressources et les potentialités des personnes accueillies. Repérer leurs besoins, leurs attentes et leurs demandes
– Gérer les situations de crise et les situations d’urgence
– Permis B

Modalité de réponse
Profil recherché

DE ME

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

CHÂTEAUROUX (36)

Date du début du contrat

03/05/2021

Société

SOLIDARITE ACCUEIL

Description du poste

Solidarité Accueil recrute en Contrat à Durée Indéterminée, un(e) Moniteur Educateur H/F (ME) pour intervenir auprès du public accueilli en CHRS en internat.

Le ME intervient en lien avec les travailleurs sociaux référents des personnes accueillies. Son intervention vise à permettre l’intégration sociale, le développement et l’autonomie des personnes accueillies.

Missions :

– Accueil, écoute et orientation
– Participation aux admissions
– Suivi et accompagnement social :
– Travail en partenariat
– Gestion quotidien

Modalité de réponse
Profil recherché

DE ME

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

CHÂTEAUROUX (36)

Date du début du contrat

03/05/2021

Société

SOLIDARITE ACCUEIL

Contact

cdemenois@solidarite-accueil.fr

Description du poste

Solidarité Accueil recrute un travailleur social co-référent (H/F), pour la structure expérimentale d’hébergement et d’insertion des mineurs non accompagnés (SEHIMNA), en contrat à durée déterminée en internat.

Missions et attributions :

Sous la responsabilité directe de la chef de service, le TS (H/F) devra :
assurer l’intendance et le bon fonctionnement des appartements du SEHIMNA. De plus, elle (il) effectue des accompagnements dans le cadre de ses fonctions pour les usagers. Elle (il) effectue son travail en lien avec les travailleurs sociaux référents des résidents accueillis. Son intervention vise à permettre l’intégration sociale, le développement et l’autonomie des personnes aidées. Son rôle est donc à la fois préventif, éducatif, d’accompagnement.
Compétences requises :
– Sens de l’organisation et autonomie
– Capacité à travailler en équipe et à prendre des initiatives
– Identifier les ressources et les potentialités des personnes accueillies. Repérer leurs besoins, leurs attentes et leurs demandes
– Gérer les situations de crise et les situations d’urgence
– Permis B

Modalité de réponse
Profil recherché

DE ME

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

2 mois

Temps de travail mensuel

35h

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

22 Juin

Société

LINKLI

Contact

cfaure@linkli.fr

Description du poste

LINKLI, Start Up de la Relation Client, assure des prestations sur mesure dans un environnement multicanal, pour des grands donneurs d’ordres français et internationaux. Notre valeur ajoutée : accompagner nos clients ETI et Grands Comptes dans la nouvelle organisation de leur relation client externalisée. Notre marque de fabrique : qualité, innovation et proximité ! Notre ambition : être la référence de la relation client BTB !
Linkli vous propose des postes de job étudiants en tant que téléconseillers/téléconseillères.
Vos missions et activités :
Réalisation de prestations de traitement des contacts et des flux confiés à LINKLI par ses clients.
o Traitements des flux entrants de type « service clients » :
o Conseiller et aider le client ou le prospect selon le besoin détecté : gestion des réclamations, SAV, assistance commerciale, suivi de commandes
o Assurer l’accueil téléphonique
o Traitements des flux sortants :
o Réaliser des enquêtes
o Assurer la fidélisation et la satisfaction des clients
o Proposer des solutions d’optimisation
o Mener des campagnes de promotion
Vos qualités et compétences :
– Maîtrise des logiciels de bureautique et dextérité dans l’utilisation
– Maîtrise parfaite de l’expression écrite et orale
– Implication, esprit d’équipe, rigueur, adaptabilité
Vous vous reconnaissez et vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et motivée, alors postulez !

Modalité de réponse

Envoyez votre CV ainsi que votre lettre de motivation à cfaure@linkli.fr

Type de contrat

Contrat d'Engagement Educatif

Durée du contrat

2 à 4 semaines

Temps de travail mensuel

6 jours sur 7 pendant la durée du séjour, repos compensatoires en fin de contrat.

Lieu de travail

France entière, Départs de Couzeix

Date du début du contrat

17/07/2021 ou 31/07/2021

Société

Union Française des Centres de Vacances

Contact

bastien.antonin@ufcv.fr

Description du poste

L’UFCV recherche des animateur·trice·s pour animer ses séjours de vacances adaptées. Vous encadrerez un groupe de 6 à 10 vacanciers avec 2 à 3 autres animateur·trice·s. Vos missions seront d’assurer le suivi de la vie quotidienne : Accompagnement à l’hygiène, conception et animation d’activités adaptées au public, rédaction ou co-rédaction d’un projet de fonctionnement…

Modalité de réponse

Par téléphone ou mail (07 57 42 17 35 ou bastien.antonin@ufcv.fr)

Profil recherché

Débutants acceptés, motivation demandée et envie de découvrir le public en situation de handicap mental, ou d’approfondir vos connaissances.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Monts sur Guesnes (86)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir à partir du 15 août 2021

Société

Action Enfance

Description du poste

Action Enfance recrute 4 éducateurs familiaux (H/F) pour l’augmentation de sa capacité d’accueil à Monts sur Guesnes (86) et l’ouverture d’une nouvelle maison

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

 

Modalité de réponse

Pour postuler merci d’adresser lettre de motivation et CV avec la référence EF-MSG par mail à l’adresse suivante : recrutement@actionenfance.org

Profil recherché

Éducateur familial

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Forfait de 200 jours de travail par an
Temps plein

Lieu de travail

Monts sur Guesnes (86)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir à partir du 15 août 2021

Société

ACTION ENFANCE

Description du poste

Dans le cadre de l’augmentation de la capacité d’accueil de Monts sur Guesnes et l’ouverture d’une nouvelle maison Action Enfance recherche un chef de service éducatif (H/F)

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

Modalité de réponse

Merci d’adresser lettre de motivation + CV avec la référence CDS-MSG par mail à l’adresse suivante : recrutement@actionenfance.orge

Profil recherché

ES – CAFERUIS

Lieu de travail

CANADA (Nouvelle Ecosse)

Société

CPE Le Petit Voilier

Description du poste

Le Petit Voilier en Nouvelle-Écosse au Canada gérant 7 centres francophones de la petite enfance recherche des EJE

 

Modalité de réponse

 

Profil recherché

EJE

Type de contrat

CDD (entre28 et 35 h hebdomadaires)

Durée du contrat

Période d'été

Lieu de travail

Limoges-Panazol (87) et proche agglomération

Date du début du contrat

à pourvoir à compter du 05 juillet 2021

Société

AGEMAD

Description du poste

L’AGEMAD recrute pour des remplacements été 2021 des aides à domicile (H/F)

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

Modalité de réponse
  • Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) au plus tard le 26 avril 2021 à l’adresse suivante : AGEMAD, 20 Avenue du Président Vincent Auriol – 87350 PANAZOL
  • ou agemad.recrutement@orange.fr en précisant emploi été
Profil recherché

Aide à domicile

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Remplacement saisonnier : Août et 1ère quinzaine de Septembre 2021

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Sarlat (24)

Date du début du contrat

Août 2021

Société

Althéa Pôle Hébergement

Description du poste

Althéa Pôle Hébergement recrute pour le Foyer de Vie (non médicalisé) à Sarlat (24) 1 accompagnement éducatif au quotidien

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

Modalité de réponse

Vous pouvez prendre contact avec Mme Linda DANIEL , Cheffe de Service – 05 53 29 82 09 du lundi au vendredi de 8h à 12h – 14h à 18h

Profil recherché

AES-ME-AMP

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

100%

Lieu de travail

entre Saintes et Saint Jean d'Angély (17)

Date du début du contrat

poste à pourvoir au 1/06/2021

Société

Centre Hospitalier de Saintonge

Description du poste

Le Centre Hospitalier de Saintonge recrute 1 ME (H/F) pour le Foyer Occupationnel

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

Modalité de réponse
  • Pour obtenir la fiche de poste détaillée ou adresser sa candidature (CV et lettre de motivation) envoyer u mail uniquement à : recrutement@ch.saintonge.fr
  • Mme Anne  Bourinet, Cellule Recrutement
  • Référence à indiquer en objet : 2021/15 ME-FO

 

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35h hebdomadaire modulés

Lieu de travail

Treignac (Corrèze)

Date du début du contrat

03/05/2021

Société

Centre des Monedieres

Contact

cdm.pole.rh@gmail.com

Description du poste

Vous intervenez auprès de l’ensemble des jeunes accueillis, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire de la structure et en partenariat avec une infirmière.
Vos missions principales seront la prévention, l’information, le suivi et les soins médicaux des usagers de la MECS.
Vos qualités relationnelles, votre sens des initiatives, votre autonomie et votre esprit d’équipe seront vos atouts.

Modalité de réponse

CV et Lettre de motivation à adresser avant le 29 mars 2019 à : cdm.pole.rh@gmail.com

Profil recherché

Titulaire d’un Diplôme d’État d’Infirmier (débutant accepté).

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Horaire continue sur 4 jours
Jour de repos fixe sur l'année
Amplitude horaire : 7h30-18h00 du lundi au vendredi

Lieu de travail

LOVAGNY (proche Annecy)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir dès que possible

Société

APPEL MEDICAL

Description du poste

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

Modalité de réponse

 

Profil recherché

EJE

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35 h hebdomadaires du lundi au samedi

Lieu de travail

Tulle (19)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir immédiatement

Société

ASEAC

Description du poste

L’ASEAC recrute en CDI 1 CESF (H/F) pour son antenne de Tulle

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

Modalité de réponse
  • Adresser CV, lettre de motivation et copie de diplôme à : ASEAC Espace Jeanne-Marie Boyer,  Monsieur Christophe SOMNARD Directeur Général, 7 Rue Daniel de Cosnac, BP 50002, 19100 Brive La Gaillarde ou par courriel siege@aseac19.fr
Profil recherché

CESF

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35h hebdomadaires du lundi au samedi

Lieu de travail

Tulle (19)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir immédiatement

Société

ASEAC

Description du poste

L’ASEAC recrute 1 ES (H/F) en CDI pou son antenne de Tulle

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

Modalité de réponse
  • Adresser cV, lettre de motivation et copie de diplôme à : ASEAC Espace Jeanne-Marie Boyer, Monsieur Christophe SOMNARD Directeur Général 7 Rue Daniel de Cosnac , BP 50002, 19100 Brive La Gaillarde ou par courriel à siege@aseac19.fr
Profil recherché

ES

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

12 mois

Temps de travail mensuel

ETP

Lieu de travail

Département de la Corrèze

Date du début du contrat

Poste à pourvoir début avril 2021

Société

ASEAC

Description du poste

L’ASEAC recrute pour le service d’investigation éducative 1 travailleur social (H/F) en CDD 12 mois à 1 ETP.

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

Modalité de réponse
  • Merci d’adresser CV + lettre de motivation
  • ASEAC Mme Stéphanie FACON, Chef de Service, 7 rue Daniel de Cosnac, Espace Jeanne-Marie Boyer, BP 50002, 19 100 Brive La Gaillarde ou par mail siege@aseac19.fr
Profil recherché

Travailleur social

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Département de la Corrèze

Société

ASEAC

Description du poste

L’ASEAC  recrute un cadre technique (H/F)

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

Modalité de réponse
  • Projet et fiche de poste accessibles sur demande auprès de Mme COSSON à l’adresse suivante : siege@aseax.19.fr
  • Date limite de dépôt des candidatures : 31 mars 2021
  • Adresser CV et lettre de motivation à ASEAC, Monsieur le Directeur Général, Espace Jeanne-Marie Boyer, 7 rue Daniel de Cosnac , BP 50002, 19 100 BRIVE LA GAILLARDE ou siege@aseac19.fr
Type de contrat

CDD

Lieu de travail

Limoges

Société

LIMOGES HABITAT

Description du poste

L’Association Limoges Habitat est à la recherche de candidat(e)s ESF Diplômé(e)s. Nous allons recruter pour un CDD sur 1 mi-temps dès les prochaines semaines

 

Modalité de réponse

Faire candidature auprès du service RH de Limoges Habitat

Profil recherché

CESF

Type de contrat

CDD

Temps de travail mensuel

1 ETP

Lieu de travail

Bonnac La Côte (87)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir rapidement

Société

Association PEP 87

Description du poste

L’Association des PEP 87 recrute un(e) EJE en CDD pour 1 ETP au Multi Accueil Câlins et Galipettes (Bonnac La Côte)

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

Modalité de réponse
  • Les personnes intéressées sont invitées à prendre contact avec Madame DUCOURTIOUX, Responsable Technique de Câlins et Galipettes au 05.19.99.25.56
  • Les candidatures libellées à l’attention de Madame La Directrice du Pôle Petite Enfance sont à adresser au plus tard le 27 mai 2021 à  : direction.polepetitenfance@lespep87.org
Profil recherché

EJE diplômé

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

3 mois

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

EANM 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES

Date du début du contrat

1 juillet 2021

Société

APSAH EANM

Contact

eanm@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un moniteur-éducateur (H/F) au sein du service éducatif de l’Etablissement d’Accueil Non Médicalisé (EANM, anciennement Foyer d’Hébergement et de vie, internat, externat), situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).
L’EANM de l’APSAH accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT, des personnes retraitées d’ESAT (Foyer de vie) ainsi que des personnes en accueil de jour, présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.
Le moniteur-éducateur (H/F) est principalement chargé de contribuer à la prise en charge globale par le maintien de l’autonomie des usagers accueillis à l’EANM dans les actes de la vie quotidienne. Il met en place des projets éducatifs, des activités de soutien, d’animation, d’apprentissage et de loisirs auprès des usagers accueillis.

Modalité de réponse

Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : EANM de l’APSAH, 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES
Ou par mail : eanm@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification : Moniteur-éducateur
Connaissance des personnes handicapées, adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne, des troubles psychiques ou des déficiences sensorielles.
Permis B obligatoire

Type de contrat

CDD temps plein évolutif vers une CDI

Lieu de travail

Dournazac

Date du début du contrat

Juillet 2021

Société

MECS LA BERGERIE

Contact

gilles.roques@laviefamiliale.fr

Description du poste

Offre d’emploi surveillant de nuit (H/F)

L’Association La Vie Familiale recrute un Surveillant de nuit (H/F) pour des remplacements (CDI à temps plein envisagé en fin d’année 2021) pour sa Maison d’Enfants à Caractère Social « La Bergerie » à Dournazac (87) qui accueille 25 mineurs de 6 à 18 ans confiés au titre de la protection de l’enfance.

Objectif et Mission
Placé sous l’autorité hiérarchique du directeur et par délégation du chef de service, le surveillant de nuit accompagne les jeunes au coucher, veille au bon déroulement de la nuit en lien avec l’équipe éducative et à la sécurité des personnes et des biens.
Il réveille les jeunes le matin, il est attentif, rassurant et les accompagne pour préparer les petits déjeuners. En cas de besoin, il participe aux actes éducatifs du quotidien.

Profil du candidat
– Avoir une expérience auprès d’enfants ou d’adolescents
– Formation Surveillant de la nuit souhaitée

Compétence
– Aisance relationnelle
– Appliquer les règles et se conformer aux consignes de sécurité
– Capacité à travailler en équipe
– Ponctualité et rigueur
– Discrétion et confidentialité

Salaire et horaires
Salaire selon Convention Collective (CCN66)
Horaires de nuit en semaine et weekend (temps de travail annualisé)
Poste à pourvoir rapidement

Contact
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à l’attention du directeur : gilles.roques@laviefamiliale.fr ou marielaure.savary@laviefamiliale.fr

Type de contrat

CDI avec période d’essai de 2 mois

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

151.67 heures

Lieu de travail

Etablissement d’Accueil Non Médicalisé, 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES

Date du début du contrat

1er juin 2021

Société

APSAH

Contact

eanm@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un moniteur-éducateur (H/F) au sein du service éducatif de l’Etablissement d’Accueil Non Médicalisé (EANM, anciennement Foyer d’Hébergement et de vie, internat, externat), situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).
L’EANM de l’APSAH accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT, des personnes retraitées d’ESAT (Foyer de vie) ainsi que des personnes en accueil de jour, présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.
Le moniteur-éducateur (H/F) est principalement chargé de contribuer à la prise en charge globale par le maintien de l’autonomie des usagers accueillis à l’EANM dans les actes de la vie quotidienne. Il met en place des projets éducatifs, des activités de soutien, d’animation, d’apprentissage et de loisirs auprès des usagers accueillis.

Modalité de réponse

Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : EANM de l’APSAH, 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES
Ou par mail :eanm@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification : Moniteur-éducateur
Connaissance des personnes handicapées, adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne, des troubles psychiques ou des déficiences sensorielles.
Permis B obligatoire

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

28h

Lieu de travail

Faux La Montagne

Date du début du contrat

1 juin et 1 sept

Société

Tom Pousse

Contact

admin@tompousse.org

Description du poste

Assurer l’accueil des enfants et de leurs familles. Accompagner les enfants dans leur vie quotidienne, répondre à leurs besoins physiologiques et affectifs. Accompagner les enfants dans leur développement et leurs apprentissages en assurant leur sécurité. Mettre en œuvre le projet pédagogique de la structure.

Modalité de réponse
Profil recherché

tous diplômes de la petite enfance.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Aout 2021
31/07/2021 au 14/08/2021
31/07/2021 au 21/08/2021

Date du début du contrat

fin juillet 2021

Description du poste

Encadrement de séjours adaptés réservés à des adultes en situation de handicap mental autonomes et travailleurs en ESAT

Modalité de réponse

Postuler sur le site : www.eeva.fr

Type de contrat

CDD/CDI

Lieu de travail

Tulle (19)

Société

CDEF de Tulle

Description du poste

Remplacements ou postes vacants d’éducateurs d’internat au CDEF de Tulle (19)

Modalité de réponse

contacter : Mme Béatrice PARDOEN , Responsable du CDEF : bpardoen@correze.fr

Tél : 05 555 26 97 69

Profil recherché

ME AES

Type de contrat

CDD (remplacements été 2021)

Temps de travail mensuel

entre 28 et 35 h hebdomadaires

Date du début du contrat

à partir du 5 juillet 2021

Société

AGEMAD

Description du poste

 

 

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

Modalité de réponse

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) au plus tard le 26 avril 2021 à l’adresse suivante : AGEMAD, 20 avenue du Président Vincent Auriol, 87350 PANAZOL ou agemad.recrutement@orange.fr en précisant emploi été

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

4 semaines

Temps de travail mensuel

151h

Lieu de travail

Saint-Junien 87200

Date du début du contrat

26/04/2021

Société

EMSP

Contact

marchespublicsdirectioncommune@gmail.com

Description du poste

Assurer l’accueil et les projets éducatifs des enfants en situation de handicap.

Modalité de réponse

Par mail :marchespublicsdirectioncommune@gmail.com  ou par téléphone

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

4 mois : remplacement maladie puis maternité

Temps de travail mensuel

Temps complet 34 h / hebdo (modulé à 39 h hebdomadaires avec bénéfice de jours de repos supplémentaires)

Lieu de travail

Guéret (23)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir en juin 2021

Société

MSA SERVICES LIMOUSIN

Description du poste

L’association MSA Services Limousin recrute pour son service MJPM Creuse basé à Guéret (23) un(e) MJPM

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

Modalité de réponse

Adresser candidature (lettre de motivation et CV avant le 30 avril 2021 par mail à rh.limousin@msa-services.fr

ou par courrier à : l’attention de Catherine GUITONNY, Directrice des Services PJAS- 28 Avenue d’Auvergne – 23000 GUÉRET

Renseignements : 05 55 51 30 01

Profil recherché
  • Diplôme exigé : DEASS – DECESF – DEES ou juriste
  • CNC MJPM sohiaté
  • Débutant accepté
Type de contrat

Contrats de remplacements/contrats d'apprentissage

Lieu de travail

Angoulême (16)

Société

Département de la Charente

Description du poste

Le Département de la Charente recrute des travailleurs sociaux pour le secteur insertion-prévention et le secteur enfance dans le cadre de contrats de remplacements/contrats d’apprentissage

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

Modalité de réponse

Les candidatures (lettre de motivation et CV) devront être adressées : Département de la Charente – Direction des Ressources Humaines et Relations Sociales – Service Emploi, effectifs et compétences – 31 Boulevard Émile Roux – 16917 ANGOULÊME Cedex 9 – à l’attention de M. David CHAGNEAUD , Responsable du secteur recrutement mobilité – 05 16 09 74 58 – dchagneaud@lacharente.fr

 

Type de contrat

CDD et CDI

Temps de travail mensuel

140 heures

Lieu de travail

Centre de Brive

Date du début du contrat

Mai 2021

Société

La maison heureuse du pays de brive
Foyer de vie / accueil de jour et hébergement

Contact

direction.la.maison.heureuse@wanadoo.fr

Description du poste

Au sein d’une équipe pluri-disciplinaire, Vos missions sont : – Accompagner aux actes de la vie quotidienne (temps de la toilette, du repas ) -Accompagner les résidents dans le respect de leur projet personnalisé, et dans le respect de la charte des droits et libertés de la personne accueillie – Promouvoir et soutenir le bien-être physique et psychologique de la personne – Mettre en place des activités adaptées auprès des résidents – Soutenir les liens sociaux – Mettre en avant les potentialités de la personne accompagnée – Travailler en équipe pluridisciplinaire Une expérience auprès de personnes adultes handicapées serait un atout. Convention collective 66 / reprise ancienneté Compte tenu de la période vous devrez avoir une tenue de travail + une paire de chaussures, réservées à votre lieu de travail. L employeur s engage à mettre à votre disposition le matériel nécessaire en lien avec crise sanitaire.

Modalité de réponse
Profil recherché

AES ayant une expérience avec des adultes présentant une déficience intellectuelle / handicap mental ou psychique.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Saisonnier

Société

L&M Evasion

Description du poste

 

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

Modalité de réponse

cap.evasion.lm@gmail.com – 06 75 17 98 53

Profil recherché
  • Étudiant
  • Personne souhaitant faire carrière dans le médico-social
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

1 ETP

Lieu de travail

Couzeix

Date du début du contrat

01/05/21

Société

ARSL

Contact

frederic.benkhalfallah@arsl.eu

Description du poste

L’ARSL dans le cadre du foyer Paul Nicolas recherche :
Un Travailleur Social (H/F)
En CDI à temps plein CCN 66 à partir du 1er mai 2021

Ce professionnel sera : En lien hiérarchique avec le Directeur de la MECS PAUL NICOLAS et par délégation avec la coordinatrice de service de l’établissement
L’éducateur concourt à l’éducation des adolescents en difficulté dans toutes ses dimensions : relation avec ses parents et ses pairs, scolarité et insertion professionnelle, prévention et santé mentale, animation et loisirs. Il coordonne les différentes étapes liées à la réalisation du projet du jeune en renforçant les collaborations entre intervenants et en garantissant la cohérence de ce projet. Il participe à la dynamique impulsée par le projet de service et intervient en fonction de ses champs de compétences. Il assure la mise en œuvre et la coordination des activités en mobilisant les ressources nécessaires et constitue dans ce sens un garant des orientations fixées et des objectifs retenus.
Il assurera entre autres les missions suivantes :
– Accompagner le jeune dans le cadre de la prise en charge éducative (individuelle et collective), par une approche globale (actes de la vie quotidienne, santé, démarches administratives, scolarité/apprentissage/insertion professionnelle, sphère familiale et sociale)
– Accompagner les jeunes vers l’accès à l’autonomie,
– Accompagner le jeune dans l’élaboration de son projet socio-professionnel et dans sa mise en œuvre,
– Mettre en œuvre et assurer le suivi des projets d’actions éducatives ou d’accompagnements individuels ou collectifs,
– Etablir des rapports de situation sur l’évolution des jeunes de l’établissement,
– Informer et réaliser des entretiens réguliers avec les familles,
– Organiser et animer les activités de loisirs des adolescents,
– Préparer les jeunes à la sortie de la MECS.

Cette liste n’est pas exhaustive et pourra être adaptée aux besoins du service et à l’évolution de celui-ci.

Peuvent accéder à ce métier : Les personnes titulaires d’un diplôme de niveau II : (ES, AS, CESF). Connaissance de la protection de l’Enfance souhaitée.

Lieu de travail : Couzeix

Contrat : Rémunération selon CCN 1966

Le dossier à constituer devra présenter :
– Les diplômes requis.
– Une lettre de motivation

Dépôt des candidatures : Envoyer CV +lettre de motivation avant le 17 /04/21 à l’attention de la Direction du pôle 95, rue de Fougeras 87590 ou clarisse.armand@arsl.eu et frederic.benkhalfallah@arsl.eu

Modalité de réponse
Profil recherché

ES, AS, CESF

Société

Senior compagnie
www.senior-compagnie.fr

Description du poste

Senior Compagnie Limoges recrute des assistants de vie (H/F) et des auxiliaires de vie (H/F)

OFFRE ASSISTANT.E DE VIE

OFFRE AUXILIAIRES DE VIE

Modalité de réponse

Envoyez-nous vos candidatures à l’adresse mail : corinne.vetro@senior-compagnie.fr

Profil recherché
  • Assistant de vie
  • Auxiliaire de vie
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

17h30 hebdomadaires

Lieu de travail

Limousin ( déplacements sur le 87 pour l'essentiel)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir à compter du 3 mai 2021

Société

MSA Services Lim
ousin

Description du poste

La MSA Service Limousin recrute 1 travailleur social – évaluateur (H/F) pour le service Évaluation Globale et Ingénierie (EGIS)

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

 

Modalité de réponse

Envoyer lettre de motivation et CV avant le 19 avril 2021 à Mail : rh.limousin@msa-services.fr ou adresse d’envoi par courrier :  Madame Catherine GUITONNY, Directrice Service PJAS, MSA Services Limousin 28 Avenue d’Auvergne 23000 GUÉRET

Profil recherché
  • DECESF
  • BTS ESF
Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Juin à septembre 2021

Temps de travail mensuel

39 h travaillées 6 jours sur 7

Lieu de travail

France

Date du début du contrat

Juin 2021

Société

FUSION RH

Description du poste

Recrutement pour le Club Med en France 5alpes Françaises, Côte d’Azur, Côte Ouest)

OFFRE D’EMPLOI DETAILLEE

Modalité de réponse

Vous pouvez nous envoyer votre CV à l’adresse mail suivante : cv@fudionrh.com ou nous contacter pour échanger au 04 81 13 12 04 ou par SMS au 07 86 59 84 96

Profil recherché

DEEJE

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du contrat

1 mois

Temps de travail mensuel

35H/semaine

Lieu de travail

Tout le département de la Haute-Vienne

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Département de la Haute-Vienne

Contact

anne.lubert@haute-vienne.fr

Description du poste

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Responsable enfance, cet agent gère des mesures de prévention d’aide à domicile mises en œuvre à la demande des parents ou des actions éducatives en milieu ouvert sur décision du juge des enfants, et en assure le suivi. Il est référent de certaines situations de mineurs confiés à l’ASE et placés en établissement.
A ce titre l’agent devra :

• Exercer principalement l’accompagnement d’enfants ou de fratries au domicile en lien avec le détenteur de l’autorité parentale,
• Agir sur la dynamique familiale en lien avec les autres intervenants, services ou institutions,
• Assurer la fonction de référent d’enfants confiés au Département et pris en charge par des établissements ou services habilités,
• Participer en appui à des missions d’évaluation dans le cadre du recueil des informations préoccupantes relatives aux mineurs.

Modalité de réponse
Profil recherché

Diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du contrat

1 mois

Temps de travail mensuel

35H/semaine

Lieu de travail

Tout le département de la Haute-Vienne

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Département de la Haute-Vienne

Contact

anne.lubert@haute-vienne.fr

Description du poste

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du responsable action sociale, de l’autorité fonctionnelle du responsable insertion dans sa thématique et en lien avec le conseiller insertion, l’agent accompagne les personnes ou les familles vers les dispositifs d’aide les mieux adaptés aux difficultés rencontrées.
A ce titre, l’agent devra :
• Accueillir, informer, orienter et accompagner les situations des personnes ou des familles vers les dispositifs d’aide les mieux adaptés aux difficultés rencontrées,
• Evaluer par entretiens d’aide, les problématiques posées et élaborer un projet global d’intervention sociale,
• Engager les interventions de médiation nécessaires auprès des organismes concernés,
• Participer au dispositif de protection de l’enfance,
• Participer au dispositif de protection de personnes vulnérables,
• Participer au dispositif de l’insertion notamment dans le cadre du RSA,
• Réaliser des enquêtes sociales,
• Mettre en place des accompagnements de groupe dans le cadre des projets collectifs et du développement social local,
• Repérer et signaler par voie hiérarchique tout problème susceptible d’éclairer les décisions politiques ou administratives départementales en matière sanitaire et sociale.

Modalité de réponse
Profil recherché

Diplôme d’Etat d’assistant de service social

Type de contrat

Mutation ou détachement ou CDD de 3 mois renouvelable (évolutif vers un CDI)

Durée du contrat

Mutation ou détachement ou CDD de 3 mois renouvelable (évolutif vers un CDI)

Temps de travail mensuel

temps plein

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

1er juin 2021

Société

Centre Hospitalier Esquirol de Limoges

Contact

jessica.villard@ch-esquirol-limoges.fr

Description du poste

IDENTIFICATION DU POSTE

Fonction (et/ou grade) et métiers:

Moniteur Educateur

Catégorie : B

Position dans la structure :
• Liaison hiérarchique :

Directeur Adjoint en charge de la MAS St Exupéry
Cadre socio-éducatif de la MAS St Exupéry

• Liaisons fonctionnelles :

Equipe pluridisciplinaire de la MAS
Médecin responsable de la filière réadaptation
Médecins psychiatre et généraliste

Mode de fonctionnement :

Grille de roulement sur un cycle de quatre semaines, dimanches et jours fériés compris.
Horaire de travail : 7h40 par jour, amplitude horaire de 6h40 à 21h15.

MISSIONS DU POSTE

– Mission générale :

Le moniteur éducateur participe à l’accompagnement global, à l’action éducative, à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne des personnes accueillies à la MAS, pour assurer le développement de leurs capacités de socialisation, de leurs autonomies, de leurs intégrations et insertions.
Il veille à encourager leur autonomie et à préserver leur dignité.

Il s’inscrit dans la dynamique pluridisciplinaire, dans le respect des projets :
– D’établissement
– D’unités de vie
– Individuels des résidents

– Missions spécifiques

Il assure des soins d’hygiène et de confort auprès des résidents, il utilise tous les moyens mis à sa disposition pour la manutention des résidents.

Il accompagne les résidents dans la réalisation de ses activités quotidiennes (toilettes, repas…) en respectant le rythme de chacun, en accompagnant de façon collective ou individuelle, en créant les conditions d’apprentissage des actes de la vie quotidienne et en contribuant à l’amélioration du cadre de vie.

Il repère et mobilise les potentialités du résident, il utilise les actes de la vie quotidienne et de la vie collective comme support d’apprentissage.

Il met en œuvre et assure le suivi des projets d’actions éducatives ou d’accompagnement collectif à l’intérieur comme à l’extérieur de l’établissement.

Il apporte un appui technique dans son domaine de compétence.

Il anime des ateliers et des activités dans l’optique de favoriser le plus possible l’acquisition et/ou le maintien de la continuité d’apprentissage des connaissances et l’intégration sociale.

Il observe et analyse la situation des résidents.

Il aide le résident à la prise de son traitement non injectable (l’aide à la prise du traitement est considérée comme un acte de la vie courante).

Il assure l’animation éducative en lien avec l’éducateur coordinateur.

Il participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets individualisés au sein de l’équipe pluridisciplinaire.

Il assure le lien avec les familles et/ou représentant légaux des résidents.

Il participe au déroulement de l’activité et en facilite la mise en œuvre.

Il adapte son travail en fonction des modifications décidées en équipe.

Il préserve l’intimité et la vie privée des personnes accueillies, notamment dans leurs relations avec leurs proches.

Il veille à la sécurité des résidents.

Il doit être attentif à l’hygiène corporelle et vestimentaire des personnes accueillies.

Il veille à ce que chaque résident conserve toutes les aides nécessaires à son bien- être.

Il doit transmettre les informations concernant le résident, pour une aide à la décision si nécessaire.
Il veille avec l’appui de son encadrement à adapter son mode de communication aux différents interlocuteurs et partenaires.

Il accompagne, selon les besoins du service, le résident aux différents rendez-vous médicaux et paramédicaux, ainsi qu’aux ateliers et sorties extérieures.

Il peut participer à l’encadrement les stagiaires sur le base d’un protocoles et d’objectifs de stages prédéfinis.

Missions spécifiques

Remplacement de nuit en fonction des besoins.

COMPETENCES REQUISES

Sens du travail en équipe pluridisciplinaire
Capacités d’écoute et de communication
Capacité à rendre compte, par oral et par écrit rigueur dans la tenue des observations professionnelles.
Sens de l’observation, de l’analyse et de la réflexion
Esprit d’initiative
Disponibilité
Ponctualité
Adaptabilité
Discrétion professionnelle.
Capacité de prise de recul et demande d’aide si besoin.

Autres remarques :
Notion en ergonomie, hygiène…
Participations aux formations institutionnelles : connaissance des handicaps, des bonnes pratiques, éducation des résidents ; supervision d’équipes etc….
Gestes de premiers secours

Modalité de réponse
Profil recherché

débutants acceptés

Type de contrat

CDD

Temps de travail mensuel

35h/semaine

Lieu de travail

Aixe sur Vienne (87)

Date du début du contrat

Date d'arrivée souhaitée : 01/09/2021

Société

APAJH 87

Description du poste

L’APAJH 87 recrute pour la MAS d’Aixe sur Vienne  3 trois contrats d’apprentissage en formation d’AES(H/F)

FICHE D’EMPLOI DETAILLEE

Modalité de réponse

Candidatures (CV+ Lettre de motivation par courrier ou par mail : APAJH 87 Madame Le Directeur Général – 44 rue Rhin et Danube – 87280 LIMOGES – apajh.siege@apajh87.fr

Coordonnées téléphoniques : 05 55 37 62 86

 

Profil recherché

AES en formation