Les offres d'emploi communiquées à Polaris

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Temps complet

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Institut Don Bosco

Contact

lbarry@institut-don-bosco.fr

Description du poste

OE 24.0357 CS

  • Vous intervenez dans des missions d’animation, de coordination et d’appui technique de
    l’équipe pluridisciplinaire.
  • Vous organisez et planifiez le travail de l’équipe en vous assurant de la continuité du service.
  • Vous êtes garant de l’élaboration et de la mise en œuvre des projets personnalisés des jeunes,
    en vous assurant de la bonne coopération de l’ensemble de l’équipe.
  • Vous assurez la mise en œuvre et la promotion d’une démarche d’amélioration continue de la
    qualité.
  • Vous vous assurez de la coordination de l’entretien du parc locatif.
  • Vous êtes garant de la mise en œuvre du réseau partenarial et de son animation en lien avec
    les besoins des jeunes.
Modalité de réponse

CV et lettre de motivation en indiquant la référence 24/0357 à l’attention de Lisa Barry, Directrice du pôle MNA de l’Institut Don Bosco : lbarry@institut-don-bosco.fr

Profil recherché
  • Dynamique, force de proposition et autonome, vous êtes en capacité d’assurer vos missions dans le respect des directives tout en sachant rendre compte de vos actions.
  • Vous disposez de capacités rédactionnelles et managériales avérées.
  • Le respect de l’autre, la bienveillance font partie de vos valeurs.
  • Vous aimez travailler en équipe, partager vos points de vue.
  • Vous vous engagez pleinement dans votre mission et pour l’établissement dans lequel vous travaillez.
  • Vous êtes en capacité d’accompagner l’équipe dans une prise de hauteur et une démarche
    réflexive continue.
  • Vous êtes titulaire du CAFERUIS ou équivalent et du permis de conduire B. Enfin, vous disposez d’une expérience dans le secteur de la protection de l’enfance (3 ansminimum) et sur un poste d’encadrement.
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

Juin 2024

Société

Polaris Formation

Contact

05 55 34 34 34

Description du poste

Polaris Formation recrute un agent d’entretien et de service de restauration au sein de ses services généraux.

Voir le détail de l’offre ici : Agent entretien et de restauration

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation avant le 26 avril 2024 à l’attention de la Responsable des ressources, Sandrine Desbordes, par mail : recrutement@polaris-formation.fr (préciser en objet l’intitulé du poste)

Profil recherché
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 3 ou 4 dans le domaine de l’entretien et de l’hygiène
    des locaux et/ou vous justifiez d’une expérience comme agent d’entretien d’au moins 2 ans.
  • Vous disposez de connaissances sur les techniques de nettoyage et savez utiliser les différents
    matériels et produits (manipulation de chariot, monobrosse, technique de balayage humide,
    utilisation des produits d’entretien selon les consignes d’hygiène et de sécurité…)
  • Vous êtes familier avec l’utilisation des outils technologiques simples et savez effectuer des
    calculs simples
  • Vous avez de bonnes aptitudes en communication afin d’offrir un bon service, de réagir en cas
    de problèmes et de collaborer avec l’ensemble de l’équipe
Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Châtellerault

Société

ADAPGV 86

Contact

s.corbin@adapgv-csc86.org

Description du poste

Référent Famille CSC GC 04042024

Concevoir, piloter et mettre en œuvre le projet d’animation collectif des familles :
– Aller à la rencontre des familles sur leurs lieux de vie.
– Ecouter les besoins des familles de voyageurs du territoire, comprendre leurs attentes et les
accompagner dans leurs démarches collectives.
– Impliquer lesfamilles de voyageurs dans la mise en œuvre des actions.
– Préparer, organiser et développer les projets à destination desfamilles.
– Evaluer et être force de proposition sur les actions en cours et les projets à initier.
Accompagner les parents dans leur fonction parentale :
– Rencontrer, écouter et mettre en place, à la demande des parents, un accompagnement
individualisé sur toutes les questions éducatives (scolarisation, etc.).
– Mettre en place et animer des groupes de paroles et d’échanges avec des parents et soutenir
les initiatives collectives.
– Favoriser et organiser la mise en place d’actions éducatives et ludiques à destination des
familles.
– Être force de proposition sur des interventions dans le champ éducatif en lien avec les
partenaires.
Amener les enfants et leurs parents à « aller vers » et « au sein de » l’école :
– Mettre en place des actions permettant d’accueillir dans de bonnes conditions les enfants et
les parents et ceci, en lien avec les acteurs du champ éducatif.
– Mener ces actions en cohérence avec les collègues en charge de l’accompagnement à la
scolarité.
Mettre en œuvre avec les familles de voyageurs les sorties familles et les vacances
« autonomes » :
– Proposer aux familles des voyageurs des sorties accompagnées.
– Être en appui à la construction partagée de ces sorties avec les familles.
Réaliser le suivi et l’évaluation des actions en fonction des besoins des Voyageurs :
– Réaliser les demandes et les bilans de subvention.
– Participer à la conception des outils de suivi des activités mises en œuvre et être force de
proposition sur l’évaluation des actions.

Modalité de réponse

Lettre de motivation et votre CV

Par courrier à Madame la Présidente – 1 rue Marcel COUBRAT, 86100 CHATELLERAULT
ou par mail à s.corbin@adapgv-csc86.org

Profil recherché

Vous disposez d’une qualification en travail social avec une expérience confirmée
d’accompagnement des familles.
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau égal ou supérieur à bac + 2 (CESF, DUT carrières
sociales, DEJEPS).
Vous avez des qualités relationnelles, un sens de l’écoute, une capacité à mobiliser sans préjuger
des situations observées et en vous appuyant sur un travail en équipe pour construire des
actions collectives.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

8 mois

Temps de travail mensuel

Tous les samedis de 10h à 14h de mai à décembre.

Lieu de travail

Saint-Junien

Date du début du contrat

4 mai

Société

Commune de Saint-Junien

Contact

Mme SERVANT, responsable du CCAS : 05.55.43.00.24
Mme DELBOS, responsable du service des ressources humaines : 05.55.02.87.30

Description du poste

Triporteur 2024

Pour ce poste s’adressant à un public de personnes âgées, l’agent recruté sera en charge :

  • De la conduite du triporteur dans Saint-Junien intra-muros entre les commerces et le domicile des personnes âgées,
  • Du portage des produits alimentaires, non alimentaires, médicaux et paramédicaux… réservés par les personnes âgées,
  • D’une utilisation ludique du triporteur comme outil d’animation du centre-ville.
Modalité de réponse

Courrier :

Monsieur le Président du CCAS Mairie de Saint-Junien

2, place Auguste Roche

87200 Saint-Junien

Profil recherché
  • Sens de l’accueil, de l’écoute et de la discrétion
  • Dynamisme
  • Capacités d’animation
  • Autonomie, esprit d’initiatives et sens de l’organisation
  • Sens des responsabilités et du respect du service public
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

151,67 heures

Lieu de travail

Isle

Date du début du contrat

22/04/2024

Société

ALDP

Contact

a.faye@aldp-limousin.fr

Description du poste

L’éducateur assure la prise en charge éducative et comportementale des jeunes dans le cadre de projets individualisés d’accompagnement.

Les missions générales du poste sont les suivantes :
– Construire le PIA et accompagner les jeunes avec TSA et l’entourage
– Evaluer les évolutions
– Travailler en équipe
– Analyser les accompagnements

ALDP – 60, rue Jean PERRIN – 87170 ISLE

 

Modalité de réponse

Par mail : a.faye@aldp-limousin.fr

Profil recherché

Diplômes requis : DEES, DEME, DECESF
Formations sur l’autisme souhaitées

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Isle

Date du début du contrat

Juin 2024

Société

Polaris Formation

Contact

05 55 34 34 34

Description du poste

Polaris Formation recrute un.e formateur.trice au sein du Pôle des Formations Éducatives et à l’Encadrement et un.e coordonateur.trice de la formation au Diplôme d’Etat d’Educateur Jeunes Enfants (EJE).

Voir le détail de l’offre ici : Offre d’emploi Formateur Pole et coordonnateur EJE

 

 

Modalité de réponse

CV, lettre de motivation et copie des diplômes avant le 9 avril 2024 à :

Madame la Directrice générale de Polaris Formation, par mail à recrutement@polaris-formation.fr (préciser en objet l’intitulé du poste).

Profil recherché
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 6, et avez à votre actif au moins 5 ans d’expérience
    professionnelle dans le champ du social ou médico-social et notamment dans le secteur de la
    petite enfance.
  • Vous justifiez obligatoirement d’une expérience en formation et/ou en ingénierie
    pédagogique, d’une aptitude à les exercer au sein d’un collectif et d’un intérêt pour le
    développement d’approches pédagogiques diversifiées et innovantes.
  • Vous avez développé des capacités d’animation d’équipe, d’organisation/planification et de
    travail collaboratif et partenarial.
  • Vous justifiez d’une bonne connaissance du référentiel métier et formation au diplôme d’EJE
  • Vos expériences de coordination/encadrement seront appréciées.
  • Vous maîtrisez les principaux outils bureautiques et plus généralement, vous faites preuve
    d’une appétence pour l’utilisation et le développement du numérique.
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

39h/ semaine

Lieu de travail

Haute Vienne- ponctuellement Corrèze et Creuse

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

EGIS-MSA Services Limousin

Contact

combeau.melissa@limousin-msaservices.fr

Description du poste

Offre de poste Travailleur social

  • Evaluer, dans leur globalité, les besoins au domicile des retraités
  • Préconiser un plan d’aide adapté
  • Informer chaque personne de ses droits
  • Orienter le retraité vers les services et dispositifs relevant de sa situation
  • Diffuser des messages de prévention
  • Elaborer des diagnostics de territoire
  • Réaliser des études de besoins
  • Réaliser des études de faisabilité techniques, financières et budgétaires
  • Elaborer des projets : programmation, dossier d’agrément, recherche de financement, préparation au fonctionnement, élaboration de projets d’établissements
  • Préventif : aide à l’anticipation des charges
  • Elaboration de budgets prévisionnels, traitement des documents administratifs
  • Conseils dans les domaines de la vie quotidienne
  • Curatif : aide au traitement de la dette, mise en place de dossiers de surendettement, contact avec les
    créanciers
  • Assurer une veille législative sur les dispositifs existants (barème aide social, amélioration de l’habitat…).
Modalité de réponse

Par mail :

breuilh.karen@limousin-msaservices.fr
combeau.melissa@limousin-msaservices.fr

Profil recherché

Débutant accepté
Formation : diplôme de niveau III (DE ASS, CESF ou tout autre diplôme dans le domaine du
développement social local).

Permis B exigé

Type de contrat

CEE

Durée du contrat

3 semaines

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Indre et Loire à Loches (37)

Date du début du contrat

03/08/2024

Société

ASSOCIATION JADOR

Contact

rh@jadorlesvoyages.com

Description du poste

-Accompagner et aider les participants dans les actes de la vie quotidienne selon l’autonomie de la personne (aide à la toilette, à l’habillage, à la gestion de son argent de poche, …)
– Organiser, adapter et animer les activités du séjour (animations, sorties, visites, …)
– Gérer un quotidien (courses, préparation repas, entretien de l’hébergement, …).

La période et les dates :
– 3 semaines du 3 au 24 août 2024
– 1 semaine du 17 au 24 août 2024 (quelques postes)

Séjours en France, à la mer, à la montagne, à la campagne (voir séjours sur le site Internet).

Le salaire et les avantages :
– 1150 € à 1275 € NET selon le nombre et l’autonomie des participants pour 3 semaines, ou 480€ pour 1 semaine, prime « bon conducteur » comprise, (voir grille des salaires sur le site Internet)
– Hébergement et repas pris en charge par l’association pendant le séjour.
– Dédommagement des frais de transport pour se rendre en Indre et Loire (37),
– Prime d’ancienneté ajoutée en fonction du nombre de séjour effectué à J.A.D.O.R.

Une formation et une préparation du séjour : prévue le 29 juin 2024
– Présentation du public, rôle de l’animateur-accompagnateur, gestion de la vie quotidienne en séjour adapté, préparation de son séjour en équipe.

Modalité de réponse

CV sur rh@jadorlesvoyages.com

Profil recherché

– Personne sensibilisée au handicap et motivée pour une expérience professionnelle enrichissante auprès d’un public en situation de handicap.
– Personne dynamique, organisée et ayant des qualités relationnelles
– 1 an révolu de permis de conduire OBLIGATOIRE (conduite de véhicule loué)
– Expériences dans le milieu du handicap appréciées
– Formations du secteur éducatif, social, de la santé et de l’animation, appréciées
– PSC1 (Prévention et Premiers secours) apprécié

Type de contrat

CEE

Durée du contrat

3 semaines du 3 au 24 août 2024

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Indre et Loire à Loches (37)

Date du début du contrat

03/08/2024

Société

ASSOCIATION JADOR

Contact

rh@jadorlesvoyages.com

Description du poste

– Mettre en place une organisation adaptée au public accueilli
– Assurer le suivi des vacanciers (santé, argent de poche, …)
– Encadrer une équipe d’animateurs-accompagnateurs
– Gérer un budget
– Accompagner et aider les participants dans les actes de la vie quotidienne selon l’autonomie de la personne (toilette, habillage, …)
– Organiser, adapter et animer les activités du séjour (animations, sorties, visites, …)
– Gérer un quotidien (courses, préparation repas, entretien de l’hébergement, …).

Séjours en France, à la mer, à la montagne, à la campagne (voir séjours sur le site Internet).

Le salaire et les avantages :
– 1300 € à 1450 € NET selon le nombre et l’autonomie des participants pour 3 semaines, prime « bon conducteur » comprise, (voir grille des salaires sur le site Internet)
– Hébergement et repas pris en charge par l’association pendant le séjour.
– Dédommagement des frais de transport pour se rendre en Indre et Loire (37),
– Prime d’ancienneté ajoutée en fonction du nombre de séjour effectué à J.A.D.O.R.

Une formation et une préparation du séjour : prévues le 1er juin 2024 et le 29 juin 2024
– Présentation du public accueilli, rôle du responsable de séjour adapté, encadrement d’une équipe d’animation, gestion de la vie quotidienne en séjour adapté, préparation du séjour en équipe.

Modalité de réponse

CV sur rh@jadorlesvoyages.com

Profil recherché

– Personne ayant de l’expérience dans le milieu du handicap et souhaitant travailler auprès d’un public en situation de handicap
– Personne dynamique, très organisée et ayant le sens des responsabilités
– 1 an révolu de permis de conduire B OBLIGATOIRE (conduite de véhicule loué)
– Expérience de la responsabilité d’une équipe appréciée
– Formations du secteur éducatif, social, de la santé ou de l’animation, appréciées
– PSC1 (Prévention et Premiers secours) apprécié

Type de contrat

Service Civique

Durée du contrat

8 mois

Temps de travail mensuel

24h à 30h

Lieu de travail

Limoges (87)

Date du début du contrat

25 mars 2024

Société

ARSL CHRS LIMOGES

Contact

Anne De Araujo
Assistante de direction : 05 55 10 32 95

Description du poste

Offre service civique

  • Accueil et orientati-Assurer l’accueil physique et apporter une première réponse : prise de RV, orientation si besoin
  • Assurer l’accompagnement des résidents pour les démarches dématérialisées en collectif et en individuel
  • Assurer la permanence de distribution des tickets service
  • Accompagner pour des RDV hors volet éducatif liés au quotidien
  • Aider aux transferts des résidents sur les logements
Modalité de réponse

Par courrier :

ARSL CHRS LIMOGES

11 rue Malesherbes 87100 Limoges

Profil recherché
  • Sens de l’initiative
  • Engagement
  • Autonomie
  • Esprit d’équipe
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Région grenobloise (38)

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Etablissement à but non lucratif

Contact

06.10.90.20.43

Description du poste

Annonce CASA Pédopsychiatrie.docx

En qualité de Cadre de santé et en étroite collaboration avec le chef de service et le psychologue,
vous prenez en charge les missions suivantes en veillant à offrir des soins spécialisés dans un
environnement contenant et adaptés à de jeunes patients :
– Organiser les activités du service post aigu pour garantir la mise en œuvre des projets médicaux,
paramédicaux et pédagogiques.
– Animer, manager l’équipe infirmière et veiller au développement de leurs compétences.
– S’assurer de la qualité, la sécurité des soins en maintenant la dimension éthique de la prise en
charge.
– Créer et actualiser les procédures et protocoles de votre service en lien avec le responsable qualité
(réalisation d’audits, suivi d’indicateurs….).
– Veiller au respect des droits des patients et à la juste distance soignant/soigné.
– Être responsable de la gestion du budget de fonctionnement et d’investissement, tout en veillant au
choix approprié du matériel de votre périmètre.
– En collaboration avec les autres cadres, travailler sur la configuration et le projet de soins des
services en adéquation avec le projet médical.
– Participer aux diverses réunions institutionnelles.

Modalité de réponse

Par mail : celine.dumetz@appelmedicalsearch.com

Profil recherché

L’esprit d’équipe, la pédagogie, la bienveillance, l’agilité, la communication, l’écoute, l’adaptabilité
relationnelle, la disponibilité, le sens de l’engagement et de la diplomatie seront des gages de
réussite. Être capable de s’adapter en permanence à l’environnement (changements de caps, gestion
de l’urgence….)

Type de contrat

Service Civique

Durée du contrat

6 à 8 mois

Temps de travail mensuel

24 à 30 heures par semaine

Lieu de travail

Limoges (87)

Société

Collectif Dessine-moi un logement

Description du poste

https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/participer-aux-actions-et-a-la-promotion-de-lassociation-qui-oeuvre-en-faveur-du-droit-au-logement-65b7c6a74a235443af091f23

COLLECTIF DESSINE-MOI UN LOGEMENT

Participer aux activités d’une association portée par le respect de la dignité de tous, la reconnaissance de la valeur de chacun dans sa singularité et sa capacité d’agir, le respect du droit au logement et qui prône la solidarité comme garante de la cohésion sociale.

 

Modalité de réponse

Via le site internet :

https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/participer-aux-actions-et-a-la-promotion-de-lassociation-qui-oeuvre-en-faveur-du-droit-au-logement-65b7c6a74a235443af091f23

Profil recherché
  • 18 ans uniquement
  • Volontaire
  • De bonnes capacités d’autonomie et d’initiative sont attendues ainsi que le partage des valeurs de l’association.
Type de contrat

CDD

Société

L&M Evasion

Contact

06 75 17 98 53

Description du poste
  • Accompagner / encadrer un vacancier en situation de handicap mental / moteur
  • Assurer les soins d’hygiène et de confort
  • Assurer le quotidien (rangement, ménage, repas, gestion des médicaments, gestion de l’argent de poche)
  • Animation du séjour (participer à l’élaboration des activités)
  • Assurer la sécurité du vacancier, respecter son rythme et ses désirs
  • Répondre aux besoins et attentes, veiller au bien-être du vacancier
  • Responsable de séjour : prendre des décisions, gérer la partie administrative du séjour, être garant du bon déroulement du séjour

 

Modalité de réponse

Par mail : direction@lmevasion.com

 

Profil recherché
  • Sensibilité au monde du handicap
  • Expérience avec le public en situation du handicap appréciée
  • Sens de l’observation, écoute, contact
  • Grande adaptabilité
  • Esprit d’initiatives
  • Esprit d’équipe
  • 1 an de permis B
  • Le PSC1 est un +
Type de contrat

CDI

Durée du contrat

indeterminée

Temps de travail mensuel

39h

Lieu de travail

MONTMORILLON

Date du début du contrat

au plus tôt selon la disponibilité du candidat

Société

HOREA CONSEIL

Contact

s.duclos@horeaconseil.com

Description du poste

En tant que Chef de Service H/F, vous travaillez en étroite collaboration avec la Direction de l’établissement et vous assurez le pilotage du service et des équipes composées d’une dizaine de professionnels de santé. Vous participez à la réécriture du projet d’établissement et à la préparation des dossiers d’évaluations externes. Dans un contexte d’amélioration continue auprès des enfants et des familles, vos missions seront :

Encadrement :
– Organisation, coordination et accompagnement des équipes pluridisciplinaires;
– Animation et conduite de réunions d’équipe ;
– Développement des compétences et identification des besoins des équipes ;
– Effectuer un reporting régulier à la direction ;

Projets et pilotage :
– Contribution à la mise en oeuvre du projet d’établissement ;
– Préparation des dossiers d’évaluations externes ;
– Prendre part aux projets d’inclusions ;
– Organisation et coordination des soins des enfants et des jeunes accompagnés ;
– Mise à jour des dossiers médicaux et synthèses;
– Planification et suivi des différents soins médicaux et paramédicaux en lien étroit avec les familles ;
– Promouvoir une démarche qualité en garantissant le respect des projets individuels des personnes accompagnées ;
– Promouvoir une action préventive, curative et éducative auprès des enfants et des jeunes accompagnés.

Relations externes et communication :
– Identification et développement de nouveaux partenariats ;
– Informer et accompagner les familles dans la mise en place de projets pour leur enfant et réaliser des propositions ;
– Recueil, analyse et transmission des informations aux intervenants ;

Administratif :
– Planification et répartition des moyens matériels ;
– Organisation et suivi des dossiers des personnes accompagnées ;
– Contrôle et veille au bon respect des règles d’hygiène, de sécurité et de qualité ;

 

Modalité de réponse

CV à l’adresse suivante : s.duclos@horeaconseil.com

Profil recherché

Vous êtes passionné(e) par le secteur médico-social et avez acquis une solide expérience en tant que Chef de Service, démontrant ainsi votre expertise. Vous possédez une formation de niveau II, accompagnée idéalement du CAFERUIS (ou équivalent), et avez une connaissance approfondie de la gestion d’équipes.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

104 heures
Pour assurer la continuité de service, vous travaillez le week-end par roulement.

Lieu de travail

Résidence Séniors La Girandière

Date du début du contrat

28 Mars 2024

Société

Groupe Réside Etudes

Contact

corinne.vetro@reside-etudes.fr

Description du poste
  • Aider les résidents dans le nettoyage de leur appartement, le repassage, l’entretien du linge
  • Aider les résidents dans les taches ordinaires du quotidien : toilette, alimentation, mobilité
  • Participer au maintien à domicile des résidents en les encourageants à l’autonomie, en les stimulants et en maintenant le lien social
  • Remonter toute information relative à l’organisation des prestations, à leurs réalisations et à l’état de santé des résidents tant par transmissions écrites qu’orales.
Modalité de réponse

Par Mail : corinne.vetro@reside-etudes.fr

Profil recherché

• Diplômé d’un D.E.A.V.S, B.E.P carrière sanitaire et social avec mention complémentaire d’aide à domicile, B.E.P.A services aux personnes ou 3 ans d’expérience
• Homme ou femme de challenge
• Aisance relationnelle
• Esprit d’équipe et empathie
• Dynamisme et créativité

Type de contrat

CEE

Durée du contrat

séjours de 2 ou 3 semaines en fonction de vos disponibilités

Lieu de travail

Plusieurs destinations en France (Secteurs Sud & bord de Mer, Montagne, Thèmes, Campagne, …)

Date du début du contrat

03/08/2024

Société

OK Vacances Adaptées

Contact

recrutement@okvacances.fr
04.77.74.32.82

Description du poste

Séjours :
Secteurs Sud & bord de Mer, Montagne, Thèmes, Villes & Campagne.
Pensions complètes : nourri et logé.

NOS PERIODES :
Du 03 aout au 17 aout 2024
Du 03 aout au 24 aout 2024

• Assurer la sécurité, le bien-être et le confort des vacanciers ;
• Participer aux convoyages ;
• Accompagner les vacanciers dans les actes de la vie quotidienne ;
• Proposer animer des activités ;
• Assurer la convivialité et la bonne humeur sur votre séjour !

Modalité de réponse

Site internet www.okvacances.fr, onglet recrutement.

Profil recherché

VOTRE PROFIL
• En cours de formation médico- sociale ;
• Connaissance du public ;
• Permis B d’au moins 2 ans ;
• Le PSC1 est un plus ;
• BAFA non obligatoire.

Type de contrat

CEE

Durée du contrat

Vacances scolaires printemps/été

Lieu de travail

Cognac la forêt

Date du début du contrat

15/04/2024

Société

Communauté de communes Ouest Limousin

Contact

jeunesse@ouestlimousin.com

Description du poste

Séjours vacances de printemps, été et automne.

Rémunération au forfait journalier 80€ brut/ jour. (3120€ brut été – 800€ brut printemps)

Plusieurs ALSH:
– Oradour sur Vayres / Maisonnais sur Tardoire 3-12ans
– Cognac la Forêt 3-12 ans
– Saint Laurent sur Gorre 3-12 ans
– Oradour sur Vayres et St Laurent sur Gorre 11-17ans.

Modalité de réponse

CV + Lettre de motivation

Par mail : jeunesse@ouestlimousin.com

Profil recherché

BAFA, DE ME, Licence Staps, CAP AEPE

 

Type de contrat

Contrat d’Engagement Educatif (CEE)

Durée du contrat

3 semaines

Lieu de travail

Indre et Loire à Loches (37)

Date du début du contrat

03/08/2024

Société

JADOR

Contact

rh@jadorlesvoyages.com

Description du poste

Votre mission : faire passer de bonnes vacances à des personnes adultes déficientes intellectuelles et garantir leur bien-être et leur sécurité en séjour. Groupes de 8 à 15 adultes déficients intellectuels accompagnés de 2 à 4 encadrants par séjour.
En tant qu’animateur(trice) – accompagnateur(trice), vous aurez à :
– Accompagner et aider les participants dans les actes de la vie quotidienne selon l’autonomie de la personne (aide à la toilette, à l’habillage, à la gestion de son argent de poche, …)
– Organiser, adapter et animer les activités du séjour (animations, sorties, visites, …)
– Gérer un quotidien (courses, préparation repas, entretien de l’hébergement, …).

La période et les dates :
– 3 semaines du 3 au 24 août 2024
– 1 semaine du 17 au 24 août 2024 (quelques postes)

Séjours en France, à la mer, à la montagne, à la campagne (voir séjours sur le site Internet).

Le salaire et les avantages :
– 1150 € à 1275 € NET selon le nombre et l’autonomie des participants pour 3 semaines, ou 480€ pour 1 semaine, prime « bon conducteur » comprise, (voir grille des salaires sur le site Internet)
– Hébergement et repas pris en charge par l’association pendant le séjour.
– Dédommagement des frais de transport pour se rendre en Indre et Loire (37),
– Prime d’ancienneté ajoutée en fonction du nombre de séjour effectué à J.A.D.O.R.

 

Une formation et une préparation du séjour : prévue le 29 juin 2024
– Présentation du public, rôle de l’animateur-accompagnateur, gestion de la vie quotidienne en séjour adapté, préparation de son séjour en équipe.

Modalité de réponse

Par mail rh@jadorlesvoyages.com

Profil recherché

– Personne sensibilisée au handicap et motivée pour une expérience professionnelle enrichissante auprès d’un public en situation de handicap.
– Personne dynamique, organisée et ayant des qualités relationnelles
– 1 an révolu de permis de conduire OBLIGATOIRE (conduite de véhicule loué)
– Expériences dans le milieu du handicap appréciées
– Formations du secteur éducatif, social, de la santé et de l’animation, appréciées
– PSC1 (Prévention et Premiers secours) apprécié

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

MONTMORILLON (86)

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Service d’éducation Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD)

Contact

Clémentine Privat
Horea conseil
07 89 20 41 02

Description du poste

Annonce Chef de Service – SESSAD Montmorillon mail

En tant que Chef de Service H/F, vous travaillez en étroite collaboration avec la Direction de
l’établissement et vous assurez le pilotage du service et des équipes composées d’une dizaine de
professionnels de santé. Vous participez à la réécriture du projet d’établissement et à la préparation
des dossiers d’évaluations externes.

Modalité de réponse

Par mail : c.privat@horeaconseil.com

 

Profil recherché

Vous êtes passionné(e) par le secteur médico-social et avez acquis une solide expérience en tant que
Chef de Service, démontrant ainsi votre expertise. Vous possédez une formation de niveau II,
accompagnée idéalement du CAFERUIS (ou équivalent), et avez une connaissance approfondie de la
gestion d’équipes.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Moissannes (87)

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Institut Don Bosco

Description du poste

OE 24.0242 ME

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité du Chef de service, vous aurez pour missions :
– D’accompagner les jeunes adolescents accueillis au CEF dans les actes de la vie quotidienne
en vue de réapprendre les règles du bien vivre ensemble.
– De participer à l’élaboration et à la conduite du projet personnalisé des jeunes.
– De préparer, programmer et animer des activités dans les domaines des apprentissages, des
loisirs et de la culture.
– De contribuer à l’évaluation des situations éducatives.
– De participer aux réunions institutionnelles, à la vie de l’établissement, à l’élaboration du projet
associatif et d’établissement et à sa mise en place.
– De co-rédiger des rapports et des écrits professionnels.

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation en indiquant la référence 24/0242 à :
cefmoissannes@institut-don-bosco.fr

Profil recherché

Vous avez envie de travailler au sein d’un CEF avec une équipe pluridisciplinaire.
– Vous vous investissez dans votre travail et avez envie d’aider et d’accompagner des mineurs
en difficulté.
– Vous disposez de qualités d’écoute et vous aimez interagir avec les autres et avez une certaine
diplomatie.
– Vous anticipez et réagissez avec pertinence face des situations sensibles.
– Vous êtes titulaire du DEME,
– Enfin, vous êtes un professionnel expérimenté de la protection de l’enfance avec une
connaissance des CEF ou CER.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

temps partiel 0.6 ETP

Lieu de travail

Châtellerault (86)

Date du début du contrat

Début avril 2024

Société

ADAPGV 86

Description du poste

Offre d’emploi médiatrice numérique Grand Chatellerault 280224

Sous la responsabilité de la Codirectrice, et à l’échelle du territoire de la Communauté Urbaine de
Grand Châtellerault, le.la Médiateur.trice numérique et administratif met en œuvre des actions
de médiation numérique et administrative à destination des Gens du voyage pour favoriser leur
autonomie avec les pratiques, les technologies, les usages et les services numériques définis dans
le cadre du projet social.

Modalité de réponse

Lettre de motivation et CV
Par courrier :

ADAPGV 86 – Madame Isabelle Tanché – Présidente
255 route de Bonnes – BP 30034 – 86000 POITIERS

Par mail à : s.corbin@adapgv-csc86.org

Profil recherché
  • Titulaire d’un BPJEPS de préférence option technique de l’information et de la
    communication et/ou d’un BAC
  • Vous disposez d’une expérience en matière d’accompagnement de publics vers l’accès aux droits et aux démarches numériques
  • Qualités relationnelles, sens de l’écoute, capacité d’analyse, appétence pour le numérique, capacités à transmettre, patience, discrétion professionnelle et souci du travail en équipe
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

0.5 ETP

Lieu de travail

MAS LES CHAUMES, CLUGNAT (23)

Date du début du contrat

01/07/2024

Société

APAJH Creuse

Description du poste

Offre Ergothérapeute – MAS les Chaumes – 03 2024

L’ergothérapeute contribue à l’accompagnement des personnes accueillies à la MAS présentant une
déficience intellectuelle avec ou sans troubles moteurs, TSA ou polyhandicap. L’ergothérapeute évalue
les intégrités, les capacités de la personne, ainsi que ses performances motrices, sensorielles,
cognitives, psychiques en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.
L’ergothérapeute a pour mission d’effectuer des bilans et d’assurer un suivi régulier en ergothérapie, de
participer à la rééducation et/ou réadaptation du résident, de mettre en place un environnement
individuel adapté aux capacités de chaque résident, de participer au projet personnalisé de ceux-ci et
de participer à la vie institutionnelle.

Modalité de réponse

Lettre de motivation et CV

Par courrier :
Mme la Directrice de la Maison d’Accueil Spécialisée Les Chaumes
Adresse postale : 9 rue du Dr Turquet, 23270 CLUGNAT

Par mail : mas.leschaumes@apajh23.com

Profil recherché

Compétences et savoir-faire : connaissance du handicap, travail en équipe pluridisciplinaire,
organisation, rigueur et autonomie dans le travail.
Qualités : implication, dynamisme, écoute, patience, disponibilité …
Diplôme : diplôme d’état d’ergothérapeute exigé.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35h / semaine

Lieu de travail

Saint-Junien

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Institut DON BOSCO

Description du poste

OE 24.0201 Puéricultrice St Junien

Professionnel du soin pour les tout-petits, votre mission au sein du PEAD sera d’intervenir auprès des
parents à domicile ou dans le cadre de petits groupes de parents afin de les guider sur l’adaptation des
soins et des gestes du quotidien envers les nourrissons et les très jeunes enfants. Pour cela :
– Vous aurez une mission de prévention auprès des parents en matière d’hygiène, d’alimentation
et de santé.
– Vous serez un soutien pour les parents, vous viserez à renforcer leurs compétences, à
encourager les bons gestes en montrant et en faisant avec eux.
– Vous développerez des liens avec les éventuelles structures de soin et avec la PMI.
– Vous veillerez au bon développement psychomoteur de ces enfants et aux signes de
souffrances éventuels.
– Vous vérifierez les carnets de santé et organiserez avec les parents les différents bilans ou
vaccinations nécessaires.
– Membre de l’équipe pluridisciplinaire, vous participerez aux réunions

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation en indiquant la référence 24/0201 à : pead87@institut-don-bosco.fr

Profil recherché

– Vous faîtes preuve de discernement pour analyser les besoins de l’enfant et les éventuels
signes de souffrance.
– Vous avez déjà démontré votre sens des responsabilités
– Vous aimez travailler avec les enfants, prendre soin d’eux.
– Vous êtes patient(e) et d’un tempérament rassurant.
– Enfin, vous êtes titulaire du diplôme d’état de puériculture.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35h / semaine

Lieu de travail

Saint-Junien

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Institut DON BOSCO

Description du poste

OE 24.0200 MDM St Junien

Membre à part entière d’une équipe pluridisciplinaire, vous participez à l’accompagnement des enfants
et adolescents accueillis. Pour cela vos missions seront :
– D’assurer l’entretien des locaux, du linge, la préparation des repas, l’accompagnement des
enfants à l’école et aux activités.
– De collaborer avec les jeunes afin de les soutenir dans le développement de leur autonomie.
– D’initier et d’animer des activités diverses (alimentation, entretien, hygiène…).
– De participer à l’accompagnement des enfants et adolescents en faisant part de vos
observations à l’équipe éducative.
– De participer à la démarche qualité mise en place par l’établissement.

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation en indiquant la référence 24/0200 à : pead87@institut-don-bosco.fr

Profil recherché

– Vous avez envie de vous inscrire dans un projet institutionnel et associatif.
– Vous avez envie de travailler au sein d’une équipe nouvelle avec un projet à construire.
– Vous vous investissez dans votre travail et avez envie d’aider et d’accompagner.
– Vous justifiez d’une expérience dans le domaine de la Protection de l’Enfance.
– Enfin, vous êtes titulaire d’un diplôme de Maitre(esse) de maison ou équivalent.

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indéterminée

Temps de travail mensuel

35h / semaine

Lieu de travail

Saint-Junien

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Institut DON BOSCO

Description du poste

OE 24.0199 TISF St Junien

Vous interviendrez en complémentarité des éducateurs spécialisés et de la Conseillère en économie
sociale et familiale auprès des familles qui le nécessitent. Pour cela, vos missions seront :
– De travailler sur et à partir des conditions concrètes de vie de l’enfant au domicile familial.
– D’accompagner les parents dans l’exercice de leurs fonctions parentales au quotidien.
– De contribuer à l’identification des situations à risque pour l’enfant et favoriser les
aménagements nécessaires.
– De soutenir les parents pour développer leurs compétences parentales et les accompagner
dans leurs démarches.
– De participer avec l’ensemble de l’équipe à l’élaboration du projet d’accompagnement et à sa
mise en œuvre

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation en indiquant la référence 24/0199 à : pead87@institut-don-bosco.fr

Profil recherché

– Vous avez envie de travailler au sein d’une équipe nouvelle avec un projet à construire.
– Vous vous investissez dans votre travail et avez envie d’aider et d’accompagner des familles.
– Vous disposez d’un esprit de coopération, du sens de l’initiative et vous êtes force de
proposition.
– Vous disposez de qualités d’écoute et vous aimez interagir avec les autres.
– Vous justifiez d’une expérience dans le domaine de la Protection de l’Enfance.
– Enfin, vous êtes titulaire du diplôme de TISF.

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indéterminée

Temps de travail mensuel

35h / semaine

Lieu de travail

Saint-Junien

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Institut DON BOSCO

Description du poste

OE 24.0198 Animateur St Junien

Sous l’autorité du Chef de Service et en lien avec le projet d’établissement, vous impulsez, élaborez et
mettez en œuvre des activités adaptées à l’âge et au profil des enfants et adolescents confiés. Pour cela,
vos missions seront :
– De proposer et d’animer des activités pendant les temps dédiés.
– D’agir en responsabilisant les jeunes au maximum de leurs capacités.
– D’inscrire votre action en lien avec l’équipe du PEAD et les partenaires qui gravitent autour des
enfants et adolescents.
– De participer à la dynamique de l’équipe pluridisciplinaire et à la réflexion commune

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation en indiquant la référence 24/0198 à : pead87@institut-don-bosco.fr

Profil recherché

Vous avez envie de travailler au sein d’une équipe nouvelle avec un projet à construire.
– Vous vous investissez dans votre travail et avez envie d’aider et d’accompagner.
– Vous avez envie de travailler au sein d’une équipe nouvelle avec un projet à construire.
– Vous disposez d’un esprit de coopération, du sens de l’initiative et vous êtes force de
proposition.
– Vous faites preuve de rigueur et de précision dans la transmission des informations orales et
écrites.
– Vous justifiez d’une expérience dans le domaine de la Protection de l’Enfance.
– Enfin, vous êtes titulaire d’un diplôme d’Animateur, de Moniteur-Educateur ou équivalent.

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indéterminée

Temps de travail mensuel

35h / semaine

Lieu de travail

Saint-Junien

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Institut DON BOSCO

Description du poste

OE 24.0197 ES St Junien

L’éducateur spécialisé dans le cadre du placement éducatif à domicile participe à garantir que le cadre
de vie de l’enfant réponde à ses besoins. Pour cela, vos missions seront :
– De construire un projet d’accompagnement, dont vous serez le référent auprès de l’enfant et sa
famille.
– De rédiger des rapports, comptes rendus, synthèses en lien avec l’exercice des mesures de
placement à domicile qui sont confiées.
– D’engager un travail éducatif avec les parents et l’enfant sur la place de chacun et la réponse
aux besoins de l’enfant.
– De travailler en équipe pluridisciplinaire.

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation en indiquant la référence 24/0197 à : pead87@institut-don-bosco.fr

Profil recherché

Vous avez envie de travailler au sein d’une équipe nouvelle avec un projet à construire.
– Vous vous investissez dans votre travail et avez envie d’aider et d’accompagner.
– Vous disposez d’un esprit de coopération, du sens de l’initiative et vous êtes force de
proposition.
– Vous disposez de qualités d’écoute et vous aimez interagir avec les autres et avez une certaine
aisance relationnelle.
– Vous justifiez d’une expérience dans le domaine de la Protection de l’Enfance.
– Enfin, vous êtes titulaire du DEES.

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indéterminée

Temps de travail mensuel

35h / semaine

Lieu de travail

Saint-Léger des Vignes (58)

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Groupe SOS Jeunesse
LE VILLAGE D’ENFANTS PIERRE et PAULE SAURY

Description du poste

Offre d’emploi ES en MECS

Créé en 1973 à Châtillon en Bazois, dans la Nièvre (58), le Village d’Enfants Pierre et Paule SAURY, membre du
GROUPE SOS JEUNESSE depuis 2017, accueille des fratries, enfants et adolescents confiés à l’A.S.E. suite à des
décisions administratives ou judiciaires.
Depuis son affiliation au GROUPE SOS Jeunesse, une dynamique de changement s’est engagée, avec le lancement de
la réhabilitation des pavillons d’habitations, l’ouverture, en 2020, d’un service Placement Educatif A Domicile (PEAD) et
d’un service Semi Autonomie. Une première MECS est ouverte depuis début Septembre 2023 à Saint Léger des Vignes
(58); une seconde est prévue début 2025sur Decize.
Nous proposons pour nos salariés une période de tutorat, un management de proximité, des groupes d’analyse de la
pratique professionnelle et un plan de développement des compétences tout au long de leur parcours.

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation obligatoires à transmettre sur :
Mme ACKE Martine – chargée de recrutement – Village d’Enfants Pierre et Paule SAURY – Rue de
Beauregard 58110 Châtillon en Bazois ou par mail : martine.acke@groupe-sos.org

Profil recherché

Profil recherché :
– Etre titulaire du diplôme d’état d’éducateur spécialisé (DEES)
– Permis B exigé
– Maitrise des documents DIPC, PPI… et l’outil informatique

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indéterminée

Temps de travail mensuel

35h semaine

Lieu de travail

Saint-Léger des Vignes (58)

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Groupe SOS Jeunesse
LE VILLAGE D’ENFANTS PIERRE et PAULE SAURY

Description du poste

Offre d’emploi CESF en MECS

Créé en 1973 à Châtillon en Bazois, dans la Nièvre (58), le Village d’Enfants Pierre et Paule SAURY, membre du
GROUPE SOS JEUNESSE depuis 2017, accueille des fratries, enfants et adolescents confiés à l’A.S.E. suite à des
décisions administratives ou judiciaires.
Depuis son affiliation au GROUPE SOS Jeunesse, une dynamique de changement s’est engagée, avec le lancement de
la réhabilitation des pavillons d’habitations, l’ouverture, en 2020, d’un service Placement Educatif A Domicile (PEAD) et
d’un service Semi Autonomie. Une première MECS est ouverte depuis début Septembre 2023 à Saint Léger des Vignes
(58); une seconde est prévue début 2025sur Decize.
Nous proposons pour nos salariés une période de tutorat, un management de proximité, des groupes d’analyse de la
pratique professionnelle et un plan de développement des compétences tout au long de leur parcours.

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation obligatoires à transmettre sur :
Mme ACKE Martine – chargée de recrutement – Village d’Enfants Pierre et Paule SAURY – Rue de
Beauregard 58110 Châtillon en Bazois ou par mail : martine.acke@groupe-sos.org

Profil recherché

Profil recherché :
– Etre titulaire du diplôme d’état CESF
– Permis B exigé
– Maitrise des documents DIPC, PPI… et l’outil informatique

Type de contrat

Saisonnier

Durée du contrat

2 semaines

Lieu de travail

St Laurent sur Gorre

Date du début du contrat

19/02/2024

Société

Communauté de communes Ouest Limousin

Description du poste

⚠️ Recherche urgente !
L’ALSH Adolescents de St Laurent sur Gorre recherche un(e) animateur(trice) BAFA pour les vacances d’hiver du 19/02 au 01/03, ainsi que les vacances de printemps et été!
✅ Petit collectif , de 9h à 18h, forfait journalier 80€ brut.

Modalité de réponse

Cv par mail : jeunesse@ouestlimousin.com

Profil recherché

BAFA, CAP AEPE, DE ME, DUT carrière sociale ou équivalence

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail mensuel

36h20

Lieu de travail

Etablissement de Placement Educatif et d'Insertion (EPEI)
Unité Educative d'Hébergement Collectif (UEHC)
87000 Limoges

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Protection Judiciaire de la Jeunesse
Unité Educative d'Hébergement Collectif (UEHC)

Contact

uehc-limoges@justice.fr

Description du poste

L’UEHC de Limoges est une unité de placement de la protection judiciaire de la jeunesse (Ministère de la Justice) qui prend en charge 12 adolescents de 15 à 18 ans en conflit avec la loi.

Au sein d’une équipe pluri-disciplinaire, l’éducateur/trice est un maillon essentiel de la prise en charge au quotidien de ces mineurs.

Missions :

-Assurer la prise en charge et le suivi des mineurs placés : lien avec la famille, milieu ouvert, partenaires extérieurs…

-Accompagner les mineurs pris en charge dans les démarches de réinscription dans le droit commun : pôle emploi, mission locale, santé etc.

-Mettre en place des activités au sein de l’hébergement et/ou en lien avec un partenaire extérieur

-Travailler en équipe pluridisciplinaire : partage d’informations et réflexion sur les situations individuelles et dynamiques de groupe lors de temps dédiés

-Participer aux temps de réunions institutionnelles

Modalité de réponse

Candidatures à adresser à Mme VIRLOJEUX – Directrice
Par mail à l’adresse structurelle : uehc-limoges@justice.fr

Profil recherché

Diplôme en travail social (ES/ME/BPJEPS/ASS/CESF/AES)

Type de contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Lieu de travail

Aurillac

Date du début du contrat

Période à déterminer avec l'organisme de formation (année scolaire 2024/2025)

Société

Mairie d'Aurillac
Direction de la Petite Enfance et de la Parentalité

Contact

Renseignements : Madame Danielle COLLE-CHAVANAC - Directrice de la Petite Enfance et de la Parentalité
06 86 06 26 61

Description du poste

Offre stage long petite enfance

  • participation à l’accompagnement des enfants au quotidien
  • participation à la gestion administrative de la crèche
  • observations d’enfants et/ou groupes avec production de synthèses écrites
  • création d’outils de mise en place d’un projet d’activité
  • création d’un projet d’animation partenarial

Rémunération : gratification minimale + gratification supplémentaire en fonction du niveau d’études du candidat

Modalité de réponse

Lettre de motivation + CV à Monsieur le Maire d’Aurillac par mail : administration@aurillac.fr

Date limite de candidature : 15 juillet 2024

Profil recherché

Etudiant(e) en dernière année de formation d’éducateur.trice de jeunes enfants

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

3 mois

Temps de travail mensuel

Temps partiel : 19h45 par semaine

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Conseil Départemental Haute-Vienne

Description du poste

Placé sous l’autorité de la sous-directrice action sociale, l’agent assure l’accompagnement socio-éducatif et financier des mesures d’accompagnement social personnalisé (MASP) de niveau 2.

La MASP est une mesure d’accompagnement social global fondée sur l’aide à la gestion des prestations sociales.

Dans le cadre des MASP de niveau 2, le bénéficiaire autorise le Département à percevoir et gérer pour son compte, tout ou partie des ses prestations sociales.

Outre un accompagnement social régulier, le gestionnaire MASP effectue le paiement des factures à dates précises afin de garantir notamment le maintien dans le logement.

Ce travailleur social verse également un « reste à vivre » au bénéficiaire lui permettant de faire face aux charges du quotidien particulièrement pour l’alimentaire.

CONTRAINTES : Déplacements fréquents sur le Département

Lieu de travail : Hôtel du département – 11 rue François Chénieux – 87000 LIMOGES

Modalité de réponse

En ligne : https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat/offre/622

Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé doivent être transmises en ligne avec la référence 17C/2024.

Profil recherché

Diplôme d’Etat de conseiller en économie sociale et familiale ou d’Assistant de service social,

Bonne maîtrise des outils bureautiques,

Aptitude rédactionnelle, esprit d’analyse et de synthèse,

Titulaire du permis B

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 mois renouvelable

Temps de travail mensuel

151.67h

Lieu de travail

ISLE

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

ALDP

Contact

a.faye@aldp-limousin.fr

Description du poste

Le SESSAD TSA Jeunes Enfants est consacré à la prise en charge précoce d’enfants de 0 à 6 ans ayant un diagnostic des TSA ou en forte suspicion.

L’éducateur assure la prise en charge éducative et comportementale des jeunes dans le cadre de projets individualisés d’accompagnement.

Les missions générales du poste sont les suivantes :
– Construire le PIA et accompagner les jeunes avec TSA et l’entourage
– Evaluer les évolutions
– Travailler en équipe
– Analyser les accompagnements

Salaire selon diplôme et expérience

Lieu de travail : 60, rue Jean Perrin – 87170 Isle

Modalité de réponse

Par mail : a.faye@aldp-limousin.fr

Profil recherché

Diplômes requis :

DEME / DEEJE / DEAES / DEES

Formations sur l’autisme souhaitées

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indéterminée

Temps de travail mensuel

Temps partiel 27h/semaine

Lieu de travail

Châtellerault

Date du début du contrat

11 Mars 2024

Société

Association Départementale pour l’Accueil et la Promotion des Gens du Voyage 86

Description du poste

V2 Référent Famille CSC GC 070224

Sous la responsabilité de la Codirectrice, le.la Référent.e Famille met en œuvre l’action famille globale définie dans le cadre du projet social de l’ADAPGV 86 à l’échelle du territoire de la Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault.

  • concevoir, piloter et mettre en œuvre le projet d’animation collectif des familles
  • accompagner les parents dans leur fonction parentale
  • amener les enfants et leurs parents à « aller vers » et « au sein de » l’école
  • mettre en œuvre avec les familles de voyageurs les sorties familles et les vacances « autonomes »
  • réaliser le suivi et l’évaluation des actions en fonction des besoins des voyageurs
Modalité de réponse

Email à : s.corbin@adapgv-csc86.org

ou courrier : Madame la Présidente – 1 rue Marcel COUBRAT, 86100 CHATELLERAULT

 

Les entretiens de recrutement se dérouleront le 6 Mars 2024.

Profil recherché

Vous disposez d’une qualification en travail social avec une expérience confirmée d’accompagnement des familles.

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau égal ou supérieur à bac + 2 :

  • Conseiller.ère en économie sociale et familiale,
  • Animateur.rice socio-culturel.le (DUT carrières sociales, DEJEPS),
  • Educateur.rice de jeunes enfants.

Vous avez des qualités relationnelles, un sens de l’écoute, une capacité à mobiliser sans préjuger des situations observées et en vous appuyant sur un travail en équipe pour construire des actions collectives.

Vous êtes disponible certains weekends et soirées pour participer à la mise en œuvre d’actions.

Type de contrat

CDD en contrat de professionnalisation

Durée du contrat

12 à 18 mois

Lieu de travail

Aix-sur-Vienne

Date du début du contrat

1er juin 2024 ou 1er septembre 2024

Société

APF France Handicap

Description du poste

Offre d’emploi contrat Pro Pôle adultes hébergement 87 APF France handicap

Dans le cadre de votre formation, au sein de l’établissement vous contribuez à l’accompagnement de
la personne en apportant une aide de proximité dans les actes de la vie quotidienne ainsi que dans
les activités sociales et de loisirs et en fournissant un soutien psychologique et social. Vous êtes
amenés dans votre cycle de travail (matin ou soir).

Pour l’établissement : EAM Aixe sur Vienne APF France handicap, 09 avenue François Mitterrand 87700 Aixe sur Vienne

Modalité de réponse

Par mail à fam.aixe-sur-vienne@apf.asso.fr (lettre de motivation et CV)

Profil recherché

Vos principales qualités :
– Aisance relationnelle
– Maîtrise de soi
– Réactivité face à l’imprévu

Type de contrat

CDD en contrat de professionnalisation

Durée du contrat

12 à 18 mois

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

1er juin 2024 ou 1er septembre 2024

Société

APF France Handicap

Description du poste

Offre d’emploi contrat Pro Pôle adultes hébergement 87 APF France handicap

Dans le cadre de votre formation, au sein de l’établissement vous contribuez à l’accompagnement de
la personne en apportant une aide de proximité dans les actes de la vie quotidienne ainsi que dans
les activités sociales et de loisirs et en fournissant un soutien psychologique et social. Vous êtes
amenés dans votre cycle de travail (matin ou soir).

Pour l’établissement : EAM Limoges APF France handicap, 1 rue Jean Louis Paguenaud 87100 Limoges

Modalité de réponse

Par mail à : fam.limoges@apf.asso.fr (lettre de motivation et CV)

Profil recherché

Vos principales qualités :
– Aisance relationnelle
– Maîtrise de soi
– Réactivité face à l’imprévu

Type de contrat

CDD en contrat de professionnalisation

Durée du contrat

12 ou 18 MOIS

Lieu de travail

Feytiat,

Date du début du contrat

1er juin 2024 ou 1er septembre 2024

Société

APF France Handicap

Description du poste

Offre d’emploi contrat Pro Pôle adultes hébergement 87 APF France handicap

Dans le cadre de votre formation, au sein de l’établissement vous contribuez à l’accompagnement de
la personne en apportant une aide de proximité dans les actes de la vie quotidienne ainsi que dans
les activités sociales et de loisirs et en fournissant un soutien psychologique et social. Vous êtes
amenés dans votre cycle de travail (matin ou soir).

Pour l’établissement : EAM Feytiat APF France handicap, 15 rue de Bourgogne 87220 Feytiat

Modalité de réponse

Par mail à : foyer.feytiat@apf.asso.fr (lettre de motivation et CV)

Profil recherché

Vos principales qualités :
– Aisance relationnelle
– Maîtrise de soi
– Réactivité face à l’imprévu

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Dépend de la durée du séjour (1 à 3 semaines)

Lieu de travail

Dépend des séjours (en France ou à l'étranger)

Date du début du contrat

Juin 2024

Société

APAJH Haute-Vienne

Description du poste

Anim SVL – été 2024

Accueil de personnes en situation de handicap.

L’APAJH 87 recherche des animateurs.trices et responsables de séjours adaptés pour la période estivale 2024 pour des personnes en situation de handicap intellectuel. Partage de moments conviviaux et participation à l’épanouissement des personnes.

ÉTÉ 2024
Séjours de 1 à 3 semaines
en juin/juillet / août

Séjours en France /étranger
À la mer/campagne/montagne
En Gîte/mobile-homes

Modalité de réponse

Service Vacances APAJH 87
44, rue Rhin et Danube 87280 LIMOGES
05 55 37 87 23
svl@apajh87.fr

Profil recherché

• Vous êtes dynamiques, motivés
• Vous avez plus de 18 ans et le permis B
• Vous avez de l’expérience, ou pas, le BAFA ou pas

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Durée indéterminée

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Aixe-sur-Vienne

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

APSAH

Contact

recrutement@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un référent surdité (H/F) en contrat à durée indéterminée à temps plein, pour son Etablissement et Service de Réadaptation Professionnelle (ESRP), établissement médico-social accueillant des personnes en situation de handicap à partir de 16 ans.

Principales missions :
– Être l’interlocuteur et le coordinateur des professionnels intervenant sur la plateforme surdité
– Réaliser des accompagnements collectifs et individuels des stagiaires sourds
– Animer l’atelier de cohésion de groupe
– Réaliser des séances de médiation des apprentissages pour les stagiaires Sourds en formation
– Mener des actions éducatives et de prévention

Conditions d’emploi :
Type et durée du contrat : Contrat à durée indéterminée avec période d’essai de 2 mois
Disponibilité : Dès que possible
Conditions d’exercice : Temps plein
Rémunération : 2 431.82 euros bruts mensuels pour un temps complet soit 151.67 heures mensuelles, hors prime décentralisée et hors prime d’ancienneté en cas de reprise, selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Lieu de travail : Aixe-sur-Vienne

Modalité de réponse

Envoi d’une lettre de motivation, d’un CV et de la copie des diplômes à :
Madame la Directrice du Pôle Formation/Insertion
Pôle Formation/Insertion de l’APSAH
17 route de Rignac – 87700 AIXE SUR VIENNE
Par mail : recrutement@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification : Formation éducative et formation niveau B2 en langue des signes française
Expérience professionnelle : Débutant accepté

Type de contrat

CDD

Société

Plein Sud Solincité

Description du poste

Directeur-ajoint de séjour 2024

Animateur de séjour 2024

Plein Sud – Solincité œuvre dans le domaine du Tourisme Social en proposant des séjours de vacances adaptées pour des adultes en situation de handicap.

Dans ce cadre, nous recrutons des Directeurs-adjoints de séjour (h/f) et des Animateurs de séjour (h/f) pour les destinations vacances 2024

(Printemps, juin, juillet et août 2024).

Ces emplois peuvent permettre à vos étudiants d’optimiser leur formation tout en leur apportant un revenu appréciable.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 mois (août 2024)

Date du début du contrat

1er août 2024

Société

Vacancia Séjours Adaptés

Contact

01 39 33 04 70

Description du poste

Vacancia Séjours adaptés recherche 200 animateurs et 60 responsables pour encadrer des séjours réservés à des adultes en situation de handicap mental.

Modalité de réponse

postuler directement sur : www.vacancia.fr

Type de contrat

cdi

Durée du contrat

35h

Temps de travail mensuel

151.57

Lieu de travail

Bellac

Date du début du contrat

printemps 2024

Société

Education en Marche - EMA

Contact

contact.lva87@gmail.com

Description du poste

Au sein d’un service composé de 7 enfants/jeunes, confiés aux services sociaux, l’éducateur exerce les activités suivantes :
Il/elle participe à l’action éducative, à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne des enfants (repas, loisirs, etc.).
Il/elle suit la santé des jeunes (rendez-vous médicaux, etc.).
Il/elle accompagne la scolarité / projet scolaire des enfants (aide aux devoirs, stages, etc.).
Il /elle gère le groupe et assure une relation éducative au sein d’espaces collectifs et favorise l’accès aux ressources de l’environnement (sportives, culturelles, citoyennes…).
Il/elle contribue à l’élaboration des projets personnalisés et participe au dispositif institutionnel.
Salaire mensuel 2 250,00/2 650,00€ + Primes
Lieu de travail à taille humaine et aux valeurs familiales et chaleureuses.

Modalité de réponse

par courriel : contact.lva87@gmail.com

Profil recherché

Débutant accepté. Personne non formée bienvenue. S’il y a de l’envie, ils seront formés en interne.
Personne ayant une formation dans l’animation, l’éducatif, le social (AES, ME, ES, TISF, animateur, etc.) ou une expérience de travail dans ces secteurs.

Type de contrat

cdi

Durée du contrat

35h

Temps de travail mensuel

151.57

Lieu de travail

Bellac

Date du début du contrat

début printemps 2024

Société

éducation en marche - EMA

Contact

contact.lva87@gmail.com

Description du poste

Au sein d’un service composé de 7 enfants/jeunes, confiés aux services sociaux, le surveillant de nuit exerce les activités suivantes :
– Assurer une veille « active » des personnes, en tenant compte des informations recueillies à sa prise de poste, en respectant l’intimité de la personne,
– Garantir les conditions de repos de la personne en l’accompagnant dans ses besoins et demandes et en respectant son intimité. Il participe à la mise en œuvre du projet individuel.
– Assurer la surveillance des locaux et des équipements et en garantir la sécurité,
– Assurer une fonction de relais jour-nuit.

Travail au sein d’un petit collectif à taille humaine et valeurs chaleureuses et familiales.

Modalité de réponse

courriel si possible

Profil recherché

Débutant accepté. Personne non formée bienvenue. S’il y a de l’envie, ils seront formés en interne.
Personne formée et avec expérience bienvenue également.

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

TEMPS PLEIN

Lieu de travail

PERIGUEUX

Date du début du contrat

01/02/2024

Société

ISE TOURNY

Contact

ise.diradj@fondationdelisle.fr

Description du poste

Organiser-animer le travail des équipes éducatives
Mettre en place assurer le suivi des PPE
Garant de la communication auprès des équipes et au sein de l’équipe de cadres
Maintien+développement des relations partenariales

Modalité de réponse

CV+LM PAR MAIL : ise.secretariat@fondationdelisle.fr

Profil recherché

CAFERUIS et Ou experience sur poste similaire

Type de contrat

CDI, à temps complet.

Lieu de travail

Moissannes (Haute-Vienne)

Date du début du contrat

à pourvoir immédiatement.

Société

Centre Educatif Fermé de Moissannes

Description du poste

OE 24.0052 Directeur d’établissement 12.01.24

Pour le Centre Educatif Fermé de Moissannes habilité par la Police Judiciaire de la Jeunesse pour accompagner sous mandat judiciaire 12 jeunes garçons âgés de 13 à 16 ans, nous recrutons : Un Directeur d’établissement H/F

Modalité de réponse

Envoyez votre CV et lettre de motivation en indiquant la référence 24/0052 à : recrutement@institut-don-bosco.fr

Profil recherché

Vous disposez de compétences managériales, de rigueur, d’analyse et de synthèse.
– Vous appréciez travailler en autonomie, avoir des responsabilités et prendre des initiatives.
– Vous êtes en capacité d’accompagner l’équipe dans une prise de hauteur et une démarche de réflexion continue.
– Vous avez des connaissances des dispositifs spécifiques aux CEF.
– Vous êtes titulaire d’une formation CAFDES ou d’un diplôme équivalent.
– Enfin, vous disposez d’une expérience avérée sur un poste d’encadrement dans la conduite d’un projet d’établissement en protection de l’enfance, en internat et idéalement en CEF.

Lieu de travail

Haute-Garonne

Description du poste

Nous sommes une communauté d’agglomération dans le sud de la France, en Haute-Garonne. Nous sommes à la recherche d’éducateurs de jeunes enfants.

Nous sollicitons votre aide car, en tant qu’organisme de formation, vous pouvez êtes notre partenaire pour diffuser nos besoins en recrutement.

Le Muretain Agglo : c’est 13 crèches sur un territoire entre ville et campagne, au sud de Toulouse, c’est : la deuxième agglomération du département, 26 communes, une population qui couvre plus de 122 000 habitants, +700 hectares d’espaces d’activités, 4 gares, 3 accès par voies rapides (Toulouse, Tarbes/Bayonne).

La direction petite enfance fait partie du pôle service aux familles  regroupant plus de 1 100 agents répartis entre 4 directions : enfance, petite enfance, parentalité et projets éducatifs. Ces directions interagissent ensemble. La direction petite enfance propose des formations spécialisées, des regroupements autour d’une thématique et en structure, des GAP et des groupes de travail. Chaque crèche travaille son propre projet pédagogique.

Vous trouverez ci-joint le détail de nos appels à candidatures : https://agglo-muretain.gestmax.fr/416/1/educateur-trices-en-creche-eje-educateur-trice-specialise-e-ou-psychomotricien-ne?backlink=search

Modalité de réponse
Profil recherché

DEEJE

Lieu de travail

Mauriac (Cantal)

Date du début du contrat

à compter du 1er septembre 2024

Société

EAJE « O COM 3 POM

Description du poste

annonce EJE septembre 2024

Modalité de réponse

Les candidatures sont à adresser à Madame le Maire de MAURIAC par mail à rh@mauriac.fr

Profil recherché

Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants exigé

Type de contrat

CEE

Durée du contrat

2 semaines

Temps de travail mensuel

17/08/2024

Lieu de travail

Plusieurs destinations en France (Secteurs Sud & bord de Mer, Montagne, Thèmes, Campagne, …)

Date du début du contrat

03/08/2024

Société

OK Vacances Adaptées

Contact

recrutement@okvacances.fr

Description du poste

OK Vacances est un organisme de tourisme adapté proposant des séjours à destination d’adultes déficients intellectuels de bonne et moyenne autonomie.
Depuis plus de 15 ans, nous faisons voyager nos vacanciers sur une cinquantaine de destinations en France et à l’étranger, en inclusions et en pensions complètes.
Nous mettons tout en place pour que ces moments deviennent inoubliables pour nos vacanciers, mais rien n’est possible sans nos équipes !

NOS SEJOURS
Secteurs Sud & bord de Mer, Montagne, Thèmes, Villes & Campagne.
Pensions complètes : nourri et logé.

NOS PERIODES :
Du 03 aout au 17 aout 2024
Du 03 aout au 24 aout 2024

NOS EQUIPES
1 Responsable et 3 Animateurs ;
Groupe d’une vingtaine de vacanciers.

VOS MISSONS
• Assurer la sécurité, le bien-être et le confort des vacanciers ;
• Participer aux convoyages ;
• Accompagner les vacanciers dans les actes de la vie quotidienne ;
• Proposer animer des activités ;
• Assurer la convivialité et la bonne humeur sur votre séjour !

CE QUE NOUS PROPOSONS
• Rémunération de 690.00 € à 1 000.00 € brut selon profil et durée de séjour ;
• Séjours en pensions complètes (nourri et logé) ;
• Formation et accompagnement à la préparation de nos séjours ;
• Contrat d’Engagement Educatif ;
• Transports pris en charges ;
• Une expérience et une aventure humaine riche en émotions !

Modalité de réponse

VOUS ÊTES INTERESSES ?
Postulez directement sur notre site www.okvacances.fr, onglet recrutement.
Mathilde étudiera votre candidature et vous contactera rapidement. Vous pouvez également la joindre pour plus d’informations au 04.77.74.32.82 ou par mail, recrutement@okvacances.fr.

Profil recherché

VOTRE PROFIL
• En cours de formation médico- sociale ;
• Connaissance du public ;
• Permis B d’au moins 2 ans ;
• Le PSC1 est un plus ;
• BAFA non obligatoire.

Type de contrat

CDD-CEE

Durée du contrat

3 semaines

Lieu de travail

Loches (37) + France

Date du début du contrat

03/08/2024

Société

Association J.A.D.O.R.

Contact

rh@jadorlesvoyages.com

Description du poste

Votre mission : faire passer de bonnes vacances à des personnes adultes déficientes intellectuelles et garantir leur bien-être et leur sécurité en séjour. Groupe de 8 à 15 vacanciers accompagnés de 2 à 4 encadrants.
En tant qu’animateur(trice) – accompagnateur(trice), vous aurez à :
– Accompagner et aider les participants dans les actes de la vie quotidienne selon l’autonomie de la personne (aide à la toilette, à l’habillage, à la gestion de son argent de poche, …)
– Organiser, adapter et animer les activités du séjour (animations, sorties, visites, …)
– Gérer un quotidien (courses, préparation repas, entretien de l’hébergement, …).
Le lieu de travail : Préparation et départ des séjours en Indre et Loire à Loches (37) ;
Séjours en France, à la mer, à la montagne, à la campagne (voir séjours sur le site Internet).

Le salaire et les avantages :
– 1150 € à 1275 € NET selon le nombre et l’autonomie des participants pour 3 semaines, prime « bon conducteur » comprise, (voir grille des salaires sur le site Internet)
– Hébergement et repas pris en charge par l’association pendant le séjour.
– Dédommagement des frais de transport pour se rendre en Indre et Loire (37),
– Prime d’ancienneté ajoutée en fonction du nombre de séjour effectué à J.A.D.O.R.

Une formation et une préparation du séjour : prévue le 29 juin 2024

Modalité de réponse

Envoyer votre Cv et vos motivations par mail ou via le formulaire de recrutement du site de l’association JADOR

Profil recherché

Le profil recherché :
– Personne sensibilisée au handicap et motivée pour une expérience professionnelle enrichissante auprès d’un public en situation de handicap.
– Personne dynamique, organisée et ayant des qualités relationnelles
– 1 an révolu de permis de conduire obligatoire (conduite de véhicule loué)
– Expériences dans le milieu du handicap appréciées
– Formations du secteur éducatif, social, de la santé et de l’animation, appréciées
– PSC1 (Prévention et Premiers secours) apprécié

Type de contrat

CDD-CEE

Durée du contrat

3 semaines

Lieu de travail

Loches (37) + France

Date du début du contrat

03/08/2024

Société

Association JADOR

Contact

rh@jadorlesvoyages.com

Description du poste

Votre mission : faire passer de bonnes vacances à des personnes adultes déficientes intellectuelles et garantir leur bien-être et leur sécurité en séjour. Groupes de 8 à 15 vacanciers par séjour accompagnés par 2 à 4 encadrants.
En tant que responsable de séjour, vous aurez à :
– Mettre en place une organisation adaptée au public accueilli
– Assurer le suivi des vacanciers (santé, argent de poche, …)
– Encadrer une équipe d’animateurs-accompagnateurs
– Gérer un budget
– Accompagner et aider les participants dans les actes de la vie quotidienne selon l’autonomie de la personne (toilette, habillage, …)
– Organiser, adapter et animer les activités du séjour (animations, sorties, visites, …)
– Gérer un quotidien (courses, préparation repas, entretien de l’hébergement, …).
Le lieu de travail : Préparation et départ des séjours en Indre et Loire à Loches (37) ;
Séjours en France, à la mer, à la montagne, à la campagne (voir séjours sur le site Internet).

Le salaire et les avantages :
– 1300 € à 1450 € NET selon le nombre et l’autonomie des participants pour 3 semaines, prime « bon conducteur » comprise, (voir grille des salaires sur le site Internet)
– Hébergement et repas pris en charge par l’association pendant le séjour.
– Dédommagement des frais de transport pour se rendre en Indre et Loire (37),
– Prime d’ancienneté ajoutée en fonction du nombre de séjour effectué à J.A.D.O.R.

Une formation et une préparation du séjour : prévues le 1er juin 2024 et le 29 juin 2024

Modalité de réponse

Envoyer votre CV et vos motivations par mail ou via le formulaire de recrutement du site de l’association JADOR
https://www.jadorlesvoyages.com

Profil recherché

Le profil recherché :
– Personne ayant de l’expérience dans le milieu du handicap et souhaitant travailler auprès d’un public en situation de handicap
– Personne dynamique, très organisée et ayant le sens des responsabilités
– 1 an révolu de permis de conduire B obligatoire (conduite de véhicule loué)
– Expérience de la responsabilité d’une équipe appréciée
– Formations du secteur éducatif, social, de la santé ou de l’animation, appréciées
– PSC1 (Prévention et Premiers secours) apprécié

Type de contrat

CDD

Lieu de travail

VIGEANT (86)

Société

Institut Don Bosco

Description du poste

23.0409 Directeur – CEF Le Vigeant

L’Institut Don Bosco est un acteur de l’action sociale et médico-sociale qui oeuvre sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine par la gestion de 48 établissements et services (plus de 1200 salariés) à destination de populations jeunes et adultes fragilisées par leur environnement social ou leur situation de handicap.
Pour le CEF le Vigeant, habilité par la protection judiciaire de la jeunesse, qui accueille 12 jeunes garçons de 15,5 à 18 ans placés sous-main de justice, nous recrutons : un/une Directeur(trice) d’établissement H/F en CDD
Poste à temps plein basé au VIGEANT (86)
L’action éducative proposée, intensive, est personnalisée à chaque jeune se développe en lien très étroit avec les magistrats, les services de la protection judiciaire de la jeunesse, les partenariats sanitaires. L’objectif est de préparer le retour du jeune, au sein de son milieu familial ou dans un accueil spécialisé de droit commun avec un projet scolaire ou professionnel lui permettant une insertion sociale dans le respect du cadre et de la loi.

Modalité de réponse

Dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation) par mail à :
Monsieur le Directeur Général de l’Institut DON BOSCO : recrutement@institut-don-bosco.fr
Référence de l’annonce : 23/0409

Profil recherché

Expérience requise dans le secteur de la Protection de l’Enfance et connaissance de l’internat.
– Expérience requise sur un poste d’encadrement.
– Connaissance du public relevant du Code de justice pénale des mineurs et des dispositifs spécifiques aux CEF.
– Compétences managériales, leadership, rigueur, analyse et synthèse, esprit de coopération, sens de l’initiative et de l’observation, force de proposition, qualités rédactionnelles et maitrise des outils informatiques.
– Ethique professionnelle.

Diplôme :
– Titulaire d’un diplôme de niveau I, CAFDES ou MASTER.
– Permis B indispensable.

Type de contrat

CDI Temps plein

Lieu de travail

à proximité de la communauté d’agglomération de Limoges

Société

Institut Don Bosco

Description du poste

OE 23.0271 Chef de service – MECS 87

L’Institut Don Bosco est un acteur de l’action sociale et médico-sociale qui oeuvre sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine par la gestion de 48 établissements et services (plus de 1200 salariés) à destination de populations jeunes et adultes fragilisées par leur environnement social ou leur situation de handicap.
Dans le cadre d’une ouverture à titre expérimental d’une Maison d’enfants à caractère social de 34 places pour des enfants et adolescents de 6 à 18 ans en internat collectif et 8 places en hébergement diversifié à proximité de la communauté d’agglomération de Limoges (en cours de recherche immobilière), l’Institut Don Bosco recrute : un/une Chef(fe) de service H/F en CDI
Poste à temps plein
Membre de l’équipe de Direction, vous assurerez l’encadrement des équipes et veillerez au maintien de conditions de vie sécurisantes pour les enfants accueillis.

Modalité de réponse

Dépôt des candidatures : CV et lettre de motivation par mail à l’attention de :
La Direction générale : recrutement@institut-don-bosco.fr
Référence de l’offre à indiquer sur la candidature : 23/0271

Profil recherché

Vous êtes titulaire du CAFERUIS ou équivalent.
Vous avez au moins 3 ans d’expérience en protection de l’enfance, idéalement en MECS et auprès de jeunes en difficultés

Type de contrat

CDI Temps plein

Lieu de travail

à proximité de Limoges

Société

Institut Don Bosco

Description du poste

OE 23.0272 Directeur – MECS 87

L’Institut Don Bosco est un acteur de l’action sociale et médico-sociale qui oeuvre sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine par la gestion de 48 établissements et services (plus de 1200 salariés) à destination de populations jeunes et adultes fragilisées par leur environnement social ou leur situation de handicap.
Dans le cadre d’une ouverture à titre expérimental d’une Maison d’enfants à caractère social de 34 places pour des enfants et adolescents de 6 à 18 ans en internat collectif et 8 places en hébergement diversifié à proximité de la communauté d’agglomération de Limoges (en cours de recherche immobilière), l’Institut Don Bosco recrute : un Directeur de MECS H/F en CDI
Poste à temps plein

Modalité de réponse

Dépôt des candidatures : CV et lettre de motivation par mail à l’attention de :
La Direction générale : recrutement@institut-don-bosco.fr
Référence de l’offre : 23/0272

Profil recherché

Vous êtes titulaire du CAFDES ou équivalent.
Vous avez au moins 5 ans d’expérience dans un poste d’encadrement auprès de jeunes en difficultés.

Type de contrat

CDI Temps plein

Lieu de travail

Saint Junien

Date du début du contrat

à pourvoir immédiatement.

Société

Institut Don Bosco

Description du poste

OE 23.0961 SDN – PEAD St Junien

Dans le cadre de la création en Haute Vienne de son service de Placement Educatif à Domicile (PEAD), service composé de 2 équipes de professionnels chargées de l’intervention à domicile et d’une équipe rattachée à la maison du PEAD pour accompagner des enfants de 0 à 18 ans et leurs familles, l’Institut Don Bosco cherche pour relever ce challenge : un Surveillant de Nuit H/F
Implantée sur la Nouvelle Aquitaine et les Bouches du Rhône, nous sommes une association du secteur social et médico-social dynamique et engagée. Nos 1200 salariés et 48 établissements et services, accompagnent avec Bienveillance, Respect, Confiance et Dignité des enfants, des jeunes adolescents et des adultes, fragilisés par leur environnement social ou leur situation de handicap.

Modalité de réponse

Envoyez votre CV et lettre de motivation sur : https://carrieres.institut-don-bosco.fr/haute-vienne/

Profil recherché

Vous appréciez travailler la nuit.
– Vous êtes une personne rigoureuse, consciencieuse et organisée.
– Vous avez le sens de la communication et du travail en équipe.
– Vous savez garder votre calme et sang-froid en toute circonstance.
– Vous connaissez les normes d’incendie et de sécurité.
– Vous possédez idéalement la Certification de Surveillant de nuit et vous avez une première expérience en protection de l’enfance.

Type de contrat

CDI Temps complet

Lieu de travail

Saint Junien

Date du début du contrat

pourvoir immédiatement
- Une rémunération brute annuelle basée sur le

Société

Institut Don Bosco

Description du poste

OE 23.0725 Assistant Familial

Dans le cadre de la création en Haute Vienne de son service de Placement Educatif à Domicile (PEAD), service composé de 2 équipes de professionnels chargées de l’intervention à domicile et d’une équipe rattachée à la maison du PEAD pour accompagner des enfants de 0 à 18 ans et leurs familles, l’Institut Don Bosco cherche pour relever ce challenge : Un(e) Assistant(e) familial(e) H/F
Implantée sur la Nouvelle Aquitaine et les Bouches du Rhône, nous sommes une association du secteur social et médico-social dynamique et engagée. Nos 1200 salariés et 48 établissements et services accompagnent avec Bienveillance, Respect, Confiance et Dignité des enfants, des jeunes adolescents et des adultes, fragilisés par leur environnement social ou leur situation de handicap

Modalité de réponse

Envoyez votre CV et lettre de motivation sur : https://carrieres.institut-don-bosco.fr/haute-vienne/

Profil recherché

Vous avez envie de relever le challenge d’une ouverture d’établissement
– Vous disposez d’une capacité d’initiative et de réflexion et vous avez le sens des responsabilités.
– Vous appréciez travailler en équipe
– Vous vous intéressez aux modalités d’accompagnement innovantes (éducatives, pédagogiques, thérapeutiques) adaptées aux besoins des enfants et de leurs environnements.
– Vous disposez de qualités d’écoute et vous aimez interagir avec les autres.
– Vous disposez de capacité rédactionnelles pour rédiger des compte-rendu
– Vous êtes titulaire de l’agrément permettant l’accueil des enfants à votre domicile

Type de contrat

CDI temps complet

Lieu de travail

Bellac

Date du début du contrat

à pourvoir immédiatement.

Société

Institut Don Bosco

Description du poste

OE 23.0579 TISF – PEAD Bellac

Dans le cadre de la création en Haute Vienne de son service de Placement Educatif à Domicile (PEAD), service composé de 2 équipes de professionnels chargées de l’intervention à domicile et d’une équipe rattachée à la maison du PEAD pour accompagner des enfants de 0 à 18 ans et leurs familles, l’Institut Don Bosco cherche pour relever ce challenge : un Technicien de l’intervention sociale et familiale H/F
Implantée sur la Nouvelle Aquitaine et les Bouches du Rhône, nous sommes une association du secteur social et médico-social dynamique et engagée. Nos 1200 salariés et 48 établissements et services accompagnent avec Bienveillance, Respect, Confiance et Dignité des enfants, des jeunes adolescents et des adultes, fragilisés par leur environnement social ou leur situation de handicap.
Nos valeurs

Modalité de réponse

Envoyez votre CV et lettre de motivation sur : https://carrieres.institut-don-bosco.fr/haute-vienne/

Profil recherché

titulaire du diplôme de TISF.

Type de contrat

CDI Temps complet

Lieu de travail

Bellac

Date du début du contrat

à pourvoir immédiatement.

Société

Institut Don Bosco

Description du poste

OE 23.0694 EJE – PEAD Bellac

Dans le cadre de la création en Haute Vienne de son service de Placement Educatif à Domicile (PEAD), service composé de 2 équipes de professionnels chargées de l’intervention à domicile et d’une équipe rattachée à la maison du PEAD pour accompagner des enfants de 0 à 18 ans et leurs familles, l’Institut Don Bosco cherche pour relever ce challenge : un éducateur de jeunes enfants H/F
Implantée sur la Nouvelle Aquitaine et les Bouches du Rhône, nous sommes une association du secteur social et médico-social dynamique et engagée. Nos 1200 salariés et 48 établissements et services accompagnent avec Bienveillance, Respect, Confiance et Dignité des enfants, des jeunes adolescents et des adultes, fragilisés par leur environnement social ou leur situation de handicap.

Modalité de réponse

Envoyez votre CV et lettre de motivation sur : https://carrieres.institut-don-bosco.fr/haute-vienne/

Profil recherché

DEEJE

Type de contrat

CDI Temps plein

Lieu de travail

Basé à St Victurnien

Date du début du contrat

à pourvoir immédiatement.

Société

Institut Don Bosco

Description du poste

OE 23.0962 SDN – PEAD St Victurnien

Dans le cadre de la création en Haute Vienne de son service de Placement Educatif à Domicile (PEAD), service composé de 2 équipes de professionnels chargées de l’intervention à domicile et d’une équipe rattachée à la maison du PEAD pour accompagner des enfants de 0 à 18 ans et leurs familles, l’Institut Don Bosco cherche pour relever ce challenge : un Surveillant de Nuit H/F
Implantée sur la Nouvelle Aquitaine et les Bouches du Rhône, nous sommes une association du secteur social et médico-social dynamique et engagée. Nos 1200 salariés et 48 établissements et services, accompagnent avec Bienveillance, Respect, Confiance et Dignité des enfants, des jeunes adolescents et des adultes, fragilisés par leur environnement social ou leur situation de handicap.

Modalité de réponse

Envoyez votre CV et lettre de motivation sur : https://carrieres.institut-don-bosco.fr/haute-vienne/

Profil recherché

Vous appréciez travailler la nuit.
– Vous êtes une personne rigoureuse, consciencieuse et organisée.
– Vous avez le sens de la communication et du travail en équipe.
– Vous savez garder votre calme et sang-froid en toute circonstance.
– Vous connaissez les normes d’incendie et de sécurité.
– Vous possédez idéalement la Certification de Surveillant de nuit et vous avez une première expérience en protection de l’enfance.

Type de contrat

CDI Temps complet

Lieu de travail

Bellac

Date du début du contrat

à pourvoir immédiatement.

Société

Institut Don Bosco

Description du poste

OE 23.0696 Chef de service – PEAD Bellac

Dans le cadre de la création en Haute Vienne de son service de Placement Educatif à Domicile (PEAD), service composé de 2 équipes de professionnels chargées de l’intervention à domicile et d’une équipe rattachée à la maison du PEAD pour accompagner des enfants de 0 à 18 ans et leurs familles, l’Institut Don Bosco cherche pour relever ce challenge :
Un chef de service éducatif H/F,
Implantée sur la Nouvelle Aquitaine et les Bouches du Rhône, nous sommes une association du secteur social et médico-social dynamique et engagée. Nos 1200 salariés et 48 établissements et services accompagnent avec Bienveillance, Respect, Confiance et Dignité des enfants, des jeunes adolescents et des adultes, fragilisés par leur environnement social ou leur situation de handicap.

Modalité de réponse

Envoyez votre CV et lettre de motivation sur https://carrieres.institut-don-bosco.fr/haute-vienne/

Profil recherché

titulaire du CAFERUIS

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Bellac

Date du début du contrat

à pourvoir immédiatement.

Société

Institut Don Bosco

Description du poste

OE 23.0573 ES – PEAD Bellac

Dans le cadre de la création en Haute Vienne de son service de Placement Educatif à Domicile (PEAD), service composé de 2 équipes de professionnels chargées de l’intervention à domicile et d’une équipe rattachée à la maison du PEAD pour accompagner des enfants de 0 à 18 ans et leurs familles, l’Institut Don Bosco cherche pour relever ce challenge :
Un éducateur spécialisé H/F
Implantée sur la Nouvelle Aquitaine et les Bouches du Rhône, nous sommes une association du secteur social et médico-social dynamique et engagée. Nos 1200 salariés et 48 établissements et services accompagnent avec Bienveillance, Respect, Confiance et Dignité des enfants, des jeunes adolescents et des adultes, fragilisés par leur environnement social ou leur situation de handicap.

Modalité de réponse

Envoyez votre CV et lettre de motivation sur : https://carrieres.institut-don-bosco.fr/haute-vienne/

Profil recherché

titulaire du DEES

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

37

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

01/02/2024

Société

Association HESTIA

Contact

regis.porte@Hestia87.fr

Description du poste

La Plateforme d’Accompagnement et d’Intégration des Réfugiés est dédiée à tout public primo-arrivant nécessitant un accompagnement à l’intégration professionnelle (sauf réfugiés depuis moins de deux qui relèvent du programme AGIR)
Elle est déployée sur le territoire de la Haute Vienne.
Elle a pour vocation d’offrir un parcours individuel d’accompagnement vers et dans l’emploi et s’appuie également sur la capitalisation des ressources des partenaires.
Missions :
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Cadre Socio-Educatif, par délégation de la directrice générale et et les autres équipes de l’association, vos principales missions seront les suivantes :
 Assurer la fonction de coordination de parcours / gestionnaire de cas
 Réaliser une évaluation globale de la situation des personnes accompagnées et établir un plan d’action.
 Aider à lever les freins sociaux pour favoriser l’accès à l’emploi
 Veiller à la cohérence et à la sécurisation du parcours professionnel
 Accompagner vers et dans l’emploi
 Inscrire les personnes au sein des réseaux emploi et formation
 Orienter vers des actions visant l’intégration sociale
 Faire le lien avec le C.I.P, le coordinateur jeune du dispositif et les organismes de formation
 Assurer une veille documentaire et informer les structures parties prenantes du projet
 Développer et pérenniser un lieu ressource pour les personnes primo-arrivantes et les partenaires
 En lien avec la direction, élaborer des outils de communication et assurer un travail en réseau
 Compléter des outils statistiques pour le bilan annuel et les remontées de données
 Participer aux réunions de service à l’élaboration des projets impulsés par l’association
Lieu de travail : Siège social Hestia : 44 rue Rhin et Danube- 87280 Limoges.
Déplacements : réunions inter-service, formations, rendez-vous extérieurs, etc.
Salaire : Selon la CCN51 et le niveau de qualification : technicien socio-éducatif indice 479- Min brut 2193.82 euros. Reprise d’ancienneté/prime décentralisée/ SEGUR

Modalité de réponse

Envoyer CV+ lettre motivation à contact@hestia87.fr

Profil recherché

Diplôme d’Etat en travail social, permis B.
Expérience minimum souhaitée dans le champ d’activité. Une approche de la fonction de coordination de parcours ou gestion de cas serait un plus.
Maîtrise de l’outil informatique : Word / Excel, application Globule.

Type de contrat

CDD

Société

Centre départemental de l'enfance et de la famille

Description du poste

Nous recherchons également deux professionnels diplômés AES ou ME ou ES voir CESF ou avec une expérience dans l’accompagnement des jeunes pour effectuer

– une mission de renfort auprès de l’équipe en place, poste à pouvoir dès que possible. Le professionnel devra avoir le permis B.

Modalité de réponse

Centre départemental de l’enfance et de la famille
51 rue du Chinchauvaud
87000 Limoges
Tél.: 05-44-19-01-05
celine.grand.cdef@haute-vienne.fr

Profil recherché

AES ou ME ou ES voir CESF

Type de contrat

CDD Temps complet

Date du début du contrat

dès que possible

Société

"Conseil départemental de la Haute-Vienne - Centre départemental de l'enfance et de la famille

Description du poste

Le CDEF de la Haute-Vienne est un établissement public départemental qui répond aux besoins d’accueil et d’accompagnement des enfants d’avant la naissance et jusqu’à 18 ans, dans le cadre de l’accueil d’urgence.

« Assurer l’élaboration et la confection des repas de l’unité (déjeuners, diners, goûters, repas festifs).
Etablir les commandes de denrées et assurer la gestion des stocks.
Proposer l’animation d’ateliers cuisine pour la préparation des repas, et l’apprentissage des bases pour faire la cuisine au quotidien.
Participer aux réunions éducatives et Institutionnelles.
Garantir un accueil de qualité et veiller au confort de vie des adolescents : préparer et organiser l’accueil physique des adolescents (préparation des chambres).
Aider les adolescents à prendre soin et entretenir leurs espaces dans le respect des règles d’hygiène et des protocoles en vigeur.
Aider les adolescents à gérer l’entretien de leur linge. »

2 postes à pourvoir

2 350 euros brut
Modalité de réponse

Lettre de motivation – CV

Madame Céline GRAND
CDEF 51 rue du Chinchauvaud 87000 LIMOGES
celine.grand.cdef@haute-vienne.fr
05-44-19-01-05

Profil recherché
Diplôme d’Accompagnant éducatif et social

Connaissance de la protection de l’enfance et/ou des problématiques liées à l’enfance/adolescence
Type de contrat

CDD Temps complet

Date du début du contrat

Le plus tôt possible

Société

Conseil départemental de la Haute-Vienne

Description du poste
Le CDEF de la Haute-Vienne est un établissement public départemental qui répond aux besoins d’accueil et d’accompagnement des enfants d’avant la naissance et jusqu’à 18 ans, dans le cadre de l’accueil d’urgence.

Missions :

Accompagnement social et éducatif spécialisé,
Conception et conduite de projets éducatifs spécialisés,
Participation à l’élaboration et à la conduite du projet éducatif spécialisé,
Communication professionnelle en travail social,
Travail en équipe pluri professionnelle,
Implication dans les dynamiques partenariales, institutionnelles et interinstitutionnelles,
Implication dans les dynamiques institutionnelles,

2284 euros brut
Modalité de réponse
Madame Céline GRAND
CDEF 51 rue du Chinchauvaud  87000 LIMOGES
celine.grand.cdef@haute-vienne.fr
05-44-19-01-05
Profil recherché
Diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé

Connaissance de la protection de l’enfance et/ou des problématiques liées à l’enfance/adolescence
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35h/ semaine

Lieu de travail

Le Bouscat

Date du début du contrat

2 mai 2024

Société

EPUISETTE A ETOILES

Contact

sophie82santucci@gmail.com

Description du poste

Recherche EJE (28h accueil des enfants + 7h détachement direction)

Modalité de réponse

par email: sophie82santucci@gmail.com

Lieu de travail

Département du Gard

Date du début du contrat

au plus tôt

Contact

Pôle Famille et Solidarités – Marie DELON – Coordinatrice adjointe du Service Petite Enfance –m.delon@gardrhodanien.fr - 04 66 79 01 02

Description du poste

EJE 12 2023

Carte Petite Enfance 2023

 

Modalité de réponse

Les candidatures (lettre de motivation, CV, photo) sont à adresser à :

Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération du Gard rhodanien

Service des Ressources Humaines

1717, route d’Avignon 30200 BAGNOLS-SUR-CEZE

Courriel : agglo@gardrhodanien.fr

 

Profil recherché

Diplôme d’État d’Éducateur de Jeunes Enfants

Lieu de travail

Boisseuil

Date du début du contrat

un poste AES à pourvoir dès que possible et un autre poste AES à pourvoir au 01/03/2024.

Société

EHPAD de Boisseuil (Mutualité Française)

Description du poste

L’EHPAD de Boisseuil recrute :

-un poste AES à pourvoir dès que possible,

– un poste AES à pourvoir au 01/03/2024.

Nous disposons sur l’EHPAD d’une unité personnes handicapées vieillissantes coordonnée par une monitrice éducatrice.

 

 

Modalité de réponse

Les candidats peuvent contacter l’établissement au 05.55.23.33.77 choix 1 ou 05.19.99.25.58

Profil recherché

AES

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Aixe-sur-Vienne

Date du début du contrat

1/03/2024

Société

EAJE Les Petits Mousses (Mutualité française Limousine)

Description du poste

document20-11-2023-145953

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation

Profil recherché

DE EJE