Les offres d'emploi communiquées à Polaris

Société

CDEF Haute-Vienne

Description du poste

Le CDEF recherche un agent de nuit diplômé ES ou ME pour effectuer des veilles de nuit auprès d’adolescents en difficultés dans le champ de la protection de l’enfance

Modalité de réponse

Veuillez envoyer une lettre de motivation et un CV à l’attention de  :

Monsieur le Directeur du CDEF – 8 Place des Carmes – 87000 LIMOGES

Vous pouvez contacter aussi Mme RUAUD, Mme PERRUZZA ou Mme SAUX par mail :

 

Profil recherché

ES ou ME diplômé

Lieu de travail

Lycée Professionnel Georges Sand Le Dorat (87)

Description du poste

Niveau d’enseignement : niveau 4 baccalauréat professionnel “accompagnement soins et services à la personne”.

Missions : Sous l’autorité du chef d’établissement dans lequel il est affecté et de l’inspectrice de la discipline enseignée, l’enseignant non titulaire a pour mission de :

  • Transmettre des connaissances, un savoir-faire à un jeune public
  • Assurer les enseignements des sciences médico-sociales, de biologie microbiologie appliquées, les techniques professionnelles et technologie associée : ergonomie, soins, animation éducation à la santé;
  • Mettre en place des activités d’encadrement des élèves (suivi des périodes de formation en milieu professionnel, conseil de classe, participation aux projets interdisciplinaires…)
  • Former les élèves en vue de leur insertion sociale et professionnelle
  • Évaluer leurs acquis
Profil recherché

Niveau Bac + 3 ans minimum (conseiller ESF, Infirmier…)

Compétences :

  • Maitriser des connaissances techniques, technologiques, scientifiques et méthodologiques dans les disciplines enseignées;
  • Faire acquérir des compétences transversales aux métiers liés au champ disciplinaire sciences médico-sociales;
  • Maitrise de l’outil informatique
  • Qualité d’organisation, autorité naturelle, rigueur et dynamisme;
  • Conduite et gestion d’une classe;
  • Sens du travail en équipe.
Type de contrat

CDD

Temps de travail mensuel

temps plein

Lieu de travail

IEM APF Grossereix Rue Guy Moquet 87280 Limoges

Date du début du contrat

dès la semaine prochaine

Société

IEM APF de Grossereix Rue Guy Moquet 87280 Limoges

Contact

catherine.brousse@apf.asso.fr

Description du poste

Remplacements

Modalité de réponse

Par mail : catherine.brousse@apf.asso.fr

Profil recherché

ME ou AMP

Type de contrat

CDD Temps plein

Durée du contrat

Remplacement maladie

Temps de travail mensuel

35 h

Lieu de travail

33540 Castelviel

Date du début du contrat

février 2018

Société

association OREAG

Contact

direction.cer@oreag.org

Description du poste

expérience de la protection de l’enfance et/ou des mineurs délinquants
connaissance des dispositifs pjj
expérience de l’internat

Modalité de réponse

cv- lettre de motivation à adresser : Mr le directeur
Cer la grange neuve
2 rue grange neuve
33540 castelviel

Profil recherché

éducateur technique

Type de contrat

CDI 0,50 ETP

Temps de travail mensuel

0,50 ETP

Lieu de travail

33540 Castelviel

Date du début du contrat

février 2018

Société

association OREAG

Contact

direction.cer@oreag.org

Description du poste

expérience de la protection de l’enfance et/ou des mineurs délinquants
connaissance des dispositifs pjj
expérience de l’internat

Modalité de réponse

cv- lettre de motivation à adresser : Mr le directeur
Cer la grange neuve
2 rue grange neuve
33540 castelviel

Profil recherché

surveillant de nuit

Type de contrat

CDI Temps plein

Temps de travail mensuel

35 h

Lieu de travail

33540 Castelviel

Date du début du contrat

février 2018

Société

association OREAG

Contact

direction.cer@oreag.org

Description du poste

expérience de la protection de l’enfance et/ou des mineurs délinquants
connaissance des dispositifs pjj
expérience de l’internat

Modalité de réponse

cv- lettre de motivation à adresser : Mr le directeur
Cer la grange neuve
2 rue grange neuve
33540 castelviel

Profil recherché

éducateur spécialisé ou moniteur éducateur

Type de contrat

CDD : remplacements

Lieu de travail

AMBAZAC (87)

Date du début du contrat

URGENT : dès cette semaine

Société

EPDAAH Gilbert Ballet

Description du poste

Remplacements dès cette semaine

Modalité de réponse

Contacter Mme Sylvie Barrière CSE EPDAAH Gilbert Ballet – 25 Avenue de Soufflenheim  – 87270 AMBAZAC  . Tél : 05.55.57.09.04/06.31.33.38.30   Mail : s.barriere-epdaah@orange.fr  

 

Profil recherché

AMP ou ME

Type de contrat

CDD ou CDI : nous consulter

Durée du contrat

1 à 3 mois : nous consulter

Temps de travail mensuel

20 à 35 heures par semaine : nous consulter

Lieu de travail

SAINT YRIEIX LA PERCHE

Date du début du contrat

Juin ou juillet ou août : nous consulter

Société

CONFIEZ-NOUS SUD HAUTE-VIENNE

Contact

payssudhautevienne@confiez-nous.fr

Description du poste
Modalité de réponse

Mail : payssudhautevienne@confiez-nous.fr

Profil recherché

aide à domicile

Type de contrat

CDD ou CDI : nous consulter

Durée du contrat

1 mois ou 2 mois ou 3 mois : nous consulter

Temps de travail mensuel

20 à 35 heures par semaine : nous consulter

Lieu de travail

SAINT-YRIEIX LA PERCHE

Date du début du contrat

juin ou juillet ou août : nous sonsulter

Société

CONFIEZ-NOUS SUD HAUTE-VIENNE

Contact

payssudhautevienne@confiez-nous.fr

Description du poste
Modalité de réponse

Mail : payssudhautevienne@confiez-nous.fr

Profil recherché

Maîtrise de l’aide à la toilette

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps partiel

Lieu de travail

Limoges et sa périphérie

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Senior Compagnie

Contact

jean-francois.lemare@senior-compagnie.fr

Description du poste

Auxiliaire de vie :
– accompagner les personnes dans les actes de la vie quotidienne
– maintenir un lien social et humain
– coordonner son travail avec les autres intervenants

Qualités requises : ponctualité, écoute, patience, bienveillance, autonomie, réactivité

Modalité de réponse

Mail ou voie postale : jean-francois.lemare@senior-compagnie.fr

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

9 mois

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Sarlat

Date du début du contrat

01/02/18 au 31/10/18

Société

Collectivité territoriale

Contact

ramdusarladais@sarlat.fr

Description du poste

• Participation à la définition des orientations du relais
• Animation en lien avec les partenaires, d’un lieu d’informations et d’échanges au bénéfice des assistants(es) maternels(es) agrées(es) et des parents
• Médiation entre les différents partenaires
• Veille permanente sociale et statutaire
• Echanges avec les autres institutions
• Participation au réseau des RAM
• Elaboration d’un projet de fonctionnement
• Evaluer les actions mises en place

Modalité de réponse

Par courrier ou courriel  :ramdusarladais@sarlat.fr

Profil recherché

Personne titulaire du DEEJE

Type de contrat

CDD 1 mois renouvelable

Durée du contrat

1 mois renouvelable

Temps de travail mensuel

35h00 par semaine

Lieu de travail

Site du Chinchauvaud - Limoges

Date du début du contrat

2 janvier 2018

Société

Conseil Départemental de la Haute Vienne
8 Place des Carmes
87000 Limoges

Contact

celine.rochelet@haute-vienne.fr
pierre-jean.gautier@haute-vienne.fr

Description du poste

La maîtresse de maison est en charge de la préparation des repas pour environ 10 personnes et des commandes alimentaires.
Elle assure le contrôle et le suivi des stocks et des marchandises à réception.
Elle effectue l’entretien des locaux (cuisine, lieux de vie, couloirs, sanitaires…) et du linge des usagers.
Elle a un rôle d’accompagnement auprès des jeunes accueillis (installation des jeunes, aménagement de l’environnement)

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation à adresser par courrier ou par mail :celine.rochelet@haute-vienne.fr
pierre-jean.gautier@haute-vienne.fr

Profil recherché

Diplôme de TISF souhaité ou formation apparentée
Formation hygiène des locaux
Savoir travailler en équipe

Type de contrat

CDD de 3 mois renouvelable

Durée du contrat

3 mois renouvelable

Lieu de travail

Haute-Vienne

Date du début du contrat

22 janvier 2018

Société

CAF de la Haute-Vienne

Description du poste

La CAF de la Haute-Vienne recrute un Conseiller Social (H/F) en CDD pour le “Service Accompagnement des Familles”

Missions/Activités :

  • Sa mission : informer, conseiller et accompagner les allocataires confrontés à des difficultés liées à la parentalité et au logement dans le cadre du socle national institutionnel en travail social
  • Ses activités : – Effectuer un diagnostic social et développer un plan d’aide adapté à la situation de l’allocataire – Favoriser l’accès aux droits, aux services et équipements – Contribuer à l’évaluation des activités qui lui sont confiées, proposer des adaptations ou de nouvelles actions dans le cadre des orientations définies par le CPOG
Modalité de réponse

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature à l’attention de  Mme FATOUX-JEAN via la Bourse des Emplois de l’UCANSS avant le 29 DÉCEMBRE 2017.

N° de l’offre NVHADD07788

Profil recherché

Compétences et qualités requises :

  • Savoirs/Savoir faire : – Connaitre les missions de la CAF et celles des organismes sociaux de la Haute-Vienne ainsi que les politiques sociales qui y sont menées – Connaitre les réglementations relatives aux prestations sociales et familiales – Maitriser les techniques d’intervention sociale individuelle(diagnostic social, évaluation des potentiels, élaboration des pistes d’action) – Connaitre les techniques de  communication orales et écrite – Connaitre les outils bureautiques (word,excel) et numérique
  • Savoir-faire relationnels : Sens de la mission de service public et de la qualité de service rendu à l’allocataire – Aptitudes à l’écoute- Bonne communication (en interne et externe) – Autonomie, sens de l’organisation – Capacité d’adaptation et d’apprentissage – Aptitudes aux relations humaines et au travail en équipe – Force de proposition – Règles de discrétion professionnelles.
  • Formation – DECESF – Expériences professionnelles appréciées – Titulaire du Permis B
Société

Service RH Mairie de Paris

Description du poste

Le service RH de la Maire de Paris recrute avec un concours sur titres avec épreuves 70 postes d’EJE. Au sein des établissements ou services d’accueil des enfants de moins de 6 ans (crèches collectives ou familiales, haltes-garderies, jardin d’enfants et jardins maternels) de la Ville de Paris, les EJE assurent la prise en charge des enfants mènent des actions qui contribuent à leur éveil et à leur développement global tout en participant à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de l’établissement d’affectation. Sous réserve des conditions d’ancienneté et de qualification définies par al réglementation, ils peuvent également prétendre à un poste d’adjoint de responsable ou assurer la direction des établissements.

ÉPREUVES A PARTIR DU 5 MARS 2018

 

Modalité de réponse

Renseignements et inscriptions

  • Inscrivez-vous en ligne sur le site internet : www.paris.fr Rubrique : Insertion, emploi et formations ou
  • Par dossier à retirer à l’accueil du bureau de recrutement, ou par voie postale en joignant obligatoirement une enveloppe format A4 libellé à vos nom et adresse et affranchie au tarif en vigueur pour un envoi jusqu’à 250g.
  • Adresse : Mairie de Paris – Direction des Ressources Humaines – Bureau de recrutement – 2 Rue de Lobau – 75196 PARIS Cedex 04

Inscriptions uniquement du 26 DÉCEMBRE  2017 au 19 JANVIER 2018 inclus : conditions d’inscription (voir brochure du concours) :

  • Remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique, notamment la condition de nationalité (française ou d’un état membre de l’Union européenne, de l’Espace économique européen, de la Confédération Suisse, de la Principauté de Monaco ou de la Principauté d’Andorre), au plus tard à la date de sélection des dossiers et
  • Être titulaire du DEEJE ou être susceptible d’en justifier la possession dans les 8 mois qui suivent les résultats du concours (la nomination restant subordonnée à la possession du diplôme) ou
  • Être titulaire d’une décision favorable de la Commission d’équivalence pour l’accès au concours des administrations parisiennes ou d’une autre commission d’équivalence compétente
Profil recherché

Les profils recherchés :

  •  Sens du service public
  • Imagination, dynamisme, créativité, organisation et capacité d’adaptation, patience , écoute
  • Sens des responsabilités
  • Connaissance des pratiques pédagogiques et des réglementations en vigueur en matière de la petite enfance
Type de contrat

CDD Saisonnier

Durée du contrat

3.5 mois

Temps de travail mensuel

35h

Lieu de travail

Chapelle des Bois

Date du début du contrat

20/12/2017

Société

Cap'Vacances

Contact

recrutement@capvacances.com

Description du poste

Vous êtes garant de la qualité des animations proposées aux enfants de 3 mois à 3 ans, conformément au cahier des charges. Vous êtes responsable de la relation aux familles, de l’éveil des enfants et du respect de leur rythme de vie, de l’hygiène et de la sécurité du bébé-club. Vous participez à la vie du village vacances.

Modalité de réponse
Profil recherché

EJE diplômé ou niveau 3e année

Type de contrat

CDD (18/12/2017 au 31/12/2017)

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Limoges (87)

Date du début du contrat

18/12/2017

Société

ARSL

Description du poste

Recrutement interne/externe. (Poste à pourvoir au 18/12/2017) L’ARSL pour son pôle insertion logement (CHRS) recherche 1 travailleur social (H/F) en CDD à temps plein du 18/12/2017 au31/12/2017 . Ce professionnel sera en lien hiérarchique avec le Directeur adjoint du pôle insertion logement et par délégation avec le cadre socio-éducatif du CHRS

Ces principales missions seront : dans le cadre du projet d’établissement et des orientations définies par le Directeur du pôle insertion logement, le travailleur social assure l’accompagnement social des personnes hébergées au CHRS. Il participe au travail de l’équipe, aux commissions SIAO et au fonctionnement institutionnel. Il assurera entre autres les missions suivantes auprès des personnes :

  • Mise en œuvre des projets personnalisés
  • Accompagnement des personnes dans les démarches nécessaires
  • Tenue du dossier social
  • Travail en partenariat et veille à la cohérence des interventions
  • Respect de la Loi 2002-2
  • Préparation à la sortie du CHRS
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Modalité de réponse
  • Le dossier à constituer devra présenter  : les diplômes requis + une lettre de motivation manuscrite et un CV
  • L’étude des candidatures sera réalisée par le Directeur Adjoint du pôle insertion logement et le cadre socio-éducatif du CHRS
  • Dépôt des candidatures : les candidatures devront être adressées, à l’attention du Directeur du pôle insertion logement ,11, rue Malesherbes, 87000 Limoges, le 13 décembre 2017 au plus tard
Profil recherché

Les personnes titulaires d’un diplôme de niveau 3. Les personnes titulaires d’un diplôme de niveau 4 seront sélectionnées en fonction des profils de compétences détenues

Type de contrat

CDD (18/12/2015 au 05/01/2018 inclus)

Temps de travail mensuel

temps plein

Lieu de travail

Limoges (87)

Date du début du contrat

18/12/2017

Société

ARSL

Description du poste

Recrutement interne/externe. (Poste à pourvoir au 18/12/2017) L’ARSL pour son pôle insertion logement (CHRS) recherche 1 travailleur social (H/F) en CDD à temps plein du 18/12/2017 au 05/01/2018 inclus. Ce professionnel sera en lien hiérarchique avec le Directeur adjoint du pôle insertion logement et par délégation avec le cadre socio-éducatif du CHRS

Ces principales missions seront : dans le cadre du projet d’établissement et des orientations définies par le Directeur du pôle insertion logement, le travailleur social assure l’accompagnement social des personnes hébergées au CHRS. Il participe au travail de l’équipe, aux commissions SIAO et au fonctionnement institutionnel. Il assurera entre autres les missions suivantes auprès des personnes :

  • Mise en œuvre des projets personnalisés
  • Accompagnement des personnes dans les démarches nécessaires
  • Tenue du dossier social
  • Travail en partenariat et veille à la cohérence des interventions
  • Respect de la Loi 2002-2
  • Préparation à la sortie du CHRS
Modalité de réponse
  • Le dossier à constituer devra présenter : les diplômes requis – une lettre de motivation manuscrite et un CV
  • L’étude des candidatures sera réalisée par le directeur adjoint du pôle insertion logement et le cadre socio-éducatif
  • Dépôt des candidatures : Les candidatures devront être adressées, à l’attention du Directeur adjoint du pôle insertion logement, 11 rue Malesherbes, 87000 Limoges, le 13 décembre 2017 au plus tard
Profil recherché

Peuvent accéder à ce métier les personnes titulaires d’un diplôme de niveau 4

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indéterminé

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Varetz

Date du début du contrat

Janvier 2018

Société

Plateforme départementale d'orientation aux métiers de l'aide à domicile

Contact

k.lefebvre@aggena.fr

Description du poste

En charge des planning des intervenants à domicile, de l’évaluation des besoins des usagers , de tâches administratives…

Modalité de réponse

Mail :k.lefebvre@aggena.fr

Profil recherché

Formation Responsable de secteur, BTS ESF, BTS SP3S,…

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

9 mois

Temps de travail mensuel

Temps Partiel (lundi, mardi, jeudi et vendredi)

Lieu de travail

Varetz

Date du début du contrat

Janvier 2018

Société

Plateforme d'orientation aux métiers de l'aide à domicile

Contact

k.lefebvre@aggena.fr

Description du poste

Vous assurez l’accueil physique et téléphonique des clients, vous leur donnez les informations relatives à la présentation de la structure et venez en soutien de la coordinatrice

Modalité de réponse

Mail ou téléphone

Profil recherché

Secrétaire

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Périodes : petites vacances scolaires de Noël (séjours de 4 à 11 jours)

Société

APAJH87 Service Vacances

Description du poste

Le Service Vacances de l’APAJH87 recrute en CDD des animateurs (H/F) de séjours adaptés (accueil de personnes en situation de handicap intellectuel).

Une réunion globale finalisera la préparation des séjours.

Modalité de réponse

Envoi des candidatures : Service Vacances APAJH87 , 44 Rue Rhin et Danube 87280 LIMOGES  – Tél. : 05.55.37.87.23 – Mail : stephanie.moreau@apajh87.fr

Profil recherché
  • Avoir au moins 18 ans
  • BAFA souhaité (pas obligatoire)
  • Avoir de l’expérience avec le public souhaitée (pas obligatoire)
  • Permis B.

 

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps partiel : 24 h

Lieu de travail

Neuvic sur l'Isle (24)

Date du début du contrat

08 Janvier 2018

Société

Fondation de l'Isle

Description du poste

Poste à pourvoir : La Fondation de l’Isle recherche pour son IME de Neuvic sur l’Isle (24) : 1 ES (H/F) – Recrutement à temps partiel (24h) – Poste à pourvoir en Contrat à Durée Indéterminée (CDI) au 08 Janvier 2018

Missions :

  • Encadrement de groupe mixte, développement de projets innovants en matière d’accompagnement et de diversification des références théoriques.
  • En lien hiérarchique direct avec le chef de  service, il intervient dans le cadre du projet associatif et du projet d’établissement.
  • Son action vis au développement de la personnalité et à l’épanouissement de la personne ainsi qu’à la mise en œuvre d’actions collectives ou individuelles. Il a un dégrée d’autonomie et de responsabilité dans ses actes professionnels le mettant en capacité de recevoir, conduire, évaluer des projets personnalisés adaptés

Rémunération :  Selon CCNEI du 15 Mars 1966, grille Éducateur Spécialisé

Modalité de réponse

Date limite de réception des candidatures : LE JEUDI 14 DÉCEMBRE 2017 AUPRÈS DU SECRÉTARIAT DU PERSONNEL.

Envoyer lettre de motivation et CV à Mr. Laurent PEYRAUD, Directeur : IME/ITEP – Le Château 24190 NEUVIC ou par mail :  ime@fondationdelisle.fr

Profil recherché

Conditions :

Diplôme requis : Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé

Compétences requises :

  • En tant qu’éducateur référent, participation et implication dans l’élaboration et la conduite du PPA des Jeunes
  • Très bonnes capacités relationnelles
  • Capacité à instaurer une relation et un cadre bien traitants
  • Savoir gérer et accompagner tant un groupe qu’un jeune individuellement
  • Observer, analyser et évaluer des situations
  • Produire des écrits professionnels de qualité
  • Travailler en équipe
  • Permis B exigé
Type de contrat

CONTRACTUEL OU STATUTAIRE

Temps de travail mensuel

TEMPS COMPLET

Lieu de travail

CUSSAC

Date du début du contrat

03/01/2018

Société

COMMUNAUTE DE COMMUNES OUEST LIMOUSIN

Contact

direction@ouestlimousin.com
rh@ouestlimousin.com

Description du poste

Placé sous l’autorité directe du coordinateur enfance de la collectivité, vous serez garant de l’organisation au quotidien de l’établissement, de la relation avec les familles, de la gestion administrative du dossier de la famille et de l’enfant.

Modalité de réponse

Merci d’adresser votre candidature au plus tard le 15 décembre 2017 (lettre de motivation et CV) à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes Ouest Limousin – La Monnerie – 87150 CUSSAC

Profil recherché

– Diplôme d’État d’éducateur de jeunes enfants requis,
– Avoir déjà exercé la responsabilité d’un établissement similaire,
– Connaître les règles, protocoles et procédures liés à la structure,
– Développer et actualiser ses connaissances sur le développement de l’enfant, sur l’évolution de la structuration des familles,
– Connaître la règlementation sociale et son évolution, les institutions et réseaux,
– Maîtriser les outils bureautiques : logiciels de traitement de texte et tableurs, gestion de fichiers, et métier,
– Concevoir, piloter et évaluer un projet,
– Conduire et animer des réunions,
– Construire, adapter des outils et méthodes de travail,
– Développer des compétences pour répondre aux nouvelles missions ou à un projet spécifique ;
– Sens de l’organisation, de la planification, et de l’adaptation,
– Capacité d’analyse et de synthèse,
– Hiérarchiser les urgences,
– Qualités relationnelles.

• Missions :
1. Encadrement des enfants et gestion des relations parentales
– Accompagner l’enfant en tant qu’individu au sein du groupe.
– Garantir la sécurité physique et psychique de l’enfant.
– Informer les familles sur les modes d’accueil, s’adapter aux besoins des familles.
– Associer les familles au fonctionnement, proposer des rencontres individuelles ou collectives régulières.
– Gérer les admissions, le dossier de la famille et de l’enfant : inscriptions, registre d’admission, revenus et tarif horaire, réservations et contrat.
– Informer sur le développement de l’enfant et participer à la prévention de la santé chez l’enfant.
– Garantir le respect du règlement de fonctionnement, des normes de sécurité et d’hygiène, veiller à la législation, au respect des procédures.

2. Élaboration et mise en œuvre du projet d’établissement
– Respecter les objectifs de la politique petite enfance définie par la collectivité.
– Élaborer et faire vivre le projet d’établissement, en associant l’équipe.
– Contrôler la mise en œuvre du projet au quotidien.
– Rédiger les rapports d’activité, les comptes rendus de réunions.
– Être force de proposition dans l’amélioration des conditions d’accueil : aménagements de l’espace, équipements, mobilier et matériel, horaires d’ouverture,…
– Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité des personnes et des biens, à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement.
– Être force de proposition dans l’amélioration des conditions d’accueil : projets, aménagements de l’espace, équipements, mobilier et matériel, horaires d’ouvertures,…

3. Animation, gestion des ressources humaines et logistique
– Diriger et animer l’équipe au quotidien : respect, évolution et évaluation du projet d’établissement, planning des réunions et évènements, protocoles de travail,…
– Respecter la règlementation en termes d’encadrement des enfants, faisant en sorte que les horaires de l’équipe s’adaptent à la présence des enfants.
– Ouvrir ou fermer l’établissement, assurer la continuité de la fonction de direction avec l’adjointe.
– Justifier les absences (congés, maladie, réunions à l’extérieur,…) et les heures supplémentaires de l’équipe.

4. Gestion budgétaire, financière et comptable
– Élaborer le planning de l’accueil des enfants.
– Vérifier chaque mois la présence des enfants, établir les factures.
– Engager les dépenses nécessaires à la vie au quotidien : achats alimentaires, petit équipement, dans une limite mensuelle définie chaque année.
– Gérer le matériel, les produits consommables (alimentation, entretien,…), les services extérieurs (repas, sorties,…), demander un devis pour tout achat, établir les stocks et l’inventaire.
– Respecter les objectifs fixés annuellement.
– Assurer la transmission des documents et informations.

5. Coordination et partenariats
– Reporting au coordinateur enfance de la collectivité.
– Développer des partenariats avec les autres acteurs enfance jeunesse du territoire : R.A.M., écoles maternelles, accueils de loisirs…, avec des intervenants extérieurs.

Type de contrat

CESU

Temps de travail mensuel

entre 6 et 8 semaines par an

Lieu de travail

Solignac

Date du début du contrat

01/01/2018

Société

particulier

Contact

elisa.courtaud@laposte.net

Description du poste

Cherche personne pour garde à domicile d’un jeune garçon dysphasique sévère utilisant la LSF pour s’exprimer pendant les vacances scolaires

Modalité de réponse

Réponses par mail ou téléphone elisa.courtaud@laposte.net

Profil recherché

Toute personne sensibilisée au  handicap, la connaissance même basique de la LSF serait un plus.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35 heures

Lieu de travail

GUÉRET : déplacements fréquents départemental

Contact

Pôle Emploi

Description du poste

Vous serez recruté(e) sur un poste de chargé de prévention vos mission :

  • Participation à la mise en œuvre d’un programme de prévention au sein d’une équipe
  • Réislamisation de diagnostics de territoires
  • Conception et animation d’actions de prévention des conduites addictives (prévention primaire et secondaire) dans une démarche de promotion et d’éducation à la santé
  • Mise en œuvre et gestion de projet de prévention
  • Participation au déploiement d’une démarche qualité
  • Intervention dans le cadre de formation initiale ou continue en externe
  • Participation au travail institutionnel(réunion d’équipe, réunion de coordination)
  • Vous maitrisez les techniques d’animation, d’ingénierie de projet et de formation
  • Vous avez de l’appétence pour la démarche de promotion et d’éducation à la santé. Connaissance en addictologie appréciée. Travail en équipe pluridisciplinaire et animation de réseau
  • Autonome et rigoureux, vous avez des capacités d’adaptation, sens de la communication

Salaire selon CCN 66

Modalité de réponse

Offre Pôle emploi n° 063RSKN

Répondre à cette offre  via le formulaire de “télécandidature” en ligne :

  • Vous êtes informé par un conseiller de suites données à votre candidature (via SMS ou message vocal)
  • Vous pouvez suivre en temps réel votre candidature dans votre espace personnel
Profil recherché
  • Expérience : Débutant accepté – Expérience souhaitée
  • Compétences : Actualiser les informations mises à la disposition d’un public – Addictologie – Analyser la situation et les besoins de la personne – Animer des actions collectives de prévention et d’éducation à la santé – coordonner des actions d’éducation au sein d’un réseau de partenaires – Coordonner des actions de santé au sein d’un réseau de partenaires – Gestion de projet – Identification de signes d’addictologie – Organisation du système sanitaire et social – Réaliser un suivi d’activité – Techniques d’écoute et de relation à la personne – techniques de communication – Techniques d conduite d’entretien – Techniques de médiation.
  • Qualités professionnelles : Sens de la communication – Sens de l’organisation – Curiosité
  • Formation : BAC+2 ou équivalent Prévention éducation santé – Travail social/ santé/ Sciences Humaines
  • Permis : B Véhicule léger exigé
Type de contrat

CDD

Durée du contrat

10 jours

Temps de travail mensuel

28 H00 Hebdomadaire (Horaires Normaux)

Lieu de travail

TULLE

Société

OFFICE SOCIAL PEP 19
Effectif de l'entreprise : 20 à 49 salariés

Description du poste

Vous mettez en œuvre des mesures judiciaires confiées par les tribunaux pour assurer la protection des personnes et ou de leurs biens – Contrat dans le cadre d’un remplacement maladie – Vous vous déplacez au domicile des majeurs

  • Accompagner une personne dans les actes de la vie civile
  •  Définir des actes d’intervention
  • Élaborer un budget prévisionnel
  • Gérer le budget d’une personne
  • Réaliser l’inventaire des ressources d’une personne

Qualification de Technicien – Salaire indicatif mensuel 1800.00 euros

 

Modalité de réponse

Envoyer votre CV ou mail : c.delagelaffond@officesocial.fr   

OFFICE SOCIAL PEP 19  – Mme La Directrice – 1 avenue Winston Churchill Office Social 1900 TULLE

Profil recherché

Vous avez un diplôme Assistant de Service Social, d’Éducateur Spécialisé, CESF… – Une expérience MJPM souhaitée – CNC MJPM Obligatoire – Débutant accepté

Permis B Véhicule léger souhaité

Type de contrat

Remplacement de congé maternité

Durée du contrat

4,5 mois

Temps de travail mensuel

151 h (35h hebdo)

Lieu de travail

Boussac (23) et Gouzon (23)

Date du début du contrat

1/2/18

Société

Communauté de Communes Creuse Confluence

Contact

philippe.guillerme@creuseconfluence.com

Description du poste

Creuse Confluence, dynamique Communauté de Communes de 18 000 habitants, située au nord-est de la Creuse recherche un ou une remplaçant(e) pour gérer ses deux micro-crèches situées à Boussac et Gouzon.

Accueillir et coordonner la relation avec les parents ou leurs substituts
• Informer sur les modalités de l’accueil des enfants
• Constituer les dossiers administratifs et calculer les participations financières
• Concilier besoins de l’enfant et demande de la famille pour proposer la solution la plus adaptée
• Organiser l’accueil et l’intégration d’un enfant porteur de handicap

Gérer, conseiller et soutenir les deux équipes (Boussac et Gouzon)
• Gérer les deux équipes au plan opérationnel (plannings, organisation quotidienne …)
• Gérer durablement les ressources humaines
• Garantir un cadre d’intervention partagé par l’équipe
• Comprendre et accompagner les phénomènes émotionnels
• Porter attention aux situations de retrait, souffrance, voire d’usure et d’épuisement professionnels

Mettre en œuvre et animer le projet d’établissement
Développer une culture de la bientraitance
• S’appuyer sur les ressources et les potentiels des enfants et parents
• Ouvrir la structure sur son environnement
• Favoriser l’innovation, la créativité, la motivation
• Favoriser l’éducation non violente

Garantir le bien-être et la santé des enfants
• Activer les ressources de la structure et du territoire en matière de prévention, d’éducation et de promotion de la santé de l’enfant
• Contribuer à l’identification des signes d’appel, de mal-être physique ou psychique de l’enfant, alerter les parents et les services compétents
• Orienter les parents vers les acteurs socio-éducatifs et médicaux
• S’assurer de la qualité de l’environnement de vie dans la structure

Modalité de réponse

Répondre par courriel : rh@creuseconfluence.com

Profil recherché

EJE (ou Éducateur spécialisé, assistant(e) social(e), conseiller(e) en éducation sociale et familiale, infirmière ou puéricultrice, avec expérience auprès des enfants et de la gestion d’équipe)

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

32 heures hebdomadaire

Lieu de travail

Couzeix

Contact

mcrecrutements@gmail.com

Description du poste

Aide à la toilette, aide à l’alimentation, aide au déshabillage, aide au couchage, aide à la prise de médicaments, …..

Modalité de réponse

Envoi lettre et CV à mcrecrutements@gmail.com

Profil recherché

Niveau bac exigé

Type de contrat

CDD : à compter du 1er Décembre 2017 au 6 janvier 2018 inclus

Temps de travail mensuel

Temps plein

Date du début du contrat

01/12/2017

Société

ADPAD
25 Rue Hyacinthe Faure
87060 Limoges Cedex 2

Description du poste

Forte de plus de 50 ans d’expérience avec 700 salariés et plus de 4500 clients, l’ADPAD, et le leader du maintien à domicile et le premier employeur de l’économie sociale et solidaire en Haute-Vienne. Nous intervenons à domicile auprès des personnes dépendantes mais aussi auprès des personnes valides et autonomes pour des prestations de ménage, repassage, d’aide à la toilette, préparation des repas, déplacements extérieurs, courses, aide administrative, accompagnement et stimulation.

Nous sommes à la recherche d’un poste d’Hôte(sse) d’accueil (H/F) à compter du 01/12/2017 au 06/01/2018, à temps plein. Rôle clé dans la relation client, vous contribuez à l’image de l’association , votre dynamisme et votre sourire seront des atouts essentiels dans l’accueil de nos clients et de nos salariés.

Missions :

  • Vous accueillez les clients et les salariés et êtes à leur écoute
  • Vous gérez et orientez les appels téléphoniques, vous prenez les messages
  • Vous participez à la fidélisation du client par votre service de qualité et votre attitude agréable
  • Vous accueillez et conseillez les intervenants extérieurs
Modalité de réponse

Merci de nous contacter seulement par mail en nous transmettant CV et lettre de motivation . Contact Mme Virginie DAUGE  E mail : v.dauge@adpad87.fr 

Clôture de l’offre : 24 NOVEMBRE 2017

Profil recherché

Profil : Vos excellentes qualités relationnelles, votre sens du service du client, votre capacité d’écoute, votre rigueur, votre autonomie et votre enthousiasme seront vos atouts pou réussir cette mission. Vous êtes capable de maintenir une attitude professionnelle en toute circonstance

Compétences : Accueil, sourire, capacité d’écoute, disponibilité, sens de l’organisation et de la communication et implication sont vos principaux atouts

Formations , Convention Collective, Comité d’Entreprise

Type de contrat

CDD : contrat de courte durée pour effectuer des remplacements

Temps de travail mensuel

Horaires d'internat soit 7h/14h soit 13h30/22h30. Semaine et week-end compris. Moyenne de 35h par roulement

Lieu de travail

NIEUL (87)

Société

CDEF Haute-Vienne

Description du poste

Le CDEF recherche 1 ES (H/F) ou 1 ME (H/F) pour effectuer des remplacements auprès d’enfants en difficultés dans le champ de la protection de l’enfance.

Salaire selon grille (Assistant Socio-éducatif ou Moniteur-Educateur) de la Fonction Publique Hospitalière. Échelon 1 + prime de dimanche et jours fériés en fonction du nombre d’heures travaillées

 

Modalité de réponse

Veuillez envoyer une lettre de motivation et un CV à l’attention de : Monsieur le Directeur du CDEF – 8, place des Carmes, 87000 LIMOGES.

Vous pouvez aussi contacter Mmes RUAUD, SAUX, PERRUZZA par mail :

Profil recherché

ES ou ME – Posséder le permis B et un véhicule pour se rendre sur le lieu de travail : NIEUL

 

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

BORT LES ORGUES (19)

Date du début du contrat

Poste à Pourvoir le 1er janvier 2018

Société

Fondation Jacques Chirac

Description du poste

La Fondation Jacques Chirac recrute pour le Foyer Occupationnel  “La Saule”  de Bort Les Orgues 1 CESF (H/F) Grade (CCNT 66) : Conseiller en économie sociale et familiale en Internat

Modalité de réponse

Lettre de motivation manuscrite  et CV à envoyer à Mme Anne BRYCHE , Directrice du Foyer Occupationnel et du Centre d’Habitat “La Saule” 19110 BORT LES  ORGUES. Tél : 05.55.46.18.98 – Fax : 05.55.96.79.52 Mail : ch.bortlesorgues.direction@fondationjacqueschirac.fr. Vous recevrez  la fiche descriptive des missions de cet emploi.

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : LE 17 NOVEMBRE 2017

Profil recherché

Titulaire du Diplôme d’État de Conseiller en Économie Sociale et Familiale – Connaissance de la personne handicapée vieillissante.

Type de contrat

CDD-CDI

Durée du contrat

Week-end (Samedi ou Samedi et Dimanche)

Temps de travail mensuel

Temps de travail journalier : 7 h

Lieu de travail

Postes à pourvoir sur les secteurs de Saint Junien - Rochechouart - Oradour sur Glane - Oradour sur Vayres - Saint Mathieu - Dournazac - Cussac - Saint Laurent sur Gorre - Châlus

Société

UNA OUEST 87

Description du poste

UNA OUEST 87  recrute des aides à domicile (H/F) en CDD-CDI pour intervenir les week-ends : principalement de l’aide à la personne (actes essentiels) et de l’accompagnement social, entretien du logement et du linge.

  • Travail 1 à 2 jours (Samedi ou Samedi et Dimanche)
  • Durée horaire journalière : 7 h
Modalité de réponse

Merci d’envoyer  CV et lettre de motivation à recrutement-una@orange.fr ou par courrier à UNA OUEST 87 10 Bd de la République – 87200 SAINT JUNIEN. Pour plus de renseignements contactez-nous au 05.55.02.46.01

Profil recherché
  • Vous aimez le contact auprès des personnes (seniors, personnes dépendantes et vous savez travailler en autonomie ?
  • Vous faites preuve de polyvalence, de respect et d’écoute ?
  • Vous disposez d’une expérience ou d’une qualification dans le secteur Sanitaire et Social ?
  • Vous êtes titulaire du permis B et vous disposez d’un véhicule personnel ?
Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Vacances scolaires

Temps de travail mensuel

Temps complet - Temps partiel

Lieu de travail

Postes à pourvoir sur les secteurs de : Saint Junien - Rochechouart - Oradour sur Glane - Oradour sur Vayres - Saint Mathieu - Dournazac - Cussac - Saint Laurent sur Gorre - Châlus

Société

UNA OUEST 87

Description du poste

UNA OUEST 87 recrute des aides à domicile (H/F) en CDD sur  les périodes de vacances scolaires  : Entretien du logement – Aide à la personne – Accompagnement social.

  • Travail du lundi au samedi (5 jours maximum) .
  • Temps complet – Temps partiel
Modalité de réponse

Merci d’envoyer CV + lettre de motivation à : recrutement-una@orange.fr ou par courrier à UNA OUEST 87 – 10 Bd de la République – 87200 St. JUNIEN. Pour plus de renseignements contactez-nous au 05.55.02.46.01

Profil recherché
  • Vous aimez le contact auprès des personnes (seniors, personnes dépendantes) et vous savez travailler en autonomie ?
  • Vous faites preuve de polyvalence, de respect et d’écoute ?
  • Vous disposez d’une expérience ou d’une qualification dans le Secteur Sanitaire et Social ?
  • Vous êtes titulaire du permis B et vous disposez d’un véhicule personnel ?
Type de contrat

CDD

Durée du contrat

26-30/12/2017
et/ou
02-06/01/2018

Temps de travail mensuel

Temps de travail proposé : entre 28 et 35 h Hebdomadaires

Lieu de travail

Limoges-Panazol et proches agglomérations

Date du début du contrat

26/12/2017

Société

AGEMAD

Description du poste

L’AGEMAD propose  des offres d’emploi pour remplacements du 26au 30/12/2017 et/ou du 02 au 06/01/2018.

  • Description du poste  : vous interviendrez au domicile d’un public âgé, dépendant, handicapé er de personnes actives pour de l’entretien du logement et de l’aide à la personne
  • Tâches demandées: Ménage, repassage, courses, préparation de repas aide à la prise des repas, aide à la toilette, transferts (lever et coucher), changes, accompagnement à la vie sociale…
  • Connaissance de la personne âgée demandée et connaissance de la maladie d’Alzheimer souhaitée
  • Salaire horaire 9.73 euros(congés compris)+ rémunération d’indemnités kilométriques et des temps de trajet
Modalité de réponse

Envoyer CV et lettre de motivation à : AGEMAD, 20 Avenue du Président Vincent Auriol, 87250 PANAZOL Ou agemad@orange.fr en précisant en objet “emploi NOËL 2017”

 

Profil recherché
  • Expériences souhaitées ou formation exigée
  • Diplôme demandé : titre d’assistante de vie, Bepa services aux personnes, BEP carrières sanitaires et sociales, Bac pro services aux personnes…
  • VÉHICULE MOTORISE OBLIGATOIRE
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

COUZEIX 87

Date du début du contrat

07/12/2017

Société

ARSL

Description du poste

L’ARSL, par recrutement interne/externe (poste à pourvoir au 07/12/2017) pour le Foyer Paul Nicolas recherche un travailleur social (H/F) en CDI à Temps Plein au 7 Décembre 2017.

  • Ce professionnel sera en lien hiérarchique avec le Directeur du Foyer Paul Nicolas et par délégation avec la coordinatrice de service de l’établissement.
  • Ces principales missions seront : – Réaliser un accompagnement éducatif dans les actes de la vie quotidienne, accompagner des jeunes vers l’accession à l’autonomie, mettre en œuvre et assurer le suivi des projets d’actions éducatives ou d’accompagnements individuels ou collectifs, établir des rapports de situation sur l’évolution des jeunes de l’établissement, informer et réaliser des entretiens réguliers avec les familles, organiser et animer les activités de loisirs des adolescents, préparation à la sortie de la MECS, encadrer des stagiaires… Cette liste n’est pas exhaustive et pourra être adaptée aux besoins du service
Modalité de réponse

Le dossier à constituer devra présenter : – les diplômes requis – Une lettre de motivation manuscrite et un CV.

L’étude des candidatures sera réalisée par le Directeur du Foyer et la Coordinatrice de l’Équipe éducative

Dépôt des candidatures : les candidatures devront être adressées à l’attention du Directeur du Foyer Paul Nicolas, 24 allée de Coyol 87270 COUZEIX,  LE VENDREDI 17 NOVEMBRE AU PLUS TARD

 

Profil recherché

Peuvent accéder à ce métier : les personnes titulaires d’un diplôme de : Moniteur Éducateur, Éducateur Spécialisé

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

140 h

Lieu de travail

Donzenac

Date du début du contrat

23/10/2017

Société

Plateforme AGGENA

Contact

k.lefebvre@aggena.fr

Description du poste

Missions d’assistant(e) de vie à domicile

Modalité de réponse

Mail ou téléphone 0638766541

Profil recherché

AES, assistant(e) de vie, …

Type de contrat

CDD

Temps de travail mensuel

Temps partiel 80% ETP (28 heures par semaine)

Lieu de travail

Poste basé à Sarlat (24)

Date du début du contrat

A pourvoir immédiatement

Société

UDAF de la Dordogne

Description du poste

L’UDAF de la Dordogne informe le personnel de la mise au mouvement d’un poste de délégué(e) mandataire judiciaire à la protection des majeurs (H/F).

Salaire selon Convention Collective 66

Modalité de réponse

Envoyer candidature à :

Monsieur le Président – UDAF de la Dordogne – 2 bis, cours Fénelon – 24000 PÉRIGUEUX

 

Profil recherché
  • Être âgé (e) d’au moins 21 ans
  • Être titulaire d’un diplôme niveau III (bac+2) – CNC souhaité
  • Permis de conduire catégorie B