Les offres d'emploi communiquées à Polaris

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Non déterminé

Temps de travail mensuel

151 heures

Lieu de travail

ISLE

Date du début du contrat

Le plus tôt possible

Société

Multi Accueil Les Pious-Pious

Contact

lespiouspious@orange.fr

Description du poste

L’éducateur de Jeunes Enfants prend en charge de l’accueil des enfants et de leurs familles; il contribue à l’éveil et au développement de l’enfant. Il participe à la vie de l’établissement( réunions d’équipe, participation à la mise en oeuvre du projet d’établissement..)

Modalité de réponse

Par mail :ou par téléphone

Profil recherché

diplôme d’EJE

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

recrutement immédiat

Société

Lycéé Valadon

Description du poste
Modalité de réponse

CV à envoyer à Madame la proviseure nadege.vergnaud@ac-limoges.fr

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

temps plein

Lieu de travail

Gâtinais Multiservices à LA FERTE ALAIS (91)

Date du début du contrat

Prise de poste prévue : le 03/01/2022

Société

Gâtinais Multiservices à LA FERTE ALAIS (91)

Modalité de réponse

Le CV et la lettre de motivation sont à adresser à l’adresse mail suivante :
drh.asso@adpep91.org
Date limite de dépôt des candidatures = 10 novembre 2021.

Profil recherché

Diplômé∙e d’État du travail social (bac + 3) de type DEES, complété idéalement par au moins 2 années d’expérience dans des fonctions similaires au sein du secteur médico–social.
Une expérience significative sur ce même type de fonction dans le domaine des services à la personne serait appréciée.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

TEMPS PLEIN

Lieu de travail

Gâtinais Multiservices à LA FERTE ALAIS (91)

Date du début du contrat

Prise de poste prévue : le 03/01/2022

Société

Gâtinais Multiservice

Modalité de réponse

Le CV et la lettre de motivation sont à adresser à l’adresse mail suivante :
drh.asso@adpep91.org
Date limite de dépôt des candidatures = 10 novembre 2021.

Profil recherché

Diplômé∙e d’État du travail social (bac + 3) de type DEES, complété idéalement par au moins 2 années d’expérience dans des fonctions similaires au sein du secteur médico–social.

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Lieu de travail

Gâtinais Multiservices à LA FERTE ALAIS (91)

Date du début du contrat

Prise de poste prévue : le 03/01/2022

Société

GATINAIS MULTI SERVICES est une extension d’HUREPOIX MULTI SERVICES

Contact

Le CV et la lettre de motivation sont à adresser à l’adresse mail suivante :
drh.asso@adpep91.org
Date limite de dépôt des candidatures = 10 novembre 2021.

Modalité de réponse

Le CV et la lettre de motivation sont à adresser à l’adresse mail suivante :
drh.asso@adpep91.org

Profil recherché

Diplômé∙e d’État du travail social (bac + 3) de type DEES, complété idéalement par au moins 2 années d’expérience dans des fonctions similaires au sein du secteur médico–social.

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

cdi

Temps de travail mensuel

151.57heures

Lieu de travail

BELLAC/ MEZIERES SUR ISSOIRE

Date du début du contrat

Dés que possible

Société

EDUCATION EN MARCHE

Contact

CONTACT.LVA87@GMAIL.COM

Description du poste

Le futur professionnel a plusieurs missions. il réalise, conduit et encadre des projets visant le développement de la relation sociale, l\\\’insertion sociale et des actions d\\\’animation. il intervient également dans la vie quotidienne des usagers (accompagnement durant les repas, les temps libres, santé, scolarité, etc.) auprès d\\\’un groupe de 7 enfants/adolescents. Il travaille en binôme. Il intègre une équipe de 7 professionnels (maitresse de maison, éducateurs, veilleur, etc.). il inscrit son action dans le cadre du projet d\\\’établissement et du projet personnalisé d\\\’accompagnement.
Il participe et met en œuvre l\\\’accompagnement adapté à la situation des jeunes, de ses besoins, de ses attentes, etc. Il établit une relation attentive de proximité, en fonction des capacités potentialités de l\\\’enfant dans toutes ses dimensions (physiques, physiologiques, cognitives, psychologiques, psychiques, relationnelles et sociales).

Modalité de réponse

privilégier les candidatures par courriel

Profil recherché

personne ayant le gout du travail avec les enfants et les jeunes. les diplômes et formations sont un plus mais pas obligatoire.

Type de contrat

cdi

Durée du contrat

cdi

Temps de travail mensuel

151.57heures

Lieu de travail

BELLAC/ MEZIERES SUR ISSOIRE

Date du début du contrat

Dés que possible

Société

EDUCATION EN MARCHE

Contact

CONTACT.LVA87@GMAIL.COM

Description du poste

Le futur professionnel a plusieurs missions. il réalise, conduit et encadre des projets visant le développement de la relation sociale, l\’insertion sociale et des actions d\’animation. il intervient également dans la vie quotidienne des usagers (accompagnement durant les repas, les temps libres, santé, scolarité, etc.) auprès d\’un groupe de 7 enfants/adolescents. Il travaille en binôme. Il intègre une équipe de 7 professionnels (maitresse de maison, éducateurs, veilleur, etc.). il inscrit son action dans le cadre du projet d\’établissement et du projet personnalisé d\’accompagnement.
Il participe et met en œuvre l\’accompagnement adapté à la situation des jeunes, de ses besoins, de ses attentes, etc. Il établit une relation attentive de proximité, en fonction des capacités potentialités de l\’enfant dans toutes ses dimensions (physiques, physiologiques, cognitives, psychologiques, psychiques, relationnelles et sociales).

Modalité de réponse

privilégier les candidatures par courriel

Profil recherché

personne ayant le gout du travail avec les enfants et les jeunes. les diplômes et formations sont un plus mais pas obligatoire.

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

cdi

Temps de travail mensuel

151.57heures

Lieu de travail

BELLAC/ MEZIERES SUR ISSOIRE

Date du début du contrat

Dés que possible

Société

EDUCATION EN MARCHE

Contact

CONTACT.LVA87@GMAIL.COM

Description du poste

Le futur professionnel a plusieurs missions. il réalise, conduit et encadre des projets visant le développement de la relation sociale, l’insertion sociale et des actions d’animation. il intervient également dans la vie quotidienne des usagers (accompagnement durant les repas, les temps libres, santé, scolarité, etc.) auprès d’un groupe de 7 enfants/adolescents. Il travaille en binôme. Il intègre une équipe de 7 professionnels (maitresse de maison, éducateurs, veilleur, etc.). il inscrit son action dans le cadre du projet d’établissement et du projet personnalisé d’accompagnement.
Il participe et met en œuvre l’accompagnement adapté à la situation des jeunes, de ses besoins, de ses attentes, etc. Il établit une relation attentive de proximité, en fonction des capacités potentialités de l’enfant dans toutes ses dimensions (physiques, physiologiques, cognitives, psychologiques, psychiques, relationnelles et sociales).

Modalité de réponse

privilégier les candidatures par courriel

Profil recherché

personne ayant le gout du travail avec les enfants et les jeunes. les diplômes et formations sont un plus mais pas obligatoire.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 mois

Temps de travail mensuel

121.33 heures mensuelles

Lieu de travail

Aixe-sur-Vienne

Date du début du contrat

08/11/2021

Société

ESRP de l'APSAH

Contact

esrp@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la promotion sociale des aveugles et autres handicapés (APSAH) recrute un animateur socio-éducatif (h/f) au sein de l’Etablissement et Service de Réadaptation Professionnelle (ESRP) situé à Aixe-sur-Vienne (Haute-Vienne, 87), établissement médico-social d’insertion par la formation accueillant 140 personnes en situation de handicap.
Principales missions :
Concevoir et animer des activités sportives, culturelles, sociales, artistiques ou récréatives, favoriser les échanges et l’expression des usagers, soutien aux apprentissages (heures d’autoformation), accompagnement éducatif au niveau de l’internat, transmission des informations aux autres professionnels, gestion administrative des présences/absences.

CONDITIONS D’EMPLOI :

Salaire brut de base : 1 694.31 euros bruts mensuels de base pour un temps complet (151.67 heures mensuelles) hors prime d’ancienneté en cas de reprise et hors prime décentralisée, selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Conditions d’exercice : temps partiel, 28 heures hebdomadaires en moyenne sur 4 semaines, travail les après-midis jusqu’à 21 heures, deux samedis et un dimanche sur le cycle de 4 semaines.
Lieu de travail : Aixe-sur-Vienne
Type et durée du contrat : Contrat à durée déterminée du 8 novembre 2021 au 2 décembre 2021.

Modalité de réponse

Envoi d’une lettre et d’un CV à :
Madame la Directrice du Pôle Formation
ESRP de l’APSAH
17 route de Rignac – 87700 AIXE SUR VIENNE
Ou par mail : esrp@apsah.asso.fr

Profil recherché

Profil éducatif, travailleur social, métiers de l’animation.
Compétences : écoute, dialogue, médiation, autonomie, capacités d’analyse et d’adaptation, connaissance du public en situation de handicap, motivation et dynamisme.

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

TEMPS PLEIN

Lieu de travail

CHALUS

Date du début du contrat

1ER NOVEMBRE 2021

Société

ASSOCIATION D'ANIMATION ET DE JEUNESSE DU PAYS DE NEXON - CENTRE SOCIAL -

Contact

pij.nexon@wanadoo.fr

Description du poste

L’Association d’Animation et de Jeunesse du Pays de Nexon (Centre Social – Communauté de Communes Pays de Nexon / Monts de Châlus) recrute un(e) Référent(e) Jeunesse & Médiateur (trice) sur l’Accueil Jeunes implanté à Châlus (Haute-Vienne – Nouvelle Aquitaine).
 Garantir le fonctionnement de l’accueil de loisirs 12-17 ans :
• Mise en œuvre du projet pédagogique
• Accompagnement, suivi et promotion des projets portés par les jeunes
• Encadrement des séjours de vacances d’été
• Développer des actions « Hors les murs »
• Gestion & Responsabilité réglementaire, matérielle, humaine, administrative et financière de l’accueil jeunesse « Bouge tes Jeunes » à Châlus

 Participer à la communication et à la mise en œuvre des actions Information Jeunesse dans le cadre de nos structures labellisées « Infos Jeunes »
• Mettre en place des actions en faveur des 16 à 25 ans
• Accompagner les jeunes dans leurs projets, leurs recherches d’informations (aide à la conception de Cv, de lettres de motivation…)

 Accompagner numériquement les usagers :
• Animer des ateliers numériques
• Aider les usagers à la maîtrise des outils informatiques et numériques : création et gestion de boîte mail, d’applications, navigation…

 Mettre en place des partenariats et actions transversales pour tout public :
• Faire un état des lieux des besoins de la population en actions solidaires et les mettre en oeuvre
• Co-porter des projets avec le collège
• Impulser des actions inter-générationnelles

 Accompagner les associations et porteurs de projets du territoire :
• Délivrer des informations de base sur la vie associative
• Présenter les démarches essentielles à effectuer.. .

Modalité de réponse

PAR MAIL

Profil recherché

BAFD – BPJEPS exigés
DEJEPS, DUT Carrières Sociales ou équivalent souhaité

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

contrat à durée indéterminée

Temps de travail mensuel

151.57heures

Lieu de travail

Bellac

Date du début du contrat

dés que possible

Société

Education en marche

Contact

contact.lva87@gmail.com

Description du poste

Le futur professionnel a pour mission de réaliser une intervention sociale au quotidien (accompagnement durant les repas, les temps libres, santé, scolarité, etc.) auprès d’un groupe de 7 enfants/adolescents. Il travaille en binôme. Il intègre une équipe de 7 professionnels (maitresse de maison, éducateurs, veilleur, etc.). Il est supervisé par un psychologue et inscrit son action dans le cadre du projet d’établissement et du projet personnalisé d’accompagnement.
Il participe et met en œuvre à accompagnement adapté à la situation des jeunes, de ses besoins, de ses attentes, de ses droits et libertés.
Il établit une relation attentive de proximité, en fonction des capacités potentialités de l’enfant dans toutes ses dimensions (physiques, physiologiques, cognitives, psychologiques, psychiques,
relationnelles et sociales).
Il soutient et favorise la communication et l’expression de la personne.
Il participe à son bien-être physique et psychologique dans les différentes étapes de sa vie.
Il contribue à la prévention de la rupture et/ou à la réactivation du lien social.

Modalité de réponse

privilégier les candidatures par courriel

Profil recherché

personne intéressée par le travail auprès des enfants et des jeunes. diplôme dans le secteur social non obligatoire mais est un plus.

Type de contrat

Service civique

Durée du contrat

8 mois

Temps de travail mensuel

28h

Lieu de travail

GUERET

Date du début du contrat

à partir de novembre 2021

Société

Equipe LaCreuse - Petits Frères des Pauvres

Contact

LaCreuse@petitsfreresdespauvres.fr

Description du poste

Missions pouvant être développées :
– Renforcer les accompagnements en cours autour d’une mission spécifique ou d’un projet spécifique en lien avec les bénévoles (BV) présents. ex : sensibilisation au numérique, venir en renfort lors d’une sortie, remplacer ou venir en soutien ponctuellement d’un BV qui doit s’absenter.
– Proposer, co-organiser et co-animer des activités collectives en lien avec l’équipe BV à destination des personnes accompagnées (culturelle, ludique, artistique, numérique, etc.) que ce soit sur Guéret ou délocalisées pour créer une certaine dynamique aussi sur les zones plus éloignées.

Modalité de réponse

par mail ou téléphone

Profil recherché

connaissances des personnes âgée et intérêt pour rompre l’isolement en milieu rural

Type de contrat

CEE

Durée du contrat

1 semaine

Temps de travail mensuel

48h hebdomadaire

Lieu de travail

CHAMBORET (Haute-Vienne)

Date du début du contrat

VACANCES DE LA TOUSSAINT 1ere ou 2ème semaine

Société

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES ELAN

Contact

s.audoin@elan87.fr

Description du poste

Sous l’autorité du Directeur de l’accueil de loisirs situé à Chamborêt, vous serez amené à :
– Assurer l’accueil des enfants de 3 à 12 ans
– Mettre en œuvre des activités/animations adaptées aux publics dont vous aurez la charge
– Mettre en œuvre le projet pédagogique de l’Accueil Collectif de Mineurs
– Participez activement aux réunions de préparation et bilan
– Participer à l’accueil des parents et enfants
– Veiller à la sécurité affective et physique des enfants.

Modalité de réponse

par mail

Profil recherché

Titulaire BAFA complet ou BPJEPS – Stagiaire BAFA – CAP petite enfance, BEP et équivalents animation socioculturelle

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

2 mois 1/2

Temps de travail mensuel

14/12/2021

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

05/10/2021

Société

ALDP

Contact

a.faye@aldp-limousin.fr

Description du poste

Le SESSAD TSA Jeunes Enfants est consacré à la prise en charge précoce d’enfants de 0 à 6 ans ayant un diagnostic des TSA ou en forte suspicion.

L’assistant d’éducation assure la prise en charge éducative et comportementale dans le cadre des projets d’accompagnement individualisés.

Les missions générales du poste sont les suivantes :
– Construire le PAI et accompagner les enfants avec TSA et l’entourage
– Evaluer les évolutions
– Travailler en équipe
– Analyser les accompagnements

Diplômes requis :
DEES, DEME, DETISF, DEEJE, DECESF

Situation conventionnelle :
CCNT des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966 (IDCC 413)

Salaire selon diplôme et expérience

Modalité de réponse

Par mail ou par téléphone

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

2 semaines

Temps de travail mensuel

30

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

25/10/2021

Société

ADPAD

Contact

recrutement@dpad87.fr

Description du poste

L’ADPAD recrute, Limoges

Acteur majeur du maintien à domicile sur le département de la Haute-Vienne, l’adpad recrute des AIDES A DOMICILE.

LES MISSIONS :
L’aide à domicile effectue les missions d’entretien du logement, entretien du linge, aide aux repas, aide aux courses/à la promenade.
Il/ elle aide les personnes en situation de dépendance/handicap pour le lever/coucher, la toilette.
Les tâches sont multiples et variées et permettent d’acquérir rapidement de nouvelles compétences.

PROFIL :
Les qualités professionnelles associées à ce métier sont nombreuses : autonomie; polyvalence, organisation, disponibilité, ponctualité…
Les compétences techniques demandées sont : utilisation d’appareils ménagers, de produits d’entretien, techniques de nettoyage, de repassage, préparation de plats, soins aux personnes dépendantes

Modalité de réponse

POUR POSTULER ?
– Via le site POLE EMPLOI
– Adresse mail : recrutement@adpad87.fr
– Par voie postale : ADPAD – 25 rue Hyacinthe Faure 87060 Limoges cedex 2

Profil recherché

Pour les personnes qui n’ont pas d’expérience ou de formation dans ce secteur, l’adpad propose une période d’immersion et du tutorat pour permettre de découvrir les valeurs de la structure et le métier.

Type d’emploi : Temps partiel pouvant évoluer vers du temps complet, CDD de 2 semaines sur 4,5 jours/semaine
Amplitude horaire possible du poste : du lundi au dimanche de 7h30 à 20h.

AVANTAGES ET SALAIRE :
– Le salaire est défini par la Convention Collective de la Branche de l’Aide à Domicile.
– Comité d’entreprise
– Flotte de 70 véhicules proposée aux salariés.
– Si utilisation de son véhicule : indemnités de 0.37 cts du kilomètre.
– Des voitures sans permis peuvent être mises à disposition en attendant le passage du permis de conduire.
– Formations professionnelles

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Frangy (74)

Date du début du contrat

CDI à pouvoir au plus tôt.

Société

Multi accueil basé sur Frangy (74)

Contact

Merci d'envoyer votre candidature à l’adresse suivante : celine.dumetz@appel-medical.com.

Description du poste

Annonce EDJE Frangy multi accueil

Modalité de réponse

par mail

Profil recherché

Titulaire du diplôme d’Etat d’Educateur (trice) de Jeunes Enfants, vous justifiez d’une expérience minimum de 3ans dans une structure accueillant des enfants de moins de 3ans.

Lieu de travail

(Biard- 86)

Société

Structure médico-sociale destinée exclusivement aux enfants, adolescents et jeunes adultes âgés de 3 à 20 ans et présentant une déficience motrice et des troubles associés.

Contact

Agence HOREA Conseil, Clémence BOUCHET
Chargée de Recrutement et Développement Commercial
Agence de La Rochelle
84 Rue Alphonse de Saintonge, 17000 La Rochelle
06 31 95 81 02 / 09 78 49 41 94
c.bouchet@horeaconseil.com

Modalité de réponse

Candidature (CV + lettre de motivation) en mentionnant la référence suivante : REC2129-CDS-86 à recrut@horeaconseil.com

Profil recherché

Diplômés CAFERUIS

Issu(e) d’une formation de niveau II en lien avec le secteur médico-social, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie d’au moins 2 années sur ce type de poste.
Une expérience au sein d’un établissement médico-social ou de santé, dont l’activité s’articule autour de projets à moyens et longs termes, est primordiale.

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indéterminée

Temps de travail mensuel

Selon disponibilités du salarié

Lieu de travail

Limoges et sa périphérie

Date du début du contrat

4 Octobre 2021

Société

Senior Compagnie

Contact

corinne.vetro@senior-compagnie.fr

Description du poste

L’assistant(e) de vie intervient auprès des personnes âgées ou en situation de handicap, pour l’aider dans les actes de la vie quotidienne : aide au lever, à la toilette, entretien du logement, courses, préparation de repas, stimulation cognitive…
Bienveillance, empathie sont nécessaires pour apporter aux bénéficiaires le soutien qu’ils recherchent.

Modalité de réponse

Mail / Téléphone

Profil recherché

Profil souhaitant s’investir auprès d’un public dans le besoin
3 ans d’expérience souhaitée
ou diplôme dans le secteur médico social

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

12 mois

Lieu de travail

1 Poste sur le Loiret (45) et 1 poste sur Charost (18)

Société

Association VILTAIS

Contact

Informations complémentaires : yann.delmon@viltais.eu – 07 50 55 49 36

Description du poste

18-45 – Offre IS BOOSTER 140

Modalité de réponse
  • Candidature et CV à adresser par mail au plus tard le 04/10/2021 à delmon@viltais.eu et recrutement@viltais.eu
Profil recherché
  • Diplôme souhaité : DEASS, DECESF, DEES, ..
Type de contrat

CDI

Durée du contrat

35h

Temps de travail mensuel

151,67

Lieu de travail

ANGOULEME

Date du début du contrat

01/11/2021

Société

ANGOULEME SOLIDARITE

Contact

secretariat@a-solidarite.fr

Description du poste

Nous recherchons un ou une Assistant(e) de service social pour notre dispositif d’Intermédiation Locative Poste: Accompagnement social lié au logement de ménages sur l’ensemble du département de la Charente (notamment secteur Cognac/Jarnac) : accompagnement à l’accès et au maintien dans le logement de personnes en difficultés locatives, travail en partenariat avec les bailleurs et le GIP Charente SolidaritéS Travail en collaboration avec les équipes et le chef de service, participation aux réunions de services et aux réunions inter-services. Nous recherchons quelqu’un capable d’organiser son temps et de définir des priorités, avec une certaine rigueur administrative, et qui saura s’intégrer aux équipes déjà en place. Poste basé à Angoulême, intervention sur l’ensemble du département de la Charente, suivi des personnes accompagnées à domicile, visites régulières. Permis B indispensable. Diplôme d’Etat exigé (niveau 5 convention CHRS, rémunération selon grille) Candidature à envoyer avant le 15/10/2021, par mail à l’adresse : secretariat@a-solidarite.fr (CV + lettre de motivation)

Modalité de réponse

par mail CV et lettre de motivation

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1an

Lieu de travail

Saint Laurent sur Gorre

Date du début du contrat

04/10/2021

Société

Communauté de communes Ouest Limousin

Contact

jeunesse@ouestlimousin.com

Description du poste

URGENT A PARTAGER!
La communauté de communes Ouest Limousin recherche:
un animateur périscolaire et extrascolaire ALSH 3-12ans contrat année scolaire 2021-2022 (garderie St Auvent – Accueil de loisirs Maisonnais sur Tardoire) 28h annualisés. POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT
des animateurs saisonniers ALSH 3-12ans de Cognac la Forêt et Maisonnais sur Tardoire pour les vacances d’Automne.
CV + Lettre de motivation:
jeunesse@ouestlimousin.com
05.55.48.19.21

Modalité de réponse

mail

Profil recherché

BAFA, CAP AEPE, équivalence

Type de contrat

cdi

Durée du contrat

cdi

Temps de travail mensuel

151.57heures/mois

Lieu de travail

Bellac

Date du début du contrat

dés que possible

Société

éducation en marche

Contact

contact.lva87@gmail.com

Description du poste

Vous intervenez au sein d’un service de protection de l’enfance composé de 7 enfants/adolescents. Vous accompagnez les enfants dans la vie quotidienne, la scolarité et formation, les loisirs, etc. Vous êtes le référent d’enfants, vous mettez en place leurs projets individualisés, en lien avec le projet de service, et les réactualisez. Vous intégrez une équipe de 7 personnes (éducateurs, maitresse de maison et veilleur). vous travaillez en binôme. L’équipe est supervisée par un psychologue. Une réunion d’équipe hebdomadaire permet d’organiser le travail

Modalité de réponse

privilégier les candidatures par courriels

Profil recherché

deme ou dees souhaité ou personne motivée sans diplome

Type de contrat

cdi

Durée du contrat

cdi

Temps de travail mensuel

151.57heures

Lieu de travail

Bellac

Date du début du contrat

dés que possible

Société

éducation en marche

Contact

contact.lva87@gmail.com

Description du poste

Vous intervenez au sein d’un service de protection de l’enfance composé de 7 enfants/adolescents. Vous accompagnez les enfants dans la vie quotidienne, la scolarité et formation, les loisirs, etc. Vous êtes le référent d’enfants, vous mettez en place leurs projets individualisés, en lien avec le projet de service, et les réactualisez. Vous intégrez une équipe de 7 personnes (éducateurs, maitresse de maison et veilleur). vous travaillez en binôme. L’équipe est supervisée par un psychologue. Une réunion d’équipe hebdomadaire permet d’organiser le travail

Modalité de réponse

privilégier les candidatures par courriel

Profil recherché

dees souhaité ou personne motivée sans diplôme

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 an renouvelable

Lieu de travail

Thouars

Date du début du contrat

dès que possible

Société

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale du Thouarsais- Pôle Petite Enfance -

Contact

Mme MOULIN Martine, directrice du pôle Petite Enfance, Tél : 05.49.66.75.79

Modalité de réponse

Candidatures ( lettre de motivation + CV ) à adresser par courrier ou par mail à :
Monsieur le Président
Centre Intercommunal d’Action Sociale du Thouarsais
Service Ressources Humaines
Hôtel des Communes du Thouarsais
4 rue de la Trémoïlle – BP160
79104 Thouars Cedex
rhrecrutement@thouars-communaute.fr

Profil recherché

– Diplôme Éducateur de Jeunes Enfants, de Puéricultrice
– Expérience sur un poste similaire souhaitée
– Aptitude au management opérationnel
– Qualités relationnelles
– Disponibilité, autonomie, rigueur

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 an renouvelable

Lieu de travail

Thouars

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Centre Intercommunal d'Action Sociale du Thouarsais

Contact

Mme MOULIN Martine, directrice du pôle Petite Enfance, Tél : 05.49.66.33.13

Description du poste

Animateur Relais Petite Enfance

Modalité de réponse

Candidatures ( lettre de motivation + CV ) à adresser par courrier ou par mail à :
Monsieur le Président
Centre Intercommunal d’Action Sociale du Thouarsais
Service Ressources Humaines
Hôtel des Communes du Thouarsais
4 rue de la Trémoïlle – BP160
79104 Thouars Cedex
rhrecrutement@thouars-communaute.fr

Profil recherché

– Diplôme Éducateur de Jeunes Enfants, d’Infirmière ou de Conseiller ESF
– Expérience sur un poste similaire souhaitée
– Aptitude à l’animation d’activités collectives et de réunions
– Qualités relationnelles
– Disponibilité, autonomie, aptitude à travailler en équipe
– Permis B exigé

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

MAS à Aixe sur Vienne (87)

Date du début du contrat

septembre 2021

Société

l’APAJH 87

Contact

APAJH 87
44 Rue Rhin et Danube 87280 LIMOGES
Coordonnées téléphoniques : 05 55 37 62 86

Modalité de réponse

Candidatures (CV + Lettre de motivation) à adresser par mail ou courrier à Corinne BOUYSSE, Directeur Général :
apajh.siege@apajh87.fr
ou
APAJH 87
44 Rue Rhin et Danube 87280 LIMOGES
Coordonnées téléphoniques : 05 55 37 62 86

Profil recherché

Diplômé AMP ou AES ou AS exigé

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

remplacement

Lieu de travail

MAS
Aixe sur Vienne (87)

Date du début du contrat

Date d’arrivée souhaitée : de suite

Société

MAS APAJH 87

Contact

Candidatures (CV + Lettre de motivation) à adresser par mail à Wilfrid PICARD, Directeur : wilfrid.picard@apajh87.fr

Modalité de réponse

Candidatures (CV + Lettre de motivation) à adresser par mail à Wilfrid PICARD, Directeur : wilfrid.picard@apajh87.fr

Profil recherché

Tout profil ayant une expérience dans l’accompagnement des personnes
La connaissance du handicap serait un plus
Diplômé ou non

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

CDD 3 mois (évolutif)

Lieu de travail

Limoges Grossereix

Date du début du contrat

Date d’arrivée souhaitée : de suite

Société

APAJH 87

Contact

Candidatures (CV + Lettre de motivation) à adresser par mail à Marc DEXET, CDSE : marc.dexet@apajh87.fr

Description du poste

Unité résidentielle octobre 2021

Modalité de réponse

Candidatures (CV + Lettre de motivation) à adresser par mail à Marc DEXET, CDSE : marc.dexet@apajh87.fr

Profil recherché

Tout profil
Connaissance de l’autisme serait un plus
Formation en TSA assurée par l’APAJH 87- Supervision régulière

Type de contrat

Mi-temps - 20 h – CDD de 6 mois avec une période d’essai de 15 jours.
Horaires variables en semaine, travail deux week-ends par mois, deux samedis et jours fériés.
Les heures de travail seront lissées sur la période du contrat.
Lorsqu’il remplace les permanents, l’assistant permanent est amené à travailler plusieurs jours consécutifs et doit dormir sur le lieu de vie avec les jeunes, il est alors nourri et logé.

Durée du contrat

d'abord 6 mois, ensuite 12 mois enfin CDI

Temps de travail mensuel

80 heures

Lieu de travail

Bellac

Date du début du contrat

Au plus vite, préalablement stage de mise en situation (pôle emploi)

Société

SCOP LVA ALACAP

Contact

alacap.scop@orange.fr

Description du poste

L’assistant (e) permanent(e) du Lieu de vie exerce ses missions en collaboration étroite avec les permanents-tes du lieu de vie qu’il assiste au quotidien dans leurs différentes fonctions éducatives, pédagogiques et dans la gestion du fonctionnement du lieu de vie.

Il/elle prend en charge au quotidien les enfants accueillis :
– En les aidant à structurer leur vie quotidienne (hygiène, lever, repas, coucher, aide aux devoirs, loisirs…).
– En assurant leur accompagnement vers la responsabilisation, l’autonomie, la sécurité, le respect de soi et des autres.
Il/elle assure « le Vivre Avec » et le « Faire Avec » aux côtés du/de la permanente présent (e) et s’investit en étant acteur de toutes les tâches (cuisine-repas-toilette-ménage-accompagnement aux devoirs-jeux…).
Il participe à l’entretien et à l’embellissement de l’intérieur du lieu de vie, des extérieurs et des jardins du lieu de vie.

Il/elle participe au travail en équipe : suivi des enfants, lien et transmissions internes, réunions d’équipe.

Modalité de réponse

d’abord par mail, ensuite par téléphone et enfin entretien.

Profil recherché

Ce poste s’adresse à une personne ayant une grande sensibilité à l’environnement et au développement durable car nous incluons dans la vie des jeunes, le savoir vivre dans le respect de l’environnement.

Une grande polyvalence est ainsi demandée, puisque l’assistant permanent développe son intervention éducative dans tout ce qui est nécessaire de faire pour faire vivre une maisonnée. Ces tâches peuvent se réaliser avec ou sans la participation des jeunes du LVA.
Ce contexte d’exercice exige une capacité à dissocier vie privée et vie professionnelle, un engagement important, et la capacité d’ajuster en permanence sa présence et sa posture pour laisser les jeunes vivre un quotidien naturel tout en régulant ce qui doit l’être…

L’assistant permanent est une personne qui interagit naturellement avec les jeunes sans s’enfermer dans un fonctionnement institutionnel mais qui sait aussi rejoindre les jeunes sans adopter leur langage, leurs codes ou leurs attitudes.

Type de contrat

contrat d'apprentissage

Durée du contrat

2 ans

Temps de travail mensuel

140 heures

Lieu de travail

Saint Gaultier

Société

Atout Brenne

Contact

l.charles.fdv@atout-brenne.fr

Description du poste
Type de contrat

Contrat à Durée Déterminée

Durée du contrat

2 mois

Lieu de travail

Limoges

Société

Pôle International de Ressources de Limoges et du Limousin pour l’histoire du monde du travail et de l’économie sociale (PR2L)

Contact

PR2L
40 rue Charles Silvestre
87100 LIMOGES
Téléphone : 05 55 39 24 63
Courriel : contact@pr2l.fr
Site internet : www.pr2l.fr

Description du poste

Offreemploi

Type de contrat

Contrat d’engagement Éducatif (C.E.E.)

Durée du contrat

12 jours

Lieu de travail

France et étranger - mer, ville, campagne et montagne

Date du début du contrat

du 21 décembre 2021 au 02 janvier 20222

Société

PleinSud vancances adaptées

Contact

plein.sud@solincite.org

Description du poste

animateur de séjour

Modalité de réponse

candidature à l’attention de la directrice Julie De La Cruz

Profil recherché

Expérience auprès de personnes en situation de handicap

P.S.C.1 / B.A.F.A. / Permis B

Formation et/ou projet en cours dans le social et/ou le médico-social

Type de contrat

Contrat d'Engagement Educatif (C.E.E)

Durée du contrat

12 jours

Lieu de travail

France - océan, ville, campagne et montagne

Date du début du contrat

du 21 décembre 2021 au 02 janvier 2022

Société

PleinSud vacances adaptées

Contact

plein.sud@solincite.org
Tel 05 53 93 44 50

Description du poste

dir.adjoint

Modalité de réponse

Candidature à l’attention de la directrice Julie de La CRuz

Profil recherché

Expérience auprès de personnes en situation de handicap

P.S.C.1 / B.A.F.A. / Permis B

Formation et/ou projet en cours dans le social et/ou le médico-social

Type de contrat

CDD saisonnier

Durée du contrat

novembre/décembre 2021 à avril 2022. Prolongation possible au sein d'autres Clubs Med puis en CDI sur du long terme

Temps de travail mensuel

39 heures travaillées 6 jours sur 7

Lieu de travail

villages vacances situés dans les Alpes françaises

Date du début du contrat

novembre/décembre 2021

Société

Le Club Med

Contact

contact pour échanger par téléphone au 04 81 13 12 00 ou par SMS au 07 86 59 84 96

Description du poste

Annonce EJE

Modalité de réponse

CV par mail à : cv@fusionrh.com ou contact pour échanger par téléphone au 04 81 13 12 00 ou par SMS au 07 86 59 84 96

Profil recherché

Diplôme d’Etat Éducateur de jeunes enfants

Type de contrat

CDD (avec transformation possible en CDI)

Durée du contrat

2 mois

Lieu de travail

SAVS 17 rue Archimède à Limoges

Société

Fondation des amis de l'atelier (SAVS)

Contact

Valérie DELANETTE
Assistante,
Résidence Le kaolin
Appartements Le Kaolin
20 rue Encombe Vineuse
87000 LIMOGES
Tel : 05 55 71 53 60

Description du poste

Annonce ME SAVS

Profil recherché

Diplôme de Moniteur/Educateur

Type de contrat

Temps complet (35 heures hebdomadaires)

Lieu de travail

Panazol (Haute-Vienne)

Date du début du contrat

1er novembre 2021

Société

Ville de Panazol (structure municipale collective)

Contact

Madame Noéla HERLIDOU - DGAS 05 55 06 47 63

Description du poste

Annonce EJE

Modalité de réponse

COURRIER : Monsieur le Maire -Hôtel de Ville

Avenue Jean Monnet – 87350 PANAZOL

MAIL : service.personnel@mairie-panazol.fr

Profil recherché

Diplôme d’État d’Éducateur Jeunes Enfants ou de puéricultrice (ou équivalence : Assistant de service social, Éducateur spécialisé, Conseiller en économie sociale et familiale, psychomotricien) justifiant d’une expérience professionnelle de 3 ans en responsabilité technique d’un établissement.

 

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

PLEIN TEMPS

Lieu de travail

ARFEUILLE-CHATIAN

Date du début du contrat

DES QUE POSSIBLE

Société

FOYER DE VIE APAJH 23

Contact

foyerdevie.chatain@apajh23.com

Description du poste

En référence au Projet d’Etablissement, le moniteur éducateur accompagne les résidents dans les actes de la vie quotidienne, les activités, leur participation à la vie sociale en préservant ou restaurant leur autonomie, dans le respect de l’intimité, l’intégrité et la bientraitance des personnes accueillies. Il ou elle sera amené(e) à être référent d’un ou plusieurs résidents et à ce titre de travailler et d’élaborer en équipe pluri professionnelle leurs projets personnalisés. Il ou elle participe également aux réunions institutionnelles.

Modalité de réponse

CV+ LETTRE DE MOTIVATION

Profil recherché

DIPLOME MONITEUR EDUCATEUR EXIGE

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35h

Lieu de travail

Multi Accueil Piccolo - Peyrat le Château

Date du début du contrat

01/01/2022

Société

Communauté de communes des Portes de Vassivière

Contact

ram@cc-portesdevassiviere.fr

Description du poste

Pour son multi accueil de 16 places situé à Peyrat le Château, la Communauté de Communes recrute
deux Auxiliaires de Puériculture diplômé d’état.
Missions :
Effectuer l’accueil et les activités qui contribuent au développement du jeune enfant
 Accueillir et accompagner les jeunes enfants et leur famille notamment lors des périodes d’adaptation.
 Assurer la transmission des informations entre les parents, l’équipe et la structure en respectant le
secret professionnel.
 Observer et écouter le jeune enfant pour mieux répondre à ses besoins
 Assurer les soins nécessaires à l’enfant (hygiène, entretien et préparation des biberons, des repas,
aide au repas, sommeil), rester vigilant sur l’état général de l’enfant, respecter l’intimité des jeunes
enfants
 Accompagner le jeune enfant dans ses découvertes, dans l’apprentissage de l’autonomie et dans la
socialisation.
 Maintenir un aménagement adapté et sécurisé des locaux
 Veiller au respect des règles de sécurité et appliquer les protocoles et consignes définies pour la
structure
 Veiller au maintien de l’hygiène des locaux et du matériel (jeux, jouets, tapis…)
 Participer à l’accueil d’enfants handicapés et affiner la prise en charge de ces enfants et de leur famille.
 Mettre en place des ateliers d’éveil qui évoluent et s’affinent en fonction des demandes et des besoins
de chaque enfant.
Participer au fonctionnement de la structure et à son entretien
 Participer à l’élaboration du projet éducatif et l’appliquer
 Participer activement aux réunions d’équipe
 Entretenir les surfaces et remettre en condition les locaux
 Nettoyer les jeux périodiquement
 Entretenir le linge de la crèche (dont jouets et tapis en textile)
Profil :
– DE Auxiliaire de Puériculture
– Autonomie, sens de l’organisation, esprit d’initiative et de synthèse
– Développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant
– Notions de diététique et d’alimentation
– Méthodes et pratiques d’éducation
– Méthodes d’observation et d’écoute active
– Indicateurs d’alerte dans les comportements de l’enfant
– Connaissances sur la diversité socio-culturelle des familles (notions de sociologie et d’anthropologie)
– Qualités relationnelles, aptitude au travail d’équipe
Conditions :
– Prise de poste : au plus tard au 03 janvier 2022
Rémunération : selon la grille du cadre d’emploi d’auxiliaire de puériculture territorial en fonction de
l’expérience

Modalité de réponse

Candidature à envoyer par mail à Myriam PAQUET
ram@cc-portesdevassiviere.fr

Profil recherché

Diplôme d’AP

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

9 mois (remplacement congé maternité)

Temps de travail mensuel

30h/semaine

Lieu de travail

Multi-Accueil Vassimômes à EYMOUTIERS

Date du début du contrat

Novembre 2021

Société

Communauté de communes des Portes de Vassivière

Contact

ram@cc-portesdevassiviere.fr

Description du poste

La Communauté de Communes des Portes de Vassivière (Haute-Vienne)
recrute un/une éducateur(trice) de jeunes enfants à temps plein pour un CDD de 9 mois
par voie contractuelle, pour un remplacement.
Pour son multi accueil de 16 places situé à Eymoutiers, la Communauté de Communes recrute un/une
éducateur de jeunes enfants (EJE) en cours de formation ou diplômé.
Missions :
Élaboration et mise en œuvre des projets pédagogiques
 Collaborer au travail d’équipe dans le cadre du projet de la structure
 Conduire des projets pédagogiques en lien avec le projet éducatif
 Évaluer le déroulement et les effets des activités menées dans le cadre du projet éducatif
Gestion de la relation avec les parents ou les substituts parentaux
 Participer à l’organisation des conditions d’accueil de l’enfant et de sa famille
 Prendre en compte la diversité culturelle des familles dans le cadre du fonctionnement d’une structure
de service public
 Conduire des entretiens avec les familles
Animation et mise en œuvre des activités éducatives
 Organiser et animer des ateliers éducatifs
 Développer et animer des activités manuelles et artistiques, culturelles et d’éveil
 Formuler un avis sur le choix des matériels éducatifs
 Préparer les commandes de matériels
 Assurer la maintenance des matériels éducatifs
Participation aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants
 Analyser les besoins (affectifs, sociaux, physiques) des enfants
 Créer et instaurer les conditions du bien-être individuel et collectif de l’enfant (hygiène, confort, etc.)
 Établir des relations éducatives avec les enfants
 Repérer les signes d’appel, de mal-être physique ou psychique de l’enfant et en informer le responsable
de la structure
Profil :
– DE EJE ou en cours (les 3 années de formation sont faites, dans l’attente de passer ou repasser le DE)
– Autonomie, sens de l’organisation, esprit d’initiative et de synthèse
– Notions d’ingénierie pédagogique et d’analyse des pratiques
– Développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant
– Notions de diététique et d’alimentation
– Méthodes et pratiques d’éducation
– Méthodes d’observation et d’écoute active
– Indicateurs d’alerte dans les comportements de l’enfant
– Connaissances sur la diversité socio-culturelle des familles (notions de sociologie et d’anthropologie)
– Droit de l’enfant et de la famille
– Qualités relationnelles, aptitude au travail d’équipe
Conditions :
– Prise de poste au plus tard au 1er janvier 2022. Mais si possible au 1er décembre 2021.
Rémunération : selon la grille du cadre d’emploi d’Educateur de Jeunes Enfants territorial en fonction de
l’expérience

Modalité de réponse

Candidature à adresser par mail à Myriam PAQUET
ram@cc-portesdevassiviere.fr

Profil recherché

Diplôme Etat d’EJE

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indéterminée

Temps de travail mensuel

151h67

Lieu de travail

Aixe sur Vienne

Date du début du contrat

01.11.2021

Société

ASSOCIATION ESPACE FAMILIAL

Contact

ljarrige@ass-espace-familial.fr

Description du poste

Le/ la maitre(esse) de maison accompagne et partage le quotidien des usagers au travers de missions polyvalentes. Il/elle
aménage l’organisation et la gestion quotidienne de leur cadre de vie au sein d’une équipe pluridisciplinaire et veille à un
séjour sécurisé/sécurisant et de qualité.
-Accompagnement des personnes
accueillies
-Organisation et entretien du
cadre de vie
-Participation à la vie
institutionnelle
-Communication professionnelle et collaboration
-Hygiène, sécurité et confort des personnes
-Réalisation pratique
CCN66
35h/semaine du lundi au vendredi

Modalité de réponse

Mail, courrier

Profil recherché

Certification Maître:/Maîtresse de maison
Expérience souhaitée dans la protection de l’enfance

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

8 jours travaillés /6 jours de repos

Lieu de travail

Sablons (33)

Date du début du contrat

dès que possible

Société

ACTION ENFANCE

Contact

kelly.santos@actionenfance.org

Description du poste

Le Village d’Enfants et d’Adolescents de Sablons

La Fondation ACTION ENFANCE a ouvert en août 2020 un nouveau Village d’Enfants et d’Adolescents à Sablons dans le Sud-ouest de la France, en Gironde, à Sablons. Il accueille, en fratries et au sein de maisons d’habitation, 54 enfants et jeunes âgés de 0 à 18 ou 21 ans, confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance.

Dans le cadre de son développement, le Village d’Enfants de Sablons recrute des Éducateurs Familiaux.
Le métier d’Éducateur Familial (H/F)

Placé(e) sous la responsabilité du chef de service, vos principales missions sont :

Accompagner l’enfant dans sa problématique en tenant compte de l’environnement familial, social et institutionnel
Animer, organiser et partager la vie quotidienne des enfants en vue d’instaurer, de restaurer ou de préserver leur adaptation sociale et développer leur autonomie
Participer à la vie institutionnelle de l’établissement

Cette liste n’est pas exhaustive.

Dans les Villages d’Enfants, en vertu de l’accueil de type familial et de la permanence éducative qui caractérisent ACTION ENFANCE, les éducateurs familiaux (H/F) accueillent ensemble des frères et sœurs, formant un groupe de 5 à 6 enfants réunis dans une maison, et partagent avec eux pendant plusieurs jours consécutifs tous les moments du quotidien, en individualisant l’attention portée à chacun. Ainsi, ils préparent les repas, font les courses, les accompagnent à l’école et dans leurs diverses activités : ils organisent et animent la vie quotidienne, tout en contribuant à l’élaboration des projets personnalisés des enfants.

Dans le cadre de votre embauche, vous pourrez suivre la formation interne de 120h « Éducateur Familial » qui s’articule autour de 5 domaines de compétences : le positionnement de l’Éducateur Familial dans le champ du social, l’action éducative, le travail en équipe pluriprofessionnelle, l’accompagnement de type familial et l’accueil de fratrie.

Pour plus d’informations, vous pouvez visionner le témoignage d’Éducateurs Familiaux sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=MwwaLaGFdFs
Temps de travail des éducateurs familiaux

Pour rendre possible cette présence 24 heures sur 24, le statut d’Éducateur Familial (H/F) relève d’une dérogation au droit du travail sur les 35 heures et fait l’objet d’une loi et d’un accord d’entreprise.

Sur chacune des maisons, des équipes de 4 Éducateurs et Éducateurs Familiaux alternant 8 jours travaillés intégralement ou partiellement et 6 jours de repos.

Selon notre accord d’entreprise, le temps de travail des éducateurs Familiaux est donc défini sur un rythme de 183 jours travaillés et de 182 jours de repos par an (en cas de droit à congé plein)

Rémunération calculée à partir du coefficient et selon les dispositions de la CCN51, s’ajouteront également à votre salaire une prime internat de 5%, une prime PCCP de 5%, une prime décentralisée de 3% et une reprise d’ancienneté calculée en fonction des règles de la CCN51

Statut non-cadre, à temps plein.

Poste à pourvoir immédiatement

Modalité de réponse

Nous vous recontacterons par téléphone pour effectuer un entretien en visioconférence et/ou en face à face.

Profil recherché

Votre profil

DE E.S. (ou) DE M.E. (ou) DE E.J.E. (ou) TISF (ou) CESF (ou) CAP AEPE (ou) BTS ESF (ou) DE A.E.S (ou) DEAF ou tout autre diplôme médico-social souhaité ou non diplômé avec de l’expérience dans la prise en charge d’enfants.
– Aptitudes relationnelles et d’écoute
– Capacité à travailler en équipe
– Esprit d’initiative et sens de l’organisation
– Adaptabilité
– Sens de l’autorité

Vous savez vous adapter et prendre de recul. Vous êtes curieux, ouvert d’esprit, autonome et avez le sens des priorités. Vous appréciez d’accompagner au quotidien un groupe d’enfants et de jeunes.

Permis B exigé

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

2 Semaines

Lieu de travail

ORADOUR SUR VAYRES

Date du début du contrat

du 25/10 au 05/11

Société

Jeun's Club

Contact

jeuns.club@ouestlimousin.com

Description du poste

Missions : Sous l’autorité du/de la Directeur/Directrice des Accueils Ados, l’agent sera chargé :
– d’accueillir les ados
– de proposer, de concevoir et d’animer des activités d’animation et de loisirs adaptées aux tranches d’âges des ados, et dans le respect des projets pédagogiques,
– d’assurer la qualité de l’accueil et des activités proposées aux ados accueillis, dans le respect des règles de sécurité,
– d’assurer la qualité du service public.

Profil : BAFA ou équivalence,
Sens de l’écoute, de la diplomatie, compétences pédagogiques,
Sens du travail en équipe,
Sens des responsabilités,
Disponibilité.
Permis b

Modalité de réponse

Mail: jeuns.club@ouestlimousin.com
Numéro : 06 74 56 36 24

Profil recherché

Animateur/Animatrice diplomé du BAFA ou équivalence

Type de contrat

modalités définies lors de la 1er rencontre

Temps de travail mensuel

modalités définies lors de la 1er rencontre

Lieu de travail

Chaptelat (12 km de Limoges)

Date du début du contrat

à définir

Contact

Geneviève Bardy (Bénévole dans une association de cohabitation intergénérationnelle)
06 60 73 98 47

Description du poste

20210914162407093

Profil recherché

Etudiant(e) possédant un véhicule

Type de contrat

Contrat de professionnalisation

Durée du contrat

2 ans

Temps de travail mensuel

35 heures

Lieu de travail

FEYTAIT

Date du début du contrat

01/09/2021

Société

Foyer de Vie de Feytiat

Contact

sophie.gatignol@apf.asso.fr

Description du poste

Sous la responsabilité de l’adjoint de direction, il sera confié au contrat de professionnalisation les missions suivantes 😮 Accompagner les résidants dans tous les gestes de la vie quotidienne ;o Assurer des soins d’hygiène, de confort et de sécurité ;o Favoriser l’épanouissement et le bien-être physique et psychologique des résidents ;o Proposer et co-animer des activités adaptées aux besoins des résidents ;o Participer à l’ensemble des réunions d’équipe et de transmissions ;o Participer à l’élaboration des projets personnalisés.

Modalité de réponse
Type de contrat

Mission de service civique

Durée du contrat

8 mois

Temps de travail mensuel

27-28h/semaine

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

1er octobre 2021

Société

ALSEA

Contact

l.guichard.sps@alsea87.fr

Description du poste

la mission comporte 2 temps d’intervention auprès de l’équipe de Prévention spécialisée de l’ALSEA: Elle consiste à:
– Intervenir sur le dispositif Accroche-Toi. Accueil de jeunes de collèges sur les QPV en situation d’exclusion temporaire
-Intervenir sur le quartier de Beaubreuil dans le cadre d’un atelier d’entraide scolaire
Le jeune travaillera toujours avec l’équipe d’éducateurs sur ces 2 temps d’intervention.

Modalité de réponse

Par mail: p.beres.sps@alsea87.fr
Par téléphone : 0607436384 / Philippe BERES- éducateur de prévention spécialisée

Profil recherché

Jeune ayant de l’appétence pour les métiers dans le champ du travail social

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

11 mois

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Budeliere (23)

Société

APAJH de la Creuse

Contact

Mme la Directrice de la MAS de SAUZET
Adresse postale : 23170 BUDELIERE
Courriel : mas.sauzet@apajh23.com

Description du poste

L’APAJH DE LA CREUSE RECRUTE un éducateur spécialisé (H / F) pour La Maison d’Accueil Spécialisée de SAUZET –située à BUDELIERE.

Description du poste / missions : Liste non exhaustive
L’éducateur (trice) spécialisé (e) de l’établissement exerce une fonction de coordination d’équipe pluridisciplinaire, sans fonction hiérarchique. Il ou elle organise le travail de proximité en lien avec son responsable.
Sous la responsabilité hiérarchique du cadre médico-social, il ou elle participe à l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation de handicap accueillies. Il coopère avec l’ensemble des professionnels des différents services pour l’élaboration et la mise en oeuvre des projets personnalisés d’accompagnements des résidents, les projets de groupes, les animations, les relations avec les familles, etc,…
Il ou elle est force de propositions d’actions d’amélioration de la qualité d’accompagnement au sein de l’équipe pluri professionnelle. Il ou elle participe et développe les moyens de communications pour la diffusions des informations, des outils d’évaluations.
Il ou elle participe à la mise en oeuvre du projet d’établissement, participe ou anime des réunions d’équipe, institutionnelles, s’implique dans les dynamiques institutionnelles et partenariales.

 

Convention collective nationale : CCN 51 du 31 octobre 1951
Statut : non cadre
Coefficient / niveau : 479
Salaire brut de base mensuel : 2 130.11 € (hors primes et reprise d’expérience éventuelle)
Poste à pourvoir : au 1er octobre 2021 Poste ouvert aux personnes en situation de handicap)

Modalité de réponse

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
Mme la Directrice de la MAS de SAUZET
Adresse postale : 23170 BUDELIERE
Courriel : mas.sauzet@apajh23.com
Date limite de candidature : 21 septembre 2021

Profil recherché

Compétences et savoir-faire : capacités d’analyse, d’évaluation, d’animation d’équipe. Utilisation de l’outil informatique indispensable (WORD, EXCEL, Dossier Unique de l’Usager informatisé).
Qualités : Travail en équipe, respect de l’autre, écoute, empathie, créativité. Discrétion professionnelle et bientraitance indispensables. La connaissance des personnes TSA est un plus.
Diplôme : D.E. Educateur Spécialisé exigé
Expérience : débutant accepté, expérience en secteur du handicap apprécié
Autre : connaissances TSA et/ou vieillissement serait un plus

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

5 mois

Temps de travail mensuel

80%

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

01/10/2021

Société

Université de Limoges

Contact

sylvain.benoit@unilim.fr

Description du poste

– Accompagner les étudiants handicapés tout au long de leurs études supérieures ainsi que les stagiaires de la formation professionnelle
– Analyser avec les usagers, les besoins et mettre en place les moyens de compensation
– Piloter la mise en place et la coordination des dispositifs liés au handicap (étudiants assistants, aménagements d’études et d’examen)
– Promouvoir l’accès à l’enseignement supérieur des lycéens en situation de handicap et faciliter le passage de l’enseignement secondaire à l’enseignement supérieur
– Sensibiliser et informer les enseignants et personnels de l’université aux différents types de handicaps et aux problématiques qu’ils engendrent
– Gestion et pilotage du Service

Modalité de réponse

URGENT envoi des CV et lettres de motivation à sylvain.benoit@unilim.fr

Profil recherché

Éducateur Spécialisé ou Assistant de Service Social diplômé

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35H

Lieu de travail

ESAT ST LAURENT LES EGLISES (87)

Date du début du contrat

15 OCTOBRE 2021

Société

ESAT ARAI

Contact

secretariat@arai87.fr

Description du poste

Dans le cadre du projet d’établissement de l’ESAT de l’ARAI et de l’activité Espaces Verts, le moniteur d’atelier a pour mission d’encadrer et d’accompagner des personnes en situation de handicap, en poste en espaces verts, par la mise en œuvre d’apprentissages adaptés, tout en prenant en compte les exigences de production de l’atelier. Sa mission est également de maintenir et de développer l’activité commerciale, et de s’adapter à la clientèle et à l’environnement.

Modalité de réponse

Lettre de motivation et CV

Profil recherché

Qualité d’écoute, de tolérance, de disponibilité et de dynamisme
Connaissances en espaces verts
Sens du relationnel clients

Type de contrat

contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
formation AES

Durée du contrat

le temps de la formation

Temps de travail mensuel

35h

Lieu de travail

Condat sur Ganaveix

Date du début du contrat

Septembre /Octobre 2021

Société

Association de Faugeras

Contact

foyer-de-faugeras@wanadoo.fr

Description du poste

accompagnement au quotidien de personnes adultes en situation de handicap

Modalité de réponse

Par mail ou par téléphone aux coordonnées indiquées

Type de contrat

CDD- CDI

Durée du contrat

Indéterminée

Temps de travail mensuel

contrats allant de 20h à 34h / semaine

Lieu de travail

Saint Junien, St Laurent sur Gorre, Cognac le Forêt, St Victurnien, Oradour sur Glane, Oradour sur Vayres, Dournazac, Bellac

Date du début du contrat

01/10/2021

Société

UNA Ouest 87

Contact

recrutement@unaouest87.fr

Description du poste

UNA Ouest 87 est une structure d’aide et de service à domicile qui intervient depuis plus de 55 ans sur l’Ouest du département de la Haute-Vienne.

L’association accompagne quotidiennement près de
1500 personnes (actifs, familles, personnes âgées, personnes en situation de handicap) en dispensant des actions variées telles que :
– Entretien du logement et du linge
– Accompagnement et soutien dans les gestes du quotidien, courses, préparation de repas

Profils et compétences:
– Permis B et véhicule exigé
– Vaccination complète
– Diplôme souhaité : DEAES DEAVS / ADVF / CAFAD ou Diplôme mention complémentaire « Aide à domicile»
– CAP, BEP santé secteur sanitaire et social ou équivalent

Avantages de la structure:
– Indemnités kilométriques : 0,37€/km
– Temps de trajet entre les interventions = temps de travail
– Travail du Lundi au Vendredi ou Mardi au Samedi (5 jours maximum)
– Salaire Horaire : 10,25€/h (variable selon expérience et diplôme reconnu par la convention collective)

Modalité de réponse

Par mail à recrutement@unaouest87.fr
Ou à l’adresse postale :
10 Boulevard de la république
87200 Saint-Junien

Profil recherché

Débutant accepté

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps Partiel

Lieu de travail

Limoges

Société

SAAD FAMI'DOM

Contact

contact@famidom.fr

Description du poste

FAMIDOM recrute des Auxiliaires de Vie (H/F)
Vous intégrerez un Service d’aide à domicile dédié à l’accompagnement et à l’amélioration du quotidien des personnes ; et vous répondrez au mieux aux besoins des clients bénéficiaires situés sur Limoges et sa périphérie.
Votre mission est essentielle, vos qualités humaines doivent être votre premier atout.
VOS MISSIONS :
• Accompagner les personnes dépendantes dans les gestes de la vie quotidienne,
• Entretenir l’habitat et l’environnement du client bénéficiaire (actif ou en perte d’autonomie),
• Gérer l’alimentation (courses et/ou préparation et aide à la prise des repas),
• Accompagner et stimuler (aide aux sorties, à la marche, aux transferts, aide au lever et au coucher, aide à l’hygiène et au confort corporel),
VOTRE PROFIL :
• Vous avez à cœur d’améliorer le quotidien des bénéficiaires
• Vous êtes doté(e) d’un sens du service, de l’écoute, des responsabilités et de la discrétion
• Vous êtes autonome, organisé(e) et vous faites preuve d’adaptabilité
• Vous êtes Véhiculée (Permis et véhicule)
Vous avez envie de :
• Contribuer à l’amélioration du quotidien des personnes et rendre service
• Accompagner les personnes dépendantes
• Maintenir le lien social des personnes en perte d’autonomie pour favoriser leur maintien à domicile
Vous vous reconnaissez dans cette description et vous pensez correspondre au profil décrit ?!
N’hésitez pas et venez nous rejoindre et évoluer dans le secteur de l’aide à domicile.
Postes à pourvoir en CDI sur : Limoges et périphérie

Modalité de réponse

par téléphone ou par mail

Profil recherché

Motivé(e) et professionnel(le)

Type de contrat

CDD (3 postes)

Durée du contrat

1 mois renouvelable

Temps de travail mensuel

travail par roulement : moyenne de 35h/semaine

Lieu de travail

Centre départemental de l\'enfance et de la famille
8 place des Carmes
87000 Limoges

Date du début du contrat

à partir du 13/09/2021

Société

Conseil départemental de la Haute-Vienne
Centre départemental de l\'enfance et de la famille

Contact

celine.grand.cdef@haute-vienne.fr
nolwenn.bez@haute-vienne.fr

Description du poste

Domaine protection de l’enfance. Accompagnement en internat 365 jours par an

Modalité de réponse

par mail

Profil recherché

Avoir le diplôme d\’état d\’éducateur spécialisé ou de moniteur éducateur

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps Plein – horaires de nuit de 21h à 7h, travail en semaine, week-end et fériés (établissement ouvert toute l’année)

Lieu de travail

La MAS de Sauzet (23)

Date du début du contrat

1er octobre 2021 (Poste ouvert aux personnes en situation de handicap)

Société

APAJH Creuse

Contact

Mme la Directrice
Adresse postale : MAS de Sauzet - 23170 BUDELIERE
Courriel : mas.sauzet@apajh23.com
Date limite d’envoi : 17 septembre 2021

Description du poste

Description du poste / missions : Liste non exhaustive
L’AES ou l’AS de nuit assure les soins d’hygiène corporelle, de confort et de bien être des usagers. Il ou elle accompagne les résidents dans les actes de la vie quotidienne au regard des besoins spécifiques validés en équipes pluridisciplinaires, en préservant ou restaurant leur autonomie, dans le respect du rythme de vie, de l’intimité, de l’intégrité et dans la bientraitance des personnes accueillies. Il ou elle établit une relation de qualité afin de lui assurer la sécurité physique et psychique indispensable sur les temps de nuit. Il ou elle cherche à appréhender ses besoins, ses désirs afin de lui apporter une réponse adaptée.
Il ou elle sera amenée à participer aux différentes réunions institutionnelles ou relatives aux projets personnalisés d’accompagnement.

 

Convention collective nationale : du 31 octobre 1951
Statut : non cadre
Coefficient / niveau : 351 (AES) ou 376 (AS)
Salaire brut de base mensuel : 1560.90€ pour AES – 1 672.07 € pour AS (hors primes et reprise d’expérience éventuelle)

Modalité de réponse

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et copie diplôme) à : Mme la Directrice
Adresse postale : MAS de Sauzet – 23170 BUDELIERE
Courriel : mas.sauzet@apajh23.com
Date limite d’envoi : 17 septembre 2021

 

Profil recherché

Compétences et savoir-faire : selon les référentiels métiers. Discrétion professionnelle et bientraitance indispensables. Utilisation de logiciel (dossier usager informatisé)
Qualités : Travail en équipe, respect de l’autre, écoute, empathie.
Diplôme : DE AES ou AS exigé
Expérience : débutant accepté
Autre : compétences dans l’accompagnement des personnes TSA ou vieillissantes appréciées

Lieu de travail

Cussac (87)

Date du début du contrat

Novembre 2021

Société

Résidence « Dins Lou Pelou »
E.H.P.A.D

Description du poste

Descriptif :

Vous interviendrez au sein d’un EHPAD neuf, afin de prendre en soin
des personnes âgées dans le respect de la philosophie Humanitude.
 Accompagnement dans les actes de la vie quotidienne (toilette, repas…),
 Mise en place d’activités,
 Participation à la définition du Projet d’Accompagnement Personnalisé,
 Formation Humanitude proposée.

Modalité de réponse

Personne à contacter: Monsieur Laurent DENIZOU, Directeur
Merci de bien vouloir adresser votre candidature accompagnée de votre Curriculum Vitae

Adresse: 3 rue du Fromental
87 150 Cussac
Tel: 05.55.70.91.54
Fax: 05.55.70.92.32
Mail: secretariat@ehpad-cussac.fr

Type de contrat

1 CDD temps plein jusqu'au 30 juin 2022
1 CDI Temps plein

Lieu de travail

Département de la Creuse (23)

Société

AECJF

Contact

Renseignements auprès de Mme Villard, Assistante de Direction :
05 55 41 82 34

Description du poste

L’A.E.C.J.F (Association Educative Creusoise de la Jeunesse et de la Famille) recrute deux Educateurs(trices) spécialisé(e)s ou Assistant(e)s de service social pour son service éducatif (Protection de l’enfance en milieu ouvert).

Poste disponible immédiatement

Salaire : Convention Collective 1966 (indice 434 sans ancienneté/valeur du point = 3,82€). Possibilité de reprise d’ancienneté selon parcours professionnel.

Permis de conduire obligatoire.

Modalité de réponse

Lettre et CV à envoyer à l’attention de Monsieur le Directeur :

e.direction@aecjf23.com

Profil recherché

Diplôme exigé : Diplôme Assistant de Service Social ou Educateur Spécialisé

Type de contrat

CDD (évolution vers un CDI)

Durée du contrat

15 mois

Temps de travail mensuel

35H/semaine

Lieu de travail

Lussac-Les-Châteaux (86)

Date du début du contrat

Début novembre 2021

Société

ADECL

Contact

direction@adecl.fr

Description du poste

Sous la responsabilité de la Direction :
• Mettre en oeuvre les techniques d’animation collective et les techniques d’accompagnement individuel
• Encadrer et accompagner un groupe de 6 à 8 personnes sur des activités hebdomadaires d’accompagnement socio-professionnel.
• Savoir transmettre les connaissances et compétences de vie quotidienne, savoirs faire et savoirs être, favoriser l’insertion sociale.
• Accueillir, accompagner et évaluer les stagiaires prescrits
• Adapter une communication facilitant l’accès aux droits et aux devoirs des participants.
• Contribuer et participer aux projets partenariaux du territoire, MJC, MDS (Maison des Solidarités du CD86), Mission Locale, …
• Organiser des actions relevant de l’animation locale : ateliers itinérants, loto, …
• Proposer, mettre en oeuvre et planifier des activités manuelles en cohérence avec les besoins et les attentes des personnes
• Mettre en place et animer des actions de préventions santé des actions socioéducatives et d’accès aux droits en interne et/ou en lien avec les partenaires, en assurer la communication, le suivi et l’évaluation
• Formaliser la traçabilité des actions pour en faciliter l’évaluation
• Assurer le suivi et la maîtrise budgétaire du pôle en cohérence avec les subventions octroyées
• Contribuer aux réponses d’appels à projet (ex : ARS, CAF)
• Contribuer à la rédaction des bilans pour les institutionnels et au bilan d’activité de la structure
• Encadrer et accompagner la personne chargée de l’entretien des locaux en binôme avec l’Accompagnatrice Socio-professionnelle de l’ADECL
• Organiser et animer des ateliers pédagogiques de préapprentissage du code de la route afin de contribuer à lever le frein de mobilité

 

Conditions :

CDD de 15 mois, à 35 heures hebdomadaires, pouvant évoluer vers un CDI Clôture candidatures fin septembre 2021, pour une prise de poste début novembre.
Salaire brut mensuel selon convention collective des ACI, coefficient 315 catégorie B
Une période de tuilage est prévue avec la CESF titulaire partante (travail en doublon)

Modalité de réponse

Les candidatures sont à adresser à :
ADECL, Monsieur Le Président – La Mignonnière 86320 Lussac-Les-Châteaux
ou par e-mail à direction@adecl.fr

Profil recherché

• Niveau requis : DE Conseiller(ère) en Économie Sociales et Familiales ou BTS CESF et /ou expérience significative
• Permis B obligatoire,
• Dynamisme, autonomie et rigueur
• Capacité à animer un groupe, bon relationnel et sens pédagogique indispensable
• Travail en équipe et en réseau requis
• Aisance rédactionnelle nécessaire
• Maitrise de l’outil informatique