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Type de contrat

CDD renouvelable

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Montluçon (03)

Société

Centre Hospitalier de Montluçon

Description du poste

Le centre hospitalier de Montluçon (Allier 03), d’une capacité totale de plus de 1000 lits recrute 1 éducateur spécialisé (H/F) temps plein au sein de l’unité Hôpital de jour de pédopsychiatrie. L’hôpital de jour accueille des enfants et des adolescents de 2 à 16 ans essentiellement avec des troubles graves de la personnalité ( TSA, Troubles de l’attachement…). L’ES pourra être amené(e) à travailler aussi dans les autres unités du service : CMP, CATTP, AFT et Maison des Adolescents

Missions principales :

  • Mener un travail éducatif et thérapeutique individuel ou groupal auprès d’enfants et d’adolescents
  • Contribuer aux évaluations des ressources cognitives, émotionnelles et socio-adaptatives des enfants
  • Participer à l’élaboration des projets de soins avec le médecin et l’équipe pluridisciplinaire (cadre de santé, infirmiers, rééducateurs, assistante sociale, enseignant spécialisé…)
  • Participer aux réunions cliniques et aux synthèses autour du projet de l’enfant qui associe les stratégies d’actions éducatives
  • Rédiger et mettre en forme de notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
  • Assurer la responsabilité des prises en charge éducatives du groupe, de l’enfant à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement
  • Apporter son soutien aux activités de la vie quotidienne, des soins, d’inclusions scolaire et sociale
  • Participer au travail avec les familles : rencontres, accompagnement, élaboration des projets individuels
  • Participer à l’amélioration des pratiques professionnelles au sein du service

 

Modalité de réponse

Candidature à envoyer :

à l’attention de M MELLOT Florian, Directeur des Ressources Humaines et des Affaires Médicales – 18 Avenue du 18 Mai 1945 – 03100 MONTLUÇON

Tél secrétariat : 04 70 02 36 77/36 08

Mail : drh-ds-secretariat@ch-motlucon.fr

 

Profil recherché
  • Compétences : Être capable de travailler en équipe pluridisciplinaire – Accepter les valeurs professionnelles propres au service et les règles institutionnelles inhérentes aux missions du service public de santé – Être force de propositions éducatives adaptées au public d’enfants et adolescents accueillis.
  • Spécificités du poste : Formation et intérêt pour la psychopathologie et le développement de l’enfant et de l’adolescent – Expériences et formations souhaitables dans le domaine des troubles du spectre autistique
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Poste à temps complet

Lieu de travail

Limoges (87)

Date du début du contrat

immédiatement

Société

AEPAPE87

Contact

aepape87@orange.fr

Description du poste

Assurer la gestion des mesures de protection (sauvegarde de justice, curatelle ou tutelle) confiées à l’association par le Tribunal d’Instance,
Rémunération selon convention collective 66

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation à adresser à l’attention du Directeur du service MJPM,
par mail : aepape87@orange.fr
ou par courrier : 20 Bd Victor Hugo 87000 Limoges

Profil recherché

diplôme de niveau III, travail social ou droit,
CNC MJPM souhaitée

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps partiel (24h par semaine)

Lieu de travail

secteur principal : UT SARLAT (24)

Date du début du contrat

à pourvoir à compter du 11 février 2019

Société

PÉRIGORD FAMILLE

Description du poste

Périgord Famille informe de la mise au mouvement d’un poste de TISF (H/F)

Il/elle sera chargé(e) principalement :

  • des interventions au domicile des famille au titre : – de la protection, de la prévention de l’enfance (conventionnées par le Conseil Départemental) – du soutien à la parentalité suite à un évènement fragilisant (maladie, maternité… conventionnées par la CAF)
  • des interventions dans le cadre des actions sociales collectives

Rémunération selon la Convention Collective BAD

Modalité de réponse

Adresser candidature au plus tard le 6 février 2019 à : Madame La Chef de Service, Périgord Famille, Le Mercurial, 78 Avenue Victor Hugo, 24000 Périgueux

Profil recherché

Être titulaire d’un diplôme d’état de TISF

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps partiel (28h par semaine)

Lieu de travail

Secteur principal : UT SARLAT (24)

Date du début du contrat

à pourvoir à compter du 9 mai 2019

Société

PÉRIGORD FAMILLE

Description du poste

Périgord Famille informe de la mise au mouvement d’1 poste de TISF (H/F)

Il/elle sera chargé(e) principalement  :

  • des interventions au domicile au titre : – de la protection, de la prévention de l’enfance (conventionnées par le Conseil Départemental) – du soutien à la parentalité suite à un évènement fragilisant (maladie, maternité… conventionnées par la CAF)
  • des interventions dans le cadre des actions sociales collectives

Rémunération selon la Convention Collective BAD

Modalité de réponse

Adresser candidature au plus tard le 31 mars 2019 à : Madame La Chef de Service, Périgord Famille- Le Mercurial, 78 Avenue Victor Hugo – 24000 Périgueux

Profil recherché

Être titulaire d’un diplôme d’état de TISF

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein (35h par semaine)

Lieu de travail

Secteur Ribérac (24) principalement

Date du début du contrat

à pourvoir à compter du 22 juin 2019

Société

PÉRIGORD FAMILLE

Description du poste

Périgord Famille informe de la mise au mouvement d’1 poste de TISF

Il/Elle sera chargé(e) principalement :

  • des interventions au domicile des familles au titre : – de la protection, de la prévention de l’enfance (conventionnées par le Conseil Départemental) – du soutien à la parentalité suite à un évènement fragilisant (maladie, maternité… conventionnées par la CAF)
  • Des interventions dans le cadre des actions sociales collectives

Rémunération selon la convention collective BAD

Modalité de réponse

Adresser candidature au plus tard le 12 avril 2019 à : Madame La Chef de Service , Périgord Famille – Le Mercurial, 78 avenue Victor Hugo- 24000 PERIGUEUX

Profil recherché

Être titulaire d’un diplôme d’état de TISF ou diplôme équivalent avec expérience significative en protection de l’enfance

Type de contrat

CDD

Société

Association d'aide à domicile de La Souterraine

Description du poste

L’association d’aide à domicile de La Souterraine recrute pour l’été 2019

  • Missions confiées : aide directe à la personne (aide au lever, coucher, déplacements, accompagnement pour la toilette, l’habillage) – Interventions pour certaines situations en binôme avec un service de soins à domicile – Courses et préparation des repas – Entretien du logement, repassage – Accompagnement dans les activités de la vie sociale et relationnelle
  • Interventions sur les communes de : Azérables, Bazelat, Noth, La Souterraine, St. Agnant de Versillat, St. Germain Beaupré, St. Léger Bridereix, St. Maurice La Souterraine, St. Priest Les Feuilles et Vareilles
Modalité de réponse

Si vous êtes intéressé(e), merci de nous adresser votre CV + une lettre de motivation : 5/7, Rue de Lavaud – 23300 La Souterraine – 05 55 63 75 91 – communication@aadls.fr

Profil recherché
  • Toutes personnes ayant le sens des relations humaines
  • Avoir des capacités organisationnelles, et savoir prendre des initiatives, faire preuve d’efficacité, d’honnêteté et de disponibilité
  • Connaissance de la personnes âgée et/ou en situation de handicap est fortement souhaitée
  • Expérience professionnelle ou familiale appréciée
  • Titulaire du permis B + véhicule personnel
  • Les nouvelles recrues bénéficient, lors de leur prise de poste, d’une période de tutorat
  • L’utilisation d’un véhicule étant indispensable à l’activité, des solutions sont recherchées au cas par cas (prêt de véhicule, recours au réseau départemental d’aide à la mobilité…)
Type de contrat

CDD ponctuels

Durée du contrat

En fonction des besoins de remplacements

Temps de travail mensuel

En fonction des besoins de remplacements

Lieu de travail

Saint Just Le Martel

Société

Fondation des Amis de l'Atelier

Contact

j.strullu@amisdelatelier.org

Description du poste

En Foyer de Vie et/ou Foyer d’Accueil Médicalisé, vous travaillez sur des horaires d’internat, accompagnez des personnes en situation de handicap mental ou psychique dans les actes essentiels de la vie quotidienne. Vous mettez en œuvre des activités éducatives, en lien avec les besoins et les projets des personnes. Dynamique, à l’écoute vous savez faire preuve de capacités d’adaptation. Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire et avez idéalement une expérience professionnelle auprès d’un public en situation de handicap.

Modalité de réponse

CV et Lettre de motivation par mail : j.strullu@amisdelatelier.org

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme du travail social (AMP, AES, ME, ES, CESF…)

Type de contrat

CDD remplacement

Temps de travail mensuel

Poste à temps complet

Lieu de travail

Limoges (87)

Date du début du contrat

immédiatement

Société

AEPAPE87

Contact

aepape87@orange.fr

Description du poste

Assurer la gestion des mesures de protection (sauvegarde de justice, curatelle ou tutelle) confiées à l’association par le Tribunal d’Instance,
Rémunération selon convention collective 66

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation à adresser à l’attention du Directeur du service MJPM,
par mail : aepape87@orange.fr
ou par courrier : 20 Bd Victor Hugo 87000 Limoges

Profil recherché

diplôme de niveau III, travail social ou droit,
CNC MJPM souhaitée

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 mois et demi

Lieu de travail

IME de La Ribe APAJH23 23240 LE GRAND BOURG

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

APAJH23

Contact

i.devalois@apajh23.com

Description du poste

Il ou elle contribue, dans le cadre d’une démarche éthique et déontologique, à créer les conditions pour que les personnes en situation de handicap aient les moyens d’être acteurs de leur développement et de renforcer les liens sociaux et les solidarités dans le cadre des activités éducatives avec comme support technique l’atelier espaces verts.
Il ou elle contribue à l’insertion socio-professionnelle de la personne en situation de handicap, à son épanouissement et à son l’évolution globale

Modalité de réponse

CV par téléphone ou par mail :i.devalois@apajh23.com

Profil recherché

Compétences et savoir-faire : bonne connaissance des adolescents en situation de handicap porteurs de déficience intellectuelle légère ou moyenne avec ou sans troubles associés
Qualités requises : sens du travail en équipe, capacité d’écoute, esprit d’analyse, sens des priorités, capacités à animer un atelier de pré-professionnalisation, sens de l’initiative et de l’adaptation des supports de travail
Niveau d’étude : niveau IV
Expérience : des expériences dans le secteur médico-social et dans les métiers des espaces verts serait bienvenue.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

2 mois minimum

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

Martel (Lot)

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

SCOPE

Contact

audrey@scope-rh.fr

Description du poste

SCOPE est un cabinet conseil spécialisé dans l’accompagnement RH des TPE et PME.

Notre client, une association qui accompagne les enfants et adolescents avec troubles du spectre de l’autisme, recherche un(e) Chargé(e) de Mission pour son site dans le Lot.

Sous la responsabilité de la Directrice, vous aurez pour missions :

. Audit du « pré projet adulte » dans le Lot
. Mise en adéquation avec les orientations stratégiques du Conseil Départemental du Lot et de l’ARS
. Benchmark de l’offre de service existante
. Etude des besoins sur le territoire du Lot (public des 18 / 25 ans avec TSA)
. Rencontre des partenaires locaux
. Opportunités et contraintes du projet adulte
. Faisabilité du projet (étude des coûts…)
. Diagnostic
. Rédaction d’un rapport
. Préconisations et axes d’amélioration.

Modalité de réponse
Profil recherché

Vous avez un niveau d’étude Bac + 4 ou 5

Vous avez des connaissances sur le secteur médico-social

Vous maîtrisez de la conduite de projet

Vous avez de bonnes capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse et un bon sens de l’organisation

Vous avez votre permis B (indispensable)

Type de contrat

CDD/CDI

Temps de travail mensuel

Week-end

Lieu de travail

Ouest de la Haute -Vienne

Société

UNA Ouest 87

Description du poste
  • Secteur d’intervention  : Saint-Junien – Rochechouart – Oradour sur Glane – Cussac – Oradour sur Vayres – Dournazac- Saint Laurent sur Gorre – Saint Mathieu
  • Missions  : Accompagnement et soutien aux personnes âgées et dépendantes ou handicapées, aide à la toilette, transfert – Accompagnement dans les gestes du quotidien , courses, préparation de repas
  • Indemnités kilométriques : 0.37€/km
  • Temps de trajet rémunéré
  • Salaire horaire : 10.03€/h (variable selon expérience et diplôme reconnu par la convention collective)
  • Heures du dimanche majorées à 45%
Modalité de réponse

Envoyer votre CV et lettre de motivation à : recrutement-una@orange.fr ou à l’adresse postale : UNA Ouest 87 – 10 boulevard de la République – 87200 Saint-Junien

Profil recherché
  • Permis B et véhicule exigé
  • Diplôme valorisé : DEAVS/ADVF/CAFAD ou diplôme mention complémentaire “Aide à domicile”
  • Débutants acceptés
Type de contrat

CDD

Durée du contrat

de 2 à 3 mois du 24 juin au 14 septembre 2019

Temps de travail mensuel

28 à 35 heures semaine

Lieu de travail

Ouest de la Haute-Vienne

Date du début du contrat

24 juin 2019

Société

UNA OUEST 87

Description du poste
  • Secteurs d’intervention : Saint Junien – Rochechouart – Oradour sur Glane – Cussac – Oradour sur Vayres – Dournazac – Saint Laurent sur Gorre – Saint Mathieu
  • Missions  : entretien du logement et du linge – accompagnement et soutien des personnes dans les gestes de la vie quotidienne, courses, préparation des repas
  • Indemnités kilométriques : 0,37€/km
  • Temps de trajet rémunéré entre les interventions
  • Salaire horaire 10.03€/h (variable selon expérience et diplôme reconnu par la convention collective)
Modalité de réponse

Envoyer votre CV et lettre de motivation à recrutement-una@orange.fr ou à l’adresse postale UNA Ouest 87 – 10 boulevard de la République – 87200 Saint-Junien

Profil recherché
  • Permis B et véhicule exigé
  • Diplôme valorisé : DEAVS/ADVF/CAFAD ou diplôme mention complémentaire “Aide à domicile”
  • Débutants acceptés
Type de contrat

CDD avec possibilité de prolongation

Temps de travail mensuel

28 à 35 heure semaine

Lieu de travail

Ouest de la Haute- Vienne

Date du début du contrat

Début des vacances de Pâques

Société

UNA OUEST 87

Description du poste

UNA Ouest 87 est une structure d’aide et de service à domicile qui intervient depuis plus de 50 ans sur l’Ouest du département de la Haute-Vienne. L’association accompagne quotidiennement près de 1500 personnes (actifs, familles, personnes âgées, personnes en situation de handicap) en dispensant des actions variées telles que :

  • Entretien du logement et du linge
  • Accompagnement et soutien dans les gestes du quotidien, courses, préparation des repas

Nos secteurs d’intervention : Saint-Junien – Rochechouart – Oradour sur Glane – Cussac – Oradour sur Vayres – Dournazac- Saint Laurent sur Gorre – Saint Matthieu

  • Indemnités Kilométriques : 0,37 € / km
  • Temps de trajet rémunéré
  • Salaire horaire : 10,03 €/h (variable selon expérience et diplôme reconnu par la convention collective)
Modalité de réponse

Envoyer votre CV et lettre de motivation à : recrutement-una@orange.fr

Ou par à l’adresse postale : 10 boulevard de la République 87200 Saint Junien

Profil recherché
  • Permis B et véhicule exigé
  • Diplôme valorisé : DEAVS / ADVF / CAFAD ou diplôme mention complémentaire “Aide à domicile”
  • Débutants acceptés
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein sur la base de 39 h + jours de récupération

Lieu de travail

Corrèze

Date du début du contrat

Poste à pourvoir : 2 mai 2019

Société

MSA SERVICES LIMOUSIN

Description du poste

L’association MSA Services Limousin recrute pour son service MJPM-DPF Corrèze basé à Brive (19) 1 Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (H/F)

  • Mission générale : Mise en oeuvre des mesures de  protection des majeurs et accompagnement éducatif et social des bénéficiaires des MJAGBF
  • Convention collective Établissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15/03/1966
  • Grille ES/CESF/ASS, coefficient minimum 434 (selon expérience et ancienneté)
  • Salaire minimum brut : 1774,92 €
Modalité de réponse

Date limite de réception des candidatures : le 20 avril 2019

Adresser candidature (lettre de motivation et CV) par mail à rh.limousin@msa-services.fr   ou par courrier  à l’attention de Catherine GUITONNY, Directrice des Services PJAS, 28 Avenue d’Auvergne – 23000 GUÉRET

Renseignements : 05 55 51 30 01

Profil recherché
  • Diplômes exigés : DEASS ou DECESF ou DEES – CNC MJPM et CNC MAJ
  • CNC DPF souhaité
  • Débutant accepté
Type de contrat

CDD

Durée du contrat

jusqu'au 31 mai 2019 avec une suite jusqu'en septembre 2019

Temps de travail mensuel

Entre 24h et 35h mensuel

Lieu de travail

Limoges et communes environnantes (rayon 20km)

Date du début du contrat

1er avril 2019 (ou dès que possible)

Société

Association Vie Paisible

Contact

vplimoges@viepaisible.fr

Description du poste

Vous aurez en charge les activités de ménage, le repassage et l’accompagnement aux courses des personnes.
Rémunération d’indemnités kilométriques et des temps de trajet
Plusieurs postes sont à pourvoir

Modalité de réponse

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : “Association Vie Paisible – 29C rue des Pénitents Blancs – 87000 LIMOGES” ou vplimoges@viepaisible.fr en précisant emploi été

Profil recherché

Permis de conduire et véhicule personnel indispensable

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein
Horaires d'internat fixes sur la semaine et par roulement sur les WE

Lieu de travail

GRADIGNAN (33)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir à partir de fin mars 2019

Société

Centre Scolaire Dominique SAVIO

Description du poste

Le Centre Scolaire Dominique SAVIO MECS de l’Institut Don Bosco (Capacité d’accueil de 57 enfants de 6 à 16 ans) (Habilitation Aide Sociale à l’Enfance et Assistance Éducative) recrute 1 éducateur spécialisé à temps plein en CDI. Educateur Spécialisé intervenant sur un des pavillons d’internat auprès d’enfants de 6 à 16 ans. Il est chargé de l’accompagnement éducatif individuel et de l’encadrement du groupe d’enfants dans tous les actes de la vie quotidienne selon les besoins des enfants confiés; il est le référent éducatif du projet personnalisé de 2 à 3 enfants du groupe, il propose et anime des activités éducatives et pédagogiques selon ses appétences et compétences auprès de différents enfants de la MECS, il travaille en équipe et participe à la démarche qualité engagée dans l’établissement. Il rédige différents rapports et écrits en lien avec les projets personnalisés

 

 

Modalité de réponse

Adresser candidatures (lettre de motivation et CV) par courrier ou mail à :

Madame la Directrice du Centre Scolaire Dominique SAVIO  – 181 rue Saint François-Xavier – CS 30112 – 33173 GRADIGNAN Cedex – centrescolaire@institut-don-bosco.fr

Les CV sans lettre de motivation ne seront pas examinés

Profil recherché
  • DEES exigé
  • Profil :capacité d’initiative, de créativité, de réflexion, sens des responsabilités, engagement dans la mission de la MECS et plus largement dans le secteur de la protection de l’enfance
  • Expérience : en protection de l’enfance appréciée
  • Intérêt pour : le travail éducatif en MECS auprès des enfants confiés – la réflexion sur l’évolution des prises en charge en matière éducative, pédagogique, thérapeutique… selon les besoins des enfants et de l’environnement
  • Capacités : à s’inscrire dans un projet associatif, institutionnel et dans un travail d’équipe sous l’autorité du chef de service éducatif, à réfléchir sur les situations individuelles et familiales, à rédiger des comptes-rendus, des notes et des rapports
Type de contrat

Bénévolat

Durée du contrat

1 semaine

Temps de travail mensuel

1 semaine

Lieu de travail

Charente Maritime

Date du début du contrat

du 3 au 9 août 2019

Contact

stefflo@sfr.fr

Description du poste

Nathaël, jeune Trisomique de 23 ans, assez autonome, cherche jeune homme avec véhicule pour l’accompagner une semaine en vacances (bord de mer): aide à la vie quotidienne, planification et gestion des activités…
Tous frais pris en charge.

Modalité de réponse

par mail  : stefflo@sfr.fr ou 06.10.50.65.50 (Stéphane LARGE, père)

Profil recherché

jeune sans à priori ou sensible au handicap, dynamique, aimant la musique éventuellement

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

à pourvoir à compter du 17 juin 2019 jusqu'au 29 septembre 2019 avec une possibilité de suite après septembre 2019

Temps de travail mensuel

entre 28 h et 35 h hebdomadaires

Lieu de travail

Limoges - Panazol et proche agglomération

Date du début du contrat

17 juin 2019

Société

Association AGEMAD

Description du poste

Une idée pour concilier travail et études : remplacements ÉTÉ 2019. Depuis plus de 20 ans, l’Association AGEMAD (Aide Garde et Maintien à Domicile, intervient auprès des personnes âgées ou handicapées pour le maintien à domicile mais également auprès des actifs pour les soulager des tâches quotidiennes. Pour les remplacements d”été, AGEMAD cherche des intervenants à domicile pour le secteur Limoges-Panazol et proche agglomération.

Description des missions : Rattaché(e) au responsable de secteur vous serez amené(e) à effectuer les missions suivantes : – entretien du domicile (ménage, repassage, préparation des repas, courses…) – Aide à la personne (aide à la toilette, lever, aide aux repas, transferts, changes…) – Organise la prestation de service avec le matériel à disposition dans les délais impartis – Contribue au développement de l’image de l’entreprise, en veillant à la qualité du service fourni.

Salaire horaire : 11.03 euros (congé compris) + rémunération d’indemnités kilométriques et des temps de trajet.

Modalité de réponse

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) au plus tard le 26 avril 2019 à l’adresse suivante : “AGEMAD, 20 Avenue du Président Vincent Auriol, 87350 PANAZOL” ou agemad.recrutement@orange.fr en précisant emploi été

Profil recherché

Nous cherchons plusieurs personnes avec une formation( titre d’assistante de vie, Bepa services aux personnes, BEP carrières sanitaires et sociales…) ou une expérience significative d’aide à la personne exercée au domicile.

La connaissance des pathologies de type Alzheimer, Parkinson, diabète ou des pertes d’aptitude cognitive est souhaitée

Polyvalent(e), organisé(e), le candidat doit avoir une présentation impeccable, il doit savoir communiquer aisément et entretenir une bonne distance avec l’usager et son entourage.

Permis de conduire et véhicule personnel indispensable

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Jusqu'au 31/12/2019

Temps de travail mensuel

36 heures/semaine - 18 jours RTT/an
CCN51 – Salaire selon expérience

Lieu de travail

Pôle Insertion Logement

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

ARSL

Contact

alexandra.lelion@arsl.eu

Description du poste

Le (la) professionnel(lle) aura en charge les missions suivantes sur le parc de logements Allocation Logement Temporaire (ALT) et de la sous location à bail glissant (35 logements conventionnés), soit environ 60 logements :

– Assurer la gestion locative et le suivi technique de l’ensemble du parc,
– Organiser et mettre en œuvre les installations au sein de ces logements (captation de logements, état des lieux d’entrée, de sortie, élaboration des contrats de séjours, souscription assurances, ouverture des compteurs etc.),
– Assurer le quittancement des loyers résiduels et chargés ou l’appel à participation des hébergements, et leur recouvrement,
– Assurer le suivi, le contrôle et le recouvrement, le cas échéant des impayés dans le respect des procédures,
– Accompagner les personnes accueillies dans l’exercice de leur responsabilités locatives ou vers leur futur logement,
– Assurer une aide aux ménages accueillis dans leurs démarches administratives,
– Favoriser l’adaptation du ménage dans la cité et le droit commun,
– Organiser les fins de mesure en préparant la mise en place des relais en amont des fins de projet.

Ce professionnel sera sous la responsabilité directe du Chef de Service du Pôle Insertion Logement.

Modalité de réponse

Les candidats(es) devront adresser leur dossier de candidature (CV + lettre de motivation + diplômes) à Alexandra LELION, responsable administrative : alexandra.lelion@arsl.eu avant le 29 mars 2019

Profil recherché

Diplômes souhaités :
Travailleur social Niveau III ou IV selon profil

Qualités requises :
– Sens de l’organisation,
– Maîtrise des outils Excel, Word,
– Maîtrise de l’accompagnement budgétaire,
– Capacité à travailler en réseau

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Remplacement en avril et mai 2019

Temps de travail mensuel

Temps de remplacement partiel

Lieu de travail

87270 COUZEIX

Date du début du contrat

Avril 2019

Société

ARSL FOYER PAUL NICOLAS

Contact

maryline.francois@arsl.eu

Description du poste

L’éducateur recruté participe à l’accompagnement éducatif, à l’organisation et à l’animation de la vie quotidienne dans le cadre d’un internat

Modalité de réponse

Adresser les candidatures par mail à maryline.francois@arsl.eu

Profil recherché

Titulaire du DEES
Expérience en protection de l’enfance auprès d’adolescents appréciée

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Avril - Mai

Temps de travail mensuel

Temps de remplacement partiel

Lieu de travail

87270 COUZEIX

Date du début du contrat

Avril

Société

ARSL FOYER PAUL NICOLAS

Contact

maryline.francois@arsl.eu

Description du poste

Le moniteur-éducateur participe à l’accompagnement éducatif, à l’organisation et l’animation de la vie quotidienne d’un internat

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation adressés par mail à maryline.francois@arsl.eu

Profil recherché

Titulaire du diplôme de moniteur-éducateur
Expérience en protection de l’enfance auprès d’adolescents appréciée

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Temps plein

Temps de travail mensuel

35 h hebdomadaires
Participation aux astreintes

Lieu de travail

Liginiac (19)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir au 20 Août 2019

Société

MSA Services Limousin

Description du poste

L’association MSA SERVICES LIMOUSIN recrute :
1 chef de service éducatif (H/F)
Pour son établissement ITEP accueillant, sur Haute et Basse Corrèze, 57 enfants avec troubles
du comportement, en internat et externat, composé des pôles : thérapeutique, éducatif,
pédagogique, administratif et services généraux.
Poste à pourvoir sur le site de la Haute-Corrèze (Liginiac), accueillant 30 enfants et adolescents
de 11 à 18 ans, rattaché à la Direction de l’ITEP,
Vos missions
Vous pilotez et coordonnez les activités des services. Vous assurez la mise en oeuvre et le suivi
du projet d’établissement dans le respect de la démarche qualité. Vous assistez et conseillez le
chef d’établissement sur les choix stratégiques. Vous encadrez, gérez et animez l’équipe
interdisciplinaire et travaillez en lien avec les services supports et le réseau partenarial. Vous
veillez au suivi du travail avec les familles et au respect des droits et devoirs des jeunes
accueillis. Vous participez à l’élaboration des budgets prévisionnels et aux suivis budgétaires en
coordination avec la direction. Vous participez à la démarche d’évaluation et êtes force de
proposition en vue d’une amélioration continue de la qualité des services rendus.

Convention collective Établissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du
15/03/1966.
Statut Cadre ; Classe 2, Niveau 2, Coefficient minimum 770 (selon expérience et ancienneté)
Salaire mensuel brut minimum : 2902,90 €

Modalité de réponse

Date limite de réception des candidatures : 9 Avril 2019

Adresser candidature (lettre de motivation et CV) par mail à rh.limousin@msa-services.fr

Renseignements : 05 55 93 42 58

Profil recherché

Dynamisme, rigueur, réelles aptitudes managériales et relationnelles et compétences
d’animation,
– Maîtrise du développement de projets et de la gestion d’équipes,
– Capacité à anticiper et gérer les situations.
– Aisance rédactionnelle et maîtrise de l’outil informatique
– Sens de l’organisation, implication et disponibilité
– CAFERUIS ou diplôme équivalent exigé
– Expérience d’encadrement souhaitée
– Permis B exigé

Société

Ville de Brive La Gaillarde

Description du poste

Le Centre Communal d’Action Sociale  recherche un Assistant Socio-éducatif  pour le Service Habitat Jeunes

Modalité de réponse

Les appels à candidatures sont consultables sur le site internet de la Mairie de Brive La Gaillarde : “la Mairie recrute” : www.brive.fr

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

4 mois

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

Avril à septembre 2019

Société

ESAT de APSAH

Contact

esat@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un Moniteur d’atelier (H/F) en CDD au sein de l’atelier tapisserie d’ameublement de son Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).

Doté d’une capacité de 129 places dont 15 spécifiques « Traumatisés Crâniens », l’ESAT accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, de 18 ans jusqu’à l’âge de la retraite présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien, en vue de leur réinsertion sociale et professionnelle dans le cadre d’activités techniques de production et d’apprentissage.
Le moniteur d’atelier répond à la mission de l’ESAT en travaillant en équipe éducative et pluridisciplinaire, dans un souci d’harmonisation des accompagnements. Il propose et assure la prise en charge socioprofessionnelle des usagers dont il est responsable, dans le cadre d’activités techniques de production ou d’apprentissage.

CONDITIONS D’EMPLOI :
Salaire brut de base : 1 898.87 euros bruts mensuels de base pour 151.67 heures de travail (hors prime décentralisée et hors prime d’ancienneté en cas de reprise), selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Conditions d’exercice : temps complet, horaires réguliers en journée
Lieu de travail : ESAT de l’APSAH, Limoges
Déplacements : occasionnels sur Limoges et sa proche périphérie
Type et durée du contrat : CDD d’avril à septembre 2019, avec période d’essai

Modalité de réponse

Candidature (lettre et CV obligatoires) à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH :
Par voie postale : ESAT de l’APSAH, 104 avenue des Ruchoux, 87100 LIMOGES
Ou par mail : esat@apsah.asso.fr

Profil recherché

Profil et Expérience professionnelle :
Niveau de qualification : Formation en tapisserie d’ameublement
Baccalauréat professionnel avec 3 ans minimum de pratique professionnelle dans le métier de base ou CAP/BEP avec 5 ans minimum de pratique professionnelle dans le métier de base
Connaissance du secteur médico-social si possible
Permis B

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Lieu de travail

Val d'Issoire (87330)

Société

Association EMA : Hébergement pour enfants en difficulté (3 à ( salariés)

Description du poste

Au sein d’une Association à taille humaine et accueillant sept enfants ressortissants de l’Aide Sociale à l’Enfance, vous intégrez une équipe pluri disciplinaire de 7 personnes (maitresse de maison, veilleurs de nuit, éducateurs, psychologue,etc.). Vous êtes le référent éducatif plu spécifiquement de 3 jeunes et mettez ainsi en oeuvre le projet éducatif décidé avec le jeune, ses représentaux légaux avec la contribution pluridisciplinaire de l’équipe et l’Aide Sociale à l’Enfance avec laquelle nous sommes en lien étroit. Vous rédigez des écrits professionnels pour les situations dont vous êtes le référent. L’éducateur concourt à l’éducation des enfants dans toutes ses dimensions : relation avec ses parents et ses pairs, scolarité et insertion professionnelle, prévention et santé mentale, animation et loisirs. Vous prenez en charge le groupe d’enfants dans la vie quotidienne et durant les temps de loisirs.

Association accueillant 7 jeunes de l’Aide Sociale à l’Enfance en internat. L’équipe pluridisciplinaire est composée de 6 salariés. Les éducateurs accompagnent les jeunes dans leurs projets ( projet de l’enfant – élaboration, suivi, bilan relation familiale et partenaires – santé, projet scolaire et formation) et la vie quotidienne (lever, coucher, repas, loisirs, etc.). La maitresse de maison prépare les repas, entretient les locaux et le linge. Les veilleurs assurent une surveillance nocturne.

Informations complémentaires :

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d’activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
  • Salaire : 1 800,00/2 000,00 €/12.0 mois
Modalité de réponse

Répondre à cette offre : Contact Mr Frédéric MIGOT

par courrier électronique : contact.lva87@gmail.com

Profil recherché
  • Formation : Bac ou équivalent Action Sociale souhaité – DE de moniteur éducateur souhaité
  • Expérience : Débutant accepté
  • Compétences : – Communication interne – Organiser les activités journalières pour la personne ou le groupe, en suivre la  réalisation et intervenir lors de conflits ou d’incidents- Réaliser les démarches socioéducatives avec la personne ou pour la personne auprès d’organismes sociaux, médicaux, employeurs, enseignants – Suivre le projet socioéducatif avec la personne et lui proposer des axes d’adaptation – Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques autour des activités de la vie quotidienne
Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail mensuel

35 h

Lieu de travail

VAL D'ISSOIRE (87330)

Société

Association EMA

Description du poste

Au sein d’une association à taille humaine et accueillant sept enfants ressortissants de l’ASE, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire de 7 personnes (maitresse de maison – veilleurs de nuit, éducateurs, psychologue, etc.). Vous êtes le référent éducatif plus spécifiquement de 3 jeunes et mettez ainsi en oeuvre le projet éducatif décidé avec le jeunes, ses représentants légaux avec la contribution pluridisciplinaire de l’équipe et de l’ASE avec laquelle nous sommes en lien étroit. Vous rédigez des écrits professionnels pour les situations dont vous êtes le référent. L’éducateur concourt à l’éducation des enfants dans toutes ses dimensions : relation avec ses parents et ses pairs, scolarité et insertion professionnelle, prévention et santé mentale, animation et loisirs. Vous prenez en charge le groupe d’enfants dans la vie quotidienne et durant le temps des loisirs

Association EMA accueillant 7 jeunes de l’ASE en internat. L’équipe pluridisciplinaire est composée de 6 salariés. Les éducateurs accompagnent les jeunes dans leurs projets ( projet de l’enfant, suivi, bilan, relation famille et partenaires – santé , projet scolaire et formation) et la vie quotidienne (lever, coucher, repas, loisirs,etc.). La maitresse de maison prépare les repas, entretient les locaux et le linge. Les veilleurs assurent une surveillance nocturne

Compétences

  • Communication interne
  • Organiser les activités journalières pour la personne et le groupe, en suivre la réalisation et intervenir lors de conflits, d’incidents
  • Réaliser les démarches socioéducatives avec ou pour la personne auprès d’organismes sociaux, médicaux, employeurs, enseignants
  • Suivre le projet socioéducatif avec la personne et lui proposer des axes d’adaptation
  • Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne

Salaire mensuel  : 1 800,00/2 000,00/12.0mois

Qualification : employé qualifié

Secteur d’activité  : Hébergement social pour enfants en difficultés

Modalité de réponse

Contact : Mr. Frédéric MIGOT , EMA

Par courrier électronique : contact.lva87@gmail.com

Profil recherché
  • Bac ou équivalent Action sociale souhaité
  • DE de moniteur éducateur souhaité
  • Débutant accepté
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein : 35 h /hebdo (possibilité de temps partiel

Lieu de travail

Lieu de travail : 47027 - BIAS
Déplacements fréquents dans le département du Lot et Garonne (47)

Date du début du contrat

Prise de poste immédiate

Société

L'ADMR 47 - Service aux Familles - 1 rue Tapie- 47000 AGEN
Tél : 05 53 40 08 64

Description du poste

Vous intervenez au domicile des personnes et familles sur demande des organismes sociaux : accompagnement et aide aux personnes dans les activités de la vie quotidienne, de la vie sociale avec une mission éducative. Être disponible, pédagogue. Être diplômé(e) TISF impérativement et uniquement.

Salaire indicatif : selon CCN aide à domicile – Qualification : Employé qualifié – Conditions d’exercice : travail au domicile d’un tiers

Effectif de l’entreprise : 10 à 19 salariés – secteur d’activité  : aide à domicile

Compétences du poste

 

 

Modalité de réponse

ADMR 47 Service aux Familles  : envoyer votre CV par mail : jacques.sawczyszak@orange.fr

 

Profil recherché
  • DETISF exigé
  • Avoir un véhicule (remboursement)
  • Déplacements : fréquents sur le département
  • Expérience  : débutant accepté
  • Formation : bac ou équivalent économie sociale familiale Exigé
  • Permis B – véhicule léger exigé
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Poste à temps plein

Lieu de travail

GRADIGNAN (33)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir à compter du 2 mai 2019

Société

Foyer DON BOSCO

Description du poste

Le Foyer Don Bosco,  Maison d’Enfants à Caractère Social, composée :

  • d’un internat polyvalent de 12 places
  • d’un service de chambres en ville de 26 places
  • d’une auberge , activités de jour de 24 places
  • et d’un service de suivi externalisé de 38 places

Habilitations justice et Aide Sociale à l’Enfance

Recrute pour son internat 1 ES (H/F)

CCN 1966

Modalité de réponse

Adresser candidatures soit :

Foyer DON BOSCO – Monsieur LE MEST, Directeur – 181 rue Saint François-Xavier  – 33170 GRADIGNAN ou foyer@institut-don-bosco.fr

Profil recherché
  • Titulaire du DEES
  • Expérience en protection de l’Enfance auprès d’adolescents appréciée

 

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

136,50

Lieu de travail

PÉRIGUEUX (24)

Date du début du contrat

IMMÉDIATEMENT

Société

UDAF DE LA DORDOGNE

Contact

cdessalles@udaf24.fr

Description du poste

Le mandataire à la protection juridique des majeurs exerce, sur mandat d’un juge, les mesures concernant les majeurs protégés au titre de la loi du 5 mars 2007.
Dans le cadre défini par la loi, il s’assure de sa protection, de la protection de ses biens et de son patrimoine.
Selon le degré de la protection, il pourra avoir un rôle de conseil, de contrôle ou représenter d’une manière continue le majeur protégé dans les actes de la vie civile.

Modalité de réponse
Profil recherché

Le MPJM doit être titulaire de l’un des diplômes suivants :
– un diplôme d’état de travailleur social (éducateur spécialisé, assistant(e) social ou conseiller en économie sociale ou une licence en droit ou tout diplôme de niveau III).

Type de contrat

CDD remplacement

Durée du contrat

1 semaine

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Limoges (87)

Date du début du contrat

1er avril 2019 au 7 avril 2019

Société

Foyer d'Hébergement et de vie de l'APSAH

Contact

foyer@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un moniteur éducateur (H/F) au sein du service éducatif de son Foyer d’Hébergement et de Vie, établissement médico-social situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).
Le Foyer de l’APSAH accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT ainsi que des personnes retraitées d’ESAT (Foyer de vie) présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.

Le moniteur éducateur (H/F) est principalement chargé de contribuer à la prise en charge globale par le maintien de l’autonomie des usagers accueillis au Foyer dans les actes de la vie quotidienne. Il met en place des projets éducatifs, des activités de soutien, d’apprentissage et de loisirs auprès des résidents. Il organise des activités d’animations pour les usagers du Foyer de vie.

CONDITIONS D’EMPLOI :
Salaire brut de base : 1 814.38 euros bruts mensuels de base pour 151.67 heures de travail (hors prime décentralisée), selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Conditions d’exercice : temps complet, travail week-end et en soirée.
Lieu de travail : Foyer d’Hébergement et de vie de l’APSAH, Limoges
Déplacements : occasionnels sur Limoges et sa proche périphérie

Modalité de réponse

Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : Foyer d’Hébergement et de vie de l’APSAH, 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES
Ou par mail : foyer@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification : DE moniteur éducateur
Connaissance des personnes handicapées, adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne, des troubles psychiques ou des déficiences sensorielles.
Permis B obligatoire

Type de contrat

CDD remplacement

Durée du contrat

4 mois

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Limoges (87)

Date du début du contrat

Avril 2019 à septembre 2019

Société

APSAH

Contact

esat@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un Moniteur d’atelier POLYVALENT (H/F) en CDD pour son Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).
Doté d’une capacité de 129 places dont 15 spécifiques « Traumatisés Crâniens », l’ESAT accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, de 18 ans jusqu’à l’âge de la retraite présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien, en vue de leur réinsertion sociale et professionnelle dans le cadre d’activités techniques de production et d’apprentissage.
Le moniteur d’atelier polyvalent répond à la mission de l’ESAT en travaillant en équipe éducative et pluridisciplinaire, dans un souci d’harmonisation des accompagnements. Il propose et assure la prise en charge socioprofessionnelle des usagers dont il est responsable, dans le cadre d’activités techniques de production ou d’apprentissage.
Le moniteur d’atelier polyvalent est amené à remplacer tout autre moniteur de n’importe quel atelier de l’ESAT.

CONDITIONS D’EMPLOI :
Salaire brut de base : 1 898.87 euros bruts mensuels de base pour 151.67 heures de travail (hors prime décentralisée et hors prime d’ancienneté en cas de reprise), selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Conditions d’exercice : temps complet, horaires réguliers en journée
Lieu de travail : ESAT de l’APSAH, Limoges
Déplacements : occasionnels sur Limoges et sa proche périphérie

Modalité de réponse

Candidature (lettre et CV obligatoires) à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH :
Par voie postale : ESAT de l’APSAH, 104 avenue des Ruchoux, 87100 LIMOGES
Ou par mail : esat@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification : baccalauréat professionnel avec 3 ans minimum de pratique professionnelle dans le métier de base ou CAP/BEP avec 5 ans minimum de pratique professionnelle dans le métier de base dans le domaine suivant :
Entretien des articles textiles en entreprises industrielles
Ou Propreté et hygiène des locaux
Ou Agent de conduite de Systèmes industriels
Ou Espaces-verts
Connaissance du secteur médico-social
Permis B, permis remorque si possible
Certificat de qualification aux fonctions de moniteur d’atelier si possible

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

28 heures

Temps de travail mensuel

Période de travail : séances d'animation les mardi 16, jeudi 18, mardi 23, mercredi 24 et vendredi 26 avril 2019 de 14h à 18 h et temps de préparation à planifier dès le mois de mars ou début avril 2019

Lieu de travail

Limoges (87) (Val de l'Aurence Sud)

Date du début du contrat

poste à pourvoir au plus tard le 18 mars 2019

Société

Association Le Chapeau Magique

Description du poste

Le Centre Social Le Chapeau Magique anime des services auprès de l’enfance et des familles qu quartier du Val de l’Aurence Sud à Limoges et recrute un(e) animateur(trice) dans le cadre de son projet d’animations de rue 3-10 ans. Sous la responsabilité du Conseil d’Administration et par délégation de la Direction du Centre Social, l’animateur(trice) aura les missions de : – préparer la programmation des animations de rue durant les vacances de printemps 2019 – animer directement et avec des partenaires 2 séances pour les 3-5 ans, 2 séances pour les 6-10 ans et 1 séance collective avec les familles et les partenaires.

Salaire indicatif brut  : coefficient 255 de la convention collective de l’animation 10,32 € Brut/heure

 

Modalité de réponse

Dépôt des candidatures au plus tard le 11 mars 2019

Candidature : lettre de motivation manuscrite et CV à Monsieur le Directeur – Centre Social “Le Chapeau Magique” 12 Rue du Maréchal Joffre – 87000 Limoges – 05 55 01 43 32 – lechapeaumagique@wanadoo.fr

Profil recherché
  • Formation : Expérience de l’animation en direction des publics concernés
  • Compétences attendues :  avoir le sens de l’organisation et du travail en partenariat, être force de proposition – Connaissance des publics petite enfance et enfance, capacité à animer des séances dans l’espace public
Type de contrat

CEE

Durée du contrat

du 01/04/2019 au 30/06/2019

Lieu de travail

8 Route de Loze - 03370 Chazemais

Date du début du contrat

01/04/2019

Société

Association Allier Sésame Autisme

Description du poste

L’Association Allier Sésame Autisme recherche 1 directeur (H/F) pour l’organisation  et la gestion de ses séjours de vacances adaptées , dans son gîte CASA-LNA à Chazemais

Missions : – Préparation des séjours (dossiers, fiches, transmissions des informations et consignes à l’équipe) – Participation à l’accompagnement des vacanciers dans la vie quotidienne et les activités – Suivi au quotidien des vacanciers (sécurité, respect, confort, hygiène…) – Relation avec les familles et/ou les établissements des vacanciers – Gestion des traitements médicaux (suivant protocole : classement, stockage, conservation au frais…) -Organisation du suivi médicamenteux au quotidien en relation avec le cabinet d’infirmière et l’équipe, par un système de référents et d’affichage – Organisation, planning et préparation des activités – Management de l’équipe d’encadrement (planning, réunions, formation, motivation…) – Gestion administrative et budgétaire du séjour – Élaboration des bilans de fin de séjours

Ce poste a pour but d’évoluer vers un CDI

  • Intitulé du poste : directeur(trice)  adjoint(e)
  • Type de contrat CEE
  • Type de structure : Séjour adapté (pour les adultes en situation de handicap)
  • Employeur : Allier Sésame Autisme
  • Rémunération : 55 € (journalier)

 

Modalité de réponse

Si vous êtes intéressé par ce poste, n’hésitez pas à envoyer CV et lettre de motivation à : asa03@orange.fr

ou 04 70 06 10 10 pour plus d’informations

Contact : Mme MEIGNIEN  Christine

Profil recherché
  • Diplôme : aucun diplôme
  • Permis de conduire : B Obligatoire
  • Personne motivée, disponible, accueillante, autonome, responsable, rigoureux(se)
  • Personne souhaitant donner une dimension humaine à sa carrière professionnelle
  • Personne mature, qui aime le travail en équipe et sache prendre des initiatives
  • Connaissance en management, gestion budgétaire et administrative
  • Savoir être polyvalent et adapter son comportement, sa pratique professionnelle au besoin de l’équipe
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

32 h Hebdo pouvant évoluer vers 1 Temps Plein

Lieu de travail

Indre (36)

Société

AFD

Description du poste

L’Association A.F.D. recrute pour avril 2019 1 TISF en CDI à 32 h hebdomadaires pouvant évoluer vers un temps plein.

Missions : Au sein de l’association le(la) TISF intervient au domicile des familles dans le cadre de missions confiées essentiellement par l’ASE (Aide Sociale à l’Enfance). Véritable travailleur social du domicile, il (ou elle) apporte un soutien à la parentalité en favorisant les liens entre les parents et les enfants ainsi que les conditions de vie ou d’accueil de ces derniers. Son rôle peut être aussi bien préventif que de protection puisque la moitié de son travail est d’encadrer des droits de visite d’enfants placés.

Il (ou elle) intervient sur une partie du département de l’Indre (36) : Châteauroux, Issoudun, Argenton sur Creuse, Levroux, La Châtre,…

Rémunération : selon la convention collective unique de la branche de  l’Aide à Domicile :

  • 11,386 € brut de l’heure (soit 1582,65 € brut /mois pour un 139h/mois). Ce taux peut être majoré selon l’ancienneté dans le psote
  • Indemnisation des frais de déplacement (0,40 €/km)
Modalité de réponse

Adresser lettre de motivations + CV , par mail ou par courrier à l’attention de

  • Madame VILLENEUVE, Directrice de l’AFD – 5 bis avenue Bernard Louvet – 36000 Châteauroux . Adresse mail : villeneuve.i@afd36.fr
Profil recherché
  • Vous êtes titulaire du diplôme de TISF (ou en cours d’obtention))
  • Vous êtes disponible pour travailler la semaine, un samedi sur deux
  • Vous avez l’esprit d’équipe
  • Vous avez une capacité de rédaction notamment pour élaborer des projets et des bilans d’intervention
  • Vous êtes impérativement titulaire du permis de conduire et possédez une voiture
Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 mois

Temps de travail mensuel

Temps Plein

Lieu de travail

Espace Benjamin
FAM/MAS
36310 CHAILLAC

Date du début du contrat

01/04/2019

Société

Etablissement Public Départemental
Espace Benjamin

Contact

plegoapper@blanchedefontarce.fr

Description du poste

accompagnement quotidien d’adultes en situation de handicap (orientation MAS)

Modalité de réponse

Lettre + CV par courrier ou mail :plegoapper@blanchedefontarce.fr

Profil recherché

diplôme requis AMP/AES

Type de contrat

Fonction publique territoriale

Durée du contrat

Indéterminée

Temps de travail mensuel

35h

Lieu de travail

ROCHECHOUART (87)

Date du début du contrat

1er juin 2019

Société

VILLE DE ROCHECHOUART

Contact

direction-rouleau@rochechouart.com

Description du poste

▪ Mise en œuvre de la politique municipale en matière de Petite Enfance sous la responsabilité du Maire.
▪ Etre l’interlocuteur des institutions concernées (notamment CAF, MSA et Département).
▪ Collaboration avec la Direction de l’Enfance et de la Famille, Service de Protection Maternelle Infantile Départementale.
▪ Animer, mettre à jour et évaluer le projet d’établissement.
▪ Gestion, animation et encadrement d’une équipe de 6 personnes.
▪ Impulser une dynamique de réflexion pédagogique innovante pour un accueil de qualité, contribuer à la promotion des activités.
▪ Garantir le bien-être et la sécurité des enfants accueillis. Assurer une veille de prévention.
▪ Accueillir, conseiller et accompagner les familles selon leurs besoins et établir les contrats d’accueil.
▪ Assurer le suivi et l’évaluation des actions menées dans le cadre du contrat enfance-jeunesse
▪ Evaluer l’action du service, réaliser les bilans d’activités quantitatifs et qualitatifs
▪ Gestion administrative et financière de la structure (Veiller à la conformité de la structure vis-à-vis des organismes de contrôle et financeurs).
▪ S’assurer du respect des consignes d’hygiène et de sécurité.
▪ Régisseur de la structure
▪ Le responsable du Multi-accueil dispose d’une adjointe pour le seconder dans ses missions.

Modalité de réponse

Courriel : direction-rouleau@rochechouart.com

CANDIDATURE AVANT LE 20 MARS 2019

Profil recherché

Cadre d’emploi des Educateurs de jeunes enfants ou titulaire du diplôme d’état d’Educateur de jeunes enfants

Type de contrat

CDD Remplacement Évolutif

Temps de travail mensuel

ETP

Lieu de travail

SAINT JORY DE CHALAIS 24800

Date du début du contrat

IMMÉDIAT

Société

MECS ADSEA 24

Contact

ph.gauthier.mecs@orange.fr

Description du poste

Notre établissement rattaché au GCSMS – ADSEA 24 – Rocher de Guyenne s’inscrit dans le champ de la protection de l’enfance. Nous accueillons 365j/365j, des enfants et adolescents, garçons et filles.
Internat- Unité de Jour – Service Extérieur – Dispositif Accueil Mineurs Non Accompagnés.
L’éducateur recruté est placé sous la responsabilité du chef de service de l’internat.
Activités principales :
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 12 professionnels : ES, ME, AMP, animateur il participe à l’action éducative, à l’organisation et l’animation de la vie quotidienne.
Il assure l’accueil, la sécurité et l’accompagnement des usagers au sein des lieux de vie collectifs.
Dans le cadre de la fonction de référent éducatif, il est garant des projet éducatifs des jeunes.
Il participe aux réunions et temps d’élaboration collectifs.
Il veille à la qualité de la prise en charge globale des jeunes.
Il met en place toute activité, atelier ou action adapté individuellement ou collectivement.
Il travaille en réseau et partenariat avec les dispositifs et établissements extérieurs.
Il rédige des écrits professionnels et s’assure de l’organisation des dossiers administratifs des jeunes.
Aptitudes professionnelles :
Capacité à se positionner dans la fonction éducative.
Qualité relationnelles, d’écoute et de bienveillance.
Organisation, rigueur et engagement dans la fonction.
Capacités à travailler en équipe.

 

CCNT 1966

Modalité de réponse

Mail ou courrier : ph.gauthier.mecs@orange.fr

Profil recherché

Tout profil éducatif

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

ETP

Lieu de travail

SAINT JORY DE CHALAIS 24800

Date du début du contrat

IMMEDIAT

Société

MECS ADSEA

Contact

ph.gauthier.mecs@orange.fr

Description du poste

Notre établissement rattaché au GCSMS ADSEA 24 – Rocher de Guyenne s’inscrit dans le champ de la protection de l’enfance. Internat- Unité de Jour- Dispositif Accueil Mineurs Non Accompagnés
Le chef de service éducatif recruté est placé sous la responsabilité de la directrice et du directeur adjoint.
Activités principales :
Dans le respect du projet d’établissement, il conçoit et met en œuvre le projet de service de l’internat.
Il dirige, encadre et anime une équipe pluridisciplinaire de 12 personnes sur le service d’internat qui accueille 24 jeunes.
Il veille à la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies dans le cadre des projet personnalisés.
Il organise le travail et les plannings des personnels placés sous sa responsabilité.
Le chef de service est une personne ressource qui mobilise les compétences des professionnels.
Il participe au recrutement des personnels et à l’accueil des stagiaires.
Il supervise et valides les actions éducatives et écrits professionnels.
Il évalue et réajuste si besoin ces actions en fonction des besoins des personnes accueillies.
Il représente le service et l’établissement auprès des familles et des partenaires extérieurs.
Aptitudes professionnelles :
Capacité à se positionner dans la fonction d’encadrement.
Expérience dans le champ de la protection de l’enfance et/ou d’encadrement souhaitée.
Qualités relationnelles d’écoute et de disponibilité.
Méthodologie de travail, rigueur et organisation.
Capacités à prendre des décisions et trouver des solutions.

CCNT 1966

Modalité de réponse

Courrier ou mail. : ph.gauthier.mecs@orange.fr

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

A discuter

Temps de travail mensuel

35h/semaine maxi

Lieu de travail

BELLAC (87)

Date du début du contrat

A discuter

Société

AREHA
30 avenue Vincent Auriol-87300 BELLAC

Contact

areha.fav@orange.fr

Description du poste

Possibilité de prise de contact terrain avant embauche

Modalité de réponse
Profil recherché

Travailleurs sociaux diplômés ou assistants socio-éducatif

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail mensuel

151.67heures

Lieu de travail

BELLAC (87)

Date du début du contrat

juillet 2019

Société

Association Ema

Contact

contact.lva87@gmail.com

Description du poste

Au sein d’une association à taille humaine et accueillant sept enfants ressortissants de l’aide sociale à l’enfance, vous intégrez une équipe pluri disciplinaire de 7 personnes (maitresse de maison, veilleurs de nuit, éducateurs, psychologue, etc.). Vous êtes le référent éducatif plus spécifiquement de 3 jeunes et mettez ainsi en œuvre le projet éducatif décidé avec le jeune, ses représentants légaux avec la contribution pluridisciplinaire de l’équipe et l’Aide Sociale à l’Enfance avec laquelle nous sommes en lien étroit. Vous rédigez des écris professionnels pour les situations dont vous êtes le référent.
L’éducateur concourt à l’éducation des enfants en dans toutes ses dimensions : relation avec ses parents et ses pairs, scolarité et insertion professionnelle, prévention et santé mentale, animation et loisirs. Vous prenez en charge les enfants dans la vie quotidienne et durant les temps de loisirs.

Modalité de réponse

lettre de motivation et curriculum vitae envoyés par courriel : contact.lva87@gmail.com

Profil recherché

DEME ou DEES

Temps de travail mensuel

1/2 temps

Lieu de travail

Haute-Vienne

Société

Conseil Départemental de la Haute-Vienne
Direction Santé Parentalité Petite Enfance
11 Rue François Chénieux - CS 83 112
87031 Limoges Cedex 1
Tél : 05 44 00 11 65 ou 11 64 ou 11 42
Fax : 05 44 00 14 40
http://www.haute-vienne.fr
http://www.assmat87.fr

Description du poste

La Direction Santé Parentalité Petite Enfance du Conseil Départemental de la Haute-Vienne recherche 1 EJE (H/F) à mi-temps

Modalité de réponse

Les candidatures peuvent être envoyées sur l’adresse mail : contact.sppe@haute-vienne.fr

Profil recherché

EJE

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Vaulx en Velin - Décines - Meyzieu

Date du début du contrat

Disponibilité immédiate

Société

ADIAF-SAVARAHM

Description du poste

Acteur majeur de l’aide et du travail social à domicile, notre association ADIAF-SAVARAHM s’engage auprès de personnes fragilisées ou en perte d’autonomie. Notre réussite repose sur l’implication de nos 300 collaborateurs et sur notre volonté d’améliorer continuellement la qualité de nos interventions et développer nos compétences métiers. Venez portez avec nous les valeurs de la solidarité et de la cohésion sociale : Sous l’autorité de la Responsable du secteur Enfance et Famille vous :

  • Accompagnez et aidez les familles dans les actes de la vie quotidienne : réalisez avec la personne aidée ou à sa place les actes de la vie courante : préparation des repas, entretien courant du logement (ménage) et du linge etc…
  • Participez au développement de la dynamique familiale : aidez à l’exercice de la fonction parentale, à l’accueil et au soin du nourrisson, facilitez les relations intrafamiliales, repérez les besoins éducatifs et les situations dangereuses ou inquiétantes pour les enfants
  • Aidez les personnes dans les activités sociales et relationnelles nécessaires à leur autonomie : facilitez l’intégration des familles dans leur environnement, dans leurs démarches en lien avec leur projet personnel ou professionnel

Salaire environ +- 22 KE selon expérience

Modalité de réponse
Profil recherché

Vous êtes autonome et savez vous inscrire dans un travail d’équipe pour le bien être du bénéficiaire. Vos qualités relationnelles, votre empathie, votre facilité à utiliser les actes de la vie quotidienne comme support à la relation d’aide vous permettront de réussir à ce poste. Une amplitude de travail en 8h-19h du lundi au vendredi et des déplacements fréquents sur votre zone d’intervention sont à prévoir.

Formation : Idéalement DETISF – BTS ESF – CESF – EJE – ME débutant ou confirmé

Permis B et véhicule.

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Disponibilité immédiate

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

LYON 3-7-8

Société

ADIAF-SAVARAHM

Description du poste

Acteur majeur de l’aide et du travail social à domicile, notre association ADIAF-SAVARAHM s’engage auprès des personnes fragilisées ou en perte d’autonomie. Notre réussite repose sur l’implication de nos 300 collaborateurs et sur notre volonté d’améliorer continuellement la qualité de nos interventions et développer nos compétences métiers.  Venez porter avec nous les valeurs de la solidarité et de la cohésion sociale .

Sous l’autorité de la Responsable du secteur Enfance et Famille vous :

  • Accompagnez et aidez les familles dans les actes de la vie quotidienne : réalisez avec la personne aidée ou à sa place les actes de la vie courante : préparation des repas, entretien courant du logement (ménage) et du linge etc…
  • Participez au développement de la dynamique familiale : aidez à l’exercice de la fonction parentale, à l’accueil et au soin du nourrisson, facilitez les relations intrafamiliales, repérez les besoins éducatifs et les situations dangereuses ou inquiétantes pour les enfants
  • Aidez les personnes dans les activités sociales et relationnelles nécessaires à leur autonomie : facilitez l’intégration des familles dans leur environnement, dans leurs démarches en lien avec leur projet personnel ou professionnel.

Salaire environ +- 22 KE selon expérience

Modalité de réponse
Profil recherché

Vous êtes autonome et savez vous inscrire dans un travail d’équipe pour le bien être du bénéficiaire. Vos qualités relationnelles, votre empathie, votre facilité à utiliser les actes de la vie quotidienne comme support à la relation d’aide vous permettront de réussir à ce poste. Une amplitude de travail en 8h-19h du lundi au vendredi et des déplacements fréquents sur votre zone d’intervention sont à prévoir.

Formation : Idéalement DETISF – BTS ESF – CESF – EJE ME débutant ou confirmé

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

3 juin 2019 au 13 décembre 2019

Temps de travail mensuel

0.80 temps plein

Lieu de travail

Département de la Corrèze

Date du début du contrat

3 juin 2019

Société

ASEAC

Description du poste

L’ASEAC recrute un travailleur social (H/F) en CDD jusqu’au 13 décembre 2019 – 0.80 temps plein – Service d’investigation éducative (SIE) – Poste à pourvoir le 3 juin 2019

  • Description de l’offre : Vous intervenez dans le domaine de l’investigation socio-judiciaire auprès d’un public mineur et de son entourage familial nécessitant des déplacements, en Corrèze principalement. Vous travaillez en équipe pluridisciplinaire et/ou en binôme, êtes référent de plusieurs mesures et organisez le travail y afférent (courriers, visites à domicile, démarches, compte-rendu en réunion, rédaction des rapports dans les délais impartis, audiences…)

Spécificités demandées :

  • Mettre en place une évaluation participative dynamique dans une situation préoccupante par des moyens appropriés avec le mineur et le groupe familial : repérer les compétences parentales et les points forts ou faibles, favoriser le processus de changement, suivre les premières étapes de réalisation, faire des propositions adaptées…
  • Être en capacité  : de s’adapter à des personnes fragiles, de travailler sur le registre du soutien à la parentalité en cours de suivi, d’informer et de sensibiliser aux thèmes de la violence, la toxicomanie, la sexualité, l’illettrisme et d’apporter un appui personnalisé par des conseils, du soutien.
  • Effectuer des démarches socio-éducatives avec, ou pour, la personne auprès d’organismes sociaux, médicaux, employeurs, enseignants,…
  • Élaborer un projet socio-éducatif avec le mineur et sa famille et proposer des axes d’adaptation/orientation
  • Communiquer et échanger – tant à l’oral qu’à l’écrit – sur des dossiers individuels au sein de l’équipe, avec les magistrats, le personnel médico social, les enseignants …
  • Réaliser le bilan des évaluations (atteinte des objectifs, difficultés,…), rédiger un rapport éducatif dans les délais impartis avent la réunion de synthèse, et représenter le service aux audiences.

 

Modalité de réponse

Merci d’adresser CV + lettre de motivation avant le 28 mars 2019 à : ASEAC – Madame Stéphanie FACON, Chef de Service, 7 rue Daniel de Cosnac Espace Jeanne-Marie Boyer – BP 50002 – 19100 Brive La Gaillarde ou par mail siege@aseac19.fr

Profil recherché
  • Qualifications professionnelles : Travailleur social assistant de service ou éducateur spécialisé diplômé (H/F)
  • Domaine : Intervention dans le cadre de Mesures Judiciaires d’Investigations Éducatives
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps partiel : 28 h par semaine

Lieu de travail

Périgueux

Date du début du contrat

Poste à pourvoir immédiatement

Société

APARE - Périgueux

Description du poste

Le poste est à pourvoir immédiatement au sein du Centre d’Hébergement et de Réinsertion sociale. Temps partiel : 28 h par semaine – Salaire brut pour un débutant : 1249.96 € (possibilité de reprise jusqu’à 5 ans d’ancienneté)

Fonction : vous travaillerez au sein de l’équipe du CHRS et vous aurez plus particulièrement en charge de :

  • veiller au bon entretien et occupation des locaux
  • assurer la gestion locative
  • tenir la gestion des stocks et préparer en amont les emménagements de ménages et équipements divers dans les logements
  • promouvoir la participation des personnes hébergées au travers du Conseil de Vie Sociale et du CRPA et d’animations collectives
    • assurer des accompagnements de ménages
Modalité de réponse

Lettre de motivation et CV à adresser à Mme Nadine SPETTNAGEL, Directrice, APARE  – 13 rue Combe des Dames – 24000 PERIGUEUX  direction@apare.fr

Profil recherché
  • ME ou TISF
  • Permis B exigé + véhicule
  • Ce poste requiert le sens de l’autonomie, esprit d’équipe, empathie, rigueur, discrétion et dynamisme
  • Des connaissances en petit bricolage serait un plus

 

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

50%

Lieu de travail

EGLETONS

Date du début du contrat

immédiat

Société

centre hospitalier de Brive

Description du poste

service de consultation CMPEnfant

Modalité de réponse

CV lettre de motivation à la DRH du centre hospitalier de brive et au Dr berthomier (chef de la pédopsychiatrie de la correze)

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

mi-mars au 31 décembre 2019

Temps de travail mensuel

36 h par semaine

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

mi-mars 2019

Société

ARSL

Description du poste

Appel à candidature interne et Externe

Poste à pourvoir à compter de mi-mars 2019

L’ARSL recherche un(e) agent de médiation et d’intermédiation locative à temps plein en CDD jusqu’au 31 décembre 2019 pour le Pôle Insertion Logement

Le (la) professionnel(le) aura en charge les missions suivantes sur le parc de logements Allocation Logement Temporaire (ALT) et de la sous location à bail glissant (35 logements conventionnés), soit environ 60 logements :

  • Assurer la gestion locative et le suivi technique de l’ensemble du parc
  • Organiser et mettre en oeuvre les installations au sein de ces logements (captation de logements, état des lieux d’entrée , de sortie, élaboration des contrats de séjour, souscription assurances, ouverture des compteurs, etc.)
  • Assurer le quittancement des loyers résiduels et chargés ou l’appel à participation des hébergements, et leur recouvrement
  • Assurer le suivi, le contrôle et le recouvrement, le cas échéant des impayés dans le respect des procédures
  • Accompagner les personnes accueillies dans l’exercice de leur responsabilités locatives ou vers leur futur logement
  • Assurer une aide aux ménages accueillis dans leurs démarches administratives
  • Favoriser l’adaptation du ménage dans la cité et le droit commun
  • Organiser les fins de mesure en préparant la mise en place des relais en amont des fins de projet

Ce professionnel sera sous la responsabilité directe du Chef de Service du Pôle Insertion Logement

Rémunération et horaires de travail : CCN 51 – Salaire brut : minimum : 1 760,00 € – 36 h par semaine 18 jours de RTT

Modalité de réponse

Les candidats(es) devront adresser leur dossier de candidature (CV + lettre de motivation) + diplômes) à Alexandra LELION, responsable administrative avant le 8 mars 2019 : alexandra.lelion@arsl.eu

Profil recherché

Diplômes souhaités : BTS professions immobilières – DUT Carrières Juridiques – Diplôme de Gestion et d’Administration de bien etc.

Qualités requises :

  • Sens de l’organisation
  • Maitrise des outils Excel, Word
  • Maitrise de l’accompagnement budgétaire
  • Capacité à travailler en réseau
Type de contrat

3 Contrats de professionnalisation

Durée du contrat

20 mois : du 1er septembre 2019 en juin 2021

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

- FAM Handas 9 Avenue François Mitterrand - 87700 Aixe sur Vienne
- FAM Handas, 1 rue Jean-Louis Paguenaud - 87100 Limoges
- Foyer de Vie 15 Rue de Bourgogne 87220 Feytiat

Date du début du contrat

1er septembre 2019

Société

APF France Handicap

Description du poste

 

Le Pôle adulte hébergement 87 APF France Handicap est composé du Foyer d’Accueil Médicalisé Handas  d’Aixe sur Vienne, du Foyer Médicalisé Handas de Limoges, du Foyer de Vie de Feytiat et du Dispositif Liberté de Panazol.

La direction recherche 3 contrats de professionnalisations à compter du 1er septembre 2019 jusqu’en juin 2021 pour les foyers.

Missions : Sous la responsabilité de l’adjointe de direction, il sera confié au contrat de professionnalisation les missions suivantes :

  • Accompagner les résidents dans tous les gestes, actes et moments de la vie quotidienne;
  • Assurer des soins d’hygiène, de confort et de sécurité
  • Favoriser l’épanouissement et le bien-être physique et psychologique des résidents
  • Proposer et co-animer des activités adaptées aux besoins des résidents
  • Participer à l’ensemble des réunions d’équipe et de transmissions
  • Participer à l’élaboration des projets personnalisés dont il peut être le co-référent.

Statut :

  • En contrat de professionnalisation à plein temps (CCN 1951) d’une durée de 20 mois
  • Horaires du matin ou du soir avec des week-ends
Modalité de réponse

Merci d’adresser CV et lettre de motivation avant le 25 mai 2019 à : Madame Caroline CHERBEIX, Directrice du Pôle : caroline.cherbeix@apf.asso.fr

Profil recherché
  • Capacité à travailler en équipe
  • Respect de la confidentialité
  • Participe de façon dynamique à la vie de l’établissement
Type de contrat

CDD (Contrat initial de 12 mois avec perspective de CDI)

Durée du contrat

12 mois

Temps de travail mensuel

Temps partiel (30% minimum)
Jours travaillés : mercredi, jeudi, samedi

Lieu de travail

Lieu d'exercice : Guéret

Date du début du contrat

Poste disponible dès Août 2019

Société

MOSAÏQUE 23

Description du poste

Mosaïque 23 (espace de rencontres/parents/enfants et service de visites médiatisées dans le cadre de la protection de l’enfance) recrute un travailleur social (H/F) ES ou ASS diplômé d’état

Salaire : convention collective 1966 (indice 434 sans ancienneté)

Modalité de réponse

Lettre et CV à envoyer à l’attention de Monsieur le Directeur : mosaique23.lieuneutre@orange.fr

Renseignements auprès du Directeur au 06 03 41 54 06

Profil recherché

Diplôme exigé : DEES ou DEASS  –

Permis de conduire souhaité

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

26h hebdo évolutives

Lieu de travail

Secteur Aubusson(23)

Société

Association Clé de Contacts
10 Avenue de la République
23200 Aubusson

Contact

cledecontacts@wanadoo.fr

Description du poste

Vous aurez différentes missions:
– Informer les parents et professionnels de la petite enfance.
– Offrir un cadre de rencontres et d’échanges des pratiques professionnelles (lieu de professionnalisation et d’animation).
– Travailler sur la concertation et les relations avec les partenaires (PMI, CAF, MSA, DIRECCTE, etc…).
– Participer à la définition des orientations du Relais.
– Participer à la gestion administrative du Relais.

Votre point fort: savoir-faire autour de l’animation, l’organisation d’activités à destination de publics divers (parents, enfants et professionnels).
Vous réaliserez une partie de vos activités sur des sites délocalisés.

Modalité de réponse

CV + Lettre manuscrite à Association Clé de Contacts
10 Avenue de la République
23200 Aubusson

ou par mail : cledecontacts@wanadoo.fr

Profil recherché

Bac+2 secteur social ou médico-social
Débutants acceptés
Permis B exigé

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Partiel

Lieu de travail

Limoges et périphérie

Date du début du contrat

Dés que possible

Société

FAMI'DOM

Contact

contact@famidom.fr

Description du poste

Rattaché(e) au responsable de secteur vous serez amené(e) à effectuer les missions suivantes:

• Entretenir le domicile du bénéficiaire (ménage, repassage, préparation repas, courses…)

• Aider le bénéficiaire dans les gestes de la vie quotidienne et ainsi favoriser son maintien à domicile (aide à la toilette, aide au lever/coucher, aide aux repas, transferts, …)

Vous êtes ‘Assistants de vie’ avec une formation (auxiliaire de vie sociale, carrières sanitaires et sociales ou équivalent) et/ou expérience significative, ou ‘Employé(e) de maison / Aide-ménager(e)’ avec expérience significative.

Modalité de réponse

N’attendez plus et transmettez nous dès aujourd’hui votre candidature en appelant notre service au 05.55.44.74.13 ou en envoyant votre CV et lettre de motivation par mail à contact@famidom.fr

Profil recherché

Vous êtes polyvalent(e), organisé (e), et avec une bonne présentation, vous savez communiquer aisément et entretenir une bonne distance avec le bénéficiaire et son entourage.

Vous avez le permis B et le véhicule personnel.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

à terme incertain, remplacement

Temps de travail mensuel

140 heures

Lieu de travail

Montluçon (03)

Date du début du contrat

immédiatement

Société

ADSEA 03

Contact

marcgovignon@adsea03.fr

Description du poste

service d’A.E.M.O,

Modalité de réponse
Profil recherché

disponible de suite, une expérience en protection de l’enfance sera un plus.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

75.835

Lieu de travail

VESDUN

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

PEP 18

Description du poste

.Au sein de l’Etablissement et service d’Aide par le Travail , le professionnel coordonnera le projet des travailleurs handicapés.
En lien avec les usagers, les Moniteurs d’ateliers, les Responsables Légaux, il assure le recueil des attentes et les axes des projets personnalisés.
Le professionnel devra être à l’écoute des besoins, valoriser les compétences, repérer les potentialités, prévenir et évaluer les risques, fournir des outils pour de meilleurs repérages ou étayages.
Expérience en ESAT souhaitée ou dans un environnement proche

Profil recherché

DE ETS ou ES

Type de contrat

CDD (remplacement de congés de maternité

Durée du contrat

Congé de maternité de 16 semaines

Temps de travail mensuel

35 h hebdomadaires du lundi au samedi

Lieu de travail

TULLE

Date du début du contrat

poste à pourvoir le 20 mai 2019

Société

ASEAC Corrèze

Description du poste

L’ASEAC  recrute en CDD un travailleur social (H/F) pour un remplacement de congé maternité

  • Missions : Sous l’autorité directe du Chef des Services Responsable d’antenne de Tulle/Ussel , promouvoir, restaurer ou soutenir l’exercice de la parentalité dans le cadre de l’Action Éducative en Milieu Ouvert, de l’Aide Éducative à domicile, des mesures renforcées.
  • Convention collective du 15/03/1966
  • Rémunération : minimum conventionnel 1765.81€brut/mois
Modalité de réponse

Adresser CV, lettre de motivation et copie de diplôme avant le 8 mars 2019 à :

ASEAC Espace Jeanne-Marie Boyer – Madame SAINT-MARCOUX, Chef de Services – 7 Rue Daniel de Cosnac, BP 50002, 19101 Brive La Gaillarde ou par courriel à : siege@aseac19.fr

Profil recherché

Poste de travailleur social (ASS ou ES) auprès d’enfants et leurs familles dans le cadre de mesures d’AEMO, d’AED et de mesures renforcées (SEMOH/PEAD). Bonne connaissance du cadre légal des interventions et missions en Protection de l’Enfance exigée

Qualités requises : aisance rédactionnelle, esprit d’analyse et de synthèse (notes d’observation, notes d’incidents, rapport d’échéances, notes de bilan intermédiaires, notes de VAD, notes de synthèse, courriers de liaison…), aptitude à développer, formaliser et animer des partenariats dans le cadre des Projets Personnalisés suivis, rigueur organisationnelle, dynamisme, expérience dans le champ de la protection de l’enfance souhaitée, capacité d’adaptation et disponibilités, connaissances en matière de développement de l’enfant et de soutien à la parentalité, aptitudes relationnelles et maitrise des techniques d’entretien, aptitude à prendre des initiatives et à rendre compte, force de propositions, d’initiative et d’innovations.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Plein temps

Lieu de travail

Service Tutelles

Date du début du contrat

01/04/2019

Société

ALSEA - Service Tutelles

Contact

direction@alsea87.fr

Description du poste

Sous l’autorité de la Directrice de service et dans le respect des valeurs et des objectifs de l’Association, le Chef des Services Administratifs et Comptables contribue au fonctionnement du service Tutelles et à son développement.
Il anime et manage une équipe de 7 agents administratifs et comptables en veillant au respect des obligations réglementaires. Son positionnement auprès de la Directrice de service et de la Directrice Générale, en tant que collaboratrice directe, suppose des qualités de déontologie, de discrétion professionnelle et de loyauté clairement perçues.

Missions :
Sous l’autorité de la Directrice du service, il :
– Détermine les orientations et objectifs du service dont il a la responsabilité ;
– Organiser l’activité du service et assure l’animation hiérarchique ;
– Veille à la réalisation des objectifs fixés ;
– Vérifie la tenue des documents comptables (compte rendu de gestion annuel, pointage des opérations pour l’édition des relevés, gestion des indicateurs d’activité, etc.) ;
– Élabore la facturation de la participation des majeurs ;
– Assure la gestion des congés des professionnels et des éléments de salaire ;
– Coordonne l’équipe de professionnels ;
– Assure un soutien technique et informatique ;
– Assure la représentation du Service à l’extérieur.

Attributions :
– Gestion des Ressources Humaines du service administratif et comptable ;
– Contrôle de l’activité du service administratif et comptable ;
– Organisation et management du service ;
– Administration Générale.

Modalité de réponse

Merci d’adresser CV et lettre de motivation avant le 25 février 2019 :
Madame Françoise FERRY, Directrice Générale ALSEA
Direction Générale
52 bis, Avenue Garibaldi – 87000 LIMOGES
direction@alsea87.fr

Profil recherché

Profil :
Les compétences demandées sont les suivantes :
– Diplôme de niveau 2 ;
– Expérience professionnelle exigée sur des fonctions similaires ;
– Connaissance du logiciel métier (TWIN) souhaitée ;
– Maîtrise de la comptabilité ;
– Excellente maîtrise de l’outil informatique dans sa globalité (pack office de Microsoft et
notamment Excel, etc…) ;
– Connaissance du secteur social et médico-social ;
– Autonomie, qualités relationnelles et managériales ;
– Capacité à rendre compte ;
– Capacité à travailler en équipe au sein de la Direction ;
– Loyauté.
Statut :
– En CDI à plein temps (CCNT du 15 mars 66)
– Cadre Classe 2 niveau 3
– Salaire de début : 2 973,30 € bruts mensuels
– Cadre Non soumis à Horaire

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

9 mois

Temps de travail mensuel

temps complet

Lieu de travail

Sarlat

Date du début du contrat

01/04/2019 au 31/12/2019

Société

Centre Intercommunal d'Action Sociale Sarlat-Périgord Noir

Contact

cias@sarlat.fr

Description du poste

– Information et accueil du public (prévention des expulsions,surendettement, micro crédit…)
-Accompagnement social du public (Accompagnement éducatif budgétaire, aide à la constitution de dossiers et accompagnement dans les démarches)
– Interventions spécifiques (intervention techniques aux différentes commissions, diagnostic, élaboration et mise en place d’actions collectives)

Modalité de réponse

Candidature a envoyer par mail à l’adresse suivante cias@sarlat.fr

Profil recherché

Diplôme de Conseillère en Economie Sociale et Familiale
Compétences :
-Connaissance de la législation et des dispositifs sociaux
– Maitrise et utilisation des techniques de communication, des techniques d’entretien, des méthodes de conduite de projet, des règles éthiques et déontologiques liées à la profession
Aptitudes :
– Autonomie et organisation
– Discrétion
-Adaptation de son action aux situations et au contexte
– Gout du travail en équipe et en partenariat

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

CDD renouvelable

Temps de travail mensuel

1586h

Lieu de travail

EPDA DE LA CORRÈZE (19)

Date du début du contrat

01/05/2019

Société

EPDA DE LA CORREZE
1 place du vieux chêne
19220 SERVIERES LE CHATEAU

Contact

directionadjointe@epdacorreze.fr

Description du poste

L’EPDA de la Corrèze recherche un(e) chef de service pour compléter son équipe d’encadrement d’une MAS et d’un Foyer de Vie.
Etablissement médico-social situé à Servières le Château (19220) (45 kms de Tulle, 50 kms de Saint Céré et 55 kms d’Aurillac).
Il est composé :
– D’une MAS de 104 places dont une place d’accueil temporaire,
– D’un Foyer de Vie de 28 places dont une place d’accueil temporaire et une place d’accueil de jour.
L’établissement est divisé en 6 lieux géographique (5 à terme) répartis sur 2 communes (Servières le Château et Saint Privat).
Projets :
– Construction d’un nouveau Foyer de vie livré à l’été 2019,
– Restructuration du site de la MAS de Servières le Château,
– Accompagnement du polyhandicap,
– Accompagnement des troubles du spectre autistique.
Profil recherché :
– Cadre socio-éducatif diplômé
Missions du chef de service
– Coordonner avec un lien hiérarchique les équipes médico-socio-éducatives,
– Piloter, animer, organiser, contrôler et évaluer les réalisations d’une équipe médico-socio-éducative dans le cadre du projet d’établissement,
– Développer les compétences individuelles et collectives,
– Développer la culture du signalement et gérer les risques,
– Participer à la gestion socio-économique au sein de l’établissement.

Modalité de réponse
Profil recherché

Cadre socio-éducatif diplômé

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

7 mois

Temps de travail mensuel

164h

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

dès que possible

Société

STEMO PJJ

Contact

david.nguyen@justice.fr

Description du poste

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’éducateur(trice) conduit des actions d’investigation et d’action éducative auprès des mineurs et de leur famille sur décisions judiciaires. Bienveillant et cadrant, il assure le suivi des mesures de milieu ouvert qui lui sont confiées à travers l’élaboration d’un projet éducatif individuel en vue de favoriser leur évolution, leur insertion et prévenir la récidive des actes délictueux Il apporte une aide décisionnelle(au pénal et au civil) aux magistrats, adaptée à la situation du mineur en proposant des solutions appropriées pour chaque jeune

Modalité de réponse

CV+lettre de motivation à envoyer par mail à david.nguyen@justice.fr et norin.raja@justice.fr

Profil recherché

educateur spécialisé

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Horaires de nuit en semaine et week-end (temps de travail annualisé)

Lieu de travail

DOURNAZAC (87)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir le 11/03/2019

Société

Association "La Vie Familiale"

Description du poste

L’Association La Vie Familiale recrute un surveillant de nui (H/F) pour sa Maison d’Enfants à Caractère Social “La Bergerie” à Dournazac (87) qui accueille 25 mineurs de 6 à 18 ans confiés au titre de la protection de l’enfance

Objectif et Mission : Placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur et par délégation du Chef de Service, la surveillant de nuit accompagne les jeunes au coucher, veille au bon déroulement de la nuit en lien avec l’équipe éducative et à la sécurité des personnes et des biens. Il réveille les jeunes le matin, il est attentif, rassurant et les accompagne pour préparer les petits déjeuners. En cas de besoin, il participe aux actes éducatifs du quotidien.

Salaire selon Convention Collective (CCN66)

 

Modalité de réponse

Envoyer CV et lettre de motivation par mail à l’attention du Directeur : gilles.roques@laviefamiliale.fr ou marielaure.savary@laviefamiliale.fr

Profil recherché
  • Avoir une expérience auprès d’enfants ou d’adolescents
  • Formation de surveillant de nuit souhaitée
  • Compétence : Aisance relationnelle – Applique les règles et se conformer aux consignes de sécurité – Capacité à travailler en équipe – Ponctualité et rigueur – Discrétion et confidentialité
Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois renouvelable

Temps de travail mensuel

temps plein

Lieu de travail

Poitiers

Date du début du contrat

11/02/2019

Société

IDEF86

Contact

idef@idef86.fr

Description du poste

L’IDEF86 cherche un Chef de service éducatif pour son Pôle d’Accueil d’Urgence, chargé de deux unités éducatives : le Service d’Accueil et d’Orientation Enfance, qui accueille 10 enfants de 7 à 13 ans, et le Service d’Accueil et d’Orientation Placement Familial qui dispose de 10 places au sein de Familles d’Accueil salariées de l’établissement. Participation à la politique institutionnelle. 2 Directeurs, 9 Chefs de service éducatifs, 2 Chefs de service supports. Astreintes rémunérées.

Modalité de réponse

CV + LM : idef@idef86.fr

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Peyrat le Château

Date du début du contrat

Prise de poste au 04 mars 2019

Société

Communauté de communes des Portes de Vassivière

Description du poste

La Communauté de Communes des Portes de Vassivière (Haute-Vienne) recrute un/une Auxiliaire de puériculture à temps plein pour un CDD de  mois par voie contractuelle pour un remplacement.La communauté de Communes des Portes de Vassivière, située à Eymoutiers est composée de 12 communes et compte 5575 habitants dont un bourg centre d’environ 2000 habitants. Elle assure en propre la gestion de services d’intérêt communautaire : collecte des déchets ménagers, déchetterie, réseau de bibliothèques, piscine d’été, école de musique, halle des sports, assainissement non collectif, office du tourisme. Elle est compétente en matière de politique petite enfance (ALSH, 2 multi accueils et RAM), de développement économique(pépinière d’entreprises, zone d’activités), d’habitat (aménagement de logements sociaux) et réalise les diagnostics de réseau et d’assainissement. Pour son multi-accueil de 16 places situé à Peyrat le Château , la communauté de communes recrute un auxiliaire de puériculture diplôme d’état (H/F)

Missions:

  • Effectuer l’accueil et les activités qui contribuent au développement du jeune enfant : – Accueillir et accompagner les jeunes enfants et leur famille notamment lors des périodes d’adaptation – Assurer la transmission des informations entre les parents, l’équipe et la structure en respectant le secret professionnel – Observer et écouter le jeune enfant pour mieux répondre à ses besoin s- Assurer les oins nécessaires à l’enfant ( hygiène, entretien et préparation des biberons, des repas, aide au repas,sommeil, rester vigilant sur l’état général de l’enfant, respecter l’intimité des jeunes enfants  – Accompagner le jeune enfant dans ses découvertes, dans l’apprentissage de l’autonomie et dans la socialisation – Maintenir un aménagement adapté et sécurisé des locaux – Veiller au respect des règles de sécurité et appliquer les protocoles et consignes définies pour la structure – Veiller au maintien de l’hygiène des locaux et du matériel (jeux, jouets, tapis…) – Participer à l’accueil d’enfants handicapés et affiner la prise en charge de ces enfants et de leur famille – Mettre en place des ateliers d’éveil qui évoluent et s’affinent en fonctions des demandes et des besoins de chaque enfant.
  • Participer au fonctionnement de la structure et à son entretien : Participer à l’élaboration du projet éducatif et l’appliquer – Participer activement aux réunions d’équipe – Entretenir les surfaces et remettre en condition les locaux – Nettoyer les jeux périodiquement – Entretenir le linge de la crèche (dont jouets et tapis en textile)

Rémunération : selon la grille du cadre d’emploi d’auxiliaire de puériculture territorial en fonction de l’expérience

Modalité de réponse

Les candidatures (lettre de motivation, CV, Copie des diplômes) sont à adresser à : Monsieur le Président  – Communauté des communes des Portes de Vassivière, 8 rue de la collégiale – 87120 EYMOUTIERS

Mail : cc-portesdevassivière@wanadoo.fr

 

Profil recherché
  • DE Auxiliaire de Puériculture
  • Autonomie, sens de l’organisation, esprit d’initiative et de synthèse
  • Développement psychomoteur et psychoaffectif de l’efant
  • Notions de diététique et d’alimentation
  • Méthodes et pratiques d’éducation
  • Méthodes d’observation et d’écoute active
  • Indicateurs d’alerte dans les comportements de l’enfant
  • Connaissances sur la diversité socio-culturelle des familles (notion de               sociologie et d’anthropologie)
  • Qualités relationnelles, aptitude au travail d’équipe

Parler l’anglais serait un plus.

 

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Peyrat Le Château (87)

Date du début du contrat

Prise de poste au 04 mars 2019

Société

Communauté de Communes des portes de Vassivière

Description du poste

La Communauté de Communes des Portes de Vassivière (Haute-Vienne) recrute un EJE (H/F) à temps plein pour un CDD de  mois. La Communauté de Communes des Portes de Vassivière située à Eymoutiers est composée de 12 communes et compte 5 575habitants dont un bourg centre d’environ 2000 habitants. Elle assure en propre la gestion de services d’intérêt communautaire : collecte de déchets ménagers, déchetterie, réseau de bibliothèques, piscine d’été, école de musique, halle des sports, assainissement non collectif, office du tourisme. Elle est compétente en matière de politique petite (ALSH, 2 multi-accueils et RAM), de développement économique( pépinières d’entreprises, zones d’activités), d’habitat (aménagement de logements sociaux) et réalise les diagnostics de réseaux d’eau et d’assainissement.

Pour son multi-accueil de 16 places situé à Peyrat Le Château, la Communauté de Communes recrute un EJE (H/F) en cours de formation ou diplômé

Missions :

  • Élaboration et mis en oeuvre e des projets pédagogiques : collaborer au travail d’équipe dans le cadre du projet de la structure – conduire des projets pédagogiques en lien avec le projet éducatif – évaluer le déroulement et les effets des activités menées dans le cadre du projet éducatif
  • Gestion de la relation avec les parents ou les substituts parentaux : participer à l’organisation des conditions d’accueil de l’enfant et de sa famille – prendre en compte la diversité culturelle des familles dans le cadre du fonctionnement d’une structure de service public – conduire des entretiens avec les familles
  • Animation et mise en oeuvre des activités éducatives : organiser et animer des activités manuelles et artistiques, culturelles et d’éveil – formuler un avis sur le choix des matériels éducatifs – préparer les commandes  de matériels – assurer la maintenance des matériels éducatif
  • Participation aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants : analyser les besoins (affectifs, sociaux, physiques) des enfants – créer et instaurer les conditions du bien-être individuel et collectif de l’enfant (hygiène, confort, etc.) – établir des relations éducatives avec les enfants – repérer les signes d’appel, de mal-être physique ou psychique de l’enfant et en informer le responsable de la structure

Rémunération : selon la grille du cadre d’emploi d’EJE territorial en fonction de l’expérience.

 

Modalité de réponse

Les candidatures (lettre de motivation, CV, copie des diplômes) sont à adresser à :

Monsieur le Président – Communauté de communes des Portes de Vassivière – 8 rue de la Collégiale – 87120 Eymoutiers – Mail : cc-portesdevassivière@wanadoo.fr

Profil recherché
  • DE EJE ou en cours (les 3 années de formation sont faites, dans l’attente de passer ou repasser le DE)
  • Autonomie, sens de l’organisation, esprit d’initiative et de synthèse
  • Notions d’ingénierie pédagogique et d’analyse des pratqies
  • Développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant
  • Notions de diététiques et d’alimentation
  • Méthodes et pratiques d’éducation
  • Méthodes d’observation et d’écoute active
  • Indicateurs d’alerte dans les comportements de l’enfant
  • Connaissances sur la diversité socio-culturelle des familles (notions de sociologie et d’anthropologie)
  • Droit de l’enfant et de la famille
  • Qualités relationnelles, aptitude au travail d’équipe

Parler l’anglais serait un plus