Posté le 13 juin 2019

Au sein de la MECS La Providence située à Montcuq (46) et en lien fréquent avec l’équipe éducative, vous participez activement à la vie de l’établissement et au suivi individualisé d’un jeune dont vous avez la charge.

Vos principales missions seront de proposer et d’organiser des activités éducatives, de veiller à la sécurité et au bien-être du jeune et d’apporter tout le soin nécessaire à la gestion du quotidien (respect des règles de vie et d’hygiène, gestion du budget animation d’activités, accompagnement scolaire en lien avec l’établissement).

Vous serez de plus amené(e) à rédiger des écrits relatifs à vos activités et à la prise en charge du jeune.

Titulaire du diplôme d’Etat de Moniteur Educateur ou équivalent, vous avez acquis une expérience dans l’accompagnement de jeunes en difficulté et envisagez d’évoluer dans ce domaine.

Réactif(ive), exigeant(e), vous saurez faire preuve de souplesse relationnelle auprès des jeunes par le dialogue et l’écoute, tout en maintenant l’autorité nécessaire et la capacité à anticiper les conflits.

Vous avez également le sens du travail en équipe et un esprit constructif basé sur l’initiative.
Des expériences avérées sur des postes similaires seront un plus, ainsi que votre maitrise de l’outil informatique et la possession du permis B.
Qualification de sécurité souhaitées (premiers secours, incendie, …).

PARTAGER CET ARTICLE