Posté le 7 février 2025

Le vendredi 24 janvier, les étudiants en formation d’Educateur Spécialisé ont présenté le fruit de leurs travaux réalisés dans le cadre de leurs stages collectifs. Cette journée, a marqué l’aboutissement de trois semaines de collaboration avec des étudiants en arts de l’Université Bordeaux Montaigne et des professionnels.

 

L’objectif de ces stages collectifs était de concevoir des projets éducatifs à visée artistique ou culturelle répondant aux attentes et besoins des structures commanditaires : l’ARSL – MECS Pierre Sauvage et le service AGIR / le Foyer de Faugeras – Maison Perceneige / le SESSAD APF France Handicap 87.

 

Une matinée de restitutions enrichissantes

Réunis sur notre site d’Isle, les différents groupes ont tour à tour exposé leurs projets devant un public composé des professionnels commanditaires, de l’équipe pédagogique et d’étudiants.

Chaque restitution a permis de mettre en lumière la méthodologie utilisée, les recherches effectuées, ainsi que les propositions concrètes formulées pour répondre aux commandes des structures partenaires.

 

 

Un après-midi d’échanges

L’après-midi a été consacré à un bilan final sous forme de retour d’expérience. En présence des commanditaires, les étudiants ont pu partager leurs ressentis sur cette immersion professionnelle et recueillir des retours sur la conduite de leurs projets.

Cette journée fut une belle opportunité de valoriser le travail accompli par nos étudiants que nous félicitons. Chacun des travaux présentés témoigne de l’engagement, de la créativité et de la réflexion qui sont au cœur du métier d’éducateur spécialisé.

 

Nous remercions les partenaires pour leur confiance et leur accompagnement tout au long de ces travaux.

 

Pour retrouver toutes les informations sur le Diplôme d’État Éducateur Spécialisé

Cliquez ici.

 

 

 

PARTAGER CET ARTICLE