Posté le 20 juillet 2020

Mission :
Sous la responsabilité du Directeur du dispositif INTERAGIR, vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes, dans le respect du projet d’établissement et dans le cadre des valeurs associatives.
Vous assurez :
– L’encadrement hiérarchique, éducatif et technique de l’équipe pluridisciplinaire
– Le pilotage, la coordination et le fonctionnement du service accueil et parcours de vie des Mineurs Non Accompagnés (MNA).
– La garantie de l’élaboration et le suivi des projets personnalisés (DIPC) des publics accompagnés ainsi que le respect des échéances.
– La mise en œuvre de la gestion des mesures d’accompagnement administratif, social, sanitaire et d’insertion des MNA.
– La mise en œuvre de l’accueil en hébergement collectif ou diffus sur le territoire d’implantation de l’établissement (Porte du Médoc, Bassin d’Arcachon, Graves).
– La conduite générale de l’activité : relations aux partenaires et prescripteurs, gestion administrative et juridique du service.
– La participation à la construction et la mise à jour des outils de la loi 2002-2 et êtes garant de son respect.
– Le pilotage des réunions d’équipe et soutien aux intervenants sociaux.
– La contribution à l’élaboration du rapport annuel d’activité en lien avec le directeur et les autres chefs de service.
– La participation au développement des actions partenariales et sociales locales.
– Le lien privilégié des autorités judiciaires concernant les MNA.
Vous êtes membre de l’équipe de direction, et êtes responsable des moyens humains, financiers et matériels qui vous sont confiés pour conduire les activités dont vous avez la responsabilité.

La fonction implique l’accomplissement d’astreintes.
Les chefs de service seront basés en fonction de leur service d’affectation : à Bordeaux ou Léognan ou Sainte Foy La Grande.

PARTAGER CET ARTICLE