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Contrats saisonniers
Contrats saisonniers
Diverses destinations
Ok Vacances
recrutement@okvacances.fr
04.77.74.32.82
L’organisme Ok Vacances recrute un responsable et 3 accompagnateurs pour ses séjours adaptés de la période de Noël 2025.
Pour en savoir plus et postuler, consultez l’offre : Offre d’emploi séjours adaptés
CDD / contrat étudiant
Limoges
Dès que possible
ADV'VITAM
recrutement@advvitam.com
05 55 79 19 47
Par mail : recrutement@advvitam.com
CDI
Temps plein
Moissannes (87)
Dès que possible
Institut Don Bosco
cefmoissannes@institut-don-bosco.fr
OE 25.0441 Chef de service CDI
Sous l’autorité du directeur de l’établissement, vous aurez pour missions :
– Le pilotage de l’action du service en lien avec le projet d’établissement.
– L’analyse de l’activité du service et la rédaction de compte-rendu pour la direction.
– Le management des équipes éducatives : planning, recrutements, développement des
– compétences, validation des écrits professionnels.
– La participation aux réunions institutionnelles et à la vie de l’établissement.
– La recherche de collaborations avec les partenaires locaux.
CV et lettre de motivation en indiquant la référence 25/0441 à : cefmoissannes@institut-don-bosco.fr
Vos atouts pour réussir :
– Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau II (CAFERUIS,…) et vous justifiez d’une expérience réussie dans le management d’équipe et de l’internat.
– La connaissance du secteur de la Protection Judiciaire et de la Jeunesse serait un plus.
– Le respect de l’autre, la bienveillance font partie de vos valeurs.
– Vous aimez travailler en équipe, partager vos points de vue.
– Vous vous engagez pleinement dans votre mission et pour l’établissement dans lequel vous travaillez.
Siège du GIP FCIP – 13 rue François Chénieux, 87000 Limoges
CDD
CDD
12 mois
Temps plein
Siège du GIP FCIP – 13 rue François Chénieux, 87000 Limoges
1 octobre 2025
GIP FCIP de l'Académie de Limoges
patricia.legros@ac-limoges.fr
Offre d’emploi Gestionnaire accreditations Erasmus + Regionales
Dans ce cadre, il assure la gestion des mobilités des personnels et des apprenants.
Ces accréditations visent à :
• Accompagner le développement professionnel des cadres administratifs et pédagogiques et participer aux démarches innovantes
• Accompagner les établissements scolaires dans une première expérience Erasmus +
• Développer la mobilité des apprenants et des personnels.
Adressez votre CV et lettre de motivation à : patricia.legros@ac-limoges.fr
Compétences et qualités attendues :
•Notions administratives et financières de la gestion de projet Erasmus+,
•Connaissance partielle du fonctionnement d’un EPLE voie scolaire et professionnelle,
•Maitrise des outils numériques et bureautiques (Pack Office, courrier électronique, Internet), la connaissance des outils de gestion serait un plus,
•Compétences rédactionnelles, capacités d’analyse et de synthèse,
•Compétences relationnelles, sens du travail en équipe, sens du signalement des difficultés,
•Sens de la planification, de la priorisation et de l’organisation de son travail,
•Goût de l’international, ouverture vers d’autres cultures,
•Autonomie, sens de la confidentialité, esprit d’initiative et réactivité,
•Langues : niveau B2 de l’anglais attendu ; une deuxième langue européenne est souhaitée
CDD
4 mois minimum
temps plein
LIMOGES et alentours
01.09.2025
ACTIMAD
autisme@actimad.fr
• Réaliser un accompagnement personnalisé avec la personne avec autisme et son entourage dans le cadre d’une intervention à domicile.
• Mettre en œuvre un mode d’organisation de l’accompagnement à domicile.
• Optimiser le relais et la coordination auprès des personnes avec autisme suivant l’analyse globale des professionnels et les procédures d’interventions qui lui sont associées
• Proposer aux usagers ainsi qu’à leurs proches, un accompagnement pluridisciplinaire sans rupture
• Travailler en collaboration avec les autres services
Adresser lettre de motivation et CV par mail ou par courrier à l’attention de :
Mme Marvier Anne-Sophie
Chargée de développement service autisme
Actimad
20 Avenue du Psdt Vincent Auriol
87350 Panazol
Par mail: autisme@actimad.fr
Nous recherchons une personne ayant de l’expérience dans le secteur et/ou disposant d’une formation ou des compétences souhaitées.
Polyvalent(e), organisé (e), le candidat doit savoir communiquer aisément et entretenir une bonne distance avec l’usager ou son entourage.
véhicule nécessaire
Diplôme de TISF, à défaut ME, BTS Economie et sociale
SAINT-LAURENT-SUR-GORRE
CDD 1 an renouvelable.
CDD 1 an renouvelable.
CDD 28h/semaine, 1 an renouvelable
112h
SAINT-LAURENT-SUR-GORRE
dès que possible
Communauté de communes Ouest Limousin
cohesion-sociale@ouestlimousin.com
Placé(e) sous l’autorité de la responsable du Pôle Cohésion Sociale, l’agent est chargé :
MISSIONS RELAIS PETITE ENFANCE (RPE) – Observatoire petite enfance :
Informer les parents sur l’ensemble des modes d’accueil individuels et collectifs existant sur le territoire concerné
Centraliser les demandes d’accueil et valoriser l’offre de service du site monenfant.fr
Accompagner le recours à un professionnel de l’accueil individuel
Accompagner les parents dans l’appropriation de leur rôle de particulier employeur (droit du travail, démarches, orienter vers les partenaires si besoin)
Offrir un lieu d’information, de rencontres et d’échanges pour les professionnels ;
Informer, orienter et accompagner les futurs professionnel(le)s dans leur projet d’agrément et d’installation (modalités d’exercices, formation, aides possibles, démarches, le site monenfant.fr …) ;
Participer à l’animation du RPE : proposer des temps d’écoute, d’échanges et de projets pour les professionnel(le)s (conférences, groupes de paroles, animations…)
Accompagner le parcours professionnel, et l’amélioration continue des pratiques des professionnel(le)s
Organiser des ateliers d’éveil et d’animation collectifs pour les enfants
Promouvoir le métier d’assistant maternel
Travailler en lien avec les différents partenaires : les services de PMI, la CAF, la MSA, les travailleurs sociaux, des particuliers employeurs,
Représenter l’institution lors de réunions : Schéma Départemental des Services aux Familles, Réseau des RPE…
Participer à la commission d’attribution des places en crèches de l’EPCI
Réaliser les tâches administratives de la structure : mise à jour de la liste des assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s, bilan annuel, projet de fonctionnement, réunions de service, suivi de commandes, instruction des dossiers CAF…
Définir et développer la stratégie de communication (concevoir, diffuser les supports de communication pour promouvoir les activités du RPE).
Dans le cadre de l’observatoire petite enfance :
Recenser les données qualitatives et quantitatives du territoire : naissances, nouvelles familles, demandes de garde, offres existantes sur le territoire etc.
Créer des outils partagés par les partenaires petite enfance et analyser les données recueillies, réaliser un diagnostic de territoire…
Organiser les Comités de Pilotages et de suivi avec les différents partenaires et élus du territoire
Participer aux espaces de réflexion et proposer de nouveaux projets dans le cadre de la Convention Territoriale Globale (CTG)
MISSIONS LIEU D’ACCUEIL ENFANTS PARENTS (LAEP) :
Accueillir les enfants et les parents dans une mission de soutien à la parentalité ;
Présenter la structure et son fonctionnement aux usagers ;
Créer un climat de confiance, de bienveillance et de sécurité ;
Aménager le lieu d’accueil selon l’âge des enfants accueillis et leur intérêt pour les activités proposées ;
Garantir le bon fonctionnement du lieu, des règles de vie tout en assurant le respect des règles d’hygiène et de sécurité ;
Valoriser les compétences de l’enfant, des parents, ou de l’adulte référent
Favoriser les interrelations entre l’enfant et son parent, mais également entre l’ensemble des enfants et des adultes ;
Être à l’écoute, attentif à l’autre, et disponible pour les familles accueillies ;
Participer à la prévention : être attentif à la relation parent/enfant, proposer des orientations vers les services adaptés si besoin
Faciliter la création de lien social pour rompre l’isolement
Favoriser l’expression, le partage d’expérience, le vivre ensemble et contribuer à la mixité sociale
Réaliser les tâches administratives de la structure : bilan annuel, projet de fonctionnement, réunions de service, suivi de commandes… ;
Participer aux supervisions et formations organisées pour le service ;
Promouvoir la structure et communiquer autour d’elle ;
Représenter la structure auprès des différentes instances et partenaires
Rémunération
Selon statut et grille indiciaire de la fonction publique
Adresser lettre et CV,
à Monsieur le Président de la Communauté de Communes Ouest Limousin
La Monnerie 87150 CUSSAC
ou rh@ouestlimousin.com
Profils recherchés :
Compétences Techniques :
– Connaissance des étapes du développement de l’enfant et des besoins fondamentaux du jeune enfant
– Connaissance de la psychologie de l’enfant
– Connaissance du cadre légal et réglementaire des politiques publiques de la famille et de l’enfance
– Connaissance des protocoles d’hygiène et de sécurité
– Connaissance du référentiel CNAF relatif aux RPE et LAEP.
– Gestion de projet (diagnostic, orientations, objectifs, actions)
– Maîtrise des techniques d’animation de groupe, d’entretien et d’écoute
– Savoir verbaliser des émotions
– Savoir valoriser les compétences de chacun (enfants, parents et professionnels)
– Savoir observer les enfants et les pratiques professionnelles
– Donner du sens à une pratique
– Maîtrise des outils informatiques
Compétences Relationnelles :
– Grand sens de l’écoute et de l’accueil
– Être empathique et sécurisant
– Savoir communiquer, faire circuler la parole dans le respect de chacun
– Discrétion professionnelle
– Sens de l’organisation, capacité d’adaptation et réactivité
– Sens du travail en équipe et en partenariat
– Rigueur, autonomie, polyvalence
– Pédagogie, créativité et sens de l’innovation
– Sens de la médiation et de la diplomatie
– Capacité d’adaptation et de remise en question
– Discrétion et sens du service public
Profil :
Bac + 3 minimum (Diplôme d’état EJE, Infirmière puéricultrice, Assistant de service social, CESF, ou diplôme d’animateur socio-culturel, psychomotricien, psychologue, enseignant.
Expérience dans le domaine de la petite enfance appréciée
Connaissance de la politique publique petite enfance
Savoir analyser les besoins des familles sur le territoire
Connaissance en psychologie de l’enfant, de l’adulte et parentale
Bonnefond (19)
décret des LVA avec permanence éducative 1 semaine/2.
décret des LVA avec permanence éducative 1 semaine/2.
CDI
plein temps
Bonnefond (19)
dès que possible
Association LIVE
direction.live@free.fr
Accompagner, éduquer, partager
CV et lettre de motivation par mail : direction.live@free.fr
ES, ME, CESF, TISF
CDI
151H
Boisseuil
1/12/2025
Crèche parentale Sucre d'orge et galipettes
sucredorge.et.galipettes87220@gmail.com
Accueil et accompagnement de l’enfant et de sa famille
Entretien des locaux
Par mail : sucredorge.et.galipettes87220@gmail.com
CAP AEPE obligatoire
CDI
Temps complet
Marseille
Dès que possible
Crèches du Sud
rh@crechesdusud.fr
Missions :
❖ Accueil et accompagnement du jeune enfant et sa famille ;
❖ Mise en œuvre des actions éducatives en direction du jeune enfant ;
❖ Emploi d’une communication professionnelle ;
❖ Participation aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants ;
❖ Formation et accompagnement des stagiaires ;
❖ Organisation de travail au sein d’une équipe pluriprofessionnelle
Envie de nous rejoindre ?
Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation par mail : rh@crechesdusud.fr
Diplôme d’État d’Éducateur de Jeunes Enfants (DEEJE)
Limoges
Mission de service civique
Mission de service civique
8 mois
24h à 30h par semaine
Limoges
1er septembre 2025
UDAF 87
udcsf87@wanadoo.fr
Le volontaire participera à l’organisation d’évènements ou d’activités socioculturels et de loisirs, aux activités artistiques et favorisera la création de lien social. Le but est de créer un lien entre les familles, personnes accompagnées et les associations tout en les sensibilisant sur des thématiques familiales.
Mission collaborative avec les salariés et les bénévoles de l’association Mission en lien direct avec les familles
Candidature en ligne : https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/participer-a-lorganisation-devenements-festifs-et-culturels-6-1-1-66f3ddcd674e817c176a555c
Accessible aux plus de 18 ans uniquement
Département de l'Indre
CDI
CDI
Temps plein
Département de l'Indre
Septembre 2025
Association d'Aide aux Familles à Domicile
villeneuve.i@afd36.fr
Offres d’emploi TISF-CDI Temps plein-juin 2025
Adresser lettre de motivations + CV, par mail, ou par courrier, à l’attention de :
Madame VILLENEUVE, Directrice de l’AFD
5 bis avenue Bernard LOUVET – 36000 CHATEAUROUX
Adresse mail : villeneuve.i@afd36.fr
Les candidats titulaires du Diplôme d’Etat de TISF seront étudiés en priorité. A défaut, une autre qualification dans le secteur médico-social (DE Moniteur-Educateur ; BTS Economie Sociale et Familiale, …) sera étudiée. Une première expérience sera alors conseillée.
Limoges
Contrat d'apprentissage
Contrat d'apprentissage
Limoges
Septembre 2025
ALSEA
l.morle.cef19@alsea87.fr
En tant qu’apprenti(e), vous serez pleinement intégré(e) à l’équipe éducative et participerez à :
→ L’accompagnement éducatif des jeunes dans leur quotidien ;
→ La mise en place d’activités régulières et structurantes ;
→ La conception et conduite de projets éducatifs, individuels et collectifs ;
→ Le travail en équipe pluridisciplinaire et l’analyse des pratiques ;
→ L’évaluation des compétences et du parcours des adolescents.
Via le site carrière : https://app.layan.eu/fr/login
→ Vous préparez un diplôme d’Éducateur Spécialisé ou de Moniteur-Éducateur ;
→ Vous êtes adaptable, engagé(e) et doté(e) d’un bon relationnel ;
→ Vous aimez le travail en équipe et savez faire preuve de rigueur rédactionnelle
CDD évolutif
Temps plein
Aveyron
Dès que possible
COMMUNAUTÉ DE COMMUNES AUBRAC CARLADEZ VIADÈNE
l.nugon@ccacv.fr
Voir la fiche de poste : 2025-18-OFF-EJE terrain
Merci d’adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation) à :
Lucile NUGON, Coordinatrice du Service Petite Enfance
06 37 58 75 34
l.nugon@ccacv.fr
Contrat
Temps plein
Grenoble
Septembre 2025
CCAS de la ville de Grenoble
nawel.bouguerra@ccas-grenoble.fr
Offre EJE en cours de diplomation
En ligne : https://recrutement-ccas.grenoble.fr/fr
Vous partagez notre vision éducative, ancrée dans une démarche sociale et que vous détenez le Diplôme d’État d’EJE
CDI
Temps plein
Clugnat (23)
15 septembre 2025
APAJH 23
mas.leschaumes@apajh23.com
Offre secrétaire Clugnat 07.07.25
Description du poste / missions : Liste non exhaustive
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV indispensables) à : Madame la Directrice Adjointe de la MAS LES CHAUMES
Adresse postale : 9 rue du Docteur Turquet, 23270 CLUGNAT
Courriel : mas.leschaumes@apajh23.com
Compétences et savoir-faire : maîtrise des outils bureautiques (Pack office) et informatiques (logiciels de suivi de dossiers administratifs, de planning…), des outils de communication (Internet, messagerie, …) exigée ainsi qu’une bonne orthographe
Qualités : rigueur, discrétion, réactivité, polyvalence, autonomie, organisation ainsi qu’un excellent relationnel
Diplôme : baccalauréat ou titre professionnel équivalent exigé
Expérience : expérience exigée dans le domaine de la gestion administrative et des ressources humaines
Autre : permis B exigé
Gueret
CDD
CDD
2 mois renouvelable
35h semaine
Gueret
Dès que possible
APAJH 23
ressourceshumaines@apajh23.com
Offre d’emploi CESF -ES -AS 06-2025
En soutien des professionnels du SAVS, vous aurez pour missions :
En parallèle, vous assurez le suivi d’une mission « Accueil Familial » déléguée par le Conseil Départemental au Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) de l’APAJH Creuse. Dans ce cadre, vous êtes en charge par des visites à domicile, échanges téléphonique et réunion de coordination de :
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Directeur du Pôle Habitat Vie Sociale Adresse postale : 28 avenue d’Auvergne SAVS APAJH – 23000 GUERET
Courriel : ressourceshumaines@apajh23.com
Date limite de candidature : 17/07/2025
Compétences et savoir-faire :
Qualités requises :
Diplôme / Niveau d’étude : Diplôme d’Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale ou d’Educateur Spécialisé ou Assistant social exigé
Expérience : Débutant accepté, connaissance du secteur médico-social souhaité
Autres : titulaire du permis B exigé, travail de journée, déplacements à prévoir
CDD
1 mois renouvelable
Temps plein
Gueret
Dès que possible
APAJH 23
ime.grancher@apajh23.com
Offre MA espace vert – Grancher 19.08.25
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV indispensables) à : Monsieur le Directeur du Pôle Education et Apprentissages
Adresse postale : Grancher, 23000 GUERET
Courriel : ime.grancher@apajh23.com
Date limite de dépôt de candidature le 05/09/2025
Compétences et savoir-faire : connaissances dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap ; travail sur la socialisation, l’autonomie et l’insertion, connaissance des enfants et adolescents en situation de handicap porteurs de déficience intellectuelle légère ou moyenne avec ou sans troubles associés, sensible aux questions de l’auto-détermination et capable de mettre en oeuvre des projets visant à l’inclusion des personnes
Qualités : sens du travail en équipe pluridisciplinaire, capacité d’écoute et d’empathie, rigueur, autonomie, esprit d’analyse, sens des priorités, sens de l’initiative et de l’adaptation des médias éducatifs, qualités rédactionnelles
Diplôme : Bac +2 dans le domaine de l’aménagement des espaces verts + 2 ans de pratique professionnelle ou diplôme de niveau 4 (Bac) + 3 ans de pratique professionnelle ou diplôme de niveau 3 (CAP/BEP) + 5 ans de pratique professionnelle – Certificat d’aptitude aux fonctions de moniteur d’atelier apprécié
Expérience : une expérience dans le secteur médico-social serait un plus
Autre : permis B exigé
CDI
Temps plein
Gueret
1er septembre 2025
APAJH 23
ressourceshumaines@apajh23.com
Exercer une relation éducative au sein d’un espace collectif en :
Animer et organiser la vie quotidienne dans une visée de socialisation et d’intégration en :
Participer au dispositif institutionnel en :
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV indispensables) à : Monsieur le directeur du Pôle Education et Apprentissages
Adresse postale : Grancher, 23000 GUERET
Courriel : ressourceshumaines@apajh23.com
Date limite de dépôt de candidature le 22/08/2025
Compétences et savoir-faire : connaissances dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap, travail sur la socialisation, l’autonomie et l’insertion, accompagnement des personnes dans l’élaboration et la construction de leur projet de vie, sensible aux questions de l’auto-détermination et capable de mettre en oeuvre des projets visant à l’inclusion des résidents. Maitrise de l’outil informatique, la connaissance du logiciel Ogirys serait un plus.
Qualités : sens du travail en équipe, capacité d’écoute, d’observation, d’analyse, discrétion professionnelle, respect de la personne, sens des priorités
Diplôme : diplôme de Moniteur Educateur exigé
Expérience : débutant accepté
Autre : permis B exigé
CDI
Temps plein
Gueret
1er septembre 2025
APAJH 23
ressourceshumaines@apajh23.com
Sous la responsabilité de la Cheffe de service, l’accompagnant Educatif et Social :
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV indispensables) à : Monsieur le directeur du Pôle Education et Apprentissages
Adresse postale : Grancher, 23000 GUERET
Courriel : ressourceshumaines@apajh23.com
Date limite de dépôt de candidature le 22/08/2025
Compétences et savoir-faire : capacité d’observation, savoir rendre compte, être à l’écoute, être capable de gérer des situations de crise, participer activement aux réunions internes
Qualités : travail en équipe, respect des personnes, bienveillance, éthique professionnelle, capacité à travailler seul et en équipe, sens de l’organisation, discrétion professionnelle
Diplôme : diplôme d’Accompagnant Educatif et Social exigé
Expérience : débutant accepté
Autre : permis B exigé
CDD
Minimum 7 mois
Limoges
3 novembre 2025
Association AFM Téléthon
trineau@afm-telethon.fr
Les missions :
Candidatures (CV + LM) à adresser avant le 21 septembre 2025 par courrier à l’AFMTéléthon, Service Régional Limousin-Poitou Charentes, Mme la directrice Mme RINEAU – 38 rue Rhin et Danube, 87 000 LIMOGES ou par mail : trineau@afm-telethon.fr
Entretiens : le lundi 29 septembre, ou le mardi 30 septembre ou le mercredi 1er octobre 2025.
De formation sociale, médico-sociale ou paramédicale (DE ergo, ES, CESF, AS exigé), possédant une connaissance de la politique sociale en direction des personnes malades et en situation de handicap, et ayant une aptitude pour le travail en réseau et en équipe.
Véhicule personnel et permis B exigés.
CDD
2 mois
20h15/semaine
Poitiers
08/09/2025
Association Départementale pour l’Accueil et la Promotion des Gens du Voyage 86
accueil@adapgv86.fr
Offre d’emploi Accompagnement sociale CDD rempla. sept 2025
Lettre de motivation et CV à envoyer avant le 1er septembre 2025 par courrier à ADAPGV 86 – Madame la Présidente – 255 route de Bonnes BP 30034 – 86000 Poitiers ou par mail accueil@adapgv86.fr
Cussac
CDD
CDD
6 mois avec possibilité de prolonger le contrat
35h
Cussac
octobre 2024
Communauté de communes Ouest Limousin
cohesion-sociale@ouestlimousin.com
Placé(e) sous l’autorité du responsable du pôle cohésion sociale :
1. Encadrement des enfants et gestion des relations parentales
– Accompagner l’enfant en tant qu’individu au sein du groupe.
– Garantir la sécurité physique et psychique de l’enfant.
– Informer les familles sur les modes d’accueil, s’adapter aux besoins des familles.
– Associer les familles au fonctionnement, proposer des rencontres individuelles ou collectives régulières.
– Gérer les admissions, le dossier de la famille et de l’enfant : inscriptions, registre d’admission, revenus et tarif horaire, réservations et contrat.
– Informer sur le développement de l’enfant et participer à la prévention de la santé chez l’enfant.
– Garantir le respect du règlement de fonctionnement, des normes de sécurité et d’hygiène, veiller à la législation, au respect des procédures.
2. Elaboration et mise en oeuvre du projet d’établissement
– Respecter les objectifs de la politique petite enfance définie par la collectivité.
– Elaborer et faire vivre le projet d’établissement, en associant l’équipe.
– Contrôler la mise en oeuvre du projet au quotidien.
– Rédiger les rapports d’activité, les comptes rendus de réunions.
– Etre force de proposition dans l’amélioration des conditions d’accueil : aménagements de l’espace, équipements, mobilier et matériel, horaires d’ouverture, …
– Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité des personnes et des biens, à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement.
– Etre force de proposition dans l’amélioration des conditions d’accueil : projets, aménagements de l’espace, équipements, mobilier et matériel, horaires d’ouvertures, …
3. Animation, gestion des ressources humaines et logistique
– Diriger et animer l’équipe au quotidien : respect, évolution et évaluation du projet d’établissement, planning des réunions et évènements, protocoles de travail, …
– Respecter la règlementation en termes d’encadrement des enfants, faisant en sorte que les horaires de l’équipe s’adaptent à la présence des enfants.
– Ouvrir ou fermer l’établissement, assurer la continuité de la fonction de direction avec l’équipe.
– Justifier les absences (congés, maladie, réunions à l’extérieur, …) et les heures supplémentaires de l’équipe.
4. Gestion budgétaire, financière et comptable
– Elaborer et suivre le planning de l’accueil des enfants en vérifiant chaque mois la présence des enfants et établir les factures.
– Engager les dépenses nécessaires à la vie au quotidien : achats alimentaires, petit équipement, dans une limite mensuelle définie chaque année.
– Gérer le matériel, les produits consommables (alimentation, entretien, …), les services extérieurs (repas, sorties, …), demander un devis pour tout achat, établir les stocks et l’inventaire.
– Respecter les objectifs fixés annuellement.
– Assurer la transmission des documents et informations.
5. Coordination et partenariats
– Reporting au responsable du Pôle Cohésion Sociale.
– Développer des partenariats avec les acteurs enfance jeunesse du territoire : RPE., écoles maternelles, accueils de loisirs…
– Réaliser les tâches administratives de la structure et travailler en lien avec les partenaires institutionnels : PMI, CAF, MSA, Conseil Départemental…
par courrier : Monsieur le Président de la Communauté de Communes Ouest Limousin La Monnerie 87150 CUSSAC ou par mail : rh@ouestlimousin.com
– Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants requis, puéricultrice, Infirmière Diplômé d’Etat ou psychomotricienne
– Développer et actualiser ses connaissances sur le développement de l’enfant, sur l’évolution de la structuration des familles,
– Connaître les règles, protocoles et procédures liés à l’accueil du jeune enfant
– Concevoir, piloter et évaluer un projet,
– Conduire et animer des réunions,
– Maîtriser les outils bureautiques
– Sens du travail en équipe et partenariat.
– Créativité,
CDI
151.67
60 rue Jean PERRIN - 87170 ISLE
01/09/2025
ALDP
a.faye@aldp-limousin.fr
PRESENTATION DU SERVICE
Le SESSAD TSA Jeunes Enfants est consacré à la prise en charge précoce d’enfants de 0 à 6 ans ayant un diagnostic des TSA ou en forte suspicion.
MISSION ET PROFIL DU POSTE
L’éducateur assure la prise en charge éducative et comportementale des jeunes dans le cadre de projets d’accompagnement individualisés.
Les missions générales du poste sont les suivantes :
– Construire le PIA et accompagner les jeunes avec TSA et l’entourage
– Evaluer les évolutions
– Travailler en équipe
– Analyser les accompagnements
Par mail : a.faye@aldp-limousin.fr
DIPLOME REQUIS
DEME, DEEJE, DEAES, DEES
Formations sur l’autisme souhaitées
CDI
Indéterminée
temps plain 35h00/sem ou 39h00/semaine avec ATT
Indre
Dès que possible
UDAF DE L'INDRE
mpigelet@udaf36.fr
Dans le cadre du déploiement d’une mission de soutien et d’accompagnement à l’insertion professionnelle de bénéficiaires du RSA, l’UDAF de l’Indre recrute en CDI à temps plein un travailleur (se) social (le) diplômé(e) d’état.
Missions :
Proposer des prestations d’accompagnement vers l’insertion qui permettront à des bénéficiaires du RSA, rencontrant des vulnérabilités ou des difficultés particulières identifiées qui constituent, en elles-mêmes ou cumulées, un obstacle à leur engagement dans une démarche immédiate de recherche d’emploi et nécessitant un accompagnement préalable, destiné à lever les freins de leur insertion professionnelle.
L’accompagnement doit permettre aux bénéficiaires d’acquérir ou de retrouver une autonomie individuelle et sociale, un équilibre ou un mieux-être, de sensibiliser et/ou de créer une dynamique visant à permettre l’accès à une insertion professionnelle la plus durable possible.
Secteur d’intervention proche des espaces sociaux de proximité de :
• La Châtre – Ardentes
• Buzançais – Valençay
Conditions :
* CDI temps plein
* Rémunération : selon Convention Collective 1966 grille CESF indice 434 (soit 1862,71 € brut mensuel) et reprise d’ancienneté suivant la situation, Prime SEGUR (soit 238 € brut mensuel)
* Télétravail possible selon accord d’entreprise en vigueur
* Congés trimestriels
* CSE
Mail : mpigelet@udaf36.fr ou Courrier à UDAF de l’Indre – 7 Bis Rue des Ingrains – 36000 CHATEAUROUX
CESF Diplômée
CDI
indéterminé
35h
CHATEAUROUX 36
01/07/2025
AIDAPHI - AEMO36
aemo36@aidaphi.asso.fr
Le service AEMO de Châteauroux remplit des missions de service public relevant du champ de la protection de l’enfance. S’exerçant ordinairement auprès de mineurs dont les parents conservent tous les attributs de l’Autorité Parentale, les mesures d’AED et d’AEMO visent à l’accompagnement et au soutien à la parentalité.
Le travail éducatif s’exerce essentiellement à partir d’entretiens réalisés de manière régulière au domicile de la famille (Milieu Ouvert) avec l’enfant et/ou les parents, par les travailleurs sociaux du service.
Le travailleur social prend appui sur l’équipe du service (travail interdisciplinaire), sur le travail de partenariat et sur le réseau professionnel pour conduire son action. Son intervention vise à protéger l’enfant de la situation de danger ayant justifié la mise en place de la mesure.
Mais également :
Assurer la mise en œuvre des actions d’aide et de conseil éducatif à la famille
Evaluer la situation individuelle de chaque enfant suivi
Adapter les interventions et pratiques en fonction de celles-ci
Organiser et coordonner la prise en charge avec l’équipe en interne et avec le réseau des partenaires
Mettre en place des animations, des actions ou des ateliers collectifs
Envoi d’un CV par mail : aemo36@aidaphi.asso.fr
Titulaire du DEES ou DEASS ou DEEJE ou DECESF
Connaissance du Milieu Ouvert souhaité
Capacité pour le travail en équipe pluridisciplinaire
Qualité d’écoute, qualité relationnelle
Qualité de rédaction et d’organisation dans le travail (rédaction de rapport, gestion administrative du dossier,…)
La connaissance de l’outil informatique serait un plus
Permis de conduire indispensable
Débutant accepté
CDD
2 mois avec possibilité de prolongation
35h
CAHORS
A définir
ARSEAA Pole Lotois
s.servant@arseaa.org
Par mail : s.servant@arseaa.org
ES, AS, EJE, CESF
CDD
1 mois avec possibilité de prolongation
35h
CAHORS
A définir
ARSEAA Pole Lotois
s.servant@arseaa.org
Par mail : s.servant@arseaa.org
ES, AS, EJE, CESF
CDD
1 mois avec possibilité de prolongation
A Définir
GRAMAT-FIGEAC
A définir
ARSEAA Pole Lotois
s.servant@arseaa.org
Par mail : s.servant@arseaa.org
ES, AS, EJE, CESF
St Laurent sur Gorre 87310
CDD renouvelable
CDD renouvelable
4 mois, renouvelable ensuite par année civile
24h évolutif
St Laurent sur Gorre 87310
01/09/2025
Communauté de communes Ouest Limousin
jeunesse@ouestlimousin.com
Placé(e) sous l’autorité du responsable du secteur, l’agent :
Accueille un groupe d’enfants de 3 à 12 ans pendant des temps d’animation,
Est responsable des enfants qui lui sont confiés ;
Est garant de la préparation et de la mise en œuvre des activités intégrées au projet pédagogique ainsi que de l’application des règles de sécurité,
Conçoit, coordonne et anime des activités, dans le respect des projets pédagogiques,
Participe aux temps de la vie quotidienne : soins, tenue du registre des incidents…,
Est à l’écoute des enfants dans le respect de leur rythme en facilitant les échanges et le partage,
Entretient des relations harmonieuses avec les enfants et les familles,
Accomplit les tâches nécessaires au bon fonctionnement de la structure : pointage des enfants, installation, rangement et nettoyage de la structure,
Partage les informations en sa possession avec l’équipe d’animation et rend compte à sa hiérarchie.
CV + lettre de motivation par mail : jeunesse@ouestlimousin.com
BAFA, CAP AEPE, Bac pro Animation ou équivalence
CDI
CDI
35 heures hebdomadaires modulés par cycle (incluant des week-end)
S’agissant d’un poste d’internat l’amplitude des horaires de travail sont entre 7h et 23h (par exemple selon le cycle les horaires récurrents sont 7h-14h, 12h-22h, 13h-23h)
Treignac (Corrèze)
Septembre 2025
CENTRE DES MONEDIERES
responsablerh@centredesmonedieres.fr
Sous la responsabilité du chef de service éducatif vous participez activement à la vie de l’établissement et au suivi individualisé de certains jeunes dont vous avez
la charge :
– Vous accompagnez l’ensemble des jeunes accueillis dans la gestion et l’apprentissage des règles et gestes de la vie quotidienne.
– Vous êtes amené(e) à encadrer des groupes de jeunes dans le cadre d’activités que vous organisez et animez, en veillant à leur sécurité et à leur bien-être.
– Vous contribuez à l’amélioration de la qualité des pratiques éducatives collectives et pouvez participer à des groupes de travail.
– Vous rédigez des comptes rendus de situations éducatives.
Merci d’adresser votre candidature (CV et Lettre de motivation) à l’adresse suivante : responsablerh@centredesmonedieres.fr
Titulaire du Diplôme d’Etat de Moniteur Educateur, ou d’Educateur Spécialisé ou d’Educateur Sportif.
Idéalement vous avez acquis une expérience dans le domaine éducatif auprès des jeunes en difficultés.
Vous avez une bonne connaissance des publics enfants et adolescents.
Doté(e) d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe.
Dynamique et responsable, vous avez le sens de l’écoute et de la
valorisation.
Maitrise de l’outil informatique sont requis.
Permis B indispensable
Débutant accepté
CDD
6 mois
Temps plein
Aurillac
Dès que possible
ANEF Cantal
stephanie.hoenen@anef15.fr
Se référer à l’annonce France Travail : https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/194MSRS
Par mail : stephanie.hoenen@anef15.fr
TISF
CDI
cdi
Temps plein (ou 80%)
La Châtre
01/10/2025
Urhaj Centre Val de Loire
stephane.bauche@habitatjeunes-centrevaldeloire.org
Missions
– Participer à l’accueil, l’information, l’orientation des demandes de logement
– Prendre part aux procédures d’admission et de sortie, en lien avec la gestion locative
– Participer aux évaluations de situations sociales individuelles de résidents-es
– Procéder à un accompagnement social adapté aux situations particulières des jeunes accueillis au sein de la résidence
– Contribuer au développement, à la mise en œuvre et au renouvellement des partenariats (jeunesse, culture, santé)
– Collaborer au développement de l’association
– Développer une dynamique collective au sein de la résidence en favorisant l’intégration de chaque résident-e dans une démarche d’« aller-vers »
– Co-construire avec les résidents-es un programme d’animations collectives visant à créer un environnement convivial et favorable aux différents apprentissages (citoyenneté, autonomie, compétences psychosociales, etc.)
– Co-construire avec les résidents-es un projet annuel, en lien avec leurs besoins
– Favoriser et accompagner à l’accès à la culture et aux activités sportives
Prévoir deux soirées
CV + lettre de motivation par mail à stephane.bauche@habitatjeunes-centrevaldeloire.org
diplôme en travail social (DE ASS, CESF, ES, ME) ou animation (DEJEPS Animation Sociale, DUT Carrières Sociales)
Saintes (17)
CDD de remplacement d'un congé maternité
CDD de remplacement d'un congé maternité
au moins 6 mois
temps plein
Saintes (17)
8 septembre 2025
Association Belle rive centre social
contact@associationbellerive.fr
Offre animateur(rice) référente adulte famille
en lien direct avec la coordination et en cohérence avec notre projet social, il ou elle :
-Participe avec l’équipe à l’élaboration du diagnostic permanent
-Assure en binôme une présence régulière sur les quartiers
-Elabore avec le référent enfance et les adultes impliqués des animations de proximité aux pieds des immeubles, sur les espaces publics
-Développe avec les personnes concernées des projets contribuant à l’épanouissement des parents et des enfants
-Accompagne des projets participatifs d’habitants
-Réalise un accompagnement social dans le cadre du dispositif d’Action Collective d’Insertion Sociale
-Consolide et développe les partenariats
-Met en oeuvre des démarches de développement social local
Envoyer votre candidature avec CV + et lettre de motivation avant : le 11/07/2025 à l’attention de la directrice contact@associationbellerive.fr
Entretiens Semaine 31
-Au minimum, diplôme BAC + 2 à dominante travail social
-Expériences de 5 ans en animation et en accompagnement de dynamiques collectives et individuelles
-Compétences en démarche de projets et démarche participative
-Compétences en démarche « aller vers » les habitants, à créer du lien
-Connaissance des approches développement du pouvoir d’agir des habitants
-Connaissance en processus de conscientisation
-Forte capacité d’adaptation, d’analyse de ses pratiques, de remise en question
-Capacité de travailler en équipe
-Adhésion au projet, dynamisme et envie
-Travail du lundi au vendredi pendant les périodes de vacances scolaires et du mardi au samedi le reste du temps / prévoir quelques interventions en soirée
CDD
1 mois
26 heures par semaine
LIMOGES (87)
JUILLET / AOUT 2025
A DOM' LIMOUSIN 87
contact87@adomlimousin.fr
L’ association A DOM’ LIMOUSIN recherche un(e) agente à domicile (H/F) sur le secteur de Limoges et communes aux alentours.
Poste à pourvoir pour le mois de Juillet et/ou Août 2025.
Travail du Lundi au Vendredi.
Indemnités kilométriques: 0.50 € / km
Vous serez amené-es à accompagner des personnes âgées et/ou en situation de handicap dépendantes et vivant à leur domicile.
Certaines interventions à domicile sont à destination de personnes en sortie d’hospitalisation, ou de personnes actives.
Vos principales missions :
– Entretien courant du logement et du linge
– Préparation et encadrement des repas
– Courses de proximité
– Compagnie
Votre profil :
Vous devez faire preuve d’adaptabilité, d’écoute et d’empathie.
Vous êtes organisé(e) et attentif(ve) aux missions qui vous sont confiées.
CV à envoyer à l’adresse mail: contact87@adomlimousin.fr
Débutant accepté
CDD
1 mois renouvelable
30 H
Limoges et ses alentours
JUIN / JUILLET / AOUT
A DOM' LIMOUSIN 87
contact87@adomlimousin.fr
L’association A’Dom Limousin recrute un-e auxiliaire de vie sociale (H/F) sur le secteur de Limoges et ses alentours.
Travail du lundi au vendredi. 1 week-end sur 2.
Salaire revalorisé par la convention collective BAD.
Indemnités kilométriques : 0.50/km.
Mise à disposition d’ un véhicule sans permis si nécessaire.
Vos principales missions :
– Accompagnement des personnes âgées et/ou en situation de handicap dépendantes et vivant à leur domicile.
– Entretien courant du logement et du linge
– Préparation et encadrement des repas
– Aide à la toilette et à l’habillage
– Courses de proximité
– Stimulation et compagnie
Certaines interventions à domicile sont à destination de personnes en sortie d’hospitalisation ou de personnes actives.
Votre profil :
Vous devez faire preuve d’adaptabilité, d’écoute et d’empathie.
Vous êtes organisé-e et attentif-ve aux missions qui vous sont confiées.
CV à envoyer par mail: contact87@adomlimousin.fr
Débutant accepté
CCAS Limoges
CDI ou fonctionnaire
CDI ou fonctionnaire
38h20 hebdomadaire
CCAS Limoges
01 09 2025
CCAS
malory.audoin@limoges.fr
https://mairie-limoges.gestmax.fr/642/1/secretaire-accueil-social-des-jeunes-et-proximain-f-h
Sur le site de la ville de Limoges avant le 2 juillet 2025
TIESF ou BTS ESF
CEE
4 semaines
Dordogne
16/07/2025
Association départementale des Francas de Dordogne
aude.pulo@francas24.fr
DESCRIPTIF
– Séjours pour des jeunes de 11 à 17 ans, divisés en deux groupes : pour les 11-14 ans et dans un autre lieu pour les 15-17 ans
– Groupes de 20 jeunes maximum, suivis habituellement par l’Aide Sociale à l’Enfance, encadrés par une équipe pédagogique
– Programme à créer en équipe, ponctué par des activités sportives et culturelles proposées par des intervenants extérieurs
MISSIONS
– Garantir la qualité des séjours au regard du projet de notre association
– Garantir le bon fonctionnement des séjours
– Garantir le bon relationnel avec les partenaires
– Savoir travailler en équipe
– Garantir une animation éducative et des démarches participatives
– Maitriser la règlementation des ACM – déclarations règlementaires des ACM
par email : aude.pulo@francas24.fr
BAFD ou équivalent / BPJEPS (avec UC de direction) ou diplôme de l’Education Spécialisée serait un plus.
CEE
4 semaines
Dordogne
16/07/2025
Association départementale des Francas de Dordogne
aude.pulo@francas24.fr
DESCRIPTIF
– Séjours pour des jeunes de 11 à 17 ans, divisés en deux groupes : pour les 11-14 ans et dans un autre lieu pour les 15-17 ans
– Groupes de 20 jeunes maximum, suivis habituellement par l’Aide Sociale à l’Enfance, encadrés par une équipe pédagogique
– Programme à créer en équipe, ponctué par des activités sportives et culturelles proposées par des intervenants extérieurs
MISSIONS
• Assurer la vie quotidienne des jeunes pendant leur séjour
• Respecter les objectifs du projet pédagogique
• Être force de proposition
• Savoir travailler en équipe
• Savoir être attentif aux besoins des jeunes accueillis
• Avoir une attitude bienveillante, être à l’écoute
• Être curieux, dynamique et coopératif pour faire passer de bonnes vacances aux jeunes
• Savoir gérer sa propre fatigue : horaires de centre de vacances
par email : aude.pulo@francas24.fr
BAFA ou équivalent
ou diplôme de l’Education Spécialisée serait un plus.
CDI
35h00
Maison d'Accueil Spécialisée de Sainte-Féréole
01/07/2025
Association Départementale des Pupilles de l'Enseignement Public de la Corrèze ( Les PEP19)
l.genty@lespep19.org
Missions :
• Assurer une fonction d’accompagnement global des résidents au sein des pavillons
• Accompagner les résidents dans les actes essentiels de la vie quotidienne ainsi que
dans les activités sociales
• Assurer une relation de confiance avec les familles et les différents partenaires
• Participer à l’élaboration des projets personnalisés des résidents
• Veiller au bien-être, à la sécurité et au confort des résidents
• Assurer les soins d’hygiène adaptés aux besoins du résident
CV + lettre de motivation à envoyer à la boite mail suivante : recrutement@lespep19.org
– Titulaire du diplôme d’État d’A.E.S. ou d’A.M.P. + expérience professionnelle souhaitée auprès d’adultes en situation de handicap sévère ou polyhandicapé
SAINT-GERMAIN-LES-BELLES (87380)
CDI
CDI
35H
SAINT-GERMAIN-LES-BELLES (87380)
Janvier 2026
Micro-crèche Les Copains de Lucien
lescopainsdelucien@gmail.com
Dans le cadre d’une création de micro-crèche, nous recherchons une personne motivée qui saura s’impliquer dans les différents aspects d’une ouverture d’établissement en lien avec la directrice : réflexion et élaboration des différents projets, assurer des missions administratives, être garant de la cohésion d’équipe. Par ailleurs, elle devra aussi accueillir et accompagner les familles dans un cadre bienveillant et sécurisant, veiller au développement du jeune enfant, à sa santé, à son épanouissement et à son hygiène, former les stagiaire et s’impliquer dans l’entretien des locaux et du matériel.
Notre site internet : www.lescopainsdelucien.fr/
Vous pouvez nous envoyer vos CV et lettre de motivation par mail à : lescopainsdelucien@gmail.com.
Les entretiens se dérouleront en septembre 2025
Nous recherchons un personne bienveillante, à l’écoute, dynamique et enjouée, patiente et qui sache faire preuve d’adaptabilité et d’autonomie.
Débutant(e) accepté(e)
SAINT-GERMAIN-LES-BELLES (87380)
CDI
CDI
35H
SAINT-GERMAIN-LES-BELLES (87380)
Janvier 2026
Micro-crèche Les Copains de Lucien
lescopainsdelucien@gmail.com
Dans le cadre d’une création de micro-crèche, nous recherchons une personne motivée qui saura s’impliquer dans les différents aspects d’une ouverture d’établissement en lien avec la directrice : réflexion et élaboration des différents projets, assurer des missions administratives, être garant de la cohésion d’équipe. Par ailleurs, elle devra aussi accueillir et accompagner les familles dans un cadre bienveillant et sécurisant, veiller au développement du jeune enfant, à sa santé, à son épanouissement et à son hygiène, former les stagiaire et s’impliquer dans l’entretien des locaux et du matériel.
Notre site internet : www.lescopainsdelucien.fr/
Vous pouvez nous envoyer vos CV et lettre de motivation par mail à : lescopainsdelucien@gmail.com.
Les entretiens se dérouleront en septembre 2025
Nous recherchons un personne bienveillante, à l’écoute, dynamique et enjouée, patiente et qui sache faire preuve d’adaptabilité et d’autonomie.
Débutant(e) accepté(e)
CDI
Temps plein
Indre
dès que possible
UDAF DE L'Indre
mpigelet@udaf36.fr
Description du poste
L’UDAF de l’Indre recrute un travailleur social (F/H) en CDI temps plein, pour intervenir :
o Sur le Diagnostic Social et Financier (DSF) dans le cadre de la prévention des expulsions locatives et de lutte contre les impayés
o Sur l’Accompagnement Vers et Dans le Logement (AVDL) afin de permettre à des ménages d’accéder et/ou d’être maintenu dans un logement
Missions du travailleur social DSF :
o Prendre contact avec le ménage concerné par la procédure d’expulsion (par téléphone, courrier et /ou mail)
o Proposer au ménage un rendez-vous à domicile, à l’UDAF, un entretien téléphonique, pour recueillir les informations et documents justificatifs de sa situation juridique, familiale, sociale et économique
o Prise d’attache avec le bailleur lié à la procédure d’expulsion pour recueillir des informations
o Si le ménage accepte, solliciter les organismes pouvant lui venir en aide, dans l’objectif de régulariser sa situation locative (Action Logement, FSL, Assistante sociale de secteur, Banque de France, etc…
o Assurer le suivi du dossier sur le logiciel métier
o Rédiger le diagnostic social et financier en respectant les délais stricts de sa transmission pour l’audience judiciaire.
Mission du travailleur social AVDL : proposer un accompagnement de proximité pour des personnes en situation de grande précarité, qui consiste à :
o Favoriser l’accès vers et dans le logement
o Evaluer la capacité locative et la possibilité de maintien en logement autonome
o Aider à réguler la vie quotidienne
oTravailler des objectifs précis de la vie quotidienne, dans le cadre de l’accompagnement global
o Travailler en partenariat avec les institutions sociales et médico-sociales de proximité
* Durée de travail: 35h00/ semaine ou 39h00/semaine avec ATT – Horaires du lundi au vendredi – Travail en journée
* Déplacements: Oui dans tout le département avec véhicule de service
* Permis B: Obligatoire
* Rémunération : selon Convention Collective 1966, indice 434 de début (correspondant à 1 862,71€ brut par mois), reprise d’ancienneté suivant la situation + Prime SEGUR de 238 € brut par mois
* Avantages : congés trimestriels – Comité Social et Economique – Télétravail
Rémunération : à partir de 1 862,71€ par mois
Avantages :
RTT
Horaires :
Du lundi au vendredi
Repos le week-end
Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
Primes
Formation:
Bac +3 (Licence / Bachelor) (Requis)
Permis/certification:
permis de conduire (Requis)
Lieu du poste : Déplacements fréquents
* Candidature : CV et lettre de motivation par mail ou courrier
CESF
Formation /Qualification :
– Diplôme de travailleur social: Diplôme d’Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale, d’Assistant Social, d’Educateur Spécialisé
– Expérience du travail en milieu ouvert et en lien avec l’insertion par le logement appréciée.
– Expérience professionnelle : débutant accepté
Compétences attendues :
bonne capacité d’adaptation
très bonne capacité rédactionnelle
rigueur
Conditions d’exercice :
* Poste rattaché au service : Logement Accompagné et Inclusion Sociale
CDI
Temps plein
Indre
dès que possible
UDAF de l'Indre
mpigelet@udaf36.fr
Description du poste
L’UDAF de l’Indre recrute un travailleur social (F/H) en CDI temps plein, pour intervenir :
o Sur le Diagnostic Social et Financier (DSF) dans le cadre de la prévention des expulsions locatives et de lutte contre les impayés
o Sur l’Accompagnement Vers et Dans le Logement (AVDL) afin de permettre à des ménages d’accéder et/ou d’être maintenu dans un logement
Missions du travailleur social DSF :
o Prendre contact avec le ménage concerné par la procédure d\’expulsion (par téléphone, courrier et /ou mail)
o Proposer au ménage un rendez-vous à domicile, à l\’UDAF, un entretien téléphonique, pour recueillir les informations et documents justificatifs de sa situation juridique, familiale, sociale et économique
o Prise d\’attache avec le bailleur lié à la procédure d\’expulsion pour recueillir des informations
o Si le ménage accepte, solliciter les organismes pouvant lui venir en aide, dans l\’objectif de régulariser sa situation locative (Action Logement, FSL, Assistante sociale de secteur, Banque de France, etc…
o Assurer le suivi du dossier sur le logiciel métier
o Rédiger le diagnostic social et financier en respectant les délais stricts de sa transmission pour l\’audience judiciaire.
Mission du travailleur social AVDL : proposer un accompagnement de proximité pour des personnes en situation de grande précarité, qui consiste à :
o Favoriser l’accès vers et dans le logement
o Evaluer la capacité locative et la possibilité de maintien en logement autonome
o Aider à réguler la vie quotidienne
oTravailler des objectifs précis de la vie quotidienne, dans le cadre de l\’accompagnement global
o Travailler en partenariat avec les institutions sociales et médico-sociales de proximité
* Rémunération : selon Convention Collective 1966, indice 434 de début (correspondant à 1 862,71€ brut par mois), reprise d\’ancienneté suivant la situation + Prime SEGUR de 238 € brut par mois
* Avantages : congés trimestriels – Comité Social et Economique – Télétravail
Rémunération : à partir de 1 862,71€ par mois
Avantages :
RTT
Horaires :
Du lundi au vendredi
Repos le week-end
Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
Primes
Formation:
Lieu du poste : Déplacements fréquents
* Candidature : CV et lettre de motivation par mail ou courrier mpigelet@udaf36.fr
CESF et Educateur Spécialisé
Formation /Qualification :
– Diplôme de travailleur social: Diplôme d\’Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale, d\’Assistant Social, d\’Educateur Spécialisé
– Expérience du travail en milieu ouvert et en lien avec l\’insertion par le logement appréciée.
– Expérience professionnelle : débutant accepté
Compétences attendues :
bonne capacité d\’adaptation
très bonne capacité rédactionnelle
rigueur
Conditions d\’exercice :
* Poste rattaché au service : Logement Accompagné et Inclusion Sociale
* Type d\’emploi : CDI temps plein
* Durée de travail: 35h00/ semaine ou 39h00/semaine avec ATT – Horaires du lundi au vendredi – Travail en journée
* Déplacements: Oui dans tout le département avec véhicule de service
* Permis B: Obligatoire
CDD
2 ou 3 mois
35h/semaines
TREIGNAC (19)
1er juin ou 1er juillet jusqu'au 31/08/2025
CENTRE DES MONEDIERES
responsablerh@centredesmonedieres.fr
Sous la responsabilité du chef de service éducatif vous participez activement à la vie de l’établissement et au suivi individualisé de certains jeunes dont vous avez la charge :
– Vous accompagnez l’ensemble des jeunes accueillis dans la gestion et l’apprentissage des règles et gestes de la vie quotidienne.
– Vous êtes amené(e) à encadrer des groupes de jeunes dans le cadre d’activités que vous organisez et animez, en veillant à leur sécurité et à leur bien-être.
– Vous contribuez à l’amélioration de la qualité des pratiques éducatives collectives et pouvez participer à des groupes de travail.
– Vous rédigez des comptes rendus de situations éducatives.
Merci d’adresser votre candidature à l’adresse suivante : responsablerh@centredesmonedieres.fr
Titulaire du Diplôme d’Etat de Moniteur Educateur, ou d’Educateur Spécialisé ou d’Educateur Sportif.
Idéalement vous avez acquis une expérience dans le domaine éducatif auprès des jeunes en difficultés.
Vous avez une bonne connaissance des publics enfants et adolescents.
Doté(e) d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe.
Dynamique et responsable, vous avez le sens de l’écoute et de la
valorisation.
Permis B et la maitrise de l’outil informatique sont requis.
Multi accueil Jacques Prévert (crèche municipale) de la commune de Bourbon-Lancy.
Emploi permanent de la Fonction Publique Territoriale
Emploi permanent de la Fonction Publique Territoriale
151h67 - temps complet
Multi accueil Jacques Prévert (crèche municipale) de la commune de Bourbon-Lancy.
Dès que possible
Commune de Bourbon-Lancy
mairie@bourbon-lancy.fr
Prendre en charge la direction de la structure avec le soutien d’une auxiliaire de puériculture en direction adjointe
Accompagner les équipes afin de garantir aux enfants une prise en charge bienveillante, sécurisée, épanouissante favorisant leur développement
Travailler avec les partenaires institutionnels (bilans, comptes rendus)
Gérer de la structure (inscriptions, contrats, facturation, veille règlementaire et juridique, gestion du budget, surveillance médicale, projet pédagogique, hygiène et sécurité des locaux)
Direction d’une structure d’accueil de 24 berceaux.
CV et lettre de motivation à l’attention de Madame la Maire par mail : mairie@bourbon-lancy.fr
Diplômé.e éducateur de jeunes enfants obligatoirement.
Vous êtes reconnu.e pour vos capacités managériales.
Vous disposez de réelles compétences en matière de gestion, d’organisation, de planification.
Vous savez faire preuve de rigueur administrative et financière.
Vous êtes autonome, avec un esprit d’initiative, vous avez le sens des responsabilités.
Dynamique et disponible, vous soutenez votre équipe en cas d’absentéisme.
Vous maitrisez l’informatique parfaitement : Word, Excel, un logiciel de gestion de crèche.
Contrat d'apprentissage
Formation de 3 ans
35h/mensuel
TREIGNAC (19)
Septembre 2025
CENTRE DES MONEDIERES
responsablerh@centredesmonedieres.fr
Vos missions principales seront les suivantes :
• Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets personnalisés d’accompagnement.
• Contribuer à l’action éducative, à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne des enfants
• Participer aux réunions et aux temps dédiés à la vie de la structure
Merci d’adresser votre candidature (CV et Lettre de motivation) à l’adresse suivante : responsablerh@centredesmonedieres.fr
Profil recherché :
Vous préparez un diplôme d’Éducateur spécialisé et recherchez une alternance de 3 ans. Vous êtes motivé(e), désireux(se) de vous s’investir dans un environnement bienveillant et professionnel.
Vous faites preuve de rigueur, d’empathie et de capacités d’adaptation au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
CDD
6 MOIS
35H ANNUALISEES
GENOUILLAC (23)
7 JUILLET 2025
COMMUNAUTE DE COMMUNES PORTES DE LA CREUSE EN MARCHE
administration@portesdelacreuseenmarche.fr
Organiser le fonctionnement des structures
Gérer l’administratif et le financier
Garantir la qualité de l’accueil de chaque enfant et de sa famille
Mettre en œuvre le projet d’établissement
Veiller au respect du règlement de fonctionnement
Accueillir les enfants, parents ou substituts parentaux.
Accompagner les enfants au quotidien
Par mail : administration@portesdelacreuseenmarche.fr
EJE ou diplôme d’auxiliaire de puériculture ou diplôme d’état d’infirmière puéricultrice
CDI
86.7 (20h hebdo)
Faux La Montagne
02/06/2025
TOM Pousse
admin@tompousse.og
Accompagner les enfants dans leur vie quotidienne, répondre à leurs besoins physiologiques et affectifs. Accompagner les enfants dans leur développement et leurs apprentissages en assurant leur sécurité. Mettre en œuvre le projet pédagogique de la structure, mettre en place des ateliers d’éveil et de motricité, et participer aux tâches de gestion et d’intendance.
Mail : admin@tompousse.og
EJE, auxiliaire puériculture, puériculteur, cap ou équivalent