Les offres d'emploi communiquées à Polaris

Type de contrat

CDD de remplacement d'un congé maternité

Durée du contrat

au moins 6 mois

Temps de travail mensuel

temps plein

Lieu de travail

Saintes (17)

Date du début du contrat

8 septembre 2025

Société

Association Belle rive centre social

Contact

contact@associationbellerive.fr

Description du poste

Offre animateur(rice) référente adulte famille

en lien direct avec la coordination et en cohérence avec notre projet social, il ou elle :
-Participe avec l’équipe à l’élaboration du diagnostic permanent
-Assure en binôme une présence régulière sur les quartiers
-Elabore avec le référent enfance et les adultes impliqués des animations de proximité aux pieds des immeubles, sur les espaces publics
-Développe avec les personnes concernées des projets contribuant à l’épanouissement des parents et des enfants
-Accompagne des projets participatifs d’habitants
-Réalise un accompagnement social dans le cadre du dispositif d’Action Collective d’Insertion Sociale
-Consolide et développe les partenariats
-Met en oeuvre des démarches de développement social local

Modalité de réponse

Envoyer votre candidature avec CV + et lettre de motivation avant : le 11/07/2025 à l’attention de la directrice contact@associationbellerive.fr

Entretiens Semaine 31

Profil recherché

-Au minimum, diplôme BAC + 2 à dominante travail social
-Expériences de 5 ans en animation et en accompagnement de dynamiques collectives et individuelles
-Compétences en démarche de projets et démarche participative
-Compétences en démarche « aller vers » les habitants, à créer du lien
-Connaissance des approches développement du pouvoir d’agir des habitants
-Connaissance en processus de conscientisation
-Forte capacité d’adaptation, d’analyse de ses pratiques, de remise en question
-Capacité de travailler en équipe
-Adhésion au projet, dynamisme et envie
-Travail du lundi au vendredi pendant les périodes de vacances scolaires et du mardi au samedi le reste du temps / prévoir quelques interventions en soirée

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 mois

Temps de travail mensuel

26 heures par semaine

Lieu de travail

LIMOGES (87)

Date du début du contrat

JUILLET / AOUT 2025

Société

A DOM' LIMOUSIN 87

Contact

contact87@adomlimousin.fr

Description du poste

L’ association A DOM’ LIMOUSIN recherche un(e) agente à domicile (H/F) sur le secteur de Limoges et communes aux alentours.
Poste à pourvoir pour le mois de Juillet et/ou Août 2025.
Travail du Lundi au Vendredi.
Indemnités kilométriques: 0.50 € / km
Vous serez amené-es à accompagner des personnes âgées et/ou en situation de handicap dépendantes et vivant à leur domicile.
Certaines interventions à domicile sont à destination de personnes en sortie d’hospitalisation, ou de personnes actives.

Vos principales missions :
– Entretien courant du logement et du linge
– Préparation et encadrement des repas
– Courses de proximité
– Compagnie

Votre profil :
Vous devez faire preuve d’adaptabilité, d’écoute et d’empathie.
Vous êtes organisé(e) et attentif(ve) aux missions qui vous sont confiées.

Modalité de réponse

CV à envoyer à l’adresse mail: contact87@adomlimousin.fr

Profil recherché

Débutant accepté

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 mois renouvelable

Temps de travail mensuel

30 H

Lieu de travail

Limoges et ses alentours

Date du début du contrat

JUIN / JUILLET / AOUT

Société

A DOM' LIMOUSIN 87

Contact

contact87@adomlimousin.fr

Description du poste

L’association A’Dom Limousin recrute un-e auxiliaire de vie sociale (H/F) sur le secteur de Limoges et ses alentours.
Travail du lundi au vendredi. 1 week-end sur 2.

Salaire revalorisé par la convention collective BAD.
Indemnités kilométriques : 0.50/km.
Mise à disposition d’ un véhicule sans permis si nécessaire.

Vos principales missions :
– Accompagnement des personnes âgées et/ou en situation de handicap dépendantes et vivant à leur domicile.
– Entretien courant du logement et du linge
– Préparation et encadrement des repas
– Aide à la toilette et à l’habillage
– Courses de proximité
– Stimulation et compagnie

Certaines interventions à domicile sont à destination de personnes en sortie d’hospitalisation ou de personnes actives.

Votre profil :
Vous devez faire preuve d’adaptabilité, d’écoute et d’empathie.
Vous êtes organisé-e et attentif-ve aux missions qui vous sont confiées.

Modalité de réponse

CV à envoyer par mail: contact87@adomlimousin.fr

Profil recherché

Débutant accepté

Type de contrat

CDI ou fonctionnaire

Temps de travail mensuel

38h20 hebdomadaire

Lieu de travail

CCAS Limoges

Date du début du contrat

01 09 2025

Société

CCAS

Contact

malory.audoin@limoges.fr

Description du poste

https://mairie-limoges.gestmax.fr/642/1/secretaire-accueil-social-des-jeunes-et-proximain-f-h

Modalité de réponse

Sur le site de la ville de Limoges avant le 2 juillet 2025

Profil recherché

TIESF ou BTS ESF

Type de contrat

CEE

Durée du contrat

4 semaines

Lieu de travail

Dordogne

Date du début du contrat

16/07/2025

Société

Association départementale des Francas de Dordogne

Contact

aude.pulo@francas24.fr

Description du poste

DESCRIPTIF
– Séjours pour des jeunes de 11 à 17 ans, divisés en deux groupes : pour les 11-14 ans et dans un autre lieu pour les 15-17 ans
– Groupes de 20 jeunes maximum, suivis habituellement par l’Aide Sociale à l’Enfance, encadrés par une équipe pédagogique
– Programme à créer en équipe, ponctué par des activités sportives et culturelles proposées par des intervenants extérieurs

MISSIONS
– Garantir la qualité des séjours au regard du projet de notre association
– Garantir le bon fonctionnement des séjours
– Garantir le bon relationnel avec les partenaires
– Savoir travailler en équipe
– Garantir une animation éducative et des démarches participatives
– Maitriser la règlementation des ACM – déclarations règlementaires des ACM

Modalité de réponse

par email : aude.pulo@francas24.fr

Profil recherché

BAFD ou équivalent / BPJEPS (avec UC de direction) ou diplôme de l’Education Spécialisée serait un plus.

Type de contrat

CEE

Durée du contrat

4 semaines

Lieu de travail

Dordogne

Date du début du contrat

16/07/2025

Société

Association départementale des Francas de Dordogne

Contact

aude.pulo@francas24.fr

Description du poste

DESCRIPTIF
– Séjours pour des jeunes de 11 à 17 ans, divisés en deux groupes : pour les 11-14 ans et dans un autre lieu pour les 15-17 ans
– Groupes de 20 jeunes maximum, suivis habituellement par l’Aide Sociale à l’Enfance, encadrés par une équipe pédagogique
– Programme à créer en équipe, ponctué par des activités sportives et culturelles proposées par des intervenants extérieurs

MISSIONS
• Assurer la vie quotidienne des jeunes pendant leur séjour
• Respecter les objectifs du projet pédagogique
• Être force de proposition
• Savoir travailler en équipe
• Savoir être attentif aux besoins des jeunes accueillis
• Avoir une attitude bienveillante, être à l’écoute
• Être curieux, dynamique et coopératif pour faire passer de bonnes vacances aux jeunes
• Savoir gérer sa propre fatigue : horaires de centre de vacances

Modalité de réponse

par email : aude.pulo@francas24.fr

Profil recherché

BAFA ou équivalent
ou diplôme de l’Education Spécialisée serait un plus.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35h00

Lieu de travail

Maison d'Accueil Spécialisée de Sainte-Féréole

Date du début du contrat

01/07/2025

Société

Association Départementale des Pupilles de l'Enseignement Public de la Corrèze ( Les PEP19)

Contact

l.genty@lespep19.org

Description du poste

Missions :
• Assurer une fonction d’accompagnement global des résidents au sein des pavillons
• Accompagner les résidents dans les actes essentiels de la vie quotidienne ainsi que
dans les activités sociales
• Assurer une relation de confiance avec les familles et les différents partenaires
• Participer à l’élaboration des projets personnalisés des résidents
• Veiller au bien-être, à la sécurité et au confort des résidents
• Assurer les soins d’hygiène adaptés aux besoins du résident

Modalité de réponse

CV + lettre de motivation à envoyer à la boite mail suivante : recrutement@lespep19.org

Profil recherché

– Titulaire du diplôme d’État d’A.E.S. ou d’A.M.P. + expérience professionnelle souhaitée auprès d’adultes en situation de handicap sévère ou polyhandicapé

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35H

Lieu de travail

SAINT-GERMAIN-LES-BELLES (87380)

Date du début du contrat

Janvier 2026

Société

Micro-crèche Les Copains de Lucien

Contact

lescopainsdelucien@gmail.com

Description du poste

Dans le cadre d’une création de micro-crèche, nous recherchons une personne motivée qui saura s’impliquer dans les différents aspects d’une ouverture d’établissement en lien avec la directrice : réflexion et élaboration des différents projets, assurer des missions administratives, être garant de la cohésion d’équipe. Par ailleurs, elle devra aussi accueillir et accompagner les familles dans un cadre bienveillant et sécurisant, veiller au développement du jeune enfant, à sa santé, à son épanouissement et à son hygiène, former les stagiaire et s’impliquer dans l’entretien des locaux et du matériel.
Notre site internet : www.lescopainsdelucien.fr/

Modalité de réponse

Vous pouvez nous envoyer vos CV et lettre de motivation par mail à : lescopainsdelucien@gmail.com.
Les entretiens se dérouleront en septembre 2025

Profil recherché

Nous recherchons un personne bienveillante, à l’écoute, dynamique et enjouée, patiente et qui sache faire preuve d’adaptabilité et d’autonomie.
Débutant(e) accepté(e)

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35H

Lieu de travail

SAINT-GERMAIN-LES-BELLES (87380)

Date du début du contrat

Janvier 2026

Société

Micro-crèche Les Copains de Lucien

Contact

lescopainsdelucien@gmail.com

Description du poste

Dans le cadre d’une création de micro-crèche, nous recherchons une personne motivée qui saura s’impliquer dans les différents aspects d’une ouverture d’établissement en lien avec la directrice : réflexion et élaboration des différents projets, assurer des missions administratives, être garant de la cohésion d’équipe. Par ailleurs, elle devra aussi accueillir et accompagner les familles dans un cadre bienveillant et sécurisant, veiller au développement du jeune enfant, à sa santé, à son épanouissement et à son hygiène, former les stagiaire et s’impliquer dans l’entretien des locaux et du matériel.
Notre site internet : www.lescopainsdelucien.fr/

Modalité de réponse

Vous pouvez nous envoyer vos CV et lettre de motivation par mail à : lescopainsdelucien@gmail.com.
Les entretiens se dérouleront en septembre 2025

Profil recherché

Nous recherchons un personne bienveillante, à l’écoute, dynamique et enjouée, patiente et qui sache faire preuve d’adaptabilité et d’autonomie.
Débutant(e) accepté(e)

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Indre

Date du début du contrat

dès que possible

Société

UDAF DE L'Indre

Contact

mpigelet@udaf36.fr

Description du poste

Description du poste
L’UDAF de l’Indre recrute un travailleur social (F/H) en CDI temps plein, pour intervenir :

o Sur le Diagnostic Social et Financier (DSF) dans le cadre de la prévention des expulsions locatives et de lutte contre les impayés

o Sur l’Accompagnement Vers et Dans le Logement (AVDL) afin de permettre à des ménages d’accéder et/ou d’être maintenu dans un logement

Missions du travailleur social DSF :

o Prendre contact avec le ménage concerné par la procédure d’expulsion (par téléphone, courrier et /ou mail)

o Proposer au ménage un rendez-vous à domicile, à l’UDAF, un entretien téléphonique, pour recueillir les informations et documents justificatifs de sa situation juridique, familiale, sociale et économique

o Prise d’attache avec le bailleur lié à la procédure d’expulsion pour recueillir des informations

o Si le ménage accepte, solliciter les organismes pouvant lui venir en aide, dans l’objectif de régulariser sa situation locative (Action Logement, FSL, Assistante sociale de secteur, Banque de France, etc…

o Assurer le suivi du dossier sur le logiciel métier

o Rédiger le diagnostic social et financier en respectant les délais stricts de sa transmission pour l’audience judiciaire.

Mission du travailleur social AVDL : proposer un accompagnement de proximité pour des personnes en situation de grande précarité, qui consiste à :

o Favoriser l’accès vers et dans le logement

o Evaluer la capacité locative et la possibilité de maintien en logement autonome

o Aider à réguler la vie quotidienne

oTravailler des objectifs précis de la vie quotidienne, dans le cadre de l’accompagnement global

o Travailler en partenariat avec les institutions sociales et médico-sociales de proximité

* Durée de travail: 35h00/ semaine ou 39h00/semaine avec ATT – Horaires du lundi au vendredi – Travail en journée

* Déplacements: Oui dans tout le département avec véhicule de service

* Permis B: Obligatoire

* Rémunération : selon Convention Collective 1966, indice 434 de début (correspondant à 1 862,71€ brut par mois), reprise d’ancienneté suivant la situation + Prime SEGUR de 238 € brut par mois

* Avantages : congés trimestriels – Comité Social et Economique – Télétravail

Rémunération : à partir de 1 862,71€ par mois

Avantages :

RTT
Horaires :

Du lundi au vendredi
Repos le week-end
Travail en journée
Rémunération supplémentaire :

Primes
Formation:

Bac +3 (Licence / Bachelor) (Requis)
Permis/certification:

permis de conduire (Requis)
Lieu du poste : Déplacements fréquents

Modalité de réponse

* Candidature : CV et lettre de motivation par mail ou courrier

Profil recherché

CESF

Formation /Qualification :

– Diplôme de travailleur social: Diplôme d’Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale, d’Assistant Social, d’Educateur Spécialisé

– Expérience du travail en milieu ouvert et en lien avec l’insertion par le logement appréciée.

– Expérience professionnelle : débutant accepté

Compétences attendues :

bonne capacité d’adaptation
très bonne capacité rédactionnelle
rigueur
Conditions d’exercice :

* Poste rattaché au service : Logement Accompagné et Inclusion Sociale

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Indre

Date du début du contrat

dès que possible

Société

UDAF de l'Indre

Contact

mpigelet@udaf36.fr

Description du poste

Description du poste
L’UDAF de l’Indre recrute un travailleur social (F/H) en CDI temps plein, pour intervenir :

o Sur le Diagnostic Social et Financier (DSF) dans le cadre de la prévention des expulsions locatives et de lutte contre les impayés

o Sur l’Accompagnement Vers et Dans le Logement (AVDL) afin de permettre à des ménages d’accéder et/ou d’être maintenu dans un logement

Missions du travailleur social DSF :

o Prendre contact avec le ménage concerné par la procédure d\’expulsion (par téléphone, courrier et /ou mail)

o Proposer au ménage un rendez-vous à domicile, à l\’UDAF, un entretien téléphonique, pour recueillir les informations et documents justificatifs de sa situation juridique, familiale, sociale et économique

o Prise d\’attache avec le bailleur lié à la procédure d\’expulsion pour recueillir des informations

o Si le ménage accepte, solliciter les organismes pouvant lui venir en aide, dans l\’objectif de régulariser sa situation locative (Action Logement, FSL, Assistante sociale de secteur, Banque de France, etc…

o Assurer le suivi du dossier sur le logiciel métier

o Rédiger le diagnostic social et financier en respectant les délais stricts de sa transmission pour l\’audience judiciaire.

Mission du travailleur social AVDL : proposer un accompagnement de proximité pour des personnes en situation de grande précarité, qui consiste à :

o Favoriser l’accès vers et dans le logement

o Evaluer la capacité locative et la possibilité de maintien en logement autonome

o Aider à réguler la vie quotidienne

oTravailler des objectifs précis de la vie quotidienne, dans le cadre de l\’accompagnement global

o Travailler en partenariat avec les institutions sociales et médico-sociales de proximité

 

* Rémunération : selon Convention Collective 1966, indice 434 de début (correspondant à 1 862,71€ brut par mois), reprise d\’ancienneté suivant la situation + Prime SEGUR de 238 € brut par mois

* Avantages : congés trimestriels – Comité Social et Economique – Télétravail

Rémunération : à partir de 1 862,71€ par mois

Avantages :

RTT
Horaires :

Du lundi au vendredi
Repos le week-end
Travail en journée
Rémunération supplémentaire :

Primes
Formation:

Lieu du poste : Déplacements fréquents

Modalité de réponse

* Candidature : CV et lettre de motivation par mail ou courrier mpigelet@udaf36.fr

Profil recherché

CESF et Educateur Spécialisé

Formation /Qualification :

– Diplôme de travailleur social: Diplôme d\’Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale, d\’Assistant Social, d\’Educateur Spécialisé

– Expérience du travail en milieu ouvert et en lien avec l\’insertion par le logement appréciée.

– Expérience professionnelle : débutant accepté

Compétences attendues :

bonne capacité d\’adaptation
très bonne capacité rédactionnelle

rigueur
Conditions d\’exercice :

* Poste rattaché au service : Logement Accompagné et Inclusion Sociale

* Type d\’emploi : CDI temps plein

* Durée de travail: 35h00/ semaine ou 39h00/semaine avec ATT – Horaires du lundi au vendredi – Travail en journée

* Déplacements: Oui dans tout le département avec véhicule de service

* Permis B: Obligatoire

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

2 ou 3 mois

Temps de travail mensuel

35h/semaines

Lieu de travail

TREIGNAC (19)

Date du début du contrat

1er juin ou 1er juillet jusqu'au 31/08/2025

Société

CENTRE DES MONEDIERES

Contact

responsablerh@centredesmonedieres.fr

Description du poste

Sous la responsabilité du chef de service éducatif vous participez activement à la vie de l’établissement et au suivi individualisé de certains jeunes dont vous avez la charge :
– Vous accompagnez l’ensemble des jeunes accueillis dans la gestion et l’apprentissage des règles et gestes de la vie quotidienne.
– Vous êtes amené(e) à encadrer des groupes de jeunes dans le cadre d’activités que vous organisez et animez, en veillant à leur sécurité et à leur bien-être.
– Vous contribuez à l’amélioration de la qualité des pratiques éducatives collectives et pouvez participer à des groupes de travail.
– Vous rédigez des comptes rendus de situations éducatives.

Modalité de réponse

Merci d’adresser votre candidature à l’adresse suivante : responsablerh@centredesmonedieres.fr

Profil recherché

Titulaire du Diplôme d’Etat de Moniteur Educateur, ou d’Educateur Spécialisé ou d’Educateur Sportif.
Idéalement vous avez acquis une expérience dans le domaine éducatif auprès des jeunes en difficultés.
Vous avez une bonne connaissance des publics enfants et adolescents.
Doté(e) d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe.
Dynamique et responsable, vous avez le sens de l’écoute et de la
valorisation.
Permis B et la maitrise de l’outil informatique sont requis.

Type de contrat

Emploi permanent de la Fonction Publique Territoriale

Temps de travail mensuel

151h67 - temps complet

Lieu de travail

Multi accueil Jacques Prévert (crèche municipale) de la commune de Bourbon-Lancy.

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Commune de Bourbon-Lancy

Contact

mairie@bourbon-lancy.fr

Description du poste

Prendre en charge la direction de la structure avec le soutien d’une auxiliaire de puériculture en direction adjointe

Accompagner les équipes afin de garantir aux enfants une prise en charge bienveillante, sécurisée, épanouissante favorisant leur développement

Travailler avec les partenaires institutionnels (bilans, comptes rendus)

Gérer de la structure (inscriptions, contrats, facturation, veille règlementaire et juridique, gestion du budget, surveillance médicale, projet pédagogique, hygiène et sécurité des locaux)

Direction d’une structure d’accueil de 24 berceaux.

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation à l’attention de Madame la Maire par mail : mairie@bourbon-lancy.fr

Profil recherché

Diplômé.e éducateur de jeunes enfants obligatoirement.
Vous êtes reconnu.e pour vos capacités managériales.
Vous disposez de réelles compétences en matière de gestion, d’organisation, de planification.
Vous savez faire preuve de rigueur administrative et financière.
Vous êtes autonome, avec un esprit d’initiative, vous avez le sens des responsabilités.
Dynamique et disponible, vous soutenez votre équipe en cas d’absentéisme.
Vous maitrisez l’informatique parfaitement : Word, Excel, un logiciel de gestion de crèche.

Type de contrat

Contrat d'apprentissage

Durée du contrat

Formation de 3 ans

Temps de travail mensuel

35h/mensuel

Lieu de travail

TREIGNAC (19)

Date du début du contrat

Septembre 2025

Société

CENTRE DES MONEDIERES

Contact

responsablerh@centredesmonedieres.fr

Description du poste

Vos missions principales seront les suivantes :
• Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets personnalisés d’accompagnement.
• Contribuer à l’action éducative, à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne des enfants
• Participer aux réunions et aux temps dédiés à la vie de la structure

Modalité de réponse

Merci d’adresser votre candidature (CV et Lettre de motivation) à l’adresse suivante : responsablerh@centredesmonedieres.fr

Profil recherché

Profil recherché :
Vous préparez un diplôme d’Éducateur spécialisé et recherchez une alternance de 3 ans. Vous êtes motivé(e), désireux(se) de vous s’investir dans un environnement bienveillant et professionnel.
Vous faites preuve de rigueur, d’empathie et de capacités d’adaptation au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 MOIS

Temps de travail mensuel

35H ANNUALISEES

Lieu de travail

GENOUILLAC (23)

Date du début du contrat

7 JUILLET 2025

Société

COMMUNAUTE DE COMMUNES PORTES DE LA CREUSE EN MARCHE

Contact

administration@portesdelacreuseenmarche.fr

Description du poste

Organiser le fonctionnement des structures

Gérer l’administratif et le financier

Garantir la qualité de l’accueil de chaque enfant et de sa famille

Mettre en œuvre le projet d’établissement

Veiller au respect du règlement de fonctionnement

Accueillir les enfants, parents ou substituts parentaux.

Accompagner les enfants au quotidien

Modalité de réponse

Par mail : administration@portesdelacreuseenmarche.fr

Profil recherché

EJE ou diplôme d’auxiliaire de puériculture ou diplôme d’état d’infirmière puéricultrice

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

86.7 (20h hebdo)

Lieu de travail

Faux La Montagne

Date du début du contrat

02/06/2025

Société

TOM Pousse

Contact

admin@tompousse.og

Description du poste

Accompagner les enfants dans leur vie quotidienne, répondre à leurs besoins physiologiques et affectifs. Accompagner les enfants dans leur développement et leurs apprentissages en assurant leur sécurité. Mettre en œuvre le projet pédagogique de la structure, mettre en place des ateliers d’éveil et de motricité, et participer aux tâches de gestion et d’intendance.

Modalité de réponse

Mail : admin@tompousse.og

Profil recherché

EJE, auxiliaire puériculture, puériculteur, cap ou équivalent

Type de contrat

Contrat d'engagement Educatif

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

à partir du mois de mai 2025

Société

La Chapeau Magique

Contact

lechapeaumagique@wanadoo.fr

Description du poste

Offre d’emploi Poste-s Animateur-rice Accueils de Loisirs (05 2025)

  • Participer à l’accueil des enfants âgés de 3 à 12 ans, le mercredi en période scolaire, la semaine durant les vacances scolaires d’été 2025
  • Encadrer et animer des activités socioculturelles et des sorties.
  • Participer ponctuellement à des réunions.
Modalité de réponse

Envoi C.V et Lettre de motivation
À Association Le Chapeau Magique
10 rue Joliot Curie 87100 LIMOGES / lechapeaumagique@wanadoo.fr
En précisant la référence de l’offre d’emploi et vos disponibilités pour les périodes proposées.

Profil recherché

Titulaire du BAFA ou qualification avec équivalence d’animation ACM

Type de contrat

Contrat d'Engagement Educatif

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

à partir du mois de juin

Société

Centre Social le Chapeau Magique

Contact

lechapeaumagique@wanadoo.fr

Description du poste

Offre d’emploi Poste-s Directeur-rice Adjoint-e Accueils de Loisirs (06 2025)

Sous la responsabilité de la direction multi-sites de l’Association :

  • Organiser le fonctionnement de la journée du centre, en participant à coordonner le travail de l’équipe d’animation de l’accueil de loisirs et en assurant au besoin le lien avec la direction.
  • Etablir les relations avec les familles, les partenaires et prestataires
  • Contribuer au suivi administratif de l’accueil de loisirs
  • Participer à l’accueil des enfants âgés de 3 à 12 ans, le mercredi en période scolaire, la semaine durant les vacances scolaires d’été 2025
  • Encadrer et animer des activités socioculturelles et des sorties.
  • Participer à des réunions.

 

Modalité de réponse

Envoi C.V et Lettre de motivation
À Association Le Chapeau Magique
10 rue Joliot Curie 87100 LIMOGES / lechapeaumagique@wanadoo.fr
En précisant la référence de l’offre d’emploi et vos disponibilités pour les périodes proposées.

Profil recherché

Titulaire du BAFD ou qualification avec équivalence de direction ACM

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Tulle

Date du début du contrat

A pourvoir à partir du 14 avril 2025

Société

Institut Don Bosco

Contact

mna19@institut-don-bosco.fr

Description du poste

OE 25.0279 CIP

En accord avec le projet associatif et sous l’autorité de la direction du dispositif, vos missions seront :
– D’accompagner vers la scolarité, la formation et l’insertion professionnelle.
– D’organiser le projet d’orientation et d’insertion du jeune en lien avec l’éducateur référent.

– De participer et de rendre opérationnel le projet de sortie des jeunes par l’insertion professionnelle (présentation/ découverte de métiers, de filières, visites d’espaces d’établissements scolaires et professionnels etc).
– De réaliser et d’animer des ateliers individuels ou collectifs permettant de se projeter dans un emploi (réalisation de CV, de lettre de motivation, simulation d’entretien d’embauche, etc.) .
– De participer à la socialisation, à l’apprentissage des codes sociaux et des principes de mixité et de laïcité.
– De mettre en place des données statistiques sur l’évolution scolaire et professionnelle des jeunes pris en charge.
– De mettre en place un suivi et une veille stratégique (documents, législation etc.).

– De créer et d’animer un réseau de partenaires

  • avec l’Éducation Nationale et les établissements scolaires ;
  • avec les entreprises pour la réalisation de stages ou de contrats d’apprentissage ;
  • avec les CIO et les missions locales ;
  • avec les centres sociaux ou les organismes de soutien scolaire, de FLE, etc ;
  • avec des bénévoles ;
Modalité de réponse

CV et lettre de motivation en indiquant la référence 25/0279 à : mna19@institut-don-bosco.fr

Profil recherché
  • Vous êtes force de proposition et vous appréciez travailler en équipe.
  • Vous portez intérêt aux notions d’interculturalité, de soin dans le cadre de la Protection de l’Enfance et plus particulièrement auprès d’une population migrante.
  • Vous êtes rigoureux et avez une capacité d’analyse et de synthèse.
  • Vous disposez d’une expérience dans un poste similaire.
  • Vous êtes titulaire du diplôme d’état de Conseiller en Insertion Professionnelle.
  • Vous faites preuve d’esprit de coopération, de sens de l’initiative et de force de proposition.
  • Vous êtes capable d’adopter une posture professionnelle adaptée au public tout en gardant la bonne distance.
  • La maitrise de l’anglais est un atout.
  • Enfin, vous êtes titulaire du permis de conduire B.
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Tulle

Date du début du contrat

A pourvoir à partir du 18 avril 2025

Société

Institut Don Bosco

Contact

mna19@institut-don-bosco.fr

Description du poste

OE 25.0287 ES

En accord avec le projet associatif et sous l’autorité de la direction, vos missions seront :
– D’élaborer un diagnostic des besoins du jeune confié et des hypothèses d’intervention.
– De partager et d’analyser les informations avec l’équipe pluridisciplinaire, le jeune et son représentant légal (le département).
– De concevoir, de suivre et d’évaluer régulièrement le projet personnalisé avec le jeune, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire (transversalité) et le département.
– De trouver, de proposer et de mettre en place des solutions adaptées selon les situations.
– D’entretenir un mode de relation adapté aux différentes spécificités des jeunes confiés.
– D’assurer le suivi quotidien des jeunes en effectuant des visites à domicile, des accompagnements extérieurs et des entretiens individuels avec comptes rendus.
– De veiller à l’hygiène corporelle, à l’entretien du logement par le jeune, sensibiliser le jeune sur les économies d’énergies et à l’environnement, en lien avec le pôle logement.
– De réaliser un accompagnement à la gestion du budget et à la régularisation administrative.
– D’effectuer la coordination et le suivi du parcours santé : lien avec le CLAT, participer à la première rencontre avec le médecin, prévention, observation, analyse et orientation.
– De socialisation : sensibilisation aux codes sociaux : la politesse, savoir-être : droits et devoirs, citoyenneté, culture en lien avec le pôle socialisation.
– De réaliser les démarches de sortie du dispositif en lien avec les travailleurs sociaux et dispositifs du droit commun.

 

Modalité de réponse

Envoi CV et lettre de motivation en indiquant la référence 25/0287 à : mna19@institut-don-bosco.fr

Profil recherché
  • Vous êtes titulaire du diplôme d’état de Moniteur Éducateur ou Éducateur Spécialisé.
  • Vous êtes force de proposition et vous appréciez travailler en équipe dans un esprit de coopération.
  • Vous portez intérêt aux notions d’interculturalité, de soin dans le cadre de la Protection de l’Enfance et plus particulièrement auprès d’une population en situation de migration.
  • Vous êtes rigoureux et avez une capacité d’analyse et de synthèse.
  • Vous disposez d’une expérience dans un poste similaire.
  • Vous disposez de la bonne distance et posture professionnelle adaptée au public.
  • Vous avez idéalement des notions en anglais.
  • Enfin, vous êtes titulaire du permis de conduire B valide (obligatoire).
Lieu de travail

Agen

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Mission Locale Agen

Contact

secretariat@mission-locale-agen.org

Description du poste

FICHE DE POSTE 2025

Missions principales : Sous la responsabilité de la direction, vous êtes chargé(e) :
– Accueillir, informer et accompagner les jeunes en difficulté ou en recherche de solutions de logement, dans une approche globale de leur situation sociale ;
– Réaliser des diagnostics socio-économiques individualisés et proposer des solutions adaptées : hébergement d’urgence, logement temporaire, logement intergénérationnel, accès au logement autonome ;
– Aider à la constitution de dossiers (logement social, aides financières type FSL, garantie Visale et autres) et favoriser leur instruction rapide ;
– Assurer une veille sur les dispositifs des partenaires en lien avec le logement (bailleurs, associations, CCAS, et autres) ;
– Animer des ateliers collectifs sur la gestion d’un budget logement, les droits et devoirs du locataire, la recherche de logement…
– Participer à la mise en réseau des acteurs du logement et représenter la Mission Locale dans les instances dédiées (SIAO, commissions logement…) ;

– Contribuer au développement de partenariats locaux pour favoriser l’accès des jeunes à des solutions innovantes (colocations, résidences jeunes, cohabitation intergénérationnelle…)
– Mission Locale de l’agenais, de l’albret et du confluent – 2025
– Réaliser un reporting de l’activité et contribuer à l’évaluation qualitative des accompagnements.

Modalité de réponse

Candidature à envoyer par mail à : secretariat@mission-locale-agen.org

Profil recherché

Diplôme CESF

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Limoges

Société

Polaris Formation

Contact

recrutement@polaris@formation

Description du poste

Positionné.e au sein de la Direction des partenariats et des parcours de formation tout au long de la vie, vous serez chargé(e) d’une mission transversale portant sur l’ensemble de notre offre de
formation.

  • Vous concevrez des ressources pédagogiques numériques. Pour cela, en lien étroit avec les équipes pédagogiques
  • Vous accompagnerez le développement des usages du numérique dans les parcours de formation
  • Vous contribuerez à la conduite de projets visant le développement des usages numériques dans les parcours de formation

Pour en savoir plus : Offre d’emploi Chargé d’ingénierie pédagogique multimédia

 

Modalité de réponse

Candidature (Lettre de motivation et CV) à adresser avant le 14 mai 2025 à l’attention de la Directrice
générale de Polaris Formation, exclusivement par mail à l’adresse suivante : recrutement@polaris@formation.fr

Profil recherché

De formation supérieure, vous avez une bonne connaissance des concepts d’ingénierie pédagogique, des techniques de storytelling / scénarisation et de l’environnement de la formation digitale (acteurs, outils, méthodes, législation …). Vous maîtrisez les outils et plateformes de formation numérique (LMS, outils de création multimédia …).
Vous êtes reconnu.e pour vos compétences en conduite de projets (organisation, respect des échéances, reporting, gestion), en rédaction et structuration de contenus complexes de manière intelligible et attractive. Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve de créativité, de curiosité, de capacités d’adaptation à des sujets variés. Vous êtes autonome, proactif, et savez être force de proposition.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Maison d’Accueil Spécialisée Les Chaumes CLUGNAT (23)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir : 01/06/2025 (poste ouvert aux personnes en situation de handicap)

Société

APAJH Creuse

Contact

Courriel : mas.leschaumes@apajh23.com

Description du poste

Offre AS nuit 16.04.25

L’aide-soignant va :
▪ Participer au développement de la qualité de vie de la personne accueillie
▪ Garantir des soins d’hygiène et de confort
▪ Pratiquer les soins de nursing et aider les personnes accueillies dans les actes de la vie quotidienne
▪ Contribuer activement au travail d’équipe
▪ Témoigner du respect, de l’empathie et de la bienveillance auprès des personnes accueillies
▪ Transmettre des informations fiables et régulières autour de l’accompagnement des personnes accueillies et de l’organisation
▪ Respecter le secret professionnel et les règles déontologiques

Modalité de réponse

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV indispensables) à :
Madame la Directrice Adjointe de la MAS Les Chaumes
Adresse postale : 9 rue du Docteur Turquet 23270 CLUGNAT
Courriel : mas.leschaumes@apajh23.com
Date limite de dépôt de candidature le 15/05/2025

Profil recherché

Compétences et savoir-faire : connaissance des personnes en situation de polyhandicap appréciée.
Qualités : travail en équipe, respect de l’autre, écoute, empathie, créativité. Discrétion professionnelle et bientraitance. La connaissance des personnes en situation de polyhandicap est appréciée.
Diplôme : diplôme d’Aide-Soignant ou validation en cours exigé
Expérience : débutant accepté
Autre : permis B exigé

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

37.5

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

19 mai

Société

Association HESTIA

Contact

régis.porte@hestia87.fr

Description du poste

La Plateforme d’Accompagnement et d’Intégration des Réfugiés est dédiée à tout public primo-arrivant nécessitant un accompagnement à l’intégration professionnelle (sauf réfugiés depuis moins de deux qui relèvent du programme AGIR)
Elle est déployée sur le territoire de la Haute Vienne.
Elle a pour vocation d’offrir un parcours individuel d’accompagnement vers et dans l’emploi et s’appuie également sur la capitalisation des ressources des partenaires.
Missions :

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du cadre socio-éducatif, par délégation de la directrice générale et en lien avec les autres équipes de l’association, vos principales missions seront les suivantes :
 Réaliser une évaluation globale des besoins de la personne
 Conduire une intervention sociale en direction d’un public jeune de moins de 25 ans dans le cadre d’un dispositif d’hébergement (jeunes logés en appartements ou en chambres individuelles), centrée sur l’accès au logement autonome et l’élaboration d’un projet professionnel
 Faire le lien avec le service intégration et avec l’ensemble des partenaires (SIAO, MILO, Pôle Emploi, Bailleurs sociaux etc.)
 Mettre en place des activités collectives en lien avec des bénévoles
 Préparer à la sortie du dispositif
 Recueillir des données pour l’élaboration du rapport d’activité et des bilans mensuels / rédiger des notes sociales
 Participer aux réunions de service et à l’élaboration des projets impulsés par l’association
Lieu de travail : Siège social Hestia : 44 rue Rhin et Danube- 87280 Limoges / 25 avenue Victor Thuillat- 87100 Limoges -Déplacements : réunions inter-service, formations, rendez-vous extérieurs.
Salaire : Selon la CCN51 et le niveau de qualification : technicien socio-éducatif indice 479- Min brut 2193.82 euros. Reprise d’ancienneté/prime décentralisée/ SEGUR

Modalité de réponse

Poste à pourvoir à compter du : 19 mai 2025
Date limite des candidatures: 04 mai en externe
Les candidatures sont à adresser à (CV + lettre de motivation): contact@hestia87.fr

Profil recherché

Profil exigé :
Diplôme d’Etat en travail social, permis B.
Expérience minimum souhaitée dans le champ d’activité. Une approche de la fonction de coordination de parcours ou gestion de cas serait un plus.
Maîtrise de l’outil informatique : Word / Excel, application Globule.

Type de contrat

CEE

Durée du contrat

2 semaines

Lieu de travail

Sainte Bazeille (47)

Date du début du contrat

3 au 18 juillet

Société

Aide aux Jeunes Diabétiques

Contact

s.aulas@laposte.net

Description du poste

Entouré(e) d’une équipe médicale et d’une équipe pédagogique de plus de 10 animateurs et d’une directrice, tu encadreras 60 enfants de 11 à 14 ans qui ont un diabète de type 1 en séjour de vacances.

Tu as des qualités relationnelles et pédagogiques, tu aimes la nature, les jeux. Tu es à l’écoute des enfants et tu es soucieux de leur bien-être. Tu sais proposer des activités aux enfants et animer des ateliers de groupes d’enfants.
Alors rejoins nous vite!
Cadre de travail proposé à l’AJD :
Les personnels de l’AJD travaillent tous sous Contrat d’Engagement Educatif. Ce qui signifie que :
Le salaire est un forfait journalier (dont le niveau le plus bas est de 51€ /jour) il varie suivant les qualifications, les fonctions et l’ancienneté.
Les personnels travaillent en journée pleine avec un temps de repos.
Chacun dispose d’une journée de repos par semaine.
Les repas, le logement et la blanchisserie sont pris en charge par l’AJD durant le séjour. L’hébergement se fait dans des chambres à plusieurs.

Modalité de réponse

Envoie ton CV et lettre de motivation à
saulas1621@gmail.com ou sur www.sejours-ajd.fr

Profil recherché

Educateur(rice) spécialisé(e) ou jeunes enfants en 3e année ou diplomé

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps Complet

Lieu de travail

Jumilhac Le Grand

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

MECS de BIONE - PEP87-24

Contact

contact.mecsbione@lespep87.fr

Description du poste

La MECS de Bione accueille des enfants et des jeunes relevant de l’Aide Sociale à l’Enfance. Elle dispose d’une autorisation d’activité pour assurer l’accueil de 51 enfants et jeunes sur orientation du Conseil Départemental de la Dordogne. L’établissement est multisites et propose de l’hébergement dit collectif et de l’hébergement dit diversifié.

MISSIONS

L’accompagnant éducatif et social assure ses missions sous l’autorité de la Direction d’établissement, avec laquelle il/elle collabore et à laquelle il rend compte régulièrement de l’activité, dans le respect du cadre législatif et règlementaire et des exigences éthiques et déontologiques.

Les missions et activités principales suivantes sont attendues :
• Soutenir l’autonomie des bénéficiaires dans les actes de la vie quotidienne
– Accompagner, soutenir le bénéficiaire dans la réalisation d’actes de la vie quotidienne (toilette, habillage, déplacements, repas, courses etc.) ;
– Etablir une relation d’écoute avec le bénéficiaire.
une
• Participer à la définition et au suivi du projet individualisé du jeune
– Contribuer en lien avec l’équipe pluri professionnelle à l’observation, l’analyse et l’évaluation de la situation et des besoins du bénéficiaire ;
– Participer à l’accompagnement éducatif relatif aux liens entre jeunes accueillis et familles ;
– Favoriser et encourager la communication et l’expression verbale et non verbale de l’enfant.
• Animer des activités en lien avec le projet individualisé du jeune
– Proposer et animer des activités collectives ou individuelles favorisant l’autonomie du bénéficiaire (ateliers cuisine, animations culturelles), les apprentissages et l’expression, soutenir spécifiquement la scolarité des bénéficiaires
– Développer la participation aux activités de droit commun et favoriser l’inscription dans le réseau local de la structure (loisirs, activités culturelles)
– Participer à l’animation de la vie sociale et citoyenne de l’enfant.

Modalité de réponse

CONTACTS
Les personnes intéressées sont invitées à prendre contact avec Emilie ROULAND, Cheffe de service de la MECS de Bione au 05.53.55.35.50.
Les candidatures sont à adresser avant le 11 février 2025 à : contact.mecsbione@lespep87.fr

Profil recherché

PROFIL ET COMPÉTENCES SOUHAITÉES
• Connaissance relative aux réglementations d’hygiène et de sécurité alimentaire
• Connaissances relatives à la protection de l’enfance
• Capacité d’analyse des situations
• Titulaire d’un diplôme d’AES
• Titulaire permis B
• Capacité à travailler en équipe et en autonomie ;
• Réactivité et capacité d’adaptation ;

Type de contrat

CDD temps plein

Durée du contrat

Indéterminée (remplacement personne en arrêt maladie)

Temps de travail mensuel

Forfait jour

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

01.02.2025

Société

Association HESTIA

Contact

regis.porte@hestia87.fr

Description du poste

Missions :
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la directrice générale, en lien avec l’équipe de direction, vos principales missions seront les suivantes :

– Piloter les services : coordonner les interventions des professionnelles afin d’assurer la continuité du service, assurer les tâches de reporting et l’élaboration des rapports d’activité, animer les réunions de service, faire le lien avec les partenaires et donneurs d’ordre ;
– Encadrer les équipes : organiser les horaires et le planning, réaliser les entretiens professionnels, veiller à la cohésion d’équipe, prévenir et gérer les conflits, participer au recrutement et à l’accueil de nouveaux collègues / stagiaires ;
– Participer à la gestion administrative et budgétaire : gérer et planifier les moyens matériels et budgétaires du service, effectuer le suivi administratif des prestations réalisées ;
– Ingénierie de projet : assurer le développement et le pilotage des projets relatifs aux CHRS, participer à l’élaboration de projets dans le cadre d’appels à projets / marchés publics,
– Missions transversales : assurer la représentation de l’association par délégation, assurer des fonctions d’encadrement sur les autres services de l’association en cas d’absence d’un collègue cadre, participer aux astreintes de direction.
Statut : Cadre
Horaires : Forfait jours : 207 jours / an
Lieu de travail : Site de Marianes (1 rue René CASSIN) et Site de l’Abri (45 avenue mile Labussière) + déplacements
Salaire : CCN51, regroupement de métier « cadres sociaux et éducatifs », coefficient 507, reprise d’ancienneté selon les modalités prévues dans la convention collective.

Modalité de réponse

Les candidatures sont à adresser à l’intention de Mme Cindy GONIN, directrice générale sur l’adresse mail suivante : contact@hestia87.fr

Profil recherché

au moins 1 an d’expérience en encadrement
Et Diplôme niveau 6 (CAFERUIS ou équivalent)
ou Diplôme de travail social niveau 6 (avec formation de cadre niveau 6 à prévoir).
Permis obligatoire

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

CDD Remplacement 100% d’une personne en arrêt maladie

Temps de travail mensuel

temps plein

Lieu de travail

CHRS Hestia, site Marianes et site Abri

Date du début du contrat

dès que possible

Société

Association Hestia

Contact

contact@hestia87.fr

Description du poste

Missions :
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la directrice générale, en lien avec l’équipe de direction, vos principales missions seront les suivantes :
– Piloter les services : coordonner les interventions des professionnelles afin d’assurer la continuité du service, assurer les tâches de reporting et l’élaboration des rapports d’activité, animer les réunions de service, faire le lien avec les partenaires et donneurs d’ordre ;
– Encadrer les équipes : organiser les horaires et le planning, réaliser les entretiens professionnels, veiller à la cohésion d’équipe, prévenir et gérer les conflits, participer au recrutement et à l’accueil de nouveaux collègues / stagiaires ;
– Participer à la gestion administrative et budgétaire : gérer et planifier les moyens matériels et budgétaires du service, effectuer le suivi administratif des prestations réalisées ;
– Ingénierie de projet : assurer le développement et le pilotage des projets relatifs aux CHRS, participer à l’élaboration de projets dans le cadre d’appels à projets / marchés publics,
– Missions transversales : assurer la représentation de l’association par délégation, assurer des fonctions d’encadrement sur les autres services de l’association en cas d’absence d’un collègue cadre, participer aux astreintes de direction.

Modalité de réponse

Les candidatures sont à adresser à l’intention de Mme Cindy GONIN, directrice générale sur l’adresse mail suivante : contact@hestia87.fr

Profil recherché

Profil exigé : au moins 1 an d’expérience en encadrement
Et Diplôme niveau 6 (CAFERUIS ou équivalent)
ou Diplôme de travail social niveau 6 (avec formation de cadre niveau 6 à prévoir).
Permis obligatoire

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail mensuel

Temps partiel 80%

Lieu de travail

Guéret CREUSE

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

MSA DU LIMOUSIN

Contact

audouard.noemie@limousin.msa.fr

Description du poste

PRINCIPALES MISSIONS :
Le candidat retenu sera chargé :
➢ De l’accompagnement social individuel des adhérents de la MSA sur un secteur défini.
➢ Du développement d’actions collectives sur les territoires ruraux.
➢ De la participation aux réunions partenariales liées à son pôle de référence et de la
représentation de l’institution dans ce domaine.
➢ D’interventions en Développement Social Territorial (Etudes de besoins / diagnostic de territoire
/ animation de territoire avec participation des habitants).

Modalité de réponse

audouard.noemie@limousin.msa.fr

Profil recherché

Titulaire DE CESF ou AS

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Aubusson CREUSE

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

MSA DU LIMOUSIN

Contact

audouard.noemie@limousin.msa.fr

Description du poste

PRINCIPALES MISSIONS :
Le candidat retenu sera chargé :
➢ De l’accompagnement social individuel des adhérents de la MSA sur un secteur défini.
➢ Du développement d’actions collectives sur les territoires ruraux.
➢ De la participation aux réunions partenariales liées à son pôle de référence et de la
représentation de l’institution dans ce domaine.
➢ D’interventions en Développement Social Territorial (Etudes de besoins / diagnostic de territoire
/ animation de territoire avec participation des habitants).

Modalité de réponse

audouard.noemie@limousin.msa.fr

Profil recherché

DE CESF ou AS

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Du 10/04/2025 au 16/04/2025, du 04/05/2025 au 08/05/2025, du 18/06/2025 au 22/06/2025

Temps de travail mensuel

29 heures de travail du 10/04/25 au 16/04/25, 20 heures du 04/05/25 au 08/05/25 et 19.25 heures du 18/06/25 au 22/06/25

Lieu de travail

EANM de l'APSAH 8 rue de La Rochefoucauld à Limoges

Date du début du contrat

Trois CDD à pourvoir entre les mois d’avril 2025 et juin 2025

Société

EANM de l'APSAH

Contact

recrutement@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un veilleur de nuit (H/F) au sein du service éducatif de l’Etablissement d’Accueil Non Médicalisé (EANM), établissement médico-social situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).
L’EANM de l’APSAH accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT ainsi que des personnes retraitées d’ESAT (Foyer de vie), présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.
Le veilleur de nuit (H/F) assure et veille à la sécurité et au bien-être des résidents pendant la nuit.
Il assure également la surveillance des bâtiments, de la centrale incendie. Il procède aux évacuations des usagers en cas d’incendie. Il consigne les faits de la nuit dans un cahier de liaison.

Type et durée du contrat : Trois CDD à pourvoir entre les mois d’avril 2025 et juin 2025
Disponibilités : Du 10/04/2025 au 16/04/2025, du 04/05/2025 au 08/05/2025, du 18/06/2025 au 22/06/2025
Conditions d’exercice : 29 heures de travail du 10/04/25 au 16/04/25, 20 heures du 04/05/25 au 08/05/25 et 19.25 heures du 18/06/25 au 22/06/25.
Rémunération : 2 129.90 euros bruts mensuels pour un temps complet (151.67 heures mensuelles), à proratiser en fonction du nombre d’heures réalisées, hors prime d’ancienneté en cas de reprise, selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Lieu de travail : EANM de l’APSAH à Limoges
Déplacements : Non

Modalité de réponse

Envoi d’une lettre de motivation et d’un CV : Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH Par voie postale : EANM de l’APSAH -8 rue de La Rochefoucauld – 87100 LIMOGES Ou par mail : recrutement@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification : veilleur de nuit
Connaissance des personnes handicapées, adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne, des troubles psychiques ou des déficiences sensorielles.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Jumilhac-le-Grand

Date du début du contrat

Dès que Possible

Société

La MECS de BIONE - Les PEP87-24

Contact

contact.mecsbione@lespep87-24.fr

Description du poste

La MECS de Bione accueille des enfants et des jeunes relevant de l’Aide Sociale à l’Enfance. Elle dispose d’une autorisation d’activité pour assurer l’accueil de 51 enfants et jeunes sur orientation du Conseil Départemental de la Dordogne.
L’éducateur(trice) spécialisé(e) de la MECS intervient au niveau du site principal de Jumilhac-le-Grand et du site de Thiviers.

MISSIONS
L’éducateur(trice) spécialisé(e) assure ses missions sous l’autorité de la Direction d’établissement, avec laquelle il/elle collabore et à laquelle il/elle rend compte régulièrement de l’activité, dans le respect du cadre législatif et règlementaire et des exigences éthiques et déontologiques.

Les missions et activités principales suivantes sont attendues :

o Instaurer une relation éducative avec le jeune et son environnement
– Assurer une fonction de repère et d’étayage dans une démarche éthique
– Mettre en place des outils, supports pédagogiques et activités collectives ou individuelles en fonction des capacités de chaque jeune et de son projet individuel
– Etablir des liens entre l’institution, la famille, les différents partenaires ;
o Concevoir et coordonner l’organisation et la mise en œuvre d’un suivi éducatif individualisé
– Observer, rendre compte et analyser les situations éducatives
– Participer à l’élaboration et à la conduite du projet éducatif et son évaluation
o S’impliquer dans les dynamiques partenariales et institutionnelles
– Développer et maintenir un travail et des actions en partenariat et en réseau ;
– Participer au sein de l’équipe pluridisciplinaire à l’élaboration et à la mise en œuvre des différents projets institutionnels.
o Travail en équipe pluridisciplinaire
– Elaborer, gérer et transmettre de l’information
– Elaborer et partager une information adaptée aux différents interlocuteurs

Modalité de réponse

A envoyer à Monsieur REGINAUD, directeur de la MECS de BIONE au 05.53.55.35.50 ou à MECS de BIONE – 34 route du Bost – 24630 JUMILHAC LE GRAND
Les candidatures sont à adresser d’ici le 7 mars 2025 à : contact.mecsbione@lespep87.fr ou par courrier à l’adresse ci-dessus.

Profil recherché

PROFIL ET COMPETENCES ATTENDUES
– Titulaire d’un diplôme d’éducateur spécialisé ;
– Expérience professionnelle dans le champ de la protection de l’enfance ;
– Connaissances relatives au secteur de la protection de l’enfance, à la législation et à la règlementation du secteur médico-social ;
– Compétences d’élaboration et rédaction des écrits professionnels liés au projet de l’enfant ;
– Capacité à travailler en équipe et en autonomie ;
– Sens de l’écoute et de la diplomatie ;
– Réactivité et capacité d’adaptation ;
– Esprit d’analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

5 mois

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

Isle

Date du début du contrat

17/03/2025

Société

ALDP

Contact

a.faye@aldp-limousin.fr

Description du poste

Le SESSAD TSA Jeunes Enfants est consacré à la prise en charge précoce d’enfants de 0 à 6 ans ayant un diagnostic des TSA ou en forte suspicion.

Le SESSAD TSA 6+ est consacré à la prise en charge de jeunes âgés de 6 à 20 ans ayant un diagnostic de TSA (Troubles du Spectre Autistique).

L’éducateur assure la prise en charge éducative et comportementale des jeunes dans le cadre de projets individualisés d’accompagnement.

Les missions générales du poste sont les suivantes :
– Construire le PIA et accompagner les jeunes avec TSA et l’entourage
– Evaluer les évolutions
– Travailler en équipe
– Analyser les accompagnements

Modalité de réponse

Par mail : a.faye@aldp-limousin.fr

Profil recherché

DIPLOME REQUIS

DEME, DEEJE, DEAES, DEES, DECESF

Formations sur l’autisme souhaitées

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Treignac (19)

Date du début du contrat

Mai 2025

Société

CENTRE DES MONEDIERES

Contact

responsablerh@centredesmonedieres.fr

Description du poste

– Travailler en étroite collaboration avec le second chef de service afin d’optimiser le travail pluriprofessionnel
– Coordonner, accompagner et soutenir les professionnels de terrain et les accompagner dans l’amélioration de leurs pratiques
– Organiser les plannings prévisionnels selon les besoins de service dans le respect du code du travail. Pour un bon suivi, vous êtes en charge des compteurs horaires.
– Animer et conduire les réunions d’équipe.
– Vous êtes garant des projets personnalisés qui sont construits dans le respect des recommandations de bonnes pratiques.
– Valider ou superviser les écrits professionnels.
– Contrôler la qualité des activités réalisées.
– Veiller au respect du cadre par l’ensemble des professionnels
-Représenter l’autorité hiérarchique vis à vis de l’ensemble du personnel éducatif de l’établissement. De ce fait, vous êtes le garant de l’exécution du travail dans le respect des dispositions légales, conventionnelles et des accords d’entreprise.

Modalité de réponse

Envoyer CV, lettre de motivation, copie des diplômes à l’attention du Directeur
responsablerh@centredesmonedieres.fr

Profil recherché

• Diplôme de niveau II (CAFERUIS ou diplôme universitaire) exigé dans le domaine éducatif ou social.
• Expérience professionnelle réussie d’au moins 3 ans dans un poste similaire, idéalement auprès de mineurs non accompagnés (MNA).
• Capacité à manager une équipe et à coordonner des projets éducatifs.
• Sens de l’organisation, rigueur et autonomie.
• Bonnes qualités relationnelles et pédagogiques.
• Connaissance des dispositifs d’accompagnement des MNA.
• Maitrise de l’outil informatique (travail en réseau, WORD, EXCEL).
• Permis B exigé.

Type de contrat

CDD

Temps de travail mensuel

151.67h

Lieu de travail

ISLE

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

ALDP

Contact

a.faye@aldp-limousin.fr

Description du poste

Le SESSAD TSA Jeunes Enfants est consacré à la prise en charge précoce d’enfants de 0 à 6 ans ayant un diagnostic des TSA ou en forte suspicion.

L’éducateur assure la prise en charge éducative et comportementale des jeunes dans le cadre de projets individualisés d’accompagnement.

Les missions générales du poste sont les suivantes :
– Construire le PIA et accompagner les jeunes avec TSA et l’entourage
– Evaluer les évolutions
– Travailler en équipe
– Analyser les accompagnements

CCNT des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966 (IDCC 413)

Salaire selon diplôme et expérience

Modalité de réponse

Par mail : a.faye@aldp-limousin.fr

Profil recherché

DIPLOME REQUIS

DEME, DEEJE, DEAES, DEES

Formations sur l’autisme souhaitées

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Jumilhac le Grand

Date du début du contrat

Dés que possible

Société

MECS de BIONE - PEP87-24

Contact

contact.mecsbione@lespep87.fr

Description du poste

DESCRIPTION DU POSTE
La MECS de Bione accueille des enfants et des jeunes relevant de l’Aide Sociale à l’Enfance. Elle dispose d’une autorisation d’activité pour assurer l’accueil de 51 enfants et jeunes sur orientation du Conseil Départemental de la Dordogne.
Le moniteur(trice) éducateur(rice) de la MECS intervient au niveau du site principal de Jumilhac-le-Grand.

MISSIONS
Le moniteur(trice) éducateur(trice) assure ses missions sous l’autorité de la Direction d’établissement, avec laquelle il/elle collabore et à laquelle il rend compte régulièrement de l’activité, dans le respect du cadre législatif et règlementaire et des exigences éthiques et déontologiques.

Les missions et activités principales suivantes sont attendues :
o Instaurer une relation éducative avec le jeune et son environnement
– Mettre en place des outils, supports pédagogiques et activités collectives ou individuelles en fonction des capacités de chaque jeune et de son projet individuel
– Animer la vie quotidienne ;
– Participer à l’apprentissage des règles de vie collective.
o Accompagner chaque bénéficiaire dans la mise en œuvre de son projet individuel
– Evaluer, dans son champ professionnel, les besoins spécifiques du bénéficiaire
– Aider le bénéficiaire dans la construction de son projet professionnel et/ou individuel ;
– Observer, rendre compte des situations éducatives ;
– Contribuer à l’évaluation et être garant des actions menées dans le cadre du projet individuel ;
– Faire le lien avec les partenaires éducatifs et médico-sociaux extérieurs.
o Travail en équipe pluridisciplinaire
– Elaborer, gérer et transmettre de l’information
– Alerter sur les situations de danger ou les difficultés rencontrées ;
– Participer à la planification des activités de la structure.

Modalité de réponse

CONTACTS
Les personnes intéressées sont invitées à prendre contact avec Madame Emilie ROULAND, cheffe de service de la MECS de BIONE au 05.53.55.35.50.
Les candidatures sont à adresser d’ici le 11 février 2025 à : contact.mecsbione@lespep87.fr.

Profil recherché

PROFIL ET COMPETENCES ATTENDUES
– Titulaire d’un diplôme de moniteur éducateur ;
– Expérience professionnelle dans le champ de la protection de l’enfance ;
– Connaissances relatives au secteur de la protection de l’enfance ;
– Capacité à travailler en équipe ;
– Sens de l’écoute et de la pédagogie ;