Saintes (17)
CDD de remplacement d'un congé maternité
CDD de remplacement d'un congé maternité
au moins 6 mois
temps plein
Saintes (17)
8 septembre 2025
Association Belle rive centre social
contact@associationbellerive.fr
Offre animateur(rice) référente adulte famille
en lien direct avec la coordination et en cohérence avec notre projet social, il ou elle :
-Participe avec l’équipe à l’élaboration du diagnostic permanent
-Assure en binôme une présence régulière sur les quartiers
-Elabore avec le référent enfance et les adultes impliqués des animations de proximité aux pieds des immeubles, sur les espaces publics
-Développe avec les personnes concernées des projets contribuant à l’épanouissement des parents et des enfants
-Accompagne des projets participatifs d’habitants
-Réalise un accompagnement social dans le cadre du dispositif d’Action Collective d’Insertion Sociale
-Consolide et développe les partenariats
-Met en oeuvre des démarches de développement social local
Envoyer votre candidature avec CV + et lettre de motivation avant : le 11/07/2025 à l’attention de la directrice contact@associationbellerive.fr
Entretiens Semaine 31
-Au minimum, diplôme BAC + 2 à dominante travail social
-Expériences de 5 ans en animation et en accompagnement de dynamiques collectives et individuelles
-Compétences en démarche de projets et démarche participative
-Compétences en démarche « aller vers » les habitants, à créer du lien
-Connaissance des approches développement du pouvoir d’agir des habitants
-Connaissance en processus de conscientisation
-Forte capacité d’adaptation, d’analyse de ses pratiques, de remise en question
-Capacité de travailler en équipe
-Adhésion au projet, dynamisme et envie
-Travail du lundi au vendredi pendant les périodes de vacances scolaires et du mardi au samedi le reste du temps / prévoir quelques interventions en soirée
CDD
1 mois
26 heures par semaine
LIMOGES (87)
JUILLET / AOUT 2025
A DOM' LIMOUSIN 87
contact87@adomlimousin.fr
L’ association A DOM’ LIMOUSIN recherche un(e) agente à domicile (H/F) sur le secteur de Limoges et communes aux alentours.
Poste à pourvoir pour le mois de Juillet et/ou Août 2025.
Travail du Lundi au Vendredi.
Indemnités kilométriques: 0.50 € / km
Vous serez amené-es à accompagner des personnes âgées et/ou en situation de handicap dépendantes et vivant à leur domicile.
Certaines interventions à domicile sont à destination de personnes en sortie d’hospitalisation, ou de personnes actives.
Vos principales missions :
– Entretien courant du logement et du linge
– Préparation et encadrement des repas
– Courses de proximité
– Compagnie
Votre profil :
Vous devez faire preuve d’adaptabilité, d’écoute et d’empathie.
Vous êtes organisé(e) et attentif(ve) aux missions qui vous sont confiées.
CV à envoyer à l’adresse mail: contact87@adomlimousin.fr
Débutant accepté
CDD
1 mois renouvelable
30 H
Limoges et ses alentours
JUIN / JUILLET / AOUT
A DOM' LIMOUSIN 87
contact87@adomlimousin.fr
L’association A’Dom Limousin recrute un-e auxiliaire de vie sociale (H/F) sur le secteur de Limoges et ses alentours.
Travail du lundi au vendredi. 1 week-end sur 2.
Salaire revalorisé par la convention collective BAD.
Indemnités kilométriques : 0.50/km.
Mise à disposition d’ un véhicule sans permis si nécessaire.
Vos principales missions :
– Accompagnement des personnes âgées et/ou en situation de handicap dépendantes et vivant à leur domicile.
– Entretien courant du logement et du linge
– Préparation et encadrement des repas
– Aide à la toilette et à l’habillage
– Courses de proximité
– Stimulation et compagnie
Certaines interventions à domicile sont à destination de personnes en sortie d’hospitalisation ou de personnes actives.
Votre profil :
Vous devez faire preuve d’adaptabilité, d’écoute et d’empathie.
Vous êtes organisé-e et attentif-ve aux missions qui vous sont confiées.
CV à envoyer par mail: contact87@adomlimousin.fr
Débutant accepté
CCAS Limoges
CDI ou fonctionnaire
CDI ou fonctionnaire
38h20 hebdomadaire
CCAS Limoges
01 09 2025
CCAS
malory.audoin@limoges.fr
https://mairie-limoges.gestmax.fr/642/1/secretaire-accueil-social-des-jeunes-et-proximain-f-h
Sur le site de la ville de Limoges avant le 2 juillet 2025
TIESF ou BTS ESF
CEE
4 semaines
Dordogne
16/07/2025
Association départementale des Francas de Dordogne
aude.pulo@francas24.fr
DESCRIPTIF
– Séjours pour des jeunes de 11 à 17 ans, divisés en deux groupes : pour les 11-14 ans et dans un autre lieu pour les 15-17 ans
– Groupes de 20 jeunes maximum, suivis habituellement par l’Aide Sociale à l’Enfance, encadrés par une équipe pédagogique
– Programme à créer en équipe, ponctué par des activités sportives et culturelles proposées par des intervenants extérieurs
MISSIONS
– Garantir la qualité des séjours au regard du projet de notre association
– Garantir le bon fonctionnement des séjours
– Garantir le bon relationnel avec les partenaires
– Savoir travailler en équipe
– Garantir une animation éducative et des démarches participatives
– Maitriser la règlementation des ACM – déclarations règlementaires des ACM
par email : aude.pulo@francas24.fr
BAFD ou équivalent / BPJEPS (avec UC de direction) ou diplôme de l’Education Spécialisée serait un plus.
CEE
4 semaines
Dordogne
16/07/2025
Association départementale des Francas de Dordogne
aude.pulo@francas24.fr
DESCRIPTIF
– Séjours pour des jeunes de 11 à 17 ans, divisés en deux groupes : pour les 11-14 ans et dans un autre lieu pour les 15-17 ans
– Groupes de 20 jeunes maximum, suivis habituellement par l’Aide Sociale à l’Enfance, encadrés par une équipe pédagogique
– Programme à créer en équipe, ponctué par des activités sportives et culturelles proposées par des intervenants extérieurs
MISSIONS
• Assurer la vie quotidienne des jeunes pendant leur séjour
• Respecter les objectifs du projet pédagogique
• Être force de proposition
• Savoir travailler en équipe
• Savoir être attentif aux besoins des jeunes accueillis
• Avoir une attitude bienveillante, être à l’écoute
• Être curieux, dynamique et coopératif pour faire passer de bonnes vacances aux jeunes
• Savoir gérer sa propre fatigue : horaires de centre de vacances
par email : aude.pulo@francas24.fr
BAFA ou équivalent
ou diplôme de l’Education Spécialisée serait un plus.
CDI
35h00
Maison d'Accueil Spécialisée de Sainte-Féréole
01/07/2025
Association Départementale des Pupilles de l'Enseignement Public de la Corrèze ( Les PEP19)
l.genty@lespep19.org
Missions :
• Assurer une fonction d’accompagnement global des résidents au sein des pavillons
• Accompagner les résidents dans les actes essentiels de la vie quotidienne ainsi que
dans les activités sociales
• Assurer une relation de confiance avec les familles et les différents partenaires
• Participer à l’élaboration des projets personnalisés des résidents
• Veiller au bien-être, à la sécurité et au confort des résidents
• Assurer les soins d’hygiène adaptés aux besoins du résident
CV + lettre de motivation à envoyer à la boite mail suivante : recrutement@lespep19.org
– Titulaire du diplôme d’État d’A.E.S. ou d’A.M.P. + expérience professionnelle souhaitée auprès d’adultes en situation de handicap sévère ou polyhandicapé
SAINT-GERMAIN-LES-BELLES (87380)
CDI
CDI
35H
SAINT-GERMAIN-LES-BELLES (87380)
Janvier 2026
Micro-crèche Les Copains de Lucien
lescopainsdelucien@gmail.com
Dans le cadre d’une création de micro-crèche, nous recherchons une personne motivée qui saura s’impliquer dans les différents aspects d’une ouverture d’établissement en lien avec la directrice : réflexion et élaboration des différents projets, assurer des missions administratives, être garant de la cohésion d’équipe. Par ailleurs, elle devra aussi accueillir et accompagner les familles dans un cadre bienveillant et sécurisant, veiller au développement du jeune enfant, à sa santé, à son épanouissement et à son hygiène, former les stagiaire et s’impliquer dans l’entretien des locaux et du matériel.
Notre site internet : www.lescopainsdelucien.fr/
Vous pouvez nous envoyer vos CV et lettre de motivation par mail à : lescopainsdelucien@gmail.com.
Les entretiens se dérouleront en septembre 2025
Nous recherchons un personne bienveillante, à l’écoute, dynamique et enjouée, patiente et qui sache faire preuve d’adaptabilité et d’autonomie.
Débutant(e) accepté(e)
SAINT-GERMAIN-LES-BELLES (87380)
CDI
CDI
35H
SAINT-GERMAIN-LES-BELLES (87380)
Janvier 2026
Micro-crèche Les Copains de Lucien
lescopainsdelucien@gmail.com
Dans le cadre d’une création de micro-crèche, nous recherchons une personne motivée qui saura s’impliquer dans les différents aspects d’une ouverture d’établissement en lien avec la directrice : réflexion et élaboration des différents projets, assurer des missions administratives, être garant de la cohésion d’équipe. Par ailleurs, elle devra aussi accueillir et accompagner les familles dans un cadre bienveillant et sécurisant, veiller au développement du jeune enfant, à sa santé, à son épanouissement et à son hygiène, former les stagiaire et s’impliquer dans l’entretien des locaux et du matériel.
Notre site internet : www.lescopainsdelucien.fr/
Vous pouvez nous envoyer vos CV et lettre de motivation par mail à : lescopainsdelucien@gmail.com.
Les entretiens se dérouleront en septembre 2025
Nous recherchons un personne bienveillante, à l’écoute, dynamique et enjouée, patiente et qui sache faire preuve d’adaptabilité et d’autonomie.
Débutant(e) accepté(e)
CDI
Temps plein
Indre
dès que possible
UDAF DE L'Indre
mpigelet@udaf36.fr
Description du poste
L’UDAF de l’Indre recrute un travailleur social (F/H) en CDI temps plein, pour intervenir :
o Sur le Diagnostic Social et Financier (DSF) dans le cadre de la prévention des expulsions locatives et de lutte contre les impayés
o Sur l’Accompagnement Vers et Dans le Logement (AVDL) afin de permettre à des ménages d’accéder et/ou d’être maintenu dans un logement
Missions du travailleur social DSF :
o Prendre contact avec le ménage concerné par la procédure d’expulsion (par téléphone, courrier et /ou mail)
o Proposer au ménage un rendez-vous à domicile, à l’UDAF, un entretien téléphonique, pour recueillir les informations et documents justificatifs de sa situation juridique, familiale, sociale et économique
o Prise d’attache avec le bailleur lié à la procédure d’expulsion pour recueillir des informations
o Si le ménage accepte, solliciter les organismes pouvant lui venir en aide, dans l’objectif de régulariser sa situation locative (Action Logement, FSL, Assistante sociale de secteur, Banque de France, etc…
o Assurer le suivi du dossier sur le logiciel métier
o Rédiger le diagnostic social et financier en respectant les délais stricts de sa transmission pour l’audience judiciaire.
Mission du travailleur social AVDL : proposer un accompagnement de proximité pour des personnes en situation de grande précarité, qui consiste à :
o Favoriser l’accès vers et dans le logement
o Evaluer la capacité locative et la possibilité de maintien en logement autonome
o Aider à réguler la vie quotidienne
oTravailler des objectifs précis de la vie quotidienne, dans le cadre de l’accompagnement global
o Travailler en partenariat avec les institutions sociales et médico-sociales de proximité
* Durée de travail: 35h00/ semaine ou 39h00/semaine avec ATT – Horaires du lundi au vendredi – Travail en journée
* Déplacements: Oui dans tout le département avec véhicule de service
* Permis B: Obligatoire
* Rémunération : selon Convention Collective 1966, indice 434 de début (correspondant à 1 862,71€ brut par mois), reprise d’ancienneté suivant la situation + Prime SEGUR de 238 € brut par mois
* Avantages : congés trimestriels – Comité Social et Economique – Télétravail
Rémunération : à partir de 1 862,71€ par mois
Avantages :
RTT
Horaires :
Du lundi au vendredi
Repos le week-end
Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
Primes
Formation:
Bac +3 (Licence / Bachelor) (Requis)
Permis/certification:
permis de conduire (Requis)
Lieu du poste : Déplacements fréquents
* Candidature : CV et lettre de motivation par mail ou courrier
CESF
Formation /Qualification :
– Diplôme de travailleur social: Diplôme d’Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale, d’Assistant Social, d’Educateur Spécialisé
– Expérience du travail en milieu ouvert et en lien avec l’insertion par le logement appréciée.
– Expérience professionnelle : débutant accepté
Compétences attendues :
bonne capacité d’adaptation
très bonne capacité rédactionnelle
rigueur
Conditions d’exercice :
* Poste rattaché au service : Logement Accompagné et Inclusion Sociale
CDI
Temps plein
Indre
dès que possible
UDAF de l'Indre
mpigelet@udaf36.fr
Description du poste
L’UDAF de l’Indre recrute un travailleur social (F/H) en CDI temps plein, pour intervenir :
o Sur le Diagnostic Social et Financier (DSF) dans le cadre de la prévention des expulsions locatives et de lutte contre les impayés
o Sur l’Accompagnement Vers et Dans le Logement (AVDL) afin de permettre à des ménages d’accéder et/ou d’être maintenu dans un logement
Missions du travailleur social DSF :
o Prendre contact avec le ménage concerné par la procédure d\’expulsion (par téléphone, courrier et /ou mail)
o Proposer au ménage un rendez-vous à domicile, à l\’UDAF, un entretien téléphonique, pour recueillir les informations et documents justificatifs de sa situation juridique, familiale, sociale et économique
o Prise d\’attache avec le bailleur lié à la procédure d\’expulsion pour recueillir des informations
o Si le ménage accepte, solliciter les organismes pouvant lui venir en aide, dans l\’objectif de régulariser sa situation locative (Action Logement, FSL, Assistante sociale de secteur, Banque de France, etc…
o Assurer le suivi du dossier sur le logiciel métier
o Rédiger le diagnostic social et financier en respectant les délais stricts de sa transmission pour l\’audience judiciaire.
Mission du travailleur social AVDL : proposer un accompagnement de proximité pour des personnes en situation de grande précarité, qui consiste à :
o Favoriser l’accès vers et dans le logement
o Evaluer la capacité locative et la possibilité de maintien en logement autonome
o Aider à réguler la vie quotidienne
oTravailler des objectifs précis de la vie quotidienne, dans le cadre de l\’accompagnement global
o Travailler en partenariat avec les institutions sociales et médico-sociales de proximité
* Rémunération : selon Convention Collective 1966, indice 434 de début (correspondant à 1 862,71€ brut par mois), reprise d\’ancienneté suivant la situation + Prime SEGUR de 238 € brut par mois
* Avantages : congés trimestriels – Comité Social et Economique – Télétravail
Rémunération : à partir de 1 862,71€ par mois
Avantages :
RTT
Horaires :
Du lundi au vendredi
Repos le week-end
Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
Primes
Formation:
Lieu du poste : Déplacements fréquents
* Candidature : CV et lettre de motivation par mail ou courrier mpigelet@udaf36.fr
CESF et Educateur Spécialisé
Formation /Qualification :
– Diplôme de travailleur social: Diplôme d\’Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale, d\’Assistant Social, d\’Educateur Spécialisé
– Expérience du travail en milieu ouvert et en lien avec l\’insertion par le logement appréciée.
– Expérience professionnelle : débutant accepté
Compétences attendues :
bonne capacité d\’adaptation
très bonne capacité rédactionnelle
rigueur
Conditions d\’exercice :
* Poste rattaché au service : Logement Accompagné et Inclusion Sociale
* Type d\’emploi : CDI temps plein
* Durée de travail: 35h00/ semaine ou 39h00/semaine avec ATT – Horaires du lundi au vendredi – Travail en journée
* Déplacements: Oui dans tout le département avec véhicule de service
* Permis B: Obligatoire
CDD
2 ou 3 mois
35h/semaines
TREIGNAC (19)
1er juin ou 1er juillet jusqu'au 31/08/2025
CENTRE DES MONEDIERES
responsablerh@centredesmonedieres.fr
Sous la responsabilité du chef de service éducatif vous participez activement à la vie de l’établissement et au suivi individualisé de certains jeunes dont vous avez la charge :
– Vous accompagnez l’ensemble des jeunes accueillis dans la gestion et l’apprentissage des règles et gestes de la vie quotidienne.
– Vous êtes amené(e) à encadrer des groupes de jeunes dans le cadre d’activités que vous organisez et animez, en veillant à leur sécurité et à leur bien-être.
– Vous contribuez à l’amélioration de la qualité des pratiques éducatives collectives et pouvez participer à des groupes de travail.
– Vous rédigez des comptes rendus de situations éducatives.
Merci d’adresser votre candidature à l’adresse suivante : responsablerh@centredesmonedieres.fr
Titulaire du Diplôme d’Etat de Moniteur Educateur, ou d’Educateur Spécialisé ou d’Educateur Sportif.
Idéalement vous avez acquis une expérience dans le domaine éducatif auprès des jeunes en difficultés.
Vous avez une bonne connaissance des publics enfants et adolescents.
Doté(e) d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe.
Dynamique et responsable, vous avez le sens de l’écoute et de la
valorisation.
Permis B et la maitrise de l’outil informatique sont requis.
Multi accueil Jacques Prévert (crèche municipale) de la commune de Bourbon-Lancy.
Emploi permanent de la Fonction Publique Territoriale
Emploi permanent de la Fonction Publique Territoriale
151h67 - temps complet
Multi accueil Jacques Prévert (crèche municipale) de la commune de Bourbon-Lancy.
Dès que possible
Commune de Bourbon-Lancy
mairie@bourbon-lancy.fr
Prendre en charge la direction de la structure avec le soutien d’une auxiliaire de puériculture en direction adjointe
Accompagner les équipes afin de garantir aux enfants une prise en charge bienveillante, sécurisée, épanouissante favorisant leur développement
Travailler avec les partenaires institutionnels (bilans, comptes rendus)
Gérer de la structure (inscriptions, contrats, facturation, veille règlementaire et juridique, gestion du budget, surveillance médicale, projet pédagogique, hygiène et sécurité des locaux)
Direction d’une structure d’accueil de 24 berceaux.
CV et lettre de motivation à l’attention de Madame la Maire par mail : mairie@bourbon-lancy.fr
Diplômé.e éducateur de jeunes enfants obligatoirement.
Vous êtes reconnu.e pour vos capacités managériales.
Vous disposez de réelles compétences en matière de gestion, d’organisation, de planification.
Vous savez faire preuve de rigueur administrative et financière.
Vous êtes autonome, avec un esprit d’initiative, vous avez le sens des responsabilités.
Dynamique et disponible, vous soutenez votre équipe en cas d’absentéisme.
Vous maitrisez l’informatique parfaitement : Word, Excel, un logiciel de gestion de crèche.
Contrat d'apprentissage
Formation de 3 ans
35h/mensuel
TREIGNAC (19)
Septembre 2025
CENTRE DES MONEDIERES
responsablerh@centredesmonedieres.fr
Vos missions principales seront les suivantes :
• Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets personnalisés d’accompagnement.
• Contribuer à l’action éducative, à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne des enfants
• Participer aux réunions et aux temps dédiés à la vie de la structure
Merci d’adresser votre candidature (CV et Lettre de motivation) à l’adresse suivante : responsablerh@centredesmonedieres.fr
Profil recherché :
Vous préparez un diplôme d’Éducateur spécialisé et recherchez une alternance de 3 ans. Vous êtes motivé(e), désireux(se) de vous s’investir dans un environnement bienveillant et professionnel.
Vous faites preuve de rigueur, d’empathie et de capacités d’adaptation au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
CDD
6 MOIS
35H ANNUALISEES
GENOUILLAC (23)
7 JUILLET 2025
COMMUNAUTE DE COMMUNES PORTES DE LA CREUSE EN MARCHE
administration@portesdelacreuseenmarche.fr
Organiser le fonctionnement des structures
Gérer l’administratif et le financier
Garantir la qualité de l’accueil de chaque enfant et de sa famille
Mettre en œuvre le projet d’établissement
Veiller au respect du règlement de fonctionnement
Accueillir les enfants, parents ou substituts parentaux.
Accompagner les enfants au quotidien
Par mail : administration@portesdelacreuseenmarche.fr
EJE ou diplôme d’auxiliaire de puériculture ou diplôme d’état d’infirmière puéricultrice
CDI
86.7 (20h hebdo)
Faux La Montagne
02/06/2025
TOM Pousse
admin@tompousse.og
Accompagner les enfants dans leur vie quotidienne, répondre à leurs besoins physiologiques et affectifs. Accompagner les enfants dans leur développement et leurs apprentissages en assurant leur sécurité. Mettre en œuvre le projet pédagogique de la structure, mettre en place des ateliers d’éveil et de motricité, et participer aux tâches de gestion et d’intendance.
Mail : admin@tompousse.og
EJE, auxiliaire puériculture, puériculteur, cap ou équivalent
Contrat d'engagement Educatif
Limoges
à partir du mois de mai 2025
La Chapeau Magique
lechapeaumagique@wanadoo.fr
Offre d’emploi Poste-s Animateur-rice Accueils de Loisirs (05 2025)
Envoi C.V et Lettre de motivation
À Association Le Chapeau Magique
10 rue Joliot Curie 87100 LIMOGES / lechapeaumagique@wanadoo.fr
En précisant la référence de l’offre d’emploi et vos disponibilités pour les périodes proposées.
Titulaire du BAFA ou qualification avec équivalence d’animation ACM
Limoges
Contrat d'Engagement Educatif
Contrat d'Engagement Educatif
Limoges
à partir du mois de juin
Centre Social le Chapeau Magique
lechapeaumagique@wanadoo.fr
Offre d’emploi Poste-s Directeur-rice Adjoint-e Accueils de Loisirs (06 2025)
Sous la responsabilité de la direction multi-sites de l’Association :
Envoi C.V et Lettre de motivation
À Association Le Chapeau Magique
10 rue Joliot Curie 87100 LIMOGES / lechapeaumagique@wanadoo.fr
En précisant la référence de l’offre d’emploi et vos disponibilités pour les périodes proposées.
Titulaire du BAFD ou qualification avec équivalence de direction ACM
CDI
Temps plein
Tulle
A pourvoir à partir du 14 avril 2025
Institut Don Bosco
mna19@institut-don-bosco.fr
En accord avec le projet associatif et sous l’autorité de la direction du dispositif, vos missions seront :
– D’accompagner vers la scolarité, la formation et l’insertion professionnelle.
– D’organiser le projet d’orientation et d’insertion du jeune en lien avec l’éducateur référent.
– De participer et de rendre opérationnel le projet de sortie des jeunes par l’insertion professionnelle (présentation/ découverte de métiers, de filières, visites d’espaces d’établissements scolaires et professionnels etc).
– De réaliser et d’animer des ateliers individuels ou collectifs permettant de se projeter dans un emploi (réalisation de CV, de lettre de motivation, simulation d’entretien d’embauche, etc.) .
– De participer à la socialisation, à l’apprentissage des codes sociaux et des principes de mixité et de laïcité.
– De mettre en place des données statistiques sur l’évolution scolaire et professionnelle des jeunes pris en charge.
– De mettre en place un suivi et une veille stratégique (documents, législation etc.).
– De créer et d’animer un réseau de partenaires
CV et lettre de motivation en indiquant la référence 25/0279 à : mna19@institut-don-bosco.fr
CDI
Temps plein
Tulle
A pourvoir à partir du 18 avril 2025
Institut Don Bosco
mna19@institut-don-bosco.fr
En accord avec le projet associatif et sous l’autorité de la direction, vos missions seront :
– D’élaborer un diagnostic des besoins du jeune confié et des hypothèses d’intervention.
– De partager et d’analyser les informations avec l’équipe pluridisciplinaire, le jeune et son représentant légal (le département).
– De concevoir, de suivre et d’évaluer régulièrement le projet personnalisé avec le jeune, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire (transversalité) et le département.
– De trouver, de proposer et de mettre en place des solutions adaptées selon les situations.
– D’entretenir un mode de relation adapté aux différentes spécificités des jeunes confiés.
– D’assurer le suivi quotidien des jeunes en effectuant des visites à domicile, des accompagnements extérieurs et des entretiens individuels avec comptes rendus.
– De veiller à l’hygiène corporelle, à l’entretien du logement par le jeune, sensibiliser le jeune sur les économies d’énergies et à l’environnement, en lien avec le pôle logement.
– De réaliser un accompagnement à la gestion du budget et à la régularisation administrative.
– D’effectuer la coordination et le suivi du parcours santé : lien avec le CLAT, participer à la première rencontre avec le médecin, prévention, observation, analyse et orientation.
– De socialisation : sensibilisation aux codes sociaux : la politesse, savoir-être : droits et devoirs, citoyenneté, culture en lien avec le pôle socialisation.
– De réaliser les démarches de sortie du dispositif en lien avec les travailleurs sociaux et dispositifs du droit commun.
Envoi CV et lettre de motivation en indiquant la référence 25/0287 à : mna19@institut-don-bosco.fr
Agen
Dès que possible
Mission Locale Agen
secretariat@mission-locale-agen.org
Missions principales : Sous la responsabilité de la direction, vous êtes chargé(e) :
– Accueillir, informer et accompagner les jeunes en difficulté ou en recherche de solutions de logement, dans une approche globale de leur situation sociale ;
– Réaliser des diagnostics socio-économiques individualisés et proposer des solutions adaptées : hébergement d’urgence, logement temporaire, logement intergénérationnel, accès au logement autonome ;
– Aider à la constitution de dossiers (logement social, aides financières type FSL, garantie Visale et autres) et favoriser leur instruction rapide ;
– Assurer une veille sur les dispositifs des partenaires en lien avec le logement (bailleurs, associations, CCAS, et autres) ;
– Animer des ateliers collectifs sur la gestion d’un budget logement, les droits et devoirs du locataire, la recherche de logement…
– Participer à la mise en réseau des acteurs du logement et représenter la Mission Locale dans les instances dédiées (SIAO, commissions logement…) ;
– Contribuer au développement de partenariats locaux pour favoriser l’accès des jeunes à des solutions innovantes (colocations, résidences jeunes, cohabitation intergénérationnelle…)
– Mission Locale de l’agenais, de l’albret et du confluent – 2025
– Réaliser un reporting de l’activité et contribuer à l’évaluation qualitative des accompagnements.
Candidature à envoyer par mail à : secretariat@mission-locale-agen.org
Diplôme CESF
CDI
Temps plein
Limoges
Polaris Formation
recrutement@polaris@formation
Positionné.e au sein de la Direction des partenariats et des parcours de formation tout au long de la vie, vous serez chargé(e) d’une mission transversale portant sur l’ensemble de notre offre de
formation.
Pour en savoir plus : Offre d’emploi Chargé d’ingénierie pédagogique multimédia
Candidature (Lettre de motivation et CV) à adresser avant le 14 mai 2025 à l’attention de la Directrice
générale de Polaris Formation, exclusivement par mail à l’adresse suivante : recrutement@polaris@formation.fr
De formation supérieure, vous avez une bonne connaissance des concepts d’ingénierie pédagogique, des techniques de storytelling / scénarisation et de l’environnement de la formation digitale (acteurs, outils, méthodes, législation …). Vous maîtrisez les outils et plateformes de formation numérique (LMS, outils de création multimédia …).
Vous êtes reconnu.e pour vos compétences en conduite de projets (organisation, respect des échéances, reporting, gestion), en rédaction et structuration de contenus complexes de manière intelligible et attractive. Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve de créativité, de curiosité, de capacités d’adaptation à des sujets variés. Vous êtes autonome, proactif, et savez être force de proposition.
Maison d’Accueil Spécialisée Les Chaumes CLUGNAT (23)
CDI
CDI
Temps plein
Maison d’Accueil Spécialisée Les Chaumes CLUGNAT (23)
Poste à pourvoir : 01/06/2025 (poste ouvert aux personnes en situation de handicap)
APAJH Creuse
Courriel : mas.leschaumes@apajh23.com
L’aide-soignant va :
▪ Participer au développement de la qualité de vie de la personne accueillie
▪ Garantir des soins d’hygiène et de confort
▪ Pratiquer les soins de nursing et aider les personnes accueillies dans les actes de la vie quotidienne
▪ Contribuer activement au travail d’équipe
▪ Témoigner du respect, de l’empathie et de la bienveillance auprès des personnes accueillies
▪ Transmettre des informations fiables et régulières autour de l’accompagnement des personnes accueillies et de l’organisation
▪ Respecter le secret professionnel et les règles déontologiques
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV indispensables) à :
Madame la Directrice Adjointe de la MAS Les Chaumes
Adresse postale : 9 rue du Docteur Turquet 23270 CLUGNAT
Courriel : mas.leschaumes@apajh23.com
Date limite de dépôt de candidature le 15/05/2025
Compétences et savoir-faire : connaissance des personnes en situation de polyhandicap appréciée.
Qualités : travail en équipe, respect de l’autre, écoute, empathie, créativité. Discrétion professionnelle et bientraitance. La connaissance des personnes en situation de polyhandicap est appréciée.
Diplôme : diplôme d’Aide-Soignant ou validation en cours exigé
Expérience : débutant accepté
Autre : permis B exigé
CDI
37.5
Limoges
19 mai
Association HESTIA
régis.porte@hestia87.fr
La Plateforme d’Accompagnement et d’Intégration des Réfugiés est dédiée à tout public primo-arrivant nécessitant un accompagnement à l’intégration professionnelle (sauf réfugiés depuis moins de deux qui relèvent du programme AGIR)
Elle est déployée sur le territoire de la Haute Vienne.
Elle a pour vocation d’offrir un parcours individuel d’accompagnement vers et dans l’emploi et s’appuie également sur la capitalisation des ressources des partenaires.
Missions :
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du cadre socio-éducatif, par délégation de la directrice générale et en lien avec les autres équipes de l’association, vos principales missions seront les suivantes :
Réaliser une évaluation globale des besoins de la personne
Conduire une intervention sociale en direction d’un public jeune de moins de 25 ans dans le cadre d’un dispositif d’hébergement (jeunes logés en appartements ou en chambres individuelles), centrée sur l’accès au logement autonome et l’élaboration d’un projet professionnel
Faire le lien avec le service intégration et avec l’ensemble des partenaires (SIAO, MILO, Pôle Emploi, Bailleurs sociaux etc.)
Mettre en place des activités collectives en lien avec des bénévoles
Préparer à la sortie du dispositif
Recueillir des données pour l’élaboration du rapport d’activité et des bilans mensuels / rédiger des notes sociales
Participer aux réunions de service et à l’élaboration des projets impulsés par l’association
Lieu de travail : Siège social Hestia : 44 rue Rhin et Danube- 87280 Limoges / 25 avenue Victor Thuillat- 87100 Limoges -Déplacements : réunions inter-service, formations, rendez-vous extérieurs.
Salaire : Selon la CCN51 et le niveau de qualification : technicien socio-éducatif indice 479- Min brut 2193.82 euros. Reprise d’ancienneté/prime décentralisée/ SEGUR
Poste à pourvoir à compter du : 19 mai 2025
Date limite des candidatures: 04 mai en externe
Les candidatures sont à adresser à (CV + lettre de motivation): contact@hestia87.fr
Profil exigé :
Diplôme d’Etat en travail social, permis B.
Expérience minimum souhaitée dans le champ d’activité. Une approche de la fonction de coordination de parcours ou gestion de cas serait un plus.
Maîtrise de l’outil informatique : Word / Excel, application Globule.
Sainte Bazeille (47)
CEE
CEE
2 semaines
Sainte Bazeille (47)
3 au 18 juillet
Aide aux Jeunes Diabétiques
s.aulas@laposte.net
Entouré(e) d’une équipe médicale et d’une équipe pédagogique de plus de 10 animateurs et d’une directrice, tu encadreras 60 enfants de 11 à 14 ans qui ont un diabète de type 1 en séjour de vacances.
Tu as des qualités relationnelles et pédagogiques, tu aimes la nature, les jeux. Tu es à l’écoute des enfants et tu es soucieux de leur bien-être. Tu sais proposer des activités aux enfants et animer des ateliers de groupes d’enfants.
Alors rejoins nous vite!
Cadre de travail proposé à l’AJD :
Les personnels de l’AJD travaillent tous sous Contrat d’Engagement Educatif. Ce qui signifie que :
Le salaire est un forfait journalier (dont le niveau le plus bas est de 51€ /jour) il varie suivant les qualifications, les fonctions et l’ancienneté.
Les personnels travaillent en journée pleine avec un temps de repos.
Chacun dispose d’une journée de repos par semaine.
Les repas, le logement et la blanchisserie sont pris en charge par l’AJD durant le séjour. L’hébergement se fait dans des chambres à plusieurs.
Envoie ton CV et lettre de motivation à
saulas1621@gmail.com ou sur www.sejours-ajd.fr
Educateur(rice) spécialisé(e) ou jeunes enfants en 3e année ou diplomé
CDI
CDI
Temps Complet
Jumilhac Le Grand
Dès que possible
MECS de BIONE - PEP87-24
contact.mecsbione@lespep87.fr
La MECS de Bione accueille des enfants et des jeunes relevant de l’Aide Sociale à l’Enfance. Elle dispose d’une autorisation d’activité pour assurer l’accueil de 51 enfants et jeunes sur orientation du Conseil Départemental de la Dordogne. L’établissement est multisites et propose de l’hébergement dit collectif et de l’hébergement dit diversifié.
MISSIONS
L’accompagnant éducatif et social assure ses missions sous l’autorité de la Direction d’établissement, avec laquelle il/elle collabore et à laquelle il rend compte régulièrement de l’activité, dans le respect du cadre législatif et règlementaire et des exigences éthiques et déontologiques.
Les missions et activités principales suivantes sont attendues :
• Soutenir l’autonomie des bénéficiaires dans les actes de la vie quotidienne
– Accompagner, soutenir le bénéficiaire dans la réalisation d’actes de la vie quotidienne (toilette, habillage, déplacements, repas, courses etc.) ;
– Etablir une relation d’écoute avec le bénéficiaire.
une
• Participer à la définition et au suivi du projet individualisé du jeune
– Contribuer en lien avec l’équipe pluri professionnelle à l’observation, l’analyse et l’évaluation de la situation et des besoins du bénéficiaire ;
– Participer à l’accompagnement éducatif relatif aux liens entre jeunes accueillis et familles ;
– Favoriser et encourager la communication et l’expression verbale et non verbale de l’enfant.
• Animer des activités en lien avec le projet individualisé du jeune
– Proposer et animer des activités collectives ou individuelles favorisant l’autonomie du bénéficiaire (ateliers cuisine, animations culturelles), les apprentissages et l’expression, soutenir spécifiquement la scolarité des bénéficiaires
– Développer la participation aux activités de droit commun et favoriser l’inscription dans le réseau local de la structure (loisirs, activités culturelles)
– Participer à l’animation de la vie sociale et citoyenne de l’enfant.
CONTACTS
Les personnes intéressées sont invitées à prendre contact avec Emilie ROULAND, Cheffe de service de la MECS de Bione au 05.53.55.35.50.
Les candidatures sont à adresser avant le 11 février 2025 à : contact.mecsbione@lespep87.fr
PROFIL ET COMPÉTENCES SOUHAITÉES
• Connaissance relative aux réglementations d’hygiène et de sécurité alimentaire
• Connaissances relatives à la protection de l’enfance
• Capacité d’analyse des situations
• Titulaire d’un diplôme d’AES
• Titulaire permis B
• Capacité à travailler en équipe et en autonomie ;
• Réactivité et capacité d’adaptation ;
CDD temps plein
Indéterminée (remplacement personne en arrêt maladie)
Forfait jour
LIMOGES
01.02.2025
Association HESTIA
regis.porte@hestia87.fr
Missions :
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la directrice générale, en lien avec l’équipe de direction, vos principales missions seront les suivantes :
– Piloter les services : coordonner les interventions des professionnelles afin d’assurer la continuité du service, assurer les tâches de reporting et l’élaboration des rapports d’activité, animer les réunions de service, faire le lien avec les partenaires et donneurs d’ordre ;
– Encadrer les équipes : organiser les horaires et le planning, réaliser les entretiens professionnels, veiller à la cohésion d’équipe, prévenir et gérer les conflits, participer au recrutement et à l’accueil de nouveaux collègues / stagiaires ;
– Participer à la gestion administrative et budgétaire : gérer et planifier les moyens matériels et budgétaires du service, effectuer le suivi administratif des prestations réalisées ;
– Ingénierie de projet : assurer le développement et le pilotage des projets relatifs aux CHRS, participer à l’élaboration de projets dans le cadre d’appels à projets / marchés publics,
– Missions transversales : assurer la représentation de l’association par délégation, assurer des fonctions d’encadrement sur les autres services de l’association en cas d’absence d’un collègue cadre, participer aux astreintes de direction.
Statut : Cadre
Horaires : Forfait jours : 207 jours / an
Lieu de travail : Site de Marianes (1 rue René CASSIN) et Site de l’Abri (45 avenue mile Labussière) + déplacements
Salaire : CCN51, regroupement de métier « cadres sociaux et éducatifs », coefficient 507, reprise d’ancienneté selon les modalités prévues dans la convention collective.
Les candidatures sont à adresser à l’intention de Mme Cindy GONIN, directrice générale sur l’adresse mail suivante : contact@hestia87.fr
au moins 1 an d’expérience en encadrement
Et Diplôme niveau 6 (CAFERUIS ou équivalent)
ou Diplôme de travail social niveau 6 (avec formation de cadre niveau 6 à prévoir).
Permis obligatoire
CDD
CDD Remplacement 100% d’une personne en arrêt maladie
temps plein
CHRS Hestia, site Marianes et site Abri
dès que possible
Association Hestia
contact@hestia87.fr
Missions :
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la directrice générale, en lien avec l’équipe de direction, vos principales missions seront les suivantes :
– Piloter les services : coordonner les interventions des professionnelles afin d’assurer la continuité du service, assurer les tâches de reporting et l’élaboration des rapports d’activité, animer les réunions de service, faire le lien avec les partenaires et donneurs d’ordre ;
– Encadrer les équipes : organiser les horaires et le planning, réaliser les entretiens professionnels, veiller à la cohésion d’équipe, prévenir et gérer les conflits, participer au recrutement et à l’accueil de nouveaux collègues / stagiaires ;
– Participer à la gestion administrative et budgétaire : gérer et planifier les moyens matériels et budgétaires du service, effectuer le suivi administratif des prestations réalisées ;
– Ingénierie de projet : assurer le développement et le pilotage des projets relatifs aux CHRS, participer à l’élaboration de projets dans le cadre d’appels à projets / marchés publics,
– Missions transversales : assurer la représentation de l’association par délégation, assurer des fonctions d’encadrement sur les autres services de l’association en cas d’absence d’un collègue cadre, participer aux astreintes de direction.
Les candidatures sont à adresser à l’intention de Mme Cindy GONIN, directrice générale sur l’adresse mail suivante : contact@hestia87.fr
Profil exigé : au moins 1 an d’expérience en encadrement
Et Diplôme niveau 6 (CAFERUIS ou équivalent)
ou Diplôme de travail social niveau 6 (avec formation de cadre niveau 6 à prévoir).
Permis obligatoire
Guéret CREUSE
CDD
CDD
6 mois
Temps partiel 80%
Guéret CREUSE
Dès que possible
MSA DU LIMOUSIN
audouard.noemie@limousin.msa.fr
PRINCIPALES MISSIONS :
Le candidat retenu sera chargé :
➢ De l’accompagnement social individuel des adhérents de la MSA sur un secteur défini.
➢ Du développement d’actions collectives sur les territoires ruraux.
➢ De la participation aux réunions partenariales liées à son pôle de référence et de la
représentation de l’institution dans ce domaine.
➢ D’interventions en Développement Social Territorial (Etudes de besoins / diagnostic de territoire
/ animation de territoire avec participation des habitants).
audouard.noemie@limousin.msa.fr
Titulaire DE CESF ou AS
Aubusson CREUSE
CDI
CDI
Temps plein
Aubusson CREUSE
Dès que possible
MSA DU LIMOUSIN
audouard.noemie@limousin.msa.fr
PRINCIPALES MISSIONS :
Le candidat retenu sera chargé :
➢ De l’accompagnement social individuel des adhérents de la MSA sur un secteur défini.
➢ Du développement d’actions collectives sur les territoires ruraux.
➢ De la participation aux réunions partenariales liées à son pôle de référence et de la
représentation de l’institution dans ce domaine.
➢ D’interventions en Développement Social Territorial (Etudes de besoins / diagnostic de territoire
/ animation de territoire avec participation des habitants).
audouard.noemie@limousin.msa.fr
DE CESF ou AS
EANM de l'APSAH 8 rue de La Rochefoucauld à Limoges
CDD
CDD
Du 10/04/2025 au 16/04/2025, du 04/05/2025 au 08/05/2025, du 18/06/2025 au 22/06/2025
29 heures de travail du 10/04/25 au 16/04/25, 20 heures du 04/05/25 au 08/05/25 et 19.25 heures du 18/06/25 au 22/06/25
EANM de l'APSAH 8 rue de La Rochefoucauld à Limoges
Trois CDD à pourvoir entre les mois d’avril 2025 et juin 2025
EANM de l'APSAH
recrutement@apsah.asso.fr
L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un veilleur de nuit (H/F) au sein du service éducatif de l’Etablissement d’Accueil Non Médicalisé (EANM), établissement médico-social situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).
L’EANM de l’APSAH accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT ainsi que des personnes retraitées d’ESAT (Foyer de vie), présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.
Le veilleur de nuit (H/F) assure et veille à la sécurité et au bien-être des résidents pendant la nuit.
Il assure également la surveillance des bâtiments, de la centrale incendie. Il procède aux évacuations des usagers en cas d’incendie. Il consigne les faits de la nuit dans un cahier de liaison.
Type et durée du contrat : Trois CDD à pourvoir entre les mois d’avril 2025 et juin 2025
Disponibilités : Du 10/04/2025 au 16/04/2025, du 04/05/2025 au 08/05/2025, du 18/06/2025 au 22/06/2025
Conditions d’exercice : 29 heures de travail du 10/04/25 au 16/04/25, 20 heures du 04/05/25 au 08/05/25 et 19.25 heures du 18/06/25 au 22/06/25.
Rémunération : 2 129.90 euros bruts mensuels pour un temps complet (151.67 heures mensuelles), à proratiser en fonction du nombre d’heures réalisées, hors prime d’ancienneté en cas de reprise, selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Lieu de travail : EANM de l’APSAH à Limoges
Déplacements : Non
Envoi d’une lettre de motivation et d’un CV : Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH Par voie postale : EANM de l’APSAH -8 rue de La Rochefoucauld – 87100 LIMOGES Ou par mail : recrutement@apsah.asso.fr
Niveau de qualification : veilleur de nuit
Connaissance des personnes handicapées, adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne, des troubles psychiques ou des déficiences sensorielles.
CDI
Temps complet
Jumilhac-le-Grand
Dès que Possible
La MECS de BIONE - Les PEP87-24
contact.mecsbione@lespep87-24.fr
La MECS de Bione accueille des enfants et des jeunes relevant de l’Aide Sociale à l’Enfance. Elle dispose d’une autorisation d’activité pour assurer l’accueil de 51 enfants et jeunes sur orientation du Conseil Départemental de la Dordogne.
L’éducateur(trice) spécialisé(e) de la MECS intervient au niveau du site principal de Jumilhac-le-Grand et du site de Thiviers.
MISSIONS
L’éducateur(trice) spécialisé(e) assure ses missions sous l’autorité de la Direction d’établissement, avec laquelle il/elle collabore et à laquelle il/elle rend compte régulièrement de l’activité, dans le respect du cadre législatif et règlementaire et des exigences éthiques et déontologiques.
Les missions et activités principales suivantes sont attendues :
o Instaurer une relation éducative avec le jeune et son environnement
– Assurer une fonction de repère et d’étayage dans une démarche éthique
– Mettre en place des outils, supports pédagogiques et activités collectives ou individuelles en fonction des capacités de chaque jeune et de son projet individuel
– Etablir des liens entre l’institution, la famille, les différents partenaires ;
o Concevoir et coordonner l’organisation et la mise en œuvre d’un suivi éducatif individualisé
– Observer, rendre compte et analyser les situations éducatives
– Participer à l’élaboration et à la conduite du projet éducatif et son évaluation
o S’impliquer dans les dynamiques partenariales et institutionnelles
– Développer et maintenir un travail et des actions en partenariat et en réseau ;
– Participer au sein de l’équipe pluridisciplinaire à l’élaboration et à la mise en œuvre des différents projets institutionnels.
o Travail en équipe pluridisciplinaire
– Elaborer, gérer et transmettre de l’information
– Elaborer et partager une information adaptée aux différents interlocuteurs
A envoyer à Monsieur REGINAUD, directeur de la MECS de BIONE au 05.53.55.35.50 ou à MECS de BIONE – 34 route du Bost – 24630 JUMILHAC LE GRAND
Les candidatures sont à adresser d’ici le 7 mars 2025 à : contact.mecsbione@lespep87.fr ou par courrier à l’adresse ci-dessus.
PROFIL ET COMPETENCES ATTENDUES
– Titulaire d’un diplôme d’éducateur spécialisé ;
– Expérience professionnelle dans le champ de la protection de l’enfance ;
– Connaissances relatives au secteur de la protection de l’enfance, à la législation et à la règlementation du secteur médico-social ;
– Compétences d’élaboration et rédaction des écrits professionnels liés au projet de l’enfant ;
– Capacité à travailler en équipe et en autonomie ;
– Sens de l’écoute et de la diplomatie ;
– Réactivité et capacité d’adaptation ;
– Esprit d’analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles.
CDD
5 mois
151.67
Isle
17/03/2025
ALDP
a.faye@aldp-limousin.fr
Le SESSAD TSA Jeunes Enfants est consacré à la prise en charge précoce d’enfants de 0 à 6 ans ayant un diagnostic des TSA ou en forte suspicion.
Le SESSAD TSA 6+ est consacré à la prise en charge de jeunes âgés de 6 à 20 ans ayant un diagnostic de TSA (Troubles du Spectre Autistique).
L’éducateur assure la prise en charge éducative et comportementale des jeunes dans le cadre de projets individualisés d’accompagnement.
Les missions générales du poste sont les suivantes :
– Construire le PIA et accompagner les jeunes avec TSA et l’entourage
– Evaluer les évolutions
– Travailler en équipe
– Analyser les accompagnements
Par mail : a.faye@aldp-limousin.fr
DIPLOME REQUIS
DEME, DEEJE, DEAES, DEES, DECESF
Formations sur l’autisme souhaitées
CDI
Treignac (19)
Mai 2025
CENTRE DES MONEDIERES
responsablerh@centredesmonedieres.fr
– Travailler en étroite collaboration avec le second chef de service afin d’optimiser le travail pluriprofessionnel
– Coordonner, accompagner et soutenir les professionnels de terrain et les accompagner dans l’amélioration de leurs pratiques
– Organiser les plannings prévisionnels selon les besoins de service dans le respect du code du travail. Pour un bon suivi, vous êtes en charge des compteurs horaires.
– Animer et conduire les réunions d’équipe.
– Vous êtes garant des projets personnalisés qui sont construits dans le respect des recommandations de bonnes pratiques.
– Valider ou superviser les écrits professionnels.
– Contrôler la qualité des activités réalisées.
– Veiller au respect du cadre par l’ensemble des professionnels
-Représenter l’autorité hiérarchique vis à vis de l’ensemble du personnel éducatif de l’établissement. De ce fait, vous êtes le garant de l’exécution du travail dans le respect des dispositions légales, conventionnelles et des accords d’entreprise.
Envoyer CV, lettre de motivation, copie des diplômes à l’attention du Directeur
responsablerh@centredesmonedieres.fr
• Diplôme de niveau II (CAFERUIS ou diplôme universitaire) exigé dans le domaine éducatif ou social.
• Expérience professionnelle réussie d’au moins 3 ans dans un poste similaire, idéalement auprès de mineurs non accompagnés (MNA).
• Capacité à manager une équipe et à coordonner des projets éducatifs.
• Sens de l’organisation, rigueur et autonomie.
• Bonnes qualités relationnelles et pédagogiques.
• Connaissance des dispositifs d’accompagnement des MNA.
• Maitrise de l’outil informatique (travail en réseau, WORD, EXCEL).
• Permis B exigé.
CDD
151.67h
ISLE
Dès que possible
ALDP
a.faye@aldp-limousin.fr
Le SESSAD TSA Jeunes Enfants est consacré à la prise en charge précoce d’enfants de 0 à 6 ans ayant un diagnostic des TSA ou en forte suspicion.
L’éducateur assure la prise en charge éducative et comportementale des jeunes dans le cadre de projets individualisés d’accompagnement.
Les missions générales du poste sont les suivantes :
– Construire le PIA et accompagner les jeunes avec TSA et l’entourage
– Evaluer les évolutions
– Travailler en équipe
– Analyser les accompagnements
CCNT des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966 (IDCC 413)
Salaire selon diplôme et expérience
Par mail : a.faye@aldp-limousin.fr
DIPLOME REQUIS
DEME, DEEJE, DEAES, DEES
Formations sur l’autisme souhaitées
CDI
Temps complet
Jumilhac le Grand
Dés que possible
MECS de BIONE - PEP87-24
contact.mecsbione@lespep87.fr
DESCRIPTION DU POSTE
La MECS de Bione accueille des enfants et des jeunes relevant de l’Aide Sociale à l’Enfance. Elle dispose d’une autorisation d’activité pour assurer l’accueil de 51 enfants et jeunes sur orientation du Conseil Départemental de la Dordogne.
Le moniteur(trice) éducateur(rice) de la MECS intervient au niveau du site principal de Jumilhac-le-Grand.
MISSIONS
Le moniteur(trice) éducateur(trice) assure ses missions sous l’autorité de la Direction d’établissement, avec laquelle il/elle collabore et à laquelle il rend compte régulièrement de l’activité, dans le respect du cadre législatif et règlementaire et des exigences éthiques et déontologiques.
Les missions et activités principales suivantes sont attendues :
o Instaurer une relation éducative avec le jeune et son environnement
– Mettre en place des outils, supports pédagogiques et activités collectives ou individuelles en fonction des capacités de chaque jeune et de son projet individuel
– Animer la vie quotidienne ;
– Participer à l’apprentissage des règles de vie collective.
o Accompagner chaque bénéficiaire dans la mise en œuvre de son projet individuel
– Evaluer, dans son champ professionnel, les besoins spécifiques du bénéficiaire
– Aider le bénéficiaire dans la construction de son projet professionnel et/ou individuel ;
– Observer, rendre compte des situations éducatives ;
– Contribuer à l’évaluation et être garant des actions menées dans le cadre du projet individuel ;
– Faire le lien avec les partenaires éducatifs et médico-sociaux extérieurs.
o Travail en équipe pluridisciplinaire
– Elaborer, gérer et transmettre de l’information
– Alerter sur les situations de danger ou les difficultés rencontrées ;
– Participer à la planification des activités de la structure.
CONTACTS
Les personnes intéressées sont invitées à prendre contact avec Madame Emilie ROULAND, cheffe de service de la MECS de BIONE au 05.53.55.35.50.
Les candidatures sont à adresser d’ici le 11 février 2025 à : contact.mecsbione@lespep87.fr.
PROFIL ET COMPETENCES ATTENDUES
– Titulaire d’un diplôme de moniteur éducateur ;
– Expérience professionnelle dans le champ de la protection de l’enfance ;
– Connaissances relatives au secteur de la protection de l’enfance ;
– Capacité à travailler en équipe ;
– Sens de l’écoute et de la pédagogie ;