Proximité Saint-Junien (87)
CDI
CDI
Temps plein
Proximité Saint-Junien (87)
Dès que possible
Institut Don Bosco
eprudhomme@institut-don-bosco.fr
Dans le carde de l’ouverture en Haute-Vienne d’une maison d’enfants à caractère social, l’Institut Don Bosco recrute plusieurs Moniteurs Educateurs (H/F).
Missions :
CV et lettre de motivation en indiquant la référence 24/1060 à : pead87@insitut-don-bosco.fr
Proximité Saint-Junien (87)
CDI
CDI
Temps plein
Proximité Saint-Junien (87)
Dès que possible
Institut Don Bosco
eprudhomme@institut-don-bosco.fr
Dans le carde de l’ouverture en Haute-Vienne d’une maison d’enfants à caractère social, l’Institut Don Bosco recrute plusieurs Maîtres(sses) de maison.
Missions :
CV et lettre de motivation en indiquant la référence 24/1059 à : pead87@institut-don-bosco.fr
Vous avez envie de travailler au sein d’une équipe nouvelle avec un projet à construire.
– Vous avez envie de vous inscrire dans un projet institutionnel et associatif.
– Vous vous engagez dans la vie quotidienne d’un service en associant les jeunes accueillis dans l’entretien de leur espace de vie, la préparation de repas, le vivre ensemble…
– Vous vous investissez dans votre travail et avez envie d’aider et d’accompagner.
– Vous êtes idéalement titulaire de la certification de Maitre(esse) de maison.
– Enfin, vous disposez idéalement d’une expérience en protection de l’enfance.
Proximité Saint-Junien (87)
CDI
CDI
Temps plein
Proximité Saint-Junien (87)
Dès que possible
Institut Don Bosco
eprudhomme@institut-don-bosco.fr
Dans le cadre de l’ouverture en Haute Vienne d’une maison d’enfants à caractère social, l’Institut Don Bosco recrute des éducateurs spécialisés.
Missions :
CV et lettre de motivation en indiquant la référence 24/1053 à : pead87@institut-don-bosco.fr
CDI
Forfait jour conformément à l'article D316-1 du CASF et au décret 2021-909 du 8 juillet 2021
PEYRILHAC
Dès que possible
LVA Equi-passage
fran.rio@hotmail.fr
Au sein du lieu de vie et d’accueil Equi-passage, nous recherchons un permanent H/F.
Vos principales missions consisteront à : – L’accompagnement continu et quotidien de plusieurs enfants (maximum 6)
– L’accompagnement et mise en place du projet interne de la structure et également de leur projet individuel et
personnalisé.
Le rythme de travail est fixé, conformément à l’article D316-1 du CASF et au décret 2021-909 du 8 juillet 2021 sur la base d’un forfait jour, à 258 jours de travail annuel.
– Travail 2 week end par mois.
– Travail 1 semaine sur 2 pendant les vacances scolaires (hors grandes vacances)
Par mail : fran.rio@hotmail.fr
Pas d’obligation de diplôme
CDI
151.67
Arcachon
dès que possible
Association Au Moulleau avec Vincent de Paul
recrutement@aumoulleau-vdp.fr
L’éducateur spécialisé met en œuvre les actions socioéducatives préalablement définies pour les enfants afin de leur assurer une scolarité adaptée, des soins selon leurs besoins et une vie quotidienne sécure.
Missions :
o Responsable de la référence de situation de jeunes identifiée avec un moniteur éducateur
o Elabore et met en œuvre le projet personnalisé de l’enfant
o Présent lors de la réunion du projet personnalisé
o Temps référent sur l’élaboration du projet personnalisé avec le ME (2h en commun)
o Ecrit du projet personnalisé (2h)
o Présentation du contrat de séjour avec l’éducateur référent du SAF au directeur ou directeur adjoint avant la réunion
o Présent lors du contrat de séjour et/ou audiences et/ou rendez ASE selon le planning entre les deux référents
o Garant du suivi de la scolarité en lien avec le ME référent ; lien écoles, devoirs, liens soutien scolaires en interne
o Garant de la scolarité adaptée des enfants dont il est référent (orientation – dossier MDPH)
o Garant du suivi médical en lien avec l’infirmière de la MECS
o Garant du suivi psychologique en lien avec la psychologue de la MECS
o Suivi de la vêture en lien avec la maitresse de maison et le ME référent
Autres activités :
o Participe au développement de partenariats extérieurs
o Peut participer à l’accueil de stagiaires et de nouveaux salariés (tutorat)
CV et lettre de motivation par mail : recrutement@aumoulleau-vdp.fr
Profil recherché :
Connaissances :
o Connaissance des procédures et protocoles, des outils et apports de la formation Gaillard mis en œuvre dans l’établissement
o Connaissance du projet d’établissement et des projets de service
Compétences :
o Capacité d’adaptation
o Capacité à travailler en équipe
o Savoir gérer les situations de crise des enfants accueillies
o Savoir observer, rendre compte et analyser les situations éducatives
o Force de proposition
o Sens de la confidentialité, discrétion.
Compétences techniques : Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé (DEES) + Permis B valide obligatoire.
Expérience dans le champ de la protection de l’enfance souhaitée.
CDD
3 mois
Temps complet
Isle (87)
Dès que possible
ALDP
a.faye@aldp-limousin.fr
L’éducateur assure la prise en charge éducative et comportementale des jeunes dans le cadre de projets individualisés d’accompagnement. Les missions générales du poste sont les suivantes :
Par mail à : a.faye@aldp-limousin.fr
DIPLOME REQUIS : DEME / DEEJE / DEAES / DEES / DECESF
Formations sur l’autisme souhaitées
Limoges (87)
CDD
CDD
CDD successifs (remplacement de salariés absents)
Temps complet
Limoges (87)
Octobre 2024
APSAH
recrutement@apsah.asso.fr
L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.
Mission principale : contribuer à la prise en charge globale par le maintien de l’autonomie des usagers accueillis au Foyer dans les actes de la vie quotidienne, mettre en place des projets éducatifs, des activités de soutien, d’animation, d’apprentissage et de loisirs auprès des usagers accueillis.
Déplacements : occasionnels sur Limoges et sa proche périphérie
Lettre de motivation et CV à l’attention de Madame BARRET, Directricr du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : EANM de l’APSAH -8 rue de La Rochefoucauld – 87100 LIMOGES
Par mail : recrutement@apsah.asso.fr
Niveau de qualification : AMP, moniteur-éducateur ou éducateur spécialisé
Connaissance des personnes handicapées, adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne, des troubles psychiques ou des déficiences sensorielles.
Permis B obligatoire
CDI Temps plein
151.67
CHATEAUROUX
dès que possible
UDAF de l'Indre
mpigelet@udaf36.fr
contact@udaf36.fr
Missions du travailleur social dédié au Diagnostic et Financier (DSF) :
• Prendre contact avec le ménage concerné par la procédure d’expulsion (par téléphone, courrier et /ou mail)
• Proposer au ménage un rendez-vous à domicile, à l’UDAF, un entretien téléphonique, pour recueillir les informations et documents justificatifs de sa situation juridique, familiale, sociale et économique
• Prise d’attache avec le bailleur lié à la procédure d’expulsion pour recueillir des informations
• Si le ménage accepte, solliciter les organismes pouvant lui venir en aide, dans l’objectif de régulariser sa situation locative (Action Logement, FSL, Assistante sociale de secteur, Banque de France, etc…
• Assurer le suivi du dossier sur le logiciel métier
• Rédiger le diagnostic social et financier en respectant les délais stricts de sa transmission pour l’audience judiciaire.
CV et lettre de candidature à transmettre par mail à : mpigelet@udaf36.fr
Conseillère en Economie Sociale et Familiale (DE CESF)
Assistant social (DE AS)
Educateur Spécialisé (DE ES)
Formation /Qualification :
• Diplôme de travailleur social: Diplôme d’Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale, d’Assistant Social, d’Educateur Spécialisé
• Expérience du travail en milieu ouvert et en lien avec l’insertion par le logement appréciée.
• Expérience professionnelle : débutant accepté
Compétences attendues :
• Bonne capacité d’adaptation
• Très bonne capacité rédactionnelle
• Rigueur
CDD Temps plein
6 mois
151.67
CHATEAUROUX
01/11/2024
UDAF de l'Indre
mpigelet@udaf36.fr
contact@udaf36.fr
Intervention à la fois pour des mesures :
– D’Accompagnement Social Lié au Logement (ASLL)
– D’Action Logement (AL)
– Du Point Conseil Budget (PCB)
– D’ Aide à la Gestion du Budget Familial (AGBF)
Missions
CV et lettre de motivation à transmettre par mail : mpigelet@udaf36.fr
Conseiller en Economie Sociale et Familiale (DE CESF)
Assistant Social (DE AS)
Formation /Qualification :
– Diplôme d’Etat d’Assistant(e) Social(e), Conseiller(ère) en Economie Sociale et Familiale
– Expérience du travail en milieu ouvert et en lien avec l’insertion par le logement souhaitée.
Expérience professionnelle : Souhaitée
Bonnefond (19)
CDI plein temps
CDI plein temps
Permanence éducative sous le format : une semaine de présence suivie d'une semaine de congé
Bonnefond (19)
Dès que possible
Association LIVE (Lieu Intergénérationnel de Vie Ensemble)
direction.live@liveasso.fr
Accompagner et éduquer, par la modélisation et en partageant le « vivre ensemble » et le « faire avec », les Jeunes en placement sur leurs Lieux de Vie (LVA) et dans le lien social.
Développer l’autonomie et le lien à l’autre.
CV et lettre de motivation par mail à : direction.live@liveasso.fr
CDD
Temps plein
Jumilhac le Grand
Poste à pourvoir dès que possible
MECS de BIONE - Les PEP87-24
contact.mecsbione@lespep87.fr
05.53.55.35.50.
• Soutenir l’autonomie des bénéficiaires dans les actes de la vie quotidienne
– Accompagner, soutenir le bénéficiaire dans la réalisation d’actes de la vie quotidienne (toilette, habillage, déplacements, repas, courses etc.)
– Etablir une relation d’écoute avec le bénéficiaire
Participer à la définition et au suivi du projet individualisé du jeune
• Participer à la définition et au suivi du projet individualisé du jeune
– Contribuer en lien avec l’équipe pluri professionnelle à l’observation, l’analyse et l’évaluation de la situation et des besoins du bénéficiaire
– Participer à l’accompagnement éducatif relatif aux liens entre jeunes accueillis et familles
– Favoriser et encourager la communication et l’expression verbale et non verbale de l’enfant
• Animer des activités en lien avec le projet individualisé du jeune
– Proposer et animer des activités collectives ou individuelles favorisant l’autonomie du bénéficiaire (ateliers cuisine, animations culturelles), les apprentissages et l’expression, soutenir spécifiquement la scolarité des bénéficiaires
– Développer la participation aux activités de droit commun et favoriser l’inscription dans le réseau local de la structure (loisirs, activités culturelles)
– Participer à l’animation de la vie sociale et citoyenne de l’enfant
Candidatures à adresser à Emilie ROULAND, Cheffe de service de la MECS de Bione à : contact.mecsbione@lespep87.fr
• Connaissance relative aux réglementations d’hygiène et de sécurité alimentaire
• Connaissances relatives à la protection de l’enfance
• Capacité d’analyse des situations
• Titulaire d’un diplôme d’AES
• Titulaire permis B
• Capacité à travailler en équipe et en autonomie ;
• Réactivité et capacité d’adaptation ;
CDI
Temps Plein
Jumilhac le Grand
Poste à pourvoir dès que possible
MECS de BIONE - Les PEP 87-24
contact.mecsbione@lespep87.fr
05.53.55.35.50
o Instaurer une relation éducative avec le jeune et son environnement
– Mettre en place des outils, supports pédagogiques et activités collectives ou individuelles en fonction des capacités de chaque jeune et de son projet individuel
– Animer la vie quotidienne
– Participer à l’apprentissage des règles de vie collective
o Accompagner chaque bénéficiaire dans la mise en œuvre de son projet individuel
– Evaluer, dans son champ professionnel, les besoins spécifiques du bénéficiaire
– Aider le bénéficiaire dans la construction de son projet professionnel et/ou individuel
– Observer, rendre compte des situations éducatives
– Contribuer à l’évaluation et être garant des actions menées dans le cadre du projet individuel
– Faire le lien avec les partenaires éducatifs et médico-sociaux extérieurs
o Travail en équipe pluridisciplinaire
– Elaborer, gérer et transmettre de l’information
– Alerter sur les situations de danger ou les difficultés rencontrées
– Participer à la planification des activités de la structure
CV et lettre de motivation à Madame Valérie BORD, directrice de la MECS de BIONE à contact.mecsbione@lespep87.fr.
MECS de BIONE – 34 route du Bost – 24630 JUMILHAC LE GRAND
PROFIL ET COMPETENCES ATTENDUES
– Titulaire d’un diplôme de moniteur éducateur
– Expérience professionnelle dans le champ de la protection de l’enfance
– Connaissances relatives au secteur de la protection de l’enfance
– Capacité à travailler en équipe
– Sens de l’écoute et de la pédagogie
CDI
Temps complet
Rouillac (16)
25/11/2024
ADAPEI16 - Résidence La GACHERE
sandrine.villala@adapei16.asso.fr
CV et lettre de motivation adressés à Mme LASSERRE, Directrice, à l’adresse mail suivante : sajh.Lagachere@adapei16.asso.fr
Être titulaire du diplôme d’AES
Expérience souhaitée dans le domaine du médicosocial et du handicap
Respect des échéances des process applicables
Respect du secret professionnel
Respect des critères impératifs du référentiel national d’évaluation
Maîtrise de la communication avec les familles et l’ensemble des acteurs externes
Contrat d'Engagement Educatif
13 jours
23 décembre
Plein sud vacances
plein.sud@solincite.org
Animateur (hf) de séjour hiver 2024
• Participer à l’organisation des loisirs et des transports (en fonction du séjour)
• Accompagner un groupe de personnes en situation de handicap à la vie quotidienne (hygiène, aide aux repas et à la prise des médicaments en fonction de l’autonomie)
• Participer à la confection des repas et à l’entretien des locaux si besoin
• Participer au bon déroulement du séjour et à la sécurité des vacanciers
• Participer à certaines démarches administratives
• Formation et/ou projet en cours dans le social et/ou le médico-social
à l’attention on de Mme De La Cruz, directrice de Plein Sud
Par courrier 113, chemin des fêtes 47350 Escassefort
Par mail à plein.sud@solincite.org
• Avoir 18 ans
• Sens du contact et de l’engagement
• Responsabilité, autonomie, rigueur, capacité d’adaptation
• Bienveillance et être force de propositions
• Intérêt pour le travail en équipe
• Expérience auprès de personnes en situation de handicap et en séjours V.A.O bienvenue
• P.S.C.1 (formation au premier secours) / B.A.F.A / Permis B
• Formation et/ou projet en cours dans le social et/ou le médico-social
CDI
32h
Faux La Montagne
06/01/24
Tom Pousse
admin@tompousse.org
Missions :
Envoyez CV et lettre de motivation à :
Association Tom pousse
le bourg
23340 Faux la Montagne
admin@tompousse.org
Pour nous joindre : 09 72 60 14 91
Date limite des candidatures le 01/12/24. Entretiens prévus le Mardi 10 décembre 2024.
Diplômée en métiers de la petite enfance ou équivalent (psychologue, éducateur-trice, infirmier-e, psychomotricien-ne , travailleur social, etc).
CDI
Temps plein
Saintes (17)
5 novembre 2024
Association Belle Rive Centre Social
cs.bellerive@orange.fr
2024 annonce poste Animateur référent jeunesse pays buriaud
En lien direct avec la coordination et en cohérence avec notre projet social, il ou elle :
– Est garant de la dynamique d’animation de la vie sociale sur ce territoire rural.
– Assure une présence en proximité dans le cadre de démarches « d’aller vers ».
– Est référent de la dynamique jeunesse dans sa globalité (animations, sorties, projets, séjours, actions de soutien à la parentalité).
– Est référent de l’accompagnement à la scolarité avec des enfants de primaire et des collégiens.
– Mobilise les jeunes, en priorité les préadolescents et adolescents, et élabore avec eux des projets qui favorisent le développement de la personne et la socialisation, en binôme avec un/e autre animateur/trice.
– Mobilise l’ensemble des acteurs constituant la communauté éducative dont les familles concernées pour l’élaboration, le suivi et l’évaluation des projets.
– Initie et accompagne dans le cadre de la démarche de développement social local des dynamiques projets d’habitants transversaux avec un public très large : familles petite enfance, enfance, jeunesse et les adultes, sur des thématiques de lien social, de santé, culturelles et de lutte contre la précarité.
– S’appuie et participe aux réseaux existants liés à ces thématiques et entretient des liens étroits avec les partenaires privilégiés.
CV et lettre de motivation par mail à cs.bellerive@orange.fr à l’attention de la co direction
Clugnat
CDI
CDI
Temps plein
Clugnat
28 octobre 2024
APAJH Creuse
mas.leschaumes@apajh23.com
L’AES assure les soins d’hygiène corporelle, de confort et de bien être des usagers. Il ou elle accompagne les résidents dans les actes de la vie quotidienne au regard des besoins spécifiques validés en équipes pluridisciplinaires, en préservant ou restaurant leur autonomie, dans le respect du rythme de vie, de l’intimité, de l’intégrité et dans la bientraitance des personnes accueillies. Il ou elle applique les protocoles d’intervention déclinés individuellement, il ou elle intervient au sein d’une équipe pluri professionnelle (AES, IDE, AS), il ou elle établit une relation de qualité pour répondre à l’isolement de la personne et cherche à appréhender ses besoins, ses désirs afin de lui apporter une réponse adaptée.
Il propose également des accompagnements éducatifs et sociaux : participation à des sorties, activités manuelles, culturelles, motrices, jeux, chants, etc…
Il ou elle sera amenée à participer aux différentes réunions institutionnelles ou relatives aux projets personnalisés d’accompagnement, ainsi qu’à la participation à l’évolution du projet d’établissement dans le cadre de deux certifications TSA et Polyhandicap.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
Mme la Directrice Adjointe de la MAS Les Chaumes
Adresse postale : 9, rue du Dr Turquet _ 23270 CLUGNAT
Courriel : mas.leschaumes@apajh23.com
Date limite de dépôt de candidature : 06/10/2024
Qualités : Travail en équipe, respect de l’autre, écoute, empathie, créativité. Discrétion professionnelle et bientraitance. La connaissance des personnes en situation de polyhandicap est appréciée.
Diplôme : Diplôme AES (AMP) exigé
Expérience : Débutant accepté
CDI
Temps plein
Clugnat
Poste à pourvoir : 28 octobre 2024
APAJH Creuse
mas.leschaumes@apajh23.com
L’aide-soignant réalise des soins de prévention, de maintien et d’éducation à la santé pour préserver ou restaurer le bien-être et l’autonomie des personnes accueillies, et les accompagne dans les actes de la vie quotidienne.
L’aide-soignant va :
• Participer au développement de la qualité de vie de la personne accueillie
• Garantir des soins d’hygiène et de confort
• Pratiquer les soins de nursing et aider les personnes accueillies dans les actes de la vie quotidienne
• Contribuer activement au travail d’équipe
• Témoigner du respect, de l’empathie et de la bienveillance auprès des personnes accueillies
• Transmettre des informations fiables et régulières autour de l’accompagnement des personnes accueillies et de l’organisation
• Respecter le secret professionnel et les règles déontologiques
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV indispensables) à :
Mme la Directrice Adjointe de la MAS Les Chaumes
Adresse postale : 9, rue du Dr Turquet _ 23270 CLUGNAT
Courriel : mas.leschaumes@apajh23.com
Poste à pourvoir : 28 octobre 2024 (poste ouvert aux personnes en situation de handicap)
Qualités : Travail en équipe, respect de l’autre, écoute, empathie, créativité. Discrétion
professionnelle et bientraitance. La connaissance des personnes en situation de polyhandicap est
appréciée.
Diplôme : Diplôme AS (Aide-Soignant) exigé
Expérience : Débutant accepté
(poste ouvert aux personnes en situation de handicap)
Clugnat (23)
CDI
CDI
Temps plein
Clugnat (23)
Poste à pourvoir : 28 octobre 2024
APAJH Creuse
mas.leschaumes@apajh23.com
L’aide-soignant réalise des soins de prévention, de maintien et d’éducation à la santé pour préserver ou restaurer le bien-être et l’autonomie des personnes accueillies, et les accompagne dans les actes de la vie quotidienne.
L’aide-soignant va :
• Participer au développement de la qualité de vie de la personne accueillie
• Garantir des soins d’hygiène et de confort
• Pratiquer les soins de nursing et aider les personnes accueillies dans les actes de la vie quotidienne
• Contribuer activement au travail d’équipe
• Témoigner du respect, de l’empathie et de la bienveillance auprès des personnes accueillies
• Transmettre des informations fiables et régulières autour de l’accompagnement des personnes accueillies et de l’organisation
• Respecter le secret professionnel et les règles déontologiques
Lettre de motivation et CV à :
Mme la Directrice Adjointe de la MAS Les Chaumes
Adresse postale : 9, rue du Dr Turquet _ 23270 CLUGNAT
Courriel : mas.leschaumes@apajh23.com
Date limite de dépôt de candidature : 06/10/2024
Qualités : Travail en équipe, respect de l’autre, écoute, empathie, créativité. Discrétion professionnelle et bientraitance. La connaissance des personnes en situation de polyhandicap est appréciée.
Diplôme : Diplôme AS (Aide-Soignant) exigé
Expérience : Débutant accepté
(poste ouvert aux personnes en situation de handicap)
CDI
Temps plein
Haute-Vienne
Dès que possible
Les Amis de d'Atelier - Résidence de Kaolin
candidature@amisdelatelier.org
Au sein de l’équipe de Direction, vous participez au pilotage et à la mise en œuvre du projet d’établissement.
Vous êtes responsable de l’animation la coordination du management de l’équipe pluridisciplinaire.
Vous coordonnez la mise en œuvre des projets individualisés et de l’accompagnement au quotidien des personnes accueillies, ainsi que le fonctionnement des services dédiés.
Lettre de motivation + CV :
FONDATION DES AMIS DE L’ATELIER – DRH
17 rue de l’Égalité – 92290 CHÂTENAY-MALABRY
Réf. FMD – 240906
candidature@amisdelatelier.org
Titulaire d’un niveau 1 ou 2, vous avez acquis une expérience significative dans le secteur médicosocial.
Dans ce poste réclamant exigence, rigueur et dynamisme, vous démontrez vos capacités humaines et organisationnelles à mobiliser les équipes pour conduire les projets.
Les bonnes raisons de nous rejoindre :
•Une rémunération basée sur la CCN66* avec reprise d’ancienneté et application Laforcade
•Une mutuelle à couverture familiale prise en charge à 74 % par l’employeur
•Une aide à la mobilité « verte » (forfait vélo/trottinette de 40€ mensuels)
•Des œuvres sociales proposées par le CSE
•Un service social mis à disposition des salariés de la Fondation gratuitement
•Des possibilités d’évolution de carrière par l’accès aux formations diplômantes et l’accompagnement à la mobilité
Limoges
Contrat à Durée Indéterminée Intermittent
Contrat à Durée Indéterminée Intermittent
Emploi à Temps Partiel de 2h30 à 11h par semaine travaillée (annualisées)
Limoges
Fin septembre 2024
Centre Social "Le Chapeau Magique"
lechapeaumagique@wanadoo.fr
Offre d’emploi Poste Accompagnateur(trice) Scolaire (09-2024)
Missions:
– Encadrer et animer des ateliers d’accompagnement à la scolarité élémentaires (CP à
CM2) et collèges (6ème à 3 me) : aide à la réalisation des devoirs, animation d’activités
d’éveil culturel.
Envoyez C.V et Lettre de motivation manuscrite à Association Le Chapeau Magique – Laurent COUQUET
20 rue du Maréchal Juin 87100 LIMOGES ou lechapeaumagique@wanadoo.fr
Pensez à préciser les références de l’offre d’emploi et vos disponibilités en période scolaire.
Profil souhaité :
– Niveau scolaire : BAC minimum
– Expérience et/ou formation dans le domaine de l’animation ou de l’accompagnement du public concerné.
– Disponibilités en période scolaire, 2 à 4 soirs par semaine, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h45 à 18h et/ou de 18h15 à 19h30
Et 2 matinées durant une semaine des périodes de petites vacances scolaires
(mardi et mercredi de 10h30 à 11h45).
CDD
1 mois (renouvelable)
151.67 heures
Poste en 35h avec 1 week-end sur 2 travaillés et des horaires d'internat
Limoges
dès que possible
Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille
aubin.miassoueka@haute-vienne.fr
Le Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille recherche un Travailleur social H/F dans la protection de l’enfance à Limoges.
Mission principales :
Qualités requises:
Rémunération : à partir de 2 160,00€ par mois
Candidature à envoyer par mail:
aubin.miassoueka@haute-vienne.fr
Votre Profil : Vous avez déjà une première expérience avec les enfants et vous êtes motivés pour travailler dans la protection de l’enfance.
– Diplômes:
Diplôme d’État de Moniteur Éducateur, Diplôme d’Éducateur Spécialisé, Diplôme de CESF.
CDI
Indéterminé
Temps Plein
Jumilhac-Le-Grand
Dés que Possible
La MECS de Bione
contact.mecsbione@lespep87.fr
La MECS de Bione accueille des enfants et des jeunes relevant de l’Aide Sociale à l’Enfance. Elle dispose d’une autorisation d’activité pour assurer l’accueil de 51 enfants et jeunes sur orientation du Conseil Départemental de la Dordogne.
Le moniteur(trice) éducateur(rice) de la MECS intervient au niveau du site principal de Jumilhac-le-Grand.
MISSIONS
Le moniteur(trice) éducateur(trice) assure ses missions sous l’autorité de la Direction d’établissement, avec laquelle il/elle collabore et à laquelle il rend compte régulièrement de l’activité, dans le respect du cadre législatif et règlementaire et des exigences éthiques et déontologiques.
Les missions et activités principales suivantes sont attendues :
o Instaurer une relation éducative avec le jeune et son environnement
– Mettre en place des outils, supports pédagogiques et activités collectives ou individuelles en fonction des capacités de chaque jeune et de son projet individuel
– Animer la vie quotidienne ;
– Participer à l’apprentissage des règles de vie collective.
o Accompagner chaque bénéficiaire dans la mise en œuvre de son projet individuel
– Evaluer, dans son champ professionnel, les besoins spécifiques du bénéficiaire
– Aider le bénéficiaire dans la construction de son projet professionnel et/ou individuel ;
– Observer, rendre compte des situations éducatives ;
– Contribuer à l’évaluation et être garant des actions menées dans le cadre du projet individuel ;
– Faire le lien avec les partenaires éducatifs et médico-sociaux extérieurs.
o Travail en équipe pluridisciplinaire
– Elaborer, gérer et transmettre de l’information
– Alerter sur les situations de danger ou les difficultés rencontrées ;
– Participer à la planification des activités de la structure.
CCN du 15 mars 1966 – Convention Collective Nationale (CCN)
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de la MECS
Par mail à l’adresse suivante avec CV + Lettre de motivation : contact.mecsbione@lespep87.fr
– Titulaire d’un diplôme de moniteur éducateur ;
– Expérience professionnelle dans le champ de la protection de l’enfance ;
– Connaissances relatives au secteur de la protection de l’enfance ;
– Capacité à travailler en équipe ;
– Sens de l’écoute et de la pédagogie ;
CDI
27h / semaine
CHATELLERAULT
16 septembre 2024
Association Départementale pour l'Accueil et la Promotion des Gens du Voyage 86
s.corbin@adapgv-csc86.org
Référent Famille CSC GC 12 08 2024
Concevoir, piloter et mettre en œuvre le projet d’animation collective des familles :
– Aller à la rencontre des familles sur leurs lieux de vie.
– Ecouter les besoins, comprendre les attentes et accompagner les familles.
– Impliquer lesfamilles de voyageurs dans la mise en œuvre des actions.
– Préparer, organiser et développer les projets à destination desfamilles.
– Evaluer et être force de proposition sur les actions en cours et les projets à initier.
Accompagner les parents dans leur fonction parentale :
– Rencontrer, écouter et mettre en place, à la demande des parents, un accompagnement
individualisé sur toutes les questions éducatives.
– Mettre en place et animer des groupes de paroles et d’échanges avec des parents et soutenir les
initiatives collectives.
– Favoriser et organiser la mise en place d’actions éducatives et ludiques à destination des familles.
– Être force de proposition sur des interventions éducatives en lien avec les partenaires.
Amener les familles à « aller vers » et « au sein de » l’école :
– Mettre en place des actions favorisant l’accueil des enfants et des parents en lien avec les acteurs
éducatifs.
– Mener ces actions en cohérence avec les collègues en charge de l’accompagnement à la scolarité.
Mettre en œuvre avec les familles de voyageurs les sorties familles et les vacances « autonomes » :
– Proposer aux familles des Voyageurs des sorties accompagnées.
– Être en appui à la construction partagée de ces sorties avec les familles.
Animer les actions relatives au Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS) auprès des enfants, par des stratégies diversifiées et une pédagogie du détour :
– Elargir les centres d’intérêt des enfants, promouvoir leurs apprentissages de la citoyenneté.
– Aider les enfants à acquérir des méthodes facilitant leur accès au savoir.
– Valoriser leurs acquis afin de renforcer leur autonomie et leur capacité de vie collective.
– Accompagner les parents dans le suivi de la scolarité des enfants.
Réaliser le suivi et l’évaluation des actions :
– Réaliser les demandes et les bilans de subvention.
– Participer à la conception des outils de suivi des activités mises en œuvre.
CV + lettre de motivation :
par courrier : Madame Isabelle Tanché, Présidente de l’ADAPGV 86, 1 rue Marcel COUBRAT, 86100 CHATELLERAULT
par mail : s.corbin@adapgv-csc86.org
Les entretiens de recrutement se dérouleront début septembre 2024.
La.le référent.e famille devra impérativement être en possession de l’un des diplômes de
travailleur social suivants :
• Diplôme de Conseiller en Économie Sociale et Familiale.
• Diplôme d’État d’Assistant social.
• DEJEPS option animation socioéducative ou culturelle.
• DUT Carrières sociales, option animation sociale et culturelle.
Expérience dans l’accompagnement des familles souhaitée, capacité d’écoute, à aller vers les
familles, à travailler en équipe pluridisciplinaire et à construire des actions collectives.
Limoges
Contrat d'Engagement Educatif
Contrat d'Engagement Educatif
Mercredis en période scolaire du 4/09/2024 au 16/09/2024.
Mercredis
Limoges
Début septembre
Centre Social "Le Chapeau Magique"
lechapeaumagique@wanadoo.fr
Offre d’emploi Poste-s Accueils de Loisirs (08 2024)
Vos missions :
– Participer à l’accueil des enfants âgés de 2 ans et 9 mois à 5 ans
– Participer à l’accueil des enfants âgés de 6 à 12 ans
– Encadrer et animer des activités socioculturelles et des sorties.
– Participer ponctuellement à des réunions.
Envoyez C.V et Lettre de motivation :
Par courrier : Association Le Chapeau Magique – 20 rue du Maréchal Juin 87100 LIMOGES
Par mail : lechapeaumagique@wanadoo.fr
Directeur ou directeur adjoint :
– BAFD (en cours ou complet) ou BAFA et plus de 21 ans avec expérience.
Une expérience sur un poste équivalent serait un plus
Animateur :
– Titulaire du BAFA ou qualification avec équivalence d’animation ACM
Un CAP ou BAFA petite enfance serait un plus pour l’encadrement en ALM
Département de la Creuse
CDI
CDI
Temps complet du mardi au samedi
Département de la Creuse
septembre 2024
Association Educative Creusoise de la Jeunesse et de la Famille
Mme Villard, assistante de direction : 05 55 41 82 34
Poste au sein ses services Mosaïque 23 (espace rencontre parents/enfants) et Action Educative en Milieu Ouvert.
Lettre et CV à envoyer à l’attention de Madame de Directrice : e.direction@aecjf23.com
Diplôme exigé : assistant de service social ou éducateur spécialisé
Permis de conduire obligatoire
CDI
23% d'un ETP
Département de la Creuse
Septembre 2024
Association Educative Creusoise de la Jeunesse et de la Famille
Mme Villard, assistante de direction : 05 55 41 82 34
Poste au sein du service Mosaïque 23 (espace rencontre parents/enfants).
Lettre de motivation et CV à envoyer à l’attention de Madame La directrice : e.direction@aecjf23.com
Diplôme exigé : Assistante(e) de service social ou Educateur(trice) Spécialisé(e) ou CESF / TISF ou Master II de psychologie
CDD
4 mois
Département de la creuse
Dès que possible
Association Educative Creusoise de la Jeunesse et de la Famille
Mme Villard, assistante de direction : 05 55 41 82 34
Poste au sein du service éducatif, dans le cadre de la protection de l’enfance (Action Educative en Milieu Ouverte et Mesures Judiciaires d’Investigations Educatives), et Espace Rencontre (Mosaïque 23).
Lettre de motivation et CV à envoyé à l’attention de Madame la Directrice : e.direction@aecjf23.com
Diplôme exigé : Master II en psychologie clinique
Permis de conduire indispensable