Les offres d'emploi communiquées à Polaris

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail mensuel

Mi-temps

Lieu de travail

Territoire de Limoges Métropole

Date du début du contrat

Début 2026

Société

Ma camping 87

Contact

macamping.87@orange.fr

Description du poste

Consultez l’offre d’emploi : offre d’emploi CDD nov 2025

Modalité de réponse

Lettre de motivation et CV sont à envoyer avant le 31 décembre 2025 par courrier à Ma camping 87
Madame la Présidente
16 Rue Séverine
87000 LIMOGES
ou par mail : macamping.87@orange.fr

Profil recherché

Titulaire d’un Diplôme d’État de travailleur social : AS, CESF, ES
Connaissance des dispositifs du droit commun ainsi que ceux d’insertion et d’accompagnement à l’emploi
Bonne connaissance des publics vulnérables et précaires souhaitée ainsi que des qualités relationnelles, un sens de l’écoute, une capacité à mobiliser les ressources du public tout en s’appuyant sur un travail d’équipe.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

OBJAT

Date du début du contrat

avril 2026

Société

La providence

Contact

direction@caelaprovidence.org

Description du poste

La maison d’enfants à caractère social a pour principale mission l’accueil de jeunes en difficulté psychologique, sociale ou familiale. Il s’agit d’une prise en charge individualisée en fonction des besoins de l’enfant. Un projet pour l’enfant est établi en lien avec sa famille. L’accueil se fait en internat.
L’établissement a un agrément de l’Etat et du Département.

L’établissement a un agrément de l’Etat et du Département, il accueille actuellement 37 jeunes âgés de 13 à 21 ans dans les locaux de l’Association gestionnaire à BRIVE. Cette dernière va, à partir de mai 2026, augmenter sa capacité d’accueil de 12 places supplémentaires pour l’accueil d’enfants de 6 – 13 ans, sur un autre site à OBJAT.

Dans la cadre de cette extension d’activité, nous recrutons des maître(sse)s de maison

Description du poste :

Le (la) maître(sse) de maison assume, dans la structure d’hébergement, une fonction polyvalente dans l’organisation quotidienne du cadre de vie des enfants de 6 à 13 ans : entretien des locaux, cuisine, lingerie, tâches ménagères, tâches de gestion simples, activités, …

Les conditions du poste :

• CDI
• Temps plein
• Rémunération et avantages selon la Convention Collective 1966
• Prime SEGUR
• Mutuelle attractive
• Prestations des œuvres sociales de l’établissement
• Reprise ancienneté soumise à étude

 Rémunération :

– Salaire : à partir de 2039€ brut par mois, prime SEGUR incluse

 Horaires :
– Travail en semaine et le week-end, selon roulement établi

 

Modalité de réponse

Un dossier de candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser, par mail, à
Monsieur NTOUTOUME Directeur de La Providence, à l’adresse suivante :
direction@caelaprovidence.org avant le 15 décembre 2025

A l’issue de cette phase de sélection sur dossier, les personnes retenues seront conviées à un entretien avec la commission de recrutement qui a pour objectif de présenter les missions, d’échanger sur le parcours de formation, les expériences professionnelles et les motivations.
Cet entretien aura lieu dans la semaine du 12 janvier 2026

Profil recherché

– De bonnes qualités relationnelles
– D’un esprit d’équipe
– De capacités d’organisation, d’adaptation et d’initiative

Vous serez soumis(e) au secret professionnel

Le Permis B est obligatoire

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

OBJAT

Date du début du contrat

avril 2026

Société

La providence

Contact

direction@caelaprovidence.org

Description du poste

La maison d’enfants à caractère social a pour principale mission l’accueil de jeunes en difficulté psychologique, sociale ou familiale. Il s’agit d’une prise en charge individualisée en fonction des besoins de l’enfant. Un projet pour l’enfant est établi en lien avec sa famille. L’accueil se fait en internat.
L’établissement a un agrément de l’Etat et du Département, il accueille actuellement 37 jeunes âgés de 13 à 21 ans dans les locaux de l’Association gestionnaire à BRIVE. Cette dernière va, à partir de mai 2026, augmenter sa capacité d’accueil de 12 places supplémentaires pour l’accueil d’enfants de 6 – 13 ans, sur un autre site à OBJAT.
Dans la cadre de cette extension d’activité, nous recrutons des surveillants de nuit

Description du poste :
Vous effectuez la surveillance et la sécurité́ des locaux, des enfants (6 – 13 ans) et des biens pendant la nuit.
Une expérience dans le champ de la protection de l’enfance (surveillance auprès d’enfants, adolescents, jeunes adultes), dans la surveillance de bâtiments et d’installations serait un plus mais n’est pas obligatoire.

Les conditions du poste :
• CDI
• Temps plein
• Rémunération et avantages selon la Convention Collective 1966
• Prime SEGUR
• Mutuelle attractive
• Prestations des œuvres sociales de l’établissement
• Reprise ancienneté soumise à étude

 Rémunération :
– Salaire : à partir de 2039€ brut par mois, prime SEGUR incluse

 Horaires :
– Travail de nuit, en semaine et le week-end, selon roulement établi

 Avantage :
– Restaurant d’entreprise

 

Modalité de réponse

Un dossier de candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser, par mail, à
Monsieur NTOUTOUME Directeur de La Providence, à l’adresse suivante :
direction@caelaprovidence.org avant le 15 décembre 2025

A l’issue de cette phase de sélection sur dossier, les personnes retenues seront conviées à un entretien avec la commission de recrutement qui a pour objectif de présenter les missions, d’échanger sur le parcours de formation, les expériences professionnelles et les motivations.
Cet entretien aura lieu dans la semaine du 12 janvier 2026

Profil recherché

Vous êtes en capacité de :
– Rassurer, assister, aider, les enfants hébergés
– Contacter / réceptionner les secours
– Contrôler la conformité́ d’entrée et de sortie de personnes et de biens
– Renseigner les supports d’intervention et d’activité́ (rapports, mains courantes, registres de sécurité́, déclarations, …)
– Connaître la règlementation sécurité́ incendie
– De mettre en pratique les règles du Service de Sécurité́ Incendie et d’Assistance à Personnes (SSIAP1)
– Surveiller les lieux, les biens et effectuer des rondes de prévention et de détection de risques
– Vérifier les accès, les lieux (fermeture, présence d’objets, de personnes, …), les équipements et les systèmes de sécurité́ et de prévention

Vous serez soumis(e) au secret professionnel
Le Permis B est obligatoire

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Poitiers

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

idef de la Vienne

Contact

05 49 38 37 37

Description du poste

Consultez l’offre d’emploi : IDEF86 offre d’emploi SAO ADO

Modalité de réponse

Postulez dès maintenant en envoyant votre CV accompagné obligatoirement d’une lettre de motivation, à l’adresse suivante : idef@idef86.fr.

Profil recherché

Vous êtes titulaire du diplôme d’État d’éducateur spécialisé, de moniteur-éducateur, ou vous disposez d’une expérience significative sur un poste similaire.
Vous avez le sens de l’écoute et du service.
Permis B obligatoire pour assurer les déplacements des jeunes.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

OBJAT

Date du début du contrat

Avril 2026

Société

La Providence

Contact

direction@caelaprovidence.org

Description du poste

La maison d’enfants à caractère social a pour principale mission l’accueil de jeunes en difficulté psychologique, sociale ou familiale. Il s’agit d’une prise en charge individualisée en fonction des besoins de l’enfant. Un projet pour l’enfant est établi en lien avec sa famille. L’accueil se fait en internat.
L’établissement a un agrément de l’Etat et du Département, il accueille actuellement 37 jeunes âgés de 13 à 21 ans dans les locaux de l’Association gestionnaire à BRIVE. Cette dernière va, à partir de mai 2026, augmenter sa capacité d’accueil de 12 places supplémentaires pour l’accueil d’enfants de 6 – 13 ans, sur un autre site à OBJAT.

Dans la cadre de cette extension d’activité, nous recrutons des moniteurs/trice(s) – éducateurs/trices.

Vous aurez pour principales missions :
La prise en charge éducative de 12 jeunes (6 – 13 ans) en internat, à OBJAT
Le suivi de la scolarité, l’accompagnement au quotidien, le développement de l’autonomie, la proposition de temps partagés en petits groupes dans le cadre d’activités, de séjours, …
Le Travail partenarial

Une expérience réussie en internat serait appréciée
Le Permis B est obligatoire.
Les conditions du poste :
• CDI
• Temps plein
• Rémunération et avantages selon la Convention Collective 1966
• Prime SEGUR
• Mutuelle attractive
• Prestations des œuvres sociales de l’établissement
• Reprise ancienneté selon la convention

 Télétravail : Non
 Horaires :
– Travail en semaine et le week-end selon roulement établi

 

Modalité de réponse

Un dossier de candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser, par mail, à
Monsieur NTOUTOUME Directeur de La Providence, à l’adresse suivante :
direction@caelaprovidence.org avant le 15 décembre 2025

A l’issue de cette phase de sélection sur dossier, les personnes retenues seront conviées à un entretien avec la commission de recrutement qui a pour objectif de présenter les missions, d’échanger sur le parcours de formation, les expériences professionnelles et les motivations.
Cet entretien aura lieu dans la semaine du 12 janvier 2026

Profil recherché

Le profil recherché :
Diplômé moniteur/trice – éducateur/trice, vous disposez :
– De bonnes qualités relationnelles
– D’un fort esprit d’équipe
– Des compétences informatiques (Word, Outlook)

Diplôme requis:
• DE ME

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

temps plein

Lieu de travail

OBJAT

Date du début du contrat

Avril 2026

Société

La Providence

Contact

direction@caelaprovidence.org

Description du poste

La maison d’enfants à caractère social a pour principale mission l’accueil de jeunes en difficulté psychologique, sociale ou familiale. Il s’agit d’une prise en charge individualisée en fonction des besoins de l’enfant. Un projet pour l’enfant est établi en lien avec sa famille. L’accueil se fait en internat.
L’établissement a un agrément de l’Etat et du Département, il accueille actuellement 37 jeunes âgés de 13 à 21 ans dans les locaux de l’Association gestionnaire à BRIVE. Cette dernière va, à partir de mai 2026, augmenter sa capacité d’accueil de 12 places supplémentaires pour l’accueil d’enfants de 6 – 13 ans, sur un autre site à OBJAT.

Dans la cadre de cette extension d’activité, nous recrutons des moniteurs/trice(s) – éducateurs/trices.

Vous aurez pour principales missions :
La prise en charge éducative de 12 jeunes (6 – 13 ans) en internat, à OBJAT
Le suivi de la scolarité, l’accompagnement au quotidien, le développement de l’autonomie, la proposition de temps partagés en petits groupes dans le cadre d’activités, de séjours, …
Le Travail partenarial

Une expérience réussie en internat serait appréciée
Le Permis B est obligatoire.
Les conditions du poste :
• CDI
• Temps plein
• Rémunération et avantages selon la Convention Collective 1966
• Prime SEGUR
• Mutuelle attractive
• Prestations des œuvres sociales de l’établissement
• Reprise ancienneté selon la convention

 Télétravail : Non
 Horaires :
– Travail en semaine et le week-end selon roulement établi

 

Modalité de réponse

Un dossier de candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser, par mail, à
Monsieur NTOUTOUME Directeur de La Providence, à l’adresse suivante :
direction@caelaprovidence.org avant le 15 décembre 2025

A l’issue de cette phase de sélection sur dossier, les personnes retenues seront conviées à un entretien avec la commission de recrutement qui a pour objectif de présenter les missions, d’échanger sur le parcours de formation, les expériences professionnelles et les motivations.
Cet entretien aura lieu dans la semaine du 12 janvier 2026

Profil recherché

Le profil recherché :
Diplômé moniteur/trice – éducateur/trice, vous disposez :
– De bonnes qualités relationnelles
– D’un fort esprit d’équipe
– Des compétences informatiques (Word, Outlook)

Diplôme requis:
• DE ME

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

OBJAT

Date du début du contrat

Avril 2026

Société

La Providence

Contact

direction@caelaprovidence.org

Description du poste

La maison d’enfants à caractère social a pour principale mission l’accueil de jeunes en difficulté psychologique, sociale ou familiale. Il s’agit d’une prise en charge individualisée en fonction des besoins de l’enfant. Un projet pour l’enfant est établi en lien avec sa famille. L’accueil se fait en internat.
L’établissement a un agrément de l’Etat et du Département, il accueille actuellement 37 jeunes âgés de 13 à 21 ans dans les locaux de l’Association gestionnaire à BRIVE. Cette dernière va, à partir de mai 2026, augmenter sa capacité d’accueil de 12 places supplémentaires pour l’accueil d’enfants de 6 – 13 ans, sur un autre site à OBJAT.

Dans la cadre de cette extension d’activité, nous recrutons des éducateurs/trices spécialisé(e)s

Vous aurez pour missions principales :
La prise en charge éducative de jeunes (6 – 13 ans) en internat, à OBJAT
Le travail sur le projet de l’enfant, le suivi de la scolarité, l’accompagnement au quotidien, le développement de l’autonomie, la proposition de temps partagés en petits groupes dans le cadre d’activités, de séjours,…
La rédaction d’écrits professionnels
Le travail en partenariat
Le lien avec l’ASE et les Juge des enfants

Les conditions du poste :
• CDI
• Temps plein
• Rémunération et avantages selon la Convention Collective 1966
• Prime SEGUR
• Mutuelle attractive
• Prestations des œuvres sociales de l’établissement
• Reprise ancienneté soumise à étude

 Télétravail : Non
 Horaires :
– Travail en semaine et le week-end selon roulement établi
– Astreintes possibles

Modalité de réponse

Un dossier de candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser, par mail, à
Monsieur NTOUTOUME Directeur de La Providence, à l’adresse suivante :
direction@caelaprovidence.org avant le 15 décembre 2025

A l’issue de cette phase de sélection sur dossier, les personnes retenues seront conviées à un entretien avec la commission de recrutement qui a pour objectif de présenter les missions, d’échanger sur le parcours de formation, les expériences professionnelles et les motivations.
Cet entretien aura lieu dans la semaine du 12 janvier 2026

Profil recherché

Le profil recherché :
Diplômé(e) éducateur/trice spécialisé(e), vous disposez :
– De bonnes qualités relationnelles
– D’un fort esprit d’équipe
– De très bonnes compétences rédactionnelles et capacités de synthèse
– Des compétences informatiques (Word, Outlook)

Une expérience réussie en internat serait appréciée
Le Permis B est obligatoire.

Diplôme requis:
• DEES

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indéterminée

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

Aixe sur Vienne

Date du début du contrat

05/01/2026

Société

AEF87

Contact

l.jarrige@aef87.fr

Description du poste

Le professionnel aide des mineurs confiés par l’aide sociale à l’enfance en situation de handicap ou en difficulté à devenir autonomes, afin de contribuer à leur épanouissement personnel et à leur insertion en société.
Le professionnel est affecté au service éducatif de l’internat. Il assure la prise en charge d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes. Il élabore ou participe à l’élaboration des projets individualisés des personnes accueillies. Il anime et organise la vie quotidienne dans une visée de socialisation et d’intégration des jeunes et de développement de leur identité dans le respect des besoins fondamentaux. Il participe à la vie institutionnelle.

Modalité de réponse

CV lettre de motivation par mail l.jarrige@aef87.fr avant le 20/12/2025

Profil recherché

Moniteur éducateur/TISF

Type de contrat

Contrat d'engagement éducatif (CEE)

Durée du contrat

Une semaine

Lieu de travail

Variable

Société

L&M Evasion

Contact

direction@lmevasion.com

Description du poste

Missions des accompagnateurs :

  • Encadrer et accompagner un ou plusieurs vacanciers en situation de handicap mental et/ou moteur
  • Assurer la vie quotidienne : aide à la toilette, aux repas, aux déplacements, gestion des traitements et de l’argent de poche
  • Participer à l’animation du séjour et proposer des activités
  • Favoriser l’inclusion, le bien-être, la sécurité et l’autonomie des participants

Responsables de séjour : En plus de l’encadrement, ils assurent la gestion administrative, logistique et humaine du séjour (prime complémentaire prévue).

Conditions proposées :

  • Contrat d’Engagement Éducatif (CEE)
  • Indemnité forfaitaire selon la durée du séjour
  • Formation en amont

Séjours :

  • Paris : 19 au 26 décembre (ouvert à tous)
  • Détente en Vendée : 20 au 27 décembre (ouvert à tous)
  • Montagne en Auvergne : 20 au 27 décembre (public sourd)
  • Châteaux de la Loire : 22 au 26 décembre (personnes à mobilité réduite)
  • Montagne en Auvergne : 27 décembre au 2 janvier (personnes à mobilité réduite)
  • Montagne en Auvergne : 27 décembre au 3 janvier (vacanciers en bonne autonomie)
  • Nouvel An dans les Landes : 27 décembre au 2 janvier (ouvert à tous)
  • Futuroscope : 31 janvier au 2 janvier (ouvert à tous)
Modalité de réponse

Pour candidater : direction@lmevasion.com

Profil recherché

Profil recherché :

  • Étudiants avec une sensibilité au handicap et à l’accompagnement humain
  • Expérience dans l’animation, le social ou le soin : un plus, mais non obligatoire
  • Savoir-être : écoute, adaptabilité, esprit d’équipe, bienveillance
  • Permis B obligatoire (depuis plus d’un an)
  • PSC1 apprécié
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Nevers

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Sauvegarde 58

Contact

recrutement.rh@sauvegarde58.org

Description du poste

Consultez l’offre d’emploi : Annonce-Chef-de-Service-H-F-CDI-SAEMO-05-2025-1

Modalité de réponse

Envoyer C.V. + lettre de motivation manuscrite à : SAUVEGARDE 58 – SIÈGE SOCIAL
Madame la Directrice des Ressources Humaines
21, Rue du Rivage – CS 60020 58027 NEVERS Cedex
Mail : recrutement.rh@sauvegarde58.org

Profil recherché
  • Expérience impérative dans le cadre de la Protection de l’Enfance
  • Diplôme niveau 6 type CAFERUIS souhaité ou niveau 5 avec une solide expérience en protection de l’Enfance
  • Qualité de rigueur et d’organisation
  • Expérience sur un poste de management d’équipe
  • Capacités relationnelles d’écoute et de patience
  • Capacité à travailler en équipe de direction dans la transversalité du Dispositif Protection de l’Enfance
  • Capacité à travailler et développer le partenariat
  • Maîtrise de l’outil informatique
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Poitiers (86)

Date du début du contrat

1er décembre 2025

Société

Association Départementale pour l’Accueil et la Promotion des Gens du Voyage 86

Contact

accueil@adapgv86.fr

Description du poste

Consultez l’offre d’emploi : Offre Référent Famille GP CDI TP

Modalité de réponse

Lettre de motivation et CV (les 2 pièces sont obligatoires) sont à envoyer avant le 10 novembre 2025 au soir :
Par courrier à : ADAPGV 86 – Madame Isabelle Tanché – Présidente
255 route de Bonnes – BP 30034 – 86000 POITIERS OU par mail à : accueil@adapgv86.fr

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de l’animation ou de travailleur social niveau BAC+2 au minimum (CESF, DEJEPS, DUT carrières sociales, DEES…), vous disposez d’expériences dans l’animation, la conduite de projet et dans l’accompagnement des familles.
Vous avez des qualités relationnelles, d’adaptation, un sens de l’écoute, une capacité à mobiliser sans préjuger des situations observées et vous savez vous appuyer sur un travail en équipe.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

8 mois

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Guéret (23)

Date du début du contrat

fin novembre / début décembre

Société

L’A.E.C.J.F. (Association Éducative Creusoise de la Jeunesse et de la Famille) à Guéret (23)

Contact

e.direction@aecjf23.com
05.55.41.82.34

Description du poste

Consultez l’offre d’emploi : TS CDD FIN JUIN

Modalité de réponse

Lettre et CV à envoyer à l’attention de Madame La Directrice : e.direction@aecjf23.com

Profil recherché

Educateur Spécialisé

Assistant de Service Social

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Saint-Junien

Date du début du contrat

8 décembre 2025

Société

Institut Don Bosco

Contact

pead87@institut-don-bosco.fr

Description du poste

Consultez l’offre d’emploi : OE 25.1123 ME

 

Modalité de réponse

Pour postuler :
– Envoyez votre CV et lettre de motivation en indiquant la référence 25/1123 à : pead87@institut-don-bosco.fr

Profil recherché

Vos atouts pour réussir :
– Vous avez envie de travailler au sein d’une équipe nouvelle avec un projet à construire.
– Vous vous investissez dans votre travail et avez envie d’aider et d’accompagner des mineurs en difficulté.
– Vous disposez de qualités d’écoute et vous aimez interagir avec les autres et avez une certaine diplomatie.
– Vous anticipez et réagissez avec pertinence face des situations sensibles.
– Vous êtes titulaire du DEME (Moniteur Educateur)
– Enfin, vous justifiez idéalement d’une expérience en protection de l’enfance.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

2 semaines

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Saint-Victurnien

Date du début du contrat

29 novembre 2025

Société

Institut Don Bosco

Contact

pead87@institut-don-bosco.fr

Description du poste

Consultez l’offre d’emploi : OE 25.1122 ES

 

Modalité de réponse

Pour postuler :
– Envoyez votre CV et lettre de motivation en indiquant la référence 25/1122 à : pead87@institut-don-bosco.fr

 

Profil recherché

Vos atouts pour réussir :
– Vous faîtes preuve de discernement pour analyser les besoins de l’enfant et les éventuels signes de souffrance.
– Vous avez déjà démontré votre sens des responsabilités
– Vous aimez travailler avec les enfants, vous êtes patient(e) et d’un tempérament rassurant.
– Enfin, vous êtes titulaire du diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé.

Type de contrat

CDD de remplacement

Durée du contrat

8 mois

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Boisseuil

Date du début du contrat

Janvier ou février 2026

Société

Crèche Sucre d'Orge et Galipettes

Contact

sucredorge.et.galipettes87220@gmail.com
05.55.06.32.37

Description du poste
Modalité de réponse
Profil recherché

Auxiliaire de Puériculture

Educateur de Jeunes Enfants

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

9 mois

Temps de travail mensuel

35h

Lieu de travail

Communauté de Communes Aubrac Carladez et Viadène

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Communauté de Communes Aubrac Carladez et Viadène

Contact

06 37 58 75 34
l.nugon@ccacv.fr

Description du poste

Consultez l’offre d’emploi : 2025-27-OFF-agent-MC-viadene

 

Modalité de réponse

Merci d’adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation), à :
Lucile NUGON, Coordinatrice du Service Public de la Petite Enfance
06 37 58 75 34
l.nugon@ccacv.fr

Profil recherché

SAVOIRS GÉNÉRAUX ET SOCIO-PROFESSIONNELS :
■ Connaissances sur le développement du jeune enfant, y compris en situation de handicap ;
■ Travail en équipe et aptitudes à la communication ;
■ Capacités d’anticipation, de rigueur et d’organisation ;
■ Travail au sein d’un service public ;
■ Capacités d’introspection et d’adaptation ;
■ Volonté assidue à la formation

Type de contrat

CDD remplacement

Durée du contrat

6 mois

Lieu de travail

LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES AUBRAC CARLADEZ VIADÈNE

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES AUBRAC CARLADEZ VIADÈNE

Contact

06 37 58 75 34
l.nugon@ccacv.fr

Description du poste

Consultez l’offre d’emploi : 2025-26-OFF-agent-MC-argence

 

Modalité de réponse

Merci d’adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation), à :
Lucile NUGON, Coordinatrice du Service Public de la Petite Enfance
06 37 58 75 34
l.nugon@ccacv.fr

Profil recherché

SAVOIRS GÉNÉRAUX ET SOCIO-PROFESSIONNELS :
■ Connaissances sur le développement du jeune enfant, y compris en situation de handicap ;
■ Travail en équipe et aptitudes à la communication ;
■ Capacités d’anticipation, de rigueur et d’organisation ;
■ Travail au sein d’un service public ;
■ Capacités d’introspection et d’adaptation ;
■ Volonté assidue à la formation

Type de contrat

CDD Longue Durée

Temps de travail mensuel

35h

Lieu de travail

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES AUBRAC CARLADEZ VIADÈNE

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES AUBRAC CARLADEZ VIADÈNE

Contact

06 37 58 75 34
l.nugon@ccacv.fr

Modalité de réponse

Merci d’adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation) à :
Lucile NUGON, Coordinatrice du Service public de la petite enfance
06 37 58 75 34
l.nugon@ccacv.fr

Profil recherché

Savoirs :

– Contenus propres à l’obtention d’un DE EJE ou équivalent – régulièrement actualisés à travers les formations.
– Si possible, contenus en matière de parentalité selon les dernières innovations pédagogiques.
– Capacité à être force de proposition.

Savoir-faire :

– Capacités à déployer les compétences de chaque agent de son équipe et à les fédérer autour de projets communs innovants.
– Rigueur.
– Capacité à déployer une montée en compétence individuelle et collective
– Réactivité et capacités d’analyse. Fortes capacités d’introspection et en toute circonstance.
– Connaissance et respect de la règlementation en vigueur en matière de petite enfance.
– Connaissance de la visée politique de la Communauté de Communes, à transposer en actes.
– Respect et mise en application en équipe du règlement de fonctionnement de l’équipement.
– Discernement sur le plan professionnel et face aux familles.

Savoir-être :

– Qualités relationnelles plurielles et constantes auprès des familles et de son équipe de travail : capacités d’écoute et d’empathie.
– Discrétion – droit de réserve et secret professionnel.
– Respect de l’autorité hiérarchique et plus largement de la dimension de la Fonction Publique Territoriale. Sens du service public appuyé (en lien avec les droits et obligations des fonctionnaires, les principes de la Charte Marianne).
– Respect de ses collègues, des locaux et du matériel.
– Connaissance et respect de la règlementation.

 

 

Type de contrat

Stage

Durée du contrat

3 à 6 mois

Lieu de travail

Togo (région maritime, Lomé)

Société

Association Sourire au Monde

Contact

souriremonde@gmail.com

Description du poste

SOURIRE DU MONDE est heureux d’annoncer une opportunité de stage dans le domaine de l’accompagnement éducatif et social. En tant qu’association togolaise de solidarité internationale, nous œuvrons activement pour la protection de l’enfance, l’éducation inclusive et le développement humain. Nos projets visent à offrir un cadre sécurisant et stimulant pour les enfants en situation de vulnérabilité, notamment les orphelins et enfants issus de milieux défavorisés.

Dans ce cadre, nous recherchons des stagiaires ou bénévoles éducateurs spécialisés passionnés et engagés, prêts à contribuer à l’épanouissement personnel, affectif et social des enfants et jeunes que nous accompagnons.

En tant que stagiaire éducateur spécialisé, vous interviendrez au sein de nos structures partenaires (orphelinats, centres d’accueil, écoles communautaires), et contribuerez à :

  • Encadrer et accompagner les enfants dans leur parcours scolaire, social et émotionnel
  • Organiser des activités socio-éducatives, ludiques et culturelles adaptées à leurs besoins
  • Participer à l’évaluation et au suivi des enfants (observations, bilans, rapports)
  • Soutenir les équipes locales dans la gestion quotidienne et l’amélioration des pratiques éducatives
  • Sensibiliser les enfants à des valeurs de respect, solidarité, hygiène et développement personnel

Encadrement pédagogique assuré par un responsable local.

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation avec pour objet : STAGE_EDUCATEUR_SPECIALISE à l’adresse suivante : souriremonde@gmail.com

Date limite de candidature 28 février 2026

Profil recherché
  • Étudiant(e) ou diplômé(e) en éducation spécialisée, travail social, psychologie, ou domaine connexe
  • Avoir de bonnes connaissances en méthodologie pédagogique et en accompagnement scolaire
  • Sens de l’écoute, empathie, patience et bonne capacité d’adaptation
  • Capacité à travailler avec des enfants et adolescents dans un cadre interculturel
  • Esprit d’équipe, autonomie et créativité dans les activités pédagogiques
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

Aixe sur Vienne

Date du début du contrat

01/01/2025

Société

AEF87

Contact

l.jarrige@aef87.fr

Description du poste

Le(a) moniteur(trice) éducateur(trice) aide des mineurs confiés par l’aide sociale à l’enfance en situation de handicap ou en difficulté à devenir autonomes, afin de contribuer à leur épanouissement personnel et à leur insertion en société.

Le(a) moniteur(trice) éducateur(trice) est affecté(e) au service éducatif de l’internat. Il assure la prise en charge d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes. Il élabore ou participe à l’élaboration des projets individualisés des personnes accueillies. Il anime et organise la vie quotidienne dans une visée de socialisation et d’intégration des jeunes et de développement de leur identité dans le respect des besoins fondamentaux. Il participe à la vie institutionnelle.

Dans le cadre du projet d’établissement et dans le respect des décisions institutionnelles, le(a) moniteur(trice) éducateur(trice) assure des actions socio-éducatives d’apprentissage et de développement de l’autonomie pour le public de 10 adolescents confiés par l’aide sociale à l’enfance résidants au lieu de vie « Le Beau Rivage-les Roches Bleues ».

Modalité de réponse

Mail : l.jarrige@aef87.fr

Profil recherché

DEME/DEAES

Type de contrat

CDI 80 %

Temps de travail mensuel

31.2 heures (base 39 heures)

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Association HESTIA

Contact

regis.porte@hestia87.fr

Description du poste

MISSIONS
Affecté (e) au siège de l’Association et sur un parc d’hébergement diffus (Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile), le T.I.S.F a pour mission de conduire une intervention sociale de proximité et d’assurer la gestion des entrées et sorties des logements.

Placé (e) sous l’autorité hiérarchique du cadre socio-éducatif et par délégation de la directrice générale, en lien avec les autres équipes de l’association, vos principales missions seront les suivantes :

Missions principales :

– Instaurer une relation de confiance et accompagner à l’autonomie dans le logement
– Préparer et équiper les chambres ou appartements lors d’une arrivée
– Organiser la sortie avec les personnes accueillies en lien avec le référent social et le coordinateur technique (procéder au nettoyage, à la désinfection et au réassort du matériel si nécessaire).
– Soutenir la parentalité, aider à la gestion du budget, délivrer des conseils dans les actes de la vie quotidienne
– Veiller au bon entretien des espaces privatifs des personnes accueillies : visites des chambres / logements en lien avec le travailleur social référent et ateliers ménage
– Relayer les observations relevées lors des visites à l’équipe / cadre socio-éducatif

Missions secondaires :
– Rédiger des notes sociales
– Gérer les stocks du petit équipement et de la literie.
– Gérer les stocks des produits d’entretien en lien avec la secrétaire comptable.
– Participer aux réunions du CADA et aux projets impulsés par l’association

Modalité de réponse

Les candidatures sont à adresser avant le 7 novembre 2025 à : contact@hestia87.fr (CV + Lettre motivation)

Profil recherché

PROFIL
Expérience minimum souhaitée sur des fonctions similaires /Connaissance du public souhaitée. Permis B exigé.

HORAIRES : Horaires de journée indicatifs : 8h30/12h00 et 13h30/17h00 du lundi au vendredi (31.2 heures à répartir).

LIEU DE TRAVAIL : CADA, 44 rue Rhin et Danube – et déplacements avec véhicules de service dans les logements diffus.

SALAIRE : Selon CCN 51 : Assistant socio-éducatif, indice 378 (Min Brut 1919.02) + prime décentralisée 5%-reprise ancienneté possible -SEGUR- 18 RTT/ an

Type de contrat

CDI, période d'essai 2 mois

Temps de travail mensuel

temps complet, horaires réguliers en journée

Lieu de travail

82 avenue des Ruchoux - 87100 LIMOGES

Date du début du contrat

17 novembre 2025

Société

ESAT de l’APSAH,

Contact

recrutement@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la promotion sociale des aveugles et autres handicapés (APSAH) recrute un Moniteur d’atelier polyvalent (H/F) en CDI au sein de l’Etablissement et Service d’Accompagnement par le Travail (ESAT) situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).

Doté d’une capacité de 129 places dont 15 spécifiques « cérébro-lésion », l’ESAT accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, de 18 ans jusqu’à l’âge de la retraite présentant une déficience intellectuelle, psychique, auditive, visuelle ou une cérébro-lésion, en vue de leur réinsertion sociale et professionnelle dans le cadre d’activités techniques de production et d’apprentissage.
Le moniteur d’atelier polyvalent répond à la mission de l’ESAT en travaillant en équipe éducative et pluridisciplinaire, dans un souci d’harmonisation des accompagnements. Il propose et assure la prise en charge socioprofessionnelle des usagers dont il est responsable, dans le cadre d’activités techniques de production ou d’apprentissage.

Le moniteur d’atelier peut être amené à remplacer tout autre moniteur de n’importe quel atelier de l’ESAT (production propre, sous-traitance, prestations de service).
Rémunération : 2 313.65 euros bruts mensuels, hors prime d’ancienneté en cas de reprise, selon la Convention
Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Lieu de travail : ESAT de l’APSAH, Limoges
Déplacements : occasionnels à Limoges et en proche périphérie

Modalité de réponse

Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : ESAT de l’APSAH, 82, Avenue des Ruchoux – 87100 LIMOGES
Ou par mail : recrutement@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification : baccalauréat professionnel avec 3 ans minimum de pratique professionnelle dans le métier
de base ou CAP/BEP avec 5 ans minimum de pratique professionnelle dans le métier de base.
Compétence en nettoyage des locaux ou en tapisserie d’ameublement ou en espaces verts.
Permis B
Certificat de qualification aux fonctions de moniteur d’atelier si possible.

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35H/Hebdomadaire

Lieu de travail

Treignac (19)

Date du début du contrat

Immédiat

Société

Centre des Monédières

Contact

responsablerh@centredesmonedieres.fr

Description du poste

Sous l’autorité du Directeur, vous contribuez à la mise en œuvre des missions éducatives et pédagogiques déterminées par le Projet d’Établissement.
Vos missions principales sont les suivantes :

– Concevoir et mettre en œuvre le projet de service, en concertation avec l’équipe et la direction

– Encadrement d’équipe et gestion des ressources humaines

– Encadrer et animer une équipe éducative pluridisciplinaire

– Organiser le travail de l’équipe, programmer les activités du service, coordonner les interventions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques.
– Vous organisez les plannings prévisionnels selon les besoins de service dans le respect du code du travail. Pour un bon suivi, vous êtes en charge des compteurs horaires.

-Participer à la réalisation des fiches de poste

-Animer et conduire les réunions d’équipe.

-Organiser les parcours d’admission et de sortie des jeunes.

-Effectuer le suivi de la gestion administrative des dossiers des jeunes accueillis.

-Valider ou superviser les écrits professionnels.

– Contrôler la qualité des activités réalisées.

– Vous êtes garant des projets personnalisés qui sont construits dans le respect des recommandations de bonnes pratiques.

Modalité de réponse

Envoyer CV, lettre de motivation, copie des diplômes à l’attention de M. ZEKALMI
responsablerh@centredesmonedieres.fr

Profil recherché

Diplôme de niveau II (CAFERUIS ou diplôme universitaire) exigé. Vous avez une solide expérience dans le secteur de la protection de l’enfance, une aptitude affirmée au management d’équipes pluri professionnelles ainsi qu’au travail partenarial et en réseau. Vous disposez en outre d’une grande capacité d’adaptation, d’une forte motivation professionnelle et de réelles qualités relationnelles. Vous avez une maitrise de l’outil informatique (travail en réseau, WORD, EXCEL).

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

8 mois

Temps de travail mensuel

151 heures

Lieu de travail

Boisseuil

Date du début du contrat

01/02/2026

Société

crèche Sucre d'orge et galipettes

Contact

sucredorge.et.galipettes87220@gmail.com

Description du poste

Accompagnement du groupe d’enfants dans la section des moyens/grands, assure les besoins quotidiens et les oins quotidiens, tout en respectant le rythme de chacun.
Continuité de direction, avec responsabilité pour ouverture et fermeture de la structure
Veille à la mise en pratique du projet

Modalité de réponse

Mail : sucredorge.et.galipettes87220@gmail.com

Profil recherché

D. E Auxiliaire de puériculture

Type de contrat

Contrat d'Engagement Éducatif

Durée du contrat

Temps du séjour

Temps de travail mensuel

Temps complet

Société

Atoll Tourisme

Contact

contact@atolltourisme.fr

Description du poste

OE-Atoll-Tourisme

  • Encadrer et animer un séjour de Vacances Adaptées
  • 2 périodes proposées : du 22 décembre 2025 au 2 janvier 2026 inclus / du 27 décembre 2025 au 2 janvier inclus
  • Public accueilli : personnes adultes déficientes intellectuelles (travaillant en structure adaptée ESAT – Handicap moyen et léger, pas de handicap moteur ni trouble psychique profond)
Modalité de réponse

Candidature par mail (CV et lettre de motivation) : contact@atolltourisme.fr

Profil recherché

BAFA non requis

Être titulaire du permis B avec expérience de conduite

Être âgée de 19 ans minimum au 22/12/2025

Débutants acceptés (formation interne + préparation du séjour + supervision par un responsable pendant le séjour)

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1AN

Temps de travail mensuel

35H00

Lieu de travail

Mézières sur Issoire

Date du début du contrat

Décembre 2025

Société

LVA EMA

Contact

contact.lva87@gmail.com

Description du poste

Vous rêvez d’un métier qui a du sens ? De mettre votre énergie et votre cœur au service de l’humain ?

Rejoignez notre équipe et devenez un pilier essentiel dans le quotidien de jeunes en situation de handicap et en difficulté sociale ! Nous recherchons un-e personnel éducatif passionné-e pour participer activement à l’épanouissement, l’autonomie et l’insertion de nos jeunes.

Votre Mission, un Vrai Moteur de Changement :

En tant que personnel éducaitf, vous ne faites pas que suivre un protocole, vous créez des opportunités !

Accompagnement Quotidien Lumineux : Vous êtes le/la guide bienveillant-e qui soutient les usagers dans les actes de la vie courante (repas, hygiène, déplacements) et les activités de loisirs.

Artisan de Projets Personnalisés : Vous observez, vous analysez les besoins et les talents cachés, et vous contribuez à l’élaboration et à la mise en œuvre de projets personnalisés qui changent la vie.

Moteur d’Animation et de Lien Social : Vous concevez et animez des activités éducatives, culturelles, sportives et de loisirs dynamiques, favorisant la socialisation et la participation citoyenne.

Garant de l’Équilibre : Vous instaurez un climat de respect, de coopération et de sécurité, servant de repère stable dans une relation éducative individualisée.

Cœur de l’Équipe : Vous travaillez main dans la main avec une équipe pluri-professionnelle, partageant vos observations et vos idées pour un accompagnement optimal.

Ce que nous attendons de vous – VOS SUPERS POUVOIRS :

Formation : Si possible Être titulaire du Diplôme dans le domaine de l’éducation, animation ou avoir une expérience.
Si ce n’est pas le cas, on vous forme en interne ! Les personnes motivées déplacent les montagnes !
Qualités Humaines : Une bienveillance inébranlable, de l’empathie sincère, une grande patience, incarner une autorité.

Dynamisme & Créativité : Un esprit vif, de l’initiative et un vrai talent pour l’animation et la médiation éducative.

Compétences Clés : Une capacité d’écoute et d’observation affûtée, une bonne gestion des conflits, le sens des responsabilités et l’aptitude à travailler en équipe.

Les Plus de ce Poste :

Un environnement de travail stimulant, riche en rencontres humaines uniques.

Une participation concrète à un projet institutionnel porteur de valeurs fortes.

Un rôle essentiel de médiation avec les familles et les partenaires.

Prêt-e à vous investir corps et âme pour faire la différence ? Si vous êtes rigoureux-se, dynamique et que vous avez à cœur de favoriser l’autonomie et le bien-être de chacun, cette aventure est faite pour vous !

Postulez maintenant et donnez un nouvel élan à votre carrière au service de l’humain !

Modalité de réponse

Par mail : contact.lva87@gmail.com

Profil recherché

Débutant accepté, personnel non formé mais motivé bienvenu ! Vous serez formé en interne.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Poitiers

Date du début du contrat

01/12/2025

Société

Association Départementale pour l’Accueil et la Promotion des Gens du Voyage 86

Contact

accueil@adapgv86.fr

Description du poste

Lire l’offre d’emploi : OE

  • Concevoir, développer et coordonner le projet d’animations collectives des familles
  • Accompagner les parents dans leur fonction parentale
  • Participer aux actions d’aller vers et dans l’école en cohérence avec l’action enfance-jeunesse menée au sein de l’association
  • Mettre en œuvre avec lesfamilles de voyageurslessortiesfamilles et les vacances « autonomes »
  • Prendre en charge les missions administratives des projets coordonnés
  • Participer aux activités inhérentes au fonctionnement quotidien
Modalité de réponse

Lettre de motivation et CV (les 2 pièces sont obligatoires) à envoyer avant le 10 novembre 2025 au soir :
Par courrier à : ADAPGV 86 – Madame Isabelle Tanché – Présidente
255 route de Bonnes – BP 30034 – 86000 POITIERS
OU par mail à : accueil@adapgv86.fr

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de l’animation ou de travailleur social niveau BAC+2 au minimum (CESF, DEJEPS, DUT carrières sociales, DEES…), vous disposez d’expériences dans l’animation, la conduite de projet et dans l’accompagnement des familles.
Vous avez des qualités relationnelles, d’adaptation, un sens de l’écoute, une capacité à mobiliser sans préjuger des situations observées et vous savez vous appuyer sur un travail en équipe.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

Aixe sur Vienne
Lieu de vie et d'accueil "Le Jardin de Gaïa"

Date du début du contrat

02/01/2026

Société

AEF87

Contact

l.jarrige@aef87.fr

Description du poste

Le(a) surveillant(e) aide des mineurs confiés par l’aide sociale à l’enfance en situation de handicap ou en difficultés à devenir autonomes, afin de contribuer à leur épanouissement personnel et à leur insertion en société. Affecté au service éducatif de l’internat, le (a) surveillante travaille de nuit exerce une relation éducative au sein du lieu de vie et participe au dispositif institutionnel. Il/elle assure la sécurité des personnes et des biens.
Au sein d’un lieu de vie et d’accueil accueillant 10 jeunes mineurs confiés par l’aide sociale à l’enfance de la Haute-Vienne, vous assurerez une mission de sécurité et de surveillance en prenant en compte les spécificités du public dans le cadre de leur projet à vivre. Vous assurez la surveillance des locaux et des biens et en garantissez la sécurité, en tenant compte des informations recueillies à la prise de poste. Vous assurez les levers et les couchers des jeunes accueillis et contribuerez à l’accompagnement proposé.

Modalité de réponse

Lettre de motivation + CV : l.jarrige@aef87.fr

Profil recherché

Titulaire de la certification surveillant de nuit
Niveau baccalauréat exigé
Expérience exigée dans le domaine de la protection de l’enfance

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

Aixe sur Vienne

Date du début du contrat

02/01/2026

Société

AEF87

Contact

l.jarrige@aef87.fr

Description du poste

Le(a) moniteur(trice) éducateur(trice) aide des mineurs confiés par l’aide sociale à l’enfance en situation de handicap ou en difficulté à devenir autonomes, afin de contribuer à leur épanouissement personnel et à leur insertion en société.
Le(a) moniteur(trice) éducateur(trice) est affecté(e) au service éducatif de l’internat du lieu de vie et d’accueil. Il assure la prise en charge d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes. Il élabore ou participe à l’élaboration des projets individualisés des personnes accueillies. Il anime et organise la vie quotidienne dans une visée de socialisation et d’intégration des jeunes et de développement de leur identité dans le respect des besoins fondamentaux. Il participe à la vie institutionnelle.

Modalité de réponse

Lettre de motivation + CV par mail : l.jarrige@aef87.fr

Profil recherché

Titulaire du diplôme d’état de moniteur éducateur (D.E.M.E), Titulaire du diplôme d’état d’accompagnant éducatif et social ( D.E.A.E.S.)

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

poste basé dans les Deux Sèvres (79) avec des déplacements fréquents en Charente (16)

Société

Parcours & Sens

Contact

contact@parcoursetsens.fr

Description du poste

Notre client est une association regroupant plus d’une quinzaine d’établissements et services, qui intervient en soutien des personnes en situation de handicap et des publics fragiles. Son action vise à favoriser l’autonomie et l’inclusion, en plaçant l’autodétermination et le respect des choix des personnes au cœur de ses pratiques. L’association recrute actuellement, pour ses établissements situés dans les Deux-Sèvres (79) et la Charente (16), une :

Direction du pôle des services médico-sociaux

Rémunération : à partir de 50 K€ bruts annuels + Véhicule de fonction
Statut et contrat : Cadre à temps plein / CDI / Convention 66

Profil du poste :

Rattaché à la Directrice générale adjointe et en lien étroit avec les services supports du siège, vous assurez la responsabilité globale des établissements et services et fédérez les acteurs (professionnels, partenaires, personnes accompagnées) autour d’une démarche inclusive et autodéterminée.

Vos principales missions se décomposent comme suit :

• Développer des synergies avec les autres services et créer un écosystème coopératif où chaque acteur contribue à des parcours personnalisés, fluides et respectueux des choix des personnes.
• Garantir une collaboration entre les pôles Vie Sociale, Éducation et Médico-Social, en favorisant la confiance, le partage d’expertises et le respect des spécificités.
• Placer l’autodétermination au cœur des pratiques, en s’appuyant sur une dynamique collective et une qualité de vie au travail (QVCT) exigeante.
• Piloter des projets innovants en lien avec les services supports.
• Porter la voix de l’association dans les instances régionales / locales pour défendre une vision centrée sur la personne et collaborer avec les acteurs locaux (collectivités, entreprises, associations) pour créer des opportunités d’inclusion.

Modalité de réponse

Merci d’adresser votre CV à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : AGPHDD791025-EC

Profil recherché

Titulaire du CAFDES, d’un Master 2 (niveau 7) ou d’un diplôme équivalent, vous justifiez d’une expérience significative et probante (3 ans minimum) en direction d’établissements ou services, avec la mise en place d’une démarche d’inclusion et d’autodétermination. Vous avez ainsi une bonne connaissance de la population adulte et enfants en situation de handicap ainsi que des dispositifs type CAMSP, SAVS, SESSAD, UEMA, etc.

Impliqué et reconnu pour votre grande rigueur professionnelle, vous êtes à l’aise dans la gestion administrative et financière. Par ailleurs, maîtrisant l’opérationnel, vous possédez une vraie capacité de coordination des professionnels, d’organisation et d’animation ; vous savez donner un cap clair aux équipes pour porter les projets des établissements et services. Doté d’un bon leadership et d’un excellent relationnel, vous êtes attentif aux personnes en situation de handicap, à leurs familles et aux professionnels. Votre loyauté, votre disponibilité et votre réactivité vous permettront de vous intégrer rapidement. Enfin, vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet de l’association.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 Mois renouvelable

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

Dés que possible

Société

Centre départemental de l'enfance et de la famille

Contact

alexia.alphonse@haute-vienne.fr

Description du poste

Vous accompagnerez les jeunes enfants dans une démarche éducative et sociale globale, en lien avec leur famille, dans une fonction de prévention, d’animation et de médiation.

Modalité de réponse

Par mail : alexia.alphonse@haute-vienne.fr

Profil recherché

Cherche éducateur(trice), moniteur(trice) éducateur(trice), éducateur(trice) spécialisé(e) ou toute autre profil ayant de l’expérience dans l’encadrement de jeunes.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Clugnat (23)

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

APAJH Creuse

Contact

mas.leschaumes@apajh23.com

Description du poste

Offre AES Clugnat 10.09.2025

L’Accompagnant Éducatif et Social :
▪ Assure les soins d’hygiène corporelle, de confort et de bien être des usagers
▪ Accompagne les résidents dans les actes de la vie quotidienne au regard des besoins spécifiques validés en équipes pluridisciplinaires, en préservant ou restaurant leur autonomie, dans le respect du rythme de vie, de l’intimité, de l’intégrité et dans la bientraitance des personnes accueillies
▪ Applique les protocoles d’intervention déclinés individuellement
▪ Intervient au sein d’une équipe pluri professionnelle (AES, IDE, AS)
▪ Établit une relation de qualité pour répondre à l’isolement de la personne et cherche à appréhender ses besoins, ses désirs afin de lui apporter une réponse adaptée
▪ Propose également des accompagnements éducatifs et sociaux : participation à des sorties, activités manuelles, culturelles, motrices, jeux, chants, etc…
▪ Sera amené à participer aux différentes réunions institutionnelles ou relatives aux projets personnalisés d’accompagnement, ainsi qu’à la participation à l’évolution du projet d’établissement dans le cadre de deux certifications TSA et Polyhandicap.

Modalité de réponse

Lettre et motivation à Madame la Directrice Adjointe de la MAS Les Chaumes :

Adresse postale : 9 rue du Docteur Turquet, 23270 Clugnat

Courriel : mas.leschaumes@apajh23.com

Date limite de dépôt de candidature 28/09/2025

Profil recherché

Compétences et savoir-faire : travail en équipe, capacité d’observation et de rendre compte
Qualités : respect de l’autre, écoute, empathie, créativité. Discrétion professionnelle et bientraitance. La connaissance des personnes en situation de polyhandicap est appréciée
Diplôme : diplôme AES (AMP) exigé
Expérience : débutant accepté
Autre : permis B exigé

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

151,67h/mois

Lieu de travail

Val d’Issoire

Date du début du contrat

Dés que possible

Société

LVA EMA

Contact

contact.lva87@gmail.com

Description du poste

En tant qu’éducateur, vous participerez à l’action éducative, à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne d’enfants, d’adolescents en difficulté sociale et de handicap.
Votre rôle : favoriser leur autonomie, leur bien-être et leur inclusion, en tenant compte de leurs histoires, de leurs besoins et de leurs capacités.
Ce que vous ferez au quotidien
– Accompagner les jeunes dans les actes de la vie quotidienne (repas, hygiène, loisirs, déplacements, aide aux devoirs, etc.).
– Observer, analyser et transmettre vos observations pour contribuer aux projets personnalisés.
– Concevoir et animer des activités éducatives, culturelles, sportives et de loisirs.
– Être un repère éducatif et instaurer un climat de respect, de coopération et de sécurité.
– Travailler en équipe pluridisciplinaire et participer aux projets institutionnels.
Ce que nous attendons de vous :
– Une capacité d’écoute, d’observation et de communication.
– De la créativité, du dynamisme et un vrai sens de l’initiative.
– Le goût du travail en équipe et une vraie rigueur professionnelle.
Ce que nous vous offrons
– – Semaine de 3 jours de travail
– Un environnement de travail stimulant, au sein d’une équipe solidaire et pluridisciplinaire.
– La possibilité de participer à des projets variés, innovants et porteurs de sens.

Travail en horaires décalés
Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Primes
Complémentaire santé

Déplacements : Ponctuels

Modalité de réponse

candidatures par mail : CONTACT.LVA87@GMAIL.COM

Profil recherché

Débutant accepté

Diplômés et non diplômés bienvenus (Les personnes non diplômées seront formées en interne)

Type de contrat

Contrats saisonniers

Lieu de travail

Diverses destinations

Société

Ok Vacances

Contact

recrutement@okvacances.fr
04.77.74.32.82

Description du poste

L’organisme Ok Vacances recrute un responsable et 3 accompagnateurs pour ses séjours adaptés de la période de Noël 2025.

Pour en savoir plus et postuler, consultez l’offre : Offre d’emploi séjours adaptés

Modalité de réponse

Candidatures en ligne : https://www.okvacances.fr/recrutement.php

 

 

Profil recherché
  • En cours de formation médico-social ou de l’expérience en séjours adaptés
  • Connaissance du public déficient intellectuel
  • C’est un plus : Permis B et PSC1
Type de contrat

CDD / contrat étudiant

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

ADV'VITAM

Contact

recrutement@advvitam.com
05 55 79 19 47

Description du poste

Consulter l’offre :

SKM_C300i25090314540

 

Modalité de réponse

Par mail : recrutement@advvitam.com

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Moissannes (87)

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Institut Don Bosco

Contact

cefmoissannes@institut-don-bosco.fr

Description du poste

OE 25.0441 Chef de service CDI

Sous l’autorité du directeur de l’établissement, vous aurez pour missions :
– Le pilotage de l’action du service en lien avec le projet d’établissement.
– L’analyse de l’activité du service et la rédaction de compte-rendu pour la direction.
– Le management des équipes éducatives : planning, recrutements, développement des
– compétences, validation des écrits professionnels.
– La participation aux réunions institutionnelles et à la vie de l’établissement.
– La recherche de collaborations avec les partenaires locaux.

 

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation en indiquant la référence 25/0441 à : cefmoissannes@institut-don-bosco.fr

Profil recherché

Vos atouts pour réussir :
– Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau II (CAFERUIS,…) et vous justifiez d’une expérience réussie dans le management d’équipe et de l’internat.
– La connaissance du secteur de la Protection Judiciaire et de la Jeunesse serait un plus.
– Le respect de l’autre, la bienveillance font partie de vos valeurs.
– Vous aimez travailler en équipe, partager vos points de vue.
– Vous vous engagez pleinement dans votre mission et pour l’établissement dans lequel vous travaillez.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

12 mois

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Siège du GIP FCIP – 13 rue François Chénieux, 87000 Limoges

Date du début du contrat

1 octobre 2025

Société

GIP FCIP de l'Académie de Limoges

Contact

patricia.legros@ac-limoges.fr

Description du poste

Offre d’emploi Gestionnaire accreditations Erasmus + Regionales

Dans ce cadre, il assure la gestion des mobilités des personnels et des apprenants.
Ces accréditations visent à :
• Accompagner le développement professionnel des cadres administratifs et pédagogiques et participer aux démarches innovantes
• Accompagner les établissements scolaires dans une première expérience Erasmus +
• Développer la mobilité des apprenants et des personnels.

Modalité de réponse

Adressez votre CV et lettre de motivation à : patricia.legros@ac-limoges.fr

 

Profil recherché

Compétences et qualités attendues :
•Notions administratives et financières de la gestion de projet Erasmus+,
•Connaissance partielle du fonctionnement d’un EPLE voie scolaire et professionnelle,
•Maitrise des outils numériques et bureautiques (Pack Office, courrier électronique, Internet), la connaissance des outils de gestion serait un plus,
•Compétences rédactionnelles, capacités d’analyse et de synthèse,
•Compétences relationnelles, sens du travail en équipe, sens du signalement des difficultés,
•Sens de la planification, de la priorisation et de l’organisation de son travail,
•Goût de l’international, ouverture vers d’autres cultures,
•Autonomie, sens de la confidentialité, esprit d’initiative et réactivité,
•Langues : niveau B2 de l’anglais attendu ; une deuxième langue européenne est souhaitée

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

4 mois minimum

Temps de travail mensuel

temps plein

Lieu de travail

LIMOGES et alentours

Date du début du contrat

01.09.2025

Société

ACTIMAD

Contact

autisme@actimad.fr

Description du poste

• Réaliser un accompagnement personnalisé avec la personne avec autisme et son entourage dans le cadre d’une intervention à domicile.
• Mettre en œuvre un mode d’organisation de l’accompagnement à domicile.
• Optimiser le relais et la coordination auprès des personnes avec autisme suivant l’analyse globale des professionnels et les procédures d’interventions qui lui sont associées
• Proposer aux usagers ainsi qu’à leurs proches, un accompagnement pluridisciplinaire sans rupture
• Travailler en collaboration avec les autres services

Modalité de réponse

Adresser lettre de motivation et CV par mail ou par courrier à l’attention de :
Mme Marvier Anne-Sophie
Chargée de développement service autisme
Actimad
20 Avenue du Psdt Vincent Auriol
87350 Panazol
Par mail: autisme@actimad.fr

Profil recherché

Nous recherchons une personne ayant de l’expérience dans le secteur et/ou disposant d’une formation ou des compétences souhaitées.
Polyvalent(e), organisé (e), le candidat doit savoir communiquer aisément et entretenir une bonne distance avec l’usager ou son entourage.
véhicule nécessaire
Diplôme de TISF, à défaut ME, BTS Economie et sociale

Type de contrat

CDD 1 an renouvelable.

Durée du contrat

CDD 28h/semaine, 1 an renouvelable

Temps de travail mensuel

112h

Lieu de travail

SAINT-LAURENT-SUR-GORRE

Date du début du contrat

dès que possible

Société

Communauté de communes Ouest Limousin

Contact

cohesion-sociale@ouestlimousin.com

Description du poste

Placé(e) sous l’autorité de la responsable du Pôle Cohésion Sociale, l’agent est chargé :

MISSIONS RELAIS PETITE ENFANCE (RPE) – Observatoire petite enfance :
Informer les parents sur l’ensemble des modes d’accueil individuels et collectifs existant sur le territoire concerné
Centraliser les demandes d’accueil et valoriser l’offre de service du site monenfant.fr
Accompagner le recours à un professionnel de l’accueil individuel
Accompagner les parents dans l’appropriation de leur rôle de particulier employeur (droit du travail, démarches, orienter vers les partenaires si besoin)
Offrir un lieu d’information, de rencontres et d’échanges pour les professionnels ;
Informer, orienter et accompagner les futurs professionnel(le)s dans leur projet d’agrément et d’installation (modalités d’exercices, formation, aides possibles, démarches, le site monenfant.fr …) ;
Participer à l’animation du RPE : proposer des temps d’écoute, d’échanges et de projets pour les professionnel(le)s (conférences, groupes de paroles, animations…)
Accompagner le parcours professionnel, et l’amélioration continue des pratiques des professionnel(le)s
Organiser des ateliers d’éveil et d’animation collectifs pour les enfants
Promouvoir le métier d’assistant maternel
Travailler en lien avec les différents partenaires : les services de PMI, la CAF, la MSA, les travailleurs sociaux, des particuliers employeurs,
Représenter l’institution lors de réunions : Schéma Départemental des Services aux Familles, Réseau des RPE…
Participer à la commission d’attribution des places en crèches de l’EPCI
Réaliser les tâches administratives de la structure : mise à jour de la liste des assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s, bilan annuel, projet de fonctionnement, réunions de service, suivi de commandes, instruction des dossiers CAF…
Définir et développer la stratégie de communication (concevoir, diffuser les supports de communication pour promouvoir les activités du RPE).

Dans le cadre de l’observatoire petite enfance :
Recenser les données qualitatives et quantitatives du territoire : naissances, nouvelles familles, demandes de garde, offres existantes sur le territoire etc.
Créer des outils partagés par les partenaires petite enfance et analyser les données recueillies, réaliser un diagnostic de territoire…
Organiser les Comités de Pilotages et de suivi avec les différents partenaires et élus du territoire
Participer aux espaces de réflexion et proposer de nouveaux projets dans le cadre de la Convention Territoriale Globale (CTG)

MISSIONS LIEU D’ACCUEIL ENFANTS PARENTS (LAEP) :
Accueillir les enfants et les parents dans une mission de soutien à la parentalité ;
Présenter la structure et son fonctionnement aux usagers ;
Créer un climat de confiance, de bienveillance et de sécurité ;
Aménager le lieu d’accueil selon l’âge des enfants accueillis et leur intérêt pour les activités proposées ;
Garantir le bon fonctionnement du lieu, des règles de vie tout en assurant le respect des règles d’hygiène et de sécurité ;
Valoriser les compétences de l’enfant, des parents, ou de l’adulte référent
Favoriser les interrelations entre l’enfant et son parent, mais également entre l’ensemble des enfants et des adultes ;
Être à l’écoute, attentif à l’autre, et disponible pour les familles accueillies ;
Participer à la prévention : être attentif à la relation parent/enfant, proposer des orientations vers les services adaptés si besoin
Faciliter la création de lien social pour rompre l’isolement
Favoriser l’expression, le partage d’expérience, le vivre ensemble et contribuer à la mixité sociale
Réaliser les tâches administratives de la structure : bilan annuel, projet de fonctionnement, réunions de service, suivi de commandes… ;
Participer aux supervisions et formations organisées pour le service ;
Promouvoir la structure et communiquer autour d’elle ;
Représenter la structure auprès des différentes instances et partenaires
Rémunération
Selon statut et grille indiciaire de la fonction publique

Modalité de réponse

Adresser lettre et CV,
à Monsieur le Président de la Communauté de Communes Ouest Limousin
La Monnerie 87150 CUSSAC
ou rh@ouestlimousin.com

Profil recherché

Profils recherchés :
Compétences Techniques :
– Connaissance des étapes du développement de l’enfant et des besoins fondamentaux du jeune enfant
– Connaissance de la psychologie de l’enfant
– Connaissance du cadre légal et réglementaire des politiques publiques de la famille et de l’enfance
– Connaissance des protocoles d’hygiène et de sécurité
– Connaissance du référentiel CNAF relatif aux RPE et LAEP.
– Gestion de projet (diagnostic, orientations, objectifs, actions)
– Maîtrise des techniques d’animation de groupe, d’entretien et d’écoute
– Savoir verbaliser des émotions
– Savoir valoriser les compétences de chacun (enfants, parents et professionnels)
– Savoir observer les enfants et les pratiques professionnelles
– Donner du sens à une pratique
– Maîtrise des outils informatiques

Compétences Relationnelles :
– Grand sens de l’écoute et de l’accueil
– Être empathique et sécurisant
– Savoir communiquer, faire circuler la parole dans le respect de chacun
– Discrétion professionnelle
– Sens de l’organisation, capacité d’adaptation et réactivité
– Sens du travail en équipe et en partenariat
– Rigueur, autonomie, polyvalence
– Pédagogie, créativité et sens de l’innovation
– Sens de la médiation et de la diplomatie
– Capacité d’adaptation et de remise en question
– Discrétion et sens du service public

Profil :
Bac + 3 minimum (Diplôme d’état EJE, Infirmière puéricultrice, Assistant de service social, CESF, ou diplôme d’animateur socio-culturel, psychomotricien, psychologue, enseignant.
Expérience dans le domaine de la petite enfance appréciée
Connaissance de la politique publique petite enfance
Savoir analyser les besoins des familles sur le territoire
Connaissance en psychologie de l’enfant, de l’adulte et parentale

Type de contrat

décret des LVA avec permanence éducative 1 semaine/2.

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

plein temps

Lieu de travail

Bonnefond (19)

Date du début du contrat

dès que possible

Société

Association LIVE

Contact

direction.live@free.fr

Description du poste

Accompagner, éduquer, partager

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation par mail : direction.live@free.fr

Profil recherché

ES, ME, CESF, TISF

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

151H

Lieu de travail

Boisseuil

Date du début du contrat

1/12/2025

Société

Crèche parentale Sucre d'orge et galipettes

Contact

sucredorge.et.galipettes87220@gmail.com

Description du poste

Accueil et accompagnement de l’enfant et de sa famille
Entretien des locaux

Modalité de réponse

Par mail : sucredorge.et.galipettes87220@gmail.com

Profil recherché

CAP AEPE obligatoire