Les offres d'emploi communiquées à Polaris

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Temps plein

Temps de travail mensuel

39h / semaine

Lieu de travail

Limoges / Isle

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

POLARIS Formation

Contact

recrutement@polaris-formation.fr

Description du poste

Offre d’emploi Directeur délégué

Vous piloterez le développement d’une offre de formation et d’accompagnement permettant de diversifier les voies d’accès à la qualification tout au long de la vie. Pour cela, vous :
– proposerez et superviserez la mise en place d’actions et de dispositifs de formation nouveaux, dans leurs contenus comme dans leurs modalités ;
– organiserez le repérage des consultations et appels à projets susceptibles de soutenir cette dynamique, et coordonnerez la rédaction de nos réponses ;
– superviserez notre dispositif d’accompagnement à la validation des acquis de l’expérience (VAE) :
– organiserez l’articulation de ces dispositifs avec notre offre de formation initiale, afin de développer des parcours de formation tout au long de la vie personnalisés et hybrides.

Vous coordonnerez le développement de notre réseau d’employeurs partenaires, notamment pour améliorer la qualité des temps de formation sur terrains professionnels, développer l’alternance et favoriser l’insertion professionnelle des apprenants ;

Vous conduirez notre action en matière d’information pour l’orientation tout au long de la vie. Pour cela, vous :
– concevrez et conduirez notre stratégie visant à faire connaître et rendre plus attractifs nos métiers et nos formations ;
– développerez nos relations avec les acteurs de la politique de l’emploi et du développement des compétences tout au long de la vie.

Vous superviserez nos activités d’appui à l’innovation numérique et à la réussite en formation :
– mission d’appui à l’hybridation numérique et au développement des usages du numérique en formation ;
– accompagnement des apprenants en situation de handicap ;
– ouverture de nos formations à l’international ;
– qualité de la vie apprenante.

Pour cela, vous managerez une équipe composée de deux chargées de développement, une animatrice de formation, deux référents (international et handicap), un.e ingénieur.e en pédagogie numérique (à recruter).
Vous travaillerez en lien étroit avec les cadres de Direction, notamment les Responsables des Pôles pédagogiques, avec la Chargée de communication et plus largement avec nos équipes que vous mobiliserez et fédèrerez autour de projets à caractère transversal.

Modalité de réponse

Candidature (Lettre de motivation et CV) à adresser avant le 9 février 2025 à l’attention de la Directrice
générale de Polaris Formation, exclusivement par mail à l’adresse suivante : recrutement@polarisformation.f

Profil recherché

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience réussie sur tout ou partie des missions que nous proposons. Vous avez une bonne connaissance du secteur de la formation et de l’orientation tout au long de la vie, des dispositifs existants et des enjeux pour l’avenir.
Vous avez une fibre de développeur.se et êtes reconnu.e pour votre agilité et votre capacité à innover, piloter des projets, entraîner, fédérer.
Votre parcours vous a permis de développer des compétences managériales hiérarchiques et transversales.

Type de contrat

CCD Temps partiel

Durée du contrat

3 mois

Temps de travail mensuel

14 heures / par semaine (horaires aménageables).

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

1er février 2025

Société

Association HESTIA

Contact

regis.porte@hestia87.fr

Description du poste

Le CADA offre aux demandeurs d’asile un lieu d’accueil pendant le temps de l’instruction de leur demande. L’accueil prévoit la mise à disposition d’un hébergement ainsi qu’un accompagnement administratif, social et médical.

Missions:

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Cadre Socio-Educatif, par délégation de la directrice générale et en lien avec les autres équipes de l’association, vos principales missions seront les suivantes (en binôme avec un autre travailleur social) :

 Réaliser l’accompagnement des personnes accueillies en tant que référent santé (entretien d’accueil et sortie, ouverture et maintien des droits, organisation des examens médicaux, suivi du parcours de soin etc.)
 Participer à la mise en place d’actions de prévention et d’actions d’informations collectives en lien avec le parcours santé
 Assurer des visites à domicile si nécessaire et/ou accompagner des personnes à des RDV médicaux
 Participer aux réunions du service
 Participer au développement du travail en réseau et du partenariat sur le territoire local.
 S’engager dans l’élaboration des projets impulsés par l’association

Lieu de travail :
SIEGE SOCIAL DE l’ASSOCIATION : 44 rue Rhin et Danube- 87280 Limoges
déplacements (réunions inter-service, formations, rendez-vous extérieurs, etc.).

Salaire : Selon la CCN51, Technicien socio-éducatif, indice 479 /Minimum brut pour un temps plein : 2193.82€ / Reprise d’ancienneté selon convention collective/ Prime décentralisée/ SEGUR.

Modalité de réponse

Date limite des candidatures : 25.01.2025
Les candidatures sont à adresser à M. Regis PORTE, chef de service : contact@hestia87.fr

Profil recherché

Profil exigé :
Diplôme d’Etat Conseiller(ère) en ESF, Assistant(e) de Service Social, Educateur(trice) Spécialisé(e)
Expérience minimum souhaitée sur des fonctions similaires.

Type de contrat

Le type de contrat : CDD sous forme de Contrat d’Engagement Educatif (CEE)

Durée du contrat

3 semaines

Temps de travail mensuel

accompagnement du matin au soir

Lieu de travail

Le lieu de travail : Préparation et départ des séjours en Indre et Loire à Loches (37) ;
Séjours en France, à la mer, à la montagne, à la campagne (voir séjours sur le site Internet).

Date du début du contrat

Du 2 au 23 août 2025

Société

Association JADOR

Contact

rh@jadorlesvoyages.com

Description du poste

Votre mission : faire passer de bonnes vacances à des personnes adultes déficientes intellectuelles et garantir leur bien-être et leur sécurité en séjour. Groupes de 8 à 15 adultes déficients intellectuels accompagnés de 2 à 4 encadrants par séjour.
En tant que responsable de séjour, vous aurez à :
– Mettre en place une organisation adaptée au public accueilli
– Assurer le suivi des vacanciers (santé, argent de poche, …)
– Encadrer une équipe d’animateurs-accompagnateurs
– Gérer un budget
– Accompagner et aider les participants dans les actes de la vie quotidienne selon l’autonomie de la personne (toilette, habillage, …)
– Organiser, adapter et animer les activités du séjour (animations, sorties, visites, …)
– Gérer un quotidien (courses, préparation repas, entretien de l’hébergement, …).
Le salaire et les avantages :
– 1400 € à 1550 € NET selon le nombre et l’autonomie des participants pour 3 semaines, prime « bon conducteur » comprise, (voir grille des salaires sur le site Internet)
– Hébergement et repas pris en charge par l’association pendant le séjour.
– Dédommagement des frais de transport pour se rendre en Indre et Loire (37),
– Prime d’ancienneté ajoutée en fonction du nombre de séjour effectué à J.A.D.O.R.

Modalité de réponse

Pour candidater : envoi CV + motivations par mail : rh@jadorlesvoyages.com ou via le site de l’association JADOR

Profil recherché

Le profil recherché :
– Personne ayant de l’expérience dans le milieu du handicap et souhaitant travailler auprès d’un public en situation de handicap
– Personne dynamique, très organisée et ayant le sens des responsabilités
– 1 an révolu de permis de conduire B OBLIGATOIRE (conduite de véhicule loué)
– Expérience de la responsabilité d’une équipe appréciée
– Formations du secteur éducatif, social, de la santé ou de l’animation, appréciées
– PSC1 (Prévention et Premiers secours) apprécié

Type de contrat

Saisonnier, forfaitaire

Lieu de travail

Saint Laurent sur Gorre, Maisonnais sur Tardoire, Cognac la Forêt

Date du début du contrat

vacances d'hiver 24/02 au 07/03
vacances de printemps 21/04 au 02/05

Société

Communauté de communes Ouest Limousin

Contact

jeunesse@ouestlimousin.com

Description du poste

Nous recherchons des animateurs en accueil de loisirs 3-12ans et 12-17ans.

Modalité de réponse

mail avec CV à jeunesse@ouestlimousin.com
contact tel pour plus de renseignements

Profil recherché

BAFA-Bac pro animation – CAP AEPE- ME- licence staps – équivalence

Type de contrat

CDD sous forme de Contrat d’Engagement Educatif (CEE)

Durée du contrat

3 semaines

Temps de travail mensuel

du matin au soir

Lieu de travail

Préparation et départ des séjours en Indre et Loire à Loches (37) ;
Séjours en France, à la mer, à la montagne, à la campagne (voir séjours sur le site Internet

Date du début du contrat

2 au 23 août 2025

Société

Association JADOR

Contact

rh@jadorlesvoyages.com

Description du poste

Votre mission : faire passer de bonnes vacances à des personnes adultes déficientes intellectuelles et garantir leur bien-être et leur sécurité en séjour. Groupes de 8 à 15 adultes déficients intellectuels accompagnés de 2 à 4 encadrants par séjour.
En tant qu’animateur(trice) – accompagnateur(trice), vous aurez à :
– Accompagner et aider les participants dans les actes de la vie quotidienne selon l’autonomie de la personne (aide à la toilette, à l’habillage, à la gestion de son argent de poche, …)
– Organiser, adapter et animer les activités du séjour (animations, sorties, visites, …)
– Gérer un quotidien (courses, préparation repas, entretien de l’hébergement, …).
Le salaire et les avantages :
– 1250 € à 1375 € NET selon le nombre et l’autonomie des participants pour 3 semaines, prime « bon conducteur » comprise, (voir grille des salaires sur le site Internet)
– Hébergement et repas pris en charge par l’association pendant le séjour.
– Dédommagement des frais de transport pour se rendre en Indre et Loire (37),
– Prime d’ancienneté ajoutée en fonction du nombre de séjour effectué à J.A.D.O.R.

Modalité de réponse

Pour candidater : envoi CV + motivations par mail : rh@jadorlesvoyages.com ou via le site de l’association JADOR

Profil recherché

Le profil recherché :
– Personne sensibilisée au handicap et motivée pour une expérience professionnelle enrichissante auprès d’un public en situation de handicap.
– Personne dynamique, organisée et ayant des qualités relationnelles
– 1 an révolu de permis de conduire OBLIGATOIRE (conduite de véhicule loué)

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35h

Lieu de travail

0.80 ETP CAMSP à Guéret et 0.20 ETP CMPP à La Souterraine

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

PEP 23

Contact

a.ghitalla@lespep23.org

Description du poste
  • Contribuer à la phase diagnostique
  • Développer des actions à visée thérapeutique et éducative
  • Contribuer à l’approche interdisciplinaire
Modalité de réponse

Adresser la candidature à Monsieur le Président des PEP 23, 16 avenue Pierre Mendès France -23000 Guéret – ou par mail: siege@lespep23.org

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

60% (20h15 par semaine)

Lieu de travail

Poitiers

Date du début du contrat

1er février 2025

Société

Association Départementale pour l’Accueil et la Promotion des Gens du Voyage 86

Contact

accueil@adapgv-csc86.org

Description du poste

Offre d’emploi Accompagnement sociale CDI jANVIER 2025

Mettre en œuvre un accompagnement social global et individuel :
o Prévenir les difficultés sociales, économiques, culturelles…
o Accompagner les familles dans la résolution de leurs difficultés quotidiennes
o Réaliser une évaluation sociale
o Assurer un accompagnement socioéducatif des familles
o Aider à la gestion du budget
o Aider aux démarches administratives
o Soutenir les capacités d’autonomie des familles
o Elaborer un plan d’aide contractualisé dans le cadre du RSA
o Orienter, informer, soutenir pour l’accès à l’ensemble des droits

o Développer un réseau d’acteurs sociaux
o Rencontrer les familles au centre social et socioculturel, sur les aires d’accueil et sur les lieux de
vie
o Viser le droit commun
Mettre en œuvre un accompagnement socioprofessionnel des travailleurs indépendants
o Aider à la comptabilité
o Aider aux démarches administratives
o Développer un réseau d’acteurs
o Contribuer à la conception d’un processus de formation
o Créer des outils adaptés visant à l’autonomie
o Viser le droit commun

Concevoir des projets collectifs répondant aux besoins individuels
o Identifier des problématiques communes aux familles
o Concevoir des projets collectifs
o Identifier les possibilités de mise en œuvre dans le cadre de l’animation globale
Participer aux activités inhérentes au fonctionnement quotidien :
o Participer aux réunions internes et externes
o Participer aux actions culturelles ou aux « grands » projets du centre social et socioculturel ou
de l’association
o Participer aux instances associatives relatives à l’activité ou dans le cadre de groupe de travail
o Rendre compte régulièrement de son activité à la direction et l’interpeller la coordination en cas
de difficultés relatives à l’activité et/ou relative à une personne accueillie

Modalité de réponse

Lettre de motivation et CV (les 2 pièces sont obligatoires)
Sont à envoyer avant le 17 janvier 2025 au soir :
Par courrier à ADAPGV 86 – Madame la Présidente – OU par mail à : accueil@adapgv-csc86.org

Profil recherché

• Titulaire d’un diplôme d’Etat de travailleur social : Assistant de service Social, Educateur Spécialisé ;
• Vous disposez d’expériences dans l’accompagnement des familles et vous connaissez les dispositifs de droits communs ainsi que ceux d’insertion et d’accompagnement à l’emploi
• Bonne connaissance des publics vulnérables et précaires souhaité
Vous avez des qualités relationnelles, un sens de l’écoute, une capacité à mobiliser sans préjuger
des situations observées et en vous appuyant sur un travail d’équipe.

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

TULLE

Date du début du contrat

01/12/2024

Société

ADHAJ CORREZE

Contact

rh@adhajcorreze.org

Description du poste

L’ADHAJ Corrèze recrute pour sa Résidence Habitat Jeunes – FJT située à Tulle (19000) :

UN(E) ANIMATEUR(TRICE) SOCIO-EDUCATIF(VE)
Poste en CDI temps complet à pourvoir dès que possible

Description du poste
Sous la responsabilité de la Directrice, au sein d’une petite équipe soudée, vous accompagnez individuellement et collectivement les résidents, vers leur autonomie, leur insertion sociale et citoyenne, dans le cadre du projet d’établissement. Vos qualités relationnelles et votre sens pratique sont des atouts essentiels pour ce poste.

Vos Missions
• Vous concevez et animez des actions collectives, dans les domaines de la vie quotidienne et en particulier du développement durable, de l’emploi/insertion, de la santé, de l’accès aux droits, de la citoyenneté, de la culture, … avec l’objectif de favoriser l’autonomie des résidents ;
• Vous favorisez leur participation à la vie de la structure en faisant vivre le Conseil de Vie Sociale et en favorisant leur participation dans des projets collectifs, internes à la résidence et/ou ouverts sur le territoire
• Vous assurez le suivi de la communication numérique de la structure : création de supports, animation des réseaux, actualisation du site, …
• Vous assurez les fonctions de gestion locative : suivi des contrats de résidence, états des lieux, aménagement des logements, …
• Vous contribuez au développement, à la mise en œuvre et au renouvellement des partenariats (jeunesse, culture, ESS…)
• Vous contribuez à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation du projet socio-éducatif de l’association

Salaire indicatif et conditions de travail
CCN Habitat et Logement Accompagnés, Emploi-repère 16 (2133.09 € sur 12 mois + 13ème mois + Prime Ségur), reprise d’ancienneté possible
Horaires décalés : 2 soirées minimum par semaine + semaine de 4 jours
Permis VL indispensable
Déplacements possibles dans le département, au niveau régional voire national

Modalité de réponse

Candidatures
CV et lettre de motivation à adresser par mail avant le 18 décembre 2024 à :
Mme la Directrice de l’ADHAJ Corrèze : rh@adhajcorreze.org
(Aucun renseignement ne sera donné par téléphone)

Profil recherché

Qualification et compétences attendues
Diplôme minimum de niveau 5 (anciennement niveau III) de type DE du social ou de l’éducation populaire (DEES, DEAS, DEFA, DEJEPS, DUT carrières sociales…)
Maîtrise des outils numériques et de la culture web
Maitrise des techniques d’animation et de la méthodologie de projet
Connaissance des publics jeunes, des acteurs et dispositifs jeunesse, action sociale et logement
Qualités requises : autonomie, rigueur, sens des priorités, goût pour le travail en équipe, curiosité et créativité

Type de contrat

CDD (remplacement)

Durée du contrat

jusqu'aux vacances de noël

Temps de travail mensuel

28h

Lieu de travail

Aixe-sur-Vienne

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

CCVV

Contact

laep@cc-valdevienne.fr

Description du poste

Le Lieu d’Accueil Enfants Parents est ouvert à tous les enfants de 0 à 6 ans accompagnés d’un parent. L’accueil est libre, gratuit et confidentiel. Un binôme d’accueillant-e-s est présent dans une posture d’écoute et de non-jugement. Ouverture les mercredis matins et vendredis après-midi.

Modalité de réponse

Par mail : laep@cc-valdevienne.fr

Profil recherché

EJE, ES, psychologues, … personnes sensibles à la posture d’accueil et d’écoute.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35

Lieu de travail

GUERET

Date du début du contrat

01/02/2025

Société

Comité Accueil Creusois

Contact

secretariat@comiteaccueilcreusois.fr

Description du poste

Le Comité d’Accueil Creusois est une association loi 1901. Elle déploie différents projets à destination des plus démunis(hébergement, logement, insertion professionnelle, demandeurs d’asile).
Le CAC recrute un(e) chef(fe) de service sur le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) et sur le Centre de Prise en Charge des Auteurs de violences conjugales. Les CHRS assurent l’accueil, le logement, l’accompagnement et l’insertion sociale des personnes pour faciliter leur retour ou leur accès à l’autonomie. Le centre auteurs prend en charge des places d’hébergement d’urgence et le CPCA Creuse.

Les missions du chef de service sont les suivantes :
– Animer les équipes et coordonner l’action :
Participer à la mise en œuvre d’une dynamique collective en apportant une expertise technique pour la construction des projets individuels et collectifs des usagers dans le cadre des missions imparties à l’établissement.

– Coordonner l’action et les équipes de travail :
Communiquer en interne et en externe
Préparer les ordres du jour, animer les réunions, assurer les comptes rendus
Assurer la circulation de l’information tout au long de la ligne hiérarchique, garantir l’application du projet d’établissement et des textes règlementaires
Impliquer les professionnels dans la démarche qualité mise en œuvre
Elaborer les participations financières des résidents et alerter les professionnels en cas de dysfonctionnement
Assurer l’organisation et le contrôle du travail des équipes sociales et des agents des services généraux
Venir occasionnellement en relai de la gestion du 115 pour assurer la continuité du service.

– Accompagner les équipes dans la définition du parcours d’accompagnement social et administratif :
Définir les objectifs et actions en équipe dans le cadre de l’élaboration des projets personnalisés, en assurer le suivi et en superviser l’évaluation
Participer à l’élaboration du projet de vie collective des personnes accueillies, être force de proposition.
Apporter un conseil technique dans la mise en œuvre du projet personnalisé par les intervenants socioéducatifs du début jusqu’à la fin de la prise en charge
Encadrer les écrits professionnels
Repérer les besoins et faire remonter des propositions de formations.

– Observation et communication :
Veiller à ce que les équipes disposent des informations nécessaires à l’évaluation des situations
Evaluer et analyser en équipe, les besoins et compétences de la personne en utilisant les supports prévus à cet effet
Echanger en équipe sur les repérages et réflexions des professionnels.

– S’assurer de la formalisation du dossier de la personne accueillie conformément à la loi de 2002, aux textes règlementant l’action sociale :
Assurer la traçabilité des communications avec les services para éducatifs et les transmissions orales avec les intervenants des divers services
S’assurer de la bonne tenue des dossiers des personnes accueillies
Planifier à terme avec les partenaires les réunions de projet et les bilans intermédiaires et finaux.

– Développer ses compétences :
Mutualiser les pratiques en interne.
Participer aux analyses de la pratique
Actualiser ses connaissances sur l’environnement territorial, institutionnel et partenarial
Etre en veille sur les évolutions législatives, les pratiques professionnelles du secteur.

– Assurer une veille formelle et régulière, quantitative et qualitative de l’activité :
Prendre connaissance et transmettre les observations faites sur les personnes accueillies sur les documents appropriés.
Participer à la veille sociale et réaliser les données statistiques
Veiller à l’effectivité de l’ensemble des missions du service
Repérer et signaler toute forme de maltraitance.

– Créer, développer, entretenir le réseau partenarial

– Respecter les procédures d’hygiène et de sécurité

– Porter le projet associatif.

Astreinte par roulement
CCN 783.

Modalité de réponse

CV + lettre de motivation à adresser à :
Monsieur le directeur général, Comité Accueil Creusois, 5 rue de Londres 23000 GUERET

Profil recherché

CAFERUIS + expérience encadrement de services (3 ans)

Type de contrat

Apprentissage

Durée du contrat

12 ou 18 mois

Temps de travail mensuel

35h

Lieu de travail

Aixe-sur-Vienne

Date du début du contrat

01/04/2025

Société

APAJH 87

Contact

rh@apajh87.fr

Description du poste

Vous souhaitez entrer en formation d’AES (Accompagnant Educatif et Social), l’APAJH 87 vous propose de faire votre formation en contrat d’apprentissage pour accompagner dans la vie quotidienne des personnes en situation de handicap sur les services du polyhandicap et ou de l’autisme.

Vous apprendrez et développerez :
– Vos compétences techniques dans la réalisation des actes de la vie quotidienne, dans leurs soins (soins d’hygiène, habillage, repas, …) et dans leur relation à l’environnement (mobilité, liens divers et variés, …)
– Vos savoir-faire en matière de maintien et de développement de l’autonomie et des compétences sociales des personnes : animation d’activités culturelles, sportives, ludiques, éducatives, sociales…
– Vos capacités rédactionnelles en recueillant et transmettant les observations par oral et/ou écrit (logiciel de dossier unique de l’usager) pour maintenir la continuité de l’accompagnement

La Maison d’Accueil Spécialisée d’Aixe sur Vienne a pour mission l’accompagnement d’adultes en situation de polyhandicap et/ou d’autisme depuis son ouverture en avril 1991.
Capacité d’accueil autorisée : 59 résidents
La Direction anime une équipe pluridisciplinaire (environ 100 personnes) éducative, médicale et paramédicale, administrative et de services généraux, 365 jours par an, en hébergement et accueil de jour.

Modalité de réponse

Par mail : rh@apajh87.fr

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

151,67 heures

Lieu de travail

Guéret

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

ALDP

Contact

a.faye@aldp-limousin.fr

Description du poste

PRESENTATION DES SERVICES

Le PCPEA 23 (Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées Autisme 23) s’adresse à des personnes à partir de 6 ans et sans limite d’âge, ayant un diagnostic TSA (Troubles Envahissants du spectre Autistique) ou en cours de diagnostic.
Ce dispositif spécialisé permet de coordonner les accompagnements sur les différents lieux de vie de la personne grâce aux interventions pluridisciplinaires (salariés et/ou libéraux).
La durée de l’accompagnement est déterminée par les besoins et l’évolution de la personne.

MISSION DU POSTE

L’éducateur aura pour missions principales :
– D’assurer sur un mi-temps la prise en charge éducative et comportementale dans le cadre des projets individualisés d’accompagnement ;
– De coordonner sur un mi-temps, et sous la responsabilité du chef de service, le fonctionnement du PCPE.

Rémunération selon diplôme et expérience / Possibilité d’exercer le mi-temps d’éducateur en libéral / La rémunération sera augmentée d’une prime conventionnelle de coordination.

SITUATION CONVENTIONNELLE

CCNT des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966 (IDCC 413)

Modalité de réponse

Par mail : a.faye@aldp-limousin.fr

Profil recherché

EXPERIENCES ET COMPETENCES REQUISES

• Expérience de coordination de parcours et de projet souhaitée.
• Connaissances et /ou expériences approfondies dans le champ du développement et du Trouble du Neurodéveloppement de l’enfant et de l’adulte.
• Les « savoirs » :
o Les Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles (RBPP) de l’HAS
o Les fondements et enjeux relatifs à l’accompagnement des personnes avec TND
• Les « savoir-faire » :
o Maîtriser des outils informatiques et bureautiques
o Concevoir, formaliser les procédures et protocoles
o Maitriser les techniques d’animation de groupes
o Coordonner une équipe autour d’un accompagnement
o Mettre en application les objectifs théoriques d’un bénéficiaire
o Mobiliser les coopérations et le travail en réseau
• Les « savoir-être » :
o Ecoute, diplomatie, disponibilité
o Sens des responsabilités, adaptabilité, autonomie
o Esprit d’analyse et d’organisation

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Proximité Saint-Junien (87)

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Institut Don Bosco

Contact

eprudhomme@institut-don-bosco.fr

Description du poste

-> OE 24.1060 ME

Dans le carde de l’ouverture en Haute-Vienne d’une maison d’enfants à caractère social, l’Institut Don Bosco recrute plusieurs Moniteurs Educateurs (H/F).

Missions :

  • Elaborer et de mettre en œuvre le projet personnalisé des enfants dont vous assurez la référence.
  • Accompagner dans leur vie quotidienne des enfants accueillis : entretien de leur espace de vie, préparation de repas, éducation à la citoyenneté…
  • Préparer, programmer et animer des activités de médiation éducative sport, arts et culture…
  • Contribuer à l’évaluation des situations éducatives.
  • Co-rédiger des rapports, comptes rendus.
  • Participer à la vie institutionnelle (réunions, analyse des pratiques éducatives).
  • Adapter un mode de relation spécifique au public confié.
  • Entretenir une communication de proximité (partenaires et familles).
Modalité de réponse

CV et lettre de motivation en indiquant la référence 24/1060 à : pead87@insitut-don-bosco.fr

Profil recherché
  • Vous vous investissez dans votre travail et avez envie d’aider et d’accompagner des mineurs en difficulté.
  • Vous disposez de qualités d’écoute et vous aimez interagir avec les autres et avez une certaine diplomatie.
  • Vous anticipez et réagissez avec pertinence face des situations sensibles.
  • Vous êtes titulaire du DEME.
  • Enfin, vous justifiez idéalement d’une expérience en protection de l’enfance.
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Proximité Saint-Junien (87)

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Institut Don Bosco

Contact

eprudhomme@institut-don-bosco.fr

Description du poste

->OE 24.1059 MDM

Dans le carde de l’ouverture en Haute-Vienne d’une maison d’enfants à caractère social, l’Institut Don Bosco recrute plusieurs Maîtres(sses) de maison.

Missions :

  • Assurer l’entretien des locaux, du linge et la préparation des repas dans le respect des règles d’hygiène en vigueur.
  • Collaborer avec les enfants afin de les soutenir dans le développement de leur autonomie.
  • Garantir les conditions d’accueil de la personne en l’accompagnant dans ses besoins et demandes et en respectant son intimité et ses spécificités.
  • Participer à l’accompagnement des enfants en faisant part de vos observations à l’équipe éducative.
  • Participer à la démarche qualité mise en place par l’établissement.
Modalité de réponse

CV et lettre de motivation en indiquant la référence 24/1059 à : pead87@institut-don-bosco.fr

Profil recherché

Vous avez envie de travailler au sein d’une équipe nouvelle avec un projet à construire.
– Vous avez envie de vous inscrire dans un projet institutionnel et associatif.
– Vous vous engagez dans la vie quotidienne d’un service en associant les jeunes accueillis dans l’entretien de leur espace de vie, la préparation de repas, le vivre ensemble…
– Vous vous investissez dans votre travail et avez envie d’aider et d’accompagner.
– Vous êtes idéalement titulaire de la certification de Maitre(esse) de maison.
– Enfin, vous disposez idéalement d’une expérience en protection de l’enfance.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Proximité Saint-Junien (87)

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Institut Don Bosco

Contact

eprudhomme@institut-don-bosco.fr

Description du poste

-> OE 24.1053 ES

Dans le cadre de l’ouverture en Haute Vienne d’une maison d’enfants à caractère social, l’Institut Don Bosco recrute des éducateurs spécialisés.

Missions :

  • Mettre en place, suivre et évaluer les projets personnalisés en prenant en compte les besoins de l’enfant ou adolescent et de la famille ainsi que les hypothèses d’intervention
  • Accompagner l’enfant ou l’adolescent individuellement dans tous les actes de la vie quotidienne en proposant des actions éducatives et des activités individuelles ou collectives adaptées à leur âge
  • Suivre les dossiers administratifs et rédiger les différents rapports et écrits en lien avec les projets personnalisés
  • Trouver et mettre en place des solutions adaptées à des situations de crise ou d’urgence
  • Participer à la vie de l’établissement (élaboration et mise en place du projet associatif participation aux réunions institutionnelles).

 

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation en indiquant la référence 24/1053 à : pead87@institut-don-bosco.fr

Profil recherché
  • Vous vous engagez dans la vie quotidienne d’un service en associant les jeunes accueillis dans l’entretien de leur espace de vie, la préparation de repas, le vivre ensemble…
  • Vous vous investissez dans votre travail et avez envie d’aider et d’accompagner.
  • Vous disposez de qualité rédactionnelle, d’écoute, et vous aimez interagir avec les autres.
  • Vous portez un intérêt à l’évolution des prises en charge en matière éducative, pédagogique, thérapeutique selon les besoins des adolescents et de leur environnement.
  • Vous êtes titulaire du DEES,
  • Enfin, vous disposez idéalement d’une expérience en protection de l’enfance.
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Forfait jour conformément à l'article D316-1 du CASF et au décret 2021-909 du 8 juillet 2021

Lieu de travail

PEYRILHAC

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

LVA Equi-passage

Contact

fran.rio@hotmail.fr

Description du poste

Au sein du lieu de vie et d’accueil Equi-passage, nous recherchons un permanent H/F.
Vos principales missions consisteront à : – L’accompagnement continu et quotidien de plusieurs enfants (maximum 6)
– L’accompagnement et mise en place du projet interne de la structure et également de leur projet individuel et
personnalisé.
Le rythme de travail est fixé, conformément à l’article D316-1 du CASF et au décret 2021-909 du 8 juillet 2021 sur la base d’un forfait jour, à 258 jours de travail annuel.
– Travail 2 week end par mois.
– Travail 1 semaine sur 2 pendant les vacances scolaires (hors grandes vacances)

Modalité de réponse

Par mail : fran.rio@hotmail.fr

Profil recherché

Pas d’obligation de diplôme

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

Arcachon

Date du début du contrat

dès que possible

Société

Association Au Moulleau avec Vincent de Paul

Contact

recrutement@aumoulleau-vdp.fr

Description du poste

L’éducateur spécialisé met en œuvre les actions socioéducatives préalablement définies pour les enfants afin de leur assurer une scolarité adaptée, des soins selon leurs besoins et une vie quotidienne sécure.

Missions :
o Responsable de la référence de situation de jeunes identifiée avec un moniteur éducateur
o Elabore et met en œuvre le projet personnalisé de l’enfant
o Présent lors de la réunion du projet personnalisé
o Temps référent sur l’élaboration du projet personnalisé avec le ME (2h en commun)
o Ecrit du projet personnalisé (2h)
o Présentation du contrat de séjour avec l’éducateur référent du SAF au directeur ou directeur adjoint avant la réunion
o Présent lors du contrat de séjour et/ou audiences et/ou rendez ASE selon le planning entre les deux référents
o Garant du suivi de la scolarité en lien avec le ME référent ; lien écoles, devoirs, liens soutien scolaires en interne
o Garant de la scolarité adaptée des enfants dont il est référent (orientation – dossier MDPH)
o Garant du suivi médical en lien avec l’infirmière de la MECS
o Garant du suivi psychologique en lien avec la psychologue de la MECS
o Suivi de la vêture en lien avec la maitresse de maison et le ME référent

Autres activités :
o Participe au développement de partenariats extérieurs
o Peut participer à l’accueil de stagiaires et de nouveaux salariés (tutorat)

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation par mail : recrutement@aumoulleau-vdp.fr

Profil recherché

Profil recherché :
Connaissances :
o Connaissance des procédures et protocoles, des outils et apports de la formation Gaillard mis en œuvre dans l’établissement
o Connaissance du projet d’établissement et des projets de service

Compétences :
o Capacité d’adaptation
o Capacité à travailler en équipe
o Savoir gérer les situations de crise des enfants accueillies
o Savoir observer, rendre compte et analyser les situations éducatives
o Force de proposition
o Sens de la confidentialité, discrétion.

Compétences techniques : Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé (DEES) + Permis B valide obligatoire.
Expérience dans le champ de la protection de l’enfance souhaitée.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

3 mois

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Isle (87)

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

ALDP

Contact

a.faye@aldp-limousin.fr

Description du poste

L’éducateur assure la prise en charge éducative et comportementale des jeunes dans le cadre de projets individualisés d’accompagnement. Les missions générales du poste sont les suivantes :

  • Construire le PIA et accompagner les jeunes avec TSA et l’entourage
  • Evaluer les évolutions
  • Travailler en équipe
  • Analyser les accompagnements
Modalité de réponse

Par mail à : a.faye@aldp-limousin.fr

Profil recherché

DIPLOME REQUIS : DEME / DEEJE / DEAES / DEES / DECESF

Formations sur l’autisme souhaitées

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

CDD successifs (remplacement de salariés absents)

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Limoges (87)

Date du début du contrat

Octobre 2024

Société

APSAH

Contact

recrutement@apsah.asso.fr

Description du poste

L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.
Mission principale : contribuer à la prise en charge globale par le maintien de l’autonomie des usagers accueillis au Foyer dans les actes de la vie quotidienne, mettre en place des projets éducatifs, des activités de soutien, d’animation, d’apprentissage et de loisirs auprès des usagers accueillis.
Déplacements : occasionnels sur Limoges et sa proche périphérie

Modalité de réponse

Lettre de motivation et CV à l’attention de Madame BARRET, Directricr du Pôle Travail Adapté de l’APSAH

Par voie postale : EANM de l’APSAH -8 rue de La Rochefoucauld – 87100 LIMOGES

Par mail : recrutement@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification : AMP, moniteur-éducateur ou éducateur spécialisé
Connaissance des personnes handicapées, adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne, des troubles psychiques ou des déficiences sensorielles.
Permis B obligatoire

Type de contrat

CDI Temps plein

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

CHATEAUROUX

Date du début du contrat

dès que possible

Société

UDAF de l'Indre

Contact

mpigelet@udaf36.fr
contact@udaf36.fr

Description du poste

Missions du travailleur social dédié au Diagnostic et Financier (DSF) :
• Prendre contact avec le ménage concerné par la procédure d’expulsion (par téléphone, courrier et /ou mail)
• Proposer au ménage un rendez-vous à domicile, à l’UDAF, un entretien téléphonique, pour recueillir les informations et documents justificatifs de sa situation juridique, familiale, sociale et économique
• Prise d’attache avec le bailleur lié à la procédure d’expulsion pour recueillir des informations
• Si le ménage accepte, solliciter les organismes pouvant lui venir en aide, dans l’objectif de régulariser sa situation locative (Action Logement, FSL, Assistante sociale de secteur, Banque de France, etc…
• Assurer le suivi du dossier sur le logiciel métier
• Rédiger le diagnostic social et financier en respectant les délais stricts de sa transmission pour l’audience judiciaire.

 

Modalité de réponse

CV et lettre de candidature à transmettre par mail à : mpigelet@udaf36.fr

Profil recherché

Conseillère en Economie Sociale et Familiale (DE CESF)
Assistant social (DE AS)
Educateur Spécialisé (DE ES)

Formation /Qualification :
• Diplôme de travailleur social: Diplôme d’Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale, d’Assistant Social, d’Educateur Spécialisé
• Expérience du travail en milieu ouvert et en lien avec l’insertion par le logement appréciée.
• Expérience professionnelle : débutant accepté

Compétences attendues :
• Bonne capacité d’adaptation
• Très bonne capacité rédactionnelle
• Rigueur

Type de contrat

CDD Temps plein

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

CHATEAUROUX

Date du début du contrat

01/11/2024

Société

UDAF de l'Indre

Contact

mpigelet@udaf36.fr
contact@udaf36.fr

Description du poste

Intervention à la fois pour des mesures :
– D’Accompagnement Social Lié au Logement (ASLL)
– D’Action Logement (AL)
– Du Point Conseil Budget (PCB)
– D’ Aide à la Gestion du Budget Familial (AGBF)

Missions

  • Accompagnement pour l’accès et le maintien dans le logement durable de personnes/ménages rencontrant des difficultés économiques, sociales et d’insertion
  • Suivi administratif et social des personnes concernées
  • Tenue de permanences d’accueil et visites des personnes concernées à domicile, minimum une rencontre pas quinzaine
  • Coordination des actions d’aides sociales
  • Mise en place d’actions collectives sur la gestion du budget
  • Tenue de permanences de Point Conseil Budget
  • Gestion des prestations familiales pour en garantir le bon usage dans l’intérêt et pour les besoins des enfants
  • Visite mensuelle aux familles

 

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation à transmettre par mail : mpigelet@udaf36.fr

Profil recherché

Conseiller en Economie Sociale et Familiale (DE CESF)
Assistant Social (DE AS)

Formation /Qualification :
– Diplôme d’Etat d’Assistant(e) Social(e), Conseiller(ère) en Economie Sociale et Familiale
– Expérience du travail en milieu ouvert et en lien avec l’insertion par le logement souhaitée.

Expérience professionnelle : Souhaitée

Type de contrat

CDI plein temps

Temps de travail mensuel

Permanence éducative sous le format : une semaine de présence suivie d'une semaine de congé

Lieu de travail

Bonnefond (19)

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Association LIVE (Lieu Intergénérationnel de Vie Ensemble)

Contact

direction.live@liveasso.fr

Description du poste

Accompagner et éduquer, par la modélisation et en partageant le « vivre ensemble » et le « faire avec », les Jeunes en placement sur leurs Lieux de Vie (LVA) et dans le lien social.

Développer l’autonomie et le lien à l’autre.

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation par mail à : direction.live@liveasso.fr

Type de contrat

CDD

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Jumilhac le Grand

Date du début du contrat

Poste à pourvoir dès que possible

Société

MECS de BIONE - Les PEP87-24

Contact

contact.mecsbione@lespep87.fr
05.53.55.35.50.

Description du poste

• Soutenir l’autonomie des bénéficiaires dans les actes de la vie quotidienne
– Accompagner, soutenir le bénéficiaire dans la réalisation d’actes de la vie quotidienne (toilette, habillage, déplacements, repas, courses etc.)
– Etablir une relation d’écoute avec le bénéficiaire
Participer à la définition et au suivi du projet individualisé du jeune
• Participer à la définition et au suivi du projet individualisé du jeune
– Contribuer en lien avec l’équipe pluri professionnelle à l’observation, l’analyse et l’évaluation de la situation et des besoins du bénéficiaire
– Participer à l’accompagnement éducatif relatif aux liens entre jeunes accueillis et familles
– Favoriser et encourager la communication et l’expression verbale et non verbale de l’enfant
• Animer des activités en lien avec le projet individualisé du jeune
– Proposer et animer des activités collectives ou individuelles favorisant l’autonomie du bénéficiaire (ateliers cuisine, animations culturelles), les apprentissages et l’expression, soutenir spécifiquement la scolarité des bénéficiaires
– Développer la participation aux activités de droit commun et favoriser l’inscription dans le réseau local de la structure (loisirs, activités culturelles)
– Participer à l’animation de la vie sociale et citoyenne de l’enfant

Modalité de réponse

Candidatures à adresser à Emilie ROULAND, Cheffe de service de la MECS de Bione à : contact.mecsbione@lespep87.fr

Profil recherché

• Connaissance relative aux réglementations d’hygiène et de sécurité alimentaire
• Connaissances relatives à la protection de l’enfance
• Capacité d’analyse des situations
• Titulaire d’un diplôme d’AES
• Titulaire permis B
• Capacité à travailler en équipe et en autonomie ;
• Réactivité et capacité d’adaptation ;

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps Plein

Lieu de travail

Jumilhac le Grand

Date du début du contrat

Poste à pourvoir dès que possible

Société

MECS de BIONE - Les PEP 87-24

Contact

contact.mecsbione@lespep87.fr
05.53.55.35.50

Description du poste

o Instaurer une relation éducative avec le jeune et son environnement
– Mettre en place des outils, supports pédagogiques et activités collectives ou individuelles en fonction des capacités de chaque jeune et de son projet individuel
– Animer la vie quotidienne
– Participer à l’apprentissage des règles de vie collective
o Accompagner chaque bénéficiaire dans la mise en œuvre de son projet individuel
– Evaluer, dans son champ professionnel, les besoins spécifiques du bénéficiaire
– Aider le bénéficiaire dans la construction de son projet professionnel et/ou individuel
– Observer, rendre compte des situations éducatives
– Contribuer à l’évaluation et être garant des actions menées dans le cadre du projet individuel
– Faire le lien avec les partenaires éducatifs et médico-sociaux extérieurs
o Travail en équipe pluridisciplinaire
– Elaborer, gérer et transmettre de l’information
– Alerter sur les situations de danger ou les difficultés rencontrées
– Participer à la planification des activités de la structure

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation à Madame Valérie BORD, directrice de la MECS de BIONE à contact.mecsbione@lespep87.fr.

MECS de BIONE – 34 route du Bost – 24630 JUMILHAC LE GRAND

Profil recherché

PROFIL ET COMPETENCES ATTENDUES
– Titulaire d’un diplôme de moniteur éducateur
– Expérience professionnelle dans le champ de la protection de l’enfance
– Connaissances relatives au secteur de la protection de l’enfance
– Capacité à travailler en équipe
– Sens de l’écoute et de la pédagogie

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Rouillac (16)

Date du début du contrat

25/11/2024

Société

ADAPEI16 - Résidence La GACHERE

Contact

sandrine.villala@adapei16.asso.fr

Description du poste
  • Accompagner la prise des traitements selon les procédures applicables
  • Accompagner en fonction de l’autonomie individuelle, à l’hygiène personnelle
  • Collaborer avec l’infirmière voire avec les intervenants extérieurs
  • Accompagner à la gestion alimentaire (veille à la bonne application des régimes particuliers et les textures modifiées)
  • Veiller à l’entretien des chambres (rangement, hygiène des locaux) dans le respect des droits des personnes
  • Transmettre les observations ciblées, les propositions d’accompagnement, à l’oral et à l’écrit
  • Accompagner ou développer les apprentissages en fonction des niveaux de déficience, pour le rangement de l’espace de vie individuel et le respect des règles de vie collectives
  • Proposer, préparer et animer des activités sur site et à l’extérieur en lien avec les moniteurs éducateurs, en intégrant une logique de transversalité au sein du complexe
  • Préparer et rédiger les projets personnalisés, dont il assure le suivi et l’évaluation par utilisation d’IMAGO
  • Gérer l’argent hebdomadaire avec la personne accompagnée en lien avec le dépositaire de la mesure de protection
  • Echange avec les familles et les représentants légaux (planification WE- Vacances)
  • Assurer les transmissions ciblées avec les collègues de nuit
  • Animer des temps de réunions avec les PA sur les unités de vie
  • Planifier l’organisation quotidienne avec les outils (répartition repas, tâches des PA…)
  • Gérer les conflits et les situations individuelles de trouble du comportement en appliquant les recommandations de bonnes pratiques de la Haute Autorité de Santé
  • Apaiser les situations de mal être et oriente vers un autre professionnel (le psychiatre, le psychologue, IDE, médecin, collègue de l’accompagnement direct)
  • Accompagner les personnes accueillies aux RDV médicaux, courses, auto-école, club sportifs …
  • Assurer le tutorat des stagiaires professionnels préparant le DE AES en lien avec les coordinateurs et CDSE
Modalité de réponse

CV et lettre de motivation adressés à Mme LASSERRE, Directrice, à l’adresse mail suivante : sajh.Lagachere@adapei16.asso.fr

Profil recherché

Être titulaire du diplôme d’AES
Expérience souhaitée dans le domaine du médicosocial et du handicap
Respect des échéances des process applicables
Respect du secret professionnel
Respect des critères impératifs du référentiel national d’évaluation
Maîtrise de la communication avec les familles et l’ensemble des acteurs externes

Type de contrat

Contrat d'Engagement Educatif

Durée du contrat

13 jours

Date du début du contrat

23 décembre

Société

Plein sud vacances

Contact

plein.sud@solincite.org

Description du poste

Animateur (hf) de séjour hiver 2024

• Participer à l’organisation des loisirs et des transports (en fonction du séjour)
• Accompagner un groupe de personnes en situation de handicap à la vie quotidienne (hygiène, aide aux repas et à la prise des médicaments en fonction de l’autonomie)
• Participer à la confection des repas et à l’entretien des locaux si besoin
• Participer au bon déroulement du séjour et à la sécurité des vacanciers
• Participer à certaines démarches administratives
• Formation et/ou projet en cours dans le social et/ou le médico-social

 

 

Modalité de réponse

à l’attention on de Mme De La Cruz, directrice de Plein Sud

Par courrier 113, chemin des fêtes 47350 Escassefort

Par mail à plein.sud@solincite.org

Profil recherché

• Avoir 18 ans
• Sens du contact et de l’engagement
• Responsabilité, autonomie, rigueur, capacité d’adaptation
• Bienveillance et être force de propositions
• Intérêt pour le travail en équipe

• Expérience auprès de personnes en situation de handicap et en séjours V.A.O bienvenue
• P.S.C.1 (formation au premier secours) / B.A.F.A / Permis B
• Formation et/ou projet en cours dans le social et/ou le médico-social

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

32h

Lieu de travail

Faux La Montagne

Date du début du contrat

06/01/24

Société

Tom Pousse

Contact

admin@tompousse.org

Description du poste

Missions :

  • Assurer l\’accueil des enfants dans le respect du projet pédagogique
  • Répondre aux besoins physiques et affectifs des enfants
  • Mettre en place des activités et des ateliers d\’éveil et de motricité adaptés
  • Gérer le quotidien de la crèche ( tache ménagère, courses, aménagement…)
  • Prendre part aux tâches de gestion et d’administration
Modalité de réponse

Envoyez CV et lettre de motivation à :

Association Tom pousse
le bourg
23340 Faux la Montagne

admin@tompousse.org

Pour nous joindre : 09 72 60 14 91
Date limite des candidatures le 01/12/24. Entretiens prévus le Mardi 10 décembre 2024.

Profil recherché

Diplômée en métiers de la petite enfance ou équivalent (psychologue, éducateur-trice, infirmier-e, psychomotricien-ne , travailleur social, etc).

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Saintes (17)

Date du début du contrat

5 novembre 2024

Société

Association Belle Rive Centre Social

Contact

cs.bellerive@orange.fr

Description du poste

2024 annonce poste Animateur référent jeunesse pays buriaud

En lien direct avec la coordination et en cohérence avec notre projet social, il ou elle :
– Est garant de la dynamique d’animation de la vie sociale sur ce territoire rural.
– Assure une présence en proximité dans le cadre de démarches « d’aller vers ».
– Est référent de la dynamique jeunesse dans sa globalité (animations, sorties, projets, séjours, actions de soutien à la parentalité).
– Est référent de l’accompagnement à la scolarité avec des enfants de primaire et des collégiens.
– Mobilise les jeunes, en priorité les préadolescents et adolescents, et élabore avec eux des projets qui favorisent le développement de la personne et la socialisation, en binôme avec un/e autre animateur/trice.
– Mobilise l’ensemble des acteurs constituant la communauté éducative dont les familles concernées pour l’élaboration, le suivi et l’évaluation des projets.
– Initie et accompagne dans le cadre de la démarche de développement social local des dynamiques projets d’habitants transversaux avec un public très large : familles petite enfance, enfance, jeunesse et les adultes, sur des thématiques de lien social, de santé, culturelles et de lutte contre la précarité.
– S’appuie et participe aux réseaux existants liés à ces thématiques et entretient des liens étroits avec les partenaires privilégiés.

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation par mail à cs.bellerive@orange.fr à l’attention de la co direction

Profil recherché
  • Expériences de 3 ans dans le domaine de l’animation et/ou travail social
  • Diplôme BAC + 2 à dominante travail social, éducation ou développement local
  • Compétences pour les démarches d’ « aller vers », à créer du lien
  • Compétences en démarche de projets, démarche participative et de développement du pouvoir d’agir des habitants
  • Forte capacité de d’adaptation, d’analyse de ses pratiques, de remise en question
  • Capacité de travailler en équipe et en itinérance
  • Adhésion au projet, dynamisme et envie
  • Travail du lundi au vendredi pendant les périodes de vacances scolaires et du mardi au samedi le reste du temps / prévoir des interventions en soirée
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Clugnat

Date du début du contrat

28 octobre 2024

Société

APAJH Creuse

Contact

mas.leschaumes@apajh23.com

Description du poste

CDI 4 AES CLUGNAT 170924

L’AES assure les soins d’hygiène corporelle, de confort et de bien être des usagers. Il ou elle accompagne les résidents dans les actes de la vie quotidienne au regard des besoins spécifiques validés en équipes pluridisciplinaires, en préservant ou restaurant leur autonomie, dans le respect du rythme de vie, de l’intimité, de l’intégrité et dans la bientraitance des personnes accueillies. Il ou elle applique les protocoles d’intervention déclinés individuellement, il ou elle intervient au sein d’une équipe pluri professionnelle (AES, IDE, AS), il ou elle établit une relation de qualité pour répondre à l’isolement de la personne et cherche à appréhender ses besoins, ses désirs afin de lui apporter une réponse adaptée.
Il propose également des accompagnements éducatifs et sociaux : participation à des sorties, activités manuelles, culturelles, motrices, jeux, chants, etc…
Il ou elle sera amenée à participer aux différentes réunions institutionnelles ou relatives aux projets personnalisés d’accompagnement, ainsi qu’à la participation à l’évolution du projet d’établissement dans le cadre de deux certifications TSA et Polyhandicap.

Modalité de réponse

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
Mme la Directrice Adjointe de la MAS Les Chaumes
Adresse postale : 9, rue du Dr Turquet _ 23270 CLUGNAT
Courriel : mas.leschaumes@apajh23.com
Date limite de dépôt de candidature : 06/10/2024

Profil recherché

Qualités : Travail en équipe, respect de l’autre, écoute, empathie, créativité. Discrétion professionnelle et bientraitance. La connaissance des personnes en situation de polyhandicap est appréciée.
Diplôme : Diplôme AES (AMP) exigé
Expérience : Débutant accepté

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Clugnat

Date du début du contrat

Poste à pourvoir : 28 octobre 2024

Société

APAJH Creuse

Contact

mas.leschaumes@apajh23.com

Description du poste

OFFRE EMPLOI AS NUIT 170924

L’aide-soignant réalise des soins de prévention, de maintien et d’éducation à la santé pour préserver ou restaurer le bien-être et l’autonomie des personnes accueillies, et les accompagne dans les actes de la vie quotidienne.
L’aide-soignant va :
• Participer au développement de la qualité de vie de la personne accueillie
• Garantir des soins d’hygiène et de confort
• Pratiquer les soins de nursing et aider les personnes accueillies dans les actes de la vie quotidienne
• Contribuer activement au travail d’équipe
• Témoigner du respect, de l’empathie et de la bienveillance auprès des personnes accueillies
• Transmettre des informations fiables et régulières autour de l’accompagnement des personnes accueillies et de l’organisation
• Respecter le secret professionnel et les règles déontologiques

Modalité de réponse

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV indispensables) à :
Mme la Directrice Adjointe de la MAS Les Chaumes
Adresse postale : 9, rue du Dr Turquet _ 23270 CLUGNAT
Courriel : mas.leschaumes@apajh23.com
Poste à pourvoir : 28 octobre 2024 (poste ouvert aux personnes en situation de handicap)

Profil recherché

Qualités : Travail en équipe, respect de l’autre, écoute, empathie, créativité. Discrétion
professionnelle et bientraitance. La connaissance des personnes en situation de polyhandicap est
appréciée.
Diplôme : Diplôme AS (Aide-Soignant) exigé
Expérience : Débutant accepté

(poste ouvert aux personnes en situation de handicap)

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Clugnat (23)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir : 28 octobre 2024

Société

APAJH Creuse

Contact

mas.leschaumes@apajh23.com

Description du poste

OFFRE EMPLOI 3 AS JOUR 170924

L’aide-soignant réalise des soins de prévention, de maintien et d’éducation à la santé pour préserver ou restaurer le bien-être et l’autonomie des personnes accueillies, et les accompagne dans les actes de la vie quotidienne.
L’aide-soignant va :
• Participer au développement de la qualité de vie de la personne accueillie
• Garantir des soins d’hygiène et de confort
• Pratiquer les soins de nursing et aider les personnes accueillies dans les actes de la vie quotidienne
• Contribuer activement au travail d’équipe
• Témoigner du respect, de l’empathie et de la bienveillance auprès des personnes accueillies
• Transmettre des informations fiables et régulières autour de l’accompagnement des personnes accueillies et de l’organisation
• Respecter le secret professionnel et les règles déontologiques

 

Modalité de réponse

Lettre de motivation et CV à :
Mme la Directrice Adjointe de la MAS Les Chaumes
Adresse postale : 9, rue du Dr Turquet _ 23270 CLUGNAT
Courriel : mas.leschaumes@apajh23.com
Date limite de dépôt de candidature : 06/10/2024

Profil recherché

Qualités : Travail en équipe, respect de l’autre, écoute, empathie, créativité. Discrétion professionnelle et bientraitance. La connaissance des personnes en situation de polyhandicap est appréciée.
Diplôme : Diplôme AS (Aide-Soignant) exigé
Expérience : Débutant accepté

(poste ouvert aux personnes en situation de handicap)

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Haute-Vienne

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Les Amis de d'Atelier - Résidence de Kaolin

Contact

candidature@amisdelatelier.org

Description du poste

ANNONCE CDS

Au sein de l’équipe de Direction, vous participez au pilotage et à la mise en œuvre du projet d’établissement.
Vous êtes responsable de l’animation la coordination du management de l’équipe pluridisciplinaire.
Vous coordonnez la mise en œuvre des projets individualisés et de l’accompagnement au quotidien des personnes accueillies, ainsi que le fonctionnement des services dédiés.

Modalité de réponse

Lettre de motivation + CV :
FONDATION DES AMIS DE L’ATELIER – DRH
17 rue de l’Égalité – 92290 CHÂTENAY-MALABRY
Réf. FMD – 240906
candidature@amisdelatelier.org

Profil recherché

Titulaire d’un niveau 1 ou 2, vous avez acquis une expérience significative dans le secteur médicosocial.
Dans ce poste réclamant exigence, rigueur et dynamisme, vous démontrez vos capacités humaines et organisationnelles à mobiliser les équipes pour conduire les projets.
Les bonnes raisons de nous rejoindre :
•Une rémunération basée sur la CCN66* avec reprise d’ancienneté et application Laforcade
•Une mutuelle à couverture familiale prise en charge à 74 % par l’employeur
•Une aide à la mobilité « verte » (forfait vélo/trottinette de 40€ mensuels)
•Des œuvres sociales proposées par le CSE
•Un service social mis à disposition des salariés de la Fondation gratuitement
•Des possibilités d’évolution de carrière par l’accès aux formations diplômantes et l’accompagnement à la mobilité

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée Intermittent

Temps de travail mensuel

Emploi à Temps Partiel de 2h30 à 11h par semaine travaillée (annualisées)

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

Fin septembre 2024

Société

Centre Social "Le Chapeau Magique"

Contact

lechapeaumagique@wanadoo.fr

Description du poste

Offre d’emploi Poste Accompagnateur(trice) Scolaire (09-2024)

Missions:
– Encadrer et animer des ateliers d’accompagnement à la scolarité élémentaires (CP à
CM2) et collèges (6ème à 3 me) : aide à la réalisation des devoirs, animation d’activités
d’éveil culturel.

Modalité de réponse

Envoyez C.V et Lettre de motivation manuscrite à Association Le Chapeau Magique – Laurent COUQUET
20 rue du Maréchal Juin 87100 LIMOGES ou lechapeaumagique@wanadoo.fr
Pensez à préciser les références de l’offre d’emploi et vos disponibilités en période scolaire.

Profil recherché

Profil souhaité :
– Niveau scolaire : BAC minimum
– Expérience et/ou formation dans le domaine de l’animation ou de l’accompagnement du public concerné.
– Disponibilités en période scolaire, 2 à 4 soirs par semaine, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h45 à 18h et/ou de 18h15 à 19h30

Et 2 matinées durant une semaine des périodes de petites vacances scolaires
(mardi et mercredi de 10h30 à 11h45).

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 mois (renouvelable)

Temps de travail mensuel

151.67 heures
Poste en 35h avec 1 week-end sur 2 travaillés et des horaires d'internat

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

dès que possible

Société

Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille

Contact

aubin.miassoueka@haute-vienne.fr

Description du poste

Le Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille recherche un Travailleur social H/F dans la protection de l’enfance à Limoges.

Mission principales :

  • Assurer l’accompagnement des enfants sur les temps forts
  • Proposer des activités
  • Intervenir lors de conflits, d’incidents
  • Assurer les transmissions d’informations

Qualités requises:

  • Prise de recul
  • Sens de la communication
  • Travail en équipe

Rémunération : à partir de 2 160,00€ par mois

Modalité de réponse

Candidature à envoyer par mail:
aubin.miassoueka@haute-vienne.fr

Profil recherché

Votre Profil : Vous avez déjà une première expérience avec les enfants et vous êtes motivés pour travailler dans la protection de l’enfance.

– Diplômes:

Diplôme d’État de Moniteur Éducateur, Diplôme d’Éducateur Spécialisé, Diplôme de CESF.

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indéterminé

Temps de travail mensuel

Temps Plein

Lieu de travail

Jumilhac-Le-Grand

Date du début du contrat

Dés que Possible

Société

La MECS de Bione

Contact

contact.mecsbione@lespep87.fr

Description du poste

La MECS de Bione accueille des enfants et des jeunes relevant de l’Aide Sociale à l’Enfance. Elle dispose d’une autorisation d’activité pour assurer l’accueil de 51 enfants et jeunes sur orientation du Conseil Départemental de la Dordogne.
Le moniteur(trice) éducateur(rice) de la MECS intervient au niveau du site principal de Jumilhac-le-Grand.
MISSIONS
Le moniteur(trice) éducateur(trice) assure ses missions sous l’autorité de la Direction d’établissement, avec laquelle il/elle collabore et à laquelle il rend compte régulièrement de l’activité, dans le respect du cadre législatif et règlementaire et des exigences éthiques et déontologiques.

Les missions et activités principales suivantes sont attendues :

o Instaurer une relation éducative avec le jeune et son environnement
– Mettre en place des outils, supports pédagogiques et activités collectives ou individuelles en fonction des capacités de chaque jeune et de son projet individuel
– Animer la vie quotidienne ;
– Participer à l’apprentissage des règles de vie collective.

o Accompagner chaque bénéficiaire dans la mise en œuvre de son projet individuel
– Evaluer, dans son champ professionnel, les besoins spécifiques du bénéficiaire
– Aider le bénéficiaire dans la construction de son projet professionnel et/ou individuel ;
– Observer, rendre compte des situations éducatives ;
– Contribuer à l’évaluation et être garant des actions menées dans le cadre du projet individuel ;
– Faire le lien avec les partenaires éducatifs et médico-sociaux extérieurs.

o Travail en équipe pluridisciplinaire
– Elaborer, gérer et transmettre de l’information
– Alerter sur les situations de danger ou les difficultés rencontrées ;
– Participer à la planification des activités de la structure.

CCN du 15 mars 1966 – Convention Collective Nationale (CCN)
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de la MECS

Modalité de réponse

Par mail à l’adresse suivante avec CV + Lettre de motivation : contact.mecsbione@lespep87.fr

Profil recherché

– Titulaire d’un diplôme de moniteur éducateur ;
– Expérience professionnelle dans le champ de la protection de l’enfance ;
– Connaissances relatives au secteur de la protection de l’enfance ;
– Capacité à travailler en équipe ;
– Sens de l’écoute et de la pédagogie ;

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

27h / semaine

Lieu de travail

CHATELLERAULT

Date du début du contrat

16 septembre 2024

Société

Association Départementale pour l'Accueil et la Promotion des Gens du Voyage 86

Contact

s.corbin@adapgv-csc86.org

Description du poste

Référent Famille CSC GC 12 08 2024

Concevoir, piloter et mettre en œuvre le projet d’animation collective des familles :
– Aller à la rencontre des familles sur leurs lieux de vie.
– Ecouter les besoins, comprendre les attentes et accompagner les familles.
– Impliquer lesfamilles de voyageurs dans la mise en œuvre des actions.
– Préparer, organiser et développer les projets à destination desfamilles.
– Evaluer et être force de proposition sur les actions en cours et les projets à initier.
Accompagner les parents dans leur fonction parentale :
– Rencontrer, écouter et mettre en place, à la demande des parents, un accompagnement
individualisé sur toutes les questions éducatives.
– Mettre en place et animer des groupes de paroles et d’échanges avec des parents et soutenir les
initiatives collectives.
– Favoriser et organiser la mise en place d’actions éducatives et ludiques à destination des familles.
– Être force de proposition sur des interventions éducatives en lien avec les partenaires.
Amener les familles à « aller vers » et « au sein de » l’école :
– Mettre en place des actions favorisant l’accueil des enfants et des parents en lien avec les acteurs
éducatifs.
– Mener ces actions en cohérence avec les collègues en charge de l’accompagnement à la scolarité.
Mettre en œuvre avec les familles de voyageurs les sorties familles et les vacances « autonomes » :
– Proposer aux familles des Voyageurs des sorties accompagnées.
– Être en appui à la construction partagée de ces sorties avec les familles.
Animer les actions relatives au Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS) auprès des enfants, par des stratégies diversifiées et une pédagogie du détour :
– Elargir les centres d’intérêt des enfants, promouvoir leurs apprentissages de la citoyenneté.
– Aider les enfants à acquérir des méthodes facilitant leur accès au savoir.
– Valoriser leurs acquis afin de renforcer leur autonomie et leur capacité de vie collective.
– Accompagner les parents dans le suivi de la scolarité des enfants.
Réaliser le suivi et l’évaluation des actions :
– Réaliser les demandes et les bilans de subvention.
– Participer à la conception des outils de suivi des activités mises en œuvre.

Modalité de réponse

CV + lettre de motivation :

par courrier : Madame Isabelle Tanché, Présidente de l’ADAPGV 86, 1 rue Marcel COUBRAT, 86100 CHATELLERAULT
par mail : s.corbin@adapgv-csc86.org
Les entretiens de recrutement se dérouleront début septembre 2024.

Profil recherché

La.le référent.e famille devra impérativement être en possession de l’un des diplômes de
travailleur social suivants :
• Diplôme de Conseiller en Économie Sociale et Familiale.
• Diplôme d’État d’Assistant social.
• DEJEPS option animation socioéducative ou culturelle.
• DUT Carrières sociales, option animation sociale et culturelle.
Expérience dans l’accompagnement des familles souhaitée, capacité d’écoute, à aller vers les
familles, à travailler en équipe pluridisciplinaire et à construire des actions collectives.

Type de contrat

Contrat d'Engagement Educatif

Durée du contrat

Mercredis en période scolaire du 4/09/2024 au 16/09/2024.

Temps de travail mensuel

Mercredis

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

Début septembre

Société

Centre Social "Le Chapeau Magique"

Contact

lechapeaumagique@wanadoo.fr

Description du poste

Offre d’emploi Poste-s Accueils de Loisirs (08 2024)

Vos missions :
– Participer à l’accueil des enfants âgés de 2 ans et 9 mois à 5 ans
– Participer à l’accueil des enfants âgés de 6 à 12 ans
– Encadrer et animer des activités socioculturelles et des sorties.
– Participer ponctuellement à des réunions.

 

Modalité de réponse

Envoyez C.V et Lettre de motivation :

Par courrier : Association Le Chapeau Magique – 20 rue du Maréchal Juin 87100 LIMOGES
Par mail : lechapeaumagique@wanadoo.fr

Profil recherché

Directeur ou directeur adjoint :
– BAFD (en cours ou complet) ou BAFA et plus de 21 ans avec expérience.
Une expérience sur un poste équivalent serait un plus

Animateur :
– Titulaire du BAFA ou qualification avec équivalence d’animation ACM
Un CAP ou BAFA petite enfance serait un plus pour l’encadrement en ALM

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps complet du mardi au samedi

Lieu de travail

Département de la Creuse

Date du début du contrat

septembre 2024

Société

Association Educative Creusoise de la Jeunesse et de la Famille

Contact

Mme Villard, assistante de direction : 05 55 41 82 34

Description du poste

20240801150002525_0003

Poste au sein ses services Mosaïque 23 (espace rencontre parents/enfants) et Action Educative en Milieu Ouvert.

Modalité de réponse

Lettre et CV à envoyer à l’attention de Madame de Directrice : e.direction@aecjf23.com

Profil recherché

Diplôme exigé : assistant de service social ou éducateur spécialisé

Permis de conduire obligatoire

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

23% d'un ETP

Lieu de travail

Département de la Creuse

Date du début du contrat

Septembre 2024

Société

Association Educative Creusoise de la Jeunesse et de la Famille

Contact

Mme Villard, assistante de direction : 05 55 41 82 34

Description du poste

20240801150002525_0002

Poste au sein du service Mosaïque 23 (espace rencontre parents/enfants).

Modalité de réponse

Lettre de motivation et CV à envoyer à l’attention de Madame La directrice : e.direction@aecjf23.com

Profil recherché

Diplôme exigé : Assistante(e) de service social ou Educateur(trice) Spécialisé(e) ou CESF / TISF ou Master II de psychologie

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

4 mois

Lieu de travail

Département de la creuse

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Association Educative Creusoise de la Jeunesse et de la Famille

Contact

Mme Villard, assistante de direction : 05 55 41 82 34

Description du poste

20240801150002525_0001

Poste au sein du service éducatif, dans le cadre de la protection de l’enfance (Action Educative en Milieu Ouverte et Mesures Judiciaires d’Investigations Educatives), et Espace Rencontre (Mosaïque 23).

 

 

Modalité de réponse

Lettre de motivation et CV à envoyé à l’attention de Madame la Directrice : e.direction@aecjf23.com

Profil recherché

Diplôme exigé : Master II en psychologie clinique

Permis de conduire indispensable