Les offres d'emploi communiquées à Polaris

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Proximité Saint-Junien (87)

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Institut Don Bosco

Contact

eprudhomme@institut-don-bosco.fr

Description du poste

-> OE 24.1060 ME

Dans le carde de l’ouverture en Haute-Vienne d’une maison d’enfants à caractère social, l’Institut Don Bosco recrute plusieurs Moniteurs Educateurs (H/F).

Missions :

  • Elaborer et de mettre en œuvre le projet personnalisé des enfants dont vous assurez la référence.
  • Accompagner dans leur vie quotidienne des enfants accueillis : entretien de leur espace de vie, préparation de repas, éducation à la citoyenneté…
  • Préparer, programmer et animer des activités de médiation éducative sport, arts et culture…
  • Contribuer à l’évaluation des situations éducatives.
  • Co-rédiger des rapports, comptes rendus.
  • Participer à la vie institutionnelle (réunions, analyse des pratiques éducatives).
  • Adapter un mode de relation spécifique au public confié.
  • Entretenir une communication de proximité (partenaires et familles).
Modalité de réponse

CV et lettre de motivation en indiquant la référence 24/1060 à : pead87@insitut-don-bosco.fr

Profil recherché
  • Vous vous investissez dans votre travail et avez envie d’aider et d’accompagner des mineurs en difficulté.
  • Vous disposez de qualités d’écoute et vous aimez interagir avec les autres et avez une certaine diplomatie.
  • Vous anticipez et réagissez avec pertinence face des situations sensibles.
  • Vous êtes titulaire du DEME.
  • Enfin, vous justifiez idéalement d’une expérience en protection de l’enfance.
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Proximité Saint-Junien (87)

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Institut Don Bosco

Contact

eprudhomme@institut-don-bosco.fr

Description du poste

->OE 24.1059 MDM

Dans le carde de l’ouverture en Haute-Vienne d’une maison d’enfants à caractère social, l’Institut Don Bosco recrute plusieurs Maîtres(sses) de maison.

Missions :

  • Assurer l’entretien des locaux, du linge et la préparation des repas dans le respect des règles d’hygiène en vigueur.
  • Collaborer avec les enfants afin de les soutenir dans le développement de leur autonomie.
  • Garantir les conditions d’accueil de la personne en l’accompagnant dans ses besoins et demandes et en respectant son intimité et ses spécificités.
  • Participer à l’accompagnement des enfants en faisant part de vos observations à l’équipe éducative.
  • Participer à la démarche qualité mise en place par l’établissement.
Modalité de réponse

CV et lettre de motivation en indiquant la référence 24/1059 à : pead87@institut-don-bosco.fr

Profil recherché

Vous avez envie de travailler au sein d’une équipe nouvelle avec un projet à construire.
– Vous avez envie de vous inscrire dans un projet institutionnel et associatif.
– Vous vous engagez dans la vie quotidienne d’un service en associant les jeunes accueillis dans l’entretien de leur espace de vie, la préparation de repas, le vivre ensemble…
– Vous vous investissez dans votre travail et avez envie d’aider et d’accompagner.
– Vous êtes idéalement titulaire de la certification de Maitre(esse) de maison.
– Enfin, vous disposez idéalement d’une expérience en protection de l’enfance.

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Proximité Saint-Junien (87)

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Institut Don Bosco

Contact

eprudhomme@institut-don-bosco.fr

Description du poste

-> OE 24.1053 ES

Dans le cadre de l’ouverture en Haute Vienne d’une maison d’enfants à caractère social, l’Institut Don Bosco recrute des éducateurs spécialisés.

Missions :

  • Mettre en place, suivre et évaluer les projets personnalisés en prenant en compte les besoins de l’enfant ou adolescent et de la famille ainsi que les hypothèses d’intervention
  • Accompagner l’enfant ou l’adolescent individuellement dans tous les actes de la vie quotidienne en proposant des actions éducatives et des activités individuelles ou collectives adaptées à leur âge
  • Suivre les dossiers administratifs et rédiger les différents rapports et écrits en lien avec les projets personnalisés
  • Trouver et mettre en place des solutions adaptées à des situations de crise ou d’urgence
  • Participer à la vie de l’établissement (élaboration et mise en place du projet associatif participation aux réunions institutionnelles).

 

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation en indiquant la référence 24/1053 à : pead87@institut-don-bosco.fr

Profil recherché
  • Vous vous engagez dans la vie quotidienne d’un service en associant les jeunes accueillis dans l’entretien de leur espace de vie, la préparation de repas, le vivre ensemble…
  • Vous vous investissez dans votre travail et avez envie d’aider et d’accompagner.
  • Vous disposez de qualité rédactionnelle, d’écoute, et vous aimez interagir avec les autres.
  • Vous portez un intérêt à l’évolution des prises en charge en matière éducative, pédagogique, thérapeutique selon les besoins des adolescents et de leur environnement.
  • Vous êtes titulaire du DEES,
  • Enfin, vous disposez idéalement d’une expérience en protection de l’enfance.
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Forfait jour conformément à l'article D316-1 du CASF et au décret 2021-909 du 8 juillet 2021

Lieu de travail

PEYRILHAC

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

LVA Equi-passage

Contact

fran.rio@hotmail.fr

Description du poste

Au sein du lieu de vie et d’accueil Equi-passage, nous recherchons un permanent H/F.
Vos principales missions consisteront à : – L’accompagnement continu et quotidien de plusieurs enfants (maximum 6)
– L’accompagnement et mise en place du projet interne de la structure et également de leur projet individuel et
personnalisé.
Le rythme de travail est fixé, conformément à l’article D316-1 du CASF et au décret 2021-909 du 8 juillet 2021 sur la base d’un forfait jour, à 258 jours de travail annuel.
– Travail 2 week end par mois.
– Travail 1 semaine sur 2 pendant les vacances scolaires (hors grandes vacances)

Modalité de réponse

Par mail : fran.rio@hotmail.fr

Profil recherché

Pas d’obligation de diplôme

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

Arcachon

Date du début du contrat

dès que possible

Société

Association Au Moulleau avec Vincent de Paul

Contact

recrutement@aumoulleau-vdp.fr

Description du poste

L’éducateur spécialisé met en œuvre les actions socioéducatives préalablement définies pour les enfants afin de leur assurer une scolarité adaptée, des soins selon leurs besoins et une vie quotidienne sécure.

Missions :
o Responsable de la référence de situation de jeunes identifiée avec un moniteur éducateur
o Elabore et met en œuvre le projet personnalisé de l’enfant
o Présent lors de la réunion du projet personnalisé
o Temps référent sur l’élaboration du projet personnalisé avec le ME (2h en commun)
o Ecrit du projet personnalisé (2h)
o Présentation du contrat de séjour avec l’éducateur référent du SAF au directeur ou directeur adjoint avant la réunion
o Présent lors du contrat de séjour et/ou audiences et/ou rendez ASE selon le planning entre les deux référents
o Garant du suivi de la scolarité en lien avec le ME référent ; lien écoles, devoirs, liens soutien scolaires en interne
o Garant de la scolarité adaptée des enfants dont il est référent (orientation – dossier MDPH)
o Garant du suivi médical en lien avec l’infirmière de la MECS
o Garant du suivi psychologique en lien avec la psychologue de la MECS
o Suivi de la vêture en lien avec la maitresse de maison et le ME référent

Autres activités :
o Participe au développement de partenariats extérieurs
o Peut participer à l’accueil de stagiaires et de nouveaux salariés (tutorat)

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation par mail : recrutement@aumoulleau-vdp.fr

Profil recherché

Profil recherché :
Connaissances :
o Connaissance des procédures et protocoles, des outils et apports de la formation Gaillard mis en œuvre dans l’établissement
o Connaissance du projet d’établissement et des projets de service

Compétences :
o Capacité d’adaptation
o Capacité à travailler en équipe
o Savoir gérer les situations de crise des enfants accueillies
o Savoir observer, rendre compte et analyser les situations éducatives
o Force de proposition
o Sens de la confidentialité, discrétion.

Compétences techniques : Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé (DEES) + Permis B valide obligatoire.
Expérience dans le champ de la protection de l’enfance souhaitée.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

3 mois

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Isle (87)

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

ALDP

Contact

a.faye@aldp-limousin.fr

Description du poste

L’éducateur assure la prise en charge éducative et comportementale des jeunes dans le cadre de projets individualisés d’accompagnement. Les missions générales du poste sont les suivantes :

  • Construire le PIA et accompagner les jeunes avec TSA et l’entourage
  • Evaluer les évolutions
  • Travailler en équipe
  • Analyser les accompagnements
Modalité de réponse

Par mail à : a.faye@aldp-limousin.fr

Profil recherché

DIPLOME REQUIS : DEME / DEEJE / DEAES / DEES / DECESF

Formations sur l’autisme souhaitées

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

CDD successifs (remplacement de salariés absents)

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Limoges (87)

Date du début du contrat

Octobre 2024

Société

APSAH

Contact

recrutement@apsah.asso.fr

Description du poste

L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.
Mission principale : contribuer à la prise en charge globale par le maintien de l’autonomie des usagers accueillis au Foyer dans les actes de la vie quotidienne, mettre en place des projets éducatifs, des activités de soutien, d’animation, d’apprentissage et de loisirs auprès des usagers accueillis.
Déplacements : occasionnels sur Limoges et sa proche périphérie

Modalité de réponse

Lettre de motivation et CV à l’attention de Madame BARRET, Directricr du Pôle Travail Adapté de l’APSAH

Par voie postale : EANM de l’APSAH -8 rue de La Rochefoucauld – 87100 LIMOGES

Par mail : recrutement@apsah.asso.fr

Profil recherché

Niveau de qualification : AMP, moniteur-éducateur ou éducateur spécialisé
Connaissance des personnes handicapées, adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne, des troubles psychiques ou des déficiences sensorielles.
Permis B obligatoire

Type de contrat

CDI Temps plein

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

CHATEAUROUX

Date du début du contrat

dès que possible

Société

UDAF de l'Indre

Contact

mpigelet@udaf36.fr
contact@udaf36.fr

Description du poste

Missions du travailleur social dédié au Diagnostic et Financier (DSF) :
• Prendre contact avec le ménage concerné par la procédure d’expulsion (par téléphone, courrier et /ou mail)
• Proposer au ménage un rendez-vous à domicile, à l’UDAF, un entretien téléphonique, pour recueillir les informations et documents justificatifs de sa situation juridique, familiale, sociale et économique
• Prise d’attache avec le bailleur lié à la procédure d’expulsion pour recueillir des informations
• Si le ménage accepte, solliciter les organismes pouvant lui venir en aide, dans l’objectif de régulariser sa situation locative (Action Logement, FSL, Assistante sociale de secteur, Banque de France, etc…
• Assurer le suivi du dossier sur le logiciel métier
• Rédiger le diagnostic social et financier en respectant les délais stricts de sa transmission pour l’audience judiciaire.

 

Modalité de réponse

CV et lettre de candidature à transmettre par mail à : mpigelet@udaf36.fr

Profil recherché

Conseillère en Economie Sociale et Familiale (DE CESF)
Assistant social (DE AS)
Educateur Spécialisé (DE ES)

Formation /Qualification :
• Diplôme de travailleur social: Diplôme d’Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale, d’Assistant Social, d’Educateur Spécialisé
• Expérience du travail en milieu ouvert et en lien avec l’insertion par le logement appréciée.
• Expérience professionnelle : débutant accepté

Compétences attendues :
• Bonne capacité d’adaptation
• Très bonne capacité rédactionnelle
• Rigueur

Type de contrat

CDD Temps plein

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

CHATEAUROUX

Date du début du contrat

01/11/2024

Société

UDAF de l'Indre

Contact

mpigelet@udaf36.fr
contact@udaf36.fr

Description du poste

Intervention à la fois pour des mesures :
– D’Accompagnement Social Lié au Logement (ASLL)
– D’Action Logement (AL)
– Du Point Conseil Budget (PCB)
– D’ Aide à la Gestion du Budget Familial (AGBF)

Missions

  • Accompagnement pour l’accès et le maintien dans le logement durable de personnes/ménages rencontrant des difficultés économiques, sociales et d’insertion
  • Suivi administratif et social des personnes concernées
  • Tenue de permanences d’accueil et visites des personnes concernées à domicile, minimum une rencontre pas quinzaine
  • Coordination des actions d’aides sociales
  • Mise en place d’actions collectives sur la gestion du budget
  • Tenue de permanences de Point Conseil Budget
  • Gestion des prestations familiales pour en garantir le bon usage dans l’intérêt et pour les besoins des enfants
  • Visite mensuelle aux familles

 

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation à transmettre par mail : mpigelet@udaf36.fr

Profil recherché

Conseiller en Economie Sociale et Familiale (DE CESF)
Assistant Social (DE AS)

Formation /Qualification :
– Diplôme d’Etat d’Assistant(e) Social(e), Conseiller(ère) en Economie Sociale et Familiale
– Expérience du travail en milieu ouvert et en lien avec l’insertion par le logement souhaitée.

Expérience professionnelle : Souhaitée

Type de contrat

CDI plein temps

Temps de travail mensuel

Permanence éducative sous le format : une semaine de présence suivie d'une semaine de congé

Lieu de travail

Bonnefond (19)

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Association LIVE (Lieu Intergénérationnel de Vie Ensemble)

Contact

direction.live@liveasso.fr

Description du poste

Accompagner et éduquer, par la modélisation et en partageant le « vivre ensemble » et le « faire avec », les Jeunes en placement sur leurs Lieux de Vie (LVA) et dans le lien social.

Développer l’autonomie et le lien à l’autre.

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation par mail à : direction.live@liveasso.fr

Type de contrat

CDD

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Jumilhac le Grand

Date du début du contrat

Poste à pourvoir dès que possible

Société

MECS de BIONE - Les PEP87-24

Contact

contact.mecsbione@lespep87.fr
05.53.55.35.50.

Description du poste

• Soutenir l’autonomie des bénéficiaires dans les actes de la vie quotidienne
– Accompagner, soutenir le bénéficiaire dans la réalisation d’actes de la vie quotidienne (toilette, habillage, déplacements, repas, courses etc.)
– Etablir une relation d’écoute avec le bénéficiaire
Participer à la définition et au suivi du projet individualisé du jeune
• Participer à la définition et au suivi du projet individualisé du jeune
– Contribuer en lien avec l’équipe pluri professionnelle à l’observation, l’analyse et l’évaluation de la situation et des besoins du bénéficiaire
– Participer à l’accompagnement éducatif relatif aux liens entre jeunes accueillis et familles
– Favoriser et encourager la communication et l’expression verbale et non verbale de l’enfant
• Animer des activités en lien avec le projet individualisé du jeune
– Proposer et animer des activités collectives ou individuelles favorisant l’autonomie du bénéficiaire (ateliers cuisine, animations culturelles), les apprentissages et l’expression, soutenir spécifiquement la scolarité des bénéficiaires
– Développer la participation aux activités de droit commun et favoriser l’inscription dans le réseau local de la structure (loisirs, activités culturelles)
– Participer à l’animation de la vie sociale et citoyenne de l’enfant

Modalité de réponse

Candidatures à adresser à Emilie ROULAND, Cheffe de service de la MECS de Bione à : contact.mecsbione@lespep87.fr

Profil recherché

• Connaissance relative aux réglementations d’hygiène et de sécurité alimentaire
• Connaissances relatives à la protection de l’enfance
• Capacité d’analyse des situations
• Titulaire d’un diplôme d’AES
• Titulaire permis B
• Capacité à travailler en équipe et en autonomie ;
• Réactivité et capacité d’adaptation ;

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps Plein

Lieu de travail

Jumilhac le Grand

Date du début du contrat

Poste à pourvoir dès que possible

Société

MECS de BIONE - Les PEP 87-24

Contact

contact.mecsbione@lespep87.fr
05.53.55.35.50

Description du poste

o Instaurer une relation éducative avec le jeune et son environnement
– Mettre en place des outils, supports pédagogiques et activités collectives ou individuelles en fonction des capacités de chaque jeune et de son projet individuel
– Animer la vie quotidienne
– Participer à l’apprentissage des règles de vie collective
o Accompagner chaque bénéficiaire dans la mise en œuvre de son projet individuel
– Evaluer, dans son champ professionnel, les besoins spécifiques du bénéficiaire
– Aider le bénéficiaire dans la construction de son projet professionnel et/ou individuel
– Observer, rendre compte des situations éducatives
– Contribuer à l’évaluation et être garant des actions menées dans le cadre du projet individuel
– Faire le lien avec les partenaires éducatifs et médico-sociaux extérieurs
o Travail en équipe pluridisciplinaire
– Elaborer, gérer et transmettre de l’information
– Alerter sur les situations de danger ou les difficultés rencontrées
– Participer à la planification des activités de la structure

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation à Madame Valérie BORD, directrice de la MECS de BIONE à contact.mecsbione@lespep87.fr.

MECS de BIONE – 34 route du Bost – 24630 JUMILHAC LE GRAND

Profil recherché

PROFIL ET COMPETENCES ATTENDUES
– Titulaire d’un diplôme de moniteur éducateur
– Expérience professionnelle dans le champ de la protection de l’enfance
– Connaissances relatives au secteur de la protection de l’enfance
– Capacité à travailler en équipe
– Sens de l’écoute et de la pédagogie

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Rouillac (16)

Date du début du contrat

25/11/2024

Société

ADAPEI16 - Résidence La GACHERE

Contact

sandrine.villala@adapei16.asso.fr

Description du poste
  • Accompagner la prise des traitements selon les procédures applicables
  • Accompagner en fonction de l’autonomie individuelle, à l’hygiène personnelle
  • Collaborer avec l’infirmière voire avec les intervenants extérieurs
  • Accompagner à la gestion alimentaire (veille à la bonne application des régimes particuliers et les textures modifiées)
  • Veiller à l’entretien des chambres (rangement, hygiène des locaux) dans le respect des droits des personnes
  • Transmettre les observations ciblées, les propositions d’accompagnement, à l’oral et à l’écrit
  • Accompagner ou développer les apprentissages en fonction des niveaux de déficience, pour le rangement de l’espace de vie individuel et le respect des règles de vie collectives
  • Proposer, préparer et animer des activités sur site et à l’extérieur en lien avec les moniteurs éducateurs, en intégrant une logique de transversalité au sein du complexe
  • Préparer et rédiger les projets personnalisés, dont il assure le suivi et l’évaluation par utilisation d’IMAGO
  • Gérer l’argent hebdomadaire avec la personne accompagnée en lien avec le dépositaire de la mesure de protection
  • Echange avec les familles et les représentants légaux (planification WE- Vacances)
  • Assurer les transmissions ciblées avec les collègues de nuit
  • Animer des temps de réunions avec les PA sur les unités de vie
  • Planifier l’organisation quotidienne avec les outils (répartition repas, tâches des PA…)
  • Gérer les conflits et les situations individuelles de trouble du comportement en appliquant les recommandations de bonnes pratiques de la Haute Autorité de Santé
  • Apaiser les situations de mal être et oriente vers un autre professionnel (le psychiatre, le psychologue, IDE, médecin, collègue de l’accompagnement direct)
  • Accompagner les personnes accueillies aux RDV médicaux, courses, auto-école, club sportifs …
  • Assurer le tutorat des stagiaires professionnels préparant le DE AES en lien avec les coordinateurs et CDSE
Modalité de réponse

CV et lettre de motivation adressés à Mme LASSERRE, Directrice, à l’adresse mail suivante : sajh.Lagachere@adapei16.asso.fr

Profil recherché

Être titulaire du diplôme d’AES
Expérience souhaitée dans le domaine du médicosocial et du handicap
Respect des échéances des process applicables
Respect du secret professionnel
Respect des critères impératifs du référentiel national d’évaluation
Maîtrise de la communication avec les familles et l’ensemble des acteurs externes

Type de contrat

Contrat d'Engagement Educatif

Durée du contrat

13 jours

Date du début du contrat

23 décembre

Société

Plein sud vacances

Contact

plein.sud@solincite.org

Description du poste

Animateur (hf) de séjour hiver 2024

• Participer à l’organisation des loisirs et des transports (en fonction du séjour)
• Accompagner un groupe de personnes en situation de handicap à la vie quotidienne (hygiène, aide aux repas et à la prise des médicaments en fonction de l’autonomie)
• Participer à la confection des repas et à l’entretien des locaux si besoin
• Participer au bon déroulement du séjour et à la sécurité des vacanciers
• Participer à certaines démarches administratives
• Formation et/ou projet en cours dans le social et/ou le médico-social

 

 

Modalité de réponse

à l’attention on de Mme De La Cruz, directrice de Plein Sud

Par courrier 113, chemin des fêtes 47350 Escassefort

Par mail à plein.sud@solincite.org

Profil recherché

• Avoir 18 ans
• Sens du contact et de l’engagement
• Responsabilité, autonomie, rigueur, capacité d’adaptation
• Bienveillance et être force de propositions
• Intérêt pour le travail en équipe

• Expérience auprès de personnes en situation de handicap et en séjours V.A.O bienvenue
• P.S.C.1 (formation au premier secours) / B.A.F.A / Permis B
• Formation et/ou projet en cours dans le social et/ou le médico-social

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

32h

Lieu de travail

Faux La Montagne

Date du début du contrat

06/01/24

Société

Tom Pousse

Contact

admin@tompousse.org

Description du poste

Missions :

  • Assurer l\’accueil des enfants dans le respect du projet pédagogique
  • Répondre aux besoins physiques et affectifs des enfants
  • Mettre en place des activités et des ateliers d\’éveil et de motricité adaptés
  • Gérer le quotidien de la crèche ( tache ménagère, courses, aménagement…)
  • Prendre part aux tâches de gestion et d’administration
Modalité de réponse

Envoyez CV et lettre de motivation à :

Association Tom pousse
le bourg
23340 Faux la Montagne

admin@tompousse.org

Pour nous joindre : 09 72 60 14 91
Date limite des candidatures le 01/12/24. Entretiens prévus le Mardi 10 décembre 2024.

Profil recherché

Diplômée en métiers de la petite enfance ou équivalent (psychologue, éducateur-trice, infirmier-e, psychomotricien-ne , travailleur social, etc).

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Saintes (17)

Date du début du contrat

5 novembre 2024

Société

Association Belle Rive Centre Social

Contact

cs.bellerive@orange.fr

Description du poste

2024 annonce poste Animateur référent jeunesse pays buriaud

En lien direct avec la coordination et en cohérence avec notre projet social, il ou elle :
– Est garant de la dynamique d’animation de la vie sociale sur ce territoire rural.
– Assure une présence en proximité dans le cadre de démarches « d’aller vers ».
– Est référent de la dynamique jeunesse dans sa globalité (animations, sorties, projets, séjours, actions de soutien à la parentalité).
– Est référent de l’accompagnement à la scolarité avec des enfants de primaire et des collégiens.
– Mobilise les jeunes, en priorité les préadolescents et adolescents, et élabore avec eux des projets qui favorisent le développement de la personne et la socialisation, en binôme avec un/e autre animateur/trice.
– Mobilise l’ensemble des acteurs constituant la communauté éducative dont les familles concernées pour l’élaboration, le suivi et l’évaluation des projets.
– Initie et accompagne dans le cadre de la démarche de développement social local des dynamiques projets d’habitants transversaux avec un public très large : familles petite enfance, enfance, jeunesse et les adultes, sur des thématiques de lien social, de santé, culturelles et de lutte contre la précarité.
– S’appuie et participe aux réseaux existants liés à ces thématiques et entretient des liens étroits avec les partenaires privilégiés.

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation par mail à cs.bellerive@orange.fr à l’attention de la co direction

Profil recherché
  • Expériences de 3 ans dans le domaine de l’animation et/ou travail social
  • Diplôme BAC + 2 à dominante travail social, éducation ou développement local
  • Compétences pour les démarches d’ « aller vers », à créer du lien
  • Compétences en démarche de projets, démarche participative et de développement du pouvoir d’agir des habitants
  • Forte capacité de d’adaptation, d’analyse de ses pratiques, de remise en question
  • Capacité de travailler en équipe et en itinérance
  • Adhésion au projet, dynamisme et envie
  • Travail du lundi au vendredi pendant les périodes de vacances scolaires et du mardi au samedi le reste du temps / prévoir des interventions en soirée
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Clugnat

Date du début du contrat

28 octobre 2024

Société

APAJH Creuse

Contact

mas.leschaumes@apajh23.com

Description du poste

CDI 4 AES CLUGNAT 170924

L’AES assure les soins d’hygiène corporelle, de confort et de bien être des usagers. Il ou elle accompagne les résidents dans les actes de la vie quotidienne au regard des besoins spécifiques validés en équipes pluridisciplinaires, en préservant ou restaurant leur autonomie, dans le respect du rythme de vie, de l’intimité, de l’intégrité et dans la bientraitance des personnes accueillies. Il ou elle applique les protocoles d’intervention déclinés individuellement, il ou elle intervient au sein d’une équipe pluri professionnelle (AES, IDE, AS), il ou elle établit une relation de qualité pour répondre à l’isolement de la personne et cherche à appréhender ses besoins, ses désirs afin de lui apporter une réponse adaptée.
Il propose également des accompagnements éducatifs et sociaux : participation à des sorties, activités manuelles, culturelles, motrices, jeux, chants, etc…
Il ou elle sera amenée à participer aux différentes réunions institutionnelles ou relatives aux projets personnalisés d’accompagnement, ainsi qu’à la participation à l’évolution du projet d’établissement dans le cadre de deux certifications TSA et Polyhandicap.

Modalité de réponse

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
Mme la Directrice Adjointe de la MAS Les Chaumes
Adresse postale : 9, rue du Dr Turquet _ 23270 CLUGNAT
Courriel : mas.leschaumes@apajh23.com
Date limite de dépôt de candidature : 06/10/2024

Profil recherché

Qualités : Travail en équipe, respect de l’autre, écoute, empathie, créativité. Discrétion professionnelle et bientraitance. La connaissance des personnes en situation de polyhandicap est appréciée.
Diplôme : Diplôme AES (AMP) exigé
Expérience : Débutant accepté

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Clugnat

Date du début du contrat

Poste à pourvoir : 28 octobre 2024

Société

APAJH Creuse

Contact

mas.leschaumes@apajh23.com

Description du poste

OFFRE EMPLOI AS NUIT 170924

L’aide-soignant réalise des soins de prévention, de maintien et d’éducation à la santé pour préserver ou restaurer le bien-être et l’autonomie des personnes accueillies, et les accompagne dans les actes de la vie quotidienne.
L’aide-soignant va :
• Participer au développement de la qualité de vie de la personne accueillie
• Garantir des soins d’hygiène et de confort
• Pratiquer les soins de nursing et aider les personnes accueillies dans les actes de la vie quotidienne
• Contribuer activement au travail d’équipe
• Témoigner du respect, de l’empathie et de la bienveillance auprès des personnes accueillies
• Transmettre des informations fiables et régulières autour de l’accompagnement des personnes accueillies et de l’organisation
• Respecter le secret professionnel et les règles déontologiques

Modalité de réponse

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV indispensables) à :
Mme la Directrice Adjointe de la MAS Les Chaumes
Adresse postale : 9, rue du Dr Turquet _ 23270 CLUGNAT
Courriel : mas.leschaumes@apajh23.com
Poste à pourvoir : 28 octobre 2024 (poste ouvert aux personnes en situation de handicap)

Profil recherché

Qualités : Travail en équipe, respect de l’autre, écoute, empathie, créativité. Discrétion
professionnelle et bientraitance. La connaissance des personnes en situation de polyhandicap est
appréciée.
Diplôme : Diplôme AS (Aide-Soignant) exigé
Expérience : Débutant accepté

(poste ouvert aux personnes en situation de handicap)

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Clugnat (23)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir : 28 octobre 2024

Société

APAJH Creuse

Contact

mas.leschaumes@apajh23.com

Description du poste

OFFRE EMPLOI 3 AS JOUR 170924

L’aide-soignant réalise des soins de prévention, de maintien et d’éducation à la santé pour préserver ou restaurer le bien-être et l’autonomie des personnes accueillies, et les accompagne dans les actes de la vie quotidienne.
L’aide-soignant va :
• Participer au développement de la qualité de vie de la personne accueillie
• Garantir des soins d’hygiène et de confort
• Pratiquer les soins de nursing et aider les personnes accueillies dans les actes de la vie quotidienne
• Contribuer activement au travail d’équipe
• Témoigner du respect, de l’empathie et de la bienveillance auprès des personnes accueillies
• Transmettre des informations fiables et régulières autour de l’accompagnement des personnes accueillies et de l’organisation
• Respecter le secret professionnel et les règles déontologiques

 

Modalité de réponse

Lettre de motivation et CV à :
Mme la Directrice Adjointe de la MAS Les Chaumes
Adresse postale : 9, rue du Dr Turquet _ 23270 CLUGNAT
Courriel : mas.leschaumes@apajh23.com
Date limite de dépôt de candidature : 06/10/2024

Profil recherché

Qualités : Travail en équipe, respect de l’autre, écoute, empathie, créativité. Discrétion professionnelle et bientraitance. La connaissance des personnes en situation de polyhandicap est appréciée.
Diplôme : Diplôme AS (Aide-Soignant) exigé
Expérience : Débutant accepté

(poste ouvert aux personnes en situation de handicap)

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Haute-Vienne

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Les Amis de d'Atelier - Résidence de Kaolin

Contact

candidature@amisdelatelier.org

Description du poste

ANNONCE CDS

Au sein de l’équipe de Direction, vous participez au pilotage et à la mise en œuvre du projet d’établissement.
Vous êtes responsable de l’animation la coordination du management de l’équipe pluridisciplinaire.
Vous coordonnez la mise en œuvre des projets individualisés et de l’accompagnement au quotidien des personnes accueillies, ainsi que le fonctionnement des services dédiés.

Modalité de réponse

Lettre de motivation + CV :
FONDATION DES AMIS DE L’ATELIER – DRH
17 rue de l’Égalité – 92290 CHÂTENAY-MALABRY
Réf. FMD – 240906
candidature@amisdelatelier.org

Profil recherché

Titulaire d’un niveau 1 ou 2, vous avez acquis une expérience significative dans le secteur médicosocial.
Dans ce poste réclamant exigence, rigueur et dynamisme, vous démontrez vos capacités humaines et organisationnelles à mobiliser les équipes pour conduire les projets.
Les bonnes raisons de nous rejoindre :
•Une rémunération basée sur la CCN66* avec reprise d’ancienneté et application Laforcade
•Une mutuelle à couverture familiale prise en charge à 74 % par l’employeur
•Une aide à la mobilité « verte » (forfait vélo/trottinette de 40€ mensuels)
•Des œuvres sociales proposées par le CSE
•Un service social mis à disposition des salariés de la Fondation gratuitement
•Des possibilités d’évolution de carrière par l’accès aux formations diplômantes et l’accompagnement à la mobilité

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée Intermittent

Temps de travail mensuel

Emploi à Temps Partiel de 2h30 à 11h par semaine travaillée (annualisées)

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

Fin septembre 2024

Société

Centre Social "Le Chapeau Magique"

Contact

lechapeaumagique@wanadoo.fr

Description du poste

Offre d’emploi Poste Accompagnateur(trice) Scolaire (09-2024)

Missions:
– Encadrer et animer des ateliers d’accompagnement à la scolarité élémentaires (CP à
CM2) et collèges (6ème à 3 me) : aide à la réalisation des devoirs, animation d’activités
d’éveil culturel.

Modalité de réponse

Envoyez C.V et Lettre de motivation manuscrite à Association Le Chapeau Magique – Laurent COUQUET
20 rue du Maréchal Juin 87100 LIMOGES ou lechapeaumagique@wanadoo.fr
Pensez à préciser les références de l’offre d’emploi et vos disponibilités en période scolaire.

Profil recherché

Profil souhaité :
– Niveau scolaire : BAC minimum
– Expérience et/ou formation dans le domaine de l’animation ou de l’accompagnement du public concerné.
– Disponibilités en période scolaire, 2 à 4 soirs par semaine, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h45 à 18h et/ou de 18h15 à 19h30

Et 2 matinées durant une semaine des périodes de petites vacances scolaires
(mardi et mercredi de 10h30 à 11h45).

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 mois (renouvelable)

Temps de travail mensuel

151.67 heures
Poste en 35h avec 1 week-end sur 2 travaillés et des horaires d'internat

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

dès que possible

Société

Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille

Contact

aubin.miassoueka@haute-vienne.fr

Description du poste

Le Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille recherche un Travailleur social H/F dans la protection de l’enfance à Limoges.

Mission principales :

  • Assurer l’accompagnement des enfants sur les temps forts
  • Proposer des activités
  • Intervenir lors de conflits, d’incidents
  • Assurer les transmissions d’informations

Qualités requises:

  • Prise de recul
  • Sens de la communication
  • Travail en équipe

Rémunération : à partir de 2 160,00€ par mois

Modalité de réponse

Candidature à envoyer par mail:
aubin.miassoueka@haute-vienne.fr

Profil recherché

Votre Profil : Vous avez déjà une première expérience avec les enfants et vous êtes motivés pour travailler dans la protection de l’enfance.

– Diplômes:

Diplôme d’État de Moniteur Éducateur, Diplôme d’Éducateur Spécialisé, Diplôme de CESF.

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indéterminé

Temps de travail mensuel

Temps Plein

Lieu de travail

Jumilhac-Le-Grand

Date du début du contrat

Dés que Possible

Société

La MECS de Bione

Contact

contact.mecsbione@lespep87.fr

Description du poste

La MECS de Bione accueille des enfants et des jeunes relevant de l’Aide Sociale à l’Enfance. Elle dispose d’une autorisation d’activité pour assurer l’accueil de 51 enfants et jeunes sur orientation du Conseil Départemental de la Dordogne.
Le moniteur(trice) éducateur(rice) de la MECS intervient au niveau du site principal de Jumilhac-le-Grand.
MISSIONS
Le moniteur(trice) éducateur(trice) assure ses missions sous l’autorité de la Direction d’établissement, avec laquelle il/elle collabore et à laquelle il rend compte régulièrement de l’activité, dans le respect du cadre législatif et règlementaire et des exigences éthiques et déontologiques.

Les missions et activités principales suivantes sont attendues :

o Instaurer une relation éducative avec le jeune et son environnement
– Mettre en place des outils, supports pédagogiques et activités collectives ou individuelles en fonction des capacités de chaque jeune et de son projet individuel
– Animer la vie quotidienne ;
– Participer à l’apprentissage des règles de vie collective.

o Accompagner chaque bénéficiaire dans la mise en œuvre de son projet individuel
– Evaluer, dans son champ professionnel, les besoins spécifiques du bénéficiaire
– Aider le bénéficiaire dans la construction de son projet professionnel et/ou individuel ;
– Observer, rendre compte des situations éducatives ;
– Contribuer à l’évaluation et être garant des actions menées dans le cadre du projet individuel ;
– Faire le lien avec les partenaires éducatifs et médico-sociaux extérieurs.

o Travail en équipe pluridisciplinaire
– Elaborer, gérer et transmettre de l’information
– Alerter sur les situations de danger ou les difficultés rencontrées ;
– Participer à la planification des activités de la structure.

CCN du 15 mars 1966 – Convention Collective Nationale (CCN)
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de la MECS

Modalité de réponse

Par mail à l’adresse suivante avec CV + Lettre de motivation : contact.mecsbione@lespep87.fr

Profil recherché

– Titulaire d’un diplôme de moniteur éducateur ;
– Expérience professionnelle dans le champ de la protection de l’enfance ;
– Connaissances relatives au secteur de la protection de l’enfance ;
– Capacité à travailler en équipe ;
– Sens de l’écoute et de la pédagogie ;

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

27h / semaine

Lieu de travail

CHATELLERAULT

Date du début du contrat

16 septembre 2024

Société

Association Départementale pour l'Accueil et la Promotion des Gens du Voyage 86

Contact

s.corbin@adapgv-csc86.org

Description du poste

Référent Famille CSC GC 12 08 2024

Concevoir, piloter et mettre en œuvre le projet d’animation collective des familles :
– Aller à la rencontre des familles sur leurs lieux de vie.
– Ecouter les besoins, comprendre les attentes et accompagner les familles.
– Impliquer lesfamilles de voyageurs dans la mise en œuvre des actions.
– Préparer, organiser et développer les projets à destination desfamilles.
– Evaluer et être force de proposition sur les actions en cours et les projets à initier.
Accompagner les parents dans leur fonction parentale :
– Rencontrer, écouter et mettre en place, à la demande des parents, un accompagnement
individualisé sur toutes les questions éducatives.
– Mettre en place et animer des groupes de paroles et d’échanges avec des parents et soutenir les
initiatives collectives.
– Favoriser et organiser la mise en place d’actions éducatives et ludiques à destination des familles.
– Être force de proposition sur des interventions éducatives en lien avec les partenaires.
Amener les familles à « aller vers » et « au sein de » l’école :
– Mettre en place des actions favorisant l’accueil des enfants et des parents en lien avec les acteurs
éducatifs.
– Mener ces actions en cohérence avec les collègues en charge de l’accompagnement à la scolarité.
Mettre en œuvre avec les familles de voyageurs les sorties familles et les vacances « autonomes » :
– Proposer aux familles des Voyageurs des sorties accompagnées.
– Être en appui à la construction partagée de ces sorties avec les familles.
Animer les actions relatives au Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS) auprès des enfants, par des stratégies diversifiées et une pédagogie du détour :
– Elargir les centres d’intérêt des enfants, promouvoir leurs apprentissages de la citoyenneté.
– Aider les enfants à acquérir des méthodes facilitant leur accès au savoir.
– Valoriser leurs acquis afin de renforcer leur autonomie et leur capacité de vie collective.
– Accompagner les parents dans le suivi de la scolarité des enfants.
Réaliser le suivi et l’évaluation des actions :
– Réaliser les demandes et les bilans de subvention.
– Participer à la conception des outils de suivi des activités mises en œuvre.

Modalité de réponse

CV + lettre de motivation :

par courrier : Madame Isabelle Tanché, Présidente de l’ADAPGV 86, 1 rue Marcel COUBRAT, 86100 CHATELLERAULT
par mail : s.corbin@adapgv-csc86.org
Les entretiens de recrutement se dérouleront début septembre 2024.

Profil recherché

La.le référent.e famille devra impérativement être en possession de l’un des diplômes de
travailleur social suivants :
• Diplôme de Conseiller en Économie Sociale et Familiale.
• Diplôme d’État d’Assistant social.
• DEJEPS option animation socioéducative ou culturelle.
• DUT Carrières sociales, option animation sociale et culturelle.
Expérience dans l’accompagnement des familles souhaitée, capacité d’écoute, à aller vers les
familles, à travailler en équipe pluridisciplinaire et à construire des actions collectives.

Type de contrat

Contrat d'Engagement Educatif

Durée du contrat

Mercredis en période scolaire du 4/09/2024 au 16/09/2024.

Temps de travail mensuel

Mercredis

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

Début septembre

Société

Centre Social "Le Chapeau Magique"

Contact

lechapeaumagique@wanadoo.fr

Description du poste

Offre d’emploi Poste-s Accueils de Loisirs (08 2024)

Vos missions :
– Participer à l’accueil des enfants âgés de 2 ans et 9 mois à 5 ans
– Participer à l’accueil des enfants âgés de 6 à 12 ans
– Encadrer et animer des activités socioculturelles et des sorties.
– Participer ponctuellement à des réunions.

 

Modalité de réponse

Envoyez C.V et Lettre de motivation :

Par courrier : Association Le Chapeau Magique – 20 rue du Maréchal Juin 87100 LIMOGES
Par mail : lechapeaumagique@wanadoo.fr

Profil recherché

Directeur ou directeur adjoint :
– BAFD (en cours ou complet) ou BAFA et plus de 21 ans avec expérience.
Une expérience sur un poste équivalent serait un plus

Animateur :
– Titulaire du BAFA ou qualification avec équivalence d’animation ACM
Un CAP ou BAFA petite enfance serait un plus pour l’encadrement en ALM

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps complet du mardi au samedi

Lieu de travail

Département de la Creuse

Date du début du contrat

septembre 2024

Société

Association Educative Creusoise de la Jeunesse et de la Famille

Contact

Mme Villard, assistante de direction : 05 55 41 82 34

Description du poste

20240801150002525_0003

Poste au sein ses services Mosaïque 23 (espace rencontre parents/enfants) et Action Educative en Milieu Ouvert.

Modalité de réponse

Lettre et CV à envoyer à l’attention de Madame de Directrice : e.direction@aecjf23.com

Profil recherché

Diplôme exigé : assistant de service social ou éducateur spécialisé

Permis de conduire obligatoire

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

23% d'un ETP

Lieu de travail

Département de la Creuse

Date du début du contrat

Septembre 2024

Société

Association Educative Creusoise de la Jeunesse et de la Famille

Contact

Mme Villard, assistante de direction : 05 55 41 82 34

Description du poste

20240801150002525_0002

Poste au sein du service Mosaïque 23 (espace rencontre parents/enfants).

Modalité de réponse

Lettre de motivation et CV à envoyer à l’attention de Madame La directrice : e.direction@aecjf23.com

Profil recherché

Diplôme exigé : Assistante(e) de service social ou Educateur(trice) Spécialisé(e) ou CESF / TISF ou Master II de psychologie

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

4 mois

Lieu de travail

Département de la creuse

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Association Educative Creusoise de la Jeunesse et de la Famille

Contact

Mme Villard, assistante de direction : 05 55 41 82 34

Description du poste

20240801150002525_0001

Poste au sein du service éducatif, dans le cadre de la protection de l’enfance (Action Educative en Milieu Ouverte et Mesures Judiciaires d’Investigations Educatives), et Espace Rencontre (Mosaïque 23).

 

 

Modalité de réponse

Lettre de motivation et CV à envoyé à l’attention de Madame la Directrice : e.direction@aecjf23.com

Profil recherché

Diplôme exigé : Master II en psychologie clinique

Permis de conduire indispensable