Educateur/éducatrice PJJ

L’UEHC de Limoges est une unité de placement de la protection judiciaire de la jeunesse (Ministère de la Justice) qui prend en charge 12 adolescents de 15 à 18 ans en conflit avec la loi. Au sein d’une équipe pluri-disciplinaire, l’éducateur/trice est un maillon essentiel de la prise en charge au quotidien de ces mineurs.

Missions : -Assurer la prise en charge et le suivi des mineurs placés : lien avec la famille, milieu ouvert, partenaires extérieurs… -Accompagner les mineurs pris en charge dans les démarches de réinscription dans le droit commun : pôle emploi, mission locale, santé etc. -Mettre en place des activités au sein de l’hébergement et/ou en lien avec un partenaire extérieur -Travailler en équipe pluridisciplinaire : partage d’informations et réflexion sur les situations individuelles et dynamiques de groupe lors de temps dédiés -Participer aux temps de réunions institutionnelles

Diplôme de travailleur social (éducateur spécialisé/moniteur-éducateur/veilleur de nuit) exigé et expérience similaire souhaitée.

Accompagnateurs de séjours

Nous recherchons des accompagnateurs pour nos séjours d’août et nous avons pensé à vos étudiants. Effectivement, la formation que vous offrez leur permet de répondre aux critères que nous exigeons pour nos accompagnateurs.

 

 

Chef de service

L’association Les Events (siège social : Rivehaute) est gestionnaire du Dispositif intégré LES EVENTS (ITEP + SESSAD > 95 places) qui est organisé en 3 plateformes :
– Plateforme enfance/pré-ado
– Plateforme ado/situations complexes
– Plateforme pré-adulte/adulte

L’Association recrute pour le 23/08/2022 :

1 CHEF DE SERVICE (H/F)
CDI – temps plein – plateforme enfance/préadolescence

Rémunération : coefficient grille cadre classe 2 niveau 2 – CCN 1966 (selon ancienneté) – compris entre 39800 € et 46000€ brut annuel + astreintes (à titre indicatif)
Poste basé à Rivehaute (avec déplacements de proximité)

MISSIONS PRINCIPALES :
Sous l’autorité de la Directrice et en collaboration étroite avec les 2 autres chefs de service, vous assurez le pilotage du dispositif à l’échelle d’une des 3 plateformes, dans le respect de la qualité des parcours, de l’accueil et de l’accompagnement des jeunes.

PILOTAGE & QUALITE :
– Piloter la mise en œuvre du projet d’établissement
o Veiller à la mise en œuvre et au suivi du projet personnalisé des personnes accueillies
o Réaliser un suivi de l’activité
o Promouvoir une démarche qualité
o Participer à l’analyse de l’environnement et l’évolution des besoins des usagers afin de proposer des perspectives de projets innovants
o Participer et faire participer ses équipes à l’évaluation du projet
o Développer le réseau et travailler en partenariat
RH :
– Manager une équipe médico-sociale interdisciplinaire en planifiant et coordonnant le travail au quotidien dans le respect des textes en vigueur
– Participer au recrutement des équipes interdisciplinaires avec la direction.
– Diffuser les bonnes pratiques et promouvoir l’analyse de la pratique professionnelle.
– Développer les compétences individuelles et collectives de l’équipe (GPEC)

Qualités requises : communication interne et externe, écoute, disponibilité, capacité à prendre des décisions, rigueur, gestion du stress

Compétences :
– Bonne connaissance de l’environnement médico-social
– Maîtrise de la gestion de projet
– Capacité à construire et à rédiger des analyses, à formuler des propositions, à développer des projets individualisés
– Bonne connaissance des droits des « usagers » tels que définis par la loi du 2 janvier 2002, capacité à mettre en place des procédures pour les faire respecter
– Méthodologie et outils d’analyse et de diagnostic des besoins des personnes accueillies
– Bases solides en technique de management
– Bonne maîtrise des techniques d’animation de groupe et de conduite de réunions, de communication et de négociation
– Capacité à aider les professionnels à prendre de la distance par rapport à leurs pratiques professionnelles
– Capacité à élaborer un budget

Chef de service éducatif (H/F)

Remplacement congé maternité.
Assurer les missions du Chef de Service pour un foyer de vie ( personnes présentant un handicap mental ou psychique) accueillant 34 résidents dont 28 résidents en internat.
Équipe pluridisciplinaire d’environ 30 professionnels.

Accompagnateur / Responsable de Séjour Adapté (F/H) Aout 2022

OK Vacances est un organisme de tourisme adapté proposant des séjours à destination d’adultes déficients intellectuels de bonne et moyenne autonomie.

Depuis plus de 15 ans, nous faisons voyager nos vacanciers sur une cinquantaine de destinations en France et à l’étranger, en inclusions et en pensions complètes.

Nous mettons tout en place pour que ces moments deviennent inoubliables pour nos vacanciers, mais rien n’est possible sans nos équipes !

Sensible au bien-être et au confort du vacancier, l’animateur va avoir pour mission de proposer diverses activités adaptées mais aussi de les accompagner dans les gestes de la vie quotidienne (Toilette, prise de médicament, gestion de l’argent personnel des vacanciers, …).

OK Vacances forme tous les nouveaux accompagnateurs lors de visio en petit groupe, afin d’échanger avec chacun d’entre vous et de vous former à nos protocoles.

VOS MISSONS
• Assurer la sécurité, le bien-être et le confort des vacanciers ;
• Participer aux convoyages ;
• Accompagner les vacanciers dans les actes de la vie quotidienne ;
• Proposer animer des activités ;
• Accompagner les vacanciers dans la gestion de leur argent personnel ;
• Assurer la convivialité et la bonne humeur sur votre séjour.

CE QUE NOUS PROPOSONS
• Séjours en pensions complètes ;
• Transports pris en charges ;
• Formation et accompagnement à la préparation de nos séjours ;
• Contrat d’Engagement Educatif ;
• Rémunération Animateur : 45,16 € / jour ;
• Rémunération Responsable : 70,39 € / jour ;
• Une expérience et une aventure humaine riche en émotions !

Accompagnant éducatif et social (H/F) Alternance 12 mois (apprentissage)

EJE TISF CAP AEPE

L association \”Mille et une Familles\” lance sa campagne de recrutement pour son équipe petite enfance au sein de sa micro-crèche à vocation sociale.

Nous recherchons des personnes avec l\’un des diplômes suivants :
Diplôme d\’État d\’éducateur(trice) de jeunes enfants
Diplôme d\’État en puériculture
Diplôme d\’État infirmier(e)
Diplôme d\’État de psychomotricien(ne).
CAP petite enfance
Certificat de travailleuse familiale
Technicien de l\’intervention sociale et familiale,
Brevet d\’État d\’animateur technicien de l\’éducation populaire et de la jeunesse option petite enfance,
BEP sanitaire et social
Certificat d\’aptitude aux fonctions d\’aide à domicile
Ou justifiant
d\’ une expérience professionnelle de cinq ans comme assistante maternelle
d\’une expérience professionnelle de trois ans dans un établissement public d\’accueil d\’enfant de moins de six ans.

Envie de participer à l\’ ouverture d une structure innovante transmettez nous votre CV et lettre de motivation:
milleetunefamilles@gmail.com

Directeur d’EHPAD (H/F)

Localisation : A proximité de La Rochelle (17)
Rémunération : A partir de 60 K€ bruts annuels + variable
Statut et contrat : Cadre / CDI à temps plein
Prise de poste : Juin 2022

Profil du poste :
Sous l’autorité du directeur d’exploitation, vous êtes garant(e) du bon fonctionnement de l’EHPAD ainsi que de la parfaite coordination des équipes. Vos missions sont les suivantes :
• Assurer un relationnel qualitatif auprès des résidents, des familles, des institutionnels et des prestataires externes ; véhiculer et promouvoir l’image de la résidence et du groupe dans l’environnement local.
• Suivre la qualité des prestations et assurer le respect des règles de fonctionnement.
• Piloter la coordination et le suivi des projets de vie en fonction des dépendances et des besoins en soins médicaux ; favoriser le développement d’animations individuelles ou collectives, offrir aux familles des lieux privilégiés d’échanges.
• Au-travers du pilotage d’un CODIR, animer et fédérer les équipes, développer les compétences, la disponibilité et l’écoute du personnel ; entretenir l’attention de chacun au bien-être des résidents et à la qualité de la communication avec les familles.
• Garantir l’organisation et la bonne gestion des comptes d’exploitation et des budgets ; réaliser les orientations définies par la direction générale.
• Maintenir la dynamique de l’établissement dans la gestion de projets (intra-établissements, sur le territoire, dans le groupe.)
• Entretenir et développer les valeurs du groupe : Respect, Confiance, Sens du service, Esprit d’initiative, Engagement.

Moniteur(trice) – Educateur(trice) diplômé(e)