INTERVENANTS A DOMICILE (H/F)

L’Association ACTID 87 recrute des intervenants à domicile (H/F) pour la fin de l’année 2018. Vous  interviendrez auprès de en situation de handicap et/ou de dépendance liée à l’âge pour les accompagner dans les actes de la vie courante.

Missions confiés:

  • Accompagnement dans les actes essentiels : aide à la toilette et au change, surveillance, aide au lever et au coucher, transferts
  • Accompagnement dans les tâches quotidiennes du domicile : entretien du logement et du linge, préparation et prise des repas, accompagnement aux courses
  • Accompagnement à la vie sociale : accompagnement aux sorties et activités.

Salaire  : salaire selon diplôme et selon la grille de la CC de la Branche de l’Aide à domicile

Éducateur(-trice) de jeunes enfants

Nous recherchons un(e) éducateur(trice) de jeunes enfants pour notre jardins d’enfants situé en plein cœur de Munich. Sur une base de 39 heures hebdomadaires. avec 5 heures de préparation vous accueillerez et accompagnerez les enfants et leurs familles au quotidien dans une association à gestion parentale, sous la tutelle de la ville de Munich. Notre équipe pédagogique franco-allemande, dévouée et compétente, contribue chaque jour à l’accueil et à l’éveil de 28 enfants bilingues de 18 mois à 6 ans à travers un projet pédagogique de qualité.

ES ou ASS (H/F)

L’Association Éducative Creusoise de la Jeunesse et de la Famille (AECJF) recrute 1 éducateur spécialisé (H/F) ou un 1 assistant de service social(H/F) pour son service éducatif (actions éducatives en milieu ouvert et mesures d’investigations éducatives)

Salaire : Convention Collective 1966 (indice 434 sans ancienneté)

AIDE SOIGNANT de JOUR (H/F)

L’AVEHC recrute pour la Maison d’Accueil de Chamberet 1 Aide Soignant de Jour (H/F)

Aide Médico-psychologique (H/F)

L’AVEHC recrute pour la Maison d’Accueil Spécialisée de Chamberet 1 AMP (H/F)

Aide Médico-Psychologique (H/F)

L’Association Vieillesse et Handicap de Chamberet recrute pour le Foyer Occupationnel de Chamberet 1 AMP

Référent- MNA chargé de l’accompagnement (H/F)

Le Département de la Haute-Vienne recrute un référent MNA chargé de l’accompagnement dans le cadre d’un CDD de 5 mois. Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du responsable de la Cellule des informations préoccupantes, l’agent a pour mission d’accompagner les mineurs non accompagnés confiés au Département et résidant à l’hôtel de manière temporaire. A ce titre l’agent devra :
– exercer le suivi éducatif des mineurs non accompagnés résidant à l’hôtel et confiés au Département,
– médiatiser les relations avec les partenaires et assurer une présence effective lors des repas notamment en soirée,
– accompagner le mineur admis dans les différentes démarches que ce soit dans le domaine de la santé, de la scolarité, de l’insertion professionnelle ou de la vie quotidienne,
– être l’interlocuteur des hôtels en cas de difficultés particulières au niveau de l’hébergement,
– construire un projet d’orientation vers une structure adaptée (famille solidaire, logement chez l’habitant, dispositif spécifique..).

Accompagnant éducatif et social (H/F)

Le Département de la Haute-Vienne recrute trois agents chargés d’assurer une aide des mineurs non accompagnés (MNA) pendant les temps de repas.

Moniteur-éducateur /CESF/ AMP (H/F) dans un Lieu de vie accueillant 10 adolescents garçons/filles placés dans le cadre de la protection de l’enfance, situé à Aixe sur Vienne

Vous travaillerez en équipe, en roulement à partir d’un emploi du temps alternant des plages horaires de travail en matinées, soirées, nuits et weekends. Rémunération CCN66. Congés trimestriels.

ES (H/F)

Le PCPE (Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées) Autisme 23 recherche un(e) ES habitant en Creuse pour assurer des prises en charge auprès d’enfants et d’adolescents ou d’adultes ayant un diagnostic d’autisme.
Ces prises en charge peuvent se faire à domicile, dans le cadre scolaire
Rémunération selon la CCNT 1966

EJE (H/F)

La Communauté de Communes des Portes de Vassivière (Haute-Vienne) recrute un/une éducateur(trice) de jeunes enfants à temps plein pour un CDD de 7 mois par voie contractuelle, pour un remplacement. La communauté de communes des Portes de Vassivière située à Eymoutiers est composée de 12 communes et compte 5 575 habitants dont un bourg centre d’environ 2000 habitants. Elle assure en propre la gestion de services d’intérêt communautaire : collecte des déchets ménagers, déchetterie, réseau de bibliothèques, piscine d’été, école de musique, halle des sports, assainissement non collectif, office du tourisme. Elle est compétente en matière de politique petite (ALSH, 2 multi accueils et RAM) de développement économique (pépinières d’entreprises, zones d’activités) d’habitat (aménagement de logements sociaux) et réalise les diagnostics de réseaux d’eau et d’assainissement

Pour son multi accueil de 16 places à Peyrat Le Château, la Communauté de Communes recrute un/une éducateur(trice) de jeunes enfants (EJE) en cours de formation ou diplômé

Missions  :

  • Élaboration et mise en oeuvre des projets pédagogiques : collaborer au travail d’équipe dans le cadre du projet de la structure – conduire des projets pédagogiques en lien avec le projet éducatif – évaluer le déroulement et les effets des activités menées dans le cadre du projet éducatif
  • Gestion de la relation avec les parents ou les substituts parentaux : participer à l’organisation des conditions d’accueil de l’enfant et de sa famille – prendre en compte la diversité culturelle des familles dans le cadre du fonctionnement d’une structure de service public – conduire des entretiens avec les familles
  • Animation et mise en oeuvre des activités éducatives : organiser et animer les ateliers éducatifs – développer et animer des activités manuelles et artistiques, culturelles et d’éveil – Formuler un avis sur le choix des matériels éducatifs – Préparer les commandes des matériels – assurer la maintenance des matériels éducatifs
  • Participation aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants : analyser les besoins (affectifs, sociaux, physiques) des enfants – créer et instaurer les conditions du bien-être individuel et collectif de l’enfant (hygiène,confort,etc.) – repérer les signes d’appel, de mal-être physique ou psychique de l’enfant et en informer le responsable de la structure

Rémunération : selon la grille du cadre d’emploi d’éducateur de jeunes enfants territorial en fonction de l’expérience

 

Responsable du développement et de la qualité (H/F)

L’ASEAC est une association qui oeuvre dans le champ de la protection de l’enfance par des interventions souples et adaptables à domicile ou/et en hébergement. Elle développe des actions éducatives à destination des enfants et de leurs parents en s’appuyant sur les ressources de tous et leur environnement.

Nous recherchons un responsable de développement et de la qualité, membre du comité de direction (fonctions supports du siège, chefs de service et directeur général) et sensibilisé à la responsabilité sociale des organisations

Missions :

  • En lien direct avec le directeur général, le responsable de développement et de la qualité est ressource pour les services, antennes et pôles de l’ASEAC afin de traduire les orientations stratégiques de la direction générale, les politiques publiques et les textes réglementaires dans les pratiques
  • Il met en oeuvre la politique qualité définie par le directeur général (outils2002-2, démarche qualité, évaluation interne et externe, projet de service, Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles,…) en lien étroit avec les chefs de services
  • Il pilote la mise à jour des documents réglementaire inhérents aux ESSMS (RGPD, DUERP,…)
  • Il répond aux appels à projet concernant l’activité de l’ASEAC. Il développe de nouvelles formes de financement (crowfunding, fondations,etc…)
  • Il participe à la mise en oeuvre de la politique de communication définie par la présidente et le directeur générale

Statut : Convention Collective du 15/03/1966, cadre de classe3, et de niveau 1

Rémunération : minimum conventionnel 3 072.55€ brut/mois pour un temps plein

 

 

 

Intervenants à domicile (H/F)

Depuis plus de 20 ans, l’Association AGEMAD (Aide et Garde et Maintien à Domicile) intervient auprès de personnes âgées ou de personnes en situation de handicap pour maintenir et développer leur autonomie à domicile. Actuellement, AGEMAD cherche des intervenants à domicile pour le secteur Limoges-Panazol et proche agglomération pour des remplacements du 24 au 29/12/2018 et/ou du 31/12/2018 au 05/01/2019

Description des missions : Rattaché(e) au responsable de secteur, vous serez amené(e) à effectuer les missions suivantes :

  • Aide à la personne (aide à la toilette, lever, aide aux repas, transferts, changes…)
  • Entretien du domicile (ménage, repassage, préparation repas, courses…)
  • Organise la prestation de service avec le matériel à disposition dans le respect des délais impartis
  • Contribue au développement de l’image de l’entreprise, en veillant à la qualité du service fourni…

Salaire : 10.86 euros (congés compris) + rémunération d’indemnités kilométriques et des temps de trajet

éducateur spécialisé / éducatrice spécialisée

travail d’internat auprès de mineurs âgés de 3 à 18 ans dans le cadre d’un placement.
Capacité à gérer un groupe, capacité d’autonomie et de travail en équipe.

Poste de moniteur éducateur (H/F)

L’établissement accueille 39 personnes adultes handicapées des deux sexes, âgées de 18 ans et plus, présentant des déficiences intellectuelles et des troubles psychiques, orientées par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) siégeant au sein de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).
Organiser et animer des activités quotidiennes des personnes accueillies en collectivité (repas, coucher, lever, toilette, petits soins non-infirmiers, gestion du linge et des lieux de vie etc..….)
-Organiser et animer des activités manuelles, des ateliers d’expression, encadre des sorties culturelles, sportives, ludiques, festives, met en place des soutiens périscolaire, accompagne la personne dans le développement de son autonomie et de sa citoyenneté.
-Écrire le compte-rendu des observations sur le quotidien des personnes accueillies.
-Participer à l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des projets individuels des résidents.
Participer aux réunions de fonctionnement, aux réunions générales
-Accompagner la personne accueillie dans ses démarches médicales, sociales, familiales et administratives et la conseille dans les actes de sa vie quotidienne