ME, ES, CESF, TISF(H/F)

Au sein d’un établissement social accueillant des enfants confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance, vous intervenez auprès d’un groupe de 7 jeunes et adolescents. Vous les accompagnez dans le quotidien (repas, coucher, accompagnement scolaire et temps libres, rdv médicaux, visite famille etc.) et vous inscrivez votre travail éducatif dans le respect d’un travail d’équipe (7personnes), d’un projet de service et d’une commande publique (financeur/payeur)

Informations complémentaires :

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d’activité : Accueil de jeunes enfants
  • Salaire : selon convention collective

 

travailleur social (H/F)

Au sein d\’un établissement social accueillant des enfants confiés par l\’aide sociale à l\’enfance, vous intervenez auprès d\’un groupe de 7 jeunes et adolescents. Vous les accompagnez dans le quotidien (Repas, coucher, accompagnement scolaire et temps libre, rdv médicaux, visite famille, etc.) et vous inscrivez votre travail éducatif dans le respect d\’un travail d\’équipe (7 personnes), d\’un projet de service et d\’une commande publique (financeur/placeur).

Assistant de vie (H/F)

Dans notre souhait de développer le réseau professionnel de FAMI’DOM sur Limoges et sa périphérie et ainsi répondre au mieux aux besoins de nos clients bénéficiaires, nous recherchons des auxiliaires de vie, des employés de maison, ou des gardes d’enfants à domicile.
Vous avez envie de:
• Contribuer à l’amélioration du quotidien des personnes et rendre service
• Accompagner les personnes dépendantes
• Maintenir le lien social des personnes en perte d’autonomie pour favoriser leur maintien à domicile
• Accompagner des jeunes enfants
Votre mission est essentielle, vos qualités humaines doivent être votre premier atout.
VOS MISSIONS :
• Accompagner les personnes dépendantes dans les gestes de la vie quotidienne,
• Entretenir l’habitat et l’environnement du client bénéficiaire (actif ou en perte d’autonomie),
• Gérer l’alimentation (courses et/ou préparation et aide à la prise des repas),
• Accompagner et stimuler (aide aux sorties, à la marche, aux transferts, aide au lever et au coucher, aide à l’hygiène et au confort corporel),
NOS ENGAGEMENTS :
• CDI à temps partiel avec contrat évolutif
• Un planning en fonction de vos disponibilités
• Un ensemble de clients bénéficiaires fixes tenant compte de votre secteur géographique
• Participation aux frais de transport
• Un accompagnement à chaque nouveau client bénéficiaire et/ou remplacement
• Un responsable de secteur à votre écoute
• Des plages d’indisponibilités hebdomadaires
• Une mutuelle d’entreprise
• Des formations
VOTRE PROFIL:
• Vous avez à cœur d’améliorer le quotidien de nos clients bénéficiaires
• Vous êtes doté(e) d’un sens du service, de l’écoute, des responsabilités et de la discrétion
• Vous êtes autonome, organisé(e) et vous faites preuve d’adaptabilité
• Vous êtes Véhiculée
Vous vous reconnaissez dans cette description et vous pensez correspondre au profil décrit ? FAMI’DOM est la société qu’il vous faut ! Nous vous proposons alors de nous rejoindre et ainsi bénéficier d’un CDI en qualité d’aide à domicile.
Vous pouvez nous faire parvenir votre CV soit par mail à l’adresse contact@famidom.fr , soit par courrier au 101 Rue de Babylone, 87000 Limoges

RESPONSABLE DE FORMATIONS (H/F)

POLARIS Formation, membre de l’UNAFORIS, développe une offre de formation évolutive, facilitant les parcours, construite en étroite relation avec les acteurs de l’intervention sociale et un réseau diversifié de partenaires. Dans un esprit d’ouverture et d’échanges, 110 professionnels accompagnent plus de 1.000 apprenants, sur 2 sites, du niveau CAP au MASTER. Dans le cadre de son développement, POLARIS Formation recrute :

UN RESPONSABLE DE FORMATIONS (H/F)
CDI – Temps plein – CCN 66 Cadre Classe 3 niveau 1
Poste basé à Limoges – Isle

Missions :

Sous l’autorité de la Responsable de pôle, en lien étroit avec les formateurs, vous pilotez la filière éducative (ES, ETS) et animez la transversalité pédagogique : réingénierie des diplômes de niveau 6, dossiers d’habilitation, élaboration et mise en parcours des programmes de formation, démarche évaluative. Vous favorisez la diversification des pratiques et outils pédagogiques. Vous animez et valorisez les compétences et savoir-faire de l’équipe de la filière. Vous coordonnez le déroulement des formations : commissions et jurys de sélection, élaboration et suivi des plannings de formation, préparation et organisation des épreuves de certification. Vous supervisez le bon déroulement du parcours des apprenants ; vous organisez et co-animez les instances de concertation avec ces derniers. Vous contribuez aux travaux transversaux de Polaris Formation, aux relations partenariales et à la représentation externe.
Possibilité de prise en charge d’un domaine de formation et d’enseignements.

Encadrant technique d’insertion/moniteur d’atelier (H/F)Entretien des espaces verts et espaces ruraux

Encadrement d’une équipe en insertion sur une activité d’entretien des espaces verts. Le candidat doit être capable d’organiser les travaux en fonction des capacités et aptitudes des travailleurs., créer une dynamique de groupe, savoir évaluer les travailleurs. Des connaissances techniques en espaces verts seront utiles.

AS ou AES (H/F)

Soins 16 ADMR recrute pour le SSIAD/SPASAD pour la saison estivale (selon vos disponibilités entre juin et septembre ) sur l’ensemble de la Charente

Moniteur(trice) éducateur(trice) (H/F)

Pour compléter une équipe de 4 personnes accueillant 7 adolescents de 13 à 18 ans placés par l’ASE : accompagnement au quotidien (vie scolaire et sociale, santé…). Travail en équipe

Assistant(e) de vie (H/F)

Profil recherché :
Vous serez amené à intervenir auprès de personnes âgées et/ou en situation de handicap à leurs domiciles, dans les actes de la vie quotidienne (aide au lever, coucher, entretien du logement, courses, démarches administratives, préparation de repas…).
Ce poste exige de réelles capacités d’adaptation, d’empathie, de bienveillance, dans la mesure où la relation humaine est indispensable dans pour favoriser la réussite du dispositif de maintien à domicile mis en place.

Intervenant à domicile (H/F)

L’Association AGEMAD (Aide Garde et Maintien à Domicile), intervient auprès des personnes âgées et/ou des personnes en situation d’handicap pour leur maintien à
Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un(e) intervenant(e) à domicile pour compléter notre équipe de proximité pour le secteur de LIMOGES et son agglomération.
Vous exercerez une fonction d’accompagnement, d’animation et d’organisation de la vie quotidienne auprès des personnes en situation de handicap mais également auprès d’un public âgé et/ou dépendant.
Vos missions :
– Aide à la toilette, aide à l’habillage et déshabillage, aide à la mobilité, aux transferts, au lever et au coucher)
– Accompagnement et stimulation des usagers, aide aux sorties, aide à la marche
– Aide à la vie quotidienne : entretien du logement, courses et préparation des repas, surveillance et aide à l’alimentation.
– Soutien moral, aide administrative.
Les relations humaines étant au cœur du métier, l’empathie, le sérieux et l’écoute sont nécessaires. La polyvalence et une bonne résistance physique sont associées au poste. Vous devez également être force de proposition dans l’accompagnement des usagers.
Vous avez le sens des responsabilités et de la discrétion et vous êtes doté(e) d’un très bon savoir-être.
Plusieurs déplacements d’un domicile à l’autre sont à prévoir. Permis de conduire et véhicule personnel indispensable.
Les personnes diplômés AMP ou Accompagnant Éducatif et Social et titre ADV seront privilégiés mais les candidatures des personnes non diplômés mais avec expérience dans l’accompagnement de personnes âgées ou handicapées seront également étudiées.
Modalités :
• CDI temps partiel 30h00 semaine et roulements sur les week-ends, poste à pourvoir rapidement
• Salaire horaire suivant diplôme, et reprise d’ancienneté possible, rémunération des indemnités kilométriques et temps de trajet

• Mutuelle d’entreprise et téléphone professionnel.

Éducateur petite enfance (H/F)

L’association Tom Pousse a besoin de compléter son équipe au sein du multi-accueil avec :
Deux CDI plus un poste de remplaçant à partir d’avril

Tom pousse est un multi-accueil de 12 places qui reçoit des enfants de 2 mois et demi à 6 ans du lundi au vendredi de 8h à 18h sur la commune de Faux La Montagne.
C’est une petite structure qui permet une relation individualisée avec chaque enfant et le respect de leur rythme. On y privilégie l’autonomie et la motricité libre.

L’équipe de Tom pousse est constituée de 8 salariés à temps plein ou partiel et d’un conseil d’administration. Le fonctionnement est collectif, les responsabilités et les tâches de gestion sont réparties entre tous.

Missions :
Assurer l’accueil des enfants dans le respect du projet pédagogique ( inspiration piklérienne ) .
Veiller à la sécurité, à la santé et au bien être de l’enfant.
Mettre en place des ateliers d’éveil et de motricité.
Participer aux tâches de gestion et d’intendance .

Réunion d’équipe tous les mardis de 18h30 à 20h30.

Accompagnement éducatif( H/F) d’adolescents (garçons) de 14 à 18 ans sur les temps de la vie quotidienne et sur certaines activités dans le cadre d’un internat

A.E.S. (H/F)

SAVS

Animateurs / Accompagnateurs (H/F) de séjours adaptés

Missions :
– Encadrer et animer des séjours pour adultes porteur d’un handicap mental.
– Proposer des activités pour animer le séjour et assurer les activités prévues.
– Gérer le quotidien (organisation du planning d’activités, gestion des repas, assurer le suivi sanitaire…).
– Assurer le transport des vacanciers.
– Veiller au confort et à la sécurité du groupe.

Rémunération : à partir de 40€ brut/jour + prime(s) + nourri + logé

Dates des prochains séjours :
Du 01/08/2020 au 15/08/2020
Du 01/08/2020 au 22/08/2020

Infos pratiques :
– Départs et retours des séjours de LYON
– Formation rémunérée prévue.
– Prise en charge des frais de déplacements jusqu’à 100 € ».

CHEF DE SERVICE (H/F)

Présentation de l’établissement
L’Etablissement Public Départemental Blanche de Fontarce est un établissement public social et médico-social exerçant ses activités dans le département de l’Indre, intervenant dans le champ de la protection de l’enfance, du handicap et des personnes âgées.
Au titre de sa mission de protection de l’enfance, l’Etablissement gère le Foyer Départemental de l’Enfance de l’Indre, doté de 36 places. Il accueille des mineurs faisant l’objet d’une mesure de protection, décidée par le Juge des Enfants ou par les services sociaux du Département. Il gère également un Centre Parental de 9 places qui accueille des mères ou parents en difficulté avec leur(s) enfant(s). Ces deux structures sont installées à Châteauroux.
Dans le champ du handicap, l’établissement gère trois sites : le Foyer d’Accueil Occupationnel « Les Ecureuils », installé à Châteauroux. Cet établissement compte 27 places (15 places d’internat, 10 places d’accueil de jour et 2 places d’accueil temporaire), le Foyer de Vie La Bussière, qui se situe au sud-est du département, composé de 44 places (32 places d’internat en foyer occupationnel, 10 places de foyer d’accueil médicalisé et 2 places d’accueil de jour), et l’Espace Benjamin de Chaillac, qui se trouve au sud-ouest du département, composé de 30 places (20 places de Foyer d’Accueil Médicalisé et 10 places de Maison d’Accueil Spécialisée).
L’Etablissement intervient également dans le champ des personnes âgées, avec un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes de 52 places à Chaillac.
L’Etablissement gère, en plus de ses activités sociales et médico-sociales, un important parc immobilier composé de biens très divers, dont plusieurs immeubles de rapport. Ces biens sont situés à Paris, Nantes et dans l’Indre, avec un total d’environ 200 locataires. Les revenus de ce patrimoine permettent de financer un quart du budget de fonctionnement du Foyer de l’enfance, ainsi que la plupart de nos investissements.

Le Responsable d’Unité Socio-Educative est chargé de l’encadrement de l’équipe du FAO et du FAM. Il est garant de la déclinaison opérationnelle des valeurs de l’établissement telles que définies dans le projet d’Etablissement.

Il est garant de la qualité et de l’individualisation de l’accompagnement des résidents, il veille à la mise en place des projets personnalisés et à la cohérence des activités mises en place avec ces derniers.

Il a pour mission d’assurer la mise en œuvre et le suivi du projet de service. Il est garant de l’application des recommandations faisant suite aux évaluations internes, externes et aux inspections des autorités de contrôle sur tout ce qui a trait à la dimension socio-éducative, à l’accompagnement des usagers et au management des équipes.

Il peut être amené à représenter le site et/ou la direction dans des réunions ou auprès des partenaires.

Il assure l’encadrement hiérarchique des agents de son service et fait le lien avec la direction (communication ascendante et descendante).

Il assure une gestion quotidienne du site, tant en termes de management de proximité que de gestion institutionnelle.

Missions principales
* Management de l’équipe du FAO et du FAM (environ 30 agents)
* Gestion du planning, suivi des heures en respect des contrats et de la règlementation
* Gestion des projets individuels des publics accueillis et vérification de leur réalisation, évaluation et actualisation
* Gestion des entretiens avec les familles et les représentants légaux
* Gestion des accueils des résidents en lien avec la MDPH
* Définition de la politique socio-éducative du service en lien avec le projet d’établissement
* Vérification de la cohérence des actions menées sur le site
* Animation de l’équipe socio-éducative et conduite de réunion
* Analyse des pratiques socio-éducatives et accompagnement à l’interrogation éthique des équipes
* Montage de projets spécifiques
* Conduite de projets et accompagnement du changement
* Valorisation de l’activité des professionnels et élaboration du rapport d’activité
* Gestion administrative et budgétaire de l’unité en lien avec la Direction
* Remplissage des tableaux de bord institutionnels
* Gestion des relations avec les partenaires internes et externes, tutelles et financeurs, en lien avec la Direction
* Gestion logistique et technique de la structure accueillant l’unité socio-éducative (demande de bons de travaux,
projets d’installation complémentaire, etc.) en lien avec le direction
* Gestion des relations avec les associations, bénévoles, etc.
* Préparation, conduite ou participation à la conduite d’actions évènementielles pour le site
* Evaluation des besoins en formation et des projets d’évolution des professionnels
* Gestion des conflits intra ou inter-équipes
* Réalisation d’entretiens individuels (écoute, cadrage, évaluation, formation, etc.)

Qualités attendues :
* Accueil et accompagnement des professionnels
* Conscience de son positionnement professionnel : non jugement, intégrité, ouverture d’esprit, respect, honnêteté, loyauté
* Savoir-faire relationnel : écoute, discrétion, patience, capacité à contenir ses émotions et sens de la relation
* Curiosité intellectuelle, dynamisme et sens du travail en équipe
* Réactivité, aptitude à prendre des décisions et aptitude à en rendre compte
* Prise d’initiative dans un cadre sécurisé et respectueux des bonnes pratiques
* Respect de l’autorité, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel
* Organisation, méthode et rigueur
* Capacité à prendre la parole en public ou en situation de face à face
* Représentation et valorisation de l’image institutionnelle au travers de son comportement, de son attitude et de sa tenue
* Aptitude à développer une relation de confiance, aptitude à la réassurance
* Capacité à positiver les situations de vie et/ou d’apprentissage rencontrées
* Aptitude à décliner une politique de site
* Capacité à se positionner par l’expertise socio-éducative